ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] EmptyAujourd'hui à 0:19 par Blitzø Buckzo

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] EmptyHier à 20:43 par Andrew Minyard

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] EmptyHier à 8:42 par Zhan Lan

» Le manoir des Bêtes
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:38 par Jessica Diaz

» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:30 par Andrew Minyard

» Miraculous Quest
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:55 par Invité

» Recherches de RP
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:18 par Klavier Gavin

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:04 par Aventurine A. Gaiathra

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Mar 22 Fév 2022 - 12:07
                    

Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace


 
Snowspell, une station de ski sorcière située dans l’Alberta, une province du Canada. Colton a beau savoir qu’il se trouve encore sur le continent américain, il ne peut s’empêcher de songer au logis de sa famille, dans les montagnes coréennes. Bien sûr, le lieu ne ressemble en rien au domaine des Wang en tant que tel. Ce qui, en soit, n’est pas une mauvaise chose pour le sorcier. Toutefois, le paysage enneigé et les nombreuses installations balnéaires ne sont pas sans lui rappeler celles qui siègent un peu plus loin de son ancienne bourgade, ces stations mises en place pour une compétition sportive mondiale de haut niveau, il y a quelques années. Il lui semble que les non-maj l’appellent « Jeux olympiques ».
 
Il se demande si le lieu dans lequel il séjourne connaitra le même destin que leurs homologues du pays du soleil du matin. Toutes plus ou moins désertées, elles ne servent plus l’activité économique du pays, seulement à dégrader le paysage plus sauvage qui hante sa nostalgie. Les chemins étaient plus difficiles d’accès, les animaux n’avaient pas peur de s’y aventurer et les couleurs étaient telles que le sang-pur aurait aimé maîtriser plus sa magie à l’époque pour en capturer l’essence. Est-ce que cet endroit avait connu une pareille nature ? Il n’en saura probablement jamais rien, tout comme il ne saura pas le destin qui attend Snowspell, où il ne remettra probablement jamais les pieds.
 
Assis dans un fauteuil confortable de son chalet et bercé par les crépitements du feu ronronnant dans la cheminée, le mélancolique Violet se perd encore une fois dans ses souvenirs. Cela étant, ce ne sont pas de mauvais souvenirs cette fois-ci. Cela change assez des derniers mois, entre les problèmes vis-à-vis de sa magie et les histoires familiales, il a eu de quoi ruminer. Non, cette nostalgie lui est agréable et chaleureuse, empreinte d’un parfum de candeur et de bonheur, sans autre parasite.
 
Sa tasse de thé à la main, il jette un regard aux monts plus escarpés au loin. Non, même eux ne paraissent pas lui procurer autant d’émotions que les sommets de son enfance. Une pointe de tristesse l’anime, légèrement démoralisé par le fait qu’il ne pourra jamais partager tout cela avec qui ce soit. Bien entendu, il y a bien la Pensine. Néanmoins, elle n’est conçue que pour permettre à quelqu’un de visualiser ses souvenirs, pas de les avoir vécus. Quel dommage, se dit-il, bien qu’il soit conscient qu’il se forgera d’autres souvenirs heureux avec des personnes dignes de confiance et avec qui il pourra les partager.
 
 
C’est alors qu’un autre Coréen fait irruption dans la pièce. Un membre de sa famille éloignée. Le sino-coréen ne le considère pas comme l’une de ses personnalités mentionnées précédemment. Cependant, cela n’a rien d’anormal et ce n’est pas plus lié au passé de leur famille commune. Non, simplement, Colton ne le connait pas assez pour savoir qui se trouve vraiment en face de lui à ce moment-là.
 
 
Il n’a rien contre le Rouge, malgré tout le mal que sa famille a pu véhiculer sur lui. Il faut dire que depuis quelques mois, les remises en cause sur ce que les Wang lui ont dit sont nombreuses, et démêler la vérité s’avère être une tâche ardue au milieu d’un nid de serpents venimeux dont on a préféré s’éloigner. Moon-Lee n’a pas dû avoir une vie de famille simple non plus, cela lui semble évident.
 
 
Les deux ont déjà discuté de leur situation familiale et ont simplement décidé de la mettre de côté, brisant le cycle néfaste qui avait eu lieu il y a quelques générations de cela. Non, ils ne voulaient prendre leur place sur cet échiquier morbide et Colton en a été soulagé. Désormais, leurs rapports sont purement cordiaux.
 
 
Toutefois, le Wang ne peut s’empêcher d’être curieux au sujet de son cousin éloigné. Bien sûr, il n’ira pas de lui-même lui demander frontalement, cela sera tout aussi bizarre qu’incorrect. Plutôt intriguant comme comportement, n’est-il pas ? Du moins, c’est ce dont le cadet est persuadé. Pourtant, tout cela est plus fort que lui, bien qu’il ne prenne sur lui, comme à son habitude. Qui sait, peut-être que le Lupy ressent la même, chose et entreprendra la démarche ? Peut-être que ces montagnes lui rappellent lui aussi, quelques souvenirs qu’il ne peut partager.
 

Colton Wang
Moon-Lee Jung
The flower of sweetest smell is shy and lowly
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Mar 22 Fév 2022 - 23:50
                    
A night around the fire
ft Colton


A night around the fire. Moon fixait l'horizon, il était sur la terrasse du chalet, une clope à la main et le regard un peu perdu. Ses bras appuyés sur la rambarde, il observait les paysages magnifiques que proposait cet endroit. Il n'avait jamais eu l'occasion de voir des endroits aussi beau au cours de sa petite existence. En réalité, il était souvent enfermé dans sa cuisine ou dans le restaurant de ses parents et pouvoir profiter de tel lieu était vraiment époustouflant à ses yeux. Moon  contrairement à Colton n'avait pas eu l'occasion d'avoir un domaine avec des endroits aussi intéressant. Mais bon il ne s'en plaignait pas vraiment et il était déjà pleinement heureux d'avoir simplement la chance de pouvoir admirer ce genre d'endroit ne serait ce qu'au cours d'une semaine.

Après une bonne dizaine de minutes à l'extérieur, il finit par éteindre sa cigarette dans un petit cendrier portatif qu'il avait avec lui, ce serait bête de salir ce genre de lieu en écrasant une clope sur le sol. Une fois cela fait, il prit la direction de l'entrée du chalet, il rentra dans celui ci venant observer son camarade coréen qui semblait au bord du feu à profiter de cette soirée.

Le jeune homme de plus de deux mètres se dirigea en direction de la cuisine, il avait déjà mangé et il avait juste pour but de prendre un petit truc à boire ou à manger. Il attrapa alors une tasse venant faire couler un café dans celui ci et prit une petite boite de gâteaux sablé fait maison afin de les faires tremper dans son café. Puis une fois tout cela récupéré, il se dirigea vers la cheminée venant s'y installé lui aussi. Son regard se tourna vers Colton et il lui tenda alors la boite.

- Un biscuit ? C'est moi qui les ait fait. Je suis cuisinier pas pâtissier donc s'il sont immangeable faudra pas se plaindre.

Il disait cela avec humour mais en réalité ses paroles paraissait simple et sec, cela ne donnait donc pas vraiment l'impression d'humour. Après quelques secondes, il déposa la boite sur la table basse venant alors prendre une gorgée de sa boisson amer avant de doucement prendre la parole.

- C'est beau ici. Je pourrais vivre ici pour le restant de mes jours.

Il enchaina ses paroles avec une simple seconde gorgée de café.

- C'est loin d'être dans mes habitudes mais j'aimerais bien qu'on apprenne à se connaitre. A vrai dire j'envoie tout le monde bouler dès que j'en ai l'occasion mais pour toi c'est un peu différent. J'ai bien envie de comprendre un peu plus qui t'es. C'est peut être simplement notre lien de sang qui me pousse à être si curieux. Je me demande comment est la vie d'un grand enfant de la famille Wang.


Simple curiosité, Moon aimait sa vie et il n'était pas du genre à envier les autres alors il ne faisait que simplement s'intéresser à lui.
Emme

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Mer 23 Fév 2022 - 16:18
                    

Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace


 
Le voilà qui adresse la parole, pour lui proposer une petite collation préparée par ses soins. Colton accepte volontiers et se lève pour se saisir du précieux mets. Le hasard a voulu que son chalet soit occupé par son taciturne ami Louis Amamiya, son cousin éloigné, Moon-Lee Jung, ainsi que lui-même. Il ne croit pas au hasard, il pense que la vie a décidé de joindre leurs chemins durant cette semaine car il doit en être ainsi. Ce ne lui est pas désagréable, chacun a vite pris ses marques. Concernant Moon, cela a consisté à prendre en charge tout ce qui est attrait aux ressources culinaires et à la cuisine du chalet. Autant dire que les deux Violets ne sont pas à plaindre. Enfin, le botaniste n’en a aucune idée concernant Louis, il ne lui a pas posé la question et ce dernier est trop poli pour exprimer son manque de satisfaction. Pour ce qui le concerne néanmoins, il n’est pas malheureux. Certaines saveurs, à l’instar du paysage, lui rappellent encore une fois des souvenirs emprunts d’une certaine candeur.
 
 
« Ne t’en fais pas, je les trouve très bon personnellement. Louis ne s’en est pas plaint donc tu ne dois rien avoir à envier à un pâtissier. »
 
 
Le Wang ne peut s’empêcher de penser à cette pointe d’agressivité, toujours là pour ponctuer les propos de Moon-Lee. Il a entendu parler de son tempérament parfois un peu excessif, voire colérique. Cela le désole un peu. Il en vient à penser qu’il est en colère contre le monde entier, comme si toute la terre entière s’était acharnée sur son sort. Pour Colton, cela ne fait pas l’ombre d’un doute : cela est l’aboutissement de la déchéance de sa famille envers la sienne, le résultat d’un rejet qui parait totalement injuste. Même si la Chouette n’était pas présente au moment des faits, il croit volontiers en l’injustice qui a pu être commise quelques générations auparavant. Après tout, il a déjà été témoin, puis victime, des machineries de la famille Wang, lui aussi. Néanmoins, pour ce qui en est de son cousin éloigné, le porteur de jade nourrit une certaine culpabilité envers sa situation, l’environnement dans lequel il a dû grandir et plus globalement son enfance. Bien sûr, ce ne devrait pas être à Colton de porter ce fardeau, mais peut-être est ce l’un des seuls de son sang qui ait pris conscience de leurs actes passés et des conséquences qui en découlent et qui choisit d’y faire face plutôt que de porter ce perpétuel masque qui ne lui a jamais sied.
 
Lui aussi jette son regard de charbon vers l’horizon.
 
« Moi aussi. J’ai beau avoir grandi dans des paysages similaires à ceux-ci, je pense que je ne m’en lasserai jamais. »
 
Il regrette la formulation qu’il vient d’employer. Selon le point de vue, elle peut sembler vouloir rappeler à son interlocuteur sa condition alors que ce n’est pas du tout son but.
 
« J’aurai aimé pouvoir les partager avec toi. Je pense que tu les aurais beaucoup aimés à l’époque. Avant qu’ils ne se fassent envahir par les stations balnéaires. »
 
Le Wang avait toujours eu du mal à trouver sa place dans sa famille. Il n’avait jamais, et ne sera probablement jamais, comme ses cousins et cousines paternels, toujours plus pédants les uns que les autres, à dénigrer tout ce qui se passe comme s’ils étaient la huitième merveille des deux mondes. De son côté maternel, ce n’étaient pas les caractères qui ne lui convenaient guère mais l’absence. Même la faible distance à l’échelle planétaire, transporter des enfants par voie sorcière était toujours délicat, notamment quand l’un d’entre eux se veut être agoraphobe comme Colton.
 
 
Alors que Moon-Lee, lui, ne vivait pas si loin que chez eux. Et pourtant, jamais il n’a pu le voir jusqu’à ce qu’il rentre à Ilukaan. Alors que, contrairement à ce qu’ils affirmaient, cette famille existait et devait bien avoir sa place ! Pourquoi les enfants auraient-ils à subir les querelles de leurs parents, là se trouvait une autre injustice. C’est d’autant plus pour cela que Colton aurait sincèrement aimé grandir aux côtés de son cousin.
 
« Merci de ne pas me rejeter. Je me doute que cela doit te demander un certain effort. »
 
Un petit rire nerveux mêlé à un soupir s’échappe alors de ses lèvres lorsqu’il évoque son ascendance. Est-ce qu’un jour, sa famille ne finirait pas par le rejeter lui aussi ?
 
« Un grand enfant de la famille Wang, dis-tu ? Cela n’a rien de très joyeux. Je dirais même que c’est une période perfide et assez perverse. Comme tu te doutes, l’éducation est très stricte et couvre de multiples domaines. Mais bon nombre de calomnies sont alors implantées dans les jeunes cerveaux. Des bêtises sur le sang, l’honneur, les non-maj… Excuse-moi je me suis peut-être trop emporté et j’ai laissé ma propre opinion prendre le dessus. »
 
Cela a pourtant été plus fort que lui. Il n’en peut plus de ce qui peut être dit, chuchoté, murmuré, pratiqué, insinué au sein du clan des Wang. Il a fermé les yeux pendant des années, prétendant ne rien voir. Mais depuis qu’il les a ouverts, il a l’impression d’être témoin d’un gouffre sans fin rempli de péchés. Un gouffre qu’il devrait destiner à rejoindre un jour ou l’autre, s’il ne parvient pas à échapper aux griffes du dragon. La nature humaine le dépasse parfois profondément tant elle tend à l’injustice.
 
 

Colton Wang
Moon-Lee Jung
The flower of sweetest smell is shy and lowly
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Mer 23 Fév 2022 - 21:20
                    
A night around the fire
ft Colton


A night around the fire. Le coréen déposa aussi sa tasse sur la table, lui qui était toujours vêtu de son costume noir décida de retirer la veste  de ce fameux costule la déposant sur le côté. Il repris ensuite sa tasse et prit un petit biscuit afin de le tremper dedans avant de simplement le manger. Il appréciait que ses deux camarades de chambre semblait aimer ses biscuits cependant il n'allait clairement pas le montrer.

- Tant mieux alors.

Moon fixait alors les flammes présentes devant lui buvant alors quelques gorgées de cafés. Colton avait eu de la chance d'avoir eu l'occasion de voir ce genre de paysage pendant son enfance. Enfin ce n'était pas si important que cela en vrai. Puis la seconde réflexion de Colton lui fit alors lever un sourcil. Il aurait bien aimé le partager avec lui ? Pourquoi lui en particulier ?

- Et bien.. Je te remercie j'imagine.. Je ne sais pas vraiment si je suis la meilleure personne avec qui tu aurais pu partager cela.

C'était assez complexe, Moon avait certes pas mal de ressentiment envers la famille Wang. Mais Colton n'avait rien fait et en plus de ça, il ne semblait pas être quelqu'un de mauvais alors pourquoi le rejeter à cause de son ascendance. Ce serait totalement insensé de réagir ainsi non ?

- Je n'allais pas te rejeter alors que t'as absolument rien fait.

Puis Colton commençait à parler de sa situation familiale, Moon buvait ses paroles comme son café avant de venir reprendre sur ce qu'il venait de dire.

- Et bah, voilà une belle situation de merde. Je regrette pas d'être née dans ma famille alors. Une famille des plus toxiques à ce que je vois.

Moon n'avait certes pas eu les même chances que Colton, la chance de ne pas avoir à prendre la totalité de ses vacances pour aider ses parents au restaurant, de côtoyer jeune lors que son temp libre, uniquement les clients de son restaurant mais lui semblait s'être retrouvé dans une situation familiale bien trop complexe et toxique. Moon avait des parents qui l'aimait et à ses yeux c'était bien plus important que tout l'argent que pouvait posséder la famille Wang.

- Cela n'a pas dû être facile comme enfance tout cela. Je suis loin de t'envier il faut avouer.

Emme

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Ven 25 Fév 2022 - 17:43
                    

Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace


 Est-ce que Moon était la meilleure personne pour partager cela avec lui ? Désormais, la réponse à cette question n’a plus grande importance, trop floue qui plus est. Néanmoins, Colton pense que, si les familles avaient décidé de replanter la bouture sur l’arbre, d’essayer d’avancer comme le font leurs enfants, peut-être que cela aurait été le meilleur choix à faire.
 
Hélas, le Wang n’a jamais senti la moindre attention de renouer le dialogue avec la, les familles déchues chez sa famille directe. Non, sa maisonnée, son clan, semblent encore être rempli de haine, pour la plupart implantée dans leurs cerveaux dès leurs plus jeunes âges, les autres à cause de commérages et ne cherchant pas plus loin que le bout de leurs nez. Pour une famille qui se vantait de mettre le progrès et les bonds en avant dans leurs valeurs, leur descendant les trouve pourtant encore bien ancré dans le passé, tous autant qu’ils soient. Avec des nuances bien sûr, il n’est pas proche de toute sa généalogie. Il sait par exemple que sa sœur ne cautionne pas non plus tout cela, bien que silencieuse sur le sujet. Cependant, ce dont il est certain est le fait que personne n’ose bouger pour changer les choses de ce côté. Oh non, cela serait prendre trop de risques, voire peut-être se retrouver à partager le même sort que la famille de Moon-Lee. Les seules petites résistances observables, dont la sienne lorsqu’il avait été sujet des conséquences de l’échec de son mariage arrangé, n’ont jamais vraiment eu de répercussions notables ni sur l’avenir ni sur la maison des Wang.
 
« Je ne sais pas non plus. Cela n’a pas d’importance puisque nous ne le saurons jamais. »
 
 
Il se demande toutefois quelle enfance a pu avoir son cousin éloigné. S’il est conscient du mépris que possède la famille du cadet envers la sienne, est ce que cela l’a suivi durant toute son enfance. Des moqueries à l’école ? Où est ce qu’il allait d’ailleurs ? Est-ce que sa famille elle aussi colportait des rumeurs sur la sienne ou cela était-il un secret de famille à ne jamais dévoiler ?
 
 
« Ce n’est pas ce qu’il y a de plus sain effectivement pour un enfant. Mais je suis là aujourd’hui. Est-ce que ton enfance s’est avérée être plus saine ? Elle n’a pas dû être toute rose non plus je me doute mais je n’imagine pas vraiment jusqu’où. »
 
 
Il confie ne pas lui envier et il ne peut pas le blâmer. Au portrait qu’il en dresse, lui aussi n’envierait pas sa situation. Il est encore en colère contre eux, ayant du mal à reconnaître les bénéfices dont il a pourtant bénéficié, dont certains encore aujourd’hui. Au moins, Moon-Lee ne semble pas le plaindre, ce qui est une bonne chose. Avec sa vie avec une cuillère en argent dans la bouche, il estime être loin d’être à plaindre. Au contraire, il a toujours eu ce dont il avait besoin en termes de matériel, n’a jamais eu à se plaindre de quoique ce soit. Il mangeait et buvait toujours comme il en avait besoin, le besoin devant toujours primer sur l’envie. Il a eu un cadre d’apprentissage exceptionnel, avec des professeurs reconnus dans le pays. Ses nourrices ont toujours veillé sur lui, la liste peut s’étendre encore longtemps. Mais tout cela, il est encore trop en colère pour l'évoquer.
 
Même encore aujourd’hui, il s’estime bien chanceux d’avoir la vie qu’il a sur cette planète, d'avoir encore un toit sous lequel dormir et se restaurer sans crainte, de pouvoir gâter sa nouvelle famille autant qu’il le souhaite, cette famille qui lui apporte tout ce qui lui manque cruellement en Corée : du soutien et de l’amour.
 
 

Colton Wang
Moon-Lee Jung
The flower of sweetest smell is shy and lowly
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Ven 25 Fév 2022 - 22:22
                    
A night around the fire
ft Colton


A night around the fire. Moon savourait calmement son café laissant alors Colton parler mais la question de son enfance arriva alors. Il redescendit la tasse de ses lèvres venant réfléchir à ses mots avant de reprendre.

-  C'est Complexe. Ma famille était assez pauvre, sûrement à cause du réseaux du Wang qui avait limité les opportunités de ma famille mais je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.

Il prenait un peu de temps entre chaque phrase car il semblait comme réfléchir à ce qu'il allait dire.

- Donc. Mes parents avaient un petit restaurant de quartier. En soit tout allait bien, le restaurant survivait. Et très vite je me suis décidé à observer mon père cuisiner. Cela à fait que quand j'ai eu un âge suffisant mes parents m'ont fait travailler dans le restaurant. J'en avait envie mais j'étais forcé car l'aide que je pouvais apporter au restaurant était non négligeable.

Moon prit une seconde gorgée de café se coupant dans son récit.

- Je n'avais pas d'amis. Je n'avait pas assez de temps libre pour m'en faire. Et à l'école j'étais trop effacé et discret pour cela. Je côtoyais ma cuisine et les clients habituel de ce petit restaurant. Cela n'a pas toujours été la joie et certaines crises ont été complexe mais mes parents m'aimaient et je considère que c'était le plus important.

Il déposa alors sa tasse sur la table basse venant reprendre un gâteau. Ce n'était pas une enfance des plus saines effectivement mais il ne s'en plaignait pas, c'était son passé et c'était ainsi, il vivait avec et il continuerait ainsi.

- Je ne sais pas si tout cela explique pourquoi j'ai un tel caractère mais voilà. Je vais les aider chaque vacance au restaurant mais maintenant je suis dans de meilleure condition.

Tout cela m'a permit de me rendre compte de la valeur de l'argent.


Moon était un homme qui faisait très attention à son argent, il économisait simplement et ne dépensait que ce qu'il fallait. C'était le genre de personne à garder son téléphone aussi longtemps qu'il pourrait l'user et qui ne le changerait qu'à ce moment là. Les vêtement pareil. Il en achetait très rarement mais visait des choses de bonnes qualités car c'était mieux pour le long termes.

Emme

[/quote]
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Dim 27 Fév 2022 - 18:59
                    

Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace


Hélas, le récit que lui narre son cousin coréen, aussi déplaisant qu’il lui est, ne l’étonne guère. Bien entendu que les branches principales ont du en profiter pour renforcer leur pouvoir, il a fallu aussi qu’elles coupent tout échappatoire aux déchus. Elles se sont senties si puissantes qu’elles ont décidé de leur imposer un destin et qu’elles ne pourraient pas en suivre d'autres. Colton redoute toujours ses réactions disproportionnées de la part de sa famille. Si l’honneur est une valeur si importante à préserver, le bannissement et le rejet ne suffit donc pas ? Faut-il vraiment enfoncer les clous en les plantant autour d’autant de portes pour les verrouiller à jamais ?
 
Cela lui rappelle ses propres déboires lorsque son histoire de fiançailles est tombée à l’eau. Là encore, les actions entreprises ont été non négligeables, mais jamais Colton n’a été considéré comme le responsable de cette histoire et n’a donc jamais payé le prix qui devrait aller avec. Au fond de lui, il est persuadé qu’il a une certaine responsabilité dans cette affaire et que son comportement devrait faire l’objet de sanctions. Néanmoins, les Wang n’ont rien voulu entendre, écoutant une fois de plus ce qui les arrangeait et béninisant leur aîné.
 
Il laisse Moon-Lee continuer son histoire, buvant son thé. L’eau chaude ne circule pas très bien au fond de sa gorge, nouée par un tel désastre qu’il redoutait à entendre.
En plus, de ne pas avoir eu un environnement d’enfance confortable, son aîné a été confronté aux mêmes difficultés sociales que le Violet, à en juger par son récit.
 
« Je suis sincèrement désolé de ce qui est arrivé à ta famille. Vous n’auriez jamais dû avoir à vivre dans des conditions pareilles, c’est désolant. Le véritable déshonneur de ma famille est d’avoir provoqué la misère de la tienne sans redresser le tir par la suite. »
 
Peut-être est ce de là que vient cet enclin persistant de Colton de vouloir s’excuser auprès de chacun de ses interlocuteurs. Parce qu’il sait que sa famille n’a pas toujours été aussi droite qu’elle le prétend, et ce, malgré l’éducation qu’elle fournit à sa descendance. Il sait combien elle peut se montrer cruelle, inhumaine, se prenant parfois comme un dieu sur le socle terrestre. Sans scrupule ni regret, ils ne semblent avoir aucun mal à se regarder dans une glace. Pourtant, il faut bien que quelqu’un porte les remords, la honte et toute la négativité qui ressorte de tels agissements. Cette personne-là, c’est Colton Wang, l’héritier d’une longue lignée de sang-pur qui se demande comment vivre avec toute cette culpabilité qui ne devrait pas être la sienne. Si cela se trouve, peut-être est ce que cela sera différent lorsqu’il aura ses propres enfants, et que ce seront eux qui porteront ce fardeau. Il ne le souhaite pas, bien entendu. Mais qui sait si la culpabilité peut devenir héréditaire par magie et que cela est déjà le cas chez les Wang. La science possède tant de mystère.
 
« N’hésite pas à me faire signe s’il y a besoin de quoique ce soit. Cela peut paraître précipité, j’en conviens. Mais détourner la fortune de la famille vers la famille, je ne vois pas où est le problème. »
 
Il le pense véritablement. Il est vrai que les liens de sang ne font pas tout, il ne le sait que trop bien. Cependant, il a l’impression de mieux connaitre son cousin éloigné et de partager avec lui les mêmes valeurs plutôt qu’avec des fratries plus directes.  Comme quoi, tout n’est pas une affaire de génétique mais bel et bien d’éducation. Même si les deux coréens n’ont pas reçu la même, ils ont réussi à développer des valeurs similaires, alors que leurs environnements respectifs étaient radicales opposés. Colton apprécie vraiment tout ce qu’il voit chez le Jung, en dépit de sa tendance aux jurons.
 
« Je comprends tout à fait. Certains amis avec des problèmes financiers ou des situations modestes comme la tienne m’ont fait part d’un tel ressenti. C’est aussi pour cela que je n’ai jamais hésité à leur donner plus que ce qu’ils doivent avoir besoin. Ma famille ne peut pas garder tout cet or pour elle toute seule dans le monde dans lequel on vit. Du moins, je ne peux pas garder tout cet argent sur moi sans le donner à qui en aura plus besoin que moi. »
 

Colton Wang
Moon-Lee Jung
The flower of sweetest smell is shy and lowly
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Dim 27 Fév 2022 - 22:08
                    
A night around the fire
ft Colton


A night around the fire. Son regard se porta alors sur Colton, l'entendre ainsi s'excuser ne lui plaisait pas du tout et lâchant un léger soupire, il lui répondit.

- Ne t'excuse pas. Je n'en veux pas et il serait malvenue de t'excuser alors que le fautif de tout ça est nullement toi. La seule chose que tu puisse faire serait de faire en sorte que ta famille nous oublie complétement. Ce serait le plus simple à mes yeux.

Moon l'écoutait simplement sans un mot, il réfléchissait simplement. C'est vrai que l'argent de la famille Wang pourrait aider son restaurant mais ce serait pour lui inacceptable d'accepter son argent avec le passif de leur famille.

- Non. Je n'accepterais aucun argent venant de ta part. Et pas uniquement par le passif de nos famille mais surtout car je n'en ai pas besoin. Ton argent ne m'intéresse pas tant et même si cela pourrait toujours servir, je ne vais pas te demander de l'argent pour me faire plaisir ou quoi que ce soit.

Et puis, ce serait assez malhonnête selon lui de prendre son argent ainsi, même s'il venait de lui proposer. Et puis que pourrait il faire avec cet argent ? A part pour le restaurant, cela ne lui apporterait absolument rien personnellement.

- Quand tu n'as pas énormément d'argent, tu prend plus le temps de réfléchir au prix des choses. Alors forcément, tu considère différemment les choses et ta consommation.

C'est louable de ta part. J'ai cru comprendre que pas mal de gens faisaient ça parmi les nobles. Cela parlait de Sugar Daddy ou Mommy de partout. Je ne comprend pas grand chose à tout ça mais j'ai l'impression que c'est courant tout ça.


Emme

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Jeu 3 Mar 2022 - 22:16
                    

Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace


 
Moon-Lee semble lui demander de ne pas s’excuser. Ce qu’il ne sait pas est le fait que lui demander de ne pas s’excuser revient à lui demander de fournir des efforts conséquents. Plutôt surprenant, puisque la majorité des personnes aurait plus une tendance à avoir mal à présenter des excuses plutôt que des difficultés à ne pas le faire. Colton est ainsi, rongé par une culpabilité qui ne devrait pas être la sienne, mais qui le saisit tout autant.
 
 
Son cousin n’est ni le premier et assurément ni le dernier à émettre ce genre de remarques. Tout au long de sa vie, cette proposition lui a été répétée. Il doit être fier et digne d’être un héritier de la fabuleuse et mythique famille des Wang, sorcière à la pureté préservée depuis des générations. Cette lignée de sorciers et de sorcières qui auraient, au fil des années, bénévolement contribué à l’évolution de la sorcellerie chinoise et de sa société, mettant tous les sorciers sur le même pied d’égalité. Un tel discours devrait rendre le cœur du Violet flamboyant et le doter d’une assurance sans faille, tel le masque qu’il devrait porter. Cela a ensuite continué à l’école au vu de ses capacités intellectuelles et parfois manuelles, il ne lui manquait qu’une condition physique exceptionnelle pour être le parfait enfant modèle. Les parents d’élèves l’adoraient, ce qui n’était pas toujours le cas de certains camarades qui se servant de son introversion pour le chahuter. Puis, lorsqu’il a appris à s’ouvrir un peu plus à Ilukaan, ses amis lui ont également fait mention de sa tendance à s’excuser. Pourquoi s’excusait-il donc ? De vivre ? Personne n’a jamais su vraiment d’où tout cela lui vient, en fin de compte.
 
 
 « Je tiens tout de même à le faire. Pour ce qui est de ma famille … »
 
Lui aussi aimerait qu’elle l’oublie complètement, qu’elle le laisse agir comme bon lui semble. Après tout, il connait la ligne de code à tenir sur le bout des doigts. Il a vu où cela a mené. Il a senti de tout son être où ça l’a mené : une descente aux enfers difficilement évitable au vu des chaînes qui le trainent vers le fond. Pourtant, son Dieu sait combien il aimerait s’en débarrasser, fuir loin de tout ce venin et du mal-être qu’il lui provoque. Néanmoins, est ce qu’il peut réellement leur tourner le dos aussi facilement ? Il a déjà essayé de faire entendre sa voix, mais cela n’a guère marché. Il pourrait retenter l’experience, s’il ne craignait pas les réactions colériques des siens. Ils pourraient se sentir trahi par ce qu’ils pourraient percevoir comme un affront. Courroucés ou meurtris, il n’est pas impossible qu’il se voit alors lui aussi déchu, devenant une honte de sa famille. Bien sûr, il est loin de vouloir en arriver là et de faire souffrir des membres de sa famille pour s’être montré plus conciliant et intelligent que le reste. Enfin non, il n’y a que de sa petite sœur dont il se soucie vraiment, le reste peut bien disparaitre de son horizon… Finalement, peut-être est-ce là une porte de sortie ? Certes, pas de la manière la plus douce qui soit, mais le sorcier se demande parfois une telle solution existe réellement.
 
« … Je vais essayer. Ma parole ne porte pas beaucoup mais je ferai tout mon possible concernant les fantômes des Wang. »
 
 
S’il se voit refuser sa proposition de financements complémentaires pour sa famille, il n’en est pas offusqué pour autant. Il comprend assez bien, il aurait eu la même réaction. L’argent se mérite, c’est pourquoi il dépense celui qui ne lui revient pas par le dit mérite pour aider son prochain. Ceux qui malgré tous les efforts qu’ils peuvent fournir, ne peuvent pas joindre les deux bouts et qui accepte d’être soutenus financièrement. Jamais, il n’imposera ses dons aux potentiels receveurs.
 
 
« A vrai dire, je ne doutais pas de ta bonne utilisation de l’argent que j’aurais pu te fournir. Mais je respecte ta décision. Cela dit, si tu as besoin de moi pour autre chose, je suis là aussi. Je ne suis pas qu’une personne aisée. »
 
 
Peut-être est ce là ce que les autres nobles prétendent aussi. Cela n’a aucune importance aux yeux de charbon. Il n’est pas comme eux, pas dans le sens où il veut se démarquer de la foule. Au contraire, il s’y mélangerait volontiers. Non, il agit de la sorte car c’est ce qu’il est au fond de lui. Peu importe sa situation, il aura toujours des hobbies et des supposés talents qui pourront dépanner dans certaines situations.
 
« Cela est tout à fait possible. Je ne parle pas trop aux autres supposés nobles. Je ne me considère pas l’un des leurs, j’ai l’impression d’être un mouton noir parmi eux.  Je crois que peu importe l’environnement dans lequel j’aurai grandi et ma condition sociale actuelle, la Vie a décidé que je serai comme ça, à tendre la main à mon prochain dès que je le peux. »
 
 
Il énonce cela en toute humilité, il n’a jamais vu l’intérêt de se vanter de son caractère puisque chacun a ses spécificités. Sur ces mots, il reprend une gorgée de thé.
 
 

Colton Wang
Moon-Lee Jung
The flower of sweetest smell is shy and lowly
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Ven 4 Mar 2022 - 19:29
                    
A night around the fire
ft Colton


A night around the fire. Moon attrapait alors sa tasse présente sur la petite table terminant alors d'une seule traite son café avant de poser de nouveau la tasse sur cette table basse. Son regard se tourna ensuite en direction de son cousin prenant quelques secondes afin de penser à cette histoire d'argent.

- Si jamais j'ai un quelconque problème, qu'il soit financier ou autres, je ferais appel à toi. Merci. Mais par habitude, quand j'ai un problème, j'ai tendance à me débrouiller par moi même.

En fait c'était complexe pour quelqu'un comme Moon de demander de l'aide, pas par fierté mais uniquement car il considère que ce sont ses problèmes et que la solution doit venir de lui et que cela ne serait pas intéressant pour lui de demander de l'aide aux autres. Les évènements que l'on vit ont pour but de nous donner une leçon, qu'elle leçon apprendrait il, si au moment où il se retrouve au pied du mur, devant un problème des plus complexe, qu'il demande de l'aide, qu'elle leçon pourrait il en tirer ? Alors il avait beau dire à Colton qu'il le contacterait en cas de besoin, cela ne serait pas forcément le cas.  

- Je vais pas te mentir que toute ces familles nobles ça m'enmerdent. La moitié des nobles se plaignent de ce qu'ils ont vécus, de leur pression familiale ou de ce qu'ils ont fait d'eux. Sinon les autres sont des connards arrogants. Enfin bref, je me demande pourquoi ces familles nobles sont encore debout vu que la moitié des gens noble ici détestent soit leur famille, soit leur parent.

A vrai dire, Moon se sentait plus heureux d'être née dans sa famille plutôt que dans n'importe qu'elle famille noble. Par ailleurs il espérait que ces familles finissent un jour par disparaitre afin de créer une égalité au sein du monde magique.

Emme

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Sam 5 Mar 2022 - 13:06
                    

Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace


 
Il écoute avec attention son cousin lui expliquant son rapport à l’argent et plus généralement celui qu’il entretient avec ses problèmes. Oh, cela lui parait bien familier. Pour cause, Colton gère ses problèmes sensiblement de la même façon que celle énoncée par Moon-Lee. Ses problèmes sont les siens et il ne souhaite pas qu’ils deviennent par la suite ceux des autres. Il ne veut pas dérange aux autres ses propres difficultés, ses défauts, tout comme il ne le souhaite tout simplement s’imposer aux autres. Si cela lui arrive, alors il doit parvenir à régler tout cela à la source, sans que personne d’autre ne soit impliqué. Les obstacles que la vie peut mettre sur son chemin ont une raison d’être, pour le faire grandir et l’amener à réfléchir. Il sait qu’il dispose le plus souvent de toutes les ressources nécessaires à la résolution du conflit qui vient perturber le cours de sa journée. Les leçons de la vie sont précieuses, alors il ne doit pas se reposer sur les autres pour les apprendre. Autrement, il ne pourra jamais s’élever et évoluer. Bien que parfois, certains enseignements qu’il a pu tirer de ses expériences relèvent de l’ordre social, tel que ne pas se renfermer sur soi-même et s’autoriser à recourir à l’aide d’autrui, tant que le plus gros du chemin est entrepris par le Wang. Peu à peu, c’est sûrement cela qui lui a permis de réussir à mener ses travaux de groupe sans grande vague et à s’épanouir légèrement plus socialement.
 
Même si, le domaine social dans lequel il se sent le mieux n’est pas celui encore celui de pouvoir compter sur les autres, mais celui dans lequel il peut aider toute personne dans le besoin. Qu’il demande de l’aide, cela lui est difficile, mais que quelqu’un vienne lui en demander, il trouve cela parfaitement dans l’ordre des choses.
 
Il veut être cet ami parfait, cette épaule sur laquelle pleurer ou au contraire s’appuyer pour remonter la pente. Il est dévoué aux gens qui acceptent de lui adresser la parole s’il ne les connait pas ou bien s’ils font partie de son cercle social. La dévotion est d’autant amplifiée dans le second cas. Colton est persuadé que chacun mérite de ce qui lui arrive dans sa vie, mais aussi que se repentir est pour la plupart du temps possible. S’il peut parvenir à améliorer la situation de son prochain, alors il le fera, telle une nonne.
 
Cependant, il ne faut pas se méprendre, ceux qui le débecquent peuvent aussi recourir à son aide, à condition en revanche que les efforts qu’il doit fournir soient moindre que pour les autres.
 
« Je partage aussi cette vision des choses. Je m’autorise rarement à recourir à l’aide d’autrui. Les autres ont déjà suffisamment de problèmes. »
 
Voilà qu’il en vient aux réflexions sur les familles nobles, qui ne le surprennent guère au vu de son passif avec ces dernières. Toutefois, elles ne lui paraissent pas authentiques à ses oreilles. Non parce que Moon-Lee n’a pas grandi dans l’une de ses familles, plutôt parce que les témoignages qu’il a recueillis proviennent exclusivement d’Ilukaan.
 
Il faut remettre les choses dans leur contexte. Après tout, l’école de sorcellerie internationale se vend comme une école progressiste, il n’est donc pas étonnant que les valeurs traditionnelles soient bâchées dans ces lieux. Parfois, certains issus de noble-sang affirment détester leur famille uniquement pour se fondre dans la masse, Colton en a déjà croisé -ce n’est pas son cas-. Dans d’autres institutions de sorcellerie plus traditionnelles, il y a fort à parier que les nobliaux n’éprouvent pas de telles rancœurs envers leurs semblables, qu’ils pourraient même en être fiers.
 
Aussi, certains amis du Violet, sont eux aussi issus d’une telle ascendance magique et ne nourrissent pas une telle haine envers les leurs. Généralement, il s’agit plus d’un membre en particulier. Il pense, par exemple, à Laurent et son oncle peu vertueux. Il en va de même pour Damianos, si sa mémoire ne lui joue pas de tour, seulement un membre en particulier.
 
De même, ce genre de sentiments peut également être présents chez des sang-mêlé ou encore des nés-moldus, pour qui la transition entre les deux mondes peut s’avérer d’autant plus conflictuelle. Finalement, cela n’est pas une question d’ascendance à son goût. Toutefois, le sujet semblant si sensible chez son cousin, il ne va pas chercher à lui faire entendre raison, d’autant qu’ils ont quelques interrogations communes sur le sujet.
 
« Je dirai seulement qu’il y a de bonnes et de mauvaises familles, peu importe l’ascendance. Pour ma part, j’aurai souhaité que la mienne ne soit pas aussi exigeante, bien que rien n’aurait garanti que les choses soient différentes de ce qu’elles sont aujourd’hui. Cela étant, je me demande parfois aussi comment une telle unité peut encore subsister dans certains clans. »
 
 

Colton Wang
Moon-Lee Jung
The flower of sweetest smell is shy and lowly
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Lun 7 Mar 2022 - 16:26
                    
A night around the fire
ft Colton


A night around the fire. Moon attrapait un léger biscuit avant de se tourner vers son camarade.

- Je comprends. Et puis effectivement, les autres ont autres choses à foutre que de régler mes problèmes.

Et puis surtout, à ses yeux, que quelqu'un l'aide, ce serait comme s'il s'infiltrait dans son intimité et à moins que cette personne soit proche de lui, il était totalement contre. Il était ainsi, un peu fermé aux autres mais cela lui convenait ainsi. Enfin il fallait avouer que ces temps ci, ce n'était pas comme s'il avait énormément de problème ces temps ci. A part sa situation amoureuse qui depuis sa séparation avec Gen, était au point mort. Mais il faisait avec, c'était sa vie et il ne pouvait faire autrement. Enfin même s'il faisait quelque efforts, son caractère avait tendance à repousser les gens.

- Bon je pense qu'il en est assez de parler de ces familles de nobles. Parlons de sujet un peu plus intéressant. Enfin à mes yeux plus intéressant. On peut parler de ce que tu aime par exemple ? J'ai cru comprendre lors de notre premières rencontres que tu aimais la botanique mais quoi d'autre ?

Il se demandait ce qui pouvait passionner le coréen, il se doutait qu'il ne serait pas fan de football ou de boxe. Enfin il n'en savait rien mais il supposait assez simplement qu'il devait être passionné par d'autres choses.

- Je pense que tu as vu là et le premier soir ici que j'aime beaucoup cuisiner, c'est mon activité préférée et j'adore prendre le temps de cuisiner. Cela est vraiment agréable.

Moon n'avait pas vraiment l'habitude de s'ouvrir au gens et de s'intéresser particulièrement aux autres mais il avait l'impression de faire assez confiance en Colton pour se permettre de faire tout cela.

Emme

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Sam 12 Mar 2022 - 15:25
                    

Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace


 
Il hoche la tête lorsque son cousin conclut sur leurs rapports avec leurs problèmes. Il ne l’aurait pas formulé d’une meilleure façon. Leurs problèmes respectifs ne regardent qu’eux.
 
 
Un léger soulagement saisit le Strixyst. A vrai dire, il a craint que cette conversation tourne autour de la famille et des classes sociales. Plus précisément, il a envisagé que l’autre Coréen aurait pu passer l’entièreté de leurs échanges à le blâmer de tout ce qui a pu se passer et son manque de réaction face à tout cela. Après tout, sa réaction aurait été légitime, au vu de son récit. Il aurait parfaitement eu le droit d’être en colère contre lui et de le passer à tabac. Toute cette haine et toute rancune, il doit bien la consumer en s’en prenant à quelque chose, ou à quelqu’un. Colton, représentant de la famille Wang, à l’origine de tous leurs malheurs, serait le parfait punching-ball. Le botaniste s’est préparé à cette éventualité et à encaisser si cela se déroulait de la sorte. Il n’aurait même pas cherché à se défendre.
 
 
Pourtant, Moon-Lee a l’air d’avoir fait un choix différent, pris une option plus pénible mais moins violente : celle de faire la paix avec tout cela, et surtout avec lui-même. Si le sang-pur lui en ait reconnaissant, il sait que ce choix est semé d’embauches. Lui-même vient tout juste de commencer à emprunter la voie qui le mènera à termes à se détacher des Wang et à s’accorder le pardon qu’il ne devrait même pas avoir à s’accorder. Heureusement qu’il peut serrer la main d’une certaine personne lorsqu’il se sent dérouté ou déboussolé.
 
 
« Je suis d’accord. Inutile de s’attarder là-dessus. »
 
 
Le voilà qui lui demande ce qu’il aime dans la vie. En bon introverti, le sino-Coréen n’est pas très à l’aise dans cette situation. Néanmoins, il ne voit pas de raison de ne pas en parler à son interlocuteur. Il le voit mal utiliser ce genre de choses contre lui ou ses proches. A dire vrai, la Chouette a des difficultés à le visualiser essayer de lui faire du mal tout court. Surtout, après tout ce qu’ils ont pu se dire, cela lui semble assez invraisemblable.
 
« J’ai un attachement très fort avec la botanique, effectivement. Les plantes font parfois de meilleurs compagnons de vie que les êtres humains. »
 
Il n’a rien contre son animal de compagnie. Il l’aime beaucoup, au contraire.
 
Seulement, les plantes représentent pour lui la vie sans tout le jugement que d’autres formes de vie pourraient avoir. Même si les animaux ne peuvent pas parler le langage de l’Homme, cela ne les empêche nullement de communiquer avec ces derniers et de leur faire comprendre ce qu’ls veulent. Pour le monde végétal, le silence est la meilleure forme de communication qui puisse exister, à quelques exceptions près dans le monde magique. Même pour les cas particuliers, le Wang trouve que les végétaux font savoir ce qu’ils pensent de manière plus subtile, d’une certaine façon.
 
C’est ce qu’il lui convient le mieux lorsqu’il rentre le soir dans sa chambrée. Il peut alors se confier à ses amis verts sans que parfois aucune réponse lui soit fournie. Au moins, il est certain d’avoir été écouté.
 
« J’aime beaucoup les arts aussi, sous toutes leurs formes, bien que je possède une affection particulière pour le fusain. »
 
Les traces de charbon qui ornent régulièrement ses mains en témoignent. Telle est sa façon d’essayer de capturer l’instant présent de la vie d’un être. La magie l’aide plutôt bien dans sa retranscription. Elle corrige visuellement ce qu’il n’arrive pas à apporter à son œuvre, mais aussi contribue aux odeurs, aux aspects de ces illusions tenues chaudement dans l’une des carnets que le Violet possède à Ilukaan. Il dessine depuis son plus jeune âge, son amélioration résidante dans la pile de recueils de cuir planquée dans son armoire.
 
« Aussi, je mets souvent mes connaissances en botanique dans le domaine des potions et de l’alchimie. Généralement, je concocte des soins avec un groupe d’étudiants de tous horizons. »
 
La médicomagical squad, comme certains les appelle. Une étrange association, il est vrai qu’il est facile de se demander comment tous ces jeunes étudiants ont réussi à s’entendre. Ils ne sont pas tous issus du cursus de Médicomagie et, viennent de toutes les maisons hormis celle des Lupys. Peut-être bien parce qu’il s’agit de la maison à laquelle ils apportent le plus leur aide. Ainsi, ils évitent à la pauvre infirmière, jeune maman, d’être débordée pour quelques plaies ou autres blessures du quotidien. Personne ne sait vraiment quand ni où se retrouve cette fine équipe, bien que leurs noms soient connus de tous. Une sorte de ligue de jeunes soigneurs en quelques sortes, il est donc naturel pour Colton d’en faire partie.
 
« Justement, je me disais, puisque tu es dans le cursus de Restauration et d’Hotellerie Magique. Est-ce que cela n’est pas trop compliqué d’établir les menus qui sont servis aux élèves et au personnel de l’école ? Entre les différents régimes et la diversité culturelle, j’imagine que ce ne doit pas être facile et que vous devez être une sacrée brigade. »
 
 

Colton Wang
Moon-Lee Jung
The flower of sweetest smell is shy and lowly
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Lun 14 Mar 2022 - 9:36
                    
A night around the fire
ft Colton


A night around the fire. Oui, selon Moon, il était important de discuter de ce genre de sujet mais il ne voulait pas parler toute la soirée de ce sujet. Que ce soit pour Moon ou Colton, cela n'allait pas être bon.  Alors il allait laisser de coté ce sujet afin de se concentrer dans un autre sujet bien différent.

Le sujet de l'art n'était pas ce qui passionnait le coréen. Il n'avait aucun atrait envers tout cela, surtout quand l'art était là pour apprendre des choses et faire communiquer des messages. Il n'avait pas une fibre pour ce genre de chose et il s'en sortait bien mieux dans tout ce qui était physique et ce genre de chose. Alors tout ce qui était peinture ou bien fusain, ce genre de chose, cela ne lui parlait absoulement pas.

- Je vois. Moi et l'art, ça fait 40 000.

Il écoutait calmement, c'était intéressant de mettre ainsi ses connaissances dans des choses pratiques tel que l'alchimie. Moon c'était quand même un peu différent. Il aimait bien la botanique mais ce qu'il aimait surtout c'était le jardinage. Il adorait faire pousser ses petites plantes ou ses fruits et legumes et pouvoir les utiliser au sein dde la cuisine. C'était ainsi qu'il voyait la botanique et l'usait au sein de ses autres pratiques. Moon avait la main vertes et c'était assez bizarre de voir cet homme si vulgaire, froid, violent pratiquer le jardinage et sembler délicat, simple et passionné devant une plante.

- Je vois. C'est cool d'user de ces connaissances afin d'en faire des soins.

Puis arriva une nouvelle question de la part de Colton, une question des plus intéressantes.

- Non. En fait, il te suffit de faire un plat végétarien, un de poisson et un de viande, il n'y a pas grand riques de problème. Il faut juste faire attention à tout ce qui concerne certaines allérgies mais de le pire des cas, on peut faire certains truc spéciaux pour certains élèves. Puis en ce qui concerne la diversité, c'est pas important, vu qu'on varit souvent l'origine des plats, tout le monde finit par s'y retrouver !

Emme

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Sam 19 Mar 2022 - 12:22
                    

Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace


 
Il hoche silencieusement la tête alors qu’il l’écoute parler. Il comprend que son cousin éloigné n’ait pas la fibre artistique. Les goûts et les couleurs ne se choisissent pas. Notamment en matière d’art, où tout est si complexe et varié, sans attache particulière, Colton trouve qu’il est facile de s’y perdre ou de trouver cela ennuyant.
 
Il ne qualifierait pas le fait de mettre ses connaissances au service des autres comme quelque chose de « cool ». Au contraire, il reste assez modeste sur le sujet. Pour son cas, il pense que cela relève de son devoir. Le sino-coréen se trouve être très chanceux d’être doté d’une condition sociale et magique aisée, bien qu’il ne soit pas persuadé la mériter pour le moment. Alors autant répartir, ce qu’il estime de manière égale mais surtout juste, les denrées et les savoirs que la vie lui a mis à sa disposition. Peut-être est-ce qu’un jour prendrait-il conscience de sa véritable valeur ? La route est encore longue pour lui sur ce terrain.
 
« Il est vrai que c’est très généreux de la part de mes coéquipiers de mettre les connaissances à profit pour aider ceux dans le besoin. Ou bien ceux qui ont trop de fierté pour aller consulter Madame Nordskov. »
 
Avec cette fine et mystérieuse équipe, le Violet a espoir que le nombre de visites liées à des blessures bénignes à l’infirmerie. Cela permettrait, dans un sens, de soulager la rousse, devenue Mère depuis plus d’un an désormais. Si le botaniste n’a qu’une vague idée de tout ce dont un nourrisson pour s’épanouir dans son foyer, il reste certain que cela doit être très chronophage et fatiguant. Même si, avec la magie et les potions, ces effets doivent être plus faciles à contrer.
 
« Est-ce aussi simple que cela ? J’aurais pensé que les régimes particuliers bénéficiaient de plats adaptés à leurs pathologies. Après tout, en termes d’allergies et maladies digestives, j’ai cru entendre qu’il y en avait pour tous les goûts sur le campus. J’imagine que cela doit demander beaucoup d’organisation pour ne pas mélanger les assiettes et leurs spécificités. »
 
Entre les diabétiques, les intolérances au lactose et tout un tas d’autres maux, cela doit nécessiter beaucoup de préparation. Le pire reste aux yeux de charbon, les sorciers issus de familles non-maj qui se découvrent, une fois plongés dans le monde magique grâce au campus, des problèmes de santé liés à des aliments présents uniquement dans la société sorcière. Le nombre d’accidents lié à l’alimentation des nés-moldus en première année, fort heureusement, semble être rester stable au cours des dernières années. L’étudiant se rappelle encore, lors ses premiers jours à Ilukaan, de l’incident durant lequel son camarade de cantine, issu d’une famille turque ne pratiquant pas la magie, a été contraint par son corps de régurgiter sa tarte à la mélasse … Lui qui se faisait une joie de découvrir les spécialités culinaires de ce monde si nouveau pour lui…
 
« Je suppose que vous devez avoir aussi une sacrée main d’œuvre pour pouvoir délivrer tout cela sans que cela refroidisse ou, au contraire, se réchauffe par l’air ambiant. Est-ce qu’Ilukaan a encore recours aux elfes de maison ? Ou bien vous enchanter les meubles ? »
 
Il doute qu’un institut qui se veut moderne et sophistiqué utilise à ce jour de telles méthodes pour tourner. Néanmoins, il a appris que le campus lui réserve bien plus de surprises qu’il ne peut le penser.
 
Du moins, il n’espère pas que ces êtres chétifs soient exploités ici. Durant son enfance, ce sont leurs comparses coréens qui ont été chargés pendant des années de le nourrir correctement. Cependant, cela l’a intrigué et l’a incité à cuisiner par lui-même. Oh, il reste encore loin d’être un grand chef ; après tout, il n’a pas suivi le parcours universitaire dédié. Néanmoins, le Wang se débrouille correctement en cuisine et maitrise même quelques plats, qui dépassent le niveau des typiques pâtes et autres plats préparés de l’étudiant. Rien de très impressionnant, mais suffisamment élaboré pour être équilibré et nourrissant. Il a même appris à l’une de ses amies l’une des spécialités de chez lui, une spécialité non-maj. Comme quoi, quand il dit que les deux mondes ont à s’apporter mutuellement, il le pense vraiment.
 
 


-->
Colton Wang
Moon-Lee Jung
The flower of sweetest smell is shy and lowly
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Lun 21 Mar 2022 - 19:13
                    
A night around the fire
ft Colton


A night around the fire Moon avait assez facilement compris que Colton était quelqu'un de modeste, voir de trop modeste. C'était quelque chose qui avait tendance à l'énerver en temps général mais il commençait à s'y habituer avec le personnage qu'était Colton et il acceptait cela.

- Oui je vois.. Tu mérite aussi d'être félicité pour ce que tu fais alors profite en.

Colton posait des question vachement intéressante mine de rien. En tout cas sur des sujets qui pouvait aisément questionner les gens.

- En fait si tu es assez organisé tu peux tout faire. Le cas de tout ça est assez simple, on a la liste des pathologie des gens et on peut préparer des truc au cas par cas pour chacune des personnes en fonction de leur soucis. Et puis la magie aide pas mal en cuisine. Enfin même si j'ai toujours préféré le faire à la main. On fais attention à n'y avoir aucune erreur et de rien mélanger mais c'est assez gérable quand le chef de cuisine gère et dicte bien la chose.

La question de la main d'œuvre était aussi intéressante, on pouvait facilement se demander comment ils arrivaient à gérer tout ça.

- Pas d'elfe de maison. J'aurais refusé de continuer si c'était le cas. On enchante oui, par exemple les meubles s'occupent de la coupe, ce genre de chose. La cuisine peut paraitre un peu effrayante de voir ainsi la chose fonctionner ainsi mais ça va. Mais je préfère bien plus cuisiner à la main dans le restaurant de mes parents.

Il prenait un petit moment de réflexion avant de revenir prendre la parole.

- Si tu veux je t'offrirait un nouveau repas fait maison. J'aime beaucoup faire à manger pour des gens que j'apprécie bien. C'est une méthode pour moi de montrer aux autres ce que je ressens.. Mais aussi de pouvoir faire une sorte de geste. C'est spécial comme façon d'exprimer les choses mais je suis comme ça.

Moon était ainsi, il s'exprimait bien mieux avec des gestes que avec des mots. Et c'était aussi une grande part de lui qu'il livrait à Colton ce soir. Peut être car il avait un lien de sang avec lui, la fatigue ou qu'il avait confiance en lui mais il acceptait de lui parler un peu plus de lui et de se livrer un peu plus sur ses sentiment. Chose qu'il ne faisait que très rarement.

Emme

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Sam 2 Avr 2022 - 16:51
                    

Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace


 
Il devrait profiter de mériter d’être félicité ? Comme il l’a évoqué plus tôt dans la conversation, Colton n’est pas certain d’avoir du mérite en raison de l’aide qu’il apporte aux autres. Est-ce que cela ne devrait pas être vers ce que tout être humain devrait tendre, aider son prochain ? Si cela n’est pas le cas, l’homme est un cas désespéré. Enfin, le Violet connait déjà cette réalité, aussi déplaisante qu’elle lui soit.
 
 
Le Wang examine la gestuelle de son cousin, y prêtant bien plus d’attention qu’à son discours. D’ordinaire, lorsqu’il est amené à croiser le Jung, sa carrure imposante semble être tendue, crispée, comme distordue dans un environnement dans lequel elle n’aurait pas sa place. Loin d’égaler ses deux mètres, le sino-coréen est pourtant capable de comprendre la raison d’un tel malaise. Tout comme son aîné, il n’a pas la sensation d’être, le plus souvent, à sa place au milieu des groupes d’élèves. Bien que ses problèmes sociaux ne soient pas de la même nature que ceux de son interlocuteur, eux aussi se manifestent sur sa posture.
 
Certains disent que malgré tout, il dégage une certaine prestance, qui leur inspirerait une force calme de la nature. D’autres, s’accordent un peu plus avec la perception du sorcier sur lui-même et le décrivent comme une personne timide et réservée. Bien qu’au fond, il soit probablement un mélange de tout cela, Colton Wang continue à pencher vers la dépréciation de sa personne.
 
Pour ce que lui raconte le langage corporel du Rouge en compagnie d’autres personnes, il a la sensation qu’une grande colère gronde en lui. Une colère, telle, qu’elle lui donne le sentiment que Moon-Lee en veut au monde entier, comme si tous et toutes sont ses ennemis. Cela étant, le cadet n’a jamais eu à chercher très loin pour deviner la cause de cette impression. Après tout, compte tenu de l’histoire de leur famille, une émotion aussi forte n’a rien d’étonnant. Lorsque tous les engrenages se mettent en place pour que toutes les personnes qui vous entourent se mettent à vous prendre le vilain petit canard, le fautif avant sa naissance, le besoin de prouver sa véritable valeur doit être conséquent.
 
Pourtant, durant leur discussion, le botaniste n’observe pas les signes de nervosité d’ordinaire si présents chez le Lupy. Non, à la place, ses traits sont plus détendus, moins anguleux. Le sujet de leur discussion l’a désormais emporté dans son élément, dans cette bulle qu’il s’est construite avec le temps, dans laquelle il peut être totalement assumer qui il est sans crainte d’être jugé. Cela rassure Colton, aussi bien sur son discours que sur son attitude.
 
 
« En effet, tout cela semble relever d’une question d’organisation très précise. Vous devez savoir ce que vous faites et quel est votre rôle, puisque tout cela marche bien depuis des années. »
 
 
Etrangement, le portrait qui lui est dressé des cuisines d’Ilukaan ne lui paraît pas si effrayant que cela. En remplaçant les meubles par des elfes de maison, ce fonctionnement correspond en tout point au ballet qui prend place chez les Wang au moment des repas. Même s’il préfère l’emploi de meubles plutôt que de créatures magiques pour servir les êtres humains, bien évidemment. Les autres créatures vivantes ne devraient pas avoir à servir les sorciers, cela ne devrait relever que des inventions conçues pour leur faciliter la vie en premier lieu.  Maintenant qu’ils se trouvent dans une ère historique plus moderne, ils ont bien plus d’outils qu’ils n’ont réellement besoin pour assouvir des besoins primaires tels que ceux de s’alimenter et de se désaltérer.
 
 
« J’aurai probablement décliné par politesse. Cela étant, si cela te permet de t’exprimer et montrer au monde ce que tu ressens, ce sera un plaisir de découvrir ton univers. »
 
L’artiste le sait mieux que quiconque, chacun possède sa propre façon de communiquer et de s’ouvrir au monde. Si le préfet lui fait alors assez confiance pour partager un pan de son monde dont il ne connait rien, il laisse la curiosité l’emporter, ce qui est plutôt rare. Colton songe alors lui aussi à la façon à laquelle il pourrait l’introduire dans sa bulle végétale. Hélas, le cheminement de ses pensées n’a pas le temps de s’étendre suffisamment pour lui apporter la réponse qu’une vibration insistante dans sa poche se fait alors ressentir. Il tourne alors le regard vers cette dernière, en proie à la gêne, avant de jeter un coup d’œil à sa montre ornée d’un dragon de jade et d’or. Oh, il comprend mieux la raison de cet appel.
 
« Excuse-moi, loin de moi l’idée de te fausser compagnie. Mais je n’ai pas vu l’heure passer et me voilà en retard pour une autre entrevue. Que dirais-tu que nous nous retrouvions de nouveau demain soir, à la même heure, au même endroit ? »
 
Joignant les mots à la parole, il lui fait glisser son numéro de cellulaire par technologie magique.
 
« N’hésite pas à me joindre si jamais quoique ce soit te vient en tête, de quelque nature que ce soit. »
 
D’un élan pressé, il se lève, s’époussète avant de passer dans la salle de bains.
 
« Bonne soirée, Moon-Lee. Encore désolé de mettre fin aussi rapidement à notre discussion. »
 


-->
Colton Wang
Moon-Lee Jung
The flower of sweetest smell is shy and lowly
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 0foI6fI
Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace  ft Moon-Lee Jung  [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 416
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
Sam 30 Avr 2022 - 0:23
                    
A night around the fire
ft Colton


A night around the fire Cela semblait logique. Moon aimait bien ses activités à la cuisine ou bien au restaurant. Même si de l'extérieur il donne juste l'impression d'être un homme froid, violent et quelqu'un d'assez peu sympathique, quand on se penche un peu plus sur le sujet on peut voir que c'est un homme qui vit principalement au travers de ses passions que le jeune coréen s'exprimait le plus. C'est quand on le regardait cuisiner qu'on pouvait comprendre que c'était un homme bien différent que ce que l'ont peut penser au premier abord. Alors il état évident pour lui que cuisiner était quelque chose qui lui plaisait.

Au moins il se disait que faire découvrir sa cuisine à Colton serait un bon moyen de lui montrer un peu plus qui il était sans avoir besoin de lui expliquer tout cela par des mots.

- C'est un vrai travail d'organisation effectivement.

Il était vrai qu'il était un peu tard. Moon avait toujours été un homme de la nuit, ce qui était assez marrant étant donné son prénom. Il appréciait veiller le soir et profiter du clair de lune un moment. C'était aussi ce genre de moment qu'il prenait le temps de bien réfléchir à toutes les choses qui arrivaient au cours de sa vie.  

Il allait donc peut être prendre un peu de temps avant d'aller se coucher, ne serait ce que pour profiter un peu des décors que pouvait offrir cette région. Il se demandait bien quel genre d'entrevue pouvait bien avoir Colton mais ce n'était pas vraiment ses affaires alors il n'allait pas creuser plus que ça.

- Très bien. Pas de soucis alors. Cela me va de remettre ça alors. J'ai trouvé cet échange des plus intéressant et je pense que la continuer demain soir serait une bonne chose.

Moon se leva alors venant remettre simplement ses chaussures avant de prendre la direction de la porte.

- Très bien alors je te souhaite une bonne soirée et je te dit à demain.

Emme

            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Forgive others not because they deserve it, but because you deserve peace ft Moon-Lee Jung [Snowspell, Alberta, Canada - 15 février 2022][Terminé]
                    
            
Sauter vers: