ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
Souvenir | Ft Caleb EmptyHier à 23:48 par Blitzø Buckzo

» [23 mars] Oh starlight ! - Annabeth
Souvenir | Ft Caleb EmptyHier à 23:43 par Trucy Wright

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
Souvenir | Ft Caleb EmptyHier à 22:51 par Aventurine A. Gaiathra

» [12 Mars 2024] Shake It Off 「MULAN FA」
Souvenir | Ft Caleb EmptyHier à 20:49 par Alizée Moreau

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
Souvenir | Ft Caleb EmptyHier à 19:32 par Sunday R. Oak

» [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultuvation | Wei Ying
Souvenir | Ft Caleb EmptyHier à 19:13 par Ying Wei

» Challenge de mai 2024
Souvenir | Ft Caleb EmptyHier à 16:33 par Vincent Leroy

» I'M APOLLO JUSTICE AND I'M FINE !!!!!!
Souvenir | Ft Caleb EmptyHier à 15:43 par Vincent Leroy

» ta mère la sainte mère (en cours)
Souvenir | Ft Caleb EmptyHier à 15:30 par Miles Edgeworth

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Souvenir | Ft Caleb
Jun Han
Personnel
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Souvenir | Ft Caleb
Jeu 5 Oct - 11:37
                    
Jun
Caleb
Souvenir

Salle des profs

Tu étais là, dans la salle des professeurs de ton école, dans une de tes mains ton téléphone, en train de regarder quelques informations et sous ton bras gauche, un carnet de photo. La raison pour laquelle tu avais ce carnet de photo était relativement simple en réalité. C'était lors d'une discussion avec Caleb, vous aviez pas mal discuté et vous aviez finit par parler de vos écoles d'origine, tu lui avais alors dit que tu pouvais ramener des photos de cette époque et te voilà !

Tu déposa sur la table ce grand bouquin qui semblait posséder pas mal de ton histoire. Tu avais surtout pas mal de chose que tu n'avais pas vraiment envie de revoir, en fait tu n'avais jusque là pas vraiment vérifié mais au sein de cet énorme bouquin, tu avais des photos de toi et ta femme notamment. Le genre de chose que tu ne voulais pas revoir, car bien que la plaie sois désormais refermé, cela te rendait toujours un peu triste de voir des souvenir de cette période là.

Tu n'avais pas pensé à retirer tout ça avant et tu avais totalement oublié que ça faisait partit du carnet. En tout cas maintenant tu étais là avec ça, et tu n'y pensais plus, tu avais ouvert sur les premières pages qui affichaient des photos de toi pendant ton enfance à l'orphelinat ou bien avec tes parents adoptif. Il y avait aussi pas mal de photo de toi à l'école, mais ça c'était pour les pages suivantes.

Il y avait d'ailleurs cette image que tu avais de toi gamin sur la première page, elle datait de quand tu étais encore à l'ophelinat avec les autres gamins de là bas, c'était surement la photo la plus ancienne que tu avais, les autres avaient disparu tout simplement. Mais bon c'était pas bien grave, le plus important c'était que sur ce livre photo, il y avait des photos de toi quand tu étais chez tes parents adoptif et à ton école de magie, histoire de pouvoir montrer à Caleb le genre d'enfance qu'il a eu et à quoi ressemblait un peu son école.

Tu l'attendais donc, espérant que lui aussi ait un ou deux truc à lui montrer de son école d'origine, histoire qu'ils puissent comparer et que tu puisse te rendre compte de ce à quoi pouvait ressembler la si célèbre école de poudlard.

Son école à lui avait tellement différente de ce que peux proposer ce genre d'école qu'il était persuadé que ça serait différent de Poudlard, après tout, c'était la plus grande école de la Chine qui en plus de ça à l'époque, connaissait des loi bien plus strict que désormais. C'était vrai qu'en comparaison à Ilukaan, ça faisait presque le total opposé. Heureusement qu'il avait un peu vécu en dehors de la chine avant de venir enseigner ici, sinon il aurait été sacrément perdu.


            
Caleb Harper
Personnel
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Caleb Harper
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Sujet: Re: Souvenir | Ft Caleb
Sam 7 Oct - 19:22
                    

SOUVENIR
Fin d'après-midi ⇿ Salle des professeurs
La journée de cours était terminée, mais pas sa journée à l’école. En effet, il avait prévu de rejoindre Jun à la salle des professeurs pour une petite plongée dans leurs souvenirs. Ils avaient évoqué leurs enfances et adolescences lors d’une énième discussion, et en étaient venus à se dire qu’ils pouvaient peut-être retrouver des souvenirs à se montrer. Caleb était de plus en plus enclin à passer du temps avec Jun. Bien sûr, il était très sociable, et il aimait passer du temps avec les autres en terme général, mais avec lui, c’était différent - il se surprenait parfois à attendre avec impatience leurs rendez-vous, à anticiper même leurs discussions. Parfois, il lui arrivait même de s’attarder dans les couloirs du bâtiment de cours en espérant le croiser et pouvoir manger en sa compagnie à midi. Oh, il n’était pas dupe, et savait reconnaître ses sentiments. Mais pour l’instant, ce n’était rien d’autre qu’un petit crush, peut-être passager, alors il ne comptait pas en parler. D’autant plus qu’il lui semblait que sa condition de genre troublait un peu le Chinois. Il ne pouvait pas dire qu’il en était étonné, ce n’était pas le premier, ce ne serait sans doute pas le dernier.

Il poussa la porte de la salle des professeurs avec douceur, passant juste sa tête à travers l’ouverture pour vérifier que Jun était déjà là, et il lui sourit en finissant par entrer. Il était un peu plus androgyne aujourd’hui, entre Caleb et Cybèle. Son visage était fin, et il avait relevé ses longs cheveux en chignon. Pas de maquillage, mais des boucles d’oreilles et quelques piercings qui remontaient le long de son lobe. Il tira la chaise à côté de son collègue et s’installa, posant son sac sur la table. Il jeta un regard à l’épais livre ouvert sur la première page, et la photographie happa son regard et il interrompit ses gestes.

- C’est toi ? T’étais super mignon ! Je vais pas pouvoir rivaliser.

Il lui sourit et finit par sortir une fine pochette - mais la quantité de photos à l’intérieur lui donnait un renflement étrange, comme si elle avait trop mangé. Il avait dû demander à ses parents de lui envoyer des photos, parce qu’il n’en avait pas chez lui. Ou plutôt, celles qu’il avait dataient de bien après ses années à Poudlard, quand il s’était installé avec Alma, puis des photos de concert ou avec les membres de son groupe, enfin quelques photos avec Celestina et Leandro. Cela dit, il n’avait pas apporté que des photos, mais aussi quelques souvenirs un peu plus concrets - son premier tambour, sa collection de plumes, quelques-uns de ses CDs préférés de l’époque, et il comptait bien en parler. Heureusement que la magie lui permettait de transporter tout ça sans difficulté. Mais il laissa ça de côté, pour se rapprocher un peu de Jun.

- Tu commences ? Est-ce qu’on fait un souvenir chacun son tour ou est-ce que tu me montres tout et je te montre tout après ? Enfin ça risque d’être long, que ce soit pour toi ou pour moi… Nous avons déjà vécu longtemps !

Et puis l’un comme l’autre ignoraient presque tout de la vie de l’autre. Il avait hâte d’en apprendre davantage.
Caleb Harper & Jun Han

by emme




Caleb chante en crimson
            
Jun Han
Personnel
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: Souvenir | Ft Caleb
Lun 9 Oct - 14:02
                    
Jun
Caleb
Souvenir

Salle des profs

Caleb était désormais là, tu le fixais calmement, tu ne le voyais pas, mais un léger sourire était apparu sur ton visage, rien de bien particulier, mais pour toi, c'était quelque chose d'assez spécial, sourire pour quelqu'un c'était devenu surprenant de ta part. Enfin tu ne l'avais pas vraiment remarqué tout ça. tu lui laissa la place pour s'installer, afin que vous puissiez tout les deux observer les photos que vous aviez ramené. C'était assez paradoxal de le voir ainsi porter de l'intérêt envers une personne étant donné les serments qu'il s'était fait à lui même, mais bon le cœur est un tel un palimpseste, on a beau y écrire des choses, il suffit de peu pour tout effacer afin de réécrire dessus.

- Oui, j'étais a l'orphelinat sur cette photo, avec les gamins de là bas.

Il fixait sa page, observant la foule hétéroclite des enfants de l'orphelinat. Tu ne savais plus grand chose d'eux, leurs noms et leurs visages s'étaient effacées petit à petit.

- Franchement je ne sais pas trop, on peut faire chacun notre tour, ce sera plus simple, et comme ça on avance petit à petit dans le temps.

C'était assez compliqué pour toi de te démêler dans tout tes souvenirs pour que tu te décide de tout faire d'un coup, c'était plus simple de faire un par un plutôt que de se lancer dans cet ensemble inextricable que constituait ton passé. Et ce serait plus évident de comparer si jamais les deux montraient les mêmes époques en même temps. Enfin bref, ce serait plus équivoque comme ça.

- En tout cas, cette photo de l'orphelinat, c'est la plus ancienne que je possède. Donc je sais pas pour toi mais moi je dois forcement commencer par celle là.

La raison de sa venue dans cet orphelinat, cela faisait partit de ces morceaux énigmatique de son passé que lui même à oublié, cette fois plus par traumatisme qu'à cause du temps. Il eut énormément de pérégrination pour qu'il en arrive jusqu'ici et il était content que ce soit sa première photo, comme un point de départ important de son histoire. C'est aussi un moment qui fut particulièrement différent pour lui, il vivait avec plein d'enfant, certains semblaient juste apprécier leur vie, certains étaient malheureux et beaucoup faisait belle figure uniquement pour être adopté, tu t'en souvenais bien. Tu te souvenais aussi des plus vieux qui sombraient petit à petit dans les vices en étant entrainés par de plus vieux en ville. Et toi tu restais loin de tout ça, de tout les autres, tu te réfugiais dans les bouquins comme si c'était la solution.

- C'est ici que les Han sont venue me chercher, je ne sais pas pourquoi je leur ai tapé dans l'oeil, mais je peux dire que j'ai vraiment été chanceux. C'est le genre de lieux où si tu ne finis pas par être pris quand tu es jeune, tu risque de mal finir. Même si dans un orphelinat magique, j'avais plus de chance de trouver de bonne personne.


            
Caleb Harper
Personnel
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Caleb Harper
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Sujet: Re: Souvenir | Ft Caleb
Sam 14 Oct - 0:31
                    

SOUVENIR
Fin d'après-midi ⇿ Salle des professeurs
Quand Jun évoqua l’orphelinat, Caleb se mordit l’intérieur de la joue. Il se sentait bête. Il avait sans doute dû l’évoquer une fois ou deux, mais il avait oublié. Il faut dire qu’il n’était pas la personne dotée de la meilleure mémoire, loin de là. Et il avait tendance à oublier, parfois, que sa situation n’était pas celle de tout le monde (peu importe l’aspect de sa vie pris en compte). Au moins, Jun ne semblait pas lui en tenir rigueur, c’était déjà ça. Pour faire passer sa gêne, il changea de sujet, demandant à son collègue comment ils allaient procéder. Finalement, l’option “un souvenir contre un souvenir” semblait la plus pratique. Alors il posa sa main sous son menton, avant de tourner son entière attention vers Jun.

Il regarda la photo en écoutant les explications, puis regarda à nouveau le Chinois. Il avait… beaucoup changé. Mais lui non plus ne ressemblait plus tellement à ce qu’il était quand il était enfant.

- J’ignorais qu’il existait des orphelinats magiques… mais ça semble logique, maintenant que j’y pense. Tes parents étaient des sorciers alors ? Je veux dire, ceux qui t’ont mis au monde. Oh, j’espère que ce n’est pas indélicat. Tu n’es pas obligé de répondre. Quel âge avais-tu alors, quand tu as été adopté ?

Alors qu’il répondait, Caleb lui cherchait déjà dans son fouillis de photos celles qui étaient les plus vieilles - celles prises peu de temps après sa naissance. Il n’avait évidemment pas pris la peine de trier avant de venir, ce n’était pas son genre. Et comme d’habitude, ça lui jouait des tours. Il faudrait vraiment qu’il prenne l’habitude de ranger les choses… En tout cas, il en sortit quelques-unes. Sur la première, un enfant à la peau brune et aux cheveux noirs et frisés dormait paisiblement. Parfois, il oubliait que c’était sa couleur et sa nature de cheveux naturelles, parce que sa métamorphomagie était activée en permanence pour ça, à tel point que le rouge de sa chevelure lisse ne bougeait plus même pendant la nuit lorsqu’il dormait. Cela arrivait encore quelques fois, quand il subissait un coup de stress important, mais c’était très rare.

- Alors… moi j’avais mes parents biologiques à mes côtés, donc j’ai plusieurs photos de moi bébé. Mais je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant ? Du coup…

Il passa une autre photo au-dessus de la première. C’était lui, un peu plus vieux, peut-être trois ou quatre ans, avec un tambour passé sur son épaule avec une lanière. Il semblait très enthousiaste à l’idée de taper dessus avec sa petite baguette. Il sourit.

- C’est le premier instrument que j’ai eu entre les mains ! Mes parents étaient musiciens, alors on peut dire que j’ai eu un éveil musical très tôt. D’ailleurs !

Il attrapa le tambour qu’il avait ramené. Les années étaient passées et l’instrument le reflétait bien. C’était un tambour assez bas-de-gamme, après tout, plus fait pour s’amuser que pour vraiment jouer quoi que ce soit.

- C’est celui-là. J’ai pu le garder. Je n’ai pas une très bonne mémoire mais j’aime les souvenirs. Quand ils sont concrets, je crois que c’est plus facile à retenir pour moi.

Il tapota légèrement sur le tambour - aucun son ne fut émis, bien sûr. Il aurait fallu y aller plus fort, le tenir correctement pour espérer en tirer quelque chose. Mais ce n’était pas son but. Il sourit légèrement à Jun, avant de l’inviter à continuer sur son histoire à lui.
Caleb Harper & Jun Han

by emme




Caleb chante en crimson
            
Jun Han
Personnel
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: Souvenir | Ft Caleb
Lun 16 Oct - 2:17
                    
Jun
Caleb
Souvenir

Salle des profs

- Et bien, oui il existe pas mal d'orphelinat magique, c'est pour que le gouvernement permette de récupérer tout les enfants sorcier et éviter qu'ils se retrouvent au sein d'une famille moldue. C'est plus simple ainsi. Mais mes parents sont de simple moldue, mais comme ma magie s'était éveillé avant, ce fut simplement pour le gouvernement chinois de savoir si j'étais un sorcier ou non. Et puis, ils sont venus me chercher vers mes 9 ans si mes souvenirs sont bon, dans ces eaux là.

Tu fixais donc ses photos tranquillement, ça t'intéressais bien plus que ce que tu pourrais imaginer. C'est qu'en général, les histoires et passé des gens, tu évitais, plus car tu avais peur de t'attacher que par ce que ça ne t'intéressait pas. Mais dans le cas de Caleb c'était totalement différent, tout t'intéressait chez lui, chaque petite info que tu pouvais avoir t'intéressais, savoir comment c'était passé son enfance ou à partir de quand il avait eu les cheveux rouge, tout plein de question de ce genre, une chose assez étrange pour toi.

- Oh c'est mignon, une âme de musicien en tout cas ! C'est trop cool à voir en tout cas !

Tu fixais alors le petit tambour qui était vraiment sympathique.

b- Ah oui passons à la prochaine photo donc.

Tu tournas alors la prochaine page, montrant des photos de toi dans un uniforme d'une école. C'était des photos que tu avais aux alentours de tes 11 ans quand tu avais rejoints ton école de magie.

- C'était quand j'étais à l'école, la plus grande école de chine. C'est vraiment un endroit impressionnant, il y a tellement de monde, de quoi remplir des dizaines d'Ilukaan, d'énorme bâtiments sur 6 ou 7 étages, et en grande quantité. Heureusement que c'est plus ou moins regroupé par niveau car sinon tu prendrais une heure pour trouver ta salle. Tu as ici, les meilleurs professeurs chinois, enfin la plupart, mais oui, c'était un enseignements impressionnant même si c'est plus.. Traditionnel ! Dans un sens plus strict et plus simple.

Tu te souvenais de pas mal de tes cours, et c'était vrai qu'en comparaison à Ilukaan, c'était le total inverse.

- C'est de bon souvenir que j'ai là bas, mais c'est vrai que c'est totalement différent, quand tu arrives au canada, tu ne t'attend pas à... cette chaleur ? Je ne sais pas comment exprimer ça mais l'école ici est plus, créative ? Libre ? Bref c'est un ressentit différent. Et puis en général, je ne sais pas si c'est l'époque ou l'école mais en terme d'avancée social c'est bien différent aussi.

Tu te demandais pas mal comment ça s'était passe pour lui.

- Et toi poudlard ? Par rapport à ici, ça se situe comment ?

La seule chose que tu te disais, c'est qu'il y avait surement beaucoup plus de différence entre ton école et Ilukaan que Poudlard et ici.


            
Caleb Harper
Personnel
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Caleb Harper
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Sujet: Re: Souvenir | Ft Caleb
Mar 30 Jan - 1:11
                    

SOUVENIR
Fin d'après-midi ⇿ Salle des professeurs
Caleb ne connaissait rien aux orphelinats magiques. Ni aux orphelinats tout court, en réalité, maintenant qu’il y réfléchissait. Il n’avait jamais eu besoin de penser à leur existence : aucun de ses proches ne venait d’un établissement de ce genre, ni n’avait adopté, et aucun de ses petits rôles d’acteur ne l’avaient conduit à s’y intéresser non plus, alors forcément, c’était un concept plutôt lointain pour lui. Alors il écoutait Jun lui expliquer, lui expliquer l’ascendance de sa famille. Il était né-moldu, mais avait déclaré sa magie tôt et s’était retrouvé en orphelinat magique. Sans doute Jun avait-il plus vécu entouré de magie que Caleb, au début de leurs vies. Il s’était bien rattrapé durant sa crise d’adolescence, cela dit… Entre les sorts et sa métamorphomagie, il en avait fait voir des vertes et des pas mûres à sa famille.

Puis ce fut son tour de raconter quelque chose, et il montra avec enthousiasme une photo où il apparaissait enfant ainsi que le tambour qu’il avait toujours conservé. Se souvenir des choses était toujours plus facile quand on pouvait se raccrocher à du concret, selon lui. La preuve, c’est qu’en revoyant les photos, beaucoup de choses qui auraient sans doute dû lui revenir l’avaient laissé perplexe et un peu confus. En tout cas, il se rapprocha de Jun quand il tourna la page de son album photo. Leurs épaules se touchaient et il fit mine de ne pas le remarquer.

- Comme tu es mignon avec cet uniforme ! dit-il en souriant, amusé.

Alors l’autre professeur lui raconta la suite de son histoire, et lui décrivait son école de magie, que Caleb imaginait énorme, à la façon dont il en parlait. Des dizaines d’Ilukaan, ça devait bien faire aussi des dizaines de Poudlard. Il imaginait tous les recoins à explorer, les passages secrets et les pièces cachées, les endroits où l’on ne va jamais parce que nos pas ne nous y mènent pas.

- Ça devait quand même être passionnant. Est-ce que tu as pu voir toute l’école ? J’espère que vous aviez des systèmes qui vous permettaient de ne pas monter au septième étage par les escaliers… Rien que de l’imaginer j’en ai mal aux jambes !

Il écouta la suite de la tirade de Jun et sourit, hochant la tête.

- Je crois que je comprends ce que tu veux dire, oui. C’est vrai qu’à Ilukaan tout semble bien plus avancé d’un point de vue “société”. Je me sens bien plus libre de m’exprimer ici, peu importe qui je suis et quelle apparence j’ai envie de revêtir. Les élèves aussi osent davantage montrer qui ils sont. Mais je ne pense pas que ce ne soit qu’une question de lieu, je pense que c’est aussi une question de temps qui passe et de mentalités qui changent… Et j’espère qu’elles vont continuer à changer dans ce sens et qu’on finira par accepter tout le monde comme ils sont.

Il lui sourit à nouveau, puis reprit la parole pour répondre à sa question.

- Oh, Poudlard, c’était un peu comme ici, je crois. Enfin, à mon époque c’était quand même un peu plus strict et encadré… Ce qui ne m’empêchait pas de faire des bêtises ! Il rit. Il faisait plus froid aussi… Mais je crois que c’est parce que les bâtiments sont très vieux et en pierre. Et qu’ils chauffaient à la cheminée au lieu de mettre des radiateurs. J’avais mon sort de chaleur activé presque toute l’année ! Ce n’était agréable qu’en été. Mais on avait le lac et la forêt juste à côté de l’école. La Forêt Interdite, qu’elle s’appelle, même. Laisse-moi te dire que la grande majorité des élèves y est allée au moins une fois, si ce n’est plus. Personnellement, je cherchais les licornes et les centaures, mais je n’ai jamais été approché ni par l’une ni par l’autre. Sauf en cours de Soins aux Créatures Magiques, bien entendu. Les petits poulains de licorne sont vraiment adorables… Ce qui me fait penser ! Est-ce que vous aviez des cours différents d’ici, dans ton école ? A part l’Histoire de la Magie… j’imagine que ça, ce sont des cours assez spécifiques à chaque école, quand ce n’était pas des histoires à portée mondiale.

Avec tout ça, il en avait oublié de sortir une autre photo, tout intéressé par ce que Jun pouvait avoir à lui raconter.
Caleb Harper & Jun Han

by emme




Caleb chante en crimson
            
Jun Han
Personnel
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: Souvenir | Ft Caleb
Dim 11 Fév - 17:20
                    
Jun
Caleb
Souvenir

Salle des profs

-Et bien c'était fait en sorte pour que tu n'ai pas tellement à changer souvent d'étage donc au final tu faisais ça une fois par jour et ensuite la plupart de tes cours étaient dans le même étage ou un au dessus donc ça ne changeait pas grand chose. Mais je n'ai clairement pas tout visité, outre le fait que y avait des lieux propre à des cursus spécifique, c'est vraiment beaucoup trop grand. En même temps pour une population telle que la chine.

C'était une véritable usine qui pouvait faire peur à certains. Mais toi tu t'y avais trouvé de quoi te plaire et mine de rien, il y avait pas mal de point intéressant.

- Et puis c'est propre aux pays occidentaux d'avoir une avance sur pas mal de ces sujets, ce n'est pas en asie que ça sera le cas. Enfin pas dans des pays comme la Chine, le Japon ou la Corée, c'est des processus beaucoup plus long car il y a un encrage bien plus conservateur dans ces pays là. C'est pour ça que je préfère des lieux comme ici. Même si dans le fond, quand j'étais là bas, et bien y a pas mal de chose qui ne me concernait pas trop. J'étais par exemple marié à une femme, donc la vision d'être homosexuel dans ce pays ne me touchait pas du tout car je n'étais pas concerné.

C'était surement égoïste, mais ce n'était pas le genre de chose auquel on pensait directement, surtout dans un pays où ce genre de sujet est assez tabou pour n'être quasiment jamais évoqué.

- Et bien c'est marrant quand même, on avait pas de lieu particulièrement interdit nous, forcement que ça aurait tenté des élèves si ça avait été le cas. En tout cas, l'histoire prenait une grande place pour nous. On avait aussi des cours de politique. mais c'était principalement pour qu'on comprennent mieux le système communiste chinois et son importance. C'était un peu du bourrage de crane à base de propagande pro parti communiste mais bon, c'est comme ça.


            
Caleb Harper
Personnel
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Caleb Harper
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Sujet: Re: Souvenir | Ft Caleb
Sam 24 Fév - 1:55
                    

SOUVENIR
Fin d'après-midi ⇿ Salle des professeurs
Il enroulait une longue mèche de cheveux rouges autour de son doigt, qui prenait parfois des nuances un peu plus sombres, presque noires. Ses yeux aussi oscillaient entre le rouge écarlate et le noir profond. Il n’en avait pas conscience, bien sûr. Sa métamorphomagie agissait encore parfois sans qu’il n’y fasse attention, notamment quand, comme aujourd’hui, il était tout à fait concentré sur ce que son interlocuteur lui disait. Ou peut-être était-il tout simplement concentré sur l’interlocuteur en lui-même. Il faut dire que son apparence était aussi intéressante que ses mots. Il imaginait sans peine, cependant, que se sentir observé n’était pas apprécié par tout le monde. Lui en avait l’habitude, forcément, c’est le lot des super-stars… Mais il finit par détourner le regard des cicatrices, pour se concentrer sur les photos encore sur la table. Faisait-il peur à certains de ses élèves ? Il pouvait l’imaginer. Lui trouvait à ces marques une espèce de charme. Il était sans doute bizarre.

- Je vois. Heureusement qu’ils avaient le sens pratique. Cela dit, j’imagine que même si ce n’était pas le cas au départ, ils ont dû y penser au fil des années. Imagine des tas de petits enfants se perdre dans les dédales d’un immense bâtiment… Imagine expliquer à leurs parents qu’on ne sait pas où ils se trouvent ! Ça pourrait faire un bon scénario de film d’horreur, non ?

Mais il était un peu étonné que Jun n’ait jamais eu l’occasion de tout visiter. Sans doute n’était-il pas aussi curieux que lui.

Et il l’écouta parler encore lorsqu’il reprit la parole, avançant que les sociétés occidentales avaient l’apanage des avancées sociales. Il ne connaissait pas bien l’Asie, pour sa part. A peine connaissait-il l’Afrique, alors qu’il s’y rendait de manière plus ou moins régulière pour y voir sa famille. Cela dit, là-bas aussi, c’était un peu difficile de s’affirmer, ne serait-ce qu’au niveau du genre. Plus jeune, quand il commençait à jouer avec son androgynie, son père lui avait répété plusieurs de garder son apparence masculine au milieu des autres. S’il jouait avec son don, c’était pour amuser la galerie, prendre la tête d’un animal quelconque, changer ses mains en outils, prendre des airs grotesques. Parfois, il illustrait même les histoires que l’on racontait ou que l’on chantait en changeant son apparence pour celles des personnages. Quand il évoqua sa femme, Caleb se redressa un peu et détourna le regard. Lui aurait été concerné par tout ça, dans tous les cas : il aurait pu être un homme, et Alma une femme, mais comment auraient-ils agi si, du jour au lendemain, c’eut été deux femmes qui se promenaient main dans la main ?

- La communauté magique n’est pas plus ouverte, alors, en Asie ? En Afrique, ce n’est pas le cas, en ce qui concerne le Kenya du moins, mais je me questionne.

Puis Jun demanda comment se situait Poudlard sur ses questions et il y répondit, apportant néanmoins des précisions sur les bâtiments en soi ainsi que sur les espaces extérieurs, notamment la Forêt Interdite. Il sourit légèrement quand Jun déclara que ça attirerait forcément les élèves, et Caleb pensait bien que c’était le cas, en effet. Mais la forêt aurait été intéressante dans tout autre cas, alors interdite ou pas, il s’y serait promené. Le fait que l’Histoire était une matière importante dans son école ne l’étonna pas ; le fait qu’il ait des cours de politique, en revanche, le surprit un peu plus. Des cours de propagande, hein… Il avait du mal à l’imaginer.

- Ça, c’est quelque chose qu’on ne voit pas chez nous. Mais j’imagine que ça doit se faire dans d’autres pays également ? Tous ceux qui ont des tendances un peu…

Il ne voulait pas parler de dictature, mais le mot était sur le bout de sa langue.
Caleb Harper & Jun Han

by emme




Caleb chante en crimson
            
Jun Han
Personnel
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: Souvenir | Ft Caleb
Mer 13 Mar - 1:55
                    
Jun
Caleb
Souvenir

Salle des profs

Tes cicatrices avaient tout un sens bien particulier à tes yeux, un sens qui ne pouvait pas te permettre de les apprécier autant que pourrait le faire Caleb. Mais bon, le plus important c'était les cicatrices que cela avait laissé dans ton cœur, mais celles ci avaient commencé à se refermer il y a quelques temps. En tout cas, sa dernière réflexion te fit légèrement rire.

- C'est vrai, ce serait un lieu parfait pour faire un film d'horreur. Ce serait particulièrement intéressant en vrai. Surtout pour un lieu fait pour autant d'élève. La vision d'un immense lieu où 4 ou 5 élèves sont perdus, cela peut être quelque chose d'assez perturbant, voir même effrayant en vrai.

Tu écoutais donc la suite de ses paroles, c'était vrai que tu ne connaissais pas trop ce genre de pays, mais cela ne t'étonnais pas tellement, que ce soit en Asie ou en Afrique, ce n'était pas le genre de pays qui étaient encore tellement avancé socialement.

- Oui nan en Chine, c'est le genre de pays où c'est assez terrible. L'asie en général oui. On a vu énormément de cas par exemple en Corée du sud d'agression pour ce genre de motif donc bon.

C'était des sujets particulièrement passionnant et tu pourrais y débattre pendant des heures mais ce n'était pas l'objectif de cette discussion, tu voulais simplement discuter un peu de vos enfance respective, pas d'avoir une immense discussion politique.

- Oui dans ce genre de pays démocratiquement peu libre.

Tu fixais alors le carnet de Caleb qui semblait tout aussi être remplit de nombre de photo de son enfance.

- En tout cas j'ai envie de dire ce n'est pas un soucis ici tout ça. On est plus ou moins à l'abris pour le moment.

Ton regard se posa alors sur lui, c'était spécial, c'était surement une des personnes les plus belles que tu avais rencontré. Plus tu le fixais, plus tu te disais cela. C'était impressionnant et tu te sentais un peu chanceux d'avoir l'occasion d'avoir une si grande importance dans sa vie.


            
Caleb Harper
Personnel
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Caleb Harper
Image du profil : Souvenir | Ft Caleb JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Sujet: Re: Souvenir | Ft Caleb
Jeu 11 Avr - 4:32
                    

SOUVENIR
Fin d'après-midi ⇿ Salle des professeurs
Jun rebondit sur son idée de film d’horreur. Il était vrai que mettre peu de personnages dans un espace immense pouvait rendre la sensation d’oppression encore pire. D’habitude c’était les espaces étroits qui étaient le plus angoissant - mais la démesure des lieux pouvait donner l’impression d’écraser les personnages. Il avait vu assez de films d’horreur pour le savoir. Il ne manquait plus qu’à faire des couloirs des labyrinthes dans les ombres desquels se dissimulaient des monstres et d’autres esprits, et la recette était parfaite. Oh, peut-être des fantômes d’autres enfants, errant dans ces lieux pour l’éternité - ou jusqu’à ce qu’on les accompagne jusqu’à la sortie, si on voulait une fin heureuse.

Mais il ne continua pas sur ce sujet, préférant se concentrer sur ce qu’il avait à dire sur la politique de son pays et de sa région géographique en général. Même si leurs origines étaient loin l’une de l’autre, il semblait que leurs cultures, sur certains points, se rejoignaient - dommage qu’il s’agisse de condamnations sur les amours et les genres. Il soupira légèrement. Il espérait que le monde finirait par aller dans la bonne direction un jour ou l’autre. Il ne comprenait pas pourquoi tant de monde désapprouvaient la découverte de soi et l’amour. Si deux cœurs se répondaient l’un à l’autre, pourquoi les empêcher de battre à l’unisson ? Cela lui passait au-dessus de la tête.

Puis Jun posa son regard sur lui, après avoir dit qu’ils étaient à l’abri à Ilukaan. Le cœur de Caleb manqua un battement et il détourna le regard, un peu troublé par ce qu’il ressentait lorsqu’il plongeait ses yeux dans ceux de son collègue. Il piocha une photo au hasard dans ses archives personnelles, pour ne pas avoir l’air bizarre. Il remerciait toutes les divinités qu’il connaissait de lui avoir accordé une peau noire qui ne rougissait pas - même s’il sentait ses joues chauffer. Même s’il sentait ses mains trembler un peu. Il ne devait pas se laisser aller à des sentiments qui resteraient sans doute à sens unique. Après tout, il savait bien que Jun aimait les femmes - et il n’en était une que quelques fois, quand ça le prenait, quand son apparence masculine ou androgyne lui déplaisaient quand il était face au miroir.

C’était une photo prise par Gabrielle - parce qu’on y voyait Alma qui le maquillait. Il connaissait cette photo par cœur, il l’avait regardé tant de fois que les couleurs avaient pâli. A moins que ce ne soit ses larmes qui avaient fini par décolorer l’image, après la mort de sa fiancée. Cette photo lui laissait toujours un goût doux-amer ; mais plus le temps passait et plus la douleur qu’il ressentait devenait diffuse. Il ne l’oublierait jamais, c’était certain, mais au moins, il pouvait désormais penser à elle sans avoir besoin de prendre quelque substance que ce soit pour supporter son absence. Il la plaça entre Jun et lui - en un sens, c’était comme une barrière à ne pas franchir, et il savait que c’était à lui qu’il se l’imposait, et non à Jun.

- C’est Alma. C’était ma fiancée… En janvier, ça fera quinze ans qu’elle est morte. Quinze ans, et il arrivait à peine à faire son deuil. Mais ce n’est pas… le sujet de cette photo. C’était la première fois que quelqu’un me maquillait, la première fois que j’acceptais mon identité. Que j’acceptais que je n’étais pas qu’un garçon, mais aussi une fille.

Ça n'avait pas été facile. Vis-à-vis de ses camarades, de ses professeurs, mais aussi de sa famille. Il n’y avait qu’Alma et Gabrielle qui l’avaient accepté directement, sans se poser de questions, juste parce qu’elles avaient vu comme il était heureux de cette découverte.
Caleb Harper & Jun Han

by emme




Caleb chante en crimson
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Souvenir | Ft Caleb
                    
            
Sauter vers: