ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021] EmptyAujourd'hui à 18:13 par Ramuda Amemura

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021] EmptyAujourd'hui à 8:42 par Zhan Lan

» Le manoir des Bêtes
Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021] EmptyHier à 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021] EmptyHier à 23:38 par Jessica Diaz

» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021] EmptyHier à 22:30 par Andrew Minyard

» Miraculous Quest
Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021] EmptyHier à 21:55 par Invité

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021] EmptyHier à 21:24 par Jessica Diaz

» Recherches de RP
Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021] EmptyHier à 17:18 par Klavier Gavin

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021] EmptyHier à 16:04 par Aventurine A. Gaiathra

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021]
Sam 4 Sep - 15:59
                    

Have a ice day

Do not go gentle into that good night. Old age should burn and rave at close of day. Rage, rage against the dying of the light.

Ah le mois de novembre, peut-être bien l'un de ses mois préférés de l'année !! Pourquoi ? Tout simplement parce que les sports d'hiver y reviennent à la mode, ce qui signifie plus de monde à la patinoire !! Daniel y passe la majorité de son temps libre, toute saison confondue alors il est content de voir du monde s'y retrouver !! Autant le dire, il trouve que c'est un lieu carrément sous-côté !! Enfin, cela fait bien ses affaires lorsqu'il a besoin de la glace pour lui tout seul, que ce soit pour ses entraînements ou bien simplement pour extérioriser toutes les émotions qui peuvent s'emparer d'un adolescent de son âge.

Puis bon, il est rare que Daniel soit toujours seul lorsqu'il s'agit de patins à glace. C'est vrai, il y a toujours une ou deux personnes pour le regarder ! Des admirateurs, des curieux de passage, l'infirmière, parfois même les membres du club de hockey sur glace de l'école !! Ah, qu'est ce cela le rend fier quand ces dernières et dernières viennent le voir ! Il aurait beaucoup aimé rejoindre le club ! Malheureusement, avec sa maladie, il lui est déconseillé de s'adonner à des sports qui peuvent se révéler agressifs. Bon, le canadien n'en fait d'ordinaire qu'à sa tête et se contente de faire ce qui lui chante. Cependant, concernant sa santé, il n'est pas encore prêt à jouer avec le feu.

D'autant que pour le moment, il s'en sort très bien avec le patinage artistique, qu'il pratique depuis son plus jeune âge. Les compétitions locales sont en train de reprendre rapidement et le sorcier s'est bien positionné pour ce début d'année scolaire. Cela le rend très fier, d'autant plus que tous ses amis, et parfois juste d'autres personnes de l'école viennent assister à ses tournois ! Ainsi, ils peuvent tous voir qu'il est bon dans son domaine et qu'il porte haut les couleurs d'Ilukaan !


Enfin, pour aujourd'hui, le châtain possède un peu de temps libre et il ne compte pas rester tout seul sur la glace cette fois-ci ! Non, il est venu en compagnie d'Amelia Moore, une de ses nouvelles recrues !

Elle vient tout juste d'arriver sur le campus et possède son dortoir dans la maison des Lupy, si le né-moldu a bien tout suivi. Parce que oui, dans le fond, ce genre d'informations lui importe peu. Ils sont dans une école de sorcellerie internationale, alors bien sûr qu'il y a de tout en termes d'âges, d'origine, ...

Non, ce qui intéresse vraiment l'Ursirre est le talent qu'elle semble posséder dans l'art de la glisse ! Pour le moment, de la glisse sur le sol, avec les patins à roulettes, mais il est persuadé qu'elle se débrouillera aussi bien sur la glace ! Il l'a aperçu alors qu'il faisait un détour près du skatepark lorsque les cours avaient à peine commencer. Son visage lui était familier mais sans plus... Puis il l'a recroisé dans les couloirs de l'école un peu plus tard. C'est là qu'il comprit !!

Amelia lui a semblé comme quelqu'un d'introverti, mais en plus d'avoir de bonnes capacités en termes de glisse, elle a un caractère bien trempé ! Cela a tout de suite plu au canadien, qui s'est empressé de l'aborder avec optimiste ! Puis bon, il sait que que la première année peut s'avérer assez compliqué donc autant l'aider ? Elle ne lui a jamais demandé d'aide, certes, mais est ce qu'il a besoin de cela pour devenir son ami ? Non, pas du tout, Daniel a simplement envie de devenir son ami parce qu'il l'aime bien ! 

Le courant est bien passé entre les deux, du moins c'est comme cela que le canadien le ressentit ! De fil en aiguille, les deux adolescents ont passé du temps ensemble, soit à glisser sur la vague de l'école, soit au contraire à l'alimenter avec leur sel ! Eh oui, aucun des deux n'a sa langue dans sa poche et cela les a aidé à se rapprocher. Chacun avec leur propre vision de la justice, il n'est pas rare de les entendre dénoncer tel ou tel comportement. Tout le monde y prend pour son grade, que ce soit des élèves, des préfets, des professeurs, des célébrités et Dieu sait qui encore...

Mais ce n'est pas le programme d'aujourd'hui !! Aujourd'hui, il s'occupe de l'initiation de la blonde aux patins à glace ! Dans un premier temps, il l'a accompagné dans les vestiaires afin de l'aider dans son choix de patins. Après tout, c'est tout un art !

Puis, il est parti à son tour se changer pour se mettre dans sa tenue de patineur, déposant au passage sa pompe à insuline. Il s'est ensuite vite empressé de faire quelques tours de piste avant de réguler son taux de sucre dans le sang à la place de la pompe, comme il a appris à le faire depuis son arrivée à Ilukaan. Une fois, son échauffement terminé, il rejoint l'ouverture de la piste pour y attendre Amelia :

"Alors, championne, t'es prête ? Je suis sûr que tu vas vite prendre tes aises !
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021]
Sam 9 Oct - 1:35
                    



Have an ice day.« Understand that getting help isn’t a sign of weakness but a sign of strength. » — Michelle ObamaNovembre était arrivé bien plus rapidement qu’Amelia ne l’avait anticipé. La période d’Halloween passée, elle se retrouvait dans celle de Noël, des décorations partout, de la neige, des autres qui parlent de retourner voir leur famille, des cadeaux qu’ils désiraient. Une période que la jeune Lupy ne détestait pas, la toison blanche qui recouvrait l’hémisphère nord, lui rappelait de nombreux souvenirs bienheureux, les lumières chatoyantes apaisaient son humeur massacrante d’après Halloween. Et aujourd’hui encore était une épreuve pour la petite.

On l’amenait à la patinoire, s’essayer à la glisse sur glace. Une activité à laquelle elle ne s’était jamais adonnée bien qu’elle s’amuse de temps à autre sur un skate ou des rollers. C’est d’ailleurs à cause de ceci que Daniel s’était mis bille en tête de la faire patiner. Après l’avoir croisé au skate parc tandis qu’elle glissait seule, dans son coin, pour maintenir son petit niveau amateur, ses parents avaient eu la bonté de lui écrire une autorisation pour qu’elle y sorte de temps à autres, ne pas la contraindre à rester dans le parc de l’école et ses routes empruntées par les élèves.

La passion qui liait la vitesse et Amelia, se transposait également avec ceux-ci. De temps en temps, ils lui permettaient de se déplacer plus rapidement, et d’autres fois de se défouler. Pourtant le sport n’était pas quelque chose que la jeune Lupy appréciait, bien qu’elle devait avouer s’être prise d’affection pour le vol, elle se sentait libre, pouvait enfin accomplir son rêve d’enfant. Évidemment, plus jeune elle n’aurait pas pensé une seule seconde que la première fois qu’elle piloterait seule dans les airs ce serait sur un balai, mais cela faisait grandement l’affaire pour le moment. Un jour elle serait aux commandes d’un avion, il n’y avait aucun doute là-dessus.

L’air affable, Amelia s’était retrouvée à devoir demander des patins taille enfant, en vue de sa petite stature, et recevoir un regard amusée, comme s’il s’était agi de la chose la plus drôle de la journée du professeur présent ; la petite ne prenait plus en compte ce type de sourire moqueur quant à sa taille, qu’on la pense plus jeune qu’elle ne l’était et qu’on gazouille pratiquement les paroles qui lui étaient adressées. À deux mains la rouge s’était saisi des patins qu’on lui tendait, à l’image d’une sucette à un bébé, le sourire et la remarque comme quoi elle était une grande fille suffirent à achever son humeur déjà apathique, et elle se détourna vivement de cette femme avant de devoir lui lancer une remarque blessante, sa façon de se contrôler la plus efficace après celle de se mordre la langue ou l’intérieur de la joue.

Une fois dans les vestiaires, laissée par Daniel, elle se changea pour mettre des vêtements plus sportif, après tout ; une jupe ne convenait pas d’après celui qui l’avait traîné jusque-là, et apparemment il était une sorte d’expert en la matière — Amelia n’irait pas dénigrer son niveau en patinage, mais en ce qui concerne les vêtements de sport, elle se permettait de douter.
Un short rouge accompagna ses collants noirs pourvus de petite tête de mort feraient parfaitement l’affaire, le tout accompagné d’un t-shirt noir avec par-dessus un pull de la même couleur bien que le climat intérieur de la patinoire soit convenable à une tenue plus légère, elle préférait le porter en attendant que sa température corporelle monte un peu plus ; au moins, Amelia avait laissé tomber l’idée de mettre une écharpe.

Tremblante sur ses patins enfin enfilés, à l’instar d’un poney naissant qui apprenait à marcher, l’enfant rouge entreprit de regagner la piste, ce n’était pas aussi facile que de marcher avec des rollers aux pieds, elle le reconnaîtrait volontiers intérieurement, pas question d’afficher trop d’ignorance et de faiblesse.

Les barrières étaient en vue, qu’elle avait dégagé avec une coiffure en queue de cheval haute, bien que quelques mèches aient échappés à l’élastique, et encadrent son visage rond, qui avait déjà pris quelques chaude couleur sur les joues, à cause de l’effort fournit pour en arriver là.

« Si je n’étais pas prête je ne serais pas là. »

La remarque sarcastique, devenue une habitude, était sortie sans qu’elle ne puisse la retenir cette fois-ci, Amelia savait que son acolyte ne se formaliserait pas de ses paroles un peu sèche, surtout pour une question qu’elle trouvait aussi idiote.

« Ça ne doit pas être plus compliqué que le roller. »

Du moins, c’est ce que la Lupy se prenait à espérer, pour ne pas avoir l’air d’une idiote ou d’un girafon qui tenait tout juste sur ses quatre pattes après avoir réussi à survivre à la chute de deux mètres, car c’est à peu près ce qu’elle ressentait dans l’immédiat : une chute magistrale à laquelle elle devait survivre ou en mourir de honte.

Toutefois, Amelia pouvait se vanter d’un grand sens de l’équilibre, qui lui permettait et permettrait de rester assez à l’aise sur ses patins, en particulier sur la glace, la plateforme pour laquelle ils étaient fait après tout. C’est sur cette dernière pensée que la prodige de la vitesse fit un premier pas sur le sol blanc, sans avoir lâché une seule seconde la barrière qui l’aurait dépassé si elle perdait treize centimètres au moins — mais elle n’avait pas un compas dans l’œil, et elle pouvait se tromper sur l’écart, qui était peut-être plus important, ou moins.

Une fois convenablement placée, fermement sur ses deux pieds, la petite Lupy à la répartie acérée fit glisser son pied gauche en premier, gardant appui sur le droit et la palissade qui délimitait l’espace de glisse, puis élança tranquille le second et ainsi de suite.

Amelia patinait pour la première fois, en suivant la clôture peut-être, mais elle y parvenait sans aucun problème dans l’instant même et c’est tout ce qui comptait pour elle ; ses yeux s’étaient ouverts un peu plus grandement qu’à l’habituelle, prouvant que l’expérience était réussie — bon point pour Daniel.
Ft. Daniel F. Griffith.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021]
Sam 16 Oct - 19:00
                    

Have a ice day

Do not go gentle into that good night. Old age should burn and rave at close of day. Rage, rage against the dying of the light.

Un petit sourire malicieux accompagne les lèvres du châtain alors qu’A melia fait ses premiers pas sur la glace. Elle n’a froid aux yeux, c’est le cas de le dire au vu de l’air glacial qui règne en maître sur la patinoire ! Daniel n’en attend pas moins d’elle ! Au moins, elle, avait eu le cran de relever le défi, contrairement à d’autres élèves, pourtant plus âgés et réputés pour leur courage. Courageux, peut-être, mais pas téméraires, cela est certain ! Vraiment, l’adolescence et les réputations, quelle catastrophe…  Au moins, son élève du jour est jeune, certes, mais elle est franche et audacieuse, fidèle à elle-même ! Autant dire que cela fait assez plaisir au Griffith.

Après tout, ce n’est pas une activité qu’il a l’occasion de partager avec beaucoup de personnes de son entourage proche sur le campus, soit trop occupés dans leurs hobbies, parfois étranges aux yeux du jeune né-moldu, soit simplement peureux. Pour des gens qui possèdent des dons, l’Ursirre trouve que cela constitue un beau gâchis de potentiel… Enfin, il a autre chose à faire que d’essayer de les changer. Il a des missions bien plus importantes en tant qu’envoyé de son Dieu.

Même si, pour le moment, cette mission se résume à s’assurer que la petite louve ne perde pas pied sur la surface bleutée. Mission qu’il accomplit sans aucun mal jusqu’ici. Certes, ce n’est que le début de la séance, mais acquérir les bases au plus tôt est essentiel ! Après tout, si tous les deux maitrisent ce qu’il y a de plus simple dès le début, ils pourront par la suite prendre de la vitesse et faire la course !

Bon, peut-être pas jusqu’à faire la course non plus, car cela demande malgré tout une certaine technique que possède déjà le Bleu. Non qu’il n’en estime pas la première année. Au contraire, elle pourrait même apprendre très vite ce que lui-même a mis quelques semaines à apprendre ! Seulement, prendre de la vitesse est une chose, savoir appréhender le terrain en est une autre. Ce n’est pas comme un skate-park où le terrain est marqué par des obstacles qui le traversent, il reste ouvert. Une patinoire, à l’inverse, si on ne prend pas en compte les autres occupants, est un territoire en perpétuel évolution, au fur et à mesure que les sillons se tracent dans la glace. Si l’un des patins s’enraye dans l’une de ces traces, il devient difficile de rectifier sa trajectoire, d’autant plus avec la rapidité avec laquelle on danse dans ce ciel sur terre. Daniel en a fait l’amère expérience plus d’une fois, même si cela ne l’a en rien empêché de se remettre dans la foulée en piste.

C’est pour cette raison qu’il a convoqué la blonde à cette heure-ci, afin d’éviter au maximum d’être confrontés à ce problème. En effet, la machine chargée de l’entretien de la glace est passée quelques minutes avant eux, effaçant ainsi toute trace de leurs prédécesseurs sur la piste.

« Hé, ma foi, tu te débrouilles très bien ! Même si tu te tiens encore à la barre, ce n’est pas très grave ! Tu sais, j’ai du bien mettre quelques heures pour réussir à la lâcher ! Mais je pense que vu ton aisance, tu pourras le faire bien plus tôt ! D’ailleurs, ça fait quoi comme sensation ? C’est différent des rollers ou du skate ? »

A dire vrai, le patin à glace lui procure de telles sensations qu’il n’a jamais réellement songé à la pratique de la glisse sur Terre. Non qu’il ne trouve pas que ce soit moins intéressant. Seulement, quitte à réaliser un sport de glisse, ses parents avaient préféré l’initier à celui qui leur a paru le plus encadré. Daniel en était tombé en amour, si bien qu’il se sentait toujours plus à l’aise sur ses patins à glace que chaussé de chaussons.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021]
Dim 30 Jan - 21:14
                    



Have an ice day.« Understand that getting help isn’t a sign of weakness but a sign of strength. » — Michelle ObamaDans l’instant actuel, Amelia tentait d’ignorer l’agitation de son professeur de l’heure, pour se concentrer sur ses pieds, glissant, par moment, avec un peu trop de vitesse sur le sol glacé, chose qu’elle ne parvenait pas à contrôler encore, mais se reprenait très vite à chaque fois. La petite louve conservait son regard fixé vers le bas, même en sachant que pour conserver son équilibre il valait mieux se concentrer sur un point au loin, elle préférait avoir un œil sur ses pieds le temps qu’elle s’y fasse.

Gauche… Droite… Gauche… Droite… Encore deux pas, trois… Huit… Tous deux se trouvaient déjà au quart du terrain. La rouge avançait plutôt vite, malgré une lenteur qui lui donnait l’impression d’être un escargot des glace — une invention de son cru pour se décrire.

Plus tard elle pourrait accélérer, comme elle avait facilement fait sur terre, sur ses rollers, sur le bitume aussi dur que la glace sous ses pieds, Amelia n’en doutait pas une seule seconde. La sensation lui était inconnue, différente et elle devait s’y faire. Le changement n’était pas quelque chose qu’elle affectionnait grandement, préférant son petit confort et ses habitudes, ne pas les déranger, rester ainsi encore jusqu’à ce qu’elle se soit fait à un possible chamboulement de son quotidien.

Pourtant malgré cela, l’étasunienne conservait son faible sourire aux lèvres, entrecoupé par une moue concentrée et sa langue pincée entre ses dents. Surtout lorsqu’elle s’apprêtait à lâcher la palissade, mais la voix de Daniel lui parvint enfin aux oreilles, et, sans se stopper, elle releva ses pupilles vers lui pour l’écouter.

« Je ne veux pas tomber, mais merci, ce n’est pas si difficile au final. »

Amelia détesterait se retrouver le visage contre le sol ou les fesses par terre, alors elle prenait son temps, pour ne pas avoir à être vulnérable le temps d’un instant, bien qu’elle sache que Daniel ne la jugerait pas pour cela, lui-même avait dû chuter bien des fois avant de parvenir à ce niveau. Le petit compliment glissé par le Bleu, lui tira une expression de fierté, visible principalement dans son regard, lui donnant presque l’air hautain de la personne qui s’était retrouvée sous-estimé, alors que ce n’avait jamais été le cas dans leur dynamique. Daniel avait parfaitement conscience des capacités d’Amelia, et l’inverse était toute aussi vraie.

« J’allais lâcher. »

Trouva-t-elle utile de préciser, et son silence devait faire comprendre à son mentor qu’elle ne l’avait pas fait pour pouvoir lui parler en même temps. La Rouge n’avait aucun problème, généralement, à se destiner à deux activités à la fois, surtout s’il s’agissait de glisser et de parler, seulement, n’ayant jamais patiné de sa vie, elle préférait s’accommoder à une seule chose à la fois.

« Tu étais plus jeune que moi, c’est normal de tenir longtemps. »

Amelia préféra le rassurer, comme sa mère lui avait appris, pour ne pas qu’il croit qu’elle le trouvait ridicule de s’être tenu quelques heures avant de se mettre à patiner seul, sans aucune aide. Elle aussi, lorsqu’on lui avait mis des rollers aux pieds, s’était accrochée férocement à son père, refusant de le lâcher pendant une bonne demi-heure, pour ensuite se ramasser de manière violente sur le bitume du skate-park, sous le regard affolé de ses parents. Du haut de ses quatre ans, elle avait appris une leçon : descendre la piste ce n’était pas encore pour elle, de ce fait par la suite Amelia s’était contentée de glisser sur du plat jusqu’à ce que ce soit parfait pour essayer la suite.

Sa main tenait encore fermement la barrière, lorsque la question lui fut posée, et cette fois-ci, Amelia se redressa complètement, du haut de sa petite stature pour faire face à Daniel, son expression devenue pensive et perplexe quant à ce qu’il lui demandait.

« C’est… Différent sur un certain niveau, plus glissant, mais cela reste quand même vraiment similaire. Il faut glisser, avec ses pieds, maintenir son équilibre avec ses hanches, et aussi contrôler son mouvement avec. Le centre de gravité est pareil, j’ai la même hauteur que lorsque j’ai des rollers, mais je suis un peu plus grande que sur un skateboard. »

Et le centre de gravité changeait en fonction de la hauteur des objets et des personnes, elle n’utilisait pas les mêmes mouvements sur un skate que sur des rollers, en revanche pour les patins elle pourrait.

« Par contre, la sensation est différente, peut-être parce que la glace n’est pas aussi usée que le bitume l’est en général et est régulièrement entretenue pour cela. C’est un peu comme lorsqu’on roule sur une route toute nouvelle, c’est étrange mais c’est mieux. »

Pas de nervures dans lesquelles une roue peut se prendre, pas de trous dans lesquels tomber lourdement, rien, tout était lisse et parfait, exactement comme la glace sous ses pieds à cette heure-ci, quelque chose qui lui était agréable sous les pieds.

« Je vais lâcher le bord. » Le prévint-elle, pour qu’il ne pense pas qu’elle tombait ou quelque chose dans le genre.

Les genoux légèrement pliés pour conserver au mieux son équilibre en raison de ce qu’elle s’apprêtait à faire, Amelia lâcha le bord, sans faire plus de mouvement au tout début, elle ramena sa main à son côté pour ajouter un élément d’équilibre, et en suivant toujours le bord, elle effectua ses quatre premiers glissement, libre de toutes aides. Une grande réussite ! Prise dans son élan mais prudente, elle continua de suivre la barrière pour mieux s’y rattraper en cas de chute, tout en prenant très légèrement en vitesse, pour ne plus avoir l’air de presque marcher sur la glace, elle glissait enfin, pour de vrai, avec la lenteur d’un personnage de cartoon qui tombe dans le vide, mais elle avançait seule, c’est tout ce qui comptait pour elle. Par ailleurs toute la fierté résidait dans ce mince sourire qu’elle abordait, étirant ses fines lèvres rosées, une risette spéciale qui n’apparaissait que bien rarement, difficile à faire sortir chez la louveteau, un exploit de la part de Daniel et son idée de la faire patiner.
Ft. Daniel F. Griffith.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021]
Mer 2 Fév - 22:46
                    

Have a ice day

Do not go gentle into that good night. Old age should burn and rave at close of day. Rage, rage against the dying of the light.

Aaah, la voilà qui ne veut pas tomber ! C’est plutôt logique, une chute, ce n’est jamais agréable. La glace dans son état naturel se veut aussi rude que le bitume, quand celle-ci ne se brise pas sous le poids de l’arrogance. Fort heureusement, le sol gelé de la patinoire n’est pas à l’image de la nature et tend à être plus tendre envers les novices. Solide comme un roc, elle ne cède pas et permet à tous les niveaux de s’exercer sur son dos.
 
D’autant qu’un autre danger rôde avec une telle foule regroupée en un tel lieu : celui des patins, tranchant comme le froid glacial des pôles, ne pardonnant pas la moindre erreur. Le canadien oublie bien souvent ô l’instrument de son bonheur peut se révéler être une véritable arme quiconque sait s’en servir. Mais bon, il faut dire que les films d’horreur, non-maj comme sorciers, n’utilisent jamais ces chaussures-là ni comme ressort horrifique ni comme arme du crime. Pourtant, les blessures engendrées sont spectaculaires !
 
 
Toutefois, le Bleu, bien que candide, n’est pas aveugle pour autant. Son intuition lui souffle que ce ne sont pas de tels dangers qui incitent la blonde à rester les deux pieds sur le ciel solide. Non, cet air-là, il le connait bien : celui de l’arrogance. Après tout, il eut la même attitude alors qu’il faisait ses premiers pas dans cet univers qui allait devenir le sien. Il faut dire que, jusqu’à lors, son entourage le traitait comme une petite chose fragile qu’il ne fallait surtout pas ébranler, risquant de s’effondrer au moindre choc. Le châtain n’avait jamais demandé à être considéré de cette façon, cela lui a été imposé par sa chère et tendre camarade qu’est sa maladie. Le né-moldu comprenait qu’il était différent, mais pas en quoi cela le rendait plus faible qu’un autre enfant de son âge. Il ne trouvait pas cela juste et le patinage lui avait ainsi permis de faire ses preuves dans le cercle de la normalité, montrant à quel point ce concept n’avait aucun sens.
 
Peut-être qu’Amelia ressent-elle aussi le besoin de montrer de quoi elle est capable. A elle-même ou bien à son professeur, la question est assez épineuse. Après tout, elle a l’air assez confiante et le Griffith lui a d’ores et déjà expliqué tout le bien qu’il pensait d’elle. A moins que finalement, ce ne soit pour ne pas perdre la face devant lui, « l’expert ».
 
Certaines personnes l’ayant déjà vu à l’œuvre se plaisent à l’appeler le « Petit Prince des Glaces ». Cela ferait référence à l’une de ses œuvres littéraires françaises dont ses aînés du pays du fromage lui auraient parlé. La littérature n’est pas son domaine de prédilection, aussi s’arrête-t-il à ce titre déjà fort flatteur. Pourtant, il estime qu’il a encore un long chemin devant lui avant d’être digne une véritable Majesté du froid.
 
Et ce chemin est constellé …. De chutes ! Eh oui, aussi redoutées soient-elles, elles font parti de l’apprentissage, comme dans n’importe quel sport ! Daniel le sait bien, elles sont même très bénéfiques et porteuses de leçons. Si la Rouge n’est pas amenée à trébucher au cours de sa première leçon, il serait bien tenté de l’amener à lui faire faire un petit câlin à son propre reflet.
 
Cependant, il se contente de sourire avec une petite pirouette devant l’attitude de sa cadette, lui rappelant la sienne quelques années auparavant.
 
« Tu sais, il parait que plus tu vieillis, plus ça devient difficile d’apprendre à faire quelque chose donc ça veut rien dire ! J’ai vu certains qui sont à l’université, franchement je regrette de pas avoir emmené un snack parce que c’était quelque chose… J’ai jamais vu quelqu’un autant tomber en quinze minutes ! »
 
Il stoppe alors ses pirouettes lorsqu’elle lui décrit les sensations que leur session lui procure. Il se tient alors droit devant elle, comme un gentil petit soldat. Gentil petit soldat qui écoute, sans comprendre grand-chose à ce qu’elle raconte. Elle utilise beaucoup de vocabulaire technique. Cela le surprend un peu, mais d’un autre côté cela coïncide avec les facilités qu’elle semble éprouver jusqu’à présent à se mouvoir dans ce palais bleu.
 
« Te fais pas avoir par la glace ! Là, on a de la chance. Comme on est venu tôt, y’a personne et la tanneuse a effacé tous les sillons laissés par les autres patineurs dans la matinée ! Mais je peux t’assurer qu’en weekend ou patinoire publique, c’est une autre paire de manches ! Tu dois faire attention et être sûr de toi quand tu prends de la vitesse, sinon tu finis dans les sillons des autres et l’accident est vite arrivé ! »
 
Autant dire que c’est un exercice de haute voltige ! Si l’ourson apprécie partager sa passion avec d’autres, partager la piste est un peu plus compliqué. Enfin, avec son niveau, il parvient désormais à prendre des décisions et à réagir rapidement en fonction des trajets des autres patineurs mais il a vu bon nombre de collisions défilées sous ses yeux. Fort heureusement, cela n’a jamais été grave, bien que du sang ait pu être laissé sur la piste en raison d’un nez cassé.
 
 
«  Je te laisse lâcher le bord, je t’attends au milieu de la piste !»
 
Dit-il avec son sourire enfantin avant de rejoindre le centre de la patinoire avec grâce et agilité. Il n’a aucun doute, elle le rejoindra sans problème.
 
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021]
Ven 11 Mar - 13:51
                    



Have an ice day.« Understand that getting help isn’t a sign of weakness but a sign of strength. » — Michelle Obama« C’est exactement ce que j’ai dit, puisque tu étais plus jeune, cela a dû être plus facile pour toi d’apprendre à patiner, alors que pour moi ce sera plus difficile, mais moins que pour ces universitaires. Mais enfant, lorsque tu apprends, il est normal de rester proche du bord ou d’agripper la barrière pendant un long moment. »

Si elle ne s’était pas tenue sur de la glace, avec un équilibre encore quelque peu incertain, Amelia aurait posé une main sur sa hanche, la tête penchée et un regard presque fatigué de l’attitude de son ami. Rire du malheur des autres ne faisait pas parties des passions du louveteau, puisqu’il lui était arrivé d’être ce centre de moquerie durant des années, et de l’être encore de temps à autres dans cette école ; tout cela à cause de son ignorance ou de son appartenance à un monde bien différent, un monde que Daniel connaissait bien, et avec qui elle pouvait échanger. Peut-être était-ce la raison qui avait poussé le Canadien à la prendre sous son aile, mais sa fierté l’empêchait de demander. Mais en cet instant, le maître de la glace semblait bien s’amuser de son histoire, tout cela accompagné de quelques jolies pirouettes, qui donnait envie à Amelia de rouler des yeux — elle se contenait fortement pour ne pas le vexer, ce n’était pas les pirouettes qui la mettaient dans cet état.

« De plus, comme je fais du roller depuis mes quatre ans, ce sera encore plus facile pour moi. »

Un peu d’arrogance ne pouvait pas tuer à ce qu’il paraissait, alors Amelia en usait, se donnait une confiance parfois trop grande pour compenser tout ce qui lui manquait, tout ce qui lui faisait défaut, tout ce qui, à ses yeux d’enfant qui voulait tout apprendre trop vite, était un défaut. Un léger hochement de tête fit voltiger quelques mèches blondes autour de son visage, alors qu’elle acquiesçait les paroles du plus connaisseur de cet environnement, qu’elle apprendrait à apprécier avec le temps, à n’en pas douter.

« C’est pour cela qu’il me sera plus simple d’apprendre, que s’il se trouvait un nombre conséquent de personne ici, je pourrais me cogner ou perdre l’équilibre à cause de leurs traces dans la glace. Tu as fait le bon choix. »

Amelia n’offrait pas de compliment à la légère et à n’importe qui, Daniel pouvait, s’il l’estimait, en être heureux d’en recevoir de la rouge à la langue acerbe, qui avait une prédisposition pour lancer des piques plus que des louanges — à moins qu’il ne s’agisse d’avion, de fusée ou de robot, bien évidemment, ses passions méritaient toutes les éloges qu’elle pouvait garder en stock. D’un maigre geste de la main, elle le laissa patiner seul jusqu’au milieu de ce palais fait de glace, tandis qu’elle continuait son bonhomme de chemin près de la barrière pour l’instant, prenant de plus en plus confiance en sa capacitée à patiner sur une nouvelle surface.

La première chose qu’elle s’autorisa après presque un tour complet fut d’accélérer légèrement, sans trop s’éloigner du bord immédiatement, mais plus elle prenait de vitesse, plus elle semblait dans son élément, sans paraître aussi à l’aise que son professeur du jour, elle restait tout de même parfaitement à sa place en quelque sorte. Glisser en rollers ou sur des patins étaient fondamentalement la même chose, il suffisait simplement de se faire à la sensation complètement différente entre les deux terrains, une fois cela fait, il s’agissait de garder les mêmes habitudes qu’elle avait sur du béton. Ce qui la changeait le plus était l’absence de montée, rambardes sur lesquelles sauter ou de quoi descendre : tout était plat, et rien ne pouvait lui offrir de la vitesse à part ses jambes.

Lorsqu’elle se sentie finalement prête, elle effectua un arrêt brutal, raté car le frein ne venait pas avec les patins à contrario des rollers, et ce qui lui fit manquer de tomber sur le postérieur, cependant grâce à ses réflexes d'habituée, elle agrippa la barrière et pu rester sur ses jambes. Glisser, elle pouvait le maîtriser facilement, il s’agissait maintenant d’apprendre à s’arrêter sans devoir se retrouver sur le sol froid de la patinoire : cela n’allait pas être simple du tout, et elle grimaçait d’avance, mais cela n’allait certainement pas l’arrêter, rien ne le pourrait — à part un professeur ou l’apocalypse peut-être.

Cependant, sans le vouloir, Daniel lui avait lancé un défi : le rejoindre au milieu de la piste, là où lui semblait maîtriser avec une perfection inouïe tout ce qu’il entreprenait — Amelia avait conscience qu’il lui restait du chemin à faire avant d’être à un niveau olympique, mais le bleu avait tout de même bien plus d’expérience qu’elle dans ce domaine, cela lui était indéniable. Alors avec un peu de force elle s’élança pour le rejoindre au milieu de la piste, sans prendre de la vitesse, la blondinette se laissa glisser tranquillement et s’arrêta grâce à son manque de mouvement, pas exactement au milieu, à une distance raisonnable de l’Ursirre pour ne pas le cogner ou le déranger dans ses mouvements.

« Je pense maîtriser plus que convenablement le fait de glisser, mais je ne pense pas pouvoir m’arrêter comme je le fais sur un skateboard ou des rollers. As-tu des conseils pour cela ? »

Daniel s’était imposé comme son mentor du jour, et cela même depuis qu’il l’avait pris sous son aile un jour, après qu’ils se soient rencontrés dans un couloir alors qu’ils séchaient tous les deux ses cours, alors c’est vers lui qu’elle se tournait pour poser ses questions, car c’est ainsi qu’on apprenait le plus facilement. Malgré son orgueil, Amelia n’avait pas de difficulté à demander de l’aide, car il serait plus que stupide de passer à côté du savoir de quelqu’un de bien plus expérimenté qu’elle dans un domaine — et des fois, la Rouge aimerait que tout le monde pense comme elle au lieu de se croire capable d’avoir plus de connaissance que les autres juste après avoir lu un seul article.
Ft. Daniel F. Griffith.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021]
Sam 12 Mar - 17:30
                    

Have a ice day

Do not go gentle into that good night. Old age should burn and rave at close of day. Rage, rage against the dying of the light.


 
Ooh, il lui aurait bien frousher les cheveux en l’entendant sous-entendre que ce n’est plus une enfant. Qu’est ce qu’elle est mignonne à dire cela ! Après tout, à ses yeux couleur de ciel orageux, Amelia est encore une enfant. Oui, alors qu’ils n’ont que trois ou quatre ans d’écart maximum, où est le problème ? Où se situe donc la frontière pour Daniel ? Eh bien, après avoir terminé sa première année !
 
Cela étant, être une enfant aux yeux du Bleu n’est à prendre nécessairement de la mauvaise façon. Après tout, lui aussi est encore considéré par la plupart de leurs pairs comme tel, bien qu’il leur affirme le contraire. Non, au contraire, le patineur pense que les enfants sont bien plus valeureux que leurs aînés ! Pourquoi ? Parce qu’ils perdent beaucoup de temps sur des choses futiles telles que l’amour, qu’ils perdent parfois en imagination mais surtout en audace ! Ils deviennent « plus sages » et ne tentent plus grand-chose qui vaille la peine pour lui. C’est encore pire dans le cas des sang-mêlés et des sang-pur, qui ont cessé d’être émerveillés assez tôt par la magie. Amelia reste donc, pour lui et comme lui, l’une de ces audacieuses personnes que rien n’y personne ne peut arrêter !
 
Il garde cependant la remarque pour lui, riant tout seul à la place. Il mettrait sa main à couper qu’elle lui retorquerait soit qu’il est aussi un enfant soit qu’elle n’est plus une.
 
La voilà partie dans une tirade pour expliquer en quoi tout cela serait plus simple pour elle. Est-ce que le quatrième année est intéressé par le discours de sa cadette ? Pas vraiment. Il se moque un peu de savoir pourquoi son apprentissage serait plus rapide que le sien. Qu’elle ait des facilités ou des difficultés de quelque nature que ce soit, il y accorde peu d’importance. Ils ne sont pas en compétition, si ?
 
Tant qu’elle ne lui mentionne pas sa maladie comme un argument, elle peut tenter de lui faire comprendre autant qu’elle veut. Il en a souvent entendu des discours, où, il lui était dit que le diabète allait l’handicaper toute sa vie. Certaines personnes, encore à Ilukaan, éprouvent un certain plaisir à se moquer. La bonne vieille rengaine, en somme, il est habitué. Oh, cela l’a bien affecté les premières années de son existence. D’abord, sur le plan physique, il était très fatigué et avait tout le temps soif avant que son diagnostic soit posé. Ensuite, les choses se sont compliquées sur le plan mental. Entre ceux qui lui mettaient des barrières pour le protéger et les autres qui rigolaient puis l’isolaient à cause de sa différence, il ne savait plus où donner de la tête. Fort heureusement, le Griffith a réussi depuis à la considérer comme une force, bien que cela l’affecte encore. Quoi que de plus normal, cela fait parti de son identité alors qu’il ne l’a même pas choisi ? A cette période délicate qu’est l’adolescence, le regard des autres et la quête identitaire tracasse plus que jamais.
 
La laissant s’étendre dans son discours, il acquiesce de temps en temps, lui montrant bien qu’il l’écoute malgré tout. Il aurait pu se montrer impoli si cela lui chantait, mais Amelia est une amie et une personne qu’il respecte. Il reprend une écoute active lorsqu’elle évoque son bon choix.
 
« Eh, c’est normal ! Si j’veux être un bon professeur pour toi, j’ai plutôt intérêt à le faire dans les meilleures conditions ! Puis, même si tu maitrisais parfaitement, je pense que ça t’ennuierai de venir quand il y a du monde. C’est tellement pénible entre ceux qui essayent d’apprendre dans ces conditions et les couples qui font que rire bêtement, c’est assez lassant comme spectacle. »
 
Il ne peut s’empêcher de rajouter :
 
« Enfin, ça fait aussi un sacré challenge quelque part. On essaiera si tu veux d’ici quelques mois. »
 
 
Après tout, si elle apprend vite, ce qui a l’air d’être le cas au vu de la patineuse, les séjours à la patinoire le samedi après-midi pourraient s’avérer être plus palpitants. Depuis le temps qu’il attend ça ! Ce ne sont pas les joueurs de hockey de glace qui l’auraient aidé à s’amuser sur la patinoire, ne préférant pas prendre de risque concernant le petit prince des glaces qu’est Daniel. Tu parles, ils sont juste comme les autres et le sous-estiment.
 
 
Il l’applaudit alors qu’il la voit le rejoindre au milieu de la patinoire. Ce sont des applaudissements sincères, rien de cynique dans sa démarche.
 
« Tu progresses déjà plus vite que je ne m’y attendais. Pas que je doutais de toi, hein ! C’est juste que, tant qu’on montre pas à quelqu’un de quoi on est capable, tout est possible ! Tu sais que je sais de quoi je parle. Jamais je ne te sous-estimerais. »
 
« Pour le freinage, tu vas peut-être trouver cela ridicule mais c’est un peu comme au ski ! Ca s’appelle d’ailleurs pareil : le chasse-neige ! Enfin, y’a le freinage parallèle mais lui je le maîtrise pas à la perfection. Si t’as déjà fait du ski, t’as pas besoin de démonstration ! Mais si tu as besoin, je peux aussi te montrer sans problème. Normalement, on apprend aux débuts le demi chasse neige mais je pense que tu le fais déjà instinctivement donc tu peux direct tenter le chasse-neige. »
 
Dit-il sans se depâtir de son sourire avant de prendre la poudre d’escampette pour faire une démonstration en guise de rappel avant de rejoindre le bord.


« On va tenter un truc. Va sur le bord en face de moi puis rejoins moi à toute vitesse. »
 
 
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021]
Mar 22 Mar - 23:46
                    



Have an ice day.« Understand that getting help isn’t a sign of weakness but a sign of strength. » — Michelle ObamaOh, Amelia n’est pas dupe et sait pertinemment que son professeur du jour n’est pas passionné par ce qu’elle raconte, déblatérer pourquoi elle apprendrait facilement ou le fait qu’il était normal de mettre du temps lorsqu’ils étaient des enfants ne devait pas être ce à quoi Daniel s’attendait en l’amenant sur ce terrain fait de glace, pourtant cela ne l’empêche pas de continuer et de terminer son explication, ne pas avoir d’audience ne l’avait jamais réellement dérangée, ce n’était pas maintenant que cela commencerait. Lorsque le patineur en herbe reprit le court de la conversation, pour accepter son compliment, ainsi que d’expliquer à son tour pourquoi il s’était décidé en ce jour-ci et pas un autre, Amelia hoche lentement la tête, les raisons étaient tout à fait compréhensibles.

« On essayera un jour, si tu le désires, oui. »

La Lupy viendrait pour lui faire plaisir plus que pour le sien, un endroit bondé de monde où elle pouvait se retrouver au milieu n’était guère ce qu’elle appréciait le plus dans la vie, mais pour Daniel, elle fournirait un effort, de venir alors que lui-même semblait ne pas y être le plus enclin pour les raisons qu’il venait de lui donner — et qui ne mettait pas en confiance la louveteau dans l’idée de l’y suivre.

L’applaudissement du Bleu fit mouche chez la plus jeune, qui redressa légèrement la tête par fierté, elle n’avait besoin de l’approbation de personne mais en recevoir ne lui donnerait aucune souffrance, bien au contraire, de plus cela changeait des insultes quant à son manque de connaissance du monde magique.

« Je sais que tu ne doutes pas de moi, Daniel, le rassure-t-elle d’un ton plat, démontrant qu’il ne l’avait pas vexé par ses gestes et paroles. Mais tu as raison, tu ne pouvais savoir comment je me débrouille exactement avant de me voir sur des patins. »

Chose parfaitement normale, que la Lupy comprenait, elle non plus ne doutait pas de son ami, mais elle ne pouvait pas prédire s’il serait aussi à l’aise sur des rollers que sur ses patins, instrument de prédilection du malicieux Ursirre. Toutefois, elle n’irait pas lui remettre une couche d’explication sur la facilité qu’elle éprouvait sur des patins, à glisser sur le terrain bleu, car cela ne servait pas à grand-chose à part se répéter, et Amelia n’aimait pas cela du tout, surtout si cela ne menait à rien à la finale — ce qu’une grande partie de la population s’amusait à cultiver, pour son plus grand malheur, les répétitions inutiles n’avaient pas leur place dans son monde.

Avec une attention toute particulière Amelia écouta ce que lui disait le Bleu, avec son air de mentor bien qu’un peu jeune, qu’il pourrait parfaire avec le temps, sans aucun doute, mais l’explication donnée n’aida guère la plus petite pour la simple et bonne raison qu’elle ne s’était jamais retrouvée sur des skis, bien que cela lui soit déjà passé par la tête, sa famille n’avait jamais pris le temps de partir en vacances à la montagne pour s’adonner à ce sport. Ainsi, le « chasse-neige » ne signifiait absolument rien, tout comme le « demi chasse-neige », pour la Rouge qui papillonna des yeux sans piper ne serait-ce qu’un seul mot, ce qui ne sembla pas échapper au mentor attentif puisqu’il se décida à lui faire une démonstration — ce qui n’aida pas particulièrement puisqu’elle ne vit pas entièrement la position qu’il prit avec ses pieds, mais au moins, Daniel avait compris qu’elle n’y connaissait rien en ski sans qu’elle n’ait à le formuler, un petit point pour son ego.

La demande de Daniel l’interloqua, et elle s’apprêtait à contester, demander des explications mais se ravisa au dernier moment en se mordant l’intérieur de la joue, laissant apparaître une sorte de fossette étrange sur le côté gauche de son visage, et ainsi elle s’avança vers le bord de la patinoire pour s’accrocher au bord avant de faire un demi-tour en levant les pieds au lieu de les faire glisser. De là où elle se trouvait, la Rouge découvrait l’étendu blanche bien grande et l’espace qui la séparait de Daniel l’était tout autant, rien d’insurmontable pour elle, elle avait déjà parcouru plus grande distance sur ses rollers, seulement, pour se stopper avant la collision contre la barrière, elle devrait faire confiance à son instinct d’après son mentor et ses propres connaissances en matière d’arrêt : qui n’étaient pas du tout les mêmes que celle du petit prince des glaces.

« Je le sens mal. »

S’était-elle dit pour elle-même, au lieu d’essayer de s’encourager. Il s’agissait d’un grand défaut de la prodige de la vitesse : son pessimisme, et il fallait dire qu’on ne lui avait jamais réellement prouvé tort quant à cela, que ce soit en primaire ou même ici à Ilukaan. Ce pessimisme l’empêchait d’être déçue des choses futiles de la vie — mais ne gardait pas son ego intact dans d’autres circonstances, ce qui était bien malheureux pour elle. La langue pincées entre les dents (elle ne désirait pas se la mordre en cas de chute), Amelia entama le processus pour s’avancer légèrement avant de prendre en vitesse grâce à ses mouvements précis de hanche, une habituée à n’en pas douter ; seulement, lorsqu’elle découvrit le bord de la patinoire s’agrandir, son mauvais pressentiment grandit en elle comme une fleur qui éclot au petit matin, en beaucoup plus soudain, ce qui activa immédiatement une réaction physique instinctive : elle plia les genoux, qui se rencontrèrent l’un contre l’autre amenant alors l’avant de ses pieds à se rejoindre, ainsi sans s’en rendre compte, elle venait de freiner, bien qu’un peu trop tard car son corps rencontra tout de même avec une certaine violence la bordure.

Ses yeux, qu’elle s’était empressée de fermer par mauvais réflexe, s’ouvrirent sous le choc et elle émit un léger grognement guttural, rien de cassé, rien de bien douloureux, Amelia survivrait à cette collision prédite par son pessimisme latent, en revanche, elle baissa le regard vers ses pieds, toujours dans cette position que Daniel avait utilisé auparavant et qui était donc la façon la plus simple de s’arrêter — après celles de se rattraper à une barrière ou de laisser la vitesse s’estomper d’elle-même. Jaugeant son réflexe, Amelia hocha vaguement la tête, se laissant un instant pour analyser le mouvement qu’elle n’avait même pas regardé, avant de porter ses yeux vers son mentor, attendant qu’il lui dise ce qu’il pensait de son action, peut-être même qu’il se laisserait aller au rire, car, la Rouge ne pourrait le démentir, elle devait avoir eu l’air ridicule dans cette posture : les genoux collés tout juste plié, les pieds formant une flèche, les yeux fermés et les bras qui protégeaient tout juste son torse.
Ft. Daniel F. Griffith.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021]
Dim 3 Avr - 13:14
                    

Have a ice day

Do not go gentle into that good night. Old age should burn and rave at close of day. Rage, rage against the dying of the light.


 
Un sourire nait sur les lèvres rosies par le froid du Bleu. La perspective d’évoluer dans un milieu rempli d’obstacles imprévisibles peut être effrayant, il le sait. On ne peut malheureusement pas contrôler ce qui se passe et cela peut s’avérer dangereux pour tout le monde.
 
Si les novices en patinage, ceux et celles qui viennent pour passer du bon temps avec leurs amis, s’affolent lorsque des experts leur passent juste sous leur nez, l’inverse est tout aussi réciproque. Comme au commencement de n’importe quelle activité, leurs gestes sont brouillons, maladroits, timides et parfois inutiles. Qui plus est, ils sont bien trop concentrés sur leurs mouvements pour s’occuper de leur environnement et des autres patineurs. Rien de plus normal dans l’apprentissage, mais cela ne rend pas pour autant leur présence moins risquée dans le royaume de la glace.
 
C’est pour cela que quelques mois lui semblent nécessaire pour qu’Amélia puisse glisser avec le moins de crainte possible. Bien sûr, le risque zéro n’existe pas, il n’a jamais existé. Néanmoins, elle aura assez d’expérience pour limiter les obstacles potentiels.
 
 
Loin de Daniel l’idée de se douter que la Rouge n’apprécie pas les foules, peut-être changera-t-il d’avis si cette information lui parvient un jour.
 
 
Pour le moment, un défi à la fois suffit. Malgré le fait qu’il sache que le louveteau a toujours une volonté forte de relever les défis, volonté qu’ils partagent, l’Ursirre est conscient qu’elle s’en trouvera facilement plus que ceux auxquels elle peut songer, surtout au début de son expérience sur glace.
 
D’autant que le challenge qu’il lui propose semble lui faire tirer la grimace. En toute honnêteté, cette réaction le surprend un peu. Il ne s’attendait pas à une certaine récalcitrance de sa part. Cela ne colle pas vraiment à l’image qu’il se projetait de l’adolescente en devenir. Le Griifith la pensait plus confiante en ses capacités et à ne jamais s’aplatir devant une provocation.
 
Cependant, il se dit que c’est une nouvelle facette d’elle-même qu’elle lui présente, un pan de sa personnalité qu’elle ne tient pas à montrer à tout le monde pour des raisons qu’il comprend ô combien. Lorsque vous êtes dans la peau de quelqu’un qui doit faire preuve, vous savez à quel point les requins que peuvent être les autres dès lors que vous présentez une faiblesse. Ils se jettent dessus et l’exploitent jusqu’à vous enterrer six pieds sous terre. Cela étant, personne n’est infaillible.
 
Alors, quand ce genre de cas arrive, Daniel adopte la même attitude que la Moore : il s’exécute et mène sa bravade, mettant ses propres doutes au placard.  Tant pis si ça ne marche pas, il aura au moins le mérite d’essayer.
 
Tout comme sa cadette à l’instant, alors qu’elle s’élance à toute vitesse, concentrée. Même si elle semble en proie au doute tout du long, le canadien ne remet pas en cause une seule seconde son jugement : il lui fait confiance. Il est persuadé qu’elle réussira, peu importe ce qu’il pourrait bien lui demander finalement. Même si ce n’est pas le cas du premier coup, elle recommencera, animée par le brasier qui loge en sa fierté. C’est comme cela qu’il la perçoit, avec la même hargne qui le consume.
 
Aussi, lorsque l’ourson voit l’américaine percuter la barrière, renforcée par la magie pour réduire la puissance des impacts, ce n’est pas le rire qui lui vient en premier. Au contraire, la fierté vient plutôt l’emporter. Aussi candide soit-il, il n’en est pas inconscient en ce qui concerne le patin à glace. S’il a évoqué la technique de freinage avec une certaine simplicité, il sait bien que l’expérience a parlé. Plus facile à dire qu’à faire, ce dicton possède une certaine part de vérité, il est le premier à l’expérimenter. Toutefois, elle a bien tenu le coup et c’est l’essentiel. Il ne reste à l’espérer qu’elle ne se décourage pas, bien que l’adolescent n’y croit que très peu.
 
 
Le porteur de saphir la rejoint alors, avec la légèreté et la grâce qui caractérise ses mouvements. Il se réceptionne délicatement contre le rebord, attendant d’être face à elle avant de s’exprimer :
 
« C’était pas si mal ! T’as eu les bons réflexes, même si c’était un peu tardif et exagéré parfois. Mais à force de pratiquer, ça va venir tout seul t’en fais pas ! »
 
Son regard s’attarde alors ses bras croisés sur son torse, à la manière d’une momie, ou d’un mort, c’est un peu la même chose de toute façon.
 
« … T’as cru que t’allais mourir ? Tu devrais te faire confiance, tu sais ! Je t’aurai pas demandé ça si j’étais pas certain que tu en ressortirais indemne ! »
 
Il sent la frustration dans ses pupilles marrons.
 
« Je t’assure que ce que t’as fait n’a rien de ridicule, hein. C’est toujours comme ça, au début ! Même si j’avoue qu’avec les yeux fermés, j’ai jamais encore testé. J’insiste, mais pour une première fois, tu t’en sors bien et t’as relevé le défi avec brio ! »
 
Dit-il en applaudissant avec toute la sincérité dont il peut faire preuve, totalement dénudée de sarcasme.
 
« J’espère que t’es prête à recommencer par contre ! Sinon, je trouverai jamais de personne aussi rapide que moi sur la glace sur ce campus jusqu’à la fin de ma scolarité ! Autant te dire que c’est pas très fun de devoir faire la course avec des tricycles sur glace pour le moment ! »
 
Ouais, y’a pas à dire, les autres sont vraiment plus lents. Aucun d’entre eux n’a le potentiel ni la motivation de prendre de la vitesse non plus. Ce sont vraiment tous des espèces de canards. Quoique, non, ce sont plutôt des pigeons occupés à roucouler sur la glace laissant partout en guise de fientes leurs vieux sillons mal assurés, voire leur présence toute entière parfois.
 
« Allez, défroisse moi ses genoux et ses sourcils, on y retourne ! »



            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Have a ice day feat Amelia Moore [Novembre 2021]
                    
            
Sauter vers: