ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert EmptyAujourd'hui à 15:12 par Diego Armando

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert EmptyAujourd'hui à 14:33 par Jessica Diaz

» [05/05/2024] Be gay, do crimes || ft. Neil Josten
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert EmptyAujourd'hui à 1:54 par Neil A. Josten

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert EmptyHier à 8:42 par Zhan Lan

» Le manoir des Bêtes
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert EmptyLun 6 Mai - 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert EmptyLun 6 Mai - 23:38 par Jessica Diaz

» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert EmptyLun 6 Mai - 22:30 par Andrew Minyard

» Miraculous Quest
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert EmptyLun 6 Mai - 21:55 par Invité

» Recherches de RP
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert EmptyLun 6 Mai - 17:18 par Klavier Gavin

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert
Andrew Minyard
Lupy
Image du profil : [01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert Kn4p
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert Ar91
ϟ Œuvre : All for the Game
ϟ Parchemins : 1257
ϟ Gallions : 0
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : Gardien de Quidditch
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Châtaignier, ventricule de dragon, 18 cm, inflexible
Andrew Minyard
Image du profil : [01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert Kn4p
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert Ar91
ϟ Œuvre : All for the Game
ϟ Parchemins : 1257
ϟ Gallions : 0
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : Gardien de Quidditch
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Châtaignier, ventricule de dragon, 18 cm, inflexible
Sujet: [01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert
Ven 31 Mai - 8:58
                    
No homo, bro - ft. John Egbert



Alfred était en train de marcher, un sac à la main, dont émanait une bonne odeur de nourriture. Il n'était pas seul ; à ses côtés se trouvait John, avec qui il avait déjà passé le début de la soirée. Ils étaient allés au cinéma, et en sortant, avaient eu faim. Ils s'étaient donc dirigés vers le Poutine King, et le Lupy avait proposé qu'ils prennent une formule « à emporter ». Même s'il faisait encore frais le soir, Alfred avait besoin de prendre l'air, après avoir passé la journée à anticiper les événements et après deux heures dans le cinéma. Il avait prévu le coup, cela dit : au-dessus d'un sweat Captain America et d'un simple jean noir, il portait une grosse veste d'aviateur et une écharpe légère. Tomber malade en se promenant sur la plage une fois lui avait suffi. Car c'était bien vers la plage qu'il se dirigeait, parlant avec animation du film qu'il venait de voir avec son ami.

Débriefer les films juste après les avoir vus était l'une de ses activités préférés, et heureusement, il semblait en être de même pour le Strixyst. Karkat leur avait dit qu'ils étaient faits pour s'entendre – et il n'aurait pas pu avoir plus raison. Même leurs goûts en matière de cinéma se rejoignaient ; la seule difficulté qui s'était présentée lorsqu'il avait fallu choisir le film n'avait pas été un désaccord, mais une hésitation entre deux films d'action. Ils avaient fini par se décider sur celui qui promettait le plus d'explosions. Alfred avait envisagé de revoir son choix d'ami en voyant John prendre du pop-corn salé, mais s'était finalement dit que ça ferait plus de pop-corn sucré pour lui. Tout s'était bien passé, et le film avait comblé leurs espérances avec de très belles explosions et de glorieuses bagarres.

Et à présent, le soir tombait doucement, et le soleil se couchait à l'horizon. Alfred s'en moquait bien ; ce qui l'intéressait à l'instant précis était le repas contenu dans le sac qu'il tenait toujours. Il chercha du regard une table libre près de la plage.

- Si tu vois une place, tu me d- oh, juste là !

Il désigna une table que d'autres personnes quittaient. Avec un peu de chance, la table ne serait pas trop sale – même s'ils avaient des serviettes, et que les menus venaient dans leurs boîtes, c'était toujours plus agréable de manger sur une table propre. Il s'y dirigea rapidement, prenant de vitesse d'autres élèves de l'école à qui il adressa un sourire éclatant. Alfred avait vite compris qu'il pouvait profiter de son titre de Batteur assez facilement, pour plusieurs raisons : cela faisait de lui une personne assez populaire, et cela faisait de lui quelqu'un dont on pouvait avoir peur – se battre contre un Cognard n'était pas chose facile.

Une fois installé, il ouvrit le sac. Il donna sa commande au Strixyst, avant de prendre la sienne, qu'il ouvrit avec peu de hâte. Il avait encore le goût du pop-corn dans la bouche, et s'il avait pris quelque chose qu'il aimait manger en temps normal, l'envie même de le faire avait du mal à redevenir naturelle, même quand il avait faim. Mais il ne voulait pas inquiéter John – il l'avait déjà fait une fois en faisant un malaise, il ne voulait pas recommencer. Et surtout, il ne voulait pas prendre le risque de revoir Luciano s'il l'apprenait. Même si Alfred avait été clair ; il ne voulait plus de son inquiétude, il ne voulait plus espérer quelque chose qui n'arriverait peut-être jamais plus. Il préféra porter son attention sur le brun avec lui à ce moment-là. Le brun qu'il avait décrit de manière élogieuse un peu trop facilement pour quelqu'un qui prétendait sortir avec pour de faux, simplement pour tourner la page.

- C'est bon ?

Il sourit à John, gentiment, mais ne garda pas longtemps son regard fixé sur lui, préférant se tourner vers la mer, à la surface de laquelle les derniers rayons de soleil mouraient, colorant l'eau de nuances oranges, rousses et rouges. Alfred n'avait jamais vraiment été fan des couchers de soleil ; quitte à observer quelque chose, ce qui l'intéressait le plus était les étoiles, et ce n'était un secret pour personne.

- On pourra se balader un peu, après ! J'avais demandé une promenade, à la base, dit-il avec un certain amusement.

Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert
Dim 2 Juin - 2:56
                    
No homo, broJohn & AlfredFive feet apart 'cause they're not gayLa journée de John avait été bien agréable. Il avait passé tout son après-midi avec son pote Alfred, après leur break-up de faux couple quelques jours plus tôt. Au moins, ça paraissait pratiquement pas, qu'ils avaient eu une discussion tendue il y a peu ! Tout était super. Déjà, ils étaient allé au cinéma, ce qui avait été super cool. Même si, sérieux, qui prend du popcorn sucré ?! C'est demander à avoir le diabète et à avoir des flashbacks de terribles produits Betty Crocker. Nan. Le popcorn salé, c'est le cholestérol, c'est moins terrible et ça goûte meilleur, bien meilleur. John jugea quand même Alfred sur ce coup-là. Même s'il savait que son ami aimait beaucoup le sucre, si les gâteaux qu'il s'amusait à confectionner à la tonne voulaient dire quelque chose.

Le film du jour avait été très difficile à sélectionner, déjà, parce que les deux options qu'il leur restaient, après une première phase d'élimination, étaient pleines d'explosions et de mecs musclés en lunettes de soleil. La décision fut déchirante. Cependant, ça avait été un bon choix, parce que les deux avaient pu apprécier. Enfin, leurs goûts en matière de films étaient quand même vachement similaires, alors était-ce vraiment surprenant ?

Après leur escapade de cinéphiles, ils avaient mutuellement décidé de s'arrêter au Poutine King prendre à bouffer. Oui, même s'ils venaient tous les deux d'engloutir du pop corn. Un Egbert mange à s'en péter le bide si c'est ce qu'il veut, peu importe si c'est un choix responsable ou pas. En l'occurrence, ce ne l'est pas. Une chance que la responsabilité, c'est un truc qu'il connaît pas. ''Oh, bonjour la responsabilité ! Tu connais John Egbert ? Non ? Wow, on s'y attendait presque pas !''

Le sac en papier récupéré, les deux américains s'étaient dirigés vers la plage, discutant fortement du film qu'ils venaient de voir, avec comme ferme intention d'y trouver une table et de pique-niquer comme des personnes respectables. C'est à dire pas assis par terre sur le sable sans serviette. John l'aurait sûrement fait s'il avait un poil moins de respect pour ses jeans moches et ses chaussettes. (Ouais, jeans sur la plage, il faisait froid. Ils y étaient pour une balade, pas pour se baigner. Pas aujourd'hui.) Non. Valait mieux ne pas tenter le diable et remplir ses chaussures de cette poudre beige infernale. Il partit donc à la recherche d'une table vide lorsque le Lupy le demanda, bien que cela ne fut pas tâche aisée, à cause des gros reflets du soleil dans les verres de ses lunettes.

... Une chance que sa recherche dura environ une fraction de seconde, parce qu'Alfred vit directement un endroit où ils pourraient s'installer. Il s'y dirigea au plus vite, et John dut jogger un peu pour suivre le rythme, ayant des jambes plus courtes que lui. Argh, les grands, quels tricheurs. Étrangement, même si d'autres personnes semblaient guetter la table, personne ne s'interposa entre eux et la chère structure en bois qu'ils comptaient utiliser. Sans attendre, John s'assit.

« Merci de m'avoir emmené ici aujourd'hui ! »

Sa poutine et son coca format extra large récupérés, il se mit à manger comme s'il n'avait rien avalé depuis deux semaines, même si ça faisait plutôt pas plus que quelques heures maximum en réalité. Miam ! Les fast-foods allaient toujours avoir une place particulière dans son cœur d'étasunien. Même si ça ruine la santé. Bof. Un Poutine King, ça ruine moins la santé qu'une enfance complète de gâteaux journaliers. Entre deux bouchées, il prit la peine de répondre à la question qu'Alfred lui posa.

« Oh oui, c'est giga bon ! Toi, c'est bien ou pas ? »

Lui, par contre, il ne se gêna pas à regarder son ami. Les beaux paysages tout ça, c'était bien, mais il n'avait pas l'instinct de les fixer. Il le faisait plutôt quand on les lui pointait, en fait. La romance et ces trucs poétiques, ça lui était jamais venu instinctivement. Peut-être que c'était pour ça qu'il était encore célibataire.

« J'ai accepté pour une promenade, une promenade tu auras ! John Egbert ne revient pas sur sa parole. »

Son sourire, celui qui était très souvent collé à son visage, ne fit que s'étirer lorsqu'il prononça ces mots. Depuis la soirée où ils avaient décidé de ne pas vraiment faire genre d'être ensemble, un poids s'était comme retiré de ses épaules. Pas que c'était une mauvaise idée, mais c'était VRAIMENT VRAIMENT une mauvaise idée, et tout était mieux comme ça, dans une amitié naturelle et cool. Puis, c'était leur première sortie amicale à deux ! Tout ne pouvait qu'être bien. Quelques secondes plus tard, il se remit à manger. Maintenant, il avait hâte d'aller se promener, alors il s'était mis à mastiquer moins longtemps à chaque bouchée.

« D'ailleurs, je suis toujours pas d'accord ! Si Ken avait pas volé le document sur le bureau de Ghunter, rien de tout ça se serait passé, clairement. »

C'est évidemment de la provocation. Ils n'étaient pas d'accord sur ce point, à propos du scénario du film, et John en profitait carrément pour se marrer un peu. En espérant juste qu'Alfred morde à l'hameçon et se remette à défendre sa position !
:copyright: 2981 12289 0
            
Andrew Minyard
Lupy
Image du profil : [01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert Kn4p
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert Ar91
ϟ Œuvre : All for the Game
ϟ Parchemins : 1257
ϟ Gallions : 0
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : Gardien de Quidditch
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Châtaignier, ventricule de dragon, 18 cm, inflexible
Andrew Minyard
Image du profil : [01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert Kn4p
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert Ar91
ϟ Œuvre : All for the Game
ϟ Parchemins : 1257
ϟ Gallions : 0
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : Gardien de Quidditch
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Châtaignier, ventricule de dragon, 18 cm, inflexible
Sujet: Re: [01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert
Mar 4 Juin - 6:13
                    
No homo, bro - ft. John Egbert



Alfred se contenta de sourire lorsque John le remercia pour la sortie. Il trouvait cela normal ; et surtout, même s'il s'était déjà excusé, il voulait prouver à son ami que toute l'histoire qu'il venait de traverser n'avait rien changé à leur relation et qu'il l'appréciait toujours autant. Il espérait que le Strixyst l'avait vraiment pardonné, même si ce semblait bel et bien être le cas. Il lui donna son menu, avant de s'installer et de prendre le sien. Il porta une frite à sa bouche, histoire de donner au moins l'impression de grignoter. John, lui, avait déjà attaqué de bon cœur, ce qui arracha un sourire au Lupy. Amusé, il lui demanda si c'était bon, ce à quoi le brun répondit avec enthousiasme. Alfred trouvait toujours la façon d'agir de John amusante et attendrissante à la fois.

- Oui ! C'est ce que je choisis toujours, c'est une valeur sûre.

Une valeur sûre à laquelle il peinait à toucher. Mais il se força un peu, et en quelques temps, une bonne partie du repas fut engloutie. Manger avec l'infirmière avait eu ses avantages ; il n'avait pas eu à se forcer à se nourrir, mais c'était plus facile de manger maintenant, et surtout en compagnie de quelqu'un, car il pouvait être distrait et ne pas faire attention à ce qu'il faisait – et il avait toujours tendance à manger plus simplement lorsqu'il était intéressé par autre chose. La raison première de leur sortie lui revint en tête et il rappela à John qu'il attendait une balade. Il avait tourné son regard vers la mer, mais le reposa sur le Strixyst lorsqu'il réagit. A nouveau, sa réaction le fit sourire. Heureusement qu'il était là. Sans lui, il aurait été plus difficile de garder le sourire. Il reprit son repas.

Quelques secondes se passèrent en silence, avec juste le bruit des vagues et des conversations des autres personnes en fond. Puis John reprit la parole et toute l'attention d'Alfred se concentra sur lui.

- Quoi ? Mais bien sûr que si ! Déjà, si ça n'avait pas été Ken qui l'avait volé, ça aurait été Jessica. Et dans tous les cas, ils s'en seraient rendu compte quand Ghunter aurait mis son plan à exécution. Ce n'était pas qu'un projet en l'air, il comptait vraiment le mettre en application. Ça a juste permis à Ken et Jessica d'anticiper un peu la situation, et ils ont déjà été pas mal en difficulté. Si Ken n'avait pas mis la main sur le document, ils auraient juste été écrasé ! Quoi qu'il en soit, ça ne changeait que ça au scénario. Tout le reste serait arrivé dans tous les cas.

Il soupçonnait John de vouloir se divertir un peu, mais il ne pouvait s'empêcher d'être amusé aussi. C'était le seul point du film où ils étaient en désaccord, mais c'était un point crucial du scénario. Alfred était persuadé que le fait que les protagonistes trouvent les plans secrets du méchant n'était pas un point vraiment important, dans la mesure où, comme il venait de le dire, ça ne servait qu'aux héros à se préparer à quelque chose d'inévitable. C'était un clair avantage pour eux, certainement, qui leur avait permis de gagner, car comme dans la plupart des histoires, les gentils devaient triompher, et ils étaient mal partis. Tomber sur ce document leur avait simplement assuré la victoire d'une manière plus ou moins logique. Et le Lupy était prêt à défendre son opinion contre vents et marées.

Une fois son repas terminé, il referma la boîte, qu'il remit dans le sac. Il garda néanmoins sa boisson avec lui. Il ne l'avait pas terminé et n'allait pas gâcher. Il avait moins de mal à boire des trucs plein de sucres qu'à manger, clairement. Il survivait pas mal grâce aux chocolats chauds, même s'il ne faisait pas l'erreur de croire que ça suffisait. Il attendit que John termine également avant se lever pour trouver une poubelle et jeter leurs déchets, puis il revint près de son ami. Il lança un regard au phare, non loin d'eux.

- Je préfère qu'on parte par là. Il paraît que le phare est… hanté.

Il avait bien conscience que, pour un sorcier, il était stupide d'avoir peur des fantômes. Il savait très bien qu'ils existaient, il savait très bien que la plupart ne voulait aucun mal à personne, mais il ne pouvait s'empêcher de frissonner rien qu'en pensant à l'esprit qui habitait peut-être le phare. Il regarda John, puis le sable sous leurs pieds. Il se sentait bête.

- Enfin je… Je pourrais dépasser ma peur si tu veux qu'on s'en approche.

Il n'avait pas pour habitude d'avouer ses peurs, mais il pensait devoir une explication au Strixyst. Mais effectivement, il se sentait prêt à surmonter son angoisse à ses côtés. Être accompagné de ses amis le rendait plus fort et plus courageux.

Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert
Sam 20 Juil - 22:48
                    
No homo, broJohn & AlfredFive feet apart 'cause they're not gayAlfred aussi faisait l'effort de manger. Normalement, John n'y aurait pas fait attention, mais, après le séjour de son ami à l'infirmerie, ouais... Il n'allait pas commenter là-dessus, clairement pas, mais il ne put pas s'empêcher de le remarquer. Ça le rassurait, en fait, que le Lupy mange. Il ne voudrait pas qu'il fasse un second malaise. Une valeur sûre, comme son interlocuteur le disait. Bien. Il le finirait peut-être.

Le discours-réponse d'Alfred lui fit rouler des yeux, bien qu'avec amusement plus qu'agacement. Il avait toooort, mais John n'allait même pas lui faire le plaisir de lui exposer la vérité longuement, car ils avaient quelque chose de mieux au programme. Soit, le plan du jour, ce qu'ils étaient venus faire, à la base : leur promenade sur la plage. Ça serait magique, s'était promis John. Genre au crépuscule et tout s'ils partaient vite, en plus, wow.

Une chance, vu qu'il avait faim, le Strixyst termina son menu assez vite. Sa boisson fut bue avec la même vitesse un peu exagérée. Ouais, il aurait sûrement mal au ventre à cause du gaz. En fait, il regrettait déjà de l'avoir calée, ça avait vraiment été sa plus grosse mauvaise idée de la journée. Il jeta tout lui aussi dans le sac en papier. Maintenant qu'il était plein, John avait bien hâte de marcher un peu, histoire de digérer et tout. Il laissa Alfred se lever et aller tout jeter, profitant de ce moment pour vérifier qu'ils n'avaient rien oublié ici. Ça serait ballot que lui ou Alfred perdent leur téléphone sur une table de pique-nique à la plage juste parce qu'aucun des deux avait pensé à regarder autour. Heureusement, ils avaient tout. Lui aussi se leva donc et partit avec son ami.

« Heh ? Un phare hanté ? »

Même si, selon le ton du sportif, ça pourrait sonner comme une mauvaise chose, cela piqua l'intérêt de John. En tant que grand fan de Ghostbusters, il fallait s'y attendre ; les histoires de surnaturel, ça l'intéressait vachement. Chose un peu moins connue, les vrais fantômes, ça lui faisait un poil peur. Juste... Juste parce que tous ceux qu'il avait vus dans les médias avaient toujours de mauvaises intentions, au fond ! Même s'ils étaient gentils, ça lui restait toujours dans un coin de la tête et il ne pouvait pas s'empêcher d'être un peu nerveux lorsqu'il en croisait dans la réalité.

« ... Bah, euh, je sais pas. J'adore les fantômes, mais... »

Ça lui tentait moyennement de tomber sur l'un d'entre eux. Cependant, c'est vrai que dépasser ses peurs, c'est un vrai truc de héros. Il voulait être un héros (ou du moins une personne cool), Alfred aussi, il le savait. Ça ne prit même pas trente secondes avant que le jeune homme prenne une décision, qu'il regretterait peut-être (sûrement) plus tard : celle de s'approcher du phare.

« ... Moi aussi j'en ai assez peur, mais c'est juste une raison de plus pour y aller ! Let's go, on attend quoi ?! »

Un sourire innocent et naïf se dessina sur ses lèvres. Clairement, c'était à ses yeux l'idée du siècle. Sans attendre la réaction du pauvre Lupy, John se mit à marcher vers le grand phare, les yeux brillants. Il avait hâte d'avoir peur, comme ça il tremblerait plus jamais devant un mort ! C'était limite s'il était pas parti à la course. Au moins, il avait encore ça de self-control. Cependant, ouais, son pas était déterminé, assez rapide. Pauvre Jones, il était trop tard pour qu'il convainque John de partir de l'autre côté, loin des terribles esprits et de leurs machinations de morts-vivants.

« Si on est chanceux, on arrivera avant la nuit. Sinon, ça sera encore plus terrifiant. Ça fera peut-être une bonne thérapie. »
:copyright: 2981 12289 0
            
Andrew Minyard
Lupy
Image du profil : [01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert Kn4p
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert Ar91
ϟ Œuvre : All for the Game
ϟ Parchemins : 1257
ϟ Gallions : 0
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : Gardien de Quidditch
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Châtaignier, ventricule de dragon, 18 cm, inflexible
Andrew Minyard
Image du profil : [01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert Kn4p
[01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert Ar91
ϟ Œuvre : All for the Game
ϟ Parchemins : 1257
ϟ Gallions : 0
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : Gardien de Quidditch
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Châtaignier, ventricule de dragon, 18 cm, inflexible
Sujet: Re: [01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert
Jeu 24 Oct - 4:34
                    
No homo, bro - ft. John Egbert



Alfred regardait le phare depuis un moment avec une certaine inquiétude. Peut-être que cette légende, concernant le fantôme d'un vieux marin, n'était qu'une histoire qu'on racontait aux élèves de première année pour leur faire peur – mais ça avait très bien fonctionné sur lui. Non seulement car il était assez impressionnable en première année (peut-être l'était-il toujours un peu) mais aussi car il avait un passif, niveau peur des fantômes. Par exemple, lorsqu'il faisait un cauchemar, il y avait 99% de chance qu'il s'agisse d'un ou plusieurs esprits venant l'agresser. Merci les phobies induites par les légendes de son enfance. Le pire étant que personne n'avait jamais cherché à lui dire que ces histoires n'étaient pas vraies – ça faisait partie de leur culture, après tout. Et les mauvais esprits existaient, en plus. Aussi exprima-t-il tout d'abord son envie de s'écarter le plus possible du phare, et de simplement aller se promener plus loin, au bord de la mer. Mais ce fut la tête baissée qu'il dit qu'ils pouvaient quand même y faire un tour et qu'il pouvait dépasser sa peur, en espérant malgré tout que John dirait non.

Il eut un instant d'espoir quand son ami commença à répondre, admettant qu'il aimait les fantômes, « mais ». Ce fut ce simple mot qui fit croire à Alfred que peut-être, peut-être, il n'aurait pas à se confronter à sa peur aujourd'hui. Il releva la tête vers lui, prêt à reprendre son chemin, mais la réaction de John changea soudainement. Non. Non non non- Mais si. Il avait décidé de braver sa propre peur et d'aller au phare. Alfred fut tout à fait déconcerté en voyant le grand sourire de John. Pas seulement parce qu'il ne le comprenait pas, mais aussi parce qu'une petite voix lui murmurait qu'il n'était pas censé sentir son cœur battre comme il le faisait – trop vite, donc. Un peu trop fort. Il regarda son ami partir d'un pas décidé, et finit par se dire qu'il devait bien le rejoindre, même si ça ne l'enchantait absolument pas. Au pire il avait son écharpe pour s'étouffer si jamais ils se retrouvaient face à un fantôme – s'il ne faisait pas une crise cardiaque sur le coup.

En entendant John parler de « thérapie », Alfred eut une petite exclamation incrédule. Une thérapie ? Réellement ? Il allait juste vouloir mourir et peut-être le faire effectivement. Il attrapa le bras de son ami pour tenter de le ralentir un peu. Il n'avait absolument pas envie d'aller au phare. Il savait qu'il devait affronter ses peurs pour être un héros, un vrai de vrai, mais là comme ça, ça lui semblait juste brutal et soudain, ce qu'il n'était pas sûr d'apprécier – ou plutôt, ce qu'il était sûr de ne pas apprécier.
Au pied du phare, Alfred dût pourtant se rendre à l'évidence : il n'y échapperait pas. Un soupir de découragement franchit ses lèvres. Une famille sortit du phare et il regarda John. Plus personne ne semblait s'être aventuré dans le haut bâtiment – sans doute parce qu'il commençait à faire nuit et que dans les films, les méchants esprits sortent toujours à cette heure-là. Il leva la tête pour apercevoir le haut du phare, et rien que ça servit à lui donner le vertige, à lui qui n'avait jamais connu cette sensation, lui qui aimait voler sur un balai le plus haut possible, lui dont le rêve ultime était d'un jour aller dans l'espace. Ou alors c'était un malaise qui lui tombait dessus à cause de la pensée du fantôme. … Ouais, en fait c'était plutôt ça.

- Ok mais si ça se trouve je veux pas une thérapie, peut-être que j'adore avoir peur des fantômes, t'y as pas pensé à ça, hein ?

Il savait que protester ne servait à rien, John était trop décidé, mais il pouvait bien tenter. Lorsqu'ils entrèrent finalement dans le phare, la première chose qu'Alfred constata fut l'absence totale de lumière. Gé-nial. Ça commençait extrêmement bien. Il sortit sa baguette de son sac, murmurant un léger « Lumos ». Devant eux s'éclairèrent juste un grand nombre de marches en colimaçon. Il espérait qu'il y aurait des étages, comme dans la plupart des phares. Déjà un peu effrayé, anxieux, il prit la main de John. Ok. Être courageux. Il pouvait le faire. Il commença à avancer, espérant que la lumière vacillante de sa baguette ne montrait pas trop ses tremblements. Et que John ne le sentait pas alors qu'ils se tenaient la main. … Ouais, ouais, c'était un souhait nul. Effectivement, il y avait des étages dans le phare. Il s'arrêta un moment là.

- Tu crois que le fantôme est tout en haut ou qu'il se balade dans le phare ?

A vrai dire, il aimerait autant qu'il se balade. Au moins, s'ils le voyaient vite, ils pourraient repartir tout aussi vite.

Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert
Ven 29 Nov - 17:56
                    
No homo, broJohn & AlfredFive feet apart 'cause they're not gayHélas, la pulsion de John se fit arrêter par une main sur son bras. Évidemment, rien ne pourrait l'arrêter, même pas se faire attacher à une chaise attachée à un requin attaché à un missile nucléaire. Ça suffit pourtant pour le ralentir. Lors de son hâtif départ, il n'avait peut-être pas pris en compte les sentiments d'Alfred. Confronter ses peurs, ce n'est pas toujours naturel pour un humain. En fait, c'est plutôt la fuite qui l'est. Peut-être que les neurones du prankster Egbert étaient si mauvais que même ses instincts de survie n'étaient pas correctement programmés.

Ralenti, mais toujours aussi déterminé, il ne s'arrêta pas avant d'être juste devant le phare. Bientôt, très bientôt, lui et son très bon ami Alfred allaient dire adieu à leur crainte partagée. Plus que tout, il en était convaincu. Après tout, il avait déjà lu dans un des journaux de son père qu'on pouvait traiter des allergies de cette façon. Peut-être John a-t-il négligé la partie où il était écrit « on peut s'en débarrasser en exposant les patients aux allergènes en toute petite quantité », ou peut-être l'a t-il simplement oublié.

Ok. Sans se mentir, il ne l'a pas lue.

Ses yeux, illuminés de détermination, balayèrent le phare. Sa grandeur ne semblait pas l'impressionner. Le ciel derrière, passant doucement d'orange à violet, non plus. Non, ce n'était pas que John n'avait pas peur. Au fond de lui, l'idée de rentrer là-dedans le faisait frissonner. Plus que tout. Cependant, les phares hantés, ce n'était pas des clowns. Ce qui n'est pas un clown est par définition supportable et ne fait pas partie de ses cauchemars, alors il est capable d'y faire face. Comme un grand garçon. Il a 17 ans maintenant. Il va agir comme tel.

Alfred se remit à parler. John savait très bien que c'était une dernière tentative, extrêmement désespérée, d'échapper à cet urbex improvisé. Bien sûr qu'il le savait. Bien sûr que ça l'amusait. Un léger rire sortit de sa gorge. Ah, là là... Avec une meilleure excuse, il aurait peut-être pu reconsidérer, mais là...

« T'es con ! Bien sûr que tu veux pas avoir peur ! Avoir peur c'est pas cool, comme le dit Dave. Et je suis sûr que tu veux être cool. »

Est-ce que John vient de sortir une technique de persuasion d'enfant du primaire... ? Oui, totalement. Cependant, il ne s'en rendit absolument pas compte. Son niveau d'argumentation valait encore celui d'un enfant du primaire. Hélas, pas de cours de langue et de littérature à l'école magique, pas de répartie créée. Ça fait des enfants magiques, mais des enfants capables de débattre et d'argumenter, peut-être un peu moins.

« Aller, on rentre ! Plus vite que ça, Jones ! »

Sans attendre son ami, le jeune Egbert se lança dans le bâtiment abandonné. Se sentant un peu coupable de le laisser derrière, cependant, il s'arrêta juste après le cadre de porte. Il avait beau être légèrement influenceur, le Strixyst n'était pas un monstre. Il savait que son pauvre, pauvre pote Lupy allait sûrement mourir s'il l'abandonnait en arrière.

Heureusement, Alfred s'occupa de Lumos la pièce. John avait donc deux mains libres, dont une se fit prendre très, très rapidement. Il sentit les tremblements d'Alfred. Sauf que, finalement, c'était peut-être aussi un peu les siens.

Les regrets le prirent vite, oui. Bien sûr, John était courageux. Courageux. « Courageux ». Stupide et téméraire, oui. Ça, c'était les bons mots pour décrire ses idées de merde.

Ils s'aventurèrent dans les escaliers. Bien sûr, c'était un phare ; il avait des escaliers, et puis, des étages, aussi, tant qu'à faire. Ils s'arrêtèrent au second.

« J-je dirais en haut ! C'est toujours ça, que ça fait les fantômes, hein ? Ça attend pour ses visiteurs au haut de la tour pour les pousser en bas... »

Et, pour en rajouter une couche, il ne se rassura pas. Bien au contraire. Comme une grosse victime, il serra la main d'Alfred un petit peu plus fort dans la sienne. Pas qu'il avait peur, hein ! Pas qu'il avait peur, promis juré craché...

« Tu sais quoi, on devrait commencer à monter... »

Sans attendre son avis, il prit la tête et tira Alfred avec lui dans les escaliers à nouveau. Il ne voyait pas bien ce qu'il y avait plus loin sur cet étage, mais ça n'avait pas l'air rassurant. Il. Il s'arrêterait peut-être quelque part où il pouvait déterminer si les choses qu'il apercevait étaient des cadres de porte ou des guillotines.
:copyright: 2981 12289 0
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [01/06/2019] No homo, bro - ft. John Egbert
                    
            
Sauter vers: