ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima EmptyAujourd'hui à 16:34 par Ramuda Amemura

» Fiches terminées
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima EmptyAujourd'hui à 16:19 par Octavia Goetia

» [novembre 2023] Que les jeux soient faits! [Pv Gen]
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima EmptyAujourd'hui à 14:40 par Gen Asagiri

» [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultivation | Wei Ying
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima EmptyAujourd'hui à 14:00 par Zhan Lan

» Octavia Goetia | Daddy's girl
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima EmptyAujourd'hui à 13:31 par Gen Asagiri

» Cérémonie d'Octavia Goetia
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima EmptyAujourd'hui à 12:47 par Vincent Leroy

» [1 mars 2024] Entraînements et papotages - Mulan [Terminé]
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima EmptyAujourd'hui à 12:08 par Mulan Fa

» [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima EmptyAujourd'hui à 10:52 par Haurchefant Greystone

» [12 Mars 2024] Shake It Off 「MULAN FA」
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima EmptyAujourd'hui à 10:39 par Mulan Fa

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima
Keyne Glyndŵr
Cervirald
Image du profil : [08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima Zdm4
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Keyne Glyndŵr
Image du profil : [08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima Zdm4
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Sujet: [08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima
Mar 4 Mai - 23:55
                    


Une touche de chocolat
Les cheveux attachés en deux chignons, son tablier personnel propre attaché autour de sa taille, les ustensiles nécessaires sortis sur le plan travail - qui vient d’être bien nettoyé... Keyne est prête pour la leçon du jour !  Et comparé à ce que l’on peut s'attendre, c’est la jeune Cervirald qui prend le rôle de professeur.  

Oh, elle est loin, bien loin de se considérer comme une professionnelle et elle ne compte pas non plus partir dans le cursus de cuisine l’année prochaine, mais cela ne l’empêche pas d'aimer la pâtisserie et de s’y connaître un minimum, ce qu’il faut pour plaire à ses proches ! Il faut croire d’ailleurs que ses préparations sont appréciés, compte tenu des compliments qu'elle reçoit en général. De quoi lui faire plaisir ! Preuve supplémentaire: on lui demande également son aide.  

Bon, d’accord, ce n’est que la première fois que cela arrive, mais ça compte non ? Reprenons tout dans le contexte.

Il y a de cela, quoi, trois mois environ ? Atsushi Nakajima, un élève de 8ème année strixyst, est venu à sa rencontre pour lui demander de l’aide : il souhaitait faire du chocolat pour ses amis et visiblement, il avait dû entendre parler d‘elle après la petite compétition de pâtisserie organisé par Alfred. Bien entendu, la jeune femme avait accepté avec plaisir et ils avaient passés un bon moment tous les deux. Depuis, ils se donnaient de temps en temps rendez-vous dans les cuisines du campus lors des week-end. C’était un bon moment, de la détente en vue, des discussions agréables aussi !  

Keyne en avait d’ailleurs bien besoin, après les récents événements liés à Dimitri. Elle était contente que ce dernier ait compris ses sentiments, son erreur, mais ait aussi commencé à lui parler de ses propres ressentis et surtout de son état. Qu’il lui ait “véritablement” déclaré ses sentiments lui a aussi fait presque un choc – dans le bon sens, bien entendu ! Elle a désormais l’impression qu’ils ont franchis un cap, qu‘ils doivent s‘adapter ensemble à de nouvelles choses. Si le principal est positif, il n’empêche que ses émotions ont été secoués. Se poser, faire autre chose le temps d’une après-midi ne peut lui faire que du bien ! C’est bien pour ça qu’elle a immédiatement accepté quand son ami lui a envoyé un message il y a deux jours, pour lui demander de lui apprendre la forêt noire.  

Pour être honnête, ce n’est pas l’entremet qu’elle fait le plus souvent. Mais elle connait chaque partie individuellement. Alors, les mélanger, ça devrait le faire non ? Elle a à ses côtés son livre de recette, prêt à tout suivre à la lettre. Elle n’est clairement pas du genre à improviser des gâteaux, elle en reste au basique, ce qui lui convient amplement. Pour les décors, cependant, essayer des nouvelles choses lui plait, il y a moins de pression aussi par rapport au goût !  

Enfin bref. Étant venu en avance pour tout préparer et relire la recette, elle attend désormais Atsushi qui ne doit maintenant plus tarder. Elle profite de ce moment pour répondre à quelques-uns de ses amis et, quelques instants plus tard, elle entend une porte s’ouvrir puis se refermer. La cervirald offre alors un sourire au nouvel arrivant.

Bonjour Atsushi ! Tu vas bien ? Cela faisait un moment, j’espère que tu es prêt ! On va se donner à fond pour réussir !

Elle espère avoir choisi la bonne recette pour aujourd'hui, est-ce un peu trop pour un dessert avec des amis ? Mmh... Non, ça devrait aller ! Après tout, elle sait que les personnes auprès de qui elle va apporter l'entremet vont être ravi ! Ce devrait être le même cas pour Atsushi. Elle compte bien donner le meilleur d'elle-même pour le faire réussir !

On va en faire une chacune, d’accord ? Alfred est capable de m’en vouloir si je ne lui apporte pas une part de gâteau à la fin !” Lance-t-elle en plaisantant.  

Quoi que. Il peut la bouder.
Elle se concentrera là-dessus plus tard. Maintenant, aux fourneaux !


Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima
Lun 20 Sep - 14:31
                    
Le samedi était l’occasion pour beaucoup d’étudiants de se reposer, de profiter de l'absence de cours pour passer la journée à ne rien faire. Ce n’était pas le cas d’Atsushi, en ce beau samedi de mai, il n’avait pas le temps de traîner dans son dortoir, il avait un rendez vous dans les cuisines d’Ilukaan! Pas un rendez vous romantique, loin de là, mais plutôt un petit cours de pâtisserie avec l’adorable Keyne Kerry. Ca faisait quelques mois maintenant qu’ils se donnaient de temps en temps rendez vous le week end pour patisser ensemble et le Strixyst attendait toujours ces moments avec impatience. C’était l’occasion de discuter avec une copine et d’avoir quelque chose de bon à manger à la fin, vraiment un moment parfait.

A la base, Atsushi avait juste demandé l’aide de la Cervirald pour la Saint Valentin. Le concours de pâtisserie d’Alfred avait fait parler de lui et il avait entendu autant de bien des créations de la jeune femme que de son caractère. C’est ce qui l’avait motivé à aller lui demander un petit cours de cuisine et il n’avait pas été déçu par la personnalité rayonnante de Keyne. Pour quasiment tout le monde, le 14 février était le jour de la fête des amoureux, pour lui c’était surtout l’anniversaire de Ramuda et c’est pour son ami qu’il avait voulu apprendre à faire des petits gâteaux au chocolat. Ca avait été un succès et depuis, il donnait régulièrement rendez vous à la jeune femme pour un petit cours de pâtisserie, comme aujourd'hui!

Le gâteau du jour était une forêt noire, c’est lui qui avait proposé. Il devait voir Baset et Ramuda plus tard dans la journée et il voulait les impressionner avec un gâteau technique, pour leur montrer ses progrès depuis la dernière fois. Contrairement à lui, ses amis étaient tellement doués, Ramuda avait une voix magnifique et remplissait des salles de concert, Baset connaissait des tas de choses en économie et réussissait toujours à les aider en trouvant des bons plans, lui il se contentait de rester auprès d'eux sans savoir rien faire. Pour une fois, rien qu'une fois, il voulait faire quelque chose de bien et avoir l'air doué dans quelques chose.

Quand il passa la porte de la cuisine, il fut accueilli par le sourire radieux de Keyne qu’il lui rendit aussitôt. Sur le plan de travail, tout était déjà prêt et il se sentait un peu mal de ne pas être arrivé plus tôt pour l’aider à préparer les ustensiles et les ingrédients. Il notait mentalement qu’il faudrait arriver en avance la prochaine fois.

“-Bonjour Atsushi ! Tu vas bien ? Cela faisait un moment, j’espère que tu es prêt ! On va se donner à fond pour réussir ! On va en faire une chacune, d’accord ? Alfred est capable de m’en vouloir si je ne lui apporte pas une part de gâteau à la fin !”

Le Strixyst laissa échapper un petit rire. Il savait que la jeune femme plaisantait mais ça avait l’air d’être le genre d’Alfred de pouvoir bouder pour ça. De toute façon ça l’arrangeait de faire deux gâteaux, comme ça il pourrait l’apporter intacte à ses amis et les impressionner avec la déco, les forêts noires étaient toujours si jolies avec leurs décorations en crème et leurs cerises!

“-Coucou Keyne! Ça va et toi? "

Il sortit un tablier de son sac et le noua autour de sa taille avant de s’approcher du plan de travail. Keyne avait vraiment tout préparé, il y avait même un livre de cuisine déjà ouvert à la page de la forêt noire. Il essaya de lire les premières lignes mais finit par laisser tomber, il valait mieux voir comment procéder directement avec l’experte.

“-Je suis totalement prêt, j’ai la plus motivée des professeurs pour m’aider à réussir! Par quoi on commence? "
            
Keyne Glyndŵr
Cervirald
Image du profil : [08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima Zdm4
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Keyne Glyndŵr
Image du profil : [08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima Zdm4
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Sujet: Re: [08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima
Mer 22 Sep - 16:48
                    


Une touche de chocolat
Tout va bien merci ! Je suis ravie d’être ici, j’étais tellement impatiente que j'ai fini par venir en avance. Enfin, ça en plus du fait que je n’avais pas non plus grand-chose à faire aussi.

Un léger la prend et elle arrange ensuite son propre tablier quand son ami met le sien. Une fois tous les deux prêts, la petite Canadienne montre de la main les ingrédients et les bols à côté.

Nous allons commencer par les pesées pour la génoise au chocolat. Tu le sais maintenant, c’est bien plus facile de réaliser un gâteau si on prépare bien tout correctement en avance. On va aussi mettre deux grands bols dans les congélateurs, un chacun ! Ça va être pour notre chantilly, pour qu’elle monte bien plus aisément.

Ah ! Elle ne compte plus le nombre de fois au début où elle a raté sa chantilly car son procédé n’était pas correct. Elle en a usé de la crème pour réussir, heureusement ses parents étaient patients avec elle. Puis désormais, elle y arrive du premier coup ! Plus besoin de s’inquiéter, ni de gaspiller. Adieu le beurre sucré.
Quand tout est mis au frais, les pesées se font rapidement, en suivant bien la recette. De la farine, du cacao, des œufs et du sucre ! Elle fait ensuite doucement chauffer deux casseroles d’eau et met aussi le four à préchauffer.

On va mélanger les oeufs et le sucre d’abord dans un bol qu’on va ensuite mettre au bain-marie ! On va les faire chauffer jusqu’à 50°C environ, c’est-à-dire il faut un peu ressentir la chaleur avec notre doigt. Après, on y met directement au robot-mixeur avec le fouet pour faire monter et refroidir le tout ! Ce n’est qu’après qu’il va falloir ajouter le cacao et la farine.

D’ailleurs, elle lui explique qu’ils doivent tamiser en premier les deux dernières denrées citées en dernier pour qu’elles se mélangent correctement et éviter au maximum les grumeaux. Quand tout est prêt pour cette première préparation, Keyne relève une nouvelle fois ses manches, attrape le fouet et commence à battre le mélange œufs-sucre en évitant d’encombrer son ami pour qu’il puisse faire de même.

Oh, fait moi penser à chemiser nos moules aussi ! Sinon, nous allons galérer à retirer le cake après cuisson !

Normalement, c’est à faire au début mais Keyne l’oublie une fois sur deux. Enfin, ça n’empêche en rien de bien réussir, mais tout de même ! Depuis le temps…

J’espère que tu as de la force dans les bras, il va falloir continuer de fouetter un bon moment. Normalement, étant donné que les oeufs ne sont pas en contact direct avec la plaque, ils ne devraient pas brûler ! Mais c’est pour que la génoise soit bien mousseuse avant de la mettre au four.

Si Atsushi est attentif, il a certainement remarqué que mis à part pour les mesures, Keyne n’a pas vraiment regardé la recette. Il faut dire qu’elle sait presque par coeur ! Il faut tellement de ce biscuit pour des entremets, qu’à force le geste est automatique.

Je suis désolée, nous n’avons parlé que de la recette ! Que fais-tu en ce moment ? Bientôt les examens pour ta neuvième année c’est cela ? Tout va bien se passer tu penses ? Le stress pour mes ASPICs commence à se faire ressentir de mon côté, je révise beaucoup. Il y a tellement de choses à savoir. C’est difficile de savoir ce qu’il faut absolument savoir.

Aah, voilà que sa petite angoisse revient. La Cervirald n’est pas spécialement connue pour être une personne anxieuse, loin de là. Mais les examens qui approchent sont bien plus importants que tout ce qu’elle a connu jusqu’à maintenant (enfin, en termes d’études !). Voilà qu’elle va pouvoir commencer ses études dans le domaine qui lui donne envie depuis si longtemps. Elle place beaucoup d’espoir et souhaite donner de son mieux pour réussir. Résultat, elle a l’impression de porter une lourde charge sur ses épaules. Peut-être ne devrait-elle pas ? Il est certain qu’elle panique un peu trop, mais bon ! Elle sait que dans son cas, ce n’est que temporaire. Il lui faut simplement des occupations pour tenir le coup ! Comme ce superbe après-midi.


Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima
Lun 6 Déc - 16:27
                    
La pâtisserie, c’était quelque chose de tellement précis que ça en était limite de la science. Une petite erreur pouvait ruiner toute la recette et il ne voulait pas tout gâcher alors qu’il avait une pâtissière talentueuse à ses côtés! Du coup il écoutait attentivement chaque phrase de Keyne, respectant chaque consigne à la lettre. Peser les ingrédients? Fait! Mettre un bol au congélateur? Aucun souci! Mélanger les oeufs et le sucre au bain marie? Pas de problème! La Cervirald était plus que gentille de lui donner ce petit cours alors qu’elle avait sans doute mieux à faire, la dernière chose qu’Atsushi voulait, c’était être un poids pour elle et lui rajouter du travail en faisant des bêtises qu’elle devrait ensuite rattraper. Il voulait être un bon assistant et lui être utile!

“-J’espère que tu as de la force dans les bras, il va falloir continuer de fouetter un bon moment. Normalement, étant donné que les oeufs ne sont pas en contact direct avec la plaque, ils ne devraient pas brûler ! Mais c’est pour que la génoise soit bien mousseuse avant de la mettre au four

Il hocha vivement la tête. De la force dans les bras, il en avait! Depuis l’année précédente il s’était mis sérieusement au sport et ça se voyait, il avait pris du muscle, il allait être capable de faire une génoise très mousseuse sans rien brûler! Si sa professeur avait été quelqu’un d’autre, il lui aurait proposé de mélanger ses oeufs à sa place, mais pas avec Keyne! Il savait que malgré les apparences, elle était très sportive, et avec tous les gâteaux qu’elle faisait, elle avait peut-être même plus de force dans les bras que lui! La jeune femme était impressionnante en cuisine, elle faisait chaque geste avec tellement d’aise, elle ne regardait presque pas la recette tellement elle savait ce qu’elle faisait!

“-Je suis désolée, nous n’avons parlé que de la recette ! Que fais-tu en ce moment ? Bientôt les examens pour ta neuvième année c’est cela ? Tout va bien se passer tu penses ? Le stress pour mes ASPICs commence à se faire ressentir de mon côté, je révise beaucoup. Il y a tellement de choses à savoir. C’est difficile de savoir ce qu’il faut absolument savoir.

Il s’était tellement concentré sur la recette qu’il en avait presque oublié les examens qui étaient pourtant imminents. Il comprenait que trop bien le stress de la Cervirald, c’était toujours une période stressante, surtout pour quelqu’un comme lui qui avait toujours l’impression de ne pas être à la hauteur. Il adorait son cursus et avait l’impression de bien réussir à suivre les cours mais il avait tellement peur de rater ses examens et de redoubler. Enfin, il n’allait pas inquiéter Keyne avec ça, c’était à lui de la rassurer et de calmer son stress! Il était passé par là, c’était lui l’ainé ici et ça voulait dire qu’il devait calmer son stress.

“-Ne t’excuse pas pour ça! C’est normal d’être concentré sur la recette, faut pas qu’on la rate! J’espère que tout va bien se passer! C’est ma première année dans ce cursus donc je ne sais pas si je vais m'en sortir aux examens mais j’aime beaucoup mes études alors je vais faire de mon mieux pour réussir! Je comprends complètement ton stress pour les ASPICs mais ne t’en fais pas! Tu es une jeune femme pleine de talent, je suis sûr que tout va bien se passer! Si même moi j’ai réussi, tu peux y arriver sans problème! Tu as fait quels voeux pour l’année prochaine?"

Il lui aurait bien proposé de l’aider à réviser, vu qu’elle semblait s’inquiéter de ce qu’elle devait apprendre et ce qui était optionnel, mais il n’osait pas. Il avait peur de ne pas en être capable et il s’en voudrait trop si elle ratait par sa faute. Atsushi ne s’était jamais trouvé intelligent, il avait toujours été un élève moyen au possible, ayant de justesse ses examens. Il voulait aider Keyne et, à ses yeux, la faire réviser la pénaliserait plus qu’autre chose.
            
Keyne Glyndŵr
Cervirald
Image du profil : [08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima Zdm4
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Keyne Glyndŵr
Image du profil : [08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima Zdm4
[08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Sujet: Re: [08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima
Lun 13 Déc - 12:51
                    


Une touche de chocolat
Je suis bien heureuse de savoir que tu te plais dans tes études ! Tu es en Justice magique, c’est cela ? C’est incroyable, c’est un cursus compliqué non ? Tu dois apprendre tellement de choses en peu de temps... Je ne sais honnêtement pas si j’en serais capable !

Tout en lui répondant, elle place son mélange dans le robot et indique à son ami d’en faire de même. Elle met ensuite le fouet et lance la machine qui va terminer de monter le mélange et le refroidir à bonne température. C’est un processus qu’elle adore voir, la manière dont tout se transforme car le mélange s’est effectué d’une certaine manière, c’est vraiment incroyable ! Ou alors, elle s’extasie pour un rien. C’est peut-être ça aussi.

Dans mon cas, je souhaite entrer dans l’Education magique, tu sais ? C’est sûrement bien moins glorieux...! Mais ce sont des études qui m’attirent tellement tu sais ! Je rêve de pouvoir travailler avec les enfants, c’est pour ça que je fais du babysitting, pour avoir un premier contact. Ce n’est certes pas suffisant mais à mes yeux c’est un bon début. Il y a tellement à apprendre sur eux, et je suis persuadée qu’ils ont beaucoup à nous apprendre.

Bien que lancée dans son discours, elle n’en oublie pas de vérifier la température et la texture, d’ailleurs, quand ça lui convient, elle arrête les robots et reprend son bol en indiquant une nouvelle fois à Atsushi de faire de même.  

La consistance est parfaite ! Maintenant, tu vas commencer à verser ma farine pendant que je mélange avec la farine et le cacao. Il faut doucement retourner le mélange, ne surtout pas aller vite, sinon, la pâte va retomber et ça peut aller très vite dans ces moments. Du coup, je te montre le geste d’abord !

Doucement, comme énoncé, la farine et le cacao se fondent et disparaissent sous l’amas de pâte. Elle fait en sorte de râcler le fond, que tout soit bien homogène. Là encore, c’est tout un procédé mais ce n’est rien d’infaisable, bien heureusement ! D’ailleurs, elle réussit sans aucun problème, ce qui la rassure quand même. Ça l’aurait tout de même mal fait de rater alors qu’elle est là pour lui apprendre !

Quand c’est fait, on prend le moule et on verse tout le mélange dedans. Ensuite, pour retirer les bulles d’airs, laisse retomber légèrement sur le plan de travail, mais pas plus de trois fois ! Et après, on y enfourne et on y laisse cuire environ dix minutes, le temps de faire la vaisselle avant d’enchaîner !

Eh oui, que tout soit propre d’une préparation à une autre, c’est même plus facile de s’y retrouver ensuite ! De toute façon, elle n’aime pas le bazar. Légèrement maniaque sur les bords, elle aime que tout soit bien organisée. C’est d’ailleurs pour ça que mes ses feuilles d’origami sont rangées dans une boîte, pour ne pas qu’elles s’éparpillent ! Il en va d’ailleurs de même pour ses cours et ses autres affaires de DIY.  

C’est à ton tour désormais, si tu penses un moment ne pas t’en sortir, ce n’est pas grave, je prendrais ton relais. Si tu savais le nombre de génoise que j’ai dû faire avant de réellement m’en sortir...! Mais c’est comme dans beaucoup de cas : quand on rate, l’important, c’est de savoir où se trouve l’erreur et de recommencer en faisant attention !


Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [08.05.2021] Sugar, butter, flour... Ft. Atsushi Nakajima
                    
            
Sauter vers: