ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Money money (Henry Janssen)
Une chanson douce [02/02/2020]  EmptyHier à 22:36 par Francis Bonnefoy

» [08/05/2024] Tell me I can have your game || ft. Penny Polendina
Une chanson douce [02/02/2020]  EmptyHier à 22:01 par Neil A. Josten

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
Une chanson douce [02/02/2020]  EmptyHier à 21:26 par Cheng Jiang

» Cérémonie de Henry Janssen
Une chanson douce [02/02/2020]  EmptyHier à 20:41 par Vincent Leroy

» [05/05/2024] Be gay, do crimes || ft. Neil Josten
Une chanson douce [02/02/2020]  EmptyHier à 18:10 par Andrew Minyard

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
Une chanson douce [02/02/2020]  EmptyHier à 14:33 par Jessica Diaz

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
Une chanson douce [02/02/2020]  EmptyMar 7 Mai - 8:42 par Zhan Lan

» Le manoir des Bêtes
Une chanson douce [02/02/2020]  EmptyLun 6 Mai - 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
Une chanson douce [02/02/2020]  EmptyLun 6 Mai - 23:38 par Jessica Diaz

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
Une chanson douce [02/02/2020]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Une chanson douce [02/02/2020]
Mar 4 Fév - 20:17
                    



Une chanson douce ~
Ft Vaneloppe


Que me jouait un blond dans un jardin…~

Les notes glissaient entre ses doigts. Pas une seule fausse note ne se fit entendre dans la partie automnale du jardin des Saisons. Il avait écouté cette chanson un nombre incalculable de fois jouer au piano. Il avait besoin de parfois juste laisser tomber le masque et profiter de musiques calmes. Oh oui il aimait ses remix, et clairement mixer était une de ces plus grandes passions avec la photographie et le quidditch, mais jouer de la guitare, c’était autre chose. C’était un instant pur de bonheur brute et sans détour. Un instant si intense et pour éphémère. Son regard rouge caché derrière ses lunettes de soleil ne quittait pas les cordes de la guitare.
 
La musique était comme une suite logique d’accords. Et Dave aimait les choses logiques. Même si certains compositeurs essayaient de la rendre plus imprévisible, avec une partition et un peu de bonne volonté n’importe qui pouvait jouer du piano, c’était un fait. La guitare était tout aussi simple à apprendre mais l’avantage de celle-ci c’est qu’elle se transportait. Et pour Dave concrètement ça voulait dire qu’il pouvait jouer même sur son balai.  Transporter par la musique le strixyst ne faisait plus attention à rien. Juste la musique, juste ses doigts sur les cordes et la brise automnale si mordante dans ses cheveux.
 
Perdu dans ses pensées il  avait simplement oublié le temps.  Et les notes de ce compositeur coréen envahissaient le jardin d’Automne.  Un compositeur qui composait majoritairement du piano, jouer à la guitare. Dave aimait l’ironie. Comme il avait ironiquement remixer du Mozart et du Beethoven ensemble un soir. Karkat l’avait détesté mais bon. C’était marrant.
 
Et les notes de Yiruma et son grand classique River flows in you repartaient de plus belle, Dave étant complètement absorbé par sa musique, oubliant tout le reste… Et sincèrement … c’était ce qu’il avait besoin, en cette matinée d’avant match… Simplement oublier ses tracas.  

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Une chanson douce [02/02/2020]
Jeu 6 Fév - 22:05
                    

   


En f'sant du roller j'écoutais en m'entrainant.

Une chanson douce [02/02/2020]  Vyuokg10
« C’est ennuyeux le dimanche hein ? Franchement, ils pourraient pas avoir inventé que l’samedi et le cloner ? Ca serait beaucoup mieux tu penses pas ? D’abord ça veut dire que le lendemain bah ça serait pas lundi. Un bon point. Après ça voudrait dire que les magasins sont pas fermés. Raaaah  … C’est trop nul le dimanche … Bah c’est ça casse toi en plus ! »

La petite regarda l’écureuil s’enfuir. Elle avait même pas fini son histoire ! Dommage parce qu’après sa chute incroyable en roller et l’explosion de son casque, elle était sûr que ça serait intéressant ! Elle avait même rajouté encore un peu d’action dans le déroulé de ce qu’elle allait raconter ! Gon allait adorer !

Bon ouais, faudrait qu’il soit là … mais avec le match de cette après-midi … Tant pis. La petite se remis sur pied. C’est pas si grave de plus avoir de casque, suffisait qu’elle fasse gaffe. Roulant un peu plus prudemment, elle continua sa route sur les chemins rouges et oranges du jardin d’automne. La petite réprima son envie de rouler sur le banc. C’était pas si facile mais quelque chose détourna son attention. Des notes de musique !

Vanellope repéra facilement d’où ça venait. Owww ! Bah ça alors ! Un mec totalement inconnu avec des lunettes noirs. C’est assez cool mais ça devait pas être vraiment très pratique. Les grands étaient bizarres parfois. La petite s’approcha en volte croisé au rythme de la musique. Elle se planta devant le garçon sans savoir s’il l’avait vu ou pas.

Ses yeux étaient hypnotisés par les mouvements de doigts du blond. Si elle arrivait à maitriser aussi bien ses jambes, elle pourrait faire toutes ses figures sans se péter la figure.
La fin du morceau. Elle attendait que ça pour sauter s’assoir à coté du grand. Pas trop prêt parce qu’on avait fini par lui enseigné un peu ce que voulait dire « espace personnel » mais assez prêt pour ne pas pouvoir être ignorer. De toute façon, Vane allait lui parler donc ça aller être super dur de faire comme si elle était pas là.

« Salut ! Tu joues bien. Tes doigts ont l’air magique quand tu fais les notes. Enfin tu dois le savoir. » Elle rigole « Oh, attends j’ai oublié ! » Elle se place devant lui « Bonjour, je m’appelle Vanellope ! Je te dérange ?» Elle avait été fair-play, elle lui avait donné son vrai prénom. Mais il avait pas l’air méchant ou dangereux comme Kenneth ou Shikamaru -au début-.
   
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Une chanson douce [02/02/2020]
Sam 8 Fév - 17:44
                    



Une chanson douce ~
Ft Vaneloppe


Que me jouait un blond dans un jardin…~

Son morceau était terminé et il étirait un peu ses doigts. C’était un bon moyen de se détendre un peu les doigts sur l’instrument. Certes, il ne s’attendait pas à de la compagnie et surtout pas celle d’un jeune fille. Elle semblait intéressée voire même subjuguée par ses doigts sur les accords de sa guitare. Replaçant légèrement ses lunettes il l’écouta parler sans l’interrompre et haussa les épaules. Son regard caché par les verres teinté à l’effet miroirs de ses lunettes, n'offraient pas à Vaneloppe le luxe de voir ses yeux, ni cette couleur étrange dont il était doté et bien malgré la lumière tamisée et douce du jardin d'automne le grand blond ne prendrait pas le risque d’exposer ses yeux fragile à la lumière. Bien que selon son ophtalmologue il devrait commencer à les habituer petit-à-petit à la lumière naturelle.
 
Il fixa donc cette jeune fille en rollers et craqua son cou avant de se mettre à parler.
 
« Dave Strider. Et tu ne me dérange pas. »

Reprenant sa guitare il s'apprêtait à reprendre calmement une chanson avant de regarder Vaneloppe de haut en bas. Elle était tombée, son casque était fendu d’ailleurs. Ah une petite courageuse alors…. Il enleva donc le sac qui traînait sur le bord de sa cape et tapotait celle-ci pour que Vaneloppe puisse s'asseoir et regarder ce qu'il faisait. Il comprenait la fascination car il y a quelques années c'était lui qui était fasciné par les doigts d'un autre joueur de guitare. Son regard posé sur elle, le blond recommença une petite chanson, sans regarder les cordes, le regarde fixer sur la petite. Il passerait pour un mec ultra cool comme ça et sincèrement ça ne pouvait pas lui faire de tort de se sentir un peu cool, vu le torrent émotionnel dans lequel il était embarquer depuis peu. Dave termina la petite chanson en la regardant.
 
« Tu as une chanson en tête que tu voudrais que je joue pour toi ? »
 
Pourquoi il avait décidé d’être gentil ? Peut-être parce qu’il aurait aimé être aussi insouciant et si vive et souriante à son âge. Toutefois aucune émotion ne transparaissait sur son visage. Son impeccable poker face toujours en place.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Une chanson douce [02/02/2020]
Dim 9 Fév - 11:00
                    

   


En f'sant du roller j'écoutais en m'entrainant.

Une chanson douce [02/02/2020]  Vyuokg10
Ca c’était une bonne nouvelle ! Qu’elle ne dérange pas. Ses derniers temps, elle faisait un peu plus attention à ces petites choses. Bah ouais, Vanellope avait réfléchit et elle aimait pas tellement quand on venait l’embêter alors qu’elle était occupée ou qu’elle voulait être seule, alors ça serait ironique de faire exactement ce qu’elle n’aimait pas au autre.

Après avoir enlevé son caque –de toute façon, il servait plus à grand-chose- elle vient s’assoir sur la place libérée exprès pour elle. Tiens, maintenant qu’elle y pensait, elle avait peut-être pas besoin de racheter un casque ! Dave s’était un grand, alors il devait savoir faire le truc pour réparer les objets. Faudrait qu’elle pense à lui demander après.

Toute proche du strixyst, son regard ne se détacha des cordes que pour se rendre compte que le garçon n’avait même pas besoin de les regarder pour jouer. Enfin apparemment parce qu’avec les lunettes c’est difficile de vraiment savoir. Mais vu l’angle ça serait bizarre s’il les regardait. Ou alors il a un torticolis et il fait de son mieux pour bouger le moins possible ? Non, c’est trop nul comme explication. Elle préfère croire qu’il ne regarde pas les cordes pare que c’est cool ! Genre ! Mega classe !

« Tu connais Saint Phnx ? C’est des gens pas magiques mais leur music c’est tout l’inverse ! »

Vanellope n’a aucune notion instrumentale. Pour elle, tu peux refaire tout avec n’importe quel instrument. C’est juste des notes non ? C’est plus jolie quand il y a plusieurs instruments mais sinon tu peux reconnaitre avec juste un.

« T’as l’air de vouloir des trucs un peu calme alors si tu connais, tu peux essayer de faire ‘’SORRY’’ ! Mais je préfère ‘’Magic’’. Mais je crois que je préfère que tu fasses ‘’SORRY’’ » Elle réfléchit « Ouais,’’SORRY’’ c’est mieux ! Sinon ça va faire un trop gros boum entre avant et après. Si tu connais pas, je peux te le faire écouter »

Elle sort son téléphone portable. Comme il n’a accès qu’au witchnet, elle est obligé de refaire sa sélection de musique moldus à chaque fois qu’elle rentre chez elle. La petite a donc une carte SD plein à craquer de tous types de chansons, étrangement assez bien rangées. Dans des dossiers où tout est classé par artistes mais aussi par styles et pas ambiance. Vane a donné aux playlists des noms de météo pour les ambiances. C’est plus parlant pour elle.
   
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Une chanson douce [02/02/2020]
Lun 10 Fév - 23:04
                    



Une chanson douce ~
Ft Vaneloppe


Que me jouait un blond dans un jardin…~

Une petite fille avec des goûts musicaux, voilà qui était intéressant. Dave la laissa parler, un vrai moulin a parole mais en soi, c’était rafraîchissant cette innocence. Elle assumait donc que Dave ne connaissait pas la musique moldu. Lui le sang-mêlé aux 2000 chansons moldus de tous genres confondus. Il hocha légèrement la tête et il commence donc un mash-up des deux chansons proposées par la petite Vanellope.
 
La guitare était douce et entraînante. Et ça rassurait Dave pour le match à venir. Il regardait doucement la petite fille avant de relever les doigts calmement de ses accords pour poser la guitare avant de prendre Vanellope entre ses jambes et de reprendre la guitare. Il pose celle-ci sur ses genoux et prends ses mains entre les siennes pour continuer le mash-up avec ses mains. Il savait comment réussir à captiver la jeune fille.
 
Il arrêta lentement et  redépose son Vanelloppe sur sa cape. Il reprend sa guitare et fixe la jeune fille.
 
« Ton casque est fendu, chute ? » demanda-t-il calmement.
 
Il prit sa baguette de sa poche et la tapote sur le casque.
 
« Je te le répares ? »
 
Il soupire un peu. Ce genre de sorts était simple et il pourrait même le faire sans baguette, mais voilà … c’était trop se la péter. Et concrètement, il avait un match alors autant ne pas s’épuiser.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Une chanson douce [02/02/2020]
Mar 11 Fév - 17:28
                    

   


En f'sant du roller j'écoutais en m'entrainant.

Une chanson douce [02/02/2020]  Vyuokg10
La petite se laissa faire. Elle luttait peut-être pour qu’on arrête de la considérer comme un enfant mais là c’était pas pareil. Pourquoi ? Parce que voyons ! Un grand qui prêtent que t’as pas le droit de faire tel ou tel truc juste parce que t’es sois disant trop petite ou qui te reprend sur ton langage, ça c’est énervant. Ca donne envie qu’il arrête de te voir avec ses yeux d’adulte pas fini là ! Mais Dave, il avait rien dit, il lui avait rien reproché, il avait juste était gentil.

Et en plus il connaissait Saint Phnx ! Ca c’était genre, plus que cool ! Il avait fait aucun commentaire sur le style ou les paroles. Non il avait juste fait une super reprise. Bon les deux chansons étaient dans un style un peu différent mais il avait fait en sorte de super bien les marier. C’est drôle parce que la petite se faisait en même temps un mix des paroles dans la tête et même si elle était pas sûre de la traduction de tous les mots, ça en faisait une chanson parfaite pour les sorciers tristes en amour mais plein d’espoir. C’était encore mieux que les originales.

Lorsqu’il lui prit les mains pour qu’elle l’accompagne, un petit rire s’échappa de ses lèvres. C’était vraiment magique. Comme si quelqu’un les avait enfermés dans une bulle. Elle avait oublié que les mains qui la guidaient appartenaient à quelqu’un. Elle avait oublié qu’elle avec un peu mal après être tombée. Jusqu’à ce qu’il la repose à coté.

Un grand sourire aux lèvres, la petite se tourna vers l’américain. Ses yeux voulurent fixer son casque à la remarque du garçon mais c’était pas possible alors elle l’enleva.

« Ah ouais. Je suis pas vraiment tombéééée. Enfin si mais c’était pour éviter in-extrémis un écureuil ! Enfin c’était plutôt un hérisson. Un animal quoi. Une fois j’ai téléporté un écureuil sans faire exprès alors j’essaie de faire attention aux petits animaux même si je dois me faire mal. Il devait être super impressionné par mes figures pour venir au milieu de ma piste d’entrainement comme ça. Tu veux voir ? Oh ! Tu pourrais rejouer de la musique et je ferais mes figures dessus. »

Elle se lève et approuve de la tête à la proposition de réparation, avant de lui tendre son casque. « Dis ouiiii, s’t’plait ! »
   
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Une chanson douce [02/02/2020]
Sam 15 Fév - 22:33
                    



Une chanson douce ~
Ft Vaneloppe


Que me jouait un blond dans un jardin…~

 
Dave la regardait déballer tout son sac et hocha la tête au fil de ses paroles. Énergique cette petite fille. Une discussion avec un animal… Oui il connaissait ça. Combien de fois n’avait-il pas expliqué l’intérêt des lois du marché de tel ou tel objet à Obama, son Grand Corbeau d’Amérique ? Obama était habitué à ses monologues interminables sur l’économie alors il comprenait un peu. Il écoutait calmement et regardait la jeune fille avant de regarder l’heure puis de prendre sa baguette et de regarder le casque.
 
Il posa la pointe de sa baguette sur le casque. Un petit réparo et on y voyait plus que du feu. Le casque était réparer et le blond avait calmement rangé sa baguette avant de regarder l’heure une fois de plus. Il aurait aimé lui faire un petit concert pour qu’elle puisse faire ses figures mais hélas, il allait devoir s’absenter. Il avait encore besoin de se préparer pour le match que avait lieu dans pas longtemps.
 
« Je serais ravi de te mixer ou de te composer quelque chose sur lequel tu pourras t’entraîner, mais vu l’heure je vais devoir me barrer. J’ai un match cet après-midi. »
 
Il se leva de toute sa hauteur et rangea ses affaires en un tour de baguette. Notant mentalement qu’il devait encore bander ses mains. Il sortit le ruban de tape sportif et commença a bander ses doigts un a un en regardant Vaneloppe. Une fois ses dix doigts tapé, il attrape son skate qui reposait contre le flanc de l’arbre en .
 
« Je dois retourner au Dôme, ça te dit qu’on roule jusque-là ?»
 
Posant son skate au sol, jettant son sac et sa guitare sur ses épaules, le blond fixa à travers ses lunettes la jeune femme. Dans le dôme quelqu’un l’attendait mais il était assez heureux d’avoir fait la rencontre de cette jeune fille. Même si ça ne se voyait pas. Il avait comme à son habitude maintenue un visage des plus neutres et attendait maintenant la réponse de la petite pile.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Une chanson douce [02/02/2020]
Dim 16 Fév - 14:55
                    

   


En f'sant du roller j'écoutais en m'entrainant.

Une chanson douce [02/02/2020]  Vyuokg10
Vanellope essaya de ne pas se montrer trop impressionner par la performance magique de Dave … Bah ouais, ça faisait quand même 1ans et demi qu’elle était là. C’est pas un petit sort réalisé à la perfection qui allait l’émouvoir ! Ahahah ! Mais bon ! Son casque était vraiment tout neuf, c’était incroyable ! Elle le retira pour l’examiner dans tous les sens.

« Merci ! Tu gères grave. » Elle se promit de faire assez d’efforts pour y arriver toute seule un jour. C’était un sort utile après tout et il était pas sensé être trop compliqué. Elle le rajouterait à sa liste de choses pour lesquelles elle devait s’entraîner. Enfin … quand elle aurait fini de s’occuper de tous ces autres trucs vraiment importants et qui généralement n’avait rien à voir avec les cours. C’était pas sa faute non plus si on leur enseignait principalement des trucs barbants, en plus enfermé dans une salle de cours ….

« Ah ouais le match ! » Elle en oublia totalement son entraînement et sa demande de chanson. « Ca va être trop cool ! Je suis jamais allée à un match de quidditch et je maîtrise pas tellement bien le balai pour en faire pour le moment, mais ça doit être vraiment top d’y participer. Tu fais parti de l’équipe ?! Je suis sûr que oui ! Je t’encouragerais depuis les gradins ! Si tu joues aussi bien que tu joues de la musique, tu vas tout défoncer ! » Elle qui n’avait pas d’équipe favorite. Enfin, c’est faux ! Elle devait encourager Alfred. Bah si ça se trouve ils seraient du même coté et elle pourrait encourager son nouveau pote et son papatissier en même temps ! De toute façon, elle se fichait assez de qui gagner. La petite était surtout intéressée par le dérouler des événements. Elle espère qu’elle arriverait à trouver des amis à elle dans les gradins. Pffff, trop facile, n’importe quel grand serait d’accord pour l’accompagner. Non ? Après tout, elle était adorable et pleine d’énergie !

« Je te suis » Attends … Ce mec faisait de la musique et du skate ?! Pas que ça soit incompatible, mais c’étaient des bonnes compétences ! Ca lui donnait envie d’en savoir encore plus sur lui. En plus avec ses lunettes, ça lui donnait un petit air cool et mystérieux. Peut-être qu’il était aussi super bon avec un rubik’s cube ?! Ou même qu’il savait faire de la cuisine sportive ! Peut-être même qu’il savait ce qu’était la cuisine sportive !! Tout en souriant à ses pensées, la petite démarra à la suite de Dave, non sans quelques figures de roller. Elle était concentrée pour ne pas se replanter… enfin elle était surtout très concentrée pour ne pas se prendre Dave justement à cause de ses pensées qui elles, étaient tout sauf concentrées.

Le dôme était en vue. « C’était cool. Merci pour la musique et la réparation. Je te laisse là. Bonne chance pour le match ! » Et après une double pirouette pour prendre un peu d’élan, Vanellope abandonna Dave pour prendre la direction des gradins. Plus tôt elle serait arrivée et plus elle aurait de chance de ne rien louper !
   
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une chanson douce [02/02/2020]
                    
            
Sauter vers: