ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Le manoir des Bêtes
[Novembre 2022] La tête dans les étoiles EmptyAujourd'hui à 18:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
[Novembre 2022] La tête dans les étoiles EmptyAujourd'hui à 18:38 par Jessica Diaz

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[Novembre 2022] La tête dans les étoiles EmptyAujourd'hui à 18:04 par Blitzø Buckzo

» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
[Novembre 2022] La tête dans les étoiles EmptyAujourd'hui à 17:30 par Andrew Minyard

» Miraculous Quest
[Novembre 2022] La tête dans les étoiles EmptyAujourd'hui à 16:55 par Invité

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[Novembre 2022] La tête dans les étoiles EmptyAujourd'hui à 16:24 par Jessica Diaz

» Recherches de RP
[Novembre 2022] La tête dans les étoiles EmptyAujourd'hui à 12:18 par Klavier Gavin

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
[Novembre 2022] La tête dans les étoiles EmptyAujourd'hui à 11:52 par Soma Yukihira

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
[Novembre 2022] La tête dans les étoiles EmptyAujourd'hui à 11:04 par Aventurine A. Gaiathra

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[Novembre 2022] La tête dans les étoiles
Shinobu Kochô
Dame aux papillons
Image du profil : [Novembre 2022] La tête dans les étoiles Shinobu%20petit%20icon
[Novembre 2022] La tête dans les étoiles Cadab43da649aea2cfc872eb82e2cc8d72774639
"Why does tragedy exist? Because you are full of rage. Why are you full of rage? Because you are full of grief. " — A. Carson

ϟ Œuvre : Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
ϟ Parchemins : 139
ϟ Gallions : 87
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Don : Littéralement te mettre des papillons dans le ventre. Est-ce que ça compte ?
ϟ Baguette : Bois de glycine, cœur en poison de glycine du Mont Fujikasane, 17 centimètres. Fine et élégante, quoiqu'indéniablement fragile.
ϟ Cursus : Potions approfondies

ϟ Malle : ☾ Fioles de laboratoire en tout genre et matériel divers relatif aux potions.
☾ Un carnet de notes.
☾ Un aquarium au sein duquel flâne un poisson rouge.
☾ Bandages, cataplasmes, onguents et baumes réparateurs pour de potentiels élèves blessés.
☾ Une fleur de camélia rouge.
☾ ...
Shinobu Kochô
Image du profil : [Novembre 2022] La tête dans les étoiles Shinobu%20petit%20icon
[Novembre 2022] La tête dans les étoiles Cadab43da649aea2cfc872eb82e2cc8d72774639
"Why does tragedy exist? Because you are full of rage. Why are you full of rage? Because you are full of grief. " — A. Carson

ϟ Œuvre : Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
ϟ Parchemins : 139
ϟ Gallions : 87
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Don : Littéralement te mettre des papillons dans le ventre. Est-ce que ça compte ?
ϟ Baguette : Bois de glycine, cœur en poison de glycine du Mont Fujikasane, 17 centimètres. Fine et élégante, quoiqu'indéniablement fragile.
ϟ Cursus : Potions approfondies

ϟ Malle : ☾ Fioles de laboratoire en tout genre et matériel divers relatif aux potions.
☾ Un carnet de notes.
☾ Un aquarium au sein duquel flâne un poisson rouge.
☾ Bandages, cataplasmes, onguents et baumes réparateurs pour de potentiels élèves blessés.
☾ Une fleur de camélia rouge.
☾ ...
Sujet: [Novembre 2022] La tête dans les étoiles
Mer 16 Nov - 18:09
                    
La tête dans les étoiles
  • In pale moonlight
    the wisteria's scent
    comes from far away.
  • Feat. Jeanne M.
  • La puînée de la sororie Kochô avait toujours eu un attrait singulier pour les errances nocturnes.

    Contempler le disque nitescent qui peignait les cieux de la voûte céleste lui avait toujours été d'un indétrônable ravissement. À peine levait-elle ses mirettes dans lesquelles il était si complexe de lire vers les astres que ceux-ci lui soutiraient une risette qu'il lui était alors complexe d'afficher. Sans doute l'obscurité lui paraissait-elle familière. Prompte à dissimuler les ombres venimeuses de certains de ses sourires ou à masquer les aspérités mordantes qu'étaient les défauts qu'elle camouflait sous une apparence égale, la noirceur vespérale était devenue à ses yeux une fidèle alliée. En sa compagnie, nul besoin de s'efforcer de sourire en toute circonstance, ou de réprimer la moindre parole qui en serait venue à entacher cette image qu'elle se donnait depuis des années.

    Toute en quiétude et en sérénité. C'était là la description que l'on faisait de Shinobu Kochô dont on louait la douceur et l'aménité aux quatre coins du campus. Son apparente gentillesse lui valait la réputation d'être d'un contact facile quand bien même elle était en pleine mesure d'asséner les remarques les plus acerbes et épineuses d'une voix tout à fait calme. Un caractère propre à une empoisonneuse, sans nul doute.

    Combien, comme elle, appréciaient la discrétion et l'apaisement que leur conférait la Lune ?

    La plume légère qui lui servait à coucher quelques mots sur un petit morceau de parchemin maintenue dans sa dextre ténue, elle releva le regard vers l'orbe qui auréolait le firmament, et en fit l'objet d'une nouvelle contemplation qui ne dura que quelques infimes instants avant qu'elle n'entreprenne de rouler le papier sur lui-même. Celui-ci, couleur lilas, fut plié avec une adroite méticulosité.

    Un croassement enjoué émana à proximité de la rédactrice de cette minuscule missive. La créatrice de potions laissa sa tête entamer une rotation en direction du corbeau qui trônait sur sa frêle épaule. Non sans poser une œillade attendrie sur le plumage luisant de l'oiselle, elle ne put s'empêcher de sourire.

    "Oui. Je sais que tu es d'humeur à porter mon courrier. Attends un peu, s'il te plaît."

    La prénommée En en vint à secouer avec contentement ses alules noires comme le jais, patiente et l'attitude paisible. Sa maîtresse entama une relecture, ses yeux à facettes rivés vers le petit mot séjournant entre ses doigts fins.

    Jeanne,

    J'ai pris la liberté de confier à En la livraison de ce petit message et j'ose espérer qu'il te trouvera en bonne santé.

    Ne penses-tu pas que la Lune est magnifique, ce soir ? En l'observant dans la fraîcheur de la nuit, j'ai eu une pensée pour toi.

    Cela fait un moment que nous n'avons pas discuté. Que dirais-tu de me rejoindre à l'Observatoire Astronomique ? J'ai pensé qu'un endroit discret nous conviendrait tout à fait.

    Je t'y attendrai.

    Ainsi donc s'attendait-elle à ce que Jeanne Mervipa, élève d'un an sa cadette, soit sa convive du soir. Shinobu noua avec prestesse le manuscrit à la patte de sa fidèle compagnonne, laquelle ne tarda pas à battre son plumage pour prendre son envol, et ainsi disparaître dans l'air frais des environs du parc.

    La vue de la Lune et le sentiment de tranquillité qu'elle lui inspirait lui avait fait remémorer, ce soir-là, le visage de la jeune fille aux yeux mordorés et elle se rappela avec clarté de l'éclat nivéen de sa chevelure pâle. Elle suivit par le biais d'une longue œillade l'éloignement progressif de son corbeau parmi les sylves des jardins, et plissa les yeux avec cet air qui lui modulait les traits lorsqu'elle se sentait concernée par l'état de ces personnes qui avaient son affection.

    Être tiraillée entre humanité et vampirisme. Quelles angoisses cette double nature pouvait-elle bien procurer à cette Ursirre de qui elle s'était longtemps méfiée, redoutant d'éventuelles pulsions primales qui l'auraient incitée à s'attaquer à ses camarades. Une crainte parmi tant d'autres qu'elle s'efforçait de faire s'évanouir derrière sa mascarade de sourire et de rires doucereux, mais dont elle ne pouvait hélas se défaire.

    Son absence de clémence n'était pas si différente de l'amertume qu'elle avait développée depuis longtemps contre les moldus et dont elle n'avait jamais parlé à qui que ce soit. C'était là son plus grand secret. Les êtres sanguinaires du monde magique, quant à eux, suscitaient naturellement sa méfiance — et Jeanne, hélas, avait pu constater cette défiance manifestée par la Strixyst à l'aube de leurs premières conversations et lorsqu'elle avait pris connaissance du don de sa camarade.

    En y repensant, Shinobu profita de sa solitude pour libérer un léger soupir tandis qu'elle poussa doucement les portes de l'édifice où émergeaient les astrolabes et autres sphères armillaires des plus époustouflantes. Ses pas la menèrent jusqu'à une installation sur laquelle elle prit place, glissant ses deux paumes sous ses cuisses pour lisser son jupon avant de s'asseoir.

    Il ne lui restait plus qu'à attendre sa jeune invitée. Elle priait, au fond, pour qu'elle réponde présente.
    Jawn pour EPICODE




    Show your smile, your charm, so that nobody knows underneath your veil there's an anger that grows.





    Shinobu t'empoisonne en #A390B6. ~
                
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Sujet: Re: [Novembre 2022] La tête dans les étoiles
    Mar 22 Nov - 15:39
                        

    [Novembre 2022] La tête dans les étoiles TAH36Fc

    La tête dans les étoiles

    La fraicheur commençait doucement à s’installer sur les rives, les jours devenaient aussi de plus en plus courts. Ce n’était pas pour me déplaire à vrai dire. Je ne déteste pas le soleil. Mais… Disons simplement que ce n’est pas mon meilleur ami. Il suffisait que je sorte peu couverte ou que simplement j’oublie d’appliquer de la crème solaire sur ma peau pour que celle-ci soit aussi tachetée que le pelage d’un félin vivant dans la savane. Il n’en fallait que peu pour que le lendemain ma journée consiste à me tordre de douleur à la moindre friction engendrée par des vêtement sur cette même enveloppe. Donc oui. La nuit, c’est bien. Celle-ci se approchant je voulais justement en profiter pour aller faire un tour en ville, je voulais aller à la librairie acheter de nouveaux livres et aussi peut-être essayer de troquer les ouvrages que j’avais déjà lus. Je n’avais pas énormément de place dans ma chambre en fait. Ce serait bête de les laisser s’entasser à nouveau. Je m’en suis rendue compte quand j’ai du changer de chambre cette année. Je commençais à en accumuler un peu trop, et je ne me voyais pas me mettre à les relire à nouveau. La vie humaine est si courte. Enfin… Celle d’un humain lambda. Je ne sais pas si j’avais une espérance de vie plus longue ou même plus courte mais je ne voulais pas perdre du temps inutilement.

    Je me préparais alors à sortir. Je ne sais pas s’il y avait du vent dehors, en regardant par la fenêtre il ne me semblait pas vraiment mais sait-on jamais. Il commençait à frais friquet après tout. Je fourrais tous mes livres dans un tote bag et je me dirigeais alors vers la sortie. Faisant timidement signe à mes collègues de chambrée. Déambulant dans les couloirs du dortoir pour me retrouver dehors. Avançant petit à petit vers les portes de l’école je fus surprise par un croassement. Surprise ? Oui par peur. Mais en fait ce n’étais pas atypique… Beaucoup d’élèves possédaient comme animal de compagnie des bêtes ailées. Moi la première. Mais les corbeaux… Ils avaient cette espèce d’aura sinistre. Capable de glacer mon sang par leurs présence. Présence souvent associés à la mort de par leurs nature de charognards.  Je levais la tête au ciel et tout de suite je tiquais… Je n’étais pas une ornithologue experte, loin de moi cette idée mais…  Celui-ci j’avais l’impression de le connaitre. Son plumage noir jais… Il ne lui a pas fallu longtemps pour entamer une descente vers mon épaule lorsqu’il avait vu que je l’avais remarqué. Je me crispais alors de façon bien singulière. Me demandant ce qu’il me voulait. Sursautant quand il venait s’exprimer à nouveau mais près de mon oreille. Tournant la tête de l’autre côté de peur il ne voulait pas partir. Et ce malgré les secondes qui s’étaient écoulées. Je me tournais alors timidement vers lui. Comme une horloge. TAC - Tac - tac - … J’ouvrais doucement un œil avec pour peur qu’il vienne me le crever avec son bec… Et je remarquais qu’il avait un morceau de parchemin sur sa patte.

    “C- C’est pour moi ?”

    Pourquoi je parlais avec un oiseau ? Ce n’est pas comme si j’allais comprendre ce qu’il allait me répondre. Mais c’était le seul réflexe que j’avais eu sur l’instant. Sans réactions je venais détacher la missive qu’il avait à sa patte et je venais la lire. Le papier était si élégant. Un doux mauve. Il me faisait penser à Dame Kochô. Et il semblerait que mon intuition soit bonne. Tout de suite à l’écriture je la reconnaissais.

    Je lisais avec attention son message… En voyant ses mots sur la lune je ne pus m’empêcher de relever la tête pour admirer l’astre brillant au dessus de nos têtes. “Effectivement elle est magnifique…” C’est ce que j’aimerais lui dire en fait là tout de suite. Elle avait raison ça faisait déjà bien trop longtemps que je n’étais pas passée la voir… L’occasion était trop belle pour la refuser. Tant pis pour les livres. Je me mettais alors en route vers l’observatoire. Je passais le dos de ma main dans le plumage d’En avant de le remercier. Je sentais ses griffes lâcher prise sur mon épaule. Et je le voyais repartir au loin. Au fond de moi je me sentais heureuse. Elle voulait me voir… Et elle m’avait invitée. J’ai hâte de la retrouver.

    [...]

    Je savais que cette école était immense mais je n’imaginais pas à ce point là. Et pourtant j’y suis depuis un moment déjà… J’avais pris mon temps mais j’y étais enfin arrivée. Je poussais les immenses portes comme je le pouvais et enfin. Je la voyais.
    Distinguant sa silhouette au loin, j’avançais d’un pas un brin plus déterminé. Arrivée à son niveau je déposais mes affaires au sol et je venais lui répondre.

    “Tu as crin raibon.”

    Aie je m’étais mordue la langue. Je ne sais pas si c’était l’excitation de la voir enfin depuis aussi longtemps ou bien si c’était simplement ma maladresse habituelle. Dans les deux cas ma réaction aurait été la même. J’étais rouge de honte.

    “Je… Je voulais dire que… Tu avais raison… La lune est magnifique… ce soir…”

    Je ne savais pas trop si je devais lui sauter dans les bras ou non. Au fond de moi j’en avais envie. Cette femme je la considérais tellement. Elle faisait partie des rares personnes sachant presque tout sur moi… Elle était l’une des seules à savoir quelles émotions j’éprouvais. J’avais souvent entendu de la part des personnes qui me côtoient que j’étais assez peu expressive.  Mais surtout elle savait pour ma condition particulière que le communs des élèves de cette école ignorant… Mes origines quelques peu atypiques. Et malgré tout elle a tenté de ne pas être distante face à moi tout le temps. Et pourtant elle l’avait appris dans la pire des conditions si mes souvenirs sont exacts. Mais au moins grâce à ça elle avait pu devenir ma confidente. Je pourrais lui faire confiance les yeux fermés

    “Que me vaut cette invitation à te voir en cette douce soirée ?”

    C’était la question que je me posais… Qui était un peu maladroite… J’étais heureuse de la voir. En fait je voulais juste savoir ce qu’on allait faire ici à l’observatoire ? Regarder la lune ? J’avais envie de me laisser porter par ses envies… Je suis certaine que tout ce qu’elle allait me proposer allait me plaire. Et puis… J’avais tant de choses à lui raconter.

                
    Shinobu Kochô
    Dame aux papillons
    Image du profil : [Novembre 2022] La tête dans les étoiles Shinobu%20petit%20icon
    [Novembre 2022] La tête dans les étoiles Cadab43da649aea2cfc872eb82e2cc8d72774639
    "Why does tragedy exist? Because you are full of rage. Why are you full of rage? Because you are full of grief. " — A. Carson

    ϟ Œuvre : Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
    ϟ Parchemins : 139
    ϟ Gallions : 87
    ϟ Âge (RP) : 21 ans
    ϟ Maison : Strixyst
    ϟ Année scolaire : 11ème année
    ϟ Don : Littéralement te mettre des papillons dans le ventre. Est-ce que ça compte ?
    ϟ Baguette : Bois de glycine, cœur en poison de glycine du Mont Fujikasane, 17 centimètres. Fine et élégante, quoiqu'indéniablement fragile.
    ϟ Cursus : Potions approfondies

    ϟ Malle : ☾ Fioles de laboratoire en tout genre et matériel divers relatif aux potions.
    ☾ Un carnet de notes.
    ☾ Un aquarium au sein duquel flâne un poisson rouge.
    ☾ Bandages, cataplasmes, onguents et baumes réparateurs pour de potentiels élèves blessés.
    ☾ Une fleur de camélia rouge.
    ☾ ...
    Shinobu Kochô
    Image du profil : [Novembre 2022] La tête dans les étoiles Shinobu%20petit%20icon
    [Novembre 2022] La tête dans les étoiles Cadab43da649aea2cfc872eb82e2cc8d72774639
    "Why does tragedy exist? Because you are full of rage. Why are you full of rage? Because you are full of grief. " — A. Carson

    ϟ Œuvre : Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
    ϟ Parchemins : 139
    ϟ Gallions : 87
    ϟ Âge (RP) : 21 ans
    ϟ Maison : Strixyst
    ϟ Année scolaire : 11ème année
    ϟ Don : Littéralement te mettre des papillons dans le ventre. Est-ce que ça compte ?
    ϟ Baguette : Bois de glycine, cœur en poison de glycine du Mont Fujikasane, 17 centimètres. Fine et élégante, quoiqu'indéniablement fragile.
    ϟ Cursus : Potions approfondies

    ϟ Malle : ☾ Fioles de laboratoire en tout genre et matériel divers relatif aux potions.
    ☾ Un carnet de notes.
    ☾ Un aquarium au sein duquel flâne un poisson rouge.
    ☾ Bandages, cataplasmes, onguents et baumes réparateurs pour de potentiels élèves blessés.
    ☾ Une fleur de camélia rouge.
    ☾ ...
    Sujet: Re: [Novembre 2022] La tête dans les étoiles
    Jeu 24 Nov - 21:55
                        
    La tête dans les étoiles
  • In pale moonlight
    the wisteria's scent
    comes from far away.
  • Feat. Jeanne M.
  • Que Jeanne se détrompe : En était dotée de capacités cognitives redoutables, et l’idée de maintenir une conversation en sa compagnie ne relevait pas de la pure fantaisie. Confiez-lui les indications les plus limpides et elle s’envolait de votre bras en s’attelant à la tâche qu’on lui avait assignée ; octroyez-lui quelques flatteries par le biais de la pulpe de vos doigts sur la surface coruscante de son crâne et elle libérait ses plus beaux chants pour en quémander de nouveaux ; énoncez une phrase de la façon la plus distincte qui soit, et la jeune corvidée la répétait avec assiduité.

    L’experte en pharmacologie se remémorait le souvenir de sa toute première rencontre avec son amie ailée comme si elle datait de la veille. Du temps où elle était encore une jeune fille spontanée et prompte à agir et s’exprimer selon les émotions authentiques qui l’animaient, En avait libéré un superbe récital en venant trouver appui sur le bras faiblard de sa nouvelle maîtresse. Celle-ci, émerveillée à l’écoute distraite qu’elle fit de son chant, se présenta avec un sourire témoin de son ravissement. « Je m’appelle Shinobu ! », déclara-t-elle avec une politesse vive qui se mêla à son engouement.  « Que tu as une belle voix ! C’est décidé. Je vais t’appeler Kōrogi ! », ajouta la jouvencelle, incapable de réfréner l’élan d’inspiration soudain et peut-être impromptu qui l’avait naturellement gouvernée. Insouciante à ses heures, l’éveil de son imagination lorsqu’il s’agissait de nommer son entourage était à craindre : en assistant aux prouesses vocales d’En, Shinobu entreprit bien rapidement de les associer à une sorte de gazouillis qui lui évoquait les cantates estivales des gryllidés.

    Quoi de plus judicieux, dans ce cas, de donner un nom qui signifiait « grillon » dans sa langue natale ? Son goût prononcé pour l’étrangeté ne s’était pas arrêté là ; après tout, n’avait-elle pas manqué de donner un prénom fâcheux et maladroit à sa petite sœur Kanao, lorsque cette dernière avait été accueillie dans sa famille ? Elle ne se souvenait que trop bien de l’air profondément confus et incertain qui avait peint les traits si doux de leur aînée, à la découverte des noms que Shinobu avait proposés pour nommer la nouvelle venue. Quoi qu’il en soit, En s’était révélée étonnamment calme : à l’écoute qu’elle fit de la proposition pour le moins absurde de sa nouvelle propriétaire, l’oiseau courba sobrement le chef, non sans la fixer de ses deux yeux, noirs comme l’encre. Sans qu’elle n’ait à s’exprimer outre mesure auprès de sa petite camarade, la jeune sorcière comprit assez vite, à ce silence abscons, que la sonorité ne lui plaisait pas réellement. « Que penses-tu de En, dans ce cas ? », s’osa-t-elle à l’interroger et, finalement, le sombre volatile redressa son port de tête, comme si elle avait compris où la novice souhaitait en venir.

    Fidèle aux vœux de sa maîtresse, En avait, une fois de plus, réalisé son travail avec brio : l’invitée aux yeux d’ambre lui fit don d’une friction aimable et reconnaissante sur l’échine dont elle se délecta posément, puis quitta les rondeurs de l’épaule de l’Ursirre afin de rejoindre la volière, où son partenaire l’y attendait. Elle et Kaname, le corbeau de Kyojurô Rengoku, étaient devenus inséparables depuis quelques temps.

    Presque cérémonieuse fut l’approche de celle aux crocs acérés. Le menton jusqu’alors levé en direction de ce ciel étoilé venu obombrer l’enceinte de la rotonde, Shinobu, patiente et attentive à la moindre apparition susceptible de prendre forme à proximité du petit banc sur lequel elle avait choisi de faire halte en pénétrant les lieux, laissa sa nuque entamer une très légère rotation sur son axe. À peine eut-elle le temps de poser un regard sur la demoiselle que Shinobu l’entrevit se délester de son attirail afin de le poser au sol dans l’optique de se décharger pour mieux lui adresser la parole.

    Parole qui se révéla balbutiante, et pleine d’ingénuité. Une couleur pareille à celle d’un rosier vermillon se plut à dévorer les joues de Jeanne dès lors qu’elle réalisa sa bêtise, avant de se reprendre, l’intonation plus lente et très sûrement due à un sentiment d’incertitude et de honte prononcé.

    Incapable de réprimer l’apparition d’un sourire amusé sur la surface de ses lèvres, Shinobu porta une paume aux contrebas de son visage pour en dissimuler les prémices de son pouffement. Nulle raillerie venimeuse ne se fit entendre dans son début de rire ; sa mimique, au contraire, s’apparentait davantage à la légère gaieté qu’inspirerait la bourde mignarde d’un camarade en essayant de s’exprimer face à quelqu’un qu’il tiendrait en haute estime. C’est qu’il y avait assurément quelque chose de touchant dans la manière troublée qu’avait l’étudiante en Sciences Occultes de s’adresser à elle, comme une néophyte s’essaye à exprimer le plaisir qu’elle ressent en la présence de sa conseillère avec laquelle elle ignore comment se comporter.

    La potionniste leva une dextre avec courtoisie et, dans un mouvement léger, l’agita à son attention. Les commissures de ses lèvres rosies, loin de s’abaisser, se rehaussèrent à la présence nouvelle de Jeanne à ses côtés.

    «  Bonsoir à toi, Jeanne. J’étais simplement d’humeur à discuter un peu avec toi. »

    En opposition totale avec les cafouillages délicats qui avaient pris d’assaut la langue de la jeune fille, la vocalise de Shinobu n’indiquait rien d’inhabituel. Pas le moindre stress quant à l’idée de s’exprimer ou d’accueillir à sa proximité la demi-vampire qui s’émouvait, en silence, de cette rencontre noctambule.

    Leur veillée venait à peine de s’entamer, après tout, et les étoiles qui jaillissaient de la coupole au-dessus de leurs têtes seraient leurs seules auditrices.

    Un tapotement infime fut adonné à l’espace libre qui occupait l’un de ses côtés, sur la bancelle.

    «  Viens donc t’asseoir à côté de moi. »

    Tout autour du duo féminin, les instruments astronomiques parsemant les moindres écoinçons de l’Observatoire firent tinter leurs rouages. Un nocturlabe, ensorcelé par le biais d’une magie enchanteresse, se plaisait à entonner de subtils bruits mécaniques nés de la rotation progressive de son cadran de laiton.

    «  Nous n’avons pas eu l’occasion de réellement échanger depuis quelques mois. Comment te portes-tu, ces derniers temps ? »

    Si elle y consentait, Shinobu attendit gentiment que son interlocutrice de nuit prenne place sur leur assise, avant de poursuivre.

    «  Si mes souvenirs sont exacts, j’ai eu l’occasion de te croiser à l’anniversaire d’Agatsuma. Te souviens-tu ? »

    La question sonnait comme rhétorique. Dans sa risette légère, une complicité implicite se devinait tant l’image de Jeanne, sujette à une timidité extrême et n’osant pas approcher de son confrère Ursirre à la tignasse flavescente au point de se cacher derrière de la jeune Kochô, lui revint à l’esprit sans qu’elle n’ait besoin de sillonner les tréfonds de sa mémoire pour s’en rappeler.

    «  As-tu eu l’occasion de te lier à quelques uns de tes camarades, depuis cet événement ? », se permit-elle de l’interroger tant elle mettait un point d’honneur à s’informer sur le bien-être des figures qui bénéficiaient de sa protection au sein de leur école.
    Jawn pour EPICODE




    Show your smile, your charm, so that nobody knows underneath your veil there's an anger that grows.





    Shinobu t'empoisonne en #A390B6. ~
                
    Contenu sponsorisé
    Sujet: Re: [Novembre 2022] La tête dans les étoiles
                        
                
    Sauter vers: