ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» "Oh! It's nothing strange, really! I'm a spirit medium... In training." | Maya Fey
[Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] EmptyAujourd'hui à 11:57 par Franziska von Karma

» Cérémonie de Maya Fey
[Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] EmptyAujourd'hui à 0:07 par Vincent Leroy

» [Event conseil] Mille et une FIGHT !
[Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] EmptyHier à 23:39 par Eula Lawrence

» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
[Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] EmptyHier à 21:39 par Kokichi Oma

» [Septembre 2014] The First Roll of the D.I.C.E. | ft. Juzo Suzuya
[Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] EmptyHier à 17:58 par Juzo Suzuya

» Ungrateful child [PV : Thessa]
[Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] EmptyHier à 11:40 par Ardbert Hylfyst

» [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest
[Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] EmptyJeu 25 Avr - 21:22 par Ernest B. Albrecht

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
[Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] EmptyJeu 25 Avr - 17:12 par Sunday R. Oak

» Hey, ladies, shall we dance together ? ☆ Relations de Ramuda
[Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] EmptyJeu 25 Avr - 4:17 par Ramuda Amemura

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Jun Han
Personnel
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Ven 13 Jan - 0:50
                    
Un
échange
d'adulte
Something's in my mind and I'm focused on you
Jun était présent dans le dôme, il était assez tard quand même. Enfin assez pour qu'il n'y ait plus aucun élève dans le dôme. Le professeur de droit fixait tranquillement ses cours qu'il était en train de préparer à l'avance pour un de ses futurs cours dans les semaines à venir. C'était pas forcément la chose la plus simple mais ça faisait partit de son métier et il s'y plaisait bien.  Il pourait facilement retourner à sa vie d'avant, dans les entreprises ou en tant qu'avocat cependant cela ne l'intéressait pas du tout. Il préférait clairement rester ici à Ilukaan. C'était un endroit très plaisant pour travailler ça c'est sûr.

Il n'avait pas prévu tout de suite de rentrer, il allait encore bosser un petit peu ici afin de terminer tout ce qu'il avait à faire et être libre pour le reste de la semaine. Il fonctionnait souvent de la sorte, travailler beaucoup d'un coup et se libérer du temps pour d'autres choses à coté.

Il entendit alors du bruit non loin de lui, il se demandait bien ce que cela pouvait être. Enfin c'était clair que c'était quelqu'un qui passait par le dôme, c'était assez évident. Il se leva alors afin d'aller vérifier quand même qui c'était car si c'était un membre du personnel ou un élève de cursus universitaire, il n'y aurait pas de problème cependant si c'était un jeune élève, il serait forcé de le renvoyer vers les dortoirs étant donné son âge.

Il s'approcha alors calmement du lieux du bruit à la recherche de la personne qui serait là. Il avait sortit sa baguette afin d'illuminer les lieux qui étaient un peu sombre et se préparer à un mauvais tour d'un élève, on était jamais vraiment sûr et bon, il ne préférait pas s'embêter plus que ça.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Thorin Oakenshield
Personnel
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Thorin Oakenshield
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Jeu 19 Jan - 21:32
                    
Thorin appréciait le soir. C'était un moment calme, durant lequel il n'avait plus à veiller sur les élèves : tous se trouvaient dans leurs dortoirs ou dans la bibliothèque. Le concierge pouvait ainsi presque son temps, faire son petit tour pour vérifier que tout allait bien. À sa ceinture, son éternel trousseau de clefs cliquetait à chacun de ses pas. Il avait presque terminé et il marchait vers le Dôme. Il engueula deux élèves qui n'avaient pas à traîner dans les couloirs avant de rejoindre le bâtiment principal de l'école.

Ici aussi, tout était calme et silencieux. Thorin n'avait pas besoin d'un sort de lumière pour y voir. De la lumière parvenait des torches à l'extérieur et cela lui suffisait largement pour y voir, étant donné qu'il connaissait les lieux par cœur. Depuis dix ans, il faisait toujours la même ronde, par les mêmes endroits, à la même heure. Peu ou proue, il avait tout de même appris à se méfier des étudiants, car beaucoup avaient tenté de retenir ses horaires de ronde pour pouvoir faire le mur sans être pris. La plupart du temps, ils avaient échoué car Thorin avait des oreilles partout dans l'école.

Dans le Dôme, le concierge fut cependant surpris par une lueur qui perça la semi-obscurité. Il s'apprêta à engueuler un nouvel élève avant de se stopper en reconnaissant un enseignant. Il lui adressa un large sourire.

"Monsieur Han, vous m'avez surpris" Dit-il en s'avançant vers lui. "C'est rare de voir quelqu'un ici aussi tard, je suis désolé si je vous ai fait peur. Vous avez mangé au moins ?"

S'il y avait une chose que Thorin savait, c'était que les professeurs oubliaient souvent de manger quand ils restaient dans leur classe ou leur bureau trop longtemps. Donc il avait pour habitude de demander à chaque fois qu'il en croisait un après les heures de couvre-feu. S'il veillait sur les élèves, il devait aussi le faire sur les professeurs. C'était son rôle. Il accorda à son cadet un sourire bienveillant et un haussement de sourcil interrogatif.


« De la bonne nourriture ne saurait laisser un homme sans espoir. »
Avatar by Aly.
Thorin fait sa ronde en #ff9900.
            
Jun Han
Personnel
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Dim 5 Fév - 15:49
                    
Un
échange
d'adulte
Something's in my mind and I'm focused on you
Jun rangea sa baguette quand il se rendit compte que la personne en face de lui n'était clairement pas un élève mais bien un membre du personnel. Il esquissa un léger sourire en le voyant alors.

- Oh non ne vous inquiétez pas. Je faisais juste attention à que ce ne soit pas un élève qui se balade pas comme ça dans l'établissement. C'était plus judicieux d'aller vérifier. Et oui j'ai mangé.

Il était rentré chez lui entre remps afin de manger et d'aller coucher son enfant avant de revenir travailler un peu. Il retourna vers sa table venant proposer au concierge de venir s'installer en face de lui s'il le souhaitait.

- J'aurais du me douter que c'était le concierge qui faisait un tour ç cette heure. Mais oui, je reste un peu à cette heure afin de terminer de travailler.

Jun croisait les bras en fixant son collègue tout simplement.

- Cela ne doit pas être facile comme métier concierge quand même ? J'imagine qu'il faut pas mal être présent et qu'on se retrouve pas mal coincé à Ilukaan ?

Lui de son côté, il s'imaginait mal faire ce genre de métier, déjà car avec un gosse à la maison, il se voyait mal rentrer tard tout les soirs ou avoir un métier qui lui demandait peut être de vivre sur le campus directement. Et même en général, ce ne serait pas le genre de travail qui lui plairait tout court. S'il était dans une école, c'était pour enseigner au final. Il comprenait par contre clairement que c'était quelque chose qui pouvait plaire. Mais lui, il ne se voyait pas là dedans.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Thorin Oakenshield
Personnel
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Thorin Oakenshield
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Mer 8 Fév - 10:56
                    
Le concierge sourit à l'enseignant. Il le savait père et avait toujours du mal à le voir rester tard à l'école le soir alors qu'une famille l'attendait à l'extérieur. Il le suivit dans son bureau et s'assit lorsque Jun le lui proposa poliment. Il ne fut pas surpris de ses questions, auxquelles il avait déjà répondu de nombreuses fois. Il se frotta donc les mains avec amusement alors que ses clefs cliquetaient une nouvelle fois à sa ceinture.

"J'aime mon métier et je crois que c'est le plus important, non ?" Répondit-il en souriant. "Ilukaan est ma famille depuis une dizaine d'années, je n'ai personne d'autre en-dehors de l'école."

Et c'était tellement triste de dire cela à voix haute ! Du moins Thorin aurait-il était triste des années plus tôt en se disant que rien ne personne ne l'attendait plus ailleurs, lui qui avait beaucoup voyagé. Il avait fait beaucoup de rencontres, et encore aujourd'hui cela lui manquait de ne pas pouvoir prendre son sac à dos pour aller explorer les confins d'un pays inconnu. Mais il n'avait jamais réellement demandé la permission.

"Disons que je me sens utile ici. Et vous, vous travaillez beaucoup trop tard" Gronda-t-il avec bienveillance. "Vous devriez prendre un peu de repos, vous semble fatigués. Comme presque tous les profs en ce moment."

L'hiver n'aidait personne. Le froid et la neige fatiguaient les gens, pompaient beaucoup trop d'énergie et même les élèves étaient irritables et stressés en cette période. Thorin se devait donc de prendre soin de toutes les personnes qui vivaient à Ilukaan. C'était son rôle après tout.


« De la bonne nourriture ne saurait laisser un homme sans espoir. »
Avatar by Aly.
Thorin fait sa ronde en #ff9900.
            
Jun Han
Personnel
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Sam 11 Mar - 22:05
                    
Un
échange
d'adulte
Something's in my mind and I'm focused on you
Il ne savait pas trop comment considérer la chose qu'il venait de lui dire. Cela pouvait sembler un peu triste de ce dire qu'il n'avait personne en dehors de cet établissement. Mais son amour pour le travail était assez honorable et comblait un peu tout ça. S'il se plaisait tellement dans son travail que tout allait pour le mieux, alors sa passion était plus honorable qu'autre chose.

- Et bien, je dois avouer qu'une telle passion pour ce métier et cette école force le respect. C'est effectivement assez important !

Jun se faisait un peu gronder, une chose qui ne lui était pas arrivé depuis une bonne quinzaine minute. C'était assez surprenant mais bon, il avait raison après tout.

- Je devais terminer quelques trucs. Mais ne vous inquiétez pas, je suis bien loin de me surmener. Ne vous inquiétez pas. Je comptais de toute façon y aller bientôt.

Jun fixait alors la totalité des feuilles présentes sur sa table avant de commencer à les rassembler tranquillement.

- Et en plus de tout ça, avoir un gamin aussi jeune.. C'est limite reposant de travailler.

Bon mine de rien, il avait atteint un âge où c'était bien plus agréable de son occuper mais durant une période cela avait été vraiment complexe. Surtout qu'il n'avait pas eu l'occasion de se préparer à l'avance à tout ça. Tout était arrivé très brutalement. Alors forcement dans ce genre de situation, n'importe quelle personne à sa place aurait eu beaucoup de mal.  Heureusement, il s'en était sortit mine de rien et son enfant allait bien donc tant mieux.

- Mais bon, tout va pour le mieux. Disons que j'ai pris le temps de m'habituer à mes responsabilités de père.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Thorin Oakenshield
Personnel
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Thorin Oakenshield
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Lun 27 Mar - 12:40
                    
Le compliment de Jun fit sourire Thorin, qui inclina légèrement la tête en guise de remerciement. C'était plutôt rare qu'un enseignant lui fît un tel compliment, c'était toujours appréciable de s'entendre dire que l'on travaillait bien. Le concierge prenait tellement à cœur son travail qu'il aimait lorsque ses efforts étaient reconnus. Tout le monde avait besoin d'un peu de reconnaissance de temps en temps. Donc il prenait tout ce que ses collègues pouvaient dire de bien sur lui-même ou son travail !

Il écouta ce que le jeune professeur lui dit, notamment sur son rôle de père. Et il ne put s'empêcher de rire, sans trop se retenir. Il s'appuya de la main sur le bureau en hocha la tête.

"Je vous comprends tellement... C'est toujours une étape compliquée dans la vie d'un père l'arrivée d'un enfant. Je me rappelle que je me trouvai nul dans les premiers mois, voire même les premières années. Ma femme était beaucoup plus douée que moi, j'avais l'impression que je manquais d'initiative et en même temps j'osais pas en prendre. Dès que je les tenais dans mes bras, j'avais peur de les faire tomber."

C'était rare qu'il se confît de la sorte à quelqu'un et surtout qu'il abordât le sujet de sa famille disparut. Dans un bougonnement, il passa sa main sur sa barbe pour tenter de la lisser, et surtout pour reprendre ses esprits. Il ne voulait pas continuer cette discussion plus loin, il se referma d'un coup comme une huître. Il retrouva son sourire de façade en regardant le jeune professeur.

"Je suis certain que vous êtes un très bon père. Et si jamais quelques étudiants vous ennuient, envoyez-les chez moi, j'ai de quoi les occuper. Il y a toujours du ménage à faire dans l'école."

Les punitions de Thorin étaient connues dans tout l'établissement : nettoyage des enclos des créatures, récurages des couloirs et des toilettes, rangement de la bibliothèque de fond en comble... De quoi apprendre le respect et l'humilité même aux plus couillons, qui généralement se calmaient par la suite.


« De la bonne nourriture ne saurait laisser un homme sans espoir. »
Avatar by Aly.
Thorin fait sa ronde en #ff9900.
            
Jun Han
Personnel
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Mer 7 Juin - 1:35
                    
Un
échange
d'adulte
Something's in my mind and I'm focused on you
Il devait s'habituer à tellement de chose, ça avait été vraiment difficile pour lui de s'adapter d'avoir un enfant qui avait déjà quelques années et en plus devoir s'en occuper seul. Alors c'était particulièrement spécial pour lui de gérer tout ça, mais au final, il avait réussit à s'adapter.

- Merci, c'est rassurant. J'essaye de faire de mon mieux en étant seul mais honnêtement, je ne pensais pas que ce serait si dur. J'ai sacrifié pas mal de nuit au début. Mais maintenant ça se passe un peu mieux alors je peux me rassurer en me disant que ça n'ira que vers le plus simple.

Il esquissa un léger rire en entendant ses quelques paroles.

- Merci, je vous enverrai mes élèves les plus chiants. Même si en cursus universitaire c'est relativement calme.

Jun n'avait jamais été fort dans tout ce qui était sanction et il le savait. Alors il était content d'avoir cette aide qui allait probablement lui être utile. Il était encore assez jeune dans le métier alors il lui fallait s'habituer à ce genre de choses qui était toute nouvelle pour lui.

- C'est toujours bon de savoir qu'on a des collègues sur qui on peut compter pour ce genre de chose.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Thorin Oakenshield
Personnel
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Thorin Oakenshield
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Lun 19 Juin - 9:55
                    
Jun était un père célibataire, sans doute le travail le plus difficile de la terre... Thorin, qui se souvenait encore de l'arrivée de ses enfants et de son quotidien, heureusement que sa femme avait été présente pour les éduquer tous les trois. Il s'était retrouvé comme un bébé lui aussi, à devoir apprendre beaucoup de choses, à devoir apprendre à aimer, ce qu'il avait malheureusement échoué à faire. Sa vie de famille n'était qu'un immense regret, une suite de souvenirs au goût amer qu'il ne supportait plus de revoir sans cesse dans ses rêves devenus cauchemars.

"Si vous avez besoin de conseil paternel je ne suis peut-être pas le mieux placé, je n'ai malheureusement pas été un père modèle" Admit-il. "Disons que beaucoup de nos collègues sont sans doute mieux avisés que moi."

Mais il restait toujours disponible pour ses collègues, malgré tout. Il apprenait chaque jour de ses erreurs et surtout il côtoyait des jeunes depuis suffisamment longtemps pour savoir comment se comporter avec eux désormais. Il se souvenait même d'avoir prêté son bureau pour servir de garderie à certains collègues qui avaient dû amener leurs très jeunes enfants au travail.

"Est-ce que ça vous tente de venir boire un coup avec moi ? Ça nous fera décrocher un petit peu du travail, vous en pensez quoi ? Je n'ai plus qu'un tour à faire dans les couloirs et j'ai terminé ma journée."

Ici ou en ville, le concierge aimait se détendre dans un bar, qu'il soit sorcier ou moldu, après une grosse journée de travail. Et pour ce soir, pourquoi ne pas proposer à Jun de venir avec lui ? Cela serait un bon moyen de faire connaissance et pourquoi pas de se détendre un petit peu.


« De la bonne nourriture ne saurait laisser un homme sans espoir. »
Avatar by Aly.
Thorin fait sa ronde en #ff9900.
            
Jun Han
Personnel
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Dim 9 Juil - 18:34
                    
Un
échange
d'adulte
Something's in my mind and I'm focused on you
Il n'avait pas la liste exacte des gens qui avaient des enfants au sein de l'école alors cela allait être complexe de savoir à qui demander des conseils. Stolas avait un enfin de souvenir, mais c'était vraiment la seule personne dont il était sûr qu'il ait des enfants.

- Oh je pense qu'il y a du bon à prendre de n'importe qui alors on ne sait jamais. Et puis je pense que tant que vos enfants sont heureux, cela devrait aller.

Jun n'était clairement pas un père modèle. Il ne savait pas quoi penser de ce qu'il faisait en tant que père mais en tout cas, on pouvait pas dire qu'il ne faisait pas des efforts en tout cas.

- Et bien écoutez pourquoi pas.

Il allait évidemment se fixer une limite car hors de question de boire trop, quelque chose qui lui avait causé trop de soucis au cours de sa vie pour qu'il puisse se permettre ce genre de chose.

En tout cas, il commença à rassembler ses affaires afin de pouvoir s'en aller. Et une fois le tout dans son sac, il se leva afin de se préparer à partir.

- Je vous laisse terminer votre ronde.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Thorin Oakenshield
Personnel
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Thorin Oakenshield
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Mer 2 Aoû - 10:55
                    
La poitrine de Thorin se compressa de douleur. Tant que vos enfants sont heureux, cela devrait aller... Est-ce que ses fils avaient été heureux ? Est-ce qu'il avait su leur montrer son amour en temps voulu ? Rien n'était moins sûr... Il n'avais cessé, depuis des années, de vivre avec des regrets comme des remords, sur ce qu'il avait fait ou aurait dû faire.

Jun le tira de sa lente descente dans les tréfonds de sa vie passée. Le concierge retrouva son sourire avant de hocher la tête. Il était ravi d'avoir un peu de compagnie en cette soirée. Il appréciait beaucoup sa solitude, mais des fois recevoir des collègue rompait la monotonie de son quotidien.

"Je vous propose de me retrouver chez moi."

Tous les employés savaient où vivait le concierge : dans l'enceinte de l'école, dans un petit appartement en rez-de-chaussé avec un petit jardin accessible de lui seul. Thorin salua Jun de la main avant de terminer sa ronde dans les couloirs avec patiente et minutie. Ce n'était pas parce qu'il avait un invité qu'il devait négliger son travail. Fort heureusement, aucune forte tête n'avait eu la bonne idée de briser les règles de l'école et de l'obliger à rester plus longtemps que prévu.

Au bout d'une grosse demi-heure, le concierge arriva devant la porte en bois de son appartement, qu'il ouvrit d'un coup de clef. L'endroit était modeste, décoré de tapis moelleux, de bibliothèques et d'une collection impressionnante d'objets venant du monde entier. Dans un coin du salon se tenait un mannequin d'entraînement de combat. Un intérieur qui reflétait sa vie, ses voyages et sa soif insatiable de connaissance.

"Je vous souhaite la bienvenue chez moi" Sourit le concierge à son collègue. "Faites comme chez vous."


« De la bonne nourriture ne saurait laisser un homme sans espoir. »
Avatar by Aly.
Thorin fait sa ronde en #ff9900.
            
Jun Han
Personnel
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Sam 2 Sep - 13:31
                    
Un
échange
d'adulte
Something's in my mind and I'm focused on you
Jun rentra dans cet appartement tout particulier, il avait rarement l'occasion de voir autant d'élément du monde entier, c'était impressionnant, un homme qui avait sacrement voyagé mine de rien, et il n'avait franchement pas l'air d'être un gosse de riche, il pouvait donc facilement se dire que cette personne avait travaillé pour autant de voyage et c'était sacrément impressionnant. Il ne savait même pas s'il avais accès aux moyens de déplacement sorcier et du coup pouvait aisément traverser le monde entier.

- Et bien c'est un bel appartement, je suis impressionné par le nombre de choses accumulés ici.

Il prit donc place, observant les lieux autour de lui. C'était un endroit qui lui plaisait mine de rien, il y avait une ambiance vraiment plaisante en ces lieux.

- Vous aimez voyager à ce que je vois. C'est intéressant mine de rien, vous en avez beaucoup l'occasion depuis que vous travaillez ici ?
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Thorin Oakenshield
Personnel
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Thorin Oakenshield
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Ven 1 Déc - 18:55
                    
Thorin laissa au jeune homme le temps de regarder autour de lui et d'assimiler tout ce qu'il voyait. Il était conscient que son appartement imposait beaucoup d'informations aux nouveaux venus, aussi en profita-t-il pour se rendre dans sa petite cuisine et revenir avec deux bièraubeurres fraiches qu'ils déposa sur la table basse avant de s'asseoir dans son fauteuil habituel. D'un coup de baguette, il alluma le feu dans la cheminé puis pris une des boissons et la leva.

"À cette soirée qui promet d'être reposante, et Merlin sait que nous en avons tous les deux besoin" S'exclama-t-il avant de boire une gorgée. "J'ai autre chose si vous préférez, je peux aller du thé aux alcools forts."

Le concierge n'était pas du genre à proposer de l'alcool en premier, sauf pour les invités qu'il connaissait bien. Mais si Jun voulait boire quelque chose de plus fort, il avait largement de quoi faire, avec tout ce qu'il avait ramené de ses voyages.

"Pour répondre à votre question, je ne prends plus trop le temps de partir" Avoua-t-il en s'adossant confortablement. "L'école a toujours besoin de son concierge, aussi je n'ai pas l'occasion de m'en aller sur de longues périodes. Mais j'aimerais un jour repartir sur les routes, même si j'aime beaucoup mon travail. Et vous, est-ce que vous avez déjà eu l'occasion de faire de grands voyages ? Ou même des petits d'ailleurs ?"

Il savait qu'en tant que parent, c'était parfois un peu compliqué d'organiser des longues périodes de voyage. Lui-même n'avait pas saisi cette chance autrefois, de partir avec sa famille. Il le regrettait amèrement désormais, mais ce n'était pas le sujet du soir.


« De la bonne nourriture ne saurait laisser un homme sans espoir. »
Avatar by Aly.
Thorin fait sa ronde en #ff9900.
            
Jun Han
Personnel
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Sam 6 Jan - 15:47
                    
Un
échange
d'adulte
Something's in my mind and I'm focused on you
Il saisit la bière d'une main, cela ne devrait pas poser de soucis pour lui, il avait longtemps eu des problèmes avec l'alcool mais bon, il connaissait parfaitement ses limites et ce n'était une bière au beurre qui allait le faire replonger. Tant qu'il n'abusait pas, il n'y aurait aucun soucis et il pourrait simplement profiter de ce breuvage sans se poser de question.

- Ne vous inquiétez pas, c'est parfait déjà.

Buvant une première gorgée, il écoutait ses paroles, c'était vrai que cela ne devait pas être simple de voyager lorsqu'on avait un rôle tel que celui là. D'autant plus qu'il ne savait pas combien était payé un concierge mais peut être que ce n'était pas suffisant pour se permettre de voyager comme il pourrait le souhaiter.

- Et bien vivement que vous ne soyez plus tout seul, histoire de vous accorder quelques vacances bien mérité. Je vous le dit. De mon côté, j'ai énormément voyagé lorsque j'étais plus jeune, mais hormis rentrer dans mon pays natal, je ne voyage plus tellement, disons que j'aime pas quand il y a trop de monde et les lieux comme les aéroports ou les lieux touristique ne sont pas favorable pour ça. Et puis avec un gosse je préfère simplement rester a la maison. Mais par contre j'ai eu l'occasion de faire pas mal de pays en étant plus jeune. J'ai beaucoup visité l'Europe surtout, c'est cliché comme voyage mais voilà.

Et puis il ne savait pas comment pourrait réagir son fils à l'idée de voyager alors il attendrait qu'il soit un peu plus vieux.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Thorin Oakenshield
Personnel
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Thorin Oakenshield
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Sam 2 Mar - 12:49
                    
Thorin n'imaginait pas du tout Jun avec un gros sac à dos en train d'escalader une montagne ou de monter sa tente au bord de la plage. Et en même temps, qui était-il pour juger ? Il sourit en l'entendant parler de l'Europe, et du fait que c'était un voyage un peu convenu et cliché. Il ne trouvait pas cela vrai, l'Europe avait beaucoup de beaux paysages et de magnifiques rencontres à offrir.

"Il suffit d'être ouvert d'esprit pour profiter d'un voyage, pas besoin de partir aux Îles Canaries pour se faire de beaux souvenirs. Je suis plutôt d'accord avec vous, je ne supporte pas non plus les lieux trop exposés. Enfin trop bondés. Je suis plutôt du genre à prendre mon sac à dos, une voiture de location et ensuite me perdre en forêt."

D'un geste de la main, le concierge montra tous les objets qui décoraient son salon, qu'il avait ramené de beaucoup de ses voyages à travers le monde. Des armes, des décorations, des bijoux, il possédait même une armure guerrière d'une tribu kényane qui lui avait été offerte lors d'un petit séjour là-bas.

"J'ai fait de très beaux voyages en Europe, donc je trouve pas ça convenu du tout. Et pourquoi est-ce que vous ne partiriez pas avec votre enfant ? Ça ne pourrait que lui plaire, et puis c'est bien de montrer le monde aux plus jeunes pour leur ouvrir l'esprit."

Le sourire de Thorin se fana légèrement alors qu'il repensait à ses propres enfants. Il aurait dû les amener faire des randonnées en montagne ou se baigner à la plage.

"Ne perdez pas trop de temps" Lui conseilla-t-il, un peu assombri.


« De la bonne nourriture ne saurait laisser un homme sans espoir. »
Avatar by Aly.
Thorin fait sa ronde en #ff9900.
            
Jun Han
Personnel
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Mer 13 Mar - 2:13
                    
Un
échange
d'adulte
Something's in my mind and I'm focused on you
C'était vrai que cela pourrait être une bonne chose pour lui d'emmener son fils en voyage, il ne savait juste pas vraiment quoi en penser pour le moment.

- En fait pour le moment je ne sais pas trop. Disons qu'à cet âge là, je ne sais pas s'il en aurait me quelconque souvenir et étant donné quelques trucs qui ont eu lieu, j'ai peur qu'avec trop de monde il puisse prendre peur. Donc pour le moment je ne sais pas trop et je le laisse chez mes parents en Chine. Donc il voit un peu de paysage. Mais lorsqu'il aura quelques années de plus, je le prendrais un peu avec moi. Ce sera plus simple ainsi.

Il se disait pour le moment ce ne serait pas le cas. En tout cas, il avait hâte de découvrir un peu plus le monde qui prenais place autour de lui.

- Je pense que je prendrais un moment un jour où l'autre afin de visiter d'autre pays. Il est vrai que je ne connais absolument rien au pays d'Afrique alors je me dis que cela pourrait être intéressant mine de rien.

Il se disait que cela pourrait lui plaire, il ne connaissait pas grand chose. Ce n'était pas le genre de culture dont il avait l'habitude de sa chine originelle.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Thorin Oakenshield
Personnel
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Thorin Oakenshield
Image du profil : Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
ϟ Œuvre : The Hobbit
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 44 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Concierge
ϟ Don : Sang de gobelin
ϟ Baguette : Chêne blanc, ventricule de dragon, 27 cm
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
Mer 27 Mar - 9:30
                    
Je comprenais ses doutes, légitimes pour un père si jeune et avec un enfant si jeune également. Je ne changerai pas d'avis concernant mon idée : les voyages étaient toujours bons pour l'apprentissage et le partage. Mais je ne pouvais pas forcer les gens à adopter mon point de vue, aussi je hochai légèrement la tête, toujours en souriant d'un air paternel face aux doutes de Jun.

Lorsqu'il m'avoua que son fils restait en Chine chez ses parents, je sentis malgré moi mon cœur se serrer douloureusement. Comment est-ce qu'il faisait pour rester aussi loin de lui pendant l'année ? Cela devait être douloureux... Je n'aurais pas supporté. Paradoxal, alors que j'avais passé tant de temps loin de ma famille, jusqu'à la perdre.

"Votre fils est bien loin de vous. J'espère que vous parvenez à prendre un peu de temps avec lui quand même. Pourquoi pas pour un voyage en Afrique !"

Un continent magnifique, qui méritait d'être beaucoup plus visité et apprécié par les touristes - en fonction des destinations bien entendu.

"Vous retournez souvent en Chine ?" Demandai-je. "Je sais que notre travail ici nous prend à tous beaucoup de temps, mais il est important de pouvoir quitter l'école de temps en temps pour mieux y revenir."

J'étais mal placé pour dire ça, je ne la quittais presque jamais ! Mais j'y avais toujours quelque chose à faire, même pendant les vacances. Donc je ne pouvais pas me permettre d'abandonner ces murs trop longtemps.


« De la bonne nourriture ne saurait laisser un homme sans espoir. »
Avatar by Aly.
Thorin fait sa ronde en #ff9900.
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
                    
            
Sauter vers: