ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] EmptyHier à 21:20 par Ramuda Amemura

» [16/05/24] Let's see a ghost | Zenitsu
[Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] EmptyHier à 18:02 par Zenitsu Agatsuma

» [Mai 2024] Mais ça va pas du tout ma chérie-han! | ft. Klavier Gavin
[Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] EmptyHier à 17:31 par Maya Fey

» Hooter de Ramuda (@easyR)
[Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] EmptyHier à 4:54 par Ramuda Amemura

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] EmptyHier à 3:41 par Andrew Minyard

» Art bridges the gap between people | Emma Lefevre
[Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] EmptyVen 17 Mai - 22:40 par Emma Lefevre

» Buongiorno a la vongole | Fizzarolli
[Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] EmptyVen 17 Mai - 21:27 par Aventurine A. Gaiathra

» Fiches terminées
[Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] EmptyVen 17 Mai - 21:21 par Fizzarolli Fratellini

» Cérémonie de Emma Lefevre
[Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] EmptyVen 17 Mai - 21:20 par Vincent Leroy

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica]
Ruel Stroud
Personnel
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Wakfu
ϟ Parchemins : 18
ϟ Gallions : 73
ϟ Fiche : ici
ϟ Âge (RP) : 211 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'économie et comptabilité
ϟ Baguette : Vigne - Fourrure de sphinx - 25cm
Ruel Stroud
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Wakfu
ϟ Parchemins : 18
ϟ Gallions : 73
ϟ Fiche : ici
ϟ Âge (RP) : 211 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'économie et comptabilité
ϟ Baguette : Vigne - Fourrure de sphinx - 25cm
Sujet: [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica]
Ven 27 Oct - 14:56
                    

Faut allumer la planche à billets, madame !



Vous savez, il y a des gens qui vous diront que je ne partage jamais rien. Que le vieux Ruel est un pingre, un rat, une pince, un avare, un cupide, un égoïste, un évadé fiscal, mais rien de tout ça n’est vrai. Non, j’adore partager, mais pour moi partager de l’argent ce n’est pas donner de la vraie richesse, vous comprenez ? Vous donnez des galions à quelqu’un et puis après ? Il va picoler ou gaver ses enfants de chocogrenouilles, ce n’est pas ma vision du partage ! Je préfère transmettre de la richesse intellectuelle, moi, et c’est pour ça que je suis devenu professeur ! Est-ce que quelqu’un de pas partageur accepterait de confier tous les secrets qui l’ont mené à la fortune à des générations d’étudiants depuis cinquante ans ? Bien évidemment que non ! Donc aidez-moi à lutter contre ces quolibets mensongers à mon encontre parce qu’aujourd’hui, mesdames et messieurs, je vous apporterai une preuve supplémentaire que je suis un être d’amour, le cœur sur la main, prêt à donner tout ce que j’ai immatériellement de plus précieux pour les plus jeunes !

En effet, vu que je me charge de pas mal d’aspects du cursus commerce dans notre bonne vieille école, j’ai face à moi des élèves entreprenants, riches d’idées, prêts à embrasser leur future vie professionnelle, à prendre le taureau par les cornes pour se faire un maximum de gallions ! Et l’élève que je vois aujourd’hui n’est pas une exception ! Elle est débrouillarde, n’a pas froid aux yeux, pas assez froid aux yeux d’ailleurs, ne sacrifie aucun coup bas pour remplir ses poches parce qu’à son jeune âge elle a déjà intégré les vraies choses de la vie. Seul problème… elle vient rarement en cours et ses résultats s’effondrent ! Mais moi je vois ça, j’ai mal pour elle ! Le potentiel est dingue et elle gâche tout pour s’adonner à je ne sais quelle activité très certainement payante ! PAYANTE ! De la folie pure ! Il est de mon devoir de l’aider, car je veux faire de sa réussite scolaire mon affaire, comme de celle de tous mes élèves, car leur lucratif avenir est ma priorité et qu’en plus si j’ai un haut taux de réussite je me fais bien voir de la direction, mais ça c’est au-delà de l’anecdotique évidemment.

Alors cette petite, Jessica qu’elle s’appelle, je l’ai conviée à une petite leçon de rattrapage ! Ne serait-ce que pour voir où se situent ses difficultés, car le vieux Ruel a la solution à tout, bien entendu, même aux problèmes personnels ! J’ai si hâte de voir ses yeux briller quand je la convaincrai que se désabonner de Stupeflix pourrait lui permettre d’économiser assez pour se payer une caméra et commencer à vendre des formations en ligne sur WitchTube et faire ses premières pépettes ! Ah je ne me lasserai jamais de cette sensation grisante et gratuite !

Me voilà donc dans ma salle, les pieds bien vissés au sol parce que les fesses vissées sur la chaise, en train de revoir un peu ses dernières copies pour me faire une idée plus fraîche de son niveau. Ouais c’est… c’est pas glorieux, mais je mettrai ma main à couper qu’elle a tout pour y arriver ! Je veux dire, elle a tout les bons réflexes ! Peut-être que tu t’impliques trop dans cette histoire, Ruel, mais comprenez-moi aussi, à part le petit Cléonos j’ai pas trop de disciples ces dernières années, ça me manque de prendre en main la formation d’un petit pour l’envoyer au firmament de l’aisance financière ! Non je vous jure, ça vous déprime un sorcier ça ! Alors si je veux allumer chez Jessica la flamme de l’ambition, l’espoir que je puisse l’aider à devenir riche, je me coucherai heureux d’avoir, une fois de plus, accompli mon devoir sur la terre des Hommes !

M’enfin, en attendant je suis là, fait pas trop trop chaud alors j’ai repris ma vieille tunique à manche longue. Un peu jaunie par les années, mais elle ne m’a jamais laissée tomber, peu importe dans quelles aventures je l’ai emmenée alors c’est un peu une faveur que je lui rends de continuer à la porter ! Elle est rapiécée de partout, mais ça montre mes talents en couture et il n’y a pas de mauvaise pub, les enfants ! Ça aussi, il faudrait que je l’inculque à cette jeune femme ! Ma pelle enchantée trône toujours à côté de moi pendant les cours, on ne sait jamais. Je suis déjà tombé sur un beau filon alors que je dormais à l’hôtel. A l’arrière-cour, sous la cabane du jardinier, un coffret rempli de galions du XIXe siècle ! Oh j’étais refait ce jour-là. M’enfin, malheureusement pour Jessica, cette pelle magique elle est rien qu’à moi, héhéhé !

KoalaVolant
            
Jessica Diaz
Lupy
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Bois de Mélèze, un cœur en dent de vampire, 28 cm, souple.
ϟ Cursus : Commerce et Artisanat magiques.

Jessica Diaz
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Bois de Mélèze, un cœur en dent de vampire, 28 cm, souple.
ϟ Cursus : Commerce et Artisanat magiques.

Sujet: Re: [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica]
Sam 28 Oct - 16:58
                    
Jessica
Ruel
Rattrapage

Salle de classe

Tu savais vraiment pas pourquoi il venait te faire chier le vieux. Déjà que t'aimais vraiment pas sa matière de base, genre comment faire plus chiant à mourir que le commerce ? Toi t'étais là car ça t'amusait l'artisanat mais pas parce que tu voulais apprendre à devenir un connard en costume qui vendait sa marque de jus de fruit de merde au troisième âge. Donc t'y allais pas, normal quoi. Mais maintenant tu devais aller voir ce prof pour faire du rattrapage, tu savais déjà comment faire des thunes, t'avais pas besoin d'un prof pour ça. Mais bon tu avais quand même décidé d'aller à son rattrapage, ce serait con de rater même ça, tu pourrais finir avec un sale message sur ton bulletin alors bon. Tu arrivais dans la salle, mains dans les poches, tu puais la clope et t'avais l'air de mal gérer la cuite du soir dernier.

- Me voilà.

Tu t'installa sur une table, croisant les bras et jetant ton sac sur le côté, t'avais juste hâte que ce cours se termine pour que tu puisse faire une sieste. Mais bon peut être qu'il avait quelque chose d'interessant à raconter ? Enfin ça risquait pas car à part être un fossile sur patte, c'était pas grand chose.

- Vous me voulez quoi ?

Tu le fixais alors dans les yeux, machant un chewing gum en même temps. Il fallait dire que toi et le respect de tes professeurs, c'était pas tout à fait ça, c'était le moins qu'on puisse dire en fixant la situation. C'était pas parce que t'avais 4à ans et que tu avais réussit à tenir 10 heures par jour dans une classe jusqu'à ton concours pour devenir prof que tu allais commencer à le respecter, bravo tu as réussit mais ça ne définissait rien dans cette vie.

- J'espère que ce sera pas long, je suis éclaté sa mère.

C'était pas très complexe en la voyant de comprendre que ce n'était pas quelqu'un avec un train de vie particulièrement sain. Elle fumait, buvait trop et elle faisait tout ce qui était possible pour se niquer la santé. Les pansements sur son menton et son cou montrait bien qu'elle ne faisait que se blesser et ceci juste car elle ne faisait que se battre.


            
Ruel Stroud
Personnel
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Wakfu
ϟ Parchemins : 18
ϟ Gallions : 73
ϟ Fiche : ici
ϟ Âge (RP) : 211 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'économie et comptabilité
ϟ Baguette : Vigne - Fourrure de sphinx - 25cm
Ruel Stroud
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Wakfu
ϟ Parchemins : 18
ϟ Gallions : 73
ϟ Fiche : ici
ϟ Âge (RP) : 211 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'économie et comptabilité
ϟ Baguette : Vigne - Fourrure de sphinx - 25cm
Sujet: Re: [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica]
Sam 4 Nov - 21:49
                    

Faut allumer la planche à billets, madame !



Et quand elle arrive c'est comme à son habitude, ça je m'y attendais ! Et on salue vite fait, on s'affale sur sa table, l'air déjà ennuyé d'être là, on se plaint d'être fatigué alors qu'on a encore toute sa jeunesse ! Je suis vraiment pas de l'école des vieux profs neuneu qui critiquent nos élèves à tout va, mais faut bien avouer que là elle m'aidait pas, Jessica ! Mais je vais tenir bon ! C'est pour son avenir et si je dois plus me soucier de ça que l'intéressée, je le ferais ! M'éclaircissant la gorge, je lui offre le sourire le plus chaleureux dont je suis capable.

- Et bonjour, Jessica ! T'en fais pas, ça peut être très cours, en fait il en tient qu'à toi !

C'était important de dire des phrases un peu énigmatiques comme ça, pour attraper l'attention de ces véritables papillons que sont les étudiants ! En plus, je lui fais la promesse tacite -et peut-être exagérée- que ses souffrances peuvent être abrégées en une poignée de minutes et ça, ça va lui plaire ! Mais maintenant qu'elle est plus attentive, je peux jouer franc jeu avec elle. Mon sourire s'efface pour afficher l'air impérial de tout enseignant s'apprêtant à délivrer une phrases qu'il vaut mieux graver à l'encre noir sur ses paupières.

- En fait, Jessica, je pense qu'il est important qu'on fasse un point sur ce que tu comptes faire une fois sortie d'ici. Si étudier est si ennuyeux pour toi, alors il faut que tu te projettes, pour te donner un peu d'espoirs futurs et te motiver ! Même juste pour que tu ne sois pas désespérée en classe à ne pas savoir ce que tu fais là !

Ah, transmettre de la sagesse, des leçons de vie, voilà le plus beau métier du monde. Je me sens exalté à chaque fois que je donne ce genre de leçons particulières ! Les mains dans le dos, solennel, je m'approche de sa table et fixe ses yeux sombres pour être certain d'avoir son attention.

- Si tu es dans ce cursus, c'est parce que, plus tard, tu as envie d'entreprendre et c'est parfait ! Il y a trop peu de sorciers qui se tournent vers le saint monde de l'artisanat et de la production économique alors que, pourtant, c'est le cœur de notre société ! De souvenir, tu fais des bijoux, non ? Et à défaut que ce soit ta grande passion, ça serait supportable de faire ça pour gagner ta vie, non ? Alors il faut prévoir tout ça dès maintenant pour avoir toutes les chances de ton côté. Parce que travailler c'est nul, mais travailler pour ne rien gagner, ça c'est un cauchemar !

Et je parlais en connaissance de cause ! J'ai vu la fin de la ruée vers l'or, messieurs dames ! J'ai vu le désespoir de vieux briscards qui avaient passé leur vie entière à pourchasser cette noble pierre sans jamais rien trouver ! Un funeste destin qui en a capturé tant et tant ! Moi bien sûr, j'ai tout de suite rebondi, mais je n'en voudrais pas à mes frères en humanité de ne pas avoir ma jugeote, ce serait comme reprocher à un singe de ne pas savoir voler ! Certains ont simplement des facultés mentales supérieures et notre devoir est de tendre la main aux plus miséreux pour, justement, à défaut de pouvoir leur transférer cette puissance cérébrale, pouvoir distiller chez eux tout le savoir qu'elle nous a permis de maîtriser. C'était là ma mission, mon devoir, envers Jessica ! Et je m'y tiendrais jusqu'au bout, foi de Ruel Stroud !

KoalaVolant
            
Jessica Diaz
Lupy
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Bois de Mélèze, un cœur en dent de vampire, 28 cm, souple.
ϟ Cursus : Commerce et Artisanat magiques.

Jessica Diaz
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Bois de Mélèze, un cœur en dent de vampire, 28 cm, souple.
ϟ Cursus : Commerce et Artisanat magiques.

Sujet: Re: [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica]
Jeu 23 Nov - 11:22
                    
Jessica
Ruel
Rattrapage

Salle de classe

Tu avais déjà envie de te foutre en l'air rien qu'en entendant tout son petit discours là.

- En fait je coirs que vous avez pas compris un truc tout simple. Je sais utiliser mes mains, mais c'est tout ce que je sais faire. Alors j'en ai rien à branler d'apprendre l'économie si de toute façon je suis là que pour tailler des bijoux. Et puis pour le futur, si j'arrive pas à tailler des bijoux bah je trouverais un truc, j'éclaterais des gueule pour quelques billets ou un truc de ce genre. Je vais pas lancer une entreprise ou invertir dans la crypto, en fait j'en ai rien à foutre. Pas besoin de vous inquiéter pour mon avenir, je me débrouille, vous devriez peut être vous inquiétez pour le votre, reserver une place en maison de retraite ou je sais pas quoi.

Tu n'avais pas envie d'apprendre sa matière, c'était en partie car tu n'aimais pas ça et que tu te disais que ça ne ter servirais à rien mais aussi par refus de te lancer là dedans, tu allais gagner ton argent simplement, t'avais pas envie de t'intéresser au monde financier ou apprendre comment lancer ton entreprise et apprendre comment dégommer la concurrence. C'était comme ça que tu fonctionnais, à la boxe tu apprenais à mettre des bonnes patate, pas à regarder tout les facteurs qui feraient en sorte que tu sois en forme et ton adversaire non.

- Et puis j'ai jamais été fort là dedans, c'est pas en me donnant une heure de plus par semaine et en me servant des discours de motivation que ça va fonctionner.

Il était vieux, il devait savoir que des fois, les batailles ne sont pas toujours gagnable, même avec toute l'envie du monde.


            
Ruel Stroud
Personnel
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Wakfu
ϟ Parchemins : 18
ϟ Gallions : 73
ϟ Fiche : ici
ϟ Âge (RP) : 211 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'économie et comptabilité
ϟ Baguette : Vigne - Fourrure de sphinx - 25cm
Ruel Stroud
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Wakfu
ϟ Parchemins : 18
ϟ Gallions : 73
ϟ Fiche : ici
ϟ Âge (RP) : 211 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'économie et comptabilité
ϟ Baguette : Vigne - Fourrure de sphinx - 25cm
Sujet: Re: [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica]
Ven 19 Jan - 20:43
                    

Faut allumer la planche à billets, madame !



Le savoir, vous savez, c'est quelque-chose de très ingrat. Au début, quand on récupère une information, on se doute pas forcément de son utilité et d'à quel point elle nous sera vitale plus tard ! Et parfois, on se dit qu'elle serait mieux à oublier ! Puis, les années passent, et paf, vous voyez qu'une voyante qui vous avait communiqués les numéros gagnant du loto en 1905 avait vu juste sur celui de votre 209ème anniversaire ! Je peux vous dire que la déception est presque irréparable ! Ce jour-là j'aurai pu me laisser mourir sur le bas-côté, comme un animal percuté par le SUV du destin ! Mais j'ai su me relever, malgré tout, mais tout le monde n'est pas Ruel Stroud et cette pauvre gamine serait bien en peine d'encaisser ces épreuves sans y laisser des plumes, et ça coûte cher les plumes !

Mais voilà, face à moi j'ai un mur, peut-être un mur de peur, je pense ! La peur de la réussite qui peut paralyser tous ceux qui n'ont pas eu des modèles comme mes aïeux, de ceux qui vous récupèrent dès le berceau pour rajouter dans votre biberon, en plus de l'eau pour faire des économies, une sagesse précieuse sur le futur, à cet âge où vous buvez encore les paroles de tous ceux qui vous entourent ! Et aujourd'hui, malheureusement, je ne suis pas face à une bambine, mais une jeune femme tout juste sortie de l'enfance (NDLR : nous rappelons que la perception du temps pour un bicentenaire peut être quelque peu dissolue) avec tout ce qu'on connaît de refus de l'autorité, affirmation de soi et tout le toutim, quoi ! Et je lui pardonne, j'ai été jeune moi aussi !

Ce que je pardonne moins, par contre, c'est l'insolence ! Elle me dit que je devrais aller en maison de retraite, moi ! Mais quel irrespect des anciens ! Je suis sûr que je la bats à la course à pied, cette amatrice de marie-jeanne ou je ne sais pas quoi ! Elle est plus proche de l'EHPAD que moi ! Je fronce les sourcils pour bien lui faire comprendre qu'on ne s'adresse pas ainsi à un professeur, peu importe son âge d'ailleurs !

- M'inquiéter de mon avenir ? J'ai des dizaines de sorciers, pendant deux siècles, qui ont essayé de le raccourcir, mon avenir, et ils mangent tous des pissenlits par la racine ! C'est la nourriture les soirs de fête à Azkaban, mais c'est pas la question !

Je frappe mon poing dans l'autre main pour bien appuyer mes propos. Il faut qu'elle comprenne l'utilité future de ces cours qui la repoussent !

- Je te donne pas des discours de motivation, ça je le fais quotidiennement grâce à une newsletter pour seulement 14$99 sur mon site double V double V double V point Ruel Stroud Masterclass point com ! Ce que je te propose c'est justement de devenir forte là-dedans ! Y'a bien quelque-chose dans la vie que tu veux posséder, je sais pas, la gloire, les galions, une grande maison, des galions, plus de galions...

Oulah, je me perds. Faut que je me ressaisisse parce que sinon je vais la perdre aussi !

- Bref, faut que tu te battes pour vivre au lieu de juste survivre ! Parce que juste survivre c'est pour les losers, les faibles !

Ça t'intéresse maintenant que je te provoque, petite impertinente ?

KoalaVolant
            
Jessica Diaz
Lupy
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Bois de Mélèze, un cœur en dent de vampire, 28 cm, souple.
ϟ Cursus : Commerce et Artisanat magiques.

Jessica Diaz
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Bois de Mélèze, un cœur en dent de vampire, 28 cm, souple.
ϟ Cursus : Commerce et Artisanat magiques.

Sujet: Re: [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica]
Ven 19 Jan - 21:09
                    
Jessica
Ruel
Rattrapage

Salle de classe

Ton regard restait dirigé en direction du professeur, jouant avec un stylo que tu avais trop peu usé pour ce qu'il devait en être. Dans ta tête ce type n'était qu'un simple charlatan, un type qui avait juste foiré dans sa quête de richesse et qui finissait professeur car c'était la seule option qui lui restait vu son âge. Pourquoi quelqu'un de riche viendrait se foutre devant une classe d'élève pour donner un cours où la moitié en ont rien à branler ? Le plaisir d'enseigner et d'offrir de ses connaissances ? Foutaises. Ce n'était pas à toi qu'on allait faire croire qu'on pourrait avoir de telle vision du monde, et si c'était le cas, ce serait juste être bête et être utopiste. Enfin utopiste, selon toi c'était plus de la connerie qu'autre chose.

- Mouais, c'est pas à moi grand père que vous allez faire croire que vous savez utiliser ce sac d'os pour vous battre.

Tu lacha un léger soupire en écoutant la suite de ses paroles.

- Bon en fait je vais expliquer les choses un peu simplement, si je voulais faire un maximum de thune, je vendrais de la drogue, j'irais voir un de mes petits potes qui pourrait me filer du taff et avec un peu de magie et des droites, j'aurais de quoi chopper un bon role et de la thune, mais je le fais pas, pourquoi ? J'ai pas envie qu'on me fasse chier, vous vous doutez bien que dans ces conditions, j'en ai rien à branler des actions, des parts de marchés ou de ce genre de truc. Si j'arrive à taffer correctement et d'avoir assez de thune pour pas terminer comme mon daron, bah c'est suffisant. Et puis je sais pas si je suis faite pour vos truc là, si faut intimider un type pourquoi pas, mais j'ai la gueule à réfléchir à des stratégie pour devenir une marque au dessus des autres ? Je crois pas honnêtement.

Tu ne comptais pas te prendre la tête, en réalité le chemin que tu allais suivre c'était probablement le plus simple, celui qui te permettrait de t'en sortir sans faire trop d'effort, car c'était pas du tout ton truc.

- Et puis ça vous a pas échappé non ? J'ai aucun talent dans votre truc, je suis juste pas faite pour cette merde, alors pourquoi insister, laissez moi profiter de vos cours pour avoir ma pause sieste de la journée, comme ça moi je vous fait pas chier et moi j'ai =le droit de dormir, on est tous gagnant dans ce marché non ?

Encore une fois, la solution de la simplicité, elle préférait tenter de ne rien branler que de faire des efforts.

- Et puis franchement, je suis sûre que vous avez autre chose à foutre que de venir m'aider sur ça, vous avez surement 10 génération de gosse à aller voir donc je sais pas pourquoi on est là à discuter de si je devrais bosser plus ou non.


            
Ruel Stroud
Personnel
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Wakfu
ϟ Parchemins : 18
ϟ Gallions : 73
ϟ Fiche : ici
ϟ Âge (RP) : 211 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'économie et comptabilité
ϟ Baguette : Vigne - Fourrure de sphinx - 25cm
Ruel Stroud
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Wakfu
ϟ Parchemins : 18
ϟ Gallions : 73
ϟ Fiche : ici
ϟ Âge (RP) : 211 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'économie et comptabilité
ϟ Baguette : Vigne - Fourrure de sphinx - 25cm
Sujet: Re: [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica]
Sam 20 Jan - 17:38
                    

Faut allumer la planche à billets, madame !



Vous voyez, c'est le genre d'élèves que je n'aime pas ceux-là parce que c'est un peu comme si vous alliez chez un fermier au fin fond du Wisconsin, d'accord, que ce type avait, sur ses terres, une petite montagne dont vous savez qu'elle est gavée d'or et que ce dernier refusait tout en bloc concernant ce filon ! C'est pas juste qu'il va vous refuser de vous vendre la montagne, ou que vous y creusiez en partageant les bénéfices, non, le type refuse l'idée qu'on puisse y trouver de l'or ! C'est quoi cette attitude ?! Qui fait ça ?! Bah Jessica, visiblement ! Sauf que moi, quand je tombe devant une montagne pareille, je sors la dynamite et paf ! Je refuse de voir perdurer une telle injustice ! On a droit d'extraire tout l'or du monde, l'humanité a ce droit, et ça vaut pour les talents de tout un chacun ! Personne ne devrait laisser ça enfermé, c'est criminel !

Parce qu'elle a tous les bons réflexes, ça m'enrage ! Elle assume tout ce qu'elle est prête à faire pour atteindre son but, y compris du complet illégal devant un professeur ! Bon, au passage elle m'insulte, encore, mais c'est un mécanisme de défense ça, j'y prête même plus attention ! Et puis si c'était la seule à pas se douter qu'elle a en face d'elle l'un des plus grands chasseurs de prime sorciers de l'histoire de l'Amérique j'aurai encore des cheveux au sommet de la caboche ! Je me fatigue même pas à essayer de lui expliquer, d'ailleurs. Je survivrais à tous ces jaloux, c'est Kendrick Lamar qui l'a dit. Comme quoi, eh, on peut rester jeunes dans sa tête !

- C'est justement ça tout le point, Jessica, la tranquillité c'est pas un droit, on te fichera pas la paix comme ça, parce que tu le veux. La paix, ça se gagne, et pour ça faut un métier qui soit tranquille lui aussi, et c'est pas ceux que tous les quidams sans diplôme peuvent faire qui font ça ! Crois-moi !

Mais la discussion était intéressante quand même, je vais pas mentir ! C'est juste que... J'ai un mur en face de moi et que, jusqu'ici, aucun d'entre eux n'a jamais résisté à mes coups de pelle, alors je compte bien persévérer même si je dois y perdre mes dernières dents.

- C'est pas que ça l'économie, ma petite. L'économie c'est... bah c'est les galions quoi, comment en gagner, pas dépenser dans n'importe quoi. Moi j'investis pas, j'ai des business, mais c'est pas obligatoire ! Toute ma fortune je l'ai faite avec ma pelle et mes bras ! On peut trouver ce qui te correspond, mais je te le dis tout net, Jessica, le peu que tu veuilles de la vie tu l'auras pas si tu refuses tous les conseils qu'on te donne !

Et la voilà repartie dans le « je suis pas douée pour ça, je veux pas l'être, foutez-moi la paix » comme si c'était la seule gamine qui m'est jamais sorti ça ! Cinquante ans de carrière ! J'ai eu le temps d'en croiser qui sont morts de vieillesse, déjà ! Elle m'apprendra rien là-dessus !

- Eh, ce discours que tu me sors tu penses que t'es la seule à penser comme ça ? La moitié de ta classe ils pensent pareil, et des dizaines d'années que j'enseigne ça et je peux te dire que y'a rien de plus faux ! T'aimes pas l'école, d'accord, mais c'est pas une question d'être doué dedans ou non ! Dis « j'aime pas », ce sera plus rapide ! Et là je te répondrai : on fait pas toujours ce qu'on aime. Je veux pas que tu réussisses dans la vie ou je sais pas quoi, Jessica, mais en deux cent ans j'ai vu des tas de vies... au complet et la plupart ils veulent comme toi là, être peinards ! Bah je peux t'aider à l'être plus tard, parce que tu le seras pas sans apprendre deux-trois petits trucs !

Ah ça, je me mords l'intérieur de ma joue... je suis en train de lui donner gratos le contenu d'une de mes masterclass... Ruel Stroud, Ruel Stroud, Ruel Stroud... Ta générosité te perdra.

KoalaVolant
            
Jessica Diaz
Lupy
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Bois de Mélèze, un cœur en dent de vampire, 28 cm, souple.
ϟ Cursus : Commerce et Artisanat magiques.

Jessica Diaz
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Bois de Mélèze, un cœur en dent de vampire, 28 cm, souple.
ϟ Cursus : Commerce et Artisanat magiques.

Sujet: Re: [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica]
Sam 20 Jan - 22:13
                    
Jessica
Ruel
Rattrapage

Salle de classe

Tu continuais de jouer avec ton stylo, tu l'écoutais déblatérer ses conneries comme si tu en avais quelque chose à faire. Comme si n'importe lequel de ses arguments allait suffire pour te convaincre.

- Bon, bon, bon, on va reprendre les choses depuis le début quand même, déjà, je n'ai pas eu une seule preuve que vous aviez cette fameuse richesse que vous semblez avoir donc bon, je vais pas faire genre d'écouter les cours d'un type qui n'est même pas aussi riche que ça. Et puis pour finir, je n'ai pas la certitude de vivre longtemps, je bois comme un trou et je fume comme un pompier, alors bon, vous pensez vraiment que y a des chances que je vive plus de 30 pige ? J'en ai aucune idée, alors pourquoi me faire chier, autant vivre ma vie sans me poser la question du lendemain et je serais plus heureuse ainsi ! Et si vous pensez autre chose, vous me connaissez bien mal !

Tu déposa ton stylo sur le côté de la table, attendant que cela se termine vite.

- Bon on va se batailler pendant des heures ou bien on termine les choses simplement et je peux rentrer chez moi ? Je suis sûre que même vous, vous avez la flemme de venir ici pour faire cours à une connasse qui en a rien à foutre, dans le pire des cas, vous dites que je suis là, vous vous offrez une margarita au bord de la piscine, je fais une sieste et vous touchez vos heures supp.

Tu haussa les épaules comme pour signifier que c'était tout ce qu'elle comptait faire tout simplement.


            
Ruel Stroud
Personnel
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Wakfu
ϟ Parchemins : 18
ϟ Gallions : 73
ϟ Fiche : ici
ϟ Âge (RP) : 211 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'économie et comptabilité
ϟ Baguette : Vigne - Fourrure de sphinx - 25cm
Ruel Stroud
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Wakfu
ϟ Parchemins : 18
ϟ Gallions : 73
ϟ Fiche : ici
ϟ Âge (RP) : 211 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'économie et comptabilité
ϟ Baguette : Vigne - Fourrure de sphinx - 25cm
Sujet: Re: [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica]
Dim 21 Jan - 21:57
                    

Faut allumer la planche à billets, madame !



Je pense que j'ai jamais choisi le métier de professeur, c'est ce métier qui m'a choisi. Et il m'a choisi pour me faire hurler tous les jours jusqu'à la fin de mon existence, bordel de... Est-ce qu'elle peut avoir un tout petit peu d'intérêt pour quelque-chose, cette gamine ? Je pense pas être le moins pédagogue du campus ! Y'en a plein d'autres profs qui endormiraient un hippogriffe au milieu d'un épisode de « Yo Mama », et c'était moi qui tombait sur tous les cas irréconciliables avec l'école ! Dans ce cursus, les deux extrêmes se mélangent, d'un côté les fils à papa qui ont aucun intérêt à suivre le cours parce qu'ils auront du travail à peine sortie d'Ilukaan, et de l'autre côté les cas comme Jessica, qui savent tellement pas où aller pour continuer à profiter du gîte et du couvert qu'ils viennent ici ! Alors, qu'on s'entende bien, j'aurai fait totalement pareil si ça pourrait me préserver de payer la moindre facture avant 25 ans, mais moi j'aurai écouté ces cours avec beaucoup d'attention et d'amour parce qu'ils dispensent le plus précieux des savoirs du monde ! Celui sur les galions !

Ruel Stroud n'abandonne jamais, ça je peux le certifier sur ma vie ! Mais il y a des batailles où il vaut mieux se replier pour ne pas s'épuiser inutilement sur le mauvais front, et elle était de ceux-là. Jessica, tu ne le sais pas encore, mais tu viens de réveiller le plus têtu, le plus casse-bonbon et le plus déterminé vieux professeur que tu n'auras jamais vu de ta courte vie ! J'écrirai beuglante sur beuglante qui te poursuivront à travers ciel et mer pour te rappeler les prochains examens ! Je ferais crasher le Witchnet à force de t'envoyer des mails gavés de cours pour que tu ais toutes les ressources à ta disposition le jour J. ! Je missionnerai les préfets de ton dortoir pour cacher chaque distraction qui t'éloignerait de cet objectif parce que Ruel Stroud ne laissera tomber ses élèves dans le besoin que le jour où il n'aura plus ni bras ni jambes ! Que tu le veuilles ou non ! Mains sur les hanches, je la toise avec toute la fierté abîmée qui était la mienne, abîmée, mais pas morte !

- Déjà, si tu veux savoir la vérité sur ma fortune il faudra que tu me parles mieux que ça ! Peut-être que tu passes à côté du cinquième homme qui possède le plus d'argent liquide au monde sans le savoir, ma petite dame !

La suite de ses dires m'ont plus inquiété, et je compte faire de mon mieux pour répondre avec pédagogie parce que, là, le besoin est critique.

- Ensuite, t'as l'air de déjà vouloir quitter ce monde et... ça sort de mes compétences, mais j'aimerai vraiment que tu considères l'idée d'aller discuter avec Madame Morgendor... Morgendoffer, Morgendo... Oh je la déteste avec son nom de quatre bornes de long là... La psy de l'école ! De mon temps, tu sais, ça existait pas et j'en connais des types qui auraient vendu père et mère pour discuter un peu avec des types comme elle qui peuvent te sauver la vie alors même que tu sais pas que t'as quelque-chose qui va pas ! Je te jure ! Et puis ça te permettra de louper des cours avec une bonne excuse, si vraiment faut te motiver !

Mais bon, comme dit plus tôt le repli stratégique était sans doute la meilleure solution, mais que ça me faisait de la peine de la laisser à son désespoir qui ne dit pas son nom... ! Je vais être obligé d'en vivre combien d'autre, des comme ça ? Ça me fend tellement le cœur que je serais capable de donner une pièce à un mendiant pour retrouver un peu de foi en l'humanité !

- Et sinon vas-y, pars, mais à un moment... faudra que t'y passes, Jessica, faudra te confronter à ce que tu veux pas faire ni voir, et ce sera moins facile que ce que tu peux penser, et ça peut être plus long que quelques heures pénibles ! Donc hésite pas à revenir me voir en cas de pépin, moi j'aimerai que tous mes élèves l'obtiennent, ce diplôme, parce que vous avez tous ça dans le sang, même toi.

J'essaye d'adopter l'air le plus sympa possible, mais elle me court légèrement sur le haricot et je pense que c'est sa stratégie de défense... Quelle journée, mes aïeux, j'aurai bien mérité un cocktail en terrasse, comme qu'elle dit, si ça coûtait pas autant la peau des fesses !

KoalaVolant
            
Jessica Diaz
Lupy
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Bois de Mélèze, un cœur en dent de vampire, 28 cm, souple.
ϟ Cursus : Commerce et Artisanat magiques.

Jessica Diaz
Image du profil : [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Bois de Mélèze, un cœur en dent de vampire, 28 cm, souple.
ϟ Cursus : Commerce et Artisanat magiques.

Sujet: Re: [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica]
Lun 22 Jan - 10:03
                    
Jessica
Ruel
Rattrapage

Salle de classe

Ton regard se planta un coup sur la table puis sur le professeur en face de toi, tu en avais juste marre de l'entendre parler et tu comptais bien rentrer à ta chambre à la seconde même où tu aurais entendu la permission de le faire. C'est donc sans grande surprise que tu rangea tes affaires dans ton sac au moment où il parla de te laisser tranquille.

- Ouais ouais. J'ai pas besoin d'aide, je vis très bien comme ça et je sais pas pourquoi j'irais faire des efforts alors que de toute évidence j'ai pas envie de changer. Ce serait bête de prendre autant d'effort dans quelque chose comme ça non ? Bon bref, moi c'est ciao.

Elle se leva de sa chaise, mains dans les poches avant de faire un léger regard en arrière en direction de son professeur.

- Encore une fois, si vous étiez le cinquième homme le plus riche en argent liquide, à vous de le prouver. Car après tout, vous n'en avez ni le style, ni les signes, alors bon.

En tout cas, tu savais qu'il avait touché un point intéressant mine de rien, peut être que tu avais besoin d'aide, que tu avais besoin de trouver des solutions à ce qu'il se passait dans ta vie et sur les soucis qui te suivaient depuis gamine. Mais tu étais bien trop fière pour l'admettre, bien trop fière au point d'en mentir, pas qu'au autre mais surtout à toi même. Tu passais tes journées à te convaincre que tu vivais ta vie correctement et que si tu faisais de mauvaise chose, c'était juste car tu étais mauvaise et tu en avais le droit. C'était le genre de questionnement que tu avais cessé de te poser, simplement car entendre la vrai réponse à ce genre de chose serait bien trop brutal pour toi. Alors tu te terrais dans une grotte, sachant pertinemment qu'au yeux de tous, tu n'était qu'une personne horrible, et tu avais la sensation de t'en satisfaire car au moins, au fond de cette grotte, les gens te laissaient enfin respirer un coup.


            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] Faut allumer la planche à billets, madame ! [PV : Jessica]
                    
            
Sauter vers: