ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan EmptyAujourd'hui à 8:29 par Zhan Lan

» [23 mars] Oh starlight ! - Annabeth
[TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan EmptyHier à 23:43 par Trucy Wright

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
[TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan EmptyHier à 22:51 par Aventurine A. Gaiathra

» [12 Mars 2024] Shake It Off 「MULAN FA」
[TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan EmptyHier à 20:49 par Alizée Moreau

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
[TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan EmptyHier à 19:32 par Sunday R. Oak

» [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultuvation | Wei Ying
[TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan EmptyHier à 19:13 par Ying Wei

» Challenge de mai 2024
[TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan EmptyHier à 16:33 par Vincent Leroy

» I'M APOLLO JUSTICE AND I'M FINE !!!!!!
[TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan EmptyHier à 15:43 par Vincent Leroy

» ta mère la sainte mère (en cours)
[TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan EmptyHier à 15:30 par Miles Edgeworth

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan
Mateus de la Cruz
Cervirald
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Mateus de la Cruz
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Sujet: [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan
Mer 18 Oct - 16:12
                    
Oh reviens, soleil, soleil
Mateus de la Cruz & Nathan Petrov
Un frisson d’excitation avait parcouru son corps quand il avait reçu le message d’Anh Mai, qui lui signalait que sa potion était terminée. Il allait enfin pouvoir mettre son plan à exécution. C’est le cœur léger qu’il l’avait retrouvée, et il l’avait enlacée en la remerciant mille fois au moins. Il avait passé un peu de temps avec elle, pour papoter. Il rayonnait de joie, comme d’habitude quand il était avec les autres. Le monde dont il s’entourait était sa raison de vivre, de toute façon. Quiconque le connaissait un tant soit peu savait cela. Puis il l’avait laissé vaquer à ses occupations, alors qu’il retournait dans son dortoir, la potion bien rangée dans son sac.

Il s’installa sur son lit, en tailleur, sans oser sortir la fiole pendant un temps. Il répondit rapidement à un message de Thaïs qui lui demandait de manger avec elle le soir-même, puis se décida finalement. Ça allait changer beaucoup de choses, mais c’était pour le mieux. Il n’allait plus chercher constamment l’attention de Nathan, ni ses avis, ni ses câlins et ses gestes d’attention. Il allait enfin pouvoir passer à autre chose, laisser l’amour de Genji devenir réciproque et pouvoir lui rendre toutes les gentillesses qu’il avait à son égard, laisser la flamme grandir entre eux.

Il allait enfin pouvoir être heureux.

Il leva la potion à ses lèvres - il appréhendait quand même. Ce n’était pas anodin, de prendre un philtre de désamour. Et puis, il n’avait pas été préparé par une professionnelle, même si Anh Mai était sûrement la plus douée de son entourage en potions (à part Rafael, mais il aurait refusé de lui confectionner ça et aurait posé beaucoup trop de questions). Il prit une grande inspiration et avala le liquide, cul-sec. Pendant un instant, il ne se passa absolument rien, et Mateus soupira en se disant que son amie avait dû rater quelque chose.

Et tout disparut.

Son amour pour Nathan, certes. Mais aussi tout le reste de ses sentiments et de ses émotions. Il aurait pu être surpris s’il avait encore la capacité de s’étonner de quoi que ce soit. Au lieu de ça, il se dit que c’était bizarre de manière tout à fait factuelle. Et s’il n’avait pas d’état d’âme, il ne se sentait pas comme une coquille vide pour autant. Il avait encore toute connaissance du bien et du mal, avait conscience de sa personne, et s’il y pensait très très fort, il pouvait presque se souvenir de ce que faisaient les sensations de joie ou de tristesse. A vrai dire, ne plus avoir d’émotions ne le dérangeait pas tant que ça - le vrai problème, c’était qu’il n’avait plus de sentiment. Plus pour Nathan, mais aucun magiquement apparu pour Genji non plus. Il s’empara de son téléphone pour envoyer un nouveau sms à Anh Mai.

Ça n'a pas marché, mais merci quand même.

Lui qui avait pour habitude d’utiliser force point d’exclamations et myriades d’emojis en tout genre, cette fois son message était plat. Cela ne lui traversa même pas l’esprit. Il n’avait envie de rien - il ne voulait pas se prendre en photo, ne voulait pas discuter avec ses abonnés, ne voulait pas préparer de vlog, mais au même niveau qu’il ne voulait pas faire ses devoirs ou ne voulait pas passer une heure dans la salle de bain pour démêler ses cheveux. Les corvées et les passions se retrouvaient au même plan. Alors il resta simplement en tailleur sur son lit, à fixer le mur en attendant que le temps passe ou que quelque chose le fasse sortir de sa torpeur.

code by emme


            
Nazar A. Petrov
Cervirald
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan Lpl9
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 95
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Président du conseil
ϟ Don : Empathie
ϟ Baguette : Bois de cèdre avec un cœur en poil de rougarou
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magique

ϟ Malle : Filtre d'amour
Nazar A. Petrov
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan Lpl9
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 95
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Président du conseil
ϟ Don : Empathie
ϟ Baguette : Bois de cèdre avec un cœur en poil de rougarou
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magique

ϟ Malle : Filtre d'amour
Sujet: Re: [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan
Mer 18 Oct - 16:18
                    
Oh reviens, soleil, soleil7 octobre 2023InfirmerieMateus de la Cruz
Le ciel était clair, Nathan, en cette belle matinée d'octobre. C'était pour cela que tu étais sorti faire un tour en balai, hors du campus, pour profiter de ce début de weekend. Le temps passait vite, quand on était président du conseil. Il fallait réussir à jongler entre tes cours, ton rôle, tes passions… Et surtout Mateus. Tu t'étais rendu compte cette année, en cherchant un moyen de tout caser dans ton emploi du temps, que tu ne comptais pas les heures que tu consacrais au jeune homme. Certains diraient que tu étais constamment sur son dos, mais toi, tu savais que tu surveillais Mateus pour son bien. Qui s'occuperait de savoir s'il mange bien, si tu n'étais pas là ? Qui vérifierait qu'il faisait bien ses devoirs ? Qui préparerait son sac de cours ? Qui s'assurerait qu'il ne prévoit pas de faire des bêtises en lisant son journal intime ? Qui sonderait ses émotions pour prévoir ses rechutes ? Tu étais un pilier essentiel de sa vie, tu devais être là pour t'assurer que tout se passe bien et pour soulager un peu ses frères et sœurs. Tant pis si tu volais moins souvent en balai, tu t'effaçais sans regret pour lui, consacrant moins de temps à tes passions.

Mais en ce moment, le brun avait l'air d'aller bien. À vrai dire, depuis quelques semaines, il rayonnait même de bonheur, comme s'il avait hâte que quelque chose arrive. Tu avais eu peur, quelques instants, qu'il prépare une connerie, mais rien dans son journal intime ne laissait présager cela. Alors, tu te disais que c'était sûrement dû à son anniversaire approchant. Tu lui interdisais souvent de faire des choses, sous prétexte qu'il était mineur. Tu savais très bien que dès le 31 octobre atteint, il allait vouloir faire toutes ces choses d'un coup. Tatouage, piercing, boîte de nuit, alcool, inscription sur Only wand… Il allait être intenable, alors c'était sûrement la hâte de ce moment qui le rendait si joyeux.

Tu espérais que Genji arriverait un peu à canaliser tout cela. Cela faisait maintenant environ quatre mois qu'il était avec le japonais, et même si tu désapprouvais cette relation, c'était la plus longue histoire de Mateus. Tu détestais cela, mais tu devais avouer que l'autre homme le traitait bien. Si tu étais totalement honnête avec tes sentiments, c'était uniquement grâce à ton pouvoir d'empathie que tu n'avais pas envie de détruire leur relation. Mateus ne l'aimait pas, tu le sentais, et ça te rassurait. Tu étais si égoïste, tu te dégoûtais de ressentir cela, la petite voix dans ton esprit te susurrait que tu étais comme ton père. Alors tu prenais sur toi pour essayer d'étouffer tout cela. Et c'était pour cela que tu aimais voler. Pour faire taire les émotions des autres et surtout les tiennes. Dans les airs, tu étais seul avec le vent s'engouffrant dans tes vêtements, fouettant ton visage et décoiffant tes mèches blondes.

Toujours est-il que quand tu rentras de ta balade d'aujourd'hui, peu avant le repas de midi, tu ne remarquas pas la présence de Mateus dans le dortoir. Tes lunettes de soleil vissées sur le bout de ton nez, tu ne voyais pas bien dans la pénombre et personne n'avait trouvé utile d'ouvrir les rideaux de la chambre ce matin. Puis surtout, tu avais l'habitude de sonder l'espace grâce aux émotions des autres. Tu ressentais les joies, les peines, les colères… Alors quand tu ne ressentais rien, c'est qu'il n'y avait personne. Tu t'approchas donc de ton lit, jetant tes lunettes de soleil sur ton matelas avant de commencer à ranger ton balai et tes affaires de vol. Tu sursautas en remarquant une silhouette dans le dortoir. Quelqu'un dont tu n'avais senti ni la présence, ni l'arrivée, ni ses émotions. Ce simple constat te terrifiait. C'était… Vide. L'idée qu'on ne puisse rien ressentir à ce point te donnait presque la nausée. Tu allumas donc la lumière, vu que tu étais trop loin du rideau pour les tirer, pour faire face à la coquille vide.

Le choc fut encore plus grand quand tu te rendis compte que c'était Mateus. Comment cela pouvait être lui. Le brun était un petit soleil. Il irradiait littéralement d'émotions, de couleurs.  Il ne pouvait pas être si pâle, si terne… Habituellement, tu le sentais même arriver avant de le voir, tellement ses sentiments étaient puissants. L'inquiétude te prit aux tripes, tu ne repensas même pas à mettre tes lunettes. Pour la première fois, on put lire une émotion dans ton regard, quand tu plongeas tes yeux noirs dans ceux de Mateus. Une peur immense.

- Mateus ? C'est bien toi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu vas bien ?

Tu avais attrapé son bras, le secouant presque, avant d'être un peu apaisé parce que tu réussissais à percevoir son souffle. Il était vivant. Tu avais été terrifié à l'idée du contraire pendant quelques secondes. Il était assis, pourtant, pas effondré comme le serait un corps sans rien pour le retenir, comme c'était le cas ici. Mais tu t'étais quand même fait des films en le sentant aller si mal. Enfin, en ne sentant rien du tout, plutôt. Mais pour toi, l'absence d'émotions était plus criante de détresse que la colère ou la tristesse.
Emme's Codes
            
Mateus de la Cruz
Cervirald
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Mateus de la Cruz
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Sujet: Re: [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan
Mer 18 Oct - 16:19
                    
Oh reviens, soleil, soleil
Mateus de la Cruz & Nathan Petrov
Et il resta assis - longtemps. Sans qu’il ne se rende vraiment compte du temps qui passait. Il allait finir par connaître le mur par cœur à force de le regarder, les minuscules creux comme les fissures invisibles entre les lais de papier peint. Il entendit la porte s’ouvrir, mais n’y porta pas grande attention. Il s’agissait pourtant de Nathan - en d’autres circonstances, selon la façon dont s’était fini leur dernière discussion, il lui aurait sauté au cou ou se serait planqué sous sa couverture, ce qui arrivait souvent quand il lui faisait la tête. Mais en aucun cas il ne serait resté immobile, à simplement noter sa présence. Il se tourna néanmoins vers lui, observant ses mouvements. Tiens - enlevait-il toujours ses lunettes lorsqu’il se pensait seul ?

Il dut faire du bruit en bougeant, car Nathan se tourna vers lui. Mateus ne dit rien, ne fit pas un mouvement de plus, comme s’il attendait la suite, quelque chose, une réaction. A peine fronça-t-il légèrement les sourcils lorsque la lumière s’alluma, encore trop habitué à l’obscurité qui régnait dans la chambre jusqu’ici. Puis il se sentit légèrement bousculé, quand le blond fonça vers lui pour vérifier son état - devina-t-il à ses questions. Il n’en comprenait pas vraiment la raison.

- Oui c’est moi, et oui je vais bien. Enfin, je crois. En fait je peux pas dire que je vais bien, mais je vais pas mal non plus.

Son ton était monocorde, sans émotion. Un peu par hasard, sans y penser, il récupéra la fiole qui était encore sur son lit pour la reboucher et la ranger dans son sac à nouveau. Il faudrait qu’il pense à la ramener à Anh Mai. Il finit par relever le regard vers Nathan. Par réflexe - ou par imitation, plutôt, tant on l’avait fait avec lui - il posa sa main sur la joue du blond, avec une certaine douceur non calculée. Sans doute la mémoire du corps. Il plongea son regard dans le sien, y décelant une sensation qu’il avait plus souvent ressentie que vue dans les yeux noirs du blond.

- Qu’est-ce qui te fait peur ? C’est moi ? J’ai juste pris une potion, ce n’est rien. Est-ce que je suis devenu bizarre ?

Il se redressa avant de lâcher le visage de Nathan, pour se relever et aller s’observer dans le miroir. Peut-être qu’en plus de lui enlever ses émotions, la potion avait eu d’autres effets, du genre physique ? Ça pourrait expliquer sa réaction. Mais lorsqu’il vit son reflet, il ne nota rien de particulier. Il avait toujours les mêmes cheveux ondulés, les mêmes créoles dorées, le même visage encore un peu rond et juvénile - peut-être manquait-il juste un certain éclat dans ses yeux, mais à part ça… et il ne voyait pas bien pourquoi cela pouvait inquiéter son ami. Il retourna s’asseoir sur le lit, encore une fois en tailleur. L’écran de son téléphone s’alluma et il lut rapidement le message.

- Thaïs veut que je mange avec elle ce soir. Tu veux venir aussi ? Je devrais la prévenir, si c’est le cas.

Non, pour lui, il n’y avait définitivement aucun problème.

code by emme


            
Nazar A. Petrov
Cervirald
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan Lpl9
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 95
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Président du conseil
ϟ Don : Empathie
ϟ Baguette : Bois de cèdre avec un cœur en poil de rougarou
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magique

ϟ Malle : Filtre d'amour
Nazar A. Petrov
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan Lpl9
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 95
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Président du conseil
ϟ Don : Empathie
ϟ Baguette : Bois de cèdre avec un cœur en poil de rougarou
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magique

ϟ Malle : Filtre d'amour
Sujet: Re: [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan
Mer 18 Oct - 16:20
                    
Oh reviens, soleil, soleil7 octobre 2023InfirmerieMateus de la Cruz
Mateus te répondait. Mateus était vivant. Mais Mateus n'avait plus en lui l'étincelle qui le rendait si solaire. Il était comme léthargique. Enfin, pas physiquement mais… Émotionnellement ? Il était à la fois là et plus là. Une vision d'horreur totale pour toi. Tu devais trouver le problème, le contre-sort, pour que Mateus redevienne le jeune homme pétillant qu'il était encore ce matin même. Tu guettais le monde de ses mouvements, le moindre indice, pour deviner ce qui l'avait mis dans cet état là. Mais c'était compliqué pour toi, de comprendre et d'analyser Mateus sans ton don. Tu n'avais plus les codes pour savoir ce qu'il voulait et à quoi il pensait. Le tourbillon d'émotions qui entourait le brun et que tu avais fini par trouver rassurant, n'était plus là. Tu étais à deux doigts de la crise de panique, mais tu refoulas ton angoisse avec force pour te concentrer sur le jeune de la Cruz. Comme d'habitude, il passait avant toi et tes propres émotions.

Tu le vis prendre une fiole, la reboucher et la ranger dans son sac. Avant que tu ne puisses faire le lien, le Cervirald t'avoua tout seul avoir pris une potion, tout en posant sa main sur ta joue. Ce geste d'affection te calma à peine, vu qu'il n'était pas accompagné des vagues d'émotions habituelles du brun. Pas de joie, pas d'amour… Tu en avais presque la nausée. Mais maintenant tu avais identifié le coeur du problème grâce à cette petite fiole. Il fallait que tu la récupères et que tu l'emmènes avec Mateus à l'infirmerie pour que du personnel compétent découvre ce qu'il avait ingéré. Ils allaient sûrement trouver un antidote, ou un contre-sort. Pour la première fois, tu aurais presque pu encourager le brun à vomir si tu étais sûr que cela pourrait faire disparaître de son corps l'élixir et ses effets. Malheureusement, il avait pris sa potion il y a assez longtemps pour que ses émotions ne soient déjà plus là, alors simplement retirer le produit de son corps à la moldue ne fonctionnerait pas.

- Ce n'est pas toi Mateus, bordel ! Tu es une coquille vide ! Tu n'as plus d'étincelle de vie, plus d'émotions ! Tu ne brilles plus, Mateus ! Quel genre de potion as-tu prise ? Où est-ce que tu t'es procuré cela ? Il faut que tu me donnes le nom pour que l'infirmière puisse chercher un antidote au plus vite.

Toi qui était si calme, habituellement, là, tu contrôlais moins ta voix. On pouvait l'entendre flancher quand ton esprit te susurrait que c'était peut-être trop tard, que le brun resterait peut-être comme cela pour toujours car tu ne l'avais pas assez surveillé. C'est vrai que si tu étais resté dans ta chambre ce matin, à t'occuper de Mateus plutôt que d'aller faire un tour en balai, vous n'en seriez pas là. Tu avais voulu te déconnecter du monde pendant quelques heures, profiter de tes passions, et maintenant tu en payais les conséquences. Tu profitas du fait que Mateus se lève, pour aller s'observer dans le miroir, pour récupérer la fiole qu'il venait de mettre dans son sac et la glisser dans ta poche. Il restait quelques gouttes de liquide au fond du contenant. Tu espérais que ça suffirait à l'infirmière pour identifier ce que Mateus avait avalé. Le plus jeune revient finalement s'asseoir sur le lit, prenant son téléphone pour répondre à un texto. Comme si de rien n'était.

- Dis à Thaïs que toi, comme moi, n'allons sûrement pas manger avec elle ce soir car on va à l'infirmerie. Je ne te laisse pas le choix.
Emme's Codes
            
Mateus de la Cruz
Cervirald
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Mateus de la Cruz
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Sujet: Re: [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan
Mer 18 Oct - 16:22
                    
Oh reviens, soleil, soleil
Mateus de la Cruz & Nathan Petrov
Il vit rapidement que ni la main sur sa joue, ni ses mots, ne calmèrent Nathan. Tout comme ses mots à lui n’inspirèrent rien à Mateus. Il n’avait pas la sensation d’être une coquille vide, contrairement à ce que le blond lui disait, mais il ne ressentait pas le besoin de le contredire, alors il haussa simplement les épaules en l’écoutant, sans lui répondre. A quoi bon ? En plus, il ne savait même pas si cette potion avait vraiment un nom, outre celui qu’il lui donnait. Et puis, il n’était pas sûr qu’il voulait vraiment trouver un antidote. C’était… reposant. De ne rien ressentir. Il avait l’impression qu’il pourrait s’allonger dans son lit et disparaître dans l’air, et oui, c’était bien mieux que d’avoir toutes ces émotions dont il ne savait pas toujours quoi faire, ces sentiments qui lui faisaient faire n’importe quoi, ces états d’âme qui lui faisaient parfois tellement mal. Si le prix à payer était de ne plus pouvoir être joyeux, il l’acceptait volontiers.

Mais bien sûr, Nathan ne l’entendait pas de cette oreille. Mateus soupira.

- Je n’en ai pas envie. Je suis bien comme je suis.

Il ne protesta pas quand Nathan le prit dans ses bras, le passant en sac à patates sur son épaule. De toute façon, c’était inutile - il était bien plus grand et fort que lui, tenter de le faire lâcher était une perte de temps et d’énergie. Il savait aussi qu’il n’arriverait pas à lui faire entendre raison. Alors il se contenta d’attendre. Il ne salua pas les gens qu’il connaissait et qu’ils croisèrent, ne feignit pas le moindre sentiment. Il ne voyait pas l’intérêt de faire semblant. Au moins la maison Cervirald n’était pas si loin du bâtiment administratif et donc de l’infirmerie. L’infirmière scolaire le fit installer dans l’un des lits libres (le lit qu’il occupait toujours quand il venait, lors de ses nombreuses visites) et lui posa des questions, auxquelles il ne répondit pas vraiment. Nathan fit la majeure partie de la conversation en décrivant ses “symptômes”, et Mateus fronça légèrement le nez. Quand elle s’éloigna, il tira sur sa manche.

- Comment tu sais que je ne ressens rien ? Et comment tu sais ce que je ressens d’habitude ? Les seuls qui peuvent faire ça c’est les empathes, et t’es pas…

Une seconde. Les pièces du puzzle se mettaient lentement en place mais avant qu’il n’ait pu réellement se dire et intégrer que si, Nathan était peut-être bien empathe, l’infirmière était revenue avec une fiole d’un autre liquide qu’il prit dès qu’elle ouvrit le bouchon. De toute façon, s’il ne l’avait pas fait, on lui aurait sans doute fait prendre de force, autant éviter les grands éclats qui ne servaient à rien. Et aussitôt, sa vue se troubla et il s’évanouit.

*

Quand il se réveilla, Thaïs était à côté de lui, en train de lire quelque chose sur sa tablette, l’air préoccupé. Mais en le voyant bouger, elle lui sourit. Elle passa sa main sur sa joue, avant de froncer les sourcils. Évidemment, ça ne pouvait pas durer éternellement - sa mère était pareille : une fois sûre que tout allait bien, elle se fâchait.

- Ça va pas ?! Nathan nous a appelé en panique en nous disant que tu étais à l’infirmerie, que tu avais bu il ne sait trop quoi, tu nous as tous inquiétés ! Rafael a même dû le calmer ! Qu’est-ce qui t’es passé par la tête ? Pourquoi tu m’en as pas parlé avant ?

Il baissa les yeux, un peu honteux. Thaïs écrivait déjà un message, sans doute pour prévenir les deux autres.

- J’ai pas envie d’en parler. Tu… tu comprendrais pas.
- Ouais bah… va quand même falloir que tu t’expliques auprès de Mãe. Et de Nathan, ce serait bien, tu lui as fait sacrément peur.

Il hocha juste la tête. Ce qui était sûr, en tout cas, c’est que ses émotions étaient bel et bien revenues, et qu’il avait très envie de pleurer.

code by emme


            
Nazar A. Petrov
Cervirald
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan Lpl9
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 95
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Président du conseil
ϟ Don : Empathie
ϟ Baguette : Bois de cèdre avec un cœur en poil de rougarou
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magique

ϟ Malle : Filtre d'amour
Nazar A. Petrov
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan Lpl9
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 95
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Président du conseil
ϟ Don : Empathie
ϟ Baguette : Bois de cèdre avec un cœur en poil de rougarou
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magique

ϟ Malle : Filtre d'amour
Sujet: Re: [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan
Mer 18 Oct - 16:22
                    
Oh reviens, soleil, soleil7 octobre 2023InfirmerieMateus de la Cruz
Il n'en avait pas envie, mais ce n'était pas une proposition, c'était une affirmation. Tu allais l'emmener à l'infirmerie, quelque soit sa réaction, qu'il le veuille ou non. Tu avais peur pour sa santé. La potion pouvait peut-être être définitive si on n'administrait pas rapidement un antidote, et cette idée te terrifiait. Tu ne pris même pas le temps de remettre tes lunettes, ce qui était extrêmement rare, attrapant directement Mateus pour le caler sur ton épaule et le guider vers le bâtiment administratif. Ton cœur se serra en sentant qu'il ne se débattait même pas. Habituellement, quand tu l'empêchais par la force de faire une bêtise, il se débattait et faisait tout un cinéma pour que tu le laisses faire sa connerie. Ses scènes étaient dignes de la Commedia Del Arte. Mais aujourd'hui… Rien. Il ne bougeait pas, il se laissait porter sans broncher même si ça n'avait pas l'air de l'enchanter.

Le chemin jusqu'à l'infirmerie fut un supplice, pour toi. Tu sentais ce poids, sur ton épaule, mais aucun sentiment n'en émanait. Tu aurais pu porter un simple sac à patates, ça aurait été la même chose. Un poids mort à transporter. Le seul signe qui te prouvait que le brun était bien vivant, c'était la chaleur de son corps sur ton épaule. Et tu te rattachais à cette sensation Nathan, pour ne pas sombrer, pour ne pas paniquer. Tu devais être fort, pour emmener Mateus à l'infirmerie sans encombre. Tu t'effondrerais après, à l'abri des regards, quand ta mission serait remplie et que tout serait rentré dans l'ordre pour le plus petit. En passant les portes du bâtiment, tu passas aussi le relais à l'infirmière. Elle te fit installer Mateus sur un lit, alors que tu lui expliquais tous les symptômes du Cervirald en détail. Enfin, surtout ceux que tu voyais avec ton don. Cela eut l'air d'intriguer Mateus, qui commença à poser quelques questions mais… Sa santé passait avant tout, tu te promis d'avoir une discussion avec lui une fois l'antidote avalé. Puis tu n'allais pas gêner l'infirmière dans son travail en révélant et expliquant ton don au jeune de la Cruz maintenant. Mais tu ne t'étais pas attendu à ce qu'il perde connaissance une fois le médicament pris. L'infirmière s'assura que tout allait bien pour Mateus, avant de te rassurer toi. Puis elle te laissa seul avec l'endormi, pour vaquer à ses occupations. Tu en profitas pour prévenir ses frères et sœurs avant de laisser tomber ton masque. Le Nathan fort, le Nathan sans failles laissa place au Nathan terrifié, celui qui serrait dans sa main celle de Mateus pour s'assurer qu'il allait bien, que sa paume était toujours chaude et qu'il était toujours en vie.

***

Thaïs te relaya au côté de son jumeau dès qu'elle arriva, pendant que Rafael te faisait prendre l'air dans le parc. Selon lui, tu étais bien trop pâle et en piteux état pour veiller Mateus actuellement. Il avait un peu raison, quelle piètre image de toi tu allais montrer au petit brun, s'il se réveillait maintenant. Tu fis donc un petit tour avec ton meilleur ami, qui au passage, t'avais rapporté une paire de lunettes de soleil. Puis quand le message de Thaïs fit sonner vos téléphones, vous vous dirigeâtes vers l'infirmerie. Il avait repris conscience. Tu te tins à l'écart, au début, laissant Rafael et Thaïs s'enquérir de l'état de Mateus. Puis finalement, ils s'éclipsèrent pour te laisser seul avec lui. Tu mis quelques secondes à te rendre compte qu'ils vous laissaient de l'espace pour que vous ayez une discussion, car la bêtise de Mateus t'avait bien chamboulé cette fois. Mais, maintenant que tu avais le brun face à toi, tu sentais sa tristesse. C'était horrible à dire, mais tu étais heureux de le voir ressentir, même une émotion aussi négative. Ça te donnait presque envie de sourire.

- Tu vas mieux, Mateus ? Ne refais plus jamais cela.
Emme's Codes
            
Mateus de la Cruz
Cervirald
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Mateus de la Cruz
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Sujet: Re: [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan
Mer 18 Oct - 16:25
                    
Oh reviens, soleil, soleil
Mateus de la Cruz & Nathan Petrov
Il hocha la tête lorsque Thaïs lui indiqua qu’il allait au moins devoir s’expliquer auprès de leur mère et de Nathan, mais s’efforça de ne pas pleurer. Ses efforts furent réduits à néant quand Rafael arriva - lui bien plus inquiet que leur sœur, ou en tout cas il le montrait davantage. Mais Rafael, à son image, était bien plus expressif que Thaïs ou Emilia. Il se demanda où était cette dernière, d’ailleurs - sans doute n’avaient-ils pas voulu l’inquiéter. Et finalement, au milieu de ses larmes, il remarqua que son frère et sa jumelle s’étaient retirés et qu’il ne restait plus que Nathan. Il ne savait pas vraiment à quoi s’attendre - mais remarqua douloureusement que son affection - son amour - était toujours là.

Et il s’en voulut encore plus quand il l’entendit parler.

- Est-ce que j’ai l’air d’aller bien, là ? Et pourquoi la deuxième phrase que tu m’adresses après mon réveil c’est un putain de reproche ?

Mateus n’était jamais, jamais, jamais grossier. Mais là, ça avait été plus fort que lui. Il sentait une colère gronder en lui - toute dirigée contre Nathan. Ce n’était même pas vraiment de sa faute mais… pour lui, confusément, s’il l’aimait encore, c’est parce qu’il avait imaginé judicieux de le sortir de l’état dans lequel il s’était mis lui-même. Et il était triste, si triste, que sa potion n’ait pas marché comme il le voulait - parce qu’il comprenait qu’il ne pourrait pas tomber amoureux de Genji comme il l’avait prévu, et qu’il était incroyablement égoïste de le garder quand même pour lui alors qu’il pourrait trouver quelqu’un qui allait vraiment l’aimer et le rendre heureux là où lui en serait pour toujours incapable.

- Tu n’aurais pas dû m’emmener là, je… tout ce que je voulais, moi, c’était arrêter de t’aimer. Pourquoi tu ne me laisses pas faire ça ? Ça arrangerait tout le monde. Toi, parce que j’arrêterais de te coller et tu n’aurais plus besoin de t’occuper de moi, moi parce que je pourrais aimer quelqu’un d’autre et te laisser tranquille. Tu te rends compte que je suis incapable de te sortir de ma tête ? C’est un cauchemar. Et maintenant, tu m’obliges à trouver un autre moyen de parvenir à faire ça. La potion était une bonne idée ! Je ne me sentais même pas si mal ! C’était sans doute juste… juste un effet secondaire temporaire, ça serait passé, ce manque d’émotion, mais toi, tu aurais été effacé de mon… coeur. Pas de mon esprit, quand même. Je comprends pas pourquoi tu fais ça à chaque fois. A chaque fois que j’essaie de m’éloigner tu… tu reviens et tu…

Tu me rattrapes. Il s’arrêta, détourna le regard, attrapa son oreiller pour cacher ses larmes, mais le tressautement de ses épaules ne pouvait pas tromper. Même s’il avait bien conscience que la présence de Nathan serait toujours un problème, son absence n’était pourtant pas la solution. Déjà parce qu’il ne pourrait pas l’éviter, étant donné qu’il était le meilleur ami de Rafael et passait régulièrement à la maison. Ensuite parce que lui-même était ami avec Anna, la mère de Nathan, et il ne voulait pas couper les ponts avec elle alors qu’elle était si gentille. Et surtout, la simple idée de son absence dans sa vie suffisait à le plonger dans une crise d’angoisse, comme il en avait fait la déplaisante expérience durant l’été. Il releva finalement la tête quand l’oreiller commença à l’étouffer.

- Qu’est-ce que je vais dire à Genji… ? Je crois que je devrais le garder.

Il avait déjà réfléchi à cette éventualité pourtant. Mais là, il lui semblait que sans soutien, sans amour amoureux, il allait s’effondrer. Il avait besoin des bras de quelqu’un pour être rassuré, des baisers d’un amoureux ou d’une amoureuse pour ne pas spiraler quand il se sentait mal, du toucher tendre d’un partenaire pour ne pas se laisser sombrer. Ses amis, sa famille, ne pouvaient pas remplacer ça. Et s’il quittait Genji, alors il trouverait quelqu’un d’autre, mais le problème resterait le même, il le savait.

- Je voudrais dire que je te déteste, mais la vérité c’est que c’est moi que je déteste.

Il ne pleurait plus, en disant ça, et regardait simplement ses mains, posées sur l’oreiller qu’il avait posé sur ses genoux. Ses émotions s’étaient calmées et il était presque aussi vide qu’avec la potion, même si quelques étincelles de sentiments persistaient cette fois. Mais ce devait être encore plus terrifiant, puisque cela arrivait après un tourbillon, sans cause évidente.

code by emme


            
Nazar A. Petrov
Cervirald
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan Lpl9
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 95
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Président du conseil
ϟ Don : Empathie
ϟ Baguette : Bois de cèdre avec un cœur en poil de rougarou
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magique

ϟ Malle : Filtre d'amour
Nazar A. Petrov
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan Lpl9
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 95
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Président du conseil
ϟ Don : Empathie
ϟ Baguette : Bois de cèdre avec un cœur en poil de rougarou
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magique

ϟ Malle : Filtre d'amour
Sujet: Re: [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan
Mer 18 Oct - 16:25
                    
Oh reviens, soleil, soleil7 octobre 2023InfirmerieMateus de la Cruz
Comme souvent avec Mateus, il t'avait simplement suffit d'ouvrir la bouche pour dire une connerie. Bien sûr que non, il n'allait pas bien, il était en larmes devant toi. Voir ces perles salées dévaler ses joues te brisait le cœur, mais tu étais à la fois bien trop heureux de le sentir ressentir des choses. Égoïstement, même s'il paraissait au fond du gouffre pour toute personne normale lui accordant un regard, pour toi il semblait vivant. Triste, mais aussi en colère à cause de ton reproche, une pointe d'amour pour toi aussi… Tu voyais de nouveau toutes ses émotions, tu les ressentais. Mateus ne rayonnait pas actuellement de bonheur, mais il irradiait d'émotions, de couleur. C'était un peu comme les gens qui se faisaient du mal pour ressentir quelque chose, c'était horrible mais tu te fichais actuellement de ce que ressentait le brun du moment qu'il ressentait. Il aurait pu éprouver de la haine à ton égard, tu n'en aurais rien eu à faire du moment que tu pouvais voir ses émotions. Ce n'était clairement pas le moment de se réjouir, Mateus était grossier, signe que ça n'allait vraiment pas pour lui. Mais tu étais juste concentré sur le fait de voir ses émotions.

- J'étais inquiet pour toi, Mateus ! Est-ce que tu te rends bien compte de ce que cette potion te faisait ? Tu avais l'air mort à l'intérieur !

Tu n'avais pas l'impression qu'il comprenait. À moins que ce soit toi qui ne te rende pas compte de la détresse qu'il ressentait pour en venir à de telles extrémités. Risquer de perdre toutes ses émotions juste pour oublier un sentiment amoureux… Cela te semblait clairement exagéré. Mais tu laissas quand même le Cervirald déballer son sac et t'expliquer les raisons de ses actes. Comme d'habitude, tu avais l'impression d'être la cause de toutes ses bêtises. Mais pouvais-tu vraiment être tenu pour responsable de son amour pour toi ? Qu'il essaye de te faire réagir en sortant avec moultes personnes plus ou moins recommandables, ou bien qu'il prenne des solutions radicales pour faire disparaître ses sentiments, pouvais-tu vraiment avoir une incidence sur cela ? Tu pouvais au mieux continuer de la surveiller et de le couver comme tu le faisais actuellement. Et au pire… Tu pourrais le laisser tomber, mais ça, tu en étais clairement incapable. Si Mateus savait à quel point ta vie tournait autour de lui, il serait encore plus accro à toi. Alors tu faisais mieux de taire tes sentiments pour lui, au lieu de les crier comme lui le faisait. Même en essayant au maximum de le repousser pour ne pas lui offrir un amour toxique, tu arrivais quand même à bousiller sa vie. Votre situation était une impasse, tu ne voyais aucune fin heureuse pour vous deux. La meilleure solution pour vous, enfin surtout pour Mateus, c'était qu'il finisse par en aimer un autre. Mais pas comme ça, pas avec une potion pour supprimer les sentiments. Tu ne voulais pas que ton petit soleil sacrifie son éclat à cause de toi, tu ne t'en remettrais pas si cela arrivait.

- Il n'y avait pas que moi que tu avais arrêté d'aimer avec cette potion, Mateus. Il y avait aussi ta famille, tes passions, tes amis et même Fricadelle. Tu étais… Si vide. Tu étais devenu fade, Mateus. Ce n'était pas toi. Le Mateus que je connais est pétillant, il déborde toujours d'émotions, bonnes ou mauvaises, mais il ressent des choses. Peut-être que tu te sentais bien, vu que tu ne ressentais rien. Mais une vie, c'est fait pour ressentir. Les moments de bonheur valent mille fois plus que la tristesse, la peur et la colère qu'on ressent. Je préfère m'occuper de toi, que tu me colles et que tu traînes dans mes pattes toute ma vie plutôt que de te voir si terne. Les gens t'aiment parce que tu es solaire, Mateus, parce que tu brilles quoi qu'il arrive, par tes sourires comme par tes colères. Je n'aurais pas supporté d’être celui qui a fait mourir cette étoile.

Tu en avais peut-être trop dit avec cette dernière phrase, tu avais l'impression d'être égoïste à vouloir que Mateus rayonne. Mais c'était normal non, de vouloir le meilleur pour les gens qu'on aime ? Mais est-ce que finalement, le meilleur pour lui ce n'était pas juste de ne plus souffrir ? Ton cœur se serra quand tu le vis étouffer ses sanglots dans l'oreiller. Pour la première fois depuis son réveil, tu te concentras sur ce qu'il ressentait, plutôt que sur le fait qu'il ressentait. Une détresse terrible te prit à la gorge, te donnant presque envie de pleurer alors que tu savais encaisser les émotions des autres habituellement. Était-ce à cause du choc que tu avais subi plus tôt que tu étais si sensible à la tristesse de Mateus, aujourd'hui ? Ou était-elle simplement plus forte ? Tu vins passer ta main dans ses boucles brunes, délicatement, comme pour essayer maladroitement d'apaiser sa peine. Tu avais l'impression que ton geste n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan, tant sa détresse était forte, mais tu ne savais pas quoi faire d'autre. En toute honnêteté, tu étais totalement perdu.

- Tu réfléchiras à Genji plus tard, le plus important pour le moment, c'est toi. Il a bien supporté pendant des mois d'être avec toi sans que tu sois amoureux de lui, il peut le supporter quelques jours ou semaines de plus. Pour l'instant, tu dois être ta propre priorité.

Tu aurais réagi pareil que ce soit Genji ou n'importe qui d'autre dans une relation avec Mateus actuellement. Le plus jeune était vraiment un ange, de penser aux autres dans cette situation alors que c'était lui qui était au plus bas. À tes yeux de toute façon, Mateus passait avant tout le monde.

- Tu ne devrais pas te détester, tu es une personne formidable, Mateus.

Ta main rejoignit celles du de la Cruz, sur l'oreiller. Tu serras doucement ses doigts, essayant de lui transmettre comme tu le pouvais un peu de réconfort. C'était toi que tu détestais, actuellement. Le brun aurait mieux fait d'en faire de même, si ça avait pu le rendre heureux. Tu ne lui en aurais clairement pas tenu rigueur, vu toutes les fois où tu avais merdé avec lui. Tu ressentis finalement toutes ses émotions retomber, comme un soufflé, mais il restait toujours en lui cette faible étincelle qui t'assurait qu'il était vivant.

- Le calme revient, après la tempête.

Tu dis cela un peu distraitement, en remettant une de ses mèches bouclées derrière son oreille.
Emme's Codes
            
Mateus de la Cruz
Cervirald
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Mateus de la Cruz
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Sujet: Re: [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan
Mer 18 Oct - 16:28
                    
Oh reviens, soleil, soleil
Mateus de la Cruz & Nathan Petrov
Comme si le fait d’être inquiet justifiait le fait de lui faire des reproches. Dans le cas de Thaïs, il comprenait - et encore, elle avait quand même commencé par s’assurer qu’il allait bien, et pas juste en lui demandant, pas sur le même ton qu’avait employé Nathan. Et puis, sa jumelle ne lui faisait pas des réprimandes tout le temps, en plus, elle c’était plus rare, et aussi plus légitime. Elle ne lui faisait pas de remarque quand il portait des “vêtements trop courts”, ou un “maquillage trop voyant”, non, elle elle s’inquiétait quand il prenait des potions qui le vidaient de toutes ses émotions ou qu’il arrêtait de se nourrir au point d’en faire des malaises, et ça s’arrêtait là. Est-ce qu’il s’était rendu compte de l’effet de la potion ? Oui, bien sûr… et il avait apprécié. “Apprécier” était peut-être un terme un peu fort, mais il s’était senti si calme. Comme si plus rien ne pouvait l’atteindre.

Maintenant, il avait retrouvé ses angoisses, et il essayait de se sortir d’une tristesse qui semblait s’accrocher à lui, qui semblait sur le point de l’engloutir et le consumer. Et il était en colère, et toutes ses émotions se mélangeaient, et il n’arrivait plus à arrêter de parler, même s’il savait que c’était confus, que ses mots sortaient dans le mauvais sens, que son discours manquait de cohérence. Il avait arrêté d’aimer Nathan et maintenant le sentiment revenait s’ancrer dans son cœur et il détestait ça. Pourquoi était-ce si douloureux ? Il le regardait, et il avait envie de pleurer, et sa voix dérailla et se coinça dans sa gorge. Les mots du blond ne l’aidaient pas tellement. Il avait l’impression qu’il prenait la situation à l’envers, quand il disait que les moments de joie valaient mille fois les moments désagréables, quand Mateus aurait absolument accepté de sacrifier le bonheur si cela pouvait lui éviter les peines.

Il se cacha dans l’oreiller, sentant à peine la main de Nathan dans ses cheveux alors que son trop-plein de sentiments s’évacuait en même temps que ses larmes. Et quand son esprit devint un peu plus clair, ce fut Genji qui fit son apparition dans son esprit. Il avait déjà décidé que s’il ne pouvait l’aimer, alors il devrait le quitter, pour éviter de le faire souffrir. Le japonais méritait quelqu’un qui pourrait lui retourner ses sentiments, quelqu’un qui le rendrait heureux, à la hauteur de l’amour qu’il portait à Mateus et qu’il ressentait chaque fois qu’il était à ses côtés. Mais maintenant qu’il devait le faire, il n’était plus si sûr de lui. Il voulait le garder auprès de lui, tant qu’il n’irait pas mieux, pour avoir quelqu’un sur qui s’appuyer, mais cela ne rendrait-il pas les choses plus difficiles encore une fois qu’il devrait vraiment le quitter ? En tout cas, il n’aimait pas la façon dont Nathan parlait de Genji.

- Tu comprends pas. C’est pour lui que j’ai fait ça. Enfin, non, je m’exprime mal. Il ne m’a rien demandé. Je l’ai fait pour moi, mais parce que je voulais être amoureux de lui, lui rendre ce qu’il me donne. Il est… vraiment super, tu sais. Il est gentil, et il prend soin de moi, il est drôle et intelligent, et j’aurais encore mille choses positives à dire sur lui.

Rien à voir avec toi, brûlait-il d’envie de dire, mais ça aurait juste été méchant et… un peu faux, il devait le reconnaître. Sauf la partie sur l’humour - Nathan n’était vraiment pas très drôle. Sa pensée passa quand même ses lèvres, d’une manière détournée. Il aurait aimé détester Nathan, mais en était incapable ; et comme pour se punir, c’était lui qu’il finissait par détester. Parce qu’il était lamentable. Qui, à part lui, aimerait davantage quelqu’un qui le rabaisse, le critique constamment plutôt que celui qui le complimente, lui donne confiance en lui-même ? Cette réalisation le vida à nouveau, et les mots du bulgare l’atteignirent à peine. En revanche, quand sa main toucha la sienne, il le regarda et son cœur s’emballa aussitôt, alors qu’il entrelaçait ses doigts aux siens. Et il crut qu’il allait sortir de sa poitrine lorsqu’il s’approcha pour replacer l’une de ses mèches. Cette fois cependant, il comprit bel et bien ses mots, et il se recula.

- Pourquoi tu m’as jamais dit que tu étais empathe ? Me dis pas que c’est parce que je t’ai jamais demandé. Je… j’aurais aimé le savoir avant. Ça aurait changé ma manière d’agir avec toi. Comment dire ? J’aurais moins exagéré mes émotions et j’aurais compris que je pouvais être… honnête avec toi, puisque ça ne sert à rien de te faire croire… Oh mon Dieu. Oh mon Dieu, ça veut dire que tu sais.

Il lâcha sa main aussitôt, comme si le contact le brûlait, et cacha son visage rouge de honte avec l’oreiller. Quel enfer ! Bon, il aurait dû être vraiment stupide pour ne pas encore comprendre à ce stade qu’il l’aimait, d’autant plus qu’il lui avait dit plusieurs fois relativement clairement, mais savoir que Nathan le savait et qu’il pouvait être absolument sûr qu’il s’agissait de la vérité le gênait beaucoup.

- Désolé. Oh mon Dieu ça doit être horrible pour toi vu que t’es pas amoureux de moi, je suis désolé. Je te jure que j’ai essayé d’arrêter de t’aimer plein de fois. Même avant… avant aujourd’hui.

code by emme


            
Nazar A. Petrov
Cervirald
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan Lpl9
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 95
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Président du conseil
ϟ Don : Empathie
ϟ Baguette : Bois de cèdre avec un cœur en poil de rougarou
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magique

ϟ Malle : Filtre d'amour
Nazar A. Petrov
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan Lpl9
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 95
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Président du conseil
ϟ Don : Empathie
ϟ Baguette : Bois de cèdre avec un cœur en poil de rougarou
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magique

ϟ Malle : Filtre d'amour
Sujet: Re: [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan
Mer 18 Oct - 16:28
                    
Oh reviens, soleil, soleil7 octobre 2023InfirmerieMateus de la Cruz
Tu compris ce que Mateus voulait te dire, Nathan, quand il t'avoua que c'était pour Genji et lui qu'il avait pris cette potion. Il l'avait pris dans l'espoir d'être heureux, d'aimer et d'être aimé en retour dans une relation saine. Même si ça te faisait mal, tu pouvais le comprendre sans problème, car tu savais qu'il fallait que tu laisses Mateus partir. Il avait besoin de relations saines et de personnes stables autour de lui, pour aller mieux et briller de mille feux. Tu le savais, c'était la bonne chose à faire de te détacher de lui. Mais tu n'y arrivais pas. Le petit brun ne se rendait pas compte d'à quel point tu étais mordu de lui toi aussi. Et tu te détestais de voir par quelle solution extrême il était obligé de passer pour te sortir de sa tête. Tu ne pouvais pas l'aimer, tu allais juste lui faire encore plus de mal que tu lui en faisais maintenant. Pourtant, tu voyais déjà actuellement que même sans lui rendre son amour, tu détruisais déjà ton petit soleil. Ça te donnait envie de tout casser, mais tu enfouis cela en toi. Tu devrais rester fort et stable pour Mateus. Surtout maintenant, après ce qu'il venait de se passer.

Tu n'aimais quand même pas qu'il te vante autant les qualités de Genji, mais tu savais que tu devais enfouir aussi cette jalousie mal placée. Tu ne pouvais pas rendre à Mateus son amour, alors tu devais au moins laisser les autres essayer de le rendre heureux. Et tu devais être satisfait de voir des gens bien essayer, même si ça t'énervait un peu qu'il les trouve mieux que toi. Tu devais taire ta jalousie autant que tes propres sentiments, le jeune Cervirald était plus important que ce que toi tu ressentais. Il devait être ta priorité. D'ailleurs, quand le brun se recula après ta phrase et lâcha ta main, tu eus un peu mal au cœur. Tu ne lui avais jamais vraiment caché ton don, mais tu ne lui avais jamais dit clairement non plus… Ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour qu'il réalise que tu étais empathe, mais ce genre de révélation ne tombait jamais au meilleur moment.

- Mateus, c'est justement pour ne pas que les gens changent leur manière d'agir avec moi, que je ne le dis pas. Enfin, ça ne me gêne pas que tu sois plus honnête avec moi et que tu laisses tomber ton masque, puisque je te vois déjà comme tu es vraiment. Mais tu penses que si je te l'avais dit dès notre rencontre, tu aurais agi normalement avec moi ? Personne n'aime les gens qui peuvent fouiner dans tes émotions, tu m'aurais éviter comme beaucoup d'autres l'ont fait. Donc je laisse les gens autour de moi deviner que j'ai un don, je le confirme quand ils me posent la question, mais je l'avoue rarement de moi-même aux gens.

Tu viens passer à nouveau ta main dans ses cheveux, délicatement, quand il revient cacher son visage dans l'oreiller en paniquant. Tu ne savais pas si ça allait vraiment calmer le brun, vu votre discussion, mais habituellement c'était comme cela que tu le rassurais. Ça ne changeait rien entre vous, qu'il connaisse ton don. Puis ça te permettait aussi de te raccrocher à quelque chose de réel, à lui, de perdre tes doigts dans ses boucles brunes.

- Bien sûr que je sais, Mateus. J'ai toujours su que tu m'aimais et je l'aurais su même sans mon don. Tu as toujours été très explicite à ce sujet. Puis même sans voir tes sentiments, ton comportement me le montrait. Je t'interdis de t'excuser pour cela, par contre. L'amour, ça ne se contrôle pas. J'ai vu tous les efforts que tu avais fait pour essayer de l'arrêter. Tu n'y peux rien pour ce sentiment, alors tu n'as pas à me demander pardon, surtout quand tu fais de ton mieux pour passer à autre chose. C'est même moi qui devrais m'excuser de ne pas pouvoir te retourner cet amour, pas l'inverse.

Tu voyais l'embarras envahir le plus petit, alors tu te rapprochas un peu plus de son lit d'infirmerie, te levant pour le serrer contre toi. C'était un peu ironique de voir que dans cette position, il avait la tête contre ton torse, près de ton cœur. Tu espérais qu'il n'entende pas que les battements de ce dernier s'accélèraient pour lui.

- Ton amour ne me gêne pas, Mateus, bien au contraire. Ça flatte mon égo, de savoir que quelqu'un de formidable comme toi peut m'aimer. Ça a un côté rassurant aussi. Mais ce n'est pas sain de te laisser ressentir cela, sans pouvoir t'offrir en retour une relation stable. Tu mérites le meilleur, quelqu'un qui t'aidera à rester un petit soleil irradiant d'émotions toute ta vie. Alors je dois te laisser essayer d'en aimer d'autres et ne pas te retenir, même si c'est dur.
Emme's Codes
            
Mateus de la Cruz
Cervirald
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Mateus de la Cruz
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Sujet: Re: [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan
Mer 18 Oct - 16:30
                    
Oh reviens, soleil, soleil
Mateus de la Cruz & Nathan Petrov
Il demanda à Nathan pourquoi il ne lui avait jamais dit qu’il était empathe. Prétendant qu’il aurait été plus honnête, directement, plus ouvert avec ses sentiments en sachant cela. Mais quand il lui répondit qu’il l’aurait rejeté à leur première rencontre s’il lui avait dit, Mateus se tut pendant un instant. Comment aurait-il réagi en apprenant ça ? Peut-être qu’il l’aurait évité, en effet. Pas parce que ceux qui pouvaient lire en lui lui faisaient peur ; mais parce qu’ils pouvaient voir qu’il avait tendance à tout exagérer, à se cacher derrière des mensonges et une bonne dose de théâtralité. Parce qu’il ne pouvait pas les tromper et les manipuler à sa guise. Et ça, parfois, pour se protéger, il en avait besoin.

Mais il n’eut pas le temps de répondre à Nathan, parce qu’il venait de se rendre compte qu’il savait parfaitement qu’il était amoureux de lui, et cela le fit un peu paniquer. C’était stupide, de s’angoisser pour ça, car on ne pouvait pas dire que Mateus était particulièrement discret, mais savoir que le Bulgare pouvait le voir, qu’il ne pouvait pas le lui cacher, le rendait timide. Il frémit en sentant les doigts de Nathan se glisser à nouveau dans ses cheveux, mais ne retira pas son visage de l’oreiller contre lequel il se cachait. Mais la phrase de Nathan le calma un peu - en le rendant triste. Évidemment, que ça ne se contrôlait pas. S’il ne le savait pas encore, alors l’expérience de ce jour-ci l’aurait convaincu. Et il se sentit achevé quand le blond s’excusa de ne pas pouvoir lui rendre son amour.

Il ne lâcha finalement son oreiller que quand Nathan vint le prendre dans ses bras. S’il ne pouvait pas avoir son amour, il pouvait au moins avoir ses bras, ne serait-ce que temporairement, et il allait s’en contenter pour le moment - surtout qu’il en avait besoin, de ça. Pourtant, les mots de Nathan sonnaient… bizarrement, à son oreille, et il sentit son coeur battre un peu différemment. Comme quand il était avec lui et qu’il faisait des choses mignonnes ou gentilles pour lui, comme quand il le rassurait et l’aidait. En clair, quand il se rendait compte qu’il l’aimait. Mais il se reprit. Ça ne servait à rien d’espérer que Nathan l’aime quand il lui disait clairement qu’il ne pouvait pas sortir avec lui de toute façon. Il s’extirpa des bras du Bulgare et se réinstalla confortablement sur le lit.

- Ce… c’est pas toi qui me retiens, et tu le sais. Clairement, si Mateus avait la possibilité de s’engouffrer dans une relation et d’oublier Nathan, il le ferait immédiatement. J’y arrive juste pas.

Il se tourna dans le lit, pour ne pas lui faire face. Peut-être que s’il ne le regardait pas, il pouvait moins bien lire ses émotions. C’était bête de penser ça, mais Mateus avait envie d’y croire. Cependant, il ne voulait pas que Nathan s’en aille, alors il reprit la parole.

- … Tu veux bien rester avec moi, cette nuit ? Peut-être que si tu demandes à l’infirmière tu pourrais. Enfin si tu veux pas c’est pas grave, je demanderai à Thaïs.

code by emme


            
Nazar A. Petrov
Cervirald
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan Lpl9
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 95
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Président du conseil
ϟ Don : Empathie
ϟ Baguette : Bois de cèdre avec un cœur en poil de rougarou
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magique

ϟ Malle : Filtre d'amour
Nazar A. Petrov
Image du profil : [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan Lpl9
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 95
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Président du conseil
ϟ Don : Empathie
ϟ Baguette : Bois de cèdre avec un cœur en poil de rougarou
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magique

ϟ Malle : Filtre d'amour
Sujet: Re: [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan
Mer 18 Oct - 16:30
                    
Oh reviens, soleil, soleil7 octobre 2023InfirmerieMateus de la Cruz
C'était rassurant, de sentir le corps chaud de Mateus contre le tien. Tu t'assurais qu'il était en vie, même si ses émotions étaient là pour te le prouver, actuellement. Tu sentais l'odeur de son shampoing, tu aurais presque envie de déposer un baiser sur son crâne, au milieu des boucles brunes, mais ça serait dépasser la limite. Mais cette sensation agréable était clairement contrebalancée par la légèreté du corps dans tes bras. Mateus était si fin, tu avais l'impression qu'il pesait de moins en moins lourd malgré tes efforts pour qu'il se nourrisse correctement et cette idée te terrifiait. Tu avais peur qu'il s'envole au moindre coup de vent ou simplement de le casser à chaque fois que tu le touchais. Tu étais l'éléphant, il était le magasin de porcelaine, si tu faisais juste un mouvement brusque envers lui, il pouvait se briser. Si tu ne te contrôlais pas un peu, tu l'aurais clairement mis dans une cage dorée pour que rien ni personne ne puisse lui faire de mal, mais ce n'était vraiment pas la bonne solution vu ses problèmes. Toujours est-il que la pointe d'espoir qu'il ressentit, en entendant tes paroles, déchira de nouveau ton cœur meurtri. Cette émotion te fit même encore plus mal quand il la balaya en s'écartant de toi. Mais tu devais garder la face, rester fort et encaisser en silence. Mateus avait besoin de ton soutien, pas que tu lui exposes tes faiblesses.

- Mateus… Si j'étais un vrai ami, je devrais te repousser plus fermement. Je n'arrive pas non plus à te laisser partir, on est tous les deux coupables de cette situation.

Parce que tu étais incapable de rejeter clairement l'homme que tu aimais, Nathan. Tu savais que tu lui envoyais constamment des signaux contradictoires, tout simplement car tu n'étais pas capable de suivre ta raison. Tu étais un lâche qui ne voulait pas perdre son soleil, mais à cause de ton égoïsme, tu savais qu'il allait vraiment finir par perdre de son éclat. Quand le plus jeune se retourna dans le lit, pour ne plus te faire face, tu pris au départ ce mouvement comme une manière de clore la discussion. Tu te levas donc de ta chaise, pour partir, mais la voix du Cervirald te retient instantanément. Tu étais incapable de résister à cette supplique, tu pouvais sans problème mettre toute ta vie entre parenthèses si Mateus avait besoin de toi. Ta main vient de nouveau se perdre dans sa chevelure, effleurant sa nuque du bout des doigts.

- Bien sûr que je vais rester, si l'infirmière m'y autorise. Je ne vais pas te laisser seul dans cet état. Il est possible qu'elle ne veuille pas parce que je ne suis pas de la famille, mais je vais faire tout mon possible pour la convaincre.

Tu t'écartas donc de nouveau du lit, mais cette fois-ci, ce n'était pas définitif, tu allais juste porter ta demande à l'infirmière.

- Je reviens, d'accord ? Je vais juste lui demander, je ne suis pas loin. Tu peux te rendormir si tu veux, je veille sur toi.

Dès que Mateus acquiesça, tu le laissas seul dans son lit d'infirmerie. Mais tu savais que dans quelques minutes à peine, tu serais de retour à ses côtés.
Emme's Codes
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TERMINE][07.10.2023] Oh reviens, soleil, soleil | ft Nathan
                    
            
Sauter vers: