ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont] EmptyAujourd'hui à 13:48 par Blitzø Buckzo

» Ungrateful child [PV : Thessa]
The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont] EmptyAujourd'hui à 11:40 par Ardbert Hylfyst

» [Septembre 2014] The First Roll of the D.I.C.E. | ft. Juzo Suzuya
The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont] EmptyHier à 22:13 par Kokichi Oma

» [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest
The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont] EmptyHier à 21:22 par Ernest B. Albrecht

» [Event conseil] Mille et une FIGHT !
The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont] EmptyHier à 19:16 par Hajime Hinata

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont] EmptyHier à 17:12 par Sunday R. Oak

» Hey, ladies, shall we dance together ? ☆ Relations de Ramuda
The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont] EmptyHier à 4:17 par Ramuda Amemura

» Fiches terminées
The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont] EmptyMer 24 Avr - 14:25 par Neil A. Josten

» Echo
The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont] EmptyMer 24 Avr - 12:26 par Tom M. Riddle


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont]
Lun 25 Nov - 14:37
                    


Animals are such agreeable friends—they ask no questions; they pass no criticisms. ▬ George Eliot


On dit de toi que tu es "bizarre". À toujours garder ton âme d'enfant, à agir comme tel. Un peu comme si de cette manière, tu t'empêchais de devenir comme tous les adultes, sérieux, barbants et... Mous. Est-ce que tu viens de décrire un de tes frangins de manière involontaire ? Il est vrai que tu es dans une fratrie très grande, et en tant que sextuplés... Il est important d'avoir chacun une personnalité propre. Voir même. Exagérée. L'enfer si vous étiez tous pareils, même mentalement !

Aujourd'hui encore, ta bizarrerie à encore frapper. Depuis un certain temps, tu as cette idée d'adopter une petite bête. Tu en vois tellement avec une adorable boule de poil... Ou de plume, que tu commences un peu à vouloir avoir la même chose. Ichimatsu a bien un chat ! Osomatsu aussi à une petite bête ! Pourquoi pas toi ? Tu peux être quelqu’un de responsable aussi !

Pour obtenir un petit compagnon, il faut passer à l’animalerie…. Sauf que te rendre quelque part, seul, ne fait pas parti de tes habitudes. Tu es plutôt du genre à embarquer quelqu’un, que tu connais ; ou non. C’est super pour se faire de nouveaux amis ! Une manière que les personnes normalement constituées n’approuvent pas. Ils ont bien raison.

Qui est-ce que tu as pu embarquer alors ? Une pauvre demoiselle, que tu avais repérée avec une perruche. Oui. Juste pour cette raison-là. En la voyant aussi proche de ce volatile, dans ta pauvre tête, tu as conclus que cette personne serait la personne idéale pour... T’aider à choisir une chouette et à te donner quelques conseils au passage. Un raisonnement complètement stupide. Pourtant, tu es allé voir la demoiselle, avec ton immense sourire et ta bonne humeur un peu trop présente, tu lui avais demandé si elle pouvait t’aider. Peut-être que tu aurais du plutôt t'adresser à quelqu’un de ton âge pour ça…. Mais tu as toujours tendance à ne pas agir de manière pas très... Logique. Probablement ton côté de grand enfant qui te pousse à fonctionner de la sorte.

En tout cas, la petite accepta avec grand plaisir de filer un coup de main à un grand imbécile comme toi. De quoi te ravir complètement. C’est rare que quelqu’un accepte aussi spontanément, surtout lorsqu’on ne connaît pas spécialement la personne. Peut-être que ton air un peu trop souriant et jovial te permet de donner confiance ! Tu ne sais pas trop, tu n’es pas du genre à te soucier de ça pour le moment.

Te voilà qui pousse les portes de l’animalerie, entrant ainsi dans le royaume des animaux. Tu restes un moment sur place, le regard brillant en voyant toutes les adorables bêtes qui attendant un futur propriétaire. Clairement, si tu n’avais pas une envie bien précise, tu resterais ici toute la journée pour faire un choix. Tu daignes faire quelques pas, avant de te tourner vers... Oriane. Sur le chemin, vous avez échangé vos noms, histoire que tu ne passes pas ton temps à la surnommer “petite”.

-Oriane, regarde, il y a même des grenouilles ! Elles sont trop mignonnes !

“On dirait un de mes frangins !”, fut la phrase que tu ne prononçais pas. À la place, tu sautilles devant les espèces d’aquariums, en regardant les batraciens, comme si tu n’en avais jamais vu de ta vie. Oui, tu es excité comme un chiot qui découvre des nouvelles choses, tu peines à tenir en place. Cependant, tu essayes de prendre un peu sur toi, pour ne pas faire peur à la petite à cause de ton surpris d'énergie.

-C’est vrai qu’on ne peut qu’avoir qu’un seul animal de compagnie à l’école ? C’est nuuul , pourquoi on ne peu pas en voir dix ?

T’exclamas-tu en agitant les bras en tous sens, en te tournant vers la demoiselle. La réponse est pourtant simple, tu la connais. Mais tu ne peux t’empecher de demander, comme si du jour au lendemain le règlement avait changé.

Tu finis par quitter les grenouilles pour chercher les chouettes et les hiboux. Tu finis même par voir des perruches ! Ou des oiseaux de compagnies similaire, que tu ne tardes pas à pointer avec une... Manche. Car oui, tu portes ton hoodie, tu as donc tes mains cachées dans tes manches, comme un enfant.

-C’est la famille de ta perruche? Elle est pas trop triste sans eux?

Demandes-tu, toujours avec ton grand sourire...Tu es vraiment un drôle de bonhomme.

© By Halloween
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont]
Lun 25 Nov - 22:50
                    
The pet store is so cool
The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont] Rp510
Jyushimatsu Matsuno

Il est rare que je prenne beaucoup de liberté sur mon emploi du temps mais là, il faut croire que c'était juste le bon moment. Enfin, je suis toujours un peu surprise d'être arrivée là mais finalement, je ne vais pas me plaindre. Quand je pense qu'il y a encore une heure, je ne savais même pas qu'il était à l'école avec moi. Et dire que c'est grace à Mary tout ça finalement, c'est vraiment amusant. En tout cas, je compte bien en profiter. Je n'aurais eu aucune raison de me rendre à l'animalerie par moi-même du coup, c'est aussi l'occasion. Même si je ne compte pas ressortir avec un nouveau compagnon, ma perruche me suffit largement. Mais peut-être avec un petit cadeau pour elle, ça, qui sait.

-Oriane, regarde, il y a même des grenouilles ! Elles sont trop mignonnes !

"- C'est vrai qu'elles ont une bonne tête."

Bon, je ne suis pas très batracien mais elles ont des cpuleurs plutôt chouettes. Et puis, ce ne sont pas des gros crapauds, juste des petites grenouilles bondissantes. Mais c'est bien Jyu' qui bondit le plus. Non mais sérieusement, il est vraiment en 8ème année ? Oh, moi je m'en fiche mais j'avoue que pour le coup, ça surprend un peu quand même.

-C’est vrai qu’on ne peut qu’avoir qu’un seul animal de compagnie à l’école ? C’est nuuul , pourquoi on ne peu pas en voir dix ?

"- Parce qu'Ilukaan deviendrait une véritable SPA. Et d'ici à ce que les créatures magiques décident de venir s'y mêler, je te raconte pas le bazar que ce serait."

Ca, c'est le genre de question que je devrais poser, moi. Pour le coup, ça me fait rire. Genre c'est moi qui suis la grande du groupe. Bon après, c'est sympa aussi. Pas que ce n'est pas drôle d'être la petite dernière partout et tout le temps mais  voilà. Et les volants, c'est par là-bas. Les hiboux devraient donc se trouver avec.

-C’est la famille de ta perruche? Elle est pas trop triste sans eux?

"- Mary est née en France chez un couple de moldus alors il n'y a pas la moindre chance qu'ils soient de la même famille. Et elle n'a pas l'air triste du tout. "

Mine de rien, je l'ai eu toute petite alors elle a toujours vécu comme ça. Donc, ce qu'elle n'a pas connu ne peut pas lui manquer. En plus, je m'en occupe bien de ma chère perruche, elle est très heureuse. la preuve, c'est elle qui vient me chercher quand je traîne trop à son gout ou qui vient réclamer mon attention, même sous la douche. C'est une chipie, ma Mary.

"- Tu sais déjà si tu préfères une chouette ou un hibou ? Et tu es sur de vouloir un oiseau ?
Tu as déjà une cage et des accessoires pour t'en occuper aussi ?"


Parce que bon, avoir un animal, c'est bien. Avoir le nécessaire pour pouvoir en prendre soin et bien s'en occuper, c'est mieux. Et pour être honnête, en le voyant comme ça, j'ai comme un doute sur le fait qu'il ait déjà prévu ça avant de venir.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont]
Mar 26 Nov - 11:45
                    


Animals are such agreeable friends—they ask no questions; they pass no criticisms. ▬ George Eliot


La petite t'expliques qu'avec trop d'animaux, l'école deviendrait alors une SPA. Pourquoi pas? Eux aussi pourraient assister aux cours et apprendre des choses ! D'accord. Là, tu admets que ton raisonnement va un peu trop loin. Comme toujours, pour ne pas changer. C'est juste que tu trouves cela un peu triste de les voir tous enfermés. Tu aimerais beaucoup tous les sortir de leurs cages et les adopter ! Cependant...Ce n'est pas possible. A ta plus grande horreur.

Oh? Donc sa perruche est...Française? C'est trop cool ! Tu ne sais pas pourquoi ça l'est, mais tu l'as décidé ainsi. Tu regardes Oriane, avec un air grandement amusé et peut-être un peu admiratif, comme si c'était quelque chose de grandiose de posséder une perruche française.

A sa dernière question, tu exploses simplement de rire, avant de te calmer, pour croiser les bras, afin de prendre un air le plu sérieux possible.

-Je n'ai ni cage ni accessoires pour le moment ! Je voulais les prendre ici ! Il doit y'en avoir pleins ! Je suis certain que tu pourras m'aider à choisir une super belle cage, Mary doit en avoir une super belle.

Te contente tu de dire, avant de décroiser les bras. Clairement, tu ne peux pas le faire seul. C'est une très mauvaise idée de laisser une catastrophe naturelle sans surveillance. Si Oriane n'aurait pas accepté de venir, l'animalerie serait probablement déjà sans dessus dessous, avec tous les animaux en libertés.

-Hai ! J’en suis sur ! Complètement sur ! J’y est bien réfléchis pour une fois ! Est-ce que tu penses que je ne serais pas capable de m’en occuper?

Ce n'était pas méchant. Tu penches même légèrement la tête sur le côté, sans que ton sourire ne te quitte. Cependant, tu ne restes pas comme ça bien longtemps, étant incapable de rester immobile trop longtemps ( sauf en cours. Les pires heures selon toi. )

-Une chouette ! Car c’est trop chouette d’en avoir une !

...Non. Ce n’est pas drôle ça. A vrai dire, tu as un peu jeter un oeil à la volière et...ça te fascine un peu. En plus, certaines sont trop belles ! Tu te demandes si tu pourras t’en servir pour envoyer des messages codés à tes frangins. Ils ne comprendront rien.

-Les hiboux ont une têtes affreuses, on dirait des vieux papis en colères. Je veux pas avoir un vieux papi en colère.

Dis-tu, en te renfrognant un peu, comme si en y pensant simplement, cela permet de te mettre de mauvaise humeur. Sauf que tu es Jyushimatsu. Celui qui est toujours de bonne humeur, peu importe la situation.

Tu attrapes la petite par le poignet, afin de l'amener devant les cages. Car c’est bien ça qu’il faut faire en premier? Choisir une cage dans laquelle ta chouette sera enfermé? La...Pauvre. Tu te promet de la sortir le plus souvent possible !

Tu pointe finalement une cage au hasard, qui semble plutôt être une sorte de cage de transport. En même temps, c’est un peu le cas. Tu devras mettre ton nouveau compagnon à la volière de l’école.

-Cette cage là? ça passe?
© By Halloween
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont]
Mar 26 Nov - 21:57
                    
The pet store is so cool
The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont] Rp510
Jyushimatsu Matsuno

-Je n'ai ni cage ni accessoires pour le moment ! Je voulais les prendre ici ! Il doit y'en avoir pleins ! Je suis certain que tu pourras m'aider à choisir une super belle cage, Mary doit en avoir une super belle.

"- Pas vraiment. Sa cage ne me sert que pour les longs voyages alors, elle est très simple. Par contre, elle a un perchoir du tonnerre."

Soyons honnête. Si ça ne tenait qu'a moi, Mary n'aurait pas du tout de cage. Mais c'est obligatoire alors j'en ai une. Et puis, lors des transports, c'est quand même bien pratique alors voilà. Par contre, je me doutais qu'il allait me répondre ça. Je ne sais pas pourquoi, une intuition. Ou son éclat de rire aussi, surement. Au moins, il est facile de savoir à quoi s'en tenir avec lui. Par contre, du coup, c'était que ma dernière question ça. Pour le reste, du coup, la réponse est....

-Hai ! J’en suis sur ! Complètement sur ! J’y est bien réfléchis pour une fois ! Est-ce que tu penses que je ne serais pas capable de m’en occuper?

"- Je pense surtout que tu serais capable de prendre n'importe quel bestiau de l'animalerie juste parce qu'il t'a fait des yeux malheureux ou un joli sourire, ouais !"

Franchement, ça collerait tellement bien au personnage. Enfin, dans ma tête en tout cas. Je dis pas, je craque aussi sur les bouilles des petits lapins, des chatons, des chiots ou même des écureuils domestiques aussi mais je sais me retenir. Avec lui, j'ai juste comme qui dirait un léger doute. Mais si son choix est définitivement arrêté, rien à craindre à ce sujet. En théorie, du moins.

-Une chouette ! Car c’est trop chouette d’en avoir une !
Les hiboux ont une têtes affreuses, on dirait des vieux papis en colères. Je veux pas avoir un vieux papi en colère.


Je pouffe de rire dans ma manche devant sa tête de bougon. Je l'aurais pas dit comme ça mais je valide l'image du papy ronchon avec les hiboux. C'est vrai qu'on dirait tous des petits vieux en fait. Les chouette ont plus de classe et de prestance à mes prestance à mes yeux, puis elles font moins peur aussi. Surement les grands yeux qui font ça. Enfin, tirée par Jyushimatsu, nous arrivons devant le coin des cages. Oui, vaut mieux commencer dans l'ordre.

-Cette cage là? ça passe?

"- Elle parait pas mal.
Ah, attend. Regarde celle-là. Elle est un peu plus haute à l'intérieur, ce sera plus adapté pour un rapace. "


Parce que je n'oublie pas qu'une chouette ne tient pas dans la paume de ma main comme ma chère perruche. Après, y en a de tailles moyennes mais comme je ne sais pas ce qu'il veut, autant prévoir. En plus, y a une protection sur le côté, je trouve du coup qu'elle est mieux mais ce n'est que mon avis. Et une fois la cage sélectionnée, je viens la poser sur un des chariots à disposition. On va pas tout porter non plus.

"- Maintenant, va falloir choisir ta 'chouette' copine. Pour voir après les jouets ou la nourriture qui lui iront le mieux.
Pas de regret, tu veux toujours pas un papi ? Tu peux encore changer d'avis, hein ! "


            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont]
Lun 2 Déc - 12:57
                    


Animals are such agreeable friends—they ask no questions; they pass no criticisms. ▬ George Eliot


Oriane avait totalement raison. Tu étais vraiment prêt à attraper tous les animaux présents.Tu ne pouvais même pas répondre à la négative ! En tous cas, elle t'aide super bien pour choisir la cage,ça se voit qu'elle si connaît ! Toi, tu aurais pris quelque chose au hasard, sans te soucier si ça convient ou non. Franchement, tu as bien fait d'avoir choisi quelqu'un qui s'y connaît ! En soi, tu pouvais également demander au vendeur...Mais... Cela ne t'a pas traversé l'esprit. Rien de surprenant de la part d'un type qui ne connaît même pas la définition du terme "logique".

Tu hoches la tête en la regardant posée la cage pour le futur volatile. C'est bon. Maintenant, il fallait faire le plus dur. Choisir la chouette à adopter ! Lorsque la demoiselle te demande si tu es certain de ne pas vouloir un papi hibou, tu lèves les bras en l'air.

-Non, non, non ! Pas de papi hibou !Ils n'ont pas l'air marrant en plus ! Regarde, celui-là, on dirait qu'il nous juge pour toutes les bêtises qu'on a faite dans nos vies !!

T'exclamas-tu en pointant le fameux hibou. Ton choix est fait depuis un moment, tu auras une chouette copine ! Pas un hibou grognon, hors de question ! C'est bon, tu as déjà un de tes grands frères qui l'est, pas besoin d'avoir un animal similaire.

Tu entraînes Oriane pour te planter devant l’espèce de volière ou se situes les volatiles....Tu devrais probablement arrêter de trainer la demoiselle à chaque fois, la pauvre. De toute façon, si la dérange, elle n'a qu'a te le signaler. Même si tu as l'air d'être un type un peu turbulent, il suffit de te dire d'arrêter pour que tu le fasses....C'est rarement toi qui arrêtes de ton plein grès.

-Wouaaaaaaah,il y'en a beaucoup trop ! Comment je vais faire pour choisir?

Tu restes planté bêtement, à regarder toutes les chouettes présentes. Elles sont toutes trop belles ! C'est super dur de faire un choix ! Comment les autres, ils font ? Ton regard se perd un instant, probablement le temps que ton cerveau daigne fonctionner. La plupart des chouettes se... Ressemble toutes, avec leurs plumages blancs. Pourtant, tu ne peux t’empêcher de les appreciers. Peut-être, car tu te reconnaissais un peu en elles ? Toutes similaires physiquement, mais pas psychologiquement ?

Finalement, après un moment d'intense réflexion, tu finis par reprendre la parole.

- Oriane ! Celle-là au fond qui somnole ! Elle à le plumage entièrement blanc ! Tu crois que je pourrais lui mettre un accessoire, genre un foulard ou un nœud papillon ? Pour qu'on sache que c'est la mienne. Sinon, on va croire qu'elle appartient à  un des mes frères.

C'était complètement stupide. Hélas, la vie de sextuplés peu se montrer particulièrement compliqué ! La possibilité de se tromper même dans vos animaux de compagnie est possible. C'est pourquoi tu aimerais pouvoir faire porter à ta futur chouette la couleur qui te définit dans ta famille. C'est important. Pour toi.


-...Il va falloir chercher un vendeur, pour qu'il attrape la chouette. Tu veux t'en charger ? Ou je le fais ?


© By Halloween
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont]
Lun 2 Déc - 21:18
                    
The pet store is so cool
The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont] Rp510
Jyushimatsu Matsuno

-Non, non, non ! Pas de papi hibou !Ils n'ont pas l'air marrant en plus ! Regarde, celui-là, on dirait qu'il nous juge pour toutes les bêtises qu'on a faite dans nos vies !!

"- Des bêtises ? De quoi tu parles ? Je n'en fais jamais, moi. "

Enfin, jamais des où l'on peut remonter avec preuves jusqu'à moi. Après, c'est vrai que ceux-là font vraiment grincheux pour le coup. Donc, nous laissons les hiboux de côté pour nous diriger vers les chouettes. Heureusement que je suis Jyu' de près sinon, je me ferais tirer derrière lui sans cesse. Ah, voilà la volière de ces dames.

-Wouaaaaaaah,il y'en a beaucoup trop ! Comment je vais faire pour choisir?

"- Là, je peux pas t'aider. "

Parce que franchement, si j'étais à sa place, je sais pas trop comment je ferais en fait. Je n'ai pas réellement choisi Mary, c'est plutôt elle qui m'a choisie. Et puis, elle était déjà chez des gens, pas en animalerie. Donc là, c'est vraiment différent. En plus, vu comme ça, elles se ressemblent toutes beaucoup. Il y en a une avec une tâche beige sur le ventre, une autre avec un oeil qui s'ouvre moins que l'autre ou encore une qui ne cesse de tourner lentement la tête, comme une horloge, ça fait bizarre.

-Oriane ! Celle-là au fond qui somnole ! Elle à le plumage entièrement blanc ! Tu crois que je pourrais lui mettre un accessoire, genre un foulard ou un nœud papillon ? Pour qu'on sache que c'est la mienne. Sinon, on va croire qu'elle appartient à  un des mes frères.

"- Pourquoi pas une cravate même. Faudra juste voir si elle le supporte mais c'est tout à fait possible. En plus, les rapaces sont souvent bagués comme eux peuvent pas avoir de puce alors, y aura ça aussi pour la différencier, même si ce serait moins pratique. "

Parce que devoir attraper l'oiseau à chaque fois pour vérifier le numéro ou le nom sur sa bague, c'est pas le plus simple. Après, avec le coup de foulard, je l'imagine même mettre un cache-oeil façon pirate à son volatile moi. Pas tout le temps, juste une fois, pour voir. Enfin, je vais pas lui donner l'idée, il sera capable de l'avoir tout seul.

-...Il va falloir chercher un vendeur, pour qu'il attrape la chouette. Tu veux t'en charger ? Ou je le fais ?

"- J'y vais. Comme ça, tu gardes ta copine dans ton champs de vision pour pas risquer de la perdre. Tu pourras même déjà réfléchir à son nom en plus, voir essayer de faire connaissance avec elle. "

Et je file à la recherche d'un vendeur. Il y en a pas très loin et je lui explique rapidement la raison de ma présence. mon camarade est venue choisir une chouette et il a trouvé celle qui deviendra sa nouvelle camarade. Alors, l'homme m'emboite le pas pour rejoindre Jyu', toujours devant la volière des Chouettes.

"- Et voilà le travail. A toi de jouer maintenant. "

Parce que là, moi, je la reconnais pas illico. Mais comme lui l'a pas quitté des yeux, il pourra renseigner le vendeur.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont]
Mar 17 Déc - 16:10
                    


Animals are such agreeable friends—they ask no questions; they pass no criticisms. ▬ George Eliot


-Okay je bouge pas ! Immobile comme un piquet ! Hahahaha !

Déclaras-tu joyeusement, tandis que la demoiselle alla chercher le vendeur. Ton regard se posa sur ta futur chouette, afin de ne pas la perdre de vue. Sinon, tu ne va pas pouvoir renseigner le bonhomme et tu devras à nouveau la retrouver....Ou comment bien perdre du temps de manière inutile. Un peu ta spécialité. De faire perdre du temps aux personnes tout autour de toi. Le pire dans tout ça, c'est que ça t'amuse !

-Arrigato, Oriane !

Oups. Ton japonais t’échappe. Pas grave ! Pas besoin de posséder un bac +8 option japonais pour comprendre que tu venais simplement de la remercier. Tu te decolla de la volière, car oui, tu t'étais littéralement collé durant l'attente, en gardant les yeux grands ouverts pour ne pas perdre ton fotur compagnon de vue.

Tu pointas alors la chouette, du bout de la manche, puis le vendeur s'aventuras dans la grande volière, afin de la récupérer. En attendant, tu te retournas vers la demoiselle, un IMMENSE sourrire orné ton visage actuellement et tu te remis à sautiller sur place, en tapant dans tes mains.

-C'est super giga trop biiien ! Je vais avoir ma chouette ! Grace à toi Oriane ! Il manque encore le plus important !


Allez Jyushimatsu. Calme toi un peu. Garde ton exciation pour toi, au lieu de tout laisser déborder. Oriane n'en a pas peur ! Mais les quelques clients qui se balladent commence à te jeter de drôle de regard. Ce serait triste que la petite se tape la honte par ta faute !

-Un nom ! Il lui faut un nom ! Je suis pas doué pour trouver ça, mais toi tu m'as l'air super forte ! Est-ce tu as une idée ?

Le vendeur finit par revenir, avec la belle chouette. Immédiatement, tu t’empressas de demander si tu pouvais la tenir dans tes bras. Chance ou pas, le vendeur accepta, tout en te demandant de la mettre dans la cage que tu as choisis quand tu auras terminé, pour passer en caisse. Tu acquièces vivement, avant d'avoir ta chouette dans les bras.

- Yaaaay ! J'ai ma chouette !! Elle est trop mignonne !

Toi, tu es franchement bizarre, oui.

© By Halloween
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont]
Mer 18 Déc - 16:20
                    
The pet store is so cool
The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont] Rp510
Jyushimatsu Matsuno

-Arrigato, Oriane !

Oh, c'est du japonais ça, non ? J'aime bien les cultures asiatiques alors ça, je l'ai déjà entendu. En tout cas, maintenant que le vendeur est là, je laisse mon camarade réussir à lui indiquer sa future chouette de compagnie. Elle avait pas bougé du coup, elle doit vraiment être en train somnoler. J'aurais bien regardé un peu plus comment s'y prenait le vendeur mais Juyshimatsu est tellement excité à côté de moi que je ne peux pas déposer mon attention ailleurs. C’est moi la 'gamine' du lot, c'est moi qui devrait réagir comme ça, pas lui. Après, j'avoue, ça me fait doucement sourire.

-C'est super giga trop biiien ! Je vais avoir ma chouette ! Grace à toi Oriane ! Il manque encore le plus important !
Un nom ! Il lui faut un nom ! Je suis pas doué pour trouver ça, mais toi tu m'as l'air super forte ! Est-ce tu as une idée ?


"- Déjà, tu devrais te calmer un peu. Sinon, elle pourrait être surprise et avoir peur, surtout vu comment elle somnolait juste avant.
Et pour le nom, c'est ton oiseau alors, ce serais mieux que ce soit toi qui lui trouves un nom, tu ne crois pas ? "


Après, des idées, j'en ai plusieurs mais c'est quand même important je trouve que cela vienne de lui. Ce sera aussi un lien entre eux alors, je pourrais l'aider un peu mais je préférerais ne pas le faire à sa place.

-Yaaaay ! J'ai ma chouette !! Elle est trop mignonne !

"- C'est vrai qu'elle est drôlement chouette. "

La pauvre est un peu secouée en arrivant dans les bras de Jyu' mais ça se voit qu'il fait attention quand même, malgré son excitation. C'est vraiment un enfant en pire en fait, même pas je fais pas ça. Avant que le vendeur ne s'en aile, je lui demande juste si les chouettes de la volière avaient déjà des noms mais pas ici. Donc, il a vraiment le champs libre. Ça promet d'être amusant.

"- Tu pourrais l'appeler comme ça du coup. TropMignonne.
Ou pour bien montrer à ton frère que c'est la tienne : Jyushimachouette. Plus d'erreur possible comme ça. "


Quoi ? Ce sont des idées comme tant d'autres. D'accord, je trouve ça plus amusant que réaliste mais en même temps, rien ne l'empêche. Bon, je plains quand même la chouette qui se retrouverait avec un nom pareil mais dans le fond, tout est autorisé.

"- Moi, pour Mary, c’est juste venu tout seul. Juste je l'ai regardé un peu et voilà. Alors, maintenant qu'elle est dans tes bras, son nom va peut-être te faire 'tilt' d'un coup, comme ça ?"

            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The pet store is so cool ! [24/11/2019] [PV Oriane Valmont]
                    
            
Sauter vers: