ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier EmptyHier à 23:48 par Blitzø Buckzo

» [23 mars] Oh starlight ! - Annabeth
Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier EmptyHier à 23:43 par Trucy Wright

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier EmptyHier à 22:51 par Aventurine A. Gaiathra

» [12 Mars 2024] Shake It Off 「MULAN FA」
Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier EmptyHier à 20:49 par Alizée Moreau

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier EmptyHier à 19:32 par Sunday R. Oak

» [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultuvation | Wei Ying
Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier EmptyHier à 19:13 par Ying Wei

» Challenge de mai 2024
Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier EmptyHier à 16:33 par Vincent Leroy

» I'M APOLLO JUSTICE AND I'M FINE !!!!!!
Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier EmptyHier à 15:43 par Vincent Leroy

» ta mère la sainte mère (en cours)
Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier EmptyHier à 15:30 par Miles Edgeworth

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier
Bob Laurier
Ursirre
Image du profil : Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC : Phobs - ГРОМВЕРС
ϟ Parchemins : 78
ϟ Gallions : 107
ϟ Fiche : par là
ϟ Relations : par ici

ϟ Âge (RP) : 13 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 2ème année
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Bob Laurier
Image du profil : Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC : Phobs - ГРОМВЕРС
ϟ Parchemins : 78
ϟ Gallions : 107
ϟ Fiche : par là
ϟ Relations : par ici

ϟ Âge (RP) : 13 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 2ème année
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Sujet: Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier
Ven 23 Sep - 3:01
                    


Je suis perdu...

23/09/2022


Cher Journal,
Je te le promets, sur la tête de toute ma famille s'il le faut et tu sais que je n'aime rien de plus au monde que ma famille, mais je te promets que je ne regrette rien de ce qui m'arrive. Tu sais que j'imagine toujours que c'est un rêve ? Pourtant je m'endors, je me réveille et... je suis là, dans ce dortoir avec ces trois autres étranges personnes ! Trois sorciers ! Ils sont là, ils me disent "Bonjour Bob, comment tu vas ?" et ils ont leur baguette, leurs pouvoirs, et moi aussi j'ai ma baguette ! Je l'attrape, elle est bien là, dans mes mains, on me dit de faire attention car je ne sais pas encore bien m'en servir, mais je... je suis un sorcier.

Je te le promets, je suis l'enfant le plus heureux du monde, Journal ! Je ne veux vraiment pas qu'on pense un instant que tout ça ne me rend pas infiniment heureux ! Desfois, quand on est petits, on s'imagine être un sorcier parce qu'on a vu un dessin-animé avec un personnage comme ça, mais ça va rarement plus loin. Desfois, on s'endort avec la peine au coeur parce qu'on se dit "Ce serait quand même si bien que je puisse voler, être invisible, tirer des boules de feu pour battre de méchants criminels" ! Journal, je peux faire tout ça ! Ça existe ! Tu sais que desfois j'ai peur pour mon coeur, parce que depuis trois semaines il n'arrête pas de battre très fort du matin au soir ! Tout m'émerveille, je veux tout connaître, tout apprendre et tout faire dans ce monde dont je fais partie maintenant et ça me rend si heureux !

Pourtant, Journal, ne le répète à personne mais... j'ai si peur en même temps. Je te le dis, ne le répète à personne, je ne veux pas que ce rêve cesse, je ne veux pas qu'un seul instant une seule personne me demande si tout va bien, si je ne serais pas un peu triste d'être ici, parce que ça voudrait dire peut-être me renvoyer chez moi, je ne sais pas ce qui pourrait se passer et je ne veux pas que ça s'arrête, vraiment pas ! Mais j'ai peur, Journal, et il n'y a qu'à toi que je peux le dire...

Tout m'émerveille, mais tout m'effraie. Je suis entouré, et pourtant si seul. Je ne connais personne ici et on m'a collé dans une chambre avec trois sorciers qui sont bien plus âgés et qui m'intimident. Ils sont si gentils pourtant, mais je me sens comme l'enfant que je suis et ce sont des sorciers accomplis, j'ai tout sauf envie de passer pour un bébé auprès d'eux. Puis je vais me laver dans une grande salle de bain avec plein d'autres inconnus plus grands, il fait froid souvent, je ne connais rien, je n'ai pas mon lit, ma télé, mes dessins accrochés au mur, mes peluches.

Puis on va déjeuner, je n'ai pas vraiment de gens à qui parler, parce que je ne connais rien de ce monde. Ils parlent de choses que je ne comprends pas, de réseaux sociaux que je ne connais pas même si je m'y inscrirais tôt ou tard. Je suis si différent d'eux. Puis il y a les cours, même les plus simples questions me font l'effet de bombes et j'ai si peur qu'on m'interroge, de me ridiculiser devant tout le monde, de passer pour un cancre auprès des professeurs et qu'ils me méprisent pour toujours. Puis je rentre à la chambre, il y a toujours les autres sorciers gentils, mais je ne les connais pas et ils ont leurs histoires que je ne comprends pas et je les regarde, les écoute, mais je ne peux pas leur dire ce qui ne va pas.

J'arrive même plus à écrire parce que j'ai envie de pleurer. Je suis si seul, Journal, je veux ma maman, je veux mon papa. Je veux retourner un peu dans ma chambre. Je reviendrai à Ilukaan avec plaisir, mais je veux revoir mes parents et mon monde à moi, un tout petit peu. J'ai si peur, Journal, je suis perdu et loin de chez moi. Mais tu es le seul à qui je peux raconter tout ça, je n'arrive même pas à pleurer parce que j'ai peur qu'on me renvoie chez les Moldus, qu'on m'exclue parce que je suis ingrat et que je ne mesure pas ma chance, ou qu'on va me trouver faible et je veux pas ! Ce monde est merveilleux, et je veux que ça devienne le mien ! Mais pour le moment je suis juste seul et perdu et fatigué et...

Bonne nuit, Journal, demain est un autre jour.

Je t'aime papa, je t'aime maman, je vous appelle demain sans faute, vous me manquez tellement.

PrettyGirl



Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier Grxr
            
Bob Laurier
Ursirre
Image du profil : Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC : Phobs - ГРОМВЕРС
ϟ Parchemins : 78
ϟ Gallions : 107
ϟ Fiche : par là
ϟ Relations : par ici

ϟ Âge (RP) : 13 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 2ème année
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Bob Laurier
Image du profil : Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC : Phobs - ГРОМВЕРС
ϟ Parchemins : 78
ϟ Gallions : 107
ϟ Fiche : par là
ϟ Relations : par ici

ϟ Âge (RP) : 13 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 2ème année
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Sujet: Re: Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier
Dim 2 Oct - 23:57
                    


Quel mois !!

02/10/2022


Cher Journal,
Ça fait maintenant un mois que je suis à Bloombury, dans l’école de magie d’Ilukaan. Je suis un sorcier, même si j’ai encore du mal à le réaliser. Ça a été un mois très difficile, je pense un des plus durs de ma vie. J’ai tellement pleuré, je pense que je n’ai pas bu assez d’eau pour compenser tout ça. Mes parents me manquent encore horriblement, je pense qu’ils me manqueront toujours à vrai dire. Je rentrerai le weekend prochain pour les voir, mais j’anticipe déjà le moment où il faudra que je reparte. Même si j’adore la vie ici, je pense que j’aurai envie de tout envoyer promener quand ça arrivera. Mais je dois rester fort, Journal, parce que ça vaut tellement le coup, si tu savais !

J’ai eu des cours… passionnants, je n’ai jamais eu autant envie d’aller à l’école. Tu ne te rends pas compte, mais on apprend à lancer des sortilèges ! Je peux faire voler des objets maintenant, c’est tellement bizarre ! Et je maîtrise bien Spongification, ça permet de transformer un objet en machin gluant et rebondissant. Le professeur est passé vite dessus parce qu’il pense que c’est une partie inutile du programme, mais c’est si drôle ! J’apprends aussi à faire des potions, Journal, des vraies potions comme dans les histoires ! Bon là on commence à peine à étudier la formule du remède contre les furoncles et la professeure passe des heures et des heures à décrire chaque ingrédient. C’est si compliqué, je passe des soirées entières à réviser ce cours-là…

Et Journal, je dois te parler des leçons de métamorphose ! Je peux transformer un objet en… ce qu’on veut, nous a dit le professeur ! Enfin presque ! J’ai déjà pu changer un crayon en chausson ! C’est complètement fou, ça veut dire que si je le veux, là, je pourrais prendre deux stylos à mon cousin Jules et lui faire des chaussons rien que pour lui, et faire pareil avec toute ma famille ! Plus j’y pense, plus ma tête chauffe comme si elle était en train de bouillir. C’est presque trop, en fait, comme je te l’ai déjà dit. Dans certains livres que j’ai lus, le héros il change de monde, comme Narnia, mais en vrai ils s’adaptent vite à tout ce qu’ils découvrent, enfin l’écrivain il ne raconte pas trop ce qui leur passe par la tête. Mais moi là je… je surchauffe ! C’est un monde où on peut transformer n’importe quoi en n’importe quoi, où on peut invoquer du feu, où on vole sur des balais dans le ciel, où les gens te parlent d’un sorcier très connu qui a vécu pendant plusieurs centaines d’années, et ils ont même des plantes rien qu’à eux ! Et moi j’arrive je… je ne connais rien, personne, et autour presque tout le monde est familier avec ces choses !

Je suis perdu, Journal. Je sais que je me plains beaucoup de ça, mais t’es le seul à qui je peux le dire. Mais ça va mieux, attention ! Fini le Bob qui te pleurait dessus, enfin j’espère ! Je ne veux plus revivre ça, mais j’ai quand même peur ! J’ai l’impression d’être si en retard, d’être idiot, que je ne vais jamais arriver à rattraper les autres ! Peut-être que dans ce monde les gens comme moi ils ont des métiers nuls, parce qu’ils ne sont pas nés ici et qu’ils ne pourront jamais tout bien comprendre. J’ai peur de ça, je l’avoue.

J’ai rencontré plein de gens aussi, et la plupart étaient très gentils. Tellement me proposent leur aide ! Je dois avoir trois numéros à appeler en cas de problèmes ! Au moins je suis bien entouré, je leur suis reconnaissant. Je pense surtout à Gen, un Japonais qui est bien plus âgé ! Il est en… douzième année peut-être ? Il est loin ! Mais il me conseille toujours et je ne le remercierai jamais assez… Enfin, je t’embête pas plus Journal. Sache juste que je vais mieux, même si je suis toujours aussi perdu et inquiet, je m’accroche ! Et j’espère que ça ira encore mieux. Je veux pas que ça s’arrête, c’est comme un rêve cette école.

Papa, Maman, je vous aime énormément et vous me manquez ! Vous me manquez fort fort fort fort et je vous retrouve tout bientôt !

PrettyGirl



Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier Grxr
            
Bob Laurier
Ursirre
Image du profil : Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC : Phobs - ГРОМВЕРС
ϟ Parchemins : 78
ϟ Gallions : 107
ϟ Fiche : par là
ϟ Relations : par ici

ϟ Âge (RP) : 13 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 2ème année
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Bob Laurier
Image du profil : Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC : Phobs - ГРОМВЕРС
ϟ Parchemins : 78
ϟ Gallions : 107
ϟ Fiche : par là
ϟ Relations : par ici

ϟ Âge (RP) : 13 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 2ème année
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Sujet: Re: Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier
Lun 5 Déc - 21:13
                    


Vivement les vacances !

05/12/2022


Cher Journal,
Je veux arriver à Noël ! Les dernières vacances me semblent déjà si loin et mes parents me manquent. J'ai l'impression de tout le temps me plaindre auprès de toi et j'espère que personne ne te lira jamais car je passerai pour un ingrat. Mais depuis le premier jour à Ilukaan j'ai comme mal à la tête. En fait, c'est comme si je ne pouvais jamais fermer les yeux pour dormir. A l'intérieur c'est toujours éblouissant de nouveautés, de questions incroyables et de choses qui m'inquiètent, m'impressionnent, me terrifient ou me comblent de joie. Mais c'est sans arrêt, Journal ! Sans arrêt ! Et malgré tout ce qui m'arrive je veux... prendre une pause, prendre des vacances, ou j'ai l'impression que je vais exploser !

Mais à part ça, vraiment je ne suis pas à plaindre. Petit à petit je me fais à ce monde. Je ne sursaute plus d'effroi comme à ma première partie de cartes explosives, je ne tremble plus en cours de potion, par contre pour le balai rien à faire je hurle à pleins poumons à chaque cours. Je pense que la prof ne m'aime pas et certains se moquent de moi. Mais j'oublie vite ces soucis, parce que d'autres matières me plaisent tellement ! Je sautille quand je vais en métamorphose tellement ça m'amuse ! On a changé une miche de pain en cloporte énorme ! Tout le monde était dégoûté et y'a même un copain cervirald qui s'est enfuit de la salle !

Et puis y'a toujours mes amis... Anya tout d'abord. Tu sais, journal, on a eu une grosse discussion y'a quelques semaines et c'était dur, mais maintenant je comprends un peu mieux ce qu'elle ressent et que je n'avais pas vu et je fais ce que je peux pour qu'elle souffre moins de ma présence. Je ne vois pas beaucoup Peter, il est très occupé, mais c'est un héros pour moi ! Il est si fort en duel, Journal ! Tu le verrais ! Plus tard il sera un héros pour tout le monde,  j'en suis sûr ! Pis y'a Gen, toujours, il est toujours aussi gentil ! Même si, maintenant que j'ai appris ce qui se passe avec sa famille et tout ça... je suis un peu triste quand je le vois. Mais faut pas lui dire, hein ! Il a eu une grosse punition en plus après les dernières vacances, tout ça parce qu'il voulait rester avec Peter, tout ça parce que sa famille c'est des méchants qui aime pas le voir aimer un autre homme. C'est nul, Journal ! Nul ! Nul ! Et je suis en colère ! Gen est super gentil et sa famille est méchante avec lui !

Alors tu sais quoi ? Bah dès qu'on se voit je fais tout tout tout ce que je peux pour qu'il aille mieux ! On a fait un bonhomme de neige, on a mangé des pâtisseries et tout ! Je fais bien attention à pas lui en parler, pas pour lui faire croire que je ne sais pas, je pense qu'il sait que je sais, mais parce que je veux tout faire pour qu'il oublie ses problèmes. Mais comme il m'a dit j'essaye aussi de me faire des copains de mon âge, parce qu'il est vieux, Gen ! Et en vrai j'ai toujours un peu de mal, parce que je suis comme un né-moldu donc c'est pas facile d'avoir des sujets de discussion avec mes camarades, je passe souvent pour un idiot qui sait rien sur ce monde et c'est un peu ce que je suis.

Ah et aussi je me suis mis à la course à pied, Journal ! Y'a plein de super paysages à voir et, vraiment, ça fait tellement du bien ! Ça me permet de me vider un peu la tête par rapport à tout ce que je t'ai dit. Je cours de plus en plus vite, mais desfois j'ai des points de côté et ça fait si mal ! Bon aller, je t'embête pas plus longtemps, mais en tout cas je vais bien, je pense qu'après les vacances de Noël ça ira encore mieux et que je me débarrasserai de cette sensation de misère. On m'a conseillé d'aller voir la psychomage, mais j'ai pas envie de déranger pour si peu. Je suis pas malade je suis juste... épuisé, et comme surchargé. Comme je t'ai dit, Journal, c'est vraiment comme si je pouvais même plus cligner des yeux, au bout d'un moment c'est douloureux et tu pleures tout seul ! Je le sais, j'ai essayé pour mettre le doigt sur ce qui allait pas dans ma tête.

En tout cas à bientôt Journal, merci de m'écouter !

PrettyGirl



Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier Grxr
            
Bob Laurier
Ursirre
Image du profil : Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC : Phobs - ГРОМВЕРС
ϟ Parchemins : 78
ϟ Gallions : 107
ϟ Fiche : par là
ϟ Relations : par ici

ϟ Âge (RP) : 13 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 2ème année
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Bob Laurier
Image du profil : Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC : Phobs - ГРОМВЕРС
ϟ Parchemins : 78
ϟ Gallions : 107
ϟ Fiche : par là
ϟ Relations : par ici

ϟ Âge (RP) : 13 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 2ème année
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Sujet: Re: Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier
Lun 21 Aoû - 0:29
                    


Bilan de ma première année !

21/08/2023


Cher Journal,
Il serait peut-ètre temps que j'en parle de cette première année de fifou dans ma nouvelle école ! J'ai pas vu le temps passer, je te jure ! J'ai l'impression que c'était hier quand la fontaine m'a mis chez les Ursirres et, en même temps, je me dis que j'ai vécu et appris tellement de trucs que c'est dix années en une ! Tu vois le genre de sensation ? C'est juste incroyable, j'ai toujours du mal à réaliser. Je suis un sorcier ! Un sorcier ! Comme dans Henri le Potier, la même chose ! C'est incroyable... Ma baguette elle me permet de faire voler des objets sans que je les porte ! Je te dis pas comment c'est pratique ! L'autre jour j'avais fait tombé mes clés dans une bouche d'égoût, vraiment la grosse tuile, bah j'ai pu les récupérer sans devoir... je sais pas, on fait quoi dans ce cas-là ? Moi sans ma baguette je me serais juste mis à pleurer en espérant que quelqu'un m'aide ! Mais grâce à elle je peux me débrouiller tout seul pour plein de trucs ! Je l'aime beaucoup, desfois je la regarde et je me sens trop bien, super chanceux et j'ai l'impression que je vais pouvoir faire des tas de sortilèges incroyables !

Et puis les gens, les gens, Journal, les gens ! Je pourrais pas te faire la liste de toutes les personnes qui m'ont retournées le cerveau cette année ! Entre les sorciers trop forts qui font faire ce qu'ils veulent à... à tout ce qui les entoure ! Y'a aussi tous les gens qui m'ont pris sous leur aile, mais ils sont au moins six, c'est ouf ! Je leur suis si reconnaissant, tous les jours, ils me rendent la vie tellement plus facile... Il y a quelques mois je me sentais vraiment mal, mes parents me manquaient, et j'avais même genre mal à la tête quoi, tout le temps ! Et mes notes étaient si nulles, je me disais que j'allais juste rater dans cette école, dans ce... ce nouveau monde !

Après je suis toujours mauvais, hein, ça ça change pas ! Mais en même temps c'est normal, moi j'ai pas grandi chez les sorciers, ils ont de l'avance les autres, mais je lâcherai rien et je serais peut-être même aussi fort qu'eux quand je serais plus grand ! Je fais tout pour en tout cas, avec l'aide de mes amis. Quand j'y pense... Sans Owen je me serais jamais mis au jogging, ce qui m'a vraiment beaucoup aidé à évacuer la pression, sans Carmin j'aurai peut-être abandonné le dessin parce que je me trouvais nul là-dedans aussi et je pensais que j'aurais jamais le temps d'en faire, sans Gen... je serais sûrement encore en train de te pleurer dessus, mon pauvre journal ! Et puis j'ai même réussi à devenir un tout petit petit peu ami avec Anya ! Tu te rends compte ? Je suis fier de moi pour le coup parce que c'était pas gagné !

Franchement, je pensais que je m'en sortirais jamais loin de papa et maman et quand je me souviens des premiers mois... c'était si dur ! Je suis encore petit, quoi, et je dois me débrouiller sans mes parents, c'est rude ! Après, dans ma chambre j'avais Harry et Tom qui m'ont soutenu très fort et je les aime beaucoup et je suis triste de pas être avec eux l'année prochaine. C'est vraiment nul qu'on change de chambre tous les ans. Je m'imagine être avec eux pendant... longtemps ! Et ça aurait été trop bien ! En plus maintenant ils sont en couple et tout, et j'aurai pas la chance de voir tout ça aux premières loges ! Nul ! Mais on restera en contact, j'en suis sûr !

Bref, Journal, y'a eu tellement de choses cette année... Je suis épuisé et je suis censé être en vacances ! C'est ça qui me fait peur un peu, j'avoue, je me sens tout le temps fatigué. Ça va mieux depuis que j'ai commencé le sport, bizarrement, mais parce que ça me défoule ! Sauf que le reste du temps, je suis quand même épuisé de tout ce que je découvre tous les jours. C'est trop bien, mais ça fatigue la tête, j'espère vraiment que ça va mieux après pour les nés-moldus et tout, mais Harry il est comme moi et il m'a dit que ça allait mieux après, que tu découvrais moins de trucs ! C'est triste hein, Journal, de vouloir en découvrir moins pour avoir un peu la paix ? Mais j'ai l'impression que si ça arrive pas je vais juste exploser.

Aller, Journal, je dois profiter de la fin de ces vacances ! On est en Chine, là, tu te rends compte ? C'est genre trop beau et magnifique et y'a des gros dragons !! Et on a pu grimper dessus !!

Merci de m'écouter, Journal, t'es trop gentil ! A tout bientôt !

PrettyGirl



Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier Grxr
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout à apprendre... - Journal intime de Bob Laurier
                    
            
Sauter vers: