ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EmptyHier à 23:48 par Blitzø Buckzo

» [23 mars] Oh starlight ! - Annabeth
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EmptyHier à 23:43 par Trucy Wright

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EmptyHier à 22:51 par Aventurine A. Gaiathra

» [12 Mars 2024] Shake It Off 「MULAN FA」
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EmptyHier à 20:49 par Alizée Moreau

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EmptyHier à 19:32 par Sunday R. Oak

» [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultuvation | Wei Ying
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EmptyHier à 19:13 par Ying Wei

» Challenge de mai 2024
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EmptyHier à 16:33 par Vincent Leroy

» I'M APOLLO JUSTICE AND I'M FINE !!!!!!
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EmptyHier à 15:43 par Vincent Leroy

» ta mère la sainte mère (en cours)
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EmptyHier à 15:30 par Miles Edgeworth

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Eula Lawrence
Cervirald
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Eula Lawrence
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Sujet: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Dim 6 Nov - 16:22
                    



A culinary cabaret

           
ft. Moon-Lee Jung
« You can tell the whole story with a taste. »


« Rigueur. Organisation. Méthode. Et un peu de créativité. Voilà les ingrédients pour réussir le plat parfait. Si vous appliquez ces règles, miss Lawrence, alors vous pourrez cuisiner n’importe quoi. »

Eula aurait préféré ne pas repenser à ces paroles.

Le froid à l’extérieur était de plus en plus vivace, s’installant et prenant ses aises sur la ville et l’école canadiennes. Par un tel temps, les élèves n’osaient plus autant rester dehors, et profitaient davantage de la chaleur d’un bon feu dans leur dortoir, ou du chauffage dans le Dôme. Même dans les couloirs, on pouvait parfois sentir le passage sinueux d’un courant d’air, entré par une fenêtre malencontreusement restée ouverte. La jeune Cervirald, quant à elle, s’accommodait de la saison hivernale qui approchait comme chaque année, habituée aux températures plus rudes. Cependant, elle se sentait tout de même plus joviale en cette journée de novembre, à l’idée de rejoindre un de ses endroits préférés dans l’école, un endroit où elle ne risquait pas d’avoir froid.

Cela faisait déjà quelques mois que Eula avait fait la connaissance de Moon-Lee Jung, un Lupy au tempérament et au langage plus que discutables, mais qui au-delà de ça, ne semblait pas bien méchant. La Cervirald aurait été bien hypocrite de juger qui que ce soit en se basant sur sa manière de parler. Lorsqu’ils avaient sympathisé, les deux étudiants avaient échangé sur leur passion commune pour la cuisine. Si la demoiselle n’était d’ordinaire pas très ouverte sur le sujet, gardant cela comme un passe-temps privé, la perspective de découvrir la cuisine d’autres horizons l’avait vite séduite. Et il se trouvait que son camarade, Coréen de naissance, en savait long sur l’alimentation et les ingrédients prisés dans son pays. L’occasion d’élargir ses connaissances dans cette activité qui occupait certaines de ses soirées était trop belle pour être manquée. Elle avait donc prévu avec son camarade d’un jour se réunir dans les cuisines d’Ilukaan, pour échanger leurs recettes.

Cet accord avait été conclu huit mois auparavant. Entre les nouvelles gouvernementales qui avaient secoué l’école, les manifestations, sans parler des examens et du passage de Eula en cursus universitaire, elle n’avait pas su trouver un moment pour retrouver son camarade et s’adonner à la préparation des plats qui leur tenaient à cœur. La Cervirald n’avait cependant pas oublié leur promesse, et s’était démenée pour avoir enfin une après-midi à elle, et demander à un de ses professeurs l’autorisation d’utiliser les cuisines dans ce but. Requête qui avait été validée, puisque Eula était une élève assez sérieuse pour qu’on lui fasse confiance, et car ce n’était pas la première fois qu’elle réquisitionnait le lieu et les ustensiles présents.

Ainsi, elle marchait d’un pas léger mais toujours aussi noble vers le réfectoire d’Ilukaan, sa main renfermant un polycopié signé par son professeur. Et c’était sur cette route que, malgré elle, elle s’était mise à songer aux mots que lui adressait son professeur d’art culinaire lorsqu’elle était jeune, au manoir des Lawrence. Elle se souvenait avec clarté du visage sévère et émacié de dame Grizel, ses robes de sorcière austères et son chignon noir et proéminent. Ses mains, quant à elle, n’avaient pas oublié la texture du bois de la baguette de la bonne femme, qui s’abattait parfois sur sa peau lorsqu’elle commettait une erreur. Un dosage imparfait, un geste pas assez souple sur la pâte, des oignons qui cuisaient une seconde de trop, tout était prétexte à la réprimander lorsqu’on lui enseignait les rudiments et secrets de la cuisine. La Cervirald gardait de cette époque un souvenir à la fois amer et satisfaisant, aussi paradoxal que cela puisse paraître. L’enseignement était rude, mais la méthode avait fonctionné : la demoiselle avait développé un tel talent pour la cuisine et la pâtisserie que cela faisait désormais sa fierté. Loin de la brutalité de l’enseignement initial, elle pouvait désormais s’adonner à ce passe-temps en toute quiétude, tout en sachant que ses compétences étaient suffisantes pour faire naître des plats qui raviraient ses papilles, ou celles de son entourage. Cela lui avait été bien utile lors du voyage à la ferme de Juneberry, lorsqu’elle avait dû cuisiner pour ses camarades par une chaleur étouffante. Certains élèves avaient évidemment fait les difficiles, ne souhaitant pas manger froid ni équilibré malgré la température, réclamant à corps et à cris hamburgers et frites. Mais dans l’ensemble, tout le monde avait été satisfait. Elle gardait juste dans un coin de sa tête le fait qu’elle devrait se venger d’Alfred F. Jones dans le futur...

Eula traversa le réfectoire presque vide à cette heure, et entra dans les cuisines, où elle présenta son autorisation d’utiliser la pièce aux chefs, qui à force, avaient pris l’habitude de la voir. Ils savaient qu’ils pouvaient confier leur plan de travail à la Cervirald sans s’inquiéter de rien. Alors que de leur côté, ils se mettaient en marche pour préparer le dîner des élèves, agitant leur baguette vers les ingrédients et casseroles pour obtenir de l’aide dans leur tâche, Eula, quant à elle, ne s’aidait pas de la magie. Elle avait appris que ses mains étaient le meilleur outil pour pétrir, assaisonner, et battre. Le fait de ne pas toucher les plats lui donnait la sensation de ne pas savoir exactement ce qu’elle préparait. Elle avait besoin de contact pour déterminer si une sauce était suffisamment onctueuse, ou une pâte suffisamment molle. Elle se contenta de remonter ses manches, de nouer un tablier propre autour de son corps, et de coiffer sa tête d’une toque.

En attendant que son camarade ne la rejoigne, elle prit le temps de sortir tout ce dont ils pourraient avoir besoin :  des ingrédients de base, en somme, ainsi que quelques éléments qui seraient utiles à la demoiselle. La noble savait déjà ce qu’elle allait préparer pour Moon-Lee. Elle comptait sur sa maîtrise parfaite de la recette, qui était l’une de ses préférées, et qu’elle connaissait au point de pouvoir la réciter et la suivre dans son sommeil. Elle espérait quant à elle que le Lupy viendrait muni d’ingrédients coréens typiques, car la Cervirald n’avait pas pris le temps de faire de courses en ce sens. Elle n’avait de toute manière aucune idée du genre de denrées nécessaire pour la cuisine asiatique. Mieux valait ne pas acheter inutilement, et ainsi gâcher la nourriture. Une fois le plan de travail parfaitement organisé, tous les ustensiles à disposition, Eula laissa échapper un léger soupir de contentement. Ce serait une bonne après-midi. Peu importait le jour, ou avec qui elle le passait, la perspective de cuisiner et de pouvoir manger par la suite la mettait toujours en joie.

(c) Gabitch


Aphros Delos
❄ Get your hands off my hips, 'fore I punch you in the lips. Stop your staring at my- Hey ! Take a hint, take a hint. No, you can't buy me a drink. Let me tell you what I think. I think you could use a mint. Take a hint. Take a hint.
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Dim 6 Nov - 21:54
                    
A
culinary
cabaret
Something's in my mind and I'm focused on you
Moon fixait devant lui, vêtu d’un grand manteau, il libérait de la fumée de sa bouche, cela pourrait être assez simplement car il faisait froid mais là, c’était car il fumait une cigarette. Il arrivait alors de la ville, un sac de course dans la main droite, l’autre qui tenait sa clope. Il faisait assez froid en ville aujourd'hui, cela sentait qu’on arrivait dans des périodes froides surtout qu’au Canada, il faisait particulièrement froid. Enfin Moon avait l’habitude des températures très froides et il tenait bien plus celles là que les températures plutôt chaudes. Donc cela ne lui posait pas de soucis et il tenait très bien avec son manteau.

Arrivant aux abords de l’établissement, Moon jeta sa clope dans la première poubelle qu’il trouva, après l’avoir éteinte évidemment. Suite à cela il pénétra dans l’établissement. Aujourd’hui, il avait rendez vous avec Eula, ils allaient pouvoir partager aujourd'hui leurs recettes, cela faisait un moment qu'ils en parlaient de que Moon avait proposé à elle et Cleonos de leurs faire goûter la cuisine Coréenne mais il n'avait jamais eu réellement l'occasion.  Au moins maintenant il allait montrer sa cuisine à Eula et c'était déjà ça.

Il avait donc avec lui, un sac de course, il était rempli de produits de son pays d'origine, de quoi préparer quelques recettes qu'il connaissait bien. Il avait aussi avec lui, ses ustensiles personnels. Il avait ses propres couteaux en particulier, c’était important pour lui en tant que cuisinier d’avoir son propre équipement et des couteaux avec lesquels il se sent à l’aise. C’était quelque chose de courant parmi les cuisiniers   et il ne dérogeait pas vraiment à tout cela. Il arriva alors dans le bâtiment où se situait la cuisine. En tant que membre  du cursus de restauration, il avait accès à la cuisine naturellement sans avoir besoin de demander de demande particulière. Il se demandait aussi, si son rôle de président lui permettait de s’y rendre librement s’il n’avait pas été membre de ce cursus. En tout cas, c’est d’un pas assez droit que le coréen arriva dans les cuisines où était déjà Eula. Il la salua d’un signe de la main venant alors s’avancer.

- Salut Eula, j’espère que tu n’attend pas depuis trop longtemps, j’ai pris un peu de temps afin d’aller récupérer ce qu’il me fallait pour aujourd’hui mais maintenant j’ai tout ce qu’il faut  alors nous pouvons déjà commencer !

Moon se dirigea alors vers le lavabo afin de se laver les mains, ayant déjà retiré son manteau au préalable. Il enfila son tablier de cuisine noir que son père lui avait offert pour son anniversaire. Un tablier de grande qualité qu’il aimait particulièrement. Une fois que toute sa préparation physique était effectuée, il se tourna vers la jeune femme attendant de voir ce qu’elle avait préparée.

- Bon et bien, je te laisse commencer, j’ai hâte de voir ce que tu as comme recette de prévu pour cette séance de cuisine. Je suis assez curieux. De mon côté, j'ai ramené de quoi préparer quelques recettes coréennes.  Je pense que ce sera pas mal à vrai dire.

Le coréen déballa ses instruments de cuisine afin d’être prêt à cuisiner lui aussi.

- Sauf si on cuisine chacun de notre côté puis on se fait gouter les plats l’un l’autre. A toi de voir.

Moon en cuisine devait facilement être l’opposé de Eula, elle qui avait appris à tout faire de façon parfaite, Moon lui avait appris à l’instinct. Il avait grandi dans la cuisine du restaurant de ses parents et il avait appris à cet endroit, la plupart  des choses qu’il connaissait en cuisine. Et c’est assez instinctivement qu’il a commencé à cuisiner et à apprendre à faire à manger. Il n’a donc pas appris la chose de manière discipliné mais plus par reproduction de ce qu’il voyait et par instinct. Alors quand il était en cuisine, il faisait bien plus confiance à ce qu’il pensait et ressentait qu’à ce qu’il avait appris.

Bien qu’en  temps général, Moon pouvait être considéré comme un homme assez froid et avec qui on avait pas envie de converser car pas forcément ultra agréable et même parfois assez effrayant de par son apparence et son ton très peu accueillant, quand on venait le chercher sur un domaine qui lui plaisait, c’est à dire la cuisine, c’était bien plus simple de converser avec lui, il montre alors une partie de lui un peu plus agréable et qui semble bien plus passionné. C’est après tout, son activité préférée que de cuisiner alors il semble évident que quand on vient voir quelqu’un sur le sujet des passions, il est bien plus ouvert. Après, avec sa récente relation avec Henry, Moon a montré aux gens qu’il pouvait paraître un peu plus accueillant et chaleureux sans même s’en rendre particulièrement compte. Et puis, Eula était différente, il la trouvait particulièrement intéressante et intelligente, alors il n’avait pas de problème pour apprendre un peu plus à la connaître.

- Cela fait longtemps que tu cuisine ? Je veux dire, c’est quand que tu as commencé à cuisiner par toi-même. T’as commencé jeune ou bien plus tard ? Et d’ailleurs pourquoi tu fais de la cuisine en fait ? Je suis assez curieux.

Dans le cas de Moon, la question s’était posée de nombreuses fois au cours de ses années ici et avant. Au départ, il voyait simplement cela comme la suite logique de sa vie et qu’ayant baigné dedans toute sa vie, c’était totalement logique en fait. Mais à force il a comprit que ce qu’il lui plaisait vraiment dans la cuisine, c’était exprimer ce qu’il ressentait là dedans comme un art et de pouvoir régaler les gens qu’il apprécie. Pour lui, il n’y avait pas de meilleures preuves d’amour que de pouvoir fournir un délicieux repas à ses proches. Quel plus noble métier que de nourrir le corps et l’âme des gens ? C’était sa façon de voir les choses et Moon se satisfaisait très clairement de voir les gens apprécier son travail en tant que cuisinier.

Il ne savait pas vraiment pourquoi il voyait les choses de cette façon mais cela avait toujours été ses sentiments envers tout cela et c’était logique à ses yeux. Il ne comprenait pas tous ces cuisiniers qui voulaient faire de la cuisine uniquement dans le but de devenir de grand chef à je ne sais combien d'étoiles et avec des tonnes de restaurant. Lui préférait de loin avoir l’occasion de bosser dans un tout petit restaurant de quartier où il pourrait se plaire et cuisiner au quotidien pour des gens pour qui cette cuisine leur permettrait de se sentir mieux. Il irait pour cela probablement bosser avec ses parents en sortie d’études même si pour beaucoup, cela ne semblait pas être un vrai rêve et des objectifs assez médiocres.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Eula Lawrence
Cervirald
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Eula Lawrence
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Mar 8 Nov - 1:15
                    



A culinary cabaret

           
ft. Moon-Lee Jung
« You can tell the whole story with a taste. »


Lorsque son camarade pénétra enfin dans la pièce, Eula venait tout juste de terminer la préparation et l’organisation de ce qui serait le « théâtre des opérations ». Sur le comptoir de métal rutilant reposait désormais tout ce dont les deux apprentis chefs pourraient avoir besoin. La demoiselle se tourna vers la voix grave mais néanmoins joviale de Moon-Lee, et lui adressa un signe de bienvenue. Elle pouvait remarquer sans mal la différence entre ce Jung-là et celui qu’on pouvait croiser dans la vie au quotidien dans les couloirs d’Ilukaan. Le Coréen qui avait d’ordinaire l’air si peu approchable, plus sinistre et menaçant, semblait libérer toute sa bonne humeur et son entrain lorsqu’il était question de cuisiner. Et la Cervirald ne pouvait que le comprendre.

« Nous n’avions pas déterminé d’heure précise à laquelle nous retrouver, alors tu as de la chance : tu n’es pas en retard ! Mais si cela peut te rassurer, je ne suis là que depuis quelques minutes. Tu n’auras pas à craindre mon courroux. »

On pouvait entendre dans son ton qu’elle-même était particulièrement détendue. Elle eut un regard pour les sacs apportés par le Coréen, ses yeux cherchant presque à transpercer le plastique pour découvrir de nouveaux ingrédients exotiques qu’elle pourrait ajouter à ses plats. Elle rejoignit le plus vieux qui allait se laver les mains au lavabo. Une hygiène irréprochable était primordiale avant de s’attaquer à toute préparation. Les plats devaient requinquer et apporter la santé à ceux qui les goûterait, pas leur refiler des microbes !

« Je suis curieuse de voir ce que tu as apporté, je dois l’avouer… J’ai hâte d’apprendre comment intégrer tout cela. »

Car si elle pouvait expérimenter, Eula ne se ferait pas prier. Elle connaissait sa recette sur le bout des doigts, mais elle avait aussi un certain talent pour déterminer quelle saveur pouvait se marier avec quoi. Si Moon-Lee lui faisait découvrir un élément au goût novateur, qui s’accordait à ce qu’elle confectionnait, alors il y avait sa place. Mais l’idée de repartir de zéro, d’expérimenter une cuisine absolument inconnue était aussi très attirant à ses yeux. Ainsi, elle proposa un arrangement qui pourrait leur convenir à tous les deux :

« Cuisiner chacun de notre côté serait une perte, à mon sens. Si je suis venue aujourd’hui, c’est pour découvrir quelque chose de nouveau avec toi, pas pour me cantonner à ce que je connais et que j’ai déjà fait cent fois ! Alors voici un compromis : faisons les recettes l’une après l’autre, tous les deux. Chacun fait la recette qu’il a sous les yeux à sa manière. Tu as le droit de ne pas respecter toutes les étapes, si tu le souhaites. Je ne garantie pas de faire un plat aux saveurs parfaitement coréennes non plus… »

En effet, Eula n’avait sans doute pas la même manière de doser, d’assaisonner ou d’allier les ingrédients que son camarade. Cette séance serait un saut total dans l’inconnu, mais cette perspective avait quelque chose de très excitant.

« Une fois terminé, nous pouvons comparer le résultat et déterminer ce qui va ou ne va pas dans les deux versions du même plat. Je pense que ce sera plus intéressant ainsi, et cela nous permettra à tous les deux d’évoluer dans nos compétences culinaires. »

Bien que Moon-Lee n’en avait sans doute pas besoin, vu le cursus qu’il suivait. Eula avait conscience que le jeune homme était sûrement bien plus doué qu’elle en cuisine. Elle avait eu un enseignement très académique et professionnel, mais la cuisine et la pâtisserie n’étaient désormais plus qu’un passe-temps pour elle, qu’elle avait perfectionné en autodidacte. Elle se doutait que les cours que recevait le Lupy à Ilukaan étaient hautement plus spécialisés. Ce dernier s’enquit d’ailleurs de son expérience dans cet art, comme si comprendre l’histoire de cette passion pour la demoiselle pouvait lui permettre d’appréhender davantage ce qu’elle allait cuisiner, l’arôme qu’auraient ses plats, ou juste de lui permettre de mieux la connaître, elle.

« Cela fait longtemps que tu cuisine ? Je veux dire, c’est quand que tu as commencé à cuisiner par toi-même ? T’as commencé jeune ou bien plus tard ? Et d’ailleurs pourquoi tu fais de la cuisine en fait ? Je suis assez curieux. »

Assaillie par tant de questions, Eula vint placer ses mains sur ses hanches, riant presque de tant de curiosité de la part du plus âgé.

« Et bien, qu’est-ce donc ? Un interrogatoire ? Je ne savais pas que tu étais de la police. »

Elle prit néanmoins quelques secondes pour réfléchir à sa réponse. Ces interrogations la plongeaient de nouveau dans ses souvenirs d’enfance, des fragments de son passé parfois désagréables, mais parfois aussi source d’espoir.

« J’avoue ne pas me souvenir exactement de quand j’ai commencé. » répondit-elle avec hésitation. Du plus loin que je m’en souvienne, cela a toujours fait partie de mes enseignements au manoir de mes parents. Oh, bien sûr, ce n’était pas eux qui m’apprenaient à cuisiner, ils avaient bien d’autres occupations. »

La perspective de pouvoir partager cette discipline avec ses parents ne lui aurait pas déplu, pourtant…

« J’avais une professeure très sévère dans ce domaine, dame Grizel. Elle avait une connaissance et un talent sans limite pour la nourriture, et je n’aurais sans doute pas pu souhaiter meilleure professeure, bien que ses méthodes de punition étaient parfois… quelque peu cruelles. »

La petite Lawrence restait parfois plusieurs jours avec des bleus sur les mains. Elle se disait désormais que tout cela n’avait pas été vain, et que ses réflexes – et ses poignets – avaient ainsi été endurcis. Néanmoins, on ne pouvait pas ignorer le fait que ce n’était pas une sanction acceptable envers un enfant.

« Cependant, depuis que j’ai rejoint Ilukaan, je cuisine surtout car c’est un plaisir. Cela a pour moi quelque chose d’apaisant. Il n’y a rien de mieux que le sentiment d’avoir fait des efforts, et de les voir récompensés en mangeant quelque chose de délicieux. Et puis au-delà de ça… J’aime simplement manger. »

Car c’était là sa principale motivation : manger de bons plats. S’il y avait bien une chose qui faisait plisser le nez à Eula, c’était de devoir engloutir un repas au goût douteux. L’école de sorcellerie canadienne avait bien cet avantage : tout ce qui y était cuisiné était toujours proche de la perfection, et ce grâce aux deux chefs qui partageaient la pièce avec eux.

Elle se rendit soudainement compte qu’elle venait de confier au Lupy cette partie de son passé sans aucune gêne. Elle qui gardait un si mauvais souvenir de son existence dans la demeure des Lawrence, voilà qu’elle se laissait aller à la nostalgie, et que cela lui déliait la langue. Elle s’empressa de sa reprendre.

« Regarde-toi, à me soutirer des informations si personnelles de la sorte ! Ça m’apprendra, tiens. Et toi, alors, qu’en est-il ? Je serais curieuse de savoir pourquoi tu as commencé ce parcours. »

Après tout, le meilleur moyen de détourner un sujet de conversation était de faire en sorte que l’autre parle de lui-même.

« En tout cas, si la méthode que j’ai proposée te convient, alors nous pouvons commencer. Tu peux me raconter ton expérience pendant que nous cuisinons. Et comme tu me laisses le droit de proposer mon plat en première… »

Elle sortit de sa poche une feuille de parchemin légèrement froissée et jaunie par le temps. On pouvait même remarquer quelques tâches de gras à différents endroits du papier. De toute évidence, l’étudiante avait très souvent suivi cette recette.

« La recette que je te propose est une tourte de lune. Pour faire simple, c’est une tourte à la viande. Personnellement, j’aime cuire la viande fumée et rajouter quelques épices. J’ai nommé cette version personnalisée du plat "Tourte tempétueuse". »

Elle n’était pas peu fière de sa version, qui relevait le goût de la viande et rendait le tout un peu plus salée. Elle se souvenait encore de la saveur du poulet, enfermé dans sa parfaite croute dorée, la première fois qu’elle y avait goûté. La viande avait été soigneusement marinée, jusqu’à devenir tendre, onctueuse et parfumée sur la langue. Elle qui trouvait autrefois que le poulet était une viande fade, qui manquait cruellement d’intérêt si on ne la mangeait pas en sauce, elle avait vite regretté ses paroles. Elle fit glisser le papier vers son camarade, prête à attaquer. Elle n’avait même pas besoin de jeter un coup d’œil aux ingrédients, ni à la procédure. Elle connaissait le chemin pour arriver à son plat de prédilection.

« Tous les éléments dont nous auront besoin sont sur le plat de travail. J’ai hâte de voir ce que donnera ta version. N’hésite pas à la customiser si tu le désires. »

Après tout, au-delà de la rigueur et de la méthode, la cuisine demandait aussi ce petit quelque chose en plus : la créativité.  

(c) Gabitch


Aphros Delos
❄ Get your hands off my hips, 'fore I punch you in the lips. Stop your staring at my- Hey ! Take a hint, take a hint. No, you can't buy me a drink. Let me tell you what I think. I think you could use a mint. Take a hint. Take a hint.
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Mar 8 Nov - 19:46
                    
A
culinary
cabaret
Something's in my mind and I'm focused on you
Bon, au moins il n'avait pas fait attendre la jeune femme trop longtemps, c'était une bonne chose. Si elle était là depuis une bonne heure, même sans heure de rendez-vous particulier, il s'en serait pas mal voulu. Mais au moins cela n'était pas le cas. Le Coréen retourna alors en direction du plan de travail, une fois ses mains lavées.  Il était assez curieux et observait donc tout ce qu'elle avait préparé pour cette recette.

- Et bien tant mieux alors ! Je ne sais pas si j'aurais survécu à autant de colère en tout cas.

Moon était assez détendu, non pas qu'il ne l'était pas en temps général, mais juste qu'il le laissait un peu plus paraître désormais. Il avait passé une année sacrément difficile et désormais il avait enfin la sensation que tout reprenait un cours correct. Il avait certes encore énormément de choses à faire, surtout maintenant qu'il était président mais beaucoup de choses s'étaient rétablies et il s'en sentait maintenant bien plus apaisé et cela pouvait assez facilement se voir.

- Sois patiente, tu auras assez vite l'occasion de voir tout ce que j'ai préparé mais avant tout cela, ta recette !

Il avait quand même pris le temps de choisir les meilleurs aliments pour sa recette d'autant plus que certains étaient des choses assez difficilement trouvable dans ce genre de pays alors il avait dû prendre pas mal de temps afin de récolter tout ce dont il avait besoin. Normalement il n'avait pas prit un plat trop compliqué mais c'est comme beaucoup de chose, la différence entre un bon plat et un excellent plat se joue dans des détails et à force de les faire et refaire, on connaissait chacun des ingrédients et geste comme sa poche. Mais le tout le rendait assez curieux,  la plupart des plats coréen qu'il faisait était fait de telle façon car c'était selon les goûts des gens de son pays mais il se demandait bien la vision que pouvait avoir quelqu'un comme Eula sur ses plats. Peut-être allait-elle totalement revisiter les plats de son enfance afin d'en faire quelque chose de totalement nouveau ? Cela lui rappelait ses débuts aux Pasta Kedavra où il s'était fait taper dessus car il tentait de reproduire les plats italiens à sa sauce.

- C'est vrai. Cela me semble bien plus judicieux de faire de la sorte. J'aurais l'occasion de voir comment tu te débrouille et inversement donc. L'idée me plaît bien alors partons là-dessus.

C'était une idée qui lui plaisait beaucoup et cela lui donnait assez envie de commencer dès maintenant.

C'était assez marrant, policier. Moon ne savait pas si ça aurait été un métier qui lui plairait mais en tout cas il se disait qu'avec tous ses tatouages ce serait complexe de rejoindre la police Coréenne. La vision des tatouages là bas était encore globalement assez mal vu et rejoindre la police dans ses conditions lui semblait compliqué. Enfin dans tous les cas, il allait devoir faire un tour à l'armée à cause du service militaire donc il allait dans tous les cas se retrouver dans des endroits où c'était mal vu. Mais la police il ne pourrait pas à ses yeux, il ne pense pas avoir les capacités pour.

- Non non ne t'inquiète pas. Je suis simplement curieux, c'est toujours intéressant pourquoi les gens font certaines choses. Surtout quand pour nous c'est une passion.

Il écoutait calmement tout ce qu'elle disait et il trouvait cela vraiment dommage d'apprendre la cuisine de cette façon. Lui il voyait cela comme un plaisir et donc l'enseigner avec sévérité était pour lui une très mauvaises choses. Certes c'était important d'avoir de la discipline en cuisine afin d'en faire son métier mais dans le cas inverse c'était vraiment dommage de ne pas pouvoir apprendre ça par passion et plaisir. Moon se sentait un peu désolé pour la jeune femme qui n'avait pas eu l'occasion d'apprendre comme lui. Certes chez lui ce n'était pas le luxe voir même totalement l'inverse mais il avait vécu dans un endroit qu'il considérait comme bien et chaleureux. Il n'avait jamais eu à s'en plaindre.

Au moins, il pouvait relativiser sur la situation de la jeune femme en voyant que celle ci avait cuisiné pour elle même et son plaisir depuis qu'elle était ici. C'était déjà ça à vrai dire. Tant qu'elle cuisinait maintenant de son propre chef et de son envie alors c'était le plus important. Au final elle et lui avait ses raisons de cuisiner aujourd'hui assez semblable, en même temps quoi de plus logique ? N'était-ce pas l'objectif que devrait avoir n'importe qui, qui se décide à commencer la cuisine ? Enfin à ses yeux c'était la seule vrai raison de se lancer là dedans.

- C'est vrai ! Enfin c'est toi qui donne beaucoup de choses face à ma simple question je n'y peux rien moi. Mais ce serait impoli de poser autant de question sans sois même y répondre. Moi c'est bien plus simple, je suis née dans une famille qui gérait un restaurant, le genre de restaurant de quartier qui sert les mêmes habitués qui venaient là afin de profiter d'une bouteille de soju et de viande grillée en sortant du travail. J'ai grandit dans ce genre de lieu alors assez vite je me suis mis à la cuisine juste pour reproduire ce que mon père faisait. Très vite, ils m'ont laissé faire quelques tâches dans le restaurant. Et ainsi de suite, j'adorais cuisiner, mélanger plein de choses et donner des plats de plus en plus différents. Donc quand je suis arrivé ici j'ai instinctivement choisi la cuisine. C'était logique et j'ai appris de nombreuses choses.

Moon réfléchissait un peu à ce qu'il pouvait dire de plus, il n'allait pas rentrer dans les détails de comment sa famille s'était retrouvée dans la pauvreté ni parler en détails de ses origines chinoises. Il allait juste délivrer le minimum à ses yeux.

- Je commence à avoir un sacré éventail de types de cuisine à mes connaissances. J'ai appris la cuisine Coréenne chez moi. Ma famille est à moitié chinoise alors cela fait que j'ai aussi appris pas mal de recettes chinoises que mon père m'a transmises. Ici au Canada, j'ai appris quelques recettes locales et j'ai appris la cuisine italienne dans le restaurant dans lequel je travaille actuellement.  Ça fait un ensemble intéressant je trouve. Un peu de cuisine française que j'ai appris dans des livres aussi. Mais il est vrai que certaines régions d'Europe, d'Amérique du sud ou d'Afrique ont des cuisines que je ne connais absolument pas. Je serais curieux de me rendre là bas afin de tester la nourriture et apprendre à cuisiner là bas.

Surtout en Afrique, il trouvait leur cuisine passionnante et il avait vraiment envie d'en apprendre plus sur leur méthode de cuisine. Alors un jour il se rendrait là-bas afin d'en apprendre plus. Rien que l'idée lui donnait une certaine motivation. Mais ce serait sûrement bien plus tard dans sa vie.

- Mais je dirais que les raisons pour lesquelles je cuisine aujourd'hui sont les mêmes que les tiennes. J'ai toujours considéré la cuisine comme un art, quelque chose qu'on partage à tous afin de faire passer un message. C'est le genre de chose qui me plaît.

Pendant que le coréen racontait tout ce qui avait fait qu'aujourd'hui, il se retrouvait dans une cuisine afin de préparer le plat de la jeune, il fixait la recette avec attention. Ce n'était pas le genre de recette dont il avait l’habitude à vrai dire. Mais il ne faisait quasiment rien qui comportait ce genre de pâte.  C'était vraiment étrange pour lui mais il allait simplement se prêter au jeu. Il rassembla alors les différents éléments indispensables afin de faire la pâte.  Dans ce genre de partie, pas vraiment de place pour le hasard. C'était le genre de chose qui demandait une grande précision afin d'obtenir le résultat voulu, comme pour la pâtisserie alors il fallait bien suivre la recette à la lettre pour cette partie.

Il effectuait donc la pâte simplement étant plus intéressé par ce qui allait arriver par la suite.

- Je dois avouer que je ne suis pas vraiment familier avec ce genre de recette mais je suis assez curieux de voir la suite. En tout cas, le début me plait bien.

Moon continuait la pâte simplement et une fois que celle-ci était terminée, il se dirigea vers les légumes venant les prendre afin de commencer le découpage. Une chose assez simple et qu’il avait fait des milliers des fois au moins. Ses gestes étaient précis, simples et rapides. Quoi de plus simple va t’on dire. Voilà qui était fait, il était prêt à passer à la suite de tout cela.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Eula Lawrence
Cervirald
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Eula Lawrence
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Mer 9 Nov - 21:51
                    



A culinary cabaret

           
ft. Moon-Lee Jung
« You can tell the whole story with a taste. »


Eula fut satisfaite que son camarade approuve son idée. Elle n’aurait bien entendu pas protesté s’il avait préféré une méthode différente, ou plus proche de ses habitudes culinaires. Avec un hochement de tête vif et un léger sourire d’anticipation, elle se munit des ingrédients nécessaires en même temps que Moon, prêtant dans le même temps oreille à ses explications. Elle enviait quelque peu le passé du jeune homme, totalement ignorante des difficultés que lui et sa famille avaient pu affronter afin de joindre les deux bouts ou de faire prospérer leur entreprise.

« Je vois… C’est donc une affaire de famille, n’est-ce pas ? Ce n’est pas surprenant. Beaucoup d’enfant se prennent de passion pour l’activité de prédilection de leurs parents, surtout s’ils sont témoins de cette activité tous les jours dans leur enfance… »

Eula ne pouvait pas dire qu’il en avait été de même pour elle. La seule passion que ses parents possédaient était de conserver la pureté de leur sang, et de rester le plus éloignés possible des moldus et de leur progéniture. Chemin que Eula n’avait bien sûr pas suivi, malgré les doctrines arriérées qu’ils avaient essayé de lui inculquer chaque jour durant. La demoiselle effectuait toutes ses activités quotidiennes seule, que ce soit la danse, la cuisine, ou ses cours d’apprentissage de la magie. Ses tuteurs n’avaient été là que pour assister au résultat de ces occupations. Si Eula se montrait excellente dans ces domaines, ils la félicitaient. Dans le cas contraire, ils lui ordonnaient de faire plus d’efforts, n’acceptant pas moins d’elle que la perfection. Elle avait parfois rêvé d’une vie où ses parents se seraient réellement préoccupés d’elle et de ce qu’elle accomplissait, des efforts qu’elle fournissait même s’ils n’étaient pas toujours fructueux. Elle avait souhaité leur montrer un mouvement de danse et demander leur avis, pour peut-être corriger sa posture. Elle avait souhaité aller nager avec eux dans le lac de Brégence en été et chercher des coquillages dans le sable. Et elle avait souhaité cuisiner avec eux les mets les plus délicieux, faire leur fierté avec un plat d’exception. Mais ses parents n’avaient jamais rien mangé d’autre que la nourriture servie par les elfes de maison présents au manoir.

Elle chassa ces pensées parasites, sur lesquelles il n’était plus utile de s’attarder, à présent. Elle ne pouvait pas changer le passé, et ses parents ne changeraient pas non plus. Elle préféra écouter Moon lui faire l’inventaire de tous les horizons qu’il avait explorés à travers la nourriture.

« Je dois dire, c’est impressionnant ! Avoue-le, tu essayes de me voler la vedette, avec un curriculum pareil ! Je m’en souviendrai. »

Une fois de plus, ce n’était qu’une menace en l’air, signifiant simplement qu’elle admirait l’expérience de son camarade.

« Personnellement, je ne suis pas aussi versée dans différentes cultures. Je cuisine en fonction de mes envies. Si je trouve une recette étrangère qui m’intéresse, alors je la confectionne, c’est aussi simple que ça. Mais j’avoue avoir surtout appris des recettes européennes. Par exemple, je n’ai jamais vraiment pris le temps de me préoccuper de la nourriture asiatique. Peut-être que je me repose trop sur mes acquis… Découvrir quelques restaurants de ce type ne me ferait pas de mal. »

Malgré son peu d’expérience dans le domaine, la Cervirald avait une certaine soif d’apprendre. Découvrir de nouvelles saveurs, pour pouvoir peut-être améliorer ses propres plats, même s’il en résultait une cuisine hybride, piquait sa curiosité.

« Il faut dire qu’il y a tellement de choses à apprendre, et dans tous les pays ! Chacun a sa propre viande, ses propres épices, ses manières d’assaisonner ou de faire cuire les aliments. Tu parlais de cuisine italienne, et je m’y connais quelque peu. J’ai également un faible pour la nourriture hongroise. As-tu déjà goûté un goulash ? Oh, il n’y a rien de mieux ! Une viande tendre qui a mariné pendant des heures dans un bouillon de légumes et de paprika… Une merveille. Même la version autrichienne n’atteint pas le degré d’excellence de l’original. »

Voilà qu’elle s’emportait pour un plat qu’elle tenait particulièrement en estime. Sa langue avait tendance à se délier, la rendant plus aimable lorsqu’elle parlait de cuisine. Et elle s’imprégnait également de cette atmosphère de « partage », comme le disait si bien Moon-Lee.

« C’est vrai… Le plus important est de partager ce que l’on cuisine. Un bon plat peut réchauffer un cœur gelé, comme on dit. »

Elle se rappelait encore l’été passé à la ferme Juneberry, où elle avait eu le privilège de cuisiner pour les autres élèves pendant toute une semaine. Bien que certains avaient été des critiques difficiles, les repas se passaient toujours dans une ambiance survoltée et joyeuse et quelques-uns des mangeurs avaient même remercié Eula pour les plats qu’elle avait préparés. Si la demoiselle avait parfois du mal à supporter l’énergie incontrôlable de ses camarades, cette semaine-là n’avait pas été ainsi. Elle s’était au contraire imprégnée de l’ambiance, et en avait profité avec tout le monde. Lorsqu’elle était à Ilukaan, elle se sentait faire partie d’un tout. Cette idée laissa apparaître un léger sourire sur son visage, mais elle se reprit lorsque le Lupy enchaîna, commentant la recette qu’elle avait présentée.

« Je dois avouer que je ne suis pas vraiment familier avec ce genre de recette mais je suis assez curieux de voir la suite. En tout cas, le début me plait bien. »

Elle hocha la tête pour acquiescer à son propos. Bien que perdue dans ses pensées, elle n’en restait pas moins pleinement attentive et concentrée sur ses mains et sur sa tâche, entamant déjà le mélange du beurre, du miel et du lait condensé pour la préparation de sa pâte brisée. Elle effectuait tout d’abord des mouvements fluides, légers, le touillage ne nécessitant pas beaucoup d’efforts. Elle s’économisait cependant pour la suite, car une fois ajoutées la fécule de maïs et la farine, il lui fallut utiliser la force de ses bras pour parvenir à forme une belle boule de pâte souple. L’effort faisait ressortir la légère musculature qu’elle pouvait avoir dans les bras. Si d’apparence, la demoiselle n’avait que de la force dans les cuisses et les mollets, compte tenu de son apprentissage intensif de la danse, elle prenait de plus en plus le temps pour entretenir ses biceps. Peut-être cela lui serait-il utile à l’avenir, en dehors de la cuisine où elle pétrissait la pâte avec une facilité déconcertante. De plus, Eula aimait la sensation molle de la composition jaune pâle qui se pliait et s’affaissait sous ses phalanges. De son point de vue, c’était aussi agréable que de plonger le poing dans un coussin. Elle jeta un coup d’œil à la pâte de son camarade, tout en sortant du film plastique pour soigneusement emballer la sienne et la faire reposer.

« Tu te débrouilles bien. Je sais que certains utilisent une pâte feuilletée pour cette recette, mais je préfère personnellement la pâte brisée. Elle est plus facile à préparer, et surtout, il y a plus à manger ! J’aime lorsque ma tourte a de la consistance, et du craquant. »

Elle prit sa suite pour commencer la découpe des légumes. Leurs gestes étaient saccadés, en décalage, mais l’un comme l’autre parvenaient à obtenir des tranches nettes, régulières, et de la bonne taille malgré leur rapidité, ce qui attestait de leur expérience respective. Elle remarqua que la forme donnée par Moon était légèrement différente de la sienne, mais cela n’aurait certainement pas d’incidence sur le goût – peut-être davantage dans la répartition des aliments dans la pâte. Elle entreprit ensuite de couper les tranches de poulet, prenant soin de retirer tout morceau de gras qui s’attachait à la chair rose. Eula savait que la plupart des chefs laissaient un peu de gras sur la viande pour qu’elle fonde ensuite à la cuisson et s’imprègne des arômes, mais elle détestait se retrouver avec un petit morceau impossible à mâcher sous la dent. C’était une de ses petites manies lorsqu’elle cuisinait. Son assaisonnement fut des plus classiques – fécule, poivre et sucre –, hormis les quelques touches de paprika et de sésame qu’elle rajouta. Elle n’utilisa cependant pas de sauce soja, car elle n’avait jamais vraiment su la doser. Ses plats finissaient toujours trop salés lorsqu’elle le faisait. Peut-être était-ce car elle ne cuisinait jamais asiatique qu’elle ne savait pas s’en servir ?

Elle préparait déjà les poêles qui leur serviraient à cuire leur viande, puis leurs légumes, lorsqu’elle lui posa la question qui la titillait quant à son futur travail.

« Et qu’as-tu prévu après la fin de ton cursus ? Vas-tu continuer de travailler dans ce restaurant italien de Bloombury ? Ou peut-être comptes-tu reprendre le restaurant de tes parents ? De plus, j’ai du mal à me rendre compte de la compétition que l’on peut rencontrer dans ce genre de voie… Comment peux-tu te démarquer, selon l’enseigne que tu choisis d’ouvrir ? Car, ne le prends pas mal, mais je ne t’imagine pas vraiment ouvrir de restaurant trois étoiles ou courir après la gloire. »

Elle ne pensait absolument pas qu’il n’en avait pas les capacités, au contraire. Mais sous ses airs de voyou, elle avait su détecter le cœur de quelqu’un attaché à la famille et à la convivialité. Un restaurant de quartier lui semblait plus approprié. Mais la vie de restaurateur était dur, selon ce qu’elle avait entendu. Faire survivre son commerce dans ce climat pouvait s’avérer compliqué…  

(c) Gabitch


Aphros Delos
❄ Get your hands off my hips, 'fore I punch you in the lips. Stop your staring at my- Hey ! Take a hint, take a hint. No, you can't buy me a drink. Let me tell you what I think. I think you could use a mint. Take a hint. Take a hint.
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Jeu 10 Nov - 14:05
                    
A
culinary
cabaret
Something's in my mind and I'm focused on you
Moon écoutait simplement les paroles de la jeune femme calmement, c’est vrai lorsqu’on grandissait dans des situations comme la sienne, il n’était pas rare de posséder une passion en lien avec l’endroit où tu grandit. C’était visible chez Moon mais il connaissait pas mal de gens qui s’étaient lancé dans la musique par exemple car c’était le milieu dans lequel ils ont grandi. Il se disait aussi assez simplement que s’il n’avait pas grandit dans ce genre de milieu, il ne se serait pas autant intéressé à la cuisine. Peut-être qu’il serait devenu Auror ? Ou bien quelque chose de bien plus simple. Un ingénieur peut être même. Il ne savait pas du tout à vrai dire et il ne saurait probablement jamais. Ou alors il était simplement destiné à devenir cuisinier ?

- Effectivement. Enfin par affaire de famille, on parle d'un simple restaurant dans la banlieue de Busan. De quoi à peine payer le loyer. Ce n'est pas un grand restaurant. Mais c'est vrai que grandir dedans ça aide. Et on finit par agir par mimétisme. On reproduit les actions de ce que nos parents font et ça aide afin d'apprendre. C'est comme ça que j'ai débuté dans la cuisine à vrai dire. Si j'ai des enfants un jour, j'essaierai de faire en sorte d'au moins leur apprendre la cuisine. Je trouve que c'est trop important pour laisser ça passer en fait. C'est pratique dans la vie de tous les jours et à mes yeux c'est quelque chose de tellement passionnant que ce serait dommage de ne pas leur transmettre.

Il était vrai qu'il aurait beaucoup de choses à mettre dans son CV si effectivement il se décidait un jour à en faire un afin de se faire recruter par un quelconque restaurant ce qui n'était pas l'objectif. Mais si jamais ça arrivait un jour, il aurait de quoi faire mine de rien.

- Si seulement il y avait une quelconque vedette à voler !

Il se permettait de faire quelques blagues maintenant. Moon n'était pas du genre à faire beaucoup d'humour en réalité sauf avec certaines personnes mais il se sentait assez en confiance ici pour se le permettre. Il fonctionnait bien plus à la confiance qu'à autre chose à vrai dire.

- Je comprend parfaitement la chose. Moi il y a énormément de pays où de région du monde dont je ne connais absolument pas les spécialités culinaire donc après tout.. Mais j'aimerais bien découvrir un peu plus les cuisines du monde. Par exemple, à part la cuisine française et italienne, je n'y connais absolument rien à ce qu'on peut manger dans les autres pays européens. Mais forcément j'ai une affection particulière pour la cuisine asiatique car c'est celle de ma naissance même si parler de nourriture asiatique c'est extrêmement flou. Je trouve toujours cela intéressant de découvrir de nouvelles cuisines, car ce n'est jamais la même façon d'aborder des choses parfois identique.

C'est pour cela qu'il avait par exemple commencé à apprendre des choses telles que la cuisine française. C'était par désir de découvrir de toutes nouvelles choses dans ce domaine qui le passionnait tant.

- C'est exactement ça. Chaque pays voir même chaque région à sa propre cuisine et leurs propres spécialités. C'est passionnant. Mais je ne connais absolument pas ce plat. La cuisine de l'Europe de l'est n'est pas très familière pour moi. Je ne la connais que très peu et de ce que j'ai vu plus jeune, c'est que la viande est un élément très important, au centre de beaucoup de plat voir trop selon moi. Mais je suis assez curieux de la présentation que tu en as faite alors si jamais j'ai l'occasion de goûter un jour, j'essayerai.

C'était un moment important que celui du repas non ? Se réunir autour d'une table afin de manger ensemble, en famille, discuter et simplement profiter. C'est à ça que servait la cuisine, partager et réunir les gens entre eux.

Son regard était alors sur la recette, il lisait tout ce qu'il devait faire afin de continuer la recette. Il avait déjà terminé la pâte qu'il avait lui aussi pris le temps de la mettre dans un film plastique afin de la laisser reposer. A vrai dire il ne connaissait pas assez le plat pour savoir exactement comment le cuisiner. Savoir la texture ou le goût que devait avoir la préparation, alors il allait juste essayer des choses et il verrait bien si le résultat obtenu est assez convaincant. Il se décida finalement pour ce qu'il allait faire et il commença à s'occuper de la découpe du poulet. Il s'occupa de retirer toute les parties qu'il ne pourrait pas travailler dans ce plat. Une fois que tout était bon, il s'occupa de le découper en petits morceaux. Une fois tout cela terminé, il passa à la suite. Mélangeant la viande et sa sauce, il fixait la suite, la recette était clairement assez bien construite pour qu'il n'ai rien à redire en réalité. Il avait mit de la sauce soja sans problème, étant quelqu'un de très habitué à l'utiliser, il savait comment la doser correctement. Puis il eu une idée assez simple, il attrapa une poêle et au lieu de faire cuire directement le poulet, il y mit le gras qu'il avait retiré juste avant. L'objectif était d'obtenir un peu de jus et d'y faire cuire le poulet ensuite et qu'il ne soit ainsi pas trop sec.

- Je comprends. C'est vrai que j'ai appris assez tard à faire ce genre de pâte car chez moi on utilise que très peu ce genre de préparation.

Puis elle posa cette fameuse question. Une question où il ne répondit pas de suite, non pas parce qu'il ne voulait pas mais plus le temps de bien réfléchir à sa réponse. Ce n'était pas vraiment des questions faciles après tout.

- Ça fait quand même pas mal de question d'un coup ça aussi. Alors, pour le coup, la cuisine c'est quelque chose d'extrêmement complexe, tu peux ne jamais avoir fait d'étude et arriver à 18 ans dans la restauration et prendre du niveau de cette façon. Commencer par la plonge ou la découpe et avec le temps tu vas apprendre et progresser. Ou sinon tu peux avoir in diplôme en restauration, chose qui te permet d'aller un peu plus vite étant donné que tu as déjà les connaissances et technique. Mais tu peux avoir les connaissances sans un diplôme et là c'est encore plus compliqué. En fait c'est un peu un bordel et la façon de recruter dépend vraiment d'un chef à l'autre mais si tu veux rejoindre un grand restaurant étoilé, je conseille d'avoir un bon CV avec beaucoup d'expérience quand même. C'est le plus important en fait, l'expérience. Tu peux avoir de beau diplôme, pour pas mal de chef, ça ne veut absolument rien dire de si tu vas te démerder dans un restaurant. Donc pour te démarquer faut bosser, et si tu n'y arrive pas, faut juste montrer aux gens que t'as les trippes et que tu tiens.

Il réfléchissait un peu plus. C'était complexe la cuisine quand même et encore il avait de la chance, il savait que par exemple pour les femmes, c'était encore plus complexe que de se faire recruter dans certains restaurants.

- Et pour ce que je vais faire par la suite… Il est clair que je ne pense pas vouloir travailler dans des restaurant de luxe ou multi étoilé. Ce genre de chose ne m'intéresse pas vraiment, que ce soir pour être cuisinier dedans ou bien chef. Dans tout les cas, l'idée ne me plaît pas. Ce n'est pas vraiment le genre de cuisine que je veux faire en vrai. Je ne resterais probablement pas travailler ici après mes études, je pense que je serais mieux autre part, soit en Corée, soit dans un autre pays. Ça fait un sacré moment que je suis au Canada quand même. Alors une fois que j'aurais terminé mes études, ce serait pas mal de changer d'air. Le restaurant de mes parents est une idée qui me plaît bien. Je pourrais retourner travailler là bas. Même si ça veut dire que ce sera complexe financièrement. Mais quelque chose à taille humaine me serait tellement plus agréable qu'une grande cuisine avec plein de gens sous mes ordres. Après je ne sais pas comment ça va évoluer, mais maintenant je suis en couple et si ça tient, et bien ce serait complexe pour moi de retourner directement en Corée en le laissant ici. Il faudrait se mettre d'accord sur une destination commune tu vois ? On ne pourrait pas vivre tout les deux dans des pays différents en somme.

Il continuait son plat tranquillement, ayant retiré les morceaux de gras présent dans la poêle afin de les remplacer par le poulet qu'il commençait à cuire.

- Mais j'ai encore beaucoup de temps quand même. Déjà il me reste 1 an et demi avant la fin de mes études et puis en sortie d'étude je devrais rentrer en Corée pour mon service militaire donc j'ai pas mal de temps pour réfléchir et décider qu'elle chose faire exactement.

Il avait quand même beaucoup de temps pour y réfléchir alors d'ici là alors il ne se prenait pas trop la tête tout de suite à prendre une décision sur exactement qu'elle voie il allait prendre.

- Et puis financièrement, je ne pense pas avoir les fonds pour pouvoir ouvrir un restaurant, sauf avec des prêts et ce genre de chose mais ça me semble compliqué.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Eula Lawrence
Cervirald
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Eula Lawrence
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Sam 12 Nov - 0:45
                    



A culinary cabaret

           
ft. Moon-Lee Jung
« You can tell the whole story with a taste. »


« De quoi à peine payer le loyer ». Cette simple phrase fit comprendre à la demoiselle son erreur, et à quel point ses pensées avaient pu être déplacées, lorsqu’elle enviait la situation de son camarade. Elle n’en dit rien, mais la honte qu’elle ressentit lui fit quelque peu monter le rouge aux joues. Comme on disait, à chacun ses problèmes. Elle n’avait jamais eu de réelle relation avec le reste de sa famille, et Moon-Lee et ses parents avaient trimé pendant des années pour tenter d’avoir un cadre de vie décent. Le contraste était là.

Elle l’écoutait avec attention et au milieu de sa tirade, elle eut malgré elle le réflexe de lâcher, concentrée sur sa préparation :

« Oh ? Tu souhaites avoir des enfants ? »

Son propre automatisme la surprit. Une telle déclaration n’avait rien de surprenant, après tout. Elle savait grâce au chat d’Ilukaan que Moon-Lee était en couple avec un autre étudiant, bien qu’elle ne se souvenait plus qui. Et à leur époque, l’adoption d’enfants pour les couple homo-parentaux était de plus en plus accessible, en particulier chez les sorciers –bien qu’elle ne savait pas si Moon était réellement gay, ou tout simplement bi ; honnêtement, le savoir lui importait peu. Toujours était-il qu’avoir ce genre d’aspirations pour l’avenir n’avait rien d’étonnant. Simplement… la Cervirald n’y avait jamais vraiment réfléchi, de son point de vue. Elle envisageait clairement son avenir en tant qu’Auror, essayant de redorer le blason de sa famille, mais être en couple, avoir une progéniture… Cette perspective n’avait jamais fait partie du tableau.

Cette simple question soudainement posée par son esprit, comme l’éléphant dans la pièce, une interrogation qu’elle avait repoussée dans un coin sombre de sa tête pour ne pas trop s’en préoccuper, la tarauda légèrement. Elle toussa un instant avant de tenter d’embrayer sur un autre sujet. Parler de l’avenir de son camarade, de la cuisine… Oui, poursuivre là-dessus lui semblait être une bonne idée. La remarque moqueuse mais gentille du Lupy lui donna l’occasion parfaite de parler d’autre chose. Elle s’offusqua faussement, main sur les hanches, son couteau destiné à trancher ses bouts de viande toujours en main.

« Oh ?! Alors comme ça, je n’ai pas un talent digne de ce nom pour te tenir tête ? Nous verrons cela dans quelques années ! »

Malgré elle, elle en rigola aussi quelque peu. Elle se sentait détendue, se permettait quelques risettes car elle avait conscience de la confiance mutuelle qu’ils s’accordaient tous les deux.

« La cuisine européenne a tant à offrir. Je ne suis pas non plus une experte, mais j’ai goûté des plats délicieux en explorant quelques livres de recettes étrangères. Si tu veux, la prochaine fois que je cuisinerai du goulash, je te ferai goûter ça. Mais… Il est vrai que de ce côté du monde, nous affectionnons particulièrement la viande. Cela peut parfois nous porter préjudice, car cela donne des plats très consistants, qui peuvent très vite devenir lourds ou écœurants. Le dosage est donc selon moi une partie essentielle de la recette. J’aime me régaler, mais pas au point d’en tomber malade ! J’ai cru comprendre qu’en Corée, vous préférez quelque chose de plus léger, en particulier avec du poisson ? »

Elle savait que c’était surtout le cas du côté du Japon, qui avait un commerce de la pêche très développé. Mais la Corée se trouvant aussi entourée d’eau, eux aussi avaient peut-être la même stratégie.

Elle observa la préparation faite par Moon-Lee du coin de l’œil, remarquant l’utilisation de la sauce soja, qui était évidemment plus usitée dans la cuisine d’Asie de l’Est. Ne pas gâcher le gras et s’en servir pour graisser la poêle de manière naturelle était également une bonne idée à laquelle elle n’avait pas pensé. Eula utilisait plutôt de l’huile d’olive, ce qu’elle fit d’ailleurs, laissant le liquide épais frémir dans le fond en métal alors qu’elle mélangeait de l’eau à un bouillon cube. La cuisson du poulet nécessitait quant à elle une attention particulière, car cette viande ne devait pas être trop cuite pour ne pas devenir sèche, mais pas trop crue non plus au risque d’empoisonner quelqu’un. La demoiselle se dit que le bœuf avait décidemment bien plus d’avantages. Les explications de son camarade quant à l’expérience dans le domaine culinaire lui firent tourner la tête. Il connaissait son sujet, on pouvait au moins lui accorder ça. Eula était surprise qu’il ait conscience de la difficulté de travailler dans un restaurant, pire, d’ouvrir sa propre enseigne, et d’être malgré tout toujours déterminé à emprunter ce chemin.

« Tout cela m’a l’air bien compliqué… Le monde de la restauration n’a aucune pitié, si je comprends bien. Je dois dire, je suis bien heureuse de n’avoir cela que comme passe-temps. »

La pâtisserie serait peut-être différente, cependant… Après tout, l’étudiante attendait toujours la réponse de la boutique Bee Sweet à sa demande de petit boulot. Elle comptait bien finir sa vie en tant qu’Auror, une fois ses études achevées, mais en attendant, travailler avec Colette Petit à Bloombury lui semblait la solution la plus enviable pour s’amuser dans son travail en attendant la fin de son cursus universitaire.

« Cependant… Je ne pense pas que tu auras de problèmes, quel que soit le chemin que tu choisis. Après tout, tu l’as dit toi-même : il faut montrer que tu as des tripes. Je connais peu de gens aussi déterminés et enflammés que toi dans ce domaine, au point où c’en est presque effrayant ! Je pourrais te dire d’avoir confiance en toi, mais ça non plus, je ne pense pas que tu en manques. »

Sur ces bonnes paroles, elle retira son poulet du feu, ce dernier ayant pris une belle couleur d’un blanc cassé, pas encore trop dorée. Parfait. Il serait exquis et fondant. Elle enchaina en beurrant sa poêle et en y jetant ses légumes. La cuisson, des oignons en particulier, embauma la cuisine d’une délicieuse odeur sucrée, qui ouvrit l’appétit de la demoiselle. Ses yeux restaient fixés sur les ingrédients qui rissolaient doucement avec un crépitement, puis se noyèrent dans le bouillon qu’elle ajouta avec ses morceaux de viande. Cette étape était sa préférée : le liquide parfumé qui bouillonnait dans la poêle imbibait chaque élément, les odeurs se mélangeaient avec harmonie, tel un concert aux instruments synchronisés à la perfection. Ce moment lui donnait déjà un aperçu du goût qu’aurait son plat, la rendant rêveuse.

Les plans de carrière de Moon-Lee lui semblèrent logiques, dans l’ensemble… à deux exception près, qu’elle s’empressa de questionner.

« Donc si je comprends bien… La perspective d’avoir quelqu’un dans ta vie pourrait te détourner de ton objectif premier ? »

À ses yeux, cette idée allait de soi, mais était également frustrante, paradoxalement. Songer au fait qu’elle devrait sacrifier sa carrière pour satisfaire son couple lui laissait une certaine amertume dans la bouche. Elle ne savait pas comment elle affronterait une telle situation. La personne aimée serait-elle suffisamment importante pour mettre de côté ce projet d’avenir qu’elle avait depuis l’enfance ? Ou au contraire, préfèrerait-elle s’en détourner par amour ? Elle se dit que jamais elle ne pourrait trouver la réponse à sa question, à moins de faire l’expérience de ce dilemme elle-même.

« Un service militaire ? Pourquoi donc souhaites-tu accomplir cela ? Oh… À moins qu’il ne soit obligatoire, chez toi aussi ? »

En Autriche, le service militaire était obligatoire pour les citoyens masculins, et les femmes pouvaient choisir de l’entreprendre à titre volontaire. Eula, évidemment, n’en avait aucune envie. Son entraînement en tant qu’Auror serait bien suffisant, à son sens, pour défendre son pays ainsi que le monde sorcier. Et elle ne souhaitait pas que quoi que ce soit la retarde dans son ascension vers le poste qu’elle avait choisi.   

(c) Gabitch


Aphros Delos
❄ Get your hands off my hips, 'fore I punch you in the lips. Stop your staring at my- Hey ! Take a hint, take a hint. No, you can't buy me a drink. Let me tell you what I think. I think you could use a mint. Take a hint. Take a hint.
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Sam 12 Nov - 22:40
                    
A
culinary
cabaret
Something's in my mind and I'm focused on you
Moon eut un léger moment de pause en entendant la question de la Cervirald. Il n'y avait jamais sérieusement réfléchi à vrai dire. Il se verrait peut être père un jour mais au delà de toutes questions, il n'était désormais plus seul et il verrait donc en fonction de si son mec était aussi intéressé par l'idée. Enfin il ne se voyait pas père avant un moment, une bonne dizaine d'année au moins ? Peut être plus ou peut être moins. Enfin pour le moment il ne savait pas vraiment mais l'idée ne lui était pas totalement hostile. Il prendrait le temps d'y réfléchir le moment venu et puis ce serait une décision à prendre à deux et non tout seul.

- Je ne sais pas encore. Je me pose la question mais bon… Je verrais avec le temps mais je ne suis pas contre l'idée mais en tout cas je verrais en fonction de ma situation au moment où j'en ressentirais l'envie. Et puis ce n'est pas une décision que j'aurais à prendre seul alors si mon compagnon ne veut pas, et bien je pense que je n'en aurait pas. Ce n'est pas quelque chose que je dois imposer à quelqu'un. J'imagine que tu dois assez facilement comprendre.

De son côté, Moon avait retiré la viande du feu afin de ne pas la faire trop cuire, ce qui rendrait la viande trop sèche ou trop dure ce qui lui serait assez problématique. Il changea de poêle pour une casserole afin d'y faire cuire les légumes. Il y plaça alors un peu de beurre et commença à y faire cuire les légumes.

Lui de son côté, il n'avait pas vraiment de problème à l'idée de parler de ce genre de sujet mais c'est vrai qu'il n'a jamais pris le temps de se poser et de réfléchir à ce sujet complètement.

Il esquissa un sourire en entendant la jeune femme parler venant alors la fixer avec un léger ton provocateur.

- Et bien j'attends de voir ça ! Même si à mon avis, il te faudra un peu plus que quelques années afin de m'égaler.

Il n'était pas arrogant en temps normal, c'était même quelque chose qu'il n'était pas du tout. Au contraire, il avait toujours gardé une posture assez humble auprès des gens et cela était en partie car il a vécu pas mal de périodes de sa vie avec des manques de confiance en ses capacités. Alors il ne se serait jamais permis de devenir arrogant. Mais dans cette situation, cela allait car c'était simplement une marque d'humour. Et puis vu la jeune femme en face de lui, il n'avait pas vraiment peur de la vexer en faisant ce genre de trait d'humour.

Le coréen fixait alors la jeune femme venant alors réfléchir un peu à ce qu'elle disait.

- Et bien. C'est avec plaisir que je viendrais goûter. Ouais je me vois assez mal de déguster trop de viande de la sorte. Mais pour le cas de la Corée c'est bien différent que ce qu'on pense. Les gens font assez vite l'amalgame avec le japon tu vois ? On pense qu’on mange des choses semblables au sushi ou ce genre de chose mais absolument rien à voir. En fait, c'est déjà la viande qui est le plus consommé en Corée, on en mange énormément, dans les plats mais aussi les barbecues ! C’est quelque chose de très populaire chez nous, tu fais juste griller ta viande sur sur un barbecue intégré à la table. C’est comme ça qu’on consomme le plus la viande. On mange aussi beaucoup de légume mais le poisson un peu moins que ce qu’on pense même si ça reste un élément assez important de notre nourriture. Mais moins que des pays comme le Japon tu vois.

Il laissa alors les légumes cuire lentement alors qu’il prenait le temps de réfléchir lentement à tout cela.

- Le bœuf est assez cher, c’est le genre de chose qu’on ne consomme que lors de rares occasions pour les gens pas forcément aisés. On mange énormément de porc, c’est la viande la moins chère et les gens apprécient aussi manger du poulet, très souvent frit.

C’est vrai que le monde de la restauration est assez complexe à vrai dire, il le savait bien et il déplorait que ce genre de milieu était si spécial. Mais bon c’était ainsi et il ne pouvait pas faire grand chose contre tout ça à titre personnel. Mais oui, la jeune femme pouvait être heureuse de ne pas choisir ça comme objectif futur car cela pourrait s’avérer assez complexe quand même.

Il écoutait alors la jeune femme avec attention venant ne pas répondre de suite assez surpris d’autant de compliment à la suite.

- Et bien merci beaucoup.. Je ne m’attendais pas à autant de compliments à la suite à vrai dire donc merci. A vrai dire, je vais simplement faire de mon mieux et je verrais du résultat que tout cela aura mais si je donne tout, je ne pourrais pas avoir de regret même si le résultat n’est pas celui attendu. Le plus important dans sa vie, ce n’est pas d’atteindre ses objectifs mais simplement avoir fait de son mieux et ainsi ne pas avoir de regret. C’est comme ça que je vois les choses. Mais ce qui est sûr ce que toi aussi tu es une femme déterminée et je suis persuadé que toi aussi tu réussira à atteindre tes objectifs. Tu as simplement à avancer et les obstacles ne seront que des formalités pour toi.

Le coréen continuait à cuisiner en même temps que parler. Ce n’était pas un homme qui complimentait beaucoup les gens. Il avait du mal à complimenter quelqu’un pour sa beauté ou sa gentillesse mais lorsqu’il s’agissait des capacités des gens, il avait moins de problème. C’était pas comme mettre des sentiments dans ses paroles, c’était pour lui comme faire une constatation et montrer les points forts de quelqu’un. C’était ainsi qu’il voyait les choses. Il n’avait donc pas de problème à donner les points forts de la jeune femme et lui montrer qu’elle pouvait atteindre ses objectifs et pour d’autre gens comme les personnes de son conseil de reconnaitre leur bon travail. Il avait un peu plus de mal quand ce genre de compliment concernait ses propres sentiments, c’était ainsi. Moon n’était pas quelqu’un qui se livrait facilement mais est ce qu’on pouvait lui en vouloir pour ça. C’est un gamin qui a été élevé avec un fort besoin de vengeance, besoin de prouver aux gens ce dont il était capable, ce dont un sang mélé était capable et de pouvoir un jour régler les différents qu’ils avaient avec la famille mère de ce fameux clan. C’était ainsi. Bon maintenant, il voyait tout cela avec un œil un peu plus mûr et ne considérait plus les choses de cette façon mais à force d’avoir cette certaine pression sur les épaules, il avait créé une carapace autour de lui, une carapace froide et violente. Il lui fallait encaisser les choses et avancer sans broncher. Comment pourrait-il se débrouiller pour créer sa place dans ce monde autrement ? Surtout quand on connaissait le passé de sa famille et le fait que pour quelqu’un comme lui, c’était presque impossible de créer quoi que ce soit sans que ces fantômes du passé ruinent ses espoirs. Mais maintenant qu’il avait rencontré ce fameux cousin et que celui-ci s'était montré assez progressiste dans sa façon de penser et qu’il lui avait promis de changer tout cela et d’enfin laisser sa famille tranquille, il pouvait enfin imaginer les choses sous un angle totalement autre.

Décidément elle enchaînait pas mal celle-là en termes de question. Mais au moins ça lui faisait plaisir de discuter un peu de tous ces sujets qu’il n’avait pas l’habitude d’exposer en tant général. Mais c’était assez agréable quand même comme moment.

- Oui probablement. J’ai envie de dire que je n’ai pas envie de par exemple ouvrir le restaurant de mes rêves si c’est pour être loin de la personne que j’aime. Je trouverais cela vraiment dommage et je ne pourrais pas profiter de cet objectif si c’est de la sorte. Je préfère largement laisser mon rêve un peu de côté si c’est pour vivre avec la personne que j’aime. Ce serait bien plus agréable pour moi. Ce n’est pas une décision que tout le monde pourrait comprendre mais pour moi c’est le genre de décision que je pourrais prendre. A mes yeux, ma carrière est bien moins importante que mon entourage. C’est pour moi bien plus important est les gens autour de moi.

Une nouvelle fois, c’était une façon bien à lui de voir les choses. Il savait que pas mal de gens pouvaient ne pas partager son point de vue mais cela ne changeait rien à la situation.

- C’est obligatoire chez moi. Enfin je sais qu’il y a certains moyens de l’éviter mais je ne pense pas faire partie des bons groupes. Certains enfants de politiciens ou certains sportifs peuvent en être exemptés mais pas moi.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Eula Lawrence
Cervirald
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Eula Lawrence
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Mar 15 Nov - 0:06
                    



A culinary cabaret

           
ft. Moon-Lee Jung
« You can tell the whole story with a taste. »


« Je ne sais pas encore. Je me pose la question mais bon… Je verrais avec le temps mais je ne suis pas contre l'idée, mais en tout cas je verrais en fonction de ma situation au moment où j'en ressentirai l'envie. Et puis ce n'est pas une décision que j'aurai à prendre seul, alors si mon compagnon ne veut pas, et bien je pense que je n'en aurai pas. Ce n'est pas quelque chose que je dois imposer à quelqu'un. J'imagine que tu dois assez facilement comprendre. »

Cette réponse laissa la sorcière aux cheveux bleus pensive. Qu’entendait-il par « Elle devait facilement comprendre » ? Pour la première fois depuis un long moment, la demoiselle fut quelque peu confuse. Elle qui planifiait tout à l’avance et refusait l’imprévu, la perspective de devoir attendre pour prendre cette décision la rendait fort nerveuse. Eula était tout à fait capable de s’adapter, plus que beaucoup de gens qu’elle connaissait, là n’était pas le problème. Mais si se jeter dans l’inconnu pouvait être évité, alors elle préférait cette alternative. L’inattendu pouvait être source de joie, tout comme il pouvait mettre en pièce des années de planification bien ficelée. Tournant ses légumes et sa viande dans sa poêle pour bien les imbiber du jus de la cuisson, elle laissa apparaître une légère moue.

« Comme tu le dis, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Mais personnellement, j’aimerais savoir de quoi sera fait mon avenir avant d’en arriver là. Je sais que ce n’est pas une chose facile à contrôler, et que mon parcours sera sûrement semé d’embuches, mais… C’est la raison pour laquelle je travaille aussi dur. Je veux mettre toutes les chances de mon côté, pour ainsi éviter l’échec. »

Elle s’était démenée pour entrer en cursus Auror et Défense Magique car c’était ce qu’elle souhaitait le plus au monde. Voir certains de ses camarades échouer et n’obtenir que leur deuxième, voire leur troisième vœu l’avait laissée perplexe. Était-ce un manque de volonté de leur part ? N’avaient-ils pas assez travaillé ? Ou avaient-ils des difficultés dans certaines matières, avec lesquelles ils n’arrivaient pas à remonter la pente ? La réponse restait pour elle mystérieuse.

« Alors… L’idée qu’un enfant, ou que l’envie d’en avoir un puisse arriver soudainement m’angoisse quelque peu. – elle haussa les épaules, comme pour balayer cette interrogation – Mais de toute manière, cette question ne peut même pas se poser à l’heure actuelle, puisque je ne suis pas en couple. »

Se demander si elle désirait un enfant alors qu’elle n’avait personne dans sa vie, et que son quotidien actuel lui convenait parfaitement aurait été stérile. Elle y songerait peut-être lorsque son cœur commencerait à battre pour quelqu’un.

Elle finit par se rendre compte que toute cette conversation était définitivement devenue bien personnelle. Le mouvement de sa main alors qu’elle remuait se fit un peu plus vif, comme pour évacuer une soudaine frustration.

« Pourquoi est-ce que je te raconte tout cela, d’abord ? Regarde ce que tu me fais dire… »

Eula n’était d’ordinaire pas le genre de personne à se livrer, alors pourquoi sa langue s’était-elle déliée de la sorte ? Peut-être l’atmosphère et le fait qu’elle soit en train de cuisiner la rendait un peu trop détendue ? Elle essaya de retrouver une attitude noble, plus réservée, redevenant celle qu’elle était habituellement. Cette tâche fut rendue plus difficile par les explications de Moon-Lee, lui suggérant qu’elle avait fait l’amalgame entre les cultures japonaise et coréenne. Peut-être trouvait-il cela offensant ? Eula avait beau montrer un caractère difficile à son entourage, laisser penser qu’elle confondait différentes cultures et qu’elle le faisait à raison n’était pas ce qu’elle souhaitait.

« J’espère que je ne t’ai pas donné l’impression qu’à mes yeux, ces deux pays étaient des copies conformes. Je ne suis simplement… pas assez renseignée. Si l’on exclue Ilukaan et ses différents voyages scolaires, je n’ai jamais voyagé en dehors de l’Europe, à vrai dire. J’espère que cela changera bientôt. Peut-être avec mon futur travail, qui sait ? Et à part toi, je connais très peu de Coréens. »

Son entourage comptait plutôt des Japonais, maintenant qu’elle y songeait : Gorou, Sara, Shinobu et Kyojurô… Elle ne s’en était pas rendue compte avant d’en parler. Peut-être avait-elle plus d’affinité avec le tempérament des Japonais ? Elle avait entendu que la plupart avaient un naturel très calme… même si comme le montrait Itto Arataki, ce n’était pas une règle universelle.

À mesure que les années passaient, la demoiselle ressentait de plus en plus ce désir de contact à tout ce qui lui était étranger. L’école canadienne lui avait permis d’ouvrir ses horizons et de développer une certaine curiosité pour la culture moldue, mais aussi pour d’autres nations. Le fait de côtoyer chaque jour des étudiants venant des quatre coins du monde l’aidait à se rendre compte d’à quel point le petit monde des Lawrence avait été étriqué. À présent que sa place en tant qu’élève était sécurisée, et que ses connaissances en magie étaient affutées, elle voulait sortir de sa zone de confort et se consacrer à autrui, découvrir, explorer. L’envie de partir en voyage pendant les prochaine vacances d’été lui faisait de plus en plus envie – bien que les voyages avec ses camarades étaient toujours très agréables.

C’était la raison pour laquelle elle prêtait attention aux explications de Moon-Lee, espérant étendre ses connaissances sur cette culture qui lui était inconnue. C’était l’occasion parfaite de rectifier son erreur.

« Une table avec un barbecue intégré ? C’est ingénieux… J’aimerais pouvoir en faire l’expérience un jour. »

Cela pouvait sembler banale pour le jeune homme, ou juste un gadget dans son pays d’origine, mais la perspective de manger de nouveaux plats de nouvelles manières attirait grandement la Cervirald.

« Pour ce qui est de la viande, en Autriche, c’est totalement le contraire. Nous mangeons énormément de bœuf, et beaucoup de porc également. Nous affectionnons en particulier les ragoûts et la charcuterie, souvent accompagnés de féculents, comme les pommes de terre. Mais l’accès à ses aliments est peut-être plus facile chez nous qu’en Corée. Je ne sais pas exactement comment se fait le commerce, là-bas, ou quelles sont les denrées les plus accessibles. »

Le pays de naissance de Eula était réputé pour ses plats très consistants et également pour sa pâtisserie, sans doute ce qui avait fait de la jeune femme ce qu’elle était aujourd’hui : une adolescente gourmande. Elle n’en éprouvait plus vraiment de honte, à présent, même si cela faisait toujours rire ses amis de voir une personne si distinguée engloutir des assiettes bien remplies et une part de gâteau à chaque repas.

Elle décela la surprise sur le visage de son camarade avant même qu’il n’ait ouvert la bouche, alors qu’elle se permettait de l’encourager. Il était vrai que ce n’était pas dans ses habitudes… Trouverait-il bizarre ce soudain changement d’attitude ? Ou se moquerait-il car elle avait soudainement baissé sa garde ? Cela lui apprendrait à se montrer ainsi sous un meilleur jour ! Pourtant, loin de lui reprocher son attitude ou de la regarder comme si l’étudiante face à lui avait brusquement changé de visage, il parut touché par ses paroles.

« Et bien merci beaucoup. Je ne m’attendais pas à autant de compliments à la suite, à vrai dire, donc merci. À vrai dire, je vais simplement faire de mon mieux et je verrai du résultat que tout cela aura mais si je donne tout, je ne pourrai pas avoir de regret même si le résultat n’est pas celui attendu. Le plus important dans sa vie, ce n’est pas d’atteindre ses objectifs mais simplement avoir fait de son mieux et ainsi ne pas avoir de regret. C’est comme ça que je vois les choses. »

Chacun des mots qu’il prononça sembla résonner en elle, tournant dans sa tête comme une nuée d’abeilles au bourdonnement incessant. Ce discours sonnait faux à ses yeux. Pas que la tirade du jeune homme ne fut pas sincère, au contraire. Cependant, la sorcière se demanda si tout cela était bien vrai, et si cette théorie pouvait également s’appliquer à elle. Moon-Lee semblait réellement penser que les efforts suffiraient à combler son existence, tant qu’il avait donné son maximum, et même si la tâche se révélait infructueuse. Sa main venant attraper une brique de crème dont elle versa le contenu sur sa préparation, Eula baissa les yeux, pensive.

« … Vraiment ? Personnellement, je pense que je serais frustrée, si je devais donner le meilleur de moi-même pour au final… ne pas obtenir le résultat escompté. »

C’était la crainte qui l’avait saisie pendant l’été, lorsque les notes des ASPICs avaient été annoncées. Eula avait été incapable d’ouvrir son bulletin pendant toute une journée, la perspective d’un échec la tétanisant. Elle avait travaillé d’arrache-pied pour accéder au cursus qu’elle désirait, en vue de la carrière toute tracée qu’elle s’était prévue. La probabilité qu’on lui ait refusé son premier choix était infinitésimal. Pourtant, une peur irrationnelle restait tapie dans l’ombre de son esprit, l’empêchant de sauter le pas et d’ouvrir cette maudite enveloppe. Elle avait dû être poussée par Gorou pour finalement s’y résoudre, affichant une fausse assurance après coup. « Tu vois, Gorou. Il n’y avait pas de quoi s’inquiéter de la sorte, voyons ! » Sa manière à elle de se rassurer, en somme. Peut-être subsistait-il encore au fond d’elle l’idée qu’en tant que Lawrence, elle n’avait pas droit à certaines choses, et ce malgré la bienveillance qu’avaient montrée ses professeurs et ses amis pendant ces sept années.

« Mais ce qui est sûr ce que toi aussi tu es une femme déterminée et je suis persuadé que toi aussi tu réussiras à atteindre tes objectifs. Tu as simplement à avancer et les obstacles ne seront que des formalités pour toi. »

Cette dernière déclaration balaya brutalement ses inquiétudes et la toucha de plein fouet, comme ses mots à elle l’avaient fait pour son camarade. Lentement, elle sentit un profond contentement l’envahir, comme l’idée que tout irait bien, et elle laissa malgré elle apparaître un léger sourire sur son visage. Moon-Lee ne se rendait sans doute pas compte d’à quel point ces mots étaient importants pour elle, et la rassurait au quotidien, la confortant dans ses convictions et dans le sentiment qu’elle faisait les bons choix. Il la complimentait peut-être sans trop y penser, naturellement, car cela lui semblait logique de mentionner la valeur des gens qui l’entouraient. Il n’était cependant pas le seul à le faire, les proches de Eula n’hésitant pas à l’encourager de la même manière de temps à autres. Ainsi, plus le temps passait, et plus la demoiselle était confiante. Et plus elle était confiante, moins elle avait besoin qu’on lui répète qu’elle avait de la valeur… même si c’était toujours agréable de l’entendre.

« Je te remercie. » se contenta-t-elle de murmurer, avant de tousser légèrement, comme si cet instant de faiblesse n’avait jamais existé.

Alors que la crème et le bouillon dans sa poêle commençaient à réduire dans un grésillement plaisant, elle l’écouta donner son avis sur l’importance qu’une relation pouvait avoir dans une vie, de là à supplanter les objectifs que l’on peut se fixer. Cela la ramena aux interrogations qu’elle avait eues plus tôt, se demandant si l’amour était capable d’apaiser l’aigreur d’une défaite.

« Je vais devoir te croire sur parole… Pour le moment, je n’ai pas de personne assez importante dans ma vie pour me détourner de mes objectifs. Pas que mes relations ne me tiennent pas à cœur… – même si elle ne l’avouerait jamais à voix haute – Mais j’estime que si mon entourage tient à moi, il doit comprendre mes ambitions et les accepter, voire m’encourager dans ma voie. »

Elle n’accepterait pas de la part de sa moitié un discours tel que « C’est soit moi, soit ton travail ». Avec un tel égoïsme, le choix serait vite fait.

« Mais je dois dire… Avoir une personne qui compte au point de pouvoir tout abandonner pour elle… C’est à la fois très déroutant et… assez romantique. Je peux comprendre que pour certains, ce soit une situation enviable. »

Peut-être saisirait-elle pleinement ce concept, un jour.

Alors que Moon-Lee lui expliquait la contrainte de devoir faire son service militaire en Corée, son œil avisé et son instinct aussi précis qu’une cocotte-minute lui firent remarquer que ses légumes et sa viande étaient assez cuits. Le bouillon avait suffisamment réduit pour bien enrober les aliments, se mêlant d’une manière onctueuse à la crème qu’elle avait ajoutée.

« La garniture est prête ! Mettons tout cela au réfrigérateur pour qu’elle fige, ainsi elle sera plus facile à mettre dans la pâte. »

Eula se souvenait sans mal de ses premières tentatives avec sa tourte, où elle n’avait pas fait assez mijoté sa sauce, ou pas laissé suffisamment reposer la préparation. Sa croute avait donc eu quelques fuites, imbibée par un jus encore trop liquide, et le plat avait était un échec car il ne se tenait pas. Elle mit donc au frais sa préparation et récupéra sa pâte, qui avait à présent la texture parfaite pour être travaillée.

« Nous pouvons maintenant passer à l’enveloppe de notre tourte ! »

Elle s’équipa d’un rouleau à pâtisserie pour commencer à aplatir la boule jaune et malléable. Cette dernière ne résista pas et s’allongea sans mal sur le plan de travail, ne laissant subsister aucun grumeau à sa surface. Une fois qu’elle eut obtenu l’épaisseur adéquate, elle découpa la forme de sa pâte à l’aide d’un moule circulaire, créant un rond parfait. Elle effectua cette étape avec minutie, d’une manière presque mathématique, ne laissant aucun bord dépasser. Elle se demanda comment son camarade allait manipuler son propre morceau, l’observant du coin de l’œil.    

(c) Gabitch


Aphros Delos
❄ Get your hands off my hips, 'fore I punch you in the lips. Stop your staring at my- Hey ! Take a hint, take a hint. No, you can't buy me a drink. Let me tell you what I think. I think you could use a mint. Take a hint. Take a hint.
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Mar 15 Nov - 22:29
                    
A
culinary
cabaret
Something's in my mind and I'm focused on you
Forcément, avoir un enfant était une décision de couple alors s’il voulait en avoir un, il allait devoir en discuter sérieusement avec Henry. Mais il ne voulait clairement pas se prendre la tête maintenant pour des choses qui arriveront dans au moins ans. Cela ne faisait que quelques mois qu’ils étaient en couple alors cela serait étrange pour lui de déjà parler d’enfant. Il n’avait jamais eu de vrai longue relation mais il n'imaginait clairement pas les couples qu’il avait eu l’occasion de voir, avoir un enfant dans un aussi court temps. Alors c’était clairement pas le moment pour en avoir un. Il attendrait d’avoir une situation assez stable de toute façon.

A côté de ça, il continuait la préparation tranquillement, il avait ajouté la viande au reste du plat tranquillement avant de rajouter la crème par la suite. Cela se passait assez bien pour le moment et commença à laisser mijoter le plat alors qu’il continuait la conversation.

- Je comprends la chose. Je ne serais pas du genre à tout planifier à l’avance je pense. Au moment où je voudrais vraiment de cet enfant, je le sentirais et à ce moment je prendrais une décision mais d’ici là je préfère ne pas trop me poser la question d’ici là.

Il était vrai que commencer à se poser la question de si on voulait un enfant ou non alors qu’on n’avait même pas encore de personne avec qui on était en couple, ce serait assez prématuré. Mais bon, sait-on jamais, parfois c’était plus intéressant de prévoir les choses. et plus pratique.

Puis il laissa échapper un petit rire en l’entendant parler. Il était vrai que lors de cette séance de cuisine, ils s’étaient énormément livrés déjà alors qu’ils ne se connaissaient pas tant que ça. Mais bon, il fallait avouer que c’était un moment agréable et n’ayant pas l’habitude d’aborder ce genre de sujet en général, cela lui permettait de se livrer un peu, ce qui était toujours quelque chose d’assez plaisant.

- Il est vrai qu’on se livre énormément.. Mais ce n’est pas forcément mauvais. Je ne sais pas si c’est le fait de cuisiner ou quoi que ce soit d’autre mais c’est agréable comme moment. C’est un peu comme une thérapie non ? Enfin j’abuse quand même un peu en disant ça.

Il fixait alors tranquillement la jeune femme tout en continuant à cuisiner le plat.

- Oh ne t’en fais pas, je trouve pas ça offensant ou quoi que ce soit. Et puis mine de rien, c’est assez normal de faire ce genre de liens. C’est des pays assez proches sur pas mal de point alors il est vrai qu’il est simple de se poser la question de si leurs habitudes alimentaire est semblable. Pas besoin de te justifier de quelconque façon que ce soit. Et puis sans savoir, moi je me disais que c’était la même chose en Europe et que les choses étaient à peu près la même chose dans les différents pays.

Mais bon forcément, en ayant des amis de certains pays d’Europe et aussi en se renseignant pas mal via ses études qu’il avait commencé à faire la différence entre les différentes cultures et spécialités culinaires.

- Oh je pense que ce n’est pas complexe à trouver, les restaurants coréens se multiplient à travers le monde alors dans les villes aux alentours, je suis persuadé qu’on pourra en trouver un correct qui fait ce genre de choses. Je pourrais t'emmener un jour essayer ce jour de chose. Mais pour le coup c’est pratique car c’est quelque chose qu’on utilise souvent mais une plancha ou quelque chose du genre peut largement faire l’affaire.

Moon continuait d’écouter ce qu’elle disait alors qu’il arrivait sur la fin de cette partie de la recette.

- Je vois assez facilement de quel genre de plat tu parles. Je ne suis pas un grand fan de ragoût à vrai dire mais je suis toujours curieux de goûter des choses nouvelles alors sait-on jamais. Du côté de la corée, nous sommes coincés entre la corée du nord et la mer un peu autour alors forcément c’est plus complexe pour plein de denrée. Donc on commerce avec plein de pays alentours et certains sont bien plus cher à importer.

C’était vraiment une conversation passionnante pour le coréen, ils allaient de sujet en sujet, certains assez sérieux, d’autre beaucoup plus simple et c’était très agréable pour lui de converser de la sorte. C’était assez rare d’avoir l’occasion de ce genre de moment de partage.

« … Vraiment ? Personnellement, je pense que je serais frustrée, si je devais donner le meilleur de moi-même pour au final… ne pas obtenir le résultat escompté. »

C’était un sentiment parfaitement compréhensible, n’importe qui pourrait se sentir frustré ou particulièrement déçu quand après autant d'effort, on arrivait pas au résultat attendu. Mais Moon se disait lui que même si c’était une défaite, il apprendrait sûrement plus ainsi que s’il avait réussi. C’est en se donnant à fond qu’on apprend, pas en réussissant tout simplement. Même si, quand même, réussir était une bonne chose pour lui. Il n’était pas défaitiste, s’il ne réussissait pas, il se releverait comme toujours et se lancerait de nouveau en faisant de son mieux. C’était sa mentalité de toujours avancer malgré ce qu’il se passait et cela finissait toujours par payer mine de rien.

Il commençait à ranger tout ce qui n’était plus nécessaire en laissant la préparation cuire. Ce n’était jusque là pas une recette très complexe mais elle était assez intéressante car elle restait très différentes de ce qu’il pouvait faire d’habitude.

- C’est assez spécial… En fait oui je pourrais tout abandonner pour mais je ne pense pas que cela arrivera. C’est assez simple, je ne pense pas que quelque chose m'empêchera de faire de la cuisine. Certes je ne le ferais peut-être pas en Corée mais c’est ainsi. Je ne vais pas prendre la décision d’aller travailler quelque part en laissant mon petit ami de côté qui peut être lui aussi veut travailler dans un autre endroit. Nous allons tous les deux devoir faire des concessions mais c’est important pour vivre ensemble je trouve. et ce n’est pas si dramatique que ça, surtout quand on est sorcier et que l’on peut traverser le monde assez rapidement pour passer des week-ends chez sa famille qui est de l’autre côté du globe. Après je n’ai encore rien discuté de tout ça avec lui alors bon. Je verrais en temps donné.. Déjà qu’il n’est pas au courant pour le service militaire…

Et oui. Moon n’avait pas encore parlé de cet élément très important qu’était son service militaire, à la toute base il ne voyait pas l’intérêt car il ne pensait pas que leur relation continuerait. Mais maintenant que tout était devenu sérieux et qu’il se voyait bien continuer avec lui par la suite, il allait bien devoir lui parler de cette phase difficile de sa vie; Et cela lui posait un problème. Il ne savait pas comment il allait réagir très honnêtement et il était assez effrayé à l’idée de tout lui avouer. Alors il retardait la date de l’annonce petit à petit mais un jour il allait bien devoir lui annoncer. Il ne savait pas encore comment faire mais il n’avait clairement pas hâte. Ce serait très difficile et il le savait clairement.

- Bon la suite du coup !

Il suivait alors les instructions et passa sa préparation au frigo alors qu’il commença à s’occuper de sa pate. Il faisait en sorte de l'aplatir correctement afin d’obtenir l’épaisseur idéale selon lui pour ce genre de plat. Ensuite, il s’occupa de la découper, une forme ronde assez simple qui suffirait afin de pouvoir y mettre de la farce dedans. Le tout semblait plutôt correct désormais.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Eula Lawrence
Cervirald
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Eula Lawrence
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Mer 16 Nov - 0:00
                    



A culinary cabaret

           
ft. Moon-Lee Jung
« You can tell the whole story with a taste. »


« Je comprends la chose. Je ne serai pas du genre à tout planifier à l’avance je pense. Au moment où je voudrai vraiment de cet enfant, je le sentirais et à ce moment je prendrai une décision, mais d’ici là je préfère ne pas trop me poser la question. »

Au moins, tous les deux étaient en accord sur ce dernier point : ils se décideraient lorsque le moment serait enfin arrivé, lorsque la question se poserait, et pas avant. Malgré elle, Eula se demanda ce que cela donnerait, si elle devenait mère. Elle n’était pas le genre de personne à s’entourer d’enfants ou à rechercher leur compagnie, même lorsqu’il s’agissait de premières années à Ilukaan. Elle était bien trop occupée pour cela. Et elle avait la certitude que son caractère fermé et parfois sévère – même si cela n’était qu’une façade – ne plairait pas à des enfants. Dans ce cas, que se passerait-il si elle en avait, à elle ? Sa propre progéniture. Cette simple idée faisait naître en elle des sentiments contradictoires. Se sentirait-elle désarmée face à l’innocence et la pureté d’un bébé ? Ses manières changeraient-elles du tout au tout à cause de cela ? Deviendrait-elle plus douce, plus avenante et attentive ? Elle avait du mal à s’imaginer ainsi. C’était comme s’il s’agissait d’une personne totalement différente, dans un univers lointain. À cette pensée, un léger frisson lui parcourut l’échine, et elle ne fut pas aidée par le rire et la plaisanterie de son camarade.

« Il est vrai qu’on se livre énormément. Mais ce n’est pas forcément mauvais. Je ne sais pas si c’est le fait de cuisiner ou quoi que ce soit d’autre mais c’est agréable comme moment. C’est un peu comme une thérapie non ? Enfin j’abuse quand même un peu en disant ça. »

Elle se renfrogna légèrement, mais c’était plus par gêne d’avoir été découverte que par réel énervement. Elle fut forcée d’avouer :

« Je suis d’accord, c’est plutôt agréable. Mais une thérapie ! N’exagérons pas. Je n’ai pas besoin de ça. »

Elle ne le savait sans doute pas, mais Eula avait tort. Peut-être en avait-elle besoin, en réalité. Un psychologue se ferait sans doute un plaisir de la faire s’asseoir et de lui demander, tout en ouvrant son calepin « Quelle était votre relation avec vos parents, mademoiselle Lawrence ? » Et elle n’avait pas envie de parler de cela avec un inconnu. Avec un ami, passait encore, même si elle n’avait pas totalement sauté le pas avec Moon-Lee, de là à lui parler de sa famille et de leur éducation plus que traditionnelle.

« Un médecin qui fouille dans votre passé et tente d’en tirer les conclusions qui l’arrangent pour vous diagnostiquer tel ou tel trouble… Cela ne m’intéresse pas. Je peux très bien gérer mes problèmes toute seule. »

En bref, à ses yeux, psychologue était synonyme de charlatan. Sans doute était-ce une vision bien étriquée de la réalité, et elle ne se rendait sûrement pas compte à quel point ces séances pouvaient être salutaires pour d’autres personnes traversant une mauvaise période. Eula avait simplement appris à affronter ses problèmes tête la première, et elle y avait toujours survécu. Cela devait donc être la bonne méthode, selon elle. Le jour où elle affronterait les conséquences de ce comportement seraient sans doute difficiles pour elle.

La jeune fille aux cheveux bleus fut soulagée que le Lupy ne prenne pas ombrage de son amalgame. Il était bon de savoir que certains restaient encore ouverts à ce genre d’erreur, et ne vous sautaient pas brusquement à la gorge car vous aviez écorché un nom étranger ou confondu deux traditions venant de deux pays différents. Pour Eula qui était peu sortie de sa zone de confort depuis son enfance, elle était rassurée de voir que des personnes bienveillantes avaient la patience de lui expliquer et lui enseigner des choses qui lui faisaient défaut, plutôt que de simplement lui faire la leçon en pointant du doigt son ignorance.

« Venant de quelqu’un comme toi, qui a au premier abord l’air peu approchable, c’est très appréciable que tu sois aussi indulgent. Je me rends de compte que tu es bien différent de ce que j’avais imaginé lorsque je t’ai rencontré. »

Ce n’était pas une insulte, loin de là. Mais avec son langage grossier, sa dégaine de délinquant et sa mine sombre, Moon-Lee n’avait pas l’allure de quelqu’un avec qui on pouvait boire du thé ou parler voyage. Elle l’aurait davantage imaginé à traîner dans des ruelles sombres, à fumer des substances plus que discutables et sans doute peu légales, et dérober la sucette d’un enfant dans la rue.  

Lorsqu’il envisagea de l’emmener manger autour d’un de ces fameux barbecues coréens, elle plaça une main sur sa hanche avec un léger sourire.

« Serait-ce une invitation ? Prends garde à toi, car avec moi, les promesses sont sacrées. Je n’oublierai pas ce que tu m’as proposé aujourd’hui ! Et puis, cela me changera de mes sorties habituelles. D’ordinaire, mon restaurant de prédilection est le Pasta Kedavra. »

« Prédilection » était un euphémisme, puisqu’elle s’y rendait une fois par mois, pour avoir l’occasion de goûter à tous les plats de la carte, avant que cette dernière ne soit modifiée par le chef. Elle n’abusait pas, cependant, et ne s’y rendait pas davantage. Son budget n’était pas extensible, et elle se laissait seulement le loisir de se faire plaisir de temps à autre.

« Le propriétaire est un homme vraiment étrange, et a certainement un passé trouble… Mais sa cuisine est exceptionnelle. Mais puisque tu as travaillé avec lui, tu dois sans doute déjà le savoir ? »

D’aucun aurait senti sa curiosité se réveiller à l’idée d’entendre les informations que Moon-Lee avait pu recueillir entre deux assiettes envoyées en salle. Cependant, Eula n’avait jamais réellement cherché à s’immiscer dans des affaires qui ne la regardaient pas. À partir du moment où elle pouvait dîner dans son restaurant préféré et ne pas être inquiétée de se faire kidnapper par une quelconque mafia sorcière, elle ne se préoccupait de rien.

À l’instar de son partenaire, elle mit de l’ordre dans son poste de travail avant de passer à la suite. Pas que le comptoir fut particulièrement sale, cependant. Les deux cuisiniers savaient ce qu’ils faisaient, et cela se ressentait dans la propreté qu’ils laissaient face à eux. Tout en nettoyant sa planche à découper dans l’évier attenant à la cuisinière, elle écouta ses explications, avant de répondre, pensive :

« C’est admirable de ta part d’être aussi déterminé. Tu penses donc que l’on peut concilier les deux, sa vie de famille et sa passion… J’espère que tu as raison. Il est toujours douloureux de devoir choisir entre deux éléments de notre vie qui font notre bonheur. Et il est vrai que nous avons l’avantage de la magie. Quelle que soit la distance qui nous sépare de notre famille, nous pouvons toujours la combler instantanément… »

Les moldus avaient sans doute la vie bien plus dure qu’eux, de ce côté-là. Combien de famille avaient ainsi été séparées par une carrière ? Ou par un accident, une blessure qui ne pouvait pas être soignée par la magie ? La demoiselle se demandait parfois ce qu’il serait advenu si les sorciers avaient continué de coexister avec les moldus, au lieu de se cacher pour protéger leur existence. Ses enseignements familiaux lui feraient dire que cette dissimulation était une honte, et que les sorciers méritaient de vivre au grand jour, dominants. Mais la Eula d’aujourd’hui n’était pas beaucoup plus optimiste. La magie serait-elle utilisée pour le bien uniquement ? Une telle pensée était utopiste. La réponse était bien entendue « non ».

Elle chassa une fois de plus ces divagations négatives et se dépêcha d’aller allumer le four, le faisant chauffer à 200°C en prévision de la cuisson de leur chausson. Cela laissa au Lupy le temps de terminer la forme de sa propre pâte, ainsi elle alla sortir son mélange de légumes et de viande du frigo. L’étape suivante était presque un jeu à ses yeux. Elle déposait sa garniture sur la pâte, tentant de doser correctement pour que la tourte ne soit pas trop pleine et ainsi ne se déchire pas à la cuisson, mais tout en en mettant assez pour que le plat soit consistant et gourmand. Croquer dans de la pâte brisée vide n’avait pour elle aucun intérêt. Une fois le tout correctement enveloppé, elle entreprit d’aplatir et de rouler les bords de la pâte pour enfermer la garniture dans son écrin, avant de s’amuser à la décorer à l’aide d’un peu de jaune d’œuf et d’un pinceau, dessinant quelques traits et des formes de losange semblables à des cristaux sur le dessus. Ni la forme du plat ni la décoration n’étaient inscrits sur la recette.

« Tu n’es pas forcé de m’imiter. Fais parler ton imagination pour cette partie-là. J’ai tendance à toujours donner la même forme de croissant à ma tourte, et à ajouter les mêmes motifs sur le dessus. Lorsque j’étais enfant, celle cuisinée par mon professeure avait davantage la forme d’un dôme, mais j’avais préféré y mettre un peu de ma personnalité. Et comme je m’entraînais parfois tard le soir pour bien saisir toutes les étapes de la recette, il m’arrivait d’apercevoir un croissant de lune par la fenêtre. Alors je reproduisais ce que je voyais. Mais tu peux en faire quelque chose de personnel, qui parle à ton expérience. »

Peut-être désirerait-il donner une allure particulière à sa préparation ? Quelque chose qui lui rappelait son enfance ? Elle était impatiente de contempler le résultat.     

(c) Gabitch


Aphros Delos
❄ Get your hands off my hips, 'fore I punch you in the lips. Stop your staring at my- Hey ! Take a hint, take a hint. No, you can't buy me a drink. Let me tell you what I think. I think you could use a mint. Take a hint. Take a hint.
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Mer 16 Nov - 18:18
                    
A
culinary
cabaret
Something's in my mind and I'm focused on you
Moon n’avait jamais été voir un psychologue, ça n’avait jamais été quelque chose qui ne l’intéressait particulièrement et puis dans sa culture ce n’était pas forcément une chose qu’on faisait souvent. Alors il n’avait jamais pensé personnellement à aller en voir un. Il n’en avait pas besoin selon lui. Peut-être qu’il en aurait besoin pour parler de certains de ses problèmes mais il ne s'embêtait pas vraiment avec tout ça. Il verrait si un jour cela serait vraiment utile pour lui. Mais il était plutôt d’’accord avec la jeune femme, il avait la même vision que la chose. Après il venait de milieu où les gens vous disaient qu’aller voir un spécialiste c’était pour les gens qui avaient des problèmes mentaux et besoin de soin. Alors forcément y aller par lui-même semblait assez peu intéressant et utile.

- Je suis assez d’accord avec toi, je me vois mal me rendre chez ce genre de médecin pour déballer toute ma vie et qu’avec ça il m’explique la totalité de comment fonctionne mon mental. Je trouve ça assez spécial comme chose. je ne pourrais pas. Cela me semble bien trop spécial pour que je puisse tenter ce genre de chose.

La suite fit assez rire le coréen. Il se doutait bien que la plupart des gens le trouvait assez peu approchable dans la vie de tous les jours et il ne faisait rien pour alors cela ne le dérangeait pas. C’était comme ça, il n’était pas particulièrement accueillant mais c’était ainsi et pour lui ce n’était pas vraiment un problème.

- Et bien. Qu’est ce que tu imaginais la première fois que tu m’as vu ? Je sais qu’il traîne quelques rumeurs qui pense que je traîne dans des gangs ou ce genre de chose au vu de mon look et de mes tatouages mais je ne savais pas que c’était une pensée aussi répandue parmi les gens.

Cela faisait partie de l’ensemble des choses qui allaient avec son aspect assez peu rassurant. Le teint pâle, le caractère assez peu agréable et les tatouages partout sur les bras. Mais en tout cas il n’était pas un criminel, ça il en était sûr. Il en avait peut-être croisé un petit paquet de membres de certains gang ou mafia environnante lorsqu’il travaillait au restaurant de ses parents mais ça s'arrêtait là. Rien de plus. Mais au final, il trouvait plus d’amusement dans tout cela qu’autre chose même si lors de la course à là présidence du conseil, toutes ces rumeurs étaient sorties et lui avait posé un peu problème mine de rien. Mais au final, il s’en était sorti malgré tout ça, de très peu mais quand même.

- Et bien prend cela comme une invitation ! Nous irons trouver un restaurant coréens sympa et je t’y inviterais. Tu peux compter sur moi pour ce genre de choses.

Il fixait alors la jeune femme alors qu’elle parlait du sujet de son patron. Il était un peu dans la même situation que lui avec toutes ces rumeurs qui lui tournait autour donc il comprenait pas mal sa situation après tout.

- Rien de spécial en réalité, je pense que c’est le même genre de chose que moi. De simple rumeur sans intérêt particulier. Je vois mal ce que cela pourrait être d’autre. J’ai quand même pas mal eu l’occasion de le côtoyer étant donné que je travaille avec lui et je pense assez facilement que toutes ces rumeurs sont fausses. C’est un homme des plus respectable et sa cuisine est plus qu’impressionnante ça je dois l’avouer. Je suis content d’avoir l’occasion de travailler avec quelqu’un comme lui. Même s’il n’est pas toujours des plus agréables.

Moon continuait d'exécuter la recette tranquillement. Il allait devoir s’en sortir afin de faire un rendu convenable, le genre de chose pour lequel il n’était pas vraiment doué en temps général. Mais bon il allait bien trouver un truc amusant à faire comme décoration. Enfin, avant tout cela, il lui fallait garnir sa pâte. Il prit une cuillère, venant alors remplir la pâte et la referma ensuite. Une fois cela fait, il lui suffisait juste de s’occuper des bords convenablement. Chose assez simple quand on avait appris à faire énormément de ravioli au cours de son enfance. Il saisit alors le pinceau qu’il trempa dans le jaune d’oeuf. Il commença à réfléchir à quoi faire avant de finir par se décider à représenter un petit nuage sur celui-ci. Assez simplet mais bon il préférait ne pas s’embêter. Il n’y avait pas vraiment de message à travers tout cela mais c’est la première forme qui lui était venue à l’esprit.

- Il ne reste plus qu'à passer à la cuisson et on sera bon c'est bien ça ?
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Eula Lawrence
Cervirald
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Eula Lawrence
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Jeu 17 Nov - 18:05
                    



A culinary cabaret

           
ft. Moon-Lee Jung
« You can tell the whole story with a taste. »


« Je suis assez d’accord avec toi, je me vois mal me rendre chez ce genre de médecin pour déballer toute ma vie et qu’avec ça il m’explique la totalité de comment fonctionne mon mental. Je trouve ça assez spécial comme chose. Je ne pourrais pas. Cela me semble bien trop spécial pour que je puisse tenter ce genre de chose. »

Au moins, ils pensaient la même chose sur ce point. Eula se permit même de renchérir, l’air sûre d’elle, confiante :

« Peut-être est-ce réservé aux personnes qui ignorent qui elles sont, ou qui éprouvent de la confusion quant au chemin qu’elles doivent emprunter. Personnellement, ce n’est pas mon cas. Je me connais suffisamment, et je sais où je vais. Je n’ai pas besoin qu’un inconnu vienne me l’expliquer. Et ce doit être la même chose pour toi, vu ce que j’ai pu analyser de ta personnalité. »

Comme elle le décrivait, il était clair que la demoiselle était du genre à se tourner vers l’avenir, et non à regarder en arrière. Ce qui la freinait ou lui était inutile restait derrière elle, comme le jour où elle avait coupé les ponts avec sa famille car son influence était trop néfaste. Elle n’avait pas le temps de supporter de fardeau qui risquerait de la ralentir ou pire, de la faire échouer dans ses objectifs. Et elle comprenait que malgré leurs divergences de méthodes en cuisine, ou la manière dont ils voyaient la construction de leur avenir, elle et Moon-Lee avaient au moins cela en commun.

Le rire du jeune homme la fit légèrement froncer les sourcils. Se moquait-il d’elle ? Ou était-ce de la première impression qu’elle avait eue de lui lorsqu’elle l’avait rencontré ? Elle secoua légèrement la tête à sa demande, mains sur les hanches.

« Je ne prête pas attention aux rumeurs. Vu celles qui circulent sur moi, ce serait hypocrite de ma part. Donc je n’ai rien entendu de spécifique te concernant. Sans compter que tu es bien plus âgé que moi, alors nous ne côtoyons pas le même cercle d’élèves. Non, simplement… Lorsque nous avons conversé la première fois, tu avais un langage bien grossier ! Je ne trouvais pas cela très convenable… »

Eula n’était pas le genre de personne à employer des injures, sauf peut-être lorsqu’elle était furieuse. Mais peu de gens l’avaient réellement vue dans cet état, la demoiselle étant capable de garder son calme et sa résilience en toute circonstance. Elle se questionnait parfois sur le type de situation qui parviendrait un jour à la faire sortir de ses gonds. En tout cas, les insultes étaient à ses yeux l’arme des faibles. On pouvait briser quelqu’un avec des mots, mais une bonne répartie suffisait. Des paroles infâmes et grossières ne faisaient que ridiculiser celui qui les utilisait.  

« Et puis, sans vouloir te vexer… Tu as parfois une dégaine de délinquant. Je ne pense pas que les tatouages soient en eux-mêmes le problème. Il s’agit d’un tout. Tes cheveux en bataille, les bijoux que tu portes, ton code couleur de prédilection… Tout cela a un impact sur la manière dont les gens te voient. Prends mon apparence, par exemple. Les gens pensent que je m’habille de manière vieillotte et trop guindée, ce qui accentue ma personnalité de noble acariâtre, à leurs yeux. »

Ce n’était pas une connexion que la Cervirald avait faite seule. On l’avait murmuré dans son dos – parfois un peu trop fort – et on le lui avait même dit en face. Pas plus tard que fin octobre, lorsque la sorcière aux cheveux bleus et Kyrstie étaient sortis à Bloombury pour lui dénicher un job étudiant, une patronne de boutique cosmétique avait décrit son maquillage comme old school et des vendeuses avaient ri en conseillant à Eula d’aller s’habiller au magasin Attic Sparrow, qui avait la notoriété de ne vendre que de vieilles fripes.

« Et hors des cours, je m’habille avec énormément de bleu, et avec du cuir. Cela me donne à leur yeux l’apparence d’une reine des glaces au cœur de pierre. Les gens nous jugent selon ce qu’ils perçoivent de nous, extérieurement. »

Cependant, car tout cela n’est en rien une critique de la part de la jeune femme, elle se permit d’ajouter pour rassurer son camarade, son ton s’adoucissant :

« Mais cela ne veut pas dire que nous devons en changer pour autant. Tant que notre façon de nous vêtir nous plaît, alors nous ne devrions pas nous excuser. Il y aura toujours des gens pour accepter la personne que tu souhaites être, et pas celle que les autres veulent voir. Personnellement, je me moque de la manière dont tu t’habilles, ou si tu as des tatouages sur les bras. J’ai simplement accepté le fait que tu ressemblais à cela, que cela faisait partie de ta personnalité. »

Était-ce des paroles trop douces, trop gentilles de sa part ? Elle qui repoussait toujours les gens et leur affection semblait complètement transformée par cette conversation. La Cervirald savait simplement qu’il était agréable d’entendre ces mots. Rien n’était plus satisfaisant, rien ne réchauffait plus le cœur que de savoir qu’être soi-même était suffisant. Il n’y avait pas d’explication à donner, tant que l’on était honnête envers soi-même et envers les autres.

« Il en va de même pour notre attitude. Toi comme moi, nous avons parfois un mauvais caractère, ce qui rebute notre entourage. Mais plutôt que de changer de comportement pour se conformer à ce que désirent les autres, mieux vaut ne pas se cacher derrière un masque, tu ne penses pas ? »

Eula savait que, quoi qu’elle fasse, quoi qu’elle dise, les élèves ne verraient toujours en elle que l’héritière des Lawrence et de leur passé trouble. Alors plutôt que de constamment marcher sur des œufs et de courber l’échine, elle avait décidé de se moquer de l’opinion d’autrui. Elle vivait beaucoup mieux ainsi.

Clignant des yeux, elle sentit son visage rougir légèrement, et elle tenta de se reconcentrer sur son pinceau et les décorations de jaune d’œuf sur sa pâte.

« Je me suis peut-être légèrement écartée du sujet… – elle toussa un instant pour retrouver une certaine prestance – Bref, que ce soit toi, ou M. Vargas, vous ne devriez pas vous préoccuper de ce que disent les autres, tant que vous laissez libre court à votre personnalité et votre passion. »

Par leur talent pour la cuisine, Moon-Lee et Abbanzio avaient de l’or entre les mains. Toutes les portes s’ouvriraient à eux s’ils mettaient cette compétence au service de leurs clients, ou de leurs proches.

« De plus, tu es maintenant président du Conseil des élèves. Tu as certes des responsabilités, mais tu n’as à répondre de rien devant personne. Assume simplement tes décisions et ton mandat se passera sans accroc. D’ailleurs, je vous félicite pour ce qui a été organisé jusque-là. Je me suis beaucoup amusée lors de la bataille navale, et lors du bal d’Halloween. »

De toute manière, la sorcière savait que le Coréen faisait déjà un bon président. Quelques accrochages avaient été à déplorer avant les élections, mais cela semblait plutôt dû à des chamailleries interpersonnelles qu’à sa manière de diriger ou ce que les gens pensaient de lui en tant que personne. Elle qui avait voté pour le Conseil adverse, elle ne regrettait cependant pas que Moon-Lee et son équipe ait été choisis, puisqu’ils accomplissaient un excellent travail.

Eula ajouta enfin la touche finale à son chausson, délicatement décoré de losanges, semblables à des diamants, et de quelques lignes fines et courbées. Il avait fier allure, mais cela n’était rien comparé au résultat une fois cuit. Elle tourna son regard vers la préparation de son camarade, et eut un léger sourire à la vue du petit nuage dessiné sur le dessus. Elle trouva cela mignon.  

« Il ne reste plus qu'à passer à la cuisson et on sera bon c'est bien ça ?

– Tout à fait. Mais si nous voulons que notre décoration ressorte sur la pâte une fois cuite, il faut la faire précuire pendant six minutes. »

Avec un geste expert et précautionneux pour ne pas les déformer, elle attrapa les deux tourtes pour les disposer sur une plaque en fer, préalablement couverte de papier cuisson pour éviter que les chaussons ne collent, et enfourna le tout.

« Une fois la pré-cuisson terminée, nous pourrons étaler le reste de notre jaune d’œuf sur la pâte pour qu’elle dore bien lors de la vraie cuisson. Cette fois, ce sera dix minutes. »

En attendant, elle prit le temps de débarrasser et de laver les ustensiles qu’ils avaient utilisés, ainsi que de nettoyer le comptoir. Le plan de travail était si propre malgré leur présence qu’il semblait que personne n’avait cuisiné dessus. Une fois qu’elle eut remis de l’ordre, elle se pencha face au four pour observer l’état de leur plat. Les chaussons étaient encore très blancs, même si l’on pouvait voir la croute se durcir et s’épaissir à la chaleur. Le détail le plus marquant était en revanche les dessins faits au pinceau, qui avaient bruni jusqu’à former de jolies décorations croustillantes sur le dessus. Cela prenait forme. Eula pouvait déjà sentir l’arôme du feuilleté s’échapper, un mélange de pâte chaude, de légumes et de poulet. Une fois les six minutes passées, elle sortit la plaque en prenant garde à ne pas se brûler, et elle commença à badigeonner sa propre tourte du jaune d’œuf restant dans son bol. Il ne restait plus qu’à la cuire une dernière fois, et ils pourraient se régaler ensemble. Elle remarqua que les deux autres cuisiniers, afférés à leur propre préparation de l’autre côté de la cuisine, tournaient vers eux des regards curieux, les sens attirés par l’odeur et l’aspect qu’il pouvait observer depuis leur poste. Peut-être souhaiteraient-ils eux aussi goûter à ce que les deux étudiants avaient préparé ?

Eula s’étira légèrement, les membres tendus à force de mouvements si précis et rigoureux. La cuisine était toujours un plaisir pour elle, mais demandait tant de concentration que la demoiselle se retrouvait à devoir contrôler chacun de ses gestes et à agir avec la plus grande prudence. Pour se détendre, elle continua de converser avec le Coréen, de plus en plus à l’aise. Elle avait compris que Moon-Lee et elle possédaient en fin de compte des caractères vraiment semblables, et qu’avoir une conversation ouverte et naturelle avec lui était très facile. Elle ne regrettait pas d’avoir accepté de passer cet après-midi avec lui. Elle avait à présent hâte de tester la recette asiatique que le Lupy avait apportée.

Les dix minutes s’écoulèrent assez rapidement et ils purent enfin observer le résultat de leurs tourtes : bien que les deux préparations semblaient sensiblement différentes par leur forme et leur contenu, elles étaient dorées, croustillantes et jolies, et avaient l’air délicieuses. Eula posa ses mains sur ses hanches, cette fois par satisfaction, et non par agacement contrairement à d’habitude.

« Cela me semble parfait. Nous n’avons plus qu’à goûter, puis nous pourrons passer à la suite ! Qu’en dis-tu ? »

Elle préférait sauter l’étape de la décoration de l’assiette, bien que c’était une phase amusante et qui laissait parler le peu de compétences en dessin qu’elle possédait. Après tout, s’ils mangeaient tout de suite, la présentation ne servirait pas à grand-chose. En ce qui la concernait, elle ne pouvait plus attendre. Pouvoir manger les plats qu’elle avait préparés était pour elle la récompense ultime que pouvait offrir la cuisine.      

(c) Gabitch


Aphros Delos
❄ Get your hands off my hips, 'fore I punch you in the lips. Stop your staring at my- Hey ! Take a hint, take a hint. No, you can't buy me a drink. Let me tell you what I think. I think you could use a mint. Take a hint. Take a hint.
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Ven 18 Nov - 0:16
                    
A
culinary
cabaret
Something's in my mind and I'm focused on you
Moon était le genre de personne qui n'avait jamais besoin d'aide, enfin plus exactement, il montrait à tout le monde qu'il n'avait pas besoin d'aide. Il n'aimait pas demander de l'aide auprès d'autrui et il ne le faisait jamais. Il préférait se débrouiller par lui-même afin de régler ses problèmes. Il préférait faire ainsi, peut-être était-ce simplement une question de fierté ? Ou alors son éducation lui avait fait se dire qu'il devait toujours régler les problèmes lui même, qu'il ne devait pas laisser les autres se mêler de cela pour l'aider. En tout cas, même s'il avait un problème dans sa vie, il n'irait probablement pas demander à un psychologue de l'aide.

- C'est vrai. Tu vois tu commence à analyser ma personnalité. Comme les psychologues mine de rien.

Moon écoutait ce qu'elle pouvait dire à son sujet. En tout cas, lui aussi n'écoutait que très peu les rumeurs. Ayant été pas mal sujet de rumeurs, il était normal pour lui de se dire que ce genre de choses était particulièrement sans intérêt et basé sur des choses fausses. Alors il ne les écoutait pas et préférait se concentrer sur d'autres choses afin de se faire une image de quelqu'un.

- Il est vrai qu'en me souvenant de notre première rencontre, je n'ai pas été le plus agréable. Mais j'ai un peu changé depuis, j'ai fait en sorte de me calmer. Enfin j'espère que c'est le cas quand même. Enfin je pense que je ne serais pas président si j'étais une brute insultante encore aujourd'hui. Remarque nous avons eu Lovino comme président alors bon.

Oh Lovino. C'était un sacré sujet et un sacré personnage quand même celui-là. Ils ne s'étaient jamais entendus entre lui et Moon. Probablement car c'était deux caractère fort qui s'opposait ? Ou bien car Moon ne comprenait pas le comportement de l'italien par moment ou certaines de ses décisions.

Il comprenait parfaitement la chose. Il avait croisé la dégaine de certains gangsters qui avait un style similaire à lui même. C'était donc assez peu étonnant qu'elle pense le même genre de chose. C'était le genre de chose qui ne l'étonnait pas et qui ne le vexait même pas. C'était presque normal selon lui que les gens aient ce genre de réaction. Il se souvenait de la réaction de certaines personnes dans la rue qui étaient assez effrayé par lui. Moon avait quand même un style cliché de gangster asiatique de certains films.

- Oui je comprends la chose. J'ai un style de délinquant en plus de mon comportement, cela donne un ensemble assez peu convivial alors ce n'est pas étonnant que certains me prenne pour tel. Et dans ton cas c'est l'inverse total, tu es propre sur toi alors ça va bien avec ton image de noble. Enfin je me fous pas mal de tout ça. Souvent les apparences sont trompeuses.

Moon esquissa un sourire en l'entendant alors parler de tout cela. Moon n'aimait pas juger selon les apparences, s'il avait fait comme ça au cours de sa vie, il n'aurait jamais été discuter avec Eula car il l'aurait prit pour une connasse noble (désolé) ou bien n'aurait jamais été discuter avec quelqu'un comme Henry. Il trouvait cela idiot de simplement juger par le physique des gens et leur apparence. Bon, après certains avaient le physique de leur mental. Itto par exemple, il avait l'air con et il l'était donc bon. Mais pour la plupart des cas, il valait mieux ne pas trop juger au premier regard.

- Et bien voilà qui est vachement cool comme gestion des choses de ta part. C'est bien de voir que pas tout le monde ne juge les gens uniquement par leur apparence et c'est assez agréable. Mais bon tu te doutes bien que je n'aurais pas fait autant de tatouage si cela me dérangeait que les gens me jugent sur cela. J'ai accepté de mettre le regard des autres de côté alors bon. Mais oui je comprends parfaitement ta vision des choses. On est assez d'accord là-dessus.

C'était vrai que plus il regardait, plus il remarquait que les deux se ressemblaient vachement. au niveau de leur caractère, leur passion, leur façon de penser et ainsi de suite. C'était vachement intéressant de se rendre compte de leurs liens.

- C'est vrai. On est tous les deux une façon assez simple de mettre ce que désire les autres de côté et vivre comme on le souhaite. Mine de rien on a pas mal de point en commun.

Au moins son patron et lui même laissait pas mal de tout ça de côté et puis pour le coréen c'était plus marrant qu'autre chose à vrai dire

- Merci. C'est grâce à mes membres qui sont sacrément efficaces et qui ont de très bonnes idées. Je trouve cela dommage que tu n'ai pas accepté de devenir membre de notre conseil. Cela aurait été vachement cool je pense. En tout cas on a une sacré équipe. Ils sont tous très motivés et serieux. J'ai été agréablement surpris par un certains membres d'ailleurs

Forcément il ne pensait pas que Henry serait un si bon membre mais il s'est avéré qu'il était très bon dans ce qu'il faisait alors bon il n'avait pas à se plaindre.

- En tout cas, très content que cela ait pu te plaire.

Moon avait laissé la jeune femme gérer la recette à partir de là. Il était particulièrement curieux de ce qu'elle allait pouvoir faire comme cuisson et notamment pour cette histoire de dessin. C'était vachement précis comme gestion de la cuisson afin d'obtenir les décorations dessus. C'était assez passionnant de la voir ainsi gérer la chose. Il aimait bien la voir s'en sortir de cette façon et il en profitait pour nettoyer lui aussi ce qu'il restait à nettoyer dans le plan de travail. C'était la première chose qu'on apprend en cuisine : le plus important c'est de savoir nettoyer. C'est la base avant de vouloir cuisiner.

- Bon j'ai hâte de voir le goût que ça va avoir !

Il saisit alors un couteau venant alors découper les deux. Il avait fait en sorte d'avoir plusieurs petites parts. Il se demandait par lequel commencer puis il se décida par commencer par le sien. Il avait forcément fait quelque chose de moins terminé que celui de la jeune femme. C'est pour ça que ce serait mieux de commencer par lui puis celui de la jeune femme. Il goûta. C'était assez spécial, assez loin des genres de plats qu'il avait l'habitude de faire et de gouter en général. Mais c'était assez bon voir même très bon. Il esquissa un léger sourire.

- Waw.. C'est franchement pas mal.

Il termina le sien et à peine après il gouta celui de la jeune femme qu'il trouva bien plus intéressant en terme de texture. C'était un peu différent mais il était content de son resultat qui n'était pas si loin de celui de la jeune femme.

- C'est franchement très bon. Bravo
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Eula Lawrence
Cervirald
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Eula Lawrence
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Ven 18 Nov - 23:15
                    



A culinary cabaret

           
ft. Moon-Lee Jung
« You can tell the whole story with a taste. »


« Il est vrai qu'en me souvenant de notre première rencontre, je n'ai pas été le plus agréable. Mais j'ai un peu changé depuis, j'ai fait en sorte de me calmer. Enfin j'espère que c'est le cas quand même. Enfin je pense que je ne serais pas président si j'étais une brute insultante encore aujourd'hui. Remarque, nous avons eu Lovino comme président alors bon. »

Cette réponse la fit doucement rire. En l’espace de quelques mois, Moon-Lee aurait donc changé de comportement ? Fondamentalement, la jeune femme se disait qu’il n’avait pas tant changé que cela, et c’était tant mieux. Aussi grossier qu’il ait pu paraître, le Lupy lui avait tout de suite semblé habité d’une énergie acérée et d’une forte détermination, ce qui n’était pas pour lui déplaire. La mention de Lovino fit quant à elle apparaître sur son visage un mélange de lassitude et d’amusement.

« Ah, ne m’en parle pas ! Sans dire que Lovino n’a pas pleinement assumé son rôle de président, car je ne le pense pas… J’ai moi aussi eu quelques accrochages avec sa personnalité. Bien qu’il semble que j’ai eu une vision bien différente de lui que ce que la plupart des élèves mentionnent… Il m’a paru plutôt charmeur et espiègle sur le moment, et s’est amusé à me piéger avec une farce, alors qu’on me l’a plutôt décrit comme désagréable, bruyant, et enclin à repousser les autres. »

Peut-être ce changement de caractère avait-il une explication… La sorcière ne pouvait bien sûr pas savoir que Lovino se montrait avenant et sympathique envers les membres du sexe opposé, alors que les hommes lui inspiraient plutôt de l’aversion. En tout cas, le Coréen semblait s’être confronté à cet aspect plus piquant de l’Italien.

Il lui apparaissait que malgré cela, la passation de pouvoir entre les deux élèves s’était faite sans dispute. Peut-être Lovino avait-il été soulagé d’être délivré de ses obligations de président ? Il était bon de voir que malgré cette transition, les activités à l’école battaient toujours leur plein… Après tout, Ilukaan sans un peu d’agitation ne serait plus vraiment Ilukaan. Eula, qui d’ordinaire n’aimait pas le chaos, avait fini par se faire à se quotidien trépident, avec son lot de surprise, comme les fréquents caprices du Dôme.

Sa remarque sur leurs styles vestimentaires respectifs et l’allure que cela leur donnait aux yeux des autres la fit légèrement sourire – il était rare qu’elle sourit autant dans une même journée, d’ailleurs, excepté en compagnie de ses proches.

« Une noble et un délinquant ! Je me demande ce que les passants en penseraient, si nous nous baladions dans la rue côte à côte. »

Sans doute pas grand-chose, en réalité, et même dans le cas contraire, la demoiselle n’en aurait rien à faire.

« Et bien voilà qui est vachement cool comme gestion des choses de ta part. C'est bien de voir que pas tout le monde ne juge les gens uniquement par leur apparence et c'est assez agréable. Mais bon tu te doutes bien que je n'aurais pas fait autant de tatouage si cela me dérangeait que les gens me jugent sur cela. J'ai accepté de mettre le regard des autres de côté alors bon. Mais oui je comprends parfaitement ta vision des choses. On est assez d'accord là-dessus. »

Elle laissa échapper un rire sans joie, presque moqueur face à l’idée exposée par son camarade.

« Je serais bien mal placée de juger les autres sur des bruits de couloir ou sur leur manière de s’habiller. J’en suis moi-même victime depuis mon arrivée à Ilukaan, alors ce serait de la dernière des hypocrisies ! Que les gens se fichent mutuellement la paix sur ce genre de sujet, et le monde ne s’en portera que mieux. »

En tout cas, elle-même se portait bien mieux depuis qu’elle s’était entourée de personnes compréhensives et qui l’acceptaient telle qu’elle était.

« Je trouve cela dommage que tu n'aies pas accepté de devenir membre de notre Conseil. Cela aurait été vachement cool je pense. »

Si Eula avait été honnête, elle aurait avoué que cette proposition l’avait profondément touchée. Que son efficacité et son investissement soient valorisés au point de lui offrir un poste dans le Conseil des élèves d’Ilukaan était inespéré pour elle. Cependant, elle avait refusé, pour des raisons qu’elle n’avait pas forcément expliquées. Elle secoua doucement la tête.

« Je ne suis pas sûre de cela. Comme je te l’ai dit, je suis la cause de beaucoup de ragots dans l’école, bien qu’ils se soient calmés ces dernières années. Certains élèves auraient pu voir d’un mauvais œil ma nomination au Conseil, allant peut-être jusqu’à boycotter certains de vos événements à cause de ma simple présence. – elle posa ses mains sur ses hanches d’un air mi-peiné, mi-agacé – Je… n’ai pas encore assez confiante pour affronter une situation de ce genre. Je me serais sentie coupable… Et si je m’étais sentie coupable, j’aurais bien dû le faire payer à quelqu’un, bon sang ! »

Encore une fois, sa manière habituelle de détourner l’attention des sentiments que pourrait lui procurer un tel événement. Elle laissa échapper un soupir.

« Cela dit… j’y songerai peut-être dans une année ou deux. Cela a tout de même l’air plutôt amusant d’organiser des fêtes qui galvanisent à ce point l’attention… »

Cette perspective lui semblait enviable. Elle se demandait quel genre de rôle elle pourrait endosser. Peut-être secrétaire ? Elle était suffisamment organisée pour se révéler douée dans ce domaine. Ou préfète ? Les élèves qui crachaient leur venin dans son dos se sentiraient sans doute humiliés de recevoir des ordres de sa part, ou de risquer de faire perdre des points à leur maison grâce à une seule de ses paroles… Pas que Eula ne chercherait à abuser de son pouvoir dans ces circonstances, cela dit. Mais ce n’était pas le moment de songer à cet hypothétique futur où elle serait ou non préfète. Ils étaient là pour manger !

« Bon j'ai hâte de voir le goût que ça va avoir ! »

Elle l’observa avec son couteau en main, alors qu’il découpait les tourtes en petites parts à peu près égales pour passer enfin à la dégustation. Les yeux de Eula se fixèrent immédiatement sur l’intérieur garni, ses prunelles semblant se remplir d’une faim insatiable et ses joues prenant des couleurs. La pâte dorée avait craqué sous le coupant de la lame, et une fois ouverte, avait révélé un cœur coloré et fumant, laissant échapper une délicieuse arôme qui lui mettait déjà l’eau à la bouche. Elle prit cependant son mal en patience, laissant d’un geste à son camarade le soin de commencer à manger. Après tout, il s’agissait pour le moment de sa découverte. Lorsqu’il goûta enfin la première bouchée, il parut d’abord jauger la texture et la saveur sur son palais, avant que n’apparaisse sur son visage un sourire satisfait.

« Waw… C'est franchement pas mal. »

Pour confirmer ce diagnostic, Eula prit elle aussi une part de la portion préparée par Moon-Lee, alors que ce dernier se servait dans l’assiette voisine. Lorsqu’elle croqua, le mélange des arômes qui lui étaient en temps normal si familiers la surprit. Fondamentalement, le plat était le même, mais elle détectait malgré tout de subtiles différences, qu’elle analysa avec soin, non sans se délecter de ce qu’elle mangeait. La pâte était légèrement plus épaisse, sans pour autant être bourrative, donnant une consistance accrue à chaque bouchée, et la garniture était un peu plus salée que ce dont elle avait l’habitude. Cependant, la sauce soja avec été dosée d’une main experte, de sorte à sublimer le goût des aliments sans les noyer sous une couche de sel. Elle avait la sensation de totalement redécouvrir la « Tourte tempétueuse ». Et bien évidemment, elle n’allait pas laisser passer ça.

« Et bien ! Tu suis cette recette pour la première fois, et pourtant, tu te l’es bien vite appropriée ! Ta tourte est aussi bonne que la mienne. Il y a bien sûr quelques changements, mais… Malgré tout, elle est très réussie. C’est un délice. Mais je ne compte pas te laisser gagner si facilement ! »

S’il y avait bien un domaine où Eula ne tarissait pas d’éloge, malgré une première phase plus critique, c’était bien en cuisine. Il fallait être capable de donner un avis constructif, autrement le cuisinier ne s’améliorerait jamais.

Cette fois, elle attrapa une part de sa propre tourte, comme comparatif, bien que ce fut inutile. La préparation de sa recette était toujours réglée comme du papier à musique, avec des gestes gravés en elle. Elle connaissait déjà le goût de son plat, pour l’avoir dévoré de nombreuses fois. Cela ne gâcha pourtant pas son plaisir lorsqu’elle mordit dedans, ses épaules se détendant en sentant le fumet si nostalgique sur sa langue.

« Hmm… – elle prit une seconde pour apprécier ce moment, comme toujours, laissant échapper un soupir d’extase – C’est étrange, mais elle me semble encore meilleure que d’habitude. »

Peut-être la compagnie y était-elle pour quelque chose. Cuisiner à deux avait quelques avantages, semblait-il. Cuisiner pour le Coréen l’avait sans doute poussée à se surpasser.

Elle apprécia chaque instant de cette dégustation, émettant quelques commentaires en comparant les deux créations, jusqu’à ce que les assiettes soient toutes les deux vides. Elle retrouva vite sa prestance et son flegme habituel.

« Bien. Maintenant, c’est à ton tour de me montrer comment tu cuisines. J’ai hâte de commencer. »

Elle était très optimiste quant à la suite, peut-être même un peu trop. Il s’agissait tout de même de cuisine étrangère, avec laquelle elle n’avait que très rarement été en contact. La sorcière devait sans doute se méfier.       

(c) Gabitch


Aphros Delos
❄ Get your hands off my hips, 'fore I punch you in the lips. Stop your staring at my- Hey ! Take a hint, take a hint. No, you can't buy me a drink. Let me tell you what I think. I think you could use a mint. Take a hint. Take a hint.
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Sam 19 Nov - 1:04
                    
A
culinary
cabaret
Something's in my mind and I'm focused on you
Lovino était un sujet un peu complexe, forcément les deux ne pouvaient pas s'entendre étant donné leur vision des choses assez différentes. Mais bon on ne pouvait pas apprécier tout le monde. Le coréen se souvenait par ailleurs de son fameux discours au bal de noel qu'il avait trouvé absolument pas professionnel et même un peu irrespectueux mais c'était ainsi.

« Ah, ne m’en parle pas ! Sans dire que Lovino n’a pas pleinement assumé son rôle de président, car je ne le pense pas… J’ai moi aussi eu quelques accrochages avec sa personnalité. Bien qu’il semble que j’ai eu une vision bien différente de lui que ce que la plupart des élèves mentionnent… Il m’a paru plutôt charmeur et espiègle sur le moment, et s’est amusé à me piéger avec une farce, alors qu’on me l’a plutôt décrit comme désagréable, bruyant, et enclin à repousser les autres. »

- Effectivement. Je dois avouer que je n'oserais pas dire non plus qu'il a été un mauvais président. Je dirais simplement qu'il aurait pu être un peu plus respectueux comme président. Tu vois ce que je veux dire. Mais au sujet de cela, tu es sûr que c'était bien lui ? J'ai cru comprendre que cela arrivait par moment que quelqu'un prenne l'apparence d'un autre pour diverses choses. C'est arrivé plusieurs fois de souvenir. Alors ça ne m'étonnerais pas vraiment que ce soit lui qui se soit transformé en Lovino afin de se moquer de toi ? Je suis assez curieux de qui pourrait bien se cacher derrière tout cela…

Il était vrai que la passation s'était faite sans réelle violence ou animosité mais leur relation depuis quelques temps se résumait simplement à une grande froideur. Ils ne se mettaient pas à s'en prendre l'un à l'autre mais simplement il ne pouvait pas rester longtemps tout les deux tout seul.

« Une noble et un délinquant ! Je me demande ce que les passants en penseraient, si nous nous baladions dans la rue côte à côte. »

Aucune idée en vrai.. Remarque: on pourrait penser que je suis ton garde du corps ? Une grosse brute recrutée pour protéger une dame importante. Ou alors que tu sois le genre de grande criminelle qui soit tellement puissante qu'on dirait une cheffe d'entreprise ou une nobel. Ce serait assez amusant. Il faudrait qu'on essaye un jour. Ou peut-être que les gens vont penser que nous sommes en couple ? Deux personnes totalement opposées qui finissent ensemble. Ce serait un scénario assez amusant quand même.

« Je serais bien mal placée de juger les autres sur des bruits de couloir ou sur leur manière de s’habiller. J’en suis moi-même victime depuis mon arrivée à Ilukaan, alors ce serait de la dernière des hypocrisies ! Que les gens se fichent mutuellement la paix sur ce genre de sujet, et le monde ne s’en portera que mieux. »

Elle avait donc été elle aussi la cible de nombreuses rumeurs. A vrai dire il ne se souvenait absolument pas de ce genre de choses. Il se demandait bien le genre de rumeur qui avait pu tourner sur la jeune femme. Cela le rendait assez curieux malgré tout, quel genre de chose on aurait pu remarquer chez la jeune femme pour ainsi faire tourner ce genre de chose. Peut être en rapport avec sa famille ou quelque chose du genre ? Il n'en savait rien.

« Je ne suis pas sûre de cela. Comme je te l’ai dit, je suis la cause de beaucoup de ragots dans l’école, bien qu’ils se soient calmés ces dernières années. Certains élèves auraient pu voir d’un mauvais œil ma nomination au Conseil, allant peut-être jusqu’à boycotter certains de vos événements à cause de ma simple présence. Je… n’ai pas encore assez confiante pour affronter une situation de ce genre. Je me serais sentie coupable… Et si je m’étais sentie coupable, j’aurais bien dû le faire payer à quelqu’un, bon sang ! »

- Franchement j'ai beaucoup de rumeur qui me concerne et pourtant regarde où je suis à l'heure actuelle.  Franchement, je ne suis pas sûr que cela aurait dérangé autant de gens que ça. Et d'ailleurs il n'est pas trop tard si tu le souhaite franchement. Mais j'aurais trouvé cela vraiment cool.

Il était sûr que l'avoir dans le conseil aurait été vraiment très cool. Et en plus de ça, avoir quelqu'un qu'il appréciait en plus dans le conseil c'était toujours quelque chose de cool et agréable à vrai dire pour lui. Mais bon on ne pouvait pas tout avoir non ?

« Cela dit… j’y songerai peut-être dans une année ou deux. Cela a tout de même l’air plutôt amusant d’organiser des fêtes qui galvanisent à ce point l’attention… »

- De mon côté je ne sais pas vraiment si je vais continuer. J'ai été préfet un an et maintenant je suis président. Deux ans d'affilée comme ça, ça fait beaucoup. Alors peut-être prendre une pause de tout cela. Ou alors prendre un rôle qui sera un peu moins épuisant que celui de président. Mais on verra si je décide l'année prochaine de reprendre un rôle. Et si bien sûr un candidat décide de former un conseil et que l'idée me plait. J'ai le temps d'ici là. Mais tu ferais une bonne préfète. Voir même une bonne présidente si tu le voulais. C'est dans tes capacités tout cela. Mais pour le coup dans mon conseil actuellement, il y a Gorou. Et je suis persuadé qu'il serait très bon en tant que président, il faudrait juste qu'il en prenne conscience. Mais s'il se présente j'y réfléchirais.

Il ne savait même pas s'il accepterais de se présenter si c'était quelqu'un d'autre que Gorou ou Eula en tant que président. Il faudrait qu'il ait assez confiance en la personne tout simplement.

« Et bien ! Tu suis cette recette pour la première fois, et pourtant, tu te l’es bien vite appropriée ! Ta tourte est aussi bonne que la mienne. Il y a bien sûr quelques changements, mais… Malgré tout, elle est très réussie. C’est un délice. Mais je ne compte pas te laisser gagner si facilement ! »

- Et bien je suis flatté d'autant de compliment envers ma tourte. Je suis content d'avoir obtenu un résultat aussi convaincant. C'est vraiment cool alors.

Moon était assez content du résultat. Le tout était très plaisant et le fait de réussir son plat l'avait rendu assez content. Au moins il avait appris beaucoup de chose lors de cette petite séance de cuisine, il avait appris une recette et il avait appris bien plus sur la jeune femme actuellement.

- Bon bon bon ! Passons à ma recette. Alors franchement ce n'est pas forcément quelque chose de particulier. C'est à dire qu'on utilise pas forcément énormément de chose venue de Corée mais c'est mieux pour que tu puisse la reproduire mais c'est une recette très sous estimée et qui paraît simple et pourtant. C'est une recette qui se joue à beaucoup de détail. C'est du poulet frit à la coréenne.

Elle lui tendit une petite fiche avec la recette au global.

- La sauce est spéciale et on va la faire mais c'est la cuisson qui joue énormément sur la réussite de la chose. Il faut que ton poulet soit à la fois croustillant et juteux. Alors il faut que lorsque tu le cuit dans la sauce, il ne te ramollisse pas trop. Donc je te souhaite bonne chance.

C'était une recette sur laquelle il avait beaucoup bossé car c'était loin d'être simple mais il voulait la mettre au défis un peu afin de voir si elle en était capable. Il sortit alors les aliments du sac venant les disposer sur le plan de travail afin qu'elle puisse commencer et lui aussi.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Eula Lawrence
Cervirald
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Eula Lawrence
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Mar 22 Nov - 23:06
                    



A culinary cabaret

           
ft. Moon-Lee Jung
« You can tell the whole story with a taste. »


Le souvenir de la petite farce de Lovino dans la station spatiale lui fit courir un frisson le long de l’échine. Si Eula avait été moldue, elle n’aurait certainement pas été du genre à croire au paranormal, avec son esprit trop cartésien. Mais elle vivait dans le monde de la magie, où les fantômes se baladaient parmi les vivants, où les goules saccageaient les greniers, et où le polynectar et les métamorphomages existaient. N’importe quel sorcier suffisamment doué pouvait prendre l’apparence de n’importe qui, et semer la pagaille dans la vie de sa victime. Ce genre de sortilège avait bien sûr ses limites, et pouvait être repoussé, mais les conséquences pouvaient parfois en être désastreuses ou traumatisantes… Et Eula en avait fait les frais, évidemment.

« Mais au sujet de cela, tu es sûr que c'était bien lui ? J'ai cru comprendre que cela arrivait par moment que quelqu'un prenne l'apparence d'un autre pour diverses choses. C'est arrivé plusieurs fois de souvenir. Alors ça ne m'étonnerait pas vraiment que ce soit lui qui se soit transformé en Lovino afin de se moquer de toi ? Je suis assez curieux de qui pourrait bien se cacher derrière tout cela… »

Elle secoua la tête, grinçant légèrement des dents tout en finissant sa part de tourte.

« Oh que non, je te l’assure ! C’était bien de Lovino Vargas dont il s’agissait. Je pense ne pas avoir été la seule à qui il a fait cette plaisanterie. Il m’a raconté l’histoire de ce mystérieux individu qui prenait l’apparence de certains élèves. Et puis, pour m’effrayer, il a transformé son visage, qui a pris mes propres traits, puis il a disparu en transplanant derrière moi, avant de revenir comme si de rien n’était. Il m’a fait croire qu’il venait simplement d’arriver, comme si je m’étais tenue face à ce fameux fauteur de trouble. Puis il a hurlé pour m’effrayer, comme si quelque chose avait surgi derrière moi… J’avoue que mes nerfs étaient à bout, dans ce décor lugubre, alors… J’ai mal vécu cette expérience. »

Ou pour le dire plus clairement, elle avait eu peur et poussé un cri à son tour. On pouvait clairement voir sur son visage que cette blague ne l’avait pas amusée le moins du monde.

« Mais un jour, je lui ferai payer cette plaisanterie de mauvais goût. Je n’oublierai pas cet affront… Ma vengeance sera terrible ! »

Elle ne savait pas encore exactement comment elle comptait se venger. Mais elle n’oubliait pas. Elle avait une liste, fort longue, et Lovino Vargas figurait dessus.

L’idée qu’il souleva quant à leur apparence respective, et que certains passants pourraient voir Moon-Lee comme son garde du corps était amusante à ses yeux, la faisant légèrement rire. Ce n’était pas un scénario si improbable. En revanche, que l’on les voit comme un couple l’était peut-être davantage.

« Je ne suis pas certaine, pour cette dernière possibilité… Je ne suis pas du genre tactile avec les autres, ainsi je ne me laisserais pas aller à prendre ton bras, par exemple, ou tout autre geste affectif approchant. »

Elle se demandait d’ailleurs comment elle se comporterait si elle tombait un jour amoureuse… Pas qu’elle ne soit jamais sortie avec personne, mais ses relations n’avaient jamais duré bien longtemps, que ce soit à cause de sa réputation et de ses conséquences, ou car d’après ses petites amies, Eula ne donnait pas « l’impression de les aimer vraiment », peu importe ce que cela voulait dire.

« Franchement j'ai beaucoup de rumeurs qui me concernent, et pourtant regarde où je suis à l'heure actuelle. Franchement, je ne suis pas sûr que cela aurait dérangé autant de gens que ça. Et d'ailleurs il n'est pas trop tard si tu le souhaites franchement. Mais j'aurais trouvé cela vraiment cool. »

Il était vrai que Eula n’aurait pas songé à un président comme Moon-Lee, en premier lieu. Mais sachant que Lovino était passé avant, au final, ils n’y perdaient pas tant que cela au change. Et comme elle l’avait dit, le Coréen accomplissait un travail admirable. Comme quoi, il ne fallait jamais s’arrêter à une première impression.

« Cool ?... – ce simple mot la fit rosir, alors qu’elle imagina les éloges dont on pourrait gratifier son travail – Je… Je suis un peu trop occupée en ce moment. Je dois encore apprendre à équilibrer mes activités et à m’habituer à ce nouveau rythme. Comme je l’ai dit, nous verrons dans quelques mois. »

En effet, Eula avait très récemment rejoint le club de danse, qui organisait ses entrainement deux à trois fois par semaines, et elle avait également décroché un job étudiant à la pâtisserie Bee Sweet, au centre-commercial de Bloombury. Ajoutée à cela son entrée dans son cursus universitaire, les prochaines années allaient être plus que fatigantes pour elle. Elle devait prendre garde à ne pas se surmener.

« Mais tu ferais une bonne préfète. Voir même une bonne présidente si tu le voulais. C'est dans tes capacités tout cela. Mais pour le coup dans mon conseil actuellement, il y a Gorou. Et je suis persuadé qu'il serait très bon en tant que président, il faudrait juste qu'il en prenne conscience. Mais s'il se présente j'y réfléchirais. »

Elle secoua la tête, son visage prenant de plus en plus de couleurs.

« Aah, assez de compliments, allons ! Les flatteries ne te mèneront nulle part dans la vie. Mais tu as au moins raison sur un point. Gorou ferait un bon président… si seulement il parvenait à maîtriser dans son anxiété face à certaines situations… »

Comme lorsque son pouvoir de métamorphomage se matérialisait malgré lui, par exemple. Mais Eula se souvenait du combat acharné qu’elle avait mené contre lui lors du tournoi de duels. Une fois motivé, Gorou pouvait être un adversaire redoutable, capable de beaucoup d’inventivité. Mettre ces compétences au service d’un Conseil serait, en son sens, une excellente idée.

Leur dégustation finalement terminée, le Lupy décida qu’il était enfin temps de s’atteler à son propre plat. Il sortit la recette et la lui tendit.

« Bon bon bon ! Passons à ma recette. Alors franchement, ce n'est pas forcément quelque chose de particulier. C'est à dire qu'on n’utilise pas forcément énormément de chose venue de Corée mais c'est mieux pour que tu puisses la reproduire, mais c'est une recette très sous-estimée et qui paraît simple et pourtant. C'est une recette qui se joue à beaucoup de détail. C'est du poulet frit à la coréenne. »

En observant le papier sous ses yeux, Eula remarqua en effet que c’était le cas. Elle voyait très peu de noms d’ingrédients obscurs à ses yeux.

« Je te remercie pour cette sollicitude. »

D’un côté, la demoiselle aurait aimé expérimenter, mais d’un autre, elle ne souhaitait pas non plus se ridiculiser avec des éléments auxquels n’avait jamais touché de sa vie. Mieux valait y aller à un rythme léger.

« La sauce est spéciale et on va la faire mais c'est la cuisson qui joue énormément sur la réussite de la chose. Il faut que ton poulet soit à la fois croustillant et juteux. Alors il faut que lorsque tu le cuis dans la sauce, il ne se ramollisse pas trop. Donc je te souhaite bonne chance. »

À la fois croustillant et juteux… C’était un paradoxe dans les termes. Ses méninges commencèrent immédiatement à tourner à plein régime, tentant de trouver la solution avant même d’avoir commencé à cuisiner.

« Il est vrai que lorsque je fais mijoter de la viande, je m’attends à ce qu’elle en ressorte gorgée et tendre… Mais croustillante ? Je me demande par quelle prouesse ce serait possible. Mais je ne vais pas me laisser abattre pour si peu. Je suis prête, alors commençons ! »

Elle s’arma immédiatement de trois assiettes creuses : une pour y mélanger sa farine, sa maïzena et un peu de sel pour relever le goût, une autre pour y battre ses œufs, et une dernière pour la chapelure. D’après ce qu’elle pouvait lire, la recette commençait avec la préparation d’une simple friture. Les morceaux de poulet devaient être trempés dans tous ces ingrédients pour ensuite cuire dans l’huile. Ce n’était certainement pas la première fois que Eula s’y attelait, bien qu’elle n’était pas trop amatrice de tout ce qui était fris.

« C’est amusant, cela me rappelle la fondue campagnarde que nous mangions en hiver dans ma famille. Nous mangions d’ailleurs toutes sortes de fondues. C’était un peu comme une tradition. »

C’était l’un des seuls souvenirs agréables qu’elle pouvait retenir de cette époque : la cuisine chez les Lawrence était toujours délicieuse, bien que cette excellence ne soit due au travail acharné des elfes de maison travaillant dans la demeure autrichienne. Elle repensa à ce détail avec une certaine amertume. En y songeant des années plus tard, même l’évocation de bons moments se retrouvait entachée.       

(c) Gabitch


Aphros Delos
❄ Get your hands off my hips, 'fore I punch you in the lips. Stop your staring at my- Hey ! Take a hint, take a hint. No, you can't buy me a drink. Let me tell you what I think. I think you could use a mint. Take a hint. Take a hint.
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Mer 23 Nov - 18:45
                    
A
culinary
cabaret
Something's in my mind and I'm focused on you
« Oh que non, je te l’assure ! C’était bien de Lovino Vargas dont il s’agissait. Je pense ne pas avoir été la seule à qui il a fait cette plaisanterie. Il m’a raconté l’histoire de ce mystérieux individu qui prenait l’apparence de certains élèves. Et puis, pour m’effrayer, il a transformé son visage, qui a pris mes propres traits, puis il a disparu en transplanant derrière moi, avant de revenir comme si de rien n’était. Il m’a fait croire qu’il venait simplement d’arriver, comme si je m’étais tenue face à ce fameux fauteur de trouble. Puis il a hurlé pour m’effrayer, comme si quelque chose avait surgi derrière moi… J’avoue que mes nerfs étaient à bout, dans ce décor lugubre, alors… J’ai mal vécu cette expérience. »

Moon écoutait donc la petite histoire que pouvait lui raconter Eula au sujet de Lovino. C’était clairement très étrange quand même. Enfin cela n’avait clairement pas l’air d’être le genre de Lovino que de faire ce genre de blague, si tant est qu’on peut considérer tout cela comme de l’humour. Cela paraissait quand même vachement bizarre de se dire que l’ancien président pouvait faire de telles choses ? Aux yeux du Coréen, cela n’était pas lui, il n’y avait pas de possibilité pour lesquelles ce genre d'événement avait été causé par l’Italien. Il restait quand même sur cette idée que quelqu’un avait dû prendre son apparence. C’était soit cela, soit Lovino était une personne qui cachait extrêmement bien son jeu et dans ce cas là, Moon serait assez surpris. Et puis il se disait que s’il avait de telle capacité, il aurait clairement été tendre quelques pièges aux cuisiniers étant donné leurs antécédents. N’ayant pas été touché par tout cela, Moon se disait clairement que cela devait tout simplement être quelqu’un d’autre. Quelqu’un ayant la capacité de prendre la forme d’autrui et ainsi faire ce genre de petites farces à des personnes telles que Eula. Mais de souvenir, il ne se souvenait pas du tout de quelqu’un ayant ce genre de capacité, alors si jamais il voulait un jour enquêter sur ce genre de chose, il devait partir de zéro. Et autant dire que cela ne l’amusait pas vraiment comme idée. Il allait donc laisser tomber et si cette personne continuait à sévir, alors le personnel agirait bien assez tôt.

- Cela me parait quand même vachement étrange venu de sa part de faire ce genre de chose. Enfin je ne le connais pas vraiment dans une sphère privée donc je ne peux pas vraiment dire. On a toujours maintenu des relations assez conflictuelles alors bon, savoir comment il est exactement en temps normal est un peu plus complexe pour moi.

Sur ce point, elle rejoignait pas mal Moon qui n’était pas forcément la personne la plus tactile en temps général, il avait toujours une certaine distance physique avec les gens. Non pas car ça le mettait mal à l’aise ou quoi que ce soit de ce genre mais bien plus car il ne voulait pas interférer sur “l’espace personnel” de l’autre. Donc passer son bras autour des gens ou ce genre de chose, très peu pour lui. Enfin il avait dû pas mal s’adapter maintenant qu’il est en couple mais à l’origine, ce n’était pas le genre de chose qu’il faisait. Donc que la jeune femme soit elle aussi dans ce même genre de chose même si les raisons pouvaient être différentes, il le comprenait parfaitement.

- Oui non ne t’inquiète pas, je comprends parfaitement.

Mais il est vrai que l’idée de se balader avec elle ainsi dans la rue aurait été assez amusant afin de voir la réaction en général des gens. Il se demandait aussi ce que penserait les gens d’une rumeur sur eux en couple, enfin si Moon n’avait pas été en couple. Les gens y aurait-il cru ? Ou alors, ils auraient pris cette info comme un simple canular ?

Il était vrai qu’elle devait avoir pas mal de choses à s’occuper, c’était pareil pour Moon même si maintenant tout s’était un peu rectifié et qu’il avait bien plus de temps pour lui qu’avant. Il avait donc réussi sans problème à caser son travail de président dans tout ça. Il avait certes un rythme assez fort mais il arrivait à s’y retrouver et prendre du temps pour se reposer ou faire des choses un peu différentes. Mine de rien, le conseil c’était quand même pas mal de travail alors ne pas vouloir s’investir dedans de suite et subir toute cette dose de travail d’un coup était la chose la plus compréhensible possible.

Gorou serait un excellent choix pour plein de raisons, il était sérieux, on pouvait lui faire confiance, il avait un grand sens de la justice et une grande intelligence. Après il était vrai qu’il avait un petit problème d’anxiété par moment. Cela ne serait pas pratique de paniquer devant une foule et faire apparaître des oreilles de chien.  Il manquait peut-être d’un peu de flexibilité par moment et cela pouvait paraître dommage par moment. Mais malgré ces quelques trucs, il était clair pour le coréen qu’il ne pourrait pas vraiment avoir de meilleur choix que lui en tant que président. Et de souvenir, Gorou faisait partie de ces gens qui avaient énormément d’amis et très peu d’ennemis alors il aurait beaucoup de soutien si jamais il se présentait. En tout cas pour le moment, il remplissait parfaitement son rôle de préfet et Moon se disait qu’il n’aurait pas pu choisir mieux comme personne à ce rôle.

- C’est une recette vachement populaire chez nous, il y a certain restaurant qui ne font leur chiffre d'affaires que de ça et de bière. Quand il y a des matchs de baseball par exemple, les gens se rassemblent dans les restaurant et mangent ça avec de la bière devant le match et c’est parfait. C’est comme ça que ça fonctionne. De toute façon il faut savoir que le poulet frit en général est une des choses les plus populaires en corée, on en mange tout le temps. Disons que c’est l’équivalent des burgers en occident. Mais tu vas voir, j’ai choisi cette recette dans l’unique but de te faire travailler une cuisson très spéciale et même si ça semble assez commun par rapport à ce que vous faites ici au canada, c’est sur la sauce que tu te rendras compte que les saveurs sont totalement différentes.

Moon se dirigea vers ses aliments venant reprendre de nouveau une planche à découper ainsi qu’un de ses couteau afin de s’occuper du poulet et en faire des morceau assez grand pour ce qu’il comptait faire et d’une taille pas trop grande afin que lors de la cuisson dans la sauce, il ne s’imbibe pas trop. C’était une recette qu’il était habitué de faire dans son restaurant en Corée étant donné que c’était le genre de chose assez populaire. Le genre de recette assez simple en théorie mais qui ne se joue qu’à des détails afin d’en faire quelque chose de vraiment bon.  

Il écoutait alors ce qu’elle disait. Il était assez curieux de goûter ce genre de plat à vrai dire.

- Oh ? C’est intéressant à vrai dire. Je ne connais pas vraiment ce genre de fondu. Je serais curieux de goûter ce genre de chose un jour.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Eula Lawrence
Cervirald
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Eula Lawrence
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Mer 23 Nov - 22:47
                    



A culinary cabaret

           
ft. Moon-Lee Jung
« You can tell the whole story with a taste. »


« Cela me parait quand même vachement étrange venu de sa part de faire ce genre de chose. Enfin je ne le connais pas vraiment dans une sphère privée donc je ne peux pas vraiment dire. On a toujours maintenu des relations assez conflictuelles alors bon, savoir comment il est exactement en temps normal est un peu plus complexe pour moi. »

Eula se contenta de hausser les épaules. Elle n’avait fait que décrire ce qu’elle avait vécu. La moquerie de Lovino lui avait bien semblé claire alors qu’il lui avait ri au nez, alors elle ne pouvait qu’être convaincue qu’il s’agissait bien d’un canular de sa part. Mais elle devait l’avouer, elle aussi…

« Je ne le connais pas si bien que ça, moi non plus. Mais quand bien même, cela ne changera rien au fait qu’il me le payera, et cher ! »

Bref. Elle préférait cesser de parler de Lovino, car songer au visage de l’Italien avait le don d’automatiquement faire monter la frustration en elle. Elle préférait largement se reconcentrer sur la nouvelle recette qu’ils préparaient. Tout comme son camarade, une fois ses condiments prêts à être utilisés, elle se saisit à son tour d’une planche pour trancher ses morceaux de poulet avec soin.

« C’est une recette vachement populaire chez nous, il y a certains restaurants qui ne font leur chiffre d'affaires que de ça et de bière. Quand il y a des matchs de baseball par exemple, les gens se rassemblent dans les restaurant et mangent ça avec de la bière devant le match et c’est parfait. »

Elle peut sans mal imaginer cette atmosphère débridée, les cris de joie des supporters devant la victoire de leur équipe préférée, la bouche encore pleine, et l’alcool renversé sur les genoux alors qu’ils enlacent leurs compagnons de fortune. Ce genre d’ambiance était monnaie courante par chez elle et parmi les élèves germaniques d’Ilukaan. Cependant, la demoiselle soupirait toujours chaque fois qu’elle y assistait, prétextant que ses camarades se comportaient comme des sauvages indignes. Elle se demandait si les Coréens étaient aussi effrénés dans ces situations-là, cependant.

« Cela va peut-être te sembler surprenant, venant d’une Autrichienne, mais… je ne suis pas excessivement fan de bière. Je sais que mon pays est un très gros consommateur de cette boisson, mais je trouve le goût un peu trop fort et brut. Je préfère le vin, le cidre, et les cocktails. C’est beaucoup plus doux, et parfois très parfumé, et cela accompagne bien certains plats, selon ce que tu choisis. »

Elle ne se prétendait pas experte en alcool, bien entendu. Mais elle avait expérimenté quelques variétés, et avait décrété que ces trois choix-là étaient ce qu’elle prenait le plus de plaisir à boire. Les cocktails – sans alcool lorsqu’elle était à l’école – lui permettaient de se rafraichir toute l’année et étaient sa boisson de prédilection. Le vin se buvait à des occasions plus rares, souvent pendant des dîner au restaurant, ou pour fêter un événement. De plus, elle en utilisait aussi lorsqu’elle cuisinait. Le cidre, quant à lui, était un alcool de fête, en particulier à Noël. Elle en avait d’ailleurs bu mi-novembre, durant le week-end correspondant à la fête du cidre dans son pays. Peut-être n’était-ce pas une célébration officiellement reconnue en Autriche, mais pour Eula, cela restait néanmoins une tradition annuelle.

« Et qu’en est-il de toi, monsieur le délinquant ? Est-ce que tu bois de la bière, toi aussi ? Ou y a-t-il d’autres alcools que tu apprécies ? »

Elle eut un léger sourire ironique en lui posant cette question, nullement moqueur cependant.

« De toute façon il faut savoir que le poulet frit en général est une des choses les plus populaires en Corée, on en mange tout le temps. Disons que c’est l’équivalent des burgers en occident. »

« Je comprends, oui. En ce qui me concerne, je ne mange pas souvent de burgers. Il m’arrive de faire des hamburgers maison, cependant. Mais ceux que l’on trouve dans les fast-foods… Jamais je n’y toucherai ! Je pense qu’une seule bouchée me ferait sur le champ perdre dix ans de mon espérance de vie. Cela me rappelle ce burger qu’avait élaboré Alfred Jones, il y a quelques mois… Il dégoulinait de gras, c’en était écœurant. Je n’arrive pas à envisager que l’on puisse manger quelque chose comme ça. Tous ceux qui en sont capables sont peut-être très courageux… mais aussi plutôt inconscients ! »

Pourtant, Eula n’était pas en reste lorsqu’il s’agissait de manger. Peut-être avait-elle la taille fine, en revanche, on ne pouvait pas en dire autant de ses cuisses bien dodues. Mais même elle qui était du genre gourmande ne se laisserait jamais tenter par de la malbouffe. Elle aimait la cuisine, et par là il fallait entendre qu’elle aimait la bonne cuisine. Pas forcément toujours équilibrée, mais néanmoins préparée avec efforts et des ingrédients frais.

« Mais tu vas voir, j’ai choisi cette recette dans l’unique but de te faire travailler une cuisson très spéciale et même si ça semble assez commun par rapport à ce que vous faites ici au Canada, c’est sur la sauce que tu te rendras compte que les saveurs sont totalement différentes. »

Ses yeux s’attardèrent malgré elle plus bas sur la feuille qu’elle avait face à elle. Elle repérait en effet l’utilisation d’ingrédients dont elle n’avait pas l’habitude, comme la pâte de piment ou la sauce soja. Saurait-elle les doser correctement ? Les utiliser à bon escient dans sa sauce ? Elle ne le saurait qu’une fois devant le fait accompli.

« Je verrai cela le moment venu, dans ce cas. J’espère ne pas gâcher le plat si ma sauce n’est pas à la hauteur… Il en faut peu pour ruiner le goût d’une recette. Si un élément n’est pas à sa place, ou n’est pas cuisiné comme il le faut, cela peut totalement changer le résultat. »

Mais au diable tout cela ! Elle était là pour expérimenter et apprendre de nouvelles techniques. Pour l’heure, elle commença à tremper ses morceaux de poulet dans ses trois assiettes, les recouvrant avec application pour que la chapelure accroche bien de tous les côtés, avant de les réserver dans une coupelle, en préparation de la cuisson dans l’huile.      

(c) Gabitch


Aphros Delos
❄ Get your hands off my hips, 'fore I punch you in the lips. Stop your staring at my- Hey ! Take a hint, take a hint. No, you can't buy me a drink. Let me tell you what I think. I think you could use a mint. Take a hint. Take a hint.
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Jeu 24 Nov - 1:49
                    
A
culinary
cabaret
Something's in my mind and I'm focused on you
Bon, il allait laisser ça de côté alors. Au moins elle allait le faire payer, alors que ce soit mérité ou non, il ne voyait pas de soucis. Son regard se posa sur la jeune femme un moment afin de vérifier ce qu’elle faisait. Bon pour le moment, ce n’était rien de fou étant donné que c’était le tout début et qu’il n’y avait encore rien de particulier. Il continuait de découper sa viande et après cela, il réunit alors la farine et la maïzena dans un bol et ensuite un second avec des oeufs qu’il avait mélangé avec une fourchette et enfin la dernière avec de la chapelure. Une fois le tout bon, il commença à faire passer chacun des morceaux de poulet dans chacun des bols avant de les mettre dans un wok qu’il avait rempli un peu d’huile. C’était la partie la plus simple pour le moment.

« Cela va peut-être te sembler surprenant, venant d’une Autrichienne, mais… je ne suis pas excessivement fan de bière. Je sais que mon pays est un très gros consommateur de cette boisson, mais je trouve le goût un peu trop fort et brut. Je préfère le vin, le cidre, et les cocktails. C’est beaucoup plus doux, et parfois très parfumé, et cela accompagne bien certains plats, selon ce que tu choisis. »

- Oh et bien écoute, cela ne m’étonne pas tant que ça. J’aurais même été étonné de l’inverse, tu as l’air bien plus raffinée que ce que pourrait être la bière. Il est vrai que je te vois bien plus boire du vin que d’enchainer quelques bières devant un match de foot.

C’était vrai qu’il se disait quand même que la jeune femme devait apprécier des choses un peu plus classes que de simples bières. Cela en était presque logique aux yeux du coréen malgré ses origines autrichiennes.

- De mon côté… Je ne bois pas énormément en fait, voire quasiment jamais. Je le fais juste lors de certaines occasions comme des fêtes ou des anniversaires mais en temps normal je ne bois pas. Je bois des bières mais ce n'est pas le truc que je préfère à vrai dire. Je préfère un peu plus tout ce qui est du type de la tequila. C’est le genre de chose que j’aime bien. Et puis j’ai la chance de bien tenir l’alcool malgré le fait que je sois asiatique, cela me permet en soirée de boire quelques trucs un peu fort et d’être assez bien. Mais bon la dernière fois que j’ai bu, je me suis retrouvé à me réveiller dans le lit de quelqu’un d’autre alors je préfère ne pas abuser avec tout ça quand même.

Moon était un homme modéré, qui savait où étaient ses limites et qui faisait en sorte de ne pas les dépasser. Il n'avait aucun intérêt à se mettre mal pour rien alors à chaque fois qu'il allait en soirée et buvait, il faisait attention à ne pas aller trop loin.

« Je comprends, oui. En ce qui me concerne, je ne mange pas souvent de burgers. Il m’arrive de faire des hamburgers maison, cependant. Mais ceux que l’on trouve dans les fast-foods… Jamais je n’y toucherai ! Je pense qu’une seule bouchée me ferait sur le champ perdre dix ans de mon espérance de vie. Cela me rappelle ce burger qu’avait élaboré Alfred Jones, il y a quelques mois… Il dégoulinait de gras, c’en était écœurant. Je n’arrive pas à envisager que l’on puisse manger quelque chose comme ça. Tous ceux qui en sont capables sont peut-être très courageux… mais aussi plutôt inconscients ! »

Moon sentit alors un frisson le traverser en entendant alors le nom d’Alfred en même temps que la notion de cuisine. Le coréen faisait aussi partie de ces gens qui mangeait assez peu de fast food car il considérait que c’était une mauvaise chose de trop consommer ce genre de produit étant donné que ce n’était pas forcément bon pour la santé d’en abuser.

- Oui, je me demande bien aussi comment des gens peuvent manger ce genre de chose et en sortir indemne. Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de nourriture et franchement, si je pouvais à ne jamais avoir à manger des burgers tel que ceux d’Alfred, je pense que je m’en porterais mieux. Mais bon je préfère ne pas y penser, c’est mieux ainsi.

Le coréen avait commencé à faire frire les morceaux de poulet tranquillement et il disposa alors une assiette qu’il recouvrir de sopalin, le but était d’y disposer le poulet une fois sortit de l’huile afin qu’il ne reste pas totalement imbibée d’huile et lui permettre de garder son croustillant. Son regard se leva alors en direction de la jeune femme en l’entendant parler.

- Ne t’inquiète pas. Cela devrait bien se passer franchement. Et puis même si cela n’a pas le même goût que c’est censé avoir ce n’est pas grave. C’est même intéressant. Peut-être que tu créera une nouvelle sauce encore plus intéressante sur ce plat que je n'avais même pas imaginé.

« Je verrai cela le moment venu, dans ce cas. J’espère ne pas gâcher le plat si ma sauce n’est pas à la hauteur… Il en faut peu pour ruiner le goût d’une recette. Si un élément n’est pas à sa place, ou n’est pas cuisiné comme il le faut, cela peut totalement changer le résultat. »

Il sortit alors le poulet de l’huile venant le déposer sur le sopalin. Il le laissa ainsi reposer pendant qu’il se tourna vers une seconde poele qu’il commença à mettre à chauffer afin de s’occuper par la suite de la sauce.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Eula Lawrence
Cervirald
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Eula Lawrence
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Jeu 24 Nov - 20:04
                    



A culinary cabaret

           
ft. Moon-Lee Jung
« You can tell the whole story with a taste. »


Alors que l’huile commençait à chauffer face à elle, le liquide épais laissant remonter à la surface quelques rares bulles d’air, Eula se rendit compte qu’elle commençait à avoir chaud. Entre la chaleur du four utilisé un peu plus tôt, l’odeur encore prégnante de sa garniture de tourte flottant dans l’air, et maintenant la chaleur du feu alors qu’ils préparaient leur friture, la température de la pièce semblait avoir grimpé en flèche. Et bien sûr, parler de boissons rafraichissantes comme les cocktails ou la tequila n’arrangeait pas les choses.

« Oh et bien écoute, cela ne m’étonne pas tant que ça. J’aurais même été étonné de l’inverse, tu as l’air bien plus raffinée que ce que pourrait être la bière. Il est vrai que je te vois bien plus boire du vin que d’enchainer quelques bières devant un match de foot. »

« Sans doute… Et puis, je ne regarde pas le foot. Le concept-même de ce sport m’indiffère quelque peu… Je regarde d’ailleurs peu le sport en général, si l’on oublie les matchs de Quidditch d’Ilukaan ou les Jeux Olympiques d’hiver. Ceux-là ont des disciplines qui m’intéressent comme le ski, ou le patinage artistique, par exemple. »

C’était presque devenu une tradition pour elle de regarder chaque année les rediffusions des JO. Il était bien entendu hors de question de rester éveillée jusqu’à 3h du matin pour suivre le programme. Cela n’en valait pas la peine, selon elle. Mais c’était l’occasion d’observer les athlètes et leurs techniques, et même d’apprendre de leur expertise. Eula n’était certes pas aussi douée, mais elle aussi appréciait dévaler les pentes enneigées ou patiner sur la glace en faisant quelques figures.

Une fois de plus, parler de tout ça lui donna l’impression d’étouffer dans cette pièce recluse. Alors que l’huile état presque arrivée à la bonne température, elle sortit donc sa baguette et effectua un léger mouvement devant son visage. Le bout de sa baguette émit une lueur et souffla une légère brise glacée sur sa peau, ce qui la soulagea. Si Eula n’avait pas peur du froid de l’hiver, elle avait en revanche du mal à supporter trop de chaleur. Ses sortilèges de glace ou d’eau lui étaient toujours très utiles en été, pour cette raison.

« Excuse-moi… Je suffoque légèrement. Je ne suis plus habituée à de telles températures, depuis que nous sommes revenus de Juneberry. Et de ton côté ? Tu n’as pas trop chaud ? Je peux te rafraîchir, si tu le souhaites. Peut-être même pourrions-nous boire quelque chose de frais après avoir fini de cuisiner. Cela accompagnera nos plats, et ce sera une juste récompense pour notre travail. »

Elle l’écoute alors qu’il décrivait ses goûts personnels en matière d’alcool, notant mentalement ces détails au cas où cela puisse lui être utile un jour.

« Et puis j’ai la chance de bien tenir l’alcool malgré le fait que je sois asiatique, cela me permet en soirée de boire quelques trucs un peu forts et d’être assez bien. »

« Donc si je comprends bien, les asiatiques ne tiennent pas bien l’alcool ? »

Peut-être était-ce dû au fait que leur alcool de prédilection était moins fort que ce que l’on pouvait goûter en occident ? Eula avait par exemple déjà testé le fameux nihonshu, plus communément appelé saké chez eux. Elle avait trouvé l’expérience intéressante, bien qu’elle n’en ait pas spécialement apprécié l’arôme sur le palais.

«  Mais bon la dernière fois que j’ai bu, je me suis retrouvé à me réveiller dans le lit de quelqu’un d’autre alors je préfère ne pas abuser avec tout ça quand même. »

Cette déclaration lui fit ouvrir de grand yeux. Le simple fait de concevoir la honte qu’elle pourrait ressentir dans cette situation la cloua sur place.
 
« … Je n’ose imaginer ta panique en te réveillant. Comment cette histoire s’est-elle terminée ? »

Bien, elle l’espérait, en supposant qu’à ce moment-là, Moon-Lee ne sortait pas encore avec Henry. Autrement, les conséquences avaient dû être pour le moins compliquées à gérer.

« Oui, je me demande bien aussi comment des gens peuvent manger ce genre de chose et en sortir indemne. Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de nourriture et franchement, si je pouvais à ne jamais avoir à manger des burgers tel que ceux d’Alfred, je pense que je m’en porterais mieux. Mais bon je préfère ne pas y penser, c’est mieux ainsi. »

Au moins, ils étaient d’accord sur ce point. Si un jour ils allaient manger ensemble dehors, ce que Eula faisait toujours au moins une fois par mois, ils pourraient donc partager de la bonne nourriture, et la demoiselle ne se retrouverait pas dans un fast-food miteux parcouru de cafards pour déguster des frites molles et froides et un burger ayant l’air d’avoir été écrasé par une voiture.

La Cervirald commença à son tour à plonger son poulet dans l’huile, cette dernière émettant de forts crépitement. Elle recula légèrement, tendant le bras pour ne pas recevoir d’éclaboussures de l’huile bouillante. Cette étape ne lui prit que quelques minutes, alors que le Coréen la rassurait quant au résultat de ses efforts. Il n’y avait pas de raison que cela ne soit pas bon, en effet. Mais la sorcière n’était pas habituée à y aller l’instinct, en cuisine. Elle suivait à la lettre la recette et se renseignait sur ses ingrédients avant de les utiliser. Cette fois-ci, elle était en terrain inconnu. Mais son expérience lui permettrait sans doute de surmonter cette épreuve.

Tout comme son camarade, une fois le poulet sorti et joliment frit et croustillant, elle l’épongea pour en retirer le surplus d’huile, avant de préparer la poêle qui lui servirait à faire sa sauce. Les yeux sur l’étape suivante, elle avisa les bouteilles de sauce soja et de vinaigre de riz qui trônaient sur le comptoir d’un air menaçant. Deux éléments au goût très prononcé, qu’il fallait doser avec soin… Ou le fallait-il ?

Eula eut soudainement une idée qui pourrait bien lui permettre de se faciliter la vie. Au lieu d’utiliser de la sauce soja salée, elle décida de prendre à la place… la sucrée. Cette dernière était bien moins puissante et plus onctueuse, ce qui permettrait une sauce plus épaisse qui risquait donc moins d’imbiber le poulet et d’en ramollir la croûte, mais plutôt de s’y coller et de l’enrober. De plus, ce plat était censé être sucré-salé. Il lui suffisait de rajouter du sel classique et de réduire la quantité de miel recommandée pour équilibrer les saveurs. Elle s’y attela et mélangea tous ces ingrédients, prenant bien soin de goûter son bouillon à chaque étape. Elle dû rajouter de la pâte de piment à plusieurs reprises, estimant qu’elle avait eu la main trop légère. Peut-être le sucré de la sauce soja contrebalançait-il trop la puissance de l’épice ? En tout cas, le résultat lui sembla à la hauteur. Elle ajouta également son vinaigre de riz avec parcimonie, pour que le goût ne soit pas trop aigre.

Elle prit une dernière cuillère de sa préparation pour évaluer ce qu’elle donnait… Le tout était légèrement épais, très doux et étonnamment équilibré. Elle hocha la tête, satisfaite.

« J’ai quelque peu modifié le chemin à suivre, mais… Ce n’est pas mal. Moi qui n’improvise jamais, d’ordinaire ! Regarde ce que tu me fais faire ! »

Elle déclara cela d’un ton plus amusé qu’irrité, montrant que cette nouvelle expérience était loin de lui déplaire.

(c) Gabitch


Aphros Delos
❄ Get your hands off my hips, 'fore I punch you in the lips. Stop your staring at my- Hey ! Take a hint, take a hint. No, you can't buy me a drink. Let me tell you what I think. I think you could use a mint. Take a hint. Take a hint.
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Sam 26 Nov - 1:06
                    
A
culinary
cabaret
Something's in my mind and I'm focused on you
« Sans doute… Et puis, je ne regarde pas le foot. Le concept-même de ce sport m’indiffère quelque peu… Je regarde d’ailleurs peu le sport en général, si l’on oublie les matchs de Quidditch d’Ilukaan ou les Jeux Olympiques d’hiver. Ceux-là ont des disciplines qui m’intéressent comme le ski, ou le patinage artistique, par exemple. »

Moon avait une relation assez spéciale avec le sport en général. Il faisait partie de ces gens qui adoraient faire du sport en général, pratiquer des disciplines sportives différentes et essayer de nouveaux sports mais il n’aimait pas regarder du sport. Cela ne l’intéressait pas du tout et il avait énormément de mal à aller voir un match de foot ou de basket. Pourtant il adorait le sport, il voyait seulement peu d’intérêt à regarder du sport. Il voulait être dans l’action et profiter de l’intensité d’un sport et non pas seulement voir ça derrière sa télévision. Donc il n’était pas du genre à en regarder, ce qui était un point qu’il partageait avec la jeune femme.

- Je comprends parfaitement. Bon moi c’est plus radical pour le coup, je n’en regarde quasiment jamais. Mais cela ne m’étonne pas de toi, enfin je t’imaginais bien aimer ce genre de sport. Les sports d’hiver et surtout des choses telles que le patinage artistique. Enfin je te voyais mal supporter du Rugby ou ce genre de sport là. Tu es bien plus raffinée que ça quand même ! Un jour je regarderai les jeux olympiques d’hiver. Cela me rend quand même assez curieux de ce que je pourrais voir.

Moon observait la jeune femme, c’était vrai que la chaleur d’une cuisine pouvait parfois être un peu étouffant et que cela pouvait être complexe. Il comprenait parfaitement cela même si dans le cas de Moon, il avait tellement l’habitude de tout cela que cela ne lui posait plus vraiment de soucis.

« Excuse-moi… Je suffoque légèrement. Je ne suis plus habituée à de telles températures, depuis que nous sommes revenus de Juneberry. Et de ton côté ? Tu n’as pas trop chaud ? Je peux te rafraîchir, si tu le souhaites. Peut-être même pourrions-nous boire quelque chose de frais après avoir fini de cuisiner. Cela accompagnera nos plats, et ce sera une juste récompense pour notre travail. »

- Pour le coup moi ça va. Mais c’est vrai qu’une boisson serait pas mal pour ce genre de chose. J’ai développé quelques cocktails durant les vacances à l’aide d’une jeune fille d’une autre maison et si tu veux je pourrais te faire goûter ce que j’ai eu l’occasion de produire. Bon après j’ai aucune idée de si ça va bien aller avec le poulet mais bon je peux essayer si ça te tente. Je me suis pas mal lancé dans les cocktails pour les vacances. Je trouvais ça amusant à faire et en plus en plein été, c’était parfait d’avoir quelque chose pour se rafraîchir mine de rien.

Il s’y était pas mal entraîné et il avait même fait un petit stand lors de la fête organisée par un de ses amis dans le cadre de la victoire de son conseil. Mais bon il était loin d’être un vrai pro du cocktail. Il avait juste quelques recettes de côté dans son carnet qu’il pourrait sortir si besoin. Il verrait en fonction de la recette de Eula s’il allait faire une de ses recettes ou non.

- Oui disons que les japonais ne sont pas particulièrement connu pour ne pas tenir beaucoup l’alcool et de ce que j’ai eu l’occasion de comparer entre ici ou en Corée, c’est relativement vrai. Mais bon ça doit être mon physique qui me permet de mieux tenir que les autres je pense ? C’est probablement ça. Mais pour exemple, mon père ne doit pas tenir un cinquième de ce que je peux encaisser. Bon après physiquement il est bien moins imposant alors ça doit jouer aussi.

Il avait que très peu bu avec son père mais les seules fois où c’était arrivé, il s’était vite rendu compte qu’ils n’étaient pas au même stade dans ce genre de chose.

- Alors comment expliquer ça… Et bah je sors avec maintenant. Bon pour faire un résumé, à la dernière soirée action ou vérité. Enfin pas la dernière, celle encore avant, j’ai pas mal bu et j’ai fini par me retrouver dans un défi où je devais danser avec Henry et au final l’alcool et la fatigue ont fait qu’on s’est retrouvé dans une chambre tous les deux. Et ensuite tout est parti assez vite et maintenant on est en couple. C’est assez marrant comment les choses se sont faites quand même.

Moon se dirigea alors devant sa nouvelle poêle venant y mettre l’ail qu’il venait de raper. Il laissait le tout dorer mais avant de rajouter le reste, il sortit une poudre blanche dans un pot qu’il rajouta un peu à son plat venant alors la tendre à la jeune femme.

- Touche secrète. Du glutamate. Cela rajoute du gout et du sucré à la préparation. C’est parfait je trouve.
But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Eula Lawrence
Cervirald
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Eula Lawrence
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Dim 27 Nov - 2:06
                    



A culinary cabaret

           
ft. Moon-Lee Jung
« You can tell the whole story with a taste. »


« Je comprends parfaitement. Bon moi c’est plus radical pour le coup, je n’en regarde quasiment jamais. Mais cela ne m’étonne pas de toi, enfin je t’imaginais bien aimer ce genre de sport. Les sports d’hiver et surtout des choses telles que le patinage artistique. »

Le Coréen semblait avoir de Eula une vision très raffinée, gracieuse… Et il avait parfaitement raison. S’il y avait au moins une chose que les détracteurs de la demoiselle ne pouvaient nier, c’était bien ce fait : en toute circonstance, Eula se montrait toujours élégante. Ils pouvaient la traiter d’arrogante, ou de pédante si cela les satisfaisait, mais de fruste, jamais.

« Tu as deviné juste. En hiver, j’aime particulièrement me rendre à la patinoire de l’école, et je dois dire que je me débrouille plutôt bien sur la glace. Sans parler de don inné, bien sûr, ce serait exagéré. Mais étant déjà douée en danse, le patinage est presque une seconde nature pour moi. Si l’on regarde bien, cela peut être apparenté à de la danse sur la glace, non ? Il suffit simplement d’avoir un bon sens de l’équilibre et de savoir comment placer ses pieds. »

Cela paraissait presque facile, expliqué comme ça. Pourtant, à l’abri des regards, Eula avait essuyé quelques chutes douloureuses sur l’arrière-train la première fois qu’elle avait patiné. Elle avait rapidement rectifié le tir, mais ce souvenir l’encourageait fortement à ne pas réitérer cette erreur. Les bleus laissés par le gel dur et froid restaient marqués parfois plusieurs semaines.

« Enfin, je te voyais mal supporter du rugby ou ce genre de sport là. Tu es bien plus raffinée que ça quand même ! »

« Ce sport de barbare ?! Certainement pas ! – ses mains furent placées sur ses hanches d’une manière offusquée, presque choquée – Je ne vois pas ce qu’il y a de divertissant à courir après une balle d’un bout à l’autre du terrain. Certes, cela demande de la vitesse et de la force physique, mais quatre-vingt-dix minutes de ce manège, c’est beaucoup trop. C’est une torture à regarder, et l’on s’ennuie très vite. »

Son avis sur la question était clair. Au moins, le Quidditch apportait une variante intéressante aux sports moldus. La maîtrise nécessaire pour rattraper le souafle tout en contrôlant son balai, ou pour frapper les cognards avec la force suffisante tout en visant correctement, tout cela était hautement plus difficile que ce que pouvait offrir le football ou le rugby. Il en allait de même pour le patinage. Eula s’y était vite faite, mais certaines figures demandaient des années de pratique avant d’être pleinement assimilées, et même après tout cela, elles restaient malgré tout dangereuses à effectuer.

« Un jour je regarderai les Jeux Olympiques d’hiver. Cela me rend quand même assez curieux de ce que je pourrais voir. »

« Si tu le souhaites, nous pourrons regarder cela ensemble. C’est devenu une habitude, pour moi. »

Certains des amis de Eula savaient que la période des JO était la seule où la jeune femme restait volontiers assise devant un ordinateur ou devant la télévision du Dôme pour voir les athlètes. Mais tous ne s’embêtaient pas forcément à rester à ses côtés, ayant généralement d’autres occupations, ou n’étant simplement pas intéressés par les jeux.

Elle finit par remarquer que contrairement à elle, le front du Lupy était parfaitement sec. Il ne semblait pas souffrir d’inconfort quant à la température qui grimpait dans la pièce. Peut-être était-il davantage habitué à la chaleur, contrairement à Eula, qui supportait plutôt bien la froideur hivernale.

« Pour le coup moi ça va. Mais c’est vrai qu’une boisson serait pas mal pour ce genre de chose. J’ai développé quelques cocktails durant les vacances à l’aide d’une jeune fille d’une autre maison et si tu veux, je pourrais te faire goûter ce que j’ai eu l’occasion de produire. »

L’idée de goûter de nouvelles recettes de cocktails intéressa immédiatement la demoiselle. Elle avait ses favoris – le punch à la menthe, par exemple –, mais ne rechignait jamais lorsqu’il s’agissait d’en découvrir. Sa mine s’éclaira imperceptiblement.

« Pourquoi pas. Cela ne nous fera pas de mal. »

Pas à elle, en tout cas. Elle espérait simplement que Moon-Lee était aussi bon en cuisine que pour la préparation de cocktails.

Elle l’écouta parler de la faiblesse de son père face à la boisson avec un léger sourire. Cela lui rappelait bien des souvenirs.

« Donc c’est une question de physionomie. Je vois ce que tu veux dire. Mon oncle Schubert est plus petit que toi, et lui aussi tient terriblement mal l’alcool. Voir cela en tant qu’enfant peut mettre relativement mal à l’aise, mais en tant qu’adolescente, c’est tout simplement hilarant ! »

Dans cette situation, son oncle si sévère et maniéré changeait totalement de visage. Il devenait un charmeur un peu lourd et racontait de terrible blagues grivoises en se servant de sa magie à tort et à travers. C’était malheureusement déjà arrivé chez les Lawrence, et les parents de Eula en avaient été si embarrassés qu’ils surveillaient désormais l’oncle chaque fois que les rares réceptions se tenaient au manoir. Il était irrémédiablement puni de champagne et de vin.

« Alors comment expliquer ça… Et bah je sors avec maintenant. »

« … Oh. Je vois. »

Elle ne s’attendait manifestement pas à cette réponse. Mais connaissant Henry, cette réponse ne la surprenait qu’à moitié.

« Bon, pour faire un résumé, à la dernière soirée action ou vérité. Enfin pas la dernière, celle encore avant, j’ai pas mal bu et j’ai fini par me retrouver dans un défi où je devais danser avec Henry et au final l’alcool et la fatigue ont fait qu’on s’est retrouvé dans une chambre tous les deux. Et ensuite tout est parti assez vite et maintenant on est en couple. C’est assez marrant comment les choses se sont faites quand même. »

« Marrant » n’était pas forcément le premier terme qui lui serait venu à l’esprit. Eula serait certainement morte de honte si l’alcool l’avait poussée dans le lit de qui que ce soit. La demoiselle aimait être maîtresse de ses actions et avoir les idées claires dans ce genre de situation. Mais Moon-Lee semblait prendre la chose avec désinvolture, et elle soupira.

« Je suppose que tant que votre couple fonctionne et que vous vous sentez bien l’un avec l’autre, alors les circonstances de votre rencontre importent peu. »

Pour elle, ce serait certainement différent… elle l’espérait. Mais personne ne pouvait savoir de quoi l’avenir serait fait. Peut-être rencontrerait-elle une partenaire des plus chaotiques dans une situation tout aussi chaotique.

Eula commençait à mettre ses morceaux de poulet dans sa préparation lorsque Moon-Lee se saisit de ce qui ressemblait à du gros sel, mais n’en était visiblement pas.

« Touche secrète. Du glutamate. Cela rajoute du goût et du sucré à la préparation. C’est parfait je trouve. »

Lorsqu’il lui tendit le pot, Eula se permit d’en prendre une pincée, qu’elle déposa sur sa langue pour en jauger le goût. Elle qui s’attendait à quelque chose de salé fut surprise qu’il n’en soit rien. La poudre n’avait en réalité pas de saveur définissable. Pourtant, elle sentit les restes de jus sur sa langue se réveiller. Cela avait donc pour but de rehausser le goût d’un plat, sans y rajouter la caractéristique empreinte salée. Elle n’avait jamais mangé une épice de ce genre.

« C’est… intéressant. Je vais voir ce que cela donne avec ma sauce. »

Elle prit une cuillère propre et la remplit du bouillon formé au fond de sa poêle avant de déposer quelques grains de glutamate sur le dessus, puis de l’enfourner dans sa bouche. Elle fit passer le liquide sur la langue consciencieusement pour déterminer le changement, et finit par hocher la tête. Le tout était bien plus puissant. Toutes les saveurs semblaient s’être décuplées, sans être parasitées par une arôme extérieur.

« Je dois avouer que c’est très bon. Je ne connaissais pas cet ingrédient, mais il va ajouter un plus à notre plat, c’est sûr. »

Elle en saupoudra donc un peu sur son poulet, qui cuisait et grésillait au fond de la poêle, se dorant petit à petit et devenant de plus en plus luisant.

Il ne lui fallut pas longtemps pour que la viande soit entièrement enrobée de sa sauce collante et sucrée. La vue du poulet dégoulinant de ce qui ressemblait à du caramel lui mit l’eau à la bouche. Elle ajouta la touche finale avec quelques graines de sésame, n’étant pas fan de cacahuètes. Un coup d’œil en direction du plat de son ami lui indiqua que lui aussi avait terminé sa préparation.

« Bien. Je crois que nous avons fini. Il ne nous reste plus qu’à goûter le résultat final ! »

Cette fois-ci, c’est elle qui commença la dégustation, puisque Moon-Lee avait attaqué les tourtes en premier. Elle piqua donc dans l’un des morceaux de poulet de l’assiette voisine, avant de le porter à sa bouche et de le mâcher avec application, pour bien s’imprégner de toutes les saveurs.

Jamais elle n’avait goûté quoi que ce soit de ce genre. Le mélange sucré-salé était parfaitement dosé, le poulet était croustillant à l’extérieur, mais sa chair était aussi tendre que du bœuf ayant mariné pendant des heures. Elle ne put s’empêcher de fermer les yeux, comme si agir de la sorte pouvait lui permettre de saisir plus facilement toutes les nuances qu’elle avait en bouche.

« Hmm… C’est tout simplement délicieux ! Je n’avais jamais rien mangé de pareil auparavant. Je comprends que les Coréens apprécient à ce point ce plat ! »

Alors qu’elle se régalait, elle laissa à son camarade le loisir de goûter à son propre poulet.

(c) Gabitch


Aphros Delos
❄ Get your hands off my hips, 'fore I punch you in the lips. Stop your staring at my- Hey ! Take a hint, take a hint. No, you can't buy me a drink. Let me tell you what I think. I think you could use a mint. Take a hint. Take a hint.
            
Moon-Lee Jung
Président du Boule
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Moon-Lee Jung
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 0foI6fI
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 5tVnpub
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 157
ϟ Gallions : 396
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Tremble, cœur en croc de vampire, 31 cm, solide.
ϟ Cursus : Hôtellerie et restauration

Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Mar 29 Nov - 23:32
                    
A
culinary
cabaret
Something's in my mind and I'm focused on you
« Tu as deviné juste. En hiver, j’aime particulièrement me rendre à la patinoire de l’école, et je dois dire que je me débrouille plutôt bien sur la glace. Sans parler de don inné, bien sûr, ce serait exagéré. Mais étant déjà douée en dance, le patinage est presque une seconde nature pour moi. Si l’on regarde bien, cela peut être apparenté à de la danse sur la glace, non ? Il suffit simplement d’avoir un bon sens de l’équilibre et de savoir comment placer ses pieds. »

Monn n’était pas particulièrement doué dans les sports d’hiver. Par exemple, il se souvenait des vacances à la neige qui avaient été particulièrement complexes pour lui qui n’avait jamais fait de ski et qui devait tout apprendre sur le tas. Il n’y arrivait juste pas, arriver à être stable et se diriger sur ce genre de choses lui semblait vraiment être une mission impossible. C’était encore pire pour le patinage. La seule fois qu’il en avait fait, ça avait été un désastre total. Il n’avait fait que se casser la gueule et n’avait pas réussi à tenir plus de 5 secondes d'affilée debout et à glisser. Mais bon un jour peut être, il prendrait le temps de retenter ce genre de chose mais c’était complexe pour une personne comme lui qui avait des difficultés à tenir en équilibre sur ce genre de chose.

- Je n’ai jamais été particulièrement fan de ce genre de chose, enfin disons pour le coup c’est pas le genre de chose sur lequel je suis vachement à l’aise tout simplement donc j’en fais que très peu. Et puis c’est vraiment pas simple de faire des choses sur la glace quand même. Je ne sais pas comment vous faites mais c’est franchement beaucoup trop galère. C’est vraiment pas mon truc du tout ça.

« Ce sport de barbare ?! Certainement pas ! Je ne vois pas ce qu’il y a de divertissant à courir après une balle d’un bout à l’autre du terrain. Certes, cela demande de la vitesse et de la force physique, mais quatre-vingt-dix minutes de ce manège, c’est beaucoup trop. C’est une torture à regarder, et l’on s’ennuie très vite. »

Voilà, il se doutait clairement que ce serait le genre de vision qu’elle aurait envers ce sport. Rien de particulièrement étonnant et il trouvait cela assez amusant de la voir de la sorte juger ce sport avec une certaine violence. Enfin il n’allait pas juger étant donné qu’il n’était pas non plus particulièrement fan de ce genre de sport. Enfin le rugby en particulier, il en avait fait un tout petit peu et ce n’était clairement pas le genre de chose qui lui plaisait. Rien de bien étonnant au final. Mais il fallait avouer que Moon avait un attrait plus grand envers des choses un peu différentes. Il n’était pas forcément fan des jeux de ballons en général même si mine de rien il aimait bien jouer de temps en temps au foot en tant que gardien mais pour le reste, tout ce qui était basket, volley ou bien évidemment le rugby, cela n’avait aucun attrait pour le coréen. Il préférait largement les sports qui n’étaient pas en équipe et ceux où c’était plus son corps, l’élément principal et non pas un ballon par exemple.

« Si tu le souhaites, nous pourrons regarder cela ensemble. C’est devenu une habitude, pour moi. »

- Et bien écoute pourquoi pas. Je pense que ce serait assez agréable à regarder avec quelqu’un. Cela me donnera une vraie raison de regarder tout cela. Et je pourrai compter sur toi pour me montrer les événements les plus importants qui auront lieu. et les sports les plus intéressants aussi !

Il n’avait pas l’habitude de mater ce genre d'événement, pour le coup il s’en fichait pas mal quand même. A la limite, il regardait un peu les jeux olympiques d’été histoire de regarder un ou deux sport qui lui plaisait mais c’était vraiment le maximum qu’il pouvait faire. Donc il serait assez curieux d’observer des sports qu’il ne connaissait pas vraiment et en plus en compagnie de la jeune femme. L’idée lui plaisait quand même pas mal mine de rien. C’était fou comment cette simple séance de cuisine à deux avait permis de les faire se rapprocher pas mal alors qu’ils n’étaient pas vraiment proches jusque là. Au moins ça faisait un peu de bien au coréen qui avait un cercle d’amis assez peu développé alors y ajouter quelqu’un, c’était une bonne chose pour lui.

« Pourquoi pas. Cela ne nous fera pas de mal. »

Et bien voilà qui était pas mal, elle avait accepté de prendre des cocktails afin d’accompagner ce plat. Il avait déjà quelques idées à faire et il allait voir exactement ce qui pourrait aller avec. Il profitait de commencer à faire revenir la sauce afin de pouvoir un peu quitter la zone de travail afin de récupérer de quoi pouvoir préparer les cocktails qu’il voulait préparer. Il revient alors sur le plan de travail avec des choses telles que du citron, de la fraise ou du gingembre. Il avait décidé de faire deux cocktails différents afin qu’elle puisse goûter des choses différentes et trouver peut être quelque chose qui pourrait lui plaire dans le tas.

« Donc c’est une question de physionomie. Je vois ce que tu veux dire. Mon oncle Schubert est plus petit que toi, et lui aussi tient terriblement mal l’alcool. Voir cela en tant qu’enfant peut mettre relativement mal à l’aise, mais en tant qu’adolescente, c’est tout simplement hilarant ! »

Il voyait clairement ce qu’elle voulait dire là dessus. Enfin bon il ne savait pas vraiment si c’était totalement une question de physionomie mais cela pourrait expliquer les réputations sur les asiatiques et sur le fait qu’ils tiennent l’alcool ou non. En général les asiatiques sont moins grands et plus légers que les européens alors cela pourrait expliquer leurs différences en termes d’alcool. Enfin tout cela ne restait que de simples suppositions sans quelconque vérification derrière tout ça. Mais bon c’était sûr que pour quelqu’un comme Moon avec ses 2 mètres et ces quelques centaines de kilos, il devait avoir une corpulence qui lui permettait bien mieux de supporter l’alcool que d'autres.

« Je suppose que tant que votre couple fonctionne et que vous vous sentez bien l’un avec l’autre, alors les circonstances de votre rencontre importent peu. »

Oui c'était le plus important. Cela aurait été un peu plus intéressant selon lui qu'ils se rencontrent dans des conditions un peu plus simples. Ou peut-être plus romantique. Enfin c'était surtout qu'il ne s'attendait pas à rencontrer son petit ami dans de telles conditions. Mais bon c'était le moins important de tout ça quand même. Il fera juste attention quand il aura des enfants à leurs dire qu'ils se sont rencontrés d'une façon plus simple, à la bibliothèque ou ce genre de chose bien commune. La vérité sur la chose ne serait pas forcément ce qu'il aurait envie de révéler à ses enfants quand même. Donc il trouverait bien une fausse histoire à raconter d'ici là.

Il était revenu à son poulet, il avait déjà ajouté les différents éléments nécessaires pour sa sauce et elle commençait à avoir une consistance intéressante. C'était exactement le même genre de chose que le porc aigre douce de sa grand-mère, il fallait permettre de le rendre juteux sans perdre le croustillant. Un jeu vachement complexe mais qu'il avait, avec le temps, appris à faire correctement. Il ajouta le poulet à la préparation et en plus de ça, il rajouta un peu de poudre de piment en plus afin de rentre le tout assez épicé. C'était comme ça que cela lui plaisait alors pourquoi s'en gêner.

« Je dois avouer que c’est très bon. Je ne connaissais pas cet ingrédient, mais il va ajouter un plus à notre plat, c’est sûr. »

- Oui c'est pas mal ! Mon père met ça dans pas mal de choses en plus et c'est pas mal. Ça rajoute quelque chose de cool franchement. C'est un truc qui passe assez bien, tu peux faire des oeufs avec ou bien du boeuf sauté, ça passe vraiment partout !

Il faisait revenir le poulet assez rapidement afin de le mélanger un peu avec la sauce. Il fit bien attention à cette partie du plat. C’était le moment à ne pas rater. Une fois le tout terminé, il versa alors le tout dans une assiette.

- Et voilà la recette ! Je te laisse donc goûter le tout ! Moi je vais profiter de tout cela afin de faire les cocktails.

Le jeune homme se dirigea alors vers les choses qu’il avait ramené un peu avant afin de commencer à leur préparer des cocktails. Il avait déjà deux idées parfaites pour tout cela, les deux qu’il avait pris le temps d’inventer lors de cette séance de cuisine à la ferme avec la petite Anya. Son premier était un mélange de gin, de citron et de gingembre. C’était un mélange assez simple qui lui permettait de rendre quelque chose d’assez énergique qui pourrait redonner un peu de punch à la jeune femme. Il se disait que l’acidité de la boisson pourrait bien aller avec le poulet. Enfin il verrait bien en essayant. A côté de ça, il démarra une seconde boisson, un cocktail à base de fraise, quelque chose d’assez simple qui mélangeait le citron et la fraise. Un truc qu’il avait lui-même trouvé et dont il était fier. Il se disait aussi que ça pourrait potentiellement aller avec le plat. Il avait préparé deux verres de chaque évidemment dans le but que chacun puisse avoir les deux.

« Hmm… C’est tout simplement délicieux ! Je n’avais jamais rien mangé de pareil auparavant. Je comprends que les Coréens apprécient à ce point ce plat ! »

Moon esquissa un sourire en l’entendant parler, il était content que le plat lui plaise. Il saisit alors sa paire de baguette venant donc piocher de son côté un morceau de poulet dans l’assiette de la jeune femme. Il goûta alors ce qu’elle avait préparé.

- C’est vachement intéressant. En termes de texture, il manque d’un léger truc… Dans la cuisson je pense… Mais c’est franchement impressionnant ! Moi il m’a fallu un sacré moment pour atteindre quelque chose semblable à ce que tu as toi. Et en termes de goût c’est vraiment réussi alors félicitation en tout cas pour le résultat que tu as obtenu ! Je suis franchement impressionné !

Moon était assez surpris de voir un tel resultat, non pas qu’il doutait dans les talents culinaire de la jeune femme mais bien plus qu’il se disait que devait être sacrément complexe d’obtenir un tel resultat dès le premier essaie. En tout cas, il était assez content de pouvoir observer de telles choses.

- J’espère que la recette te plait bien quand même ! Et voici les cocktails, tu peux goûter et me dire ce que tu en penses. Celui à la fraise s’appelle le Anya. C’est une jeune fille de ce nom qui m’a aidé à le concocter alors il porte son nom aussi simplement que cela.

Il continuait mine de rien à manger le poulet à côté de ça.

- On a pas mal parlé de ma situation de couple mais toi comment ça se passe ? J’ai cru aisément comprendre que tu étais celibataire mais tu as quelqu’un en vu en particulier ? Même un petit truc. Je suis curieux à vrai dire.

Moon n’était absolument pas le genre à poser ce genre de question en général mais il fallait avouer qu’il était assez en confiance dans cette discussion pour se permettre de demander ce genre de chose. Et puis c’était assez intéressant mine de rien. Il se disait aussi assez logiquement qu’elle devait avoir pas mal de prétendant étant donné son rang, son argent ou sa beauté. C’était pour lui logique que quand tu venais d’une grande famille, nombre de personne devait graviter autour dans l’unique but de pouvoir récupérer quelque chose ou bien séduire la jeune femme afin de récupérer un peu de son argent. Mais il était curieux de savoir si elle en particulier s’intéressait à quelqu’un ou bien. Alors qu’il laissait la jeune femme répondre, il porta à ses lèvres son verre de cocktails venant prendres quelque gorgée de celui à base de citron et de gingembre.

But I never fail to surprise, there's a feeling that's new to me

            
Eula Lawrence
Cervirald
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Eula Lawrence
Image du profil : [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] EulaLawrenceLittle
[Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung] 667ad86444951d3b8cd788e3ee3e9f9df793cd19
"I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy" - Oh No, Marina and The Diamonds

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 208
ϟ Gallions : 447
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
Jeu 5 Jan - 16:34
                    



A culinary cabaret

           
ft. Moon-Lee Jung
« You can tell the whole story with a taste. »


Moon-Lee lui exposa ses difficultés sur la glace, difficultés que la demoiselle ne pouvait que comprendre. Le patinage était un sport qui pardonnait rarement les erreurs, surtout à très haut niveau, et qui décourageait généralement ceux qui s’y essayaient sans une volonté de fer. Pour l’exposer avec plus de clarté, elle décrétait souvent que la pratique nécessaire au patinage était aussi intensive que l’apprentissage d’un instrument de musique.

« Et puis c’est vraiment pas simple de faire des choses sur la glace quand même. Je ne sais pas comment vous faites mais c’est franchement beaucoup trop galère. C’est vraiment pas mon truc du tout ça. »

Elle laissa apparaître une risette à cette demande, qu’elle trouvait légèrement idiote.

« Ce n’est pas bien différent de l’effort que demande l’apprentissage de la cuisine. Tu n’es pas né avec un don pour cette discipline, je suppose ? Tu t’es entraîné dur et tu as dû répéter les mêmes mouvements, entreprendre les mêmes recettes et utiliser les mêmes ingrédients un certain nombre de fois avant d’en arriver à ton niveau. C’est la même chose. Tout est une question de pratique. C’est par la répétition qu’on atteint la perfection »

Eula aimait énormément cette maxime. Elle qui avait très mal vécu ses débuts dans la pratique magique, cette phrase était presque une représentation de sa vie. On lui avait assigné la mauvaise baguette avant son entrée à Ilukaan, ainsi elle avait dû batailler et travailler deux fois plus que les autres pour ne produire ne serait-ce qu’une étincelle. Elle avait fini par l’apprivoiser, non sans mal, et s’en séparer avait été quelque peu difficile pour elle, bien que sa véritable baguette lui ait été promise en échange. Aujourd’hui, elle excellait en magie, sans doute car travailler des années avec un handicap et parvenir à le surmonter l’avait poussée au-delà de ses limites. Sa nouvelle baguette et elles étaient dans une symbiose telle qu’elle était persuadée de pouvoir accomplir n’importe quel sortilège. Se remémorer tout cela la plongea un instant dans une légère nostalgie, mais fit également monter une certaine fierté dans sa poitrine.

Elle laissa le jeune homme se charger de préparer les cocktails, admirant son aisance dans la mixologie. Elle finit d’avaler le poulet préparé par Moon-Lee, avant de piquer dans un morceau de sa propre assiette. Elle n’appréhendait pas réellement le résultat. Même si sa version n’était pas aussi parfaite que celle de son camarade –et elle savait qu’elle ne le serait pas–, la Cervirald était certaine que son plat serait tout de même acceptable, voire bon. Après tout, elle n’était pas novice. Une recette n’était jamais qu’un nouvel enchaînement de gestes qu’elle avait déjà effectués encore et encore. Elle ne présenterait pas un poulet cru qui risquait de les intoxiquer, ou un assaisonnement trop lourd ou violent, car elle savait doser toutes ces choses.

Avant de mordre dans sa propre bouchée, elle observa tout d’abord la réaction du Lupy, qui jugea le goût du plat avec la même application que celle qu’elle avait montré précédemment. Après un silence, il rendit son verdict.

« C’est vachement intéressant. En termes de texture, il manque d’un léger truc… Dans la cuisson je pense… Mais c’est franchement impressionnant ! Moi il m’a fallu un sacré moment pour atteindre quelque chose de semblable à ce que tu as toi. Et en termes de goût c’est vraiment réussi alors félicitation en tout cas pour le résultat que tu as obtenu ! Je suis franchement impressionné ! »

Ces mots la firent légèrement rougir. Elle comprit soudainement ce qu’elle avait pu rater tout ce temps, à garder sa passion de la cuisine et de la pâtisserie pour elle : le plaisir de son interlocuteur, et les compliments que l’on lui adressait. Eula n’était bien sûr pas avide de louanges. Elle n’en avait pas besoin pour être fière de ce qu’elle faisait. Mais ces dernières étaient tellement rares dans son quotidien qu’en recevoir ajoutait un peu de joie à son humeur.

Mais bien sûr, jamais elle ne l’avouerait. Elle se contenta d’enfourner son propre morceau dans sa bouche, en appréciant le goût tout en notant de légères différences avec celui de Moon-Lee.

« Il est vrai que le mien est un peu en dessous… La cuisson est effectivement insuffisante. Je suis trop habituée aux plat qui nécessitent une longue cuisson, même le poulet. Cette manière que vous avez de le cuire est tout simplement épatante… Mais pour un premier essai, j’estime que ce n’est pas si mal. Ce n’est qu’une question de temps avant que je maîtrise ta recette, Moon-Lee, tu devrais prendre garde à toi ! »

Cette menace ne fut pas délivrée avec son sérieux habituel, mais plutôt une mine joueuse.

« J’espère que la recette te plait bien quand même ! Et voici les cocktails, tu peux goûter et me dire ce que tu en penses. Celui à la fraise s’appelle le Anya. C’est une jeune fille de ce nom qui m’a aidé à le concocter alors il porte son nom aussi simplement que cela. »

« Elle me plaît énormément. Je ne regrette pas d’avoir cuisiné avec toi aujourd’hui. Et je te remercie. »

Sur ces paroles, elle prit un verre du fameux cocktail, dont s’échappait une légère odeur sucrée et acidulée. Elle en prit une gorgée, et la saveur du poulet sembla de réveiller sur sa langue, à la façon d’un poulet au citron aigre-doux. Elle hocha doucement la tête avec contentement.

« Ce cocktail se marrie parfaitement avec ton plat. Tu as fait le bon choix. »

Elle continua de manger avec plaisir et apaisement, accompagnant parfois ses bouchées d’un peu de boisson, jusqu’à ce que Moon-Lee lui pose une nouvelle question, rebondissant sur ses interrogations un peu plus tôt.

« On a pas mal parlé de ma situation de couple mais toi comment ça se passe ? J’ai cru aisément comprendre que tu étais célibataire mais tu as quelqu’un en vue en particulier ? Même un petit truc. Je suis curieux à vrai dire. »

D’ordinaire, elle aurait défini cette demande comme hautement indiscrète, ou aurait plaisanté sur le fait que Moon-Lee lui faisait du gringue. Mais elle se sentait trop détendue pour cela. Le sarcasme semblait s’être recroquevillé au fond de sa gorge, attendant patiemment un moment plus opportun pour s’exprimer. De plus, le Lupy n’avait pas fait de secret et lui avait parlé sans détour de sa relation avec son petit ami. En faire de même serait naturel et bien élevé de sa part, même s’il n’y avait pas grand-chose à dire sur le sujet, en réalité. Elle posa son verre.

« Comme tu l’as deviné, je n’ai personne dans ma vie en ce moment, et je n’ai pas vraiment les yeux sur qui que ce soit. Mes dernières relations ne se sont pas bien terminées, alors… J’ai décidé de ne pas m’acharner, pendant quelques temps. »

Comme toute adolescent, Eula avait pendant un temps cherché l’amour d’autrui et tenté de s’engager dans une relation pour se sentir davantage intégrée. Peut-être le fait d’être en couple serait-il la solution à sa réputation désastreuse ? Maintenant qu’elle y pensait, c’était sans doute la raison pour laquelle cela n’avait jamais marché. Elle souhaitait tirer quelque chose de cette relation, et pas uniquement le plaisir simple d’être amoureux et de partager la vie de quelqu’un. De plus, aucune de ses copines n’avait été capable d’accepter son caractère, bien que Eula ait essayé de s’adoucir. Le regard des autres finissait toujours par intervenir. Mes amis te trouvent bizarre. Pourquoi tu agis toujours comme ça quand on est avec d’autres personnes ? Ce n’était pas sa faute si personne n’était capable de voir au-delà de la façade qu’elle montrait. Les gens me voient d’un œil différent depuis que je sors avec toi, à cause de ce qu’on dit sur ta famille… Ils n'avaient qu'à pas écouter ces vieilles rumeurs idiotes… T’es pas assez attentionnée avec moi. J’ai l’impression que tu m’aimes pas… Même lorsqu'elle choisissait d'être elle-même, la personne qui lui était la plus proche n'était pas capable de lire entre les lignes, et pourtant elle avait aimé chacune de ses petites amies. Tout le monde me dit que tu m'as manipulée pour que je sorte avec toi. C'est vraiment horrible de ta part ! En fin de compte, tu es vraiment comme-

... Elle préférait ne pas repenser à cette fois-là.

Toutes ces raisons avaient mis fin à ses relations. Eula avait même tenté de sortir avec un garçon pendant un temps, simplement pour voir si cela ferait une différence. Ce fut la relation la plus courte qu’elle ait eu de toute sa vie.

« Je ne cherche pas activement à être en couple, désormais. Je laisse simplement les gens venir à moi et… Si quelque chose en découle, j’aviserai. »

Contrairement à ce que pouvait penser le jeune homme, la noble n’avait pas une dizaine de prétendants attendant en faisant la queue pour pouvoir la courtiser. Son rang était davantage un répulsif qu’un attrait aux yeux des autres, étant donné la famille dont elle venait. Et même si personne ne pouvait nier la beauté de la Cervirald, cela ne les encourageait pas à faire le premier pas. Cela ne faisait qu’ajouter à sa façade de « reine des glaces » qui effrayait tant son entourage.

Depuis tous ces fiascos, Eula avait décrété que la prochaine personne avec laquelle elle sortirait l'accepterait pleinement, malgré sa famille, malgré les on-dit. Que ce soit par amitié ou par amour, elle n'accepterait plus de se plier aux demandes d'autrui et de devenir quelqu'un d'autre, plus accommodante, plus affable. Elle voulait une personne capable de voir à travers ses menaces, qui rirait de ses soupirs agacés et de sa mine courroucée ; une personne qui prendrait sa défense et lui dirait « S'ils ne t'acceptent pas, alors je ne veux rien avoir à faire avec eux » ; une personne qui détecteraient l'affection derrière ses reproches, qui saurait voir la sensibilité sous sa carapace... Une personne qui lui prendrait la main et lui sourirait en disant « Je ne vais nul part. Je suis avec toi. »

Une légère mélancolie se peignit sur ses traits lorsqu’elle lui demanda :

« Cela me semble plus sage… qu’en dis-tu ? »

(c) Gabitch


Aphros Delos
❄ Get your hands off my hips, 'fore I punch you in the lips. Stop your staring at my- Hey ! Take a hint, take a hint. No, you can't buy me a drink. Let me tell you what I think. I think you could use a mint. Take a hint. Take a hint.
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé][4 novembre 2022] "A culinary cabaret" [Feat. Moon-Lee Jung]
                    
            
Sauter vers: