novembre
LMaMeJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Preview du mois de décembre : it's beginning to look a lot like Christmas!
ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts575 pts2683 pts1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de novembre 2024] Venez signaler vos votes ici !
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way EmptyHier à 17:48 par Ramuda Amemura

» Demande de Rp
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way EmptyLun 25 Nov 2024 - 14:27 par Andrew Minyard

» [29/10/2024] Quand une vie s'efface, deux âmes s'attachent... - ft. Sunday
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way EmptyDim 24 Nov 2024 - 21:57 par Aventurine A. Gaiathra

» Fiches terminées
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way EmptyDim 24 Nov 2024 - 18:36 par Eliott Vinge

» [novembre 2024] Premiers pas d'une anomalie en terrain sorcier ft. Hye-Jin Bang
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way EmptyDim 24 Nov 2024 - 16:37 par Vanellope Von Schweetz

» Cérémonie de Seishiro Nagi
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way EmptySam 23 Nov 2024 - 20:41 par Seishiro Nagi

» [New Edition] Qu'ai-je raté ?
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way EmptySam 23 Nov 2024 - 18:44 par Lucifer Hellborn

» C'est l'heure du farfadet malicieux !
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way EmptySam 23 Nov 2024 - 18:42 par Lucifer Hellborn

» Dogma
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way EmptySam 23 Nov 2024 - 15:56 par Vincent Leroy


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Dim 3 Oct 2021 - 18:21
                    



ichigo kurosaki
'this is the way' ;
Tchak.
Un premier coup sur le sac de frappe résonna entre les murs du gymnase, désaffecté en cette fin d'après-midi.
Les beaux jours étaient partis pour de bon, puisque jusque-là, les entraînements étaient exécutés dans le parc, sous le Soleil, jusqu'à ce que la Nuit étende son manteau nocturne sur Ilukaan et Bloombury.

Le son était sec, quelque peu étouffé. C'était le plat du shinai qui avait frappé sur le revêtement synthétique rembourré.

Celui-ci sonna comme un signal de départ puisque d'autres suivirent très vite, de manière régulière et fluide, sans la moindre interruption ou hésitation.
Tchak. Tchak. Tchak.

Comme d'habitude, ses mains tenant fermement la garde de l'arme avaient été bandées avec soin au préalable, ceci réduire au maximum les dégâts dus à un entraînement trop intensif, comme le jeune homme en avait le secret.
Le faciès fermé dans la concentration, il poursuivait ses mouvements, comme il l'avait appris, sans la moindre erreur.

Il avait commencé à s'entraîner dans le jardin de sa demeure à Moerukawa, au pied du cerisier qui trônait au centre de la cour dès qu'il apprit à se tenir sur ses pieds, son père n'avait pas attendu une minute de plus.
Fût-ce au milieu des pétales rosés au printemps, à l'abri du Soleil sous les feuilles d'émeraude l'été, dans les feuilles écarlates de l'automne ou les pieds crissant sur la neige l'hiver, il avait fait ses mouvements en toutes saisons. Les premières années, il était supporté par le regard sévère mais bienveillant de ses parents et celui, admiratif, de Senjurô. Par la suite, il ne resta que son frère et le souvenir de sa mère. Pour autant, cela n'amoindrit en aucun cas la flamme dans son coeur et l'acharnement qu'il mettait dans son entraînement.


Ses appuis étaient solidement ancrés sur le sol à moins qu'il ait décidé d'avancer. Auquel cas, le bruit étouffé de ses pieds nus sur le parquet se transformait en un léger fracas et était accompagné du bruissement de son uniforme.
Habituellement, lors de ces sessions d'entraînement, il se contentait du strict minimum. Il était plus aisé de transporter son keikoji et son hakama plutôt que l'ensemble de l'uniforme. Il était donc rare de le voir revêtu de la tenue entière. Or, ce jour-là, étant donné que la journée était dénuée de cours pour Kyojurô, il avait pris soin d'emporter l'ensemble de son bogu.
Ainsi, quiconque aurait poussé son errance jusqu'au gymnase, par ennui ou dans le but de s'entraîner, se serait retrouvé face à une silhouette masquée, toute vêtue d'indigo, ne proférant mot sinon des cris à chacun de ses assauts.
Il y avait à ce moment deux moyens de reconnaître l'Ursirre à ce moment.
La première, accessible à tous, était d'observer son dos. Le casque recouvrant son crâne laissait échapper à l'arrière quelques épaisses mèches blond et roux, caractéristiques du clan Rengoku.
La seconde demandait une connaissance des écritures japonaises. L'oeil habile et averti pouvait percevoir sur le zekken les caractères composant le nom de famille du jeune homme, qui ailleurs pouvait être traduit par "Purgatoire".


Seul spectateur de cette séance d'endurcissement, Kaname était posé sur un banc, au bord du terrain, gardant les effets personnels de son maître, dont sa baguette et sa bague sertie de la pierre bleue d'Ursirre, alors que le jeune homme mettait toutes ses forces sur sa cible qui lévitait sous l'effet d'un sortilège.


Certains utilisaient le sport pour se défouler, déversant sueur et frustration, cette dernière accumulée au cours d'une semaine de cours et de devoirs.
Kyojurô aurait toutes les raisons du monde de s'acharner sur le sac de frappe, de laisser aller toute sa rage. Après tout, la vie ne l'avait pas réellement épargné, contrairement à d'autres personnes, et il mettait tant de zèle dans ses études qu'il lui fallait relâcher la pression.
Il n'en était rien.

L'Ursirre était maître de ses mouvements, de ses émotions, fût-ce au cours de ses entraînements ou dans son quotidien, gardant une humeur égale et les commissures relevées en un grand sourire sympathique.
D'ordinaire, il était complexe de savoir quelles étaient les pensées du futur Auror. Son visage était impénétrable et, s'il était d'un naturel jovial, il était loin d'être quelqu'un de très expressif, comme s'il gardait une certaine pudeur quant à ses sentiments.
Et cela était le cas. Bien qu'il fut honnête et droit, il ne succombait pas à ses émotions autres que la joie et l'enthousiasme.
Vivre en voyant le verre à moitié plein. C'était la décision que Kyojurô avait prise.
Optimiste, peu de choses semblaient réussir à l'ébranler, et force était de constater que c'était le cas.

Le jeune homme s'arrêta après un long enchaînement de coups et, d'une main, retira son men, dévoilant son visage fin, perlé de gouttes de sueur, dues à l'effort physique qu'il ne tarda pas à essuyer du revers de la main.
Il fit tourner son poignet, et son shinai avec, en se dirigeant vers le banc où trônait son corbeau afin de prendre sa bouteille d'eau et se désaltérer.

« Je me sens particulièrement en forme aujourd'hui ! » s'exclama-t-il à l'attention de Kaname, ne cachant pas son enthousiasme, sa voix résonnant entre les murs du gymnase et ses paroles étant accompagnées d'un léger écho.


L'oiseau répondit par un croassement tout aussi enjoué que son propriétaire avant de tourner la tête vers l'entrée du bâtiment, alertant son maître de la venue de quelqu'un par ce geste.
Chose qui arrivait souvent étant donné le défaut d'audition du Japonais.
Le visage de ce dernier pivota alors vers l'endroit que le corvidé fixait et scruta à son tour celui-ci de ses iris flamboyants en buvant deux grandes lampées d'eau dans sa gourde.

            
Ichigo Kurosaki
Lupy
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Ichigo Kurosaki
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Lun 4 Oct 2021 - 17:23
                    
.001
Let's talk about our future
ft. Kyojurô Rengoku
Les entraînements réguliers et intensifs, ce n’est pas vraiment ce que préfère Ichigo. Il n’est pas le genre à partir faire du jogging le matin ou le soir après les cours, à soulever des poids à tout va comme si de rien n’était ou même à se prévoir chaque jour quelque chose pour se muscler. Bien entendu, cela ne veut pas non plus dire qu’il est totalement inactif, loin de là. Ce n’est simplement pas de la même manière que la plupart des gros sportifs présents dans l’école – et il y en a vraiment pas mal.

Qui plus est, les sports l’intéressants ne sont pas les plus pratiqués et lorsque c’est le cas, il n’a aucune idée de qui sont les personnes, donc il ne se voit pas se ramener l’air de rien. Du haut de ses 17 ans, le Japonais aime la pratique du karaté et s’intéresse de près au kendo, sans pour autant se lancer (cela dit, il sait aussi bien se défendre au football). Ayant l’habitude des clubs, il a plus de mal à se lancer tout seul au hasard sans rien connaître des positions ou quoi que ce soit d’autres. Enfin, il serait capable de frapper au hasard, se connaissant. De quoi rendre fou les professionnels. Pour le sport de combat, il se contente en général d’exécuter les premiers mouvements de base et de s’échauffer un peu pour ne pas entièrement perdre la main. Après tout, c’est encore utile quand on vient lui causer des soucis, il est capable de répondre et de se défendre correctement.

D’accord, à l’origine ce n’est clairement pas pour cela qu’il a commencé le karaté, mais eh, déjà il a arrêté depuis longtemps et ensuite c’est toujours mieux que rien. Selon lui, c’est un moyen comme un autre de s’améliorer et de devenir plus fort. C’est pas si mal si on prend les choses de ce côté. Dommage, il est le seul à le faire.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, le lupy n’a pas vraiment prévu de pratiquer du sport. Ou du moins, il ne l’avait pas prévu. Mais voilà : ses devoirs sont terminés, Kon est parti se balader dans un endroit va savoir lequel et la plupart de ses amis sont en cours – ce qui n’est, forcément, pas son cas. Il est en plein temps libre et il ne sait pas comment l’utiliser. Du coup : pourquoi ne pas s’entraîner, au final ? C’est ce qu’il a de mieux à faire. Le voilà donc en route, sac sur ses épaules avec ses affaires de rechange, sa bouteille d’eau et éventuellement une serviette, au cas où. Contrairement à pas mal de personnes, il n’écoute pas de musique dans des moments comme ceux-là : le silence ne le dérange pas, au contraire : il se concentre bien mieux ainsi.

Quand il arrive au gymnase, il ne tarde pas à entendre un bruit répétitif, comme s’il était programmé.

Tchak. Tchak. Tchak. Tchak. Tchak.

Pour que l’étudiant à la chevelure de feu parvienne à l’entendre, c’est que la personne dans la salle doit frapper tout de même assez fort. Soudainement intrigué, il se dirige plus rapidement vers la porte et l’ouvre, avant de découvrir la personne déjà à l’intérieur… Sans la reconnaître, bien évidemment. Si en général, Ichigo ne sait absolument pas retenir les têtes, si en plus tout est caché, il ne vaut mieux pas espérer quoi que ce soit de lui de ce côté.

Il ne compte pas rester bien longtemps à l’observer, il est juste encore un peu intrigué par les techniques de l’homme au sabre – ha, du kendo, comme quoi. Il est même impressionné, sans aucun doute. Enfin, il a aussi des choses à faire et le gymnase est assez grand pour deux. Cependant, c’est au moment où il commence à mieux entrer que l’autre fait entendre de sa voix pour parler à va savoir qui… ou quoi. Après une réponse inattendue venant d’un corbeau, Ichigo tourne de nouveau la tête vers la seconde personne présente. N’a-t-il pas parlé à quelqu’un qui possède cet animal, justement ? Quand il parvient à mieux voir la tête, il se fixe sur … les sourcils. Ces machins en forme de virgule, il est sûr de les avoir vu il y a peu. Peut-être n’est-il finalement pas face à un total inconnu.

« Hey. Je viens m’entraîner, je prendrais pas longtemps. Continue tes trucs. C’est du kendo, c’est ça ? »

Autant confirmer, au moins il sera fixé.
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Lun 4 Oct 2021 - 22:22
                    



ichigo kurosaki
'this is the way' ;
Kyojurô reconnut le nouveau venu.
L’Ursirre était doté d’une assez bonne mémoire et il allait sans dire que la figure du plus jeune lui était bien familière, d’autant qu’ils s’étaient adressé la parole quelques semaines auparavant.
Les deux Japonais se retrouvaient donc dans le gymnase par un coup du sort.
Cela était prévisible néanmoins, le campus était fermé et le nombre de personnes pouvant être rencontrées était limité. Toutefois, quelles étaient les chances pour que ce soit Ichigo qui se retrouve en face de lui, compte tenu de l’importante population fréquentant Ilukaan ?

« Ah bonjour ! » le salua-t-il en retour après avoir ingurgité les lampées d’eau pour se rafraîchir, son visage montrant son éternelle expression joviale ; ou du moins, semblait-elle l’être.


Cela incommodait peu l’aîné des fils Rengoku que des personnes puissent l’observer s’entraîner ou pratiquer son art. Il avait l’habitude des compétitions après tout. Même, le regard des autres ne l’importait pas.
Après tout, quand l’on possédait un physique atypique tel que le sien, l’on devait se préparer à subir les paires d’yeux curieux ou les remarques de toutes sortes.
La raison invoquée avait elle aussi le mérite d’interloquer les interlocuteurs. Un ancêtre qui avait tant mangé de tempura que sa descendance était condamnée à porter une chevelure de feu et un regard flamboyant, c’était invraisemblable. Les Rengoku étaient-ils des flamants roses ? Leur alimentation avait-elle un rôle sur leur physique ?
Cela était pour le moins improbable, mais cette explication avait pour mérite de rabattre le caquet des esprits trop curieux et de s’assurer un peu de tranquillité, sinon de détourner l’attention de certaines personnes n’ayant pas les meilleures intentions du monde, s’en prenant à plus faible ou à plus fragile.

Kyojurô enchaîna immédiatement.

« Pas de problème ! Fais ce que tu as à faire ! Le gymnase est bien assez vaste pour nous deux ! », et suite à la question du plus jeune sur ce qu’il faisait, il ajouta, « Effectivement ! Je suis un grand adepte de cet art depuis que je sais me tenir debout ! »


C’était vraiment peu dire. D’aussi loin qu’il se souvienne, il avait toujours admiré son père qui, en dehors de son métier, pratiquait la voie du sabre, comme son père avant lui, et ainsi de suite. Cette activité mettait au défi force, patience, discipline, détermination, stratégie et précision.
Des qualités que l’on devait absolument retrouver chez un Auror, c’est ce qu’il avait toujours entendu.

Pour Kyojurô, la pratique du kendo était aussi nécessaire que le fait de suivre la voie de la défense magique, il en allait de la tradition familiale et de son héritage. Un héritage pluricentenaire, qui remontait jusqu’à l’ère Sengoku selon les annales de ses ancêtres et qu’il se devait de perpétuer, en tant que descendant de ces personnes illustres qui agissaient dans l’ombre pour préserver une forme de stabilité et la sécurité dans une période connue pour son chaos.

Ainsi, dès qu’il fut en état de le faire, Shinjurô avait mis un sabre entre les mains de son fils, à l’époque elles étaient minuscules et ses gestes étaient maladroits. Bien souvent, le garçonnet se retrouvait au sol, déstabilisé par un équilibre mal réparti dans l’ensemble de son petit corps. Outre le manque d’expérience, le fait de devoir tenir une arme plus grande que lui jouait très certainement en sa défaveur.
Les années passèrent néanmoins. Les mouvements imprévisibles disparurent très vite grâce à la rigueur de la pratique quotidienne pour laisser place à des coups puissants et adroits et le garçon monta les grades pour parvenir, depuis l’été passé, au quatrième dan, soit à mi-parcours avant l’excellence du premier dan.

Au début, la silhouette bienveillante de son père assurait ses arrières. Kyojurô se souvenait sans mal de son sourire, de sa voix tranquille qui faisait remarquer ses erreurs et qui l’encourageait pendant que Senjurô tentait de l’imiter.
Une silhouette qui finit par s’évanouir et qui s’était enfermée dans la chambre parentale, reposant sur une couche qu’elle ne prenait pas la peine de ranger, même quand elle se levait et qui puait l’alcool.

Alors l’enfant poursuivit ses entraînements seul, avant d’assurer à son tour les arrières de son frère cadet, puis de la pupille de son père qu’il adopta à son tour, comme son propre frère, bien que leurs physiques et caractères respectifs différaient en tous points.
Malgré cela, il ne put s’empêcher de regretter la retraite de Shinjurô dans sa propre vie, de manière égoïste, et plus largement de son rôle de père.


Enfin, Kyojurô chassa ces funestes pensées, restant imperturbable face à son interlocuteur, le faciès toujours aussi bienveillant et sympathique.
Lui et le Lupy avaient échangé de manière brève mais le plus âgé avait assuré son soutien auprès de ce dernier, si celui-ci en avait le besoin.

« Kurosaki si je me souviens bien, corrige moi si je me trompe ! »


Si ses souvenirs étaient bons, le roux était à la recherche de son chat au moment où ils s’étaient tous deux rencontrés. L’avait-il trouvé entre-temps ? Il fallait espérer que oui. Dans le cas contraire, quelle situation fâcheuse cela aurait été.

« Que viens-tu faire par ici ? » s’enquit-il, curieux.


Ses grands yeux scrutaient le visage du plus jeune, de la même manière que d’habitude, sans timidité ou quelque honte que ce soit. Ce qui pouvait s’avérer fort déstabilisant pour quiconque n’était pas habitué au regard de Rengoku qui était assimilé par de nombreuses personnes à celui d’un strigidé.

Franc, honnête, enthousiaste…
Brûlant.

Il était sincèrement curieux des occupations de son cadet. Tout comme pour lui et le kendo, l’on pouvait en apprendre beaucoup sur une personne quant aux passions de cette dernière.
Et c’était ce que Kyojurô cherchait à percer.

            
Ichigo Kurosaki
Lupy
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Ichigo Kurosaki
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Mer 6 Oct 2021 - 11:29
                    
.002
Let's talk about our future
ft. Kyojurô Rengoku
Ah, voilà, encore un qui jure principalement par le sport. C’est une école de magie ou une école pour sportif ici ? Ce n’est même pas comme si c’étaient des trucs de sorciers en plus, non, c’est que du côté moldu, outre le quidditch qui semble être l’exception. Sérieusement, Ichigo connaît ce monde depuis pas mal de temps maintenant, mais ça le surprend encore de ne pas entendu parler d’autres pratiques purement sorcières. À croire qu’à force d’utiliser la magie depuis des siècles, ils sont tous devenus flemmards.

Enfin, loin d’être ici pour juger le niveau de procrastination des autres, le rouquin décide de simplement hocher la tête à la réponse de l’homme aux sourcils virgule et d’aller se changer. Tout en se changeant, des habits en rien traditionnel pour le karaté, mais confortable pour les mouvements, le lupy reconnaît tout de même que le kendo depuis tout petit, c’est assez classe. Il n’a pas bien douté de son niveau en le voyant faire ses mouvements, il est certain qu’il ne laisse pas beaucoup place à la chance s’il affronte des adversaires. Il faut admettre que c’est vraiment pas mal et qu’il aimerait bien apprendre quelques petits mouvements de ce côté-là. Par contre, ce n’est certainement pas pour tout de suite.

Lorsqu’il sort du vestiaire, armé d’un simple t-shirt noir et d’un jogging de sport, l’aîné de la salle l’interpelle à nouveau. Ah, visiblement, il a retenu son nom. Il ne formalise pas sur le « Kurosaki », il voit bien que l’homme se tenant en face de lui connaît sans aucun doute les formules asiatiques de courtoisie, ce qui n’est pas le cas d’Ichigo. L’occident est bien pratique pour lui de ce côté-là, la plupart, ici, se formalisant bien moins quand on les appelle par leurs prénoms, sauf exceptions, comprenant l’ancien préfet des lupy qui continue à le reprendre encore et encore.

Ce n’est pas vraiment sa faute s’il n’a jamais compris l’importance d’être à ce point-là… « poli » ? Ce n’est même pas comme s’il parlait mal en fait, qu’il envoyait balader tout le monde ou autre du genre, non. Il ne s’embête juste pas avec tous ces « -san », « -senpai », « -kun » ou à se demander s’il peut l’appeler la personne par son prénom, car il se considère assez proche de cette dernière pour ou non. Bien entendu, les profs et certains cas rare dans le cercle d’Ichigo ne compte pas, il sait tout de même se poser des limites. Pour le reste, si tout le monde possède un prénom, autant l’utiliser. Pas besoin de chercher plus loin. C’est peut-être pour ça aussi qu’au Japon, on le voit comme un « punk ». Eh, c’est quelque chose à creuser s’il en a un jour l’envie (ce qui n’arrivera jamais et puis, quand enfant, il parlait ‘correctement’ ça n’empêchait personne de l’embêter, alors comme quoi).

« C’est ça, oui. Par contre j’ai totalement oublié ton prénom. Le rouquin ne mentionne pas le fait que sa mémoire est très mauvaise dans ce genre de cas, pas besoin de plus d’explications, mais je sais qu’on s’est déjà parlé. »

Il cherchait Kon à ce moment, non ? Il lui semble bien. Bah, ce petit con de chat (qu’il affectionne quand même) était revenu tout seul au dortoir, bien au chaud sur l’oreiller.

« Je viens faire un peu de karaté, si on peut dire ça. Juste revoir quelques mouvements. »

Il sent le regard de l’autre le fixer intensément. Se demande s’il veut lui demander autre chose, le Japonais se met à son tour à le regarder, sans détourner les yeux. Visiblement, il y a quelque chose à comprendre, mais ça, Ichigo n’arrive clairement pas à comprendre quoi. C’est juste pour avoir une réponse ? Voir s’il ment ? Non, ce serait idiot, pourquoi mentir ?

« Y a un souci ? Il hausse un sourcil, se demandant momentanément ce qui se passe si l’autre fait de même avec les siens, tu veux me demander un truc ? »

Autant le savoir tout de suite, sinon ils vont y passer un sacré moment et il en a vraiment pas envie. Il souhaite juste s’entraîner, se laver et repartir pour poursuivre le reste de sa journée. Rien de trop compliqué, quoi.
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Sam 9 Oct 2021 - 10:59
                    



ichigo kurosaki
'this is the way' ;
Kyojurô n'y pouvait pas grand chose à la manière dont il scrutait les gens.
À dire vrai, il ne se posait même pas la question de si son regard était inconfortable ou non, celui-ci avait toujours été de la sorte et transmettait la passion qui l'animait à ses interlocuteurs.
Rares étaient les personnes qui lui avaient fait la remarque et, malgré lui, il continuait, parce qu'il ne pouvait pas faire autrement.

« Effectivement ! Tu as bonne mémoire ! » rétorqua-t-il sans se laisser démonter par le fait que son interlocuteur ait oublié son patronyme.


Il ne lui en voulait pas. Pour une histoire de prénoms ? Cela n'en valait pas la peine. Surtout que l'Ursirre ne tenait jamais grief à qui que ce soit, malgré les faits de ce dernier.
À condition qu'ils ne soient pas répréhensibles de quelque manière que ce soit bien entendu.
Voir un tiers lever la main ou le ton sur un ou une autre en position de faiblesse avait pour effet direct de le tendre et de s'interposer entre les deux pour cesser toute interaction. Après tout, il n'y avait pas plus grande honte que d'utiliser sa force pour faire du tort aux autres.

S'il fallait qu'il y ait conflit, soit, mais que cela soit fait de manière à ce que chaque côté dispose de moyens équitables pour se défendre correctement aux offenses faites par l'autre.
Rares étaient les personnes pouvant se targuer de s'être fait l'aîné des fils Rengoku comme ennemi et pour cause, il semblait inébranlable, à toujours fixer devant lui, à garder un rictus sympathique qu'importent les circonstances, il ne répondait pas aux insultes ou ne s'énervait pas face à celles-ci, les encaissant, on ne sait comment sans sourciller. De même, les rares altercations physiques dans lesquelles il avait été engagé et qui avaient débouché sur une rixe avaient des raisons qui ne le concernaient pas directement.
Quant à celles pour lesquelles c'était le cas... Il n'entrait pas dans le jeu de l'adversaire, faisant simplement des mouvements pour bloquer ce dernier et l'empêcher de continuer ses mouvements.
Après tout, à quoi bon se battre pour des futilités ? C'était là une perte de temps et d'énergie et ceux-ci étaient trop précieux pour être gâchés, même en l'espace de quelques secondes.

C'était là une mentalité digne de personnages héroïques de légendes, ou plus pragmatiquement, de quelqu'un qui, à l'instar du futur Auror, avait grandi dans un univers strict, dans une famille où les choix d'orientation autres que ceux au service de la justice étaient rares.
Outre ses valeurs, sa manière de s'exprimer et de se présenter au monde ne manquaient pas de passer pour "surannées" auprès de ses contemporains. Après tout, son village natal semblait être un cocon hors du temps, bien différent des modernités de Tokyo auquel il était administrativement rattaché.
Cela se remarquait particulièrement quand il était question pour le jeune homme d'utiliser des moyens technologiques récents, ce qui ne manquait pas de donner lieu à des situations cocasses, provoquant même l'hilarité ou l'interrogation de ses pairs. Toutefois là encore, les moqueries, quelles qu'elles fussent, ne semblaient pas l'atteindre et lui-même avouait, avec beaucoup d'honnêteté ne pas être doué dans ce domaine.
Réaliste, le blond ne mentait pas sur ses lacunes, étant prêt à les travailler ou à demander de l'aide aux autres pour s'améliorer avec, bien entendu encore, force enthousiasme et fracas ; après tout, rien de mieux que de demander directement conseil aux experts.
À l'inverse, il était bien conscient de ses qualités. Loin d'être hâbleur, il n'avait pas pour but de minimiser ses capacités, preuve étant que grâce à celles-ci, il en était à ce point-là, actuellement. La situation aurait-elle été la même s'il ne disposait pas de telles forces ? Le doute, voire le scepticisme, était permis.


Il ajouta, imperturbable et toujours aussi souriant :

« Ne t'en fais pas ! Rengoku Kyojurô ! Du karaté ? Je vois ! C'est un art noble ! Tu en fais depuis longtemps ? »


Quelle que fût l'activité de son interlocuteur, Kyojurô aurait trouvé moyen d'en faire les éloges. Il avait toujours été ainsi, une personne positive, trouvant toujours le bon côté d'une situation ou un moyen de remonter ou de booster l'estime de n'importe qui.
D'aucuns ne pouvaient qu'être circonspects face à une avalanche de compliments, d'autant que ceux-ci pouvaient être énoncés au cours d'une conversation houleuse et antagonisante, ce qui, dans une telle situation, ne manquait pas de déstabiliser l'adversaire.


Posant son shinai contre le banc où se tenait Kaname, le jeune homme rattacha ses cheveux après avoir senti son élastique glisser sur ses mèches. Peut-être commençait-il à montrer des signes d'usure depuis le temps et qu'il était temps d'en changer.
Il posa ensuite ses mains puissantes et nervurées contre ses hanches, ne détachant pas son regard de son cadet et gardant ses commissures relevées. Il répondit avec force :

« Aucun ! »


Il avait bien en souvenir leur premier et dernier échange. Ichigo était à cet instant précis au coeur de l'année charnière, rythmée par les ASPIC, avant de passer en cursus universitaire et lui avait fait part de ses doutes et hésitations quant à son futur.

Sans complexe, l'Ursirre s'approcha du Lupy et demanda d'une voix plus posée.

« As-tu réfléchi à ce que tu voulais faire depuis notre dernier échange ? »


Il n'était pas question de se moquer, bien au contraire. Par cette interrogation, Kyojurô réitérait sa proposition de l'aider et de répondre aux demandes éventuelles de son interlocuteur, comme il l'avait énoncé clairement la première fois.

Il ne connaissait pas la situation du rouquin, n'y ayant jamais été confronté. Après tout, sa décision avait été prise il y avait longtemps et ses ambitions étaient aussi claires que la lumière émise d'un âtre qui faisait feu de tout bois.
            
Ichigo Kurosaki
Lupy
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Ichigo Kurosaki
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Sam 9 Oct 2021 - 15:55
                    
.003
Let's talk about our future
ft. Kyojurô Rengoku
Une bonne mémoire ? C’est bien la première fois qu’on lui sort un truc pareil, tiens. C’est pas vraiment ce qui est dit à son propos, surtout pas quand il demande une énième fois le prénom de la personne en face de lui en avouant l’avoir oublié. Bon, au moins, il ne formalise pas à ce propos, c’est pas mal.

Non-car, ça aussi hein. La plupart dans cette école prennent vraiment mal le fait que des personnes soient incapables de retenir quand ils entendent une fois leur prénom. Plus de 1000 étudiants, mais il faut absolument ne rien oublier dès qu’on les rencontre. Et puis quoi, encore ? S’ils veulent à ce point-là que tout le monde s’en souvienne, ils ont qu’à coller une étiquette sur les vêtements, ça réglera le souci (sauf s’il ne prend pas le temps de lire). En tout cas, l’autre lui (re)donne son prénom : Kyojurô. Bon. Il va tenter de s’en souvenir, au moins pour aujourd’hui. A voir ensuite. Par contre, le nom lui est déjà passé au-dessus de la tête.

J’ai commencé dans un dōjō au Japon, quand j’étais petit. J’ai continué dans mon coin ensuite, plus ou moins.

Les détails, c’est loin d’être son genre. Il ne sait pas en donner et il n’essaye pas de le faire : il est direct, il ne se perd pas dans ce qu’il veut dire, c’est bien plus simple ainsi. Pourtant, il est bien capable d’en dire plus à ce sujet.

Après tout, le blond en face a raison : c’est un art “noble” (bon, il ne l’aurait pas dit ainsi) et, ceux le connaissant depuis longtemps peuvent savoir que ça lui va plutôt bien. Ce n’est pas seulement une question de pouvoir se défendre, c’est surtout une question de pouvoir défendre les autres, défendre sa famille – ou plutôt la protéger. C’est bien là l’une des uniques raisons qui poussent le rouquin à continuer ses entraînements. Il veut être sûr d’agir quand il le faut, et cela, peu importe la manière. Tant qu’il parvient à ce qu’il veut, c’est le principal. S’il n’a pas pu protéger sa mère à l’époque, il compte bien faire en sorte que ses petites sœurs soient en sécurité.

Ah, il est loin, vraiment très loin d’être un grand-frère poule. Il n’est pas là à être tout le temps sur leurs dos, à vérifier le moindre de leurs pas, à chercher qui sont leurs amis et à les interdire de quoi que ce soit. Elles ont leurs vies et il respecte totalement ce point-là. Cependant, il est toujours là quand elles ont besoin de lui, il se porte tout de même responsable des deux pour s’assurer qui ne leur arrive rien. Il fait ce qu’il peut et c’est certainement pour ça que Yuzu comme Karin lui font confiance, mais rien de bien étonnant, il n’a jamais eu de relations houleuses avec les deux.

Mais il ne dit rien de tout cela. Il connaît tout juste ce type, lui déballer sa vie et tout ce qu'il porte sur ses épaules, ce n’est clairement pas pour tout de suite (voire pour jamais). Par contre, le silence se prolonge quand Kyojuro lui demande s’il a réfléchi un quelconque sujet qui l’a marqué.

Euh...

Merde, mais de quoi il parle lui ? De quoi ils ont discuté ? Sur quoi Ichigo doit se poser des questions ? Il en a aucune foutre idée, vraiment. Ses sourcils se froncent encore un peu plus qu’ils ne le sont déjà. Allez quoi, apparemment, ça le concerne directement, il peut bien faire un effort non ? Qu’est-ce qui se passe avec lui ?

Oh.

Ah.  

Oh.

Tu parles du cursus universitaire ?? Non, pas vraiment. Les profs nous en parlent de plus en plus alors qu’on est juste en octobre. Les trois que j’ai en tête me tentent toujours. Je vais juste les mettre en vœux et voir où je serais pris, je pense.

C’est vraiment ce qu’il lui semble le plus pratique à faire. Bien entendu, il aura la fameuse question “dans quel ordre tu comptes mettre les cursus”, mais honnêtement, il va tout faire au hasard de ce côté-là. Si ça ne lui plaît finalement pas, il ira ailleurs, c’est tout. Au moins, on arrêtera de toujours lui demander la même chose. Pourquoi est-ce si inquiétant qu’il ne sait toujours pas ce qu’il souhaite faire ? Il a tout juste 17 ans, à quoi s’attendent les autres ? Tant mieux pour eux si tout est tracé de leurs côtés, lui, ce n’est simplement pas son cas. Enfin, il se doute que le kenshi souhaite savoir par curiosité et par simple souci de faire la conversation. Mais grâce à cela, il a soudainement un éclair de génie, ou plutôt, un souvenir qui lui revient.

Tu es dans le cursus des auror, c’est ça ?

Autant ne pas savoir comment il a fait pour s’en souvenir.    
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Sam 9 Oct 2021 - 22:51
                    



ichigo kurosaki
'this is the way' ;
Dès le berceau, Kyojurô avait été destiné à devenir Auror. D'aussi loin qu'il se souvenait, il avait toujours ouï dire qu'il reprendrait le flambeau de son père, étant l'aîné et ayant le devoir de protéger autrui, par la force dont il avait été doté à la naissance.
Comme cela le lui était rappelé à de nombreuses reprises, il portait le nom de "Rengoku" sur son zekken et depuis sa naissance.

Il revoyait clairement, son père se préparant à partir en mission, couvrant ses épaules du haori qui trônait désormais dans sa propre garde-robe pour les grandes occasions. Ses cheveux, comme les siens, rassemblés en une queue de cheval courte et pratique, le visage fermé, pourtant avenant quand il se tournait vers lui, son fils.

Du moins, il en était ainsi avant la disparition de sa mère, du fait d'une maladie qui l'avait affaiblie à mesure avant de l'emporter pour ne plus jamais la rendre au foyer Rengoku.
Les paroles de Ruka ne cesseraient jamais de résonner dans l'esprit du fils aîné. Il irait au bout de ses ambitions.
Pour elle qui continuait de veiller sur lui de là où elle se trouvait actuellement, il en était certain.
Pour Senjurô, afin qu'il n'ait pas à s'en faire et choisisse lui-même le chemin qui lui plaisait et qu'il n'ait plus à s'inquiéter ou à ressentir quelque pression que ce soit pour le reste de son existence.
Pour son père, dans le but de le délester des responsabilités qui pesaient sur ses épaules et de s'occuper de lui.
Pour ses ancêtres, qui avaient montré la voie depuis l'époque Sengoku et auxquels il devait faire honneur, parce que partageant le même nom de famille que ces illustres personnes, grâce à qui ce patronyme était reconnu dans le milieu sorcier japonais.
Pour ses valeurs, construites au fil des années.

En tant que premier fils de la dernière génération du clan Rengoku, les responsabilités pesaient lourd sur ses épaules depuis sa naissance. Néanmoins, Kyojurô supportait celles-ci avec aisance, n'ayant jamais daigné regarder ailleurs ou en arrière.
Il gardait la tête haute, serrait les dents...
Et avançait, malgré les adversités et le ciel savait à quel point celles-ci étaient nombreuses.
Toutefois, il pouvait compter sur le soutien de bon nombre de personnes, ces dernières avaient pleinement confiance en lui...
Et il ne pouvait décemment pas leur faire défaut en choisissant les mauvaises options.


Pour autant, son cas était exceptionnel.
Rare.
L'Ursirre en était parfaitement conscient. Les échanges poursuivis avec ses camarades d'école, dont celui impliquant Ichigo actuellement, ne manquaient pas de lui rappeler ce fait.


« En effet ! Encore une fois, n'hésite pas à me partager les interrogations qui peuvent apparaître dans ton esprit ! Je tâcherais d'y répondre du mieux que je peux ! »



Parce que oui, sa situation était différente. Sans doute parlerait-il au Lupy de la même manière qu'à Senjurô.
Il n'était absolument pas question de grossir les effectifs du cursus qu'il suivait.
Certaines personnes prêchaient en leur paroisse, tirant une fierté certaine de la voie qu'ils avaient choisie, au point de chercher à convaincre à tout prix de rejoindre celle-ci.
Si Kyojurô était fier d'assister aux cours qui lui permettaient de devenir Auror et de se mettre au service du camp de la justice, il n'était pas raisonnable de chercher à recruter n'importe qui. Tout simplement parce que chaque individu avait ses propres expériences, ses singularités, ses intérêts...

Or, le fait de choisir une route qui ne correspondait pas de quelque manière que ce soit avait pour conséquence d'amenuiser la passion qui animait l'humain et quoi de pire que de passer son existence déjà éphémère à être une coquille vide qui répondait aux ordres, sans tirer le moindre bénéfice, sinon pécunier, de son activité ?

La vie devait être faite de frissons, d'exaltations, de joies et de peines. Autant en tirer le maximum à tous les niveaux.

Kyojurô avait vu ces deux aspects avec son père. Autrefois, Shinjurô Rengoku était un homme passionné, enflammé, heureux sur tous les plans.
Il avait suffi d'un déclic. La disparition prématurée de son épouse, pour qu'il se transforme du tout au tout.

Pour que sa flamme s'éteigne.


Afin d'éviter ce genre de transformation radicale, du moins à son niveau, l'Ursirre s'était porté volontaire pour donner conseil dans le domaine des études à ses camarades.


Le blond s'assit sur le ban et croisa les bras sur son torse, il demeurait le dos droit. Sa posture était noble, rigide, quasiment militaire, comme à son habitude. Son visage prit une expression plus rassurante.
Similaire à celle d'un grand-frère.

« Je vais être honnête néanmoins. Je n'ai jamais été dans ta situation, donc je vais me montrer prudent dans mes paroles. De plus, mon but n'est absolument pas de te recruter à tout prix dans mon cursus. La décision finale te revient, je n'ai pas mon mot à dire. »


Il marqua un silence, histoire que son interlocuteur prenne bien conscience des paroles qu'il avait énoncées.

« J'ai pour habitude de dire à mon petit-frère de suivre son coeur. Que quelle que soit la décision qu'il prendra, tant que c'est lui qui en a l'initiative, ce sera la bonne. Est-ce que les trois cursus auxquels tu penses sont au même niveau dans tes considérations ? Peux-tu établir un classement de préférences ? Ou trouves-tu davantage de qualités que de défauts au sein de l'un d'eux par rapport aux autres ? Cela pourrait sans doute t'aider dans ton choix final. »


C'étaient là des questions simples.
Basiques.
Un peu bateau même.
Néanmoins, Kyojurô les considérait nécessaires pour prendre une décision rapide sur ce sujet.
Il ajouta enfin.

« Les professeurs ont l'expérience et l'année passe très vite, mais prends le temps de te poser et de réfléchir. Ce serait dommage de faire un choix inconsidéré sous la pression exercée par les autres. Et après... Il est toujours possible de changer de cursus en cours de route. »


Ce que voulait dire le plus âgé des deux étudiants, c'était de ne pas s'en faire.
Qu'Ichigo finirait par trouver sa voie, quoi qu'il en soit.
            
Ichigo Kurosaki
Lupy
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Ichigo Kurosaki
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Dim 10 Oct 2021 - 17:18
                    
.004
Let's talk about our future
ft. Kyojurô Rengoku
Pour avoir des questions, il faut déjà qu’Ichigo s’en pose. Il n’a jamais eu de destin tout tracé, son père ne lui demande pas de prendre la suite de la clinique (juste de connaître les bases s’il a besoin d’une aide supplémentaire), personne n’attend de lui qu’il fasse une grande carrière dans un quelconque métier... Rien ne pèse pour lui de ce côté-là. La seule attente, c’est d’avoir un travail après les études pour être tranquille, pour vivre tranquillement. C’est peut-être pour ça aussi qu’il est si peu inquiet mais aussi si indécis. C’est bien l’un des seuls dans sa classe à ne pas encore s’être décidé. Presque tout le monde semble avoir trouvé sa voie, travaille pour y arriver, pour obtenir les notes suffisantes. Ah, ce n’est même pas un facteur de motivation pour la fraise : il sait que ses notes sont assez excellentes pour aller dans n’importe quel cursus.  

Quoi que, d’accord il s’en sort bien aux examens, mais peut-être que le comportement compte pour certaines études. Par exemple, s’il souhaite partir en Justice magique (ça n’arrivera jamais, mais faisons preuve d’imagination), est-ce qu’ils vont le vouloir alors qu’il a manqué à plusieurs reprises d’être expulsé ? Eh, finalement il a peut-être des trucs à demander.

C’est l’ensemble d’un dossier qui compte ? Ou suffit juste d’avoir un bon niveau pour entrer dans le truc ?

Et voilà, il réfléchit finalement. Pas étonnant, vu le nombre de fois où on lui en parle, fallait bien que ça arrive. On veut sûrement lui faire comprendre qu’il y a quand même une sacrée importance à savoir son futur, mais il aimerait bien parfois être tranquille là-dessus.

Ça ne l’empêche pas malgré de laisser parler l’aîné, qui semble parti sur un monologue comme Ichigo a du mal à tenir. Ce n’est pas qu’il trouve ça inutile ou sans fond, non, c’est juste... Long. D’écouter, de comprendre, de savoir où la personne veut en venir, de “méditer” dessus, trop de phases qui tournent en rond et Ichigo perd le fil bien trop rapidement, mais il fait tout de même l’effort de ne pas couper Kyojurô jusqu’à la fin de son speech.  

Il s’installe à son tour, comprenant bien qu’il ne va pas s’entraîner tout de suite. Bah, ce n’est pas trop grave, ça peut attendre un autre jour, un autre moment.  

Je sais pas au niveau de la considération. Je suppose que médecine est celui qui me tente le moins. Ce serait plus un moyen d’aider mon père, mais il va pas faire tout un sketch si je reprends pas. Auror, c’est un peu plus tentant. Mais je sais les études derrière, tout ce qui suit. Ou peut-être justement j’ai pas assez d’informations. La traduction c’est tentant aussi, un peu plus que le reste. Mais je sais pas, je ne bougerais plus vraiment et ça va être long de rester tout le temps assis.

Ce n’est pas un hyperactif, mais il n’est pas non plus du genre à ne pas bouger de la journée. Quand il n’a pas cours de défense contre les forces du mal ou sortilèges, c’est déjà long à tenir, mais si en choisissant le cursus de communications et littératures sorcières, il ne fait vraiment plus rien... Bigre, c’est clairement ce qui va le faire changer.  

J’ai entendu parler qu’on pouvait prendre des options dans les cursus. C’est vrai ? On peut prendre n’importe quoi ?

Volontairement, le rouquin esquive la remarque sur les professeurs. S’il va les voir, c’est vraiment en dernier recours et encore. Le lupy n’y peut rien si c’est comme ça, la confiance qu’il porte envers le corps professoral est plutôt bas. Certes, depuis qu’il est ici, il y a eu de nombreux changements – au point qu’il n’y a plus aucune personne qu’il avait pendant sa première année, mais sa méfiance est toujours là. Il ne parvient pas vraiment à se dire qu’ils vont être équitable avec lui et il n’a même pas – plus – envie de tester.  Il se débrouille très bien ainsi depuis un bon moment, autant ne pas changer les choses.  

Malgré tout, il prend le reste en compte. Il faut voir le bon côté des choses : s’il parvient à donner des réponses plus claires, peut-être on va enfin moins le courser pour qu’il donne des réponses. Ce serait une bonne avancée pour changer de sujet plus rapidement.  

J’ai pensé au changement, oui. C’est pas comme si c’était définitif. Toi t’as toujours su ? C’est... c’est tracé quoi.

Soit l’ursirre n’a jamais changé de rêve, soit il a été très clairement bercé dedans. Va savoir.
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Lun 11 Oct 2021 - 11:56
                    



ichigo kurosaki
'this is the way' ;
Regrettait-il le fait de ne pas avoir eu le choix ?

Il avait eu l'occasion d'y réfléchir, l'année de ses BUSE. L'adolescent qu'il était alors s'était plongé dans une profonde introspection quoique brève puisque la réponse s'était imposée d'elle-même.

Pas le moins du monde.

La question ne se posait même pas et cela n'avait jamais été le cas comme Kyojurô était persuadé qu'elle ne se poserait jamais. Au-delà de ce que l'on lui avait répété depuis sa naissance, il ne se voyait pas vouer sa vie autrement qu'au service d'autrui, de la protection des civils, quitte à se sacrifier pour eux, afin qu'ils puissent vivre sans jamais ressentir la crainte d'être en danger.

Kyojurô ne niait pas qu'il y avait une part de sacrifice également dans ce choix, bien que celui-ci n'était pas particulièrement difficile, cela en restait un.
Il ressentait le devoir de perpétuer la tradition familiale également pour que Senjurô soit libre de choisir la voie qui lui convenait, c'était là sa responsabilité en tant qu'aîné.


Il lui avait suffi d'entendre les récits de son père, quand tout allait pour le mieux, ceux du reste de sa famille, de parcourir les annales des Rengoku qui remontaient à plus de cinq siècles en arrière, de voir l'armure ancestrale ornée de flammes, rutilante, ainsi que le katana dont la garde enflammée rappelait ce motif qui traînait dans la famille depuis des générations trôner dans la demeure de Moerukawa.
Ou encore en touchant le haori blanc dont les bords viraient vers des couleurs chatoyantes, qu'il avait eu l'honneur d'hériter et qu'il partageait avec ses ancêtres depuis le premier de leur nom.

L'Ursirre tenait d'ailleurs son prénom d'un arrière-arrière grand-oncle, ayant vécu lors de l'ère Taisho et qui s'était illustré dans la traque des mages noirs qui sévissaient au Japon à l'époque, notamment dans les alentours de Tokyo. Il était mort de manière très prématurée, les temps desquels il était contemporain étant particulièrement dangereux, mais ses valeurs avaient su perdurer au fil du temps et son sacrifice n'avait pas été oublié par sa famille.
Au point qu'il partageait son patronyme avec l'aîné de la dernière génération de ces guerriers de Moerukawa.


« Il me semble que les notes comptent ! Mais le dossier n'est pas un point à négliger, je te conseillerais donc de fournir le maximum d'efforts dans les deux cas pour que personne n'ait rien à redire ! »


C'était ce que lui-même avait fait.
Il allait sans dire que son dossier était excellent et que les notes qu'il obtenait aux examens l'étaient tout autant.
Après tout, Kyojurô était un élève travailleur, zélé, perfectionniste... Acharné.
Ses professeurs ne pouvaient décemment objecter ces faits. Depuis le début de sa scolarité, le blond avait obtenu des notes plus que satisfaisantes dans toutes les matières, au détriment peut-être de sa vie sociale et de beaucoup de loisirs. S'il s'entendait avec quasiment toutes les personnes qu'il croisait par son bon caractère, il n'avait lié que peu de réelles amitiés.
Cela ne le dérangeait pas outre mesure. Si Kyojurô était venu étudier à Ilukaan, si loin de son foyer, de sa famille, de ses attaches, ce n'était pas dans le but d'être populaire.
Pour les matières dans lesquelles il se jugeait faible (toutes proportions gardées, étant donné le personnage), il n'avait pas hésité à solliciter l'aide de camarades qu'il savait particulièrement doués dans celles-ci.
Pour ses BUSE et ASPIC, n'avait-il pas demandé à Shinobu Kochô de l'assister dans ses révisions, alors qu'elle était plus jeune que lui de deux ans ?
"La valeur n'attend pas le nombre des années" disait l'adage et l'aîné Rengoku en était parfatement conscient. Preuve en était que, cadet ou non, il ne fallait pas être réticent à quérir le soutien de passionnés.

Les yeux rougeoyants de l'Ursirre scrutaient toujours le visage du Lupy, ses commissures ne s'étant pas abaissées depuis le début.
Il l'écoutait toujours, avec attention bien qu'il n'en donnait pas l'impression.

« Si tu sais quelles voies ne te conviennent pas, c'est un bon début déjà ! N'hésite pas à prendre le temps qu'il faut pour réfléchir ! Ce n'est pas une décision qui doit être adoptée à la légère, même s'il est toujours possible de changer ! Je plains les personnes qui ne se retrouvent pas dans un choix ou l'autre toutefois ! »


Sa tirade pouvait semer le doute tant elle semblait contradictoire. La première moitié étant faite d'encouragements, parce que le futur Auror était ainsi, plein de phrases supportrices, alors que la deuxième était d'un autre ton qui semblait sorti de nulle part et qui dissonait avec l'autre.

Toutefois, il ne fallait pas se leurrer. Il fallait dire que l'ensemble du corps professoral avait accès au dossier d'un élève, le moindre détail sur le parcours étudiant ne pouvait pas leur échapper.
Voir qu'il y avait eu un changement de cursus pouvait prendre une tournure épiphanique très positive tout comme pouvait témoigner d'une hésitation qui pouvait s'avérer fatale, surtout si l'on ne se retrouvait pas dans celui antérieur et dans celui choisi.
La situation pouvait rapidement devenir gênante et si Ichigo se retrouvait dans celle-ci in fine, ce serait fort délicat.

Les iris flamboyants du plus âgé semblèrent crépiter comme un feu quand il fut mention de sa propre vie.

« En effet ! "C'est tracé", comme tu dis ! C'est un grand honneur que de perpétuer la tradition de ma famille de se dévouer pour la justice et la défense de tous ! Mais ce n'est pas fait pour tout le monde ! »


Un discours idéaliste, qui ne manquait pas de s'attirer les moqueries des plus esprits les plus cyniques.
Toutefois, Kyojurô en avait cure.
            
Ichigo Kurosaki
Lupy
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Ichigo Kurosaki
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Mer 13 Oct 2021 - 15:41
                    
.005
Let's talk about our future
ft. Kyojurô Rengoku
« Je verrais ce que je peux faire, pour le dossier. Et pour les options des cursus. Ça peut être un bon compromis. »

Bon, il y a juste une partie de la phrase qu’il va réellement faire et ce n’est en aucun cas la première. Ce n’est pas comme s’il ne voulait pas faire d’effort, mais c’est plus… il sait parfaitement qu’il ne va pas réussir à se « contrôler » si on le cherche d’une manière ou d’une autre. Il sait qu’il va intervenir s’il voit une chose qui ne lui plaît pas. Il sait qu’il va surtout devoir miser sur ses notes plus que sur son comportement, mais si jusqu’à présent, il a pu passer les années malgré tout, ça ne devrait pas être trop compliqué pour la suite. C’est le mieux à espérer et au pire, il redouble hein, tant pis ? Même si ce serait vache, ce ne serait pas non plus totalement illogique. Il suppose, en tout cas.

Puis bon, même s’ils n’accrochent pas avec ses professeurs (ou du moins, ils gardent une large distance avec), ils doivent quand même probablement voir que ce n’est pas non plus un enfoiré qui cherche la merde ? Si ? Peut-être, qui sait ? Ah, il en sait rien en fait. À être qualifié de punk pour un rien à force on sait plus trop comment les autres nous voient. Tant pis, hein, il ne va pas se casser la tête là-dessus non plus, ça ne servirait à rien.

Surtout que son homologue ursirre enchaîne avec une phrase qui rend plus que perplexe la fraise. Il veut dire quoi, par-là ? Cela se voit directement à sa tête qu’il ne comprend pas le message et ne fait d’ailleurs aucun effort pour arranger ça. Pourtant, il n’est pas spécialement du genre livre ouvert où on peut reconnaître ce qu’il pense au moindre changement d’expression, aussi minime soit-il. Il sait même plutôt bien gérer ce côté-là, mais rien n’y fait, quand on le prend trop de surprise, il est plus facile de savoir ce qu’il pense. Surtout quand il ne capte absolument rien. Ce n’est pas spécialement méchant, c’est juste un fait : des personnes parviennent à le rendre confus soudainement. Il peut s’agir d’un comportement, d’une phrase ou autre du genre, ça ne manquera jamais.

Mais oui, à côté de cela, Ichigo garde généralement la même expression à peu de choses près pendant la journée. Nombreuses sont les personnes qui cherchent à comprendre comment il fait pour garder les sourcils froncés avec un air si ronchon si longtemps sans pour autant avoir mal à la tête ou des rides précoces. La réponse étant qu’il s’en fout et qu’il préfère rester ainsi, bien plus simple.

Il essaye de tout de même de suivre ce que veut lui dire Kyojurô. Bon. Visiblement, il l’encourage, puis ensuite lui dit… c’est dommage de ne pas sentir si c’est le bon cursus directement ? Ni même le second ? De faire finalement le mauvais choix quoi. Euh, ouais, ok, c’est peut-être pas totalement ça ce qu’il y a à comprendre en fait, mais tant pis. Il va faire avec ce qu’il a capté.

« Ouais, je verrais. Je pense dans les trois il y a le bon, hein. Je ne vais pas rester non plus 20 ans à Ilukaan. »

Déjà de base, ils y restent désormais 15ans s’ils veulent pousser au maximum, il va pas falloir trop forcer non plus. Même si Ichigo n’a pas à se plaindre du campus, passer toute sa vie ici n’est pas dans son projet actuel, ni même futur.

« Ouais, c’est sûr. Je sais pas si c’est fait pour moi, honnêtement. C’est cool comme cursus, mais je commence tout juste à – enfin – régler mes soucis de puissance, je n'ai pas envie d’exploser la baguette d’un élève par inadvertance. »

Bon, jusqu’à présent, et heureusement, ce n’est jamais arrivé. Mais on sait jamais, surtout quand on le connaît. Il serait capable de le faire en dosant mal sa magie ou en donnant un coup de poing au lieu de lancer un sort à l’adversaire. Il trouve que c’est parfois plus rapide pour se débarrasser de quelqu’un, mais rares sont les supérieurs d’accord durant les cours. D’accord, jamais personne n’est d’accord, surtout quand c’est pour apprendre l’utilisation de la baguette.

« On t’a jamais parlé de truc du genre, toi ? Ta magie, tu as rapidement su comment la gérer ? »

Peut-être aurait-il dû aller dans les écoles primaires pour sorciers au moment où il a appris ? Mais à l’époque, il n’en avait pas envie, il voulait continuer son quotidien, juste apprendre chez soi, une fois rentré de l’école. Peut-être ça aurait été plus sage oui, mais pour autant, il ne regrette pas vraiment son choix. Il passait du temps avec sa mère.
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Sam 16 Oct 2021 - 18:45
                    



ichigo kurosaki
'this is the way' ;
Des problèmes de puissance ?
Pouvait-on parler de "problème" dans le cas de Kyojurô ?

À la question de son cadet, il répondit de manière simple et pourtant précise, ne s'étendant pas davantage sur le sujet.

« Jamais ! »


L'aîné des Rengoku avait toujours eu une puissance magique assez remarquable, au point que cela avait amplifié sa prédestination. Quant aux éventuels soucis qui pouvaient survenir... Ceux-ci avaient souvent été avortés par la rigueur quasiment militaire de l'éducation à laquelle il avait eu droit depuis sa plus tendre enfance.
Depuis près de six siècles, les Rengoku enfantaient des Aurors. Des flammes vertueuses au service de la défense magique, immolant les ennemis, guidant les démunis.

« Pour sauver les faibles. Les gens comme toi qui sont nés avec de meilleures aptitudes que leurs pairs doivent user le pouvoir dont ils disposent pour les autres, pour le monde. Blesser les autres avec le pouvoir qui t'a été accordé par les cieux et souiller ainsi tes mains serait impardonnable », lui avait intimé sa mère avant que sa présence ne s'évanouisse définitivement, ne laissant qu'une froideur et un vide à peine atténués par la présence des deux fils dans le domaine Rengoku, malgré toute leur bonne volonté à chacun.
Conformément à cette ultime volonté maternelle et au chemin qu'il avait choisi d'entreprendre, l'Ursirre préférait se faire du mal à lui-même plutôt que de toucher ne serait-ce qu'à un seul cheveu de ses pairs.

Kyojurô s'exclama en réponse à son interlocuteur, presque immédiatement après que celui-ci ait fini de parler :

« Un excès de puissance magique, dis-tu ? Hmm ! Je vois ! C'est inconvenant tout de même ! »


Le plus âgé laissa quelques secondes s'écouler avant d'ajouter :

« Tu es en droit d'hésiter ! Néanmoins, n'as-tu pas pensé au fait que cela pouvait justement t'aider à contrôler tout ce potentiel ? »


Cela était bien entendu une simple supposition. Il était naturel que la décision finale revenait à Ichigo.
Néanmoins, s'il y avait une leçon à retenir absolument dans la pratique de la magie, c'était justement de ne pas avoir peur de celle-ci. La peur amenait son lot d'émotions, les émotions perturbaient l'esprit et en ce sens, l'esprit n'était plus en mesure de juger et de se concentrer correctement, ce qui menait à des situations fort peu favorables à de nombreux niveaux, tant face à l'adversaire qu'à soi-même.

Puis, qu'on le voulait ou non, ils étaient tous à un point où ils ne pouvaient pas ignorer la magie, celle-ci faisait entièrement partie de leur existence.

C'est d'ailleurs ce que Kyojurô avait en tête. Il se leva tranquillement et tenait toujours le regard de son interlocuteur. En revanche, il arbora soudainement une expression plus sérieuse et moins légère. Son sourire s'était estompé.

Le blond croisa les bras sur son torse.

« Que tu décides de ne pas te diriger vers ce cursus, c'est ton choix et je n'ai rien à redire là-dessus. En revanche, c'est un peu délicat comme raison de ne pas rejoindre celui-ci. »


Perdre sa baguette et devoir en acquérir une nouvelle n'était jamais agréable pour un sorcière, c'était à ne point en douter, en dehors de l'aspect financier de la chose. C'était comme perdre un vieil ami, qui accompagne même dans les pires moments.
Après venait l'instant où il faut se familiariser avec une nouvelle et cela n'était pas chose aisée.
Comme les individus, ces instruments possédaient une personnalité qui leur était propre et il était certainement plus facile de se lier en étant jeune et sorcier novice que plus âgé et plus expérimenté.

Toutefois, en tant que futur Auror, Kyojurô devait se préparer à l'éventualité de perdre un jour sa baguette et de devoir la remplacer.

« As-tu ta baguette avec toi ? »


Il posa cette question de but en blanc, après un petit silence.
Derrière la tête, il comptait aider son cadet à sortir de ces conceptions aliénantes évoquées précédemment.

N'était-ce pas son devoir en tant que plus vieux ? Assister les plus jeunes dans leurs problèmes, et les aider à sortir de ceux-ci sans pour autant le faire à leur place et les déresponsabiliser.

Kyojurô prenait ce rôle très au sérieux, en témoignait la manière dont il agissait envers les plus jeunes. En début d'année, il se portait volontaire depuis longtemps pour guider les Première Année dans le campus, les tirer du sentiment de perdition et éviter les errances inutiles.
Avec les autres, plus âgés et expérimentés, il conservait ce rôle de protecteur, limite de grand-frère, agissant envers eux avec une infinie bienveillance, offrant moults mots de réconfort et sourires éblouissants qui le caractérisaient sans mal.

Kyojurô Rengoku était un être solaire.
C'était de notoriété publique.
Chaleureux, dont la présence pouvait se montrer apaisante malgré son énergie débordante.

« Si tu as besoin de contrôler ta puissance magique, je me porte garant pour t'aider sur ce chemin, pour que tu puisses lancer tes sorts sans angoisser sur les accident éventuels et ainsi réduire les chances que ceux-ci arrivent. »


Bien entendu, Ichigo pouvait refuser cette proposition. Après tout, d'autres étudiants s'étaient montrés réticents à ce genre d'offres de l'Ursirre.
Toutefois, ce dernier avait des problèmes d'audition, c'était de notoriété publique, sa voix couvrant sans mal celles de ses interlocuteurs la plupart du temps.
Il pouvait également sembler qu'il n'écoutait jamais ce que les autres disaient, étant assuré, si ce n'était buté dans ses idées et ses convictions.

L'on pouvait dire qu'il y avait une illusion de choix donnée par Kyojurô. S'il avait décidé d'aider un de ses pairs, en plus un plus jeune que lui et qu'il avait jugé être dans le besoin, il y avait fort à parier, si ce n'était tout, que la décision avait été prise unilatéralement par le blond.


L'enfer, ou plutôt le purgatoire, était pavé de bonnes intentions.
            
Ichigo Kurosaki
Lupy
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Ichigo Kurosaki
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Lun 18 Oct 2021 - 13:29
                    
.006
Let's talk about our future
ft. Kyojurô Rengoku
Ichigo n’est pas effrayé par sa puissance, il est même assez content qu’elle soit aussi forte. Après tout, c’est toujours utile. Cela dit, c’est parfois à se demander comment ça fonctionne, comment les sorciers font pour « recevoir » plus ou moins de pouvoir. Ah, il n’est clairement pas un partisan du « c’est à partir de l’ascendance » ou connerie du genre, il est ici depuis assez longtemps pour s’apercevoir que des sorciers sont plus ou moins doués qu’ils soient nés-moldus ou sang-purs. Et ça ne prend clairement pas longtemps à se faire voir – même lui l’a remarqué, pour dire. Pourtant, il connaît à peine les sangs des personnes de sa classe. Non, vraiment, il n’en sait rien et il n’a pas non plus spécialement l’envie de comprendre. C’est juste… Comme ça.

« J’y ai pensé, c’est pour ça aussi, je me demande s’il n’y a pas moyen de prendre des options. Si je peux prendre défense contre les forces du mal ou duel, au moins je peux continuer à pratiquer ce côté-là. Même en choisissant un autre cursus.  »

Il ne peut vraiment pas choisir un cursus en fonction de sa magie, ou du moins de comment « la régler ». Ce n’est pas spécialement un « pour » supplémentaire, vraiment pas. Les moyens sont nombreux pour trouver des solutions, avoir comme simple motivation « je veux améliorer la pratique de la magie », c'est pas suffisant pour partir dans un cursus aussi compliqué que celui-là.  

De ce que sa mère lui racontait lorsqu’il était enfant, plusieurs membres de sa famille – si ce n’est presque la totalité - étaient des Aurors, ou du moins faisaient partir du ministère de la Défense magique Japonaise. Elle n’avait pas suivi le même chemin, étant tombée amoureuse de son père et c’était pour cette même raison qu’elle avait pratiquement coupé les ponts ensuite. Elle avait fait ses études pour le devenir cela dit, ce qui permet aujourd’hui à Ichigo d’avoir quelques infos supplémentaires. Mais là encore, suivre « la voie familiale » n’est pas une raison suffisante – surtout pas quand il ne connaît personne en fait. Pour lui, sa famille s’arrête à son père et ses sœurs.  

Soudainement, l’aîné se lève et Ichigo le regarde faire, sans pour autant bouger. Tiens, il coupe la conversation comme ça ? Ou peut-être a-t-il dit quelque chose de vexant, va savoir. Ce ne serait pas non plus délirant comme option à prendre en compte.

Il se rend bien vite compte qu’il se trompe et que ce dernier le fixe en croisant les bras. Euh, d’accord ?

« Oui, je l’ai.  »

C’est une entité dont le lupy a bien du mal à se séparer depuis le début de sa scolarité. Certes, il en a cassé deux – toujours par inadvertance, promis – mais pour autant, il a toujours cette impression que la même énergie règne à chaque fois qu’il en a une nouvelle. Il a cette impression que rien ne change, qu’il a transvasé « l’esprit » d’une baguette à l’autre. C’est un peu con à expliquer, c’est pour ça que généralement, il ne dit rien quand il en prend une autre. Il le sent simplement, il sait. Au début, il était clairement sceptique quant à cette idée qu’un simple bout de bois puisse être plus qu’un objet pour lancer des sorts. Il ne s’attendait pas à ressentir plus un jour.

« J’angoisse pas, si ça peut te rassurer. C’était une simple réflexion.  »

Non vraiment, Ichigo est bien loin d’être le genre anxieux, à craindre le moindre mouvement ou la moindre goutte de sang qu’il peut faire verser. Alors euh, attention hein, c’est arrivé rarement et c’était pour se défendre. Péter un nez ça calme les esprits. Mais ce n’est pas un criminel et il prend pas non plus un grand plaisir à le faire, promis.  

Il réfléchit quelques instants à la proposition de Kyojurô. Après tout, pourquoi pas ? Ce n’est pas la première fois qu’on lui propose de l’aider et la dernière fois ça a plutôt bien réussi alors… Autant tenter. Malgré les apparences, Ichigo n’est pas le genre de personne à refuser quand on souhaite lui apprendre quelque chose. Il n’a pas non plus un ego surdimensionné et il sait jauger quand quelqu’un peut vraiment le faire s’améliorer. Malgré ses sourcils incongrus, son interlocuteur semble répondre aux caractéristiques.  

« Mais ça me va, ta proposition. Tu veux faire ça tout de suite ?  »

C’est une question rhétorique, en fait. Clairement, l’autre ne lui aurait pas demandé s’il avait sa baguette sinon. Le rouquin se lève à son tour et ouvre son sac pour récupérer sa baguette.  

Jamais bien loin.
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Mar 19 Oct 2021 - 23:15
                    



ichigo kurosaki
'this is the way' ;
L'Ursirre avait sa propre compréhension des choses, assimilant parfois de travers.
Jusque-là, l'on pouvait ne pas trouver le moindre problème, l'erreur était humaine, cela arrivait à tout le monde de se tromper et personne n'était parfait.

Ce qui était en revanche hasardeux, c'était le comportement de Kyojurô vis-à-vis de ses erreurs.
Il ne pensait pas à mal. Loin de là, il était une personne foncièrement bienveillante et qui ne possédait aucune ambivalence.
Toutefois, l'on pouvait supposer, à raison, qu'il possédait une personnalité enflammée, tout en lui transpirait la passion et la détermination.

Pour autant... Le jeune homme avait les défauts de ses qualités. Celles-ci pouvaient se manifester en premier lieu sous la forme d'une grande impatience.
Celle-ci ne se ressentait pas en toutes circonstances, Kyojurô savait se tenir dans bien des situations et demeurait tranquille et respectueux quand la bienséance l'exigeait. Toutefois, quand il avait l'impression de perdre du temps, il n'était pas aussi longanime et faisait signifier, à très haute voix, son avis sur la question ; même si ce dernier n'était pas demandé.
Ensuite, sa détermination. Si le futur Auror se sentait d'une motivation à déplacer des montagnes et à faire feu de tout bois, il faut dire qu'il n'écoutait pas forcément jusqu'au bout les autres. Non pas qu'il en avait cure, bien au contraire, mais parce qu'il était buté afin de mener à bien ses projets ou pour faire entendre son avis, au point d'occulter les points de vue de ses pairs.


C'était le cas à ce moment avec Ichigo.
Le plus âgé du duo avait eu le sentiment que ce dernier avait besoin de son aide et s'était enfermé dans cette conception.
Coûte que coûte, il apporterait son soutien jusqu'au bout, jusqu'à ce que le roux se dépêtre de ses problèmes ; ou de ce que Kyojurô avait jugé comme tel.

Le blond était-il un cas d'école du syndrome du sauveur ?
Sans nul doute, il n'y avait pas à se poser la moindre question.

Il était ainsi, l'avait toujours été et le demeurerait jusqu'à la fin de ses jours.
Il était si prompt à apporter son aide, encore plus non-sollicitée, auprès de tous, ce qui le rendait particulièrement admirable...
Ou extrêmement agaçant, cela dépendait des personnes.

En revanche, l'aîné Rengoku faisait preuve d'assez d'ouverture d'esprit pour remettre en cause ses convictions et ses choix qui l'avaient dirigé tantôt et pour reconnaître ses torts sans se crisper.


« C'est une excellente idée ! »


Honnête, il approuvait réellement cette proposition quant aux options. Cela permettait de concilier toutes les éventualités.
Néanmoins, il ne fallait pas éclipser le fait qu'une telle possibilité impliquait de travailler encore davantage pour des matières qui n'étaient pas forcément des plus utiles pour le projet professionnel de tout à chacun.
Lui-même avait suivi en plus de son cursus des cours facultatifs en Histoire de la Magie. Etant depuis son enfance un passionné des événements du passé et sincèrement curieux des faits des illustres sorciers et sorcières d'antan, ainsi que de tous les événements ayant contribué à faire le monde tel qu'il était aujourd'hui, ce choix avait été tout naturel pour lui.

Il avait cessé cette option pour cette année mais cela ne l'empêchait pas de s'intéresser encore à cette discipline, parmi d'autres.
Plutôt que d'alourdir davantage son emploi du temps, il échangeait avec des étudiants s'étant spécialisés dans les filières qui l'intriguaient, n'hésitant pas à poser toutes les questions lui venant à l'esprit, empruntait des livres à la bibliothèque pour les feuilleter dans son temps libre, apprenait de manière moins soutenue, en autodidacte.
Après tout, il était très travailleur et apprenait vite, même par le biais de contenus limités.
Tout ceci finirait par lui servir et lui être extrêmement bénéfique.


L'Ursirre déposa son men sur le banc, cette protection ne lui étant d'aucune utilité dans le cadre d'un duel magique.
Il opina derechef, sans prendre compte le côté rhétorique de la question du plus jeune, étant comme à l'accoutumée, très premier degré.

« Um ! Maintenant oui ! Cela serait un test simple et bref avant de voir si on peu aller plus loin ! »


Il avait également retiré ses gants, utiles quand ils enserraient la garde d'une épée, mais particulièrement gênants quand il s'agissait de tenir une baguette magique, plus fine.

« Parfait ! Voilà ce que je te propose... Tu vas incanter des sorts offensifs et je me contenterais de parer et de me défendre. Je n'attaquerais pas ! »


C'était là un bon moyen de s'exercer aux lancers de sort. Kyojurô avait pris l'habitude de le faire de temps à autres avec Senjurô, afin que ce dernier prenne confiance en lui.
En ses capacités, quelles qu'elles fussent.


Il se tenait droit, le corps rigide mais digne. Ses pieds nus étaient solidement ancrés sur le sol du gymnase, dans leur posture habituelle. Sous la pulpe de ses doigts, il tenait fermement mais sans crispation le bois de cerisier, d'un brun chaud qui n'était pas sans rappeler l'intérieur de ses iris. Son menton était quelque peu relevé, mais ne communiquait pas le moindre signe de mépris ou d'arrogance de la part du futur Auror, de même, il ne souriait pas.
Kurosaki était un adversaire comme un autre.
Il le respectait.

Kyojurô Rengoku était un roc.
Un pilier.
Solide et imperturbable, malgré les assauts divers et variés auxquels il avait eu droit au fil des années.

Ses yeux flammoyants étaient rivés sur celui de son adversaire de circonstances, cette fois illuminés par un éclat de défi, amusé.

« Je te prierais de ne pas retenir ta force ! »



Il se sentait largement capable de faire face aux sorts de son cadet, aussi puissants étaient-ils.
Il en était capable.

Le blond se sentirait quelque peu insulté si Ichigo se contenait et il lui faisait bien signifier cet état de fait.
            
Ichigo Kurosaki
Lupy
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Ichigo Kurosaki
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Mer 20 Oct 2021 - 11:55
                    
.007
Let's talk about our future
ft. Kyojurô Rengoku
Ichigo regarde un instant sa baguette. Cette dernière est grande, moins que les précédentes, certes, mais il sait qu’elle est dans la haute moyenne, comme pour confirmer la puissance qu’elle renferme. Elle est de couleur claire – rien d’étonnant pour du bois de houx et c’est là la seule chose qui détonne pour le rouquin. Ses précédentes baguettes étaient d’un bois sombre, qu’il avait du mal à trouver la nuit. Maintenant, il n’y a plus ce problème. Il se demande tout de même pourquoi ce grand changement, pourquoi à chaque fois ce n’est jamais la même baguette, ou pas exactement. Est-ce car il évolue ? Peut-être ses baguettes se sont cassées pour ces raisons. Car elles ne convenaient plus au besoin du lupy.

Bon d’accord, elles se sont aussi brisées car il oubliait qu’il l’avait sur lui quand il commençait à se battre. Mais ça, c’est autre chose.

Il n’empêche qu’il sent sa nouvelle baguette comme robuste, plus que les anciennes. Elle est épaisse, mais quand elle se courbe, elle ne donne pas l’impression qu’elle va se briser. Par contre, elle est loin, bien loin d’être parfaitement lisse. Tout au contraire, on dirait qu’elle est taillée à la brute, si ce n'est au canif. Mais son travail reste remarquable. Ichigo est toujours impressionné de découvrir autant de baguettes différentes les unes des autres.  

Ça me va. Cela dit, faire un duel plus tard ce serait bien aussi.

Pour sûr, Ichigo sait pertinemment que Kyojurô a plus d’expériences grâce à ses années en plus et son cursus. Il ne ferait pas l’erreur de le sous-estimer, mais ça ne l’empêche pas de vouloir mesurer ses propres capacités dans un “vrai” affrontement. S’il doit devenir plus fort, il doit s’opposer à plus fort et arriver à niveau pendant le combat.

Je n’avais pas prévu de me retenir.

Sinon, tout ça ne sert à rien. S’ils cassent des objets dans le gymnase, un reparo devrait suffire. Il n’y a qu’à espérer qu’ils ne se fassent pas prendre car il n’est vraiment pas sûr qu’ils ont le droit de faire ce genre d’entraînement ici. Mais ils ne sont que deux, ça devrait aller.

Il s’écarte de son adversaire, laissant une distance correcte avec ce dernier : pas trop éloigné pour que les sorts se fassent entendre, mais pas trop proche non plus pour laisser le temps à la réaction (enfin, il est à peu près certain que peu importe le rapprochement, l’aîné parviendra à réagir. Juste pour dire ce n’est pas au corps-à-corps, quoi). Il se met ensuite en position et réfléchit un instant au premier sort qu’il peut lancer. Un sort d’attaque bien évidemment. Il n’a pas besoin d’établir une quelconque stratégie d’enchaînement - de toute façon il ne le fait jamais. Il doit juste se concentrer sur sa puissance et rien d’autre. Enfin, si, la direction aussi. Histoire de ne pas toucher une ou deux vitres. En tout cas, il n’attend pas que l’ursirre lui annonce être prêt. Non seulement car il doit très certainement l’être, mais aussi car Ichigo porte généralement le premier coup au besoin.  

Il se décide rapidement avec un expulso, pourquoi ne pas commencer avec une explosion, après tout ? Le sort part d’un coup direct juste après la fin du mouvement. Son geste est précis quand il doit l’être, comme s’il maniait souvent cette formule. C’est assez faux, à vrai dire. Il n’a pas forcément l’occasion de le faire, il a juste appris à retenir les gestes, travaillant assez régulièrement pour y parvenir sans encombre.  

Il s’est concentré puis l’a lancé au moment où il a senti que sa baguette était prête, quand elle a commencé à vibrer entre ses doigts, d’excitation comme d’expectation. Ainsi fait, il voit son sort partir d’une grande vitesse et d’une bonne puissance, prouvant ainsi ses dires à Kyojurô. Bien entendu, ce n’est pas encore totalement ça, ce n’est qu’un premier sort sans échauffement au préalable. Oh, il sait : en condition d’auror, il n’y a pas d’échauffements. Mais la magie est assez régulièrement utilisée dans ce métier pour se permettre de passer outre cette partie et savoir lancer un premier coup sans problème.  

C’est pourquoi il enchaîne juste après : s’il ne peut pas lancer un premier sort pleine puissance, il peut au moins en lancer un second pour tenter de déstabiliser l’adversaire. Si Ichigo a encore quelques soucis de puissance, il sait cependant comment marche une bataille. Magique ou non, d’ailleurs.  

Levicorpus !” Autant profiter des fumées de l’explosion pour tenter d’immobiliser l’adversaire.

Si Kyojurô souhaite mesure sa force, la fraise ne va pas y aller de main morte.
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Jeu 21 Oct 2021 - 19:18
                    



ichigo kurosaki
'this is the way' ;

« Si tu veux faire un duel plus tard, nous pourrons essayer ! »


Kyojurô faisait face à celui qui serait son adversaire pendant quelques minutes, le temps d'un moment éphémère, pour le bien de celui-ci. Il ne détournait pas le regard, se concentrait entièrement pour assurer sa défense, prêt à évaluer l'étendue de la puissance magique du plus jeune dont il avait été longuement question précédemment.
Il ajouta sur un ton ferme et confiant, à un haut volume, comme d'accoutumée :

« C'est bien ce que j'attends de toi ! »


Comptait-il provoquer Ichigo par ces termes ? Non, pas le moins du monde. Cela était clair comme de l'eau de roche.
Etaient-ce des encouragements ? Bien évidemment.
Il fallait inciter le plus jeune à donner le meilleur de lui-même.

Dans sa paume puissante, il y avait le bois sans imperfections de sa baguette, lisse. Etait-ce le fait de sa propre température corporelle ou de la plume de Hoo-hoo qui était enfermée dans la branche, quoi qu'il en fut le creux de sa main était chaud et cela le galvanisait, il n'y avait pas d'autre terme.
Face aux défis, aux efforts, il s'était toujours enflammé, ce qui lui permettait de "dépasser ses limites", à l'entendre. Cette montée d'adrénaline lui réussissait plutôt bien.
Il fallait dire que le blond était une personne pleine d'énergie, en toutes circonstances. Il n'y avait pas un moment où il pouvait sembler éreinté et amorphe. Qu'importe si ses traits étaient marqués par le manque de sommeil dû à de longues heures passées à travailler, de même pour la longueur de ses cernes, de temps à autres.
S'il faisait des nuits blanches afin de boucler ses travaux demandés pour les cours, il attendait de les finir avant de se poser sur une chaise pour rattraper quelques précieuses minutes de sommeil, bras croisés sur le torse, le dos droit et le menton légèrement baissé, comme un guerrier assoupi pendant sa garde.

De garçonnet à jeune homme, il demeurait une personne enflammée, passionnée. Cela se percevait notamment pendant ses combats. Duels de kendo ou démonstrations magiques, il se donnait entièrement et ne ménageait pas ses efforts.


Dans le feu de l'action, Kyojurô n'avait pas réellement pensé aux répercussions de ce que lui et Kurosaki s'apprêtaient à entreprendre. Après tout, il faisait ça dans le but d'aider son cadet, ce n'était en rien un règlement de comptes. Il serait parfaitement honnête si jamais un membre du personnel ou un préfet, soit quiconque qui serait détenteur de l'autorité au sein du campus, venait à les surprendre.
L'Ursirre étant connu pour appliquer les règles avec zèle depuis le début de sa scolarité, cela pourrait amoindrir les conséquences, voire faire en sorte qu'il n'y en ait pas. En revanche, il fallait admettre qu'il ignorait la manière dont était perçu son cadet, ne le connaissant pas vraiment et étant peu au fait des bruits de couloir.
Les cancans ne l'intéressaient pas le moins du monde et il poursuivait sa route plutôt que de tendre l'oreille pour être au courant des dernières nouvelles de l'établissement.

Le travail, rien que le travail, d'aucuns diraient.
Et c'était le cas.


Nul besoin de décompte, ils se mettaient tous deux en condition pour un duel comme l'on pourrait en trouver dans le quotidien d'Auror. Les deux jeunes hommes s'assurèrent juste rapidement que l'autre était bien prêt pour éviter toute blessure inutile et ils se retrouvèrent vite dans le feu de l'action.

Le roux commença par tenter de perturber les sens du plus âgé, provoquant ainsi une détonation qui fit reculer l'Ursirre.
Ce n'était pas là un geste particulièrement orthodoxe, dans les codes traditionnels des duels sorciers, surtout pour un premier sortilège. Néanmoins, les deux adversaires n'avaient pas convenu de la manière dont devaient se dérouler leurs échanges de sorts sinon "tu attaques, je me défends". Le Tokyoïte n'avait donc rien à dire.
Il ne comptait pas le faire bien évidemment.

Kyojurô, alerte, regarda autour de lui, ses iris chauds bougeaient rapidement, analysant rapidement l'environnement à la suite du sort du Lupy, comme un tigre qui se retrouverait face à un antagoniste.

Ichigo n'avait pas menti, il avait une bonne puissance magique en lui et cela présageait un duel plus qu'intéressant entre les deux élèves.
Le futur Auror ne se laissa pas distraire pour autant, repérant très vite l'action de son assaillant.
En immédiate à ce dernier, son mouvement fut rapide, précis et efficace, incantant un champ de force autour de lui qui désintégra le sort du plus jeune à la manière d'un parapluie qui prémunissait de la gerbe d'eau lancée d'un seau. Il n'y avait pas de grâce dans son geste, Kyojurô ne cherchait pas l'esthétique dans ses déplacements.
Il y avait simplement de la force et de la vitesse brutes mais bien dosées, qualités dont le jeune homme était paré.
Ses vêtements flottaient autour de lui dans maints bruissements de tissus. Il pouvait faire penser à un guerrier mimé dans une pièce de théâtre Kabuki, avec son expression fermée et ses traits particuliers.

Son visage se détendit toutefois un instant, se permettant un sourire, pendant que de la main gauche, il recoinça une folle mèche rouge et or dans son chignon.

« Bien, Kurosaki ! En effet, tu n'as pas menti sur ta puissance magique, celle-ci est remarquable ! »


L'autre sorcier avait-il besoin d'entendre ses louanges ? En voulait-il ?
Sans doute pas.
Mais il était dans le naturel de l'aîné Rengoku de le faire. D'autant qu'il voulait montrer son admiration, de manière franche, comme à son habitude.
Il était à la fois si transparent et si opaque.

Son honnêteté n'était pas à démontrer.
Pour autant...
Kyojurô n'était pas des plus faciles à cerner, surtout pour ceux pour qui il était étranger.


Lancer de dés:
            
Vincent Leroy
Ex-Directeur
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1711
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Vincent Leroy
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1711
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Jeu 21 Oct 2021 - 19:18
                    
Le membre 'Kyojurô Rengoku' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du destin' :
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way Unknown
            
Ichigo Kurosaki
Lupy
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Ichigo Kurosaki
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Lun 25 Oct 2021 - 19:39
                    
.008
Let's talk about our future
ft. Kyojurô Rengoku
Il allait très certainement se prendre un avertissement si on le prenait, mais un de plus un de moins, ça ne change pas grand-chose en fait. Ce n’est pas comme s’il s’en inquiétait, de toute façon. Il a bien mieux à faire pour le moment, c’est plus urgent de lancer des sorts.

D’ailleurs, Kyojurô parvient à empêcher son levicorpus mais ça n’étonne pas spécialement la fraise à vrai dire. Il aurait été un peu déçu que ce type se fasse avoir si facilement par un truc comme ça. Ses méthodes d’attaques ne sont pas orthodoxes, mais loin d’être infaillible ou incroyable. Le lupy agit toujours à l’instinct, ce qu’il sent être le plus pratique à faire et il compte bien ne pas changer ça. Ou du moins, pas avant qu’on lui montre mieux (et encore, il serait capable de simplement adapter, un mélange un peu étonnant).

En tout cas, l’aîné est vraiment réactif. Il doit tenter autre chose, du coup et assez vite. Il n’a pas envie que « l’affront » soit arrêté toutes les deux secondes car il ne sait pas quoi lancer. Ah, il a vraiment pas assez l’habitude de truc comme ça. Cela dit, c’est justement pour cela qu’il est ici. Enfin, non, à la base il était ici pour s’entraîner de son côté, pas pour faire exploser un gymnase afin d’avoir une aide pour son futur cursus. Eh, de toute façon, il se fait toujours embarquer dans des histoires assez surprenantes. Une de plus, une de moins… Et il préfère largement que ce soit pour une raison comme celle-ci que la précédente qui comprenait de laisser croire aux autres qu’il était possiblement amoureux de Henry Arche. Urg.

« Pourquoi j’aurais men… Ah, plus dans le sens si j’ai exagéré. Merci, du coup. »

Enfin, sûrement ? Il sait jamais trop quoi dire quand on lui sort quelque chose comme ça. Suivant les moments, c’est plus ou moins positifs. Bon, là, le commentaire semble loin d’être péjoratif donc il peut sûrement le remercier. Mais bon, il est temps de passer à la suite. Il ne lui faut finalement pas plus de temps pour repérer que le Japonais est sous un panier de basket. Bon. Ça se tente. En général, il est plutôt attaque direct, mais techniquement, tout est prévu dans sa tête.

« Descendo ! »

Il ne faut pas plus longtemps pour que l’objet qu’il vise descende droit sur la « cible ». C’est même sans surprise qu’il esquive, c’est presque quelque chose qu’Ichigo avait prévu pour être honnête. Il n’a pas non plus spécialement prévu de réellement blesser l’ursirre, il n’est pas fou non. L’objectif est simplement de montrer ses capacités et ça il ne l’oublie pas. Au minimum, il doit simplement bloquer son adversaire actuel pour mettre fin au duel. Du coup…

« Petrificus totalus ! »

Encore une fois, il ne sait pas si ça va fonctionner, par contre, le parquet est bien amoché. Le bruit sourd qu’a fait la chute a dû attirer l’attention des personnes à proximité du gymnase. Du coup, ils n’ont pas encore beaucoup de temps avant qu’un possible professeur intervienne. Eh oui, il ne réfléchit pas vraiment. Il a juste misé sur l’effet de surprise, pas sur les conséquences.

Bon, en tout cas, il a manqué une nouvelle fois Kyojurô qui réagit au quart de tour. Il va vraiment falloir un peu plus réfléchir, Ichigo. Est-ce qu'il va finalement lancer plusieurs sorts sur lui jusqu'à réussir à l'avoir ? C'est carrément possible si rien d'autre ne marche, ça ne va pas l'arrêter en tout cas, il est prêt à bien tout tenter pour réussir, question d'honneur. Ce n'est pas qu'Ichigo a particulièrement un ego surdimmensionné, loin de là, il apprécie juste... réussir, de temps en temps. Et s'il rate, il s'entraîne et repart à l'attaque. Si c'est la tournure que le duel doit prendre, pour sûr, Kyojurô n'en a pas finit avec lui.


Est-ce qu'Ichigo parvient à atteindre Kyojurô avec son petrificus totalus ?
OUI  : Il l'atteint et l'empêche de bouger
NON : Le petrificus part au loin.

Un prof a-t-il était prévenu ?
OUI : Il ne devrait pas tarder, en tout cas, il verra les dégâts à la fin du combat.
NON : Youpi, Kyojurô et Ichigo n'ont rien à craindre ils pourront effacer discrètement les dégâts !
Vincent Leroy
Ex-Directeur
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1711
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Vincent Leroy
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1711
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Lun 25 Oct 2021 - 19:39
                    
Le membre 'Ichigo Kurosaki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé du destin' :
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way Unknown

--------------------------------

#2 'Dé du destin' :
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way Unknown
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Mer 27 Oct 2021 - 23:18
                    



ichigo kurosaki
'this is the way' ;
Son adversaire était doué et avait beaucoup de ressources. Cela promettait beaucoup de choses, dont le fait que le plus jeune pouvait être promis à un avenir ambitieux ou, de manière plus pragmatique, que le duel qu'ils avaient tous deux prévu, en bonnes et dues formes, allait être plus qu'intéressant.

En poursuivant ses gestes défensifs, le blond n'avait de cesse de complimenter l'attitude du Lupy.

« Pas mal du tout ! »


Nombreux étaient ceux qui exagéraient leur puissance magique. Après tout, cela pouvait être tentant. Attirer l'attention des autres, se targuer d'avoir des capacités admirables, d'autant qu'ils étaient jeunes, commençant leur cursus au sortir de l'enfance et jusqu'à l'âge adulte. Ilukaan voyait nombre d'étudiants évoluer en son sein, devenir plus responsables, plus mesurés, plus matures... ou pas du tout.
Néanmoins, cela était un mensonge envers soi-même. Au-delà de vouloir attiser la curiosité, c'était là une manoeuvre illusoire, on construisait un château dans des mirages et ces derniers finiraient détruits d'une manière ou d'une autre.

Pour autant, il ne fallait pas dénigrer ses propres qualités, il était nécessaire d'en prendre conscience afin que celles-ci deviennent des forces indiscutables, pouvant guider même dans les moments les plus sombres et permettant de se relever immédiatement après une chute, aussi violente était-elle.
Et cela passait par l'opinion que les pairs avaient de chaque individu. Des louanges étaient toujours plaisantes à entendre et galvanisantes, alors pourquoi se priver d'en faire ?


Des capacités indéniables, c'était cela. Le blond le pensait sincèrement en évitant le panier de basketball et le sort de son adversaire avec habileté.

En revanche, peu de soin et d'attention étaient portés par le jeune loup à son environnement en témoignaient les dégats qui se faisaient un peu trop nombreux.
Kyojurô s'était-il enflammé en évoquant un duel et en lui proposant son aide ? Pas forcément. Néanmoins, en tant que plus âgé de leur duo temporaire, il prendrait sans hésitation la responsabilité de ses actions et s'occuperait de réparer tout incident à l'encontre du matériel qui serait survenu.
Voyant le gymnase prendre pour son grade, l'Ursirre se dit que peut-être il serait raisonnable de ne pas entamer le duel entre ces murs, d'autant qu'ils risquaient de se faire prendre.

L'aîné s'apprêta à marquer un répit dans leurs échanges quand un croassement venant de Kaname résonna dans le bâtiment, suivi d'un léger écho.

Une personne s'était approchée. La tête aux lourdes boucles blond et roux se tourna vivement, les mèches dansant lentement dans les airs. Les yeux perçants et flammoyants scrutèrent l'entrée du gymnase, aussi concentrés que ceux d'un rapace à la recherche de sa proie.

Une douleur vive se fit ressentir à son bras droit.
C'était prévisible. Kyojurô n'avait pas marqué de temps mort et avait concentré toute son attention vers le nouveau venu.
Enfin, la nouvelle venue en l'occurrence.
Très jeune, portant l'uniforme de Stryxist et les cheveux rassemblés en deux nattes brunes, elle devait être en Première Année.
Son manque d'expérience au sein d'Ilukaan et la volonté de bien faire, sans doute, elle recula vivement et se tourna, très certainement pour prévenir un membre du personnel.

« Ne bouge pas ! »


Cet ordre avait beau ne pas être d'une grande véhémence, cela suffit pour que la petite s'arrête net dans sa course à peine entamée. Personne ne voudrait se mettre à dos d'autres élèves, d'autant que les deux jeunes hommes pouvaient paraître quelque peu intimidants face à une frêle demoiselle qui avait eu le malheur de passer par là.

D'un signe de son bras intact, l'aîné Rengoku demanda à Ichigo un temps mort, oubliant pour un moment les picotements à son bras dus au sort jeté, une mauvaise habitude qu'il possédait, le fait d'occulter des souffrances et de ne pas les traiter le plus tôt possible.

Se dirigeant vers la nouvelle venue, il arbora son sourire le plus sympathique et sans montrer le moindre signe d'agacement à cause de son bras touché, de son activité interrompue.

Les négociations entre la plus jeune et le futur Auror ne durèrent pas longtemps et permit de trouver un consensus entre les deux parties.
Fort heureusement, les professeurs ne seraient pas alertés de cette activité et il n'y aurait a priori pas d'empirement.
Toutefois, pour ce fait, il faudrait que les deux duellistes cessent de détruire le gymnase dès maintenant et pour le reste de la journée. Cela voulait dire qu'ils n'auraient pas le temps de se mesurer pour un duel digne de ce nom.

La Première Année finit par s'éloigner. Un tel zèle dans l'application des règles, Kyojurô ne put s'empêcher de penser qu'il avait devant lui une future préfète, très certainement.
L'Ursirre retourna donc du côté d'Ichigo, le visage neutre mais les commissures relevées néanmoins.

« Je regrette Kurosaki, mais nous allons devoir nous arrêter plus tôt que prévu. Il serait dommage que des professeurs nous tombent dessus pour des actions, certes triviales et réparables, mais qui peuvent déconcerter celles et ceux passant près du gymnase ! »


Et à présent, il était nécessaire que les deux Japonais réparent et nettoient toutes les preuves de leurs actions.

Ce que Kyojurô commença à faire sans émettre la moindre protestation.


Lancer de dés 1:

Lancer de dés 2:
            
Vincent Leroy
Ex-Directeur
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1711
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Vincent Leroy
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1711
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Mer 27 Oct 2021 - 23:18
                    
Le membre 'Kyojurô Rengoku' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé du destin' :
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way Unknown

--------------------------------

#2 'Dé du destin' :
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way Unknown
            
Ichigo Kurosaki
Lupy
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Ichigo Kurosaki
Image du profil : [TERMINE - Octobre 2021] This is the way EppbAiT
[TERMINE - Octobre 2021] This is the way 6d36570401945f9f51a74c7fcda4eb82e911f6f5
Don't break anyone heart, they only have one.
Break their bones, they have 206.

ϟ Œuvre : Bleach
ϟ Parchemins : 126
ϟ Gallions : 400
ϟ Fiche :
ϟ Relations : Viens voir.

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Houx - Ventricule de dragon - Epaisse - Légèrement Rigide - 29 cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature sorcières
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
Sam 30 Oct 2021 - 15:58
                    
.009
Let's talk about our future
ft. Kyojurô Rengoku
Ce n’est pas vraiment le genre d’Ichigo de faire les choses à moitié et il l’a clairement prévenu à ce sujet. Il n’aime pas se retenir quand il a l’occasion de se défouler un peu, surtout qu’il réussit plutôt bien l’ensemble de ses sorts, preuve qu’il parvient de plus en plus à gérer. Bon, bien évidemment, il a encore quelques ratés, comme lorsqu’il souhaite envoyer un sort en plusieurs fois à la suite et que ça termine juste en énorme explosion d’un jet mais… Rien de trop notoire non plus.

Les dégâts s’accumulent, par contre. Cependant, ni lui ni Kyojurô s’en inquiète pour le moment, ce n’est clairement pas ce qui est le plus intéressant à faire pour le moment. La fraise ne souhaite qu’une chose, parvenir à toucher son adversaire temporaire. Le reste, on s’en inquiète plus tard.

Pour sûr, pendant un instant quand son dernier sort parvient enfin à atteindre l’aîné, le rouquin sent une légère satisfaction qui s’évapore aussi vite qu’elle est arrivée : il était déconcentré, voilà pourquoi il s’est laissé avoir. Tout d’abord déconcentré par son corbeau, puis par la jeune première année au pas de la porte. Ah. Mince. Il abaisse sa baguette en voyant l’air paniqué qu’elle a sur le visage. Ouais, vu l’état du gymnase et du bruit des sorts, elle a dû se dire que deux personnes étaient sérieusement en train de se battre.

Elle commence à partir et avant même que le lupy ait le temps de faire un mouvement, Kyojurô intervient en premier et s’approche pour lui parler. Il parvient même à la convaincre de ne prévenir personne et il est vrai que c’est assez « rassurant ». Au moins, ils ne vont pas avoir plus de problèmes que cela. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Ichigo daigne finalement jeter un véritable coup d’œil à la salle et… Ah, oui. Quand même. Entre le panier à terre, le plancher cassé ou brûlé, les murs effrités et du matériel légèrement abîmé, il y a de quoi faire peur.

« Ouais, je me doute. Bon, on répare tout alors. Il y a toujours moyen de remettre ça à plus tard de toute façon. T’es pas en dernière année et au pire, on est à peine en début de rentrée. On devrait se recroiser bientôt. »

Sur ces mots, il utilise ensuite sa baguette pour lancer à tout-va des récurvite et des réparo et s’assure de ne rien oublier. Il a quand même encore un peu de savoir-vivre : ça serait dégueulasse de partir l’air de rien. Puis ils seraient clairement dénoncés par la petite. Au final, tout se range très vite et le gymnase reprend la forme. Satisfait, Ichigo repart récupérer son sac. Bon. Il s’entraînera un autre jour, ce n’est pas bien grave. Cela dit, il prend quand même le temps de se changer, car même s’il a juste lancé des formules, il a bien sué et il n’aime pas spécialement sentir mauvais.

Il repart ensuite vers Kyojurô qui l’attend et tous les deux sortent enfin de la salle, prenant un soudain bol d’air frais. Bon, il n’a plus grand-chose à faire de la journée lui maintenant. Un petit tour au dôme ou dans le bâtiment administratif pourquoi pas, un fantôme veut lui parler de quelque chose apparemment.

« Merci pour aujourd’hui, c’était sympa. Je vais essayer de voir si on a pas un endroit pour recommencer plus tranquillement. Du coup j’y vais, à plus. »

Sur ces mots, il fait dos à l’aîné et part en direction de sa maison déposer ses affaires. Ça lui aura fait passer des bonnes heures et en plus, il se souvient enfin du nom du type.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TERMINE - Octobre 2021] This is the way
                    
            
Sauter vers: