ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts575 pts2683 pts1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [maybe un peu de nsfw] (05/10/2024) Baby, cut the tension. - ft. Sunday
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi EmptyHier à 21:42 par Sunday R. Oak

» [Top-sites d'octobre 2024] Venez signaler vos votes ici !
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi EmptyHier à 21:42 par Ramuda Amemura

» Et si on devenait copains ?
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:38 par Gen Asagiri

» Wingardium Leviosaaaaaaa ft. Zenitsu [Février 2024]
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi EmptyLun 14 Oct 2024 - 18:10 par Vincent Leroy

» If we being real | ft. Ambroise
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi EmptyLun 14 Oct 2024 - 16:58 par Ambroise Lefebvre

» Next task camping and meeting ? [Atem] [22 Juillet 2024]
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi EmptyLun 14 Oct 2024 - 12:37 par Atem Ibn Akhenamkhanen

»  I bet this'd go great with a glass of wine! [Kaveh Delshad]
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi EmptyLun 14 Oct 2024 - 11:59 par Kaveh Delshad

» Portable de Kaveh Delshad
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi EmptyDim 13 Oct 2024 - 11:47 par Kaveh Delshad

» RP en vente !
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi EmptyDim 13 Oct 2024 - 10:53 par Apollo Justice

Le Deal du moment : -9%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi
Kazuto Kirigaya
Strixyst
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Sword Art Online Series
ϟ Parchemins : 20
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Dossier Scolaire
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de Tremble, avec un cœur en plume de phœnix, d'une longueur de 28cm, rigide.
ϟ Malle : - Son ordinateur
- Une tablette
- Une blouse scientifique

Kazuto Kirigaya
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Sword Art Online Series
ϟ Parchemins : 20
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Dossier Scolaire
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de Tremble, avec un cœur en plume de phœnix, d'une longueur de 28cm, rigide.
ϟ Malle : - Son ordinateur
- Une tablette
- Une blouse scientifique

Sujet: Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi
Mar 30 Juil 2024 - 18:17
                    
J’étais dans le Dôme, la salle commune de l’école, assis à l'une des tables, entouré d'un déluge de notes et de mon ordinateur. La lumière filtrée à travers les vitres teintées baignait l'endroit d'une douce lueur, créant une ambiance sereine propice à la concentration. Exia, sous sa forme d'interface holographique, était occupée à effectuer des recherches sur l’un des sorts qui me posaient des problèmes en ce moment. La traduction de ce sort en Scriptocanta était particulièrement difficile pour moi, à cause de lacunes dans mes connaissances dans ce domaine. Il était toujours frustrant de devoir travailler plus dur et plus longtemps que les autres pour obtenir des résultats qui, parfois, ne sont même pas récompensés ou reconnus à leur juste valeur.

Cependant, c’était comme ça. Tout ne pouvait être parfait. J'étais profondément plongé dans mon travail, ajustant les paramètres d'un nouveau sort. Trouver le bon équilibre entre puissance et stabilité n'était pas une mince affaire, et je devais être extrêmement précis. Légèrement frustré par une erreur dans la formule encore une fois, j’ai simplement arraché la page pour la chiffonner et la balancer sur la table, parmi ces semblables, victime de ma frustration depuis quelques heures.

- Je vais faire une pause. Faut que je voie quelque chose, j’ai l’impression que mon cerveau va se liquéfier.

Je posai doucement ma main sur mon visage en soupirant, puis me levai. Exia était toujours concentrée sur son travail et ne répondrait donc pas à mes railleries. J'ai simplement verrouillé la session et l'ai laissée travailler, avant de me lever. Prenant une tasse que j'avais apportée avec moi à l'école, je sortis une petite boîte en métal de mon sac. En l'ouvrant, un doux arôme de café se répandit autour de moi. Je remerciais souvent le destin de m'avoir donné une tante passionnée de technologie, mais surtout de m'avoir permis de connaître son ami, propriétaire d'un bar et véritable connaisseur des alcools et des cafés. Cette poudre venait de sa collection personnelle et il m'en envoyait un peu à chaque fois que je rentrais chez moi ou par colis, via ma tante. Après avoir versé le café dans un dispositif prévu à cet effet, j'ai utilisé un sort avec Scriptocanta pour faire apparaître de l'eau chaude afin de préparer mon café.

- Plus qu’à attendre que ça soit prêt.

Je me tournai vers le reste de la table afin de fixer cette dernière. Quelques secondes passèrent avant que je ne remarque que j’avais mis trop de bazar. Je soupirai en massant mes tempes et frottant mes yeux qui piquait un peu à force de m’être trop concentré entre la feuille et l’écran.

- Bon un peu de message ne fera pas de mal non plus. Le temps que le café soit prêt …  

Je m’étirais longuement une nouvelle fois avant de ramasser les papiers qui ne serviraient plus à rien, mais aussi ceux tombés au sol. A cette vitesse, je devrais acheter une fabrique de bloc note ou feuille en papier, ça sera beaucoup plus rentable.
            
Megumi Tadokoro
Strixyst
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Megumi Tadokoro
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Sujet: Re: Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi
Mer 31 Juil 2024 - 9:34
                    
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! "Mai 2024 "




Megumi s'étire de tout son long en ouvrant difficilement les yeux. Elle s'est endormie le nez dans son livre d'histoire de la magie. Elle a beaucoup de mal à se souvenir des dates et de la chronologie des événements... Elle ferme son livre et récupère ses affaires avant de se diriger vers le dôme. Travailler là-bas plutôt que dans les sièges confortables de salle commune est sans doute moins un appel à faire la sieste.

Dans les couloirs, elle ne croise pas tant de monde que ça. Ils doivent profiter du beau temps probablement. La jeune sorcière marche doucement, profite de ne pas avoir de cours pour observer l'architecture. Elle est toujours aussi fascinée, même six années plus tard. Elle arrive pourtant assez vite au Dôme. Il y a pas mal de monde ici aussi.

Megumi balaye l'endroit d'un regard et voit une tête connue. Elle s'approche, mais il semble tellement concentré qu'elle n'ose pas le déranger. Elle s'apprête à aller ailleurs pour le laisser tranquille quand une bonne odeur de café lui fait tourner de nouveau la tête vers Kazuto. Qu'est-ce qu'elle fait, elle va lui parler ou elle le laisse tranquille ? Son regard glisse sur toutes les feuilles éparpillées et se dit qu'il est bien assez occupé. Pourtant, quand il se met à ranger un peu, une de ses feuilles vient se poser devant ses pieds. Elle se penche pour la ramasser et finalement, réduit le peu de distance entre elle et lui. Elle tend les bras avec la feuille dans ses mains.

- Ki-Kirigaya kun, tiens, une des fiches s'est envolée. Tu... Tu as besoin d'aide ?

Elle sait qu'il est du genre à souhaiter travailler seul, mais la demande est sortie toute seule. Quand il récupère son bien, elle se gratte la paume de la main. Peut-être, un jour, elle apprendra à ne pas s'occuper des affaires des autres.
- Si-Sinon, ton café sent vraiment bon ! Les arômes sont agréables. Je l'imagine bien avec... Oh. Pardon, je m'emporte.

Elle baisse les yeux un petit peu gênée de s'être emballée pour si peu. Elle se met alors à fouiller dans son sac et sort une petite boîte. Normalement, ça se mange avec le thé, mais... Elle l'ouvre et la tend à Kirito. À l'intérieur, il reste quelques Rakugan qu'elle a reçues de sa famille pour Noël. Il y en avait tellement qu'elle n'avait pas encore tout fini. Il reste un bonhomme de neige, des flocons et quelques étoiles.
- Tu en veux un ?

Il est très rare que Megumi n'ait pas des sucreries et des fruits avec elle. Elle est passionnée de cuisine, mais aime tout autant manger. Et c'est souvent très naturellement qu'elle en propose aux gens avec qui elle discute. Enfin, surtout ses amis.   

And this was just the

way

you saw me

Kazuto Kirigaya
Megumi Tadokoro

 


            
Kazuto Kirigaya
Strixyst
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Sword Art Online Series
ϟ Parchemins : 20
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Dossier Scolaire
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de Tremble, avec un cœur en plume de phœnix, d'une longueur de 28cm, rigide.
ϟ Malle : - Son ordinateur
- Une tablette
- Une blouse scientifique

Kazuto Kirigaya
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Sword Art Online Series
ϟ Parchemins : 20
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Dossier Scolaire
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de Tremble, avec un cœur en plume de phœnix, d'une longueur de 28cm, rigide.
ϟ Malle : - Son ordinateur
- Une tablette
- Une blouse scientifique

Sujet: Re: Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi
Mer 31 Juil 2024 - 10:13
                    
Mes mouvements étaient rapides et déterminés, toutes les feuilles étaient jetées à la poubelle sans exception. C’était un peu le signe que ça commençait à me peser. J’avais vraiment besoin d’une pause. Alors que le bruit des feuilles froissées résonnait dans le Dôme plutôt vide, j'entendis des pas et quelqu'un prononcer mon prénom.

Oh, Todokoro. Merci. Et non, ne t’inquiète pas, je nettoyais juste pour jeter tout cela. C’est presque fini.

Je pris la feuille qu'elle me tendait en m'inclinant légèrement pour la remercier de son aide. Je jetai un coup d’œil à ce qui était écrit dessus, puis, comme pour les autres, je la froissai et la jetai dans la poubelle que j’utilisais. L’endroit était déjà un peu plus propre, bien que moins que lors de mon arrivée. Alors que je reposais la poubelle, ma camarade de classe m'interpella de nouveau. Je reniflai discrètement une nouvelle fois l’odeur et ne pus qu'être d’accord avec elle :

Oui, c’est un café qu’un ami de la famille me donne. Il est assez rare apparemment au Japon, mais plus courant en Amérique du Sud.

Je pris la petite machine à café et la rapprochai du bord de la table pour qu'elle puisse mieux en sentir l’odeur.

Tu l’imaginerais avec quoi ? Je suis curieux maintenant.

Je lui fis un petit sourire. Nous avions déjà eu l’occasion de travailler ensemble par le passé et cela s'était bien passé. J’avais globalement une bonne opinion d'elle. Alors que je me souvenais de ce travail que nous avions rendu, malgré mon stress initial à l'époque, j'entendis un bruit de fouillis. Mes yeux tombèrent alors sur son sac, d'où elle sortit une petite boîte contenant des Rakugan. Une expression de surprise apparut sur mon visage, suivie d’un léger sourire :

C’est vrai ? Je peux ? Merci beaucoup. Tu veux prendre une tasse de café en échange ? N’hésite pas à t’asseoir, j’ai fait un peu de place.

Je déplaçai mon ordinateur, quelques livres et le reste des feuilles pour lui faire de la place, puis me rassis sur ma chaise. Je regardai les petits gâteaux avec une expression indéchiffrable, mêlant nostalgie et un peu de tristesse :

La nourriture japonaise me manque souvent. La manière de cuisiner là-bas est vraiment d’un autre niveau.

Je sortis deux tasses de mon sac et les posai tranquillement sur la table. Relevant le regard vers la jeune femme, je demandai :

Tu veux une tasse de café ou plutôt de l’eau ? Ah, et je n’ai pas de sucre sur moi... J’ai l’habitude de le boire sans, donc je n’en prends jamais. Désolé.

Je me frottai doucement la tête, repensant au fait que je n’étais pas préparé à partager. Ça ne coûte rien d'avoir un peu de sucre, mais bon... J’oubliai cette pensée aussi vite qu'elle était venue :

En tout cas, tes Rakugan sont magnifiques et ont l’air vraiment délicieux ! Je peux ?

Je tendis légèrement la main mais m'arrêtai à mi-chemin, attendant son autorisation.
            
Megumi Tadokoro
Strixyst
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Megumi Tadokoro
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Sujet: Re: Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi
Jeu 1 Aoû 2024 - 17:23
                    
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! "Mai 2024 "




Megumi observe le jeune sorcier trier ses papiers sans l'interrompre. Elle continue de tapoter la paume de sa main sans réellement s'en rendre compte. Elle sourit quand Kirito lui parle de la provenance de son café. Ce n'est pas une boisson qu'elle a l'habitude de boire. Elle a toujours préféré le thé. Quand elle était au Japon, le seul café qu'elle connaissait était celui qu'elle utilisait pour les pâtisseries. sa connaissance sur le sujet, est donc assez limitée.
- Vraiment ? Comment il s'appelle ? Le café je veux dire.
Un grand sourire s'affiche sur le visage de la jeune sorcière quand Kirito pose ses yeux sur les petites sucreries. Elle hoche la tête quand il lui demande s'il a l'autorisation d'en prendre un. Et hésite quand il lui propose une tasse de café. Quand il lui fait de la place, elle s'installe avant de lui répondre. Elle dépose sa petite boîte entre lui et elle puis hausse les épaules. ça ne sera jamais pire que les folies culinaire de Sôma. elle frémit a certains de ces souvenirs et se recentre sur Kazuto.
- Je reste curieuse de savoir le goût peut avoir cette odeur !

Son regard se porte à l'ordinateur de son camarade. C'est vrai qu'il s'en sert beaucoup, mais à l'époque, elle n'avait jamais osé lui poser des questions dessus. Le sien a des fonctionnalités qu'elle ne connaît pas vraiment. Son village, bien que modernisé, est un peu en retard sur le reste du Japon. Elle se demande tellement de chose...
C'est la mélancolie de Kazuto qui sort Megumi de ses pensées. Elle sourit et hoche la tête. Elle partage complètement son avis.

- Si tu avais la possibilité de manger n'importe quel plat de chez nous, tu choisirais quoi ?

Même elle, ça lui manque. Mais elle fait partie du club de cuisine. Dès qu'elle le peut, elle fait des mets japonais. Elle le regarde sortir une deuxième tasse de ses affaires. Elle avait presque oublié qu'il lui avait proposé. Il repose la question, en rajoutant l'option de l'eau. Elle hésite une nouvelle fois. Et puis, finalement...

- Je veux bien goûter le café ! Mais vraiment très peu, je ne souhaite pas prendre de risque...  

Bien qu'elle se forcerait à boire même si elle n'aime pas, l'amertume risquerait de la faire grimacer. Elle hoche la tête quand il parle de ses petites sucreries.

- Oui ! Et ils sont vraiment bon ! Mais mes parents m'en ont envoyé beaucoup trop pour mon propre bien. J'ai du mal à les finir.

En le voyant attendre son autorisation pour se servir, Megumi sourit. Il lui rappelle quelqu'un, mais elle ne parvient pas à mettre un nom sur ce geste...

- Absolument ! Tu peux te servir. Ils viennent de Kyoto. Il faut que je les termine... Je ne désire vraiment pas les jeter.

Après Kazuto, Megumi pioche également dans la boîte et croque dans la friandise en souriant.

 

And this was just the

way

you saw me

Kazuto Kirigaya
Megumi Tadokoro

 


            
Kazuto Kirigaya
Strixyst
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Sword Art Online Series
ϟ Parchemins : 20
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Dossier Scolaire
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de Tremble, avec un cœur en plume de phœnix, d'une longueur de 28cm, rigide.
ϟ Malle : - Son ordinateur
- Une tablette
- Une blouse scientifique

Kazuto Kirigaya
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Sword Art Online Series
ϟ Parchemins : 20
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Dossier Scolaire
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de Tremble, avec un cœur en plume de phœnix, d'une longueur de 28cm, rigide.
ϟ Malle : - Son ordinateur
- Une tablette
- Une blouse scientifique

Sujet: Re: Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi
Jeu 1 Aoû 2024 - 17:51
                    
J’avais commencé à faire de la place pour que nous puissions nous installer. J'étais un peu gêné par mon désordre, mais si je devais me concentrer sur mon travail tout en m'organisant sur d'autres aspects, je n'y arriverais jamais. J’avais pris un des Rakugan que j’avais alors goûté. C’était vraiment bon. Je retrouvais cette texture caractéristique du riz soufflé avec du sucre. Ce n’était pas une recette que l’on trouvait souvent ici, même pour les ingrédients.

Vraiment délicieux, je suis presque jaloux de ne pas savoir cuisiner aussi bien. Ah, et pour le café, il s’appelle Fazenda Ambiental Fortaleza. Je crois qu'il vient du Brésil, d'après ce qu'on m'a dit.

Je soupirai un peu. Si j’avais été plus attentif aux cours de cuisine de ma cousine, je me débrouillerais peut-être mieux aujourd'hui. Lorsqu'elle accepta de goûter une tasse, je lui en servis une en premier. D’un geste rapide et plutôt maîtrisé, deux tasses fumantes se retrouvèrent sur la table, une remplie et l’autre ne contenant qu’un fond :

Je t’en prie.

Je prie ma première gorgée et soupira de plaisir. Rien qu’en sentant le chaud et le gout assez fort du café, mon corps se détendait de toute la tension du travail. J’ai pris quelques gorgées tout en répondant enfin à la question de Megumi après un petit décalage.

Difficile à classer. De vrai Ramen tard le soir, préparer à la minute … Mais avec le couvre-feu c’est difficile. Plus le fait que je n’aime pas les bouillons ici. Une vraie soupe miso. Et surtout un Okonomiyakio ou un simple Unagi ça me va aussi.

J’avais caché aucun de mes désirs pour ce que je voulais dans mon assiette. Enfin on ne mangeait pas mal non plus ici. Il fallait plus voir ça comme un mal du pays de ma part. Mes deux mains entouraient la tasse légèrement chaude.

Oh ta famille t’envoie aussi beaucoup de chose ? La mienne est pareil.

Ayant l’autorisation de la concernée, je m’étais permis de piocher dedans à nouveau avec grand plaisir. Je pouvais comprendre son sentiment de ne pas vouloir gâcher tout ça donc je serais plus que content de me sacrifier pour l’aider.

Alors, tu t’en sors en cours en ce moment ? Tout se passe bien ?

Je n’avais pas énormément de sujet de conversation avec les gens, c’était toujours un peu difficile. Je ne voulais pas déranger les gens avec mes projets ou alors les seuls choses qui avaient de l’importance pour moi. De ce fait, mes conversations étaient souvent génériques au possible, non par plaisir, mais parce que ça ne pouvait pas être pire que de ne rien dire :

Oh d’ailleurs, tu viens de quelle région du Japon ? Je ne t’ai jamais demandé il me semble.

Je continuai à boire mon café en prenant une bouchée de Rakugan en même temps, le mélange n'était vraiment pas mauvais. A ce moment, mon ordinateur émit un bruit et je me tourna quelques instants pour taper quelques commandes sur le clavier d’un air un peu concentré, avant de me reporter sur Megumi :

Désolé, j’ai du mal à lâcher un peu le travail parfois …
            
Megumi Tadokoro
Strixyst
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Megumi Tadokoro
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Sujet: Re: Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi
Ven 2 Aoû 2024 - 10:14
                    
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! "Mai 2024 "




La jeune fille est ravie que Kirito aime le Rakugan. Elle lui sourit avant de sortir son carnet pour noter le nom du café. Elle fera volontiers des recherches de son côté si elle l'aime bien. Elle pourrait le faire découvrir aux hommes de son village aussi... Elle est convaincue qu'ils aimeront avant de partir sur leur bateau.

- Je suis contente qu'il soit à ton goût ! Bon, le contraire l'aurait étonnée. Elle regarde le liquide sombre couler dans les tasses avec une attention particulière. Après quelques instants, elle prend la tasse qui lui est destinée et plonge son nez dedans. Ah ! Qu'elle aime cette odeur !

- Ça sent si bon ! S'exclame-t-elle juste avant qu'il ne réponde à sa question. Elle l'écoute, la tasse toujours contre son visage. Chaque plat qu'il cite lui donne l'eau à la bouche.

- Dans le club cuisine, on permet aux autres de venir goûter les plats cuisinés à chaque fin de séance. Si tu veux, lorsque le prochain thème sera la cuisine japonaise je te le dis comme ça, tu pourras manger.. Et puis, maintenant, j'ai plusieurs idées de plats grâce à toi. Je pourrais leur proposer l'Okonomiyakio...

En parlant, Megumi s'est mise à noter chacune des idées dans son petit carnet. Bien qu'elle soit moins sûre pour l'Unagi. Elle le note quand même. Elle s'arrête en se rendant compte qu'elle commence à faire des notes sur chacun des plats et referme son carnet. Elle relève la tête vers Kazuto en souriant lorsqu'il lui pose une nouvelle question.

- Oui ! Ils m'envoient beaucoup de nourriture et de thé. Parfois, des ingrédients trouvables qu'au Pays pour certaines recettes. Ils me manquent...

Mais avant qu'elle est le temps de plonger dans les souvenirs de ses proches, Kazuto change de nouveau de sujet. Les cours... Eh... Elle rougit un peu et plonge de nouveau son nez dans sa tasse. Elle n'a toujours pas goûté...

- Pas dans toutes les matières... Contre toute attente, je suis toujours une catastrophe ambulante en potion... Je le prends trop comme de la cuisine, mais c'est différent. Et en ce moment, je me prends la tête avec l'histoire de la magie. Et toi ?

Son regard glisse sur la poubelle qu'il avait remplie plus tôt. Ça n'avait pas l'air évidemment ce qu'il était en train de faire avant son arrivée. Puis c'est le liquide au fond de sa tasse qui attend sagement d'être goûté qui attire son attention. Elle finit par goûter. Il était temps, car le café commençait à refroidir. Si elle s'était imaginée à grimacer, cette saveur est plutôt inattendue. Elle ouvre de grands yeux, surprise.

-... Du chocolat ? Mmh... Des notes de prunes ?

Jamais elle n'aurait pensé trouver des notes sucrées derrière l'amertume caractéristique du café. Elle finit sa tasse avec plaisir, presque déçue d'avoir demandé d'être servie qu'un petit peu. Elle regarde le jeune sorcier pianoté sur son ordinateur et secoue doucement la tête quand il s'excuse. Elle prend un Rakugan et sourit.

Non, ne t'en fais pas, je comprends. Et je viens de la région de Tōhoku, dans la préfecture d'Aomori. J'ai grandi au milieu des pêcheurs se sont devenus mes amis quand j'ai réussi à apprendre la découpe suspendue de la lotte pour sauver l'auberge de ma mère ! Et toi, tu viens de quelle région ?

Elle penche la tête sur le côté en attendant la réponse. L'ordinateur rentre de nouveau dans son champ de vision.

- Dit, je n'ai jamais osé de te demander quand nous travaillons ensemble. Mais, comment fonctionne ton ordinateur ? Il est différent des autres, pas vrai ?   

And this was just the

way

you saw me

Kazuto Kirigaya
Megumi Tadokoro

 


            
Kazuto Kirigaya
Strixyst
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Sword Art Online Series
ϟ Parchemins : 20
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Dossier Scolaire
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de Tremble, avec un cœur en plume de phœnix, d'une longueur de 28cm, rigide.
ϟ Malle : - Son ordinateur
- Une tablette
- Une blouse scientifique

Kazuto Kirigaya
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Sword Art Online Series
ϟ Parchemins : 20
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Dossier Scolaire
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de Tremble, avec un cœur en plume de phœnix, d'une longueur de 28cm, rigide.
ϟ Malle : - Son ordinateur
- Une tablette
- Une blouse scientifique

Sujet: Re: Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi
Ven 2 Aoû 2024 - 11:02
                    
J’étais assis droit sur ma chaise en face de ma camarade. En temps normal je serais à l’aise devant mon ordinateur, avachi ou étale, cependant j’essayai de me tenir correctement en face des autres. Je ne voulais pas paraître plus bizarre que je le suis déjà. Je continuai à prendre de petite gorgée du liquide noir toujours fumant en écoutant Megumi sur le club de cuisine :

Oh eh bien … Pourquoi pas. Si ça ne dérange personne.

Je n’étais pas confiance surf le fait que je devais y aller ou pas, mais pourquoi pas. Si c’est autorisé et que j’ai l’occasion de manger de vrai plat japonais, ça ne peut être qu’être bénéfique pour tout le monde. Je la voyais noter alors des idées et ne la déconcentra pas. Je profitai de ces moments précis pour glisser mes yeux sur l’écran de mon ordinateur légèrement replié. Par la suite, elle me confirma qu’elle récupérait beaucoup de colis de sa famille :

- C’est super. Et je comprends, ils me manquent aussi. J’attends avec impatience chaque vacance. Ma tante est très café, comme l’était ma mère. Cependant je bois aussi du thé. J’ai recensé pleins de plante sur le campus qui peuvent être utilisé pour le thé.

Mais je préférai tout de même le café. Le thé avait quelque chose d’apaisant à la limite de la somnolence pour moi. C’était agréable le soir après un bon repas. Mais le café était comme un le carburant de mon moteur. Je me sentais mieux et je pouvais alors me concentrer pendant un certain temps quand il coulait dans mes veines. Elle sembla un peu gêner par le nouveau sujet de conversation et je ris un peu :

Je pense que ce sont deux matières ou je peux t’aider. Enfin la potion c’est surtout de la pratique. Je suis bon en histoire de la magie et ce qui tourne à la magie / technologie. Eh bien pour ma part ça se passe bien, j’ai beaucoup de mal dans les matières qui demandent de pratiquer la magie. Mais je m’en sors comme je peux.

Avec ma Dysmagie et Scrptcanta, je ne pouvais pas maîtriser les sorts aussi vite que les autres et ça me demandait d’étudier dix fois plus. De ce fait j’en souffrais un peu sur les notes, bien que sur le long terme, je m’en sors très bien. Mais malheureusement le système scolaire ne pouvait pas m’attendre. Alors que mon regard dériva encore sur mon écran et que mes doigts glissèrent pour s’occuper d’une notification, j’entendis les commentaires de la demoiselle sur le café : £


- Oui c’est pour ça que je ne le sucre jamais. C’est déjà très bien comme ça.

Le fait que mon esprit était divisé entre sa compagnie et mon travail ne semblait pas la déranger. Un soupir de soulagement s’échappa de mes lèvres. C’était plutôt une bonne chose. Elle répondit alors à ma question et j’hochai la tête :

- J’ai vécu a Tokyo majoritairement, chez ma tante et mon oncle. Oh tu as appris tôt à faire ce genre de chose ? Je ne connais rien du tout sur le fait de vider un poisson. Mais c’est cool de voir que tu t’es démené pour aider ta mère. Moi j’ai été plongé dans la technologie très tôt par ma tante. Et une grosse pratique du Kendo par mon oncle, bien que je n’en fais plus depuis quelques années maintenant.

Je lâchai enfin le clavier en craquant mes doigts. Il pourrait se débrouiller seul jusqu’au prochain problème. Reprenant ma tasse, une question de curiosité était parvenu à mes oreilles :

- Ah ? Non il est fonctionne comme tout les autres, des composants, CPU, GPU, carte mère, des barrettes de RAM, mais aussi des SSD.

Je commençai à faire une liste sans même fourcher du fonctionnement de l’ordinateur, mais après quelques secondes, je me disais que je partais peut-être un peu loin :

- Enfin si la seule différence, c’est qu’il y a une IA installé dessus. Une IA qui m’appartient et qu’on ne retrouve nulle part. Elle est un peu plus évoluée que ce qu’on peut trouver sur internet.

C’était le travail de ma tante et moi. Nous en étions très fiers :

- C’est un peu comme si j’avais ma secrétaire et une de mes meilleures amies enfermées dans un ordinateur, c’est surement le truc le plus spécifique de ce dernier ahah … Tu en reveux un peu ?

Je tendis la cafetière vers sa tasse, pour la resservir si elle voulait. Je reprendrai un peu moi-même juste après.
            
Megumi Tadokoro
Strixyst
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Megumi Tadokoro
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Sujet: Re: Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi
Sam 3 Aoû 2024 - 20:47
                    
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! "Mai 2024 "




Megumi sourit. Elle comprend vraiment ce sentiment, mais le fait de le voir d'un œil extérieur lui fait bizarre.

- C'est fait exprès. On cuisine pour le plaisir d'être aux fourneaux, mais ce qu'on aime surtout, c'est de partager notre plat avec les gens qui ne font pas partie du club. Même si je ne peux pas parler pour tous les autres, je pense qu'ils ont le même ressenti que moi. C'est toujours gratifiant de voir les visages de ceux qui viennent manger. Donc non, tu ne dérangeras personne. Au contraire même. On est toujours contents de recevoir des critiques, ça nous aide à nous améliorer.

Si elle ne connaissait pas la magie et Ilukaan, Megumi sait qu'elle aurait choisi une grande école de cuisine gastronomique. C'était son rêve avant. Elle soupire doucement en repensant à ça. Mais elle se plaît ici. Elle écoute Kazuto avec un léger sourire.

- Aha oui, je comprends. C'est toujours un plaisir de retrouver les siens. Moi, je bois surtout du thé, je me sers du café dans les pâtisseries normalement..  Alors c'est la première fois que je vais en boire ! Dit-elle en relevant sa tasse devant les yeux.
Oh, toi aussi ? En plus, il y a tellement de plantes nouvelles ici !

Megumi repense à son herbier et se dit qu'elle devrait le réorganiser un peu. Elle se le note dans son carnet en vitesse après avoir répondu à  Kirito sur ses difficultés scolaires. Il lui répond juste après.

- C'est que j'ai du mal à retenir tout ça... Je les comprends, mais dès que je ferme le livre, tout se mélange dans ma tête... Et pour les potions, je pense que tu ne pourras pas faire grand-chose, aha.  

En effet, c'est à elle de comprendre ce qu'elle fait mal lorsqu'elle est devant son chaudron. Mais peut-être qu'elle devrait demander de l'aide à son professeur...

- Mais si tu as des astuces pour retenir l'histoire, c'est avec plaisir que j'accepterais ton aide.

Après avoir bu sa tasse, Megumi comprend pourquoi il ne met pas de sucre. Elle s'était attendue à quelque chose de beaucoup plus amer. Et puis cette odeur... Elle ferme les yeux pour sentir à nouveau les arômes, surprise par la différence subtile entre les informations données par son nez et celles offertes par sa bouche.

- Tu as bien raison, mais je t'avoue que je m'attendais vraiment à quelque chose de plus amer.

Bien qu'elle aime toutes les saveurs, l'amertume est celle avec laquelle elle a le plus de difficulté. La jeune fille écoute les mots de Kirito en souriant. Il faut avouer qu'elle ne voulait pas que sa mère son auberge... Et c'était l'attraction la plus réputée de celle-ci. Alors quand les employés se sont retrouvés incapables de continuer cette pratique, elle prit la décision de l'apprendre. Au début, c'était vraiment difficile ! Elle était à peine plus grande que le poisson lui-même...

- Tu fais du Kendo ? Ouah... C'est génial !! Tu as un sabre à toi ? Tu sais, il y a Genji qui est président du club d'escrime... Et il y a Zenitsu dans le club aussi... Oh, je m'avance... Tu-tu as arrêté, peut-être que tu veux plus en faire... Excuse-moi...

Un peu gênée, Megumi lui parle de son ordinateur. Elle est presque déçue quand il lui répond qu'il est tout à fait comme les autres. Puis une lueur de curiosité brille dans son regard quand il lui parle de l'IA. De son IA.

- Nulle part ailleurs... Ça veut dire que c'est toi qui l'as créée ? Trop fort... Et elle fait quoi de plus que les autres IA ?

L'admiration lui avait fait réagir en Japonais. Elle ne s'en est même pas rendu compte. Elle l'écoute rajouter des informations sur son "amie virtuelle".

- C'est incroyable ! Et... Euh... Oh, oui, j'en veux bien si tu proposes !

Elle aurait voulu demander si elle pouvait interagir comme une vraie personne. Mais c'était peut-être idiot de croire ça. C'est une intelligence artificielle, pas une personne. Pourtant, le terme "Amie" avait interpellé Megumi. Quand elle est de nouveau servie, elle attrape sa tasse et part à la quête de l'odeur que dégage ce café avant d'en boire une gorgée en souriant.    

And this was just the

way

you saw me

Kazuto Kirigaya
Megumi Tadokoro

 


            
Kazuto Kirigaya
Strixyst
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Sword Art Online Series
ϟ Parchemins : 20
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Dossier Scolaire
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de Tremble, avec un cœur en plume de phœnix, d'une longueur de 28cm, rigide.
ϟ Malle : - Son ordinateur
- Une tablette
- Une blouse scientifique

Kazuto Kirigaya
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Sword Art Online Series
ϟ Parchemins : 20
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Dossier Scolaire
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de Tremble, avec un cœur en plume de phœnix, d'une longueur de 28cm, rigide.
ϟ Malle : - Son ordinateur
- Une tablette
- Une blouse scientifique

Sujet: Re: Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi
Dim 4 Aoû 2024 - 12:44
                    
J’hochai la tête doucement quand elle me confirma que ça ne devrait pas déranger. Je n’étais pas forcément sûr que mes critiques soient les plus construites ou pertinentes, mais si ça pouvait aider un tant soit peu … Ce n’était pas une mauvaise affaire.

Très bien, je serais plus qu’heureux d’assister à cette dégustation alors, je te remercie.

Je l’observai en souriant légèrement, continuant de boire mon café par petite gorgée afin de ne pas vider trop vite la tasse pendant ce petit échange, c’était un peu comme mon sablier pour dire si une conversation était plaisante ou pas dans le fond. J’étais aussi surpris qu’on se retrouve sur le sujet du thé et des plantes que l’on pouvait trouver à Ilukaan :

Oui y a de très bonne plante pour faire des infusions. Quoi que je n’aie pas eu que des succès loin de là. Il y a des plantes à esquive fortement.

J’eu un frisson entre le dégoût et la peur en repensant à certaines infusions que j’ai testé. Peut-être que je devrais les tester en invitant d’autres personnes que sur moi directement. Parfois … Fallait peut-être ne pas tenter de nouvelle chose dans la vie. Je soupirai franchement, alors que le sujet de conversation déviait sur les cours à la suite de ma question. J’hochai la tête doucement sur le fait que je ne pourrais pas l’aider en potion. Pour l’histoire je tapotai doucement mes doigts sur la table :

Eh bien j’ai ma méthode, je peux toujours te l’exploser et t’aider avec grand plaisir.

Enfin plutôt la méthode de base qui m’a permis de créer la mienne, mais je ne voulais pas trop rentrer dans les explications complexes pour le moment. C’était plutôt efficace pour moi, mais ça dépendait énormément des personnes.

Je comprends, mais c’est comme un bon thé. Un bon thé bien préparé n’est pas amer. Un mauvais thé, mal préparé est à la limite de l’imbuvable pour moi.

Au sujet du Kendo, elle semblait un peu excitée. J’ai été surpris mais c’était plutôt adorable. Je la fixai en écoutant.

Oui j’ai totalement arrêté. Mon oncle et ma cousine ont un dojo personnel chez eux, j’utilisai l’équipement là-bas. Je n’ai rien pris avec moi. Bien que cela m’arrive de faire quelques match contre Suguha.

La conversation dévia ensuite sur mon ordinateur, puis sur Exia mon IA :

Oui je l’ai créée avec l’aide de ma tante. Eh bien elle peut comprendre la magie déjà, ce que pratiquement toutes les IA communes des moldus ne peuvent pas faire. Elle est un poil plus intelligent et doué, car je l’entraine depuis quelques années maintenant. Et surtout elle peut entendre et discuter avec toi oralement.

Ma main attrapa la cafetière et resservie la demoiselle, mettant un peu plus que la première et terminant alors le fond du contenant, ça serait la dernière tasse.

Elle est capable de t’assister pour la cuisine ou même les potions pour être honnête. J’évite de le faire en pleins cours, car je suis sûr que ça ne serait pas bien vu et je n’apprendrai rien, mais quand j’essaye de reproduire les choses pendant mon temps libre, je laisse Exia m’assister depuis mon ordinateur, une tablette ou mon téléphone.

C’était une partenaire idéale, comme avoir une sorcière qui pouvait tout retenir ou connaissait tout. C’était le partenaire et l’amie de rêve à mes yeux :

Je verrais si je peux te faire discuter un peu avec tout à l’heure ? pour le moment malheureusement elle est occupée sur un travail.

Bien qu’une IA pourrait faire plusieurs discussions en même temps, Exia avait été programmé pour se rapprocher plus d’une vraie personne par ma Tante, afin que j’aie quelqu’un de proche et plus humains, qu’une machine utilitaire. Et cela m’allait parfaitement, elle était irremplaçable pour moi :

Si tu veux je pourrais te donner un peu de ce café, j’en reçois assez souvent. Si tu veux l’utiliser pour une pâtisserie ou en boire une bonne tasse quand tu le veux n’hésite pas.
            
Megumi Tadokoro
Strixyst
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Megumi Tadokoro
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Sujet: Re: Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi
Mer 7 Aoû 2024 - 14:50
                    
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! "Mai 2024 "




La jeune fille sourit avec enthousiasme quand Kazuto exprime son accord pour participer à la dégustation du club.

- Qui sait... Peut-être que tu ne pourras même plus te passer de venir manger au club... Dit-elle en haussant les épaules, comme si c'était évident.

Le fait qu'ils aient fait probablement des essais similaires pour créer des thés avec les plantes de l'école-là fait sourire. C'est presque dommage que ce soit si tard qu'ils en parlent.

- Ahah, j'ai eu pas mal de ratés moi aussi... Surtout avec les effets magiques que peuvent avoir certaines plantes.

Elle se souvient de ses premiers tests, une vraie catastrophe. Les cours de potion l'ont aidé à comprendre certaines réactions qu'elles peuvent avoir en fonction des parties utilisées ou bien encore si elles sont séchées ou fraîches. Elle a pu affiner ses recettes. Elle ne comprend pas comment elle peut être si maladroite en potions... Peut-être est-elle trop sérieuse ?  

- Je veux bien ! Je pourrais toujours l'adapter à ma manière d'apprendre...

Elle avait répondu sans être trop là. Est-ce que c'est parce qu'elle est trop sérieuse en potions qu'elle n'arrive pas à s'amuser, contrairement à la cuisine ? Elle secoue doucement la tête. Il faut être sérieux dans ce cours ! Une fausse manipulation et c'est fichu !

Le sujet "café et thé" lui fait oublier ses questions et ses doutes. Oui, elle est complètement d'accord avec lui. Un thé mal préparé ou encore celui des moldus en sachet est vraiment mauvais. Elle grimace à l'idée d'une boisson mal faite, et renifle le café dans sa tasse. Si ça goûte le chocolat, l'odeur est totalement différente. C'est vraiment incroyable...

Quand Kirito lui parle du Kendo, Megumi se dresse sur sa chaise. Ce n'est pas une pratique qu'elle connaît vraiment, pourtant, elle admire les gens qui manient les épées, les sabres et les katanas. Elle trouve les dojos magnifiques est si calmes. Mais s'il a arrêté, c'est peut-être un sujet qu'il ne veut pas aborder. Alors elle écoute lui répondre que sa famille a un dojo, mais ne pose pas les questions. Elle ne veut pas qu'il se sente acculé à devoir répondre à quelque chose d'aussi personnel. "Pourquoi tu as arrêté ?" Peut-être une limite pour lui qu'elle ne veut pas prendre le risque de dépasser. Elle hoche donc simplement la tête et change de sujet. Son ordinateur.

Il lui répond sans filtre et elle l'écoute sans l'interrompre. Elle lui répond juste qu'elle veut bien une autre tasse de café. Et continue de l'écouter. Elle rougit un peu quand il lui propose de lui laisser avoir une conversation avec l'IA.

- Je... Je ne saurais pas quoi lui dire, je pense... À moins d'avoir quelque chose en particulier à lui demander, je ne vois pas trop ce que je pourrais lui dire... Par contre, le fait que tu l'aies créée avec ta tante, c'est vraiment génial ! Tu dois être fier d'avoir créé quelque chose d'aussi intelligent... Et donc, elle peut t'aider avec les sortilèges aussi ? Comment ça fonctionne ? Je ne voyais pas la magie être compatible avec la technologie... Ah... Pardon, je pose plein de questions...

Elle cligne doucement des yeux quand il lui propose de lui donner du café. Elle bugge un peu, penche la tête sur le ccôtépuis la secoue en rougissant.

-Non... Non... Le café ça coûte cher, je ne peux pas me permettre que tu m'en donnes Sauf si tu me dis le prix et que je l'achète... Mais je ne peux pas l'accepter gratuitement... Tu m'as déjà donné deux tasses, c'est beaucoup...
 

And this was just the

way

you saw me

Kazuto Kirigaya
Megumi Tadokoro

 


            
Kazuto Kirigaya
Strixyst
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Sword Art Online Series
ϟ Parchemins : 20
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Dossier Scolaire
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de Tremble, avec un cœur en plume de phœnix, d'une longueur de 28cm, rigide.
ϟ Malle : - Son ordinateur
- Une tablette
- Une blouse scientifique

Kazuto Kirigaya
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Sword Art Online Series
ϟ Parchemins : 20
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Dossier Scolaire
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de Tremble, avec un cœur en plume de phœnix, d'une longueur de 28cm, rigide.
ϟ Malle : - Son ordinateur
- Une tablette
- Une blouse scientifique

Sujet: Re: Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi
Jeu 8 Aoû 2024 - 8:21
                    
Je souriais doucement face à ma camarade qui semblait sympathique. Je continuai de siroter tranquillement le fond de la tasse qu’il me restait. On avait discuté de tellement de sujet que le temps défilait plutôt rapidement. Ça en était presque surprenant. L’IA semblait d’ailleurs un peu l’effrayé.

Je vois … Eh bien rien de différent de ce que tu ferais actuellement, discuter comme une vraie personne. Mais pas de soucis, je comprends que ça peut être déroutant.

J’haussai doucement les épaules, je ne la forcerai pas. Après tout, l’IA était encore mal vue ou vue que comme un simple objet d’aide. Je ne lui en voulais pas de ne pas vouloir essayer ou voir l’intérêt. Sa question sur la magie me laissa silencieux quelques longues secondes. Fermant les yeux, je posai la tasse contre mes lèvres pour boire une gorgée.

Cela ne fonctionne pas avec la magie classique. Elle ne peut pas encore comprendre ou interpréter à totalement la magie comme on l’apprend à l’école. Enfin elle n’en est plutôt pas capable, car moi-même je ne le peux pas.

Je n’en ai pas plus révélé que ça, mais pour apprendre des choses à une IA, il faut en parler avec elle, corriger les erreurs et les épurer. On peut aussi la laisser apprendre depuis internet, mais la magie n’était pas le sujet le plus courant sur le vaste internet. Et du fait du dysfonctionnement que j’ai, m’empêchant de comprendre et utiliser la magie classique, ça ne s’améliorera surement jamais. Je fixai ma main quelques secondes encore avant de soupirer longuement et la glisser dans la poche de ma veste.

Megumi refusa mon offre de lui offrir un peu de café. Je souris légèrement en haussant de nouveau les épaules. Je ne la forcerai pas encore une fois, mais je ne pouvais pas non plus lui vendre, je me sentirais un peu mal :

C’est un cadeau d’un ami. Je me sentirais trop mal d’en vendre dans son dos pour me faire de l’argent. Je ne trouve pas ça vraiment correct. Partager avec un grand sourire me semble plus correct

Je posai la tasse enfin vide et me leva tranquillement, continua doucement à ranger la machine à faire du café, la tasse après l’avoir lavé avec un sort et mes papiers dans le sac tout en continuant de discuter :

Mais j’attendrai de tes nouvelles pour venir gouter ce que vous faites au club de cuisine avec grand plaisir !
            
Megumi Tadokoro
Strixyst
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Megumi Tadokoro
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 69
ϟ Gallions : 95
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Sujet: Re: Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi
Mar 13 Aoû 2024 - 10:49
                    
Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! "Mai 2024 "




Megumi est contente. Bien qu'elle ne soit pas aussi timide que dans ses premières années, elle a tendance à préférer écouter que parler. Cela dit, avec Kazuto, les deux sont très simple. Mais parler avec une intelligence artificielle ? Elle devrait être celle qui engage la conversation avec un... Ordinateur ? C'est déjà bien assez difficile avec une vraie personne... Elle penche la tête quand il lui explique que ce n'est pas différent de ce qu'elle fait déjà avec lui. Elle reste curieuse à l'idée, mais ne sait pas trop répondre. Elle espère juste ne pas l'avoir froissé en ne voyant pas ce qu'elle pourrait dire à une IA.

La réponse qui lui donne concernant la magie, la laisse perplexe. Et en même temps, c'est logique. Même une vraie personne n'aurait pas pu apprendre quelque chose si son enseignant n'en sait pas assez sur le sujet.

- Et si... Et si elle apprenait de quelqu'un d'autre ? Si toi tu ne peux pas, quelqu'un qui maîtrise la magie et la technologie avancées pourrait l'instruire ?

Elle ne comprend pas tout, mais il avait l'air de lui dire que son IA n'était pas vraiment différente qu'un être humain. Donc un professeur avec les bonnes compétences pourrait probablement lui être bénéfique, non ?

...

Concernant le café, la sorcière sourit à la réponse de Kirito. Effectivement, vu comme ça... Elle comprend totalement la position du sorcier. Megumi hoche la tête. Elle est quand même un peu déçue. Elle l'aime beaucoup ce café.

- Après... Si c'est ton ami que je paye... Oh... Est-ce que ton ami vend son café ? Si je le fais goûter à maman, je suis presque certaine qu'elle voudra en acheter pour le restaurant...

Pour la dernière phrase, elle a pensé à voix haute sans vraiment s'en rendre compte. Mais l'idée d'introduire le café pourrait être une bonne perspective. Mais bon, elle ne peut pas vraiment s'avancer à l'heure actuelle. Peut-être que l'ami de Kirito n'a pas pour projet d'être fournisseur...

Perdue dans ses pensées, elle ne se rend pas vraiment compte que le Strixyst range sa machine. Elle reste ainsi jusqu'à ce qu'il la sorte de ses rêveries. Elle sursaute un peu. Elle avait presque oublié qu'il était là !

- Ah oui ! Avec plaisir ! Mais... Sache que si la curiosité te prend n'importe quand, tu peux passer ! Il n'y a pas de liste d'inscriptions, chacun vient manger quand il veut. On a des habitués qui sont là tout le temps, alors tu sais... C'est une occasion de découvrir des plats de partout !

Elle lui fait un grand sourire en regardant sa tasse vide maintenant. Avec un coup de baguette, elle nettoie la tasse puis la tend doucement à Kazuto.

- Merci pour le café en tout cas. Il est vraiment très bon ! C'est une très bonne découverte.

Elle regarde ensuite sa propre boîte. Il ne reste que deux sucreries. Elle en prend une et tend la boîte à Kazuto.

- Tiens, tu veux prendre le dernier ?

Elle pourra enfin se servir du récipient pour autre chose.
 

And this was just the

way

you saw me

Kazuto Kirigaya
Megumi Tadokoro

 


            
Kazuto Kirigaya
Strixyst
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Sword Art Online Series
ϟ Parchemins : 20
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Dossier Scolaire
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de Tremble, avec un cœur en plume de phœnix, d'une longueur de 28cm, rigide.
ϟ Malle : - Son ordinateur
- Une tablette
- Une blouse scientifique

Kazuto Kirigaya
Image du profil : Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Sword Art Online Series
ϟ Parchemins : 20
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Dossier Scolaire
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de Tremble, avec un cœur en plume de phœnix, d'une longueur de 28cm, rigide.
ϟ Malle : - Son ordinateur
- Une tablette
- Une blouse scientifique

Sujet: Re: Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi
Sam 24 Aoû 2024 - 15:58
                    
La discussion devenait assez intéressante et je ne pouvais m’empêcher de parler. Après tout on était en pleins cœur du sujet qui me passionnait temps et qui occupait mon temps libre, la technologie et l’intelligence artificielle. Mon sang ne bouillonnait rien qu’à discuter et débattre du potentiel de l’IA.

Oh il y a des chances alors qu’elle puisse évoluer et s’adapter. Elle ne pourrait pas lancer de sort elle-même, mais elle pourrait analyser, expliquer les erreurs … Finalement c’est comme une éponge, elle va absorber ce qu’on va lui donner.

La discussion se recentra alors sur le café après quelques instants. J’ai pris quelques longes secondes pour me calmer et essayé de ne pas trop m’enflammer. Je pourrais parler des heures et des heures encore du sujet, mais cela va ressembler plus à une torture pour Megumi qu’autre chose.

Elle comprenait donc ma situation avec le café. J’étais content que ça soit le cas. Elle fit alors une proposition intermédiaire. J’hochai la tête doucement devant cette idée qui me semblait plus que raisonnable.

La prochaine fois que j’appelle ma tante ou que je lui envoie un mail, je lui demanderai de lui en parler. Je te donnerai le contact si tu veux le donner à ta mère. Ça sera avec grand plaisir.

Je rangeai mon matériel tranquillement et fit un peu plus le ménage pour rendre la table propre quand je partirai. J’avais un petit côté maniaque quand je n’étais pas concentré dans mon travail personnel. Apparemment je pouvais me rendre à l’atelier de cuisine sans aucun souci afin de pouvoir gouter tout ça.

Eh bien ! Je vais faire partis des habitués si c’est si bon que ça ! Puis ca ne peut pas être meilleur prix que gratuit !

Je faisais un grand sourire en m’imaginant manger des délicieux plats tout ça pour aucun frais. Le goût ne pouvait être que merveilleux. Ou alors j’étais trop innocent pour penser que peut être que les plats seraient catastrophiques. Je terminai de remballer pendant qu’elle me remerciait et tourna la tête pour regarder le dernier biscuit :

Avec grand plaisir !

Je ne me suis pas fait prier comme elle me le proposait directement. Je vins la débarrasser de ce dernier trésor que je glissai dans ma bouche :

En tout cas je te remercie aussi pour ça. C’était délicieux. Si tu as besoin d’aide et que je peux me rendre utile, n’hésite pas à venir me demander.

Je m’étirais de nouveau en prenant les tasses pour les rincer tranquillement :

C’était un moment très agréable ! Ca fait du bien de faire une pause dans son travail parfois aussi.
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un Moment de Répit sous un Dôme ensoleillé ! Ft. Megumi
                    
            
Sauter vers: