ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Buongiorno a la vongole | Fizzarolli
[7° année - 17 Octobre 2019] Les plantes aquatiques EmptyAujourd'hui à 11:06 par Vincent Leroy

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[7° année - 17 Octobre 2019] Les plantes aquatiques EmptyAujourd'hui à 8:34 par Mulan Fa

» All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon
[7° année - 17 Octobre 2019] Les plantes aquatiques EmptyAujourd'hui à 2:32 par Meulin Leijon

» In Sanguine Veritas
[7° année - 17 Octobre 2019] Les plantes aquatiques EmptyHier à 21:27 par Invité

» [New Edition] Qu'ai-je raté ?
[7° année - 17 Octobre 2019] Les plantes aquatiques EmptyHier à 21:02 par Phoenix Wright

» Art bridges the gap between people | Emma Lefevre
[7° année - 17 Octobre 2019] Les plantes aquatiques EmptyHier à 19:48 par Phoenix Wright

» [6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
[7° année - 17 Octobre 2019] Les plantes aquatiques EmptyHier à 19:08 par Bubbles Utonium

» Fiches terminées
[7° année - 17 Octobre 2019] Les plantes aquatiques EmptyHier à 16:45 par Emma Lefevre

» Notre bouton a changé !
[7° année - 17 Octobre 2019] Les plantes aquatiques EmptyHier à 12:40 par Invité


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[7° année - 17 Octobre 2019] Les plantes aquatiques
Darren Leonhardt
Le champion Darren
Image du profil : [7° année - 17 Octobre 2019] Les plantes aquatiques Hfnq
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 349
ϟ Gallions : 158
ϟ Fiche : Meaning
ϟ Âge (RP) : 47 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Botanique, Directeur adjoint
ϟ Baguette : Pommier, cœur en crins de Kelpy, 32,3 cm
ϟ Malle : Un retourneur de temps
Oppotion
Darren Leonhardt
Image du profil : [7° année - 17 Octobre 2019] Les plantes aquatiques Hfnq
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 349
ϟ Gallions : 158
ϟ Fiche : Meaning
ϟ Âge (RP) : 47 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Botanique, Directeur adjoint
ϟ Baguette : Pommier, cœur en crins de Kelpy, 32,3 cm
ϟ Malle : Un retourneur de temps
Oppotion
Sujet: [7° année - 17 Octobre 2019] Les plantes aquatiques
Sam 26 Oct - 14:57
                    
Explications :





plantes aquatiques
  Septième année | Cervirald - Ursirre


Le temps était loin d'être des plus cléments à l'approche de la Toussaint. Les festivités approchaient de jour en jour. Les dernières semaines du mois d'Octobre furent accompagnées de nombreuses intempéries – ces dernières ayant noyé les différentes plantes du parc. Ce jour-ci n’échappait pas à la règle. En plus du vent qui soufflait sur les différents arbres entourant l'école, il pleuvait, fortement, au grand malheur des élèves de septième années qui devaient sortir à l'extérieur pour rejoindre les serres afin de venir au cours de botanique du professeur van Mastroëm.

Le professeur, installé confortablement derrière son bureau, observait les toits vitrés de la serre dans laquelle il se trouvait. Le ruissellement de la pluie tambourinait contre le verre synthétique qui composait le plafond de la bâtisse. Cette météo n'avait pas changé depuis des heures, désormais. Les serres, quant à elles, en plus d'être isolées, étaient maintenues à la même température toute l'année. Par conséquent, le professeur n'avait pas pris la peine de s'habiller plus chaudement qu'à l'accoutumée. Il était vêtu d'une des habituelles chemises, cette fois d'un céruléen assez pâle, dans lesquelles on pouvait le voir. Les cours des septième années étaient séparés en deux groupes distinct. Ceux sous le symbole du loup se retrouvaient avec ceux de la maison du hibou, tandis que ceux de la maison de l'ours se retrouvaient avec ceux de la maison du caribou.

Le professeur accueillit ses élèves dans une serre dont l'organisation annonçait le programme du jour : de la pratique. Quand la totalité des élèves furent installés à leurs tables, après avoir inondé le carrelage en entrant dans les serres, van Mastroëm prit la parole tout en se positionnant derrière un chariot sur lequel se trouvaient de nombreuses cuvettes blanches.

« Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons travailler sur les plantes aquatiques. Comme je vous l'avais demandé la semaine dernière, j'espère que vous avez amené votre matériel de botanique. Nous allons commencer ce chapitre sur les plantes aquatiques avec un travail d'observation. Je ne vous demanderai pas grand chose. Vous allez venir chercher une cuvette pour deux, me sortir une feuille et vous allez me dire ce que vous pouvez observer sur cette plante. »


Il déplaça le chariot devant son bureau de manière à bien mettre en avant ces fameuses cuvettes dans lesquelles se trouvaient un végétal, le matériel nécessaire à l’observation et une pissette d'eau salée.

« Cette plante porte le nom de branchiflore. Le nom devrait faire mouche dans votre esprit. Je ne sais pas avec quel professeur vous étiez les années précédentes, mais vous connaissez sûrement cette dernière grâce à vos cours de potions. C'est une plante dangereuse, ainsi, si vous voyez l’un ou l’une de vos camarades l'ingérer, signalez-le moi d'urgence. Sur ce, vous avez quinze minutes pour observer puis rédiger votre compte-rendu. »


Le professeur s'arrêta un instant avant de reprendre, montrant avec ses deux mains un aquarium rempli d'eau et à ses côtés une cage, où se trouvait un rat de laboratoire. La bestiole n'avait pas l'air spécialement paniqué, elle se contentait de faire les cent pas dans sa cage.

« Une fois cela terminé, je réaliserai une expérience depuis mon bureau que vous allez observer depuis vos places respectives. Cette expérience aura pour but de mettre en valeur les symptômes qui résultent de l'ingestion d'une branchiflore. Une fois fait, vous viendrez calmement par groupe de quatre ou moins devant mon bureau pour observer de plus près. Je mets une emphase sur calmement. Bien. Si vous n'avez pas de questions... La séance peut commencer. »
© ASHLING POUR EPICODE




Aspect de la branchiflore:
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [7° année - 17 Octobre 2019] Les plantes aquatiques
Dim 10 Nov - 14:04
                    
Terezi pouvait entendre les gouttes de pluie tomber sur le toit de la serre.

Ce n'était pas forcément un son désagréable, en temps normal. Elle adorait la pluie, et elle adorait sauter dans les flaques d'eau, laissant l'eau de pluie rentrer dans ses crocs. Mais le problème, maintenant, c'était qu'elle ne pouvait pas simplement aller jouer dehors.

Elle était coincée en cours, et même si le son des gouttes de pluie lui plaisait habituellement, là, il ne faisait que la déconcentrer.

Pas qu'elle soit concentrée d'habitude, mais tout de même ! Elle avait fini par faire plus attention au son lointain qu'aux remarques du professeur, qui avait déja commencé le cours.

Elle fût ramenée à la réalité par le bruit d'un chariot, elle pencha vaguement la tête vers le son. Oh merde, elle avait pas écouté les consignes. Elles étaient assez cruciales pour elle, vu qu'elle ne pouvait pas voir ce qu'il y avait devant elle.

« Cette plante porte le nom de branchiflore. Le nom devrait faire mouche dans votre esprit. Je ne sais pas avec quel professeur vous étiez les années précédentes, mais vous connaissez sûrement cette dernière grâce à vos cours de potions. C'est une plante dangereuse, ainsi, si vous voyez l’un ou l’une de vos camarades l'ingérer, signalez-le moi d'urgence. Sur ce, vous avez quinze minutes pour observer puis rédiger votre compte-rendu.»

Oh ! La branchiflore ! Elle en avait un vague souvenir, ça devrait aller...
Elle se sentit sourire quand le professeur fit une remarque qui lui était clairement destinée. Elle allait peut-être faire semblant de manger la plante, juste pour s'amuser.

La consigne était d'observer, ça, ça allait poser problème. Elle finirait sûrement par tapoter l'épaule de son voisin et lui demander les réponses deux minutes avant la fin.

« Une fois cela terminé, je réaliserai une expérience depuis mon bureau que vous allez observer depuis vos places respectives. Cette expérience aura pour but de mettre en valeur les symptômes qui résultent de l'ingestion d'une branchiflore. Une fois fait, vous viendrez calmement par groupe de quatre ou moins devant mon bureau pour observer de plus près. Je mets une emphase sur calmement. Bien. Si vous n'avez pas de questions... La séance peut commencer. »

L'ingestion d'une branchiflore ? Terezi fit un grand sourire et leva la main.

"Monsieur Darren ! Ca veut dire qu'on va la manger pour étudier, c'est bien ça ?"

Absolument pas, et elle le savait.
L'école c'est pour les nazes.
            
Sauter vers: