ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Septembre 2014] The First Roll of the D.I.C.E. | ft. Juzo Suzuya
Certes, ancêtre. [PV : Mateus] EmptyAujourd'hui à 2:44 par Juzo Suzuya

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
Certes, ancêtre. [PV : Mateus] EmptyHier à 23:41 par Aventurine A. Gaiathra

» [Event conseil] Mille et une FIGHT !
Certes, ancêtre. [PV : Mateus] EmptyHier à 21:25 par Annabeth Chase

» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
Certes, ancêtre. [PV : Mateus] EmptyHier à 19:58 par Ramuda Amemura

» "Oh! It's nothing strange, really! I'm a spirit medium... In training." | Maya Fey
Certes, ancêtre. [PV : Mateus] EmptyHier à 19:31 par Klavier Gavin

» Fiches terminées
Certes, ancêtre. [PV : Mateus] EmptyHier à 17:57 par Robin Swift

» Venez suggérer un mini-event !
Certes, ancêtre. [PV : Mateus] EmptyHier à 16:45 par Vincent Leroy

» Cérémonie de Maya Fey
Certes, ancêtre. [PV : Mateus] EmptyHier à 0:07 par Vincent Leroy

» Ungrateful child [PV : Thessa]
Certes, ancêtre. [PV : Mateus] EmptyVen 26 Avr - 11:40 par Ardbert Hylfyst


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Certes, ancêtre. [PV : Mateus]
Elliott Lavallée
Strixyst
Image du profil : Certes, ancêtre. [PV : Mateus] C2r2
ϟ Œuvre : Stardew Valley
ϟ Parchemins : 18
ϟ Gallions : 45
ϟ Fiche : ici
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Charme et plume d'occamy
Elliott Lavallée
Image du profil : Certes, ancêtre. [PV : Mateus] C2r2
ϟ Œuvre : Stardew Valley
ϟ Parchemins : 18
ϟ Gallions : 45
ϟ Fiche : ici
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Charme et plume d'occamy
Sujet: Certes, ancêtre. [PV : Mateus]
Dim 21 Mai - 15:56
                    

Certes, ancêtre.



Je peux tout à fait entendre les critiques que l'on m'adresse, de toutes sortes. Que ce soit sur mon travail scolaire, mon art, même ma toilette personnelle. Je ne suis pas forcée de leur donner crédit, mais je peux les comprendre. Mais il y en a une, pour que la règle ait son exception, qui me sera toujours obscure : c'est celle qui me décrit comme allergique à la technologie. Je veux dire par là que personne qui me connaît un minimum peut croire une chose pareille. J'ai un téléphone portable, par exemple. Certes, je ne réponds que tard aux sms, aux messages sur le compte Witchhook que la pression sociale m'a forcé à ouvrir il y a de ça dix ans, je n'ai pas d'autres réseaux sociaux, mais ce n'est pas ce que vous croyez ! Je ne juge pas ceux qui épandent trop leur vie sur ces plateformes -au risque de ne plus jamais lever le nez de leur téléphone- je ne souhaite simplement pas les rejoindre ! N'est-ce pas mon droit le plus stricte ? Je ne suis pas technophobe, ce sont les autres les technophiles à l'extrême !

Mais là n'est pas le problème, ce n'est qu'un argument pour expliquer la décision que j'ai prise. Cette décision c'est d'enfin écouter les très nombreuses voix qui me conseillent depuis des années, et toutes en cœur, de m'inscrire sur les réseaux sociaux du Witchnet, comme Pentagram ou Hooter, et ce dans le but d'acquérir une « visibilité », avoir des « acolytes des illustres » -si j'ai bien lu la définition- et toutes ces choses qui, dit-on, me seraient indispensables pour vivre de mon art. A ça je répondrai que le Twitter de Stephen King lui sert moins à faire sa promo qu'à lancer des tribunes au vitriol contre tout ce qu'il déteste, mais on m'a déjà rétorqué que lorsque Stephen King a connu le succès il n'y avait pas internet, ce à quoi j'ai répondu « et c'était tant mieux » avant qu'on ne me fasse douloureusement remarquer que, à son époque encore une fois, bien moins d'auteurs trouvaient leur public car, justement, ils ne pouvaient partager leurs écrits que via l'édition qui n'avait pas moins de barrières qu'aujourd'hui. Je suis sorti de cet échange défait, vaincu, résigné. Il faudrait que je me mette à la page alors ? Je ne pouvais pas rester cet artiste charmant et mystérieux, intouché par les trivialités du monde ? Cet ascète sur son pic montagneux dont on répand toujours le nom, mais dont on ne voit la bure qu'une fois l'an et dont chaque descente parmi les mortels est considérée avec le silence pieux d'une visite divine ? Je devais abandonner ça pour vivre de ma plume ? Quel monde cruel, je vous jure.

J'ai donc pris la décision de trouver de l'aide. Le progrès n'est pas mon cheval de bataille, mais l'humilité si. Je sais que je suis complètement dépassé par ce que je dois faire mien, donc je dois trouver quelqu'un pour me guider à travers ce dédale brumeux. Le tout est de trouver la bonne personne et, surtout, de trouver un moyen de rétribution car je ne compte pas exploiter la bonne volonté d'un de mes proches qui serait ravi de m'offrir ce savoir gratuitement. Mon ambition est de trouver un collaborateur, quelqu'un qui ne me connaît ni d'Eve, ni d'Adam, et qui serait donc aussi objectif qu'on peut l'être sur mon déficit monstrueux de visibilité et me fournirait tous les outils pour y remédier. Mais, encore une fois, il faudrait que je déniche un moyen de le rétribuer et ça ne pouvait pas être de l'argent, votre serviteur n'ayant toujours pas gagné au loto.

J'ai donc saisit mon téléphone -quand je vous dis que ces rumeurs ne sont que ça, des rumeurs- et j'ai passé une annonce sur le Groupchat de l'école, le seul réseau qui trouve grâce à mes yeux car il s'agit d'une bête messagerie et qu'il a montré plusieurs fois sa praticité. Cette annonce, la voici :
« Bonjour tout le monde ! Voilà, votre serviteur est un profane total de l'usage des réseaux sociaux et j'aimerai ne pas mourir bête ! J'aurai besoin de votre aide précieuse pour m'initier à ces fantastiques technologies. Quelqu'un aurait-il cette amabilité ? Bien sûr, je lui rendrai la pareille ! Je peux donner des cours de violon, de piano, de solfège, d'écriture, d'anglais, de littérature, même d'entretien des cheveux ! Je n'ai pas de quoi vous rémunérer, mais je propose un échange de savoirs ! Si ça vous intéresse, tout d'abord merci beaucoup par avance, et envoyez-moi un message, je réponds vite ! »

En tout cas, j'essayerai de m'y mettre. La perspective de devoir passer des heures sur ces sites vampirisants me rend déjà fébrile. Mais il faut vivre avec son temps, dit-on. Pourquoi ne puis-je pas vivre mon rêve d'esthétique victorienne totale ? Je veux dire, tous les efforts que j'ai fait en ce sens depuis toutes ces années. Je m'exprime comme si je sortais du dix-neuvième siècle, j'en porte les vêtements, j'en ai certaines habitudes... Et puis, zut, nous sommes des sorciers ! On peut se passer de tout ça ! Et ainsi je continuais de pester dans ma chambre, d'ordinaire si calme, en attendant une réponse positive que je ne souhaitais pas tant que ça. Être lu requérait de tels sacrifices, j'espère qu'ils seront récompensés.

KoalaVolant


Certes, ancêtre. [PV : Mateus] Bdq6
            
Mateus de la Cruz
Cervirald
Image du profil : Certes, ancêtre. [PV : Mateus] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Mateus de la Cruz
Image du profil : Certes, ancêtre. [PV : Mateus] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Sujet: Re: Certes, ancêtre. [PV : Mateus]
Lun 3 Juil - 2:38
                    
Certes, ancêtre.
Mateus de la Cruz & Elliott Lavallée
La vie pouvait parfois être d’un ennui accablant. Et Mateus pouvait aussi en être la victime, lui qui semblait pourtant toujours partir dans tous les sens, avoir toujours une idée, quelque chose à faire, lui qui semblait pourtant ne jamais savoir se poser. Il avait appelé Thaïs, mais elle révisait. Il avait appelé Genji, mais il était à la salle d’arcade. Il avait essayé d’appeler Nathan, qui ne lui avait pas répondu. Il avait appelé Bubbles, mais elle était occupée à faire du shopping en ligne et il n’avait (pour une fois) pas envie d’y participer. Il avait appelé sa mère pour discuter, mais elle était en train de s’occuper de son potager. Il s’était mis devant son journal intime, mais n’avait pas réussi à écrire quoi que ce soit. Alors, en dernier recours, il avait pris son portable, et avait commencé à s’adonner à une pratique qu’il connaissait bien : scroller, scroller, et scroller encore, jusqu’à ce qu’il n’ait plus rien de nouveau à voir. Cela aurait pu s’apparenter à du doom-scrolling, s’il n’avait pas pris soin depuis longtemps d’avoir une timeline composée uniquement de choses mignonnes ou pleines de peps.

Après un long moment (une véritable éternité), une notification apparut sur son écran. Curieux, il cliqua - peut-être souffrait-il d’un léger syndrome FOMO. Il rejeta vite l’idée, alors que ses yeux glissaient sur le message. “Réseaux sociaux, aide, fantastiques technologies”. Il n’avait même pas lu la suite. Voilà quelque chose qui allait sûrement pouvoir le sortir de son désoeuvrement ! Il se redressa, s’installant correctement dans le canapé, avant de vite tapoter sur son téléphone.

“Je suis disponible immédiatement ! Où est-ce qu’on se retrouve ?”

Le tout accompagné d’une ribambelle d’emojis, comme il en avait l’habitude.

*

- Tu sais, ton message aurait pu être raccourci de ouf. Genre “Salut, j’aimerais qu’on m’aide avec les réseaux sociaux ! Si intéressé, contactez-moi !” et t’aurais mis un petit emoji avec les mains qui font un cœur, comme ça ! dit-il en imitant l’emoji en question. Bon, peut-être pas le cœur, je sais que certains mecs ont la virilité fragile.

Elliott, de ce qu’il voyait, ne semblait vraiment pas être de ce genre. Il n’aimait pas juger les gens qu’il ne connaissait pas, mais il avait des yeux et il pouvait constater comment il était. Bien habillé, bien coiffé, tout ça. Ce n’était certes pas son style, mais Mateus pouvait reconnaître quand quelqu’un portait de l’importance à son apparence. Lui-même, pour cette première rencontre, avait mis les petits plats dans les grands : il avait décidé de mettre un outfit mignon, composé d’un petit tee-shirt rose à motif fleuri, un short en jean clair, de grandes chaussettes blanches et de ses inséparables patins à roulettes (roses, pour aller avec le reste). Bien sûr, il s’était aussi équipé de son sac à dos rose et de ses lunettes en forme de cœur. Il avait relevé ses cheveux en une jolie queue-de-cheval, ses mèches blanches s’échappant de celle-ci pour encadrer joliment son visage.

- En tout cas, je suis la personne qu’il te faut ! Mateus de la Cruz, expert en réseaux sociaux et influenceur ! Enfin, futur influenceur, j’ai certes déjà beaucoup d’abonnés et je fais quelques placements de produits mais je ne suis pas sûr de pouvoir déjà être considéré comme un “vrai” influenceur, enfin tu vois sûrement ce que je veux dire !

Non, il ne voyait définitivement pas, et Mateus le savait, mais il était bien déterminé à l’embobiner un peu pour qu’il le laisse gérer ses réseaux sociaux. S’il y avait bien une chose qu’il aimait faire, après tout, c’était s’occuper de sa présence en ligne. Alors, autant aider quelqu’un dans le besoin. Ce serait sa bonne action du jour !

code by emme


            
Elliott Lavallée
Strixyst
Image du profil : Certes, ancêtre. [PV : Mateus] C2r2
ϟ Œuvre : Stardew Valley
ϟ Parchemins : 18
ϟ Gallions : 45
ϟ Fiche : ici
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Charme et plume d'occamy
Elliott Lavallée
Image du profil : Certes, ancêtre. [PV : Mateus] C2r2
ϟ Œuvre : Stardew Valley
ϟ Parchemins : 18
ϟ Gallions : 45
ϟ Fiche : ici
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Charme et plume d'occamy
Sujet: Re: Certes, ancêtre. [PV : Mateus]
Sam 19 Aoû - 20:12
                    

Certes, ancêtre.



Mon appel au secours avait trouvé sauveteur seulement quelques instants après l'avoir envoyé ! Cette école était bel et bien aussi magique que ce qu'elle enseignait à ses élèves. Je savais bien que mes camarades ne me décevraient pas ! La mystérieuse personne, du nom de Mateus, se signala comme disponible immédiatement ce qui, je l'avoue, m'effraya au premier abord ! Vous savez bien, c'est comme lorsque l'on vous invite à une belle soirée arrosée et à l'instant où vous vous apprêtez à quitter votre logis une envie presque irrépressible de tout décommander pour vous caler avec un bon livre et votre chat vous prend d'un seul coup. C'était un peu mon sentiment, mais je devais être fort, affronter mon appréhension, et je lui donnais donc rendez-vous dans les salles informatiques du campus, endroit où j'aurai tout le matériel nécessaire pour démarrer mon entrée dans le merveilleux monde digital.

J'arrivais sur place le premier, presque hâtif de finir cette première introduction aux réseaux sociaux pour pouvoir retourner à mon week-end d'écriture solitaire. Finalement, un jeune garçon vint à ma rencontre. Nous étions si peu à fréquenter cette partie du bâtiment que je sus immédiatement que c'était lui. Et quelle ne fut pas ma surprise. Vous auriez vu sa tenue, mes aïeux, j'en restais bouche-bée ! C'était tout à la fois génial, improbable, décalé, subversif, hideux et fascinant. Un tel crochet à mon attention que je n'eusse même pas entendu ses premiers mots, c'est dire ! Et même en commençant à écouter, ce fut des plus difficile à suivre. Mon visage devait être tout à fait univoque sur l'incompréhension qui me gagnait. Grand Dieu ce cours serait plus compliqué que prévu.

- Je... je note. Des messages plus courts et des... emojis. Tu es sûr pour le cœur ? Les gens se sentiront peut-être gênés vu qu'ils ne me connaissent pas. Un cœur c'est fort quand même.

Je partais de très loin, mais j'espérais que mon bienfaiteur de professeur serait compréhensif ! Et puis avais-je tort ? Je voyais bien que beaucoup d'utilisateurs des espaces virtuels de discussions en ligne avaient le cœur facile, mais pour moi c'était presque choquant ! Un cœur ça ne se donne qu'à l'être aimé ! C'est un peu la même chose pour les excuses, à trop s'excuser on fini par diminuer la force de mots qui n'ont pas vraiment moyen d'être amplifiés pour augmenter le message. Si vous faites de votre « je m'excuse » des mots sans valeur, comment vous allez faire lorsqu'il y aura nécessité de s'excuser le plus platement possible ? Ce sera très difficile ! Eh bien j'estime que c'est la même chose pour l'amour, si l'on distribue son cœur trop facilement, on vide cette image de sa valeur et lorsque l'on souhaitera vraiment exprimer un immense amour à quelqu'un nos options seront plus limitées, mais bref ! Gagnais-je du temps avec cette logorrhée ? Probablement.

Mais, enfin, le jeune homme se présenta ! J'étais soulagé d'aller sur un terrain où j'étais plus familier, et surtout de savoir son identité ! Il semblait humble, de surcroît, objectif sur sa situation et ses compétences. C'était tout à fait rassurant et ça m'arracha même un sourire sincère ! Je répondis avec une petite révérence.

- Enchanté, Mateus de la Cruz, je suis Elliott Lavallée, aussi éloigné que possible d'être un influenceur, mais j'ai vraiment besoin de ton aide. Ma main caresse un instant mon menton tandis que je mettais en forme ma demande. Vois-tu, sur mon temps libre j'écris des livres, je fais de la musique et j'aimerai pouvoir partager ça au monde, ce qui, de nos jours, se fait principalement sur les réseaux sociaux et... je suis une catastrophe avec ça et je me sens vraiment obligé de le faire, ce qui n'est pas pour me motivé à apprendre.

Je préférais lui donner tous les détails aussi tôt que possible pour qu'il mette son expertise à l'oeuvre. Ah, et il restait un détail, en réalité, que j'avais oublié de mentionner.

- Oh, et mon cursus d'études supérieures c'est Littérature & Communication, tu te doutes que je ne suis pas très doué pour la partie communication, donc peut-être que ça m'aiderait aussi sur ce point.

KoalaVolant


Certes, ancêtre. [PV : Mateus] Bdq6
            
Mateus de la Cruz
Cervirald
Image du profil : Certes, ancêtre. [PV : Mateus] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Mateus de la Cruz
Image du profil : Certes, ancêtre. [PV : Mateus] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Sujet: Re: Certes, ancêtre. [PV : Mateus]
Mar 30 Jan - 1:37
                    
Certes, ancêtre.
Mateus de la Cruz & Elliott Lavallée
Arrivé sur ses rollers, Mateus remarqua immédiatement à qui il avait à faire. Elliott prenait soin de lui et ça se voyait. Par contre, ce qui se voyait aussi comme le nez au milieu du visage, c’était qu’il était NUL avec la technologie. Nul nul nul. Comme son père. Un vrai boomer. Il dut se retenir de ricaner quand le Strixyst lui demanda si un cœur n’était pas “un symbole trop fort”. Il faut dire que Mateus, lui, était du genre à distribuer du cœur en veux-tu en voilà ! Mais il ne faisait ça qu’avec ceux qui le méritaient, et tous ses cœurs étaient savamment choisis selon qu’il s’adressait à des gens qu’ils connaissaient tout juste ou à ses proches.

- Non, c’est pas considéré comme ça, sur Internet. Enfin, ça peut être utilisé un peu disons, “libéralement” - sa sœur lui avait appris ce mot - mais en général, c’est quand même associé à quelqu’un ou quelque chose qu’on apprécie. Là, tu demandais un service, tu voulais que quelqu’un t’aide et ça t’aurait fait plaisir, alors ça n’aurait pas été déplacé !

Mateus prit quand même la peine de faire suivre sa réponse de sa présentation, insistant sur son côté “influenceur”. Après tout, autant commencer par le commencement. La réponse d’Elliott ne se fit pas attendre, et il nota bien tout ce qui lui semblait important. Il hocha la tête, déjà un peu pensif. Il avait besoin d’autres informations avant de décider quoi faire.

- A quel point est-ce que tu es prêt à t’investir dans la communication autour de tes œuvres ? On va commencer par là. Si tu n’as pas envie de te prendre la tête, je te conseillerais plutôt de créer un profil sur un réseau social pour communiquer sur tes créations de manière ponctuelle... Il prit une petite pause. Enfin, ça on va le faire de toute façon, mais si tu as plus de temps à consacrer à tout ça, tu pourrais créer un blog, par exemple, pour parler plus en détail de tes nouveaux projets, ou même, soyons fous, créer une newsletter que tu enverrais aux gens qui s’y seraient abonnés !

Il lui sourit, et tira son téléphone de sa poche pour lui montrer un peu toutes les applications qu’il pouvait bien y avoir. En ce qui le concernait, lui ne jurait que par Pentagram et Tik Tak. Et aussi les versions moldues de ces applications, même s’il s’appliquait bien à effacer toute trace de magie pouvant se trouver dans ses vidéos. Mais après tout, pourquoi se contenter de toucher seulement la population sorcière quand on pouvait aussi être suivi par le monde entier en retirant quelques barrières ?

- Si tu es du genre à composer, je pense que des applis qui te permettront de jouer en direct ou d’enregistrer sur ton téléphone avant d’envoyer pourraient être utiles. Bien sûr, tu peux aussi parler de tes livres, ou poster une image de la couverture de ton livre en donnant un lien vers l’endroit où on pourrait en lire quelques pages peut-être ? Je ne sais pas trop comment tu veux faire ton marketing.

Il hésite un instant, puis finit par se lancer.

- Et si jamais, on pourrait sûrement collaborer. Comme je suis déjà un peu connu, je pourrai essayer de booster ton départ dans le monde de l’influence. Et si tu n’as pas le temps de gérer tes réseaux sociaux, outre les post que je ne pourrai pas faire à ta place, je veux bien tenter d’être ton community manager.

code by emme


            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Certes, ancêtre. [PV : Mateus]
                    
            
Sauter vers: