ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
[21 juin 2018]  ENTREZ ! -  L. Choi EmptyAujourd'hui à 13:48 par Blitzø Buckzo

» Ungrateful child [PV : Thessa]
[21 juin 2018]  ENTREZ ! -  L. Choi EmptyAujourd'hui à 11:40 par Ardbert Hylfyst

» [Septembre 2014] The First Roll of the D.I.C.E. | ft. Juzo Suzuya
[21 juin 2018]  ENTREZ ! -  L. Choi EmptyHier à 22:13 par Kokichi Oma

» [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest
[21 juin 2018]  ENTREZ ! -  L. Choi EmptyHier à 21:22 par Ernest B. Albrecht

» [Event conseil] Mille et une FIGHT !
[21 juin 2018]  ENTREZ ! -  L. Choi EmptyHier à 19:16 par Hajime Hinata

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
[21 juin 2018]  ENTREZ ! -  L. Choi EmptyHier à 17:12 par Sunday R. Oak

» Hey, ladies, shall we dance together ? ☆ Relations de Ramuda
[21 juin 2018]  ENTREZ ! -  L. Choi EmptyHier à 4:17 par Ramuda Amemura

» Fiches terminées
[21 juin 2018]  ENTREZ ! -  L. Choi EmptyMer 24 Avr - 14:25 par Neil A. Josten

» Echo
[21 juin 2018]  ENTREZ ! -  L. Choi EmptyMer 24 Avr - 12:26 par Tom M. Riddle

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[21 juin 2018] ENTREZ ! - L. Choi
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [21 juin 2018] ENTREZ ! - L. Choi
Ven 22 Juin - 3:20
                    
Arrête de stresserLuciel Choi & Margaret Cram
Elle attendait, patiemment, assise derrière son bureau.
Dans la lumière des rayons du soleil couchant, On pouvait voir Margaret penchée au-dessus de son bureau. Elle était assise bien confortablement au fond de son lourd fauteuil bien trop douillet, et doux.
Le laboratoire était vide et spacieux. Les sons résonnaient tendrement contre les murs. Au loin, on entendait des pas et des rires, des élèves sans doute.  Les paillasses étaient propres, elle avait placé un chaudron au premier rang, juste en face de son bureau. Le tableau était sale, mais effacé, elle s’en fichait un peu d’ailleurs. Nous étions le 21 juin, et dans un peu moins d’une semaine, il y avait les exams.

La journée avait été simple : des cours, des cours et des cours. Ça ne déplaisait pas à Margaret, au contraire. Mais c’était fatigant. Surtout qu’elle avait littéralement sur les bras des tonnes d’élèves qui commençaient à un peu trop stresser pour les examens de fin d’année.
Ça l’amusait en fait. C’est comme si une cloche avait sonné dans la tête de quelques uns pour dire  : « Vous êtes dans la meeeerde, essayez de rattraper ! », mais d’un autre côté, elle se sentait coupable, et elle se devait de leur rentrer le plus de choses possible dans le crâne avant la date fatidique.
Elle avait donc décidé d’accepter la plupart des élèves qui le souhaitaient dans des cours récapitulatifs, en plus des cours normaux, qui retraçaient eux les derniers programmes, une piqûre de rappel en somme. Bien évidemment, le nombre d’élèves qui venaient était bien inférieur au nombre de ceux qui auraient dû venir.

- Les potions ce n’est pas secondaire… ronchonna-t-elle, d’un coup contrariée.

Mais il y avait cet élève en particulier qui lui avait demandé un cours en privé. Il n’avait besoin de pas grand-chose à ses yeux. Même si parfois quelques erreurs étaient commises, il excellait en la matière.

C’était la première fois qu’elle allait donner un cours particulier à un seul élève. Ils étaient toujours par petit groupe. Genre des petites grappes de raisin. Elle ne savait pas pourquoi grappe de raisin, mais elle appellerait dorénavant les regroupements d’élèves de cette façon et un rire sonore sorti de sa gorge. Elle était vraiment de bonne humeur, en fait.
Ça la faisait stresser en fait. Elle ne savait pas vraiment quoi lui faire faire, à ce Luciel. Théorie ? Pratique ? Voir autre chose pour qu’il est une longueur d’avance ? Elle feuilletait rapidement le manuel de 6eme année, le premier qu’elle avait sous la main. Elle vit deux trois petites choses qui pourrait intéresser le jeune homme, mais elle lui demanderait directement. Le livre claqua lourdement contre le bureau en désordre.

Parce qu’en plus des élèves, y’avait les copies. Parfois de très bonnes copies, où… elle mourrait de rire, littéralement. Parce que les efforts en eux même était drôles, bien tentés, ou totalement disproportionnés. Comme par exemple, cet élève qui eut tenté le «  Les bézoards sont l’essence même des baisers, on peut en produire en bézant. » Elle avait mis un point pour l’effort, après avoir bien rit et ajouter en commentaire « Je ne savais pas que certaines personnes appréciaient « bézer » des ruminants. », histoire de faire réfléchir l’élève en mode « pourquoi elle dit ça? » Ça rentrerait peut-être dans sa tête.

Là, elle les enchaînait, les copies, pas les bézers !  Il lui restait deux paquets, et elle aurait aimé les terminer avant que son élève arrive.

Elle attendait donc, patiemment, assise derrière son bureau, griffonnant au stylo rouge

©️ 2981 12289 0
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [21 juin 2018] ENTREZ ! - L. Choi
Jeu 28 Juin - 21:13
                    
  • Margaret Cram
  • Luciel Choi
Mentor
 
Dix-sept heures, la sonnerie retentit dans la serre comme sonnant le glas d'une trop longue journée ; rythmée par les cours plus ou moins intéressants de leurs emplois du temps. Heureusement, Luciel achevait son jeudi par un peu de botanique, matière particulièrement passionnante, délivrée par un excellent professeur. C'est d'ailleurs l'esprit plein de questions au sujet de la sisymbre et de son utilisation dans le polynectar, que le rouquin se permet de rester un peu plus longtemps, lorsque tous ses camarades de sixième année eurent quittés la salle.
Car s'il y avait bien une chose qui le motivait ces derniers jours, c'était bel et bien l'approche terrifiante de ses ASPICs. Ultimes examens de sa vie de lycéen. Unique moyen pour lui, de suivre la voie qu'il souhaitait prendre à l'université.

Potions approfondies.

Depuis sa première année, Luciel avait en effet développé une passion certaine pour cette matière trop souvent boudée. Suivant chacune de ses heures avec assiduité, quitte à s'entraîner à la fin de la journée, seule, en tête à tête avec son chaudron.
Alors comprenez, il était tout naturel qu'il se surpasse en cette période. Enchaînant les essais, les inventions, et les révisions, sans même se laisser un seul instant de véritable repos. Son avenir tout entier était en jeu, après tout.
C'est donc une fois le professeur Greenygreen chaudement remercié pour ses précieuses réponses, que Luciel presse le pas jusqu'au bâtiment de cours. Le soleil se couchait certes sur Ilukaan, mais lui, il n'avait pas de temps à perdre.
Sortant de ce fait une barre énergisante de sa poche, il la croque en trois fois, tandis que ses pas vifs résonnaient dans les longs couloirs menant au laboratoire. Pleins d'une détermination sans failles.  
Bien sûr, malgré ses efforts, il n'avait que dix-huit ans, et il lui restait énormément à apprendre. Autant sur les techniques, que sur la pratique. Un peu comme si au final, sa vie entière ne pourrait lui suffire à percer tous les mystères de la potionologie. Et c'est ça, qui lui plaisait tant.
Cette constante promesse de découvertes incroyables ou farfelues. Cette part de surprise, et de recherche, qui l'intriguait tant.

Arrivé devant la porte, l'élève modèle prend la peine de toquer trois fois avant d'entrer. Retrouvant sans surprise son mentor, occupée à griffonner quelques trucs de prof. Margaret Cram. Ou son actuel modèle. Brillante, drôle, pédagogue. C'était là les raisons qui l'avaient poussé à lui demander quelques cours supplémentaires. Pour parfaire ses connaissances, et se donner toutes les chances de réussir son ASPIC de potions.

- Bonsoir professeure.

Un sourire avenant, et Luciel s'avance jusqu'au chaudron exposé à sa vue. Curieux de savoir ce que mademoiselle Cram allait lui apprendre aujourd'hui. D'ailleurs, il avait bien un sujet...

- Merci d'avoir accepté ma requête. Je sais que nous avons déjà eu quelques cours sur le sujet, mais cela restait théorique. Pensez-vous tout de même pouvoir m'en apprendre plus sur le polynectar ?

un élève assidu
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [21 juin 2018] ENTREZ ! - L. Choi
Ven 29 Juin - 16:01
                    
PolynectarLuciel Choi & Margaret CramElle leva la tête quand elle entendit trois petit toc toc sur la porte. Elle ne répondit pas, griffonna un ultime E sur une copie et se leva.

- Bonsoir professeure.

Elle lui laissait le temps de s’avancer jusqu’au chaudron, et elle contourna le bureau pour venir en de son côté mais s’appuyant contre son bureau.
Margaret n’était pas tactile et encore moins envers un élève. Ce n’était pas contre eux, mais elle n’aimait juste pas ça. Et l’élève en question ne semblait pas perdu par un manque de serrage de main ou une connerie de ce genre. Bon point.

-Bonsoir Luciel, assieds-toi, je t’en prie.

Elle avait désigné la paillasse où il y avait le joli petit chaudron. Elle ne savait pas encore quoi lui faire faire, et espérait que lui-même avant des questions. Il prit la parole sans préavis.

- Merci d'avoir accepté ma requête. Je sais que nous avons déjà eu quelques cours sur le sujet, mais cela restait théorique. Pensez-vous tout de même pouvoir m'en apprendre plus sur le polynectar ?

Le polynectar. Ce sera donc un cours majoritairement théorique, une fois encore, car la fabrication de cette potion était longue, et demandait des composants parfois compliqués à avoir.

- Mh, je ne sais pas trop quoi te dire, car on ne va pas pouvoir en préparer ce soir. Tu sais que ça met très longtemps à se faire. Savais-tu que la potion se faisait en deux parties, et que le temps de bouillonnage était différent selon le type des chaudrons ? Pour un chaudron en étain, la première partie dure 80 minutes, et la seconde 1440 minutes, pour un en laiton, c’est 68 minutes puis 1224 minutes , et pour celui en cuivre c’est 60 minutes et 1080 minutes.

Elle avait sortit tout ça d’une traite, comme un enfant réciterait ses tables de multiplication. Margaret se rendit compte grâce à ses propres mots que c’était faisable avant les examens de Luciel, et se remémorant rapidement les ingrédients, savait qu’elle avait tout.

Ce qu’il faut se dire aussi, c’est que Margaret avait très souvent tout. Elle reste à l’affût d’une idée merveilleuse pour une nouvelle potion, et elle avait emmagasiné un petit pactole de galions, tendrement gardés en sécurité qui lui permettait de… se faire plaisir, disons. Comme par un heureux hasard, 21 jours auparavant, la potioniste avait mis à cuire des des chrysopes -on dira simplement qu’elle avait eu une grosse intuition-. Lors de la dernière pleine lune, elle avait aussi réussi à se procurer de la sisymbre parfaite, qu’elle avait congelé. Les effets serait probablement moindres aussi, mais ça devrait toujours être good. Et puis, si elle venait à manquer de sisymbre, elle irait rendre visite à son cher professeur Greenygreen.


- A vrai dire ; après réflexion, je pense qu’on pourrait en faire, mais sous certaines conditions. La première est que tu dois revenir demain soir. C’est un chaudron en étain que nous avons, donc le temps de préparation est le plus long. Il faudra que tu restes ici ce soir encore… deux bonnes heures et que dans 24 heures pétantes tu sois là pour terminer la potion, donc nous allons probablement dîner ici. La seconde, c’est que tu devras la faire seul, je regarderais, t’aiderais et t’aiguillerais, mais je ne toucherais pas à tes ingrédients. La troisième, et que je pense être l’une des plus importante, c’est que tu devras tester toi-même ta potion. Tu prendras mon apparence et nous irons nous balader dans les couloirs. En espérant trouver des gens. Ça te convient ?

Au-delà d’une idée follement dangereuse en cas d’échec, faire goûter leurs propres potions (et je dis bien potions, pas poisons) aux élèves les motivait grandement dans la précision de leur préparation. Très souvent parce que les élèves étaient curieux de savoir les effets de leurs liquides. Et Margaret n’avait jamais eu aucun souci avec ça, car elle faisait tout de même attention de ne pas donner n’importe quoi à n’importe qui, et n’importe quand… /Comme donner du Felix Felicis en période d’examens…/. De plus, Luciel serait sous surveillance en étant sous l’emprise de la potion, alors bon, ça devrait aller.

Dans l’enseignement de sa matière, Margaret mettait un point d’honneur sur l’apprentissage des effets des potions. Elle voulait que chacune d’entre elles marque les élèves, et qu’ils sachent quand ils les préparent ce qu’elles font comme effets, ce qu’il vont ressentir, ou faire ressentir à d’autres. Paradoxalement, quand ils ne pouvaient pas goûter une potion, elle espérait que ça les marquerait aussi suffisamment pour qu’ils n’aient pas envie de la tester sur quelqu’un d’autre, plus tard.

Margaret se sentait comme une enfant. L’idée de voir une autre Margaret et de voir la tête des élèves qui les verrait l’enchantait. Quelle tête allaient-ils faire ?

- Ah, et le paiement…. Quoi, tu ne croyais tout de même pas que je n’allais pas te faire payer… Mm voyons….

Elle savait déjà exactement ce qu’elle allait dire, mais fait mine de réfléchir quand même, le suspense, m’voyez ?

- Je voudrais que tu me fasses une copie, que tu m’expliques ce que tu as ressenti, en quoi c’est différent d’une transformation due à ton don de métamorphomage. Avec pleeeein de détails ! Deal ?

©️ 2981 12289 0
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [21 juin 2018] ENTREZ ! - L. Choi
                    
            
Sauter vers: