ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [05/05/2024] Be gay, do crimes || ft. Neil Josten
[24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek] EmptyAujourd'hui à 1:54 par Neil A. Josten

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek] EmptyAujourd'hui à 0:19 par Blitzø Buckzo

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek] EmptyHier à 20:43 par Andrew Minyard

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
[24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek] EmptyHier à 8:42 par Zhan Lan

» Le manoir des Bêtes
[24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek] EmptyLun 6 Mai - 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
[24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek] EmptyLun 6 Mai - 23:38 par Jessica Diaz

» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
[24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek] EmptyLun 6 Mai - 22:30 par Andrew Minyard

» Miraculous Quest
[24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek] EmptyLun 6 Mai - 21:55 par Invité

» Recherches de RP
[24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek] EmptyLun 6 Mai - 17:18 par Klavier Gavin

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek]
Dim 26 Jan - 22:09
                    
- Avant de tous vous éparpiller, vérifiez que vous avez bien noté les chapitres qu'il y aura à l'interrogation, déclara Mary.

Mary balaya l'amphi du regard. La plupart des cinquièmes années à qui elle donnait cours avaient déjà rangé leurs affaires, prêts à partir. Quelques murmures stressés se firent entendre. Comme souvent quand une interrogation était annoncée. Puis dès que Mary clôtura son cours et les libéra, ils s'empressèrent de quitter la salle, certains discutant des chapitres à réviser et de ce qui leur poserait problème, d'autres poussant déjà cette évaluation dans un coin de leur tête et préférant penser à autre chose.

La professeur détourna son attention de ses élèves, commençant plutôt à effacer le tableau. C'était son dernier cours de la journée et elle songeait plutôt à ce qu'elle allait faire en rentrant. Les quelques pages de son roman qu'elle avait lu pendant sa pause déjeuner l'avait laissée sur sa fin et elle avait hâte de pouvoir se poser dans un fauteuil avec une bonne tasse de thé pour pouvoir connaître la suite. Il ne fallait pas croire que parce qu'elle était professeur d'histoire de la magie, sa vie privée se limitait à lire des romans historiques et regarder des documentaires. Le tableau étant effacé, elle se tourna vers son bureau, commençant à ranger ses affaires, sans forcément remarquer qu'il y avait encore un élève dans la salle.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek]
Lun 27 Jan - 2:26
                    
Tweek avait du mal à rester réveillé à son bureau. C’était la fin d’une journée cours qui semblait ne jamais finir et il n’avait qu’une envie: rentrer aux dortoirs et passer du temps avec Craig. Il avait très peu dormi la nuit dernière, entre l’anxiété et le café, mais il savait très bien que dès qu’il aurait quitté la classe, la fatigue disparaîtrait. Du coup, il valait mieux profiter de passer du temps avec son copain plutôt que de tenter en vain de se coucher tôt. C’était peut être à cause de cet état d’esprit que le blond était souvent fatigué en classe, mais bon. L’histoire de la magie n’était vraiment pas un sujet qui le passionnait, et par conséquent il avait encore plus de mal à rester concentré. Il savait qu’en tant que né moldu il devrait sûrement être attentif plus que quiconque , il avait tellement de chose à apprendre sur la magie qu’apprendre son histoire était déjà un bon premier pas pour la comprendre. Mais l’histoire n’avait jamais été une matière dans laquelle il était bon. Tous ces noms et toutes ces dates à retenir par coeur, ça le faisait stresser, il avait toujours peur d’oublier quelque chose ou de rater et à force de trop se mettre la pression il finissait par avoir de mauvaises notes.

-Avant de tous vous éparpiller, vérifiez que vous avez bien noté les chapitres qu'il y aura à l'interrogation.

Quoi? Cette phrase le fit instantanément sortir de sa rêverie. Il n’avait même pas réalisé que le cours était entrain de se finir, et encore moins ce qu’il y aurait un examen. Tweek attrapa son cours. Il n’avait pas noté grand chose… Oh mon dieu, comment il allait faire pour réviser? Il avait déjà du mal en tant normal alors là… Comment est ce qu’il pouvait apprendre une page à moitié vide? Il commençait à paniquer, vraiment, l’examen allait bientôt arriver, il fallait vite réviser, il n’avait pas le temps de recopier un cours, et personne ne pourrait lui passer le leur vu qu’ils seraient occupé à réviser aussi… Il commençait vraiment à angoisser, et dans le stress il serra sa feuille de cours… jusqu’à la déchirer. Non, non, non! Tout était pire maintenant!

Il croisa le regard de Craig qui avait l’air inquiet. Le blond savait qu’il pouvait juste aller voir son copain, qu’il serait là pour le calmer et lui donner son cours, quitte à ce qu’il ne révise pas et soit celui qui aurait une mauvaise note. Mais Tweek ne voulait pas faire ça, il ne voulait pas un poids mort qui allait tirer Craig vers le bas. Alors il se ressaisit, et fit signe à son copain de partir sans lui. Il fallait qu’il apprenne à régler ses problèmes tout seul. Il attendit donc que tout le monde soit parti de la salle pour se diriger vers le bureau de la prof. Même si ça le stressait il fallait qu’il lui parle de son problème. Il s’approcha donc d’elle, tremblant légèrement.

-E-Excusez moi, Madame Dauvergne... Est ce que je pourrais vous parler?
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek]
Lun 27 Jan - 3:05
                    
Mary était en train de ranger soigneusement tous ses cours dans son classeur. Son esprit perfectionniste et ordonné la faisait parfois perdre trop de temps pour des choses futiles. Au moins, cela permit à Tweek d'avoir le temps de se décider à prendre son courage à deux mains pour venir lui parler. Sa voix la tira d'ailleurs de sa tâche "minutieuse".

- E-excusez moi, Madame Dauvergne... Est-ce que je pourrais vous parler ?

La femme releva la tête pour dévisager l'élève face à elle. C'était un élève qu'elle connaissait de vue, n'ayant jamais eu particulièrement d'intéractions avec avant-... Si ce n'est lors d'une bataille de boules de neige. Qui s'était soldée par une défaite cuisante pour la professeur, d'ailleurs, ce qui faisait encore mal à sa fierté mal placée et à son trop gros esprit de compétition. Mais ce n'est pas comme si Tweek venait pour lui parler de ça -surtout vu l'échec qu'il avait lui aussi subi-. De plus, comme elle avait déjà cru le remarquer lors de ses rapides entrevues, il paraissait très mal à l'aise et stressé, trop pour discuter calmement de ce genre de choses avec son professeur.

Mary se racla la gorge comme elle le faisait souvent. Autant si parfois c'était un tic, là c'était juste pour "se préparer" à avoir un ton plus ou moins aimable. Elle savait avoir l'air froid et austère et le but n'était pas de faire fuir Tweek à qui ça avait déjà dû demander un effort de venir lui parler. Et malgré cette façon d'être, elle savait être bienveillante avec ses élèves et souhaitait sincèrement les aider si nécessaire.

- Sieur Tweak, c'est cela... ? Bien sûr, je vous écoute.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek]
Lun 27 Jan - 3:37
                    
La professeur avait arrêté de ranger ses affaires pour dévisager Tweek. Il se sentait mal de l’avoir dérangé ainsi, surtout à la dernière heure de cours. Madame Dauvergne aussi devait vouloir rentrer chez elle, plutôt que de devoir s’occuper d’un élève après son temps de travail.

-Sieur Tweak, c'est cela... ? Bien sûr, je vous écoute.

Tweek était intimidé devant cette femme. Il savait que ce n’était pas une professeur sévère et sadique, après tout elle avait laissé passer cette histoire de bataille de boule de neige sans qu’il y ait de répercussion, mais il savait que même en étant juste, elle était sévère. Même si elle essayait d’être amicale, elle avait généralement cet air froid qui la rendait inaccessible. Franchement, ce n’était pas la meilleure professeure à approcher tout seul comme ça pour lui qui n’avait pas l’habitude, et à rester planter là devant elle, il avait très envie de fuir la salle de classe et de laisser tomber pour son cours. Mais c’était trop tard. Il l’avait déjà dérangé et il ne pouvait plus reculer désormais.

-Je… J’ai un problème avec mon cours. Je l’ai déchiré, e-et c’est pas la première fois que ça arrive. Du coup, je ne sais pas comment faire pour l’examen...

Tweek fixait ses pieds pour ne pas avoir à se confronter au regard de Madame Dauvergne. Il avait un peu honte de lui avouer ça, surtout que le stress le faisait un peu bégayer. Il avait peur de ce qu’elle allait lui dire, il allait surement se faire gronder pour maltraiter ses cours d’histoire de la magie de la sorte, et il craignait aussi une potentielle punition. Mais au moins il avait eu le courage de lui parler, et c’était déjà une bonne chose. Avec un peu de chance, elle serait bienveillante avec lui et lui passerait les cours sans rien dire mais bon, vu qu’il n’était pas un très bon élève, il craignait que ces feuilles de cours déchirées passent surtout pour un manque de sérieux de sa part.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek]
Lun 27 Jan - 4:02
                    
- Je... J'ai un problème avec mon cours. Je l'ai déchiré, e-et c'est pas la première fois que ça arrive. Du coup, je ne sais pas comment faire pour l'examen...

Une fois que les élèves avaient compris qu'elle n'était pas une enseignante sadique, malgré son air froid, il n'était pas rare qu'ils aillents lui poser des questions. Qu'ils n'aient pas compris un point du cours ou bien sur un exercice. Bref, un peu les questions types que n'importe quel prof avait dû entendre dans sa vie. Mais il faut avouer qu'elle ne s'attendait pas à ça. Il avait... déchiré ses cours ? Bien qu'impassible en apparence, c'était assez perplexe qu'elle fixait.

Elle n'allait cependant ni s'énerver ni le punir comme le craignait Tweek. Il n'avait pas du tout le profil d'un élève insolent qui lui dirait ça pour le plaisir de l'énerver. Loin de là. Il semblait déjà avoir tellement honte de lui avouer ça. Toujours est-il que s'il lui manquait ses cours, ça n'était pas un problème, ça ne dérangeait pas Mary de lui repasser. Même si elle préférait que ses élèves prennent leurs propres notes, leur réussite passait avant sa fierté de professeur qui n'appréciait pas forcément l'idée qu'on ne prenne pas de notes à son cours. Il ne fallait juste pas abuser non plus.

Sauf que s'il déchirait ses cours, lui redonner ne servirait pas à grand-chose. Et c'est là que Mary était perdue : pourquoi les déchirer ? Le stress ? Tweek était un élève à l'air particulièrement stressé... Après un instant de réflexion silencieuse, elle demanda quand même pour avoir confirmation :

- Pour vos cours, ne vous inquiétez pas, nous trouverons un moyen, je vous les repasserai. Cependant... pourquoi les déchirez-vous... ?
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek]
Lun 27 Jan - 7:01
                    
A sa grande surprise, Madame Dauvergne n’avait pas l’air de s’énerver, bien au contraire. Elle était étrangement calme, et même compréhensive.

-Pour vos cours, ne vous inquiétez pas, nous trouverons un moyen, je vous les repasserai. Cependant... pourquoi les déchirez-vous... ?  

D’un côté, ça le rassurait de savoir qu’ils allaient trouver une solution à son problème mais d’un autre… Est ce que c’était vraiment l’endroit et le moment pour parler de son anxiété? Et surtout est ce que c’était la bonne personne? Tweek n’avait rien contre Madame Dauvergne, mais il n’osait déjà pas aller voir un psy alors lui parler à elle… Mais de toute façon, ce n’est pas comme s’il pouvait lui mentir ou juste ne pas lui répondre. Il hésita un moment à se confier, mais après tout c’était sa prof, et elle avait bien réagit pour les feuilles déchirées, si elle voulait savoir c’était uniquement pour son bien. Tweek savait qu’elle n’allait pas le juger ou dire quoi que ce soit mais ça le stressait qu’on puisse lui diagnostiquer quelque chose. Il ne voulait pas voir de psy par ce qu’il ne voulait pas qu’on lui prouve que quelque chose n’allait pas chez lui. Mais là c’était une prof d’histoire, c’était donc différent, non? De toute façon, ce n’est pas comme ci il avait vraiment une autre option.

-Vous le savez mais j’ai du mal avec votre matière. Il y a tellement de chose à retenir que ça me stresse, j’ai peur d’oublier des choses importantes et de tout rater! Ca m’angoisse d’échouer et de décevoir les gens...
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek]
Lun 27 Jan - 8:09
                    
- Vous le savez mais j'ai du mal avec votre matière. Il y a tellement de chose à retenir que ça me stresse, j'ai peur d'oublier des choses importantes et de tout rater! Ca m'angoisse d'échouer et de décevoir les gens...

Cette réponse ne surprenait qu'à demi Mary. La raison la plus probable pour cette manie de déchirer les copies lui avait paru être le stress au vu de l'élève. Même si c'était la première fois qu'on venait la voir pour cela. En tout cas, il n'était pas question de lui reprocher quoi que ce soit car il n'y était pour rien et prenait même le "risque" malgré son appréhension de venir lui en parler. De plus, elle pouvait comprendre les difficultés de Tweek dans sa matière. Bien qu'elle-même était passionnée par le sujet, elle savait bien que ça ne pouvait pas être le cas de tous ses étudiants et qu'elle ne pouvait leur en vouloir.

- Vous savez, je pense que tous vos proches seraient d'accord pour dire que votre santé passe avant vos notes en histoire de la magie, ou dans n'importe quelle matière, d'ailleurs. Il est normal de ne pas pouvoir réussir partout. Personne n'est parfait. En tant que professeur, j'aimerais simplement que vous fassiez de votre mieux, dit-elle en se faisant la réflexion qu'il y avait une grande différence entre un élève qui avait des difficultés et un élève qui ne travaillait pas.

Bien sûr, elle savait bien que c'était plus facile à dire qu'à faire. Peut-être même était-ce plus malaisant qu'autre chose d'avoir un tel discours de la part de son professeur. Peut-être aurait-elle juste dû lui conseiller de voir un psychomage mais elle aurait eu l'impression de juste ignorer ses paroles qui n'avaient pas dû être faciles à exprimer. Elle laissa à Tweek le temps de répondre s'il le souhaitait, avant d'enchaîner. Pas qu'elle voulait particulièrement couper court à la conversation mais elle savait que ça pouvait être malaisant. Tweek se confierait plus seulement s'il le souhaitait et dans le cas contraire, elle lui offrait une porte de sortie en changeant de sujet.

- Quant à vos cours... Si cela vous convient, pouvez-vous me donner votre adresse mail pour que je vous les envoie ? Si vous le souhaitez, je pourrais aussi vous les envoyer par mail après chaque cours, bien que cela ne vous dispenserait pas de prendre des notes pendant le cours. Noter aide à mémoriser.

Mary n'était pas très portée sur la technologie mais elle avait quand même un mail et était prête à faire un effort si elle jugeait que c'était nécessaire.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek]
Lun 27 Jan - 22:11
                    
-Vous savez, je pense que tous vos proches seraient d'accord pour dire que votre santé passe avant vos notes en histoire de la magie, ou dans n'importe quelle matière, d'ailleurs. Il est normal de ne pas pouvoir réussir partout. Personne n'est parfait. En tant que professeur, j'aimerais simplement que vous fassiez de votre mieux

Franchement, Tweek en doutait. Ses relations avec ses parents étaient assez… compliquées. La plupart du temps il avait l’impression que ses parents s’en fichaient un peu de lui, que tout ce qui les intéressait s’était ce qu’il pouvait leur apporter. Que leur fils soit dans une grande école à l’étranger, ça faisait bien auprès des gens de South Park, ça faisait une bonne réputation pour le café. Mais s’il ratait ses études ça serait une autre histoire… Évidemment, ça il ne comptait pas le dire à sa professeure, elle en savait déjà assez. Il préférait ne rien dire.

-Quant à vos cours... Si cela vous convient, pouvez-vous me donner votre adresse mail pour que je vous les envoie ? Si vous le souhaitez, je pourrais aussi vous les envoyer par mail après chaque cours, bien que cela ne vous dispenserait pas de prendre des notes pendant le cours. Noter aide à mémoriser.  

Ca le rassurait vraiment que sa professeur traite le problème de la sorte. Au moins maintenant il pourra se dire que peut importe à quel point il allait maltraiter ces pauvres feuilles, il pourrait toujours regarder les cours sur son ordinateur.  Ca lui ferait une source stress en moins, surtout que d’une manière générale il n’était pas doué pour prendre des notes. Il avait toujours peur de ne pas avoir le temps de tout noter ou de passer une information importante, il trouvait ça difficile de faire le tri entre ce qui était essentiel à la compréhension du cours et ce qui n’était que des anecdotes pour permettre d’approfondir un peu le sujet. Au moins comme ça il aurait le cours en entier pour vérifier qu’il n’était pas passé à côté de quelque chose dans ses notes.

Tweek sortit une feuille et un stylo de son sac et nota son adresse mail avant de la tendre à Mary. C’est dans ces moments qu’il était content d’avoir une adresse mail très lambda et de ne pas avoir mis un truc ridicule, il aurait eu la honte.

-Merci beaucoup Madame Dauvergne! Je ferais quand même des efforts pour noter vos cours!
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek]
Lun 27 Jan - 22:42
                    
Tweek choisit de ne pas continuer sur ce sujet glissant et assez personnel et c'est quelque chose que Mary respecta. S'il était venu la voir, à la base, c'était pour les cours qu'il lui manquait. Et la solution qu'elle lui avait proposé semblait lui convenir puisqu'il lui avait noté son adresse mail sur un papier qu'il lui tendait. Elle s'en saisit, lisant rapidement le mail avant de ranger la feuille dans son classeur.

- Merci beaucoup  Madame Dauvergne! Je ferais quand même des efforts pour noter vos cours!
- Pas de problème. J'essaierais de vous les envoyer ce soir. Demain au plus tard si je n'ai pas le temps.

Elle laissa un instant de silence couler pour voir s'il avait autre chose à lui demander. Constatant que ce n'était pas le cas, elle ajouta par politesse :

- Au revoir, passez une bonne soirée, Sieur Tweak.

Puis, après l'avoir salué, elle termina de ranger ses affaires avant de quitter la salle, prenant soin de fermer derrière elle. Elle n'avait plus qu'à rentrer chez elle, s'occuper des cours de Tweek car ce qui est fait n'est plus à faire, avant de pouvoir lire son roman.
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [24/01/2020]Problème en cours d'histoire [PV - Tweek]
                    
            
Sauter vers: