Ça allait être un changement que de s'entraîner avec quelqu'un d'autre qui n'était pas de la maison. Il faisait encore frais malgré les belles éclaircies et le soleil qui se montrait de moins en moins timide ces derniers jours, mais le temps était acceptable pour une improvisation au sport.
Louis était prêt à consacrer du temps à un peu tout le monde, même à une « rivale » s'il s'agissait d'une Ursirre au Quidditch. Certains le verraient peut-être comme une trahison, d'autres comme simplement une aubaine pour Nashi de connaître mieux les tactiques du Batteur et de pouvoir s'améliorer à les contrer. Louis, il voyait ça comme une manière de se serrer les coudes, entre joueurs. Même s'ils ne sont pas de la même équipe.
Il avait bien conscience du concept du
versus, évidemment, mais Louis ne voulait pas le voir comme si tous les joueurs devaient se crêper le chignon au quotidien. Pour lui, la rage de la victoire et l'adrénaline du jeu n'avaient leur place que durant un match, et pas en dehors. Soyons tous amis, en dehors, voilà.
À l'aide de la jeune fille, le Franco-japonais transportait la mallette contenant les diverses balles. Alors qu'ils marchaient jusqu'à l'herbe du terrain (qui paraissait toujours aussi grand depuis le sol, mais très vide sans public ou les autres joueurs), Louis réfléchissait à la façon dont ils pouvaient éventuellement s'entraîner. Lui était Batteur, et elle Attrapeuse, il fallait se donner des exercices qui sauraient leur apporter un peu plus d'expérience par la suite. Travailler des techniques à deux ne servirait à rien (pas quand on vient d'équipes adverses...), il fallait se concerter autrement.
-
Alors... commença-t-il en posant la mallette.
Comment une Attrapeuse s'entraîne lorsque son but sur le terrain est de poursuivre une balle et de l'attraper avant un autre ?C'est vrai que, quand on y pense, subsistaient les rôles d'Attrapeurs comme grands solitaires lors des matchs. Les Poursuiveurs se passaient une balle pour marquer des points, les Gardiens protégeaient les buts en question, les Batteurs défendaient leur équipe contre les Cognards pour les renvoyer aux adversaires... et l'Attrapeur volait après le Vif d'or avant l'autre. C'est tout.
En effet. L'esprit d'équipe, techniquement, touchait moins le rôle-là que les autres. Louis regarda le faciès de sa camarade de jeu.
-
On aurait peut-être dû demander à quelqu'un d'autre de nous rejoindre...