ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux
Épanouis, enivrés et heureux
ϟ Baguette : Bois de charme — 29,5cm — Cheveu de vélane — Flexible
ϟ Cursus : Potions approfondies
ϟ Malle : Jeune pousse
ϟ Autres comptes : Lucifer Hellborn, Tom M. Riddle, Lian Xie, Respen Enneiros, Phoenix Wright
Image du profil :
Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux
Épanouis, enivrés et heureux
ϟ Baguette : Bois de charme — 29,5cm — Cheveu de vélane — Flexible
ϟ Cursus : Potions approfondies
ϟ Malle : Jeune pousse
ϟ Autres comptes : Lucifer Hellborn, Tom M. Riddle, Lian Xie, Respen Enneiros, Phoenix Wright
Sujet: Orzian, engrenages et arcanes Jeu 21 Juin 2018 - 12:59
Orzian, engrenages et arcanes
Contexte
Orzian, un vaste continent empli de mystères et de richesses, patrie des peuples elfique, naga et azurien, mais aussi terre de diversité dont les trésors n'ont pas manqués d'attirer l'attention des deux plus grands empires de ce monde...
Akkaton terre d'équité et de progrès aussi bien sociaux que technologiques, mais aussi puissant empire hégémonique, aiguise ses armes, prêt à ce que tôt ou tard les terres Orzaniennes tombent sous son emprise, que ce soit par la plume de la diplomatie ou la puissance de la poudre à canon. Ce alors qu'Ikhyld son éternel rival, nation comptant les plus puissants mages du continent en son sein, conquérante non par les armes, mais par sa culture fascinante et son influence diplomatique incontestable, ne compte pas laisser le monstre Akkatonien grandir encore pour un jour menacer de l'engloutir.
Entre ces deux empires, un rêvant de conquête militaire et d'unification du monde sous sa bannière et l'autre tout aussi ambitieux, mais aussi prêt à tout pour survivre. 4 grandes nations originaires du vaste continent qu'est Orzian devront tirer leur épingle du jeu.
Les Duchés du Sud, terre où la division est la règle d'or où les guerres civils entre les seigneurs ambitieux les gouvernants sont omniprésentes et terre d'or des mercenaires de toutes origines. Une nation qui regorge de richesses, comptant en son sein certaines des cités états les plus riches du monde. Le royaume de Teïder, fort, surpeuplé gouverné par un roi à la poigne de fer, une terre où il ne fait pas bon de ne pas être humain ou de s'opposer à la dictature qui y règne en maître.
Reste Eïlynster, l'ennemi juré du royaume de Teïder, une nation peu peuplée, mais dont chaque citoyen est formé dès l'enfance à l'art de la guerre. Une terre de fiers guerriers qui plus que se préparer à l'art de la guerre, vénèrent celle-ci et s'y dévouent corps et âmes. Il ne manque plus que la République d'Eïrn, une terre officiellement gouvernée par la capitale insulaire de celle-ci, une capitale ô combien arrangeante car elle laisse de multiples communautés et royaumes indépendants s'installer sur ses terres en échange d'une ridiculement légère redevance. Au point que cela paraît trop beau pour être vrai, peut-être cela a t-il un lien avec le fait que chaque armée ayant tenté d'envahir ce royaume a été défait de façon mystérieuse ? Peut-être…
Le destin d'Orzian est encore à écrire, aussi bien par ces 6 grandes nations, que les héros, les politiciens et les braves âmes qui les peuplent. Quelle sera votre part dans cette grande aventure ? Cela, seul l'avenir le dira...
Statistiques et informations
Statistiques :
-41 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Chad Draconite -Notre forum compte un total de 4342 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes) -Un total de 6 grandes nations -300 mots exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Staff
Otmar Deffarès : Fondateur du forum, je suis très présent et actif sur celui-ci^^. Aussi bien au niveau du rp que du discord pour discuter ou du travail en tant que fondateur.
Lydie Kolas : Assistant du staff depuis peu et probablement modo à terme, il sera mj et est actuellement en charge des animations et quelques autres menues tâches.
Maria Galante : Assistante du staff et potentiellement modo à terme, elle est en charge de la relecture du forum et d'autres tâches diverses.
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Jeu 19 Juil 2018 - 14:43
Vous les attendiez ? Vous ne les attendiez pas ? Quoiqu'il en soit, voici comme chaque mois les nouvelles Orzaniennes !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
L'ancienne civilisation naga :
Peu de choses sont sût concernant l'ancienne civilisation du peuple naga. Parmi elles, que c'était un vaste empire qui recouvrait la globalité de grand désert qui occupe l'Ouest du continent Orzanien. Un grand désert aujourd'hui investit par l'empire Akkatonien et qui sert en partie de tête de pont à ce dernier. Les autres connaissances sur cette civilisation en dehors du fait qu'elle était plusieurs dizaines de fois millénaires et donc l'une des plus vieilles du continent Orzanien, mais aussi l'une des plus brillantes par son architecture, son art et sans doute ses connaissances sur la magie. Relèvent bien davantage de la théorie. Qu'est-ce qui a mit fin à cette civilisation ? Une grande guerre contre ce que certains nagas qualifient comme leurs anciens dieux sans savoir ou oser expliquer qui sont ces derniers ? Une terrible épidémie ? Le départ de ces anciens dieux ? Un déclin de la population inexpliqué ?
Difficile à dire, quoiqu'il en soit, suite à cela le peuple naga a été pendant longtemps une race nomade et à culture orale. Ce n'est que depuis quelques siècles, notamment depuis l'arrivée de l'empire Akkatonien que les nagas commencent à nouveau à bâtir des ouvrages plus ambitieux que de simples villages, mais surtout qu'ils reprennent certaines habitudes qu'ils avaient peut-être dans les temps passés. Néanmoins, une question subsiste. Pourquoi avoir mit si longtemps à reprendre de telles habitudes ? Et surtout, pourquoi avoir accueillit pacifiquement et sans la moindre résistance le présence Akkatonienne dans la terre qui est la leur, mais aussi celle de leurs ancêtres ? C'est là un mystère auquel seulement les plus anciens nagas peut-être peuvent répondre...
Statistiques et informations
Statistiques :
-48 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Alaxadya kom Elëndiir -Notre forum compte un total de 5109 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
L'heure des votes pour les concours est arrivée :
Les concours de créations graphiques et de créations de monstres du bestiaire, d'enchantements et améliorations technologiques ont vu la phase de proposition des créations se terminer ! Maintenant c'est au tour des votes des joueurs pour déterminer les heureux gagnants ! Et les récompenses qu'ils auront à la clé pour leurs magnifiques créations.
Les combats d'arènes débutent :
La période d'inscription aux combats d'arènes hrps est terminée. Maintenant c'est l'heure pour ces combats à mort de débuter ! Nul doute qu'il y aura du sang, du beau jeu, mais aussi de magnifiques retournements de situation !
Le système des quêtes libres et l'intervention du destin :
Pour ceux qui désirent débuter des quêtes sans pourtant avoir de mj sous la main pour les superviser totalement, nous proposons le système des quêtes libres. Pour ceux désirant une intervention mj dans leurs rps, nous proposons dorénavant de demander une possible intervention de la main du destin !
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 26 Aoû 2018 - 15:46
Salutations chers partenaires ! Comme pour chaque mois, voici de nos nouvelles ;) .
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
L'empire Akkatonien :
Conquérant de deux continents, empire de technologie dans lequel la magie est bien peu présente, mais disposant de merveilles comme l'énergie à vapeur, l'électricité courante et les implants mécaniques. L'empire Akkatonien a de quoi faire trembler les autres nations, impérialiste depuis toujours, Akkaton se revendique comme une grande civilisation apportant nombre de bienfaits à ce monde et capable d'offrir paix et progrès à tous. Et il n'est pas forcément hypocrite à ce sujet, car l'empire Akkatonien est en effet une nation aux politiques sociales progressistes, un empire où est pratique un égalitarisme acharné entre les races et où l'équité et l'humanisme sont des valeurs clamées haut et fort.
Néanmoins, reste que l'ogre Akkatonien est impérialiste, mais surtout a faim et le continent Orzanien se prépare au jour où celui-ci cessera de jouer le plaisant et calme jeu de la paix pour faire résonner le tambour de la guerre. Celui où les légions de l'empire, lourdement armées et entraînées de soldats professionnels se déverseront sur Orzian sous les tirs d'appui de l'artillerie impériale. Ce jour là, magie et technologie se confronteront et les ennemis de l'empire affronteront la colère de la nation où la deuxième règne en maître...
Statistiques et informations
Statistiques :
-56 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Ellïanìa -Notre forum compte un total de 6584 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Troisième concours de créations de l'été :
Un nouveau concours de créations a débuté ! Cette fois-ci le thème se centre autour des sorts et des 6 grandes nations. Souhaitez bonne chance à nos participants qui donneront évidemment leur meilleur pour proposer les meilleures créations possibles !
Archivage des rps en attente :
Les sujets attendant depuis trop longtemps ont été archivés, ce dans le but de ne pas laisser des sujets fantômes dans les topics où se trouvent ceux encore actifs.
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 21 Oct 2018 - 22:42
Salutations chers partenaires ! Veuillez nous excuser pour le retard, c'est juste que les deux derniers mois ont été très chargés, mais nous voilà du coup avec les traditionnelles nouvelles Orzaniennes .
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
L'empire d'or :
L'empire d'Or, voilà le nom de l'ancien empire elfique qui s’étendait sur une immense partie d'Orzian par le passé. Englobant aussi bien l'immense partie du territoire actuel d'Eïrn et Teïder, que celui qui appartient à l'empire Ikhyldien depuis 200 ans de cela et à Eïlynster. Un empire ancien qui était en somme immense et surtout redoutable. Car c'est cet empire, avec l'aide des nains des certes, mais lui qui a le plus contribué à vaincre le péril que représentaient à l'époque les peaux vertes pour les civilisations naines et elfiques. Un empire dont la gloire inspire encore aujourd'hui nombre d'elfes et même une nation Orzanienne en particulier.
Eïlynster à qui il laissé un héritage qui perdure encore que ce soit par les goûts esthétiques de cette nation guerrière que par la discipline qui est sienne. Un empire d'art et de magnificence néanmoins contrairement à une Eïlynster encore plus militariste, un empire de magie, un empire qui représentait un aspect du peuple elfique qui survit encore aujourd'hui parmi certaines communautés et petits royaumes elfiques, celui d'une race fière pouvant tenir tête à des peuples paraissant pourtant plus robustes physiquement comme celui des orcs et même triompher d'eux.
Statistiques et informations
Statistiques :
-67 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Yagen Schtrasseur -Notre forum compte un total de 8347 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
De nouvelles intrigues :
Les intrigues actuelles se concluant ou approchant grandement de leur conclusion, des inscriptions pour de nouvelles intrigues sont dorénavant ouvertes ! Que ceux qui désirent y participer consultent les topics d'inscriptions et n'hésitent pas à se porter candidat.
Un sujet de description détaillée des grandes religions Orzaniennes :
Orzian est un continent comptant en son sein beaucoup de religions différentes qu'elles soient de petites ou grandes importances, mais le staff a tenu à étoffer la description des grandes religions entres autres, surtout celles concernant des nations entières qui se voient donc approfondit, ce qui approfondit aussi encore davantage le lore au passage.
De nouveaux matériaux inédits pour les équipements :
De nouveaux matériaux, des cuirs et des tissus surtout ont été ajoutés dans le sujet associé du sous forum « informations facultatives » de la section le « Monde d'Orzian », des matériaux utiles évidemment pour élaborer de nouvelles améliorations d'équipements et ayant tous leurs propriétés.
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mar 27 Nov 2018 - 14:39
Salut la compagnie ! Comme toujours voici les mensuelles nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Les marais de Teïder :
C'est aujourd'hui le royaume de Teïder, voir l'empire de Teïder aux yeux de certains qui domine les marais qui recouvrent aujourd'hui une bonne partie du territoire de cette nation, des marais dangereux et inquiétants où il est peu vigilant de se balader seul. Mais, avant que Teïder ne domine ces marais remplis de monstres et périls de toutes sortes, qu'il y avait-il ? Beaucoup de choses en vérité, il y a fort longtemps c'était une terre dominée à la fois par les clans orcs et elfiques, puis purement par l'empire d'or lorsque les elfes prirent l'ascendant. Quand l'empire chuta, cela revint ensuite peu à peu à ce que c'était avant, puis se diversifia. Notamment avec la venue des thérianthropes qui s'y établirent en divers clans indépendants les uns des autres mais plus ou moins solidaires.
Puis vinrent les humains de par delà les mers, précisément ceux qui bâtirent le royaume de Teïder et qui acquirent la maîtrise de ces terres en les arrachant aux griffes et mains des autres races par la force. Aujourd'hui ils y règnent encore en maître depuis plus de deux milles ans, du moins au sein des murailles des cités, des forteresses et sur une bonne partie du territoire. Mais ils n'ont malheureusement pour eux jamais su chasser tout leurs ennemis de ces terres, et parmi ces derniers ceux qui n'ont pas fuis ce royaume pour trouver refuge ailleurs guettent toujours dans les marais l'opportunité un jour de récupérer ce qui était auparavant leur, ou à défaut de pouvoir se venger de ce royaume ignoble, intolérant et fanatisé...
Statistiques et informations
Statistiques :
-63 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Karma O'Barai -Notre forum compte un total de 8956 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Les nouvelles intrigues sont lancées :
Comme promis les nouvelles intrigues ont été lancées ! Pas moins de trois et chacune aura son importance concernant l'avenir du forum. Nos courageux héros arriveront-ils à empêcher le retour de l'empereur éternel ? L'arrivée sur terre du seigneur de la souffrance ? Et le duc déchu récupérera t-il enfin ses terres ? C'est en intrigue que nous verrons cela !
Les animations de noël approchent :
Noël approche et avec noël de nouvelles animations vont arriver ! Soyez à l'affût car elles seront nombreuses et surtout auront toutes des récompenses à la clé pour ceux que cela intéresse.
Les innovations du projet éclipse :
Suite à la conclusion de l'intrigue du projet éclipse, un topic a été ouvert pour répertorier les innovations technologiques actuelles et futures de celui-ci au fur et à mesure qu'elles apparaîtront. Qu'est-ce que l'empire d'Akkaton réserve donc au monde comme innovations ? Cela vous le verrez au fur et à mesure que les périodes de jeu passeront.
Salutations chers compagnons de forumactif ! Comme toujours voici les mensuelles nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Les Duchés du Sud :
Nation Orzanienne pure souche car née sur ce continent et établit sur celui-ci depuis plus de 1500 ans de cela, les Duchés du Sud depuis leur création suite à la sécession avec le royaume de Teïder, sont certes prospères et dotés d'une énergie extraordinaire, mais n'ont jamais véritablement été unis, ou bien bien courtement suite aux conquêtes d'Ilfrido le conquérant avant la mort de celui-ci assassiné.
La liberté, est-elle vraiment Duchéenne ? En tout cas beaucoup de Duchéens sont attachés à celle-ci et à leur indépendance par rapport aux grandes nations qui dominent ce monde. Peut-être que les Duchés ne sont pas unis, mais aucun envahisseur pour le moment n'a réussit à les faire plier. Les ducs et les comtes dominant ces terres ayant toujours résister et fait front commun quand nécessaire, les mercenaires y prospérant, quand à eux n'hésitent pas à mettre la main à la patte pour que ce pays, véritable paradis pour eux, reste libre si nécessaire.
Une terre donc libre, mais aussi emplie d'opportunités pour les ambitieux et aventuriers de toutes sortes. Si enrichir que ce soit pour le marchandage ou le mercenariat entres autres y est possible, mais aussi probablement plus facile qu'ailleurs. Néanmoins, la concurrence y est aussi rude et ces terres certes peu envahies par les monstres, ne le sont pas moins par les bandits et voyous de toutes sortes.
Les villes duchéennes quant à elles sont actives et vivantes comme peu d'autres, et si certes l'argent règne en maître dans cette nation, elle a ses charmes indéniables qui font que beaucoup de ceux qui tombent amoureux d'elle, jamais ne la trahiront, qu'importe ses défauts. Tel l'amour que l'on voue à une grande dame au caractère fort, mais à la noblesse et dignité incomparable. Et rare sont les dames plus passionnantes et passionnées que les dames duchéennes.
Statistiques et informations
Statistiques :
-59 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Ophélia Rosenhain Draenor -Notre forum compte un total de 9863 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Descriptions détaillées de lieux importants Orzaniens :
Le staff soucieux de permettre aux joueurs de rp dans certains lieux importants qui nécessiteront peut-être une certaine précision dans les descriptions faîtes de ces derniers au cours de leurs rps, a décidé de poster dans les informations facultatives du forum et ce au fur et à mesure, des descriptions plus détaillées des lieux particulièrement importants que compte le continent. Pour commencer, les 3 grands palais nationaux, celui d'Airain, celui de Jade et le palais d'Orzus.
Les animations de noël en pleine effervescence :
Toutes les animations de noël ont pu êtres lancées pendant les dernières semaines, et le staff est très content de voir que celles-ci ont été appréciées et ont bénéficier d'une participation importante de la part des joueurs, c'est un bon présage pour noël prochain et une incitation à poursuivre nos efforts, donc merci à nos membres.
Les anciens empires :
Le staff désirant donner des allures moins vagues au passé de l'univers Orzaniens et offrir des bases solides aussi bien pour de la matière en plus pour les intrigues que pour les personnages orientés vers l'archéologie ou l'histoire, mais aussi pour enrichir le contexte, a posté déjà 2 ensemble de topic sur 3 sur les anciens empires qui dominaient Orzian par le passé. L'empire d'or elfique et l'empire de bronze naga, ces ensemble totalisant aussi bien l'histoire de ces anciens empires que leur organisation militaire et civile.
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Sam 2 Fév 2019 - 8:51
Me voilà comme chaque mois ! Et comme toujours voici les nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Cesario l'empereur éternel :
Cesario l'empereur éternel, il y a peu d'êtres ayant une aura d'infamie qui rivalise avec celle de celui-ci, autrefois un homme, un héro fidèle à la nation d'Eïlynster, tout changea le jour où il revêtit une armure de chair humaine qu'il trouva dans des catacombes sinistres lors de la tentative de conquête des îles à l'Est d'Orzian il y a des siècles de cela par son pays natal. Il devint alors fou, ses pouvoirs de nécromant déjà aiguisés à l'époque semblèrent alors devenir sans limite et une ambition démesurée le rongeait dorénavant... Intuable quasiment et doté de ces puissants pouvoirs il avorta la conquête Eïlynsterienne qu'il avait lui-même menée et tenta ensuite à la tête d'une armé de morts et de barbares de conquérir sa propre nation.
Il échoua, vaincu de peu non sans qu'Eïlynster paye un lourd prix pour cela, mais il n'a pas véritablement été tué et son ombre plane encore depuis sur Orzian... Autant par sa légende que la terreur ou convoitise qu'il inspire. La terreur de son retour et la convoitise des fous et ambitieux qui aimeraient mettre la main sur la source de pouvoir de l'abomination qu'est devenu Cesario...
Statistiques et informations
Statistiques :
-58 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Tripalior Uris -Notre forum compte un total de 10761 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Les esprits :
Une nouvelle race est maintenant disponible à la création sous certaines conditions pour des raisons d'équilibrage, celle des esprits élémentaires ! Si vous désirez jouer un être de magie à l'état pur affilié à un élément précis, c'est maintenant possible ! Alors n'hésitez pas si cette race ci vous intéresse plus que les autres.
L'éveil des deux immortels :
Le seigneur de la souffrance et Cesario l'empereur éternel viennent respectivement pour l'un d'être invoqué dans le monde d'Orzian et de revenir de son long sommeil pour l'autre. Quelles seront les conséquences de cela pour Orzian en général ? Nul doute quelles seront lourdes, mais peut-être que ceux qui sont en position de les affronter à l'heure actuelle peuvent y faire quelque chose...
Une nouvelle année, beaucoup de projets :
En cette nouvelle année le staff a beaucoup de projets pour le forum et espère bien que la surprise suscitée par ces derniers saura être agréables à nos chers Orzaniens !
Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux
Épanouis, enivrés et heureux
ϟ Baguette : Bois de charme — 29,5cm — Cheveu de vélane — Flexible
ϟ Cursus : Potions approfondies
ϟ Malle : Jeune pousse
ϟ Autres comptes : Lucifer Hellborn, Tom M. Riddle, Lian Xie, Respen Enneiros, Phoenix Wright
Image du profil :
Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux
Épanouis, enivrés et heureux
ϟ Baguette : Bois de charme — 29,5cm — Cheveu de vélane — Flexible
ϟ Cursus : Potions approfondies
ϟ Malle : Jeune pousse
ϟ Autres comptes : Lucifer Hellborn, Tom M. Riddle, Lian Xie, Respen Enneiros, Phoenix Wright
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Lun 4 Mar 2019 - 18:55
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Le seigneur de la souffrance :
Le seigneur de la souffrance n'est nul autre que l'une des deux divinités fondamentales de la religion Teïderienne et celle censée avoir le plus d'influence sur ce bas monde. Il représente beaucoup de choses, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser en entendant ce nom il n'est pas une divinité sadique qui aime faire souffrir les hommes. Non, d'après le dogme de la religion Teïderienne, ce culte intolérant et considérait que seul les humains sont dignes de la bénédiction du divin, le seigneur de la souffrance apporte peine et épreuves aux hommes pour justement les tester. La vie n'est pas d'après ce culte, faîte pour être heureux, ou baigner dans la luxure ou les amusements de toutes sortes. Non, elle est faîte pour endurer, souffrir face aux peines de la vies et surmonter ce dur labeur pour en récolter force de caractère et stoïcisme.
Le père de la peine est ainsi vu d'après le spectre de cette religion comme un juge juste, mais impitoyable des hommes, désirant que le plus possibles se montrent dignes d'une existence meilleure dans un autre vie, mais qui sera intransigeant sur le degré de pureté d'âme nécessaire pour. Pour le reste d'Orzian par contre, c'est souvent une entité dérangée et manipulatrice malsaine qui domine toute une nation depuis bien trop longtemps et à laquelle il ne fait pas bon de se frotter...
Statistiques et informations
Statistiques :
-58 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Aktran Sacroma Dhreus -Notre forum compte un total de 11000 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Fin de la période actuelles des intrigues :
La période actuelle des intrigues va bientôt s'achever, ce qui veut dire deux choses. Tout d'abord de nouvelles intrigues vont bientôt êtres proposées donc soyez attentifs, mais aussi que la contexte va avancer de quelques mois dans le temps. Inaugurant ainsi une nouvelle période temporelle qui sera affectée par les évènements qui auront eut lieu au cours des intrigues sur le point de s'achever...
Tout les empires anciens ont été publiés :
Nous avons enfin terminés de poster les topics concernant les 3 grands empires du passé qu'a connu le continent Orzanien il y a des millénaires de cela, ils sont donc dorénavant disponibles à la lecture si vous ressentez le désir d'en savoir plus sur le riche passé de ce continent.
Systèmes des évents personnalisés :
Un nouveau système d'évents a été ouvert ! Il permettra dorénavant aux joueurs de pouvoir participer à des trames personnalisées pour eux et gérées par les mjs, ce autant pour faire évoluer leur personnage de façon inédite que pour participer à des intrigues plus individuelles.
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 14 Avr 2019 - 8:12
Me voilà comme chaque mois ! Et comme toujours voici les nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Les plans élémentaires :
Depuis que le monde est, du moins depuis que la magie est en celui-ci, l'on soupçonne qu'un lien existe entre notre univers élémentaire et les 6 plans élémentaires. Incarnations des différents éléments, ces plans aux origines inconnues et auréolés de mystère sont une partie de la source de la magie qui s'écoule en notre monde. Ces derniers, évidemment accessibles aussi bien grâce à l'aide de la magie que de la technologie, ne manquent évidemment pas d'intérêts pour les différentes nations qui constituent le continent Orzanien notamment.
Mais aussi de périls, après tout ces plans ne sont pas inhabités, même si tous les êtres souvent élémentaires y vivants ne sont pas forcément hostiles pour autant. De même, ils ne sont pas forcément faits pour que des créatures vivants puissent à y vivre en dehors de celui de la terre. En somme, nul doute qu'ils attireront encore nombre d'aventuriers, explorateurs et ambitieux de toutes sortes et que cela ne risque pas de changer. Quant à savoir quel rôle ils pourraient avoir dans la géopolitique complexe du continent Orzanien, cela reste encore à déterminer...
Statistiques et informations
Statistiques :
-57 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Oceane -Notre forum compte un total de 11620 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Peuplades des terres sauvages du Nord :
Dans un désir d'étoffer le contexte sans pour autant limiter les possibilités de jeu, mais plutôt aider à trouver aisément l'inspiration. Le staff vient de faire une description non exhaustives de plusieurs peuplades pouvant se trouver dans les terres sauvages du Nord dans les annexes. Libre à vous de les consulter pour étoffer aisément vos rps qui auront lieu là-bas.
Le Sud est écarlate de sang :
Les nouvelles intrigues débutent dont deux qui vont impliquer deux grandes batailles qui vont opposer le royaume de Teïder aux Duchés du Sud au cours de l'invasion de ces derniers par le royaume fanatique. Les deux camps ne vont pas manquer évidemment de faire couler le sang de chaque côté, mais lequel l'emportera ? Cela, c'est l'intrigue qui le déterminera.
La magie des âmes :
Une nouvelle magie vient de faire son apparition en Orzian ! La magie de l'âme, auparavant secret jalousement gardé par les nagas qui ne l'employaient point pour autant. Ces derniers voyant que leurs anciens dieux reviennent et désirant contribuer à ce que ces derniers soient anéantis, ont décidés de commencer à en user à nouveau, mais aussi l'enseigner aux autres peuples. Cette magie particulière ne manquera pas en tout cas de changer bien des choses en Orzian avec sa réapparition...
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Sam 18 Mai 2019 - 17:41
Me voilà comme chaque mois ! Et comme toujours voici les nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
La magie de l'Âme :
Cette ancienne magie, don des nagas par leurs anciens dieux à l'origine, a été redécouverte il y a peu par les peuples Orzaniens en général qui ne savaient en vérité pas qu'elle existait, ou même la plupart des nagas en dehors de leurs anciens et quelques rares pratiquants. Aujourd'hui, ces derniers acceptent d'en user à nouveau, n'ayant plus peur avec de risquer de réveiller les anciens dieux car ces derniers de toute manière sont de retour, ils sont même prêt à les enseigner à des adeptes d'autres peuples.
Peut-être sera t-elle un outil essentiel dans le combat que vont mener les nagas du désert et leurs alliés éventuels dans le combat qu'ils vont devoir mener contre leurs anciens maîtres justement ? Quoiqu'il en soit, l'apparition d'une nouvelle magie en Orzian, surtout aussi singulière, ne risque pas d'être sans conséquence d'un point de vue général, car déjà beaucoup de questions se posent à ce sujet… Ce sans parler du fait que les états devront aussi légiférer sur son statut.
Statistiques et informations
Statistiques :
-62 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Lykaon Lupin -Notre forum compte un total de 12912 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Les intrigues sont lancées :
Les deux batailles entre les Duchés et le royaume de Teïder ont été lancées, au Nord justement du territoire Duchéen ! Tandis que l'expédition Ikhyldienne concernant une ancienne cité elfique réapparut mystérieusement au Nord du territoire de la province impériale elle est arrivée à destination. Que nous réservent ces intrigues et quelles seront leurs conséquences ? Cela nous le saurons bien assez vite.
Le grand quiz Orzanien :
Une nouvelle animation a été lancée pour fêter le printemps ! Le deuxième grand quiz Orzanien ! Espérons que nos compétiteurs sauront profiter ce dernier aussi bien pour approfondir leur connaissance sur le riche contexte du forum que pour se remplir les poches.
Approfondissement des systèmes de jeu :
Le staff a fait quelques éditions ces derniers temps, notamment pour approfondir et améliorer certain systèmes de jeux qu'il ne jugeait pas assez précis, ces modifications ayant été assez bien accueillies par les joueurs, nous espérons continuer à aller dans le bon sens à l'avenir.
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Ven 5 Juil 2019 - 19:20
Me voilà comme chaque mois ! Et comme toujours voici les nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Eïlynster :
Nation certainement la plus militarisé d'Orzian et probablement aussi la moins peuplée, Eïlynster est un pays qui a été forgé par la guerre permanente qui l'oppose au royaume de Teïder bien plus peuplée à l'Ouest de ses frontières. Cela fait des millénaires que cette nation est en guerre contre Teïder même si évidemment beaucoup de périodes d'accalmies se sont instaurées autour de l'histoire de cette dite guerre.
Quoiqu'il en soit, souvent Eïlynster a été mise en péril par ses ennemis, mais jamais vaincu. Seul l'avenir dira après si cela est voué à perdurer, mais nul doute que quoiqu'il en soit son peuple de toutes races restera si nécessaire unit jusqu'au bout, car s'il est une chose qui perdure en Eïlynster, c'est que tous œuvrent à la gloire et survie de la nation, ils n'ont pas le choix, l'autre alternative serait la destruction de celle-ci.
Ainsi, cette nation aussi est destinée à écrire l'avenir d'Orzian, comptant en son sein beaucoup des meilleurs guerriers du continent, mais surtout faisant preuve d'un courage proche de la témérité, qu'il s'effondre ou pas, ce puissant royaume est destinée à laisser sa marque que le destin du continent.
Statistiques et informations
Statistiques :
-65 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Chizuru Watanabe -Notre forum compte un total de 14200 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Animations de l'été :
Un nouvel été débute ! Et pour le fêter, de nouvelles animations vont êtres lancées, autant pour amuser nos chers membres que leurs permettre de gagner de belles récompenses !
Un nouveau cap dépassé :
C'est la première fois que Orzian dépasse les 60 comptes ! Nous tenons à remercier autant nos membres de plus en plus nombreux que les nombreux dcs qu'ils font, marque de leur attachement au forum :3 !
Boutiques étoffées :
Nous rendant compte que même si les boutiques en générales sont très garnies, certaines sections de celles-ci ne le sont pas assez, pour que la diversité des gameplays soit respectée et encouragée, nous avons donc étoffés cela, notamment pour que les Orzaniens aient plus de choix dans leurs achats.
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mar 1 Oct 2019 - 19:17
Salutations chers partenaires, voici de nos nouvelles ;) . Mes excuses pour l'éventuel retard.
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Les Automatons :
Comme la magie, la technologie peut-elle être source de vie ? Voilà la question que se posent beaucoup d'Orzaniens, notamment Akkatoniens à l'heure actuelle, alors qu'une nouvelle race, non pas de chair et de sang, mais d'huile et d'engrenages se prépare à voir le jour. Une race qui si le fait qu'elle soit réellement intelligente et consciente est discutable, mime très bien ces deux choses grâce à l'or vert avec lequel ils ont été fabriquées, ce sont les Automatons.
Quel est l'avenir, de ces fameux automates soit disant dotés de conscience ? Difficile à dire, mais l'empire Akkatonien, jamais le dernier pour vouloir se faire apôtre du progrès et de l'éthique, a décidé immédiatement d'en faire des citoyens de pleins droits de l'empire autant pas la volonté impériale que de l'assemblée du peuple. Se prononçant pour sa part en faveur du fait que ces êtres d'acier sont bien des êtres vivants même si pas de la même nature.
Il ne fait aucun doute qu'à terme cela va être source de nouvelles tensions entres mages et technologistes, mais en attendant, nul doute qu'Akkaton savoure cette victoire pour la technologie .
Statistiques et informations
Statistiques :
-72 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Jackie Faustus -Notre forum compte un total de 16743 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Une nouvelle période de jeu arrive !
Avec la fin prochaine des intrigues actuelles, de nouvelles arriveront prochainement, mais aussi une nouvelle période de jeu dans la chronologie, qui en parallèle des changements qui auront lieu dans l'univers, ouvriront de nouvelles possibilités aux joueurs, mais leur permettront aussi d'avancer leurs nombreux projets.
Une nouvelle magie :
Une nouvelle magie ou pas vraiment dirons-nous, car ce n'est pas une magie comme les autres va bientôt apparaître en Orzian. Pour en savoir davantage, soyez attentifs aux annonces des prochains jours.
Les capitales impériales :
Même si elles ne sont pas situées en Orzian, le staff a trouvé utile, ainsi que beaucoup de joueurs d'avoir une description des capitales des deux grands empires présents en Orzian, c'est maintenant chose faîte ! Cela pourra même représenter un cadre de jeu de temps en temps pour ceux qui pourraient désirer rp là-bas, même si évidemment, l'intrigue de jeu du forum est concentrée sur le continent Orzanien.
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mar 10 Déc 2019 - 22:01
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Les nains:
Les nains ne sont absolument pas l’une des plus anciennes races que ce monde abrite, mais ils sont un peuple ancien, qui a contribué à de nombreuses grandes découvertes actuelles et passées, même s’ils sont loin d’avoir l’apanage des grandes découvertes. C’est eux par exemple qui ont inventés l’écriture, les mathématiques et la philosophie aussi (même si les elfes sont rapidement devenus meilleurs dans ce domaine). C’est aussi le premier peuple à avoir exploré l’ensemble du monde, ce malgré leur nature pourtant assez sédentaire. Ce pour de nombreuses raisons, le commerce, la curiosité ou la soif de connaissances.
Ils sont ainsi l’un des premiers peuples à s’être répandu dans le monde entier, dont évidemment en Orzian. Et s’ils ont eu une histoire tumultueuse avec le peuple elfique sur ce continent ayant engendré ces derniers, il n’en est pas de même partout heureusement. Aujourd’hui, ils sont un peuple estimé dans beaucoup de pays, moins dans d’autres et l’un des plus impliqués dans le commerce ou les innovations technologiques chers aux pays ayant adoptés cette voie comme Akkaton.
La race naine aujourd’hui est loin d’être en danger, ou d’être écrasée par les autres ou spécialement en conflit dans le sens que ce n’est pas un peuple uni, aucun ne l’est. En vérité, être un nain est un concept vague, car selon le pays les nains sont différents et peuvent avoir des loyautés diverses. Entre ceux vivant dans les duchés ou fidèles à l’empire Akkatonien par exemple, ainsi si être nain est une base commune, il existe une diversité chez le peuple naine pouvant se comparer à celle des humains, cela et des allégeances bien diverses.
Statistiques et informations
Statistiques :
-71 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Shiino Bacardi -Notre forum compte un total de 17503 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Les animations de noël débutent !
Noël approchant, il est tout à fait naturel de fêter cela ! C’est pour ça que sur le forum nous lançons peu à peu des animations concernant noël justement ! Que ce soit une de distribution de cadeaux ou d’autres plus habituelles ;) ! Autant l’occasion en somme de s’amuser que de gagner de belles récompenses.
Les nouvelles intrigues sont lancées :
Les nouvelles intrigues du forum ont été lancées il y a quelques semaines de cela, ouvrant un nouveau pan de l’évolution du contexte, mais surtout permettant aux joueurs de pleinement s’inscrire dans la nouvelle période de jeu ! Au programme, de la politique et de l’aventure^^.
Orzian fête ses deux ans :
Cela va faire deux ans que le forum est ouvert ! Un forum qui a eu de modestes débuts, mais qui n’a cessé au fil du temps de voir peu à peu sa communauté s’agrandir, son système de jeu s’améliorer et son contexte se peaufiner^^. Nous tenons à remercier tous nos membres pour cela ! Et souhaitons évidemment avoir la chance de fêter d’autres anniversaires !
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Jeu 9 Jan 2020 - 18:24
Salutations et bonne année cher amis de forumactif ! J’espère que ça va de votre côté aussi :3 !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
l’Âge d’Acier :
S’il existe en ce monde divers calendriers, celui utilisé de façon universelle par les différents pays de ce monde, se découpe en plusieurs âges. Ayant chacun une signification. Aujourd’hui, le monde est entré dans le deuxième millénaire de l’Âge d’Acier, l’âge des grandes civilisations qui dominent ce monde et ne cessent de le dompter de plus en plus. Un âge de grands édifices, un âge d’importants bouleversements, mais aussi de guerres. La guerre n’a jamais été une chose rare en ce monde et elle ne le sera jamais, mais aujourd’hui plus que jamais, un empire peut autant se tailler un domaine par le feu et l’acier, que sombrer rapidement grâce à cela.
Et Orzian n’échappe pas à la règle, Teïder a d’une certaine façon construit ce continent par son bellicisme et la menace qu’il a sans cesse représenté au cours de cet âge avant que les grands empires ne viennent sur le continent. Les Duchés, font parler chaque jour l’acier au cours de luttes politiques sanglantes, ou au nom de l’argent. Tandis qu’Eïlynster, vit et meurt par l’acier pour survivre contre Teïder…
Quant à Ikhyld, si cet empire n’est pas connu pour faire couler le sang plus que nécessaire, c’est d’acier que sont faîtes les lames prêtes à le défendre, notamment contre Akkaton. L’empire bâtit de celui-ci, la plus grande nation technologiste de ce monde qui s’est étendue par la guerre.
Nul doute donc qu’en ce nouveau millénaire, l’Acier représentera encore bien l’âge dont il porte son nom, que ce soit par les conflits au sein duquel il est central, où les grandes réalisations avec lesquelles il est conçu…
Statistiques et informations
Statistiques :
-70 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Lina « Momello » -Notre forum compte un total de 17895 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Des nouveaux artefacts en approche :
Le staff s’est mis à réfléchir aux prochains artefacts qui seront proposés ce mois-ci, de puissants objets uniques accessibles sous certains conditions et offrant aux joueurs des trames à part entière pour débloquer tous leurs pouvoirs. Des objets qui en plus possèdent tous leur petite histoire, ce en tant que reliques légendaires sur le continent.
Remerciement aux joueurs :
Nous tenons à remercier nos joueurs pour leur participation aux animations, notamment de l’échange de cadeaux de noël ! Une bonne communauté active et investie est après tout essentielle à un forum et nous espérons que cela continuera à durer.
Une nouvelle année :
Nous souhaitons une bonne année à l’ensemble du forum et à nos joueurs ! Puisse cette année être aussi prospère que les deux précédentes pour le forum et surtout permettre à vos personnages de vivres beaucoup d’aventures passionnantes ;) !
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 23 Fév 2020 - 18:35
Bonjour chers partenaires ! Je viens vous apporter des news d’Orzian ;) !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Les forêts d’Eïrn :
Si aujourd’hui les terres d’Eïrn peuvent donner l’impression d’êtres de vastes forêts et plaines remplies de dangers et d’îlots de civilisations plus ou moins brillants ou soumis à une capitale lointaine et mystérieuse. En vérité, ces terres sont chargées d’une histoire bien plus ancienne que cette dite capitale. Car c’est ici qu’est né le peuple elfique, mais aussi le royaume du phénix qui donna à terme naissance à l’empire d’or des elfes qui pendant des millénaires domina Orzian.
C’est une terre qui il y a des millénaires de cela avant même la naissance de l’espèce humaine sur le monde Gaïa été dominé par certaines des plus vieilles civilisations du monde, dont deux qui pendant longtemps ont cohabitées dans une certaine harmonie, l’empire des nains et celui des elfes Orzaniens. Une terre qui donnée lieu à beaucoup d’innovations magiques et d’inventions.
Si seulement il n’y avait pas eut cette terrible guerre, ce désintérêt des elfes pour l’idée d’un empire… Eïrn aujourd’hui est bien différente, la venue des autres peuples n’a pas forcément amélioré cela. Mais aujourd’hui, même si une capitale distante et peu impliquée dans la gestion du pays domine officiellement ces terres, certains elfes nostalgiques rêvent de ces temps anciens où un empire dominé par leur peuple gouvernait ces terres. Et s’il faudra faire avec les autres peuples, peut-être y aura t-il moyen d’élever un peu ces derniers au passage ?
Statistiques et informations
Statistiques :
-69 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Night'Kel -Notre forum compte un total de 18741 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Les nouveaux artefacts sont là :
Les nouveaux artefacts sont enfin disponibles, serez-vous intéressés par la lame du tonnerre ? L’armure d’Abrïs, ou bien d’autres encore ? Quoiqu’il en soit, chacun de ces objets de légende peut rendre des grandes services dans les mains de celui qui aura la chance de mettre la main dessus. Du moins, si l’artefact l’en juge digne.
Une fiche de présentation simplifiée :
Une nouvelle fiche de présentation vous est maintenant proposée, non pas que la format a vraiment changé, mais maintenant un logiciel de calcul automatique pour les caractéristique vous est proposé, vous facilitant grandement la tâche pour faire une fiche !
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Lun 30 Mar 2020 - 18:30
Salutations et bon mois d’Avril chers amis de forumactif ! J’espère que ça va de votre côté aussi :3 !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
La grande rivalité :
Si la dualité entre magie et technologie fait partie intégrante de ce monde, les deux concepts trouvent sans aucun doute leur champion dans les deux grands empires de ce monde. L’empire d’Akkaton et celui d’Ikhyld. Respectivement champions de la technologie et de la magie, non pas que ce sont les seuls pays en ce monde s’étant impliqués à l’extrême dans une voie, mais… Ce sont les plus puissants de loin.
Ces deux pays sont très différents, à la fois idéologiquement, mais aussi politiquement et culturellement. Cela ne veut pas dire que ce sont deux grands ensembles se portant une haine farouche. La rivalité est bien là, elle est claire, nette et sans ambages. Mais d’une certaine façon il y à la fois du respect de la crainte mutuelle.
Que se passerait-il en cas d’une guerre entre ces deux empires recouvrant chacun un, voir deux continents entiers ? Champions de deux domaines recelant de merveilles, mais aussi d’armes d’une terrible puissance ? Est-ce que cette guerre signerait la ruine pure et semble de ces deux pays ? Voilà des questions qui tempèrent les volontés belliqueuses possibles, mais qui orientent aussi la lutte sur d’autres domaines que celui souvent un peu trop évident de la guerre.
Culturelle, diplomatique, économique, idéologique. Akkaton par exemple est le grand champion revendiqué de la démocratie et liberté. Si Ikhyld est loin de soutenir les tyrannies, l’empire Akkatonien apporte un soutien farouche à ses alliés même mineurs qui sont des états démocratiques et attire une certaine fascination dans le monde entier pour ses valeurs progressistes et égalitaires.
Ikhyld quant à elle, est un grand pays pacifiste vantant l’art et la culture, mais surtout une harmonie sociale certes hiérarchisée mais efficace. Ikhyld séduit beaucoup, autant les élites que ceux plus modestes par ses charmes culturels et diplomatiques, mais aussi les pays attachés à la magie devant une technologie certes minoritaire encore, mais pouvant faire peur.
Autant dire que d’une façon ou d’une autre, le monde entier et dont Orzian, se retrouve affecté par cette lutte d’influence entre ces deux grands ensembles politiques.
Statistiques et informations
Statistiques :
-67 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Night'Kel -Notre forum compte un total de 19191 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Courage en cette période difficile :
Nous tenons à exprimer tous notre soutien à ceux que la période actuelle affectent d’une façon ou d’une autre, que ce soit parmi nos joueurs ou tous les membres de la communauté rpg de forumactif. Nous espérons que tout se passera pour le mieux.
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Lun 25 Mai 2020 - 14:50
Salutations et bon mois de Juin les amis ! J’espère que tout va pour le mieux de votre côté^^ !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers L’attirance des Duchés :
Pourquoi une terre comme les duchés où la cupidité semble régner en maître, ainsi que la désunion politique par certains aspects, attire t-elle autant aussi bien les voyageurs que les marchands de tout Orzian ? Pourquoi une terre où aussi peu de sécurité sociale est garantie à la population et une aussi grande compétition sociale justement est encouragée, peut-elle séduire des gens venant de l’étranger à s’y installer et y vivre ? Pourquoi une population aux tendances aussi cyniques, cupides et d’un individualisme plus ou moins égoïste que celle des duchés peut attirer l’admiration de certains ?
Les réponses sont multiples, les duchés sont une terre de liberté, d’une liberté différente de celle Akkatonienne ou Ikhyldienne par exemple, pas forcément plus grande, mais particulière. La liberté de celui restreint par peu d’obligations sociales, la liberté d’une société où les hiérarchies sont peu figées, où n’importe qui par l’audace et le talent peut s’élever ou déchoir. Où l’argent est la plus grande valeur, aucune autre contrainte qu’elle soit religieuse ou purement oppressive n’ayant tendance à s’imposer à ceux y vivant et où aucune frontière ne perdure.
Statistiques et informations
Statistiques : -73 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Blanche Belmonte -Notre forum compte un total de 20362 messages
Informations : -Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Nouveaux artefacts :
Les quatre mois habituels étant passés depuis la dernière fournée d’artefacts, de nouveaux ont été proposés en boutique pour ceux intéressés! Au programme, un des gigantesques golem de bronze de l’ancien empire naga pour ceux capable de le dompter. Une lame thermique technologiste et entre autre, une terrible hache qui a appartenu par le passé à un ancien chef de tribu des terres sauvages du nord.
Les grandes merveilles Orzaniennes :
Un continent ayant connu diverses civilisations aussi bien très anciennes que récentes comme Orzaniennes, n’a évidemment pas manqué de voir se bâtir sur lui de véritables merveilles architecturales à la gloire des peuples les ayant érigées. Un topic a donc été posté pour illustrer quelques-unes d’entre-elles, il est totalement secondaire et fait pour les curieux désirant approfondir leur connaissance de l’univers Orzanien dans les faits.
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Sam 27 Juin 2020 - 20:59
Salutations chers amis de forumactif ! Nous sommes venus donner de nos nouvelles et sommes assez curieux d’avoir les vôtres prochainement si ce n’est pas déjà fait :) .
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
La magie :
En Orzian, comme dans le reste du monde la magie est partout, si bien que dans de nombreuses cultures et religions elle est des fois considérée comme essence de vie ou base cosmique de l’existence. La magie est partout, présente même à faible niveau dans les endroits les plus technologistes qui par nature l’inhibent, elle est partout et surtout depuis longtemps des êtres de toutes sortes la maîtrisent, que ce soit les mages ses pratiquants la plus assidu qui à l’aide de cette énergie cosmique peuvent altérer la réalité par leur volonté aussi bien pour apporter prospérité que destruction.
Que ce soit par les enchantements, que des mages ont appris à insuffler dans divers objets et biens, permettant à n’importe qui de profiter de certains conforts ou avantages s’ils y mettent le prix, un prix pouvant aller de faible à élevé. Ou que ce soit par la magie insufflé dans le corps de certains aussi bien pour parfaire leurs capacités que des fois rajeunir leur être dans une certaine mesure...
Statistiques et informations
Statistiques : -72 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Alexander Brandt -Notre forum compte un total de 20924 messages
Informations : -Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Animations de l’été :
Avec l’été, de nouvelles animations arrivent ! Bien entendu, cela comprend l’arène Orzanienne, mais aussi le quizz qui ouvrira bientôt ses portes et qui sait ? Peut-être de nouvelles animations ou certaines plus habituelles, mais toujours appréciées. Quoiqu’il en soit, ce sera autant l’occasion de bien s’amuser que de gagner quelques récompenses pour ceux intéressés.
De nouvelles intrigues approchent :
Les intrigues actuelles, qui ont été assez longues tout de même, approchant de leurs fins, de nouvelles seront bientôt proposées prochainement. Quelle sera l’influence des intrigues actuelles sur ce futur pan de l’histoire Orzanienne ? En quoi cela consistera t-il ? Qui s’y inscrira ? Cela sera sut en temps voulu.
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Jeu 30 Juil 2020 - 12:31
Salutations chers amis de forumactif ! Bon mois d’Août à vous ! J’espère que les vacances sont agréables :) !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Les héros d’Eïlynster :
Est-il étonnant que dans un pays aux mœurs aussi militaristes qu’Eïlynster, ceux considérés comme des « héros » soient l’objet d’une grande considération, voir vénération ? Tout Eïlynsterien désire devenir un héros ou presque, un exemple pour les générations futures et un protecteur de sa nation et de son peuple. Sachant le niveau d’excellence de base que sont censés atteindre les guerriers du pays, mérité le rang de héros à leurs yeux n’est pas un mince exploit.
Courage, force, ruse sont des qualités essentielles. Mais à celui sachant en faire preuve, son nom sera promis à résonner dans les siècles qui suivent, et de son vivant il bénéficiera de nombreux privilèges. Si à Eïlynster le grade détermine en général la richesse de chacun, les héros bénéficient du confort de vie des haut gradés. Mais, on ne devient pas héros pour les privilèges, car bien peu y arrivent et beaucoup meurent en essayant d’en devenir un.
Statistiques et informations
Statistiques : -74 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Aelfwyne Iskanda Finz -Notre forum compte un total de 21647 messages
Informations : -Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Les continents impériaux :
Un nouveau topic a été publié en information facultatives ! Celui-ci traite des continents par delà Orzian qui composent le monde en général, actuellement il aborde les deux continents sous domination Akkatonienne et celui gouverné par l’empire d’Ikhyld. Si c’est totalement annexe, il vous permet ainsi de vous faire une meilleure idée des terres appartenant aux deux grandes empires par delà l’océan.
Le quizz Orzanien :
Une nouvelle édition du quizz Orzanien a été lancée ! Une animation basée sur le contexte du forum et offrant des récompenses à ceux y participant. Nous espérons que cela plaira aux joueurs, en plus d’être une motivation pour approfondir un peu le lore pour beaucoup ;) !
Les nouvelles intrigues sont lancées :
Deux nouvelles intrigues ont été lancées sur le forum ! L’une se concentrant sur la traque d’un traître à l’empire Akkatonien qui sera chargée d’actions, l’autre sur l’exploration de l’outre monde qui ne manquera point de péripéties aussi, même si bien différentes.
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mar 22 Sep 2020 - 8:40
Salutations chers amis de forumactif ! Voici nos nouvelles en ce beau mois de Septembre !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
l’Outremonde :
S’il est un territoire qui suscite autant la crainte que l’intérêt en Orzian, c’est l’outremonde, les terres souterraines s’étendant en dessous du continent. Des terres en grande partie sauvage et hostiles, mais où si l’on s’enfonce assez dans les profondeurs, on peut y trouver d’autres civilisations inédites.
Néanmoins si ces dernières sont fort méconnues, c’est notamment à cause de la difficulté de voyager en ces terres souterraines inconnues, et aussi car elles-mêmes ne sont pas forcément très ouvertes.
Mais ces difficultés sont-elles suffisantes pour décourager, aventuriers courageux, scientifiques audacieux, politiciens avides ? Pas vraiment, après tout l’outremonde pourrait devenir à terme une terre de rivalité comme une autre pour les états orzaniens et leurs intérêts divergents...
Statistiques et informations
Statistiques : -67 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Leena Loranriel -Notre forum compte un total de 22178 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Bonne rentrée :
Nous souhaitons une bonne rentrée aussi bien à nos joueurs, que nos partenaires. En espérant que la période compliquée actuelle n’a pas gâché à votre été et que vos aventures rpgiques sont toujours palpitantes !
Les nouvelles intrigues sont lancées :
Deux nouvelles intrigues ont été lancées sur le forum ! L’une se concentrant sur la traque d’un traître à l’empire Akkatonien qui sera chargée d’actions, l’autre sur l’exploration de l’outre monde qui ne manquera point de péripéties aussi, même si bien différentes. Une exploration consistant aussi bien dans la découverte d’une civilisation inédite des profondeurs, les chtoniens, que l’exploration de terres sauvages...
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Sam 24 Oct 2020 - 8:40
Salutations et bon mois d’Octobre ! La forme ? Pour notre part ça va, on en profite pour faire deux trois réformes sur le forum^^.
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Les ruines du passé :
Avec les millénaires d’existence de la civilisation sur Orzian, il y a beaucoup de villes, villages, forteresses et bâtiments divers qui ont été bâtis à travers celui-ci au cours des millénaires, puis abandonnés. Des ruines elfiques, naines ou nagas, du temps des anciens empire raciaux. Ou ruines des temps passés des nations cosmopolites actuelles ou de l’humano centriste Teïder et beaucoup n’ont pas encore été explorées. Que ce soit car leurs localisation est inconnue, de l’instabilité des pays les contenant ou des dangers qu’elles renferment.
Et leurs intérêts sont multiples, la richesse qu’elles peuvent renfermer, quelques savoirs magiques anciens perdus ou interprétés différemment des actuels. Ou si vous êtes plus scientifique dans vos désirs, la découverte du passé du continent et de la culture ancienne des peuples y vivant...
Quoiqu’il en soit ces ruines sont l’excuse parfaite pour des aventures ou péripéties diverses. Néanmoins, certains golems peuvent y rôder, des armures animées, peut-être des morts vivants ou spectres. Ou parfois, plus simplement, une bande de brigands et des bêtes sauvages peu amènes peuvent avoir finit par y élire domicile.
Statistiques et informations
Statistiques : -66 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Leena Loranriel -Notre forum compte un total de 22527 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Remaniement du guide :
Le guide du forum a été travaillé après réflexion pour être plus simple et rapide à lire pour les nouveaux. Nous espérons ainsi que l’intégration sur le forum sera plus aisée, mais aussi une compréhension rapide de l’univers, suffisante pour commencer à jouer dessus.
Système de célébrité et réputation :
L’ancien système de réputation après réflexion a été totalement modifié ! Le système des titres jugé un peu compliqué et vague a été remplacé par un système à deux axes. La célébrité générale de chaque personnage selon les pays et la réputation de celui-ci par rapport à eux. Ainsi, il est maintenant indiqué clairement l’opinion des diverses nations envers un personnage, si elles en ont une évidemment. Ce qui, constitue un indicateur clair des possibles conséquences liées à cela.
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Jeu 19 Nov 2020 - 9:24
Salutations et bon mois de Novembre ! On continue avec quelques petites réformes^^.
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
L’empire Ikhyldien :
L’empire d’Ikhyld ! Le grand empire de magie, égal et rival de l’empire Akkatonien, reconnut de par le monde pour sa grande influence diplomatique et culturelle. C’est un empire où la magie est un art, une spiritualité sacrée et ouverte, ou l’art justement et célébré et apprécié et où les plus grands artistes peuvent aspirer aux fastes de la noblesse. C’est un empire aussi connue pour ses mœurs plus pacifistes que son rival Akkatonien, grand empire hégémonique, même si lui aussi par son habilité a finit à terme par recouvrir un continent entier.
La société Ikhyldienne n’est certes pas parfaite, aucune société ne l’est, hiérarchisée, avec des différences de traitements selon les races, clairement être un elfe, un dragon ou un kitsune est un avantage par exemple. Mais, il y fait souvent bon vivre même pour les petites gens et la répression n’y est pas rude comme à Teïder. De plus c’est à Ikhyld qu’on trouve certaines des plus grands universités consacrées à l’art et à la magie du continent.
Néanmoins Ikhyld aussi, malgré ses apparences douces, est un empire ayant des appétits, que ce soit pour sa propre gloire ou ne pas se laisser distancer par son rival occidental. Et lui aussi a ses arguments pour séduire les Orzaniens, voir même davantage que l’empire Akkatonien qui a tendance à montrer davantage ses muscles. Après tout, les élites peuvent envisager la survie de leur privilège et de leur mode de vie en Ikhyld, moins dans la démocratie Akkatonienne farouchement égalitaire. Mais aussi, technologiste...
Statistiques et informations
Statistiques : -67 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Amano Tôya -Notre forum compte un total de 22756 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Bêta du système d’events de factions :
Un nouveau système est en bêta pour remplacer le système actuels des events de factions jugé un peu trop complexe et peu ludique, nous allons modifier la chose pour à la fois rendre le système plus simple et accessible, mais aussi renforcer l’aspect ludique de celui-ci.
Nouvelle Pa plus élégante et ergonomique :
Une nouvelle Pa a été mise en place ! Plus précisement le panneau situé en haut de la page d’accueil qui a été revu. L’ancien était un peu petit, pas si beau que cela et faisait tâche. Le nouveau a été revu pour correspondre mieux au style du forum.
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Lun 4 Jan 2021 - 18:52
Salutations et joyeux nouvel an chers voisins de Forumactif !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Les héritages de l’ancien temps :
Orzian comme tous les autres continents de ce monde, est une terre qui a son passé et dont les vivants aujourd’hui sont encore influencés par celui-ci. Il serait facile de dire que ce ne sont que les anciennes races qui sont en vérités influencées par celui-ci, les orcs, les nains, les elfes et les nagas qui y avaient de puissants empires par le passé et de riches cultures. Néanmoins, le passé Orzian concerne aussi les races plus jeunes tels les humains, les azuriens, ou les kitsunes.
Que ce soit à cause de la cohabitation entre tout ces peuples plus ou moins forte et tolérante selon les territoires ou la façon dont les nations d’aujourd’hui se sont inspirées ou ont profités du passé.
Combien par exemple de cités duchéennes ne sont pas d’anciennes cités elfiques et naines qui ont intégrées d’autres populations au fil du temps ? Combien d’anciennes cités elfiques et naines d’Eïrn encore peuplées aujourd’hui, n’existaient pas déjà du temps de l’ancien empire ? Toutes ces ruines pouvant se trouver encore aujourd’hui dans le désert dominé par l’empire Akkatonien, ancienne terre de l’empire naga, ou au sein du territoire Teïderien. Ainsi que l’influence visible de ces anciennes cultures sur les mœurs esthétiques d’Eïlynster aujourd’hui.
Les anciens empires ont disparus certes, mais ils continuent donc encore d’avoir une influence aujourd’hui sur l’ensemble d’Orzian, même si peut-être un peu moins sur les deux grandes nations venant d’autres continents qui se sont installées il y a deux siècles sur le continent.
Statistiques et informations
Statistiques : -67 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Lazuli La Discrète -Notre forum compte un total de 23267 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Système d’évents de faction :
Le système d’évents de faction plus simple d’utilisation, ludique et pratique a été mit en place ! Et pour le moment, comme prévu il est aussi bien facile d’utilisation pour les joueurs, que plaisant à utiliser. Une réussite donc.
Joyeux nouvel an :
Nous souhaitons un joyeux nouvel an à tous nos membres ! Cela fait plus de trois ans qu’Orzian existe, ce qui est plutôt pas mal et nous espérons bien faire au moins une quatrième année, ce qui est plutôt bien partie !
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 31 Jan 2021 - 15:59
Salutations amis de forumactif ! Voici nos premières nouvelles de l’année !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Les ombres :
Il arrive très rarement, que parmi les morts vivants relevés par des nécromants versant dans le pan illégal de leur art, ou ceux relevés par l’accumulation de magie dans l’air, tous ne soient pas de stupides zombies ou des squelettes dotés seulement d’une infime fraction de leur intelligence d’antan… Il arrive au contraire que l’un des mort vivant relevé, soit pleinement conscient de son état et surtout, de qui il était juste avant de renaître. Que ce mort vivant soit un malheureux, ou non, qui se voit ainsi offrir une seconde vie, qui n’en est pas vraiment une.
Ces êtres ainsi relevés et dont l’âme s’est accrochée à la carcasse défunte avec entêtement, leur offrant une non vie involontaire, sont les ombres. Des morts vivants dotés de conscience et sensibilité. Une condition qui peut être atteinte aussi de façon volontaire par ceux maîtrisant la nécromancie à son summum et sans forcément verser dans les pans sombre de cette magie.
Les ombres peuvent aussi bien êtres bienveillantes et malveillantes que n’importe quel être vivant sensible, la différence étant qu’elle ne sont plus justement... Vivantes, car privées de toute sensations physique, de plaisir ou de souffrance. Incapable de sentir la chaleur d’un feu ou de la chair, la saveur d’un met ou la douceur d’un parfum, elles sont aussi au-delà des contingences mortelles tel le fait de devoir dormir, se sustenter ou de ressentir de l’attirance physique.
Certaines en souffrent, de cette nouvelle condition, d’autres s’en accommodent, ou même l’apprécient. Après tout, elle a ses avantages aussi. l’immortalité est à portée de main, il n’y a plus de douleur ou de maladie à redouter et vous aurez plus de temps pour vos projets, même si d’un autre côté il est dur de s’intégrer à nouveau parmi les vivants, car si tous ne haïssent pas les ombres, loin de là. De un, elles peuvent les mettre mal à l’aise en étant un rappel constant de leur mortalité, de deux elles les verront grandir et mourir de vieillesse…
Les ombres pour beaucoup sont ainsi des êtres solitaires, des fois elles préfèrent errer sans cesse de par le monde, cachant leur condition par d’épais vêtement ou une armure complète portée en permanence. D’autres au contraire ont sut tirer parti de leur condition, devenant des sommités des élites et érudits de leur pays, ou profitant de leur immortalité pour aspirer à de grandes aspirations. Le pouvoir peut-être, le savoir certainement ou bien consacrer leur non vie au fait de rendre le monde meilleur.
Statistiques et informations
Statistiques : -67 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Victoria Vabsley -Notre forum compte un total de 24043 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Une nouvelle race, les ombres :
Une nouvelle race a été ajoutée au forum ! Les ombres, des morts vivants conscients, aux objectifs et passés variés. Ces êtres particuliers doivent faire avec une non vie possiblement éternelle et le manque de toute sensation physique pour le reste de leur existence.
Maj des talents :
Constatant qu’il manquait quelques talents pour rendre certains caractéristiques vraiment intéressantes, nous en avons ajoutés de nouveaux. Nous espérons que cela permettra de mettre plus en valeur ces dernières.
Sujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mar 2 Mar 2021 - 18:09
Salutations, comme toujours voici nos nouvelles mensuelles !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
La magie :
S’il y a une chose qui semble structurer autant le monde, que les intérêts géopolitiques des différentes nations le dominant, c’est aussi la dualité entre la magie et technologie qui touche des domaines aussi variés que le mode de vie, la façon de faire la guerre ou des fois même la mentalité.
La magie est l’un des deux aspects donc de cette grande dualité, ancienne, bien plus que la voie « technologie » ne s’étant vraiment démarquée qu’avec la récente révolution industrielle de certaines nations de ce monde, dont Akkaton. La magie est employée depuis l’Aube des premières civilisations et même bien avant, ce par toutes les nations. Son ancienneté lui apportant ainsi une certaine légitimité, mais faisant qu’elle est actuellement et risque d’être encore pendant longtemps, majoritaire en ce bas monde.
La magie semble d’ailleurs offrir des possibilités sans limite, ce qui n’est pas faux, car elle permet par sa volonté d’altérer le monde qui entoure le mage, l’enchanteur et ses divers autres utilisateurs. D’une façon qui laisse imaginer que les seules véritables limite sont l’imagination de ceux l’employant, ainsi que l’énergie magique devant être employée pour tout cela. Elle a permit notamment très tôt aux différents peuples de prospérer de bien des manières en temps de paix, et de guerroyer plus ou moins fort forcément en périodes plus agitées...
Néanmoins elle a aussi tendance à être moins accessibles à tous, dans le sens que chacun ne naît pas bien doté face à sa possibilité ou non future de faire de la magie, et même entre les différentes races peuplant chaque nation, elle n’est pas répartie de façon égale. Faisant ainsi, même si pas systématiquement, que dans certains pays les mages dominent la société, ou bien que leurs services ne sont accessibles qu’à ceux ayant les moyens. Même si dans d’autres, la situation est heureusement plus enviable.
Quoiqu’il en soit, la magie est partout et comme la technologie capable de sans cesse innover et s’améliorer. Elle a donc ses intérêts et défauts, mais il reste qu’elle a sans doute encore de beaux jours devant elle, loin d’être un monolithe vieillissant qui attendrait que son pendant inverse le fasse tomber en ruine...
Statistiques et informations
Statistiques : -70 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Elks -Notre forum compte un total de 24606 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Liens
- Contexte du forum - Règlement - Univers - Systèmes de jeu - Guide
Le forum en général
Utilité civile des magies :
Dans un but de compréhension et accessibilité, nous avons évoqué dans un topic les différents utilités civiles que peuvent avoir les différents livres magiques, ce pour donner une idée du rôle des mages dans les différentes sociétés Orzaniennes, surtout celles lui consacrant une place importante.
Édition de la magie de l’Âme :
Dans le but de la rendre plus intéressante et complète, nous avons revus la magie de l’âme, notamment pour y ajouter davantage de sorts utilitaires en combat, en retirer quelques superflus, et revoir d’autres qui n’étaient au final pas si intéressants que cela.