|
sleepyhead — | Belphegor Hellborn Ursirre | Image du profil : Wake me up before you go.
ϟ Œuvre : Obey Me! Shall we date?
ϟ Parchemins : 132
ϟ Gallions : 365
ϟ Âge (RP) : 22 ans.
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Baguette : bois de cèdre, cœur en corne de Jackalope. Rigide et légèrement épaisse. 23 centimètres.
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie Magiques, spécialité Divination
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Kainé Doherty — Hajime Hinata — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi |
| Image du profil : Wake me up before you go.
ϟ Œuvre : Obey Me! Shall we date?
ϟ Parchemins : 132
ϟ Gallions : 365
ϟ Âge (RP) : 22 ans.
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Baguette : bois de cèdre, cœur en corne de Jackalope. Rigide et légèrement épaisse. 23 centimètres.
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie Magiques, spécialité Divination
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Kainé Doherty — Hajime Hinata — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi | Sujet: sleepyhead — Mar 19 Mai 2020 - 18:48 Belphegor Hellborn
Obey Me! | | Identité | Hellborn Belphegor (Belphie, Belphé au bois dormant) 22 ans Américain Anglais 11 mars 2002 (Amsterdam, Pays-Bas) Cheveux noirs aux pointes blanches, yeux gris (reflets violets) 1m79 & 73 kg |
Who am I...? Belphegor est un sorcier né-moldu appartenant à la maison Ursirre et en 12ème année. Il suit le cursus Cosmologie & Astronomie Magiques, spécialité Divination. Il ne possède aucun don. Il n'occupe aucun poste.
Sa baguette est faite de cèdre, avec un cœur en corne de Jackalope, d'une longueur de 23 cm, rigide et légèrement épaisse. Il n'a pas d'animal de compagnie.
Son patronus est un ours lippu. L'odeur de son Amortentia est composé de miel, l'odeur des pins et de produit lessive. Son reflet dans le miroir du Riséd est sa soeur décédée Lilith, montrant le ciel nocturne. Son Épouvantard prend la forme d'une armoire agitée de laquelle s'extirpent ses propres cris.
Il a ses frères Lucifer, Mammon, Leviathan, Satan, Asmodeus et Beelzebub présents à Ilukaan. Sa matière favorite est la Musicologie magique et la matière qu'il aime le moins sont les Sortilèges. Derrière l'écran Pseudo & pronoms : Alex / Asahi (elle, la)Souhaites-tu être parrainé·e ? Gnnnnnnnuh.Avatar : Belphegor - Obey Me!Code du règlement : Girouette à trois pattes.Comment as-tu trouvé le forum ? La Terre a explosé et ne restait plus que le forum.Un petit mot ? P'tit mot. headcanons Dort plus que la généralité des êtres humains • Il adore ça, dormir c'est sacré • C'est aussi bien dû à de la flemme... • ... qu'à son problème de narcolepsie • Il ne prend pas souvent ses médocs • Autant par oubli que par lassitude • Malgré ça, on ne sait pas comment, mais il parvient à bosser • Capable de dormir un peu dans toutes les positions et un peu n'importe où • Si vraiment fatigué, même le bruit ne le dérangera pas • Il adore la cape de l'uniforme : ça fait une bonne couverture portative • Aime tout particulièrement l'astronomie • Son passe-temps favori après le dodo, c'est observer les étoiles, allongé dans l'herbe • Le violon est son hobby, mais il joue rarement en présence d'autrui • Pas très motivé en général • Très rancunier • Raciste des moldus, mais pas des né-moldus • Adore le lait avec du miel, surtout avant de dormir • Aime les choses sucrées en général • Prankster sur les bords • Il ne fera pas la blague de lui-même mais rejoindra les plans foireux si on l'y invite • Uniquement contre les personnes qui l'insupportent, cependant • Du genre taquin avec les plus naïfs • Son prénom pré-adoption, c'est Jochem • Il est d'origine néerlandaise • Cockblock ceux qu'il aime bien et châtie bien • Surtout ses frères, en fait « (yawns) Why must people be so noisy...? » « What's wrong with my hair? It's not a phase. » Très honnêtement, Belphegor est trop grand pour ce qu'il est. Il ne devrait être qu'un petit concentré de ce qui se fait de plus hypocrite sur Terre ; de ce fait, il ne devrait même pas mériter d'avoir sa taille actuelle. En plus, il est quasiment le cadet de la famille. C'est dire combien il carotte ce qui revient aux autres.
Vous diriez qu'il a quoi, 14/15 ans ? Qu'il est aux portes de l'âge plus ou moins adulte et que c'est bientôt fini, les Evanescence et autres MCR ? Et pourtant non, Belphie a l'air de tenir avec force et « honneur » à ce look un peu dépassé de Jena Lee. Les cheveux plats, les fringues qui traînent, tout ça c'est lui. À la limite, ce serait par flemme de se trouver une garde-robes plus correcte et à jour, mais non : il aime, semble-t-il, s'habiller de la sorte. Avec des couleurs majoritairement sombres et parfois juste un peu de clair pour qu'on puisse quand même le discerner dans l'obscurité de la nuit. Ouuuh.
On pourrait donc croire que sa couleur de cheveux noire est une teinture et qu'il est biologiquement roux comme son jumeau (acheminement logique), sauf que non, Belphie est bien brun de nature. Il n'y a que les nombreuses mèches blanches désordonnées qui trichent. Un petit coup de fantaisie venu après ses 15 ans. Pareil pour la longueur, hein. Si ça se trouve, c'est par flemme qu'il ne les coupe que rarement. Mais quand on en vient à se retrouver avec un rideau devant l'oeil droit, c'est qu'il y a urgence, non ? Comme personne ne peut l'obliger, il secoue simplement la tête en commentant ça d'un sobre et répétitif « La flemme ». Bien sûr. Et encore, certains ne se souviennent peut-être plus de l'époque où il les avait vraiment laissé pousser jusqu'aux omoplates ! Le coup de fraîcheur qu'il leur aura accordé fut jusqu'ici le seul, quand bien même il aurait pu faire un peu plus d'effort. D'un autre côté, ça lui correspond plutôt bien. C'est pourtant dommage, car derrière se cachent des yeux étonnamment violets. Perdu, ils sont gris. Qui y a crû, hein ? (... Non ? Personne ?) Une particularité qui, en soi, n'est pas forcément très rare, mais elle se distingue parfaitement chez lui. Quant aux cernes occasionnelles, on ne peut plus vraiment parler d'occasion ; elles ont limite rejoint l'intégrité de son visage.
Il vous semble plus petit que les chiffres l'indiquent ? C'est parce qu'il ne se tient pas toujours droit. Épaules affaissées, tête penchée en avant, genoux qui fléchissent, et vous vous retrouvez devant un faux mètre 50 au lieu d'un 79 (un de ces nombres est faux, trouvez lequel). Pour un poids ordinaire de 73 kg (soit l'équivalent d'une quinzaine de sacs de patates – environ), Belphegor n'est pas spécialement gros, ni même musclé. Tout vient de sa taille, sans pour autant accuser un corps de lâche. Sa morphologie est en fait plus ou moins ordinaire si l'on ne compte pas la taille trop généreuse pour un poltron pareil. Mais il pourrait certainement faire mieux s'il faisait l'effort de bouger un peu plus que sa volonté ne le veut bien. En attendant, il a plus une carrure de Gaston Lagaffe (pour pas dire que ça serait un peu son animal totem, des fois).
Il porte l'uniforme bien sûr masculin et aime tout particulièrement sa version d'hiver : la grande cape fait une couverture de secours en cas de sieste improvisée. D'ailleurs, ne faites pas trop attention à la négligence légère de cet uniforme. Ça ne vient pas de lui, mais de sa mauvaise (parfois incontrôlable) habitude à dormir un peu quand il le souhaite. De ce fait, cheveux et vêtements s'en retrouvent un peu désordonnés. Ça s'arrange vite-fait, mais ça arrive si souvent qu'il a décidé d'ignorer complètement ces bavures. Pour le coup, ses frères sont ceux qui corrigent ces bêtises-là quand ils n'en sont pas encore trop las « pour aujourd'hui ».
Vous reconnaîtrez toujours Belphegor pour ces vêtements, cette coiffure et, de plus près sans doute, cette tâche de naissance qu'il a sur le cou, qui ressemble tout bonnement à... à une tâche, quoi. Une simple tâche. Une tâche de girafe ? Ou de vache... ? De girafe, sans doute. Même si, pour le coup, « où s'est laissé tomber la girafe ? », c'est moins impactant pour le décrire. Vous ne trouverez (peut-être) pas plus snob qui s'assume. Pour beaucoup, Belphegor est un type avec lequel il est difficile de trouver un nombre de qualités rien que sur le bout des doigts. Parfois, il ne serait que socialement maladroit, mais sinon, ce n'est que pure méchanceté gratuite. Belphie a cette condescendance qui lui est propre, et autant dire qu'il n'a pas peur d'en abuser. En vérité, il la sort à toutes les sauces à la moindre contrariété. Il suffit de lui paraître ennuyeux, antipathique, ne serait-ce qu'un peu, et déjà l'attention du cadet Hellborn s'en est allé ailleurs.
S'il est du genre à attaquer facilement, il n'en reste pas moins extrêmement passif. Même si toute occasion est bonne à prendre pour s'engueuler, jamais nous ne l'entendrez hausser le ton. Et lorsque ça ne le concerne pas, alors là, inutile d'essayer de le rallier à votre cause : il vous laissera dans votre mouise. Belphegor a l'habitude de passer à côté de conflits rien qu'avec sa fratrie, ainsi il sait faire abstraction des embrouilles qui ne le concernent pas, jusqu'à presque pouvoir ignorer tous les acteurs. Dans le cas contraire, Belphie se défend toujours. Vraiment. Il a tort ? Non, c'est vous qui avez tort. Quand il tient tête, malgré la loque que c'est, il est très décidé à ne pas changer d'avis. C'est alors à vous de vous excuser en cas de bavure, et à vous de vous faire pardonner. Et là seulement, seulement, il voudra peut-être bien se montrer moins grognon.
Le reste du temps, Belphegor est quelqu'un d'un peu passe-partout, à se poser là où ça lui chante, se moquant éperdument de déranger la présence d'autrui ou non. Ce n'est généralement pas le cas de l'inverse, preuve en est que pour certains, il se fond parfaitement dans le décor. La cause en est qu'il a la mauvaise habitude de s'endormir un peu partout et n'importe quand dans la journée. Si vous êtes son camarade de classe, vous l'aurez constaté en particulier en cours, quand le but est de surtout rester assis à un bureau. Les professeurs les plus sévères l'auront ainsi mit au premier rang, tandis que les plus laxistes n'auront, au pire, pas toujours remarqué que Belphie s'est assoupi dans le fond. Il ne ronfle pas spécialement tout le temps, donc à moins qu'il soit vraiment très fatigué, les moins attentifs ne se rendront compte de rien.
Quand bien même il aime dormir, la faute revient à sa narcolepsie : il est en fait techniquement « anormal » qu'il fasse autant la sieste et qu'il s'endorme là où il ne faut pas. Bien sûr qu'il a un traitement à base de médicaments, mais vous pensez qu'il a la motivation de les prendre ? Soit il oublie, soit il a la flemme. Normalement, il devrait toujours les avoir sur lui au cas où, mais le peu de fois où il y pense, il se rappelle qu'ils sont dans sa chambre. Flemme de parcourir une partie du campus pour aller les prendre, bueh. Et il ne fait que dormir, quel mal y a-t-il à ça ?
Pour lui, c'est toujours mieux d'être à deux de tension que de stresser pour des choses telles que les examens ; par exemple. Belphegor est impassible devant des situations qui ne le concernent pas. Le sarcasme, c'est lui. L'hypocrisie, c'est lui aussi. Tant qu'il n'est pas touché, il peut jouer avec votre panique et même en rire, si ça vaut le coup de jouer avec. C'est limite s'il ne se serait pas méchant exprès pour faire en sorte que certaines personnes ne l'approchent plus. Comparé au reste de ses frères, Belphegor est de loin le plus passif comme le plus j'enfoutre de la fratrie.
Et pourtant ? Et pourtant. Belphie n'est pas juste un salopard (si si j'vous jure).
Être un peu solitaire ne l'aidera en rien, mais il n'a jamais véritablement dit détester le moindre de ses frères (quoique, sans doute une fois ou deux, au début de l'adolescence). Et même s'il paraît difficile de se faire apprécié de lui, son but n'est pas de rester seul indéfiniment. Il peut s'avérer au contraire attachant et attaché (plus attaché qu'attachant), si les bonnes ondes passent. En vérité, Belphegor est plus facile à approcher quand la première impression passe. Il suffit d'une mauvaise, une vraie mauvaise, et c'est terminé. Vous n'existez pas. Ou alors vous existez, mais mal.
Le fait le plus avéré et le plus visible est qu'il est très proche de son jumeau Beelzebub. Il y a du favoritisme, parfois un peu trop abusé. Les premières années à Ilukaan, certainement que son monde ne tournait autour que de lui. Maintenant qu'il est plus grand, il est plus indépendant, voire trop indépendant. C'est justement cette indépendance qui, parfois, lui fait défaut. Il regrette aujourd'hui ses nombreux moments de solitude passés. Toutes les fois où il ça n'était que lui dans sa chambre, lui dans le fond de la classe. Lui « contre tous ». Pourtant, Belphegor ne veut pas être tout seul. Il aime la compagnie, juste se poser là et se savoir intégré. Il n'est pas du genre à préférer les activités de groupe, à s'entourer régulièrement des autres, car son côté ermite repousse un peu beaucoup d'occasions à se retrouver dans des situations où le monde l'entoure.
Belphegor aime bien s'entendre avec des gens, mais des nouveaux. Parfois, il sera peut-être un peu dégoûté de voir les mêmes (surtout Mammon ou Lucifer, il voit leur tête trop souvent). Belphie apprécie la nouveauté, voir le monde à son rythme, ce qu'il y a à l'extérieur, et construire sa petite semaine comme il l'entend. Les emplois du temps, c'est pas pour lui, il ne faut absolument pas le presser ; vous n'y parviendrez même pas. Il est peut-être très saugrenu, mais le bon côté, c'est qu'il est également très chill. « Will you compensate me for my sleep time? » « Arrête. Ils viendront pas. Ils viendront pas j'te dis. »
… répéta au bout de la cinquième impatience le petit Jochem à son jumeau. Ça le fatiguait. Pour un gamin de cet âge, de cette petite hauteur, ça le fatiguait vite et beaucoup. Triste un peu de constater que la première chose dont un si jeune enfant était sûr, c'est que ses parents ne viendront jamais le chercher. C'est pour ça qu'ils sont ici. Pour ça qu'ils ne les verront plus. Mais Wilhelm, au cœur plus pur et doux, attendait toujours.
Jochem restait près de lui, malgré tout, car ils n'avaient plus qu'eux.
Pourtant, l'un comme l'autre avait bien entendu ce que leurs mère et père disaient, cette nuit-là. Le stress, la peur, l'incertitude et toutes ces émotions qui leur étaient neuves les empêchaient de dormir (un comble pour lui, vous me direz), et alors que le couple de moldus pensait pouvoir parler librement de leurs craintes, ils furent espionnés sans même que les concernés ne le veuillent. Ou si. On ne sait pas ; juste que les enfants savaient pertinemment qu'ils inquiétaient leurs parents. Ce n'était pas très grave : de « parents », ils n'en avaient que le nom. Quand lui et son frère avaient commencé à voir leurs pouvoirs s'éveiller à peu près à la même période, tout n'était déjà pas très stable à la base. Le pire était sûrement que tous les deux provoquaient les mêmes manifestations, à savoir brûler les coussins du salon ou faire tomber le lustre dans la salle à manger. La meilleure réaction que Papa et Maman avaient donc eu en réponse à tout cela, c'était de se séparer d'eux. Alors « parents », tu parles.
Peut-être que Jochem était celui le plus soulagé une fois ailleurs que dans leur maison. Être sorcier, comme on le lui a expliqué en venant le chercher, ne semblait pas plus le déranger qu'un père et une mère qui abandonnent leurs progénitures justement à cause de ça. Il ne devait pas s'en vouloir d'être rejeté parce qu'il était ainsi. Non, il était nettement plus juste de leur en vouloir à eux de ne pas assumer au point de les laisser là sans regrets. Il ignorait qu'on leur avait effacé la mémoire, à ce moment-là. Mais qu'il le sache ou non dorénavant n'aurait plus la moindre importance : il n'empêche qu'ils avaient prit leur décision. Qu'eux, sans pouvoirs comme les leurs, sans la même particularité que ceux à qui ils avaient donné naissance, préféraient tout laisser tomber jusqu'à faire comme si de rien n'était. Malgré son sang, malgré ses origines, Jochem utilisait de plus en plus fréquemment le terme « moldu », qui désignait pourtant les gens du monde d'où il venait. Mais non : pour lui, ils n'étaient déjà plus du tout pareils.
Il n'était plus qu'un gamin farouche qui s'était fourré des idées dans la tête tout seul. Heureusement que Wilhelm était là.
Wilhelm, ou Beelzebub, enfin, son jumeau quoi. Il avait du mal à l'appeler autrement après que les Hellborn soient venus les chercher. En voyant les cinq autres enfants dans cet immense manoir, tous d'origines différentes, il pensait qu'on les avait transféré dans une maison d'accueil et que Mary et Joseph récupéraient un fardeau de l'orphelinat. Quitte à être non-désiré quelque part, autant l'être ailleurs. Il avait passé les premiers jours à rester collé à son frère (son vrai frère) sans presque jamais parler à personne d'autre. Ou alors, à juste hocher la tête pour dire oui ou non.
D'abord ça, puis, il se planquait. Là où il trouvait de bonnes cachettes. Farouche comme il était, têtu au point de ne presque pas vouloir adresser la parole à ses « nouveaux frères » (que des plus grands, en plus), il trouvait toujours un coin où devenir invisible. À montrer qu'il ne voulait pas être ici. Qu'eux, ils n'étaient pas ses parents. Et que les cinq autres, là, n'étaient pas non plus ses frères. Belphegor était un jeune garçon à problèmes, au départ, simplement parce qu'il causait les frayeurs de Mary comme Joseph à disparaître comme ça pendant plusieurs heures. Enfin, deux maximum, à chaque fois que ça arrivait. Mais il n'était jamais bien loin. Parfois, c'était dans un placard. Parfois, dans le cabanon à outils du jardin. Et ce durant les premiers mois de son adoption.
Un sale mioche, quoi. Pourtant, il s'est adouci.
Dès l'instant où Belphegor acceptait son nouveau nom et ceux qu'ils considéraient comme ses vrais parents, les choses étaient relativement plus simples. Il n'y avait plus seulement Beelzebub, il y avait aussi les autres, progressivement. Lucifer, qu'il tenait pour grande figure fraternelle. Mammon, qu'il était toujours plus amusant d'enquiquiner. Leviathan, qui connaissait les meilleurs jeux. Satan, parfait camarade de crimes d'enfants. Asmodeus, sacré phénomène à embêter par sadisme... Et Lilith.
Lilith qui était comme lui : Née-moldu et rejetée par les siens. Ceux dépourvus de pouvoirs n'avaient décidément rien dans le crâne. Il fallait toujours que certains Né-moldus déguerpissent, parce qu'ils étaient différents, parce qu'ils n'étaient pas « à leur place ». Tant pis pour eux, s'ils ne voulaient pas assumer leurs enfants. S'ils refusaient de connaître le bonheur que c'était de côtoyer Lilith chaque jour. L'enfant la plus douce, certainement, que Belphegor ait connu. Tout le monde l'adorait, au sein de la famille. C'était la jeune cadette. La fillette parfaite, très certainement. Il en était témoin à de nombreuses reprises.
À l'époque, Belphegor n'en avait que faire, des étoiles. Puis, lorsque Lilith était là, tous les deux les observaient ensemble. Ça leur arrivait souvent : de sortir la nuit, étaler le dos dans l'herbe du jardin, et regarder les lumières du ciel nocturne. C'était un passe-temps simple, mais petit à petit, il était devenu une sorte de rendez-vous très régulier, quand le ciel était dégagé une fois la nuit tombée. C'était comme ça qu'ils s'entendaient, qu'ils aimaient s'émerveiller du monde extérieur, et que Lilith oubliait sans aucun doute la peine que c'était d'avoir vécu chez ces bons à rien de moldus.
Belphegor en était persuadé, du haut de ses neuf ans.
Alors pourquoi ce jour-là, toutes ces belles nuits ressemblaient à de tristes et désespérées tentatives de guérir une blessure qui ne pouvait jamais guérir ?
Le choc de voir Lilith succomber à son Obscurus était si soudain qu'il refusait, les jours qui ont suivi, que tout cela n'ait été réel. Beelzebub avait été là, Lucifer aussi. Son jumeau et son aîné, témoins de la tragédie qui affecta profondément leur famille. À la disparition de leur petite sœur adorée, Belphegor était inconsolable. Il restait enfermé dans sa chambre, parfois faisait de sa couette son cocon, sautait des repas et refusait de parler à quiconque, même à son jumeau. Quand il regardait les étoiles, il priait pour qu'elle revienne. Qu'elle n'était pas totalement partie. Qu'elle était juste... quelque part. Mais Lilith ne revint jamais. Lilith ne reviendra pas.
Belphegor jurait par-dessus tout qu'il avait fait de son mieux. Qu'eux deux, le reste de la famille, les étoiles, tout ça, ça aurait dû la guérir. C'était la faute des moldus. C'était toujours, toujours de la faute des moldus...
Il les haïssait plus encore aujourd'hui. Faibles et peureux comme ils sont. Ils pouvaient tous brûler. Le jour où Belphegor sortit de son mutisme, il n'avait jamais autant éclaté en sanglots.
Sans doute parce que Lucifer était l'aîné de la famille et un des témoins de cette perte, Belphegor s'est peu à peu rapproché de lui à ce moment-là. Sans pour autant le suivre comme un petit poussin, il lui vouait une certaine confiance que rien ne pouvait ébranler, selon lui. Une confiance qui suivait tous les conseils, comme lors d'une partie de cache-cache (quel âge il avait, déjà ?). Il ne savait plus trop qui comptait, à ce moment-là, mais il se rappelle surtout de l'aîné de la fratrie courir à petits pas avec lui à l'un des étages, cherchant un endroit où se planquer en sa compagnie. Belphegor avait pourtant trouvé chez lui un don plus ou moins efficace comme inné à trouver les meilleurs endroits exprès, mais il a préféré suivre l'instinct de Lucifer à la place. Ainsi, ce dernier lui a conseillé d'aller se réfugier au grenier, là où tous les meubles et affaires abandonnées s'y trouvaient. Une grande armoire trônait là-bas, pleine de bazar elle aussi, certainement, mais il lui assura que ça serait une cachette parfaite.
Belphie n'avait fait que suivre le conseil. Dans le grenier, tout était poussiéreux et vieux. Parfois pas tant que ça ; juste que certaines choses placées là-haut étaient inutilisables ou encombrantes. Il trouva l'armoire sans difficultés, un peu difficile d'accès en cherchant à l'ouvrir quand même. Il y avait des vieux vêtements et même deux ou trois planches dedans (du surplus du meuble, sans doute). Du haut de sa taille d'enfant, il parvint à s'y enfermer sans trop de mal. Un peu d'inconfort au fur et à mesure que les minutes passaient, mais bon, c'était le jeu.
Ainsi, Belphegor attendit. Il attendit qu'on le trouve.
Il ne se soucia pas de la longue attente qui se profila, souriant du conseil que Lucifer lui avait donné : il était en effet dur à trouver, le bougre.
Lorsque le temps lui parut tout de même un peu plus long que sa patience ne pouvait le supporter, il se décida à sortir. Sauf que la porte refusait de coopérer. Il était déjà compliqué de se faufiler puis sans doute de se dé-faufiler de l'armoire, tant le bazar le gênait. Mais là, la porte ne voulait tout simplement plus bouger. Il força une première fois. Puis une deuxième. Soupir d'agacement. À la troisième, rien à faire.
Tant pis s'il cassait quelque chose, il se heurta à la porte pour la décoincer. Échec.
Au bout de plusieurs essais infructueux, Belphegor commença à paniquer. Un peu honteux de se trouver dans cette situation grotesque, il appela, tant pis pour le jeu. Sauf qu'on ne pouvait pas l'entendre, de là. Enfermé dans cette armoire, elle-même dans le grenier, sa petite voix n'allait sûrement pas bien loin. Il appela encore. Rien. Et il n'entendait pas de mouvements dans la maison non plus. Il avait l'impression d'être tout seul.
Excédé, il frappa de ses poings la porte. Elle ne voulait même pas faire mine de s'ouvrir ne serait-ce qu'un peu, histoire de donner un espoir. Alors il frappa encore. Et encore. Puis appela, cria, cherchant à se faire entendre. Mais ça n'atteignit personne.
Ce petit manège effraya le garçon qui, à ce moment, avait l'impression d'être délaissé dans son placard. Sûrement que celui-ci avait été placé dans le grenier justement parce qu'il avait des difficultés à s'ouvrir, et surtout de l'intérieur. Comme par hasard, il a fallut que ça tombe sur lui. Mais pour Belphie, le hasard n'était pas coupable. Lucifer l'était. De toute la fratrie, c'est lui qui connaît le mieux la maison. Forcément, il devait savoir que cette armoire était défectueuse. Et volontairement, il avait envoyé un de ses plus jeunes frères dedans, histoire d'en rire sans doute. Pourquoi pas, après tout : c'était monnaie courante de jouer aussi méchamment avec ses cadets. Lucifer n'y faisait sûrement pas exception. Même lorsque lui et ses autres frères sont venus le trouver là-dedans au bout de plusieurs heures, il lui en a énormément voulu. Peu importe ce qu'il disait, Lucifer était un adolescent sans-cœur, point.
C'est donc avec cette amertume, de plus en plus loin de Lucifer et plus en plus proche de ses autres frères, qu'il grandit. Qu'il fait des bêtises d'enfants et des caprices d'ado. Mais il n'était peut-être pas le pire.
Le reste de la fratrie s'est projeté vers Ilukaan, à quel moment avait-il été question pour lui et son jumeau d'aller étudier ailleurs ? Les parents Hellborn devaient avoir largement prit l'habitude, depuis le temps : de ce fait, les courses s'étaient révélées sans le moindre problème (quel comble ça aurait été). Ce n'est vraiment que par respect pour ses parents qu'il s'est retenu de demander un chat, afin aussi, peut-être, d'épargner à la pauvre bête les occasions à se retrouver avec une vraie ménagerie dans le manoir de Salem (on parle de ses frères, hein). Et puis, il y avait Mammon comme animal de compagnie.
Pour lui aussi, il s'attendait à un cri de caribou. Mais son reflet dans la fontaine se mêla à l'image d'un ours, au cri plus grave, plus féroce, avec une couleur de maison qui le sied davantage (c'était au moins ça). Lui et Beelzebub n'allaient pas se trouver dans les mêmes dortoirs, mais l'époque du farouche petit Jochem qui se réfugiait dans les pantalons de son Wilhelm était révolue. Non seulement il ne s'agissait plus que d'eux uniquement, mais en plus il s'agissait aussi de lui, indépendamment.
Les cours, aujourd'hui comme hier, sont toujours difficiles pour parfois les mêmes complications. Ou bien il s'ennuyait, ou bien il s'endormait. C'était sa narcolepsie, diagnostiquée vers ses 8 ans, le vrai problème. On lui avait prescrit un traitement pour qu'il évite de s'assoupir un peu n'importe où et n'importe quand, mais il ne les prenait déjà plus du tout régulièrement au bout de deux semaines. Par oubli, puis par flemme. Puis il s'y est accommodé. Bien sûr, il les prend quand il y pense (ou quand on le lui fait penser), mais en général, il ne les prend pas. Bien qu'il peut les avoir sur lui.
Élève médiocre, sauf en Astronomie. Là où se trouvent les étoiles de ses souvenirs et la Lilith qui restera à jamais dans sa mémoire. Il était Belphegor, la Paresse même de la famille. (c) Ilukaan STARGAZER
these memories we are sharing won't be left behind -- | |
| | | | Sujet: Re: sleepyhead — Mar 19 Mai 2020 - 18:53 Enfin un mec qui prend de l’éther par intraveineuse. | | Lucifer Hellborn Personnel | Image du profil : say I am lost, but I am found
say I have no power here
but have you looked around?
i run this place, this is my home
and I will build my castle with the ashes of your throne
ϟ Œuvre : Obey me! shall we date?
ϟ Parchemins : 246
ϟ Gallions : 17
ϟ Relations : my lucifer is lonely.
ϟ Âge (RP) : 27 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Assistant-professeur en Théologie Sorcière
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cèdre, coeur en plume d'oiseau-tonnerre, 33.55cm
ϟ Autres comptes : Francis Bonnefoy, Tom M. Riddle, Lian Xie, Respen Enneiros, Phoenix Wright |
| Image du profil : say I am lost, but I am found
say I have no power here
but have you looked around?
i run this place, this is my home
and I will build my castle with the ashes of your throne
ϟ Œuvre : Obey me! shall we date?
ϟ Parchemins : 246
ϟ Gallions : 17
ϟ Relations : my lucifer is lonely.
ϟ Âge (RP) : 27 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Assistant-professeur en Théologie Sorcière
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cèdre, coeur en plume d'oiseau-tonnerre, 33.55cm
ϟ Autres comptes : Francis Bonnefoy, Tom M. Riddle, Lian Xie, Respen Enneiros, Phoenix Wright | Sujet: Re: sleepyhead — Mar 19 Mai 2020 - 19:03 IL A UN RÉVEIL MEUH MEUH | | | | Sujet: Re: sleepyhead — Mar 19 Mai 2020 - 19:54 | | | | Sujet: Re: sleepyhead — Mar 19 Mai 2020 - 20:52 J'espère qu'il a une collection de boites à meuh. Sinon ça va vite se régler. :) | | Vincent Leroy Ex-Directeur | Image du profil : Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1709
ϟ Gallions : +infini
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
|
| Image du profil : Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1709
ϟ Gallions : +infini
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
| Sujet: Re: sleepyhead — Mar 19 Mai 2020 - 23:34 Coucou bro pas trop bro actuellement Je te valide, congrats Bienvenue à Ilukaan ! Validation Accompagné par d'autres nouveaux élèves, tu es appelé par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scruté par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'un ours. Tu es d'autant plus surpris quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec un saphir brut qu'il met autour de ton cou. "Bienvenue à Ursirre !" → Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB. → N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée. → Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant. → Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog. → N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture ! → Enfin, amuse-toi bien sur le forum, n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS ! | | | | |
| |