ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Terminé][Juin 2022] Sometimes, all you need is a cup of tea
Invité
Invité
Sujet: [Terminé][Juin 2022] Sometimes, all you need is a cup of tea Jeu 16 Juin 2022 - 15:47
A Cup Of tea—ft. Anqiu Zheng—
Le thé du distributeur est infect. - C’est ce que Damian disait à chaque fois qu’il se rendait dans le dôme. Le fait qu’il n’appréciait pas le breuvage proposé n’était pas une nouveauté. Après tout, c’était la première chose qu’il avait remarquée en découvrant ce lieu d’échange et de partage. Pourtant, aussi ignoble qu’il le trouvait, il en prenait toujours un. Sans doute, était-il en relation toxique avec cette eau chaude dépourvue de goût qu’on essayait de faire passer pour de l'Earl Grey.
Ce fut avec un certain dégoût qu’il inséra sa pièce de monnaie dans le distributeur et qu’il appuya sur le bouton pour commander sa boisson. La machine s’activa dans un bruit relativement fort, le gobelet de carton tomba et se remplit sous les yeux attentifs du jeune lupy. Lorsque ce dernier fut prêt, il attrapa délicatement le verre et amena son bord jusqu’à sa bouche pour en boire quelques gorgées.
Il poussa un long soupir. Décidément, c’était de pire en pire.
Damian retourna à la table où il avait posé ses affaires quelques minutes plus tôt. Il s’installa rapidement, ouvrit quelques cahiers et commença à travailler, sans vraiment faire attention aux autres personnes autour de lui.
{...}
Anqiu Zheng était une femme qu’il admirait de loin, il la trouvait très belle avec ses cheveux noir de jais aux magnifiques reflets. Elle avait l’allure de l’une de ces fleurs nobles que l’on n’oserait pas toucher, un peu comme Shinobu Kochô qui était aussi une personne dont il cherchait les compliments dès qu’il en avait l’occasion. Anqiu avait une aura différente, elle était tout aussi intrigante que celle de Shinobu.
En parlant du loup, c’est elle que le brun vit lorsqu’il releva la tête de ses cahiers.
Il avait eu ouïe dire que la famille de la jeune femme travaillait dans le thé, ce qui tombait bien puisqu’il cherchait un expert dans le domaine pour le conseiller.
Le lupy prit donc son courage à deux mains et alla voir son aînée, avec un tout petit sourire.
- Bonjour. Anqiu Zheng, je ne me trompe pas ?
Bien sûr qu’il ne se trompait pas.
- Est-ce que vous avez quelques instants à m’accorder ? J’aimerais parler de thé.
Sujet: Re: [Terminé][Juin 2022] Sometimes, all you need is a cup of tea Jeu 16 Juin 2022 - 21:20
damian desmond + anqiu zheng
人走茶凉 ;
Toute distraction hors de ses révisions était bienvenue.
Il fallait dire que c'était assez lassant, de lire et relire les mêmes cours, les mêmes phrases, les mêmes mots, tous les jours, en appréhendant celui des examens.
Anqiu était travailleuse, forcée par sa famille à poursuivre l'excellence… Mais elle restait humaine et elle avait bien des raisons d'avoir la tête ailleurs. À commencer par le contexte politique actuel. Terrible pour une née moldue comme elle. Ne la menaçait-on pas souvent récemment ? Ne la regardait-on pas de travers ; du moins plus sur d'habitude ?
Ce n'était pas un climat idéal dans lequel évoluer.
Quand les temps étaient durs, il était nécessaire de se raccrocher à ce qui était familier… Et rassurant par la même.
Les puits d'encre qui lui servaient d'yeux se murent vers le thermos qu'elle transportait tout le temps avec elle. On pouvait déduire beaucoup de la personnalité d'une personne sur l'apparence d'un objet si trivial… et sur ce qu'il refermait. Ou non !
Celui que la puînée Zheng transportait avec elle au quotidien était transparent, fait de verre de la meilleure facture et pour autant, on ne pouvait pas dire que la demoiselle était transparente, bien loin de là !
Mais qu'est-ce que c'était agréable d'observer les feuilles de thé pliées avec soin se réhydrater lentement, reprendre en taille et en couleur et se mouvoir avec paresse dans l'eau brûlante, ajustée à la température adéquate.
Le cru de longjing était de toute beauté dans le récipient, teintant l'eau d'un vert teinté de jaune comme les feuilles à l'été.
Difficile pour elle de porter son affection envers un autre type de thé. Native de Hangzhou, il était tout naturel qu'elle préfère le "puits du dragon".
Sa contemplation fut interrompue par un tout jeune homme.
« Elle-même. »
Elle releva le regard et cala une paume sous son menton, offrant un sourire ophidien à son nouvel interlocuteur qu'elle reconnut sans trop de mal.
Damian Desmond, un jeunot qui semblait plus âgé avec l'air sérieux qu'il portait. C'était mignon.
« Hm ? »
De thé hein ? Il était bien renseigné le gamin. Toutefois, l'Ursirre ne se départit pas de son sourire.
« Hé bien… Tu frappes à la bonne porte ! »
La meilleure, même. Après tout, qui d'autre pouvait se vanter dans l'école d'avoir une famille travaillant dans ce secteur ? Et mieux encore, qui a fait fortune dans celui-ci ?
Anqiu avait beau chercher, elle ne trouva pas d'alter ego à ce niveau.
« Tu es tout crispé… On pourrait croire que tu as bu le poison de la machine qu'ils osent appeler "thé". »
Un gloussement joueur retentit.
Oh il n'était pas compliqué de raccorder les fils pour comprendre la situation.
Toutefois il fallait se rendre à l'évidence… Une école aussi réputée et hupée qu'Ilukaan pouvait bien contenter ses élèves avec de meilleures boissons.
Parce que la pisse de licorne qui était servie était un affront aux papilles dotées d'un minimum de sens du goût.
Sujet: Re: [Terminé][Juin 2022] Sometimes, all you need is a cup of tea Ven 17 Juin 2022 - 23:27
A Cup Of tea—ft. Anqiu Zheng—
Il était évident qu’il frappait à la bonne porte puisqu’il s’était lui-même renseigné avant de prendre son courage à deux mains et d’aller voir la femme qui baignait dans l’univers du thé. Damian n’était pas un expert dans le domaine, mais il était tout de même un connaisseur confirmé. Il connaissait les grands types, certaines variétés et leurs propriétés. Il savait aussi comment préparer chacun d’entre eux, même si la tâche était cependant généralement exécutée par son majordome.
Les conseils d’Anqiu lui seraient bénéfiques, lui qui cherchait toujours à étendre ses connaissances, il allait être servi. Elle avait sans doute des astuces à lui donner, des corrections à faire et autres petits détails qui faisaient cependant toute la différence.
« Tu es tout crispé… On pourrait croire que tu as bu le poison de la machine qu'ils osent appeler "thé". » - Ce n’est pas juste une impression… J’ai bien bu un gobelet de ce “thé”
Un fin soupir passa ses lèvres alors qu’il baissa le regard pendant quelques instants, presque honteux d’admettre qu’il venait de dépenser un peu d’argent dans cette eau chaude insipide.
Damian aimait le thé Earl Grey haut de gamme de la maison Harrods, celui que sa mère rapportait lorsqu’elle était en déplacement à Londres. Il était particulièrement goûteux, de quoi faire plaisir à ses papilles.
Son indétrônable thé favori restait cependant le thé noir darjeeling d’Inde, d’un prestige et d’une finesse digne de la famille à laquelle il appartenait.
Jeeves, son majordome, avait suivi une formation pour apprendre à préparer le thé de la meilleure manière qui soit, pour préserver les saveurs et les bénéfices de ce breuvage noble. Il savait exactement comment chaque membre de la famille Desmond appréciait le sien. Pour le plus jeune des deux maîtres, il fallait laisser les feuilles de Darjeeling trois minutes et quatre-vingt-quatorze secondes, à 97 degrés précisément.
- J’apprécie grandement le thé pour ses saveurs et ses bienfaits. Commença-t-il. Mes thés favoris sont l’Earl Grey, mais surtout le Darjeeling d’Inde. Je suis en quête de nouveautés que je pourrais me procurer ici. Est-ce que je peux vous demander conseil ?
Une discussion avec Anqiu Zheng sur son terrain de prédilection était excitant pour une certaine raison. Elle dont les connaissances lui paraissaient infinies, ne pouvait que l’intéresser.
Il avait aussi la sensation que ça irait beaucoup plus loin qu’un simple échange sur le thé. Un fin sourire étirait les coins de ses lèvres alors qu’il attendait une réponse de la part de l’ursirre.
Sujet: Re: [Terminé][Juin 2022] Sometimes, all you need is a cup of tea Sam 18 Juin 2022 - 19:29
damian desmond + anqiu zheng
人走茶凉 ;
Montrant faussement de la discrétion dans son rire, Anqiu porta sa main blanche aux ongles faits avec soin vers sa bouche pour cacher sa bouche rouge qui gloussait doucement, tandis que ses épaules délicates tremblèrent sous le coup de son hilarité ; sans doute de manière un peu exagérée, volontairement.
Puis le pauvre semblait si honteux ! Oh elle ne devait pas se moquer de la sorte.
Quoique...
Oh cela n'avait rien de très méchant. Elle faisait toutes ces cérémonies pour paraître plus sympathique aux autres, plus humaine que le sourire froid et vipérin qu'elle arborait habituellement. La question de si ça marchait toutefois, c'était une autre affaire.
« Oh, pardonne-moi, ce n'est vraiment pas drôle ! »
Au contraire, ça l'était tout de même un peu.
La demoiselle glissa ses lunettes sur le haut de son crâne.
« Assieds-toi donc, histoire que nous poursuivons cette discussion ! »
Ses yeux noirs brillaient avec malice dans la contemplation du plus jeune alors qu'elle posa son petit menton sur ses doigts entrelacés.
Son sourire s'accentua, énigmatique, laissant planer le doute sur ses pensées, comme à l'accoutumée.
« Je vais être honnête, je m'y connais naturellement plus en crus d'Asie de l'Est ! Mais j'ai eu l'occasion d'en boire certains d'Asie du Sud pas désagréables ! Si l'on enlève le sucre que l'on ajoute à la préparation. »
Quelle aberration que d'adoucir du thé. Tous les arômes étaient enlevés... À moins que les feuilles soient si mauvaises que le lait et le sucre parvenaient à rattraper la boisson mais... Anqiu n'était pas la plus disposée à ingérer du lactose... Et son aversion envers le sucre à outrance était notoire.
« Dis-moi, Damian, c'est ça ? Comment apprécies-tu ton thé ? »
Le regard de la Chinoise était appuyé, son expression tranquille et imperturbable.
« Il n'y a aucun jugement de ma part ! Je cherche juste à bien t'orienter avec une telle question, après tout, l'art du thé est si vaste, je ne vais pas te conseiller du thé blanc si tu apprécies les arômes forts et fumés par exemple ! »
Elle laisse échapper un nouveau gloussement.
Et on n'allait pas gaspiller du thé de la meilleure facture en y ajoutant du lait premier prix et du glucose à n'en plus finir.
Toutefois, paradoxalement... À moins d'exécuter une aberration pareille, elle ne jugeait pas réellement les goûts des autres dans ce domaine.
Sujet: Re: [Terminé][Juin 2022] Sometimes, all you need is a cup of tea Mer 22 Juin 2022 - 18:37
A Cup Of tea—ft. Anqiu Zheng—
Damian avait été un peu vexé par les diverses remarques d’Anqiu. Il avait senti ses joues prendre une teinte pivoine alors qu’elle s’amusait de ses mésaventures avec la machine à café du dôme. Ce n’était pas drôle, mais pouvait-il vraiment la blâmer pour rire de cette erreur aussi grosse que le nez au milieu du visage ?
Pas vraiment. Il aurait fait pareil à sa place. Après tout, il n’était pas le petit ange qu’il prétendait parfois être.
Les choses auraient cependant été différentes si la question avait été posée quelques années plus tôt. Il aurait probablement pété un câble, l’aurait peut-être insulté et aurait détalé comme un lapin dans la direction opposée.
“Dis-moi, Damian, c'est ça ? Comment apprécies-tu ton thé ?”
Le plus jeune hocha la tête pour lui dire qu’elle ne se trompait pas sur son prénom.
Il leva légèrement les yeux au ciel pour réfléchir à comment il allait construire ses phrases pour être le plus clair possible. L’idée que sa réponse puisse être ridicule et trop vague le répugnait. Lui, Damian Desmond, second fils de la prestigieuse famille Desmond, ne pouvait pas parler d’un sujet qu’il ne maîtrisait pas un minimum. Ce n’était tout simplement pas envisageable.
- J’aime mon thé Darjeeling lorsqu’il est infusé trois minutes et quatre-vingt-quatorze secondes, à quatre-vingt-dix-sept degrés précisément.
Il marqua une petite pause.
- Les saveurs doivent être présentes, sans pour autant être trop fortes. J’aime ce qui a du caractère, mais ce que l’on dompte sans trop de difficulté…
Il n’ajouta rien de plus. Après tout, l’expert, ce n’était pas lui. Anqiu avait sans doute largement de quoi faire pour le guider au mieux dans ses choix, et dans le pire des cas, elle pourra toujours lui poser plus de questions.
- Et vous ? Comment aimez-vous votre thé ?
La question n’était pas si anodine, ou simplement polie. Damian était réellement curieux de savoir comment Anqiu, l’experte d’Ilukaan en matière de thé, appréciait le sien.
Il ne voyait pas quelque chose de trop extravagant pour elle. Peut-être se trompait-il, mais la jeune femme avait l’air d’être quelqu’un d’attachée aux traditions de cet art ancien.
Sujet: Re: [Terminé][Juin 2022] Sometimes, all you need is a cup of tea Ven 24 Juin 2022 - 23:08
damian desmond + anqiu zheng
人走茶凉 ;
Anqiu fit exprès d'exagérer son expression surprise quand Damian évoqua avec force précision la manière dont il appréciait son thé. Cela n'empêchait pas son admiration. Ce garçon savait ce qu'il voulait et c'est ça qui transparaissait lorsqu'il décrit la préparation exacte de son thé.
Anqiu était-elle pour autant impressionnée ?
Non.
Chacun avait des goûts particuliers, du moins quand on sortait un tant soit peu de la masse et que l'on n'avait pas des goûts génériques ou que l'on ne se contentait pas de ce que notre interlocuteur proposait sans piper mot.
« Je vois ! »
Ainsi donc, il aimait ce qui avait du caractère mais pas trop ? La manière dont il décrivait son thé ne correspondait-il pas à ce qu'il attendait des gens ? La Hangzhounaise le dévisagea, la bouche en cul de poule. C'était intéressant, pour le moins. Et en effet, les goûts pouvaient laisser transparaître bien des choses. Dans le cas du plus jeune, il était possible de le lire comme dans un livre ouvert.
« C'est intéressant. »
Ajouta-t-elle avec un sourire froid mais entendu. Du genre à dire "je t'ai cerné, tu n'as rien à cacher".
Anqiu pouvait paraître glaçante. C'était une vipère qui semblait calme, passive, attentiste... Mais elle n'était pas sans venin. Si elle était si tranquille, c'était parce qu'elle attendait le moment propice pour frapper, pour se lancer, vive, incisive, serpentine.
L'Ursirre posa ses paumes sur ses jours en souriant.
« Moi ? Oh c'est très spécifique aussi ! »
Gloussement.
« Déjà je l'aime sans sucre et sans lait ! »
Ce qui pouvait paraître étonnant, au vu de la manière dont elle enrobait les choses avec de doux mensonge, qui endormaient ses interlocuteurs. Difficile de se douter, lorsqu'on la rencontrait pour la première fois, qu'elle était aussi impitoyable. Sans lait non plus, pas d'onctuosité réconfortante, qui portait sur un petit nuage n'importe qui, à la manière d'un verre de lait chaud avant d'aller au lit.
« Et ce sont des saveurs pures ! J'apprécie le thé vert longjing de Hangzhou, particulièrement ! »
Rien qui soit altéré de quelque manière que ce soit. Des effluves simples, herbales qui tranchaient avec son côté superficiel, d'apparence matérialiste, qui appréciait un après-midi de shopping dans des magasins inaccessibles au porte-monnaie du commun des mortels.
Oh elle avait sans doute l'air d'apprécier du bubble tea saturé de sucre avec de la poudre de lait premier prix dans lequel on peinait à distinguer le goût des feuilles infusées dans un gobelet en plastique dont les microparticules se mêlaient au liquide.
Quelle erreur grossière, puisqu'elle n'était naturellement pas férue de ces boissons. Quelque chose de normal quand on connaissait ses goûts. Porcelaine et feuilles pliées, à peine torréfiées.
Sujet: Re: [Terminé][Juin 2022] Sometimes, all you need is a cup of tea Lun 27 Juin 2022 - 9:59
A Cup Of tea—ft. Anqiu Zheng—
La personne qu’il avait réellement en face de lui n’était certainement pas celle qu’elle était vraiment. Non pas que Damian soit de ceux qui se méfiaient de tout et de rien, mais son instinct, qui était généralement correct, ne l’avait trompé qu’à de rares occasions. Là, il avait ce drôle de sentiment qui lui disait qu’il fallait qu’il se méfie des apparences.
Anqiu Zheng et ses airs de poupée de porcelaine n’étaient sans doute pas ce qu’elle prétendait être, ou du moins, de ce qu’elle laissait sous-entendre. Damian n’alla pas jusqu’à penser qu’elle cachait son jeu, bien au contraire, mais sans doute, arrondissait-elle les angles à sa manière, peut-être pour paraître plus douce sans pour autant l’être. Dans tous les cas, il n’ira pas chercher à déceler le vrai du faux, l’originale du reflet ou encore la vipère de la couleuvre. Oh non, il n’était pas de ceux qui ne pouvaient pas s’empêcher de fouiner dans les affaires des autres, des donneurs de leçons au soi-disant bon cœur ou encore des victimes du complexe du héros. Le lupy vivait pour lui-même et se fichait pas mal de ce que les autres habitants de la planète bleue faisaient dans leurs vies. Après tout, il n’était personne pour réellement juger - bien que ça ne l’empêche généralement pas de le faire. Tout ce qu’il voulait à l’instant présent, c’était de se rapprocher de celle qu’il admirait, aussi toxique soit-elle.
- Je vois.
Les goûts de la chinoise lui donnaient tout ce qu’il avait à savoir. À l’image de comment elle appréciait son thé, Anqiu devait être une femme d’un caractère aussi fort que les feuilles à peine pliées qu’on laissait infuser dans de l’eau chaude à une certaine température. Le Britannique ne l’avait jamais vu comme quelqu’un de sucré qui noierait un bubble tea dans le sirop de sucre brun et le lait, mais il devait avouer qu’une certaine part des révélations de la brune l’avait surpris. Peut-être, car d’un côté, il trouvait qu’il lui ressemblait.
Damian n’avait pas ce côté vipérin, bien au contraire. Il était encore jeune et en pleine construction, modelable. Cependant, il n’était pas pour autant le plus tendre des garçons de son âge, ni le plus accessible. Son regard hautain était constamment posé sur ceux qu’il considérait comme inférieurs, ceux qui ne pouvaient que l’admirer et espérer un jour pouvoir l’atteindre sans pour autant le pouvoir. Eux qui étaient plongés dans des illusions créées de toute pièce par l’organe mesquin qu’était leur cerveau, Damian ne faisait que les noyer.
- À vrai dire, c’est comme ça que j’imaginais vos goûts pour le thé.
Le Lupy était quelqu'un d’extrêmement fier, il ne pouvait pas se retenir de faire ou de dire ce qu’il avait en tête lorsque cela pouvait le mettre en valeur, et ce, de toutes les manières possibles et envisageables. Ainsi, pouvoir dire à Anqiu qu’il avait deviné ses goûts pour le thé faisait briller des étoiles dans ses mirettes ambres. Puisqu’il n’était pas doué pour cacher ses émotions et qu’il était facile de lire en lui - comme elle l’avait déjà fait -, les commissures de ses lèvres s’étirèrent en un fin sourire, révélant ainsi le fond de sa pensée.
- Que me conseillez-vous en guise d’alternative au breuvage infect proposé par le distributeur ?
Sujet: Re: [Terminé][Juin 2022] Sometimes, all you need is a cup of tea Mar 28 Juin 2022 - 21:29
damian desmond + anqiu zheng
人走茶凉 ;
Pour toute réponse, le sourire d'Anqiu s'accentua de manière énigmatique, comme à l'accoutumée.
Ses doigts fins et blancs s'enroulèrent autour du contenant transparent, qui refermait du thé brûlant et dans lequel les feuilles flottaient paresseusement dans un spectacle reposant.
Soulevant le thermos de verre, la Chinoise le porta à ses lèvres rouges, non sans expirer un petit souffle bref pour refroidir la gorgée qu'elle s'apprétait à boire.
Encore une fois, elle ne cachait point son aise, faisant reluire ses coquins d'yeux noirs.
« Tu es perspicace. »
Sans se départir de son sourire amusé, l'héritière se mit à jouer avec ses mèches sombres, faussement distraite. Damian lui avait donné cette impression. Un jeune garçon observateur. Oh il avait bien du potentiel, il fallait l'avouer. Autant être dans ses bonnes grâces, ça pourrait être utile à l'avenir.
Sans rien laisser transparaître, la Zhejiangnaise reporta son regard d'encre noire sur le pré-adolescent.
« Sans surprise, ce serait du Earl grey mais de bien meilleure qualité ! Rien à voir avec le jus de chaussette proposé par le distributeur ! »
Elle gloussa, enroulant toujours une mèche sombre autour d'un index blanc, pour éviter trop d'immobilité qui pourrait destabiliser.
« Toutefois... Si on veut changer un peu, je te conseille un Oolong sombre, qui se rapprocherait plus du thé rouge... oups, noir !... Que du thé vert. Il faudrait à peine rajouter du lait mais ça promet de te faire découvrir de nouvelles saveurs. »
L'Ursirre planta ses iris dans ceux de son interlocuteur, conservant son sourire vipérin.
« Je t'en fournirai ! »
Mieux valait continuer d'assurer la réputation de sa famille au sein de l'école et ne pas paraître égoïste. N'était-elle pas en campagne après tout ? Il fallait se montrer avenante et disponible.
Ce qu'elle était mais pas forcément auprès du commun des mortels.
Sujet: Re: [Terminé][Juin 2022] Sometimes, all you need is a cup of tea Jeu 30 Juin 2022 - 15:04
A Cup Of tea—ft. Anqiu Zheng—
“Tu es perspicace"
Il ne pouvait pas refuser le compliment, surtout pas celui-ci. Après tout, ne venait-il pas d’une des personnes pour qui il avait une certaine admiration ? Damian sentit son rythme cardiaque s’accélérer légèrement, sans doute car on reconnaissait ses qualités et que cela ne pouvait pas lui faire plus plaisir. Le jeune Lupy appréciait se faire bien voir, que l’on ait une haute opinion de lui-même.
N’était-ce pas aussi ce que l’on attendait de lui ? Un jeune homme issu d’une famille aussi prestigieuse que les Desmond ne pouvait pas être une brêle inculte et indigne de son nom. Fort heureusement, ses parents avaient veillé à ce que ce ne soit pas le cas.
Damian était digne d’être un Desmond.
Son père le poussait encore et toujours pour continuer à lui faire grimper les marches sociales de la gloire et du prestige, mais cela ne signifiait pas que Damian était indigne de sa famille. Bien au contraire. À son jeune âge, il se distinguait déjà des autres élèves, notamment de par ses notes toujours élevées… ou encore de par son caractère un peu compliqué. Mais cela n’affectait en rien son image sociale.
“Je te fournirai”
Les commissures de ses lèvres vinrent s’étirer dans un doux et fin sourire alors que ses mirettes ambres se mirent à pétiller. Damian vint tout de même terminer la boisson qu’il venait d’acheter pour ne pas la gaspiller, puis il releva la tête vers Anqiu.
- Merci beaucoup. J’ai hâte de découvrir les nouvelles saveurs dont vous me parler. Cela me fera le plus grand bien.
Il avait de quoi être honoré. Anqiu Zheng elle-même allait le fournir en thé. Il allait enfin pouvoir avoir des produits dignes de lui.
Le jeune lupy hocha la tête, non sans cacher la joie qui l’envahissait à l’idée d’enfin remplacer le jus infect du distributeur du dôme par un véritable thé, choisi par une experte qui plus est.
Sujet: Re: [Terminé][Juin 2022] Sometimes, all you need is a cup of tea Jeu 30 Juin 2022 - 22:24
damian desmond + anqiu zheng
人走茶凉 ;
Anqiu joignit ses mains, dans une mimique ravie en esquissant le plus sympathique des sourires qu'elle pouvait avoir dans son répertoire d'expressions.
« Parfait dans ce cas ! Reste disponible, je viendrai te voir dans les prochains jours ! »
On ne pouvait qu'encourager une telle passion pour le thé, c'était d'autant plus rare à l'âge du plus jeune.
La Hangzhounaise eut l'impression de se voir dans son cadet, d'une étrange manière, la compagnie de Damian était familière au point de lui rappeler sa propre personne...
Et immanquablement, elle ne pouvait s'empêcher d'être attendrie par une telle présence, comme un spectre du passé. N'avait-elle pas été une enfant aussi passionnée par le thé, grâce à l'influence familiale, notamment...
Mais il n'y avait pas que ça. Sans savoir comment l'expliquer, elle se sentait proche du jeune garçon...
Non. Elle devait se reprendre. Elle ne devait pas perdre la face, elle devait rester la même, égale, rester en surface, sans déballer le joli papier qui révélerait la psyché de chacun.
Des années plus tôt, Anqiu était une enfant capricieuse mais incroyablement seule, qui flanquait son frère aîné alors que ses parents désertaient la vaste maison parce qu'il était la seule présence qu'elle acceptait. Et qui l'acceptait.
Alors naturellement, elle avait été frustrée de ne pas recevoir autant d'attention qu'elle voulait de ses parents. Une poupée, voilà ce qu'elle était pour eux. Une jolie petite fille qui, contrairement à son frère, ne perpétuerait pas le nom "Zheng", et ça c'était un défaut.
Elle n'avait jamais manqué de quoi que ce soit, toutefois, du moins d'un point de vue matériel.
Sa peau froide semblait n'avoir que rarement connu la chaleur de l'affection de son père et de sa mère.
Pourtant, elle savait que ses géniteurs l'aimaient, étaient fiers d'elle... Toutefois, il y avait quelque chose qui manquait...
Et elle ne devait pas penser à tout ça. Comme la brise du delta écarte les nuages, elle chassa ces mauvaises pensées.
« Oh je n'avais pas fait attention à l'heure ! Je vais devoir y aller, à une prochaine fois, Damian ! »
Nouveau gloussement cristallin, froid, détaché et la vipère, serpentine, se faufila hors du Dôme d'un pas léger et souple, en aucun cas alourdi par le poids des tergiversations mentales qui obstruaient son esprit.