ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [Terminé][04.09.2022] Let's make DIY ! Dim 4 Sep 2022 - 23:04
What a cute jewelry box !
« Les cartons 2mm, ma baguette, du papier scrapbooking, les crayons, la colle, la peinture, les pinceaux… La planche, bien entendu… oui, j’ai tout, parfait ! »
C’est avec une certaine excitation que la jeune galloise range dans son sac sans fond les différents éléments cités et vérifiés sur sa liste. Bon, si jamais elle a oublié quelque chose, ce n’est pas grave non plus, elle peut toujours revenir dans sa maison, mais éviter les allers-retours, ça l’arrangerait tout de même bien ! Elle est très heureuse à l’idée de l’après-midi qu’elle s’apprête à passer. Avec la rentrée qui arrive demain, elle pensait passer une journée plutôt calme mais cela était sans compter l’intervention de la petite Anya il y a quelques jours cela.
C’est au cours d’une agréable discussion avec la jeune fille qu’elle lui a expliqué le souhait de réaliser une jolie boîte à bijoux pour ses parents, mais avec, apparemment, une surprise en plus : inclure un fond secret. Sur le coup, ça a étonné la Cervirald mais, elle ne s’est finalement pas plus questionnée : bien qu’elle la connaisse que depuis peu de temps, elle a bien compris que les histoires d’espions, de planques, d’endroits secrets et autres planques lui plaisaient plus que tout, et honnêtement, elle trouve cela adorable. Alors, pourquoi pas ? Ça peut être drôle !
Que ce soit la peinture ou les papiers, elle a fait une grande sélection pour laisser entièrement à Anya le choix, pour que sa boîte soit vraiment représentative de sa personnalité. Ça va être tellement amusant, elle en est certaine !
Un sourire se forme sur son visage – bien que ce ne soit que très, très peu étonnant de sa part et avant de se mettre en route, elle se regarde une dernière fois dans le miroir. Bien entendu, qui dit Do it yourself, dit une seule et longue tresse pour tenir tous ses cheveux, afin qu’ils ne la dérangent pas quand elle va montrer la confection à la petite Strixyst. Également, et là c’est bien plus une surprise, elle porte une salopette. Elle ne souhaite pas tâcher ses robes et jupes, alors il vaut mieux bien se protéger et porter le moins important de la garde-robe !
Oh, est-ce qu’elle a précisé ça à Anya ??? Dans le doute, peut-être rajouter une sorte de drap pour protéger ses vêtements… Oui, c’est plus prudent. Après avoir vérifié une dernière fois l’ensemble de sa nouvelle chambre, elle hoche la tête et sort de son dortoir afin de rejoindre le dôme. C’est le meilleur endroit pour se retrouver, les tables sont assez grandes et s’il y a d’autres intéressés, elle pourra aussi les aider, pour passer encore une meilleure journée.
Il lui faut quand même faire une petite marche pour arriver jusqu’au point de rendez-vous, sa maison étant l’une des plus éloignées, avec celle de Ursirre. Mais ça ne la dérange pas du tout, ce n’est pas comme s’il y avait grand-chose à craindre ici. C’est donc finalement d’un bon pas qu’elle entre et, après un rapide coup d’œil pour vérifier si sa petite partenaire est présente, part s’installer sur une table. Méticuleusement, elle pose l’ensemble du matériel dont elles vont avoir besoin pour l’après-midi. Elle dépose même sa baguette pour le moment où il va falloir couper le carton. Elle compte lancer le sort de découpe elle-même, ne préférant pas qu’Anya se blesse ou soit déçue si elle ne coupe pas droit. Cela lui est arrivé si souvent, elle ne veut pas risquer cela pour le premier essai de sa jeune élève !
Une fois satisfaite de sa disposition, elle s’installe à son tour et attend patiemment, jusqu’à voir une petite tête rose courir dans le dôme. D’un grand sourire, elle la salue.
« Bonjour Anya ! Tu vas bien ? Tu es prête pour aujourd’hui ? »
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
La cervirald se sent un instant soulagé en voyant que la petite deuxième année a bien pensé à s’habiller avec des vêtements qui ne vont pas craindre la peinture ni la colle. Certes, tout se rattrape mais ça l’aurait quand même bien embêtée ! C’est d’un sourire qui ne semble décidément pas quitter les lèvres de la jeune fille qu’elle tranquillement Anya s’installer et découvrir tout le matériel amené pour l’après-midi. Cela doit être assez impressionnant ! Elle se souvient de la première fois qu’elle a suivi une vidéo sur witchtube pour du DIY. Oh, c’était un véritable raté mais qu’est-ce qu’elle avait apprécier ! Qui plus, sans surprise, elle s’est petit à petit améliorée, elle a découvert une véritable passion et désormais elle se considère douée et créative, ce qui plait à beaucoup en plus.
« C’est formidable ! On va pouvoir commencer, tu vas voir, c’est vraiment simple. Oh ! Par contre, je veux que l’on soit d’accord. Dès qu’il faut couper, je m’en occupe. Et pas de discussion à ce sujet, je ne souhaite pas que tu te coupes. Si ça te plaît, on fera d’autres séances et par la suite tu commenceras à faire plus de choses, d’accord ? »
C’est un peu sans le vouloir que Keyne ressort ce qu’elle apprend de ses cours en éducation magique. Prévenir l’enfant en avance au lieu de le mettre devant le fait accompli, lui expliquer que c’est temporaire si ça peut l’être, lui donner la raison. C’est important qu’il comprenne pour ne pas avoir une sorte de sentiment d’injustice ! Elle veut qu’Anya s’amuse de A à Z !
« Bien, pour t’expliquer comment on va faire : tout d’abord, on va faire le tracer sur le carton pour la boîte de base. Ensuite on coupe, et on assemble avec la colle petit à petit. Pour allier ses paroles à l’action, elle commence alors à approche le grand carton d’Anya, accompagné d’un crayon à papier et d’une règle, quand c’est fait, on coupe. Ensuite, tu vas mettre de la colle sur un côté à chaque fois pour former la boîte !
Bien sûr, ce n’est vraiment que la première étape, mais il va déjà falloir que les traits soient droits. Mais là encore, Keyne a pensé à tout. Elle rapproche alors également une équerre pour qu’Anya s’assure ne pas se tromper. Elle sait qu’elle doit maintenant la laisser faire, ça ne va pas être véritablement sa boîte si la brune s’occupe de tout. Néanmoins, elle reste présente si son amie a besoin d’aide, ne serait-ce pour remettre droit la règle. Elle ne sait pas comment elle peut réagir après tout si elle se trompe, mais elle est prête à réagir au besoin.
« Je te l’écris ici. Regarde, il va falloir deux cartons de 9,6cm de longueur, 5cm de hauteur. Deux autres de 5cm de hauteur, mais là 15cm de largeur. Et enfin, un carton de 15cm de largeur, 10cm de longueur ! Pour économiser, essaye de faire proche les uns des autres, sans pour autant les coller. Cela dit, j’ai aussi du papier simple si tu préfères te faire un patron d’abord là-dessus, tu n’auras plus qu’à recopier ensuite. C’est toi qui vois ! Pour le papier, tu pourras couper avec la paire de ciseaux. »
Elle s’assure clairement de montrer toutes les options possibles, pour qu’Anya se sente à l’aise avec ce qu’elle souhaite faire. Attentive, Keyne est clairement connue pour cela. C’est sans doute ce qui fait qu’elle était appréciée en tant que préfète l’année dernière !
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Sujet: Re: [Terminé][04.09.2022] Let's make DIY ! Ven 23 Sep 2022 - 1:30
What a cute jewelry box !
Elle est sans aucun doute bien heureuse de voir que la petite rose semble comprendre sans aucun souci, d’autant plus qu’elle ne se plaint pas des règles imposées pour le moment, même si son visage trahis une légère déception, cette expression disparaît aussi vite qu’elle est au final apparu. Keyne se fait cependant intérieurement la promesse de recommencer régulièrement cette activité avec Anya – si ça lui plaît – pour lui mettre d’être de plus en plus à l’aise et commencer des choses plus difficiles, même avec les sorts. Sans que ce ne soit non plus impossible pour une élève de deuxième année ! Il n’est pas question ici d’un apprentissage, mais d’un petit atelier pour un après-midi serein et amusant. Elle ne peut décemment pas commencer à lui apprendre des sorts et autres, ça en perdrait sincèrement l’intérêt.
A la place, elle préfère se reconcentrer sur ce qui se déroule sous ses yeux. Anya s’est directement lancé sur le carton et, comme elle se l’est promis, Keyne ne fait qu’observer, confirmer quand sa 2ème année a besoin de savoir qu’elle fait correctement ses traits. Bien entendu, c’est effectivement le cas, même si tout n’est pas absolument parfait – qu’est-ce qui peut l’être en un coup après tout ?, c’est tout de même très satisfaisant, notamment en ayant vu toute la concentration qu’elle y met sans lever les yeux ou sans plus que cela. Honnêtement, ça rassure la cervirald, lui permettant de comprendre que la sorcière teintée s’intéresse vraiment à ce qui se déroule actuellement.
Quand elle lui montre le travail terminé, elle regarde l’ensemble et hoche alors la tête, son sourire resplendissant presque encore plus que les autres jusqu’à présent.
« C’est très bien ainsi ! On va pouvoir faire la suite ! »
A peine sa phrase terminée, elle voit Anya se jeter sur ce qu’elle pense être la suite logique des événements. Bon, d’accord, elle ne se trompe pas vraiment en comprenant qu’il va falloir penser à la découpe, mais prendre la paire de ciseaux n’est pas la meilleure de solution. Bon, ce n’est pas non plus étonnant connaissant la pile électrique qu’elle ait déjà oublié une des règles, mais il est maintenant du devoir de la sorcière aînée de lui rappeler. Ainsi, d’une façon très douce, elle vient prendre la paire dans ses mains et la repose sur la table.
« Tu te souviens de ce qu’on a dit ? La découpe du carton, je m’en charge avec ma baguette. Qui plus est, même que tu pourras le faire toi, le ciseau va te compliquer la vie vu l’épaisseur ! Il veut mieux soit la baguette, soit un cutter. Mais on a pas le droit à ce genre d’armes ici, donc le sort va très bien ! »
C’est donc au tour de Keyne qui, délicatement, sort son instrument de magicienne et lancer la formule. Rapidement et suivant les lignes tracées par Anya, elle les suit, créant les divers morceaux nécessaires par la suite. Clairement habituée, elle ne met pas particulièrement de temps à tout réaliser. Une fois satisfaite, elle les redonne vers sa jeune camarade et lui tend un bâton de colle.
Maintenant, sur la grande base, on va mettre sur les bords nos petits rectangles. C’est ce qui va former une première boîte ! Tu mets la colle sur les bords à chaque fois, sur tout le long ! Et ensuite, tu colles à la suite. Après, pour consolider, cette fois-ci, elle lui montre un rouleau de scotch, on utilise du scotch de masque sur les angles. Il va falloir quatre morceaux ! Quand c’est fait, tu vas pouvoir passer à une partie amusante : choisir ton papier pour la boîte ! »
Et, comme dit précédemment, elle n’a pas lésiné sur le choix : du papier de toutes les couleurs unis, des motifs de toutes sortes, un véritable arc-en-ciel pour être certain de trouver son bonheur ! Etant donné que c’est pour sa mère, Keyne fait tout de même en sorte de mettre en avant des thèmes plus « adultes » : des chaussures à talons, du maquillage, des robes de soirées… Mais elle lui propose également quelque chose de plus joyeux, colorés avec les nuages, la plage, des jolis vêtements, des serre-têtes… Oh, elle n’a clairement pas tout pris avec elle, alors si jamais Anya ne trouve pas ce qu’elle souhaite, elle peut toujours retourner à son dortoir et prendre la suite, mais quelque chose lui dit qu’il n'a pas y avoir le besoin ! Enfin, elle espère, tout cas.
« N’hésite surtout pas à te servir, d’accord ? »
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Quand les yeux d’Anya se mettent à briller, Keyne comprend qu’elle ne va plus avoir à s’inquiéter de sa réaction par rapport aux découpes. Quelle merveilleuse victoire que de rendre la jeune fille tout heureuse par cette simple utilisation de la magie ! C’est aussi un bon moment pour montrer ce qui est possible de faire avec, après tout. Certes, la Canadienne n’est pas la sorcière qui utilise ses pouvoirs le plus régulièrement, adorant utiliser ses mains pour créer, mais il lui arrive tout de même bien souvent de compléter une de ses élaborations par un sort supplémentaire, comme pour sublimer le tout. Elle se souvient avoir enchanté, par exemple, la porte-baguette en cuir qu’elle a confectionné pour Dimitri est protégée lors des mauvaises intempéries qu’elle redoute tant, ou bien même de faire un léger bruit quand ce dernier la perd ! Elle a un sourire en pensant à son petit-ami, cela fait longtemps qu’elle ne lui a rien fait, peut-être devrait-elle se pencher là-dessus pour noël ?
Ah, mais pour le moment, elle doit rester concentré sur Anya ! Elle rit à sa réflexion concernant ses papiers, semblant bien étonné du choix qui se porte sous ses yeux. Pensait-elle qu’il n’y aura qu’une ou deux propositions ? C’est bien mal connaître la Cervirald qui est prête pour toutes les occasions ! Il va falloir lui montrer sa collection pour les origamis aussi un jour, elle est certaine que ça va encore plus lui plaire, même si le pliage du papier est parfois complexe. Mh, cela dit, une jolie tulipe fait toujours son effet.
« J’en achète régulièrement, j’aime tant partir dans les boutiques de crafts ! Tu pourras venir avec moi quand tu en auras l’autorisation, si ça te dit ! Je me ferais un plaisir de te montrer tout ce qu’on peut découvrir, je trouve ça sincèrement impossible de ne pas craquer quand on est dans la boutique, tout est tellement joli, c’est incroyable. Je pense commence à acheter de quoi faire des peluches bientôt. Je ne sais pas encore ce que cela va donner cependant, je te donnerais des nouvelles. »
Elle regarde ensuite la sélection et hoche la tête. C’est vrai qu’il devrait plaire à sa mère, de ce qu’Anya lui a raconté. Cela lui fait plaisir de voir que la petite élève prend en note ce qui fait plaisir aux autres. C’est parfois difficile quand on est jeune, même quand c’est un cadeau. Peut-être ne devrait-elle plus trop la voir comme une enfant, elle a tout de même 12 ans, alors certes ce n’est pas une adulte, mais elle n’a plus non plus cet âge où « l’égoïsme » est plus présent et cela sans s’en rendre compte.
« Il faut par la suite reporter les dimensions de la boîte sur une bande un peu épaisse. Il faut laisser un centimètre de chaque côté et en haut, pareil avec le papier choisi, au dos bien entendu, pour ne pas écrire au crayon sur les motifs ! Quand c’est fait, on met la colle tout d’abord sur la bande, on l’étale pour éviter les bosses et on met ensuite le papier. Pour éviter les bulles, on va utiliser une petite languette et la passer délicatement sur le papier. Après ça, on met la colle sur la boîte, que sur trois côtés ! Et on dépose la bande, et pour abaisser la partir haute, on va couper les coins. Tu pourras le faire au ciseau. »
La suite de la boîte en elle-même est tout aussi facile et Keyne prend le temps de tout expliquer au fur et à mesure : on choisit un autre papier pour le fond de la boîte dans les bonnes dimensions et on colle. La charnière d’une bande de 4cm qu’on plie en deux et la moitié va sur le haut intérieur de la boîte où il n’y a aucun papier encore, on termine ensuite l’intérieur avec les autres bandes tranquillement. Ainsi, le carton est bien caché ! C’est ensuite au tour du couvercle.
« On fait de nouveau des découpes. Maintenant, il faut deux bandes de 16cm de longueur et 10,5cm de hauteur, puis un de 16cm de longueur et de 5,3cm de hauteur. De nouveau, tu reportes sur ton premier papier et tu laisses une marge de deux centimètres. Entre chaque bandelette, il faut également laisser 5mm, d’accord ? Sans ça, le couvercle ne se plie pas correctement ! Quand c’est bon, on colle. Oh, pardon… Je m’emporte, je ne vais pas trop vite ?? »
Peut-être était-ce le cas ? Ce ne serait pas nouveau. Facilement emporté par ses émotions, Keyne est bien capable de parler des heures durant avant de se rendre compte du moulin à paroles qu’elle est devenue. Elle espère ici s’être arrêtée à temps ! Enfin, tout peut être rattrapé au besoin, il n’y a pas trop lieu de s’inquiéter normalement !
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Sujet: Re: [Terminé][04.09.2022] Let's make DIY ! Ven 30 Sep 2022 - 18:15
What a cute jewelry box !
La cervirald est rapidement rassurée en voyant qu’Anya est malgré tout parvenu à suivre ses consignes malgré son propre emballement. Cependant, elle ne manque pas de reconnaître son air soulagé et prend tout de même note d’y aller plus doucement, pour la rassurer – après tout, encore une fois, l’objectif est de profiter de l’après-midi et de ne pas se presser, pas vrai ? D’ailleurs, c’était loin de là son but, c’est l’enthousiasme qui avait débordé !
Ah, comme la colle, d’ailleurs. La Canadienne n’a pas forcément vu à quel point il y avait eu de colle, ainsi, quand tout commence à dépasser, elle s’inquiète un peu mais se souvient alors qu’elle possède des mouchoirs dans son sac et commence à fouiller ce dernier, quittant un instant des yeux la petite Strixyst. Quand elle sort le bout de tissu, il est malheureusement déjà trop tard pour nettoyer délicatement la colle sans faire de dommage manuellement, visiblement, la patience d’Anya commence à arriver au bout de ses limites. Tant mieux qu’elles soient bientôt à la fin, Keyne a, après tout, fait exprès de choisir un DIY facile et rapide à faire, ne sachant pas encore comment allait réagir l’enfant à ses côtés. Visiblement, c’est un bon choix.
Elle lui sourit doucement, posant le paquet sur la table et pose sa main sur son épaule, tout aussi délicatement. Elle comprend la peur. Avec tout le travail effectué, ce serait presque injuste de rater presque à la fin et d’avoir un résultat dont on est pas fier. C’est vrai, elle pourrait expliquer que c’est normal que tout ne soit pas parfait dès le premier coup, qu’il va sûrement il y avoir quelques petites erreurs mais… Elle n’en a pas le cœur, c’est une chose à laquelle elle n’est pas encore prête, où elle a encore bien du mal.
« Oh, ma petite Anya, ne t’en fais pas ce n’est pas grave ! Il n’y a pas trop d’endroits où tu as touché. Tiens, essuis toi les mains avec ce mouchoir, je m’occupe du reste. Il faudra bien penser à partir te laver les mains après ! La sensation va te dérange après sinon. »
D’un geste, elle échange son paquet par sa baguette et lance sans plus attendre un récurvite, pour rendre comme neuf son couvercle. Parfait, ce n’est ni vu ni connu. Satisfaite, elle range son instrument magique et montre à la petit Anya le résultat du sort, certain qu’elle va être rassurée.
« Et voilà, tu n’as plus de souci. Mais fais attention tout de même, d’accord ? Même s’il y a des sorts qui nous aident bien, même pour mes créations je laisse mes petites erreurs, ce n’est pas grave s’il y a une petite erreur de pli, ou si ce n’est pas totalement droit. C’est aussi ça de faire soi-même ! Tu comprends ? Enfin, tout est réglé ! Tu vas pouvoir maintenant coller la petite bandelette qui dépasse à la partie basse du couvercle du haut. Et ensuite, tu colles un papier à l’intérieur pour que ce soit plus joli ! »
Satisfaite d’avoir évité un petit drame, la séance reprend comme si de rien était. La fin est bientôt là, qui plus est. Il ne reste qu’à découper les séparations qu’Anya souhaite faire pour l’intérieur de la boîte. Pour ça, il faut encore découper des bandelettes, respectant la hauteur de l’intérieur, puis la longueur horizontale ou verticale de la boîte. Si celle aux cheveux aussi roses que la fleur le désire, elle peut mettre remettre du papier pour que ce soit sympa ! Bien sûr, il faut ensuite coller en mettant de la colle sur les bords.
« Si tu veux, je peux le faire. Comme ça, tu prépares les autres bandes. »
L’accord passé, la boîte prend forme désormais de l’intérieur, selon l’imagination de la Strixyst. Pour ajouter une petite touche finale, Keyne pli du tissus et le mets dans un des compartiments.
« Comme ça, ta maman pourra mettre ses bagues dedans ! »
Il ne reste plus qu’à désormais vérifier que tout fonctionne sans souci. Les compartiments tiennent, la boîte s’ouvre et se ferme correctement, tout est bien couvert… D’un sourire, Keyne est satisfaite mais ce n’est pas ici son avis qui compte, elle le sait bien.
« Nous avons terminé Anya !! Qu’en penses-tu ? Tu es contente ? Tu penses qu’elle va apprécier ? »
Honnêtement, la cervirald est aussi fière d’être parvenue à tout expliquer aussi bien, si elle y est parvenue avec une enfant, elle peut le faire avec d’autres ! C’est un bon entraînement pour elle aussi. D’ailleurs, ce qui va suivre également.
« Maintenant que tout est bon, on va mettre la boîte de côté pour qu’elle ne soit pas abîmée, pour qu’on puisse tout nettoyer et ranger correctement. Quand c’est fait, si tu veux, on préparera pour envoyer ton cadeau demain, d’accord ? »
Le sourire ne quitte toujours pas la brune quand elles se mettent au travail, elle a qu’une hâte, raconter cela à son professeur et surtout à Dimitri, espérant que l’après-midi de son petit-ami a été aussi agréable que la sienne.
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits