ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultivation | Wei Ying Mer 17 Avr 2024 - 9:01
The Grandmaster of
Demonic Cultivation
Lan Zhan observait la devanture de l'endroit où on lui avait donné rendez-vous. Jamais en ses nombreuses années d'études, il n'avait mis les pieds ici. Pourquoi faire ? Il avait fallu attendre l'invitation d'une certaine personne pour que le jeune homme se décide de découvrir ce qui se cachait sous le nom, Secret Key. Une clé secrète à n'en pas douter... Cette pensée le fit lever légèrement les yeux, oui, il trouvait ça drôle. Mais il ne fallait pas s'attendre à d'avantage d'expression à ce sujet. Après tout, chez l'élève, tout se faisait en interne. Il n'y avait guère que ses yeux qui parlaient pour lui parfois mais ce n'était pas fameux. Lan Xichen et Xie Lan savaient parfaitement le déchiffrer mais c'était bien les seuls. Et le jeune homme ne faisait pas spécifiquement d'efforts à ce sujet de toute façon. Pourquoi faire ? Les gens n'avaient qu'à avoir un décodeur à micro expressions comme son frère et son meilleur ami. C'était plus simple. Et puis, ça ne le dérangeait pas du tout. Ça ne semblait pas non plus affecter ses tâches ni ses cours de rhétoriques.
Le Cervirald s'était dépêché de faire ses tâches du matin, la rentrée était le lendemain et il lui restait une lettre de compte-rendu de ses vacances à envoyer à son oncle à Gusu pour être pleinement satisfait. Alors, le chinois avait pris le temps de s'habiller différemment de sa tenue habituelle. La dernière fois, ça avait fait forte impression sur Wei Wuxian alors pourquoi pas ? Et le voilà donc, pull bleu clair et jean, bandeau fermement installé sur son front et cheveux attachés, scrutant la devanture de l'établissement comme si celle-ci allait lui donner la permission de rentrer. Totalement ridicule mais il ne savait pas quoi faire d'autres. Il aurait pu sans doute entrer pour se renseigner sur les diverses activités de cet endroit mais non, Lan Zhan faisait le pied de grue en priant un peu pour que son ami ne soit pas trop en retard. Ah, était-ce ainsi que l'avenir se profilait ? Lui qui attendait Wei Wuxian ? Non. Ils ne se voyaient pas si souvent que ça après tout... Non vraiment...
On ne pouvait pas dire que le jeune homme avait l'habitude de sortir, il se contentait généralement de faire ses cours, ses tâches et devoirs ainsi que son sport. Ses journées étaient minutées, pire que du papier à musique. Le garçon toucha son instrument accroché à son cou, la baguette dans sa poche. Que faisait encore Wei Wuxian ? Ne cesserait-il jamais d'être en retard ? Il était déjà quatorze heures trente ! Dire que Lan Zhan s'était dépêché pour arriver avec les dix minutes d'avances conventionnelles. Cela faisait donc quarante minutes qu'il attendait comme une âme en peine. Ah, il aurait dû méditer pour patienter. Le chinois attrapa son téléphone en vue d'envoyer un message à son ami avant de se raviser. Ça allait lui donner l'impression qu'il l'attendait avec impatience. Et ce n'était pas le cas ! Non. Pas du tout. Pourquoi donc après tout ? Ils n'étaient pas proches ni rien. Il souffla un peu, perdu dans son hésitation.
Code
MIDNIGHT SHADOW
Mots
553
tag
@Wei Ying
Ying Wei
Shitty flutter
Image du profil :
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil
Sujet: Re: [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultivation | Wei Ying Mer 1 Mai 2024 - 19:13
Grandmaster of demonic cultivation Ft. Lan Zhan 14.04.2024 582 mots RP privé
Tu vas encore être en retard, Wei Ying, et ce n’est clairement pas le moment de l’être vu la personne avec qui tu as fixé le rendez-vous. C’est fou, quand même, autant par moment tu parviens à être pile à l’heure en te pressant un peu, autant parfois tu es capable d’avoir presque une heure de retard. Avec toi, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Bon, cela dit, heureusement tu te connais : tu as pris l’heure pour l’escape game à 15h, te disant que si tu parvenais à être à l’heure, tu aurais le temps de partir te chercher un bubble tea avant. Tu n'as pas vraiment d’excuse, par ailleurs. Comme d’habitude, tu as trop veillé la nuit dernière et tu t’es réveillé presque au dernier moment ce matin. Le temps ensuite d’émerger, de manger, te préparer… Bref, tu aurais dû mettre plusieurs réveils. C’est déjà une chance que Lan Zhan ne t’ait pas encore envoyé de message !
Finalement, tu es enfin prêt…. A presque 14h30. Bon. Pas le choix, tu attrapes ton skate et à peine tu sors de ton dortoir, voilà que tu files à toute allure pour essayer de ne pas aggraver ta situation. Tu accélères ton sort, toujours en faisant quand même un minimum attention. Si en plus tu as un accident, ça va pas trop valoir la peine ! Bon, heureusement, il ne te faut finalement pas plus de dix minutes pour voir le bâtiment et surtout ton ami qui t’attend. Depuis combien de temps est-il là ? Ah, il ne vaut peut-être mieux pas trop le savoir. De toute façon, tu le sais bien, il va te le reprocher.
« Lan Zhan ! Lan Zhan ! Er-gege ! Je suis là ! »
Tu arrêtes ton skate devant lui, le prenant ensuite sous ton bras et offrant ton plus beau sourire à l’aîné. Qui sait peut-être ça peut te sauver ? Tout est à tenter, après tout. Bon, tu ne sais pas vraiment si ça fonctionne, vu l’air… Habituel du cervirald. Enfin, plus exactement, impossible de savoir si ça marche ! Bon, autant directement passer à la deuxième solution ! Tu préfères venir lui attraper le bras et le traîner jusqu’à l’intérieur.
« Allons-y, nous devons y être 15 minutes avant pour les explications ! En gros, on va être enfermé une heure dans un lieu avec des énigmes à résoudre. Ça va être chouette ! Y’a de la manipulation, de la fouille, de la réflexion… L’objectif est de sortir avant la fin. Ah, j’ai pris un thème super sympa, aussi ! Un thème suspens / horreur, tu vois ? Un mage nécromancien qui manipule des inferis grâce à un artefact particulier. Normalement, ça se manipule avec une baguette, un sort tu vois ? Mais là, c’est une amulette qui permet plus encore… Du coup, on va devoir découvrir ce qu’est cet artefact et le trouver dans l’antre du nécromancien, avant son retour, sinon, on se fera tuer. Voilà ! Simple, non ? »
Le thème t’a directement plu, autant le dire, tu es toujours attiré par ce genre de truc. S’il y a un peu de frisson, c’est encore plus intéressant ! Tu sais aussi que Lan Zhan apprécie résoudre des petits casse-tête, il t’a semblé être le bon candidat pour te suivre. Tu n’as jamais encore fait de truc comme ça, si c’est sympa, tu vas y retourner à coup sûr !
Sujet: Re: [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultivation | Wei Ying Jeu 2 Mai 2024 - 14:00
The Grandmaster of
Demonic Cultivation
Pourquoi avait-il espéré que son bon ami soit à l'heure ? Lan Zhan connaissait très bien Wei Ying et il avait bien compris que jamais il ne saurait arriver à temps pour quoi que ce soit. Le chinois se demandait même comment Wei Ying avait fait pour arriver à temps à ses examens de fin d'année. Mais ce n'était pas son problème. Pourquoi s'en inquiétait-il autant ? C'était un peu idiot. Ils n'étaient pas si proches que ça après tout. Ah, vraiment, il ne comprenait pas pourquoi il arrivait toujours à s'en faire pour cet élève aux cheveux noirs et au sourire si lumineux. Même s'il était diablement agaçant à lui montrer des choses indécentes ou à boire autant ! Sans parler de son non respect pour les règles ! Rien que de penser à tout ça, ça faisait lâcher un léger soupir de frustration au cadet des Lan.
Heureusement, il entendit le son caractéristique du skate de son ami qui semblait arriver à toute vitesse en hurlant son nom comme un fou. Ah, intérieurement, ça le faisait sourire. Il avait tellement d'énergie dans ce corps ! Wei Ying pourrait faire tellement de choses plus importantes ! Comme étudier et devenir un grand Auror. Mais non, il préférait les sciences occultes. Quelle idée. Mais pourquoi pas après tout. Le jeune homme salua son ami d'un signe de tête. Bon, le voir en chair et en os calmait un peu son agacement. Sans doute la faute au sourire ravageur de cet idiot mais ça, il n'allait certainement pas le dire à qui que ce soit. Il se laissa faire, ayant l'habitude de donner son bras. Ou plutôt de se le faire prendre. Mais c'était lui, c'était un accord tacite passé au fil du temps. « Wei Wuxian. »
Dire que dans quelques jours, il allait passé la barrière symbolique du nom de courtoisie. Si on lui avait annoncé, il ne l'aurait pas cru. Lan Zhan écouta ensuite la description plutôt claire de celui qui l'invitait dans un escape game magique. Le thème choisi ne surprenait pas du tout le membre du clan Gusu, au contraire. Il se contenta d'à nouveau hoché la tête, signe qu'il avait bien compris et qu'il était prêt à le suivre. Ce serait sans doute un bon moment à passer à deux après tout. « Ce thème te va bien. »
Comme toujours, pas un mot superflu. À croire que Lan Zhan avait un nombre de mots limites à prononcer au cours de sa vie. Mais il était ainsi, indéchiffrable et avare de parole. Cependant, le cervirald poussa la porte de l'échoppe magique et il laissa d'abord entrer son ami avant de le suivre. Il salua les gens d'un geste du menton avant de laisser ses yeux dorés courir partout, curieux. C'était étrange. Il semblait y avoir des casse-tête partout. Ça, il adorait. C'était comme faire des origamis, ça calmait son esprit et chassait les mauvaises pensées qu'il pouvait avoir. Le chinois écouta finalement le gérant et il suivit posément Wei Ying vers la porte d'entrée du lieu. « Wei Wuxian, attention à ton bandeau. » Il attrapa le tissu entre ses doigts avant qu'il ne se coince dans la porte et il le plaça correctement.
Code
MIDNIGHT SHADOW
Mots
557
tag
@Wei Ying
Ying Wei
Shitty flutter
Image du profil :
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil
Sujet: Re: [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultivation | Wei Ying Sam 4 Mai 2024 - 13:01
Grandmaster of demonic cultivation Ft. Lan Zhan 14.04.2024 667 mots RP privé
« Hahaha, tu trouves qu’il me va bien Er-gege ?? Pourquoi ? Le thème ? L’horreur ??? C’est possible je suppose ! »
Bon, c’est surtout ce que tu espères en tout cas, on va pas se mentir Wei Ying. Lan Zhan connait ta passion pour les films d’horreurs, mais quand même vachement moins ta soif de connaissance pour la nécromancie. Tu lui en as déjà parlé au travers des cours que tu as avec ton cursus sur les Sciences Occultes, mais jamais de façon plus poussée. Si déjà tu te fais reprendre sur tes habitudes, ton comportement et ta consommation d’alcool, tu n’as pas envie d’en rajouter. Les leçons de morales, très peu pour toi ! Et puis, à tes yeux, ce n’est que pour enrichir ton propre savoir, tu sais parfaitement les risques d’un chemin aussi sombre, tu ne préfères pas réellement t’y aventurer. La route pavée d’or semble tout de même plus appropriée. Mais tu connais très bien Lan Zhan et ton frère, ils seraient capables de vouloir te faire arrêter… Et tu n’en as pas envie. Tu fais attention, c’est tout.
Bref, quand tu entres, tu annonces ta venue auprès du gérant et vous avez le droit au speech d’explications, les règles à suivre pour les lieux, ce qui peut être fouillé ou non, qu’il ne faut pas forcer si ça ne bouge pas… Bon, là tu fais un effort pour bien tout prendre en compte. Certes tu n’es pas connu pour respecter les règles, mais tu as quand même tes limites. Tu ne comptes pas dégrader des lieux ! On vous réexplique ensuite l’objectif, puis on vous fait aussi remarquer une autre chose : ils ne sont que deux, le minimum pour ce genre de salle pour la difficulté est plutôt élevé. Forcément, on s’attend à ce que vous ne réussissiez pas mais… C’est vous sous-estimer !
La salle vous est montrée et tu entres le premier après avoir déposé ta baguette pour éviter toute forme de tricherie, ce qui permet à ton ami de remarquer ce qui est en train d’arriver.
« Mon bandeau… ? Oh, je n’avais pas remarqué. Lan er-gongzu, tu as l’œil ! »
Tu le laisses le replacer correctement, lui faisant confiance à ce sujet. Ce n’est pas Lan Zhan qui va mal mettre quelque chose, impeccable comme il est ! Une fois cela fait, tu te mets à regarder un peu mieux la salle dans laquelle vous vous trouvez. Immédiatement, tu es « charmé » par l’espace. L’ensemble est plutôt sombre, forcément. C’est un véritable antre, accentué par des illusions mis en place grâce à la magie. Vous semblez être dans une cave, avec diverses affaires éparpillées de partout, une table abîmée au milieu comportant des carnets, un petit tabouret pour s’installer. Au sol, un immense dessin rouge, comme réalisé au sang, pour former en pentacle particulier. Une légère brume envahie l’espace, permettant de cacher quelques coffres fermés à l’aide d’un cadenas à code mais aussi des tiroirs dont les emplacements pour des clés sont bien présents. Les murs semblent être réalisés avec de véritables pierres, où se trouve gravé dessus plusieurs symboles, certains plus voyants que d’autres. Enfin, pour compléter le tout, un audio tourne en boucle, laissant entendre des légers murmures.
« L’ambiance est incroyable Lan Zhan ! Bon, ne perdons pas de temps. Nous n’avons qu’une heure… Il faut commencer à fouiller, préviens-moi si tu trouves une chose, d’accord ? Je vais commencer par feuilleter le carnet sur la table. Il est bien en vue, ça peut être un indice pour savoir quoi faire d’abord. »
Le carnet comporte-t-il des informations utiles ? Oui : C’est une sorte de carnet de bord, avec des avancées du nécromancien. Dessus, il y a d’inscrit la signification de plusieurs des symboles, certains sont en gras. Sur l’un des coffres, on les retrouve également. Non : Il servira pour plus tard.
Sujet: Re: [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultivation | Wei Ying Lun 6 Mai 2024 - 9:04
The Grandmaster of
Demonic Cultivation
Ah... On se demandait bien pourquoi Lan Zhan trouvait que le thème collait parfaitement à son ami ? Vraiment, hein... Mais le cultivateur du clan Gusu hocha simplement la tête pour toute réponse à l'homme qui l'invitait. Bien sûr que c'était pour ça. Il savait combien Wei Ying appréciait ce genre de chose. Ce n'était pas non plus pour rien qu'il avait presque défié les Jiang pour se placer dans le cursus Science Occultes mais... L'épéiste était loin de se douter que son cher bon ami s'intéressait un peu trop à tout ce qui était la nécromancie. Il l'avait déjà entendu une fois ou deux mais Lan Zhan l'avait immédiatement repris ! Ça ne se faisait pas ! C'était une science interdite et bien trop dangereuse pour l'esprit ! Il espérait réellement que Wei Ying avait compris pourquoi la personne qui se tenait à ses côtés n'était pas pour ce genre de chose. Mais... Quelque chose au fond de lui... Lui disait que non. En-tout-cas, ils n'étaient pas là pour ça et l'homme en blanc avait envie de profiter de ce que son ami essayait de lui faire découvrir.
Heureusement que le jeune homme faisait attention à tout, franchement. Un peu plus et le bandeau rouge de Wei Ying serait abîmé ! Quel outrage ! En-tout-cas, il remit correctement le tissu avant de regarder la salle où ils étaient entrés. C'était... Étrange. Comme presque familier sans que ça le soit réellement. Ses yeux dorés détaillaient chaque endroit, chaque zone avec minutie. C'était le moment de faire tourner ses méninges après tout. Il hocha simplement la tête tout en commençant à bouger. Lan Zhan observait finalement le mur avec les symboles qui semblaient briller plus que les autres. Les murmures le perturbaient un peu, ça atténuait sa concentration mais il était tout de même alerte. Dommage qu'il n'ait pas pu prendre sa baguette. Ça le dérangeait de ne pas avoir ce petit morceau de bois bien au chaud dans sa sacoche en cuir.
« Wei Wuxian, est-ce qu'il y a des symboles sur le carnet ? » Après avoir bougé, il repéra un coffre avec un cadenas à code. Ah, son esprit fit le lien directement entre les deux mais le tout était maintenant de déterminer quel était la signification de chaque symbole, justement. Il rejoignit finalement son ami pour regarder par-dessus son épaule. De son doigt fin, il désigna plusieurs symboles qui brillaient plus fortement que les autres. « Eux sont sur les murs et sur un cadenas. Tu as ce qu'ils représentent dans ton livre ? » Il était près de Wei Ying, tout près. Juste derrière. Avec un peu d'attention, l'homme aux cheveux ébouriffés devait même sentir la respiration calme et régulière dans sa nuque. Il sentait bon, quand même, le futur nécromancien.... Wait wait wait... Pourquoi pensait-il à ça d'un coup ?
Lan Zhan se recula pour finalement retourner auprès du mur dont les symboles brillaient. C'était mieux comme ça. Il lançait de temps en temps des regards à son ami en attendant de savoir ce que tout ça pouvait vouloir dire. Et que ces murmures étaient agaçants. Bon, il pouvait toujours utiliser la magie sans baguette pour les calmer mais... Il n'avait pas envie de tricher. C'était contraire aux règles et la perle de Jade du clan Lan respectait toujours les règles. Toujours. En-tout-cas, pour le moment.
Code
MIDNIGHT SHADOW
Mots
583
tag
@Wei Ying
Ying Wei
Shitty flutter
Image du profil :
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil
Sujet: Re: [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultivation | Wei Ying Sam 20 Juil 2024 - 15:46
Grandmaster of demonic cultivation Ft. Lan Zhan 14.04.2024 578 mots RP privé
« Oui Er-gege, il y en a pas mal, on dirait presque tout un lexique ! Le staff est doué, ils les ont tous inventés. Je n’en reconnais aucun, certainement pour que ce ne soit pas dangereux. »
Tu le sais bien, on ne sait jamais sur qui on tombe. Ce serait plutôt imprudent de jouer avec le feu en marquant de véritables signes en désignant à quoi ils servent, ce qu’ils signifient réellement. Déjà car ça risquerait de faire lancer des sorts de façon trop soudaine, mais en plus car des personnes pourraient vouloir les réutiliser derrière… Peut-être toi aussi y compris. Ta mémoire, tu le sais, n’est pas toujours des meilleures mais elle sait soudainement très bien marcher quand tu le souhaites vraiment. Et ce serait probablement le cas actuellement si tout ici était vrai.
Bref, replonge-toi dans le jeu ! Ce n’est pas le moment de disgresser, vous devez tenir l’heure… Enfin, c’est ce que tu prévoies de faire avant de sentir derrière toi la présence de ton ami et surtout son souffle au niveau de ton oreille. Sans trop comprendre pourquoi, tu frissonnes légèrement. Pourtant, ce n’est pas comme si tu n’avais jamais été proche de lui, pas vrai ? Au contraire même, tu le colles si souvent ! Enfin, lui comme d’autres de tes amis, pot-de-colle que tu es… Mais que ce soit Lan Zhan qui vienne de lui-même contre toi t’as probablement surpris. Est-il à ce point-là pris dans le jeu qu’il ne réalise pas ? Voilà que tu sens tes joues rosir en plus ! Quelle folle idée, tu tombes malade à ce stade !
« Ah, ah oui, des symboles, ils ont l’air d’être les mêmes, haha ! Tu as l’œil Lan Zhan ! »
Arrête de regarder ses long doigts, Wei Ying, tu vas finir par ne plus être discret du tout. Tu soupires doucement quand ton ami s’éloigne finalement, reprenant un peu de constance. Alors. Les symboles. Tu t’approches de ceux affichés sur le mur avec le carnet dans tes mains et les regarde un à un.
« Alors… Celui-ci c’est un symbole lié à la mort, plus particulièrement le… Renouveau. Ha, un peu comme au tarot suivant on tourne la carte ? Ensuite, il y a un symbole qui signifie la Terre…. La matière, plus que le monde tu vois ? Après on a… Une fleur ? Oh, apparemment c’est « promesse d’une vie future. »
Petit à petit, tu détailles ce qu’il y a sur le mur. Ça t’aide à un peu mieux te détendre à nouveau, tu fais les liens avec ce qu’il y a d’inscrit et le cadenas.
« Regarde, j’ai l’impression que certains sont plus lumineux que d’autres. Mais il faut trouver le bon ordre… Ah, attends, je crois qu’il y a une phrase au début du carnet. Je n’y ai pas pris attention au départ mais c’est sûrement un indice ! »
Tu repars à la première page pour y lire ce qu’il y a d’inscrit.
« Au moment de la renaissance, la vie future s’élèvera et alors la terre reprendra forme. Je me disais c’était du non-sens, mais ça doit être l’ordre des symboles. »
Sans plus tarder, tu essayes sur le cadenas et effectivement, ce dernier s’ouvre immédiatement. Les yeux brillant, tu fais signe au Cervirald d’approcher pour découvrir avec lui ce que comporte l’intérieur.
Sujet: Re: [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultivation | Wei Ying Lun 22 Juil 2024 - 14:28
The Grandmaster of
Demonic Cultivation
Le chinois observait la salle dans son ensemble d'oeil d'un air totalement impassible. Ses yeux tombèrent rapidement sur son ami avec qui il était venu. Enfin, qui l'avait plutôt traîné là comme à son habitude. Mais, c'était intéressant et très bien fait, pour le coup. Comme Wei Ying. Hein. Il détourna rapidement son visage pour ne pas se laisser absorber dans la contemplation de Wei Ying. Un peu de tenue, tout de même. Ils ont un escape game à comprendre et à percer tous les mystères. Bref. Le membre du clan habitant au Gusu finit par reprendre son examen attentif de la pièce. C'était vraiment très bien fait. « C'est impressionnant. Je me demande si on pourrait en faire quelque chose. »
Mais c'était une très mauvaise idée comme l'avait souligné Wei Ying. C'était sans doute fait exprès et c'était bien mieux ainsi. Il soupira légèrement lorsqu'il se rapprocha de son ami et il en profita pour respirer son odeur. Il sentait toujours bon, comme un parfum d'interdit et de liberté en même temps. C'était particulier et très agréable pour le frère de jade. Ne pas se déconcentrer. Penser aux symboles qui pouvaient potentiellement ouvrir un cadenas ou même... Une porte ! Le jeune homme attrapa donc le-dit cadenas justement et i réfléchit un peu, ses yeux dorés navigant entre le mur et les symboles. « Tu as raison. » Comme souvent. Le garçon aux cheveux fous était quelqu'un de très intelligent et de doué.
Lan Zhan suivit du regard le corps parfait de Wei Ying qui bougeait.... AH ! Il sentit ses oreilles rougir un peu et il détourna rapidement les yeux pour reprendre sa contenance. Quand même, zut hein. Bref. Pourquoi ça le perturbait autant ? Il poussa un léger soupire en lui laissant le cadenas. Mais il se glissa à nouveau derrière lui pour observer ses gestes. Visiblement, ça fonctionnait très bien. Pour la plus grande joie du chinois qui, pour un peu, pourrait presque esquisser un sourire. Cependant... Le visage de Lan Zhan demeurait impassible. Il sortit un parchemin faussement usé et un petit joyau rouge comme la couleur préférée de son ami. Il tendit le parchemin à celui qui était désormais préposé lecteur et décodeur des symboles du jeu.
« Je n'ai pas vu d’alcôve pour la pierre. » Sa main effleura les doigts de Wei Ying doucement sans même s'en rendre compte. Et ça lui tira un très léger frisson. Décidément, il n'aurait pas cru qu'un escape game favoriserait autant le contact entre son ami et lui. Il reprit sa recherche dans la pièce en espérant trouver un endroit où insérer le faux rubis. Rien ne semblait venir percuter sa vue pour le moment. C'était un peu frustrant et en même temps très amusant. Il ne pensait vraiment pas qu'il se prendrait autant au jeu, Lan Zhan. Et pourtant... Ses cheveux voletaient en fonction de ses mouvements, ses vêtements également comme mue par un vent magique qui donnait beaucoup de classe. Comme s'ils étaient dans un animé chinois. Incroyable.
Code
MIDNIGHT SHADOW
Mots
519
tag
@Wei Ying
Ying Wei
Shitty flutter
Image du profil :
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil
Sujet: Re: [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultivation | Wei Ying Lun 29 Juil 2024 - 0:10
Grandmaster of demonic cultivation Ft. Lan Zhan 14.04.2024 665 mots RP privé
Attentif, tu regardes le parchemin, concentré sur cette tâche là. Tu remarques ainsi plutôt rapidement qu'il ne semble pas du tout avoir les symboles précédemment marqué sur le carnet, qui viennent justement de t'aider à obtenir cette suite d'énigmes. Tu te mets à réfléchir, pensif, avant finalement de te souvenir des indications donnés au tout début par le "Game master".
"Je pense que nous n'avons plus besoin du carnet ! Tu te souviens ? Haha, quelle question, bien sûr que tu t'en souviens ! Une fois qu'une énigme est résolue, on laisse de côté ce qui nous a aidé. Je pense qu'on a plus besoin de regarder le mur et lire la page du carnet. Il nous faut nous concentrer sur autre chose ! Tu ne trouves pas d'alcôve ? Peut-être que c'est pour plus tard dans ce cas-là. Un premier parmi d'autres à trouver. D'autres pierres de différentes couleurs ? Ça prendrait sens ! Enfin. Plus tard."
Comme d'habitude, tu blablates sans cesse, incapable de maintenir tes pensées dans ta tête. Non, tu as besoin qu'elles s'expriment et heureusement pour toi, c'est une bonne chose dans cette condition actuelle : la communication est la clé une réussite d'escape game. Encore quelque chose qui t'a été expliqué au début ! C'est dingue ce que tu sembles bien retenir les règles quand ces dernières t'intéressent, pas vrai ?
Passons outre ce fait. Tu lis plus attentivement le papier dans tes mains avant de te rendre vite compte d'une chose: il semble être en trois parties et la partie du milieu manque. En haut, tu as des écrits, au milieu, rien et en bas un dessin. Mh ? Tu remarques bien qu'à la forme de ce dernier, ça doit probablement être une sorte de cercle de rituel, ce qui semble plutôt logique au passage vu le thème. Peut-être une sorte de sacrifice ? Ou un regroupement de divers objets à positionner ?
"Er-gege, ça semble être une suite des notes du nécromancien ! Je te lis ça : 'Je suis parvenu à trouver l'assemblage parfait pour l'amulette. La forme, la matériel, les inscriptions. Tout devrait fonctionner, je le sais. Mais si je laisse tout ici, un jour, on viendra fouiller, je le sens. Je dois mieux cacher mon véritable travail. Laisser l'ombre masquer le fruit de mes recherches, et cacher les positions exactes. Sans compter sur les défenses nécessaires si on parvient malgré tout à venir jusqu'ici.' Eh bien ! Ça nous donne pas mal d'indices, pas vrai ? Je suppose nous devons trouver une cachette, et le parchemin est là pour ça...."
Une phrase t'intrigues. "Laisser l'ombre masquer le fruit de mes recherches". Hm, c'est pour le moins étrange, non ? Tu te relèves et fait le tour de la pièce, cherchant à mettre le papier dans n'importe quel petit coin à l'ombre voir si ça change quelque chose... Mais non, ce serait trop simple, forcément ! Pensif, tu reviens vers ton ami.
"Lan Zhan, je te laisse essayer de trouver la solution, d'accord ? Je vais fouiller un peu, au final, on n'a pas encore tout vu ici je pense, on a totalement plus louper quelque chose, ce serait dommage de perdre du temps pour ça. Mais si jamais on a toutes les cartes en main pour cette énigme, tu réussiras sans aucun doute ! Moi, je me demande si cette histoire d'ombre ne nous ferait pas apparaître le milieu manquant, mais peut-être toi autre chose t'intrigue dans le texte ou le dessin ! C'est bon d'avoir un second point de vue."
Juste après, tu retournes les mains désormais libres mettre le bazar dans la pièce en retournant absolument tout. Il ne faut rien oublier, chaque recoin est important ! Tu feuillettes les livres, regarde les cartes, les papiers accrochés, observe absolument tout. Bien entendu, tu repères des coins fermés, que tu gardes à l'esprit.
Est-ce qu'un indice pour le parchemin est trouvé par Wei Ying ? Oui : En soulevant une pierre on découvre un cercle similaire à celui du dessin, invitant à le positionner dessous. Non : Wei Ying trouve d'autres points d'énigmes à réaliser