ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing  EmptyAujourd'hui à 0:19 par Blitzø Buckzo

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing  EmptyHier à 20:43 par Andrew Minyard

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
[15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing  EmptyHier à 8:42 par Zhan Lan

» Le manoir des Bêtes
[15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing  EmptyLun 6 Mai - 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
[15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing  EmptyLun 6 Mai - 23:38 par Jessica Diaz

» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
[15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing  EmptyLun 6 Mai - 22:30 par Andrew Minyard

» Miraculous Quest
[15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing  EmptyLun 6 Mai - 21:55 par Invité

» Recherches de RP
[15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing  EmptyLun 6 Mai - 17:18 par Klavier Gavin

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
[15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing  EmptyLun 6 Mai - 16:04 par Aventurine A. Gaiathra

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing
Dim 15 Aoû - 20:47
                    


Anyone can learn by doing

Les expériences nouvelles animaient l’esprit.
Elle avaient le don d’exciter et de terrifier à la fois.
Jelila en était persuadée : aujourd’hui serait un beau jour.

L’esprit occupé par des pensées inhabituelles, ayant surgi en elle à la suite de sa rencontre bien particulière avec ce camarade Lupy la veille, la Maghrébine avait quitté son lit aux aurores. Elle rejoignit ainsi, bercée par la température peut-être un peu trop fraîche du matin, l’une des cuisines aménagées en extérieur, propres à l’ambiance insulaire, non loin des bungalows.

Peut-être une petite sortie lui permettrait-elle d’apporter un peu d’ordre dans sa petite tête.

Libre de démarche, Jelila avançait sans se soucier de la présence de quiconque. Le chant continu et monotone des cigales était son unique compagnon. Et alors que le soleil se dressait à l’horizon, pur, dans toute sa grandeur, diaprant de ses rayons pourpres les vagues écumeuses et inondant l’île d’une lumière rosée, elle put se sentir baignée dans une atmosphère agréable. En jetant un coup d’œil à ses mains recouvertes d’arabesques florales, l’on pourrait presque penser que les couleurs utilisées s’accordaient avec le lever de l’astre solaire.

D’aucuns diraient que l’air matinal était un véritable baume pour le cœur, en plus de l’esprit.

Abritée sous une pergola aux tons chaleureux, elle put apercevoir, disposés ici et là, des tables de jardin ayant été occupées par certains étudiants la soirée dernière. La lueur tamisée des lampions posés là en décoration, animés par une simple flamme en soirée, avait alors disparu pour laisser place à la lumière naturelle du matin.

Rien, absolument rien ne semblait susceptible de gâcher ce lever de soleil.

Rien.

Mis à part une Jelila qui aurait l’idée de saugrenue de s’essayer à la cuisine.

Ses iris avaient été immédiatement attirées par ce plan de travail en face d’elle, où reposait un panier d’ingrédients divers. Jelila ne niait pas son incompétence en matière de cuisine, mais l’absence d’yeux pour l’observer à cet horaire si matinal la poussa à croire que, pour une fois, elle avait peut-être une chance.

Sa poitrine se souleva dans une ferme inspiration, résolue. La Marocaine se retroussa les manches, marquant ainsi sa volonté de se lancer.

« Allez Jelila, ça ne doit pas être si compliqué ! »




« Oh non, ça brûle ! »

Le teint animé par la panique, voilà qu’elle s’agitait, complètement démunie face à ce retournement de situation si soudain. Il avait suffit de cinq minutes à peine pour qu’une fumée noire ne commence à s’échapper de la poêle dont Jelila s’était servie. Cela avait commencé par une omission de matière grasse pour préparer un plat aussi simple qu’était celui des œufs brouillés. Puis, un feu bien trop vif pour la cuisson. Et enfin, un retard sur la surveillance, le temps qu’elle parvienne à trouver le sel. Nul doute qu’il lui manquait la main pour les activités culinaires, aussi douloureux cela lui serait-il de l’admettre.

Prise d’affolement, elle peina à faire preuve de raison dans une condition si critique, et songea même à prendre ses jambes à son cou l’espace d’une seconde. Sans réfléchir davantage, elle jeta la poêle dans l’évier avant de l’asperger d’eau, laissant alors la fumée s’évaporer peu à peu dans un crépitement bruyant. Après s’être assurée, avec un dépit indéniable, que les ustensiles avaient retrouvé une température correcte, Jelila se laissa choir sur l’une des chaises libres, dans un soupir à l'écho douloureux, absolument désespérée. Elle pouvait, cela dit, au moins se féliciter de ne pas avoir levé un feu dans toute la cuisine.

Mais voilà qu’elle se retrouvait avec un œuf trempé et brûlé. En plus d’être probablement terriblement salé. Quel gâchis.

« Je dois bien me faire une raison … c’est une catastrophe. » 

Laissa-t-elle échapper en arabe, avant de se redresser dans l'optique d'arranger ce désordre.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing
Mar 17 Aoû - 20:56
                    

Anyone can learn by doing feat Jelila Jallab



Alors que les premiers rayons de l'astre solaire viennent éclairer l'île sorcière de Blairwitch Island, le garçon du pays du matin calme décide de sortir de son bungalow, aussi luxueux que ce dernier soit. Le Coréen est arrivé sur l'île la veille et n'a guère pu prendre le temps de visiter les lieux, surtout avec les fourberies de son ami chafouin Baset.

Ah, cette fouine a bien donné du fil à retordre à Colton au cours de la soirée, notamment en le qualifiant de "sugar daddy". En plus de trouver ce terme d'une absurdité ahurissante, il ne voit nullement pourquoi le Lupy le trouve comme cela. Il n'est pas en couple avec lui, aux dernières nouvelles, cela n'a donc aucun sens.

Lorsque le soleil vient saluer le teint métisse du sorcier, ce dernier prend une grand inspiration en fermant les yeux. Tout est encore si calme, cela le change de son domaine familial, dans lequel la voix mélodieuse de sa soeur peut être entendu à longueur de journée. Finalement, alors que les embruns marins emplissent ses narines, le Violet se dit que ses véritables vacances commencent maintenant.

Profitant de la solitude matinale, le Strixyst commence par fouler le sable encore humide de la plage. Bien que ce ne soit pas son lieu de prédilection pour une balade, il se plait à contempler l'écume des vagues qui s'échouent au loin, allant et venant jouer avec les grains de sable. Quelques algues et coquillages se déposent sur le rivage, comme si la nature faisait don de quelques uns de ses cadeaux. Le sang-pur songe à en ramasser quelques uns pour sa cadette, avide de curiosités venues d'ailleurs. Il profite de l'heure encore assez matinale pour laisser ses doigts de pied se mêler aux grains de sable, avant que d'autres viennent rompre la mélodie marine.  Sa petite marche guidée par les échos de la nature lui apporte plus de quiétude qu'escompté. Qui aurait penser qu'un séjour avec la communauté d'Ilukaan pourrait s'avérer plus reposante que quelques jours au pays du matin calme ? Sûrement pas le sang-pur.

Enfin reposante, cela est vite dit. En effet, une odeur de fumée prend vite la place de celle de l'iode dans les narines du Coréen. Il la reconnait entre mille et s'alerte aussi tôt. D'où cela peut provenir ? Un feu de forêt à cette heure-ci, cela lui semble peu probable. Un groupe d'amis un peu torché ? Il ne lui semble pas avoir aperçu grand monde pour le moment, encore moins alcoolisés... Il se dirige alors vers l'endroit qui lui semble le plus indiqué pour un possible départ de feu, à savoir les cuisines extérieures du site. Peut-être simplement un petit déjeuner raté. Du moins, c'est ce qu'il espère.

Sa baguette à la main, prêt à lancer un sort de protection, il accourt vers l'évier en analysant la situation. Essoufflé, il se rend bien compte que l'accident a été stoppé. Un oeuf brûlé, cela arrive. Il reste désormais à savoir s'il n'y a pas de victime. Après un rapide coup d'oeil, il se rend compte qu'il n'y a que Jelila et lui dans les alentours.

Oh Jelila, douce Jelila, chaleureuse Jelila, belle Jelila. Ce serait mentir que d'affirmer que le coeur du Coréen n'a pas battu pour elle il y a quelques années de cela. Bien que le coup de coeur se soit estompé depuis, ils sont restés proches amis : Colton pourrait décrocher la lune pour ce petit soleil qu'est son amie.

Enfin, pas le temps de s'attarder là-dessus, il la regarde de haut en bas, s'assurant qu'elle n'ait rien.

" Bonjour Jelila ! Tu ne t'es pas fait mal au moins ??"


Colton Wang
Jelila Jallab
The flower of sweetest smell is shy and lowly
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing
Jeu 26 Aoû - 2:19
                    


Anyone can learn by doing

Vraisemblablement, aujourd’hui ne serait pas le jour de la Maghrébine.

Peinant à arranger ses erreurs de sa main, le regret d’avoir laissé sa baguette dans sa chambre lui saisit l’esprit. De dépit, Jelila prit alors la poêle par sa poignée pour l’observer un instant et ainsi mesurer l’étendue des dégâts. Elle ne put réprimer une grimace amère. Les cuisiniers s’agaceraient-ils ? En tiendraient-ils les professeurs informés ? Voilà qu’en tentant de vains efforts pour effacer ces marques brûlées, quelques inquiétudes commencèrent à l’occuper. Sans parler de cette intense déception quant à cet échec cuisant en cuisine.

Et comme si elle ne s’était déjà pas assez mise dans l’embarras, récurant telle une forcenée le fond de l’instrument de cuisson et marmonnant des mots certainement pas très agréables à entendre dans sa langue natale, la voix de Colton lui parvint. Elle s’interrompit aussitôt dans sa tâche pour redresser ses prunelles en sa direction, surprise, tandis que ses paumes demeuraient plongées dans l’évier. En s’en rendant compte, elle se dépêcha de relever ses mains et dans sa hâte, laissa la poêle y retomber dans un fracas bruyant.

« Oh euh bonjour Colton ! Tout … va bien. »

Son ton hésitant laissait bien supposer qu’elle-même n’en était pas réellement convaincue. Pourquoi diable avait-elle eu cette ridicule idée que de s’essayer à la cuisine, rappelez-lui donc ? Sans compter le fait qu’elle baignait dans une fumée encore présente.

Jelila ouvrit alors la bouche pour ajouter un semblant d’explication à cette situation pour le moins absurde ; mais la voix expira aussitôt dans sa gorge, et elle ne put articuler un seul mot. Colton était de ceux qui occupaient une place spéciale dans le cœur de la Marocaine : amis de longue date, ils avaient pour habitude de se côtoyer régulièrement, que cela soit dans le cadre scolaire ou même en extérieur, entretenant des échanges toujours très agréables aux yeux de la porteuse de harqûs. Une douce présence comme celle du Wang ne lui avait toujours apporté que du bien, et elle n’aurait aucune hésitation à avouer à quel point il était bien douloureux de se séparer de lui une fois la conversation engagée. Jelila le savait compréhensif et jamais moqueur,  peut-être pourrait-elle se permettre de requérir son aide un instant ? Elle se secoua mentalement : elle ne devrait même pas en douter.

Ce fut alors un lourd soupir qui quitta ses lèvres, alors qu’elle réajustait un brin sa position dans l’espoir de se rendre contenance.

« … À vrai dire, ça ne va pas du tout et tu tombes plutôt bien … regarde-moi ça. »

Se décidant finalement à mettre tout embarras de côté (elle n’avait guère le temps pour ça désormais), Jelila redressa la poêle par sa manche pour lui présenter sa bêtise idiote, l’air complètement démunie. L’on pouvait apercevoir les traces de brûlé qui avaient marqué la plaque, et l’Ursirre, en l’observant avec un peu plus d’attention à son tour, en vint à se demander comment cela pouvait être possible, de mettre le feu en essayant simplement de cuire un œuf.

« Est-ce que tu crois que ça peut s’arranger, avec une baguette ? » s’enquit-elle, les iris agitées et le teint animé par l’inquiétude mais aussi par une déception évidente. Son ton assez faible laissait deviner la contrariété qui l’avait saisie, face à cet échec des plus grotesques.

Calmement, elle effectua quelques pas en direction du Strixyst pour lui présenter la poêle qui était, à son sens, complètement inutilisable à présent, mais l’on pouvait voir qu’une lueur d’espoir continuait d’éclairer le fond de son regard, qu’elle gardait désormais irréversiblement rivé vers Colton. Il était aussi de ceux qui avaient une présence naturellement consolatrice  : nul doute que le simple fait de le voir ici, de si bonne heure, apaisait un brin ses inquiétudes.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing
Sam 28 Aoû - 11:19
                    

Anyone can learn by doing feat Jelila Jallab



Les yeux rivés sur les mains de son amie, Colton guette la moindre de morsure de feu, d'arc-en-ciel ou encore de perles de sang sur la peau mate de la Maghrébine. Il sait que la maladresse peut s'emparer de n'importe qui, même des êtres les plus habiles, étant le premier concerné. Fort heureusement, il ne constate aucune blessure : Jelila n'est pas blessée. A cette pensée, il ne peut s'empêcher de pousser un soupir de soulagement, suivi d'un léger sourire.


Il aurait pu lui administrer les premiers soins si jamais l'Ursirre s'était retrouvé marqué au fer rouge par les flammes. Ce n'aurait pas été la première fois qu'il soigne quelqu'un, ni qu'il soigne Jelila. Le Coréen n'a beau ne pas avoir emprunter la voie de la Médicomagie comme cursus universitaire, ses connaissances dans ce domaine soient loin d'être inexistantes. A force d'avoir observé et participé aux travaux cosméto-pharmaceutiques de ses parents, le brun a fini par en tirer quelques savoirs. Qui plus est, il n'est pas rare que le cursus de soin se croise avec celui de botanique approfondie. Enfin, Colton apporte depuis près d'un an son aide à Jelila, qui a emprunté cette voie, particulièrement en Anatomie. A cette occasion, il n'hésite pas à lui demander certains de ses cours.


Sa proche amie est l'une des seules à qui le sang-pur ose demander lorsqu'il est dans le besoin non-urgent. Tout cela, grâce au lien de confiance qui s'est instauré entre les deux étudiants au fil des années. Il n'y a pas à dire, elle occupe encore aujourd'hui une place particulière dans son cœur.

Alors qu'elle s'approche de lui avec la poêle, il ne peut s'empêcher de d'ores et déjà la rassurer, sans avoir prêté encore une grande attention aux dégâts sur le matériel.


"Je vois que tu n'as rien, c'est l'essentiel. Je ne m'inquieterais pas plus que cela pour le matériel. Je pense qu'un coup de Recurvite et tout sera comme neuf."


En jetant un coup d'oeil à l'ustensile, il constate que Jelila n'a pas fait les choses à moitié. Il sait ô combien la sorcière se donne à son maximum lorsqu'elle entreprend quelque chose. Il semble que cela s'applique également sur ses échecs culinaires. Il ne peut s'empêcher de se poser quelques questions sur les actions de la Jallab pour parvenir à un tel résultat. Autant le dire, cela ressemble à une vraie catastrophe.


Cela dit, Colton sait que la demoiselle n'est pas sans défaut et il vient d'en découvrir un. Enfin, tous les défauts se travaillent, le Coréen le sait mieux que quiconque, surtout lorsqu'il s'agit d'un manque de compétences dans un domaine précis.

"Recurvite"

Avant de commencer à discuter sur ce qui s'est passé, il joint le geste à sa parole et lance le sort de nettoyage avant que le carbone ne s'incruste plus sur la poêle. C'est une manœuvre qui a regagné le rang d'habitude il y a quelques jours, lorsqu'il a rejoint sa demeure familiale, où la magie est maîtresse, y compris en matière de vaisselle. Le sort fonctionne correctement, bien qu'il semble s'effectuer plus lentement que dans ses souvenirs. Peut-être est-il moins concentré qu'à l'accoutumée ? Après tout, il se préparait mentalement a lancer un sort de soin il y a quelques minutes et non un sort de ménager.

Regardant le nettoyage se faire, il se pose bien quelques questions à ce sujet. Toutefois, son regard se pose vite sur Jelila.


"Et voilà. Tu vois, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter."

Maintenant que ce détail-ci est réglé, peut-être devraient-ils aborder le coeur du problème. Enfin, si son interlocutrice le désire. Est ce une bonne idée ? Elle peut totalement ne pas avoir envie de parler de cet incident. Du moins, il se serait senti très honteux si une telle chose lui était arrivé, et il aurait sûrement envie de fuir loin.
Mais Jelila n'est pas Colton et semble prête à lui parler sans aucune gêne de ce qu'il s'est passé. Il est conscient de faire cet effet aux gens qui le côtoient, mais cela le touche toujours autant.

"Maintenant, dis-moi. Que s'est-il passé exactement ? Si tu avais faim, tu sais que tu peux m'envoyer un message et je peux m'arranger."

A moins qu'elle ne voulait préparer à manger pour quelqu'un d'autre ? Ou bien voulait-elle simplement se prouver des choses ? En y réfléchissant, il trouve que sa proposition, bien que sincère, doit être bien embarrassante. Aussi, il rosit un peu, en espérant pouvoir mettre cela sur le compte du soleil qui déploie sa chaleur peu à peu.

Colton Wang
Jelila Jallab
The flower of sweetest smell is shy and lowly
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing
Jeu 9 Sep - 0:58
                    


Anyone can learn by doing

Les bouffées d’air empreintes des effluves de la mer iodée saisissaient les sens de la Maghrébine, se mêlant à l’émanation tenace de brûlé qui, visiblement, ne semblait pas prête de s’évaporer. Jelila ne put alors s’empêcher de glisser une œillade agacée en direction de la plaque chauffante, où les relents âcres se surélevaient dans les airs sous l’apparence de volutes opaques, et une grimace déforma brièvement ses traits.

Cette mascarade n’allait-elle pas cesser ? Elle craignait véritablement que Colton ne s’en désespère.

Le paysage insulaire paraissait s’animer de vivantes couleurs rougeoyantes, le soleil naissant déployant toute sa nitescence. La douce présence de Colton avait le don d’accentuer l’effet d’accalmie apporté par le vent chaleureux. Et pourtant, peu importe à quel point la vue pouvait être agréable à la porteuse de harqûs, Jelila, elle, avait son attention obstinément rivée vers cette lourde tâche noire marquant le fond de l’ustensile de cuisine.

Et lui manifesta les inquiétudes qu’il avait nourries à son égard ! La Jallab ne put s’empêcher de redresser un regard où brillait une lueur surprise en sa direction, avant qu’un fin sourire ne fleurisse sur ses lèvres. Il avait toujours été ainsi, après tout, à s’inquiéter naturellement pour autrui. Il avait, dans ses iris, cette expression qu’ont les gens sincères et qui ne laissait jamais place au moindre doute : Colton offrait constamment son aide sans jamais être motivé par une quelconque arrière-pensée. Avant sa rencontre avec un être auréolé d’une aura si douce, Jelila n’aurait jamais cru qu’il puisse exister pareil être humain sur Terre.

Elle lui laissa le soin de se charger des dégâts causés par son inexpérience dans le plus grand silence, même si le sort agissait plus lentement qu’escompté. À dire vrai, elle le remarqua à peine. Elle n’ouvrit pas la bouche un seul instant, déjà assez honteuse d’avoir dû l’importuner aux aurores. Quelques fois, elle laissait ses iris animées d’inquiétude glisser curieusement en direction de Colton, avant de revenir sur cette poêle tristement maltraitée.

Et ce fut un large sourire qui saisit ses lèvres lorsque toute trace de ses idioties disparut progressivement sous ses yeux, tandis qu’un lourd soupir soulagé quittait ses lèvres. Dans un élan d’apaisement soudain, elle put alors s’exprimer en se relâchant un brin.

« Décidément Colton, je ne saurais me passer de toi ! Je craignais qu’en allant chercher ma baguette, quelqu’un ne se réveille et vienne ici entre-temps. Je te remercie. »

De ses gestes toujours empreints de douceur, Jelila le débarrassa de cette poêle pour la ramener à sa place, dans un des meubles de cette cuisine extérieure, et dans sa manœuvre, elle ajouta sur un ton apparemment concerné mais toujours animé de cette taquinerie que l’on connaissait bien chez la Marocaine.

« Tu sais, tu finiras par en avoir assez, de venir à ma rescousse à chaque fois. »

L’instrument de cuisine retrouva sa place initiale, et l’Ursirre à la crinière bouclée revint à son cher camarade. Bien-sûr, elle ne pouvait décemment pas le quitter sans lui fournir d’explication …

Mais elle dut admettre que sa proposition soudaine la prit de court. Elle le savait habile en cuisine, mais jamais il ne lui avait proposé de lui préparer un plat lorsque l’envie la prenait.

Et, sans même qu’elle n’y fasse attention, Jelila laissa un court silence s’installer, les iris fébriles rivées en sa direction, tandis qu’elle s’interrogeait sur cette teinte rosée qui s’était répandue sur les pommettes du Wang. Loin d’elle le désir de le mettre mal à l’aise, mais peu importe ô combien cette proposition pouvait être bienveillante, l’embarras l’avait saisie bien malgré elle.

« Oh, c’est … »

Pouvait-elle seulement s’imaginer le contacter pour requérir son aide, à pareilles horaires ? Pour ce genre de requêtes, elle le ferait sans la moindre hésitation s’il s’agissait de Mammon, Catalina ou Porrim. Avec Colton, c’était différent sans qu’elle ne sache véritablement pourquoi.

Non, non, non. Elle se secoua mentalement : elle allait définitivement finir par le mettre mal à l’aise, à ce rythme. Elle se dépêcha de reprendre contenance après ce court instant d’inattention.

« C’est très gentil de ta part, Colton, mais tu sais bien que je ne serais pas capable de te déranger si tôt, même si je te sais bien matinal ! À vrai dire … »

Elle reporta ses prunelles en direction de la cuisine, et la déception ressentie après un énième échec pouvait aisément s’y lire.

« Je tenais vraiment à essayer. » finit-elle par lui confier, en haussant un brin les épaules, comme si cette confidence importait peu, finalement, face à un raté aussi désespérant.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing
Lun 13 Sep - 18:58
                    

Anyone can learn by doing feat Jelila Jallab



Oh, voici là un compliment qui saisit immédiatement les joues du Coréen de lueurs d'autant plus rougeâtres, semblables à celles que l'astre solaire étend sur l'horizon.  L'idée même qu'il puisse lui être indispensable ne lui ait jamais été venu à l'esprit. Il n'a jamais songé être nécessaire à sa vie, puisqu'il ne fait que lui apporter de l'aide lorsque l'Ursirre en a besoin. Finalement, il ne fait que ce qu'il estime être son devoir en tant que proche ami, rien de plus. Cela étant, le Strixyst est bien conscient qu'il s'agit là d'un code d'amitié qui lui est propre, mais il n'a cependant jamais songé que ses actes envers puissent être aussi appréciés et salvateurs. Néanmoins, cela le touche d'autant plus.

"Oh, je ne pense pas être si indispensable que cela. Tu es une personne  forte et débrouillarde, je ne fais que d'apporter un petit coup de pouce de temps à autre pour t'aider à mieux t'épanouir."

Oh, pense-t-elle réellement qu'elle finirait par le désespérer ? Si Colton se prépare alors à se justifier, le ton espiègle et malicieux que la Marocaine n'échappe pas aux oreilles de son camarade, soulagé. Il ne veut pas qu'elle considère réellement cette possibilité ; il ne l'envisage pas lui-même. Certes, il est conscient que sa patience possède des limites qui n'ont jamais encore été franchies. Pourtant, il est persuadé que jamais Jelila ne parviendrait à les atteindre, d'autant moins avec la bienveillance qui anime la Maghrébine. Malgré le soulagement présent dans sa cage thoracique, le Coréen ne peut s'empêcher de répondre avec amusement, lui aussi, à cette remarque.

"Je ne pense pas que ce soit quelque chose dont je puisse me lasser. Tu me le rends très bien, tu sais."

En toute honnêteté, Colton considère plutôt que Jelila lui est indispensable, plutôt que l'inverse. Après tout, la jeune sorcière est une personne formidable, avec plus d'un talent. Colton en est même assez admiratif sur certains points. Garder tant d'optimisme et de tact, peu importe les circonstances, quelle prodigieuse amie possède le sorcier ... Parfois, il se demande si certaines bonnes fées ne lui ont pas fait cadeau de ces dons à la naissance; cela lui parait presque inconcevable que tant de douceur puisse être contenue dans un seul et unique être. Combien de fois cela avait-il remonté le moral du Coréen, alors que ce dernier était en proie à de sombres idées, se laissant ainsi tomber dans le pessimiste, voire le fatalisme ? Il ne les compte même plus. Il en va de même pour ce qui concerne le domaine scolaire.


Au final, les deux étudiants sont aussi complémentaires qu'ils sont indispensables l'un à l'autre, bien qu'aucun des deux ne semble mesurer l'importance qu'il a aux yeux de l'autre.

Ce qui n'empêche pas l'embarras de les saisir de temps à autre. Si Colton s'attarde un moment sur la silhouette de la Bleue, il voit bien peu à peu que sa proposition n'a pas eu l'effet escompté. Au contraire, cela semble contrarier la sorcière, ce qu'il a le plus redouté. Cela lui apprendra à faire preuve de spontanéité; pourquoi a-t-il été saisi d'un tel élan, d'ailleurs ? Cela ne lui ressemble en rien de prendre des initiatives; il possède là la raison pour laquelle il en est ainsi. Il détourne ainsi le regard de nouveau vers le bleu infini de l'océan quelques instants. Il n'a plus les cartes en main, c'est à la Jallab de faire son choix.

Au vue de ses dires, Colton se sent un peu désolé. La voir ainsi peinée par un échec, suivi d'un malaise, voilà qui lui donne d'autant plus l'envie de la réconforter. Il sait qu'elle consume beaucoup d'énergie mentale pour prendre sur elle, d'autant plus quand le projet comme celui-ci lui tient particulièrement à coeur. Il le sent dans sa voix que cela semble très important pour elle de réussir quelque chose dans le domaine culinaire. S'il ne se qualifierait pas comme un professionnel de la cuisine, il possède toutefois quelques bases, que ce soit de cuisine occidentale, orientale, etc Dans une école internationale, il fut bien obligé de se renseigner sur les coutumes de ses amis dans leurs pays d'origine. Une idée lui vient alors à l'esprit, espérant que celle-ci ne mettra pas une nouvelle fois l'Ursirre mal à l'aise. Il jette alors un coup d'oeil au plan de travail et se fait une représentation mentale de ce que peut contenir le frigo.

"Tu sais, pour réussir, il faut d' abord échouer. Ce n'est rien de grave, au contraire. Te connaissant, je ne doute pas que tu y arriveras. Si tu le souhaites, nous pouvons nous entrainer à maitriser quelques bases. Je n'excelle pas le moins du monde en cuisine. Toutefois, je peux volontiers t'apprendre à réaliser un plat de chez moi. C'est une recette assez simple, ne t'en fais pas. Si tu veux t'entrainer, je pense que nous sommes dans la meilleure période de la journée pour le faire. Bientôt d'autres seront réveillés par leurs estomacs."


Colton Wang
Jelila Jallab
The flower of sweetest smell is shy and lowly
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing
Mar 25 Jan - 14:05
                    


Anyone can learn by doing


C’était là un paysage bien charmant qui se présentait à ce duo des plus matinal.
Et tandis que l’astre solaire habillait leur visage de reflets rayonnants
Le Coréen tint à honorer un caractère que Jelila ne se connaissait pas

Si, lorsque les mots empreints de bienveillance prononcés par Colton lui parvinrent, Jelila laissa s’installer un bien timide silence, elle ne s’en rendit pas compte un seul instant. « Forte », « débrouillarde », oh qu’elle désirerait manifester un comportement si louable ! Que pensait-il d’elle, d’ailleurs ? Ce modèle de perfection qu’elle s’évertuait corps et âme à atteindre avait fragilisé l’essence même de sa personne. Ce nourrisson criard qu’elle fut à sa venue au monde, ce nouveau-né qui laissait bien peu de répit à ses parents et qui témoignait, déjà, une attitude revêche. Cette enfant qu’elle fut, langue-de-vipère affirmée et adepte de coups bas qui n’avaient d’égal que ceux d’un Serpentard avéré de Poudlard. Cette adolescente qu’elle fut, plus discrète mais son venin ne s’en faisait que plus mortel. Jelila, autrefois, c’était cette demoiselle que vous pouviez apercevoir au détour d’un couloir, accompagnée d’amis dont l’on ne s’approche pas à moins que l’on ne cherche à se mêler à la vilenie.

Mais lorsqu’on les apercevait, ces iris coupables fuyant votre regard, cette attitude réticente et honteuse prouvant malgré tout la présence d’un cœur bien dissimulé sous cette enveloppe mensongère, l’on tendait à se demander ce que Jelila faisait parmi eux.

Ses cils tressaillirent. Le cri soudain d’un criquet la poussa à se recentrer sur son ami.

Voilà qu’elle recommençait. Que disait-elle, déjà ?

Son buste se suréleva une fraction de seconde sous la surprise, en notant ce moment de réflexion inavoué. Ce fut avec un nouveau sourire fleurissant sur les lèvres de la native d’Afrique du Nord, puis dans un rire marqué par une sonorité cristalline aussi claire que la mer bordant cette terre insulaire, qu’elle réagit :

« Ça, ce sont les paroles de mon Ange Gardien ! »

Mais les gens changent, n’est-ce pas ? Nul doute que ses amis d’antan ne la reconnaitraient pas.

Nul doute que ses véritables amis, ceux qu’elle avait tant cherché à fuir à ses débuts à Ilukaan, étaient ici.

L’un d’eux se tenait droit devant elle. Sa présence, elle ne saurait réellement plus s’en passer. Ça, Jelila ne saurait le lui faire comprendre, même avec les mots les plus élaborés qui soient. Elle n’en serait pas capable. Alors elle se contente de lui sourire. Ce sourire que l’on peine à déchiffrer, avec cette attitude insaisissable qu’elle tend à adopter : mains jointes dans le bas de son dos, haussant les épaules avec cet air insondable.

Son regard empli de reconnaissance lui était traître.

« Tu es trop humble, Colton, commença-t-elle, alors qu’il trouvait une fois de plus les mots justes pour apaiser sa frustration, j’ai moi-même été témoin de tes prouesses en cuisine. »

Voilà qu’il lui proposait son aide, Jelila aurait dû s’en douter. Il s’exprima avec une sincérité telle qu’elle n’osa pas aller à son encontre cette fois (c’est qu’elle aurait réellement craint de le déranger à pareille horaire). Elle opina du chef sans le faire attendre bien longtemps, et sans se départir de son sourire ravi.

« Avec plaisir mais seulement si ça ne te dérange pas ! Si c’est avec toi cela dit, je suis certaine de réussir à réaliser quelque chose de … mangeable ? Enfin j’espère … ! »

Elle hocha la tête comme pour se rassurer elle-même. Parut réfléchir un instant. Sembla prise d’une inquiétude soudaine.

Jelila leva un doigt, annonçant qu’elle aimerait ajouter autre chose (non sans cette note taquine continuant d'enjoliver ses mots, l'on pouvait presque penser qu'elle n'était pas sérieuse).
Mais juste pour s’en assurer.

« Mais tu me guides tout le long, hein ? Tu ne me laisses pas toute seule une seconde ! »
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing
Mar 1 Fév - 17:37
                    

Anyone can learn by doing feat Jelila Jallab


 
Lui qui se sent toujours béni par la présence de la Maghrébine dans sa vie, le voilà devenu à son tour son ange gardien. Oh, le voilà bien touché par ses paroles qui illuminent ô combien son cœur. Pourtant, il rétorquerait volontiers qu’il ne fait que son devoir, tenir l’attitude qu’un ami devrait avoir en toutes situations. Néanmoins, avoir la confirmation que ses efforts payent et même plus encore, cela le touche au plus profond de lui.
 
Colton ne fait pas parti de ces personnes qui peuvent être qualifiées de « sociables ». Non, le jeune homme est plutôt du côté taciturne de la force, n’osant se mêler aux amas de personnes. Il n’a jamais vraiment su pourquoi cette idée le rebutait autant. Il a tout le temps peur de mal agir, de dire une bêtise ou bien de paraître hautain. A force d’avoir vu les comportements qu’ont pu adopter ses aînés devant lui, il a fini par craindre de devenir aussi antipathique qu’eux. Si le fonctionnement des interactions sociales ont toujours été un mystère à laquelle le Coréen n’a jamais vu aucune solution logique, cela ne l’a malgré tout pas empêché de définir son propre contrat pour se comporter comme, selon lui, une bonne personne.
 
Pas quelqu’un qui cherche à accroître l’étendue de son influence, il n’est pas attiré par ce genre de choses, d’autant quand il a déjà vu certaines dérives ralliées à cette quête. Non, une personne qui est consciente d’être née privilégiée dans ce monde, et qui se sert de cette chance pour rendre la vie des autres plus facile. Pas en agissant comme s’il sait mieux qu’eux ce dont ils ont besoin, mais en suivant leurs propres choix, devenant une béquille et non une laisse.
 
Ce n’est pas simple compte tenu de la maladresse sociale qu’il craint d’employer et qui l’amène à se questionner sans cesse. Cependant, avec le temps et des amitiés solides comme celle entretenue avec l’Ursirre, il est devenu plus confiant sur ses choix. Notamment lorsque de tels propos lui sont affirmés devant lui, rendant sa peau aussi écarlate que des braises.
 
 « Je fais de mon mieux, rien de plus. La modestie est une noble qualité, j’espère en être digne. »
 
Souriant, il se tourne d’ores et déjà vers le réfrigérateur. Ce n’est bien grave si ses rougeurs sont visibles aux pupilles noisette de la demoiselle, ce n’est finalement pas la première, ni la dernière. La Bleue possède ce pouvoir-là, de le toucher chaleureusement sans qu’il puisse y faire grand-chose. A-t-il vraiment envie de pouvoir y faire quelque chose de toute façon ? Comme le Violet le lui a affirmé, l’un comme l’autre se le rendent bien, très bien même.
 
 
 « Ne t’en fais pas, je ne te proposerai pas si cela me dérangeait réellement. Je suis une personne matinale, qui plus est. Puisque nous sommes au bord de mer, nous allons pouvoir préparer des haemul pijeon. Ne te fie pas au nom peu commun, cela désigne seulement des crêpes à la ciboule et aux fruits de mer. »
 
Il n’ajoute rien sur ses capacités culinaires. D’un coup de baguette, les aliments viennent s’aligner dans les airs les uns après les autres avant de se déposer avec délicatesse sur la table.
 
 « Nous aurons donc besoin de farine, de sel, d’œufs et d’eau pour la pâte à crêpes. Pour ce qui est de la garniture, comme son nom l’indique nous aurons également besoin de ciboule, de moules de crevettes mais aussi de piments rouges pour apporter de la saveur épicée. Pour combien de personnes souhaites-tu avoir les portions ?  »
 
Il lui laisse le temps d’examiner les divers éléments de la recette, sortant alors les ustensiles nécessaires à la cuisine du jour.
 
 « Tu n’as pas à t’inquiéter, cette recette est impossible à rater. Même le plus catastrophique des Kirkland en cuisine pourrait y arriver. Je veillerai sur toi, comme toujours.»
 
 

Colton Wang
Jelila Jallab
The flower of sweetest smell is shy and lowly
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing
Mer 13 Avr - 1:12
                    


Anyone can learn by doing

L’inclination coquette qu’elle fit de sa tête sur un côté, tandis qu’elle laissait glisser une œillade concernée en sa direction, ce même sourire esquissant éternellement ses lèvres en présence du Wang, laissait sous-entendre comme elle ne pouvait qu’être en accord avec ces vertus dont elle le savait assurément digne. Sans prononcer un mot de plus, Jelila se laissa, par des gestes particulièrement subtils, guider par la démarche de Colton en suivant d’un regard attentif sa démonstration culinaire. En le laissant s’approprier les aliments dont il aurait la nécessité, Jelila, elle, s’avança en direction du plan de travail pour s’y appuyer distraitement, ses bras soutenant son poids et ses pieds quittant le sol une brève seconde - une gestuelle témoignant certainement sa volonté de se rendre un peu d’énergie - mais sans qu’elle ne quitte Colton des yeux pour autant.

Elle dut se retenir de déglutir bruyamment à l’entente de ces mets qu’il évoquait : son estomac criait assurément famine depuis une petite heure, et elle devait déjà se faire pression pour le retenir d’émettre le moindre bruit qui la mettrait dans l’embarras. À la place, elle acquiesça d’un geste vif, les iris un brin plus éveillées à présent.

« Je crains de mal le prononcer alors je ne vais pas m’y risquer ! » laissa-t-elle échapper dans un souffle amusé lorsqu’il évoqua le nom de cette fameuse recette.

Les sourcils haussés, et un coup d’œil curieux jeté vers les ingrédients que le sino-coréen laissait s’aligner face à eux dans cette manœuvre sorcière qui n’avait certes plus de quoi surprendre n’importe quel sorcier aguerri, la native d’Afrique du Nord reprit presque aussitôt, sa perpétuelle risette aux lèvres :

« Seulement nous deux si tu veux bien Colton, c’est une première pour moi. C’est assez impressionnant qu’ils aient tous les ingrédients dont tu as besoin, même les moules de crevettes ! »

Sur cette remarque, elle se saisit doucement de chaque aliment se dressant face à elle, pour les laisser reposer à même la surface libre du plan de travail et les disposa distraitement.

« Tu utilises souvent la magie en cuisinant ? » s’enquit-elle, curieuse de le savoir dépendant de la sorcellerie ou non.

L’évocation soudaine du nom « Kirkland » ne l'autorisa pas à s'attarder davantage sur cette interrogation. Elle sourcilla, et si elle se garda bien d’émettre la moindre réflexion au sujet de ce patronyme qui lui inspirait définitivement un souvenir récent, son mutisme passager et le report de ses iris ailleurs auraient été susceptible d’alerter le Strixyst. Heureusement, Jelila fit en sorte de se rattraper bien rapidement et, avec un sourire adressé à cette dernière remarque si touchante, je veillerai sur toi comme toujours, elle ajouta sur le ton du mystère :

« Mhhhhh … je crois que je connais un bel endroit où on pourrait en profiter ensemble, après ça. Si tu es d’accord, évidemment ! Mais ça te plaira, j’en suis certaine. »

Sa risette ne fit que s’élargir davantage, accentuant ce creux bien particulier se formant sur ses pommettes lorsqu’elle se voyait en proie à tout type d’émotion. Dans cette habitude coquette qu’on lui connaissait bien, elle réajusta l’une de ses bouclettes derrière l’une de ses breloques décorant son oreille, avant de joindre ses deux paumes dans un claquement discret, volontaire et déterminée.

« Par quoi commence-t-on, dis-moi ? »
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [15.08.21— Blairwitch Island] Anyone can learn by doing
                    
            
Sauter vers: