|
Orzian, engrenages et arcanes | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mar 27 Avr 2021 - 15:21 Salutations et bon mois de Mai chers amis de forumactif ! Comme d’habitude, voici les nouvelles mensuelles Orzaniennes :) . Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universUne terre de mercenaire :
Si à travers tout Orzian, les services de mercenaires peuvent êtres engagés et utiles, c’est vraiment dans les Duchés du Sud qu’ils sont légions et où le travail croule pour ces derniers. Guerres entres duchés, entre comtés, entre baronnies, combat contre les bandits, escortes, missions aux services de princes marchands ambitieux ou de barons du crime, guerre civiles, mission de garnison, guerre défensive contre Teïder... Cela et biens d’autres raisons font que les mercenaires y sont engagés en masse, que ce soit l’humble paysan juste désireux de manger à sa faim, ou l’aventurier assoifé de gloire et d’or.
La vie de mercenaire dans les duchés est exigeante, souvent brutale, mais enrichissante. Autant en véritable trésor financier, qu’en expérience guerrière et militaire. La soif d’or et de gloire, voir des fois de pouvoirs dans le cas de mercenaires se risquant à un coup d’état, fait que des êtres de toutes sortent s’affrontent dans les duchés, en faisant un formidable terreau pour la formation de guerriers aussi redoutables que cupides.
Ne sous estimez pas un mercenaire duchéen, surtout s’il paraît expérimenté et bien équipé, car cela voudra dire qu’il aura gagné cet or par de nombreux combats sanglants et difficiles, qu’il aura triomphé d’adversaires de toutes sortes. Des êtres de toutes races, mêmes les dragons cèdent aux promesses d’or de cette profession, ainsi que des mages, et si tous n’ont pas les tripes pour suivre cette voie jusqu’au bout ou y survivre... Ceux qui atteignent l’âge de la retraite, sont parmi les meilleurs combattants d’Orzian, des hommes et des femmes d’exception.
Sachant qu’en plus c’est une profession estimée dans les terres duchéennes, en plus d’être un tremplin vers la richesse pour les meilleurs guerriers et stratèges, il est facile de deviner pourquoi ces terres ne manquent pas lames à vendre de toutes sortes. Mais peut-être est-ce aussi parmi ces guerriers aussi indépendants, qu’avides, ou belliqueux, que peuvent surgir des héros et des légendes vivantes ? Capables de faire front contre Teïder ou les morts anciens qui se relèvent. Statistiques et informationsStatistiques :
-69 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Wiphernon Von Baph'O'Deir -Notre forum compte un total de 25063 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Relecture du forum :
Dans un but d’amélioration de l’ergonomie, mais aussi de correction d’éventuelles fautes dans les différents topics que compte le forum, une grande session de relecture est en cours, ce évidemment dans le souci constant d’offrir la meilleur expérience de jeu !
Propositions d’intrigues personelles :
Le staff se sentant inspiré, des propositions d’intrigues personnelles sont faîtes actuellement au joueur actif, ce dans le but de pouvoir aborder divers aspects des trames de leur personnage, aidé d’un peu d’attention mj.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Jeu 27 Mai 2021 - 17:38 Salutations, amis de forumactif ! J’ai le plaisir de vous poster comme chaque mois, nos nouvelles :) ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'univers Des créatures merveilleuses, ou dangereuses :
Orzian est un continent rempli de créatures de toutes, sortes, plus ou moins dangereuses, plus ou moins magnifiques et plus ou moins douces. Aussi bien au plus profond des bois, que dans certaines cités. Ce ne sont pas des animaux communs, mais des créatures que la magie a fait lentement mutées au cours des générations, pour donner de nouvelles espèces d’une grande variété, et pas que… Des créatures qui aujourd’hui peuplent autant la terre, que le ciel ou les mers.
Il y en a qui sont forts utiles pour les différentes civilisations Orzaniennes, qui peuvent êtres dressées et domptées, ce à diverses fins. La nourriture, la guerre ou juste la compagnie. Ou bien qui sont justes paisibles et désirent qu’on ne leur nuisent pas d’une façon ou d’une autre. En somme, ils peuvent autant êtres des alliés, qu’indifférents envers les races fondatrices de civilisations.
Mais il y en a des plus dangereux, des monstres, de ceux qui chassent volontiers les voyageurs imprudents, attaquent les fermes, et bien d’autres joyeusetés. Et si des fois, ces bêtes peuvent êtres soumises pour ensuite servir pour la guerre par exemple, ou de garde du corps. Des fois, il est plus aisé de juste envoyé des chasseurs compétents ou un petit peloton militaire s’en occuper…
En somme, la faune fantastique d’Orzian est très diversifiée, aussi bien dans les bêtes qu’elle présente, que les intérêts qu’elles peuvent avoir. Mais autant dire que du côté des bêtes dangereuses, tout chasseur de monstre en herbe, aura du pain sur la planche... Statistiques et informations Statistiques : -65 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Prolarina Kovath -Notre forum compte un total de 25417 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en généralNouvelle race :
Une race annoncée depuis très longtemps a enfin été ajoutée, celle des automatons ! Nous espérons qu’elle vous plaira, mais aussi qu’elle permettra des concepts de personnages nouveaux. Après tout, une sorte de machine steampunk pensante, offre diverses opportunités intéressantes...
Refonte du bestiaire :
Nous avons refait le bestiaire du forum ! Autant pour rendre celui-ci plus plaisant à regarder et agréable à parcourir, mais aussi pour le rendre plus pratique à employer pour vos rps. Nous espérons que cette refonte plaira aux joueurs et contribuera à encore améliorer l’expérience de jeu. By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 4 Juil 2021 - 19:45 Salutations amis de forumactif, comme d’habitude voici donc nos nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universL’élément des ténèbres :
Les ténèbres sont un des six éléments au même titre que le feu, l’eau, la terre, le vent et la lumière, un élément aussi légitime que les autres et employés par des mages à travers tous les pays du monde, aussi bien dans le civil que militaire. Un élément magique qui n’est objet d’aucune interdiction spécifique en général, sauf parmi certains nations intolérantes ou aux règles religieuses rigides.
Car les ténèbres comme la lumière, ne sont en Orzian ni intrinsèquement bons ou mauvais, ce que les esprits de ténèbres, êtres fait d’eux et de magie représentent fort bien, certains étant d’une grande bienveillance, d’autres moins, voir pas du tout. C’est donc en tant qu’élément un outil pouvant être utilisé de diverses manières, par exemple pour apaiser l’esprit et les rêves d’un côté, user de sorts de séductions et de manipulation de l’autre.
Les êtres fait d’eux sont donc eux-mêmes variés, mais certains traits son courants parmi eux. La timidité pour certains, la fourberie pour d’autres, le goût pour les farces de plus ou moins bon goût pour encore d’autres, un caractère paisible aussi, mais pour tous, une méfiance, voir détestation de ce qui attrait à l’élément opposé, la lumière.
Quant aux mages de ténèbres, ils peuvent donc aussi bien êtres de grands guerriers, ou mages de batailles, que des soigneurs de l’esprit, des enquêteurs efficaces, des diplomates rusés et bien d’autres choses. Et eux par contre, ne détestent pas forcément les mages de lumière ! Voir rarement en faîte, même si évidemment comme pour tous les domaines magiques, une concurrence plus ou moins ferme peut exister entre les pratiquants des différents domaines... Statistiques et informationsStatistiques :
-64 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Anne la Pipelette -Notre forum compte un total de 25063 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Série de nouvelles intrigues :
Les intrigues actuelles se terminant, de nouvelles sont prêtes à se lancer ! Nos courageux aventuriers iront-ils défier de puissants serviteurs de Cesario, l’empereur éternel, dans les terres sauvages ? Participeront-ils à un de ces fameux bal duchéen où complot cohabite avec luxe et raffinement. Ou bien iront-ils étudier cet inquiétant portail étant apparut soudainement dans les terres d’Eïrn ?
Nouvelles animations d’été :
L’été débutant, surtout les vacances, de nouvelles animations sont lancées actuellement pour en profiter ! Un concours de création, un quizz sur l’univers et évidemment un jeu du fil rouge, ainsi que des combats d’arène !
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mer 4 Aoû 2021 - 20:15 Salutations amis de forumactif, je viens vous faire part de nos nouvelles :) ! Nous tenons d’ailleurs à vous faire part d’une grande nouvelle ! Nous avons changés le design du forum, nous espérons évidemment que cela vous plaira ! Ainsi, que ça redonnera un coup de jeune au forum, qui atteindra prochainement son quatrième anniversaire. Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLes thérianthropes :
Espèce singulière, les thérianthropes sont un peuple qui possède deux formes et aussi deux natures cohabitant plus ou moins harmonieusement, une animale, et une bipède. Ainsi, tiraillé entre ces deux parts, les thérianthropes sont d’une très grande diversité, que ce soit en nature animale qui peut être la leur, en nature bipèdes, car aussi bien humains, qu’elfes, nains, azuriens et autres peuvent en êtres…
Mais aussi leur mode de vie, selon quelle part domine, allant des tribus de thérianthropes vivants la majeure partie de leur temps sous forme animale, dans ses tribus composés essentiellement des leurs ou plus mixtes. Et ceux, vivant surtout sous forme bipède dans les villages et villages des différentes nations du continent Orzanien, mais aussi du monde.
Influencés qu’ils sont comme tous les autres peuples, de plus, par la culture de la contrée où ils vivent notamment, ainsi que par la cohabitation avec les autres peuples, il y a une infinité de façons de vivre pour eux, mais aussi de caractères et mode de vie. Quoiqu’il en soit, cette double nature, offre énormément de possibilités de jeu, mais aussi de background, intéressantes. Statistiques et informationsStatistiques :
-64 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Akemi Sakuraï -Notre forum compte un total de 28645 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Nouveau design :
Un nouveau design a été publié pour le forum ! Après plus de trois ans d’activité, celui-ci avait clairement besoin d’un petit coup de jeune. Ainsi que le désir, d’un résultat plus professionnel ! Nous espérons évidemment que cela plaira :) .
Jeu du fil rouge :
Parmi les animations lancées cet été, nous avons le plaisir de proposer une nouvelle édition du fil rouge, autant une occasion de s’amuser un peu, que de gagner de belles récompenses !
Les nouvelles intrigues sont lancées :
Une série de nouvelles intrigues a été lancées ! Au programme, un bal diplomatique et politique passionnant, la traque de terribles serviteurs de Césario dans de ruines anciennes, et l’exploration de portail menant vers le plan élémentaire du feu !
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Sam 4 Sep 2021 - 18:26 Salutations amis de forumactif, encore une fois je fais part de nos nouvelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLes essences :
Il y avait des portails naturels, et d’une stabilité aléatoire reliant le plan matériel et ceux élémentaires, bien avant que la vie mortelle n’apparaisse… Il n’est guère étonnant que lorsque des êtres bâtisseurs de cités naquirent, ils tombèrent sur ces portails. Et que certains les traversèrent. Puis que, par un coup du sort ou diverses raisons, ils ne ressortent pas du plan élémentaire sur lequel débouchait le dit portail.
Que sont les essences ? Ce sont les descendants des rares mortels s’étant perdus dans les plans élémentaires ou étant venus y vivre sciemment, qui constituent aujourd’hui le rang des essences. Des êtres assez rares vivant surtout dans les plans élémentaires, mais qui pour certains finissent par venir vivre, temporairement ou non, dans celui matériel, contenant notamment le continent Orzanien.
Le temps passant, à vivre dans les plans élémentaires, les mortels qui y résidaient, mutèrent, puis leurs descendants aussi. Si au début, cela est léger ou modéré, pour les premières générations, les essences dont les ancêtres résident depuis longtemps dans ces plans, finissent par devenir des sortes de semis élémentaires dont les ressemblances avec l’ancienne nature totalement mortelle, deviennent lointaines... Statistiques et informationsStatistiques :
-68 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Shirayuri Katsuragi -Notre forum compte un total de 29400 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général La rentrée :
L’été a été beau et agréable, mais aussi très actif ! Nous souhaitons néanmoins une bonne rentrée à nos joueurs faisant encore les études ou ceux reprenant leur travail, en espérant que les projets qu’ils ont eut cet été pour leurs personnages, se concrétiseront !
Continents non impériaux :
La description d’un continent n’appartenant pas aux deux grandes empires que sont Ikhyld et Akkaton, a été ajoutée en « informations facultatives », la lointaine Akhavie, terre d’origine des humains. De quoi un peu mieux se représenter le monde du jeu, en dehors du continent Orzanien !
Une nouvelle race :
Une nouvelle race, sans doute la dernière pour un long moment a été ajoutée, celle des essences élémentaires, des êtres provenant du plan matériel à l’origine, qui au fur et à mesure de générations entières ayant vécues dans ceux élémentaires, ont grandement mutés par l’influence de la magie abondante dans ces plans. En faisant des créatures singulières !
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mer 13 Oct 2021 - 21:56 Salutations amis de forumactif, voici nos traditionnelles nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLes armes à feu :
Cela fait quasiment un millénaire que les armes à feu ont été découvertes en Orzian et dans le reste du monde, et si dans les faits tous les pays n’en usent pas autant, ou du tout, elles ont très tôt démontrées leurs avantages, mais aussi évoluées depuis lors. Si bien entendu seuls les pays les plus technologistes disposent de fusil à culasse ou carabines, même une arquebuse d’une nation hybride peut être une excellente arme de tir perforante.
Les rares nations à l’extrême technologiste tel que l’empire Akkatonien, ont évidemment fait des armes à feu l’un des principal atouts, que ce soit au niveau de l’infanterie ou de l’artillerie, en faisant souvent des armées particulièrement puissante à distance, leurs armes à feu sont d’ailleurs les meilleures, les plus puissantes, précises et ne prenant pas trop de temps à recharger. Cette doctrine de combat leur offre des avantages particuliers, mais permet aussi de bénéficier d’une puissance de feu difficilement égalée.
Les nations plus hybrides elles, ont un usage plus limité des armes à feu, ne remplaçant guère les arbalètes et arcs, qui eux peuvent êtres enchantés ou employés en parallèle d’arts magiques, les arquebuses et mousquets de ces nations, ainsi que l’artillerie souvent encore à boulets restent tout de même pratiques. Que ce soit pour fracasser une muraille, transpercer des armures ou pour leur effet psychologique, il n’est ainsi pas rare qu’une armée des Duchés du Sud par exemple, compte un ou deux régiments d’arquebusiers.
Quant aux nations magiques, les armes à feu sont surtout pour elles, l’armes de nations rivales n’ayant pas le même alignement dans la dualité qu’elle, un armement qu’elles ont apprit depuis longtemps à affronter ou contrer. Après tout une nation à l’extrême technologiste a ses propres défauts, tel que le manque de magie, mais aussi souvent une moins grande puissance au corps à corps. N’allez guère croire qu’une nation n’usant pas d’armes à feu donc, est vraiment désavantagée en bataille... Statistiques et informationsStatistiques :
-72 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Galeswinth Wisgardeis -Notre forum compte un total de 30069 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Rework de la nécromancie :
Dans le but de rendre la magie nécromantique plus intéressant et pratique, notamment à haut niveau, nous avons revus quelques sorts, supprimés certains et rajoutés d’autres à la place. Cela permettra ainsi aux nécromanciens de plus aisément tirer partis de leurs atouts, tel que l’appel d’alliés nécromantiques ou le fait de se rendre très difficile à tuer.
Une terme universel :
Pour des raisons de praticité mais aussi de logique et cohérence, le staff a trouvé un terme qui pouvait englober l’ensemble des êtres estimés « conscient » dans l’univers Orzanien, celui « d’atmas » qui serait d’origine Ikhyldienne. Ce terme général peut ainsi autant englober les elfes, les humains, les nagas et les dragons, entres autres.
Travail de refonte :
Désirant rendre la lecture du forum plus agréable, le staff relance une petite opération de correction des différents topics du forum, surtout les plus anciens. Notamment pour y corriger les dernières fautes s’y logeant.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mer 10 Nov 2021 - 9:21 Salutations amis de forumactif, encore une fois nous vous faisons part de nos nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLes kitsunes :
S’il y a un peuple qui attire la fascination des autres, sauf dans certains pays, ce sont sans doute les kitsunes, nommés les esprits renards, les renards farceurs ou les maîtres transformistes. Dotés de deux formes naturelles, une de grand renard pouvant aller de la taille d’un petit loup à celle d’un lion particulièrement imposant et une forme humanoïde faisant penser aux elfes ou aux humains, dotée assez souvent d’attributs de renards tel que la queue et/ou des oreilles de renard, ainsi que des fois des griffes.
Pourquoi attirent-ils la fascination ? Une grande beauté naturelle, égalant celle des elfes, une jeunesse d’apparence qui semble éternelle et leur tendance à un caractère bon vivant et farceur. Le tout fait que les kitsunes ont souvent tendances à bien s’intégrer auprès d’autres peuples, ne sont-ils pas pour beaucoup nobles ou de condition aisée dans l’empire Ikhyldien ? Ou à ne pas déprécier la compagnie de personnes d’autres races. N’allons pas dire non plus qu’ils sont parfaits et sans défauts, ou même qu’ils ne font pas des fois l’objet d’intérêts malsains comme ceux d’esclavagistes duchéens, mais ils sont ainsi très rarement l’objet de haine raciale.
Mais ce qui attire peut-être le plus la fascination chez eux, c’est leur don transformiste, tous les kitsunes à quelques exceptions près sont des transformistes, donc capables d’altérer leur corps et des fois celui des autres selon leur volonté. Cela peut aller pour les mages débutants à la poussée de griffes ou l’affinement des sens, à la possibilité pour les archimages de prendre temporairement des formes titanesques ou avoir un tel contrôle de leur organisme que leur apparence et genre ne dépend que de leur volonté, ainsi que le fait d’être ou non sensible à l’alcool et au poison.
C’est peut-être aussi de là que vient un préjugé comme quoi les kitsunes font naturellement de bons espions, ce qui n’est pas exactement vrai, mais pas non plus faux... Statistiques et informationsStatistiques :
-72 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Galeswinth Wisgardeis -Notre forum compte un total de 30069 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Phase finale des intrigues en approche :
Les intrigues actuelles ayant vites avancées, notamment cet été, elles sont à peu près toutes en train d’entrer dans leur phase finale, cela veut dire deux choses ! Elles vont toutes atteindre leur point culminant et d’ici quelques temps et de nouvelles seront sans doute proposées bientôt, restez attentifs !
Rework thérianthropes et dragons :
Les caractéristiques des thérianthropes et dragons ont été revus pour leurs donner certains avantages et inconvénients propres à leur grande taille, par exemple le fait d’être plus faciles à toucher mais bien plus forts, et aussi la peur qu’ils peuvent provoquer par leur taille imposante et leur forme intimidante.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 19 Déc 2021 - 14:06 Salutations amis de forumactif, voici nos habituelles nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLes dragons :
Les dragons sont présents un peu partout en ce vaste monde, comme les autres races foulant le sol d’Orzian, continent dont ils ne sont pas originaires, étant nés en tant qu’espèce dans une autre terre nommée Ilbrym. Mais ils ont rapidement, sans doute aidés de leur ailes et taille pouvant finir par être gigantesque, put se répandre un peu partout ! Peuple atypique par l’envergure qu’ils peuvent atteindre et leur physionomie, ils étaient mêmes dans les temps anciens vénérés de certaines peuplades. Aujourd’hui ils sont respectés dans beaucoup de pays, même si pas forcément autant que les plus fiers d’entre-eux le voudraient.
Et aujourd’hui ils sont comme les autres peuples, mêlés à la vie Orzanienne sous tous ses aspects, les rapports entre nation, la dualité entre la magie et la technologie, et certaines affaires plus terre à terre. Certains dragons se tiennent certes éloignés des affaires des nations par exemple, d’autres les servent, des fois avec ferveur. Akkaton compte ainsi nombre de dragons dans son armée, à Ikhyld dans sa noblesse et dans les duchés, dans les « affaires ».
C’est donc un peuple certes bien moins nombreux que d’autres en représentants, mais comptant tout de même une formidable diversité en son sein, un peuple atypique à sa manière qui a son rôle a jouer lui aussi, dans le destin futur du continent. Statistiques et informationsStatistiques :
-74 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Drahorn Stormbreaker -Notre forum compte un total de 31587 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Les animations de noël sont lancées :
Orzaniens et Orzaniennes ! Noël veut dire beaucoup de choses, sur notre forum ? Des animations ! Les échanges de cadeaux sont ainsi ouverts, un nouveau fil rouge a été lancé et ! Les très populaires combats d’arènes débutent une nouvelle session !
Les quatre ans du forum :
Cela fait quatre qu’Orzian a ouvert ses portes et que ceux y jouant ont put y vivre de nombreuses aventures ! Nous souhaitons remercier pour cela nos joueurs et espérons encore de nombreuses années de superbes aventures !
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Ven 28 Jan 2022 - 14:19 Salutations amis de forumactif, voici nos habituelles nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLes contrées sauvages :
Les contrées sauvages, situées au Nord Ouest du continent, soit au Nord du royaume fanatisé de Teïder, à l’Ouest d’Eïlynster et son grand mur, mais aussi au Nord de la mystérieuse république d’Eïrn. C’est un territoire qui depuis la chute des empires elfiques et nains, bien avant l’avènement des jeunes races, n’a jamais été dominé par une entité politique unique.
Aujourd’hui comme depuis des millénaires, c’est une terre de tribus nomades de toutes sortes, de rares villes sédentaires commerçant avec, mais aussi fortement peuplée de monstres et bêtes sauvages diverses. En somme, un territoire loin d’être dépeuplé, mais qui n’est pas forcément des plus sûrs, car outre les monstres, le climat y est rude et les nomades ne sont pas toujours amicaux.
Néanmoins c’est aussi une contrée ayant ses trésors, les bêtes qui peuvent y êtres dressés, l’accueil qui peut être fait aux étrangers si ces derniers s’adressent aux bonnes tribus ou le commerce. Voyager dans les contrées sauvages est risqué donc, mais a ses intérêts. De plus, ce n’est pas parce que les peuples y vivant peuvent paraître rudes qu’ils sont inintéressantes, au contraire beaucoup d’entre-eux ont une culture plus fascinante et riche qu’on ne pourrait le penser aux premiers abords. Statistiques et informationsStatistiques :
-76 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Louise de Brunante -Notre forum compte un total de 32973 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Bonne année :
Nous souhaitons aussi bien à nos partenaires qu’à nos joueurs, une belle et joyeuse nouvelle année ! Nous espérons qu’elle sera pleine de superbes aventures rpgiques et et de joies diverses.
De nouvelles intrigues :
De nouvelles intrigues ont été lancées ! Rien de moins qu’une grande bataille impliquant les Duchés du Sud et le Royaume de Teïder d’un côté et une réunion diplomatique singulière entre peuplades nomades et sédentaires des contrées sauvages de l’autre.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 6 Mar 2022 - 18:30 Salutations amis de forumactif, encore une fois nous venons faire part de nos nouvelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universL’ancienne république :
L’empire Akkatonien est beaucoup de choses, une nation technologiste tournée à l’extrême de cet aspect de la dualité, un empire impérialiste qui a conquit deux continents notamment par la force des armes, et. La plus vieille démocratie au monde ? Car depuis le début de son expansion en tant que cité état, puis immense empire, si l’empire a connut bien des bouleversements et réformes, il est toujours resté cela, une démocratie. Une démocratie militariste, ne pratiquant pas l’esclavage et ayant l’orgueil de se penser l’apanage de la civilisation elle-même.
Et pour cela il attire autant le respect que la méfiance, certains admireront l’immense ouverture raciale de l’empire et son fonctionnement progressiste, d’autres se méfieront de son grand orgueil ou de sa réputation justifié d’empire qui cherche toujours à terme, une nouvelle opportunité de s’étendre. Car si une chose est vrai, c’est qu’en 3000 ans d’existence et deux continents conquis, l’empire est toujours décidé à poursuivre son expansion…
D’un autre côté, l’empire est une nation comme une autre de ce vaste monde et donc un acteur diplomatique sur la scène internationale, ainsi si Akkaton pâtit de son image de nation impérialiste et belliqueuse. D’un autre côté, elle a sut s’attirer les sympathies d’autres nations démocratiques de par le monde, pour ainsi espérer contrebalancer l’influence diplomatique plus importante de son rival magique Ikhyldien... Statistiques et informationsStatistiques :
-72 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Iryna Nodar -Notre forum compte un total de 33873 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Un nouveau continent :
En annexes, a été ajouté un nouveau continent de l’univers Orzanien, pour les joueurs intéressés par le lore ! Si ce nouveau continent n’est pas jouable car l’action du forum se concentre sur le continent Orzanien, il enrichit ainsi le monde et donne une meilleure idée de ce qui peut se trouver justement, au-delà d’Orzian !
Les peuples des profondeurs :
Un nouveau topic a été posté, traitant cette fois-ci des peuples de l’outremonde Orzanien, qui sont encore à découvrir, mais qui fascinent ou rebutent déjà bien des habitants de la surface ! Les froids cousins des nains, les chtoniens, les impérialistes êtres de feu Telmos ou les amicaux insectoïdes Ziichis !
De nouveaux artefacts :
Comme tous les trois mois, une nouvelle série d’artefacts a été ajoutée et proposée en boutique ! Au menu, un revolver d’exception, une machine de guerre Akkatonienne, une lame de ténèbres et une bénédiction magique liée aux plantes !
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mer 23 Mar 2022 - 11:21 Salutations chers voisins de forumactif, voici nos nouvelles pour le mois de Mars ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLes esprits élémentaires :
Les esprits élémentaires font sans doute partie des créatures les plus singulières d’Orzian et du reste du monde en général, non originaire du plan matériel où se situe le continent Orzaniens, mais des plans élémentaires accessibles par divers portails naturels ou non à travers le continent… Ils ne sont souvent que de passage en Orzian, soit involontairement, soit par curiosité, soit suite à l’appel d’un invocateur ayant besoin de leurs services et oubliant rarement, sauf pour les plus impolis ou malveillants d’entre-eux, de récompenser ensuite ces créatures de pure magie pour leurs efforts.
Ce sont concrètement des élémentaires faits de l’essence même de l’élément dont ils sont constitués, mais conscients tout comme le serait un humain ou un elfe, néanmoins ils sont bien différents des êtres pensants du plan matériels. Immortels, les esprits ne naissent pas de parents comme beaucoup de créatures de chair et sang, mais apparaissent dans les plans selon les phénomènes magiques capricieux de ces derniers. Cela et ils ne comprennent souvent les concepts de civilisation, famille et la complexité des sociétés mortelles, qu’une fois en contact avec, sur le long terme.
Mais comme chaque peuple, ils ont leur rôle à jouer et surtout, bien des esprits élémentaires vivent tout de même en Orzian de manière plus permanente, que ce soit à l’état sauvage ou intégrés aux différentes nations dominant le continent. Créatures de magies, ils peuvent êtres des mages ou combattants redoutables et rendre bien des services. Mais aussi, liés à un élément au au caractère très influencé par ce dernier, dirons-nous qu’ils sont très variés en leur sein et qu’il peut y avoir un monde entre un élémentaire de feu et de ténèbres, déjà que même au sein d’un seul élément ils ne sont guère identiques... Statistiques et informationsStatistiques :
-78 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Iryna Nodar -Notre forum compte un total de 32085 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Mise à jour des cartes politiques :
La carte politique des Duchés du Sud, d’Eïrn et une carte commune ont été éditées pour représenter les acteurs politiques indépendants et petits états joués par des joueurs ou inscrits dans le contexte. Nous espérons que cela rendra les choses plus claires et aura un côté plaisant pour les concernés.
Nettoyage des partenariats :
Par nécessité de retirer les partenariats inactifs pour libérer de la place pour de nouveaux, nous avons faits un petit nettoyage à ce niveau et aussi arrangé quelques boutons en gifs qui n’apparaissaient plus sur le forum.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mer 27 Avr 2022 - 15:17 Salutations chers voisins de forumactif, voici nos nouvelles d’Avril, garanties sans poisson ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLe peuple naga :
Plus ancienne des races, même si assez endémique en Orzian, mais que l’on peut tout de même trouver ailleurs dans le monde, les nagas sont la plus ancienne des races intelligentes, existant encore aujourd’hui et elle était considérée comme la plus ancienne tout court avant la découverte des « immanents ». Une race antique, qui possédait un puissant empire dans le grand désert à l’Ouest d’Orzian où ils étaient esclaves de leurs créateurs les anciens dieux, et dont ils se sont libérés au cours d’une rébellion qui a coûté la vie à l’écrasante majorité des leurs.
Depuis, les millénaires ont passés et ils se sont reconstruits, ont prospéré de diverses manières et sont aujourd’hui, quoique mystérieux et paraissant souvent détachés, des acteurs de la vie du continent comme les autres peuples. Fort nombreux dans la province Akkatonienne qui occupe maintenant l’ancien désert, ils y vivent pour beaucoup soit en citoyens de l’empire, soit en clans ou villages divers, sédentaires et nomades. Ils sont aussi fort nombreux à Eïlynster, la patrie du grand mur où ils sont honorés et respectés, mais ultimement on peut en trouver un peu partout.
Quel est l’avenir du peuple naga en cette période difficile où leurs anciens semblent revenir ? Où ils n’emploient plus de façon dissimulée la magie de l’âme ? Difficile à dire, mais il est fort probable que l’avenir d’Orzian ne se fera pas sans leur volonté et rôle à jouer. Celui de leur peuple, mais aussi des héros et prodiges en étant originaires... Statistiques et informationsStatistiques :
-82 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Palaestra Fidakius -Notre forum compte un total de 34135 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Les animations d’Avril :
Pour fêter le mois d’Avril et les vacances, nous n’avons pas manqués de lancer diverses animations maintenant proches de leur fin où nos joueurs ont put s’amuser, mais aussi décrocher nombre de petits lots intéressants !
Les intrigues approchent de leur fin :
La session actuelle d’intrigues lancées en tout début d’année approche peu à peu de sa fin ! Cela veut dire beaucoup de choses, nous verrons bientôt comment nos joueurs ont influencés le destin d’Orzian à travers celle-ci, mais aussi que la prochaine session est en approche !
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 5 Juin 2022 - 18:14 Bonjour chers voisins de forumactif ! Encore une fois, voici de nos nouvelles :3 ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLe grand mur d’Acier :
La grande muraille d’Acier, ce grand mur quasiment impossible à escalader, gardé par une garnison de soldats d’élites, sépare depuis des siècles la nation extrêmement militarisée d’Eïlynster du monde extérieur. Un mur que très peu d’intrus peuvent espérer outrepasser et que seule une imposante armée peut espérer vaincre. Un mur renforcé par magie, issue de siècles d’efforts d’un peuple désireux d’assurer sa sécurité aussi bien face à leurs ennemis Teïderiens, que face à un monde extérieur jugé possiblement hostile. Un mur qu’il ne vaut mieux même pas espérer survoler car bien vite des traits de balistes vous cibleront, ou des cavaliers volants vous poursuivront… Ne vous y trompez pas, bien des dragons ou drakes ce sont cassés les dents dessus.
Cette immense muraille est en vérité aussi un symbole pour Eïlynster, une représentation de la puissance de cette nation, des fois nommée celle du grand mur. Un symbole de l’endurance de son peuple, de la solidité de cette nation, mais aussi de la fierté de ses habitants et de leur désir d’autonomie. Car si la muraille a déjà été outrepassée par des envahisseurs, ça n’a jamais été sans lourdes pertes, si lourdes qu’elle permet au peuple d’Eïlynster de s’économiser malgré le fait qu’il soit bien moins pourvu que celui des autres pays.
Mais les Eïlynsteriens pourront-ils encore éternellement compter sur cette titanesque muraille face aux périls qui s’annoncent ? Si les Teïderiens ont choisis d’envahir le Sud actuellement, peut-être finiront-ils par tourner leur regard vers l’Est ? Cesario l’empereur éternel, le traître et ses suivants sont de retour et il pourrait une nouvelle fois être une menace... Ou bien dans un avenir plus lointain, que vaudrait cette muraille face à la terrible armée Akkatonienne dont les légions ont déjà mises à genoux deux continent et dont Orzian est la cible des appétits actuels, quoique restreints par son rival Ikhyldien ? Difficile à dire, mais le grand mur d’Acier sera mis à rude épreuve dans de tels cas... Statistiques et informationsStatistiques :
-84 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est SherLuc -Notre forum compte un total de 356347 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général De nouvelles intrigues :
Des inscriptions pour les nouvelles intrigues ont été lancées jusqu’à la fin du mois ! Auxquelles nos braves Orzaniens s’inscriront ? Exploreront t-ils une mystérieuse et étrange ruine glacée naga se trouvant dans les contrées sauvages du Nord ? Aideront-ils à résoudre un conflit de façon pacifique ou non entre un seigneur élémentaire et l’empire Akkatonien ? Ou bien, se mêleront t-il à une petite guerre civile duchéenne pour ramener l’ordre ? Ce sera à eux de décider !
Les animations d’été approchent :
Qui dit grandes vacances, dit grandes animations pour fêter ces dernières ! Si nous ne révélons pas encore leur contenu, comme d’habitude nos joueurs auront de quoi s’amuser de bien des manières, mais aussi obtenir diverses récompenses intéressantes.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Lun 27 Juin 2022 - 16:41 Bonjour copains de forumactif ! Voici nos petites nouvelles mensuelles :3 ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universL’arsenal technologiste :
Avec l’avènement de la technologie il y a deux siècles de cela, lorsque certaines nations du monde ont décidées de s’industrialiser et de privilégier cette voie, à celle de la magie ou d’une cohabitation, ce n’est pas qu’une nouvelle manière de vivre ou de faire société, qui est apparue. Mais aussi, fatalement, de nouvelles manières de se battre et de faire la guerre. Guère étonnant d’ailleurs, étant donné que la plus grande nation technologiste du monde, est le puissant et impérialiste empire d’Akkaton. Un empire, qui ne comptait pas perdre en puissance militaire au cours de sa transition...
De nombreux innovations guerrières technologistes sont ainsi apparues au cours de ces deux siècles, les armes à feu se sont raffinées, les armes de contacts et armures ont profitées de leurs propres progrès, allant des fois jusqu’à utiliser des systèmes électriques à vapeur… Les automates eux-mêmes, inventions assez récente, de seulement quelques décennies, ont rapidement eut des applications aussi bien militaires que civils… Que dire aussi de toute l’infrastructure qui s’est construire pour répondre aux nouveaux besoins des armées technologistes ?
Concrètement, la voie technologiste n’est ni supérieure, ni inférieure à celle magique au niveau du combat, mais fort différente. La technologie ne permet pas de faire autant de choses différentes, voir excentriques que la magie, même si elle permet beaucoup de choses, mais globalement elle peut aisément déployer beaucoup de puissance brute et assez rapidement. Les tireurs technologistes sont redoutés même des mages, les armures lourdes à vapeur sont terriblement puissantes, les automates… Ne connaissent pas la peur et bien orientés, peuvent tenir tête à n’importe quel monstre dressé. Quant aux nouveaux alliages technologistes, tel que le terrible altagane, ils ont leurs propres intérêts... Statistiques et informationsStatistiques :
-85 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Dahlia Nemenrephis -Notre forum compte un total de 32317 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général L’été débute :
L’été arrive, ainsi que les vacances pour pas mal de monde, ce qui veut dire ? De nouvelles animations évidemment, un regain d’activité intense aussi, mais aussi le lancement de nouvelles intrigues ! En somme, si vous désirez vous intéresser aux intrigues ou aux animations, c’est le moment idéal, cela ou bien profiter de la suractivité de l’été.
Les monnaies en Orzian :
Nous avons créés un topic de contexte très facultatif et donc nullement obligatoire à lire pour jouer sur le forum, qui concerne le sujet des systèmes monétaires en Orzian ! Si jamais le sujet vous intéresse, vous pourrez donc approfondir cet aspect assez particulier de l’univers Orzanien.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 31 Juil 2022 - 15:00 Bonjour amis de forumactif ! Voici nos nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLa magie de lumière :
Pas forcément bienveillante, comme les ténèbres ne sont guère mauvais par essence. La magie de lumière est aussi ancienne que son opposé et répandue depuis des temps antédiluviens en Orzian, même si comme toute magie elle a sut avec le temps évoluer et s’affiner. Aujourd’hui elle fait donc partie comme depuis fort longtemps du quotidien de beaucoup d’Orzaniens et a beaucoup d’utilités.
Si bien entendu la guerre ou le combat sont l’une des utilités évidentes de cette magie, comme de bien d’autres, elle a des applications bien plus pacifistes en nombre, certains soins, une forme limitée de résurrection ou divers sorts apaisant l’esprit ou permettant d’éviter les conflits. Il y aussi le sort de téléportations ou bien d’autres qui sont forts pratiques, sans parler de tout ce qui concerne l’art et la beauté.
La magie de lumière est donc aussi à sa manière indispensable à bien des nations Orzaniennes et un des six grands spectres magiques élémentaires. Et comme tout élément, elle peut être divisée en sous élément, la lumière notamment concerne aussi tout ce qui est foudre et éclair, autant dire qu’il n’est pas avisé d’enquiquiner un mage de lumière de trop près. Certains ayant déjà eut droit à cause de cela à une méchante décharge électrique... Statistiques et informationsStatistiques :
-83 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Adronia Isilynor -Notre forum compte un total de 34125 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Lancement de nouvelles intrigues :
L’été arrive, et avec lui de nouvelles intrigues qui ont été lancées depuis peu ! Et il y a du choix, le combat contre une guilde d’assassins rusée et retorse dans une cité duchéenne, l’exploration d’ancienne ruines nagates et… La pacification d’un seigneur élémentaire menaçant une petite ville impériale dans le plan de la lumière, que de choix !
Concours de créations :
Un superbe concours de créations d’artefacts et quêtes libres a été lancé et s’est terminé au cours du mois de Juillet ! Les participants ont été nombreux, encore plus que les années précédentes et ont fait des propositions aussi bien variées que superbes.
Astronomie Orzanienne :
Un petit topic de contexte facultatif a été posté ! Celui-ci traite de rien de moins que de l’astronomie de l’univers proche entourant le continent Orzanien. Que ce soit la planète où il est situé, le soleil éclairant celle-ci et aussi les trois lunes tournant autour !
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 28 Aoû 2022 - 14:44 Bonjour à vous chers voisins ! C’est l’heure des habituelles nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universDes alliés précieux :
Les bêtes et monstres ne sont pas forcément les ennemis de la civilisation ou du moins de ceux y vivant, souvent ce sont aussi de puissants alliés ou atouts de bien des manières. Il y autant de récits et histoires, sur de terribles combats contre des salamandres ou trolls par exemple, que d’épopées sur des batailles épiques que les mêmes bêtes, apprivoisées certes, menèrent aux côtés des soldats ordinaires.
Et ce depuis très longtemps, très tôt les êtres de tout peuples ou contrées se sont intéressés au domptage de bêtes, avec plus ou mois de moyens investis ou d’enthousiasme. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des cavaliers volants ou dompteurs proposer leurs services, des monstres êtres utilisés pour certains travaux civils, le divertissement, le simple élevage ou même, la guerre…
Ainsi, il ne faut pas sous estimer le rôle que peuvent jouer certains monstres au court des batailles, peu de choses sont après tout aussi terrible que la charge d’un chevalier drake, jugé sur le dos de sa monture gigantesque. Peu de choses sont aussi redoutables à affronter qu’une salamandre de guerre, bénéficiant de l’aider du cavalier armuré monté sur son dos… Et par là même, le rôle qu’ils peuvent jouer en général, voyager serait après bien plus lent sans les pégases ou hypogriffe pour certains et pour les livraisons de marchandises, un griffon est certes un atout très coûteux, mais efficace…
Sans parler évidemment de tout ce qui est l’aspect affectif ou compagnon de vie. Disons que le vole animal de compagnie est lui aussi fort fournie ! Statistiques et informationsStatistiques :
-86 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Eilrie -Notre forum compte un total de 36853 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Fin des animations :
Les animations de l’été sont dorénavant terminées ou presque ! Nous remercions évidemment nos membres pour leurs participations qui ont été nombreuses et actives, mais espérons aussi que les prochaines animations les amuseront tout autant.
Légère précision des règles de tir au corps à corps :
Même si le but du système de jeu n’est pas d’être extrêmement précis et qu’une dose d’interprétation est laissée, nous avons précisés quelques détails concernant la possibilité de recharger ou non certaines armes de tir au corps à corps, ainsi que les conditions spécifiques nécessaires à cela. Ainsi que, les avantages et malus de tirer au contact.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mar 4 Oct 2022 - 11:10 Salutations, voici nos nouvelles mensuelles chers partenaires ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLes hybrides :
La forte diversité raciale de la plupart des nations Orzaniennes, s’étant construire et établie sur le long terme et ce depuis des millénaires, cela fait depuis très longtemps que les différents peuples du continent se côtoient au quotidien. Et si l’intolérance n’est pas un fléau qui a disparu, loin de là et qu’il y a encore bien des communautés fermées ou peu diversifiées, cela fait qu’évidemment il y a au cours du temps beaucoup de rapprochement envers les peuples selon les pays. Dont certains plus qu’amicaux…
Les hybrides sont une des conséquences logiques de ces rapprochements, des fois très exotiques, fruit du sang de deux peuples. Bien ou mal vus selon où ils vivent et leurs types, ils sont un peuple à part qui est loin d’être uniforme ou impossible à généraliser. Après tout, il est loin de n’y avoir que des hybrides d’humains et leur situation est vraiment différente selon chaque pays.
Quoiqu’il en soit, des fois déchirés entre deux natures, des fois les ayant conciliées ou choisis une, les hybrides sont d’une remarquable diversité et guère une vision si rare dans les grands états multiraciaux. Ils offrent aussi souvent un mélange intéressant de cultures raciales selon qu’ils aient prit ou non les habitudes de leurs deux parents. Ou sont par leur nature même, l’un des miroirs de certains pays, où l’identité nationale a depuis longtemps pris le pas sur celle raciale... Statistiques et informationsStatistiques :
-85 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Eilrie -Notre forum compte un total de 37212 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Édition de la magie de terre :
La magie de terre manquant de clarté sur certains aspects et ayant besoin que certains sorts soient modifiés dans le but d’être plus équilibrés. Une édition a été faîte pour cette magie, un nouveau sort a même été ajouté, nous espérons qu’ainsi le tout soit plus agréable à employer.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Jeu 3 Nov 2022 - 12:26 Bonjour vous tous, voici nos nouvelles mensuelles du coup ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLa dualité :
La dualité qui s’est concrétisée il y a deux siècles avec la révolution industrielle qu’on connue diverses nations de par le monde, dont l’empire Akkatonien et qui a vu l’avènement de la technologie comme nouvelle voie de société. N’est pas une séparation idéologique entre la magie et la technologie, c’est une impossibilité de fusion au niveau des lois de la nature même. La magie et la technologie ne font pas bon ménage et trop de l’un, perturbe ou empêche l’autre de fonctionner correctement, empêchant si l’on désire faire de deux, de pouvoir profiter d’une voix à l’apogée de ses possibilités.
Et concrètement il y a trois types de nations que s’affirment aujourd’hui, celles totalement magiques, celles totalement technologistes et celles plus nombreuses hybrides, qui ne vont ni dans un extrême, ni dans un autre, même si souvent en en privilégiant un. Des nations très différentes les unes des autres, pas qu’au niveau social, mais aussi des infrastructures et modes de vie. Les pays où la magie règne ont peut de points communs avec leurs pendant opposé.
Cette stricte différence et dualité des deux concepts provoque évidemment des tensions, mais aussi des arts de la guerre et vie différents. Là où les armées des nations magiques marchent aux côtés des mages, invocations et au sons des lames et arcs, vêtues de leurs armures enchantées. Les nations technologistes usent avec abondance de la poudre à canon, des automates et des chevaliers ou soldats aux armures améliorées. Quant à celles hybrides, elles font des deux, poudre à canon et mages peuvent se trouver dans leur rang, mais ni l’un ni l’autre avec la même abondance que pour lrs nations de l’extrême ou le même raffinement. Les Duchéens usent d’arquebuse raffinées par exemple, alors que les Akkatoniens ont des carabines. Statistiques et informationsStatistiques :
-89 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Ogorok Ura'aka -Notre forum compte un total de 37553 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Nouveaux artefacts :
Comme tous les trois mois, quelques nouveaux artefacts ont été ajoutés en boutique, de puissantes reliques ou bien des bêtes particulièrement puissantes que peuvent réclamer les personnages selon certains critères ! Ce mois-ci, la salamandre impériale, la dague écarlate, le chat ducal et le hache de sang noir notamment !
Ajouts en boutique :
Quelques ajouts ont été faits dans diverses boutiques, notamment concernant certaines sections qui manquaient d’items ou enchantements. Nous espérons que cela comblera certains vides.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 1 Jan 2023 - 16:39 Bonjour chers amis, voici nos nouvelles de fin d’années du coup ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universL’aventure :
Orzian a toujours été et sera probablement pendant encore longtemps une terre propice à l’aventure, aux voyages et en partie à l’exploration. Divisées entre plusieurs nations, avec de grands pans de terres encore laissées à nature assez sauvage ou dangereuses, abritant de nombreuses ruines ou merveilles attendant d’êtres découvertes. Si certes le continent orzanien est dominé par de puissantes entités politiques et la main de la civilisation, que vous soyez mercenaire, simple aventurier, marchand ou autre, il y aura toujours des raisons de voyager et découvrir.
Et il y aura de nombreux périls à affronter sur les routes, les brigands et mercenaires des duchés, les monstres du désert Akkatoniens, des humides marais Teïderiens ou des profondes marais d’Eïrn et bien d’autres dangers. Il y aura aussi de nombreuses manières de s’enrichir, par le combat, la recherche d’ingrédients alchimiques, la découverte de quelques trésors anciens, ou bien des découvertes intéressantes. Quoiqu’il en soit, si vous êtes un voyageur dans l’âme, Orzian a beaucoup à vous offrir.
Et c’est sans parler des plans élémentaires, des contrées sauvages et indomptées du nord Ouest ou l’outremonde. Même si dans ces trois derniers cas le voyage peut être fort périlleux, surtout les deux derniers, l’exotisme des lieux et les trésors cachés s’y trouvant sont des récompenses bien suffisantes. Cela et au pire, en cherchant bien, vous trouverez toujours des atamas plus ou moins sympathiques et disposés à échanger avec vous ou vous abriter pour la nuit. Vous trouverez toujours aussi des brigands dotés d’intentions moins aimables, mais ça c’est habituel en certaines contrées... Statistiques et informationsStatistiques :
-92 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Ausilio, Fléau du givre -Notre forum compte un total de 39427 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Les cinq ans du forum :
Orzian a passé le cap des 5 ans, nous remercions notre cher communauté pour cela et espérons que de nombreuses années d’aventures rpgiques nous attendent encore !
Events de noël :
Avec les vacances et fêtes de noël, de nouveaux évents ont été lancés, que ce soit l’échange de cadeaux, et la traditionnel fil rouge de fin d’année ! Des animations égayants sans mal cette période et permettant d’obtenir pas mal de récompenses sympathiques
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Jeu 26 Jan 2023 - 14:39 Bonjour chers voisins de forumactif ! Voici de nos nouvelles :3 . Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLe voyage par les airs :
Cela fait depuis les débuts des civilisations ou même avant, que voyager par les airs est possible, mais pendant longtemps ça n’a été que pour quelques privilégiés. Au début en Orzian, ce fut ceux assez doués ou chanceux pour chevaucher une créature volante qui purent ainsi goûter au plaisir de fendre les airs et s’élever dans les cieux. Que ce soit pour la guerre, le voyage ou même le commerce. Encore aujourd’hui d’ailleurs, beaucoup de ceux ayant un peu de moyens dans les nation hybrides et magiques louent les services d’un cavalier volant pour diverses raisons, qu’il chevauche un pégase, un hypogriffe ou bien d’autres bêtes.
La magie ensuite a permit à certains de voler plus aisément, notamment les mages de l’air pouvant littéralement voler d’une pensée, ou les invocateurs ou transformistes pouvant convoquer de quoi voler, ou transformer leurs corps en ce sens. En supplément des montures volantes, si on ne peut pas dire que l’humble paysan pouvait ainsi écourter ses voyages, ceux ayant un minimum de moyens eux pouvaient le faire aisément.
Mais c’est sans doute les technologistes qui avec l’invention du dirigeable au cours du siècle dernier, ont le plus popularisé le vol pour le moment. Car si les billets des dirigeables de plaisance ou voyage ne sont pas bons marchés, ils sont accessibles même pour les modestes bourses, ouvrant ainsi un océan de possibilités à ce niveau, mais permettant aussi à presque n’importe quel Akkatonien par exemple, de pouvoir en profiter. Des dirigeables qui sont évidemment aussi employés pour la guerre... Statistiques et informationsStatistiques :
-96 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Titania Skarzanka -Notre forum compte un total de 39315 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Nouveaux ajouts au bestiaire :
Un total de 8 nouvelles créatures ont été ajoutées au bestiaire, notamment en lien avec les morts vivants, ce autant pour offrir davantage de variété et défis à vos personnages en intrigue ou quête, que pour enrichir le contexte et suivre le thème de certaines intrigues tournant autant de Cesario l’empereur éternel.
Ajouts de précisions pour les règles :
Dans le but de simplifier les choses pour tout le monde, mais aussi de gagner du temps, nous avons ressemblés dans un post, qui a été fait dans la partie « règles et jets de dés » des intrigues, les différentes règles ayant traits aux différents pièces d’équipements simples. Notamment car cela permettra de ne pas oublier certaines de ces règles à cause d’une éventuelle difficulté pour retrouver les topics où elles sont indiquées.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Jeu 23 Mar 2023 - 17:37 Bonjour ! Une nouvelle fois nous vous faisons part de nos nouvelles chers voisins ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLe peuple elfique :
Un des plus anciens peuples, même si pas le plus ancien, les elfes sont originaires d’Orzian même s’ils ont depuis longtemps entrepris de se répandre à travers le monde, ce bien avant que certaines jeunes races n’existent. Ils dominaient même le continent à une épique, sous la forme du puissant et glorieux empire d’or qui a néanmoins connue une fine regrettable et sanglante.
Aujourd’hui encore et ça ne risque pas de changer, c’est un peuple très présent à travers tout le continent sauf à Teïder et loin d’être isolé ou dans sa tour d’ivoire. Les elfes pour beaucoup participent à la vie des différentes nations Orzaniennes, que ce soit dans ses armées, ses élites ou parmi les rangs de ses érudits. Et si on peut reprocher plus ou moins à raison l’arrogance de beaucoup d’elfes, ils ne cessent de prouver l’utilité de leur sagesse et savoir faire reconnu. Cela et en écrasante majorité ils sont fort acceptés où qu’ils aillent en Orzian, notamment en Ikhyld qui fait preuve d’un certain favoritisme à leur égard...
Si les elfes sont un peuple souvent lié à la magie sinon, rien ne les empêche d’opter pour la voie technologiste et c’est ce que font beaucoup d’elfes dans l’empire Akkatonien notamment. Ainsi si ce peuple à la longue vie peut paraître attacher aux traditions et aux usages arcaniques, un nombre croissants d’entre-eux dans les pays concernés, finissent par se faire à cette nouvelle voie et en tirer parti. Que ce soit aussi pour inventer de nouvelles choses ou en tirer une certaine force. Statistiques et informationsStatistiques :
-99 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Ao Osagawa -Notre forum compte un total de 41123 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Ajouts aux boutiques :
Dans le but de pourvoir à certains manquements, notamment concernant les automates ou la manque d’améliorations technologistes intéressantes concernant les bijoux et vêtements, quelques ajouts ont été faits en boutique. Assez mineurs, ces derniers sont tout de même assez intéressants et permettent aussi de développer au passage le gameplay de manipulateurs d’automates.
Ajout d’un sujet concernant les breuvages alcoolisées et doux :
Dans le but d’enrichir un peu le contexte en abordant un sujet du quotidien pour une grande partie des Orzaniens, en somme les boissons alcoolisées ou non alcoolisées fréquentes bues à travers tout Orzian et chaque pays, un nouveau sujet a été posté ! Totalement annexe, celui-ci cite et aborde un peu le sujet de ces diverses boissons courantes selon chaque pays, par exemple la présence écrasante du vin dans les Duchés du Sud.
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 30 Avr 2023 - 21:03 Salutations chers amis de forumactif, je viens vous faire part comme chaque mois de nos nouvelles :3 ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universUne terre de guerriers :
Il n’y a pas de culture aussi martiale en Orzian et peut-être même dans le monde qu’Eïlynster. C’est une contrée où la guerre et l’art du combat font partie du quotidien et de la vie de chaque citoyen. Dès le plus jeune âge garçons et filles apprennent l’art du combat, le rite de passage à l’âge adulte est une épreuve solitaire dans la nature et dangereuse qui nécessite un mois de survie et de ramener le cœur d’un ennemi vécu. Puis ensuite, tous dans le pays sont soldats, même si beaucoup doivent exercer une profession civile en parallèle ou en priorité pour assurer son fonctionnement.
C’est donc une contrée dominée par son armée, où tous font partie de celle-ci et vive et oeuvrent en faveur d’un état militariste et isolationniste méfait du monde extérieur, notamment de son ennemi éternel, Teïder. Une contrée néanmoins reconnue pour héberger certains des meilleurs guerriers au monde et reconnue à l’internationale pour son sens de l’honneur, même si certains fantasment aussi beaucoup dessus…
Nul besoin de dire aussi que cela forme des citoyens à la mentalité assez rude, mais solidaires et disciplinées. Être Eïlynsterien ce n’est pas que vivre sur une terre, c’est un mode de vie ouvert racialement certes, mais très exigeant ou les faiblards ou paresseux sont rejetés ou obligés de s’améliorer. Mais c’est aussi une contrée indépendante qui a su conserver sa liberté de l’hégémonie Teïderienne et qui défiera quiconque espère l’assujettir un jour... Statistiques et informationsStatistiques :
-103 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Ezim Kesk -Notre forum compte un total de 42458 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Nouveaux artefacts :
Comme tous les trois mois, de nouveaux artefacts ont été ajoutés dans la boutique concernée, une sélection évidemment variée pour correspondre à des intérêts divers ! Ainsi cette fois-ci, vous aurez le droit à un fusil de chasse anti monstres géants, une masse électrisée d’exception, une gemme de glace singulière, un sérum alchimique puissant, un rituel insufflant dans son élu la puissance des géants, ainsi qu’une terrible hallebarde duchéenne !
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Lun 10 Juil 2023 - 16:42 Salutations à vous chers partenaires, mes excuses pour le retard, mais du coup voici nos nouvelles mensuelles ! En espérant que ça va bien de vôtre côté à vous aussi :3 ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLes automates :
Au contraire des automatons, rares et dotés d’une conscience grâce aux prouesses de l’or vert, les automates sont des machines technologistes totalement dénuées de conscience, mais pas moins efficaces. Équivalent technologique des golems des arcanistes, quoique très différents et souvent moins pesants, on trouve des automates de toutes les formes aussi bien dans l’empire Akkatonien, que les autres nations technologistes. Humanoïdes, quadrupèdes, aviaires, arachnoïde, souvent arachnoïde d’ailleurs, certains disent que les automates sont la plus grande de toutes les prouesses technologistes. Ce qui est un peu exagéré néanmoins en comparaison, de la machine à vapeur, des dirigeables et des prothèses, même s’il est vrai que leur invention a donné des sueurs froides aux mages...
On les trouves aussi dans tous les domaines, l’industrie, le domestique, la décoration et évidemment la guerre, un empire aussi militariste qu’Akkaton n’allait pas se priver après tout d’un tel potentiel guerrier… Ainsi fort rapidement, on a vu des automates sur les champs de batailles aux côtés des combattants technologistes, ou bien accompagnant certains voyageurs de ces contrées. Ils se sont rapidement avérés redoutables et le fait qu’ils ne sont ni dotés de conscience ou sensibilité, les rends évidemment plus sacrifiable que des vies atamas au combat.
Et comme tout domaine technologique, la science des automates progresse avec le temps. Les automatons, êtres pensants et égaux aux autres atamas sont sans doute une des plus grandes innovations récentes. Néanmoins d’autres sont aussi à noter, la création d’automates géants voir titanesques en est une, pour s’opposer aux plus grands monstres, ou bien l’amélioration de leur performance globale par la conception de meilleurs systèmes. Autant dire que les automates sont autant une force sur laquelle compter en combat, que les morts vivants réanimés, les invocations convoquées ou les monstres domptés... Statistiques et informationsStatistiques :
-97 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Ao Osagawa -Notre forum compte un total de 44587 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Animations de l’été :
Avec le début des vacances d’été, viennent les habituelles animations d’été, qui certes sont les mêmes que chaque année, mais toujours fort appréciées ! Un fil rouge collaboratif permettant à tous de participer pour obtenir diverses récompenses, un concours de créations diverses pour permettre d’enrichir l’éventail de quêtes et artefacts proposés ! Ainsi que, prochainement le lancement d’une nouvelle session de combats d’arènes notamment !
Joyeux l’été :
Après une année qui aura été chargé au niveau irl pour beaucoup de monde, nous souhaitons un joyeux été aussi bien à nos membres qu’à nos partenaires ! En espérant d’ailleurs que ce dernier sera fort amusant pour vous et aussi reposant !
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mar 1 Aoû 2023 - 16:49 Bonjour à vous chers partenaires, je viens vous faire part comme d’habitude de nos petites nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLa nécromancie :
La nécromancie en Orzian n’est en dehors de la nécromancie noire, pas illégale ou même considérée comme immorale en général. Si évidemment les pratiques liées à la voie illégale jouant sur la profanation des sépultures, l’asservissement des morts ou la recherche de la vie éternelle à n’importe quel prix sont punies en conséquences et rejetées par la majorité des sociétés Orzaniennes… La nécromancie est loin de ne concerner que cela, ne serait-ce que la voie blanche se concentrant notamment sur une forme de coopération avec les morts récents, la prolongation de la vie ou certains sorts curatifs.
Il ne faut pas oublier que la nécromancie est aussi une magie grandement liée à l’anatomie et la connaissance des corps, les nécromanciens sont ainsi la caste de mage qui a sans doute le plus contribuée au court de l’histoire aux avancées de la médecine et surtout la connaissance des corps et pas que celle réservée aux mages… De même ils ont souvent été liés aux pratiques religieuses ou non concernant le monde funéraire ou le maintien en vie de puissants guerriers désirant servir leur peuple après leur mort.
D’autres états à travers le monde ont des usages plus prononcés de la nécromancie, par exemple pour bénéficier d’une main d’œuvre peu coûteuse et utile ou d’un surplus de soldats, ce qui peut être discutable mais est en général réglementé. De même, les nécromanciens ont déjà percés divers secrets, comme celui de la non vie qui peut être obtenu sans forcément accomplir des actes infâmes. Ainsi c’est une magie qui certes n’est pas toujours ragoûtante, mais qui tant qu’on ne s’aventure par sur ses plus sombres sentiers, offre à la fois puissance et diverses possibilités d’êtres utiles à la société. Statistiques et informationsStatistiques :
-97 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Ao Osagawa -Notre forum compte un total de 44783 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Un quiz :
Avec le mois d’Août qui débute, c’est aussi l’habituel quiz Orzanien qui vous est proposé ! Petite animation intéressante, elle consiste en un quiz avec des questions de plusieurs niveaux de difficultés sur l’univers Orzanien et des récompenses à obtenir si vous répondez juste. En somme autant une bonne raison d’approfondir votre connaissance du contexte, que de décrocher diverses récompenses sympathiques au passage !
Les intrigues actuelles s’achèvent peu à peu:
Avec la fin prochaine des intrigues actuelles, de nouvelles sont évidemment en approche, leurs inscriptions seront sans doute lancées dans les mois qui viennent et promettront de nouvelles aventures exaltantes pour les participants. Néanmoins en attendant, les intrigues actuelles ont encore de belles surprises à offrir à nos joueurs !
By A-Lice sur Never-Utopia | | Otmar Ehrlich Deffarès Invité | |
| | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mer 30 Aoû 2023 - 10:15 Bonjour chers partenaires, je viens comme d’habitude vous voir pour faire part de nos nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLa terre des arts :
Si Ikhyld est connue dans tout Orzian et dans le monde comme le grand empire des arts, doté d’une culture rayonnante et fascinante, ce n’est pas parce qu’Ikhyld est la seule nation dotée d’une culture riche et fascinante, loin de là. Mais, il est un fait indéniable, c’est certainement l’une, si ce n’est la contrée au monde où les artistes ont le plus de soutiens à la fois de l’état qui les administres, mais aussi de la société en général. Il n’y a que difficilement en ce monde pays où il faut aussi bon vivre pour les artistes ayant un minimum de talent qu’Ikhyld.
Que ce soit évidemment par l’existence de grandes académies artistiques le soutien de la noblesse et de l’état à divers niveaux, toujours intéressés par l’idée de susciter des vocations ou bien de découvrir de nouveaux styles, ou redécouvrir d’anciens styles artistiques… Ou encore, par le fait qu’un artiste d’un talent considérable peut tout simplement être anobli et qu’avec la magie, l’anoblissement par l’art est l’une des deux façons de devenir noble les plus respectées à Ikhyld. Tout simplement, un nouveau noble qui l’est par son talent artistique sera tout à fait considéré et respecté…
Ce n’est évidemment pas uniquement issue d’un goût particulier des Ikhyldiens pour la beauté ou l’art en général, mais aussi une stratégie consciente de leur gouvernement. La culture Ikhyldienne rayonne et aide grandement aussi bien son influence culturelle, que diplomatique justement. Là où Akkaton a tendance à s’imposer par la force, ou par des valeurs certes nobles que tout le monde ne partage pas. Ikhyld par une diplomatie plus douce et par la fascination qu’impose sa riche culture et ses arts développés fascine et intéresse dans le monde entier… Et évidemment, nul besoin de dire que les Ikhyldiens eux-mêmes en tirent une certaine fierté... Statistiques et informationsStatistiques :
-98 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Nefari Astaria -Notre forum compte un total de 46154 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Liens - Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général Concours de créations terminé :
Le concours de création de l’été 2023 est dorénavant terminé, beaucoup de joueurs y ont participés et beaucoup ont eu la chance de recevoir des récompenses comme il y a eu pas mal d’égalités. Quoiqu’il en soit fait donc un ajout importants d’artefacts en boutique qu’ils ne restent plus qu’à obtenir par les membres intéressés !
Les titans élémentaires :
Une nouvelle catégorie de créatures a été ajoutée à la partie « élémentaires » du bestiaire du forum, les titans élémentaires, qui comme leur nom l’indique sont des titans élémentaires dont le comportement est hostile ou fort méfiant envers les mortels du plan matériel ou toute autre créature entrant dans leur domaine. Adversaires redoutables, il se peut que les joueurs y soient donc confrontés à termes en boss d’intrigues ou de quêtes !
By A-Lice sur Never-Utopia | | | | Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes
|
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 |
| |