ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Event conseil] Mille et une FIGHT !
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura EmptyAujourd'hui à 21:25 par Annabeth Chase

» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura EmptyAujourd'hui à 19:58 par Ramuda Amemura

» "Oh! It's nothing strange, really! I'm a spirit medium... In training." | Maya Fey
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura EmptyAujourd'hui à 19:31 par Klavier Gavin

» [Septembre 2014] The First Roll of the D.I.C.E. | ft. Juzo Suzuya
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura EmptyAujourd'hui à 19:30 par Kokichi Oma

» Fiches terminées
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura EmptyAujourd'hui à 17:57 par Robin Swift

» Venez suggérer un mini-event !
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura EmptyAujourd'hui à 16:45 par Vincent Leroy

» Cérémonie de Maya Fey
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura EmptyAujourd'hui à 0:07 par Vincent Leroy

» Ungrateful child [PV : Thessa]
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura EmptyHier à 11:40 par Ardbert Hylfyst

» [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura EmptyJeu 25 Avr - 21:22 par Ernest B. Albrecht

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura
Ramuda Amemura
Cervirald
Image du profil : I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura 100fb0fbd1ba3e2b4de4ffd9694ffcfd
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura B31935d1d7dc5dfe61fd12c7c175f3f348ba4668
The optimist sees the doughnut, the pessimist sees the hole. ♡

ϟ Œuvre : Hypnosis Mic
ϟ Parchemins : 82
ϟ Gallions : 69
ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Noisetier, cœur en crin de licorne, d'une longueur de 31cm, assez souple
ϟ Cursus : Commerce & Artisanat Magiques

ϟ Malle : ♡ Des sucettes
♡ Des stylos pailletés
♡ Un kit de couture d'urgence
Ramuda Amemura
Image du profil : I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura 100fb0fbd1ba3e2b4de4ffd9694ffcfd
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura B31935d1d7dc5dfe61fd12c7c175f3f348ba4668
The optimist sees the doughnut, the pessimist sees the hole. ♡

ϟ Œuvre : Hypnosis Mic
ϟ Parchemins : 82
ϟ Gallions : 69
ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Noisetier, cœur en crin de licorne, d'une longueur de 31cm, assez souple
ϟ Cursus : Commerce & Artisanat Magiques

ϟ Malle : ♡ Des sucettes
♡ Des stylos pailletés
♡ Un kit de couture d'urgence
Sujet: I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura
Jeu 21 Mar - 3:29
                    
Ramuda Amemura


Hypnosis Mic -Division Rap Battle-
Identité
Amemura
Ramuda (Easy R)
22 ans
Japonais
Japonais & Anglais
14 février 2002, Shibuya, Japon
Yeux bleus (naturellement bruns), cheveux roses (naturellement noirs)
1m55, 49kg
Who am I...?
Ramuda est un sorcier sang-mêlé appartenant à la maison Cervirald et en 10ème année (il a redoublé sa 9ème année). Il suit le cursus Commerce et Artisanat magique. Il ne possède aucun don. Il n'occupe aucun poste.

Sa baguette est faite de noisetier, avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 31cm, assez souple. Il n’a pas d’animal de compagnie.

Son patronus est un ara chloroptère. L'odeur de son Amortentia est composé de bonbon, de cigarette et de désinfectant d'hôpital. Son reflet dans le miroir du Riséd est un rassemblement de tous ses médecins lui disant adieu. Son Épouvantard prend la forme d’un fantôme.

Il n'a pas de famille présente à Ilukaan. Sa matière favorite est Artisanat magique et la matière qu'il aime le moins est Sortilèges.
Derrière l'écran
Pseudo & pronoms :
Mayux - Elle
Souhaites-tu être parrainé·e ?
[Non] - Toujours pas :(
Avatar : Ramuda | HypmicCode du règlement : [MP au staff]Comment as-tu trouvé le forum ?
//
Un petit mot ?
R-a-m-u-d and a, who’s that ? Ramuda !
headcanons
Rêve de devenir designer ou idol. • Bien que si on regarde sa chaîne Witchtube, on voit qu'il fait surtout du rap. • Il a suivi des cours de chant jusqu’à ses 15 ans, courtoisie de ses parents (avant qu’ils décident de le couper de leur vie). • Son but ultime est de faire du monde un endroit plus amusant. • Utilise un persona mignon pour cacher sa réelle personnalité, froide et égoïste. • Dit qu’il parle à ses conquêtes quand il a des appels de ses médecins. • Triche aux jeux. De chance, de cartes comme de société. • Est connu sur Witchtube et Pentagram sous le pseudonyme de easy R. • Fait de petits spectacles de rap de temps en temps. • Est populaire depuis un peu plus longtemps avec de vieux amis à qui il ne parle plus. Ils étaient connus comme The Dirty Dawg et étaient assez réputés à leur apogée. • Toujours une sucette à la bouche car ça l’aide à moins fumer. • Il essaie d’arrêter, pour le moment il se limite seulement.  • Bi très, très, TRÈS assumé. • Fait un makeover aux gens trop moches ou déprimants, qu’ils le veuillent ou non. • Garde de jolies plantes dans sa chambre. • A déjà mis des oreilles de chat et s’est roulé par terre, ce qui a été filmé. Les vidéos sont  maintenant Tiktok famous. • Fait beaucoup de couronnes de fleurs. • A un frère jumeau dont il ne parle jamais car il ne veut pas être comparé à lui, même à l’autre bout du globe, du nom de Shiguma. • Déteste les pois verts. • Donne systématiquement des bonbons à ceux qui ébouriffent ses cheveux. • Roule les yeux à la mention du mot ministère, car non maman, non papa, il n'y travaillera pas. • Refait toujours sa teinture aux premières repousses. • Appelle les filles qu’il drague ses onee-san, et les garçons qu’il drague ses onii-san. • Naturellement droitier, mais capable de dessiner un peu avec sa main gauche. • Fait du skate. Il n’est pas très talentueux, mais il aime bien. • Quand on le laisse choisir ses repas, il ne sélectionne que des sucreries. • Salue les gens en les taclant d’un câlin. • Chantonne souvent une chanson qu’il a composée quand il avait seize ans, Drops, en gambadant. Car oui, il marche rarement, il trottine jusqu’à destination. • Il prétend ne pas comprendre les mots trop longs quand il essaie d’éviter une conversation sérieuse. • Contre l’art généré par des IA. • Comme si sa maladie ne suffisait pas à lui faire détester aller à l’infirmerie, il a un ex en médicomagie avec qui sa rupture a été particulièrement houleuse. Il évite donc l’endroit comme la peste. • Pour rendre ça encore pire, il a une peur bleue des aiguilles. • Vu qu’il croit dur comme fer au pouvoir des mots, il s’empêche de dire ses pensées négatives et a tendance à répéter ses souhaits à voix haute cent fois pour qu’ils se réalisent. • Possède une paire de Crocs roses à plateforme.
« THE OPTIMIST SEES THE DOUGHNUT, THE PESSIMIST SEES THE HOLE. »
« I’ll color whatever I want with Shibuya’s sound ! » — Ramuda Amemura
Difficile d’imaginer Ramuda comme autre chose qu’un adolescent à première vue. 1m55, maigre comme une brindille, cheveux courts en arrière mais longs en avant rose barbe à papa et grands yeux bleus qui ressemblent à des billes ou à de gros bonbons : rien chez lui ne crie adulte. Son visage rond et ses grosses joues écrasables n’aident clairement pas son cas. Et tout ça, c’est sans compter la malléabilité de son expression faciale, qui lui permet de montrer au monde entier une gamme colorée de faux sourires.

Ce sont ses artifices. Car la réalité n’est au fond que robotique et froide, comme la personnalité qui se cache sous cet amuse-gueule sucré et coloré.

Ses vrais cheveux sont noirs. Ses vrais yeux sont bruns. Est-ce qu’une réalité peut être plus ennuyante que ça ? Ramuda n’aime pas se montrer sous son vrai jour, alors il se couvre de poudre et de fard à paupières. Pourquoi être normal lorsqu’on peut avoir les cheveux rêvés de chaque gamine de 8 ans de ce monde et des iris du même bleu que le fond d’une piscine ? Pourquoi ne pas se mettre une petite couche de mascara chaque matin pour avoir l’air d’une star dans une publicité télévisée ? Ses yeux sont si captivants ainsi, emprisonnés dans une cage de longs cils, trônant en haut de deux pommettes roses et hautes et bien remplies.

Il est facile de remarquer que son mensonge ne se finit pas là. Non, il va beaucoup plus loin, jusqu’à s’immiscer dans sa façon de parler et innerver sa voix. Il la fait sonner enfantine, assez aiguë, bien que de toute évidence masculine. Dès qu’il ouvre la bouche, on ne le traite plus de fillette (mais encore de gamin ; il ne peut pas échapper à cette accusation). Pourtant, dès que le masque tombe, elle se fait grave, profonde, et puissante. Rien qui ne ressemble à son gazouillis joyeux et innocent habituel. Étonnamment, il sait chanter avec les deux. Son timbre vocal reflète aussi la voix qu'il utilise. Là où son discours est enfantin et qu'il utilise des mots mignons quand il parle de façon aiguë, il utilise plutôt son ton naturel lorsqu’il parle avec sérieux ou se veut insultant.

Ses ambitions de devenir un jour designer se voient directement lorsqu’on pose l'œil sur lui, un jour où il n’y a pas cours. Il se vêtit toujours de pièces de dernier cri, souvent fluo et des fois aux motifs rétro, comme l’on voit à Shibuya. Lui arrive-t-il de porter des jupes, et occasionnellement l’uniforme féminin ? Oui ! Sa garde-robe est aussi composée de tenues plus proches de la street fashion, et des tendances japonaises particulièrement. Il est notable qu’un certain accessoire ne le quitte que peu souvent : une ceinture très longue faite de façon à ne pas juste tenir son pantalon, mais aussi à créer une sorte de queue derrière lui, ressemblant à celle d’un petit démon à cause du cœur en métal à son extrémité.

Bref, Ramuda Amemura fait attention à son apparence. Pourtant, l’apparence ne se résume pas qu’à l’allure. Rarement une odeur autre que celle des sucettes qu’il a quasi constamment en bouche émane de lui, ou sinon celle d’un délicieux parfum à la gomme balloune. C'est fait par exprès, pour couvrir l'odeur des cigarettes qu'il fume encore occasionnellement. Peu de gens savent qu’il fume, par ailleurs, car ça n’est pas mignon. La perception que les gens ont de lui changerait si ça s’apprenait. Donc, il y va à 110% au niveau de l’hygiène et fait attention à constamment sentir le bonbon, car vaut mieux trop en faire que de se faire démasquer à ses yeux.
Certaines pilules sont enrobées de sucre. De cette façon, la personne qui l’avale ne goûte pas toute l’amertume des composés chimiques en son sein. Ramuda est fait comme une pilule, à l’exception que son intérieur dégoûtant ne soigne pas les maux.

La première impression que tout le monde a de lui se veut étrangement similaire : il est immature, enfantin, un peu trop physiquement affectueux, mielleux, et quand même un peu mignon. Ce comportement exagéré a tout de faux, mais c’est comme ça qu’il agit face à tout le monde, inconnus comme amis proches, dans la vie de tous les jours. Le Cervirald aime la séduction, paraître adorable et accumuler avec avarice les compliments d’inconnus. Même sa façon de parler est modulée pour correspondre à cette image qu’il veut créer, en intégrant par exemple des expressions enfantines à son vocabulaire ou, encore plus remarquablement, avec le ton de sa voix. Ce dernier est naturellement assez grave, mais il s’est entraîné à parler avec un ton aigu qui lui donne un air plus adolescent, qu’il ne laisse tomber que lorsque sa façade dégringole. Pourtant, même quand il joue la comédie, certains défauts de Ramuda ressortent déjà. Notamment, le fait qu’il soit rancunier et facilement vexable. Il ne se gêne pas d’insulter les gens qu’il n’aime pas, souvent de mots tout aussi immatures que son comportement général l’est, et ce même sans qu’ils lui aient fait quoi que ce soit : leur simple présence suffit à faire déborder sa rancœur.

Bref, il n’est pas si difficile, si on s’intéresse réellement à Ramuda, de remarquer qu’il joue la comédie. Le concerné sait quand quelqu’un le réalise ; il est loin d’être idiot. Il n’a d’ailleurs pas grand mal à remarquer quand les autres mentent ou lui cachent un secret. Fouineur, il est du genre à tout essayer pour apprendre la vérité sur les autres, mais s’offusque quand on en fait de même pour lui. D’ailleurs, il adore les ragots et les rumeurs - surtout participer à leur prolifération, pas en être le sujet. Hypocrite fait définitivement partie de la longue liste de ses défauts. Il a conscience des cachotteries et de l’avis des autres à son sujet, certes, mais le Japonais n’est pas spécialement observateur pour tout ce qui ne relève pas des paroles ou de l’attitude générale. Il n’est pas du genre à remarquer un livre suspicieux sur une table, par exemple, ni à voir les vérités cachées dans un mensonge. Ainsi, il a souvent du mal à résoudre les mystères qui l’intéressent et à déchiffrer les véritables intentions des autres aussi bien qu’il l’aurait voulu.

Sa difficulté à remarquer les subtilités vient peut-être du fait que le jeune Amemura est une personne directe. Eh oui, la personne qui insulte les autres pour rien manque de tact ! Surprenant ! Évidemment, cette caractéristique n’englobe pas ses mensonges et ses sentiments, mais concerne plutôt ses opinions. Quand il trouve qu’une personne est bien habillée, il n’hésite pas à lui souligner. Quand il apprécie la compagnie de quelqu’un, cette personne aura droit à un câlin et à des mots gentils de sa part. Quand il trouve la nouvelle coupe de cheveux de quelqu’un moche, il lui dira et lui proposera de lui donner le numéro de son coiffeur. Si les ongles de quelqu’un sont mal peints, ou que quelqu’un lui tape sur les nerfs, il lui dira. Que les gens le veuillent ou pas, Ramuda donnera son avis sur tout. Même si cette habitude est définitivement irritante, il serait faux de dire que ce n’est que méchant de sa part ; il essaie après tout d’aider ses connaissances à améliorer ce qu’il n’aime pas chez eux (sauf leur personnalité, ce n'est pas son problème). N’est-il pas généreux de leur faire remarquer leurs faux pas et de les corriger ?

Une caractéristique du jeune homme plus difficile à voir est la conviction première qui guide ses actions et le motive à aussi ardemment cacher le véritable lui-même. « Réussis ou meurs. » Depuis qu’il est enfant, les attentes de ses parents à son égard ont toujours été élevées. S’il n’était pas compétent, s’il ne se démarquait pas, s’il n’était pas utile, on le lui reprochait. Cette mentalité a créé chez lui un esprit de compétition très, très fort, avec son frère jumeau. La compétition n’est pas réciproque, car son frère a toujours été meilleur que Ramuda en tout, mis à part pour l’art et la musique, qui étaient malheureusement des talents que les adultes de la famille dénigraient par rapport à l’aisance mathématique et les bonnes manières. Avoir grandi dans un environnement si froid força le jeune garçon à vite devenir autonome pour éviter de se prendre des remarques et développa chez lui un individualisme très marqué. Même aujourd’hui, il évite de demander de l’aide à qui que ce soit même lorsqu’il en a sacrément besoin, et, en retour, il n’offre pas la sienne non plus. Ça ne veut pourtant pas dire qu’il refuse systématiquement de donner un coup de main si on lui demande. Il faut juste qu’il ait quelque chose à y gagner ou au moins l’opportunité de s’amuser pour accepter.

Au fil des années, surtout depuis que ses parents ont coupé les ponts avec lui, Ramuda a commencé à détester sa famille. Cette haine s’est rapidement étendue aux responsabilités en général. Pourquoi faire ce que les autres veulent qu’on fasse si on sait déjà qu’on ratera ? De plus, il a tendance à déléguer les tâches qui ne l’intéressent pas. En gros, il a de la chance d’avoir intégré un cursus universitaire qui l’intéresse, sinon il n’aurait jamais passé sa huitième année, et ses partenaires de travail d’équipe le détestent unanimement.

Il ne devrait pas être surprenant d’apprendre que les standards moraux de l’aspirant designer sont très souples. Il lui est déjà arrivé, plus d’une fois, de faire des commentaires du style,  « Vous n’étiez pas sérieux quand vous avez proposé de vendre ses organes pour rembourser ses dettes ? », ou de demander si de l’argent a été volé sans aucune inquiétude ni préoccupation autre que la curiosité. Ayant longtemps vécu loin des autres et n’ayant pas été éduqué par des individus soucieux de justice, Ramuda n’a jamais entièrement intégré toutes les normes sociales. Il ne remarque pas spécialement que ces commentaires sont un peu déplacés, ni même qu’il ne devrait pas penser comme ça tout court. Impossible à ce point de faire de Ramuda un citoyen modèle qui sera là pour maintenir l’ordre, mais il est encore possible de lui faire comprendre pourquoi certaines actions sont mauvaises si elles ont des répercussions négatives directes sur les autres. Il faut juste qu’on arrive à lui faire se mettre dans les chaussures des victimes. Car, oui, son manque d’empathie inné est à l’origine de son incompréhension générale face à ce qui est mauvais ou non. Cela le rend d’ailleurs assez mauvais avec les enfants. Pourtant, ça ne veut pas dire que Ramuda est exempt de générosité ou de gentillesse. Après tout, il distribue des bonbons à tous ceux qui lui ébouriffent les cheveux ! Il est gentil avec les animaux aussi, et a une préférence marquée pour les chats. Il n’est pourtant pas très bon avec eux et a peur d’en adopter, car il sait qu’il ne s’en occuperait pas très bien. Ce n’est juste pas par sa vertu exemplaire qu’il brille de façon générale.

L’une des préoccupations principales de Ramuda est celle de ne pas être un individu unique et spécial. Quand il est arrivé à Ilukaan, il était un jeune enfant sans bonheur, sans aspirations, qui était perdu et savait à peine tenir une conversation avec son voisin de table sans l’envoyer chier. Cela changea quand un élève un peu plus vieux que lui le prit sous son aile et l’aida à naviguer l’école et les interactions sociales. C’est lui qui lui apprit à sourire et qui lui a transmis sa passion pour la mode. Bref, Ramuda a forgé une grande partie de qui il est aux yeux des autres à partir de ses interactions avec cette personne : son masque. Sans lui, il ne sait toujours pas qui il est. Il n’a jamais eu l’occasion de se chercher parce que tout le monde autour de lui croit, ou fait semblant de croire, qu’il est un garçon fêtard, sociable, optimiste, mignon. Ses émotions les plus réelles, poignantes, sont pourtant davantage de l’ordre de la jalousie, de la colère, de l’irritation, qu’il n’exprime pas de façon saine, car il ne sait pas comment. Le jeune Amemura est absolument convaincu d’être un imposteur, d’être faux, de ne pas mériter sa place aux côtés des autres, que les liens qu’il forge sont tous des mensonges. Il lui arrive par ailleurs de dire aux personnes qui lui ressemblent trop et qui par conséquent l’énervent de disparaître ou d’aller crever - chose qu’il ne dit dans aucun autre contexte.

(Ce qu’il a du mal à réaliser, c’est que son masque, de base entièrement faux, ne l’est plus entièrement. Il n’est pas naturellement adorable et mignon, et il n’aime pas la compagnie et la séduction autant qu’il le laisse entendre, mais ses actions ne sont-elles pas principalement guidées par sa volonté de faire du monde un endroit plus amusant ?)

Parce que ça ne suffit pas, Ramuda est une personne impulsive, qui agit beaucoup selon ses caprices et qui se laisse généralement porter par le flot des choses. En septième année, a-t-il longtemps réfléchi à quel cursus il appliquerait ? Non, il a joué à pile ou face pour déterminer sa destinée : respecter les vœux de ses parents ou suivre son rêve. Cette tendance à ne pas penser au futur vient du fait qu’il est atteint d’une maladie chronique majeure, qui lui fait tousser du sang et affaiblit généralement son corps. Est-il aux portes de la mort ? Pas en ce moment. Pourtant, il est hyperconscient du fait que son espérance de vie est inférieure à celle de toutes les personnes autour de lui. Il passe beaucoup de temps à l’hôpital, aux côtés de médecins… Son quotidien est parsemé de rappels de sa condition tragique. Alors, quand il n’a pas cette réalité en pleine face, il évite du mieux possible de penser à l’avenir pour éviter de désespérer. Vivre dans le moment présent lui permet de garder la tête haute.

Bien qu’il passe beaucoup de temps à faire la fête, entouré d’inconnus, de coups d’un soir ou d’amis qui le connaissent à peine, Ramuda n’est en réalité pas une personne qui aime passer beaucoup de temps en groupe. Lors de soirées, il arrive tard et s’éclipse souvent avant tout le monde pour aller fumer et recharger ses batteries. Il apprécie ses moments avec de la compagnie, mais le fait qu’il soit aussi réservé et qu’il passe une grande partie de son temps à jouer un rôle le rendent facile à épuiser.

S’il y a une chose que Ramuda valorise dans la vie, il s’agit de l’art, sous toutes ses formes. C’est, selon lui, une très bonne façon de rendre le monde plus coloré et de partager le bonheur d’un créateur. C’est pour cette raison qu’il valorise autant la mode et s’acharne autant à devenir designer : il veut laisser sa marque dans le monde avant qu’il ne soit trop tard. La musique joue également un rôle important dans sa vie, vu qu’il a longtemps suivi des cours de chant payés par ses parents et s’est fait des amis, auxquels il s’est vraiment attaché, en faisant du rap avec eux. Il chante encore aujourd’hui, des fois dans la rue, et poste des covers de chansons sur Witchtube par pure passion. Bien évidemment, il sait aussi dessiner, vu qu’il cherche à devenir designer, bien qu’il ne s’acharne pas à apprendre la peinture ou toutes les complexités du médium.

Enfin, de façon un peu paradoxale, Ramuda est une personne qui s’attache fort aux rares élus qu’il décide d’accepter dans son cercle intime. Il n’hésite toutefois pas à cacher ses secrets même à ceux qu’il aime pour de vrai. Leur affection pour eux est sincère, mais il remet souvent en question ces relations. Si lui, en tant que personne, est faux, alors que sont ses relations ? Au moins, il fait beaucoup d’efforts pour être gentil avec eux, histoire de compenser le fait qu’il n’est pas celui qu’il prétend être. Ramuda est d’ailleurs assez généreux avec ses amis, leur offrant des cadeaux, des restos, mais il profite aussi de ce que les autres ont à lui offrir en retour sans jamais se sentir gêné. La gêne n’est juste pas son truc.
« My shadow is still smiling
I wonder who my life is for. »
— Ramuda Amemura
« Here on this star frozen over by ice, I'm the only living being.
Before I knew it, my research had made me stray from humanity,
a useless love letter that I've forgotten who I was even writing for. »

— Stella, Fling Posse

Si l’on devait deviner de quel genre de famille Ramuda est l’enfant, la première supposition d’une personne moyenne ne serait sûrement pas qu’il est le descendant de la longue lignée Amemura. Cette famille a longtemps été propriétaire d’une compagnie de textiles devenue extrêmement populaire à l’ère Meiji, s’est liée au monde de la magie et a ensuite basculé vers le domaine politique il y a trois générations. Ainsi, une avocate et un employé du ministère de la magie ont donné naissance à Ramuda et à Shiguma. Il s’agissait de deux petits jumeaux, qui virent le jour lors de la Saint-Valentin de l’an 2002.

Nés à Shibuya, c’est aussi là-bas que les garçons grandirent. La fortune familiale leur permit d’être élevés différemment de la plupart de leurs congénères, non pas dans un simple petit appartement ni dans une maison de campagne au charme rustique, mais dans le penthouse d’un des premiers condos de la région. Là-bas, des tuteurs venaient donner des cours à Ramuda et Shiguma. Le premier se montrait plus apte et enthousiaste face aux leçons musicales, alors que le second apprit à lire quelques mois avant son frère et comptait avec davantage d’aisance.

Dès qu’ils furent assez vieux pour marcher, les parents des jeunes enfants exprimèrent le désir qu’ils suivent leurs pas plus tard et s’élèvent dans le monde du pouvoir. Bien que Ramuda, encore bambin, ne comprenait pas exactement de quoi il en retournait, il admirait beaucoup ses parents et comptait bien leur faire plaisir en reprenant l’affaire familiale.

Plus les années passaient, plus les leçons devenaient nombreuses et ennuyeuses. Ramuda commençait déjà à se lasser des soustractions et de la calligraphie à 5 ans, ce qui n’était pas un bon signe pour sa présupposée future carrière dans le monde de la bureaucratie. C’est par ailleurs cette année-là, en 2007, que Ramuda manifesta son premier signe de magie.

Celle-ci apparut le jour de son anniversaire.  Il était vingt heures et ses parents n’étaient pas encore rentrés. Les deux avaient été retenus au travail, sans possibilité de rentrer fêter leurs fils ; et donc, Ramuda fut déçu. Déçu de n’avoir eu personne pour lui souhaiter joyeux anniversaire en dehors de sa nounou et son jumeau. Déçu de ne pas avoir mangé de gâteau après son dîner ni reçu de cadeaux. Donc, en entrant dans sa chambre, submergé par son désespoir, son subconscient fit apparaître un paquet cadeau sur son lit, qu’il s’empressa, tout sourire, d’aller ouvrir ; mais l’image disparut sous son toucher. Il s’agissait d’une simple illusion, mais, ce qu’il put en retirer, c’était que lui aussi était magique.

C’était un cadeau, d’une certaine façon. N’est-ce pas ?

Même si ses parents rentrèrent minuit passé.

Le deuxième événement majeur qui chamboula la vie de Ramuda se produit l’année suivante.
Ce fut cette à ce moment que les premiers symptômes se manifestèrent.

« The path is becoming cut off
The days are becoming fragmented
As my consciousness fades
I remember those days »

— Pink Iro no Ai, Ramuda Amemura

Un beau matin de juin 2006, il se mit à tousser, et, en regardant son coude, Ramuda vit du sang.
Beaucoup.
Ses poumons brûlaient,  il perdit l’équilibre, puis s’évanouit.

À son réveil, il se réalisa être à l’hôpital. Le médecin lui prescrit plusieurs tests, et lui expliqua qu’ils ne savaient pas exactement d’où cette hémorragie venait. Des poumons, de son système digestif ? Ils devaient en apprendre plus sur le côté épidémiologique de son problème avant de se lancer dans un quelconque traitement. Pendant des semaines, ils cherchèrent, enchaînèrent plusieurs tests, certains plus invasifs que d’autres. Bien vite, une origine moldue fut écartée.

Sa toux sanguinolente commençait à se montrer à une fréquence de plus en plus élevée. Heureusement, il n’en avait pas à chaque jour. Ça prit plusieurs mois et la rencontre de beaucoup de médicomages avant qu’ils réussissent à déterminer la maladie exacte dont souffrait Ramuda.

Le pronostic n’était pas exactement positif. Avec une supervision et un suivi convenables, il s’en sortirait, mais ce n’était pas quelque chose qui se soignait. En effet, Ramuda était atteint de la maladie de Thevet, avait-on découvert. Il s'agissait d'un trouble génétique affectant son gène magique, qui rendait sa magie instable. Lors d’une utilisation continue de sorts, elle s’agitait et causait des dégâts au corps de son hôte, dans son cas, à ses poumons. Les seules choses qui aideraient, c’était du repos et des médicaments dispendieux qui ne feraient pas effet tout de suite.

Les docteurs recommandèrent de ne pas l’envoyer à Mahoutokoro, ne serait-ce que parce qu’il ne serait pas stable avant la rentrée. Il avait besoin de repos et de s’habituer à son tout nouveau traitement avant de commencer à utiliser sa magie de façon quotidienne. À contrecoeur, ses parents suivirent les conseils des spécialistes, mais cela ne les empêcha pas d’y inscrire Shiguma. Et donc, il y alla, laissant son frère seul à la maison avec ses professeurs, mais surtout avec lui-même. La distance permit à Ramuda de développer une forte jalousie à l’égard de son jumeau. Lui avait la chance de passer ses journées avec d’autres enfants de leur âge, de voir du monde, de voir le monde. D’être aimé et populaire, sûrement. Et probablement d’hériter.

Car, oui, Ramuda n’était ni sourd ni aveugle. Il entendait ses parents parler dans leur chambre, tard le soir, et il savait ce qu’ils considéraient faire.

Ce manège continua jusqu’à ses 11 ans, où, sans lui demander son avis, ils décidèrent de l’envoyer à Ilukaan, où il fut placé chez les Cervirald. (Il n’en aurait rien eu à faire de sa maison si il avait été placé chez les Ursirre, les Lupy ou les Strixyst. Mais la maison du soin ? La fontaine se moquait clairement de lui et de sa condition médicale. Il a considéré la casser en représailles, mais la peur d’être renvoyé a remporté sur sa frustration immature.) Parler anglais était un avantage certain pour son futur, et, en plus, l’école jouissait d’une réputation enviable à l’international depuis que Vincent Leroy en était le directeur. La meilleure institution pour leur fils, selon les adultes Amemura. Pas qu’il avait une autre école en tête. Tant qu’on lui permettait de partir, il était heureux. La solitude commençait à peser sur ses épaules, et il avait sacrément besoin d’un changement de paysage pour retrouver le sourire.

Et le sourire, il le retrouva.

« I drop my drops, my magical lollipops
Pick ’em up if you want ’em
You never know, you might get hooked, so let’s dance
One step, two step––let it take you––three and four
That’s all it takes, to become mine
And I’ll shower you with my sweet, sweet candy »

— Drops, Ramuda Amemura

C’était sa première fois à l’école. Ramuda ne s’en sortait pas très bien ; il était morne, le visage toujours neutre et triste. Cela changea le jour où il rencontra Maijou Hanabi, un étudiant de troisième année, qui le suivit comme un pot de colle et lui apprit à sourire et à répondre convenablement aux gens qui lui parlaient. Après quelques mois, le fait que c’était la première fois de sa vie qu’il vivait parmi des gens de son âge ne paraissait même plus du tout. Les autres étudiants crurent qu’il avait changé du tout au tout car il prenait ses aises et pas parce qu’il s’était érigé une toute nouvelle (et fausse) personnalité, ce qui s’était en réalité produit.

(Il commença à se teindre les cheveux en rose lors de sa deuxième année. Ses parents furent fâchés lorsqu’il rentra pendant les vacances et le forcèrent à retirer la couleur, mais il se la refit dès qu’il rentra à Ilukaan.)

Hanabi rêvant de devenir fashion designer, il apprit à Ramuda à bien s’habiller, et, plus tard, l’inspira à dessiner ses propres tenues lui aussi. Enfin, il lui montra à coudre, et le plus jeune commença à se confectionner de petits accessoires tout seul.

Lorsqu’il arriva en troisième année, le Cervirald choisit arithmancie et musique et arts magiques comme cours à options. La musique, depuis son enfance, avait été une des choses qu’il préférait, alors pourquoi pas, s’était-il dit. Une bonne idée de sa part, car, à 16 ans, il rencontra trois amis avec qui il forma un groupe de rap du nom de The Dirty Dawg. Avec eux, il devint vite assez connu sur Witchtube et Pentagram.

Le fait de s’être fait de nouveaux amis l’aida à avaler la pilule du départ d’Hanabi, qui n’avait pas continué en cursus universitaire pour aller voyager, découvrir le monde.

Au même moment, poussé par la pression de ses pairs, il se mit à fumer et à boire lors des fêtes. De mauvaises habitudes qu’il ne perdit pas - et qui n’aidèrent aucunement avec ses soucis de santé.

« C’mon, isn’t the excitement seriously lacking?
Hand me the mic if you’re gonna be slacking?
Think about serious stuff another time
So let’s have fun
Let it go, party people, time to shine
easy R! easy R! Call my name, honey
That pink statement piece
I love it! Love it! Totes adorbs! (tee-hee)
Hope my lyrics of love are getting absorbed  »

— T.D.D. Legend, The Dirty Dawg

Sa 7ème année arriva plus vite que ce qu’il avait anticipé. Avec elle vint le choix de son cursus universitaire. Ramuda n’y avait pas réfléchi plus que ça, alors, le jour où les professeurs leur distribuèrent des feuilles demandant quel était leur premier choix, il joua à pile ou face. Pile, il vivrait son rêve et irait en Commerce et Artisanat magique pour devenir designer et poursuivre la passion qu’Hanabi lui avait transmise. Face, il ferait ce que ses parents attendaient de lui et il irait en Sciences Sociales et Internationales.

Il tira pile.

Ses parents, lorsqu’ils eurent vent de la nouvelle, furent en colère. Très, très en colère. À l’anniversaire de ses 18 ans, comme cadeau, il eut une annonce de leur part : il s’occuperait désormais de ses propres rendez-vous médicaux, et de son assurance, et tout ce qui vient avec. Et bien sûr, il pouvait dire adieu à son argent de poche ! Bref, il venait de se faire couper de leur vie. Pas qu’il ne s’y était pas attendu, mais ça fit tout de même mal pour lui.

Parce que ça ne suffisait pas, vers la fin de sa 7ème année, The Dirty Dawg se sépara. Cela laissa Ramuda penaud, triste, sans amis pour le soutenir.

« My shadow is still smiling
I wonder who my life is for,
Only emptiness, nowhere to go, these feelings
If they’d get crunched like candy
Even if I wish that upon a star…
It won’t change anything

For myself?  »

— Black Journey, Fling Posse

Si seulement ça s’arrêtait là.
Lors de sa 9ème année, quelque chose se produit.

Sa maladie revint suite à plusieurs années de relative dormance. Après une attaque particulièrement grave, il fut hospitalisé pendant quelques mois aux États-Unis, dans un institut magique où plusieurs spécialistes de son affliction travaillaient. De plus, pendant cette période, Shiguma vint le visiter pour la première fois depuis que leurs chemins s’étaient séparés vers des écoles différentes. Leur discussion se boucla par une dispute terrible entre les deux, pendant laquelle son frère dit haut et fort au malade qu’il était remplaçable et n’avait aucune valeur.

Car après tout, leurs parents avaient choisi un fils préféré et rejeté l’autre. Ramuda n’avait pas gagné.

Le seul rayon de soleil dans la noirceur que fut cette terrible année est le fait que, à l’hôpital américain, on lui offrit de participer à un projet de recherche. En échange d’être le sujet de nouveaux médicaments expérimentaux et de se faire suivre régulièrement même une fois de retour à l’école, il n’aurait pas à les payer. Bien sûr, son traitement étant cher, il sauta sur l’offre. (Depuis, sa vie est beaucoup plus simple, car il n’a pas à travailler autant en parallèle de ses études.)

Lorsqu’il rentra à Ilukaan, il était trop tard dans l’année pour espérer rattraper son retard : le Japonais fut donc contraint de redoubler. Heureusement pour lui, cette fois-ci, il réussit à passer ses examens.

Aujourd’hui, Ramuda continue sa vie. Heureusement, ses nouveaux médicaments, plus forts que les précédents, lui donnent espoir d’éviter un retour à l’hôpital aussi désagréable et difficile que le précédent. Mais, depuis cette expérience, il est indéniable que le jeune homme a perdu l’optimisme qu’il commençait à reconstruire, et s’est plongé à nouveau dans les patterns toxiques de son adolescence - fumer, coucher avec le plus de gens possible, cacher sa souffrance, s’isoler.

Peut-être qu'un jour ce sourire fait de mensonges deviendra sien.

« Set me free, I don't care what happens to me anymore
I'll see you on the other side
No matter what we choose, the turntable will continue to spin
The sound points to where you await us »

— Anyway Get on the floor, Fling Posse
(c) Ilukaan
            
Gen Asagiri
Le roi des rats
Image du profil : I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura 588l
ϟ Œuvre : Dr. Stone
ϟ Parchemins : 717
ϟ Gallions : 708
ϟ Fiche : The rat is back
ϟ Relations : Popular boy

ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie

ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Gen Asagiri
Image du profil : I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura 588l
ϟ Œuvre : Dr. Stone
ϟ Parchemins : 717
ϟ Gallions : 708
ϟ Fiche : The rat is back
ϟ Relations : Popular boy

ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie

ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Sujet: Re: I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura
Jeu 21 Mar - 13:39
                    
R A M U D AND A WHO'S THAT? RAMUDA!

Je pourrais écrire tous les lyrics de Drops mais je vais plutôt dire que je suis TROP CONTENTE de le revoir sur le forum! Sois rose et méchant Ramuda, ton acolyte catboy arrive....someday


Gen vous raconte des mensonges en #cfa0e9.

Les cadeaux:
            
Aster M. Bluethorn
Strixyst
Image du profil : I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura 3qsf6p
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura 0s6a79
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 11
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Lycanthropie
ϟ Baguette : En bois d'orme, avec un cœur en épine de démonzémerveille (34 cm, très flexible)
ϟ Cursus : Sciences Occultes

Aster M. Bluethorn
Image du profil : I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura 3qsf6p
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura 0s6a79
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 11
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Lycanthropie
ϟ Baguette : En bois d'orme, avec un cœur en épine de démonzémerveille (34 cm, très flexible)
ϟ Cursus : Sciences Occultes

Sujet: Re: I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura
Ven 22 Mar - 12:32
                    
EH LÀ, QUI VA LÀ ?! LE P'TIT RAMUDA ! imagination

Trop content.e que tu puisses enfin jouer ton bébé, hâte de jeter ce malabar dans la poubelle (par contre, l'aes de ta fiche ??? Omg si soft)

Remaquillons les moches ensemble bb
            
Vincent Leroy
Monsieur le Directeur
Image du profil : I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1671
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 50 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Vincent Leroy
Image du profil : I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1671
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 50 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Re: I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura
Sam 23 Mar - 20:25
                    
yo yo yo yo yo yo yo, c'est le RA(muda) qui fait du rap


Validation
Bienvenue chez les Cervirald
Accompagné par d'autres nouveaux élèves, tu es appelé par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scruté par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'un caribou.  Tu es d'autant plus surprise quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec une émeraude brute qu'il met autour de ton cou.

"Bienvenue à Cervirald !"

⇢ Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB.

⇢ N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée.

⇢ Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant.

⇢ Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog.

⇢ N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture !

⇢ Enfin, amuse-toi bien sur le forum,  n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS !
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: I Drop my Drops, Magical Lollipops ☆ Ramuda Amemura
                    
            
Sauter vers: