Encore aujourd’hui, beaucoup de mystères entourent l’histoire d’Adam. Il avait été
retrouvé devant la porte d’un orphelinat pour enfant moldu accompagné d’un carnet
de naissance :
Numéro d'identification national : ///////01
Nom : ///////// Reginleif
Prénom : Adam
Né le : 06/01/2001
À : /////////, Oslo, Norvège
La majorité des informations avaient été masquées puis corrigées, et toutes les autres mentions étaient rayées.
Il n’était pas inhabituel pour l’orphelinat de retrouver des nourrissons devant sa porte. Mais découvrir un jeune norvégien âgé d’à peine quelques jours au fin fond de la campagne canadienne les avaient tout de même interpellé. Il était malgré tout devenu un enfant du Valkyrie's Garden Orphanage
Les pays du nord de l’Europe sont généralement associés à l’académie de Durmstrang. Mais celle-ci expiait encore d’une mauvaise réputation à la naissance d’Adam : adepte de magie noire, mauvais traitement envers les sangs-mêlés et nés-moldus. La principale théorie du monde magique voudrait qu’Adam soit né d’une union sorcier/moldu et envoyé à l’autre bout du monde par un de ses parents pour le protéger, lui et sa famille. Il n’aurait probablement pas été envoyé dans un orphelinat pour sorcier dans le but de vivre une vie simple de moldu jusqu’au jour où ses pouvoirs se manifesteraient.
L’orphelinat dans lequel Adam a grandi était une grande bâtisse en pierre surplombé
d’une charpente en bois et avait été construite sur un immense domaine de plusieurs
hectares.
Le jardin avant de l’orphelinat était un parc parsemé d’arbres immenses, décorés des
nids de nombreuses espèces d’oiseaux qui souhaitaient s’y installer avec, en son centre, un étang. Une légende affirmerait qu’il abrite le trésor d’un leprechaun probablement dû aux poissons de mille couleurs qui s’y trouvaient (Maintenant qu’il est adulte, cette anecdote fait beaucoup rire Adam tant elle est absurde, tout le monde sait que les leprechauns ne vivent qu’en Irlande). Au moins, les enfants ne s’y risquaient pas par peur de subir un mauvais sort.
Le jardin arrière s’ouvrait sur un petit élevage de bovins et de volailles qui fournissait
l’établissement en lait et en oeufs. Derrière, un immense champ qui cultivait fruits et
légumes, principales sources de revenus de l’orphelinat. Il était délimité au fond par une forêt dense, qui voyait de temps à autres un ours, cerf ou autre bête majestueuse s’y échapper pour voler quelques fruits.
La naissance de l’orphelinat remontait aux années 40. Il aurait été construit pour venir en aide aux familles moldus fragilisées par les tragédies survenues au début du siècle.
D’après les échos de l’époque, sa construction n’aurait pris que quelques semaines tout au plus. L'architecte aurait été une femme immense et très gracieuse. La nuit, on pouvait parfois la voir danser et chanter des prières inconnues dans ce qui deviendra l’élevage de l’orphelinat.
Elle disparut quelques semaines suivant l’accueil de ses premiers locataires, et personne ne sût jamais où elle s’en était allée.
~~~~~~~~~~~
En le voyant grandir, les tuteurs d’Adam découvrirent un garçon peu sociable, qui
passait la plupart de son temps seul. Son activité préférée se résumait à s’allonger au
soleil près d’un arbre, et d’y dormir entouré d’une farandole d’oiseaux. Parfois, un
écureuils s’approchait de lui avec des noix, et le réveillait pour qu’il les ouvre. C’était
toujours aussi étrange de voir des animaux sauvages s’approcher de lui avec si peu de méfiance. Ils devaient voir que sous son air désintéressé et ses yeux presque lassés se cachait instinct naturellement protecteur. Le garçon dégageait dès son plus jeune âge une aura fraternel, presque paternel qui fascinait, parfois même terrifiait les adultes qui le voyaient foncer tête baissée au moindre danger.
Parmi ses principaux faits d’armes, on peut citer ce jour d’été où un ours adulte était
sorti de la forêt pour chaparder quelques pommes. L’animal s’était retrouvé nez à nez
avec un autre enfant, qui hurla de terreur à la vue de l’ursidé. Énervé, Adam s’était jeté droit devant la bête deux cents kilos.
“Tu n’as rien à faire ici, ne t'approche pas quand les enfants sont là !”. À la surprise
générale, l'ours avait baissé la tête et était rentré dans sa forêt, l’air presque penaud.
Il était toujours enclin à aider les autres, mais cet instinct protecteur était démultiplier quand il s’agissait d’Eve. Elle aussi était une sorcière, mais ni Adam ni Eve n’avait connaissance de leur pouvoir respectif. La fillette était arrivée peu de temps après lui et son histoire était tout aussi trouble. Elle avait la même tête blonde, mais était bien plus grande que lui, et bien plus chétive qu’Adam. Il était rare de ne pas voir Adam dans le fond du jardin quand Eve y jouait, faisant attention à ce que rien ne lui arrive.
~~~~~~~~~~~
L’été de ses 11 ans avait été animé par l’arrivée d’un couple qui voulait rencontrer Eve dans l’optique de l’adopter. En réalité, le jour précédent avait vu la première réelle manifestation de ses pouvoirs : un serpent tentait de la mordre avant de voir un arbre s’écraser à quelques centimètres de lui sous les cris de Eve. Elle partageait le même attrait particulier avec la nature qu’Adam. La fillette pouvait par exemple guérir des plantes qui semblaient déjà complètement fanées, mais c’était la première fois que la magie se manifestait de manière si évidente. Deux agents du gouvernement avaient alors fait le déplacement pour oubliettes les témoins et lui parler des écoles de magie alentours.
Quelques jours plus tard elle était allée retrouver Adam pour lui expliquer ce qu’il s’était vraiment passé ce jour-là. Qu’elle allait rejoindre une grande école de magie, qu’elle était une sorcière et qu’Adam en était surement un aussi. Cela expliquerait son rapport unique, presque magique, avec les créatures de ce monde !
C’est vrai qu’il avait l’impression de voir les branches d’un arbre se séparer pour laisser s’échapper un ballon qui s’y était coincés quand il les fixait. Et c’est aussi vrai qu’il avait parfois l’impression de discerner, dans les bois derrière l’orphelinat, des choses que seul lui semblait pouvoir voir. Mais ça faisait déjà bien longtemps qu’il ne croyait plus aux histoires de conte de fée, alors encore moins aux écoles de magies.
Quelques coupures d’oiseaux soignées plus tard (l’efficacité du ministère de la
magie était presque aussi impressionnante que celle de l’orphelinat), l’agent reçu un
message lui indiquant qu’une nouvelle invitation devait être transmise. Il se tourna vers le blondinet, le visage couvert de pansement « J’ai bien l’impression de ne pas pouvoir vous séparer, Adam »
En partant, l’agent leur expliqua qu’ils devraient choisir une école où faire leur scolarité, et qu’ils recevraient une bourse afin d’acheter toute leurs fournitures. Eve demanda à rejoindre l’école la plus proche de l’orphelinat et Adam répondit que si elle y allait, il irait avec elle. En finissant de répondre, la voleuse de couvre-chef se posa sur sa tête « Je crois que Dust veut venir avec nous »
Massant ses doigts ankylosés par le combat qu’il avait dû mener pour récupérer son
chapeau, il soupira en disant « Ça devrait être possible, profitons de la route pour vous parler d’Ilukaan »
~~~~~~~~~~~
Aujourd’hui, Adam profite de chaque hiver et chaque été pour quitter les bancs
d’Ilukaan et se rendre à l’orphelinat. Il prend le temps de lancer une pièce au fond de
l’étang avant de chanter cette chanson, que les esprits de la forêt, véritables
protecteurs de l’orphelinat, aiment tant.