ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Avril 2022] It takes both sides to build a bridge
Invité
Invité
Sujet: [Avril 2022] It takes both sides to build a bridge Jeu 5 Mai 2022 - 17:24
Sharing Japanese Snacks —ft. Amelia Moore—
Mon petit Yuu, j’espère que tout va bien à Ilukaan et que tu profites du retour des beaux jours pour t’aérer un peu l’esprit. Je sais que travailler est important et que tu veux faire plaisir à ton père, mais ne te tue pas à la tâche. Voici des gourmandises qui devraient te plaire, j’ai mis tes préférées et quelques nouveautés que j’ai découvert l’autre jour. N’hésite pas à les partager avec tes amis !
Je t’embrasse fort. Maman
Ps : Il y a aussi un petit quelque chose pour Yoko. Passe-lui le bonjour de ma part !
_____
“ Plein ” était un euphémisme pour décrire l’état du colis qu’il venait de recevoir. Le carton était bombé sur les côtés tant il contenait de choses menaçant de sortir à la moindre petite ouverture. Yūta n’arrivait toujours pas à comprendre pourquoi et comment sa mère arrivait à lui envoyer autant de choses. Elle savait pourtant très bien qu’il ne manquait de rien et que son appétit s'apparentait plus à celui d’un moineau qu’à celui d’un jeune de dix-sept ans. Il n’arrivait pourtant jamais à le lui dire, ayant bien trop peur que la remarque ne la blesse. Et puis, il fallait aussi l’avouer… Sans les colis d’Ayleen Okkotsu, Ilukaan ne serait pas tout à fait pareil à ses yeux.
Le jeune strixyst profitait du beau temps et des bonnes températures pour aller dehors et ouvrir son paquet. Il était quatre heures de l’après-midi, le parc commençait gentiment à se remplir au fur et à mesure que les journées des uns et des autres se terminaient. Certains élèves venaient faire une sieste, d’autres révisaient ou encore partageaient le goûter. En ce qui le concernait, sa venue ici avait un caractère un peu exceptionnel. N’aimant pas spécialement le bruit et faisant généralement des allers-retours entre sa chambre et la bibliothèque pour travailler, ses lieux de fréquentations étaient bien loin d’être variés. Cependant, les bruits du parc ne le dérangeaient pas, que ce soit les chants des oiseaux ou les rires. C’était bien le seul endroit avec un fond sonore relativement élevé où il s’installait pour réviser lorsque l’envie le prenait. Ayant même ses petites habitudes, on pouvait assez facilement le trouver à l’ombre du chêne bicentenaire dont les racines étaient fermement ancrées dans la partie ouest du parc. Lorsqu’il faisait beau et relativement chaud, Yoko l'accompagnait et prenait des bains de soleil pendant qu’il était plongé dans ses livres.
Le grand et imposant félin à la robe black silver ticked était une personne à part entière, tout le contraire de son jeune maître. Très peu sociable et exigeant, seul son propriétaire était autorisé à le manipuler et lui faire des caresses, sous peine de recevoir un bon coup de patte accompagné d’un miaulement de mécontentement en guise d’avertissement. Yūta aimait le décrire comme étant un grand enfant capricieux aux goûts de luxe, qui méritait cependant le meilleur du monde tant il avait bon cœur. De prime abord, de part leurs personnalités diamétralement opposées, il était difficile d’imaginer que les deux entretenaient de bonnes relations, mais avec un peu de recul, on comprenait rapidement pourquoi ils étaient inséparables et en quoi leur relation était unique.
- Tiens, gros gourmand. Tu as de la chance, maman a pensé à toi ! Déclara le brun en ouvrant un petit sachet de friandises. Il donna à son ami une petite poignée de gâteaux avant de se pencher à nouveau sur le contenu du colis.
Les snacks au piment étaient facilement reconnaissables de par leurs emballages aux couleurs écarlates. Il les connaissait tous par cœur à force d’en consommer. Ce fut d’ailleurs avec soin qu’il les plaça à côté de lui avant de continuer ses fouilles. Il y avait quelques petites choses épicées en plus et sinon, c’était du classique. Comme il s’y attendait, seules quelques boîtes de pokis au thé matcha composaient la partie sucrée de l’envoi. Après tout, le Nippon favorisait grandement le salé au sucré, préférant ainsi prendre un apéritif plutôt qu’un dessert.
Il continua à fouiller un peu et le packaging fushia d’un des sacs attira particulièrement son attention. Un snack sorcier qui avait pour particularité de donner le goût du piment le plus fort du monde en bouche pendant quinze minutes. Yūta fronça les sourcils et pianota quelques instants sur son téléphone, perplexe. Les articles qu’il trouva confirmèrent ses soupçons : c’était fait pour un tout nouveau challenge à réaliser entre amis, le premier qui perdait avait le droit à un gage. Un challenge assez simple mais pas marrant selon lui. Pas très fan de ce genre de défis, le brun rangea le sachet dans le carton avant de se lever. Tout était trié, il fallait bien prendre le chemin du retour pour tout ranger. Yoko prit donc place sur les épaules du strixyst, ce dernier se mettant en route l’instant d’après.
Sur le chemin du retour, il reconnut une frimousse familière près d’un banc. Il s’était arrêté quelques secondes pour vérifier qu’il ne faisait pas erreur, mais dès qu’il vit un grand hibou se poser sur la tête de la petite fille, ses doutes s’envolèrent. On ne pouvait pas dire qu’il connaissait tout Ilukaan, bien au contraire, mais il savait cependant reconnaître ceux qui avaient réussi à attirer son attention, ne serait-ce qu’une seule fois. Amelia était une première année de maison Lupy qu’il ne connaissait pas vraiment. Ils avaient très brièvement échangé le jour où il était intervenu lors d’une confrontation qui l'opposait à d’autres élèves plus âgés qui jouaient les grands pour l’intimider. Yūta, qui était beaucoup plus imposant et sur les nerfs, avait rapidement réglé l’histoire en quelques mots. Les rapports de force utilisés pour faire du mal avaient tendance à l’énerver très rapidement, chose qui n’arrivait que rarement puisque son seuil de tolérance était assez élevé. En y réfléchissant, il ne savait pas grand-chose sur elle mis à part son nom et son prénom.
Ce fut avec un pas naturel qu’il rejoignit la jeune lupy, ignorant les plaintes de Yoko qui ne voulait qu’une seule chose : rentrer à la maison. Yūta s’arrêta à quelques mètres d’elle pour ne pas envahir son espace personnel et leva la main avec un sourire.
- Bonjour Amélia. Comment vas-tu ? Lui demanda-t-il d’une voix assez forte pour qu’elle puisse l’entendre. Est-ce que ça te dirait de partager des snacks japonais ? Ma mère me les a gentiment envoyés et il y en a beaucoup trop.
La demande s’était faite naturellement, sans vraiment qu’il s’en rende compte. Yūta Okkotsu était connu pour avoir le cœur sur la main, il partagera ses snacks avec plaisir et en profitera pour s’alléger un peu également. Il pourra également en apprendre un peu plus sur la jeune Amélia qu’il ne connaissait jusqu’à présent que de vue. Code by nutty— color #424a5a— IDK words— music ♪—