ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Money money (Henry Janssen)
[Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] EmptyAujourd'hui à 22:01 par Klavier Gavin

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] EmptyAujourd'hui à 22:01 par Klavier Gavin

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
[Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] EmptyAujourd'hui à 21:24 par Soma Yukihira

» Perles du forum
[Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] EmptyAujourd'hui à 14:32 par Phoenix Wright

» [08/05/2024] Tell me I can have your game || ft. Penny Polendina
[Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] EmptyHier à 22:01 par Neil A. Josten

» Cérémonie de Henry Janssen
[Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] EmptyHier à 20:41 par Vincent Leroy

» [05/05/2024] Be gay, do crimes || ft. Neil Josten
[Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] EmptyHier à 18:10 par Andrew Minyard

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] EmptyHier à 14:33 par Jessica Diaz

» Le manoir des Bêtes
[Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] EmptyLun 6 Mai - 23:49 par Invité

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema]
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema]
Lun 1 Mai - 22:05
                    

I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing.



Epistolaire

Voilà deux mois que Taynara et Ema vécurent un échange étrange dans le Dôme, lors d'une des sempiternelles farces de celui-ci qui rendait chaque être présent à l'intérieur terriblement attirant. Dès lors, même si les relations entre les deux femmes sont restées amicales, Taynara garda un léger poids dans sa poitrine qu'elle tenta de retirer en couchant ses impressions sur le papier. Une lettre qu'elle fit ensuite parvenir à Ema.

A ma chère collègue Ema,


Recevoir une lettre de moi doit te sembler bizarre et c'est vrai que, pendant que je l'écris, je n'ai qu'une envie c'est de jeter ce papier à la poubelle. J'espère que ça ne te mettra pas trop mal-à-l'aise et, ne t'en fais pas, ce n'est rien de très grave.

Je t'envoie cette lettre parce que ça fait quelques temps que j'aimerai reparler avec toi de cette fois, début mars, où nous étions dans le Dôme et que... on a réagit étrangement l'une comme l'autre. Depuis j'ai appris que c'était à cause de la magie du Dôme, mais je te voyais comme une femme vraiment magnifique et j'étais un peu soufflée. Non pas que tu ne sois pas magnifique sans ça, je dis pas ça, au contraire. (le « au contraire » est soigneusement raturé, illisible)

Bref, vu que je te voyais comme ça, j'avoue avoir un peu perdu ma concentration et mes mots... je ne dirais pas qu'ils ont dépassé ma pensée, mais c'est des pensées que je ne voulais pas que tu saches aussi nettement et plus j'y repense plus je me dis que je n'ai pas été une très bonne amie ce jour-là. Le Dôme n'était pas responsable de ce que je disais, il me faisait te voir très belle, oui, mais c'était de ma responsabilité tout ce que j'ai dit, tous les compliments que je t'ai fait, beaucoup trop élogieux et je voyais bien que ça t’embarrassait beaucoup, mais j'ai continué quand même.

Depuis ce jour-là je me sens un peu nulle parce que, même si c'était en partie à cause du Dôme, je t'ai quand même mise mal-à-l'aise avec mon comportement, mes compliments, etc. Je comprendrai que tu ne veuilles plus en parler, mais j'avais quand même besoin de m'excuser. Désolé pour ça, Ema, t'es une super amie et j'ai pas envie de te perdre parce que ce fichu Dôme m'a donné envie de flirter alors que ce n'était pas correct. Je l'admets aujourd'hui, c'était du flirt, même si j'en avais pas tout à fait conscience sur le moment.

Voilà, j'espère que cette lettre ne te mettra pas encore plus dans l'embarras, tu n'es pas obligée d'y répondre et on n'est pas obligées d'aborder le sujet à nouveau, mais sache que je te fais la promesse de ne plus dépasser les limites du raisonnable, que je sois ensorcelée ou pas, et que je veux que notre amitié dure encore longtemps.

J'espère que tu te portes bien, que ton dortoir ne te cause pas trop de soucis, tu sais que si tu as besoin d'en parler je suis là. On est dans la même galère, alors compte sur moi si besoin, d'accord ? Après, si tu penses qu'on doit s'éloigner vu ce que je viens de te dire, je comprendrai aussi tout à fait. Ce que je veux dire c'est que je ne veux plus te causer du souci, du malaise, quoique ce soit du genre ! J'espère que je suis claire, je n'écris presque jamais de lettres.


Ta collègue qui t'estime, te respecte et t'apprécie beaucoup,

Taynara Ka'ana'ana.


KoalaVolant
            
Ema McKay
Ursirre
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] YAH7CYtj
STAND UP FOR WHAT YOU BELIEVE IN EVEN IF IT MEANS STANDING ALONE

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 321
ϟ Gallions : 465
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Préfète Ursirre
ϟ Baguette : bois d’érable - ventricule de dragon - 24cm, fine et souple
ϟ Cursus : Communication & Littérature Sorcières

ϟ Malle : ✻ Des livres ;
✻ Un porte-bonheur japonais ;
✻ Des photographies, principalement de sa mère ;
✻ Un camée décoré décoré d'un chardon, offert par sa mère ;
✻ Un bout de tissu tout abimé qui lui servait de doudou ;
✻ Un tas de lettres dans lesquelles elle adresse à sa mère ;
✻ Une épingle à cheveux en forme de renard, offerte par Yumeko
✻ Un elixir du gnome ;
Son téléphone
Ema McKay
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] YAH7CYtj
STAND UP FOR WHAT YOU BELIEVE IN EVEN IF IT MEANS STANDING ALONE

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 321
ϟ Gallions : 465
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Préfète Ursirre
ϟ Baguette : bois d’érable - ventricule de dragon - 24cm, fine et souple
ϟ Cursus : Communication & Littérature Sorcières

ϟ Malle : ✻ Des livres ;
✻ Un porte-bonheur japonais ;
✻ Des photographies, principalement de sa mère ;
✻ Un camée décoré décoré d'un chardon, offert par sa mère ;
✻ Un bout de tissu tout abimé qui lui servait de doudou ;
✻ Un tas de lettres dans lesquelles elle adresse à sa mère ;
✻ Une épingle à cheveux en forme de renard, offerte par Yumeko
✻ Un elixir du gnome ;
Son téléphone
Sujet: Re: [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema]
Mer 10 Mai - 9:50
                    



// I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringingft. Taynara Ka'ana'ana | Mai 2023— Format conte Il était une fois, une jeune femme dont les boucles rousses chatoyaient autour de son visage. Elle s’appelait Ema. Ema n’était pas une jeune femme tout à fait ordinaire. C’était une sorcière ! Et elle vivait dans une grande école de sorcellerie, où tous les jours, elle apprenait la magie, la confection de potions ou encore le nom des grands mages qui avaient fait l’histoire. Dans cette école de sorcellerie, Ema avait une fonction toute particulière. Ema était une des préfètes ! Elle était chargée d’encadrer et de surveiller les élèves. Bien entendu, elle n’était pas seule pour faire régner l’ordre et la discipline dans l’école. Ils étaient en tout huit préfets. Et parmi eux, il y avait la préfète des Chouettes, Taynara Ka’ana’ana.

Dans cette grande école de magie, il y avait un lieu tout particulier, cœur de campus, où tous les élèves aimaient se retrouver : le Dôme. Cependant, cet endroit était farceur et aimait faire des blagues aux sorciers qui y entraient. Un jour, alors qu’Ema et Taynara discutaient de leur avenir, le Dôme décida de leur faire une petite blague, et les deux jeunes femmes sentirent une attirance étrange pour l’autre. Et bien qu’après cet événement, elles restaient en bon terme, une certaine gêne, qui n’était pas la bienvenue, s'était installée.

Deux mois plus tard, alors qu’elle s’apprêtait à se mettre en route pour sa ronde de surveillance, Ema reçut une lettre de son amie Taynara. La jeune femme était surprise. Après tout, elles se croisaient presque tous les jours et elles discutaient régulièrement, malgré l’incident qui avait eu lieu dans le Dôme. Elle s’inquiéta un peu, des raisons qui avaient poussé la semi-géante à lui écrire. Que pouvait-il bien donc s’être passé ?! Qu’avait-elle à lui dire qui ne pouvait être fait en face à face, lorsqu’elles se voyaient ? Ema déplia donc la lettre pour prendre connaissance de son contenu. Une fois terminée, elle poussa un petit soupir de soulagement. Ema réalisa qu’elle n’était pas la seule pour qui les événements du Dôme avaient été perturbants, voire embarrassants. Elle décida qu’il était grand temps de désamorcer cette situation et de reprendre le cours de leur vie et de leur amitié normalement.

La jeune sorcière se mit donc en route vers la maison de Strixyst, là où elle pourrait trouver son amie préfète. Comme il était presque l’heure de sa ronde quotidienne, elle ne voyait pas d’inconvénient à s’y rendre dès maintenant. Sur le chemin, elle se demanda ce qu’elle pourrait bien lui dire. Elle ne voulait surtout pas que ce soit perçu comme une confrontation, ou quoi que ce soit. Elle voulait simplement mettre les choses à plat : lors de cette étrange soirée, le Dôme leur avait fait voir les choses différemment, et Taynara n’avait aucune raison de s’en vouloir !

Une fois arrivée sur place, la jeune femme remarqua qu’elle n’avait même pas prévenue son amie qu’elle arrivait. Elle regarda la façade, légèrement teintée de violet, et s’avança prudemment. En effet, dans cette école de sorcellerie, les dortoirs de chacun étaient magiques, et on ne pouvait y entrer comme on le souhaitait ! Seules les personnes possédant la pierre correspondante y étaient autorisées. Ema ne souhaitait pas franchir le seuil de la porte, mais elle préférait rester sur ses gardes pour ne pas se faire avoir par la maison ! Heureusement, il s’agissait là de la maison des Chouettes, qui lui aurait simplement ouvert une porte sur l’extérieur, et non pas celles des Cerfs, qui l’aurait piégé dans un filet de lierre !

Alors, la jeune femme toqua simplement à la porte d’entrée, espérant que quelqu’un lui réponde. Malheureusement pour elle, personne ne vint. Elle attendit quelques minutes avant de sortir son téléphone portable pour envoyer un message à sa camarade, l’avertissant qu’elle souhaitait lui parler et qu’elle l’attendait à l’entrée ! Elle n’eut pas à attendre très longtemps, certainement que son amie se préparait elle aussi pour sa ronde de soirée et elle ne mit que quelques minutes à arriver.

La jeune sorcière, légèrement impatiente de désamorcer cette étrange situation, avait un air pressant sur le visage. Il était grand temps de mettre fin à cette mascarade et de passer à autre chose ! Lorsqu’elle vit son amie arriver, elle poussa un léger soupir de soulagement, l’attente étant terminée. Elle lui faisant un petit signe de main, pour la saluer.

- Bonjour Taynara !

Sa voix était douce et amicale, essayant au mieux d’éviter de montrer le moindre embarras.

- Tu vas bien ?

Elle ne voulait pas parler de banalités, créant une nouvelle gêne entre elles. Aussi, elle continua son petit monologue sans même attendre une réponse.

- J’ai bien reçu ta lettre, et je voulais qu’on en discute un petit peu. Tu aurais cinq minutes, avant ta ronde ?

Elle pensa qu’elle aurait l’air bête, si Taynara refusait, mais, elle voulait avoir son accord tout de même !

- D’abord, je voulais te remercier pour ce que tu y dis. Et je voulais aussi te dire que tu n’avais aucune excuse pour me présenter ! Après tout, on était toutes les deux dans la même situation !

Elle prit une petite pause, pour respirer un peu entre deux phrases.

- Enfin, tout ça pour dire que c’est du passé, et qu’on peut passer à autre chose ! Qu’en penses-tu ?

Enfin, Ema se tu, en attendant la réponse de son amie. Et ainsi, elle espérait que la situation se soit résolu d’elle-même. Et elle espérait pouvoir continuer à partager cette amitié et à vivre sa petite vie de sorcière tranquillement !


Ema vous toise en #51a3ad
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema]
Mer 10 Mai - 10:49
                    

I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing.



Script de film
1 MAISON STRIXYST / INT. – NUIT.

L'entrée d'une très grande maison, style moderne, un dortoir d'internat. Carrelage lustré. Murs décorés avec des tableaux minimalistes. Grand escalier menant aux étages supérieurs. C'est calme, la lumière au plafond est brillante et blanche.

TAYNARA est la préfète, la surveillante de ce dortoir. Elle prépare sa ronde du soir. Elle est en uniforme et enfile ses chaussures, le pied posé sur un banc. Elle se redresse et s'étire. C'est une jeune femme métisse, athlétique.

Filmée en plan large, pour mettre en valeur le décor et son isolement, on ne distingue pas son visage.

Soudain, on toque à la grande porte de la maison. Le bruit résonne dans la grande pièce vide.

Filmée en plan poitrine, TAYNARA tourne la tête vers la porte. On distingue maintenant son visage. S'y affiche une expression de surprise.

Plan sur la porte qui prend tout le cadre. On voit TAYNARA s'en approcher. Elle est aussi grande que la porte. Elle l'ouvre avec précaution, intriguée par l'heure tardive de la visite.

De l'autre côté se trouve EMA. La préfète d'un autre dortoir de l'école. Les deux femmes sont filmées en champ / contre-champ. EMA est souriante, TAYNARA incrédule. On voit que dehors il fait nuit.

EMA
Bonjour Taynara !

TAYNARA
Hello Ema.

EMA
Tu vas bien ?

EMA n'attend pas la réponse de TAYNARA et reprend la parole.

EMA
J’ai bien reçu ta lettre, et je voulais qu’on en discute un petit peu. Tu aurais cinq minutes, avant ta ronde ?

Un temps

EMA
D’abord, je voulais te remercier pour ce que tu y dis. Et je voulais aussi te dire que tu n’avais aucune excuse pour me présenter ! Après tout, on était toutes les deux dans la même situation !

Un temps.

EMA
Enfin, tout ça pour dire que c’est du passé, et qu’on peut passer à autre chose ! Qu’en penses-tu ?

TAYNARA est filmée en plan poitrine, en contre-plongée vu sa hauteur. Son visage affiche une expression honteuse. Elle soupire.

TAYNARA
Merci beaucoup, Ema... Tu ne peux pas savoir comme ça me soulage. Mais j'ai quand même honte, tout n'est pas la faute du Dôme. Tu n'as pas eu le même comportement que moi. Ma façon d'agir n'était pas correcte.


Un temps

TAYNARA
Mais je serais très heureuse et reconnaissante si je pouvais rester ton amie.

Contre-champ sur la réaction d'EMA, puis retour sur TAYNARA qui affiche un sourire tendre.

Soudain, les deux sont interrompues par des bruits de pas descendant l'escalier. Taynara se retourne et, filmé en plan large, un JEUNE GARÇON descend les marches et s'approche d'elle. Il a les cheveux courts, bruns, porte un pyjama unicolore.

Une fois qu'il est proche de TAYNARA, il est filmé en gros plan et on constate un visage fatigué. Ses yeux plissés éblouis par la lumière au plafond.

JEUNE GARÇON
Taynara, Taynara !

TAYNARA
Oui, Victorien ? Que se passe-t-il ?

VICTORIEN
Il est bientôt 23h et Maxime n'est toujours pas rentré dans notre chambre ! D'habitude il est toujours là très en avance ! Il fait le club théâtre, mais ça fini à 20h !

TAYNARA réfléchit un instant, l'air soucieuse.

TAYNARA
Tu as raison de t'inquiéter, dans ce cas. On va aller le retrouver, d'accord ? D'ici là, retourne dans ta chambre, toi aussi tu dois y être avant 23h. Mais merci de ton alerte, tout ira bien, t'en fais pas.


Son visage est souriant, se veut rassurant. VICTORIEN acquiesce et retourne dans sa chambre en hâte. TAYNARA se retourne vers EMA, toujours à la porte de la maison.

TAYNARA
Dis, Ema, ça m'embête de te demander ça, surtout vu pour quoi tu es venue, mais tu pourrais m'accompagner pour chercher ce petit ? C'est un première année, donc j'ai peur que s'il se cache quelque part je n'arrive pas à le débusquer toute seule.

Elles sont filmées en plan américain, champ vers TAYNARA qui trépigne, frottant ses mains dans son dos avec une expression honteuse sur le visage.


KoalaVolant
[/font][/size][/font][/size]
            
Ema McKay
Ursirre
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] YAH7CYtj
STAND UP FOR WHAT YOU BELIEVE IN EVEN IF IT MEANS STANDING ALONE

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 321
ϟ Gallions : 465
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Préfète Ursirre
ϟ Baguette : bois d’érable - ventricule de dragon - 24cm, fine et souple
ϟ Cursus : Communication & Littérature Sorcières

ϟ Malle : ✻ Des livres ;
✻ Un porte-bonheur japonais ;
✻ Des photographies, principalement de sa mère ;
✻ Un camée décoré décoré d'un chardon, offert par sa mère ;
✻ Un bout de tissu tout abimé qui lui servait de doudou ;
✻ Un tas de lettres dans lesquelles elle adresse à sa mère ;
✻ Une épingle à cheveux en forme de renard, offerte par Yumeko
✻ Un elixir du gnome ;
Son téléphone
Ema McKay
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] YAH7CYtj
STAND UP FOR WHAT YOU BELIEVE IN EVEN IF IT MEANS STANDING ALONE

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 321
ϟ Gallions : 465
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Préfète Ursirre
ϟ Baguette : bois d’érable - ventricule de dragon - 24cm, fine et souple
ϟ Cursus : Communication & Littérature Sorcières

ϟ Malle : ✻ Des livres ;
✻ Un porte-bonheur japonais ;
✻ Des photographies, principalement de sa mère ;
✻ Un camée décoré décoré d'un chardon, offert par sa mère ;
✻ Un bout de tissu tout abimé qui lui servait de doudou ;
✻ Un tas de lettres dans lesquelles elle adresse à sa mère ;
✻ Une épingle à cheveux en forme de renard, offerte par Yumeko
✻ Un elixir du gnome ;
Son téléphone
Sujet: Re: [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema]
Mar 16 Mai - 22:51
                    


image_rpimagerp

I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing.

“ IluNews ~ 2 mai 2023 ”

BREAKING NEWS : UN ÉLÈVE PORTÉ DISPARU DANS L'ÉCOLE DE SORCELLERIE CANADIENNE !

C’est en ce mardi 2 mai que les événements ont eu lieu. Il est vingt-trois heures lorsque l’on apprend les faits. Un élève de la maison Strixyst, en première année, n’est pas rentré dans sa maison ce soir. L’enfant en question, Maxime, inscrit au club de théâtre n’est pas rentré après sa répétition aujourd’hui. Inquiet de ne pas le voir revenir dans son dortoir, un de ses amis, Victorien, a eu le bon réflexe. Il témoigne : “J’ai aperçu notre préfète, Taynara, en compagnie de celle des Ursirre, Ema McKay. J’ai immédiatement été les prévenir. Ce n’est pas dans ses habitudes d’outrepasser le couvre-feu, alors je me suis dis qu’il y avait un problème

Les deux préfètes ont immédiatement pris en charge cette affaire. Les deux demoiselles ont dans un premier temps interrogé Victorien, afin d’en savoir plus. Ema nous raconte : “Victorien nous a alertés dès qu’il s’est rendu compte de la situation. Si tous les élèves pouvaient avoir le même réflexe, ça nous rendrait la vie plus facile ! Il nous a appris que Maxime faisait partie du club de théâtre, qui se regroupe tous les mardis soirs à l’amphithéâtre. Cependant, les séances de théorie sont censées se terminer à 20 heures. Taynara n’a pas eu besoin de demander quoi que ce soit, il était évident que l’on devait aller le retrouver.

DEUX PRÉFÈTES QUI PRENNENT LEUR MISSION À COEUR

Les deux jeunes femmes, qui étaient en service, ont donc commencé leur enquête. Et leur premier réflexe a été d’avertir le professeur Caleb Harper, directeur de la maison Strixyst. “Ce n’est pas la première fois qu’un élève s’absente en soirée, fait le mur, sort malgré le règlement. Lorsqu’il s’agit d’une personne majeure, on ne prévient pas forcément les professeurs immédiatement. Il n’y a, dans ces cas-là, pas vraiment d’inquiétude, ne nous voilons pas la face, nous connaissons les raisons de ce type d’absence. Mais puisque Maxime est en première année, il nous a semblé judicieux d’avertir le corps professoral au plus vite. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Et puis, il s’agit là d’une enfant de onze ou douze ans !

Une fois l’alerte lancée, elles ne sont pas restées les bras croisés à attendre que les professeurs retrouvent le jeune garçon. Puisqu’elles étaient en pleine heure de ronde, elles en ont profité pour en apprendre le maximum et retrouver le-dit Maxime. L’amphithéâtre étant le dernier endroit où l’on était certain d’avoir vu le première année, Ema McKay et Taynara Ka’ana’ana s’y sont rendu afin de mener à bien leur enquête.

DEUX TÉMOINS SUR PLACE

Une fois arrivées à bon port, nos deux préfètes sont tombés sur des élèves plus âgés, exempt de couvre-feu, qui profitait du bon air printanier. Parmi eux, deux élèves de la maison Cervirald, membre du club de théâtre, qui ont pu côtoyer Maxime avant sa disparition. Ils ont bien sûr immédiatement été interrogés sur les actions du jeune Strixyst et sur l’endroit où il pourrait se trouver. Grâce aux informations que pourraient détenir ses deux élèves, nos préfètes pourraient bien parvenir à retrouver l’enfant !

A l’heure où nous rédigeons cet article, nous n’avons pas plus d’informations sur cette enquête. Elle sera mise à jour dès que nous en saurons plus !

Article par Asuryaa

artemis | www


Ema vous toise en #51a3ad
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema]
Jeu 18 Mai - 23:46
                    

I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing.



Théâtre

PERSONNAGES :
MAXIME, élève porté disparu.
VICTORIEN, camarade de chambre de Maxime.
GARY, élève Cervirald membre du club de théâtre.
PENELOPE, élève Cervirald membre du club de théâtre.
SUZUME, élève lupy membre du club de théâtre.
TAYNARA, préfète des Strixysts.
EMA, préfète des Ursirres.

ACTE I
Scène 1

Gary, Pénélope, paraissant sur le théâtre en bavardant d'un ton léger. Taynara, Ema, venant à leur rencontre avec empressement.

GARY : Oh ! Regarde ! Je la connais cette géante, je crois qu'elle est préfète, non ?

PENELOPE : Si c'est le cas surveille ton langage, ces deux-là ont l'air de vouloir quelque chose, mais chut ! Elles approchent !

Taynara et Ema arrivent sur scène, d'un pas pressé.

PENELOPE : Bonsoir ! Que nous vaut votre charmante compagnie ? Si c'est au sujet de l'heure, mon camarade et moi-même avons l'âge requis pour ne plus avoir à respecter le couvre-feu ! Vous n'avez pas de soucis à vous faire là-dessus !

TAYNARA : Vous, peut-être, mais un de vos collègues du club de théâtre non, et il n'est pas dans le dortoir des Strixysts.

GARY : Ah ouais ? Pourtant tous les petits sont partis dès la fin du cours justement. Tu crois qu'on aurait dû les raccompagner, Pénélope ?

PENELOPE : On va peut-être devoir s'y mettre, oui. Qui a disparu, mesdames ?

EMA : Maxime. Il est en première année.

GARY, amusé : Bah alors ? Maxime serait un petit fugueur ?

PENELOPE : Ne dis pas de bêtises, Gary. Maxime est un membre sérieux du club et depuis son inscription on ne l'a jamais vu se diriger autre part que vers sa maison en fin de cours.

TAYNARA : Nous ne sommes pas là pour faire son procès, et justement si ce n'est pas dans ses habitudes c'est encore pire. Ce soir il s'est dirigé vers la Maison Strixyst, comme à chaque fois ?

PENELOPE : Oulah... Gary, tu l'as vu partir par où toi ?

GARY, sortant son téléphone : Non, mais j'ai son numéro. Je vais l'appeler et s'il répond tout sera réglé.

TAYNARA, se tournant vers Ema : Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé... Je m'attendais à ce qu'il soit ici.

PENELOPE : Attends, Gary ! Ça m'est revenu. Il est parti avec Suzume, une autre élève de première année qui suit nos cours et... ils ne sont pas allés vers leurs maisons. Ils sont partis vers... les jardins.

TAYNARA : Tu me sembles bien au courant...

PENELOPE : Écoutez, ces deux petits sont en train de tomber amoureux, et ils voulaient passer un moment rien qu'à eux après le cours. Ils m'ont promis qu'ils rentreraient avant le couvre-feu, peut-être qu'ils n'ont pas vu le temps passer.

EMA : Moh... Aller viens Taynara, on va aller les retrouver.

TAYNARA : Je vais me sentir mal d'interrompre les tourtereaux, on a vraiment un métier pourri. Pardon, on a vraiment une charge nominative non-rémunérée pourrie. Merci, vous deux, passez une bonne soirée !

Taynara et Ema quittent la scène d'un même pas pressé.

GARY : Moh, pourquoi tu les as balancé ?

PENELOPE : T'aurais préféré quoi ? Appeler Maxime et lui dire « Salut petit, j'espère que t'as bien profité de ton moment en amoureux parce que deux préfètes arrivent pour vous ramener par la peau du cou ! » Tu les connais, ils se seraient enfuis comme Roméo et Juliette et on aurait dû faire une battue toute la nuit ! Non on va les laisser se débrouiller, les têtes-en-l'air !

GARY : Toujours pleine de sagesse, Pénélope.

PENELOPE : Et j'aimerai bien être toute aussi pleine de chips barbecue. Aller viens, on rentre, on se les caille.

Gary et Pénélope quittent la scène, fin de la scène 1.

KoalaVolant
            
Ema McKay
Ursirre
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] YAH7CYtj
STAND UP FOR WHAT YOU BELIEVE IN EVEN IF IT MEANS STANDING ALONE

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 321
ϟ Gallions : 465
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Préfète Ursirre
ϟ Baguette : bois d’érable - ventricule de dragon - 24cm, fine et souple
ϟ Cursus : Communication & Littérature Sorcières

ϟ Malle : ✻ Des livres ;
✻ Un porte-bonheur japonais ;
✻ Des photographies, principalement de sa mère ;
✻ Un camée décoré décoré d'un chardon, offert par sa mère ;
✻ Un bout de tissu tout abimé qui lui servait de doudou ;
✻ Un tas de lettres dans lesquelles elle adresse à sa mère ;
✻ Une épingle à cheveux en forme de renard, offerte par Yumeko
✻ Un elixir du gnome ;
Son téléphone
Ema McKay
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] YAH7CYtj
STAND UP FOR WHAT YOU BELIEVE IN EVEN IF IT MEANS STANDING ALONE

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 321
ϟ Gallions : 465
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Préfète Ursirre
ϟ Baguette : bois d’érable - ventricule de dragon - 24cm, fine et souple
ϟ Cursus : Communication & Littérature Sorcières

ϟ Malle : ✻ Des livres ;
✻ Un porte-bonheur japonais ;
✻ Des photographies, principalement de sa mère ;
✻ Un camée décoré décoré d'un chardon, offert par sa mère ;
✻ Un bout de tissu tout abimé qui lui servait de doudou ;
✻ Un tas de lettres dans lesquelles elle adresse à sa mère ;
✻ Une épingle à cheveux en forme de renard, offerte par Yumeko
✻ Un elixir du gnome ;
Son téléphone
Sujet: Re: [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema]
Sam 20 Mai - 12:59
                    
I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing.
Taynara Ka'ana'ana


Ema avait souhaité sa place de préfet,
C’était de son plein gré et par choix,
Qu’elle décidait de prêter sa voix
A cette tâche qui lui incombait.

C’était avec fierté et passion,
Que son rôle de préfète elle jouait
C’était sans regret qu’elle occupait
Ce rôle, en ayant plein d’ambition

Pourtant il est parfois difficile,
De faire face à de rebelles élèves,
Qui, emplis d’enthousiasme et de rêves,
Sortent de leur chambre pour vivre leurs idylle.

Leur souhait de braver les interdits,
Malgré les dangers existants
Pour profiter quelques instants
D’un simple moment de fantaisie

Outrepasser les règles établies
Obligaient Ema et Taynara
A chercher parfois sans résultat
Des élèves sortis en pleine nuit

Elle aurait à leur faire la leçon
Même si au fonds elle les comprenait
Depuis que l’amour elle connaissait
Mais les règles sont là pour une raison.

Ema n’était pas incommodée
Par cette tâche en faisant la méchante
Elle se devait d’être omniprésente
Faire face aux éventualités.

Malgré tout elle ne put réprimer
Un petit soupir de désarroi
A l’idée de faire sa rabat-joie
Face à deux amoureux opprimés

A contre-coeur elle reprit sa marche,
Bien accompagnée de son amie
Pour retrouver l’enfant impoli
Qui les emmener jouer à cache-cache.

Elle pouvait tout de même être rassurée,
Ils ont perdu la notion du temps,
Pendant ce joli mois de printemps,
Mais ils étaient en sécurité.

Elles continuèrent jusqu’aux jardins
Où ils avaient été se réfugier
Pour un moment de tranquillité,
Ce n’était pas un lieu anodin.

Bien nombreux étaient les amoureux,
Qui le soir venaient se retrouver?
Elle le savait bien, se bécoter,
Et passer un moment langoureux

Mais ils s’agissait cette fois d’enfant,
Qui n’étaient pas rentrée aux dortoirs
“Ils ont du remarquer qu’il était tard
Ca commence à être fatigant

De toujours devoir faire la morale.
Espérons les trouver rapidement
Ils doivent encore y être présent.
Malgré le soleil qui détale.

J’espère ne pas avoir à chercher
Ces deux inconscients toute la nuit..”

Elle se concentrait au moindre bruit
Pour les retrouver dans les fourrées

Non pas qu’Ema avait mieux à faire
Entre ses rondes et ses insomnies
Mais elle n’était vraiment pas ravie
Que du règlement tous s'indiffèrent.

“Quelle idée, à douze ans seulement,
d’aller roucouler à cette heure-ci ?
Ils devraient plutôt aller au lit,
Au lieu de sortir impunément.”


Plus jeune, enfant, Ema n’était pas,
Du genre à contourner les règles.
Elle aurait aimé que les espiègles,
Prennent exemple sur elle à cet âge-là

Le campus d’Ilukaan était grand,
Et lorsqu’elles arrivèrent aux jardins,
Il restait à trouver les coquins,
Dans l’obscurité digne de Rembrandt.

Une tâche difficile pour les amies,
Elles devaient explorer tout le parc,
Chaque endroit, recoin… Un vrai micmaque…
D’autant qu’elles ne voyaient rien de nuit.

Ema sortit sa baguette magique,
Et, Un lumos, d’un geste lança,
Devant elle, la cour s’illumina,
Comme ça, c’était bien plus pratique.

“Maxime ? Suzume ?” cria-t-elle
Elle espérait que les deux enfants
Sé révéleraient en l’entendant
Ce sont des sots, pas des criminels
© Laueee


Ema vous toise en #51a3ad
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema]
Sam 20 Mai - 20:37
                    

I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing.



Essai philosophique

Un agent de l'autorité est-il moralement responsable lorsqu'il fait appliquer le règlement de la communauté à laquelle il appartient ?

Cette question se pose ici dans un contexte particulier. Deux préfètes, donc dépositaires, en partie, de l'autorité publique au sein de leur école magique d'Ilukaan, se doivent de faire appliquer le règlement de l'école. Ici, cela implique d'interrompre deux jeunes élèves qui ont dépassé la limite horaire du couvre-feu car, nourrissant des sentiments l'un pour l'autre, ils souhaitaient passer du temps ensemble à l'extérieur de leurs dortoirs qu'ils auraient été forcés de rejoindre après leur cours de théâtre s'ils voulaient respecter le règlement.

Définissons d'abord les termes. Taynara et Ema sont bel et bien des « agents de l'autorité ». L'autorité en question est celle de la direction d'Ilukaan, leur école, qui possède de nombreux devoirs légaux dans le cadre de sa gestion de l'éducation d'une partie des citoyens sur une vaste amplitude d'âge allant de 11 ans aux environs de 25 ans en fonction de la réussite scolaire de l'élève. L'éducation est, ici, une compétence de l'Etat sorcier qui a été transmise à un organisme public, Ilukaan, et cela s'accompagne de nombreux devoirs pour ledit organisme car la loi encadre strictement l'éducation des citoyens. A cela s'ajoute le fait que, à Ilukaan, les élèves sont tenus de rester en pensionnat, un régime spécifique qui les oblige à dormir sur place pendant une grande partie de l'année scolaire, ce qui rajoute encore des devoirs à l'administration de l'école qui doit s'assurer, en plus de l'éducation, de l'alimentation, du logement, de la sécurité, de la santé et de l'épanouissement des élèves tout au long de la journée et de la nuit et ce toute l'année. De très vastes et complexes missions pour lesquelles l'école déploie un vaste réseau d'agents qui doivent se charger de celles-ci, dont les préfets comme Taynara et Ema. Les préfets sont des agents dits « de l'autorité » puisque leur mission consiste à représenter, dans une certaine mesure, l'administration d'Ilukaan auprès des élèves en lieu et place de la direction de l'école. Cette autorité est nécessaire pour veiller au respect du règlement décidé par l'administration en conformité avec les lois sorcières canadiennes et qui a pour but de permettre à l'école de remplir au mieux ses missions tout en résolvant les conflits entre tous les partis impliqués dans le fonctionnement et l'usage d'Ilukaan en tant qu'école, en tant que pensionnat et en tant qu'organisme public représentant l'Etat sorcier canadien.

Nous précisons, dans l'énoncé, que nous cherchons à savoir si l'agent serait moralement responsable de l'application du règlement. En effet, il n'est pas ici question de se demander s'il est légalement responsable de cette application puisqu'en sa qualité d'agent de l'autorité, il est forcément responsable, d'une façon ou d'une autre, de la réalisation, ou de l'échec, des missions qui lui sont confiées. On peut cependant affirmer que les préfets étant des élèves de l'école, choisis lors d'élection pour occuper cette fonction, l'exerçant à titre bénévole et ayant de nombreuses limites dans l'exercice de ladite fonction, leur responsabilité s'y trouve aussi grandement limitée et, en cas de problème, ce serait toujours l'école qui, en première, serait responsable de ce qui pourrait arriver aux élèves. Les préfets ont plus fonction d'auxiliaires de l'administration, occupant une fonction qui les responsabilise et permet de créer un lien entre Ilukaan et les élèves car les préfets sont issus de cette communauté. Il faut donc déceler leur responsabilité morale, plus que légale. Le Robert définissant cette complexe notion comme la « Science du bien et du mal ; théorie de l'action humaine soumise au devoir et ayant pour but le bien. » Autrement dit, la question que l'on pose est : Est-ce qu'il est légitime que, à un préfet qui fait appliquer le règlement de l'école, on puisse dire « ce que tu fais est mal » ? Est-ce que c'est correct, ou tout simplement vrai ?

De plus, il nous semblait important d'impliquer la notion de "communauté" à laquelle appartient le préfet, car la nuance n'est pas négligeable. La légitimité d'un agent de l'autorité à exercer ladite autorité au sein de sa propre communauté est bien différente de celle d'un agent qui y serait étranger. Ce sont deux problématiques très éloignées et qui font chacune appel à leurs propres concepts philosophiques et références historiques et culturelles. Dans le cadre de notre étude de cas, Taynara et Ema ont été choisies parmi les élèves, en partie par lesdits élèves, pour occuper des fonctions au service de ceux-ci, en lien avec l'administration de l'école. Cela influe, d'une part, leur légitimité, puisqu'une autorité exercée par un voisin, un pair, un semblable sera, en général, plus acceptée que par une personne que l'on ne connaît pas ; mais cela influe aussi sur le rapport des préfets à cette autorité qu'ils font respecter. Il est largement admis qu'une autorité exercée par un « agent étranger » à la communauté sera censément plus froide, moins sujette à des affectes personnels, des dilemmes moraux, des complaisances inévitables lorsque l'on administre des gens que l'on connaît. Cette logique est connue depuis longtemps et appliquée à de très nombreux moments au cours de l'Histoire. On peut penser au remaniement de l'armée française au début du XXe siècle qui, secouée par des révoltes internes, vit son organisation modifiée pour que les soldats provenant d'une même région soient répartis aux quatre coins de la France afin de désorganiser l'ancrage local des soldats à leur région d'origine, ce qui favorisait les mouvements séditieux et le soutien de la population.

Maintenant que tous les tenants et les aboutissants de notre question ont été définis et cadrés, il est temps de développer sur ce dilemme moral que toute personne ayant eu, un jour, à exercer une autorité dans le cadre de ses fonctions, a déjà eu à affronter et... malheureusement il semblerait que le temps nous manque puisque les deux préfètes, Taynara et Ema, viennent de trouver les deux contrevenants juvéniles en plein cœur du jardin, sur un banc de pierre, et qu'il est désormais temps de les appréhender pour non-respect du règlement. Ce n'est pas aujourd'hui que nos deux protagonistes trouveront une réponse aux tiraillements qui les habitent, mais, au moins, sont-elles désormais dotées de certains outils pour répondre à cette question lorsqu'elles auront plus de temps.

- Regarde, Ema, ce sont nos deux tourtereaux, prévint Taynara en s'approchant des premières années.

KoalaVolant
            
Ema McKay
Ursirre
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] YAH7CYtj
STAND UP FOR WHAT YOU BELIEVE IN EVEN IF IT MEANS STANDING ALONE

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 321
ϟ Gallions : 465
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Préfète Ursirre
ϟ Baguette : bois d’érable - ventricule de dragon - 24cm, fine et souple
ϟ Cursus : Communication & Littérature Sorcières

ϟ Malle : ✻ Des livres ;
✻ Un porte-bonheur japonais ;
✻ Des photographies, principalement de sa mère ;
✻ Un camée décoré décoré d'un chardon, offert par sa mère ;
✻ Un bout de tissu tout abimé qui lui servait de doudou ;
✻ Un tas de lettres dans lesquelles elle adresse à sa mère ;
✻ Une épingle à cheveux en forme de renard, offerte par Yumeko
✻ Un elixir du gnome ;
Son téléphone
Ema McKay
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] YAH7CYtj
STAND UP FOR WHAT YOU BELIEVE IN EVEN IF IT MEANS STANDING ALONE

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 321
ϟ Gallions : 465
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Préfète Ursirre
ϟ Baguette : bois d’érable - ventricule de dragon - 24cm, fine et souple
ϟ Cursus : Communication & Littérature Sorcières

ϟ Malle : ✻ Des livres ;
✻ Un porte-bonheur japonais ;
✻ Des photographies, principalement de sa mère ;
✻ Un camée décoré décoré d'un chardon, offert par sa mère ;
✻ Un bout de tissu tout abimé qui lui servait de doudou ;
✻ Un tas de lettres dans lesquelles elle adresse à sa mère ;
✻ Une épingle à cheveux en forme de renard, offerte par Yumeko
✻ Un elixir du gnome ;
Son téléphone
Sujet: Re: [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema]
Mar 23 Mai - 20:28
                    



// I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringingft. Taynara Ka'ana'ana | Mai 2023— Format discours La jeune femme s’approcha des deux enfants qui discutaient sur un banc non loin de là. Prenant à bras son rôle de préfet, elle éleva la voix pour les avertir de sa présence, et commencer son laïus.

“Ah ! Maxime, Suzume. On vous trouve enfin ! Vous savez quelle heure il est ? Le couvre-feu a commencé il y a déjà un moment ! Il y a du monde qui vous cherche, et vous avez inquiété plus d’une personne ! Heureusement que Victorien a remarqué ton absence au dortoir ! Qu’est ce que vous pouvez bien avoir en tête ? Je veux bien comprendre que l’on traîne un peu sur le chemin du retour, mais vous avez surement remarqué que la nuit était tombée depuis bien longtemps déjà ! Le couvre-feu existe pour une raison vous savez ?

Pffff… Je suis désolée de vous tomber dessus comme ça et de vous interrompre hein, mais vraiment, essayez de respecter le règlement mis en place… C’est pas comme si on croulait de règles insupportables à Ilukaan… Il existe des endroits bien plus stricts… Et estimez vous heureux d’être tombé sur Taynara et moi aussi ! On a été obligé de prévenir le professeur Harper, puisque nous n’étions, à l’origine, à la recherche que d’un élève. Vous allez me faire le plaisir de rentrer gentiment au dortoir sans faire d’histoire et d’accepter votre punition, qui j’en suis certaine, sera minime.

Vous savez, ça me fait pas spécialement plaisir de vous empêcher de faire ce que vous voulez, quand vous voulez. Mais comprenez bien que l’école est responsable de vous. Si il vous arrive quelque chose, qu’est-ce que vos parents diraient ? Mon but n'est pas de vous embêter, mais vous êtes encore très jeune, et même si je doute pas de votre bonne foi et de votre bonne volonté, et même si c’est la première fois que ça arrive, nous sommes, en tant que préfètes, également responsables de vous. On a beau être au cœur du campus, si le couvre-feu a été mis en place, c’est pour des raisons de sécurité. Et d'éducation aussi. Vos parents nous font confiance pour que vous ne vous traînassiez pas dans les couloirs jusqu'à minuit passé en pleine semaine ! Que ça vous fasse plaisir ou non, vous êtes là pour votre éducation, pas pour vous amuser. Vous avez vos week-end et vos vacances pour ça. Pas les soirées en pleine semaine de cours. Surtout à votre âge ! Vous aurez tout le temps pour sortir flirter quand vous serez considéré comme autonome et responsable par l’administration d’Ilukaan.

Et ne venez pas me dire que je ne peux pas comprendre. Je comprends tout à fait ce que vous ressentez. Mais vous ne pouvez pas vraiment faire ce que vous voulez quand vous voulez. Je suis désolée, mais votre petite soirée, elle va devoir s’arrêter maintenant… Et ça ne sert à rien de contester, de ronchonner, ni même de m’insulter mentalement. Je ne fais qu’appliquer les règles et vous allez fissa retourner dans vos maisons respectives.

Etant donné que, d’après tout ce qu’on nous a dit depuis qu’on s’est mis à votre recherche, ce n’est pas dans votre habitude, Taynara sera surement d’accord avec moi, mais on fera en sorte que vous ne perdiez que quelques points. Mais qu’on ne vous y reprenne pas ! Vraiment… Vous êtes dans la même année, vous passez probablement vos journées et votre temps libre ensemble, vous pouvez bien vous séparer le temps de… Je sais pas… Dormir ?!

Bref… Je vais pas continuer à vous faire la morale, mais j’espère que vous avez retenu la leçon et que j’aurais pas à vous chasser toutes les nuits comme certains élèves ! C’est bien clair ?”


La jeune sorcière, qui n’avait pas fait une pause depuis le début de sa prise de parole, et qui n’avait laissé aucune place à une quelconque justification des deux premières années, se tourna vers Taynara, pour conclure, avec un peu plus de calme.

“Ce serait peut-être mieux qu’on les accompagne jusqu’aux dortoirs, non ?”



Ema vous toise en #51a3ad
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema]
Mer 24 Mai - 23:41
                    

I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing.



Encyclopédie

La disparition de Maxime et Suzume


Cet événement eut lieu le 12 mai 2023 à 23h32, à Ilukaan, une école de sorcellerie située à Bloombury, une petite île située dans la province de Nouvelle-Écosse au Canada. Cette école impose un couvre-feu limité à 23h pour tous les élèves en-dessous de leur septième année scolaire. Ils ont donc l'obligation de retourner dans leur dortoir avant cette heure. Le 12 mai, deux élèves manquèrent à l'appel : Maxime et Suzume, étudiants de première année issus de maisons, donc de dortoirs, différents. Deux préfètes, des surveillantes choisies parmi les élèves et chargées de faire respecter le couvre-feu, partirent alors enquêter. Ces préfètes se nomment Ema McKay et Taynara Ka'ana'ana. Leur enquête les conduit au club de théâtre fréquenté par les deux élèves. D'autres membres du club les informent que Maxime et Suzume se sont rendus dans le jardin aux quatre saisons, un parc situé sur le campus d'Ilukaan. Les deux élèves s'y sont rendus car ils ont développé des sentiments amoureux et souhaitaient avoir un moment d'intimité.

Leur devoir consistant, notamment, à faire respecter le couvre-feu, les préfètes se sont rendues dans le jardin pour y appréhender les élèves disparus. Ils furent rapidement retrouvés et Ema leur tint alors un sermon pour leur rappeler le règlement, en quoi ils l'avaient enfreint, mais estima important de tempérer ses propos au vu du motif des deux élèves. On raconte que Taynara écouta sa collègue sans l'interrompre car impressionnée par son sens du discours et sa pédagogie. Ema conclut son sermon en demandant à Taynara s'il fallait raccompagner les élèves, ce qu'elle accepta.

Maxime et Suzume furent donc escortés par les préfètes jusqu'à leurs dortoirs respectifs. Suzume appartenait à la maison Lupy, symbolisée par la couleur rouge, une représentation de loup et dont chaque élève porte sur lui un rubis qui l'identifie à la maison Lupy et lui donne accès au dortoir. Sans cette pierre, impossible de rentrer dans le bâtiment, donc les préfètes, issues d'autres maisons, ne purent rentrer avec Suzume et durent s'en remettre aux préfets des Lupy. Une fois ceci fait, elles ramenèrent Maxime dans sa maison en suivant le même processus. Maxime appartenait à la maison Strixyst, la même maison que Taynara. Elle put donc s'assurer que l'élève retournerait bien dans sa chambre pour respecter le couvre-feu comme convenu. On raconte qu'elle demanda à Ema de l'attendre à la porte de la maison Strixyst le temps qu'elle ramène Maxime dans sa chambre. Elle serait revenue quelques minutes après pour adresser ses remerciements à sa collègue.

On lui prête les paroles suivantes : « Merci beaucoup pour ton intervention. N'ayant pas vraiment vécu leur situation, j'aurai eu du mal à me mettre dans leurs bottes aussi bien que tu l'as fait. Ils sont devenus calmes comme tout et n'ont rien dit de tout le trajet ! Je verrais quand même avec Maxime demain si tout va bien. Le problème des élèves qui font le mur c'est qu'ils peuvent y prendre goût s'ils ne se font pas attraper... et même s'ils se font attraper, donc autant désamorcer les choses au plus vite. Bon, je ne veux pas te retarder plus longtemps, vraiment merci pour tout Ema, t'es une amie vraiment super super chouette et j'ai beaucoup de chance de t'avoir à mes côtés. Dans quelques mois on ne sera plus préfètes, mais j'espère qu'on ne s'éloignera pas pour autant. »

Elles continuèrent d'échanger quelques mots avant de se séparer pour rejoindre leurs dortoirs respectifs. Cet événement a une importance significative dans la relation entre Taynara et Ema car, partant de la lettre envoyée par Taynara pour s'excuser de mésaventures passées, l'enquête qu'elles durent mener les rapprocha, cimentant une relation qui se révélera d'une primordiale importance dans la vie de Taynara Ka'ana'ana.

KoalaVolant
            
Ema McKay
Ursirre
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] YAH7CYtj
STAND UP FOR WHAT YOU BELIEVE IN EVEN IF IT MEANS STANDING ALONE

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 321
ϟ Gallions : 465
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Préfète Ursirre
ϟ Baguette : bois d’érable - ventricule de dragon - 24cm, fine et souple
ϟ Cursus : Communication & Littérature Sorcières

ϟ Malle : ✻ Des livres ;
✻ Un porte-bonheur japonais ;
✻ Des photographies, principalement de sa mère ;
✻ Un camée décoré décoré d'un chardon, offert par sa mère ;
✻ Un bout de tissu tout abimé qui lui servait de doudou ;
✻ Un tas de lettres dans lesquelles elle adresse à sa mère ;
✻ Une épingle à cheveux en forme de renard, offerte par Yumeko
✻ Un elixir du gnome ;
Son téléphone
Ema McKay
Image du profil : [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema] YAH7CYtj
STAND UP FOR WHAT YOU BELIEVE IN EVEN IF IT MEANS STANDING ALONE

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 321
ϟ Gallions : 465
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Préfète Ursirre
ϟ Baguette : bois d’érable - ventricule de dragon - 24cm, fine et souple
ϟ Cursus : Communication & Littérature Sorcières

ϟ Malle : ✻ Des livres ;
✻ Un porte-bonheur japonais ;
✻ Des photographies, principalement de sa mère ;
✻ Un camée décoré décoré d'un chardon, offert par sa mère ;
✻ Un bout de tissu tout abimé qui lui servait de doudou ;
✻ Un tas de lettres dans lesquelles elle adresse à sa mère ;
✻ Une épingle à cheveux en forme de renard, offerte par Yumeko
✻ Un elixir du gnome ;
Son téléphone
Sujet: Re: [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema]
Ven 26 Mai - 11:29
                    



// I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringingft. Taynara Ka'ana'ana | Mai 2023— Format classique L’obscurité se faisait de plus en plus présente, et la jeune sorcière espérait que sa soirée serait plus calme à partir de maintenant. Tout au long de l’année, elle avait accompli son devoir de préfète sans broncher, avec sérieux et assiduité. Elle avait estimé être une bonne préfète, avoir fait ce qu’il fallait, avoir joué son rôle comme on l’avait attendu d’elle. Mais elle avait hâte d’être relevé de ses fonctions. Avec tous les événements qui avaient eu lieu tout au long de l’année, les choses étaient bien différentes de lorsqu’elle avait participé à la campagne.

Elle se questionnait sur tout cela, attendant le retour de Taynara, qui s’assurait que l’élève de premier année rentrait bien dans son dortoir. La sorcière se faisait une liste mentale des choses qu’elle devait faire : son rapport auprès du conseil et des professeurs, sans pour autant trop incriminer les élèves ; terminé sa ronde ; une fois rentrée au dortoir, elle s’assurerait que tout était en ordre. Dimitri l’aurait probablement prévenu s’il avait eu un souci avec un autre élève ailleurs sur le campus. Ensuite, elle réviserait un peu. Les examens n’avaient jamais été si proches. Enfin, elle essayerait de dormir un peu, avant son footing matinale.

L’année suivante marquait son entrée dans l’enseignement supérieur. Cela marqué la fin du couvre feu, bien qu’elle se devait tout de même d’être présente à Ilukaan chaque soir. Après tout, elle n’avait pas encore la possibilité de se loger à Bloombury. Elle ne doutait pas que les cours seraient plus intenses. Mais elle aurait probablement moins de pression, puisque le choix de la filière ne serait plus matière à discussion. Elle devrait tout de même redoubler d’efforts pour prouver qu’elle avait pris la bonne décision. Yuta partirait en Justice Magique et aurait probablement beaucoup de travail également, mais elle se réjouissait à l’idée que chacun d’entre eux puisse faire ce qui leur plaisait, tout en se soutenant l’un l’autre.

Elle ne regrettait cependant pas son année dans le conseil, même si elle avait été plus intense et fatigante qu’elle ne l’aurait pensé. Peut-être qu’un jour, elle postulerait elle-même comme présidente. Quand elle aurait trouvé son rythme. Son “travail” lui avait permis de faire de nouvelles rencontres, et Taynara était l’une d’entre elles. Elle la connaissait de visu, avant cela, puisqu’elles faisaient toutes les deux parties du club d’athlétisme, mais Ema avait une pratique bien plus solitaire du sport. Aussi, les paroles de la semi-géante, lorsqu’elle sortit à nouveau de la maison des Strixyst, lui firent chaud au cœur.

- Tu n’as pas à t’inquiéter pour cela ! Je ne vois pas de raisons pour s’éloigner, simplement parce que l’on est relevé de nos fonctions !

Elle lui lança un sourire, on ne peut plus sincère. Ce genre de corvées avaient beau être déplaisantes, c’était, par là même, une occasion de se rapprocher. Elle n’aurait probablement jamais noué ce lien avec Taynara autrement. Et c’était là une amitié saine, dont elle imaginait mal se passer aujourd’hui. Après tout, si Ema ne trouvait aucune aide dans le foyer familial, ni auprès de son frère, ni auprès de son père ; elle trouvait énormément de soutien dans ses amis de l’école de sorcellerie. Yuta était toujours là pour elle ; Yumeko la comprenait mieux que personne ; Anqiu la soutenait et l’aidait parfois à y voir plus clair, et la préfère Strixyst était un maillon important de cette chaîne.

- Après tout, nous resterons les mêmes, nous n'aurons simplement plus toutes ces obligations !

Ema lança un clin d'œil à son amie. La soirée avait commencé sur de la gêne, et elle se terminait sur un retour à la norme. C’était simplement parfait. La rousse tourna les talons, direction le dortoir Ursirre !

- Bonne soirée Tay’ !




Ema vous toise en #51a3ad
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé]I hope you like social awkwardness, because that’s all I’m bringing. [mai 2023, PV : Ema]
                    
            
Sauter vers: