ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] EmptyAujourd'hui à 15:56 par Blitzø Buckzo

» Perles du forum
[Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] EmptyHier à 23:05 par Atem Ibn Akhenamkhanen

» Cérémonie de Gilbert Beilschmidt
[Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] EmptyHier à 21:58 par Vincent Leroy

» [Mai 2024] Mais ça va pas du tout ma chérie-han! | ft. Klavier Gavin
[Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] EmptyHier à 18:30 par Maya Fey

» Ungrateful child [PV : Thessa]
[Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] EmptyHier à 17:37 par Thessalonike G. Korsmo

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
[Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] EmptyHier à 14:58 par Zhan Lan

» Et si on devenait copains ?
[Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] EmptyVen 10 Mai - 18:29 par Invité

» I'll be anything but ordinary ~ Épicène Démy
[Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] EmptyVen 10 Mai - 16:32 par Vincent Leroy

» Money money (Henry Janssen)
[Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] EmptyJeu 9 Mai - 22:01 par Klavier Gavin


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico]
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico]
Ven 28 Avr - 0:37
                    

Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine



Deux mois à peine après son entrée dans le club d'athlétisme, Taynara s'y sentait comme un poisson dans l'eau. Elle n'était pas très bavarde, par contre, reconnaissant tout à fait qu'une fois dans le bain pour se donner à fond, elle restait trop concentrée pour entamer de véritables conversations. Pourtant il y avait Ema dans le club, mais elle était fait du même bois qu'elle, muet et déterminé, ce qui n'aidait pas. Peut-être était-ce justement ce cadre si particulier qu'elle appréciait, où elle était à la fois entourée, mais « ignorée », où les gens partageaient sa passion sans être envahissants et où une compétition amicale était toujours plus ou moins en cours,

C'est donc sans surprise que, lorsque son petit protégé Nico émit l'idée de rejoindre un club, elle fit aussitôt la publicité de celui où elle s'épanouissait de semaine en semaine. Elle n'avait qu'une vague idée des capacités athlétiques de Nico et elle ne s'en souciait pas plus que ça puisque, malgré la première impression qu'il pouvait faire, M.Barbaren était un coach tout à fait apte à mettre en confiance même les plus intimidés par la pratique sportive. Et puis le jeune garçon n'avait émis aucune contestation, aucune crainte, aucune hésitation. Peut-être était-ce la perspective de partager un moment avec son amie géante, mais ça Taynara n'y avait pas songé. Elle était juste enthousiaste à l'idée de passer son mardi soir avec un ami, espérant que ce premier essai au club d'athlétisme signe l'entrée de Nico. Peut-être changerait-elle ses habitudes taciturnes une fois qu'il serait là ?

Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, il fallait déjà lui faire aimer le club et, pour cela, Taynara comptait vraiment sur la collaboration de M.Barbaren qui, malgré toutes les compétences qu'on pouvait lui accorder, était aussi une des créatures les plus intimidantes que la Terre comptait et pouvait facilement faire fuir n'importe qui de trop peu téméraire, tout en étant un splendide pédagogue comme évoqué plus tôt, mais à quoi cela pouvait-il servir si l'arrivée en fanfare de Goultard poussait les élèves vers la sortie de secours la plus proche ? On peut donc dire que la géante n'était pas non plus en pleine confiance, et le spectre d'une boule au ventre se faisait sentir et elle lâcha quelques jurons chuchotés pour évacuer un peu la pression alors qu'elle se dirigeait vers l'espace sportif d'Ilukaan.

Nous étions bien après les cours, donc elle avait pu troquer son uniforme contre un jogging en polymères souple et un débardeur en coton proche du corps car elle détestait courir avec des vêtements amples qui la gênaient beaucoup trop. Elle les réservait aux basses températures et, avec le printemps qui commençait à  s'installer, ils devenaient de moins en moins utiles, pour son plus grand bonheur de sportive. A cette heure-ci, il faisait presque nuit, mais pas tout à fait. Le crépuscule devait être magnifique derrière les épais et omniprésents nuages qui couvraient le ciel canadien une bonne partie de l'année. Tay croisa les doigts pour qu'il ne pleuve pas non plus, en vérité tellement de choses pouvaient mal se passer aujourd'hui et éloigner Nico d'un club d'athlétisme où, elle en était sûre, il trouverait de la sanité, sans même parler du fait que, à elle aussi, ça lui ferait plaisir. Si elle avait pu croiser les doigts de pied, en plus de ceux des mains, elle l'aurait fait.

C'était que, elle l'avait vu, Nico n'était pas au meilleur de sa forme. Était-ce meilleur que quelques années auparavant, alors qu'il vivait dans un tourbillon charybdien de harcèlement comme beaucoup de jeunes de son âge ? Assurément. Est-ce qu'il restait encore du travail ? Assurément et Taynara peinait à ne pas en faire trop pour que Nico atteigne son plein potentiel. Sa personnalité profonde qu'il ne montrait qu'avec de rares personnes était si lumineuse et bienveillante que ce serait criminel que la majorité ne retienne de lui qu'une image de garçon renfermé vêtu de noir. Alors peut-être que se mettre au sport, avec un peu d'enjeux et des gens à prendre en modèle -ne pensant pas forcément à elle- ça lui ferait du bien. Les récits de sportifs à qui leur discipline a permis de gagner en confiance sont légion et même si ce n'était pas la méthode universelle, elle pourrait donner des résultats. Taynara avait, parfois, la mentalité d'une grand-mère. Tant que son petit protégé mangeait, dormait bien et voyait le soleil elle était contente. De tout ça, bien sûr, elle ne lui dirait rien, se contentant d'une version vraie, mais incomplète, voulant qu'elle ne l'ait attiré ici que pour pouvoir passer plus du temps avec lui. Mais Tay s'inquiétait toujours pour les autres, qui appréciaient rarement être maternés pour ne rien gâcher, alors si elle pouvait se « venger un peu » sur ce pauvre gamin et le choyer comme jamais... elle refusait de s'en priver.

KoalaVolant
            
Niccoló di Angelo
Strixyst
Image du profil : petite chauve-souris
ϟ Œuvre : Percy Jackson & Les Olympiens
ϟ Parchemins : 159
ϟ Gallions : 213
ϟ Relations : Dinner & Diatribes

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Bois de cyprès, cœur en crin de sombral, 32cm, rigide.
ϟ Malle : - un élastique doré offert par Sindibad
- un ensemble crayon à bois, taille-crayon et gomme tête de mort offert par Buttercup
- Un set pour jdr offert par Atem
- Un balais offert par Taynara
Niccoló di Angelo
Image du profil : petite chauve-souris
ϟ Œuvre : Percy Jackson & Les Olympiens
ϟ Parchemins : 159
ϟ Gallions : 213
ϟ Relations : Dinner & Diatribes

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Bois de cyprès, cœur en crin de sombral, 32cm, rigide.
ϟ Malle : - un élastique doré offert par Sindibad
- un ensemble crayon à bois, taille-crayon et gomme tête de mort offert par Buttercup
- Un set pour jdr offert par Atem
- Un balais offert par Taynara
Sujet: Re: [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico]
Ven 28 Avr - 23:45
                    

Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine.

feat. @Taynara Ka'ana'ana

Depuis le début de sa quatrième année, Nico souhaitait participer à tous les clubs de l’école au moins une fois avant la fin de sa scolarité. Mais bien sûr, comme pour chacun de ses objectifs un peu fous, l’italien n’avait pas réellement réfléchi à toutes les implications qu’il entraînait. En acceptant la proposition de venir s’essayer au club d’athlétisme, le jeune homme n’avait juste vu là qu’une occasion d’avancer vers ce but tout en passant du temps avec Taynara : de quoi faire deux pierres d’un coup ! Sa condition physique ne lui était absolument pas venu à l’esprit une seconde.

D’une certaine manière, c’était chose compréhensible. Le cadet di Angelo n’aimait pas penser à son apparence physique de manière générale. Cette négligence était le résultat de plusieurs facteurs.

Niccoló s’était connu dans un état bien pire qu’actuellement. À force de moqueries et de harcèlement, le sang-mêlé avait, à l’époque, développé une image de lui-même très négative, tant mentalement que physiquement. Et même si ça n’allait qu’en s’améliorant depuis qu’il avait su trouver de l’aide et du soutien, le jeune Strixyst avait encore parfois de la peine à concevoir que l’image que lui renvoyaient les miroirs était vraiment la sienne. L’expérience d’observer attentivement son reflet était alors rarement chose agréable.

Et puis, l’italien n’avait pas forcément conscience que son état pouvait en inquiéter d’autres, il avait la sensation de toujours avoir été plutôt maigre par rapport à ses camarades. Étant encore un enfant insouciant à l’époque, il n’avait pas eu conscience de perdre les rondeurs de l’enfance aussi rapidement…

Mais tout cela n’avait pas entaché la motivation du sang-mêlé ! A peine les cours terminés, il s’était précipité jusqu’à sa chambre pour terminer ses devoirs au plus vite. Il était hors de question que ceux-ci fassent de l’ombre à son plaisir, tels des nuages menaçants dans un coin de sa tête. Il voulait pouvoir profiter pleinement de ce tout premier entraînement d’athlétisme sans n’avoir aucun problème qui l’attende à la sortie des vestiaires. Il avait ensuite abandonné son uniforme sur le bord de son lit au profit d’un short de sport et d’un simple t-shirt noir, tout deux légèrement trop grand. Nico mettait rarement des vêtements qui laissaient deviner ses formes, même son uniforme était légèrement trop grand (il utilisait l’excuse qu’il grandissait encore et que cela ne servait à rien de prendre une taille parfaite si c’était pour en changer quelques mois après).

Le soleil offrait ces dernières heures de rayons tandis que l’italien attendait son amie non loin du terrain. Les nuages dissimulaient encore la chaleur printanière qui arrivait timidement chaque jour. Le sang-mêlé fixait le chemin le plus court pour arriver au complexe sportif depuis les quartiers des Strixyst, espérant à chaque seconde voir s’approcher la demie-géante. Ce faisant, il lui fut impossible de louper Taynara, qu’il vit bientôt marcher dans sa direction. Cette vision illumina son visage jusque-là crispé dans une expression qui pouvait s’apparenter à de la crainte, mais qui trahissait simplement sa concentration intense, avec les sourcils légèrement froncés et les lèvres pincées. Ses traits se relaxèrent donc avec un sourire dévoilant ses dents. Il leva haut un bras pour saluer la 8ème année, se mettant sur la pointe d’un pied d’une manière très comique afin de s’assurer qu’elle le voit aussi.

— Tay ! s’écria-t-il d’un ton guilleret. Je suis là !

Il ne disait pas ça que pour attirer son attention, mais également dans l’objectif de la rassurer. Ce “Je suis là” signifiait tout autant “Regarde, j’ai tenu ma promesse, je suis bien venu”.
KoalaVolant
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico]
Lun 1 Mai - 12:46
                    

Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine



Taynara avait une sorte de pouvoir magique bien à elle. On peut dire qu'elle n'évoluait pas dans le même monde que les autres sorciers. Non pas qu'elle avait un don particulier, qu'elle était douée de voyance, de visions pythiennes la plongeant dans une constante transe hypnotique, transformant son monde tout entier. Non, c'était encore plus improbable que cela, parce que son pouvoir ne changeait pas l'interprétation de ses yeux, de son cerveau, son pouvoir ne changeait rien chez elle, mais chez les autres. Plus sérieusement, Taynara ne saurait que faire d'un tel pouvoir de toute manière, mais il fallait bien admettre que ce n'était pas la première fois qu'un phénomène étrange se produisait à proximité d'elle. Lequel ? Eh bien, lorsqu'elle aperçut Nico et s'en approcha, agitant son immense bras comme pour s'assurer d'être vue, elle fit face à un garçon qu'on affublait depuis toujours des mêmes qualificatifs : sombre, réservé, emo, timide. Et c'est tout un imaginaire, des attentes qui se mettent en place dans notre cerveau lorsqu'on entend ces mots. Et toute cette imagerie bien établie, réfléchie, éculée depuis des dizaines, si ce n'est des centaines d'années, Nico se fit un malin plaisir de tout briser en saluant la géante à son arrivée.

Il était tout simplement éblouissant, enthousiaste au possible, levant le bras aussi haut que l'avait fait Taynara, affublé d'un large sourire, on ne pouvait imaginer jeune garçon plus heureux et, surtout, on ne pouvait imaginer plus contraire à tous les clichés énoncés juste avant. Et ce n'était pas la première fois que Taynara était livrée avec plusieurs caisses de préconçus, créées par son cerveau ou celui d'autres qui lui avaient partagés leurs avis irréfléchis, et que rien ne correspondait à la réalité perçue par tout le monde. On pouvait citer le cas de Lovino qui, de l'avis de beaucoup, pouvait se montrer... brute de décoffrage, irascible, pas tout à fait facile à vivre, donc. Pourtant, Taynara avait beau le savoir, on avait beau lui dire et elle avait beau le constater du coin de l'oeil quand Lovino s'adressait à d'autres, surtout des messieurs, elle n'arrivait pas à adhérer à ce discours. Parce que Lovino, avec Taynara, était un être adorable, prévenant, amusant, subtil, soigné. Elle l'entendait assommer d'autres, comme Genji, de jurons et remontrances, mais rien n'y faisait, pour elle Lovino était un adorable jeune homme et c'était tout à fait la même chose pour Nico. A croire que les italiens prenaient un malin plaisir à faire mentir la Terre entière à leur propos.

Parce que lorsque Taynara avait décidé de venir en aide, à sa manière, à ce petit nouveau au sein de sa maison, elle s'était approchée pour ça, à cause de tout ce qu'on avait énoncé. Nico semblait mal dans sa peau, isolé, il était harcelé, vilipendé quotidiennement, bref, en souffrance, et même si ça s'était amélioré depuis ce genre d'adolescence ça vous forgeait un être humain, ça laissait des traces. Alors pourquoi il semblait ne s'être rien passé de tout cela, là aux abords d'un simple terrain de sport, sous un ciel gris et obscur, juste avant une banale séance d'athlétisme ? Pourquoi, d'un coup, on jurerait que Nico était aussi lumineux que ses camarades les plus populaires ? Taynara avait confiance en elle, certes, mais ce n'était pas Marraine la Bonne Fée, elle n'avait pas le pouvoir de guérir les gens d'années de mal-être, surtout pas par sa simple présence et une invitation à un club. Se pouvait-il que Nico allait véritablement mieux, en cette quatrième année d'étude ? Ce serait la plus belle nouvelle que Tay aurait entendu depuis longtemps, mais elle ne comptait pas importuner son protégé avec des considérations si personnelles tout de suite, ça ne rendrait ses débuts au club que plus pénibles.

Mais parviendrait-elle à contenir sa curiosité, sa bête joie de le voir en forme comme ça ? Peut-être pas, en tout cas elle essayerait, confiant toutes ses émotions à l'éternelle piste ocre sur laquelle ils se dépenseraient les deux prochaines heures, en espérant que ce soit efficace. Pour l'heure, elle se contenta de répondre avec une vigueur équivalente aux salutations du jeune homme.

- Nico ! Ça me fait plaisir de te voir ! Lança-t-elle alors qu'elle se trouvait encore à une demi-douzaine de mètres de l'intéressé.

Elle le rejoignit en quelques enjambées et, comme à son habitude, posa un genou à terre pour réduire la distance et éviter à ses interlocuteurs un torticolis malvenu. Son visage exprimait une sincère joie, peut-être aussi un brin de soulagement, comme le spectre de nuages dans un ciel d'été, totalement inutiles, mais fantômes d'inquiétudes bien réelles, même si complètement démolies depuis qu'elle avait aperçu la petite silhouette qui l'attendait dans le crépuscule.

- Ça va ? Tu ne stress pas trop ? Si c'est le cas, y'a pas de soucis à te faire, je suis là, tout se passera bien. Personne ne te jugera, ne se moquera de toi, même si tu vas pas trop vite, même si tu dois faire des pauses régulières, l'important c'est d'y aller à ton rythme, de découvrir en douceur, de savoir si ça te plaît et de profiter un peu. La première séance est difficile, toujours, c'est toujours le plus dur de s'y mettre, mais il faut s'accrocher si jamais tu sens un petit espoir d'aimer par la suite !

Et la voilà qui l'assommait de conseils, d'encouragements, de leçons de vie, carrément. Si le but était de ne pas le pousser vers la sortie, c'était peut-être présomptueux de commencer par là, mais elle sentait ce besoin de clarifier tout ça, souhaitant donner à Nico toutes les clés, lui éviter la moindre mauvaise surprise, le moindre déconvenue, lui retirer toute angoisse préalable, comme si c'était une besogne dont elle était capable.

- J'ai reçu un message de Monsieur Barbaren, il ne peut pas être là ce soir, mais il nous autorise à nous entraîner dans notre coin, ce sera encore plus simple pour toi si c'est moi qui t'initie, enfin j'espère !

C'était un trait d'humour, mais qui cachait un véritable doute. Taynara ne se sentait pas d'âme pédagogue, n'ayant pas vraiment de savoir à transmettre à son prochain, n'ayant jamais vraiment eu à le faire et surtout pas en sport, domaine dans lequel elle avait mené seule sa barque jusqu'à très récemment. Elle ferait de son mieux pour remplir les objectifs qu'elle s'était fixée pour cette séance, mais pesta intérieurement contre le professeur à qui elle aurait volontiers confié les débuts de Nico, même si c'était courir le risque de le voir fuir en courant au premier hurlement du bien nommé Goultard.

- On entre ? Propose-t-elle en se hissant sur ses grandes jambes, désignant du menton la porte du terrain de Quidditch.  

KoalaVolant
            
Niccoló di Angelo
Strixyst
Image du profil : petite chauve-souris
ϟ Œuvre : Percy Jackson & Les Olympiens
ϟ Parchemins : 159
ϟ Gallions : 213
ϟ Relations : Dinner & Diatribes

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Bois de cyprès, cœur en crin de sombral, 32cm, rigide.
ϟ Malle : - un élastique doré offert par Sindibad
- un ensemble crayon à bois, taille-crayon et gomme tête de mort offert par Buttercup
- Un set pour jdr offert par Atem
- Un balais offert par Taynara
Niccoló di Angelo
Image du profil : petite chauve-souris
ϟ Œuvre : Percy Jackson & Les Olympiens
ϟ Parchemins : 159
ϟ Gallions : 213
ϟ Relations : Dinner & Diatribes

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Bois de cyprès, cœur en crin de sombral, 32cm, rigide.
ϟ Malle : - un élastique doré offert par Sindibad
- un ensemble crayon à bois, taille-crayon et gomme tête de mort offert par Buttercup
- Un set pour jdr offert par Atem
- Un balais offert par Taynara
Sujet: Re: [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico]
Jeu 18 Mai - 18:52
                    

Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine

feat  @Taynara Ka'ana'ana

C’était un euphémisme de dire que Nico n’avait pas vécu le début de scolarité le plus lumineux. Selon ses plus proches connaissances, il revenait carrément des enfers. Le garçon devait très certainement encore être ébloui par la lumière, en plein dans l’euphorie d'entamer sa remontée, n’ayant pas encore conscience des blessures et des retombées que ces années d’obscurité allaient avoir sur sa psyché sur le long terme. En ce sens, on pouvait le comparer à un bébé oiseau dont la mère venait de le jeter du nid pour lui apprendre à voler : il était frappé de plein fouet par le vent de la liberté, mais n'était pas encore effrayé par la hauteur dont il avait chuté. L’italien n’avait, dans sa naïveté, pas encore réalisé les horreurs qu’il gardait en lui, sur lesquelles il allait devoir travailler, sans quoi il exploserait.

Mais à l’instant, c’était plus de joie qu’il allait exploser. Son cœur battait fort d’excitation à l’idée de tester une nouvelle activité. C’était comme si un nuage de papillons rongeaient son estomac. Ces lépidoptères se calmèrent à l’instant où la préfète des Stryxists posa son genou à terre.

- Ça va ? (Nico hocha la tête pour répondre par l'affirmative.) Tu ne stress pas trop ? (Il secoua la tête, cette fois-ci, pour signifier la négative.) Si c'est le cas, y'a pas de soucis à te faire, je suis là, tout se passera bien. (Le sourire du garçon s’étira quelque peu, son corps laissant transparaître son assurance naissante, offerte par le soutien de son amie.) Personne ne te jugera, ne se moquera de toi, même si tu vas pas trop vite, même si tu dois faire des pauses régulières, l'important c'est d'y aller à ton rythme, de découvrir en douceur, de savoir si ça te plaît et de profiter un peu. (Son sourire s’élargit d’autant plus tandis qu’il hochait la tête plus prestement.) La première séance est difficile, toujours, c'est toujours le plus dur de s'y mettre, mais il faut s'accrocher si jamais tu sens un petit espoir d'aimer par la suite ! (L’italien hocha la tête en levant un pouce en l’air.)

Et voilà que la demie-géante s’inquiétait à nouveau pour Niccoló, plus qu’il ne s’inquiétait pour lui-même, si l’on voulait faire preuve d’une complète sincérité. Ce n’était clairement pas la bienveillance de la jeune femme qui allait faire courir Nico. Enfin dans un sens oui. Parce qu’il comptait se donner à fond et courir du mieux qu’il pouvait. Mais pas courir pour prendre la fuite.

- J'ai reçu un message de Monsieur Barbaren, il ne peut pas être là ce soir, mais il nous autorise à nous entraîner dans notre coin, ce sera encore plus simple pour toi si c'est moi qui t'initie, enfin j'espère !

Le sourire qu’affichait déjà Nico s’élargit un peu plus sur son visage. Même si c’était une personne très extravertie, l’italien était quelque peu timide. Et lui qui avait déjà de la peine à tester des choses nouvelles, c’était l’occasion pour lui de découvrir le cours d’athlétisme par étape : première étape, le sport en soi ; deuxième étape, les camarades et le professeur. Il soupira intérieurement, mais se garda bien de dire à Taynara que cette perspective le réjouissait presque.

- No problemo ! dit-il. Son accent italien le trahissait toujours lorsqu’il disait cette expression. C’est un peu dommage que je ne le rencontre pas, on m’a dit que c’était un sacré personnage.

Il gloussa quelque peu à cette dernière phrase. On lui avait dit que c’était un excentrique ce prof, mais il n’avait encore jamais eu l’occasion de le voir à l’œuvre.

- On entre ? lui demanda finalement la préfète en se relevant de toute sa hauteur.

Le cadet ne put s’empêcher d’afficher une mine admirative face à la carrure de la demie-géante. Le sang-mêlé éprouvait une forme d’admiration très naïve pour son amie. Elle était grande, elle était sympa, et, il l’affirmait haut et fort à la moindre occasion, elle était belle ! Le garçon aspirait un peu à lui ressembler, dans un sens. Il voulait que les gens le trouvent aussi sympa que la jeune adulte. Il n’avait jamais entendu personne dire du mal d’elle, même dans son dos. Après, peut-être était-ce dû à leur proximité. La plupart des élèves connaissant Nico savaient parfaitement qu’il n’hésiterait pas à en venir aux mains si l’on osait dire du mal de ses ami·e·s.

- Allons-y ! s’exclama le jeune homme en mettant les poings sur les hanches dans une pose d’aventurier près à partir dans des contrées inconnues.

Il se mit bien vite à trotter en direction de l’entrée du terrain de Quidditch, sachant très bien que peu importe sa vitesse de croisière en direction de celle-ci, son aînée n’aurait aucune peine à le suivre. Le noiraud poussa la porte pour entrer en premier, histoire de tenir la porte à Taynara avec un petit geste souple de la main.

- Alooooors, dit-il en affichant un air malicieux, la tête penchée en arrière pour dévisager sa camarade et entraîneuse du moment. Qu’est-ce tu as prévu pour aujourd’hui ?
KoalaVolant
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico]
Dim 28 Mai - 0:02
                    

Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine



Le terrain de Quidditch était une silhouette plus qu'intimidante au crépuscule. Immense, silencieux, éloigné des autres lieux de passage, même si on n'était jamais vraiment seul sur le campus d'Ilukaan. Des élèves en balade, des préfets en maraude, des professeurs rentrant chez eux et discutant sur le chemin vers l'entrée de l'école. Mais Taynara n'avait pas peur de grand chose ou, plutôt, ses peurs ne tyrannisaient pas les protagonistes des films d'horreur. Même s'il existait des films mettant en scène un combat perdu d'avance contre la solitude, le rejet de la société, la douleur infligée par son propre corps, mais la géante ne voulait pas les voir. Elle n'était pas amatrice de ce cinéma, préférant mettre sous le tapis ce qui l'effrayait et conserver une apparente invincibilité, comme une colonne centrale soutenant l'entière charpente d'une maison. Si ladite colonne se mettait à grincer au plus fort de la nuit, on n'aurait plus confiance en notre logis, craignant de le voir s'écrouler. Taynara ne voulait, à aucun moment, donner le sentiment qu'elle pourrait s'écrouler, sinon elle se voyait déjà perdre la confiance des autres, la voir se transformer en pitié, en inquiétude, ou pire, en indifférence.

Alors elle s'approcha de l'édifice à grandes enjambées, laissant s'exprimer tout son enthousiasme de partager ce moment avec Nico. Même si, et elle s'en désolait déjà, en pleine course ils ne pourraient que difficilement discuter sans s’époumoner l'un l'autre, mais rien n'empêchait Taynara de jouer les coachs aussi, d'encourager son protégé tandis que lui faisait des tours de terrain. Elle ferait sûrement ça d'ailleurs, un échauffement tous les deux, puis ils alterneraient les exercices en s'encourageant mutuellement. Ça c'était une bonne idée ! Elle se voyait déjà donner de la voix pour le motiver, lui dire qu'il pouvait y arriver, qu'il avait tout ce qu'il fallait pour réussir, qu'elle était fière de lui. Elle trépignait d'impatience. Et visiblement son ami avait tout aussi hâte qu'elle, puisqu'il la dépassa pour rejoindre l'entrée et ouvrir la double porte afin que Taynara puisse entrer. Courbant le dos pour passer la porte, elle eut un peu plus d'aisance une fois à l'intérieur car l'entrée du stade étant pourvue d'escaliers pour se rendre aux tribunes c'était suffisamment haut de plafond pour qu'elle n'ait pas à se baisser pour avancer. Elle remercia Nico d'un hochement de tête reconnaissant, son visage illuminé par tous les jolis films qu'elle se faisait sur leur future séance d'entraînement.

- Merci, gentleman !

Elle était toujours amatrice de galanterie, peu importe les auteurs et le contexte. Ça leur faisait du bien à tous les deux. Nico, ça le faisait se sentir adulte et Taynara ça la faisait se sentir « normale ». Son protégé lui demanda ensuite ce qu'elle avait préparé. Il ne saurait pas qu'elle venait de tout élaborer, dans une divagation mentale de surcroît, lors de la poignée de minutes qui venait de s'écouler. Autrement, elle n'avait pas vraiment de programme, puisque M.Barbaren était censé être présent.

- Je pense qu'on va s'échauffer un peu avec de la course classique, tranquillement, puis après faire quelques exercices variés pour voir un peu ce qui te plaît, tes forces, tes faiblesses. Au club d'athlétisme on a plusieurs activités qui sont proposées, tu pourras vraiment prendre ce qui te plaît le plus.

Elle indiqua ensuite, d'un geste du menton, un large couloir à leur gauche, où elle dut se plier un peu, et qui menait vers une des entrées du stade. L'architecture de ces bâtiments était conçue avec soin pour briser les mouvements de foule en cas de problème, pour une évacuation plus rapide et sécurisée. Une porte vers le stade face à l'entrée principale serait trop dangereuse. Une fois passés l'étroite ouverture, le spectacle s'offrit à eux. Taynara avait toujours une certaine émotion quand elle foulait le sable du stade de Quidditch. Vous êtes dans un couloir minuscule, fermé, et d'un coup vous ouvrez une simple porte et votre champ de vision se décuple sur des tribunes si hautes que vous devez vous tordre le cou pour en détailler le sommet, sur un stade si grand qu'il semble pouvoir accueillir tous les autres bâtiments du campus dans son enceinte, sur un paysage si vide que votre cerveau le peuple par réflexe avec les murmures du vent et les grincements des tribunes de bois. C'était monumental, dans le sens le plus pur du terme.

Mais ils n'étaient pas tout à fait seuls, çà et là on voyait les autres membres du club d'athlétisme, déjà réunis en petits groupes ou courant en solitaire armés de leurs écouteurs, qui avaient pris possession du terrain. Ce serait une session tranquille, rien de mieux pour que Nico se sente à l'aise. Surtout que s'il avait peur du regard des autres, là il avait presque un hectar entier à sa disposition pour s'éloigner à une distance raisonnable. Taynara fit un grand geste de la main vers ses camarades du club pour les saluer, mais elle ne comptait pas aller les voir un par un, ça les dérangerait plus qu'autre chose. Certains lui répondirent, d'autre ne les avaient pas encore vus.

- On fera les présentations un autre jour, quand le professeur sera là. Aujourd'hui, c'est vraiment pour que tu essayes à ton rythme. Mais tu seras pas tout seul, je serais là, t'en fais pas !

Encore une fois, réassurance préventive, car Nico n'avait émis, jusqu'ici, aucune espèce d'inquiétude. Elle en faisait certainement trop.

- Aller, on commence par un peu de course à pied ? Vas-y vraiment à ton rythme, le but c'est de pouvoir tenir un petit peu, te ménager, pas tout brûler d'un coup. De toute façon, ce qu'on va faire, c'est que tu démarres, tu prends ton rythme de croisière, et je te rejoins ensuite en m'y adaptant, comme ça t'auras pas envie d'aller plus vite pour me rattraper, héhé.

KoalaVolant
            
Niccoló di Angelo
Strixyst
Image du profil : petite chauve-souris
ϟ Œuvre : Percy Jackson & Les Olympiens
ϟ Parchemins : 159
ϟ Gallions : 213
ϟ Relations : Dinner & Diatribes

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Bois de cyprès, cœur en crin de sombral, 32cm, rigide.
ϟ Malle : - un élastique doré offert par Sindibad
- un ensemble crayon à bois, taille-crayon et gomme tête de mort offert par Buttercup
- Un set pour jdr offert par Atem
- Un balais offert par Taynara
Niccoló di Angelo
Image du profil : petite chauve-souris
ϟ Œuvre : Percy Jackson & Les Olympiens
ϟ Parchemins : 159
ϟ Gallions : 213
ϟ Relations : Dinner & Diatribes

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Bois de cyprès, cœur en crin de sombral, 32cm, rigide.
ϟ Malle : - un élastique doré offert par Sindibad
- un ensemble crayon à bois, taille-crayon et gomme tête de mort offert par Buttercup
- Un set pour jdr offert par Atem
- Un balais offert par Taynara
Sujet: Re: [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico]
Lun 29 Mai - 1:32
                    

Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine

feat @Taynara Ka'ana'ana

Nico fronçait légèrement les sourcils en pinçant les lèvres dans une grimace de concentration tandis que Taynara lui exposait le plan qu’elle venait d’élaborer. Il hochait la tête gravement à chacune de ses phrases, les retenant avec application. La demie-géante était un modèle pour lui, au bas mot, il buvait chacune de ses paroles comme si c'étaient des vérités absolues. En même temps, c’étaient des vérités sur le club d’athlétisme, ses vérités à elle et celles de leurs camarades.

L’ambiance qu’inspirait le large couloir dans lequel ils s’engouffrèrent impressionna quelque peu le plus jeune. Il sentait que de nombreux élèves étaient passés au travers de ces longs couloirs, qu’ils avaient vu passer de nombreux sportifs, dont certains s’étaient peut-être même fait un nom dans leur discipline. Cela donnait presque le vertige de se dire qu’il marchait dans les pas de nombreuses personnes après lui, et aussi de sûrement pleins d’autres générations d’élèves après eux. L’absence de fenêtres et de lumières naturelles renforçaient le “trac” qu’il avait de découvrir le club d’athlétisme.

Mais son trac s’envola avec la brise qui caressa son visage en ouvrant la porte sur le terrain. Emporté dans le vent qui, en une seconde, avait sûrement fait toute la distance jusqu’aux anneaux de Quidditch qui se dressaient de l’autre côté.

Inconsciemment, la timidité de l’Italien prit le dessus, et il jetait des regards discrets aux autres groupes de jeunes éparpillés sur le terrain, se dissimulant à moitié derrière l’universitaire. Le garçon leva sa main pour les saluer, mimant la bienveillance naturelle de leur préfète.

- On fera les présentations un autre jour, quand le professeur sera là. Aujourd'hui, c'est vraiment pour que tu essayes à ton rythme. Mais tu seras pas tout seul, je serai là, t'en fais pas !

Les traits du visage de Nico, qui s’était quelque peu fermé par timidité, se détendirent aux mots de la jeune femme. Il soupira intérieurement une fois de plus.

- Aller, on commence par un peu de course à pied ? Vas-y vraiment à ton rythme, le but c'est de pouvoir tenir un petit peu, te ménager, pas tout brûler d'un coup. De toute façon, ce qu'on va faire, c'est que tu démarres, tu prends ton rythme de croisière, et je te rejoins ensuite en m'y adaptant, comme ça t'auras pas envie d'aller plus vite pour me rattraper, héhé.

Niccoló sourit à sa dernière phrase. Définitivement, elle pensait à tout pour qu’il donne le meilleur de lui-même sans non plus en faire trop. Elle avait un sens naturel de la pédagogie qui avait inspiré le jeune homme à venir faire appel à l’aide plus tôt dans l’année, pour le sortir du cercle vicieux de harcèlement.
Pendant ces dernières explications, le jeune homme s’était mis à tourner ses chevilles et ses poignets pour les échauffer un peu avant de se mettre à courir, par anticipation et parce que l’excitation qui bouillonnait dans son estomac le poussait à bouger au plus vite.

- Ok ! Tu feras gaffe, quand on jouait avec ma grande sœur ma maman m’appelait Flash McQueen, parce que je suis un vrai bolide. Kachow ! s’exclama-t-il avec un clin d’œil et des finger gun en direction de Tay pour ponctuer ses dires, avant de lâcher un court rire qui illumina son visage.

Nico s'étira rapidement, levant ses bras vers le ciel aux teintes encore changeantes, prenant une grande inspiration pour se débarrasser des dernières onces de stress qui sommeillaient encore en lui, avant d'engager sa course autour du terrain. Il opta pour un rythme qui lui semblait presque trop lent, par peur de vouloir aller trop vite en besogne et surestimer ses capacités.

Comme c'était à Taynara de le suivre et non l'inverse, il avait peur de ne pas suivre la piste qu'il fallait, de ne pas faire les choses comme il fallait. Il ne voulait pas que les autres membres du club le regardent et le jugent comme s'il était complètement paumé et qu'ils lui collent mentalement une étiquette. Aussi il tourna quelque fois la tête vers sa coach du jour pour chercher dans son regard une étincelle rassurante de confirmation.

Après une certaine distance, une fois que d'autres coureurs et coureuses les aient dépassés, quand Nico fut rassuré de voir qu'il suivait la bonne piste, il accéléra un peu et se redressa, prenant un peu plus d'assurance. Bien vite, il ne se tourna plus vers la demie-géante, bien trop occupé à se concentrer sur le rythme de sa respiration et de ses gestes. Une chaleur rassurante enveloppa doucement son corps, montant de ses jambes jusqu'à son front.
KoalaVolant
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico]
Mer 7 Juin - 16:58
                    

Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine



Taynara lança son sac contre un muret proche de l'entrée, plutôt confiante à l'idée qu'on ne lui déroberait pas, et imita son petit protégé en s'étirant convenablement les jambes et la nuque. La plaisanterie de Nico lui arracha un sourire, même si ses obscures références internet n'atteignaient que rarement leur cible avec Tay. Elle lui répondit par un sobre clin d'oeil accompagné d'un sourire avant de lui emboîter le pas une fois la course démarrée. Comme convenu, elle courut à une poignée de mètres derrière lui, juste assez pour qu'il puisse se concentrer sur son allure, pas trop pour ne pas qu'il se sente seul non plus. Les premiers mètres elle ne dit rien, aussi pour profiter du moment de son côté car courir au coucher du soleil lui procurait toujours un certain plaisir. Mais Nico se retourna quelques fois vers elle et Tay se résolut à reprendre un main son rôle du jour : coach.

- C'est bien, Nico ! Tu suis bien la piste, si tu sens que tu fatigues trop vite ralentis, d'accord ? C'est très bien !

D'autres paroles encourageantes suivirent, attirant le regard des autres membres du club qui, pourtant, n'interrompirent pas cette initiation. Lorsqu'ils furent assez éloignés Taynara le rassura comme elle le put, consciente que ces regards pourraient le gêner et perturber son appréciation de la séance.

- Ne te préoccupe pas d'eux, d'accord ? Je suis là, ils ne te diront rien, ne feront aucune remarque ! Et il n'y a aucune remarque à faire, tu t'en sors très bien, Nico ! Aller on continue jusqu'à faire tout le tour du terrain ! Si tu sens que c'est trop, arrête-toi !

Pour la seconde moitié du tour de terrain, elle revint à sa hauteur, pour l'accompagner dans la partie la plus difficile. L'enthousiasme du début de course s'envole vite pour laisser parfois place à une sensation de supplice interminable tant le terrain paraît grand. C'était aussi l'occasion pour la mentor de montrer que, pendant un footing, il était tout à fait commun de bavarder avec ses camarades. Justement, c'était un bon indicateur de si l'on avait pris notre rythme de croisière et pas une allure trop intense : on doit pouvoir discuter en faisant une course d'endurance.

- Ça va sinon les cours ? T'arrives à gérer avec les options en plus depuis l'année dernière ?

Non, Taynara n'était pas la plus amusante des camarades de sport niveau sujets de conversation, mais sur le moment elle n'avait pas trop d'idée de quoi parler avec son protégé. Ils étaient relativement éloignés au niveau de l'âge et, les blagues de Nico le prouvaient, ils n'avaient pas tant de points sur lesquels se rejoindre niveau consommation culturelle. Après elle ne le connaissait pas depuis si longtemps que ça et des découvertes étaient toujours possibles. Mais, en attendant, en bonne mentor et préfète elle était rabat-joie et ramenait le sujet des cours, à défaut de ramener celui du harcèlement subi par le pauvre garçon qu'elle se garderait bien de reposer sur la table.

Le tour fini, Tay se rua sur son sac pour en sortir une bonne grosse gourde en plastique de deux litres dont elle but de longues gorgées avant de la tendre à Nico.

- T'as amené de l'eau ? Sinon prends, vas-y.

L'hydratation était tout simplement essentielle, surtout avec l'été approchant. Tay s'imaginait déjà, avec angoisse, les footings de plus en plus tôt le matin, ou tard le soir, pour éviter de se retrouver sous un méchant soleil qui la rendrait gluante de transpiration. Quelle horreur.

- Tu te sens comment ? T'en fais pas, je sais que ça peut être vraiment chiant, et encore avec de la musique ça passe mieux -penses-y si t'as des écouteurs- mais c'est pas le cœur de l'athlétisme. Vu qu'on s'est échauffé on peut passer à autre chose ou courir encore un peu ! Moi j'aime bien, comme ça on discute et tout, c'est tranquille. A toi de voir !

Elle avait dit tout ça en s'étirant. Sa respiration plus profonde rythmant son discours, sa lourde cage thoracique se soulevant avec régularité pour alimenter ses poumons. Elle commençait à avoir très chaud, point négatif des séances de sport, mais duquel elle s'était habituée. On était à un cours de sport, désolé pour les autres, mais elle se permettrait de transpirer. Elle examina avec attention Nico, essayant de repérer s'il avait l'air bien ou non, plus combatif que réellement en état de repartir, ou s'il forçait un sourire pour ne pas montrer son ennui. Malheureusement, elle n'était ni médecin, ni psy, alors elle devrait se contenter de son intuition et de ce que répondrait Nico.

KoalaVolant
            
Niccoló di Angelo
Strixyst
Image du profil : petite chauve-souris
ϟ Œuvre : Percy Jackson & Les Olympiens
ϟ Parchemins : 159
ϟ Gallions : 213
ϟ Relations : Dinner & Diatribes

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Bois de cyprès, cœur en crin de sombral, 32cm, rigide.
ϟ Malle : - un élastique doré offert par Sindibad
- un ensemble crayon à bois, taille-crayon et gomme tête de mort offert par Buttercup
- Un set pour jdr offert par Atem
- Un balais offert par Taynara
Niccoló di Angelo
Image du profil : petite chauve-souris
ϟ Œuvre : Percy Jackson & Les Olympiens
ϟ Parchemins : 159
ϟ Gallions : 213
ϟ Relations : Dinner & Diatribes

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Bois de cyprès, cœur en crin de sombral, 32cm, rigide.
ϟ Malle : - un élastique doré offert par Sindibad
- un ensemble crayon à bois, taille-crayon et gomme tête de mort offert par Buttercup
- Un set pour jdr offert par Atem
- Un balais offert par Taynara
Sujet: Re: [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico]
Ven 9 Juin - 17:09
                    

Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine

feat @Taynara Ka'ana'ana

Cela faisait longtemps que Niccoló n’avait pas fait de sport. Il n’était pas particulièrement athlétique, bien au contraire. En vérité, le vol et sport était la matière qu’il aimait le moins à Ilukaan. Il aimait beaucoup courir et se dépenser, mais il n’aimait pas le sport en tant que matière notée, où il était évalué, jugé, comparé aux autres.

Les regards que les autres posaient sur lui l’effrayaient. Instinctivement, même si il n’en était rien, il y lisait du jugement. Il aurait aimé être au-dessus de cela, réussir à ignorer les regards extérieurs et ne vivre sa vie que pour lui. Mais il n’arrivait déjà pas à échapper à ses propres jugements.

Heureusement que Taynara était là. La voix de la jeune femme était plus forte que celles qui murmuraient dans son crâne, qui tentaient de lui insuffler des doutes. Nico pouvait se raccrocher aux paroles de la Finnoise, il avait bien plus confiance en elle qu’en ses voix intérieures qui n’étaient capables que de le rabaisser. Elle avait raison, merde quoi ! Il se débrouillait super bien, il avait trouvé son rythme et il n’avait pas la sensation de devoir se battre avec son propre système respiratoire pour garder un souffle régulier. En même temps, il avait bien suivi les conseils de Tay, alors comment pouvait-il se tromper ? Impossible !

Bientôt, la demie-géante rejoignit son champ de vision périphérique. L’Italien fut quelque peu étonné, s’attendant d’abord à ce qu’elle s’approche pour lui apporter de nouveaux conseils ou des corrections avisées. Mais non. Elle s’approchait simplement pour discuter avec lui. Alors, tout en veillant consciemment à ce que le rythme de sa respiration soit normal, il lui répondit la chose suivante pour commencer : “En vrai, ouais, ça va ! Je suis plutôt doué en divination, surtout tout ce qui est signification des rêves. Et pour l’étude des runes, c’est comme si mon cerveau était câblé pour les lire ! Alors que je suis dyslexique donc je m’attendais à galérer malgré ma volonté.

Nico parvint à débiter toute sa tirade en parlant (relativement) normalement. Oké, sur quelques fins de phrase, il avait mal calculé sa respiration et devait inspiré en prononçant la dernière syllabe. Mais en vrai, c’était ok.

Bien vite, les deux jeunes sorciers terminèrent leur tour d’échauffement. En effet, le terrain de Quidditch était grand, très grand même, alors un seul tour suffisait amplement pour s’échauffer. Nico n’était pas non plus haletant à la fin de cette course, mais sa respiration était plus forte que d’ordinaire. Il avait la sensation que ses jambes étaient légères maintenant qu’ils étaient à l’arrêt, comme si elles s’évaporaient avec la chaleur qu’il ressentait. Taynara prit sa gourde pour boire l’équivalent de deux grands verres pour Nico, avant de la lui tendre. Il avala quelques petites gorgées après l’avoir remercié.

Le noiraud tendit en retour sa gourde à la demie-géante en commençant à lui répondre : “Ça va. Bon après c’est que le début comme tu dis, donc je te redirai aussi à la fin.” Il marqua une pause avant de faire son choix. “Si y a pas besoin de sortir trop de matériel, on peut tenter quelques exercices,” finit-il par répondre, ne se voyant vraiment pas tourner autour du terrain pendant une longue période encore.

L’endurance se travaillait sur le long terme, il devinait, mais ça l’aurait plus déprimé qu’autre de chose de voir concrètement le retard qu’il avait sur les autres élèves. En même temps, avec le bagage qu’il trimballait derrière lui et qui affectait jusqu’à sa condition physique, il était tout à fait normal qu’il ait plus d’efforts que d’autres à faire pour arriver au même niveau. Mais il ne semblait pas le réaliser consciemment, encore.

Il dut s’attacher les cheveux car certaines touffes plus longues de son épaisse tignasse venaient se coller à son front et sur sa nuque transpirants, ce qui augmentait d’autant plus la sensation de chaleur. Certaines mèches sur les côtés de son visage, encore trop courtes pour être maintenues par l’élastique qui reposait jusque-là autour de son poignet, rebiquaient, lui donnant des airs de lionceau noiraud.
KoalaVolant


Niccoló murmure en #969992
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico]
Dim 11 Juin - 16:13
                    

Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine



Taynara était heureuse d'apprendre que Nico s'en sortait bien avec ses options. Il était intelligent, ce petit, bien plus que ce que la plupart pensaient. Il avait une grande intelligence émotionnelle surtout, rendant encore plus rageantes les frasques de ses harceleurs. Nico était une des raisons qui feraient que, d'ici quelques mois, Taynara quitterait la fonction de préfète la tête haute. Elle avait aidé au moins un élève et il serait le témoin de ce qu'elle avait réussi cette année. Mais comment ne pas venir en aide, préfète ou pas, à un garçon si adorable ? Aujourd'hui il se mettait au sport, malgré ses difficultés, et Taynara ne pourrait pas être plus fière de lui.

Tandis que les deux soufflaient pour récupérer de leur petit tour, Taynara continua de vider sa gourde en écoutant la réponse de Nico. Effectivement, il semblait aller. Si physiquement il n'y avait pas de souci c'était déjà ça de gagné ! Ça l'aiderait à bâtir plus facilement sa confiance en lui dans ce domaine. Elle acquiesça à sa demande et songea à l'exercice suivant. En vrai, autant s'amuser un peu, surtout pour de la découverte. Elle rangea sa gourde dans son sac et y attrapa son jeu de clés.

- Je vais en sortir un peu, attends-moi ici. Je pense que ça va te plaire, tu verras.

Elle approcha d'une petite remise près de l'entrée du terrain, une sorte de grand placard qu'elle ouvrit non sans mal vu la taille des clés. Elle résista à la tentation d'y lancer un Alohomora, mais M.Barbaren étant ce qu'il est, il aurait été capable d'enchanter cette porte avec autant de minutie que si c'était celle d'un coffre-fort. Après quelques grognements elle parvint à ses fins et entra dans le cabanon pour en sortir quelques instants plus tard avec, entre les mains, deux javelots d'environ 1m30 chacun. Autant dire que, pour Taynara, c'était une canne, mais pour Nico c'était presque sa taille.

- Je pense que c'est une de mes disciplines préférées, ça défoule tellement ! Et tu te sens comme un guerrier grec et tout, franchement je pense que tu vas adorer !

Avec un grand sourire, elle lui tendit l'arme et l'invita à la suivre d'un geste du menton.

- Sans surprise, c'est l'un des exercices qui requiert le plus de règles de sécurité. On va se mettre dos à tous les autres élèves et s'assurer que personne n'est devant nous, presque à 180° ! Si quelqu'un fait des tours de terrain et passent dans cette zone, on ne lance rien ! De toute façon, tout le monde est occupé à autre chose on dirait.

Elle se plaça à environ un tiers de tout le terrain, bien au centre, encore une fois pour éviter de potentiels accidents. Plantant son javelot dans le sol, elle se baissa au niveau de son protégé pour l'aider à bien positionner le sien.

- Malheureusement, vu la différence de taille, si je me contente de faire et de te demander d'imiter, tu seras incapable de bien te positionner, lança-t-elle sur un ton léger, regarde.

Elle plaça le bras gauche de Nico bien droit, un peu vers le haut pour assurer un bon équilibre, lui réclamant de tenir l'arme avec sa main droite au-dessus de son épaule, le buste un peu penché en arrière pour envoyer de la force. Elle lui montra comment positionner les doigts, en soutenant le javelot avec sa paume tout en le serrant avec quatre doigts tandis que le pouce restait en arrière.

- On va d'abord essayer sans élan, d'accord ? Le but c'est juste de l'envoyer le plus loin possible. Tu t'es bien étiré les épaules ? Faut faire des cercles avec ses bras, je pense que tu vois le principe. Si tu penses que tu ne l'as pas assez fait, hésite pas, ce serait dommage que tu te froisses quelque chose, mon grand.

Son visage rayonnait toujours de tendresse. Elle était aux anges de montrer tout ça à Nico et qu'il apprécie. La perspective de le croiser plus souvent si jamais il s'inscrit au club lui provoqua une décharge de bonne humeur salvatrice. Elle craignait d'en faire un peu trop, cependant, pour remplir son objectif de recrutement. Il ne faudrait pas non plus qu'il se sente complètement materné, le pauvre. Le ras-le-bol pouvait aller vite.

- Voilà, t'es bien positionné comme ça. Elle se releva et désigna la pelouse devant eux. Lance juste dans cette direction aussi fort que tu peux. Je serais derrière-toi pour que ce soit complètement sécurisé, et si tu aperçois quelqu'un dans ton champ de vision, tu attends qu'il s'en aille avant de lancer. Aller, je te regarde !

Comme promis, elle se plaça dans le dos de Nico et l'observa attentivement. Le javelot c'était toujours amusant, et puis idem, pour se construire un peu d'ego rien de mieux que de lancer des armes dans le ciel. Il se verrait directement dans la peau d'Achille, de Thésée, de Hercule ! En tout cas, pour Taynara, le lancer de javelot toujours un moment de badassitude qui lui faisait plaisir.

KoalaVolant
            
Niccoló di Angelo
Strixyst
Image du profil : petite chauve-souris
ϟ Œuvre : Percy Jackson & Les Olympiens
ϟ Parchemins : 159
ϟ Gallions : 213
ϟ Relations : Dinner & Diatribes

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Bois de cyprès, cœur en crin de sombral, 32cm, rigide.
ϟ Malle : - un élastique doré offert par Sindibad
- un ensemble crayon à bois, taille-crayon et gomme tête de mort offert par Buttercup
- Un set pour jdr offert par Atem
- Un balais offert par Taynara
Niccoló di Angelo
Image du profil : petite chauve-souris
ϟ Œuvre : Percy Jackson & Les Olympiens
ϟ Parchemins : 159
ϟ Gallions : 213
ϟ Relations : Dinner & Diatribes

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Bois de cyprès, cœur en crin de sombral, 32cm, rigide.
ϟ Malle : - un élastique doré offert par Sindibad
- un ensemble crayon à bois, taille-crayon et gomme tête de mort offert par Buttercup
- Un set pour jdr offert par Atem
- Un balais offert par Taynara
Sujet: Re: [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico]
Mar 20 Juin - 21:01
                    

Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine

feat @Taynara Ka'ana'ana

L’attente durant laquelle Taynara s’en alla chercher le matériel nécessaire à la prochaine activité fut insoutenable pour son apprenti athlète. Il n’avait réellement aucune idée de ce qu’elle pouvait lui réserver, mais les engrenages de son imagination tournaient tout de même à vive allure. Et si elle lui préparait une course de haies ? Il n’était pas très doué pour sauter par-dessus des obstacles en courant le plus vite possible. Il arrivait à faire l’un ou l’autre, mais pas les deux à la fois. Peut-être qu’elle allait leur faire faire du saut en longueur ? Mais dans ce cas-là elle allait le battre à plates coutures au vu de leur différence de taille. Et ça serait sûrement plus décourageant qu’autre chose pour lui. Ou alors elle allait sortir de quoi faire du lancer de poids ?

De nouvelles pistes de réflexion germaient dans son esprit fécond tandis que la demie-géante revenait avec un grand sourire placardé sur le visage, deux grandes tiges qui faisaient quasi la taille de l’Italien en mains. “Du lancer de javelot !” s’exclama le garçon avec excitation. Niccoló s’imaginait déjà le jeter comme un gladiateur jusqu’à l’autre bout du terrain, le voyant voler de longues secondes avant de se planter fermement dans le gazon.

Mais l’heure n’était pas encore aux rêveries : le quatrième année écouta attentivement les consignes de sécurité que Taynara lui édicta, avant qu’elle ne l’aide à prendre la position de lancer correcte. Ce n’était pas une position très confortable. Il avait la sensation qu’il allait tomber en grand écart latéral tellement elle avait écarté ses jambes, et qu’il était donc sur le point de perdre l’équilibre à n’importe quel moment. Il devait sûrement s’habituer. Mais s’il ne prenait pas ses aises rapidement, ses jambes allaient sûrement se tétaniser.


Tandis que Tay lui donnait de derniers conseils, Nico recula légèrement sa jambe avant afin de pouvoir mieux bouger ses hanches et de mouvoir le haut de son corps avec plus de souplesse. Le jeune sorcier resserra sa prise autour du javelot, inspira profondément avant de jeter la potentielle arme d’un geste souple et vif. Le jeune homme ne put s’empêcher de lâcher une courte exclamation. Le long bâton effectua une courbe qui atteint rapidement son paroxysme, avant d’aller se planter une dizaine de mètres plus loin dans la pelouse.

Il n’avait aucun moyen de savoir si son lancer était bon ou non, s’il avait lancé son javelot loin ou non, mais il leva les bras au ciel avant de s’exclamer : “Wouhou ! C’est trop cool purée ! Faut que tu m’expliques comment ajouter la course avant, maintenant !

L’Italien sautillait sur place sous le coup de l’excitation. Il adorait le petit rush d’adrénaline que lui procurait cette activité. Elle avait totalement raison, il se sentait à présent comme un guerrier grec, prêt à rejoindre Achille à l’assaut des Troyens sur les plages longeant Illios.
KoalaVolant


Niccoló murmure en #969992
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico]
Mer 21 Juin - 1:19
                    

Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine



Après un instant d'hésitation, Nico se lança finalement et le javelot parcouru une bonne dizaine de mètres avant de se planter dans le sol comme il le fallait ! Idéalement, un javelot bien lancé tombait avec un angle entre 45 et 60°, en deçà il risquait de ne pas être assez fermement planté et de retomber au sol, invalidant le lancer. Et au-dessus... mieux valait ne pas être en présence de Goultard Barbaren si on avait lancé le javelot de telle manière qu'il tombe droit et raide comme un piquet, c'était diablement dangereux. Mais Nico n'avait rien fait de tout ça, comme s'il avait pratiqué ce sport toute sa vie.

- Oh Nico ! S'enthousiasma Tay en applaudissant. Tu as un très beau lancer ! Je suis si fière de toi !

Elle s'emportait très certainement, mais comment se retenir et cacher ce qui n'était qu'une joie des plus sincères ? Il fallait plus d'une séance parfois pour maîtriser la position complexe du lancer de javelot, et Nico avait réussi du premier coup. Et voir que ça lui plaisait, c'était la cerise sur le gâteau ! Ni une ni deux, Tay décida qu'ils allaient rester sur ce sport pour le reste de la séance. C'était important de faire ce qu'on aimait, surtout pour un début, et puis le lancer de javelot était à la fois élégant, athlétique et divertissant. C'était parfait ! Le jeune homme se rua vers sa mentor pour lui demander des conseils et même de passer à l'étape supérieure : y ajouter la course. Le voir sautiller ainsi d'excitation fit fondre le cœur de Taynara. Faire découvrir à quelqu'un une discipline qui avait le potentiel de beaucoup lui plaire c'était une si belle sensation qu'elle aurait presque voulu devenir professeur pour que ce soit son travail tous les jours de l'année. Mais, pour l'instant, elle devrait se contenter de son petit protégé, et ce serait déjà bien.

- Je suis si contente de te voir aimer ça... avoua-t-elle en mettant ses mains sur son cœur avec un visage tendre. Je t'apprendrai oui, mais pour l'instant on va continuer des petits exercices en statique si tu veux bien ! Là je t'ai bien positionné, mais voyons si tu parviens à reprendre cette position tout seul ! Regarde, je te montre.

Elle attrapa son propre javelot et tenta, tant bien que mal, de faire les choses bien malgré la différence de taille. C'était compliqué d'expliquer où le javelot devait se trouver par rapport à la tête et aux épaules quand ça ne couvrait pas la même réalité pour elle et Nico, mais elle fit de son mieux, dessinant une silhouette souple et élancée avec son corps gigantesque. Puis, elle hésita un instant. Devrait-elle lancer le javelot ou non ? Peut-être que ça découragerait Nico de la voir le lancer, fatalement, bien plus loin que lui ; de voir que ce sport qu'il commençait à aimer, où il se sentait gracieux, puissant, martial, était, comme tous les autres, un long chemin de croix où l'on commençait tout en bas ; de se douter que, même en s'entraînant tous les jours, toute sa vie, ce serait difficile de surpasser la semi-géante. Peut-être pouvait-elle le lancer en se retenant ? Mais il le verrait tout de suite, n'y croirait pas une seconde. Alors, valait-il mieux ne rien faire ? Mais, là aussi, Nico constaterait une retenue, verrait qu'elle s'interdisait de le faire et il n'y avait rien de plus humiliant que de voir qu'on nous traitait comme une petite chose fragile à ne pas brusquer. Que faire ? Taynara regarda la pointe de son javelot, puis Nico, le terrain en face d'elle, la barrière de bois marquant la limite entre le terrain et les gradins... puis elle se décida.

- Même si tu deviens bon, évite de faire ça par contre.

Taynara avait rarement l'occasion de montrer sa puissance. Véritable éléphant dans un magasin de porcelaine, on attendait plutôt d'elle qu'elle démontre son adresse, sa prudence et sa retenue dans ses déplacements, ses gestes, ses attitudes à ses frères en humanité. Nico, ce soir, serait le témoin privilégié d'un spectacle peu commun : Taynara qui, dans un puissant mouvement de balancier accompagné d'un grognement d'effort soutenu, envoya de toutes ses forces le javelot vers l'avant. Celui-ci fusa à une vitesse folle, s'élevant subtilement dans les airs, dépassant rapidement le javelot planté par Nico, puis passant au-dessus de la piste de course avant d'entamer sa descente et de se planter avec perte et fracas dans la barrière de bois protégeant les gradins, s'enfonçant de moitié avant d'enfin arrêter sa course après un grand choc qui retentit à travers tout le stade.  S'échauffant ensuite les épaules pour vérifier qu'elle n'avait pas fait de mouvement trop brusque, la géante se tourna vers Nico, un sourire tendre sur les lèvres.

- Je dois t'avouer que j'ai hésité entre faire semblant de l'envoyer juste un peu plus loin que toi ou ne pas l'envoyer du tout par peur que tu te décourages. Mais, tu sais quoi, je me suis dit que le Nico que j'avais en face de moi n'était pas un petit enfant à protéger de lui-même ou de moi. J'espère très fort que tu veuilles bien continuer de lancer le javelot avec moi ce soir. Je ne peux pas te promettre que tu parviendras à ce résultat un jour, mais je ferais tout pour que tu y arrives si c'est ton souhait, tu peux compter sur moi.

Elle s'avança vers Nico et posa ses deux genoux à terre pour placer ses larges mains sur les épaules du quatrième année.

- Je le répète, mais je suis fière de toi Nico... Le plus dur quand on se fait harceler, c'est pas de faire cesser le harcèlement, c'est de réparer tout ce que ces abrutis ont brisé en nous. La confiance, l'envie de sourire, l'envie de sortir de chez soi et... je ne sais pas si tu as traversé l'une de ces épreuves, ou toutes, ou aucune, mais je sais que ça t'a fait du mal. Et pourtant regarde-toi, tu es dans un club de sport, tu as couru sous le regard de tout le monde, tu as essayé des choses compliquées sans jamais te décourager aujourd'hui.

Elle ne put s'empêcher de l'enlacer contre elle, ça lui semblait important de verbaliser tout ça, ce n'était jamais perdu. Au pire elle en faisait trop, bien trop, et il trouverait juste ça gênant, mais s'il y avait la moindre chance que ces mots soient utiles elle devait les dire, elle devait faire tout ce qu'elle pouvait pour reconstruire ce  que ses harceleurs avaient cassé et ce sans même savoir ce qui avait été brisé réellement, mais elle devait faire quelque chose, impossible de s'en empêcher.

- Tu peux être fier de toi, Nico, moi je le serais toujours.

Elle échangea ensuite un dernier regard avec lui avant de se redresser et de prendre la direction de la barrière qu'elle avait détruite. Le javelot aussi devait être dans un sale état.

- Je vais réparer ça et on va reprendre, ça te va ?

Et, chose promise chose due, une fois de retour avec son javelot elle continua d'aider Nico à se positionner correctement, à ne pas faire de faux mouvement, à optimiser l'angle de lancer pour aller toujours plus loin. Même s'ils passaient toute la séance à travailler ça ce n'était pas grave. Le club d'athlétisme était fait pour pratiquer ce qu'on voulait et si Nico pouvait devenir l'expert en lancer de javelot du club, Monsieur Barbaren n'en serait que plus ravi. Il adorait les démonstrations martiales du genre !

KoalaVolant
            
Niccoló di Angelo
Strixyst
Image du profil : petite chauve-souris
ϟ Œuvre : Percy Jackson & Les Olympiens
ϟ Parchemins : 159
ϟ Gallions : 213
ϟ Relations : Dinner & Diatribes

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Bois de cyprès, cœur en crin de sombral, 32cm, rigide.
ϟ Malle : - un élastique doré offert par Sindibad
- un ensemble crayon à bois, taille-crayon et gomme tête de mort offert par Buttercup
- Un set pour jdr offert par Atem
- Un balais offert par Taynara
Niccoló di Angelo
Image du profil : petite chauve-souris
ϟ Œuvre : Percy Jackson & Les Olympiens
ϟ Parchemins : 159
ϟ Gallions : 213
ϟ Relations : Dinner & Diatribes

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Bois de cyprès, cœur en crin de sombral, 32cm, rigide.
ϟ Malle : - un élastique doré offert par Sindibad
- un ensemble crayon à bois, taille-crayon et gomme tête de mort offert par Buttercup
- Un set pour jdr offert par Atem
- Un balais offert par Taynara
Sujet: Re: [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico]
Mer 21 Juin - 4:46
                    

Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine

feat @Taynara Ka'ana'ana

Nico remarqua le temps de réflexion que prit sa mentor. Mais il avait beau parvenir à se mettre dans les bottes des autres, celles de Taynara devaient être bien trop grandes pour lui car il n’avait aucune idée des enjeux dont elle pesait le pour et le contre à cet instant. Pendant un instant il crut qu’elle allait changer d’avis et qu’elle ne lui ferait pas de démonstration.

La demie-géante craignait sûrement de montrer sa force au plus jeune. Éventuellement, elle devait avoir peur que quelque chose change dans le regard de Nico par rapport à elle. Peut-être craignait-elle qu’il ait peur d’elle de par son potentiel physique et qu’il prenne soudainement ses distances. Si c’était cela qui l’effrayait –il espérait très fort au fond de lui que ce soit autre chose– elle s’en faisait pour rien. Car l’Italien savait ce que ça faisait d’être mis de côté par crainte, et il y réfléchirait toujours à deux fois avant de faire subir à d’autres ce sort.

Alors l’adolescent ne put s’empêcher d’esquisser un énorme sourire quand elle le mit en garde. Ses doutes l’avaient assurément laissé tranquille, il le sentait à son attitude. Sa phrase sonnait comme le teaser d’un film. Elle avait vraiment trop la classe.

Et son geste avait d’autant plus la classe. Même si Nico avait voulu observer minutieusement les moindres faits et gestes de sa préfète, il n’y serait certainement pas parvenu : le geste de Taynara était non seulement souple et précis, mais d’une vitesse prodigieuse ! Niccoló suivit du regard le javelot qui vint se planter à plusieurs dizaines de mètres devant eux, en plein dans le mur de bois qui délimitait le terrain. Le jeune homme poussa un cri, mélange d’admiration, de surprise et d’excitation. Elle avait vraiment trop la classe !

Donc là il venait d’en prendre pleins les yeux avec la démonstration de force de Taynara, mais Nico allait aussi en prendre plein son petit cœur avec sa prise de parole. La Finnoise lui avait donc confié ce qui l’avait poussé à la réflexion durant quelques secondes. Nico était donc complètement à côté de la plaque. Enfin, pas tout à fait. Il avait eu raison sur le fait qu’elle avait hésité par rapport à lui. Il secoua vivement la tête quand elle évoqua qu’elle avait peur de le décourager avec sa prestation, fronçant les sourcils avec désapprobation pour bien montrer que ce n’était absolument pas le cas. Bien au contraire ! La beauté de l’action de sa camarade et cette manière de lancer qui donnait l’impression que le javelot était si léger, porté par le vent, ça l’avait remonté à bloc. Taynara l’inspirait à devenir une meilleure version de lui-même, que ce soit maintenant en athlétisme spécifiquement, ou dans la vie de tous les jours. Ce n’était pas rare qu’une petite voix dans sa tête le pousse à aller de l’avant et à combattre les dommages que ces années de harcèlement avaient sur sa psyché. Parfois cette fois ressemblait à celle de sa grande sœur, de ses amis, et parfois c’était celle de Taynara.

Bien sûr  que je veux continuer !” lui répondit-il avec tout l’entrain dont il était capable, affichant un grand sourire qui trahissait toute sa joie. “J’arriverai peut-être pas à les lancer aussi loin que toi, mais ça coûte rien d’essayer. Je pourrais nous étonner même,” finit-il d’un ton taquin.

Bientôt, Taynara s’agenouilla en face de lui. Les mots de son amie étaient forts, puissants, et tous les synonymes possibles. Le fait qu’elle se soit mise à la même hauteur que lui pour les lui confier exacerba d’autant plus la puissance de ceux-ci. Les mains de la demie-géante enveloppaient les épaules du noiraud, accompagnant sa chaleur verbale d’une chaleur physique, comme si ses paroles, en plus d’entrer dans son système nerveux par ses oreilles, s’imprimaient également dans sa chair d’une certaine façon. Et c’était une bonne chose. Il fallait que l’Italien marque ces encouragements au fer rouge dans sa peau, qu’il n’en doute jamais. Que même si lui-même n’était pas fier de lui dans les moments les plus bas, Taynara le serait pour lui.

Nico aurait préféré que cette prise de parole très émouvante n’éveille que des sentiments positifs en lui. C’était le cas en réalité : il éprouvait de l’espoir pour l’avenir, un espoir d’aller mieux et de rattraper tout le potentiel que ces trois ans de torture lui avaient volé en insouciance et en construction de sa personnalité; il éprouvait de la joie de ne plus être seul face aux difficultés de la vie, que ce soit contre les difficultés externes –il était parvenu à aller demander de l’aide à ses professeurs dans les matières dans lesquelles il avait pris du retard– ou contre les difficultés internes –ses amis étaient plus que présents et à l’écoute pour lui.
Mais alors pourquoi les larmes lui montaient aux yeux ? Il n’était pas triste, bon sang !

L’étreinte de la brune acheva d’ouvrir les écoutilles qu’étaient ses paupières et de laisser couler sur ses joues les quelques larmes qu’elle avait créées. Le plus jeune serra les bras du mieux qu’il pouvait autour de Taynara afin de lui rendre son étreinte, en murmurant : “Merci.
Il n’avait pas d’autres mots pour exprimer toute la gratitude qu’il ressentait. Et après tout, c’était là toute la signification de ce mot qui perdait parfois de son sens tant il était utilisé.

Le garçon essuya rapidement ses larmes tandis que les deux jeunes gens se redressèrent, comme si de rien n’était. Et heureusement pour lui, car il aurait sûrement craqué de plus belle, Taynara ne releva pas.

Ces quelques larmes furent vite oubliées. Les deux Strixyst passèrent le reste de la leçon à travailler sur le perfectionnement de la technique de lancer de Nico. Ils firent des lancers à l’arrêt, les pieds joints, pour travailler précisément sur le mouvement de son bras et de son épaule. Ils testèrent même quelques lancers avec trois pas d’élan avant de jeter le javelot ! Niccoló progressait vite, c’était comme s’il avait des réflexes innés de champ de bataille.

Il prit tant de plaisir qu’il ne vit pas le temps passer et fut à la fois étonné et déçu de voir la fin arriver. Le garçon ne se rendit pas non plus compte tout de suite d’à quel point il bougeait et faisait des efforts. Ce n’est qu’en ressortant du terrain et que la brise du début de soirée vint le rafraîchir qu’il se rendit compte d’à quel point il avait transpiré. Il se réjouissait d’aller prendre une bonne douche amplement méritée.

C’était vraiment trop bien, Tay ! Ça faisait longtemps que j’avais pas fait du sport pour de vrai, j’avais trop peur de ne pas réussir à tenir toute la leçon et de mourir d’épuisement bien avant. Et au final j’ai pas vu le temps passer ! Vraiment c’était trop, trop, trop bien ! Merci beaucoup. De m’avoir proposé de venir et de t’être occupé de moi aujourd’hui. Merci vraiment. Je peux revenir jeudi direct du coup ? J’ai trop hâte de rencontrer monsieur Barbaren !

Dans toute son excitation, les yeux encore emplis d’étoiles, Nico débita toute cette tirade de quasiment un seul souffle. Les deux Strixyst entamaient leur marche en direction du bâtiment de leur maison, ils n’allaient certainement pas dîner baignant encore dans leur transpiration.

Le noiraud avait particulièrement apprécié le lancer de javelot. Taynara avait vraiment visé juste en lui faisant essayer cette activité avant d’autres. L’Italien sentait que c’était son truc. Il avait aussi bien aimé la course, mais purée c’était vraiment trop bien le javelot ! Son esprit ne cessait pas d’y revenir même en se remémorant les autres choses qu’il avait faites dans la journée. Durant toute la courte marche jusqu’à leur maison, le jeune homme ne parvint et ne tenta pas de dissimuler toute la joie et l’excitation qu’il ressentait.

Deux choses étaient sûres : ça lui avait beaucoup plus et il aurait sûrement de la peine à s’endormir cette nuit si l’adrénaline ne redescendait pas.
KoalaVolant


Niccoló murmure en #969992
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico]
Mer 21 Juin - 13:36
                    

Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine



Taynara aussi avait les yeux brillants de larmes en prononçant sa tirade motivante. C'est vrai, elle avait vu tant d'élèves succomber à ceux qui voulaient leur nuire, sortir des épreuves de l'adolescence avec des séquelles irréversibles, des gens qui, dix ans plus tard, étaient devenus incapables de s'ouvrir à qui que ce soit, de faire confiance, de mettre un pas sur le sentier de la recherche du bonheur par peur qu'il soit couvert de pièges à loup. Nico aurait pu rejoindre ces centaines d'âmes brisées, mais regardez-le, il souriait, se motivait et croyait en lui. Taynara sentait bien qu'elle n'était pas la béquille d'un combattant estropié, mais celle d'un athlète enthousiaste qui s'était simplement cassé une jambe, mais qui comptait bien retourner un jour sur le terrain. Nico avait une force de caractère incroyable et Dieu que Taynara pourrait répéter des heures durant combien elle était fière de lui. Il allait s'en sortir toujours plus, toujours mieux et elle le verrait de ses yeux. Elle ne pouvait pas imaginer plus belle raison pour pleurer. C'est donc dans l'ignorance totale de son protégé, qui était en réalité occupé à faire de même, que la géante essuya quelques larmes au coin de ses yeux lorsqu'elle se redressa. Elle avait aidé un autre être humain, quelqu'un sur cette Terre se sentait mieux grâce à elle... Les larmes ne s'arrêtèrent pas tout de suite, heureusement qu'elle était assez haute pour échapper au regard de Nico.

La séance se poursuivit donc dans une ambiance au-delà de la bonne humeur. La bonne humeur c'est lorsque ça se passe bien, quand tu apprécies être avec une personne à un instant T, mais là, avec le moment qu'ils avaient partagé et les larmes versées, Tay et Nico étaient entrés dans une véritable euphorie, encore plus conscients que d'habitude d'à quel point ils passaient un bon moment et qu'ils aimaient être ensemble. Taynara montra à son protégé tout ce qu'elle savait du lancer de javelot, c'est-à-dire les bases en réalité, mais c'était suffisant pour avoir de quoi travailler quelques dizaines de minutes. M.Barbaren pourrait lui en apprendre beaucoup plus. Et puis Nico avait vraiment ça dans le sang, c'était incroyable à voir. Elle avait hâte de le voir progresser à vue d'oeil, éveiller la jalousie des autres membres, peut-être même la sienne ! Elle s'imaginait râler pour la force auprès de Monsieur Barbaren qui ne tarirait pas d'éloges sur ce prodige en l'oubliant à côté ! Nico était capable de grandes choses, incontestablement, et de toute façon peu importe ce vers quoi il se dirigerait dans la vie il aurait le soutien de Taynara.

La séance se termina relativement vite compte tenu du plaisir qu'ils y prenaient tous les deux. Mais avec le soleil couchant ça allait de toute façon devenir de plus en plus difficile de lancer le javelot correctement et Nico devait retourner à la Maison pour 23h. Dommage, Taynara aurait pu passer la nuit ici, mais comme Nico le faisait remarquer pour lui-même ils avaient déjà eu bien le temps de transpirer, c'était mission accomplie ! Le vent marin frais qui balayait le campus était franchement appréciable et Tay resta immobile un instant pour en profiter avant de répondre à son cadet.

- C'est normal, Nico, ça m'a fait vraiment plaisir de voir que ça te plaisait à ce point ! Et contente d'avoir tapé juste avec le javelot, je pense que c'est le sport parfait pour commencer l'athlétisme avec la course, ça fatigue sans trop tirer sur le cardio, ça fait les muscles, c'est amusant, c'est parfait !

Son visage s'illuminait au souvenir frais de Nico lançant le javelot un peu mieux et plus loin à chaque lancé.

- Et bien sûr que tu peux venir ! Si tu veux on peut même courir ensemble en-dehors des heures du club, pour se défouler ! Moi je cours tous les jours donc hésite pas à m'envoyer un petit message si tu veux.

Elle appuya ses propos en imitant le jeune garçon avec combinaison clin d'oeil et gunfingers, elle se trouvait un peu ridicule, mais le ridicule ne tue pas.

- En tout cas tu as été tout bonnement impressionnant, j'ai hâte que tu rencontres Monsieur Barbaren, lui aussi il t'applaudira des deux mains !

Elle en était persuadée, Goultard était un enthousiaste, pas le genre de professeur qui fait progresser par la culpabilité ou l'agressivité. Il était particulier, certes, mais Tay n'en démordait pas il avait une pédagogie efficace. Prenant ensuite le chemin de leurs maisons, Taynara et Nico continuèrent à discuter de leur séance d'athlétisme. La géante laissait son esprit un peu vagabonder à l'idée du repas qui calmerait son estomac grondant, mais elle attrapa Nico pour l'épaule pour le garder contre elle histoire de lui montrer qu'elle écoutait bel et bien ce qu'il racontait et appréciait ce moment. Elle avait déjà hâte de retrouver son petit protégé dans une poignée de jours.

KoalaVolant
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] "Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais de l'amour à la haine" [PV : Nico]
                    
            
Sauter vers: