ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Pleased to meet you ft. Thémis Psará - 10/23 Mer 1 Nov 2023 - 22:00
Pleased to meet you
ft. Thémis
10/23
VOLIÈRE
Tanjirô s’était rendu dans la volière pour visiter son corbeau. Il s’était donné pour mission de visiter le volatile tous les jours. Même s’il aurait pu prendre un autre animal de compagnie le commentateur de quidditch ne le ferait pour rien au monde. Bien que le corbeau ne lui fasse pas de câlins comme un chat ni d’adoration comme un chien le corbeau lui témoignait autrement de son affection. L’oiseau était doté d’une intelligence surprenante et bien souvent il avait l’impression de le comprendre réellement, comme s’il pouvait communiquer avec ce dernier. Le japonais avait pris quelques friandises pour son fidèle compagnon, ses préférées. Il les avait soigneusement empaquetées dans un petit paquet en tissu dans sa poche pour les lui ramener. Un fin sourire orna son visage tandis qu’il pénétra dans le bâtiment à la recherche de son fidèle ami.
Il était difficile de rater l’Ursirre dans la volière. Si son uniforme était impeccable ce dernier était caché sous son fidèle haori à carreaux d’un joli vert mentholé et noir. Il s’était pris quelques remarques du personnel enseignant en se baladant dans les couloirs mais rien d’inhabituel, c’était bien souvent que le jeune homme enfreignait bien souvent le règlement à ce niveau-là. Il s’en excusait tout le temps mais ne pouvait s’empêcher, il se sentait mal à l’aise sans son manteau traditionnel. Il était bien trop habitué de le porter et il y tenait bien trop. Ce haori était comme un symbole distinctif de sa famille dont il ne se séparait jamais quitte à prendre une heure de colle alors ça valait largement le coup.
Il s’avançait donc tranquillement et calmement dans le lieu à la recherche de son oiseau parmi tous les oiseaux présents dans l’école. Il ne tarda pas à le remarquer, bien que d’autres élèves possèdent des corbeaux, le sien était à ses yeux plus que reconnaissable, il était impossible de le confondre avec celui d’un autre. Sans doute cela venait-il du reflet de son plumage, de sa corpulence, il ne pouvait expliquer comment mais Tennoji Matsuemon était unique et parfait dans toute son intégrité. Sans plus attendre il s’approcha de son ami à plumes en lui dévoilant le petit paquet de friandises. L’oiseau se posa sur son épaule avant de se percher sur son bras pour picorer la nourriture qui reposait dans un petit tissu sur le plat de sa main.
Gentiment Tanjirô lui caressa les plumes de sa tête en souriant au volatile.
« Mange plus doucement… »
Sa voix était douce alors qu’il parlait à son compagnon à plumes. Non pas qu’il était inquiet que l’oiseau s’étouffe mais il voulait plutôt que ce dernier profite et savoure la nourriture qu’il lui avait apporté. Il savait que le corbeau l’appréciait grandement. Il prenait toujours soin d’apporter l’aliment préféré de Tennoji Matsuemon au moins une fois par semaine si ce n’était un peu plus souvent. Tanjirô était un excellent maître pour le corbeau, très attentif et aux petits soins pour lui.
ϟ Baguette : Peuplier, cheveu de vélane, 33 cm, un peu rigide
ϟ Cursus : Etude des moldus + Arithmancie
Sujet: Re: Pleased to meet you ft. Thémis Psará - 10/23 Jeu 2 Nov 2023 - 18:29
Pleased to meet you
Il est rare de la trouver ailleurs qu'à la bibliothèque sur son temps libre. Surtout quand l'hiver approche et qu'il commence à faire froid, elle déteste se balader dehors. Alors on la retrouve à s'enfermer dans son lieu préféré, à dévorer des livres. Malgré les années qui passent, elle n'a pas tout lu, au vu de l'immensité de l'endroit et des bouquins qui arrivent en plus régulièrement. Ça fait qu'il y a toujours de quoi l'occuper à chaque fois qu'elle y passe. Naturellement les ouvrages d'histoire sont ce qu'elle lit le plus, sans compter ceux pour les cours. Mais on peut lui trouver des lectures plus étonnantes, comme quelques romans plus légers, voir des romances. Elle aime rêver.
Aujourd'hui ne fait pas exception, la jeune sorcière est allée emprunter quelques livres là-bas, sans traîner cependant. Pour une fois qu'elle ne reste pas des heures dans la bibliothèque... La raison ? Elle a une lettre à envoyer, et pour cela il lui faut se rendre à la volière, où attend sagement la chouette familiale. Cela fait d'ailleurs un moment qu'elle n'est pas allée la voir... Il faudrait songer à s'en occuper plus sérieusement.
Aussi sérieusement qu'elle ne prend soin de son cher Thales. Le rat vit vraiment une vie de luxe dans sa chambre. Heureusement que ses voisines n'ont rien contre, elle sait que certains élèves sont terrifiés par ces animaux. Quittant donc l'immense puits de savoir, elle se dépêche de faire le chemin, trottinant presque. Le froid est mordant, et encore, les températures ne sont pas si bases pour l'instant. Ce n'est pour rien que l'hiver est la saison qu'elle déteste le plus. Même si c'est l'occasion d'utiliser cette excuse pour rester au coin du feu de longues heures. Avec un bon livre. Oui, tout excuse est bonne à prendre pour lire.
Thémis referme soigneusement la porte de la volière, Surprise alors d'entendre une voix demander à quelqu'un ? De manger plus lentement. En examinant les lieux du regard, elle s'aperçoit qu'un autre élève est présent, en train de s'occuper d'un corbeau. Maintenant qu'elle a croisé son regard, elle se sent obligée de le saluer.
-Bonjour... Je suis désolée, je ne dérange pas longtemps. J'ai juste une lettre à envoyer.
Un petit signe de la main en plus de ses paroles, et elle se dirige vers sa chouette. Mais comme cela fait longtemps qu'elle n'est pas venue, la jeune femme s'accorde un peu de temps avec elle pour lui caresser la tête. L'oiseau semble particulièrement heureux de la revoir, et elle se surprend à ressentir un certain malaise de ne pas lui avoir ramené des graines. C'est un peu gênant, et il lui faut de longues minutes de délibération avec elle-même, mais elle finit par se retourner vers l'autre élève.
-Excuse moi... Est-ce que tu aurais quelques graines ? Je n'ai pas pensé à en amener pour ma chouette, et je me sens un peu mal pour elle...
Ce brave volatile transporte après tout ces lettres sans rechigner, ça mérite bien une récompense.
Sujet: Re: Pleased to meet you ft. Thémis Psará - 10/23 Jeu 2 Nov 2023 - 19:56
Pleased to meet you
ft. Thémis
10/23
VOLIÈRE
Tanjirô avait un doux sourire sur son visage tandis qu’il observait son brave corbeau picorer les friandises qu’il lui avait ramené. Bien entendu le jeune japonais ne goinfrait pas son oiseau de friandises, il lui ramenait aussi divers mélanges de graines dont il savait le corbeau raffoler. Il aimait beaucoup prendre soin de son ami à plumes quand il avait du temps. Bien entendu un corbeau était un animal moins affectueux qu’un chat ou que toute autre boule de poils que beaucoup d’autres élèves semblaient posséder mais aimait néanmoins sa présence, son oiseau exprimait sa reconnaissance d’une toute autre manière et ils avaient une manière de communiquer qui semblait relativement efficace. Aussi quand il intima Tennoji Matsuemon de manger moins vite le corbeau obéit. Tanjirô fit un petit sourire amusé à son oiseau en continuant de l’observer se sustenter. Quand soudain il entendit la voix d’une jeune femme résonner face à lui.
« Bonjour. Aucun problème ! »
Il n’avait pas grand-chose à lui répondre sur le coup. Elle ne le dérangeait absolument pas alors qu’il chouchoutait son ami à plumes. Tanjirô était rarement dérangé, il était au contraire relativement sociable et appréciait de passer un moment pour discuter avec d’autres personnes qu’il les connaisse ou non. Il était un véritable petit papillon et adorait passer du temps avec autrui.
Après un moment la voix de la jeune femme se fit à nouveau entendre et il releva les yeux de son fidèle ami. Il offrit un grand sourire à Thémis en hochant la tête pour approuver sa demande.
« Bien sûr ! J’espère qu’elles seront adaptées pour ton oiseau. »
Il tendit un petit sachet de graines qu’il avait en rab à la jeune femme. Il espérait sincèrement qu’elles soient adaptées à son oiseau et que ce dernier ne tombe pas malade autrement il s’en voudrait sincèrement de faire du mal à la pauvre bête sans le vouloir. Il avait toujours pris grand soin à acheter les meilleures graines pour Tennoji Matsuemon et l’oiseau l’en remerciait, son plumage était d’un brillant splendide, ses plumes soyeuses. L’animal était bien traité et semblait heureux de la douce vie que lui offrait son maître au sien d’Ilukaan. Le japonais était accompagné de son cher ami depuis son admition à l’école il y avait de cela quelques années. Il n’avait pas voulu d’un chat ou de tout autre type d’animal. Quand ses yeux s’étaient à l’époque posés sur l’oiseau il avait su que c’était lui qu’il voulait comme fidèle compagnon de route pour sa scolarité et plus.
Il se demandait bien quel type d’oiseau pouvait avoir la jeune femme, un corbeau ? Un moineau ? Un perroquet ? Tant de possibilités. Il ne vit pas son volatile avec elle, sans doute l’avait-elle laissé sur son perchoir le temps d’aller lui demander s’il pouvait partager quelques graines avec elle.
ϟ Baguette : Peuplier, cheveu de vélane, 33 cm, un peu rigide
ϟ Cursus : Etude des moldus + Arithmancie
Sujet: Re: Pleased to meet you ft. Thémis Psará - 10/23 Sam 4 Nov 2023 - 19:13
Pleased to meet you
C'est assez timidement qu'elle ose demander pour les graines, ayant peur de déranger avec sa question. Dire que de base elle voulait juste être de passage, c'est un peu raté pour ça. Mais au moins elle se sera bien occupée de sa chouette, le plus important dans cette histoire. L'oiseau mérite bien quelques friandises avant de partir livrer sa lettre - même si elle a déjà hâte d'avoir la réponse, parce que ça fait un moment qu'elle n'a pas communiqué avec ses parents. Ils échangeaient plus régulièrement durant ses premières années d'école. Maintenant qu'elle est plus grande, ils s'inquiètent moins, et donc la communication s'est petit à petit réduite.
En attendant la réponse de l'autre élève, la jeune sorcière ne peut s'empêcher de jeter un œil au volatile dont il s'occupe. Un corbeau au plumage absolument magnifique, qui a l'air vraiment bien portant. Nul doute qu'il est chouchouté par son propriétaire et mène une vie heureuse. Au moins autant que son propre animal de compagnie, son cher Thales. Perdue dans sa contemplation, un peu dans la lune, Thémis met quelques secondes à récupérer le paquet de graines tendu. Ah oui, c'est vrai qu'elle est là pour ça à la base.
-Merci beaucoup !
Après un regard aux graines elle hoche la tête, estimant que ça ira pour la chouette. Donc elle retourne auprès de cette dernière pour les lui donner. Et ça fait plaisir de constater qu'elle est heureuse de recevoir ce cadeau, la Strixyst en sourit, heureuse. Son oiseau se jette presque dessus, si bien qu'il faut la canaliser un minimum pour s'assurer qu'elle ne dévore pas tout. Et qu'elle ne s'étouffe pas à manger trop vite non plus. Une fois la chouette calmée, Thémis caresse doucement ses plumes, puis file rendre le paquet pas totalement vide à son camarade de classe.
Sauf que, maintenant, elle ne se voit pas juste repartir discrètement comme elle comptait le faire. Elle se sent un peu obligée de faire la conversation. C'est sûrement juste son anxiété qui parle, mais du coup impossible d'aller poster sa lettre. Gênée, la jeune femme cherche un sujet, lorsque son regard se repose sur l'oiseau noir.
-Ton corbeau est magnifique. On voit que tu en prends soin.
Du moins, elle suppose que c'est le sien, vu l'affection qu'il lui apporte. Nerveusement elle parvient à sourire, hésitant à poursuivre. Ce n'est pas l'animal de compagnie le plus commun ici, beaucoup de sorciers ont surtout des chats ou des petits rongeurs, en plus de leur volatile pour le courrier. Après s'être rendue compte qu'elle fixe le corbeau et non son camarade, Thémis tourne mécaniquement la tête vers lui. Elle est vraiment mauvaise dès que ça en vient aux interactions sociales, c'est pas vrai...
-Ahem, je m'appelle Thémis, enchantée.
Et son sourire est encore plus nerveux qu'au début. Se présenter, peut-être qu'elle aurait du commencer par là en fait.
Sujet: Re: Pleased to meet you ft. Thémis Psará - 10/23 Sam 4 Nov 2023 - 22:59
Pleased to meet you
ft. Thémis
10/23
VOLIÈRE
Quand la jeune femme pris les graines de sa main il lui rendit un doux sourire heureux de pouvoir lui rendre service en lui offrant une partie de ses propres graines pour son oiseau. Il aimait rendre service aux autres et donc partager un peu de nourriture pour leurs compagnons à plume était un véritable plaisir pour le japonais bien qu’il s’inquiétait un petit peu de si ses graines étaient adaptées à l’oiseau de la jeune femme. Tandis que la Stryxist regardait son oiseau. Tanjirô sourit d’autant plus en lui montrant un peu mieux l’animal. Son si bel oiseau qu’il aimait tant et dont il prenait grand soin. On voyait que l’oiseau était extrêmement bien soigné et qu’il était heureux avec son maître perché ainsi sur son épaule.
« De rien ! C’est un plaisir de partager de quoi nourrir ton oiseau. »
Il l’accompagna vers son oiseau à elle. Il était simplement venu visiter son fidèle compagnon aussi il n’avait de problème à l’accompagner. Au contraire il était ravi d’avoir rencontré une nouvelle personne dans la volière. Il était souvent seul à la volière quand il visitait Tennoji Matsuemon aussi voir une autre présence était véritablement une joie pour l’Ursirre.
« Merci beaucoup. Je soigne beaucoup Tennoji Matsuemon. C’est un bon compagnon de route. »
Il se permit d’admirer son oiseau à elle alors qu’elle la nourrissait. La chouette était elle aussi très belle. Ses plumes étaient soignées, son apparence était belle. Elle avait elle aussi un très beau compagnon de voyage.
Quand il vit le sourire de la jeune femme il lui en rendit un grand, chaleureux. Tanjirô n’était jamais à court de sourire pour les autres. Il aimait beaucoup sourire et cette expression semblait ancré sur son visage.
« Kamado Tanjirô ! Enchanté Thémis ! »
Il inclina légèrement la tête en se présentant. Il était bien trop poli. Il était sans doute l’un des élèves les plus polis de l’école bien qu’il lui arrive de ne pas respecter le règlement et de faire quelques bêtises il n’en restait pas moins d’une politesse à toute épreuve. Une fois redressé il caressa doucement la tête de son corbeau avec son index toujours souriant. Le jeune sorcier était détendu, il passait un bon moment avec la jeune femme face à lui. Sans doute auraient-ils pu se croiser dans d’autres parties de l’école mais Tanjirô n’était pas du genre à aller passer du temps à la bibliothèque. Il n‘était pas le plus intellectuel. Il avait certes tendance à réviser tous les soirs pour au final obtenir des notes pile au dessus de la moyenne. Il n’avait pas de mauvaises notes mais pas non plus les meilleures notes de sa classe.
« En quelle année tu es ? »
Il avait remarqué que la jeune femme était plus âgée que lui mais il ne savait pas vraiment en quelle année il se trouvait. Ces derniers temps il avait d’ailleurs beaucoup tendance à rencontrer des élèves en cursus universitaire.
ϟ Baguette : Peuplier, cheveu de vélane, 33 cm, un peu rigide
ϟ Cursus : Etude des moldus + Arithmancie
Sujet: Re: Pleased to meet you ft. Thémis Psará - 10/23 Jeu 9 Nov 2023 - 18:08
Pleased to meet you
Sa chouette a l'air sincèrement heureuse de recevoir de l'attention. Ce qui la fait culpabiliser d'autant plus de ne pas autant s'en occuper qu'elle le devrait. Tout animal mérite pourtant qu'on en prenne soin, surtout quand ils apportent leur aide dans la vie quotidienne. Heureusement qu'il y a du monde pour veiller sur les oiseaux de la volière en général. Mais Thémis pensera à lui rendre visite plus souvent. Et si elle lui présentait Thales ? Non, mauvaise idée, la chouette va juste avoir envie de le manger... Mieux vaut que le rat ne quitte pas le confort de sa chambre, c'est après tout là qu'il est le plus confortable.
Puis son attention se dirige vers le corbeau de son camarade. Un oiseau au plumage magnifique, si bien qu'elle ne peut s'empêcher de faire une commentaire dessus. Réellement impressionnée de voir un tel animal aussi en forme. On sent qu'il est heureux, et que son propriétaire y tient. Sinon il ne mettrait pas autant de soin. Avoir un compagnon à poils ou plumes est une grande responsabilité, que l'Ursirre semble prendre au sérieux. De quoi la faire sourire légèrement. Le nom du corbeau lui semble étrange, néanmoins elle ne fait aucun commentaire dessus.
Elle serait mal placée, quand elle-même a choisi le prénom de son rat selon de nombreux critères. Il y a des élèves de toutes les cultures ici, rien d'étonnant à ce qu'on puisse avoir ce genre de surprise.
-Son nom a une signification particulière ?
Toujours curieuse même des plus petits détails. Surtout curieuse des origines des choses à vrai dire. Peut-être qu'il y a une histoire derrière ce prénom ? Ce serait alors passionnant à étudier. La voilà qui se laisse emporter par ses pensées, oubliant presque de se présenter. Heureusement Tanjirô ne lui en tient pas rigueur. Il est sacrément poli, la jeune femme le note, et honnêtement son sourire a quelque chose de rassurant. C'est un sourire sincère, chaleureux, qui l'aide à se détendre un peu. Pas de raison d'être aussi nerveuse, ils ne font que discuter tranquillement. Pile la chose avec laquelle elle a du mal justement.
Le sorcier face à elle lui paraît plus jeune, sans qu'elle ne puisse dire exactement quel âge il a. Ni en quelle année il se trouve. L'inverse est également vrai, c'est sûrement ce qui motive la question posé par son camarade.
-Eh bien je suis actuellement en neuvième année. Je viens de débuter mon cursus universitaire, et histoire et cultures magiques.
Son sourire se fait moins nerveux à mesure qu'elle parle, surtout quand il s'agit de quelque chose qu'elle aime. On ne l'arrête plus si elle part sur l'histoire... Et la jeune sorcière a l'air bien partie pour ne pas se stopper de suite.
-L'Histoire nous apprend tellement de choses... Tellement d'erreurs du passé qu'il nous faudrait ne pas reproduire. C'est passionnant de voir comment la société a évoluée pour arriver à aujourd'hui. Et puis les codes sociaux sont si différents entre hier et aujourd'hui... Sans compter toutes les cultures diverses qui existent, et-
Elle se rend soudain compte avoir monopolisé la conversation. Ses joues se parent de rouge, alors qu'elle se gratte la nuque. Thémis est incorrigible dans ces moments là. Alors que ça n'intéresse peut-être pas Tanjirô d'entendre parler de choses qu'il voit déjà en cours. Tout le monde n'est pas aussi passionné qu'elle.
-Désolée, je ne comptais pas t'embêter ainsi ! Je me suis laissée emportée...
Sujet: Re: Pleased to meet you ft. Thémis Psará - 10/23 Jeu 9 Nov 2023 - 20:25
Pleased to meet you
ft. Thémis
10/23
VOLIÈRE
Le japonais trouvait sincèrement la chouette de la jeune femme magnifique avec ses plumes qui semblaient soyeuses et des grands yeux ronds. Il aimait beaucoup les volatiles comme en témoignait son corbeau mais il ne restait pas indifférent aux autres oiseaux qu’il trouvaient tout aussi beaux. Bien sûr il aimait tous les animaux, ils avaient un chat à la maison familiale que ses cadets adoraient, il aimait lui aussi beaucoup l’animal mais pour être tout à fait honnête son corbeau avait une place particulière dans son cœur, il l’avait avec lui depuis toute première année, il était allé l’acheter avec son père quelques temps avant la rentrée et depuis il se refusait de le laisser derrière, il aimait beaucoup trop le corbeau qui avait été là, avec lui, après la perte de son père bien aimé.
À la question de la jeune femme le visage de Tanjirô s’illumina tandis qu’il lui expliqua la signification du nom de son fidèle corbeau. L’animal sembla presque se pavaner sur l’épaule de l’Ursirre, il fallait dire que l’oiseau étant un corbeau il n’était pas petit sur l’épaule du jeune et et plus d’une fois en bougeant il mit un coup de queue au pauvre maître.
« Il est très fier ! Vraiment tu devrais le voir il a un grand égo pour un oiseau. »
Il fit un rire en le disant amusé. Il caressa son ami à plume en ponctuant sa phrase amusé comme pour se faire pardonner de dire la vérité sur son cher oiseau. Il était doux dans ses gestes, attentionné, son visage en témoignait tandis qu’il regardait son corbeau avec beaucoup d’attache.
« Ce doit être intéressant comme cursus ! »
Bien qu’il n’irait sûrement pas là mais en effet il ne doutait pas que c’était un cursus intéressant. Et à peine eût-il le temps de terminer sa phrase que la jeune femme enchaîna d’un air passionné. Le jeune japonais l’écouta avec attention. C’était agréable d’entendre une personne aussi passionnée par ce qu’elle faisait parler ainsi et il n’osa pas la déranger bien qu’il ne pouvait s’empêcher de r réagir par des « oh ! », « ah ! », « je vois ! » Et autre hochement de tête tandis que la jeune femme s’emportait dans sa passion. Quand elle s’excusa il secoua la tête amusé.
« Aucun problème ! C’était vraiment intéressant à écouter, je trouve tout ce que tu as très très intéressant et je suis d’accord avec toi. Il ne faut pas reproduire les erreurs d’hier aujourd’hui. Je doute que c’est ce qu’aurait aimé les gens qui étaient-là avant nous. »
Il penche légèrement la tête sur le côté en souriant à Thémis. Il ne voulait pas qu’elle se sente mal de s’être emportée. Bien au contraire ce qu’elle avait dit était très intéressant est criant d’une vérité qu’il ne pouvait qu’approuver. Le corbeau croassa sur l’épaule de Tanjirô.