novembre
LMaMeJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Preview du mois de décembre : it's beginning to look a lot like Christmas!
ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts575 pts2683 pts1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Boutique du forum
Sentiment de Deja Vu pour Megumi. EmptyHier à 18:04 par Ren Amamiya

» [Top-sites de novembre 2024] Venez signaler vos votes ici !
Sentiment de Deja Vu pour Megumi. EmptyHier à 13:34 par Cheng Jiang

» The Last Cured
Sentiment de Deja Vu pour Megumi. EmptyMar 12 Nov 2024 - 1:16 par Invité

» Let's play a game together. || RS Chiaki
Sentiment de Deja Vu pour Megumi. EmptyLun 11 Nov 2024 - 21:09 par Chiaki Nanami

» Can I get a support ticket ?! - Shen Qingqiu [En cours]
Sentiment de Deja Vu pour Megumi. EmptyLun 11 Nov 2024 - 19:16 par Lian Xie

» Cérémonie de Yuan
Sentiment de Deja Vu pour Megumi. EmptyLun 11 Nov 2024 - 14:10 par Yuan Shen

» I look up at the gaps of sunlight ~ Fréminet Snezhevich
Sentiment de Deja Vu pour Megumi. EmptyLun 11 Nov 2024 - 12:37 par Galaad Rosewood

» Portable de Chiaki Nanami
Sentiment de Deja Vu pour Megumi. EmptyLun 11 Nov 2024 - 10:51 par Chiaki Nanami

» Hooter de Chiaki ( @pink_introvert)
Sentiment de Deja Vu pour Megumi. EmptyLun 11 Nov 2024 - 10:28 par Chiaki Nanami

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sentiment de Deja Vu pour Megumi.
Bob Laurier
Ursirre
Image du profil : Sentiment de Deja Vu pour Megumi. JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC : Phobs - ГРОМВЕРС
ϟ Parchemins : 82
ϟ Gallions : 135
ϟ Fiche : par là
ϟ Relations : par ici

ϟ Âge (RP) : 13 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Bob Laurier
Image du profil : Sentiment de Deja Vu pour Megumi. JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC : Phobs - ГРОМВЕРС
ϟ Parchemins : 82
ϟ Gallions : 135
ϟ Fiche : par là
ϟ Relations : par ici

ϟ Âge (RP) : 13 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Sujet: Sentiment de Deja Vu pour Megumi.
Dim 17 Déc 2023 - 13:45
                    

Sentiment de Deja Vu pour Megumi.


On ne pouvait pas dire que Bob était du genre doué à l'école, ce n'était pas vrai. Et qui pourrait lui reprocher ? En bon né-moldu déjà peu à l'aise avec les études, se retrouver avec tout un nouveau monde, entier, où il fallait tout apprendre. C'était presque comme naître une seconde fois tant les règles, même basiques, n'étaient plus les mêmes. Certes, la première année se passa finalement et ce serait sûrement la plus difficile sur ce point. Bob était aujourd'hui bien plus à l'aise avec la sorcellerie, mais ses devoirs ne brillaient toujours pas par leurs supers notes. D'où l'importance des à-côté ! Un peu comme un étudiant de faculté qui vit pour tout sauf les cours sur le campus. Et Dieu sait qu'il en avait des passions, Bob, sorcières comme moldues, et qu'il les faisait vivre avec autant de ferveur que celle qu'il mettait dans ses révisions, peu importe ce que pouvaient dire les mauvaises langues.

Et la cuisine, c'était une de ses passions reines ! Surtout que, dans ce domaine, il se sentait à l'aise, compétent, à sa place, fier de ses créations ! A seulement douze ans, il savait faire des pâtisseries un peu complexes, maîtrisait la cuisson au feu de bois, pouvait rattraper une mayonnaise et les après-midi avec le club de cuisine lui procurait toujours un plaisir renouvelé. L'ambiance jouait beaucoup. Les plus anciens se côtoyaient depuis des années et s'envoyaient autant de critiques constructives que de piques bien senties sans pour autant laisser les plus jeunes sur le carreau qui, eux-mêmes, se dégotaient des binômes privilégiés avec qui l'alchimie s'installait petit à petit. Quant à Bob... disons qu'il attendait encore son Cooking Buddy, non pas qu'il ne s'entendait pas avec les gens du club, mais ils étaient tous plus âgés, voire beaucoup plus âgés, et c'était toujours difficile d'avoir une relation d'égal à égal avec ces gens, ce qui faisait naître, petit peu par petit peu, une frustration toute adolescente chez ce garçon qui commençait à en devenir un, avec toutes les gamineries qu'on leur connaît.

Et puis y'avait Megumi, en sixième année, donc quatre bonnes années de différence avec Bob ce qui suffisait à ne toujours pas rentrer dans les candidats potentiels pour être de vrais partenaires de cuisine en bonne et due forme, mais elle était bien assez gentille et aidante pour quand même passer pas mal de temps avec Bob durant les séances du club ! Bob l'aimait bien, Megumi, elle débordait de douceur et d'envie d'aider les autres, un peu comme lui, mais en moins solaire quand même. Il savait qu'ils s'entendraient à la longue, même s'ils ne feraient que parler cuisine, pas grave !

Mais aujourd'hui, quelques jours avant les vacances de Noël, le club souhaitait faire les choses différemment et, pour garnir le buffet du bal, comptait déployer tout ce que les cuisiniers amateurs pouvaient dégainer de meilleur et Francis organisa donc des duels amicaux pour créer de succulents gâteaux à partager avec les autres élèves. Une épreuve qui terrifia, purement et simplement, le petit Bob. C'est vrai ! Certes il était plutôt content de ses réalisations, mais au point de concourir contre d'autres membres ? Jamais ! Et le pire c'est qu'il tomba contre Megumi, dont le talent n'était contesté par strictement personne avec un peu de bonne foi. Il allait se faire ratatiner ! Raison pour laquelle, alors que tout le monde bavardait et rigolait avant le petit concours, lui scrollait compulsivement sur son téléphone à la recherche -disait-il- d'une bonne recette à proposer, et dans les faits il traînait plutôt sur Pentagram pour... oublier que dans quelques minutes il allait devoir se montrer devant tout le monde et risquer l'humiliation parce qu'évidemment il fera moins bien que son aînée !

Le problème de Bob, c'est que quand ça ne va pas, ça se voit. Il est tellement tout le temps solaire et plein d'entrain que ne serait-ce que le voir tout calme ça suscite déjà l'inquiétude. Raison pour laquelle cette séance de... de négation d'une future compétition, il la faisait dans un coin des cuisines, vers les cagettes de fruits, comme ça il pourrait dire qu'il cherchait vraiment le bon produit pour sa recette alors que, dans les faits, sa recette il n'en avait pas la moindre idée. Il était paralysé à l'idée de se confronter à quelqu'un, de s'afficher devant les autres. C'était encore un enfant, Bob, le regard des autres c'était central sans même qu'il ne le veuille, tellement ça l'était pour tous les autres gens de son âge. C'est une chose d'être le petit weirdo de la classe, passionné de dessin, un peu dans la lune et tout, mais c'en est une autre de parvenir vraiment à se détacher de la pression exercée par les autres, surtout en étant né-moldu au milieu de sorciers ! La moitié de ce qu'ils considèrent pour acquis ne l'est pas et il faut batailler pour ne pas se dire qu'on ne vaut rien ! Ce genre de difficultés revenaient en plein visage de Bob aujourd'hui, dans un lieu où il s'attendait à ne pas avoir à les vivre de sitôt, où il se sentait préservé de ça. Et ce n'était pas la faute de Megumi, ça non, certainement qu'elle serait la plus désolée pour Bob en sachant tout ça, mais elle n'en avait pas connaissance et le garçon ne comptait pas se livrer aussi facilement alors que ce n'était ni le lieu ni le moment.

Non, il lui fallait reprendre courage, au milieu de ses cagettes de fruits, et vite !

KoalaVolant


Sentiment de Deja Vu pour Megumi. Grxr
            
Megumi Tadokoro
Strixyst
Image du profil : Sentiment de Deja Vu pour Megumi. Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Megumi Tadokoro
Image du profil : Sentiment de Deja Vu pour Megumi. Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Sujet: Re: Sentiment de Deja Vu pour Megumi.
Ven 22 Déc 2023 - 20:52
                    
Sentiment de déjà-vu pour Megumi. "Décembre 2023 "




Si Megumi à l'habitude des défis du club cuisine, quelque chose ne change pas. L'angoisse grandissante est une camarade de la jeune femme depuis un certain temps maintenant. Camarade qu'elle a réussi à accepter avec l'aide de ses amis et de compagnons de cuisines. Et bien qu'elle ne soit plus la petite fille cachée dans un coin d'une pièce en train de signer sur sa main le kanji "personne"... Elle est toujours aux prises de cette compagne lorsqu'elle doit faire quelque chose d'important.
Et aujourd'hui elle n'échappe pas à cette boule d'angoisse au fond de son ventre qui lui rappelle ses premiers jours au sein de cette pièce où la seule magie est celle de la transformation des aliments bruts en plat plus ou moins raffinés. Une magie qu'elle connaît depuis bien longtemps grâce aux mains de sa mère.

Son premier jour en cuisine avait été catastrophique. Comme en classe, son stress avait pris trop place et son plat avait brûlé. Mais tout le monde avait été bienveillant malgré l'agacement visible de certains à cause de l'odeur désagréable flottant dans la pièce. Sans parler de la fumée...

Ah... Mais pourquoi c'est maintenant qu'elle pense à ce genre de chose ? Elle déglutit et secoue la tête. Non, ce n'est pas le moment de nourrir son angoisse. Elle cherche un peu de soutien autour d'elle, mais ses amis ne sont pas là.
Elle espère que personne, et surtout pas Bob, ne pense qu'elle gagnera haut la main car elle est plus âgée. Ça serait une grave erreur. Surtout que ça serait totalement faux. Son adversaire est certes très jeune, mais elle sait pour l'avoir aidé quelques fois qu'il est un cuisinier très doué. Surtout en patisserie. C'est pour cela qu'elle ne prend pas ce duel à la légère. Si elle veut gagner, elle devra tout donner ! Elle sourit avec douceur. D'une certaine manière, Bob lui rappelle comment elle était en seconde année.

Bob... Elle fronce les sourcils un court instant et lève les yeux. Elle tourne sur elle pour avoir une vue panoramique de la pièce. Pas de Bob. OK, tous les deux sont plus petits que la plupart des autres, mais quand même, elle l'aurait vu. Elle est certaine qu'il ne louperait pas ce duel donc elle le pense dans les parages. Elle aurait pu demander autour d'elle, mais elle devait réfléchir à ce qu'elle allait proposer... La pâtisserie... Elle la maîtrise moins bien que la cuisine salée...

Instinctivement, c'est vers le kurisumasu keeki qu'elle se tourne. Ce gâteau de Noël japonais est un classique mais la cuisson du sponge cake est assez longue... Aura-t-elle le temps ? Elle hoche la tête. Quelqu'un de ses plus proches amis lui a insufflé cette passion du défi loin d'être gagné d'avance. Cependant, il se fait normalement avec des fraises. Elle est moins sûre de pouvoir en trouver ici à cette saison...

L'angoisse monte soudainement. Si elle n'en trouve pas, que fera-t-elle ? Il doit bien en avoir non ? Et s'il n'y en a pas, elle se rabattra sur la confiture pour l'intérieur du gâteau et créera les décorations en chocolat à la place ? Oui, pourquoi pas... C'est d'un pas timide qu'elle se retrouve aux niveaux des cagettes de fruits. Le nez en l'air, elle ne remarque pas le jeune garçon présent également.

- Des fraises... Est-ce qu'on a des fraises... S’il te plaît, dis-moi qu'on a des fraises...

Megumi panique, ne se rend même compte qu'elle parle à haute voix et qu'elle n'est pas seule. C'est après avoir fait trois fois le tour des caisses de fruits qu'elle remarque le jeune Ursirre. Elle s'arrête net, rougit et fixe le jeune homme.

- Bo..Bob ! Salut !

Elle voit alors qu'il n'est pas dans son état normal. Il est en stress lui aussi. Elle détourne le regard pour lui laisser son intimité. Elle ne sait pas trop comment réagir. Après ce cirque, elle ne se voit pas lui donner un conseil. Mais elle a encore moins envie de l'ignorer...

- Tu es très doué tu sais. N'oublie pas pourquoi tu cuisines, et tu seras un adversaire redoutable. Elle regarde une dernière fois autour d'elle. "Bon... Je crois qu'il n'y a pas fraises. Tant pis..." Préfères-tu que je reste un peu où tu veux rester seul avant le début ?

Elle ne peut pas imposer sa présence mais elle sait que rester seul n'est pas la meilleure solution. 

And this was just the

way

you saw me

Bob Laurier
Megumi Tadokoro

 


            
Bob Laurier
Ursirre
Image du profil : Sentiment de Deja Vu pour Megumi. JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC : Phobs - ГРОМВЕРС
ϟ Parchemins : 82
ϟ Gallions : 135
ϟ Fiche : par là
ϟ Relations : par ici

ϟ Âge (RP) : 13 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Bob Laurier
Image du profil : Sentiment de Deja Vu pour Megumi. JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC : Phobs - ГРОМВЕРС
ϟ Parchemins : 82
ϟ Gallions : 135
ϟ Fiche : par là
ϟ Relations : par ici

ϟ Âge (RP) : 13 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Sujet: Re: Sentiment de Deja Vu pour Megumi.
Lun 8 Jan 2024 - 14:31
                    

Sentiment de Deja Vu pour Megumi.


Bob n'était pas un stressé de nature, par stress on entend cette appréhension face aux grandes épreuves, aux grands événements, aux grandes rencontres. Avant un examen, par exemple, le jeune garçon ne sentait pas particulièrement de boule au ventre, pas de transpiration, de doutes qui l'étrennent dès la veille, non. Lorsqu'il était seul face à ses difficultés, Bob se sentait parfois mal, mais on approchait plus de l'angoisse et de la tristesse. Il craignait de décevoir, redoutait l'abandon, la solitude, voilà ce qui le tourmentait : voir ses connexions avec les autres altérées, dégradées. Quant à ses notes opérant les mêmes cabrioles, bon, c'était énervant, dommage, mais son cœur tenait la barre sans problèmes.

Mais là, c'était étrange, inhabituel. On était plus proche d'un contrôle que d'une dispute avec les parents et pourtant le voilà prostré au milieu des marrons, des pommes, des figues, des agrumes divers et variés et malgré les enivrants parfums entremêlés Bob s'était refermé comme un coquillage et plus rien ne lui parvenait, toutes les routes vers son esprit barrées par une infranchissable angoisse, de la même sorte que lorsqu'il prenait en pleine figure l'éloignement de sa famille au début de la première année, ce sentiment de solitude face à un monde hostile alors que, et il le savait, il n'y avait rien de plus faux. Déjà, il était loin d'être seul, le club étant en partie présent pour ce petit duel amical et, de plus, tout était dans le nom, il s'agissait d'une confrontation bonne enfant ! Et Megumi était la dernière personne qui lui opposerait une compétition toxique, une confrontation agressive ou la moindre sécheresse, en fait. Au fond de lui, Bob savait qu'elle était la meilleure adversaire possible pour dompter sa peur de la compétition, car c'est bien de cela qu'il s'agissait. Bob n'avait pas peur de mal s'en sortir lors d'une compétition, il avait peur de LA compétition, en tant que telle. Il répugnait de se confronter aux autres, dans n'importe quel format, et surtout pas contre les gens qu'il appréciait. Il avait le sentiment, déjà, qu'il se ferait ratatiner, mais aussi que... ça envenimerait la relation avec l'autre. Lui voulait être le petit bonhomme adorable, enjoué, jamais lié à quoique ce soit de négatif dans l'esprit de ses contemporains, et voilà qu'il avait accepté ce duel qui produirait inévitablement une chimie désagréable dans le cerveau de Megumi !

En parlant de Megumi, d'ailleurs, Bob fini par entendre sa voix poindre de l'autre côté des cagettes et, instantanément, il calma sa respiration, se figea, comme s'il jouait à cache-cache. Il n'avait pas de plus sérieuses raisons que ça de masquer sa présence, mais c'était un réflexe, quand il s'isolait. M'enfin, dans sa quête de fraises la jeune femme finit bien par tomber sur le fugitif. Bob ne put réprimer un sursaut, alors qu'il ne faisait rien de spécialement répréhensible. Mais bon, le visage de Megumi avait de quoi le rassurer, c'était de notoriété public qu'on ne pouvait pas plus angoisser qu'elle avant la moindre épreuve, même lorsqu'on s'appelait Bob Laurier. De quoi avait-il l'air, celui-là, à fuir devant une compétition sans enjeux alors qu'il affrontait une des personnes les plus douces de l'école. Quelle angoisse le terrasserait le jour où il ferait ses premiers duels en cours de défense contre les forces du mal, lorsqu'il tenterait la moindre épreuve sportive histoire de rendre Owen un peu fier. Pour sûr, ce soir son journal se noircirait de lignes décrivant la honte qu'il ressentait.

- Coucou, Megumi ! Tu cherches des fraises ? Attends !

Peut-être qu'il pouvait gruger en prétendant que, lui aussi, ne faisait que prospecter leurs provisions pour y trouver l'inspiration de la recette qui ferait mouche ! Mais bon c'était, de une, un très mauvais menteur, de deux quelqu'un qui détestait mentir. Il valait donc mieux dire la vérité, mais, quelque-chose qui était bien plus dans ses cordes, il était possible de l'enrober avec une autre vérité pour que la honte le frappe un peu moins fort. Le garçon attrapa donc une barquette de fraise qui traînait non loin de lui. Il en restait peu, mais les cultures magiques permettaient d'en faire pousser une variété spéciale troglodytes, aux feuilles violettes et à la chair noire. Il tendit les fruits à Megumi.

- Tiens, des fraises Tara... Tarama ! Je crois ! Je sais pas si elles conviendront pour ce que tu pensais préparer...

Il est vrai qu'elles avaient un goût assez éloigné des fraises communes, mais bon, c'était les seules actuellement disponibles, dans cette cuisine en tout cas. Les sorciers avaient parfois à cœur de respecter la saisonnalité des aliments ! Mais ces considérations échappèrent bien vite à Bob lorsque sa camarade et future adversaire eut, tandis qu'il tendait la barquette de fruits, le courage de lui lancer quelques mots d'encouragement qui étaient bizarrement inattendus alors que le reste de l'humanité aurait pu parier que Megumi aurait cette attention pour lui. Les beaux yeux bleus du garçon cillèrent, interdits, lors d'un trop long instant de silence. C'était très, très réconfortant à entendre et en même temps une levée de bouclier s'opéra dans sa tête pour nier en bloc ce qui venait d'être dit, comme un raisonnement complotiste qui interprétait tout sous l'angle de sa propre vérité.

- Tu peux rester ! Mais je... je suis pas d'accord. Tu es meilleure que moi et personne dira le contraire, mais c'est normal j'ai que douze ans moi ! Je serais pas un super adversaire, mais...

Il acquiesce avec fermeté, son visage quand même secoué par ses doutes.

- Je ferais de mon mieux, quoi. Moi tant que tu te régales à la fin avec ce que j'ai fait, c'est ce que je veux, mais j'ai même pas d'idée là... Méchant cerveau !

Il se releva de sa prostration, secouant ses vêtements et la tête pour tenter de se ressaisir. Il n'avait pas pleuré, ce qui était déjà une victoire, mais il ne se remémorerait pas ce moment avec plaisir. D'où l'intérêt de consigner tout ça dans son journal histoire de pouvoir s'en détacher. En attendant, il lui fallait reprendre un peu d'activité et tenter de trouver une recette qui pourrait tenir la dragée haute à Megumi. Oui, en pâtisserie il avait une technique honnête et un peu d'imagination, mais pas assez à son goût. Les pâtisseries l'hiver c'était toujours plus compliqué pour faire de la variété...

- Tu... tu aurais une idée de pâtisserie... ?

Oh là là, il avait l'impression de tricher... !

KoalaVolant


Sentiment de Deja Vu pour Megumi. Grxr
            
Megumi Tadokoro
Strixyst
Image du profil : Sentiment de Deja Vu pour Megumi. Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Megumi Tadokoro
Image du profil : Sentiment de Deja Vu pour Megumi. Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Sujet: Re: Sentiment de Deja Vu pour Megumi.
Ven 12 Juil 2024 - 14:38
                    
Après 7 mois, me voilà enfin pour te répondre ! Je suis profondement désolée pour le temps que cela m'a pris et te remercie de tout coeur pour ta patience ! <3 Merci !


Sentiment de déjà-vu pour Megumi. "Décembre 2023 "




Megumi ne s'attendait pas vraiment à cette réaction de la part de son adversaire du jour. Au lieu de la laisser dans ses problèmes, il s'est empressé de se lever en lui disant d'attendre. Interdite, la jeune fille n'a pas réussi à le retenir. Elle le regarde jusqu'a ce qu'il quitte son champ de vision en tournant du côté qu'elle venait pourtant de quitter. Elle penche légèrement la tête puis sourit.

Il revient plus vite que prévu avec une barquette de fraises. Bien qu'elles ne soient pas celles qu'elle aurait voulu, ses yeux se mettent à briller.

- Je ne sais pas si tu rend compte que tu viens de complétement sauver mon gâteau... Sans cette barquette j'aurais dû tout revoir.... Merci, Bob !

Avec prudence, Megumi récupère ce trésor fruité. Il manquerait que sa maladresse lui fasse tomber ce cadeau. Certes, ça ne fait pas beaucoup de fraises, mais ça sera parfait pour la décoration ! Naturellement, Megumi encourage son adversaire. Pour elle, il est avant tout un camarade et avant d'être "une personne à battre" il est son cadet. Ses paroles coulent alors avec tendresse et bienveillance.  
La jeune sorcière espère vraiment que ça le rassura un peu. L'inquiétude l'envahi alors, se demandant si elle en faisait trop. Ça pourrait avoir l'effet inverse et perturber l'Ursirre juste avant le concours...

Elle cache un léger sursaut quand il lui répond qu'elle peut rester. Il ne tarit pas d'éloge à son sujet ce qui la fait rougir. Elle essayait de le motivé ! Et voilà qu'il surenchérit pour abaisser son niveau en prétextant être plus jeune... Mais il continue avant qu'elle n'ait le temps de parler ce qui la rassure.

- J'ai hâte de goûter ce que tu vas préparer !

"Méchant cerveau" ? Elle penche la tête, un peu dans l'incompréhension la plus totale. Elle a loupé un épisode ? Elle regarde Bob, un tout petit peu inquiète.

-Bob, tout vas bien ?

Elle ne s'attendait pas à une question en réponse. Ou alors, ils ont parlé à quelques secondes d'écart ?
Une... Idée...?

- Et bien... Mmh... Je suis partie avec un fruit d'été, ça me complique un peu la tâche... Peut-être que tu pourrais étonner les gens ? J'ai entendu parler que la clémentine pouvait être utilisé pour des bundt cake... C'est un fruit qui s'offrait à Noël dans certains pays, non ? Ça pourrait faire le lien entre une tradition passée et la cuisine d'aujourd'hui... On pense rarement à la clémentine... J'en ai vu plusieurs cagettes en cherchant mes fraises... Et puis je pars sur les fruits car j'ai l'habitude de les utiliser mais il y de très bons gateau d'hiver avec des noix... Oh, tu connais les gateaux invisible ? C'est très joli à voir, mais peut-être un peu compliqué pour un concours et... Oh... C'est vrai. Le concours...

Megumi parle à Bob comme elle lui parlerait en temps normal. Oubliant totalement qu'ils sont scenséss'affronter  bientôt. Quand elle réalise, elle rit avec amusement.

- On fait de drôles d'adversaires.. Entre toi qui me donne l'ingrédient qui va me sauver et moi qui te donne des recettes possibles... Disons que nous sommes quittes ?

Elle lui sourit, encore amusée par la situation. Cela dit, le stress n'est plus en train de la dévorer comme tout à l'heure. Elle devrait peut-être le remercier pour ça aussi ?

And this was just the

way

you saw me

Bob Laurier
Megumi Tadokoro

 


            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sentiment de Deja Vu pour Megumi.
                    
            
Sauter vers: