ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[12 sept. 2021] The old switch-a-roo EmptyAujourd'hui à 7:41 par Zhan Lan

» Le manoir des Bêtes
[12 sept. 2021] The old switch-a-roo EmptyHier à 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
[12 sept. 2021] The old switch-a-roo EmptyHier à 23:38 par Jessica Diaz

» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
[12 sept. 2021] The old switch-a-roo EmptyHier à 22:30 par Andrew Minyard

» Miraculous Quest
[12 sept. 2021] The old switch-a-roo EmptyHier à 21:55 par Invité

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[12 sept. 2021] The old switch-a-roo EmptyHier à 21:24 par Jessica Diaz

» Recherches de RP
[12 sept. 2021] The old switch-a-roo EmptyHier à 17:18 par Klavier Gavin

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
[12 sept. 2021] The old switch-a-roo EmptyHier à 16:52 par Soma Yukihira

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
[12 sept. 2021] The old switch-a-roo EmptyHier à 16:04 par Aventurine A. Gaiathra

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[12 sept. 2021] The old switch-a-roo
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [12 sept. 2021] The old switch-a-roo
Lun 13 Sep - 3:37
                    
ᛒᛖᚱᚹᚨᛚᛞ
Dancing in the moonlight, gazing at the stars so bright, holding you until the sunrise, sleeping until the midnight.
FEAT. Daniel F. Griffith
WORDS 369
SONG Aaron Smith - Dancin
Berwald se sent toujours un peu mieux lorsqu'il sort d'un entraînement de Quidditch : c'est sans doute un mélange d'adrénaline et d'endorphine qui, s'il ne parvient parfois pas à égayer totalement une journée morose, lui donne au moins la satisfaction d'avoir été productif - même si ce cocktail hormonal s'accompagne souvent de bleus, voire de courbatures si la session s'est montrée particulièrement intense. En plus, ça lui permet de se resservir au dîner sans se sentir trop coupable. Vu sa carrure et sa masse musculaire, il a besoin de pas mal de nourriture pour conserver sa forme olympique. C'est sa nouvelle excuse : il a arrêté de grandir il y a quelques années maintenant, et tant mieux si l'on écoute la plupart de ses camarades. Le Suédo-Américain est grand, très grand, trop grand pour certains. Heureusement que Matthias l'est tout autant.

C'est en arrivant dans la jolie bâtisse qui sert de dortoir aux Ursirre que Berwald croise Daniel. Il l'a déjà croisé, il connaît son nom, et il sait aussi que Daniel est un né-moldu. Bizarrement, il se sent presque coupable de penser ainsi, mais il ressent toujours une affection particulière pour les élèves plus jeunes que lui qui partagent son ascendance. S'il ne regrette pas, ou plutôt plus une seule seconde d'être venu à Ilukaan, il sait à quel point le changement peut être brutal et terrifiant pour quelqu'un qui débarque soudainement dans le monde magique. Le gouvernement a beau faire des efforts pour préparer l'arrivé des nouveaux sorciers, le choc est d'une intensité difficilement descriptible.

Pris d'une espèce de poussée provenant certainement de sa fibre paternelle, Berwald s'adresse à Daniel sans vraiment réfléchir.

- Hey, Daniel.

Il s'arrête, et réalise soudain que l'autre s'attend sans doute à ce qu'il élabore plus avant, vu qu'il vient... D'entamer une conversation. Du haut de ses 21 ans sur cette Terre, Berwald n'est toujours pas fichu de s'incruster dans une situation sociale sans paniquer, ce qui, à ses propres yeux, restera toujours un peu pathétique - même quand Mads prétend qu'il trouve ça adorable.

- Tu, euh... Ca va, les cours ?

S'il ne se faisait pas traiter de boomer avant la fin de la soirée, ça allait être un miracle.
MADE BY VEL OF GS + WW
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [12 sept. 2021] The old switch-a-roo
Mar 14 Sep - 13:35
                    

The old switch-a-roo

We don't meet people by accident, they're meant to cross our paths for a reason


En ce doux dimanche de septembre, le canadien profite que le soleil s'incline pour se consacrer à des activités en intérieur. Pour être exact, il s'attelle à la relecture de l'un de ses cours de potions, celui sur l'Affutesprit, breuvage permettant de penser plus clairement et antidote au sort de confusion. Monsieur Shisho les a prévenu que la prochaine séance serait consacrée à élaboration de cette décoction.

Compte tenu de l'absence de talent de Daniel envers cette matière, il s'est dit qu'une grosse révision en amont ne lui ferait pas de mal. Bien entendu, compte tenu de ses précédents échecs, il espère que cette fois-ci ses efforts porteront ses fruits. Pourtant, comme pour les autres fois, le né-moldu devient vite très confus avec les instructions fournies pour réaliser l'Affutesprit, c'est à croire qu'il en aurait bien besoin en ce moment même ! Le jeune garçon ne se désespère pas pour autant : ce ne doit rien avoir de sorcier tout de même ! Soit, c'est un peu sorcier mais Daniel est aussi un sorcier. De ce fait, il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas. Certes, il possède quelques difficultés mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas réussir et comprendre la recette ! Après tout, les potions, c'est un peu comme la cuisine chez les moldus, non ? Et ça, c'est un domaine qu'il maitrise plutôt bien pour son âge, d'autant qu'il sait comment réussir des plats adaptés à certains régimes diététiques particuliers ! Alors il va faire comme en cuisine et s'armer de patience, jusqu'à réussir ! Alors, il lui faudra donc : des racines de gingembre, des scarabées d'Angleterre, de la bile d'Amadillo, ...

Plongé dans sa concentration, les paroles de Berwald le font un peu sursauter, manquant presque de faire tomber son manuel. Heureusement, il le rattrape assez vite, puis fait face à son interlocuteur.

Ses yeux se mettent alors à capturer les étoiles du planétarium de la Maison Bleue. La personne qui se tient en face n'est autre que Berwald Oxenstierna ! Daniel nourrit beaucoup d'admiration envers le géant, et pour cause : il s'agit d'un né-moldu tout comme lui, qui plus est l'un des batteurs de Quidditch de leur maison ! Il est si grand et fort, le canadien aspire à devenir fort que lui, bien qu'il est contraint d'attendre la poussée de croissance pour cela. Franchement, il est trop balèze et l'un des exemples du jeune adolescent : il est l'exemple même qu'un né-moldu a parfaitement sa place dans le monde sorcier ! Pas que le canadien en doute encore aujourd'hui, avec ses échecs et les immatures moqueries qu'il ait pu subir. Toutefois, cela est toujours rassurant d'avoir un modèle qui vient des mêmes horizons en termes d'environnement magique !

Un grand sourire s'empare alors de ses lèvres, ravi de pouvoir discuter avec une telle légende !

"Oh bonjour Berwald ! Comment est que tu vas ? "

Il sait que l'aîné n'est pas réputé pour être bavard, aussi l'honneur que ressent Daniel est d'autant plus grand. On peut même dire qu'il s'agit là d'une très grande fierté !

"Ma rentrée se passe plutôt bien, merci ! Bon, les cours de potions me donnent toujours du fil à retordre mais je suis sûr que je vais y arriver ! Et toi, ta rentrée ? Tout se passe bien ? Il parait que les entrainements de Quidditch sont intensifs !  "

Le cadet a encore mille questions qui brûlent à ses lèvres, mais il se dit que cela fera peut-être un peu beaucoup d'un coup.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [12 sept. 2021] The old switch-a-roo
Mer 12 Jan - 18:32
                    
ᛒᛖᚱᚹᚨᛚᛞ
Dancing in the moonlight, gazing at the stars so bright, holding you until the sunrise, sleeping until the midnight.
FEAT. Daniel F. Griffith
WORDS 332
SONG Aaron Smith - Dancin
Berwald ne peut empêcher un soupir de soulagement de s'échapper d'entre ses lèvres lorsque le plus jeune entame la conversation sans trop ciller. Bien qu'il se sente un peu coupable de lui avoir fait peur (son père lui répète souvent qu'il est bien trop silencieux pour un garçon de deux mètres et qu'il faut qu'il arrête d'apparaître dans le dos des gens comme une vision fantomatique digne de film d'horreur), il hoche la tête en écoutant la réponse de Daniel.

- Hé bien, ça va. Les entraînements ont repris, oui... Et on est bien décidés à remporter la coupe, cette année. Faudrait pas que les autres maisons commencent à penser qu'ils ont la moindre chance, hein ? Haha.

Il fait mine de gonfler ses muscles pour rire, et arrête au bout d'environ 0,5 secondes, bien trop gêné. Non, autant qu'il commence à parler de quelque chose qui ne le concerne pas directement : le blond a du mal à parler de sa propre personne sans devenir une boule d'anxiété et de maladresse.

- Tu sais, si t'as besoin d'aide, je peux t'aider. Pour les potions, je veux dire. Je veux pas me vanter, mais je suis plutôt bon. Alors euh... Si t'as besoin d'un coup de main...

Berwald ne sait pas pourquoi cela ne lui vient jamais naturellement, contrairement à Matthias qui semble immédiatement savoir quoi dire et faire pour que les plus jeunes l'apprécient. Le Suédois, lui... A la grâce sociale d'un poisson qui tente d'escalader un arbre. Si ses intentions sont louables, le fait qu'il n'ait pas l'éloquence nécessaire pour les transmettre correctement et qu'en plus de ça, sa mauvaise vue le force à froncer constamment les sourcils comme s'il était en colère, il apparaît souvent comme étant un peu intimidant, sans le vouloir.

Mais... Daniel ne semble pas s'en faire. Il avait l'air même, presque... Content de le voir ? L'idée tira un sourire un peu timide à Berwald.

Il allait faire de son mieux pour aider son cadet.
MADE BY VEL OF GS + WW
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [12 sept. 2021] The old switch-a-roo
Sam 15 Jan - 17:44
                    

The old switch-a-roo

We don't meet people by accident, they're meant to cross our paths for a reason


 
Un rire radieux illumine le visage encore enfantin du cadet, devant l’attitude de son camarade. Non qu’il se moque de celui qu’il admire, loin de là. Au contraire, il n’a jamais douté des talents de l’équipe de Quidditch de sa maison, d’autant moins de ceux de Berwald. Il est l’un des vétérans de l’équipe ! Il partage avec ardeur sa pensée : les Ursirre sont indéniablement les meilleurs et dans tous les domaines ! Ils vont gagner la coupe de Quidditch d’Ilukaan aussi facilement qu’ils ont obtenu la coupe des Quatre Maisons l’année dernière ! Aucun doute possible ! Au vu de leurs entrainements, ils sont encore au meilleur de leur forme, c’est sûr qu’ils vont tout déchirer !
 
 
  « Haha, je suis pas inquiet ! Vous allez tous les dégommer ! Les autres maisons font beaucoup de bruit mais j’ai pas l’impression qu’ils soient très efficaces ! Même si les Lupys sont drôles à regarder avec leur « Ahou ahou », ils ont une nouvelle recrue je crois donc ça devrait les déstabiliser ! Alors que vous, vous êtes solides comme des rocs et soudés comme des pièces de métal ! »
 
 
Le jeune né-moldu a déjà assisté à des compétitions de Quidditch entre les différentes maisons du campus et il doit bien avouer que c’est très impressionnant ! C’est même grandiose toutes ces figures, ces stratégies, toute cette voltige dans les airs ! Dans le fond, ça doit avoir quelques points communs avec le patinage artistique, ne serait-ce qu’en maitrise de vitesse. Pourtant, le châtain n’a jamais eu l’ambition de rejoindre les rangs de cette prestigieuse équipe que celle qui représente la Maison Bleue. Non, chaque membre occupe d’ores et déjà parfaitement son rôle, il ne ferait que leur mettre des bâtons dans les roues. Déjà qu’il n’arrive pas à faire ses devoirs de potions correctement, alors le Quidditch …
 
 
 
  «Oh c’est vrai ? Je veux dire, t’as le temps ? Je voudrais pas te faire prendre du retard sur quoique ce soit ! Tu dois travailler dur pour être doué en potions !»
 
 
Daniel, lui, n’a pas encore trouvé sa vocation magique. Du moins, il sait que sa matière préférée est la défense contre les forces du mal, mais cela ne fait de lui un bon élève dans ce cours pour autant. Non, il reste un sorcier moyen, qui travaille dur pour être au même niveau que les autres. Il a l’habitude désormais, c’était déjà le cas avant que ses capacités magiques ne se révèlent, lorsque son diabète fut diagnostiqué. Il avait du faire preuve de détermination et de persévérance pour montrer aux autres que ce qui lui a été donné à la naissance n’est pas un handicap et qu’il peut même en faire une force.
 
 
Souriant, il montre son manuel de potions ainsi que les notes qu’il avait prises sans se poser plus de questions :
 
  «C’est super sympa de m’aider en tout cas ! On travaille en ce moment sur la potion d’Affutesprit ! Je saisis de quels ingrédients on a besoin mais je confonds toujours l’ordre dans lequel on doit les mélanger ou les tourner…
  
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [12 sept. 2021] The old switch-a-roo
                    
            
Sauter vers: