ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
Lettres de Jelila Jallab EmptyAujourd'hui à 3:41 par Ramuda Amemura

» Le manoir des Bêtes
Lettres de Jelila Jallab EmptyHier à 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
Lettres de Jelila Jallab EmptyHier à 23:38 par Jessica Diaz

» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
Lettres de Jelila Jallab EmptyHier à 22:30 par Andrew Minyard

» Miraculous Quest
Lettres de Jelila Jallab EmptyHier à 21:55 par Invité

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
Lettres de Jelila Jallab EmptyHier à 21:24 par Jessica Diaz

» Recherches de RP
Lettres de Jelila Jallab EmptyHier à 17:18 par Klavier Gavin

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
Lettres de Jelila Jallab EmptyHier à 16:52 par Soma Yukihira

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
Lettres de Jelila Jallab EmptyHier à 16:04 par Aventurine A. Gaiathra

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives
Lettres de Jelila Jallab
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Lettres de Jelila Jallab
Dim 13 Fév - 23:41
                    
Il s'agit d'une lettre adressée à Catalina Gómez ♥ 


There was a rose garden ...

“If I had a flower for every time I thought of you...I could walk through my garden forever.”

Catalina,

Quelle étrange sensation que de s’adresser à celle qui m’est si proche, tellement proche que je croirais qu’un même sang nous avait liées dès la naissance, de manière si formelle. Mais il me semble que c’est nécessaire : je ne trouverai peut-être pas encore le courage de t’adresser ces mots de vive voix, et te transmettre un message par téléphone me paraissait bien incongru. Alors, aujourd’hui, je prends exemple sur toi, tu ne m’en voudras pas ? Je te laisserai rire, j’ai manqué de commencer par “ma chère …”

… À dire vrai, commencer m’est bien difficile. Et je m’y prends si tard. Je t’avais promis que je te dirai tout, et maintenant face aux faits, je me rends compte d’à quel point mes craintes ont pu se révéler triviales et injustifiées. Comment ai-je pu avoir la prétention de penser que ma vie serait si intéressante que tu en viendrais à m’en vouloir de te l’avoir cachée ? Non, la vérité, c’est que je me cherchais des excuses. Ni plus, ni moins. Je le reconnais à présent. Et ma nature de Fourchelang ne devrait plus m’être aussi difficile à accepter maintenant que j’ai pris conscience de ce que j’ai failli perdre. Quelque chose de bien plus important.

C’est effectivement ce qui m’a pris tant de temps à t’avouer, et désormais je ne peux m’empêcher d’être rongée par les remords. C’est ridicule, tu ne crois pas ? Tout ça pour ça. Si tu savais comme je regrette. Aujourd’hui encore, j’éprouve des difficultés à apposer des mots sur ce sentiment, c’est comme si je l’avais rejeté au point où j’ai fini par croire que j’étais parvenue à m’en débarrasser. Et si tu savais à quel point j’ai ce côté de moi en horreur : je me déteste pour ça.

Mais toi, Catalina, malgré tout, tu es demeurée patiente.

Tu as continué de me faire confiance et moi je ne saisissais pas l’impact que pouvaient avoir mes agissements sur toi. Mes sourires faux et mes promesses volatiles. Je n’ai pas su être honnête, ni envers toi, ni envers moi-même. Je continuais de laisser notre amitié se construire sur des mensonges, mais toi tu en avais conscience. Tu en avais conscience et tu ne disais mot. Je sais que tu craignais de me brusquer. Et même ce soir où tu m’as trouvée à l’école, tu ne m’as pas laissée seule. Tu as continué de me témoigner ta bienveillance sans me poser davantage de questions : “tu n’as pas à me le dire si tu n’en ressens pas le besoin ou l’envie”. Ce sont les mots que tu m’as adressés, cette nuit-là. Je me les remémore régulièrement comme si je les avais entendus la veille, et ils continuent de me toucher comme la première fois.

Pourtant, Catalina, malgré tout ce que j’ai pu te laisser imaginer à travers mon attitude, s’il existe bien des sentiments que je veux voir perdurer, ce sont ceux qui m’animent lorsque je laisse ma tête reposer contre tes genoux, à l’ombre d’un arbre en fleurs un beau jour de Printemps, à papoter comme les deux pipelettes que nous sommes une fois seules. Te voir décorer mes cheveux d’une de ces roses que j’aime tant. Me laisser capturer ta silhouette dansante pour la laisser se mouvoir éternellement sous cette lumière qui t’accompagne à chaque instant. Nous dévoiler nos rancunes et nos amours sans jamais qu’un mot ne s’en échappe une fois séparées. Plus que tout, je veux continuer à bénéficier de ta confiance, tout en réussissant à te la rendre entièrement.

Catalina, sincèrement, ai-je été si obnubilée par ma propre personne que j’en suis venue à négliger les sentiments de celle que j’ai toujours considérée comme une véritable sœur ? Tu as tant donné de ta personne … sans jamais que je ne te le rende aussi bien que toi tu le fais. C’est ce que tu fais toujours. Tu donnes, tu donnes et tu continues de sourire.

Ce sourire qui réchauffe les cœurs.

Ce même sourire qui me laissait imaginer qu’un jour, tu me pardonnerais. Que je saisirais la main que tu n’as eu de cesse de me tendre et que je parviendrais à avancer à tes côtés, sans jamais te mentir à nouveau.

Je ne veux plus faire quoi que ce soit qui soit susceptible d’être considéré comme plus important à mes yeux, plus jamais. Et à présent, je ferai tout pour être digne de cette confiance que tu m’as toujours accordée, de ta présence si chaleureuse dont j’ai eu la chance de profiter jusqu’à maintenant, malgré tous les obstacles que j’ai laissés se dresser sur notre chemin.  

Par-dessus tout, Catalina, merci. Merci d’avoir toujours été là. De t’être montrée honnête avec moi lorsque moi-même je ne l’étais pas. D’avoir réchauffé mon cœur lorsque le tien se brisait. D’avoir fait naître des sourires sur mon visage lorsque les tiens se fanaient.

C’est à mon tour de prendre soin de toi, j’espère de tout coeur que tu me l’accorderas.

Merci pour tout.

Ta chère Jelita qui t’aime sincèrement.
Awful
            
Sauter vers: