ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library
Invité
Invité
Sujet: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library Mar 31 Jan 2023 - 17:53
// let it snow« I wonder if the snow loves the trees and fields, that it kisses them so gently? And then it covers them up snug, you know, with a white quilt; and perhaps it says, "Go to sleep, darlings, till the summer comes again.” » — Lewis CarrollLa journée s’achevait après s’être écoulée lentement et, tandis que la plupart des élèves fuyait la classe afin de vaquer à leurs activités extrascolaires, Antarès se rendit tout de suite à la bibliothèque. Iel appréciait revoir ses notes et aborder les points qu’iel n’avait pas compris – jamais le.a strixyst n’aurait osé questionner l’enseignant devant ses camarades. Une fois le travail fait, iel choisissait un ouvrage au hasard pour s’accorder un rare moment de répit ; faire quelque chose de moins productif que cela était impossible à ses yeux.
Un soupire s’échappa d’entre ses lèvres alors qu’iel parcouru les étagères à la recherche d’un endroit où se placer, appréciant le calme de l’endroit. Cela changeait de la demeure où iel avait grandi... Et des couloirs de l’école. Certains ne savaient pas se tenir, néanmoins il n’avait pas assez de pouvoir pour faire une quelconque remarque ; alors iel imaginait toujours un débat où, bien entendu, iel en ressortait gagnant.
Le strixyst passait devant les ordinateurs, lorsqu’un écran attira son attention. Iel était habitué.e à ce que ces derniers soient utilisés à mauvais escient – le sérieux était rare. Mais la construction cubique qu’iel considéra de mauvais goût l’avait interpelé. Antarès ne connaissait que les jeux vidéo auxquels s’intéressait sa famille, bien qu’iel n’y avait jamais joué. Minecraft, de ce qu’iel avait compris, était un classique qui permettait de laisser libre-court à sa créativité… Et voilà ce que donnait le manque de discipline.
- J’espère que tu n’as pas pour projet de devenir architecte.
ϟ Baguette : Palétuvier rouge, cheveu de sirène, 32.5cm, très flexible.
ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Ramuda Amemura, Maya Fey
Sujet: Re: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library Mar 31 Jan 2023 - 23:07
Pro Gaming In The Library
Penelope avait certaines mauvaises habitudes.
Elle brisait ses baguettes comme si c'était des jouets en plastique, elle étudiait le soir avant ses examens, elle rendait ses travaux en retard plus souvent que pas, elle dessinait sur ses devoirs, elle se rendait des fois en cours avec son uniforme mal porté ou un autocollant sur la joue...
Et, certains jours, comme en cette froide journée de janvier, elle allait à la bibliothèque pour jouer aux jeux vidéos sur les ordinateurs de l'école.
Pour ne pas se faire réprimander, elle s'était par exprès installée dans l'angle mort du bibliothécaire qui était en train de calmement ranger les livres récemment rendus ou ayant été consultés par les autres élèves de l'école. Elle savait bien qu'à un moment, l'employé bougerait et qu'elle serait dans son champ de vision, mais elle comptait fermer l'onglet comme un ado dont la mère rentrait sans cogner alors qu'il regardait du contenu érotique. La peur de se faire avoir, la petite anxiété qui faisait rebondir son coeur était en fait la partie la plus excitante de venir à la bibliothèque pour jouer à Minecraft.
Car, en réalité, elle avait aussi le jeu sur son portable. Elle n'avait juste pas envie de vider la batterie alors qu'elle n'avait même pas encore changé son layout Hooter cette semaine.
C'est ce raisonnement qui l'avait poussée à jouer avec le feu, et maintenant qu'elle était bien installée et avait une vision premium de l'employé dont elle devait surveiller les mouvements, elle lança Minecraft en mode créatif et commença à construire la maison la plus funky depuis Versailles.
Les murs étaient faits en laine rose. Le toit, lui, était composé d'un savant mélange de blocs de diamant et d'obsidienne, le tout formant une jolie forme de pyramide inversée. C'était de l'architecture abstraite. (Wow. Son professeur d'arts magiques aurait été fier de l'entendre dire ça. Peut-être. Sûrement que le terme ne s'appliquait pas à son chef d'oeuvre, en fait.)
Elle sursauta un bon coup et ferma l'onglet sur son ordinateur lorsqu'une voix résonna juste derrière elle. Une goutte de sueur perla sur sa tempe alors que les mots de la personne prirent lentement sens dans sa tête. Laissant s'échapper un petit soupir de soulagement, elle se tourna.
- Non, mais maintenant que tu le dis, j'aurais dû ! C'est rigolo faire des maisons.
Un sourire un peu niais étira les lèvres de la Lupy malgré le commentaire sarcastique. Elle aimait bien la répartie, et le commentaire n'était clairement pas une insulte personnelle.
- On s'est déjà rencontrés ? Un sourire amical étira ses lèvres, alors qu'elle pencha la tête amicalement.
Sujet: Re: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library Mar 31 Jan 2023 - 23:42
// let it snow« I wonder if the snow loves the trees and fields, that it kisses them so gently? And then it covers them up snug, you know, with a white quilt; and perhaps it says, "Go to sleep, darlings, till the summer comes again.” » — Lewis CarrollNon, elle avait vraiment bien fait de ne pas s’engager dans cette voie. Le sourire qu’elle lui adressa lui rappelait celui d’un des membres de sa famille ; iel était partagé.e entre l’agacement et une pitié typiquement fraternelle. Antarès fronça les sourcils, la jugeant du regard avant de reprendre parole après s’être redressé, droit comme un piquet.
- Non, jamais. Je suis Antarès Jewel, Strixyst, huitième année. Et toi ?
Iel ne parvenait pas à lui donner un âge, mais iel ne l’imaginait pas plus vieille. Après tout, ceux dans les classes supérieures avaient davantage de travail, et donc n’avaient pas la possibilité de perdre du temps. Enfin, c’était ainsi qu’Antarès envisageait ses propres études ; iel tenait à garder un point de vue optimiste quant à ses futures années à Ilukaan. Ses autres camarades n’avaient pas l’air de prendre les cours autant au sérieux que lui... Iel se consolait comme iel pouvait.
Pourtant, pour une fois, iel était parvenu.e à oublier ses propres devoirs. Trop choqué.e par l’œuvre de sa nouvelle rencontre pour que son cerveau revienne sur le droit chemin, sans doute. En réalité, voir quelqu’un jouer à ce jeu le.a rendait assez nostalgique, d’une époque où on le.a forçait à regarder l’écran pendant des heures. Les deux couleurs du toit l’intriguèrent – elles étaient agréables à regarder, néanmoins tout ce rose pour faire les murs n’était pas à son goût.
- L’intérieur doit être difficilement décorable… Je ne suis pas certain que ce soit habitable, comme construction.
Son esprit était trop pratique pour laisser de la place à l’imagination, bien qu’iel se doutait que les choses virtuelles n’avaient pas à être transposées dans la vraie vie. Quoiqu’avec la magie… Mais qui voudrait voir une pyramide inversée barbe-à-papa en taille réel ? Sans doute la personne qui venait de la construire.
ϟ Baguette : Palétuvier rouge, cheveu de sirène, 32.5cm, très flexible.
ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Ramuda Amemura, Maya Fey
Sujet: Re: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library Mer 1 Fév 2023 - 4:55
Pro Gaming In The Library
Antarès, huh... Elle leva la main en une salutation informelle, et mouilla légèrement ses lèvres (mais surtout son rouge à lèvres bleu turquoise) avant de se présenter à son tour au plus jeune, avec l'enthousiasme de quelqu'un qui n'avait pas assez de temps pour penser à ses responsabilités pour stresser une seule seconde de sa pathétique vie.
- Penelope ! Tu peux m'appeler Penny, c'est plus convivial ! 12ème année, blablabla. Pro gameuse à temps plein et étudiante dans mon temps libre !
Complètement ignorante du fait qu'elle faisait office du pire exemple d'aînée imaginable quant à l'éthique de travail pour iel, Penny souffla du nez au commentaire constructif qu'Antarès adressa quant à l'architecture de sa création Minecraft, qu'elle se permis d'ailleurs de rouvrir maintenant qu'elle savait qu'elle ne courait pas le risque de se faire expulser de la bibliothèque pour s'être accaparé un ordinateur qui aurait pu servir plus productivement à un élève autre qu'elle.
- Si dans la maison, c'est genre une grosse piscine, ça pourrait être décorable ! Avec genre, une chaise gonflable, une table gonflable, des canards gonflables pour pas se noyer en dormant... Tu vois ! Problème architectural réglé !
La lueur de fierté éclairant ses iris noirs laissait facilement deviner que Penelope pensait sa réponse réellement ingénieuse, bien que les mots les plus idiots jamais pensés par un être humain viennent de sortir d'entre ses lèvres désormais à moitié roses, à moitié bleues, et complètement humides.
Sans trop attendre, la demoiselle reposa son regard sur Minecraft. Elle frotta son index sur son menton, visiblement en pleine réflexion. Son cerveau carburait à mille à l'heure, passant d'une idée farfelue à une autre plus vite qu'il était possible de transformer une grenouille en limace.
- Tu penses que je devrais rajouter un palmier sur le toit pour créer une ambiance vacances dans le sud ? Si on est pour prendre l'angle piscine, faut au moins que ça paraisse un peu de l'extérieur... Oh, y'a pas de palmier dans le jeu de base, mais t'inquiète, j'ai téléchargé des mods.
Sur l'ordinateur de l'école, oui.
Elle allait se faire taper sur les doigts, et Penny l'aura bien cherché.
Sujet: Re: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library Lun 6 Fév 2023 - 19:44
// let it snow« I wonder if the snow loves the trees and fields, that it kisses them so gently? And then it covers them up snug, you know, with a white quilt; and perhaps it says, "Go to sleep, darlings, till the summer comes again.” » — Lewis CarrollSon expression se fit choquée lorsqu’iel apprit qu’elle était son aînée de quatre ans. Encore une fois le.a voilà déçu d’apprendre que les adultes n’étaient pas sérieux – iel avait encore de faux espoirs. Iel la fixait, pour une fois à court de réflexion désobligeante ; son regard et le silence disaient tout.
Penny avait beau expliquer son œuvre avec enthousiasme, iel n’était pas convaincu.e pour autant. Iel savait que ces créations n’avaient pas besoin du réalisme, néanmoins Antarès était attaché.e à la logique, et une piscine habitable était un concept trop éloigné de la réalité.
- Cela ne règle rien du tout et créait encore plus de problèmes.
Iel n’avait rien d’autre à ajouter, sinon qu’il fallait raser la construction et fermer le jeu pour ne plus jamais l’ouvrir. Plus le strixyst en apprenait sur Penny, plus iel réalisait qu’ils étaient opposés. Pourtant, iel ne pouvait s’empêcher de rester planter derrière elle, à juger chacune de ses interventions ; cela lui rappelait la maison, en un sens.
- Il y a des piscines dans des chalets, parfois. De toute manière, un palmier n’arrivera jamais à embellir cette… Création.
Puis, iel détestait le soleil, la plage, et tout ce qui se rapportait à la chaleur. Ce n’était pas comme cela qu’elle parviendrait à le convaincre.
- En tout cas tu ne devrais pas télécharger n’importe quoi sur l’ordinateur, cela risque de t’attirer des ennuis.
Non pas qu’iel s’en faisait pour elle, ou quoi… Ce n’était pas son genre du tout. Et s’iel avait détourné le regard en disant cela, c’était seulement pour regarder une des étagères, rien d’autre.
ϟ Baguette : Palétuvier rouge, cheveu de sirène, 32.5cm, très flexible.
ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Ramuda Amemura, Maya Fey
Sujet: Re: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library Mar 7 Fév 2023 - 5:30
Pro Gaming In The Library
Heureusement pour son bien-être psychologique, Penelope n'était pas du genre à remarquer facilement l'agacement des autres à son égard. Le jugement lui passait généralement par-dessus la tête comme l'eau roulait sur les plumes d'un canard ; bref, elle prit le commentaire du Strixyst comme une critique constructive et non pas comme l'insulte à son art qu'il, au fond, était.
Lorsqu'Antarès désapprouva verbalement de son idée d'ajouter un jardin de palmiers sur le toit de sa petite cabine (?) en laine et en obsidienne, la jeune femme redirigea son regard vers son écran, et essaya de s'imaginer le potentiel résultat de ses rénovations, espérant comprendre d'où venait cette réticence palpable à l'addition de palmiers.
Hmm. Ouais. Peut-être que des blocs de diamant et d'obsidienne ne faisaient pas très naturel comme endroit où des palmiers pourraient pousser. Elle se dit, à ce moment, qu'elle aurait dû faire le toit avec de la terre.
(Du sable ? C'quoi ça ?)
- Hmm... C'vrai. Ma maison est pas faite pour l'esthétique plage... L'étudiante archéologue haussa des épaules, abandonnant. Cette cabane allait bientôt passer à la TNT, c'était fini pour elle et sa courte (et immonde) existence.
Le commentaire suivant d'Antarès lui fit lever un sourcil et incliner légèrement la tête en sa direction. Hmm, était-iel un.e de ces nullos qui n'en avaient que faire du plaisir dans la vie ? Elle décida rapidement que non, et que cette remarque était simplement née de l'éventualité que le libraire l'aperçoive en train de jouer sur les ordinateurs de l'école. Même si iel ne savait sûrement pas que Penelope avait un historique assez touffu de petites offenses et qu'elle se ferait définitivement tirer les oreilles si quelqu'un soufflait un mot de son comportement actuel à son préfet. Gloups. La situation était encore pire. Déjà que la maison Lupy ressemblait vaguement à un camp militaire depuis que monsieur z Rivii était devenu leur directeur de maison...
- T'inquièèète, c'pas mon premier rodéo ! Tu sais que j'ai déjà joué à Doors sur Roblox pendant deux heures sur cet ordi-même avant que qui que ce soit réalise que j'étais pas en train de faire des devoirs ? Elle agita sa main en l'air en expliquant, comme si elle un éventail magique qui chasserait ses problèmes.
Faire des pompes (ou perdre des points, ou avoir une colle), ça n'était pas si grave. Même si son rire jaune et la goutte de sueur qui perla sur sa tempe étaient un peu contradictoires avec ses propos actuels...
Penny n'aimait juste pas que quelqu'un lui dise ce qu'elle avait le droit de faire ou pas. Elle avait 22 ans, putain, elle pouvait bien jouer à Minecraft à l'école. Et à Roblox. (Et bloquer l'ordinateur de façon à ce qu'un petit troisième année qui en avait sacrément besoin soit obligé de rendre son travail à la dernière minute.)
Sujet: Re: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library Jeu 9 Fév 2023 - 22:39
// let it snow« I wonder if the snow loves the trees and fields, that it kisses them so gently? And then it covers them up snug, you know, with a white quilt; and perhaps it says, "Go to sleep, darlings, till the summer comes again.” » — Lewis Carroll- Ta maison n’est juste pas esthétique.
Quoiqu’iel n’y connaissait rien. Tout comme iel préférait la logique à l’imaginaire, iel était également attiré.e par le minimalisme, et les couleurs qui rappelaient un paysage hivernal. Penelope avait l’air d’avoir abandonné l’idée, ce qui était pour le mieux. Maintenant, si elle pouvait fermer le programme et travailler, Antarès pourrait retourner vaquer à ses occupations sans se soucier d’elle encore. Elle était plus âgée que lui, et ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes, mais iel se sentait obligé.e de la guider vers le droit chemin.
- Doors… ? Roblox… ?
Son minois se contorsionna, davantage confus.e à mesure que leur conversation progressait. Iel avait un peu honte d’avouer qu’iel n’avait jamais entendu parler de ces jeux. Pas parce qu’iel avait un réel intérêt pour ces derniers – iel ne toucherait jamais un clavier autrement que pour travailler -, néanmoins c’était une manière de rester lier à sa famille que de connaître leurs occupations. Iel ne conversait pas souvent, mais iel appréciait leur montrer qu’iel pensait tout de même à eux.
- Est-ce parce que tu n’es pas douée en cours que tu préfères te réfugier dans les jeux ?
Ou avait-elle des problèmes avec des camarades ? Sa famille ? Son poing se serra à l’idée que quelqu’un lui fasse du mal, au point d’abandonner ses études. Iel savait que ses paroles pouvaient être mal prises ; Antarès avait toujours caché ses inquiétudes sous des insultes. S’iel s’était trompé.e, et qu’elle n’avait aucun problème, au moins elle serait incapable d’interpréter cela comme de la faiblesse de sa part. Iel préférait être perçu.e comme quelqu’un de désagréable que vulnérable.
ϟ Baguette : Palétuvier rouge, cheveu de sirène, 32.5cm, très flexible.
ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Ramuda Amemura, Maya Fey
Sujet: Re: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library Sam 11 Fév 2023 - 5:04
Pro Gaming In The Library
Sa maison, pas esthétique... Peu importe à quel point ça lui faisait mal de l'avouer, iel avait raison : la construction de Penelope manquait d'un fil directeur créatif et cela lui avait coûté cher.
(Une maison qui aurait pu être belle s'est retrouvée à avoir une forme pratiquement inversée, avec des couleurs hideuses, et...
Peut-être que c'était juste une aberration de la nature. Un affront contre dieu. Peu importe l'angle avec lequel l'on observait cette petite maison, rien ne pourrait la sauver de son malheureux sort : celui d'être moche comme rien d'autre ne l'avait jamais été. Sur Minecraft, en tout cas.)
Ce qui la dérangea le plus ne fut pourtant pas l'insulte absolument pas voilée adressée à son travail. Ça, elle n'allait pas être plus affectée la quatième fois que la première. Non, ce qui était grave, c'était que le.a Strixyst ne semblait pas savoir que ce ROBLOX était.
La confusion se lisait sur son visage. Penny sentit son coeur se serrer dans sa poitrine, d'un mélange de compassion, de surprise et surtout d'outrance. Qui pouvait vivre en 2023 et ne pas savoir ce qu'était Roblox ? Le fameux jeu où les développeurs profitaient du travail de jeunes aspirants programmeurs qui concoctaient des expériences incroyables de tout genre contre peu ou pas de rémunération ? Rien au monde n'aurait pu inspirer un élan émotif plus fort chez Penelope que cette admission voilée par un questionnement innocent.
Elle se força à écouter la suite de ses paroles. Ses notes ? Non, non. Ses notes n'étaient pas resplendissantes, mais c'était l'inverse, ses notes étaient mauvaises parce qu'elle passait son temps à jouer à des jeux de merde, elle n'avait pas perdu son sens du travail diligent parce que ses notes commençaient à se montrer inquiétantes.
La Lupy se racla la gorge, les joues un peu rouges. Est-ce qu'elle se faisait vraiment faire la morale parce qu'elle jouait à Minecraft à la bibliothèque ? C'était un peu ridicule, elle savait ce qu'elle faisait. On ne se rendait pas en 12ème année en se sachant pas équilibrer travail et temps de jeu (même si ses notes lui permettaient à peine de passer). Certes, elle avait des fois des petits doutes quant à ses chances d'obtenir son diplôme, et elle avait un peu perdu son sang-froid aux premières mentions de possibles difficultés scolaires, mais la Canadienne n'était plus une enfant ! Son anxiété de performance était sienne, et seulement sienne, et... Bref.
- Haha ! Tu t'inquiètes pour rien ! Je sais me mettre au travail quand c'est nécessaire. Je sais juste comment profiter de la vie quand y'a pas d'examens à l'horizon ! D'ailleurs, ça me fait penser... Elle posa ses yeux sur Antarès. T'as jamais entendu parler de Roblox ?
Penny ne réfléchissait pas assez pour interpréter le questionnement du Strixyst comme une insulte. Ni vraiment y penser comme de la vulnérabilité. La seule chose qui comptait pour elle, c'était le changement de sujet, car elle ne voulait pas avoir à penser aux raisons qui la poussaient réellement à mettre ses études de côté malgré l'importance de finir son certificat en beauté.
Aussi, Roblox était clairement un sujet plus agréable que de parler de ses propres faiblesses à quelqu'un qu'elle connaissait à peine, hein.
- Prend une chaise. Sans attendre, elle tira la chaise à côté de la sienne, et en tapota le siège de sa main. Je vais t'apprendre c'est quoi la vie. Ce jeu, tu pourras jamais t'en passer. C'est comme de la cocaïne. Tu commences, et tu peux plus t'en passer. Pas que j'aie déjà sniffé de la coke, je sais juste que la drogue c'est addicti- bref, tu vas découvrir un nouveau monde aujourd'hui.
Ce nouveau monde était Survive the Natural Disaster, Koh Lanta, Murder Mystery et Brookhaven.
Sujet: Re: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library Mar 14 Fév 2023 - 22:40
// let it snow« I wonder if the snow loves the trees and fields, that it kisses them so gently? And then it covers them up snug, you know, with a white quilt; and perhaps it says, "Go to sleep, darlings, till the summer comes again.” » — Lewis CarrollCe fût au tour du strixyst d’éprouver la gêne. Antarès détestait se montrer inculte, même pour un sujet dont iel n’avait que faire. Iel entrouvrit les lèvres mais aucun son ne sortit ; bien qu’iel préférait retourner rapidement à ses études, comme ce fût planifié, iel ne pouvait refuser un ordre. Certes iel n’avait à se montrer obéissant envers une fille qu’iel venait de rencontrer, néanmoins le fait qu’elle soit son aînée joua grandement sur son exécution rapide.
Non sans culpabilisé.e d’être à son tour hors la loi en usant de l’ordinateur à de mauvaises fins – iel l’accusera tout de suite si un bibliothécaire venait les sermonner -, iel prit place à ses côtés, non sans lui jeter un regard blasé.
- Tu as répété deux fois « tu ne pourras plus t’en passer ».
Iel l’avait regardé de travers lorsqu’elle avait évoqué la drogue, mais décida de ne pas rebondir. Iel préférait laisser le bénéfice du doute – iel était déjà assez effaré.e ainsi depuis le début de leur conversation. Iel croisa les jambes, puis les bras, son index se posant sur ses lèvres par habitude tandis qu’iel contemplait l’écran ; et sa vie, par la même occasion.
- Et puis, pour revenir à ce que tu disais plus tôt : il y a toujours à apprendre. Ce n’est pas une bonne chose de se reposer sur ses lauriers, c’est ainsi que l’on se retrouve surpris quand un imprévu se présente.
Pour sûr, iel n’avait pas été préparé.e à cet imprévu-ci. Antarès soupira bruyamment, tandis que ses épaules s’affaissèrent . La prochaine fois, iel n’adressera la parole à personne. Tant pis pour le respect du règlement.
ϟ Baguette : Palétuvier rouge, cheveu de sirène, 32.5cm, très flexible.
ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Ramuda Amemura, Maya Fey
Sujet: Re: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library Jeu 16 Fév 2023 - 5:00
Pro Gaming In The Library
Malgré le couteau de plus planté direct dans son sens du style, Penelope décida plutôt de se réjouir de l'enthousiasme que montrait Antarès à l'idée d'apprendre à jouer à Roblox.
(Elle ne l'avait pas imaginé ! Iel s'était assis.e presque immédiatement après qu'elle ait tapoté la chaise ! Ça voulait bien montrer de l'intérêt, être décisif, hein ? Rien qui pourrait poser de malentendu ici !)
Au commentaire, elle haussa des épaules.
- J'ai pas une super mémoire à court terme, oups. Mais ! Elle leva son index, ses sourcils se fronçant pour lui donner un ait aussi sérieux que celui du commandant d'un escadron militaire. Si je l'ai répété deux fois, c'est que je le pense réellement. Tu verras. Tu vas te dire, wow, Penny ! Tu es incroyable, et j'aurais dû te rencontrer plus tôt pour qu'on joue à Roblox ensemble. Enfin. J'arrête de parler parce que je commence à dire des trucs pas très intelligents.
Hmm. Oh. Iel... Lui parlait en termes que Penny comprenait, mais elle ne savait pas trop si elle devait le prendre comme une réprimande ou comme un conseil. Ou comme un message dans un biscuit de fortune. Alors, elle commença par allumer Roblox, et pris un petit instant pour retrouver ses mots. Les imprévus... Ah, oui ! Comme, euh...
- T'inquiète, les profs font pratiquement pas de contrôle surprise en 12ème année ! On a tout le temps un plan de cours, avec les dates des évaluations... Sinon ils disent de venir en cours, genre, les présences vont être évaluées blabla. D'ailleurs, t'en as pas déjà ?
Elle jeta un regard curieux à son compère de la maison violette, avant de se rendre compte que Roblox avait fini de charger, et de se mettre à taper des mots sur la barre de recherche.
Parfait.
- Donc, pour commencer, j'ai mis Murder Mystery 2. Tu joues soit le tueur, qui doit tuer tous les autres joueurs, un innocent, qui doit fuir le tueur jusqu'à la fin de la partie, ou le shériff qui doit tuer le tueur le plus vite possible. La partie se finit quand tous les innocents sont morts, quand le tueur est mort ou quand le compteur atteint zéro. Go !
Sur ces mots, elle poussa son pied contre la patte de la table et croisa des bras, laissant le contrôle complet de l'ordinateur à Antarès. Rien de mieux pour apprendre à nager que d'être jeté dans un lac. (C'était bien un proverbe, ça, Penny en était certaine.)
Sujet: Re: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library Sam 25 Fév 2023 - 21:16
// let it snow« I wonder if the snow loves the trees and fields, that it kisses them so gently? And then it covers them up snug, you know, with a white quilt; and perhaps it says, "Go to sleep, darlings, till the summer comes again.” » — Lewis CarrollIel doutait qu’un jour l’envie lui vienne de jouer à Roblox, néanmoins iel ne peut s’empêcher d’être touché.e qu’elle veuille qu’ils jouent ensemble. Antarès, habitué.e aux activités solitaires, appréciait faire des efforts avec sa fratrie, malgré tout ce qu’iel pouvait en dire. Penny ressemblait trop à certains membres de cette dernière pour ne pas voir une sœur en elle.
- Pour moi ce ne sont pas réellement des évaluations, puisque j’y suis préparé. En fait, tous les cours sont des évaluations. Donc rien ne change.
Iel échangeait un regard avec elle, avant de tourner les yeux vers l’écran. Tout de suite, l’interface de l’application lui donna envie de prendre définitivement la fuite. Penny fût bien trop rapide, puisqu’avant même qu’iel ne puisse se tourner afin de quitter la chaise, elle était déjà en train d’expliquer le jeu. Auquel iel n’y comprit pas grand-chose – ou du moins, iel n’avait aucune idée de comment mettre en pratique. Antarès entrouvrit les lèvres pour protester, mais son aînée frappa sa chaise et seul un son étranglé en sortit.
Non sans l’avoir regardé en biais, iel se pencha sur le clavier. Et n’eut le temps de comprendre sur quelles touches iel devait appuyer que son personnage se fit assassiner. Certes, iel n’avait pas envie de jouer, et ainsi se trouver libérer. Mais lea strixyst haïssait échouer. Ses yeux clairs se tournèrent vers Penny, jugeant le fait qu’elle l’ait lancé dans l’arène sans lui avoir expliquer.
- Merci. C’était une formidable expérience, tu es une excellente professeure. Je peux partir, maintenant ?
ϟ Baguette : Palétuvier rouge, cheveu de sirène, 32.5cm, très flexible.
ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Ramuda Amemura, Maya Fey
Sujet: Re: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library Jeu 16 Mar 2023 - 3:16
Pro Gaming In The Library
L'excitation était à son comble, la partie, que dis-je, la chasse venait de commencer, et-
Le petit personnage jaune rattaché à son compte Roblox explosa en plusieurs prismes à bases carrées presque immédiatement après qu'un énorme GO apparaisse et prenne la moitié de l'écran.
Avec les membres volants de son avatar, Penelope murmura des adieux attristés aux potentielles prochaines minutes amusantes qu'elle aurait pu passer, et aussi à tout le savoir qu'elle aurait pu partager à Antarès.
Pas grave. Elle haussa les épaules avant de se rabattre sur le dossier de sa chaise, lui rendant son regard, bien que celui de la Lupy soit bien plus relaxé que celui qui lui était adressé. Ses lèvres, dont le maquillage avait quelque peu bavé et laissé voir la couleur chair sous son filtre turquoise, s'étirèrent en un grand sourire empreint de bienveillance.
Bien que Penelope donne sur Hooter (et Twitter ! Peu de personnes à Ilukaan ont les deux, mais elle oui) l'impression d'être une jeune femme populaire ayant plus d'amis que de doigts et de doigts de pied combinés, ça n'était pas réellement le cas. En fait, elle parlait à très peu de gens en général, bien qu'elle adore faire de nouvelles connaissances. Malgré sa disposition plaisante, la jeune Montréalaise avait tendance à se perdre dans son petit monde. Des fois, ça voulait juste dire qu'elle ne parlait pas aux gens autour d'elle. D'autres, qu'elle ne remarquait pas que ses amis étaient dans le coin. Ou encore, elle ne prenait pas note des réactions des autres à ses propositions et commentaires.
Comme maintenant.
C'est d'un petit rire gêné qu'elle commença à se gratter la joue. Cela allait sans dire que la situation était embarrassante... Forcer un de ses cadets à jouer à des jeux pour enfant sur l'ordinateur de l'école ? Lui APPRENDRE à jouer à des jeux développés avec comme public cible les 8-12 ans ?
Elle n'avait pas nécessairement honte. Penelope faisait des stupidités comme elle disait bonjour. Elle se sentait juste un peu coupable de ne pas avoir écouté le.a Strixyst auparavant. Alors, elle recula sa chaise un peu, roulant en arrière, et fit un petit geste de sa main libre, lui indiquant qu'elle le.a laisserait aller.
- Hahaha ! Oui, oui ! Loin de moi de te retenir...
Elle retint un petit "désolée", parce que ça voudrait dire qu'elle a été une mauvaise nouvelle amie (Antarès et elle étaient amis désormais, hein ?), et elle ne voulait pas donner l'impression de se croire moins qu'une camarade exemplaire.
Sujet: Re: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library Mer 29 Mar 2023 - 1:02
// let it snow« I wonder if the snow loves the trees and fields, that it kisses them so gently? And then it covers them up snug, you know, with a white quilt; and perhaps it says, "Go to sleep, darlings, till the summer comes again.” » — Lewis CarrollQu’était ce sentiment qui étreignit son cœur ? La culpabilité ? Impossible. Pourtant ses yeux se trouvèrent fasciné par une tâche non-identifiée sur le bureau, juste à côté de l’écran. Penny lui rappelait bien trop de personnes de sa famille et, quoiqu’iel en disait, c’était une grande faiblesse. Si ce n’était pas la principale. Iel expira bruyamment, ses épaules s’affaissant, comme s’il s’agissait là de la véritable défaite, et non la mort du pauvre personnage.
- Quand on lance quelqu’un dans une activité qu’il ne connaît pas, on lui apprend auparavant.
Ce qui était de mauvaise foi, puisqu’iel avait tendance à laisser les autres observer et se débrouiller. Personne de son entourage n’était présent pour le faire remarquer. Et si ses joues s’étaient colorées de rouge lorsqu’iel avait admis ne rien connaître, c’était simplement dû à un jeu de lumière, non une quelconque honte d’être autant sentimental avec sa nouvelle rencontre.
- Si tu m’apprends à jouer à… Ce jeu, en échange tu devras réviser avec moi. Ou t’entrainer, au choix, tant que c’est productif.
Son gardien légal lui avait toujours enseigné qu’il fallait un échange équivalent ; on aurait dû lui dire que cela ne s’appliquait pas à des activités entre amis. Et s’iel le savait, iel aurait rétorqué qu’apprendre était un de ses hobbies qu’iel souhaita partager – le reste, tout ce qui concernait l’hiver, iel le gardait pour sa propre personne, tel un enfant unique, un peu possessif vis-à-vis de ses centres d’intérêts. Le gardien de l’hiver portait bien son nom, puisqu’iel gatekeeper une saison et tout ce qui y était associé. Difficile de construire une personnalité lorsque l’on venait d’une famille nombreuse, et iel n’était pas le.a seul.e des Jewel à être devenu.e quant à leur passion.
- Et si on peut éviter de le faire dans la bibliothèque.
ϟ Baguette : Palétuvier rouge, cheveu de sirène, 32.5cm, très flexible.
ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Ramuda Amemura, Maya Fey
Sujet: Re: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library Mar 19 Sep 2023 - 5:15
Pro Gaming In The Library
Le petit poids sur les épaules de Penelope, causé par sa culpabilité et son angoisse de faire LE faux pas social, s'atténua en partie lorsqu'Antarès l'invita à... Étudier. S'entraîner. (Est-ce que s'entraîner à Roblox, ça compterait comme de l'entraînement digne d'être qualifié comme productif selon iel ? Penny était de l'avis que chaque type d'entraînement, même une répétition de danses Fortnite, pouvait compter, vu que c'était fait avec comme but ultime de faire bourgeonner ses talents pour activité particulière, mais tout le monde ne partageait pas sa définition un peu trop large du terme, et à raison.)
L'idée de lui apprendre à jouer à Murder Mystery 2... Elle se trouvait ridicule tout à l'heure, d'expliquer les contrôles d'un jeu développé dans le but de distraire des mioches devant faire un Powerpoint sur les baleines dans la salle informatique de leur primaire public. Maintenant qu'iel lui avait fait ce commentaire, sur comment il est très peu courtois de lancer dans l'eau froide un petit chien ne sachant pas nager (métaphoriquement) ? Penelope se sentait presque FIÈRE de ses compétences à ce jeu ridicule. (Accent sur le presque.) Comme un maître, ayant comme devoir de passer son savoir aux générations futures - ce qui, tout compte fait, n'était pas exactement à côté de la plaque. Roblox était, après tout, un jeu datant de SON enfance, de SON primaire. Et là, elle avait quel âge, 22 ans ? Début vingtaine ! Ce n'était plus de son âge ! Mais Antarès, plus jeune qu'elle ?! Si ! En plein dans la tranche d'âge de l'audience-cible de Roblox Corporation ! (... Ou en tout cas, plus proche qu'elle, peu importe à quel degré.)
Elle serait productive. Elle lui passerait son savoir, non seulement dans Murder Mystery 2, mais aussi pour développer ses capacités de Koh Lanta, de Doors, ou encore de Survive the Natural Disaster 2. Ces pensées, pourtant, restèrent bien ancrées en sa tête, alors qu'elle laissa un petit sourire étirer ses lèvres de nouveau ; cette même expression charmante que la jeune femme avait pratiquement comme visage par défaut, trahissant sa nature optimiste et son tempérament engagé.
- Oh, tu veux qu'on se revoie ?!
Ainsi, dans sa tête, elle changea le (probable) nouvel ami qu'elle avait marqué en nouvel ami, et sa disposition déjà d'humeur positive devint absolument rayonnante.
(Bien qu'elle soit de compagnie agréable, et Penelope le savait, elle avait longtemps eu du mal à forger des liens avec les autres. Elle avait des connaissances dans la plupart de ses classes, une meilleure amie, Meulin, Lance, son copain chéri, et d'autres personnes, évidemment... Mais cet état était assez récent dans la grande scène de sa vie. Pendant longtemps, c'était elle et ses amis en ligne, ou elle toute seule. Et c'est cette époque, bien que révolue, qui causait le fait qu'encore aujourd'hui, l'idée de faire connaissance avec une personne de bonne compagnie la rendait excitée comme une puce.)
(Oui, même au point de mettre son anxiété sociale et sa honte d'être excentrique comme elle l'est, de côté, ne serait-ce que d'apparence, bien qu'elle ruminera sur ce qu'elle a dit de malaisant pendant quelques heures ce soir, c'est sûr-)
- Hey, hey ! Si tu veux pas qu'on se retrouve dans la bibliothèque par coïncidence et que je te fasse créer un compte sur MovieStarPlanet pendant que tu essaies d'étudier pour ton examen de fin d'année passe-moi ton portable, je vais mettre mon numéro dedans !
Elle tendit sa main à Antarès, ses longs ongles vernis en orange néon fendant l'air à chacun des mouvements de celle-ci.
Le vautour observait la proie sur lequel il avait resserré ses serres ; ou, dans un sens plus littéral dans le contexte actuel, les yeux sombres de la demoiselle prenaient le.a Strixyst au piège, car il était bien évident qu'elle ne prendrait pas non comme réponse à sa demande (ou plutôt, à son ordre).
Sujet: Re: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library Mar 31 Oct 2023 - 22:23
// let it snow« I wonder if the snow loves the trees and fields, that it kisses them so gently? And then it covers them up snug, you know, with a white quilt; and perhaps it says, "Go to sleep, darlings, till the summer comes again.” » — Lewis CarrollAntarès sentait qu’iel venait de commettre une erreur en demandant qu’ils se revoient. Elle risquait de venir l’importuner même en dehors de la bibliothèque, gâchant ainsi ses sessions d’études… Ou alors pourrait-iel la convaincre de lea rejoindre ? Ce serait un échange juste. S’il y avait un quelconque espoir pour elle. Iel n’eut pas le temps d’imposer ses conditions que la Lupy attaqua d’une manière imprévue. Lea Strixyst cligna des yeux, pris au dépourvu par cette attaque surprise, avant de sortir son téléphone, non sans méfiance. Iel déverrouilla rapidement ce dernier puis le confia dans les mains manucurées d’une couleur qui blessait ses yeux. Après avoir vérifiait qu’elle ne faisait pas n’importe quoi avec son bien, iel s’empressa de le récupérer et de le ranger dans sa poche.
- Bien. Néanmoins je te prierai de ne pas m’envoyer des messages pendant les heures de cours, ou je te dénoncerai.
Iel redressa le menton pour la toiser. La Lupy était probablement un apex prédateur dans cet univers qu’iel ne connaissait, mais iel savait se défendre et faire respecter ses avis – la plupart du temps. Malheureusement, il lui arrivait de rencontrer beaucoup plus têtu. Comme elle. Iel se doutait qu’elle n’avait que faire de l’autorité, vu qu’elle s’amusait dans la bibliothèque sans se soucier des répercussions ; quoiqu’elle semblât avoir développé de sacrés réflexes. Iel serait impréssionné.e si ce n’était pas pour une raison aussi stupide. Antarès soupira, puis récupéra ses affaires après avoir ranger ses affaires.
- Nous nous reverrons, donc. Tâche de ne pas t’attirer des ennuis.
Le ton était empreint de jugement, néanmoins cachait sa sincérité. Bien qu’elle soi plus âgée, iel avait envie de protéger sa nouvelle… Amie ? Confus par ce terme, et ayant besoin de réfléchir au sens à lui donner, iel sortit rapidement de la bibliothèque.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] [Janvier 2023] pro gaming in the library