ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Money money (Henry Janssen)
Journal intime et recueil de pensées de Marvin Harmonia EmptyAujourd'hui à 8:35 par Aventurine A. Gaiathra

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
Journal intime et recueil de pensées de Marvin Harmonia EmptyAujourd'hui à 8:01 par Zhan Lan

» [08/05/2024] Tell me I can have your game || ft. Penny Polendina
Journal intime et recueil de pensées de Marvin Harmonia EmptyHier à 22:01 par Neil A. Josten

» Cérémonie de Henry Janssen
Journal intime et recueil de pensées de Marvin Harmonia EmptyHier à 20:41 par Vincent Leroy

» [05/05/2024] Be gay, do crimes || ft. Neil Josten
Journal intime et recueil de pensées de Marvin Harmonia EmptyHier à 18:10 par Andrew Minyard

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
Journal intime et recueil de pensées de Marvin Harmonia EmptyHier à 14:33 par Jessica Diaz

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
Journal intime et recueil de pensées de Marvin Harmonia EmptyMar 7 Mai - 8:42 par Zhan Lan

» Le manoir des Bêtes
Journal intime et recueil de pensées de Marvin Harmonia EmptyLun 6 Mai - 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
Journal intime et recueil de pensées de Marvin Harmonia EmptyLun 6 Mai - 23:38 par Jessica Diaz

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives
Journal intime et recueil de pensées de Marvin Harmonia
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Journal intime et recueil de pensées de Marvin Harmonia
Lun 10 Aoû - 18:35
                    

Journal intime de
Marvin Harmonia
Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Journal intime et recueil de pensées de Marvin Harmonia
Lun 10 Aoû - 18:58
                    
2 Juin 2020

Très cher nouveau journal,

Il va falloir que je t'explique le terme "nouveau". Dans mon départ impatient pour ce magnifique pays que représente le Canada, j'ai complètement oublié mon précédent journal et recueil de rêves et de pensées. Sans doutes est-il resté au manoir familial, dans ma chambre. Il faudra que je songe à vérifier, quand j'y retournerai. Mais en attendant, je ne vais pas m'embêter à parcourir à nouveau la mer juste pour ce journal. Aussi ai-je décidé d'en créer un autre. Qui plus est, tu (le journal, toi) apparaît pile au moment où je démarre ma vie au Canada. Peut-être pourrais-je dire plus tard que c'est toi qui raconte mes palpitantes aventures dans ce pays ?

Bref. Autant commencer maintenant. Cela faisait déjà depuis quelques mois que je connaissais Ilukaan. Une école merveilleuse vraiment tournée vers la modernité, et la soif d'aider ses élèves à progresser et à avoir une belle vie. On est loin du côté trop traditionnel de Poudlard ! Si je devais travailler dans une école, ce serait Ilukaan, je le sentais. J'étais déjà partis au Canada pour visiter un peu les lieux, et en particulier l'école en tant que simple visiteur de l'établissement. J'y ai rencontré des gens très gentils et attentionnés. J'ai trouvé leur accent assez amusant, et certains parlaient aussi en français. Aussi m'y étais-je mis rapidement. Actuellement, j'ai les bases, mais je ne suis pas certain de pouvoir tenir une conversation intéressante longtemps en français.

Bref, après mûre réflexion, j'ai décidé de postuler en tant que Conseiller d'orientation (seul poste me correspondant disponible) à Ilukaan. Mon inexpérience ne me permettait pas encore de pouvoir rejoindre la prestigieuse élite des enseignants d'Ilukaan, qui est tout de même réputée mondialement. Ceci est bien dommage, car je préférais largement le métier d'enseignant. En runes, en particulier, un poste trop peu mis en avant (d'ailleurs pendant que j'écris ces lignes, un poste est à pouvoir dans la matière ...). Mais ce n'est pas grave. D'ici trois ans je peux espérer pouvoir devenir un enseignant. Je me contenterai de faire mon travail de Conseiller d'orientation, qui est un bon métier aussi. Ce que je souhaite surtout, c'est la proximité avec les élèves. Je ne travaille que pour eux, pour les aider. Quoi de mieux que ce métier alors, honnêtement ?

Accompagné de ma petite valise, j'arrivais alors au Canada. Le climat était légèrement différent que le climat londonien; plus frais, mais aussi plus vivifiant. Je n'avais pas emmené grand chose avec moi, à part des vêtements - beaucoup de vêtements en fait - et des affaires sentimentales. J'avais aussi emporté quelques manuels de cours que j'avais acheté, ils pourraient m'être utiles si je deviens enseignant un jour. J'avais aussi emmené, bien-sûr, ma fidèle Eiden, une magnifique chouette un harfang. Elle m'a suivie durant toute ma scolarité à Poudlard et, aujourd'hui, elle commençait à se faire un peu vieille. Elle restait néanmoins assez active, et fidèle envers moi. J'étais heureux d'avoir une telle chouette. Elle avait fait la quasi-totalité du voyage sur mon épaule, docile, sauf dans les zones où j'étais obligé de la mettre dans sa cage. Et c'est avec elle sur mon épaule que j'avais pénétré, avec ma valise flottant à côté, dans l'enceinte de l'école.

J'eus le droit à une très rapide visite guidée. Rapide, car en réalité l'école était gigantesque. J'allais devoir me débrouiller par moi-même pour trouver certains lieux. En particulier, on me montra ma chambre, dans une aile consacrée exprès au membre du personnel, et mon propre bureau. Ça m'avait fait quelque chose, d'y entrer; c'était la première fois que j'allais exercer un métier au sein d'un établissement scolaire ! Et un métier de taille ! La moindre de mes erreurs pouvait conduire les étudiants vers une mauvaise voie. A y penser, cela m'inquiète un peu maintenant que j'y pense ...

A l'heure où j'écris ces lignes, je suis loin d'avoir installé mon bureau, encore remplis de cartons. Cela ne m'empêcha guère d'accueillir quelques étudiants désespérés qui avaient sautés sur l'occasion de voir débarquer en fin d'année, à à peine quelques jours avant la fin des inscriptions pour les cursus universitaires, un nouveau et frai conseiller d'orientation. Je pu les aider du mieux que possible, mais ces étudiants s'y prenaient un peu tardivement. Leur choix serait précipité de toute manière. Je leur conseilla de continuer d'y réfléchir pendant les vacances, puisque une réorientation, s'il y a, sera toujours mieux le plus tôt possible.

Je te laisse tranquille pour l'instant, cher journal. Comme d'habitude, je jetterai un petit sortilège pour éviter que quelqu'un lise le précieux être ... enfin, la précieuse chose que tu représentes. Oh, rien de méchant, bien sûr, je me suis inspiré d'une porte à Poudlard qui avait pour principal plaisir d'arroser chacun des élèves qui avaient le malheur de toquer un peu trop fortement. Je ne sais pas si c'est vraiment ça qui va empêcher quiconque de te lire mais ... Bon ...

A plus tard !
Codage par Libella sur Graphiorum
            
Sauter vers: