|
Orzian, engrenages et arcanes | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Lun 2 Oct 2023 - 9:28 Bonjours chers partenaires, voici nos habituelles nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLes azuriens :
Avant la création extrêmement récente, des automatons par les Akkatoniens, les azuriens étaient le peuple le plus jeune apparu dans le monde, n’ayant que trois millénaires d’existence, là où les humains en ont six. Et on trouve surtout des azuriens en Orzian de nos jours, même s’ils ont commencés depuis longtemps à se répandre en partie dans le monde entier. En Orzian, mais encore plus dans les Duchés où ils représentent une population aussi importante et prolifique que celle des humains.
Et il est vrai que malgré le fait que ce soit un peuple très exotique d’apparence par rapport aux humains, davantage du moins que les elfes, les nains ou même les orcs. Les azuriens ont beaucoup de points communs avec les humains, une espérance de vie proche, une fécondité proche, une souplesse et rapidité à s’adapter égale aussi. Néanmoins il y a aussi beaucoup de différences, physiques évidemment, mais aussi au niveau de la mentalité, sans parler du fait que les azuriens sont capables de voler…
Les azuriens sont aussi connus pour avoir un caractère souvent plus léger, ouverts et libertin que celui de bien d’autres peuples, même si ce n’est pas une généralité. Ils sont aussi connus pour leur tendance à dire ce qu’ils pensent et leur point de vue plutôt hédoniste sur l’existence. Néanmoins ne vous y trompez pas, ce sont des généralités, beaucoup d’azuriens comme les humains peuvent êtres des menteurs, des tyrans ou ne pas avoir goût pour les plaisirs de l’existence. Comme ils peuvent êtres braves, héroïques ou altruistes. Néanmoins les Duchés du Sud par bien de leurs aspects et l’importance qui a la réussite et liberté individuelle, sont une contrée assez idéale pour beaucoup d’azuriens... Statistiques et informationsStatistiques :
-93 comptes créés à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier personnage créé est Aedgya Shinoga -Notre forum compte un total de 43913 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Fin des intrigues actuelles proches :
La fin des intrigues actuelles approche, ne reste plus que les deux concernant la diplomatie dans l’outremonde à bouclée et un nouveau cycle sera lancé prochainement ! Nous promettons que le prochain cycle quoiqu’il en soit, abordera quelques aspects inédits du lore du forum !
Légère édition du bestiaire :
Dans un principe d’équilibrage, mais aussi pour mettre à jour certaines choses, diverses fiches de créatures du bestiaire ont légèrement été revues. Que ce soit pour être davantage ambiguës sur la moralité des « essences » qui quel que soit leur élément peuvent êtres bienveillantes ou malveillantes, ou ajouter quelques traits spéciaux à des créatures qui méritent d’en avoir. Dans le dernier cas, notamment pour offrir davantage de variété et défis pour certains types de confrontations.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 5 Nov 2023 - 9:27 Bonjour amis du forumactif, nous venons vous faire part de nos nouvelles, avec du retard mes excuses ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universL’alchimie :
Art magique récent, du moins au regard de l’ancienneté de la pratique magique elle-même, qui remonte à bien avant le début même des civilisations. L’alchimie est une science employant des pratiques d’empirisme et de mysticisme qui peut rappeler par certains aspects la technologie, mais ne s’y rattache pas du tout. Notamment car l’alchimie pour obtenir des résultats utilise des produits empreints d’enchantements ou d’énergie magique, mais n’hésite pas à aussi à se servir de diverses rituels et expérimentations.
On peut faire bien des choses avec l’alchimie en l’état et pas uniquement des lotions et potions. Les techniques de fontes de certains métaux par exemple ont été améliorés dans le domaine arcaniste par l’alchimie. De même que l’altération de créatures vivantes pour améliorer leur capacité ou simplement modifier leurs corps. Il y aussi tout ce qui concerne les engrais ou la production de matériaux que l’on veut améliorer sans renier leur nature arcanique.
Actuellement en Orzian, même si tous les pays sauf Akkaton la grande nation technologique, pratiquent l’alchimie, ce sont les Duchés du Sud qui sont à la pointe. Cela pour de nombreuses raisons, même si celle souvent pointé est la grande audace des alchimsites duchéens, voir le manque de limites morales de certains… Quoiqu’il en soit l’alchimie est une des nombreuses preuves que le domaine arcanique aussi connaît ses progrès et améliorations, ce n’est pas réservé qu’à la voie technologique. Statistiques et informationsStatistiques :
-94 comptes créés à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier personnage créé est RichardPaw -Notre forum compte un total de 44128 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Révision des fiches des créatures élémentaires :
Dans l’objectif de mieux souligner que quelque soit leur élément, les créatures élémentaires ne sont ni bonnes ou mauvaises par nature, quelques descriptions ont été revues et quelques détails ont été ajoutés. Notamment comment les seigneurs élémentaires, créatures parmi les plus puissantes, gouvernent ou dominent leurs domaines ou territoire plutôt, dans les plans élémentaires.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Jeu 4 Jan 2024 - 12:08 Bonjour, je viens vous apporter nos habituelles nouvelles mensuelles et vous souhaiter au passage une joyeuse nouvelle année ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universL’arsenal arcaniste :
La magie n’est pas réservée qu’aux mages ou aux êtres naturellement constitués d’elles, dans la vie de tous les jours elle peut aussi être employée de diverses manières, que ce soit par l’intermédiaire de runes ou puissants enchantements qui parcourent aussi bien les outils et objets de la vie civile, que ceux dans les mains de guerriers. Ainsi depuis la plus lointaine antiquité les différentes civilisations d’Orzian et d’au delà employaient déjà avec abondance des armes, armures et autres outils de guerres renforcés par la magie.
Lames de feu ou de gels, arcs dont les flèches ignorent presque totalement la brise, armures résistances aux éléments ou se régénérant peu à peu et bien d’autres choses, la magie permet presque des possibilités infinies. Et si dans certains domaines la technologique surclasse clairement en puissance ce que peuvent faire les enchantements, la magie peut faire des choses que la technologie ne peut même pas toucher du doigt, comme les armes en lévitation ou apparaissant dans vos mains d’une simple pensée.
Et de nouveaux enchantements apparaissent fréquemment, car la magie autant que la technologie peut être l’objet d’innovations diverses. Il reste que c’est sans doute dans le domaine des armes de contact, des enchantements de joaillerie ou des simples habits que la magie surpasse sans conteste la technologie. Néanmoins, elle touche aussi aux d’autres domaines et si vous avez une fortune à dépenser, vous n’aurez probablement aucun mal à posséder un véritable arsenal enchanté... Statistiques et informationsStatistiques :
-93 comptes créés à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier personnage créé est EvaFontaine54 -Notre forum compte un total de 44441 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Animations de noël :
Avec les fêtes de noël sont évidemment venues les habituelles animations de noël, qui pour certaines se poursuivent encore ! Nos joueurs peuvent ainsi s’amuser avec un fil rouge et les habituels combats d’arènes hrp, ce après avoir pu participer à la traditionnelle animation de distribution de cadeaux !
Six ans :
Orzian a officiellement six ans depuis peu, six longues années qui ont été très amusantes pour tout le forum et qui ont permit beaucoup d’aventures différentes, ainsi que le forum de grandement évoluer ! Nous remercions pour cela nos fidèles joueurs !
Nouvelles intrigues :
Avec les fin des dernières intrigues en cours, de nouvelles vont prochainement êtres lancées, les sujets d’inscriptions ont même déjà été ouverts. Au programme, l’exploration d’une forteresse naine ne donnant plus de nouvelles depuis peu, une excursion dans un territoire infesté par d’imposantes bêtes, ainsi que la découverte des secrets de l’infâme dieu des Teïderiens...
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Jeu 15 Fév 2024 - 12:19 Bonjour chers partenaires ! Voici les habituelles nouvelles mensuelles d’Orzian ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLes Ziichis :
Avec l’exploration récente d’un pan de l’outremonde, mais surtout l’ouverture des premiers relations diplomatiques en Orzian, avec les civilisations des profondeurs, a été notamment découverte la confédération Ziichi, nommée selon la race insectoïde qui domine cette puissance des profondeurs, même si elle n’y est pas restreinte. Un peuple ancien originaire des profondeurs contrairement aux cousins des nains que sont les chtoniens et aux mœurs singulières sous divers aspects.
Les Ziichis eux-mêmes en tant que race sont un peuple singulier, aux formes d’insecte, souvent bipède, un peuple aux mœurs souvent martiales, mais aussi connu pour produire de grands artistes, notamment des chanteurs et danseurs. Car si leur airs d’insecte ne le rend pas spécialement évident, leur parlé est naturellement chantant, mélodieux et très agréable à l’oreille, donnant l’impression que les Ziichis ne parlent pas, mais chantent, un chant insectoïde mais un chant agréable.
Ils ne sont pas spécialement malfaisants ou bienveillants, on les dit souvent plutôt ouverts d’esprits et accueillants envers les autres peuples, on les dit aussi guère rebutés par la violence quand il s’agit de défendre leurs ruches… Ils sont assez bien intégrés aux autres populations de l’empire souvent rival des Telmos où ils peuvent faire aussi bien de bons artistans, que de grands artistes ou mages, mais on sait aussi que la confédération Ziichi fait volontiers la guère à ses voisins pour défendre ses propres intérêts ou simplement par goût du pillage... Statistiques et informationsStatistiques :
-93 comptes créés à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier personnage créé est RobertMug -Notre forum compte un total de 45017 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Nouvelles intrigues :
Les nouvelles intrigues sont lancées, chacune ayant rapidement enchaînée ses premiers tours ! En résumé, nous avons une expédition dangereuse dans un territoire infesté de bêtes géantes, la mission de secours apportée à l’adresse d’une cité naine alliée à l’empire Akkatonien et l’exploration d’un ancien site immanent renfermant de nombreux secrets. En somme, bien des aventures palpitantes et très différentes
Nouveaux artefacts :
De nouveaux artefacts ont été postés dans la boutique dédiée, ils sont déjà accessibles pour ceux intéressés ! Cette fois-ci nous avons fais un panel très large comprenant notamment un navire de guerre à vapeur, un bouclier technologiste puissant et un corset de conspirateur enchanté !
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 7 Avr 2024 - 15:11 Bonjour à vous chers partenaires ! Comme d’habitude, voici nos habituelles nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLes inventions duchéennes :
Si les Duchés du Sud ne sont guère une contrée technologiste disposant de vastes usines alimentées par la puissance de la vapeur ou bien une puissante nation arcaniste dédiée à la magie et ses bienfaits, la position d’entre-deux du pays lui permet tout de même diverses merveilles. De plus, si l’alchimie a prouvé que les duchéens faire montrer d’innovation et créativité dans le domaine arcanique sans trop s’y engager, les inventions techniques, non mû par la vapeur qu’ils imaginent depuis un certains temps prouve qu’ils ont aussi capables d’exploits technologiques intéressants.
Ainsi, aidé de certains matériaux de meilleurs qualités ou acier plus légers, divers esprits innovants duchéens se sont mis ces derniers temps à se pencher sur de nouvelles idées, ou d’anciennes qui étaient tout simplement impossibles à concevoir auparavant. D’autres se sont mis à vouloir améliorer des modèles de machines locaux qui pourraient devenir encore plus efficaces.
De toute manière, il n’y a pas besoin d’attendre que ces inventions en chantiers soient achevées, ou échouent lamentablement, pour se faire une idée du potentiel des idées duchéennes. Il n’y a qu’à vérifier certains inventions récentes déjà employées, comme cette embarcation submersible conçue pour percuter la ligne de flottaison des navires et les faire couler. Ou le légende char duchéen, cette machine de fer et bois hérissée de multiples canon, une véritable terreur sur les champs de batailles ! Statistiques et informationsStatistiques :
-87 comptes créés à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier personnage créé est Zarina Goldeneave -Notre forum compte un total de 45398 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Relecture du forum :
Le staff comme fréquemment entreprend une relecture des différents topics du forum, ce évidemment dans le but de corriger d’éventuelles fautes et coquilles, mais aussi de clarifier toute information sur le contexte ou les systèmes qui ne l’était peut-être pas assez. Il ne devrait pas y avoir beaucoup d’éditions, mais s’il y en a des notables, elles seront évidemment signalées aux joueurs.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mar 28 Mai 2024 - 17:11 Bonjour les amis, comme d’habitude voici nos nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLe magie transformiste :
Si elle est traditionnellement associée aux kitsunes, pour leur affinité naturelle avec la magie changeforme et moindrement aux dragons qui peuvent trouver une utilité dans la possibilité de prendre temporairement une forme de taille moindre, même si certains y répugnent. La magie transformiste si elle est plus rarement pratiquée par les races autres que celle des kitsunes est quand même connue de celles-ci et y a même divers haut mages et archimages, ce pour le meilleur et pour le pire.
Car évidemment ses intérêts sont nombreux qu’ils soient militaires, avec les possibilités d’espionnages nombreuses données par un changement de forme animale, le fait de prendre la forme de quelqu’un d’autre ou de réduire sa taille, entre autre. Ou bien pour le combat par le fait de pouvoir prendre une forme monstrueuse puissante, bien plus grande, élémentaire ou de disposer de divers sorts intéressants permettant d’améliorer sa condition physique en infusant de la magie dans son corps…
Ou qu’ils soient civils, pour peu que le mage ait de l’imagination, que ce soit dans les possibilités artistiques nombreuses et diverses permises par le fait de pouvoir sculpter rapidement son corps par magie, tout ce qui est travail manuel évidemment, soigneur par les quelques possibilités intéressantes offertes par cette magie ou bien d’autres domaines ! Après tout bien des choses dans la société dépendant de la manière dont vous usez votre corps, donc pouvoir altérer celui-ci selon vos envies diverses et variées ouvre beaucoup de possibilités… Statistiques et informationsStatistiques :
-84 comptes créés à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier personnage créé est Zarina Goldeneave -Notre forum compte un total de 45689 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Relecture des livres de magie :
Dans l’idée autant d’améliorer la compréhension et clarté des sorts listés, que de revoir leur équilibrage, potentiellement en buffant certains sorts qui manquent d’intérêt par rapport à d’autres sorts du même livre, une relecture des livres de magie est en cours. Sauf concernant celui de la nécromancie qui a déjà eu beaucoup de relectures.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Lun 22 Juil 2024 - 17:37 Bonjour chers voisins, comme d’habitude voici les habituelles nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universL’alchimie :
Avec l’accroissement croissant aussi bien en puissance de la technologie, que de la voie magique, les nations hybrides sans cesses tiraillées entre les deux, mais aussi avec la nécessité se faisant de plus en plus clair de paver leur propre voie, aussi bien pour assurer leur prospérité, qu’éviter tout retard aussi bien militaire que civil, qui pourrait les rendre vulnérables aux prétentions des nations qui sont penchées dans l’un des deux axes de la dualité.
L’alchimie est l’une des réponses à cette problématique, une grande et puissante réponse. Cette « science » employant les méthodes et les pratiques technologistes pour tirer parti de l’usage aussi bien des règles du monde physique, que celle de la puissance arcanique, pour produire de nouveaux matériaux et trésor d’ingéniosités ne penchant pas trop vers un axe ou l’autre de la dualité, est en plein développement depuis quelques décennies.
Elle ne vise évidemment pas à combiner magie et technologie, cela est impossible, mais jouer sur la subtile limite faisant que quelque chose est arcanique ou technologique. Par exemple récemment les alchimistes sont arrivés à produire un nouveau type d’acier extrêmement qualitatif en usant de divers réactifs alchimiques puissants, cet acier n’est ni de nature technologique, ni magique, donc pouvant être utilité de façon neutre. D’un autre côté, sa méthode de fabrication nécessite des réactifs et matériaux empreints d’énergie arcanique… La méthode de production est donc empreinte de magie, le produit en ressortant non. Tant que l’on ne tente pas de produire un appareil électrique ainsi, il ne devrait pas y avoir de problème ou d’explosions trop fréquentes… Statistiques et informationsStatistiques :
-80 comptes créés à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier personnage créé est Zarina Goldeneave -Notre forum compte un total de 45865 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Rework des livres de magie :
Une réflexion est en cours concernant divers aspects des livres de magies qui pourraient être améliorés, notamment certains sorts peu utilisés ou singularités de chaque livre de magie qui pourrait être davantage développés. Rien qui ne changera le tout du tout au tout, mais plutôt une amélioration de ce qui existe déjà.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mer 18 Sep 2024 - 11:21 Bonjour chers voisins, comme d’habitude voici nos nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLe magie du feu :
Parmi les six magies élémentaires, les plus fréquentes de toutes que sont l’eau, le feu, la terre, le vent, la lumière et les ténèbres, le feu est évidemment tout aussi bien représenté que les autres à travers le monde, que ce soit son pour son utilité ou ses divers rôles ou représentations symboliques. Le feu est aussi objet de crainte pour de nombreux atamas, ce qui peut se comprendre au vu de ses capacités de destruction...
La magie du feu est la magie par essence la plus destructrice et offensive de toutes, une des six magies élémentaires évidemment fort présente au niveau militaire, même si employée activement aussi au niveau civil pour des choses comme la forge notamment. Il n’y a tout simplement pas de magie bénéficiant d’autant de capacités d’attaques puissantes, mais ce n’est pas non plus une magie offrant beaucoup autres outils pour se défendre, ce qui est son point faible.
Ceux qui font le choix de maîtriser l’art du feu dispose d’un potentiel de destruction difficilement égalé, mais doivent savoir faire avec le manque d’autres options offertes par cette magie, ou bien développer d’autres forces… Il arrive notamment que les mages du feu maîtrisent celle de la terre pour ses capacités défensives ou bien se battent avec de lourdes armures et lames tout en déchaînant leur art incendiaire à courte portée. Statistiques et informationsStatistiques :
-82 comptes créés à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier personnage créé est RobertWex -Notre forum compte un total de 46107 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Rework des livres de magie :
Après relecture des livres de magie, a été décidé un rework important d’une bonne partie d’entre-eux, visant non pas à les changer totalement mais leur donner plus de personnalité et diversité à chacun. Ainsi, plusieurs livres de magie ont déjà bénéficié de cette édition et à terme tous bénéficieront d’un rework renforçant leur intérêt et singularité !
By A-Lice sur Never-Utopia | | | | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes
|
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 |
| |