ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultivation | Wei Ying
[TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun EmptyAujourd'hui à 9:04 par Zhan Lan

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun EmptyAujourd'hui à 7:38 par Zhan Lan

» Jobs étudiants
[TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun EmptyHier à 19:49 par Apollo Justice

» [07/04/2024] Expect trouble as an inevitable part of life, and when it comes, hold your head high
[TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun EmptyHier à 19:29 par Vincent Leroy

» [05/05/2024] Be gay, do crimes || ft. Neil Josten
[TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun EmptyHier à 18:27 par Andrew Minyard

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
[TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun EmptySam 4 Mai - 20:07 par Ramuda Amemura

» [18/05/2024] Le Petit Glossaire - Stolas | Gen
[TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun EmptySam 4 Mai - 18:20 par Stolas Goetia

» Andrew Joseph Minyard, what the flying fuck have you done this time?
[TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun EmptySam 4 Mai - 17:35 par Vincent Leroy

» Comme une cicatrice
[TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun EmptySam 4 Mai - 16:18 par Vincent Leroy

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun
Dim 15 Jan - 13:14
                    
ft. Jun HanI guess there are never enough booksCette sensation familière qu’elle discernait à l’entente de ce son, sourd et amorti, d’un livre qui se ferme. Un sentiment d’accomplissement en sachant l’avoir achevé, certes, mais si elle devait pousser un peu plus loin, elle dirait avec certitude qu’il n’est aucune lecture qui ne l’enrichisse pas. Pourtant, à la mine dubitative qui tirait ses traits, force était de constater qu’elle ne paraissait pas aussi satisfaite qu’à l’accoutumée. Dans le silence propre à la salle de lecture, au lieu de ruminer davantage sur ces dernières pages, elle se fit la réflexion qu’elle l’oublierait bien vite. Elle l’avait pressenti dès les premières lignes, mais elle était de ces lecteurs et lectrices qui s’attachaient à finir le livre qu’ils commençaient.

En le clôturant, elle vit s’élever au-dessus de l’ouvrage les particules de poussière qui s’y étaient installées avant que son choix ne s’y porte. Elle les vit s’entremêler à travers un rayon de soleil déjà à son zénith. Elle s’attachait à ne pas distinguer que les mauvais côtés de cette situation : peut-être sa décision de le lire lui avait-elle rendu un petit souffle de vie, au moins. Très vite, ses pas la portèrent en direction de l’étagère où elle l’avait trouvé, elle l’y déposa, et se retourna sans lui accorder davantage d’attention. Après tout, il existait tant de livres qui méritaient d’être lus (et elle préférait ne pas s’attarder sur cette déception quant au temps qu’elle avait pu perdre - et non, elle n’avouerait jamais le titre)  

Bien. Il était temps de se changer les idées ! Elle témoignait, sans conteste, d’une affinité particulière avec ce lieu précis de l’établissement, là où les mots formaient des univers divers et variés. Là où elle pouvait se permettre de s’évader, le temps des quelques centaines de pages. Elle pourrait vendre les avantages de la lectures des heures durant, mais là, elle préférait rattraper le temps perdu. Ainsi était-elle, Ayaka Kamisato. Et pourquoi pas s’aventurer vers quelque chose de différent, cette fois ? Au fil de ses pas entre les rayonnages, elle nota un assombrissement des couvertures, toujours un peu plus à mesure qu’elle avançait, et sa curiosité se raviva. Doucement, ses doigts effilés parcoururent les surfaces de chaque coin de livre, tandis qu’elle analysait leur titre d’un œil attentif.

Puis, elle s’en saisit d’un, curieuse d’y lire It de Stephen King. En tant que lectrice invétérée, elle avait connaissance de cet auteur, évidemment. Mais elle devait admettre n’avoir jamais lu une seule de ses œuvres.  

Après avoir brièvement parcouru le résumé, elle repoussa sa queue de cheval dans son dos, et se décida à l’ouvrir. Et peut-être s’agissait-il là de la pire idée qu’elle aurait pu avoir alors qu'elle se trouvait dans la section « Thriller ».

« .... ! Oh ! » 

Son teint se fit blême, alors que les contours d’un étrange personnage se formaient. Il était trop tard pour qu’elle le repose : la représentation d’un clown au sourire terrifiant en trois dimensions s’en échappa, illusoire et fantomatique, mais qui était apparue de manière si soudaine que Ayaka, dans un sursaut et avec un cri bref, mais strident, le relâcha subitement. Elle demeura debout, là, les yeux fixés sur ce livre jeté au sol, avec l’impression que son cœur allait lâcher.

Qui, diable, s'était imaginé que cette plaisanterie de mauvais goût serait amusante ?



            
Jun Han
Personnel
Image du profil : [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun
Dim 15 Jan - 18:42
                    
I guess there are
never enough books
Jun se dirigeait alors vers la bibliothèque, une petite pile de livre sous le bras. Le professeur de droit était quelqu'un qui appréciait particulièrement les livres, il lisait beaucoup de roman en tout genre. C'était le genre de chose qui lui plaisait et il passait clairement certaines de ses soirées dans son lit ou dans un fauteuil à profiter d'un des bouquins qu'il possède. Il en empruntait aussi quelques un à la bibliothèque. C'était un lieu qu'il affectionnait particulièrement et dans lequel il se rendait assez souvent. Une fois dans cette grande pièce qui était bien vide mine de rien, il se dirigea vers la rangée de bibliothèque qui acceuillait les thriller. Un genre qu'il affectionnait particulièrement. Une fois proche de ce rayon, il entendit un léger cris, il s'avança très rapidement afin de vérifier qu'il ne se passait pas quelque chose d'un minimum grave. Finalement il ne fut rien quand Jun aperçu, une jeune élève, l'air un peu effrayé et un simple bouquin au sol. Le professeur s'approcha alors lentement du livre venant le ramasser et légèrement dégager les aletés présentes dessus d'un simple coup de main.

- Je ne savais pas qu'une simple couverture pouvais autant effrayer quelqu'un.  

Il esquissait un léger sourire amusé. Il ne s'attendait pas à une telle réaction face à un simple bouquin. Il déposa rapidement sa pile de livre sur le côté avant de lui tendre le livre qu'elle avait fait tomber.

- Ne vous inquiétez, c'est un simple livre d'horreur moldue. Il n'y a pas grand risque à le prendre.

Jun fixait alors la jeune élève. Il était content de voir des élèves ainsi s'intéresser à des livres qu'il affectionnait particulièrement.

- Passionné de roman ?
cactus
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun
Jeu 19 Jan - 14:32
                    
ft. Jun HanI guess there are never enough booksLa curiosité littéraire avait bel et bien fini par lui faire défaut, aujourd’hui. 

Une main un brin tremblante portée à son cœur, comme dans l’optique vaine d’en apaiser les battements, Ayaka leva ses yeux agités vers le professeur. Songeant d’ores et déjà au ridicule qui venait de s’abattre sur elle, elle s’efforça de reprendre contenance, et tenta de le manifester, du mieux qu’elle put, par une attitude plus assurée. Ainsi, elle redressa le dos, releva le menton, mais il demeura dans ses yeux cette trace troublée qui dénonçait une candeur qui lui était propre. À sa réflexion, elle put sentir son visage s’empourprer davantage : vraisemblablement, il ne s’était pas aperçu de la réelle cause de son sursaut. 

C’était pire que ce qu’elle avait imaginé. Quel embarras, que d’avouer qu’une simple figure clownesque lui avait arraché un tel cri. Mais pire encore, que sa simple couverture puisse l’effrayer ? Pour son honneur, elle se devait de s’expliquer. Le regard perplexe rivé vers le livre que l’enseignant lui tendait gentiment, elle finit par le saisir tout en lui adressant ce signe de tête, témoin de sa reconnaissance : 

« Toutes mes excuses pour … ceci. Je serais embarrassée, toutefois, de vous voir vous méprendre. Je n’aurais pas réagi ainsi face à une simple couverture de livre, bien-sûr ... ! C'est seulement que je le crois habité d’un sort. » jugea-t-elle bon d’expliquer. 

Elle le maintint entre ses paumes avec un certain malaise et ne proposa pas, à un seul instant, de l’ouvrir pour le lui prouver. Il suffisait de l’observer avec un peu plus d’attention pour comprendre aussitôt ce qu’elle souhaitait éviter. Heureusement, l’interrogation du professeur apaisa légèrement son agitation, et elle put sentir son corps se détendre peu à peu. Tandis qu’un fin sourire colorait ses lèvres, elle se fit la réflexion qu’elle ne connaissait pas le poste de ce membre du personnel - elle le savait professeur, mais n’avait jamais eu l’occasion d’en apprendre davantage à son sujet. 

Toujours un peu embarrassée, les iris toujours un peu agitées, elle les abaissa vers le livre qu’elle tenait entre ses mains. 

« Oh, je n’avais encore jamais lu un Stephen King, je dois admettre que ce n’est pas un genre auquel je suis familière. » 

En ponctuant son sourire d’une risette encore plus sincère, elle ajouta : 

« J’étais curieuse, mais vous semblez déjà le connaitre mieux que moi, je me trompe ? »



            
Jun Han
Personnel
Image du profil : [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun
Jeu 19 Jan - 16:30
                    
I guess there are
never enough books
Un sortilège. Et bien si c'était tel, il avait du disparaitre quand la jeune femme s'étais saisit du livre car le professeur n'avait sentit aucune présence de magie lorsque lui même l'avait ramassé. Le genre de farce dont il avait l'habitude étant donné les nombreux petit farceur que comptait l'établissement.

- Je vois. Je comprend mieux la raison de votre peur. Mais je peux vous assurer qu'il n'est plus présent désormais.

Le professeur croisa les bras alors qu'à l'aide dun sort informulé, il avait commencé à faire léviter ses différents livres afin de les faires se ranger dans les différentes étagères.

- Je suis effectivement assez familié avec cet auteur par le simple fait que c'est un de mes ecrivains favoris. J'apprécie ses oeuvres qui sont particulièrement intéressante dans la construction du monde moldue de l'horreur. Mais il sait montrer beaucoup d'aspect encore plus différent que simplement l'horreur. Par ailleurs...

Il se tourna en direction de la grande bibliothèque afin d'en sortir un bouquin et le tendre à la jeune femme.

- "The Long Walk". Un roman qui parle de gamin qui se lance dans une grande course où les perdants meurent. A la clé, une quantité absurde d'argent. Vous avez surement croisé énormément de série de ce genre comme "Calamar Game", la série coréenne. Et bien c'est surement le precursseur de la série. C'est sociétal, psychologique. Je vous le conseille fortement.

cactus
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun
Jeu 19 Jan - 20:52
                    
ft. Jun HanI guess there are never enough booksPar le biais d’un signe de tête entendu, la demoiselle Kamisato sous-entendit implicitement son désir de voir l’objet de leur discussion s’éloigner de ce petit … incident. Peut-être n’était-elle pas très à l’aise à l’idée que la première image que l’on puisse se faire d’elle soit celle d’une étudiante agitée, fragile et froussarde par la même occasion. 

Elle profita aussitôt du rangement entrepris par l’enseignant de droit pour s’avancer en direction de l’étagère et disposer le livre là où elle l’avait trouvé. Elle s’amusa de voir qu’elle le faisait de ses mains, tandis que le professeur choisissait la magie — et compte-tenu de l’aisance avec laquelle il les replaçait, Ayaka se fit la réflexion qu’il devait certainement être un habitué. Un fervent lecteur ? Dès l’instant où il se laissa aller à une brève tirade relative à sa passion concernant cet auteur, la fille Kamisato sut que ses soupçons étaient fondés. Avec cet air méditatif qui lui était propre, elle porta sa main à son menton, tandis que ses doigts effilés se repliaient progressivement dans sa paume. 

Jun Han serait alors le témoin d’un intérêt très prononcé manifesté par la Strixyst aux yeux de cristal. Si elle n’était effectivement pas familière avec le genre de l’horreur et de la science-fiction, elle n’aurait aucun mal à admettre que ses explications suscitaient chez elle une curiosité grandissante, ainsi qu’une avidité de savoir incontrôlable. 

« Comme cela semble intéressant ! J’apprécie l’univers livresque moldu. Il me parait quelque fois que notre inspiration, au sein du monde sorcier, s’amoindrit. Toutefois, j’ai pu noter que les moldus, qui n’ont effectivement pas conscience de l’existence de la magie en ce monde, ne s’imposent pas de limites. » 

Ayaka porta une main libre au livre tendu par le professeur, l’esprit à présent égaré comme la lectrice invétérée qu’elle était. Elle parcourut d’un œil attentif les lignes qui s’inscrivaient sur la quatrième de couverture, se faisant alors une idée de l’univers proposé par cet auteur avec cette œuvre. Tout de suite, elle releva les yeux en direction de monsieur Han, et l’enthousiasme l’habitait. Il était alors étonnant de la voir s’exprimer sur sa passion avec une telle ferveur et facilité, oubliant presque qu’elle s’adressait à un professeur ! 

« J’avais connaissance de la série, mais je ne savais nullement qu’un livre avait pu l’inspirer ! Les sources d’inspiration sont réellement infinies. Il est très intéressant de voir comme ces œuvres permettent une compréhension profonde du comportement humain. » 

Le silence retomba comme l’assurance qui l’avait saisie quelques minutes plus tôt. À mesure qu’elle comprenait que quelque chose se révélait inhabituel, sa prise sur son livre se raffermissait. Immédiatement, Ayaka porta une main à ses lèvres, un soubresaut la secouant.

« O-oh … je suis navrée, je me suis laissée emporter ! Je … j’aimerais y jeter un œil, il me parait très intriguant. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me conseiller … ! » 

Elle se disait effectivement que la discussion lui paraissait un brin trop facile pour que cela soit normal.



            
Jun Han
Personnel
Image du profil : [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun
Jeu 19 Jan - 23:01
                    
I guess there are
never enough books
Le professeur fixait la jeune femme calmement assez intéressé de voir autant d'intérêt pour de la litterature de la part d'elle.

- La litérrature moldue est passionnante. Mais je pense que la connaissance de la magie n'est pas forcément quelque chose qui bride notre imagination bien au contraire. Nous pouvons utiliser tout ce qu'on connait du monde magique afin d'imaginer des choses encore plus fantasiste. On ne sait jamais. N'oublions pas que, les moldus ne connaissent pas notre existence, peut être il y a un groupe de personne encore plus spéciaux dont on ne connait pas l'existence. Le plus important c'est de continuer à croire et à imaginer des choses. Il faut juste se servir de tout ce que l'on sait comme moteur.

Jun avait été lancé sur un thème qui lui plaisait bien alors il parlait pas mal.

- Oui. Beaucoup d'oeuvre actuelle ne sont que des inspirations d'autre oeuvre, qui sont des inspirations d'autres. Et ainsi de suite. C'est simplement ainsi que ça fonctionne. Mais même en essayant de se couper des inspirations exterieur, tu as beaucoup de chance qu'elle ressemble à une autre. C'est ainsi. Alors il ne faut pas s'en étonner finalement.  Le plus important c'est la façon dont on le fait et les émotions que l'on met dedans. Tout ce joue là dedans. Il en va de même avec beaucoup de chose. Romeo et Juliette dénonce beaucoup de chose et les histoires actuelles inspirés de cela servent à dénoncer la lutte de classe, le racisme ou l'homophobie. Tout dépend du message.

Il esquissa un léger sourire en l'écoutant alors parler.

- Ne t'inquiète pas. Tu peux parler, ça m'intéresse alors ne t'en empêche pas.
cactus
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun
Ven 20 Jan - 1:19
                    
ft. Jun HanI guess there are never enough booksSes cils tressaillirent sous la confusion. À sa grande surprise, le professeur se mit à poursuivre la discussion avec un intérêt - aux yeux d’Ayaka, du moins - absolument inopiné. La demoiselle au nœud papillon se surprit alors à river son attention doucement, sans difficulté aucune, vers le petit débat qu’ils entretenaient alors qu’ils s’étaient rencontrés voilà cinq minutes à peine. Ce fut une oreille attentive qui réceptionna chacune des explications de l’enseignant, et même si son absence de réponse immédiate témoignait de sa perplexité, elle admit que la question méritait réflexion. 

Après tout, pourquoi pas ? 

La demoiselle Kamisato, en proie à la méditation, laissa ses iris se porter ailleurs, sans réellement chercher de point d’ancrage, mais plutôt pour tenter de se mettre, très brièvement, dans la peau d’un auteur adepte de fantasy. Que parviendrait-il à imaginer, lui ? Elle finit par se résoudre bien vite en voyant que, pour l’heure, aucune idée particulière ne lui venait (et qu’il n’était surtout pas le moment de se laisser aller à de tels exercices). Avec un sourire serein, elle ramena rapidement son attention vers son interlocuteur.  

« J'ai toujours admiré les esprits foisonnants, capables d'en imaginer davantage. Mais il y a aussi tant à voir que l'on a pas encore vu, que notre imagination peut effectivement s'élever au-delà de l'entendement. S'il est un point commun que l'on peut avoir avec les moldus néanmoins, c'est que nos œuvres conserveront toujours un lien inextricable avec le réel. »

Elle ajouta, animée d'une passion telle qu'elle ne s'aperçut pas de ce flot inhabituel de paroles qu'elle laissait échapper en présence d'un parfait inconnu : 

« L'univers regorge de bien des surprises. C’est la raison pour laquelle j’aime à découvrir autant d’œuvres moldues que sorcières. Leurs inspirations se compléteraient à merveille, n'êtes-vous pas d'accord ? »

Elle étudia longuement les paroles de l’enseignant, pour répondre avec le plus grand sérieux et sans perdre de son assurance un seul instant (c’est qu’elle se voyait désormais lancée sur un sujet qu’elle aimait particulièrement aborder) :

« Je crois comprendre où vous souhaitez en venir. L’inspiration se maintient et se perpétue au fil des siècles. La beauté de l’œuvre résidera dans cette étincelle de vie, seule et unique, que l’auteur lui insufflera. Je suis d’avis cependant que les auteurs et autrices n’en sont pas tous capables. » 

Intérieurement, elle fit effectivement référence à cette lecture qu’elle avait laissée derrière elle quelques minutes précédant sa rencontre avec le professeur, et dont le contenu, si frivole à ses yeux, commençait d'ores et déjà à s'éroder dans son esprit. 

« Pardonnez ma curiosité, monsieur. Avez-vous déjà eu le sentiment qu’un livre ne contenait pas cette étincelle recherchée ? » s’enquit-elle, un fin sourire aux lèvres, et une vive lueur éclairant le fond de ses prunelles.



            
Jun Han
Personnel
Image du profil : [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun
Ven 20 Jan - 10:21
                    
I guess there are
never enough books
Le professeur trouvait l'argumentation de la jeune femme plus qu'intéressant et il s'en demandait même si à son âge, il était aussi pertinent. Mais en se rappelant de cet âge là, il n'avait que de très mauvais souvenirs à vrai dire. Après tout, ce n'était pas étonnant étant donné le genre de personne qu'il était à cette époque.

- Oui effectivement.  Ils se complètent très bien effectivement.  Mais il est clair que peu importe les œuvres, elles ont toutes leurs bases dans le réel. Que ce soit dans leur fonctionnement, les relations misent en place dedans ou bien dans la narration. Je vous retrouverais mais j'avais lu un article intéressant là dessus, d'un chercheur en littérature qui soutenait le fait qu'il est impossible de créer une œuvre ne tienne pas sa base dans le réel. Ce sont des sujets plus que passionnants.

Jun écoutait simplement ses paroles à la recherche d'œuvres qui n'avaient pas cette fameuse flamme et pour ainsi dire, il y en avait un sacré nombre.

- Il y en a un nombre absolument hallucinant.  Mais ce qu'il faut retenir c'est qu'à mes yeux, cette flamme existe de façon différente.  La flamme d'une œuvre vient de l'amour qu'on y met. Même les pires œuvres ont une flamme quand on ressent l'amour qu'y à mit son auteur. Cependant les œuvres faites pour la notoriété ou l'argent n'ont aucune flamme. C'est une vision assez artistique de la chose mais c'est ce que je considère comme vrai.

Il avait déjà vu des œuvres au succès indiscutable, qu'il n'avait pas appréciées car il ne ressentait pas dedans, l'âme suffisante afin de créer cette flamme. Un homme qui aime son œuvre pourra le montrer dans son écriture, aussi défectueuse soit elle.
cactus
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun
Ven 20 Jan - 18:00
                    
ft. Jun HanI guess there are never enough booksSi seulement Ayato et Thomas l’avaient vu à cet instant précis … ! Ayaka, entretenant une riche discussion avec un parfait inconnu - un enseignant qui plus est, voilà un tableau qui aurait eu le don de surprendre. Le débat glissait comme l’eau sur la roche, et elle se fit la réflexion qu’il était bien agréable de se laisser aller lorsque le sujet portait sur une passion commune. Et compte-tenu de sa profonde désillusion quant à sa précédente lecture, l’on put dire que leur rencontre venait fort à propos. 

Finalement, il n’était effectivement aucune lecture qui ne l’enrichisse pas ! Et voilà que sa déception l’avait menée vers une ouverture plus riche encore. 

Le teint animé par l’intérêt et la curiosité, elle acquiesçait aux explications fournies par l’enseignant, tandis que ses pensées s’orientaient d’ores et déjà vers ce fameux article dont il vantait les mérites. Maintenant qu’il lui en avait parlé, elle ne saurait réprimer cette avidité de savoir qui l’avait gagnée. Ayaka laissa sa main libre s’abaisser en direction du collier qui entourait son cou, pour en triturer distraitement le pendentif. 

« Oh, ce serait très apprécié … je suis persuadée qu’il doit être très enrichissant. E-enfin … seulement si cela ne vous requiert pas trop d'effort, bien entendu … ! Je ne souhaiterais pas empiéter sur votre temps libre. » 

Mais par son unique expression qui avait saisi son visage dès l’évocation de ce sujet absolument passionnant, ses traits avaient témoigné le plus vif plaisir à l’idée de pouvoir bénéficier à son tour d’un tel savoir. Elle se révélait exigeante dans le choix de ses livres, mais Ayaka, elle, paraissait comme la plus simple et accessible des lectures. 

« Il est vrai … je crois que ces œuvres dont vous parlez, à visée notoire, sont alors aisément distinguables des autres. Les intentions sont perceptibles à travers l’écriture elle-même, n’est-ce pas ? »  

L’heure tournait, et elle serait gênée à l'idée de retenir l'enseignant alors qu'il avait certainement prévu autre chose en mettant les pieds à la bibliothèque. Une énième fois, elle abaissa ses iris en direction du livre qu’elle tenait entre ses mains. Sa posture se fit alors un brin plus hésitante, et l’on perçut dans son assurance précédemment manifestée, une fêlure. Comme doucement détachée de ce qui lui assurait aisance, elle dut bien amorcer cet instant légèrement embarrassant où elle devrait le remercier, et mettre un terme à leur échange. 

Tout, dans son attitude, laissait sous-entendre comme elle n’était pas habituée à cela. De ses yeux agités, à ses mains qu’elle mêlait et entremêlait. Un fin sourire colora ses lèvres, tandis qu'elle s'efforçait de séparer une paume de l'autre, et la porter à une mèche de cheveux qu'elle dissimula nerveusement derrière son oreille.

« Je ne voudrais pas vous retenir ici plus longtemps, monsieur. Je crois que vous étiez venu pour autre chose ? Quoiqu’il en soit, je tiens à vous remercier pour cette recommandation, ainsi que ce riche échange. Ce fut un réel plaisir. »

Sa voix traîna alors légèrement sur sa dernière phrase : 

« Seriez-vous … intéressé par un retour sur l’œuvre, une fois achevée ? » 

Elle-même se rendit compte de l’effort admirable qu’elle venait de faire. Ayaka, qui prenait des initiatives en terme de relations sociales ? Elle put sentir qu’elle s’extirpait de sa zone de confort. 

Enfin, encore faudrait-il qu’il accepte … autrement, Ayaka se retrouverait dans une situation au comble de l’embarras, et à laquelle elle préféra ne même pas songer.



            
Jun Han
Personnel
Image du profil : [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Jun Han
Image du profil : [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Papa wolf and the puppy
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 45
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Droit
ϟ Don : Loup Garou
ϟ Baguette : Sapin, ventricule de dragon, 31 cm, dure.
Sujet: Re: [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun
Ven 20 Jan - 21:08
                    
I guess there are
never enough books
Le professeur fixait alors la jeune femme tranquillement avant de réfélchir quelques secondes afin de bien formuler sa réponse.

- Il est vrai mais ça n'empêche pas certaines d'entres elle de faire leur succès et bout de chemin. Mais bon. C'est vrai qu'elles se démarquent pas mal au final.

Il fixait lentement l'élève vant de jeter un coup d'oeil à sa montre. Il était vrai qu'il n'était pas venu ici pour passer tant de temps que ça et qu'il se retrouvait quand même sur une grande discussion intéressante mine de rien.

- Oui je pense que ce serait mieux que je vous laisse. La raison de ma venue ici étant terminé, il serait bon que je retourne travailler.

Il termina alors ses paroles avant de baisser ses bras tranquillement.

- Très bien. Je trouve que ce serait quelque chose d'assez intéressant d'avoir votre avis sur tout cela. Et puis cela nous permettra de reprendre notre discussion. Alors je vous dit à la prochaine fois. Bonne soirée à vous.

Il se retourna venant alors quitter tranquillement les lieux afin de rentrer vers chez lui.
cactus
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TERMINÉ][15.01.2023] I guess there are never enough books || ft. Jun
                    
            
Sauter vers: