ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Notre bouton a changé !
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark EmptyAujourd'hui à 12:40 par Invité

» Teer Fradee
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark EmptyAujourd'hui à 12:39 par Invité

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark EmptyAujourd'hui à 12:24 par Diego Armando

» Art bridges the gap between people | Emma Lefevre
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark EmptyAujourd'hui à 11:34 par Hajime Hinata

» [16/05/24] Let's see a ghost | Zenitsu
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark EmptyHier à 18:02 par Zenitsu Agatsuma

» [Mai 2024] Mais ça va pas du tout ma chérie-han! | ft. Klavier Gavin
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark EmptyHier à 17:31 par Maya Fey

» Hooter de Ramuda (@easyR)
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark EmptyHier à 4:54 par Ramuda Amemura

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark EmptyHier à 3:41 par Andrew Minyard

» Buongiorno a la vongole | Fizzarolli
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark EmptyVen 17 Mai - 21:27 par Aventurine A. Gaiathra

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark
Anya Forger
Strixyst
Image du profil : [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark E28045438ae8282785cc322d03f1b175
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)
Anya Forger
Image du profil : [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark E28045438ae8282785cc322d03f1b175
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)
Sujet: [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark
Mer 7 Sep - 21:54
                    



// When everything seems lost, there will be light in the darkBibliothèque ~ Septembre 2022— Xingqiu LuoTrois jours. C’est le peu de temps qu’il aura fallu à Anya avant de se diriger vers la bibliothèque d’Ilukaan. Elle avait décidé de prendre les devants, pour une fois. Son premier cours de botanique n’avait pas été glorieux. Malgré les révisions imposées par son père pendant l’été, elle avait perdu la majorité des bases. Il faut dire que connaître les plantes ne l’intéressait pas des masses. Mais elle comptait bien régler cette histoire avant de se retrouver submerger comme l’année précédente. Elle prenait sur elle, malgré son manque de motivation. Elle comptait bien prouver qu’elle pouvait s’en sortir !

Avant de sortir pour rejoindre son lieu de torture, la jeune fille avait pris soin de ranger dans son sac à dos old school toutes les affaires dont elle aurait besoin : son manuel de cours, ses notes, sa trousse et un petit encas, si jamais la faim se faisait sentir. Le long de la route entre la maison Strixyst et la bibliothèque, Anya traînait les pieds, cherchant un prétexte pour ne pas avoir à réviser. Le trajet lui semblait bien trop rapide alors qu’elle longeait le Dôme, et qu’elle apercevait le bâtiment vers lequel elle se dirigeait. Elle arrivait plus vite qu’elle ne le souhaitait, malgré ses nombreuses divagations et la lenteur de son pas. Elle mourrait d’envie de rebrousser chemin, mais elle se retint.

“Ce n’était qu’un mauvais moment à passer. Une fois finie, tu pourras retourner vaquer à tes occupations”

Elle se répétait ses paroles dans son esprit alors qu’elle arrivait face au grand bâtiment. Elle essayait tant bien que mal de résister à l’envie de retourner dans sa chambre pour regarder une série ou d’aller espionner les couples dans le parc.

Elle poussa un léger soupir, avant de franchir les portes du bâtiment, le regard légèrement vide. Vraiment, elle n’avait aucune envie ni motivation, et elle ne savait pas comment elle tiendrait l’après-midi à travailler sans mourir d’ennui avant d’en avoir terminé.

Lorsqu’elle entra dans la bibliothèque, Anya leva les yeux vers les nombreuses étagères, et l’incommensurable quantité de livres qui y résidaient. Elle avait l’impression que le lieu continuait ainsi sur des kilomètres et des kilomètres. Chaque fois qu’elle entrait ici ~ même si ce n’était pas très souvent ~ elle était impressionnée. Les lieux l’intimidaient presque. Elle se sentait toute petite dans cette immensité d’ouvrages.
Elle avança silencieusement, n’osant pas faire le moindre bruit. Ses pas résonnaient alors qu’elle rejoignait la borne afin de choisir les ouvrages qu’elle souhaitait consulter. Elle sélectionna plusieurs ouvrages sur le sujet qu’elle cherchait : Botanique niveau 1er et 2e année. Revoir les bases, comprendre son dernier cours, c’était l’objectif !

La jeune Strixyst se dirigea donc vers la première table disponible, attendant que les livres n’arrivent à elle par magie. Cela faisait maintenant six ans qu’elle avait connaissance de son statut de sorcière, et qu’elle faisait partie de ce monde merveilleux. Mais elle continuait à s’en émerveiller un peu plus tous les jours ! Et lorsque les ouvrages demandés volèrent jusqu’à l’endroit où elle était installée, elle eut un petit sourire en coin. Elle n’était pas plus motivée pour autant, mais la magie avait tout de même cet effet sur elle.

Et voilà, l’instant magique était reparti aussi vite qu’il était arrivé. L’heure de travailler était arrivée. Elle ouvrit donc les livres face à elle, et se plongea dedans, oubliant tout ce qui se passait autour d’elle. La tête dans les mains, elle sentait parfaitement que l’après-midi serait longue.


Waku waku #9370DB
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark
Dim 11 Sep - 16:44
                    

When everything seems lost, there will be light in the dark

feat Anya Forger

Xingqiu était un habitué de la bibliothèque, il y passait tout son temps libre à lire, travailler ou même juste se reposer. Aujourd’hui ne manquait pas à la règle, le Cervirald était tranquillement assis sur une chaise, à lire le dernier livre qu’il avait emprunté. Il avait troqué son dernier bouquin de philosophie contre un sur l’histoire de la magie au Canada. Il lisait tranquillement son ouvrage quand une jeune fille aux cheveux roses entra dans le bâtiment. Il releva les yeux pour voir quel genre de spécimen venait d’entrer, une élève sérieuse qui aime lire ou travailler, ou bien une des nombreuses personnes complètement perdue avec leur cours. Celle-ci faisait apparemment partie de la deuxième catégorie, vu comme elle traînait des pieds, on voyait très bien qu’elle n’avait aucune envie d’être ici. Si il devait questionner la nouvelle arrivante sur son taux de venues à la grande bibliothèque, il était sûr que celle-ci lui répondra que c’est la première fois qu’elle y met les pieds. Mais bon, il faut bien une première fois à tout. Il continue de suivre la jeune fille du regard au cas où celle-ci aurait soudainement besoin d’aide, on ne sait jamais et Xingqiu est de nature très serviable alors il n'hésitera pas s' il voit une personne qui pourrait avoir besoin d’un coup de main.

Voyant que la petite aux cheveux rosés avait l’air de se débrouiller, il se remit à sa lecture. Il venait de lire la moitié du livre alors il se dit qu’il était temps de faire une petite pause bien méritée. Mais alors qu’il se dirigeait vers la sortie pour prendre un peu l’air, il a revu la jeune fille assise à une table l’air complètement perdu devant ses bouquins. Étant donné les illustrations de plantes assez visibles, Xingqiu en déduit assez rapidement qu’elle révisait son cours de Botanique. Il hésita quelques secondes avant de s’approcher de la table pleine de manuels scolaires, l’élève qui y était assis avait l’air très jeune, probablement une première ou deuxième année, son cours ne devrait pas être trop compliqué pour le jeune homme aux cheveux bleu l’aide un petit peu. Il se positionne donc devant la jeune élève et ses nombreux bouquins.

- Bonjour, je suis Xingqiu Luo, tu as l’air d’avoir un peu de mal avec tous ces manuels, as-tu besoin d’un peu d’aide ?

Il avait beau avoir une expression neutre, il espérait que la jeune fille accepte, il adore aider les plus jeunes dans leur travail. Lui qui est toujours très sérieux dans ses études aimait beaucoup montrer le bon exemple aux jeunes en espérant que ceux-ci ne tournent pas mal comme certains élèves de son année qui traînent dans le chaos et s'orientent plutôt dans une vie étudiante de réussite.

KoalaVolant
            
Anya Forger
Strixyst
Image du profil : [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark E28045438ae8282785cc322d03f1b175
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)
Anya Forger
Image du profil : [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark E28045438ae8282785cc322d03f1b175
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)
Sujet: Re: [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark
Mer 12 Oct - 15:34
                    



// When everything seems lost, there will be light in the darkBibliothèque ~ Septembre 2022— Xingqiu LuoSi la jeune fille était dans la bibliothèque, en pleine séance de révision, c’était de son bon vouloir. Elle avait choisi de travailler et d'étudier en ce mercredi après-midi. Mais elle se demandait clairement où elle avait la tête ! Ses bonnes résolutions commençaient à peine qu’elle avait déjà envie de les abandonner. Ses vacances paraissaient lointaines, son dimanche après-midi avec Keyne lui semblait bien distant.

En soit, la botanique n’était pas la matière la plus compliquée qu’elle avait, mais Anya n’y trouvait absolument aucun intérêt. Elle avait du mal à comprendre pourquoi cette matière était obligatoire et à quoi elle pourrait bien lui servir dans le futur.

La jeune fille aux cheveux roses épluchait donc les manuels qu’elle avait sous les yeux, essayant de se rappeler les propriétés de telle ou telle plante, leurs utilisations, leur localisation. En soit, elle ne s’en sortait pas si mal pendant les cours, parce qu’elle suivait les consignes et que la pratique l’intéressait bien plus que la théorie. Mais retenir par cœur ses informations, c’était une autre paire de manches. Elle le savait très bien, elle finirait par mélanger toutes les informations, et elle ne savait pas vraiment comment s’y prendre pour organiser ses pensées et les choses qu’elle apprenait.

La jeune Strixyst fut interrompue dans ses pensées. Une voix s’éleva face à elle. Anya n’y avait même pas prêté attention, trop concentré sur les herbiers qu’elle avait face à elle. Elle n’avait même pas été alertée par les pensées du jeune homme, qui s’était approché. Elle releva ses grands yeux verts vers lui, une lueur démoralisée dans le regard. Elle ne l’avait encore jamais vu, et l’écouta donc se présenter. Xingqiu. En voilà un prénom qu’elle mettrait du temps à retenir ! Cela se voyait donc tant que ça, qu’elle était en difficulté ? En tout cas, suffisamment pour qu’un inconnu vienne lui proposer son aide. Elle hésita un instant avant de répondre. Elle ne voulait pas admettre qu’une aide serait bienvenue. Ou plutôt, elle voulait simplement retourner dans sa chambre rapidement, et impliquer quelqu’un dans ses révisions ne les feraient que durer plus longtemps.

- Bonjour. Moi, c’est Anya.

Anya poussa un petit soupir résigné. A quoi bon cacher qu’elle ne s’en sortait pas ? Après tout, ce n’était pas un secret d’état. Tout le monde savait qu’elle n’avait aucun talent pour les études ! Elle abandonna son stylo sur sa feuille, et posa sa tête dans sa main.

- Disons que je n’arrive pas à intégrer les informations, et je mélange tout… Je sais pas comment faire pour me souvenir de tout ce qu’il faut savoir. Et puis en plus, je vois vraiment pas l’intérêt de savoir tout ça…

Et la voilà repartie dans un monologue. Elle qui avait hésité quelques minutes avant à expliquer la situation à Xingqiu… La jeune adolescente était du genre à ne plus s’arrêter une fois lancer, et ce, même quand c’était simplement pour se plaindre des révisions…


Waku waku #9370DB
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark
Mer 2 Nov - 21:47
                    

When everything seems lost, there will be light in the dark

feat Anya Forger

Anya. C'est donc le prénom de la jeune aux cheveux roses. Elle semblait vraiment en avoir marre de ses révisions et pourtant cela ne faisait pas si longtemps qu'elle était dans la grande bibliothèque. Le garçon écouta attentivement la jeune fille se plaindre de cette matière qui semblait être la botanique s'il en croyait les nombreuses plantes sur son manuel. De ce que le garçon aux cheveux bleus avait compris, la jeune Anya ne comprenait pas l'utilité de la matière et n'arrivait pas à retenir toutes les informations. Le Cervirald tira doucement une chaise vers lui et s'assit à la table près de la plus petite.

- Et bien, Botanique n'est pas ma matière favorite mais je peux t'aider à organiser ton cours afin de mieux le retenir. On peut faire des petites fiches de révisions si tu le souhaites.

Après avoir prononcé ces mots, Xingqiu sourit gentiment à Anya. Il comprenait bien que l'on puisse avoir du mal dans certaines matières, lui-même avait passé un bon nombre d'heures devant ses manuels avant de bien comprendre certains cours.

Je peux comprendre pourquoi tu trouves ce cours assez peu utile mais il est nécessaire, tous les élèves ne savent pas quoi poursuivre comme études ni quoi faire de leur vie. Explorer différentes choses est essentiel dans la découverte de son choix d'avenir.

Malheureusement lorsque l'on n'est pas en cursus universitaire on subit le tronc commun et donc on a certaines matières qui ne nous intéressent pas forcément. Cette année l'homme aux cheveux bleus avait eu la chance de faire sa rentrée en huitième année et à donc pu choisir son cursus. Même si ses parents étaient très peu contents de son choix car il n'a pas voulu faire du commerce, lui est content de ses études. Il ne connaissait pas la jeune fille nommée Anya mais il espérait qu'elle puisse, elle aussi, faire les études et le métier qu'elle souhaite. Mais pour cela il faut malheureusement étudier le plus de choses possible, dont la botanique.

Le plus vieux sort son armement spécial révisions de son sac. Une trousse rempli de stylos quatre couleurs, de correcteur en souris et de nombreux, trop nombreux, surligneur de couleur ainsi que son classeur de fiches cartonnées à petits carreaux.

Bien ! Voici mon artillerie pour des révisions réussies !

Un sourire sadique prit place sur le visage du garçon. Il allait aider la petite Anya, coûte que coûte. Maintenant la note de la jeune serait sa note, et il n'accepterait pas une note qui n'est pas excellente.

J'espère que tu es prête car tu vas retenir ton cours encore mieux que le meilleur élève de ta classe.

KoalaVolant
            
Anya Forger
Strixyst
Image du profil : [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark E28045438ae8282785cc322d03f1b175
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)
Anya Forger
Image du profil : [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark E28045438ae8282785cc322d03f1b175
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)
Sujet: Re: [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark
Sam 5 Nov - 22:53
                    



// When everything seems lost, there will be light in the darkBibliothèque ~ Septembre 2022— Xingqiu LuoAnya observa le jeune homme qui semblait prêt à l’aider, même s’il ne la connaissait pas. Elle se demandait comment certaines personnes pouvaient être si enthousiastes à l’idée de travailler, au point de venir aider les autres à achever leur devoir. Son oncle Yuri était comme ça, lui aussi. Lorsqu’elle était enfant, parfois, il venait l’aider une soirée complète, et ils s’endormaient ensemble dans les cahiers de la jeune fille. Ce souvenir lui décrocha un petit sourire. Comme quoi, même les révisions pouvaient laisser leur empreinte positive dans l’esprit de la jeune fille.

Faire des fiches. Elle avait déjà essayé, mais elle ne savait clairement pas comment s'y prendre. Au final, elle se retrouvait toujours avec une copie intégrale de son cours, pas plus avancée quant à ses connaissances, et en ayant perdu une sacré quantité de temps ! Elle lui lança donc un coup d'œil démotivé.

- J’aimerais bien, mais je sais vraiment pas comment faire…

Et puis, ce n’était un secret pour personne qu’elle traînait les pieds à chaque fois qu’il était question de réviser, faire ses devoirs ou tout autre activité en lien avec les cours.

Malgré les explications que lui donnait Xingqiu, elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde devait étudier la botanique. Après tout, seuls quelques étudiants se dirigeraient par la suite dans un cursus de Botanique approfondie & Horticulture… Découvrir différentes choses, elle était d’accord. Mais de là à avoir un cours complet pendant SEPT ANNÉES ?! Déjà qu’elle n’était pas motivée pour les études en tant normal, mais alors lorsqu’il s’agissait de matières qui ne l'intéressaient pas pour un sous, les choses étaient encore pire ! Mais elle ne broncha pas et ne contesta pas. Il était bien assez gentil pour lui proposer son aide, elle n’allait pas passer son après-midi à se plaindre et se morfondre.

Et pendant qu’elle songeait à tout cela, elle le regarda sortir tout un bric à brac. Des stylos, correcteur, stabilo, fiches… Tout un matériel de papeterie qui aurait sûrement beaucoup plus à tous les premiers de la classe ! Elle lui lança alors un regard stupéfait, et un peu inquiet à la fois. Se promenait-il toujours avec un tel attirail ?

- Tu as vraiment besoin de TOUT ça ?! Un crayon et un papier, ce n’est pas suffisant ?

Sans y être autorisée, elle attrapa différents surligneurs, et les observa attentivement. A quoi cela pouvait-il bien lui servir dans ses révisions ?

- Il suffit pas juste de recopier le cours ? Y’a un autre moyen de faire des fiches ?

Vraiment, elle n’avait aucune idée de comment s’y prendre, et comme elle ne s’y intéressait pas plus que cela, elle n’avait pas cherché plus loin. Elle s’était jusqu’alors contenté du moindre effort, et lisait simplement ses leçons.

Le sourire qu’il lui lança ensuite la déconcerta un instant, la mettant légèrement mal à l’aise. Que cachait-il ? Il avait l’air heureux, mais en même temps, elle ne put s’empêcher d’être méfiante. Ce sourire était un peu trop alarmant.

- Euuuuh… On a peut-être pas besoin d’aller si loin, par contre. Je veux juste réussir, j’ai pas besoin d’exceller hein, surtout en botanique, je m’en fiche un peu, j’veux juste pas me planter.

Elle n’avait jamais prétendu réussir mieux que le premier de la classe. Mais en y songeant un peu, elle aimerait bien faire mieux que Damian, ne serait-ce que pour le narguer un petit peu. Elle se remotivait un peu malgré tout. Il ne lui fallait vraiment pas grand chose pour passer d’une émotion à une autre !

- Bon, faisons du mieux que l’on peut pour commencer ! Explique moi comment tu fais, et j’essayerais de suivre tes instructions au mieux !

Maintenant qu’elle avait une mission en tête, elle comptait bien se battre pour réussir. Elle comptait bien s’impliquer un peu plus dans ses études pour surpasser Damian !



Waku waku #9370DB
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark
Mer 9 Nov - 13:37
                    

When everything seems lost, there will be light in the dark

feat Anya Forger

Xingqiu fut stupéfait par les propos de la jeune fille, un simple crayon et une feuille. Comment pouvait-on faire une fiche digne de ce nom avec ces simples fournitures. Une fiche se devait d’être colorée, avec des surligneurs, des stylos de différentes couleurs, parfois des petits dessins ou schémas afin d’illustrer les propos du cours et des exemples. Il semblerait qu’il allait avoir du travail avant de permettre à Anya de faire de jolies fiches de révisions.

- Faire une fiche n’est pas simplement écrire son cours bêtement. Il s’agit de noter toutes les idées importantes et nécessaires à la compréhension de ton cours. Tu aimes dessiner ? On peut même faire de petits schéma des plantes pour t’aider. Il faut également faire apparaître les éléments indispensables de manière à attirer l'œil dès le premier regard ! Pour cela j’utilise principalement des surligneurs comme ceux que tu viens de prendre. J’ai un code couleur très précis mais il peut changer selon les personnes. Regarde, je te montre une de mes fiches personnelles pour te donner une idée.

Il sort d’un petit classeur l’une de ses fiches de l’année précédente. Heureusement, il avait pris ses anciens cours avec lui aujourd’hui. Il choisit évidemment une du cours de Botanique afin de donner le meilleur exemple possible.

- “Regarde, ici, je mets le titre en rouge.” Il pointa le titre écrit en plus grand que le reste, et, effectivement, noté en couleur rouge. “J’utilise personnellement de petits tirets pour les différents points abordés où je note les grandes idées, le plus souvent cela correspond aux différentes propriétés de la plante étudiée et les éléments importants à savoir comme le lieu où elle se situe et ce genre de choses. Ensuite je surligne les mots compliqués en vert et sur une fiche à part je les définis.” Il montre une seconde petite fiche plein de définitions à la jeune élève. “Et puis je fais un dessin de la plante légendé pour m’aider à bien retenir les différents éléments qui la compose, tu vois ?” Il tourna la première fiche et montra un dessin d’une plante, avec différentes légendes.

Il posa les petites fiches de révisions devant Anya de manières à ce qu’elle les voit mieux et puisse les prendre pour les observer.

- Ça peut sembler pénible comme ça, mais je trouve personnellement que c’est un bon moyen de mieux comprendre et de faire le tri dans les cours, parfois assez conséquent. Illustrer ses fiches est également très pratique lorsque l’on a une mémoire visuelle.

Suite à ces mots le garçon aux cheveux bleus pris un petit paquet de fiches de révisions encore vierges et les tendit à la jeune fille.

- Tu es prête à commencer pour devenir la meilleure élève de Botanique ?

KoalaVolant
            
Anya Forger
Strixyst
Image du profil : [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark E28045438ae8282785cc322d03f1b175
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)
Anya Forger
Image du profil : [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark E28045438ae8282785cc322d03f1b175
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)
Sujet: Re: [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark
Lun 14 Nov - 22:50
                    



// When everything seems lost, there will be light in the darkBibliothèque ~ Septembre 2022— Xingqiu LuoLorsqu’elle était entrée dans la grande bibliothèque du campus, Anya était loin d’être motivée. Elle était venue pour se donner bonne conscience, mais elle n’avait clairement pas l’envie de travailler. Et pourtant, la simple idée de réussir un exploit en cours de botanique, à savoir, ramener une bonne note à la fin de l’année, et battre à plate couture Damian Desmond, avait boosté à la fois son moral et sa soif d’apprendre. Elle était bien contente que le jeune chinois soit venu l’accoster. Au moins, sa séance de révision serait plus utile et plus prolifique qu’elle ne l’aurait été en temps normal. Elle ne se laisserait pas démonter, et elle ferait les plus belles fiches de sa classe !

La jeune Strixyst écoutait Xingqiu expliquer le principe même de la fiche. L’idée d’avoir des jolies petites fiches décorées et colorées était tout de suite plus agréable. Elle aurait sûrement plus envie de les relire ainsi. Elle avait juste pris l’habitude de tout réécrire, et ce n’était pas très utile, puisqu’elle n’était même pas spécialement concentré lorsqu’elle le faisait. Elle avait vite abandonné l’idée dès sa première année. Mais si on pouvait lui donner une technique digne de ce nom, elle était preneuse. Et décidément, le Cervirald semblait parfait dans ce rôle !  

- Ça a l’air compliqué quand-même !

Elle était légèrement perplexe, ayant un peu de mal à visualiser le rendu final. Alors, le garçon aux cheveux bleus - dit-donc, les colorations magiques étaient drôlement à la mode à Ilukaan ! - sorti des fiches de ses propres cours de botanique pour les montrer et commenter sa façon de faire.

- Oh ! C’est joli !

Elle lâcha une petite exclamation stupéfaite. Ca ne ressemblait en rien à ce qu’elle avait fait jusqu’à maintenant ! L’écriture était plaisante à lire, les couleurs rendait le tout beaucoup plus agréable, et il semblait qu’en une petite feuille, on pouvait tout savoir sur la plante dessinée dessus.

Xingqiu avait réussi à capter l’attention d’Anya, qui l’écoutait attentivement décrire les couleurs utilisées, les informations à noter, et les techniques pour faire quelque chose de pratique. Il n’était pas facile d’obtenir sa concentration, mais parfois, quelque chose déclenchait en elle une motivation inédite. Il semblerait que faire de jolies petites fiches faisait partie de ces quelques choses.

Une fois les explications terminées, elle se saisit des exemples qu’il lui tendait pour en observer les détails. Le seul problème maintenant, c’était de les faire. Et surtout, de savoir quoi noter dessus ! Quelles étaient les informations importantes et essentielles ? Mais au moins, elle avait désormais une base un peu plus solide pour essayer, et peut-être, avec un peu de chance, aurait-elle moins de mal à s’en sortir en classe. Evidemment, elles ne se feraient pas toutes seules, ces fiches, et Anya aurait dû boulot pour faire quelque chose d'acceptable. Mais sur le long terme, cela lui faciliterait sûrement les choses !

- Je vais faire de mon mieux en tout cas !

Anya empoigna le paquet de fiche que le jeune homme lui tendait, et elle sortit les stylos de différentes couleurs qu’elle avait avec elle (qui lui servait à gribouiller en classe, pas à travailler). Pour ce qui était des surligneurs, elle demanderait gentiment à Gen s’il en avait, où s' il pouvait lui en acheter. Après tout, il l’aidait chaque fois qu’elle en avait besoin, et elle ne savait pas où en trouver ! A Bloombury, sûrement, mais elle devait être accompagnée d’un adulte pour s’y rendre, alors autant faire d’une pierre deux coups !

Elle ouvrit son livre à la page correspondant aux cours de la semaine, à savoir, les mandragores. Peut être que pour la première, il serait bien de faire un brouillon, histoire de ne pas utiliser une fiche cartonnée pour rien ! Elle arracha donc une feuille de son cahier, afin de réfléchir à comment elle pouvait faire. Elle nota le nom de la plante tout en haut, au centre, en petite majuscule et en rouge. Puis, Anya lista toutes les choses à savoir : Plante dangereuse, porter des caches-oreilles, utiliser pour créer des philtres régénérateurs etc…

- C'est comme ça qu'il faut faire ?

La dessiner sera clairement une autre paire de manches !

- Je dessine pas très bien, je suis pas sûre de faire quelque chose d’aussi bien par contre. Ça servira à rien si on reconnaît pas la plante ! Tu crois que je peux coller une image plutôt ?

Il fallait rester un minimum réaliste. Elle avait beau s’enthousiasmer sur ce qu’elle pourrait faire, jamais ses premières fiches ne ressembleraient à celles de Xingqiu. Mais elle lui était tout de même reconnaissante de prendre le temps de lui montrer et de l’aider, alors qu’ils ne se connaissaient pas du tout.



Waku waku #9370DB
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark
Mar 21 Fév - 14:38
                    

When everything seems lost, there will be light in the dark

feat Anya Forger

Le garçon écarta les yeux en la voyant déchirer une pauvre feuille de son cahier, mais ne dit rien, après tout il fallait bien qu’elle apprenne d’elle même, il ne pouvait pas faire un copier-coller de ses méthodes sur quelqu’un d’autres. Et le but n’était pas d’économiser des feuilles mais bel et bien d’aider Anya avec ses cours, et puis il préfère ça que de voir ses précieuses fiches cartonnés finir bousillées pour rien. Il regardait donc attentivement la jeune Stryxist écrire sur sa feuille déchirée en souriant, un peu fier de la petite fille qui avait l’air d’être bien concentrée et prête à en découdre avec cet exercice. Une fois son brouillon terminé, il regarda le résultat et tapa dans ses mains.

- C’est super ! Tu vois tu te débrouilles super bien. Après tu pourras te faire ton propre code couleur et utiliser des éléments comme ça pour mieux te repérer avec ta propre méthode. Tu verras, c’est très satisfaisant d’y arriver !

Sa jeune camarade avec cependant l’air d’avoir plus de mal quant au dessin de plantes. Il n’est pas forcément aisé de les dessiner après tout.

- Ne t’en fais pas pour les dessins, on peut utiliser d’autres méthodes, coller une image me semble être une très bonne idée. Comme ça tu comprendras beaucoup plus facilement ce qui y est noté et quels éléments correspondent à quoi.  Tu as tout à fait raison, si on ne reconnaît pas la plante ça ne sert absolument à rien et ça risque de t’embrouiller plus qu’autre chose.

Le garçon cherche sur son téléphone une image simple qui correspond à son niveau d’étude et qui ressemble le plus possible aux illustrations du livre de la plus jeune. Une fois qu’il a trouvé l’image idéale, il se leva.

- Je vais imprimer une image je reviens dans deux minutes.

Il se tourna et marcha en direction d’une imprimante . Une fois devant la machine, il lança l’impression et retourna vers son élève improvisée. Il se rassit et lui tandis l’image de la plante avec un tube de colle et une paire de ciseaux tout droit sortis de sa trousse.

- Tiens, avec ça tu ne risques pas de passer des heures à essayer de dessiner une plante haha. Tu peux la coller sur la petite fiche une fois que tu auras tout remis au propre dessus et noter les légendes données dans ton livre.

Ce rôle de professeur était assez marrant, il n’avait pas l’habitude d’apprendre à faire des fiches, c’était même la première fois que cela lui arrivait. Mais voir un élève plus jeune écouter ses conseils et réaliser une fiche avec autant d’entrain lui faisait plaisir.

KoalaVolant
            
Anya Forger
Strixyst
Image du profil : [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark E28045438ae8282785cc322d03f1b175
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)
Anya Forger
Image du profil : [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark E28045438ae8282785cc322d03f1b175
[07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)
Sujet: Re: [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark
Jeu 30 Mar - 20:48
                    



// When everything seems lost, there will be light in the darkBibliothèque ~ Septembre 2022— Xingqiu LuoEt bien, va pour la photo ! Alors que Xingqiu s’absentait pour imprimer l’image, la jeune fille se munit d’une fiche cartonnée, taille A5, et commença à rédiger au propre. Elle n’était pas certaine que cela lui soit très utile, mais cela ne coûtait rien d’essayer. Peut-être mémoriserait-elle mieux si ses cours étaient plus visuels. Peut-être serait-elle moins découragée à réviser si son travail aboutissait à quelque chose de joli. Le seul inconvénient, c’est que cela demandait de travailler régulièrement et de manière non négligeable. Là n’était pas son fort, mais elle s'efforçait de faire des efforts. Elle ne voulait pas décevoir son père. Elle ne voulait pas décevoir Gen et Peter. Elle voulait prouver à Damian qu’elle n’était pas stupide. Pour combien de temps ces bonnes résolutions de la rentrée scolaire tiendraient-elle ?

L’écriture d’Anya n’était pas la plus soignée, mais elle s’appliquait du mieux qu’elle le pouvait. Il était hors de question que sa première fiche soit un désastre ! Elle prit son temps pour noter le nom de la plante en haut de la fiche, et laissa un espace suffisamment grand pour coller la photo. Elle le ferait en dernier, pour éviter de devoir la réimprimer en cas d’erreur. A droite de l’espace vide, elle nota les caractéristiques pour la reconnaître. En dessous, elle résuma les informations importantes : utilisation ; jardinage ; protection…

Xingqiu était, entre temps, revenu avec en main, la photographie de la mandragore. Elle attrapa l’image et la colle qu’il lui tendit, et finalisa son travail. Anya lui lança un grand sourire, et lui tendit sa fiche, en cours d’écriture pour lui montrer son travail.

- MERCI !

Elle parlait peut-être un peu fort, pour une bibliothèque. Mais elle était réellement reconnaissante au Cervirald de l’aider. Et elle n’était pas du genre à cacher son enthousiasme. Et puis, elle était drôlement contente de son résultat. Son écriture était assez maladroite, et tout le monde ne serait pas capable de le relire, mais l’essentiel était qu’elle même réussisse à travailler avec ce qu’elle produisait !

- Tu en penses quoi ?!

Elle espérait qu’elle n’aurait pas à recommencer. Elle ne voulait pas y passer la journée. Et puis…. Elle jeta à la liste des plantes à travailler qu’elle avait faites plus tôt… Outre les cours de deuxième année, elle avait encore presque tout le cours de première année à revoir ! Pourquoi elle n’avait pas fait ça l’an passé ? Si elle avait travaillé plus tôt, ou pendant les vacances, comme son père le lui avait demandé, elle ne se retrouverait pas avec autant de choses à rattraper maintenant…

Son enthousiasme s’envola aussitôt. Anya avait toujours été du genre à se laisser gérer par ses émotions, et elle pouvait changer en un clin d'œil ! Elle se tourna, dépité, vers Xingqiu…

- Tu n’aurais pas une méthode plus rapide à tout hasard ? Je sais pas, une formule magique pour que ton crayon le fasse à ta place ? Comme ça, j’aurais juste à les lire et pas à les rédiger…

Peut-être pouvait-elle faire du chantage à Damian pour qu’il le fasse à sa place ? Elle trouverait bien quelque chose de suffisamment secret pour pouvoir le convaincre ? Il refuserait probablement, mais elle pourrait peut-être essayé tout de même. Face à la quantité de travail restante, elle pouvait être parfaitement productive et ingénieuse pour s’en débarrasser rapidement !




Waku waku #9370DB
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [07/09/2022] When everything seems lost, there will be light in the dark
                    
            
Sauter vers: