ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Money money (Henry Janssen)
Journaux intime et de rêves de Sofia EmptyAujourd'hui à 14:39 par Baset Velvet

» Perles du forum
Journaux intime et de rêves de Sofia EmptyAujourd'hui à 14:32 par Phoenix Wright

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
Journaux intime et de rêves de Sofia EmptyAujourd'hui à 12:17 par Diego Armando

» [08/05/2024] Tell me I can have your game || ft. Penny Polendina
Journaux intime et de rêves de Sofia EmptyHier à 22:01 par Neil A. Josten

» Cérémonie de Henry Janssen
Journaux intime et de rêves de Sofia EmptyHier à 20:41 par Vincent Leroy

» [05/05/2024] Be gay, do crimes || ft. Neil Josten
Journaux intime et de rêves de Sofia EmptyHier à 18:10 par Andrew Minyard

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
Journaux intime et de rêves de Sofia EmptyHier à 14:33 par Jessica Diaz

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
Journaux intime et de rêves de Sofia EmptyMar 7 Mai - 8:42 par Zhan Lan

» Le manoir des Bêtes
Journaux intime et de rêves de Sofia EmptyLun 6 Mai - 23:49 par Invité

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives
Journaux intime et de rêves de Sofia
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Journaux intime et de rêves de Sofia
Sam 30 Mai - 20:00
                    
Le journal de Sofia
[11 Octobre 2012]
Le monde magique est effrayant sans toi baba.
Je songeais à un moyen de mettre un mot sur ce que je ressens depuis la rentrée, le mois dernier, alors je me suis rendue à Bloombury, et j'ai trouvé ce journal dans l'uns des nombreux magasins... Ce joli carnet rouge! Du coup, j'ai décidé d'écrire dedans, dès que j'en aurais besoin. Et je te promets qu'un jour, tu le liras baba, mais quand j'aurais fini mes études... Pour l'instant, ça me parait si loin. Ça me fait peur.
Tu me manques baba. Maman et papa aussi, mais toi surtout.

[1er Janvier 2017]
Bon...
J'ai perdu ce fichu carnet deux jours après avoir écrit dedans. Il n'y a rien d'étonnant, je perd toujours tout. Pendant 3 années je l'ai cherché, cherché sans arrêt. Puis, cette année, j'ai complètement arrêté, et c'est aujourd'hui que je l'ai retrouvé, sur le lit, Inci à ses côtés. Inci est vraiment magique Baba. Je suis sûre que c'est lui qui l'a retrouvé.
Je me rappel qu'à Noël, en 2013, Baba, en tant que l'homme le plus gentil du monde, tu m'avais offert un nouveau carnet. Un beau carnet tout neuf. Mais je ne sais pas Baba je n'ai jamais écrit dedans, parce qu'il ne m'a jamais inspiré à l'écriture et à l'odeur de l'encre. Cependant, je l'ai utilisé. Mais pour des dessins ou des notes. Mais je suis sûre que tu serais heureux de les voir un jour!

Bref, tu sais, tu n'as rien manqué ces dernières années. Je ne veux pas avoir d'amis... J'ai trop peur baba! Je sais pas de quoi j'ai peur, mais j'ai peur.
Par contre, j'ai de très bonnes notes, je suis sûr que tu le sauras d'ici peu de temps. Et même si je sais que tu es au courant, Inci va bien.

J'espère qu'un jour ce journal me servira à écrire des choses que tu ne sais pas déjà...


[7 Février 2017]
Tu me manques baba. Rien de nouveau.

[15 Mai 2017]
Aujourd'hui j'ai acheté ma première palette de maquillage. Je trouve ça super! Je sais que tu trouveras que 16 ans, c'est trop tôt pour se maquiller, mais tu sais, c'est pour ça que je l'écris ici. Quand tu liras ce journal, je serais adulte hehe :P

[2 Octobre 2017]
Aujourd'hui, baba, j'ai commencé des cours particuliers en potion. C'est un élève plus âgé que moi, mais de la même maison. Il s'appelle Aaron. J'espère qu'il pourra m'aider, parce que après le vol sur balais, c'est vraiment la pire matière.

[6 Janvier 2018]
Rien à signaler. Je perds l'envie d'écrire tant ma vie est plate.

[13 octobre 2018]
Nouvelle année. Nouvelle envies. J'aimerais bien rejoindre le club de théâtre... Mais oserais-je?

[24 Novembre 2018]
J'aimerais bien apprendre le russe un jour. C'est une jolie langue que j'ai découvert avec quelques musiques. Je trouve ça chantant.

[8 février 2019]
Ça y est! Le nouvel album d'Ariana Grande est sorti! Je sais que ce n’est pas important pour toi, mais il est incroyable. Elle me redonne le sourire. J'aimerais être aussi forte qu'elle. Je sais qu'au fond je le suis... Je dois juste trouver comment le montrer.

[4 Avril 2019]
Parler turc avec toi baba, ça me manque. L'anglais, c'est bien, mais le turc, c'est une histoire passionnante, chantante, riante, tandis ce que l'anglais est juste un ramassis de mots sans gout, empilés les uns sur les autres pour former des phrases sans but.

[5 avril 2019]
J'ai décidé d'écrire des poèmes en anglais pour me réconcilier avec cette langue qui m'irrite la gorge et qui me donne le mal du pays. D'ailleurs je rajoute l'allemand à la liste des langues que j'aimerais apprendre!

[6 avril 2019]
A little head full of dreams

« Talk to him. Talk to him before he leaves. »
Gaze goes to the side.
Not sure about that.
Not sure about anything.

Difficult to concentrate.
Difficult to breath.
Bitten lips.
Quick blood.

Gaze goes to the other.
Sweaty hands.
Clear the throat.
Breath, please, breath.

« Talk to him before he forget. »
« Please, shut up. »
Don’t need this.
Need silence. Need calm.

Need to concentrate.
Need to breath.

A stage hide in dark
and his amount of stars
Perfectly upright.
But nothing came.

Instrument in the hands.
Not the first time.
Nor the last.
« Come on. » He whispers.

Start whistling.
In this particular rhythm.

«Put your head on my shoulder,
Hold me in your arms, baby
Squeeze me oh, so tight
Show me that you love me too. »

No eyes contact.
So afraid. Stressful.

« Put your lips next to mine, dear
Won’t you kiss me once, baby ?
Just a kiss goodnight, maybe
You and I will fall in love. »

And his eyes just started to shine.
Unrealistic.
A million of stars.
And it was just for him.

Vocal cords vibrate
Singing for this,
for the million stars
in his eyes.

It was all over.
And if it wasn’t,
This song will be
a brand new start.

« People say that love’s a game
A game you just can’t win
If there’s a way, I’ll find it somebody
And then this fool will rush in. »

Like a declaration of love
As if nothing else could count.
Like a « please, answer » song,
As if the world rests on him.

But for now,
the only thing he want on his shoulders
was him
And his starry eyes.

Sometime, he was a fool,
Others time he was just a fool
for him.

This song, full of hope, whistle, joy,
turns into a please. A torment.
And when all was over,
he closes his eyes.

Letting down his instrument,
Letting down his head,
And even before he can realize,
The little head full of dream was here.

Cheeks on the shoulder,
smile on the face, barely blowing.
And as if nothing was a lie,
He sees the entire world into his gaze.

And under a trillion stars,
when sorrows disappears,
they could share their breaths,
And becoming one until the end of time.

Je t'avais promis baba, que j'allais écrire un poème en anglais.
[07 Avril 2019]
L'année prochaine me fait peur, baba. Elle me tord l'estomac. Elle me retourne, elle saccage tout ce qu'il y a dans ma tête. Elle me fait fondre en larmes alors que je déteste pleurer. Ce que je souhaiterais faire n'est pas la même chose que ce que je devrais faire. Un jour tu le sauras, baba, mais j'ai toujours rêvé être auror. J'adorerais être importante, puissante, juste, droite dans mes bottes, fière de moi. Mais tu serais si inquiet pour moi. Tu te ferais un sang d'encre pour moi. Et ce n'est aps ce que tu mérites. Ce n'est pas ce que ta petite Sofia t'offrira comme vie. Tu me l'as toujours dis; Inci est ma petite perle, et je suis ta petite perle, ta Inci. J'irais là où le monde dangereux ne m'attendra pas. Je veux te rendre fier, et t'offrir une vieillesse douce et sans soucis, baba.

Je vais me taire, je n'ai plus envie d'écrire.

[23 mai 2020]
Cela fait presque un an que je n'ai pas écrit. Ça ne m'a pas manqué. Mais je reviens pour tourner une page sur ma vie.

J'en ai marre d'être seule, baba. J'ai 18 ans. Et je ne connais rien au monde social. Je n'ai au-cun a-mis, baba. Au vu de mon caractère de merde, ce n'est pas étonnant. Je veux m'ouvrir, connaitre les soirées, les rires, les pleurs. Connaitre tout ça avant d'être adulte.

[24 mai 2020]
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé des cours d'allemand, et pour le russe, on verra plus tard. J'ai déposé ma candidature au club de théâtre, j'attend une réponse. Je crois que j'avance doucement, baba.

[25 mai 2020]
Premier cours d'allemand. Bordel. C'est compliqué. Je me casse la tête avec les déclinaisons, mais ça tu le sais, j'ai jamais été bonne avec ça.
Le gars qui me fait les cours n'est pas un prof, mais un élève de maison dont le nom de famille même est un exercice. Bie Beilch Beilschmit Beilschmidt! Je crois que c'est ça. Il est gentil. Et il a une sorte d'oiseau poussin qu'il appelle Gilbird. Bref, il ne ressemble pas au stéréotype allemand que tu m'as décris l'année dernière. Il est grand, certes, mais il est tout pâle et mince. Une asperge. Et il est albinos, je pense. Il est mignon. Et il m'apprend bien pour l'instant.
Baba, je sais que tu as sûrement grincé des dents en lisant la phrase d'haut dessus, mais ta petite fille grandit. C'est normal, non, qu'elle commence à s'interesser aux garçons, non?

Je plaisante baba.
Ça fait des années que je m'intéresse aux garçons.

[26 mai 2020]
J'ai fais la rencontre de Lovino aujourd'hui. Il a un caractère de cochon, mais j'ai cette sorte de bonne impression amicale avec lui. Il semble avoir des problèmes relationnels avec tout le monde, mais surtout avec une fille, Charlotte. J'aimerais l'aider, tu sais baba.

[27 mai 2020]
Catastrophe. Ca-ta-strophe.
Mes. ONGLES. J'écris ça rapidement avant de courir voir Aaron (oui, mon ancien professeur particulier en potion, il fait du nail art = art sur ongle). Peut-être qu'il pourra m'aider?
J'ai cru qu'utilise rla magie sur moi donnerait un bon effet. Je me rend compte que NON.
Petit message à moi même : Si lorsque tu reviens tes ongles ne sont pas revenus à la normal, ou que tu n'as pas trouvé un moyen pour chasser ce vilain noir brûler de tes doigts; COUPES TOI LES DOIGTS ET ACHÈTES TOI UN CERVEAU SUR INTERNET, MA PAUVRE FILLE.

[29 mai 2020]
J'ai rejoins le dôme pour écrire un peu, mais à la place je suis tombé sur Lovino. Il était avachit sur un des canapés devant la télévision, comme papa lorsqu'il rentre du travail. J'en suis venu à cette conclusion : Italien = grec, définitivement.
Alors on a parlé. Et malgré le fait qu'il ne me considère pas encore comme une amie, je crois que je m'accroche à cette petite tête brune. Cette petite teigne au bon fond.
On parlait d'une stupide émission de chant, et je me remaquillais. Après quelques compliments que j'ai accepté, j'ai senti qu'il se détendait. C'était marrant, on se complimentait mais tout en se taquinant. Puis, la discussion à changé de ton. Il m'a à nouveau révélé quelque chose qu'il a nié directement après. Il a parlé d'une psy. Pauvre de lui. Puis, il m'a proposé de me raccompagné aux dortoirs, vu que nous sommes de la même maison et j'ai accepté avec joie.
On a marché, silencieusement. A un moment, j'ai eu envie de prendre son bras, comme j'avais vu pleins d'amis le faire ici. Mais j’ai échoué. Sûrement parce qu'il ne me considère pas encore comme une amie. Et aussi parce que je ne vois pas encore comment les gens d'ici séparent l'amour de l'amitié. Et bien que mes sentiments amical soient clair comme de l'eau de roche, tout comme je sais qu'il n'y a pas de sentiments amoureux derrière tout ça, je n'avais pas envie que d'autre gens nous voient et mettent de nouvelles rumeurs sur son dos, et je ne voulais pas non plus l’embarrasser. Il a déjà tant de problèmes.

Baba, dis moi, pourquoi les bonnes personnes souffrent? Elles ne le méritent pas.
Moi, je ne souffre que du manque amical. Cette soif de connaissance sociale que je n'arrive pas à apaiser. Les autres souffrent de choses que je trouve abstraites.

J'ai peur de me perdre dans ma quête. J'ai peur de m'attacher à des gens qui ne m'accepteraient pas, ou bien qui seraient faux à cause de mon sang de Vélane. J'ai peur de m'accrocher à des gens qui me trouveront merdique, sans aucun intêret, sans aucune culture, gentillesse ou douceur. J'ai peur d'aimer et de parvenir à la douleur. J'ai peur de perdre, de souffrir comme toi lorsque tu as perdu nene. J'ai peur d'aimer si fort que je pourrais en devenir méchante.

J'ai beaucoup écris ce soir. Beaucoup trop.
Je devrais dormir, maintenant, baba.
Se faire des amis, c'est fatiguant, physiquement en mentalement.

[30 Mai 2020]
Aujourd'hui, plage.
J'ai encore rencontré quelqu'un aujourd'hui baba. Mais j'ai oublié son prénom. Il a renversé ma bouteille d'eau alors que j'écoutais ma musique sur m serviette à la plage. Du coup je lui a dit de me rembourser le prix de ma bouteille et tu sais quoi? Il l'a fait. Un pur idiot.
On a fait la course aussi. C'était marrant. Mais il est bizarre, il dit des mots que je comprends à peine.

[21 Juin 2020]
Je sais que j'aurais dû écrire depuis mais mes révisions m'ont prit un temps fou. Je suis enfin accepté au club théâtre. Lovino m'a proposé d'être sa trésorière, et on a eu cette discussion a propos du train magique. Je sais que tu as du mal baba, mais je suis sûre que ce mois me fera le plus grand bien. En plus, je dois y être car je suis sur la liste électorale de Lovino et je me dois de l'aider durant la campagne. Je pense que ça devrait passer pour les exams, baba. J'aime bien ce que je fais, mais des fois je me demande si je n'aurais pas été mieux dans la filière Auror. Je ne te l'avais pas dis, baba, mais le gars qui me fait cours d'allemand est dans ce cursus et je l'envie. Vraiment.
L'autre jour il y a eu une animation sur la place de Bloombury. C'était sur le thème de la pride, alors oui je sais que tu ne sais pas ce que c'est, et concrètement je ne sais pas si je te l'expliquerais. Mais c'était bien, et j'ai appris des trucs grâce à Charlotte, mais on a eu un léger accrochage avec Lovino, et je suis partie. J'ai rencontré une fille aussi, dont j'ai encore oublié le prénom. Elle est algérienne, et c'est une première année, surement pour ça que je me suis intéressée à elle. Elle me fait penser à moi quand j'étais plus jeune.
J'ai cousu ma robe pour le bal, j'espère qu'elle te plaira quand tu la verra en Août. Mon thème de cette année était "Déesse grecque dans les bandes-dessinés", et si je ne suis pas la Reine du bal, je pense que je serais très mécontente. Ah, et je pensais que je passerais ma soirée à danser avec Lukas, comme à chaque années, mais il y a eu un événement... Inattendu. Tu te rappelles du lunetteux? Il s'appelle Jake. Et on s'est revus au barbecue de l'autre soir. On a un peu parlé dans l'eau (il a sauté en caleçon, quel idiot, il n'avait pas prit son maillot de bain). Lui aussi a été éduqué par l'un de ses grands-parents. Mais je ne me rappelle plus trop de ce que j'ai dis ensuite, il était tard. Et on a passé un long moment à simplement s'éclabousser et à passer la tête sous l'eau. C'était incroyable. Et la lune était haute. Après, on est sorti de l'eau, et on est rentré ensembles. On a pas beaucoup parlé sur le chemin du retour, et je pensais que j'avais dû l'ennuyer. Tu ne me connais pas ce manque de confiance, n'est ce pas? Je ne me le connaissais pas non plus.

Eh bien, non, je n'ai pas dû l'ennuyer vu qu'il y a deux jours, il m'a cherché de partout dans l'école pour me demander... Si je voulais être sa cavalière.
J'ai paniqué. Je lui ai donné mon numéro et dit qu'il n'était pas le seul sur la liste de mes potentiels cavaliers (alors qu'il est le seul à m'avoir proposé!!), et que donc je lui donnerait une réponse dans quelques jours... Et je l'ai fais. Je lui ai dis que c'était ok. Et maintenant je stresse. Les années d'avant c'était juste Lukas, notre verre de jus de citrouille et moi. Là... C'est quelqu'un d'autre. Un idiot de lunetteux geek qui me rend bizarre. J'ai peur qu'il se soit foutu de ma gueule. Et s'il ne venait pas? Et s'il me posait un lapin? Je pense que je le tuerais.
Mais j'en ai peur.

J'ai pleuré dans les bras de Lovino aujourd'hui, et c’est une sensation assommante; je n'avais jamais pleuré dans les bras d'un ami (bien qu'il ne me considère pas encore comme tel). J'ai repris confiance en moi juste après ça. On a tous des petits moments de doutes non? C'est à cause de toute els choses étranges que je vis en ce moment.

[22 Juin 2020]
Hier soir, après avoir mangé, j'ai rejoins Lukas dans le dôme. Il était entrain de lire un livre tout aussi passionnant que d'habitude. Je lui ai demandé si il venait au bal cette année, et il m'a dit ne pas être sûr. Soit disant qu'il n'a pas envie. Mouais, moi je pense plutôt qu'il a peur de porter sa robe de Reine de Mai. Eh oui, son village le lui a envoyé, tout droit de Norvège! Je ne sais pas à quoi ça ressemble une robe de Reine de mai, et j'ai pas envie de me spoiler (= se révéler une information avant qu'elle n'arrive... je sais pas si c'est clair. Sinon tu chercheras sur internet) du coup, je vais attendre. Mais de ce qu'il me dit, c’est immense. Après, Lovino est arrivé pour me donner son costume, et pour parler. Mais j'étais avec Lukas et je ne pensais pas que leurs caractères pouvaient être si "non compatible". Ils se sont pris la tête, et ça m'a tellement saoulé je suis partie.
Après je lui ai envoyé un message (à Lovino, pour Lukas, il a l'habitude de mes départs, on arrangera ça la prochaine fois que je le verrais) et on a parlé un peu. Il est vraiment peu certain de certaines choses mais dit qu'il va y arriver seul "cette fois-ci". Soit. Il m'a proposé de sortir samedi, en boite. Je lui ai dis d'accord. Je ferais de mon mieux pour assurer, et au bal, et en boite. Puis, plus tard dans la nuit, Jake m'a répondu à mes texto. Il m'a dit qu'il était étonné que j'ai accepté. Les garçons sont débiles baba. Pas toi, toi tu es un homme, et mon grand père, c'est différent.
On verra comment ça ira. D'ici là, examen mercredi. Je vais assurer. Je vais tout défoncer.
[24 Juin 2020]
Je suis sûre d'avoir tout défoncé baba.

[26 Juin 2020]
L'angoisse. L'angoisse! J'ai remarqué que ma robe s’effilait en bas! Catastrophe. Je dois tout arranger avant ce soir.
Ça, c'est fait. J'ai rejoins Rue dans le dôme pour la maquillée, et maintenant elle attend patiemment avec moi. On doit rejoindre Saïda, la petite algérienne dont je t'ai parlé la dernière fois. Et on va aller ensemble au bal, je stresse.

[27 Juin 2020]
Il est 6h du matin. Rue s'est enfin endormie dans son lit, et moi, n'arrivant pas à trouver le sommeil, je viens t'écrire. Il s'est passé tant de choses hier, et je suis heureuse de ne pas avoir trop bu, comme ça, je m'en rappelle.
C'est comme un rêve, il faut l'écrire le plus vite possible pour ne rien oublier et laisser de côté.
Je suis arrivée vers 19h30 avec les filles, Rue et Saïda, toutes les deux toutes belles dans leurs robes. Je les ai laissée, histoire de voir comment elles se débrouilleraient, tout en gardant un oeil vigilant sur elle. Il ne s'est rien passé jusqu'à 21h, je dirais. Jusque là je regardais les couples danser. Puis les chansons plus ambiançantes ont commencées et j'étais toujours seule. A un moment, alors que j'étais en train de me dandiner sur "D.A.N.C.E", Lukas est arrivé avec sa grosse, très très grosse robe de fleur. Quand je dis grosse baba, c'est qu'elle était immense, je ne m'imaginais pas ça comme ça! Un tas de fleur, avec juste sa tête en plein milieu. C'était à la fois super beau et super dérangeant. On a bien rit, bien je l'ai emmené sur le dancefloor et on a commencé à danser. J'avais remarqué au loin Lovino et Charlotte. Saïda s'est ajoutée à nous vers 22h, puis Seiya, une connaissance, nous a rejoint avec sa chouette nommée Athéna. Je crois que j'avais déjà un coup dans le nez à ce moment là. Je me souviens avoir embarqué Saïda et Seiya dans une danse totalement idiote, sur Boombayah. On dansait les bras en l'air, puis j'ai eu à nouveau soif alors je les ai laissé tous les deux. J'ai rejoint le banquet pour me servir un nouveau verre, et j'ai commencé à désespéré. Oui tu as sûrement du te dire "mais, elle ne devait pas avoir un cavalier ma petite fille?" j'y viens baba, il n'était pas là à cette heure-ci et je commençait à bouillir. Je me souvient m'être dit que je le tuerais pour la honte qu'il m'a mit à me poser un lapin. Heureusement, comme un sauveur, Lukas est arrivée en chenille (c'est un "jeu" de fête où on se met tous à la queuleuleu et on passe à travers les gens et le but est de récolter le plus de monde pour faire un énorme chenille.) et m'a fait signe de venir. Dans le chenille je me rappelle avoir vu Lovino, Charlotte et Terezi de sûr. On a un peu parler en pleine chenille avec Lukas, mais a un moment tout le monde à lâché et on est donc reparti se servir un verre (cela faisait mon 3e verre d'alcool). Je me souviens qu'on a commencé à se dire qu'on finirait tous les deux seuls avec des chats et Rosta, dans une maison en campagne. Mais là, alors que j'étais intérieurement très mal, Jake est arrivé et je lui ai balancé mon verre sur lui. C'était un réflexe. J'étais si en colère. Il était en retard de 4H. 4h durant lesquelles je me suis dis que en effet, un gars qui se proposait pour être mon cavalier ne pouvait que se foutre de ma gueule. Je crois que je lui ai gueulé dessus, et il s'est excusé. Lukas est parti au bout d'un moment, je ne sais pas quand, ce lâcheur! Il m'a laissé seul avec cet idiot à qui j'ai dis "bah je sais pas moi, complimente ma tenue?" il s'est senti très bête. Et il m'a dit que j'étais originale et qu'il n'avait pas eu de mal à me voir de loin. Bordel, je me dis, heureusement que j'étais pompette ou je l'aurais sûrement tué à ces compliments foireux. Mais finalement ça m'a fait rire, je sais même pas pourquoi. Je me sentais déjà si- ridicule, je pense que ça ne pouvait pas aller si bas. J'en aurais pleuré je crois. Et là, ça a été pire. Les chansons actuelles se sont stoppé et il y a eu l'annonce du Roi et de la Reine. Tu ne seras pas étonné quand je te dirais qu'évidemment je n'ai pas été élue Reine. Cependant, il y en a pas eu une, mais trois cette année là. C'était marrant à voir. J'étais super heureuse pour Clémentine (fille que je stalke sur les réseaux sociaux parce qu'elle est d'une beauté incroyable). Mais voilà, mon moral était déjà à zéro alors j'ai juste hausser les épaules et je me suis servie mon 4e verre, en en servant un à Jake. On a trinqué, et il m'a dit que j'aurais eu largement ma place au titre de Reine. Je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête à ce moment là je me suis dis que je devais tout faire pour ne pas paraître gênée ou touchée. Mais au fond de moi, ça m'a fait du bien qu'il me le dise. C'est vrai, Seiya m'avait dit la même chose un peu plus tôt, et Lukas aussi mais... Mais là c'était complètement différent. Avec Lukas et Seiya j'avais juste rit. J'avais juste montré ce que je dois montré; la nana sûre d'elle qui fait style de savoir qu'elle mérite cette place. Mais en vrai, et je pense que Lukas le sait; je ne suis pas comme ça. Et quand Jake me l'a dit ça m'a super perturbé et j'ai préféré faire comme si de rien était.
Bref.
La musique est revenue et on est passé aux slow. "Nothing else matters" de Metallica. Une chanson incroyable. Et c'est là que Jake m'a proposé de danser. Alors j'ai dis oui, mais j'étais pas du tout sûre de moi. On s'est avancés sur le dancefloor où plein de couple dansaient déjà, et puis on s'est posés. J'ai mis mes mains sur ses épaules, il a mit ses mains sur mes hanches, un peu trop timidement (c'est sur que ça change de toi, Baba). Et on a commencé à danser. J'avais peur qu'il marche sur mes pieds (nus, je le rappel) mais en fi de compte pas du tout. Il est très doué en danse. J'ai tenté de me détendre alors j'ai bafouillé un truc du genre "C'est ta mamie qui t'as apprit à danser?" ll m'a répondu que oui, et m'as demandé en retour. Alors je lui ai dis que c'était toi baba. Puis on a parlé de l'endroit où on vit et je crois que là, l'alcool m'est monté à la tête. J'ai ri, et j'ai parlé de notre ferme et de nos vaches et de nos moutons, alors que lui me racontait qu'il habitait sur une île déserte avec sa mamie. Ça doit être cool de vivre sur une île déserte. La plage et pas de touristes pour énerver. Bref, je crois que c'est là que j'ai posé ma tête contre son épaule. J'avais juste envie de me sentir bien après tout ça; après tout, les examens étaient finis, l'année l'était aussi, et j'étais dans les bras d'un gars ravissant malgré sa ponctualité. Et mes bras, ils ont glissés de ses épaules à son cou et je l'ai enlacé. Je crois que je peux remercier l'alcool cette fois-ci. Je n'aurais jamais fais ça de moi-même; ou tout du moins pas en me sentant si légère et ravie.
Je me souviens entendre d'une oreille la musique qui battait et de l'autre son cœur qui, à comparé au pas, accélérait ses battements. Il est comme moi je pense, pas habitué à ce genre de contact. Clairement je pensais que Lukas et moi étions les deux seuls handicapés sociaux, mais on est bien loin du compte finalement.
Je me rappelle qu'on a parlé de n'importe quoi à ce moment. De vache et de grands airs. Ouais.
Puis il m'a enlacé en retour et je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien. J'avais juste tout oublié. Tout. Je ne faisais même plus gaffe à sa pauvre veste encore trempée par ma faute. J'étais sur mon petit nuage. Et j'espère que lui aussi a pu goûter à ça.
On s'est juste arrêté. Tout s'est stoppé puis il m'a appelé. Alors j'ai relevé la tête. J'étais déjà dans le brouillard. Il m'a dit qu'il avait passé une très bonne soirée mais il a rajouté un "mais". A ce moment je crois que j'ai eu vraiment peur qu'il me dise un truc mauvais. Mais enfin de compte il devait juste retourné à sa chambre. Je le comprenais. Il semblait fatigué et je l'étais aussi. On s'est séparé et je me suis dis que je pouvais pas le laissé filer comme ça. Alors pour l'embêter encore plus (il étais déjà rouge tomate le pauvre) je lui ai embrassé la joue. Il est reparti avec une grosse trace de rouge à lèvre rose sur la joue et moi, ça m'a fait rire. Oui, j'ai du lui dire aussi qu'il n'ose pas se ramener en retard la prochaine fois. Mais la prochaine fois de quoi? Même moi je me suis posé la question. Puis il m'a dit il sorte de phrase dans sa barbe entre un "à demain" ou "à la prochaine" puis il est parti. Et j'ai rejoins Rue juste après. Il était tard mais elle était toujours aussi reveillée, et sache qu'elle m'a assénée de question. Et on a parlé jusqu'à 6h du matin donc, l'heure à laquelle je t'écris. Maintenant, je vais tenter de dormir, je sors ce soir. Je sais que je vais avoir du mal à trouver le sommeil. Je n'arrive même pas à être sure que tout ça s'est bien passé.

Je viens de me réveiller d'un cauchemar pas agréable du tout. Et j'ai un de ces mal de crânes. J'ai quelques souvenirs rapides. Je me rappel que je tombais, à un moment, dans une sorte de trou sans fins. Ce trou n'était pas noir mais une sorte de bleu foncé et des tonnes de masques africains y régnaient. Je n'avais pas que l’impression de tomber, j'avais aussi une douleur au ventre qui me faisait me tordre de douleur. Je la ressentait jusque dans mes entrailles. Puis j'ai touché le sol, et j'ai pu sentir mon corps entier s’écrabouiller. Pourtant mes yeux étaient encore bien ouverts et je pouvais tout sentir. Et d'un coup, il y a eu ce bruit, cet horrible bruit qui m'a fait saigner des oreilles (je suppose que c'était du sang, j'ai senti un liquide y couler). Juste avant de me réveiller, quelque chose m'a prit dans sa main et a... Trifouillé dans mon dos. Je me suis réveillée en pleurant. J'ai décidé d'aller emprunter un livre à la bibliothèque pour en savoir plus sur les rêves.

La journée continue. J'ai fais la rencontre d'un crêtois, et on s'est insulté, et on a faillit en venir aux mains. Heureusement que Lukas et un gars blond sont intervenus, j'ai cru que j'allais le tuer! T'auras pas plus d'information, c'était juste pas joli à entendre.

[28 Juin 2020]
Je rentre tout juste de boite. Décidément, le bal ne m'a pas calmé. J'ai faillit me battre deux fois en si peu de temps! Une fois contre Milo dans le dôme (heureusement, Lukas m'a calmé et m'a sorti de là) et une seconde fois mais je te la raconterais ensuite. Oh et j'ai récupéré ma boucle d'oreille, c'était Naib le cuisto qui l'avait. (il n’est pas cuisto, mh, c'est juste moi qui l'appelle comme ça)
Lukas m'inquiète en ce moment. Il est amer, je crois. Il semble... Vexé. Jaloux? Je sais pas, ce qui est sûr c'est qu'il m'en veux pour quelque chose. Et ce quelque chose; c'est Jake. Les emmerdes arrivent lorsqu'on commence à côtoyer les hommes, tu me l'avais dis il y a longtemps. Le problème, c'est que je suis incapable de me lier d'un lien correct avec une nana de mon âge. Regarde Charlotte! Je crois qu'au fond d'elle, elle me déteste. Du coup, je sais plus quoi faire. Je veux pas que Lukas se sente mal- pour rien! J'veux dire... Il y a rien entre Jake et moi. Alors pourquoi je me sens si gênée de parler de lui à Lukas, et pourquoi il semble si amer quand ça arrive? D'un côté je peux comprendre. Cela fait des années qu'on est ensembles, que tous les deux. Et là, je commence à être sociable (enfin si on peux dire ça comme ça) peut-être que ça l'effraie? Peut-être qu'il a peur d'être mis de côté? Mais je le laisserais jamais de côté, merde! Il est mon frère. De cœur certes, mais mon frère.

Bref. Donc, la deuxième fois que j'ai "faillit" me battre, c'était donc en boite, avec Lovi. La soirée avait bien commencé. On a prit un verre puis on est partis dansé en parlant des problèmes de Lovino. Puis on est revenus boire, et on est reparti. On a danser ensembles (c'était quand même bien collé serré, donc ça m'a fait bizarre, uh) puis il a dansé avec la serveuse qui avait fini son service. Pendant cela, moi, je regardais mon portable avec un autre verre à la main mais un connard l'a renversé. Mon verre d'alcool! Que je venais de payer! Alors j'ai haussé le ton, et tout est allé si vite. Lovino s'est prit un coup de poing à la tempe et moi bah, j'ai attrapé le gars par les épaules et je lui ai mit mon genoux dans les burnes. Bon bah, après, on est retourné dans au bar, après une tentative de drague nulle sur un vigile (qui m'a donné son numéro, ew). Puis après, bien après- je me rappel plus du tout. Je crois qu'on a parlé de truc important. Puis on allait rentré, mais Lovino a préféré qu'on s'arrête à l'auberge. On a dormi ensemble mais c'était un vrai sketch. Entre lui qui a commandé des tartines alors qu'il était... 4h? Et moi qui voulait aller aux toilettes et qui me suit enroulé dans les draps comme s'il s'agissait d'une toge...

[29 Juin 2020]
Je viens de me réveiller d'un rêve super étrange. Ce n'était pas horrible, ce n'était pas un cauchemar cette fois-ci. J'étais juste allongée sur le côté, au sol qui était mouillé. Tout était noir. Le sol, les alentour, même moi je ne me voyais pas. Pourtant je savais que j'étais là, allongée sur le côté. D'un coup, il y a des petites lumières qui ont jaillis de nul part. Elles allaient et venaient tout doucement, comme si elles flottaient comme d'énorme flocons de neige. Puis, plus le temps passait, plus les lumières sont devenues comme des spots lumineux, et je ne pouvais toujours pas bouger. Puis il y eu de plus en plus de spots lumineux. Ils m'ont aveuglés.
[09 Juillet 2020]
Désolé du temps que j'ai mis. Nous sommes dans le train que tu as mis tant de temps à m'accorder, baba. Le début a été long et ennuyant. J'ai passé le premier jour avec Lukas (évidemment) et Jake. Rosta était malade, je pense qu'elle doit-être stressée par le changement de milieu, mais depuis, elle a l'air de se sentir mieux (je crois). On m'a mit dans une chambre avec trois nanas que je ne connais pas. Ça me stresse énormément. Mais elles n'ont pas l'air méchantes, j'ai juste pas envie de leur parler.
Bref, peu importe. Hier, Seiya m'a offert un joli yukata en guise d'excuse et a offert un joli foulard, je crois, à Saïda. Car oui, je ne te l'avais pas écris baba, mais quelques avant le départ, Seiya et Saïda ont eu un gros accrochage. Je crois (j'espère) que ça ira mieux entre eux. Cela m'énerverais que deux de mes amis (dont une est ma petite protégée) s'embrouillent.
Bref, je suis à moitié blonde baba, mais tu le verras quand je rentrerais... Lukas m'a fait un sale coup. Il a ensorcelé un de mes shampoings, et mes cheveux sont devenus blonds comme les siens! Mais le pire dans tout ça, c'est qu'hier, au lieu de redevenir entièrement brun, ils le sont redevenus que d'un côté de ma tête. Alors ça me fait un joli flip hair. C'est pas si mal que ça. Jake m'a même dit que le blond m'allait bien... Et même si Seiya m'a dit que je ressemblait à Cruella, ce n'est pas bien grave.
Bref, baba, tu vas me prendre pour la pire des idiotes, mais voilà. Aujourd'hui j'ai appris un truc qui va changer ma vie. En étant Sang-de-Vélane je... ne possède aucuns pouvoirs d'attractions. Donc? Eh bien donc baba, j’ai passé les 8 dernières années de ma vie à refouler les amitiés des gens pour rien. J'ai envie de pleurer, en y repensant. Moi qui avait peur que Lukas soit juste sous le charme ou... Je sais pas ce à quoi je pensais; j'avais peur baba. Et voilà que j'apprends que tout ça, c'était dans ma tête?


[12 Juillet 2020]
Que dire que dire.... Vendredi je me suis maté un film avec Seiya, Lukas et Jake. Pourquoi? L'idée a naquit dans l'esprit de Jake lorsque je lui ai parlé de la dispute entre Lukas et Seiya. Quelle dispute, me diras-tu? Une dispute idiote, créée alors que je parlais de tout et de rien avec Seiya (surtout de notre lien avec l'argent, d'amour et je crois que c'est déjà bien). Lukas est arrivé sans dire bonjour, ce qui a énervé Seiya, qui a parlé de sa mère sans savoir qu'elle est décédé, Lukas a été très mal suite à ça, Seiya est parti. Et Lukas m'a pleuré dans les bras. Après avoir fait nos voeux, on est parti d'amuser, puis dormir en dehors du train. Dans la nuit j'ai texté Jake, je lui ai expliqué que je souhaitait qu'une chose; que Lukas soit heureux, comme moi. Alors son idée géniale a été de... Regarder un film tous les 4. Plus précisément Avatar, son film à lui. Il était pas mal. Mais je reviendrais sur les détails plus tard.

Hier j'ai crois Karamatsu. Il m'a chanté pleins de jolies chansons avec sa guitare. Je l'aime vachement cet idiot. Mais voilà, j'ai essayé de lui glisser subtilement que j'aimerais bien à apprendre à chanter correctement pour rejoindre le club musique avec Lukas, et lui a du comprendre que je savais pas chanter du tout. Alors il m'a... proposé d jouer du triangle. Je me suis mise à crier que je souhaitais juste apprendre à chanter correctement et malgré ses efforts pour reconstruire la discussion après ce coup de tonerre, je me suis emballée et ma fierté à pris le dessus; je suis partie.

[20 Juillet 2020]
Beaucoup de trucs depuis l’autre fois. Déjà, j’suis malade. J’ai le nez bouché, et qui coule. J’ai chaud, puis j’ia froid, et j’ai les yeux qui brûlent, fin, j’ai la crève quoi. Mais c’est pas si grave que ça. Bon, j’vais essayer de me souvenir de tout dans un ordre correct.
J’ai ouvert un second journal, mon journal de rêve, après un rêve que j’ai fais ce week-end mais je le raconterais là-bas.
Durant le voyage donc, la campgane continue. Notre salle s’est ouverte et a eu un bon succès. Rappel pour toi ; notre salle était adaptée aux personnes sourdes, muettes et aveugles. Pour ceux, comme moi, n’ayant aucuns de ces trois handicaps, on a mit à disposition des colliers qui, au hasard, ôtent un des trois sens. Je te le rappel aussi, même si tu le sais, mais j’ai extrêment peur dans le noir. C’est horrible. Et bien sache que mon collier a été celui qui privait de la vue ! Je suis ultra chanceuse aha. Ca a pas été simple pour moi, d’accepter de le mettre. Lovino a eu le même. Et je l’ai enfilé lrosque j’étais avec Lukas. Il a eu celui aveuglant, aussi. Alors tu nous aurait vu ! On marchait, bêtement, à l’aveugle, entourés de Rosta et Inci qui devaient bien se questionner. Le lendemain, j’ai rencontré Rue dans la salle. Mais elle semblait totalement pétrifiée ; elle s’est mise derrière moi, lorsqu’un gamin s’est présenté à moi. Baset. Dès le début, je l’ai pas senti. Je l’ai revu, aujourd’hui mais j’ne parlerais après. Si j’oublie pas.
Le jour d’après, j’ai vu Jake. Il m’a un peu surpris (je portais mon collier et il avait pas comprit). Puis il a enfilé le sien et ah, devine quoi, encore une fois, il avait le collier d’aveuglement, comme moi. Alors on a pas eu l’air con quand on voulu aller chercher les cannes. On les a toutes faites tomber.
C’est fou, d’être aveugle le temps de trois jours, et de se rendre compte à quel point les autres sens se décuplent automatiquement. J’avais jamais fais attention au poul qu’on pouvait sentir si précisement lorsqu’on prend le poignet de quelqu’un. J’avais jamais vraiment remarqué non plus comment la cheleur d’un corps peux se sentir, malgré la distance, quand on y fait gaffe. Et l’odeur, c’est la même chsoe. Tout ça, c’est encore plus fort. Et c’est fou. Je l’ai surtout ressenti avec Jake. Mais ça a pas duré. Après avoir fait tombé toutes les cannes et avoir prit un fou rire lorsqu’il a juré par un « Saint évier », j’ai fais une sorte de crise d’angoisse. Je suppose que c’était ça. Je suis pas quelqu’un qui fait des crises aisément, tu le sais, je suis plutôt… chill. Mais là, c’était horrible. Alors Jake m’a aidé à m’asseoir et j’ai enlevé le collier.
L’autre soir, on est arrivé en Bolivie. Mais j’étais malade à ce moment là, alors je ne suis pas passé sous la porte du soleil pour danser avec les autres. Je suis resté regarder, et j’ai trouvé le spectacle magnifique. Mais le soir d’après, je n’arrivais pas à retrouvé Lukas, et il ne répondait pas à mes messages, alors je suis sortie avec mon plaid. Je l’ai vu danser avec un latino, un collé serré. Bordel, ça m’a surpris, alors j’ai marché sans faire attention au reste, et j’ai percuté Clémentine. Alors, tu te rappelles que Clémentine est la fille que je suis sur els réseaux sociaux et que j’admire. Bah j’ai oublié de te dire qu’on a parlé il y a quelques jours et on s’est bien entendue ! Alors là quand je ‘lai percutée, je me suis excusée et on a un peu parlé. Cette fille me fait de l’effet, c’est fou ! Elle me faisait des clins d’oeil et je sais pas pourquoi mais ça me mettait dans tous mes états. Sauf que quand j’ai re tourné la tête, Lukas et son latino n’étaient plus là. Alors je suis retournée dans le train, et j’ia cherché. Mais rien. Alors j’suis partie me coucher difficilement. J’ai eu peur ! Et finalement cet idiot est arrivé, tout heureux, comme ça, le lendemain matin au wagon-bar, pour me sortir qu’il avait eu sa première fois avec le latino d’hier. J’étais malade et sous le choque, j’ai même pas réussis à lui soritr des truc corrects. J’en suis encore un peu perturbée. Il a eu s apremière fois avec un coup d’un soir ? Au fond, j’suis pas étonnée. Lukas semble avoir du mal à être attaché amoureusement à quelqu’un. Bah, tant qu’il est heureux, c’est le principal. Je suppose que ça m’a juste mit un petit coup de vieux. Il est loin le temps où on pensait que les enfants naissaient de la terre, en guise de cadeau aux parents assez gentils.
Depuis quelques jorus donc, Karamatsu me donne des cours de chant, suite à notre discussiond e la dernière fois. Hier, on s’est vu aux ruines. J’étais entrain d’écrire mes rêves quand il est arrivé. J’étais emmitouflée dans ma couette et on a longuement parlé. On a fini tous les deux dans le plaid pour se porter chaud, et on a parlé de, justement, Baset. Il ‘ma dit qu’il était ami avec lui, alors je me suis inquiétée. Parce que Kara est trop gentil. Et Baset, je le sentais pas. Alors je lui ai parlé de la façon dont Rue a agit quand il était là et lui ai confiée être inquiète. Il ‘ma dit qu’il en parlerait. Je sais pas s’il l’a fait.
Ce matin, je suis allée dans la salle de Laika council, nos rivaux de campagne. Bah autant dire que leur salle bat de loin la notre. J’ai du mal à l’avouer mais baba, tu aurais vu ça ! La salle était comme un gigantesque ciel nuageux. Littéralement ! Il y avait des nuages, sur lesquels on peut monter et qu’on peux conduire où on veux dans la salle. Et le plafond ressemble au vrai ciel. C’était incroyablement apaisant. Du coup, on a un peu parlé avec Baset et he me dis que peut-être je me suis trompé à son propos. Je t'ai sculpté en nuage aussi, baba ! C’était marrant !
Puis Meulin est arrivée lorsque Baset est parti, et on a parlé d’un projet speed dating. La discussion a un peu dérivée, et elle m’a demandé si moi j’avais quelqu’un en vue. J’ai évité le sujet. Parce que, honnêtement, qu’est ce que j’aurais pu lui raconter ?

[21 Juillet 2020]
Désolé des jurons baba.
Mais bordel de putain de merde c’était quoi cette journée ?

Ce matin, ça allait mieux. Je ne suis plus malade je crois. Plus de fièvre. Mon nez ne coule plus. Alors je me suis rendue dans la salle-nuage comme hier. J’avais en tête de simplement me psoer et trainer, rêvasser. Mon regard s’est posé sur un garçon de la salle. Un joli jeune homme. Et tu sais sûrement après avoir lu mon journal que j’ai toujours aimé regardé la beauté des corps. Et lui, il en a un agréable, de corps. Alors je l’ai regardé, quelques minutes. Rue est arrivée à coté de moi et on a commencé à parler. Au début, c’était à propos de sa carte. Je me ssuis bien faite remarquée en hurlant dans la salle si quelqu’un avait la carte jumelle du Toucan. Pas de réponse positives ; tant pis. Puis le sujet « Baset » est revenu sur le tapis. Heureusement (pour lui), j’ai apprit que celui-ci n’avait fait aucun mal à Rue. Mais elle semblait inquiète ; je pense que ce gamin cache quelque chose, en fin de comtpe, malgré la gentillesse dont il a fait part, hier. On a un peu parlé de Karamatsu, du fait que je m’inquiétais pour lui. Ca m’a fait un bien fout de la voir. Nos après-midi ne sont jamais assez longues ensembles. Et j’ai eu une baisse de moral. Ca m’arrive souvent, en ce moment. Je crois que mon anniversaire qui s’approche à grand pas me tord l’estomac. Je vais avoir 19 ans. Et je me sens toujours aussi mal. Mon sang de Vélane, c’est de la pure merde. J’attire personne. Pourtant, je sais que je suis jolie. Mais ma connerie me rend laide. Je ne me sens pas bien ce soir, baba. Je suis incapable de draguer quelqu’un. Et tu vas sûrement te dire que « c’est normal » parce que c’est aux hommes de draguer, et non aux femmes. Et  je suis totalement en désaccord avec toi ! Mais moi, j’en suis incapable. Je pourrais même pas te dire que je suis plus à l’aise quand on me drague plutôt que moi, quand je drague, parce qu’on me drague pas. Pourquoi ? Sûrement pour deux chose ; Je fais flipper les mecs, et quand je parle à un gars, il devient presque automatique mon ami.

Bref. Je suis partie parler à Jesse (c’est le gars que j’ai regardé cette après-midi) après que Rue soit partie. Je me sentais si mal à ce moment. Je me suis sentie perdue. Je ne voulais pas rester toute seule. Alors, vu qu’il était seul, je suis allée lui parler. Et on a un peu parler. En fait, on a vachement parlé. Mais je me suis pas reconnue, baba. J’étais méconnaissable. Maladroite. Idiote.
Il m’a renommé « miss choco-vanille ». C’était marrant. Je voyais bien qu’il essayait de me mettre à l’aise mais bordel, à chaque fois que je suis en compagnie d’un bel homme c’est la même chose. Je perds mes moyens, je deviens silencieuse, puis, je prend la confiance, un peu trop. Je fais de la merde, et je gâche tout !
On s’est serré la main, je crois qu’encore une fois, je n’avais jamais fais attention à la chaleur de l’être humain. Cet événement du conseil a changé ma perception de la vie je suppose. Il avait la main chaude. Comme le poignet de Jake que j’ai tiré l’autre jour. Le corps humain peut-être incroyable quand il le veux. Et ça me joue des tours. J’ai retiré ma main rapidement. J’étais impressionnée. Pour rien. Si, parce qu’il me plait. Comme beaucoup de gars. Et du coup, j’ai perdu contrôle de ma cohérence. Il doit y avoir un bon nombre de gars dans ce bahut qui doivent me prendre pour une cruche à cause de ça, d’ailleurs.
Je n’ai pas la langue dans la poche, j’ai été franche avec lui quand il m’a demandé si quelque chose me perturbais. Je lui ai dis que j’étais nulle en social. Que quand quelqu’un m’impressionnait comme c’était le cas là, je perdais mes moyens. Il l’a accepté, et m’a aidé à me détendre, mais j’ai encore une fois fait l’idiote. J’ai pris la confiance, puis je l’ai sûrement vexé en faisant un commentaire idiot. Comme toujours. Et je me suis renfermée. Il a essayé de repartir sur une discussion, mais je suis comme ça. J’étais déjà refermée. Alors je lui ai dit que j’allais aller me coucher. Il m’a dit bonne nuit. Mais il m’a lancé une dernière phrase, un truc du genre « Tu dois être en cursus artistique vu ta coupe de cheveux » Et il m’a fait un clin d’oeil. Ok c'est sûrement rien pour un homme d’âge avancé comme toi, mais avoue que la première fois qu’une femme t'as fait un clin d’oeil ça a dû te faire bizarre. Je suis devenue rouge. Et je suis partie. J’ai paniqué. Mais bordel, j’ai pas l’habitude qu’un gars (très joli, d’autant plus) me fasse un clin d’oeil comme ça !! Oh, je ne me fais pas d’idée, je me doute que ce n’était pas par attirance ou quoi que ce soit de ce genre (pas que cela me dérangerait). C’était plutôt par gentillesse. Il est peut-être un de ces gars trop gentils.


Bref. J’étais déjà perdu hier, et cette journée n’a en rien arrangé la situation. Extérieure je veux encore me montrer comme cette nana ultra badass et effrayante que les gens ne regardent pas par intimidation, mais à l’intérieur je ne suis qu’une gourde incapable de draguer, ou incapable d’aller voir des gens.

Le jour de mes 19 ans approche. Et je suis toujours aussi mal. J’espère que je pourrais passer cette journée avec Seiya, Lukas, Karamatsu, Rue, Lovino, Saïda, et… Jake. J’espère. Ou au moins une part d’entre eux. Je ne veux pas être seule ce jouir là. Même s’ils oublient mon anniversaire ; j’en ai rien à faire ! Je veux juste être avec eux.

Je vais me retaper des épisodes de Doctor who pour me sentir mieux.

[22 Juillet 2020]
Aujourd’hui c’était la journée 0-gravitée et le discours de Laika (notre rival de campagne éléctorale). Je me suis rendue dans la salle et l’imrpesison était dingue ! Je me sentais flotter, j’ai adoré ça. J’ai croisé Seiya et nous avons parler du fait qu’il travail beaucoup (trop) en ce moment. Puis on a parlé du plan pour cet été et m’a dit qu’il allait demandé à son père. On s’ets dit qu’on demanderait à Jake s’il voulait bien nous acceuillir tous les quatres (c’est pour ce genre d’infos que je te ferais lire ce journal, baba, quand je serais bien plus vieille). Le discours de Karkat a été sûrrment plus couronné de succès que celui de Lovino, mais je ne perds pas espoir. J’espère qu’on va gagner.

Bref. On a passé du temps à s’amuser avec Seiya, c’était super cool ! On tournait dans la salle et tout. On a aussi parlé de films d’horreur, brr, j’espère que je ne serais pas obligée de regarder ces trucs ! Je veux pas hurler comme une poule mouillée… Puis Lukas (qui était perché sur son nuage) nous a rejoint. On a eu une discussion très gênante à propos de la virginité (merci Lukas) avec Seiya, qui ‘narirvait pas à comprendre ce… principe. Puis il est parti alors que je commençais à parler à Lukas à propos du clin d’oeil de Jesse. Seiya a fait une remarque innapropriée sur le derrière de Jake, et je commence à croire que Seiya a une obssession sur lui ! Peut-être qu’il est amoureux ?

Bref, je crois qu’après j’ia un peu vrillé. Les jours précédents on été assez mouvementés pour moi. Alors on est sortis de la salle et on a parlé et j’ai explosé en sanglot. Je déteste pleuré, en plus mon maquillage a coulé. Argh. C’était chiant. Super chiant. Mais j’ai réussis à parler à Lukas et ça m’a fait beaucoup de bien, je crois. Après je suis allée prendre une douche et on a continué à parlé. Mais cette fois-ci la conversation s’est tournée non pas vers mes problèmes sentimentales mais sur les cochonneries de Lukas. C’était marrant, parce qu’il me dit avoir beaucoup aimé, mais en même temps ne pas vouloir reocmmencé avec ce type qui n’est d’autre qu’Antonio, un gars d’Ursirre. Soit… Peut-être que ce gars a trompé sa copine ou son copain avec Lukas ? Et que Lukas l’a apprit ? Je n’en sais pas plus ce soir.

Ce qui est sûr, c’est que je suis crevée. Mes yeux se ferment tous seuls. Je vais aller dormir baba.

Bonne nuit !


[27 Juillet 2020]
Grosse, grosse, grosse journée. D’ailleurs j’ai noté le 27, mais à l’heure où j’écris, nous sommes le 28 Juillet.

J’ai bien commencé la journée. Je savais qu’on, devait se rejoindre, Seiya, Lukas et Jake tous dans la salle d’arcade qui vient juste d’être mise en palce dans le train. Je ne savais pas cependant à quelle heure précise, bien qu’il me semblait qu’on avait dit le soir. Bah, de totue façon, c’est inutil vu qu’ils avaient TOUS LES TROIS oubliés qu’on devait se rejoindre. Mais bref, ce n’ets pas le sujet, pas tout de suite.

Hier donc, j’étais habillée de ma magnifique tenue noir et blanche ! Mon crop-top manche longue, moulant et au col bardot. Ma jupe, c’ets celle qui est noir aux quadrillage blanc, je pense que tu te rappelle ! J’adore cette tenue. Bref.
J’étais tranquillement assise sur un des canapé de la salle d’arcade et je zyeutais les yeux sans oser m’y aventurer. C’était assez calme jusqu’à ce qu’un gars se ramène. Je ‘lai prit pour un élève moi ! Il avait l’air si jeune ! Bah, je me suis trompé sur totue la ligne. C’était le nouveau conseiller d’orientation. Je pense que tu dois te douter que j’ai viré au blanc quand j’ai su que je venais de m’adresser familièrement à un membre du personnel. En effet… Et il en a rit. Tant mieux. Jeme suis excusée et là je sais pas comment il a fait (technique de conseiller d’orientation/psy) mais on en est venus à parler de mon cursus. Tu sais aussi bien que moi, car tu n’es pas aveugle baba, que je ne suis aps faites pour être dans les Arts. J’aime l’Art, mais tu sais à quel point mon plus grand rêve est de devenir Auror. Personne ne le sait officielement, mais tout le monde s’en doute à la maison, j’en suis sûre. J’ai donc fini par lâcher le morceau. Et au lieu de m’aider à trouver une solution pour parvenir à ça, il a commencé à me dire que l’art, c’était pas si mal ! Que je pourrais être connue et reconnue dans l’art ! Enfin bref, il n’a rien comprit. Rien.


Peut-être aussi que je m’exprime mal. Ce serait sûrement probable. Mais ça m’a vexée, et je suis partie en lui disant que cela avait été une idée de merde que de lui en parler.

Et la journée n’est pas allé en s’arrangeant. Je suis arrivée toute excitée dans la salle d’arcade. Je me suis dis que j’allais oublier cette merde et passer du temps avec mes amis. Mais ni Lukas ni Jake n’était là. Par contre il y avait ma petite tête japonaise préférée. Alors je l’ai rejoins. Et il m’a annoncé que son père était OK pour qu’il passe les vacances avec nous, à condition qu’on l’aide avec ses devoirs ! J’étais super heureuse, alors je lui ai fait un câlin, puis on a commençé à jouer à un jeu, Dig-dug. Il pensait que les jeu vidéos rendaient bêtes- c’ets pas forcément faux, au fond.
Lukas est arrivé. Et là c’ets parti en cacahuète. Et je me suis rendue compte que j’étais pas foutue d’installer un bon climat. Il était pas d’humeur alors je me suis approchée pour lui dire bonjour. Il m’a déclaré que son géniteur lui avait envoyé une lettre où il lui disait de venir récuperer ses affaires à Oslo et se barrer de là. Je lui ai dis qu’il vienne vivre chez nous, je sais que tu ne serais pas contre baba, surtout si c’est Lukas. Et je ‘lai prit par les épaules, comme pour le rassuré, tu vois, comme on le fait souvent. Mais il m’a mal regardé. Commes’il allait m’étriper, alors je l’ai lâché. J’ai tenté de lui rendre le sourire, mais… Seiya, qui devait être fatiguée et pas apte à assumer une discussion de ce genre a lancé qu’il allait nous laisser parler. Seiya est donc parti. Je lui ai fais promettre de ‘menvoyer un message et surtout de se reposer. Puis Lukas s’ets levé et a dit qu’il partait aussi. Je ne l’ai pas retenue, qu’est ce que j’aurais pu faire ce soir ? Rien. A lui aussi je lui ai fais promettre de m’envoyer un message et qu’on en parlerait demain mais il m’a tourné le dos et est parti sans réponse. Génial.

Bon. Je me suis posée sur un canapé en soupirant, j’me rappele. J’étais énervée. Frustrée de rien pouvoir faire de correct. Et au fond, j’espèrais profondément que ces vacances ne seraient pas un désastre.
Heureusement, mon sauveur (ironique) est arrivé et grâce à lui j’ai passé un très bonne deuxième partie de soirée. Je me suis remise devant une borne de jeu, devant pac-man. J’aime bien ce jeu, alors j’ia joué tranquillement puis il est apparu derrière mon épaule et m’a regardé jouer. C’est là que j’ia comprit qu’ils avaient tous els trois oubliés notre rendez-vous d’aujourd’hui, mais tu sais quoi baba, j’étais tellement sonnée par le reste de ma journée que je ne lui en ai même pas voulu. J’avais qu’une envie, s’il était là, c’était de passer une bonne fin de soirée, rattraper ce massacre ! Je n’ai pas sorti ma plus belle tenue pour ça ! Alros j’ai souris, wow, oui, j’ai souris. Je crois que je n’ai pas été désagréable une seule fois à partir du moment où il est arrivé.
Je remarque, encore une fois, les poussée de confiance qu’a Jake. Il peux, d’un seul coup, passer du gars timide et pas certain, et un gars sur de lui et qui impose sa façon de penser. C’ets assez perturbant, mais j’aime bien remarquer ce genre de changement soudain. Bref. Je lui ai demandé pour les vancances hein, car faut pas oublié que s’il disait non, ou que sa grand-mère refusait, on repartait de zéro. Heureusement, il était très enjaillé par cette idée et a promis de demander à sa grand-mère le lendemain. J’étais si heureuse que j’ai faillit lui sauter dans les bras mais non, je ne l’ai pas fais. Pour fêter ça, je lui ai proposé de boire un truc, et il a payé pour nous deux. Gentleman, peut-être, surtout que je lui avais déjà payé de fois à boire avant… Sûrement qu’il voulait juste ré-egaliser la note. En tout cas ça m’a fait plaisir. Je me rappel que je ne marchais pas normalement, c’était comme si je flottais tellement j’étais heureuse. L’euphorie d’après une journée de merde. J’ai pris un jus de citron, et il a prit un soda. Je lui ai parlé d’une des bornes de jeu qui permettait de jouer à Tomb Raider, le 1, celui dans lequel les graphismes sont dégueulasse. Et on y est allé. Moi, j’étais parti pour le regarder jouer, mais il m’a proposé de jouer. Alors j’ai relevé le défi, mais ça a été catastrophique, enfin, c’est ce que j’ai vu car d’après lui je me débrouille bien. Au bout d’un moment, je lui ai laissé la place parce que bon, je commençais à rager. Alors il s’est mit à jouer. Il était ultra concentré, ça se voit qu’il adore ce genre de jeux.

Des fois je laissais mon regard vagabonder sur sa tête. Il a bronzé ? Oui. Un peu. Ca se remarque. Tiens, c’est vrai, je l’avais jamais regardé comme ça, de si près, et surtout pas de profil. Alors j’ai regardé les traits de son visage, et j’ai trouvé qu’il avait un visage assez correct. Il a de jolis yeux verts, différents des miens et pas la même teinte de vert. Et voilà, c’était reparti. J’ai senti à nouveau la chaleur qu’émane son corps, comme ça m’arrive parfois, depuis l’expérience d’aveuglement. Et s’en était trop pour moi alors j’ai juste lâcher son visage du regard, et j’ai reposé ma joue contre son épaule. Et ça m’a tiré un sourire. Et au bout d’un temps il a laissé la partie et m’a proposé de retourner à nos chambres. Choses raisonnables vu que je sentais mes yeux se fermer lourdement, et que je le voyais frotter rapidement ses yeux. J’ai attrapé son bras et il m’a raccompagné à ma chambre. Puis me voilà entrain d’écrire cette journée chaotique. J’ai l’impression qu’une journée tranquille ne peux pas exister ici, dans le train, mais aussi à Ilukaan en général. Ou peut-être que je me monte la tête toute seule.


Bonne nuit baba. Il est tard, ou plutôt tôt ce matin de 28 Juillet 2020. Je m’en vais dormir.
Contenu de l'onglet 6
Contenu de l'onglet 7
Contenu de l'onglet 8
:copyright: CRIMSON DAY & Night Neko
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Journaux intime et de rêves de Sofia
Dim 19 Juil - 17:11
                    

All of the Dreams

Voici le recueil de mes rêves. Si tu n’as rien à faire devant ce carnet, ou que je ne t'ai pas autorisé à le lire, referme le IMMÉDIATEMMENT.

27 Juin 2020
Je me suis sentie Alice cette nuit là. Je tombais dans un trou sans fin. Un trou qui semblait être aussi sans limite. Enfin de compte, c’était comme si je tombais d’un des étages les plus haut du monde, sans arrêt, et qu’autour de moi, ce n’était pas la ville de Dubai mais un espace complètement obscure. Et puis, je n’avais pas vraiment l’impression de tomber, c’était comme si je flottais. Le décord, d’ailleurs, était d’un mauve étrange, lugubre. Tout autour de mois, des dizaines et des dizaine de masque africains qui me regardaient méchamment, étrangement.
J’avais cette douleur aggressive au ventre. Je me tordais de douleur, j’étais incapable de restée droite ; si je ne me recroquevillais pas sur moi même, j’aurais pu en mourir de douleur. Puis, j’ia touché le sol. J’ai senti mon corps entier d’écraser au sol. Je ne sais pas si mes yeux étaient ouverts ou non, mais je ne voyais rien, et j’étais tombé ventre et tête contre le sol. Puis, j’ai entendu ce bruit qui résonne encore en moi maintenant. C’était comme si je pennais à l’entendre tant il était aigüe. J’en ai saigné des oreilles (je suppose que c’était du sang).
Quelque chose était derrière moi. Enorme, et effrayant, je pouvais sentir son aura malfaisante. Un horrible créature. Elle m’a prit dans sa grande main noir, comme si je n’étais qu’une poupée de chiffon. Et j’ai senti ses longues griffes fouiller dans mon dos, dans mes intestins, dans mes entrailles. Je ne pouvais pas hurler. J’en avais envie, mais j’étais tétanisée.

29 Juin 2020
Clouée au sol. Quelques chose recouvrait mon corps nu. Une sorte de voile si léger que je le sentais comme ma peau. Mon corps semblait incapable de bouger, mais ce n’était pas étouffant, c’était rassurant. Le sol était mouillé, comme s’il n’était qu’une mince épaisseur d’eau, contre laquelle j’étais allongée. De côté.
L’endroit où je me trouvais était complètement noir. Et j’avais peau sentir mon corps, lorsque je bougeais mon regard, je ne voyais rien de celui-ci. J’étais comme là, mais invisible à mon propre œil.
L’obscurité ne me faisais pas peur. Elle ne m’étranglait pas. C’était paisant, comme si j’étais simplement endormie les yeux bien ouverts. Mais quelque chose à jaillis de très loin. Des sortes de lumières, comme des flocons de neige, mais qui, au lieu de tomber, remontait. Ou bien comme des lucioles qui volaient calmement. C’était calme. Doux, silencieux. Mais plus le temps passait, plus ses lumières s’agrandissaient et devenaient comme de large spots lumineux. Ils m’ont aveuglés.
#tags & notes keep it short
            
Sauter vers: