ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Sujet: [Terminé] Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! [PV : Gen Asagiri] Sam 5 Nov 2022 - 3:33
Allons essayer ces nouvelles pâtisseries !
Crocheter de la laine dans un bateau, en voilà une idée saugrenue. Pourtant, Bob s'y attela avec toute la concentration du monde, bravant le danger des longues aiguilles tournant en tous sens. Son père serait certainement furieux de le voir faire, mais le jeune garçon avait une confiance totale dans le navigateur pour ne pas piler comme un bœuf au milieu de la mer et, quand bien même, il faudrait jouer de malchance pour terminer comme dans un Destination Finale ! Et puis Bob tenait à finir cet ouvrage. En effet, comme un devoir terminé sur un coin de table juste avant de le rendre, voilà le petit sorcier de retour à Bloombury dans une poignée de minutes sans avoir terminé ce qu'il s'était promis de crocheter pour le retour de ses vacances : une couverture, bleue, avec un cœur au milieu, pour lapin. Pourtant ce n'était pas un lapin qui feulait au moindre de ses regards dans la caisse de transport à côté de lui, mais bel et bien Calliope qui supportait aussi bien les voyages que Bob le vol sur balai. Il était certain que s'il fabriquait un tel accessoire à son chat il aurait une vie trop brève pour en valoir la peine, alors il destinait la petite couverture au lapin de Gen, Usagi. Il savait que cette attention ferait plaisir à son aîné qu'il comptait bien retrouver une fois revenu à Ilukaan.
Son visage blanchâtre était coloré par un large sourire depuis qu'il avait repris son ouvrage, une heure plus tôt. Certes, quitter ses parents avait été une véritable épreuve, presque aussi difficile que la première fois puisque l'excitation d'aller vers l'inconnu n'était plus aussi intense. Ilukaan, il commençait à connaître, commençait tout juste cependant, mais cela suffisait à ne plus teindre ses journées d'une couche grossière de découverte. Ce n'était plus qu'un mince verni, moins impressionnant, mais plus élégant et agréable. Alors qu'est-ce qui rendait Bob si heureux de repartir ? Tout d'abord plus il en apprenait sur le monde des sorciers, sur son école, mieux il digérait la quantité colossale de nouveautés fabuleuses qui peuplaient ses journées de première année. Il sentait moins son cerveau prêt à exploser sous le poids de l'excitation, de l'inconnu vertigineux qui lui faisait face et de son sentiment permanent de décalage face à tous ces gens qui étaient nés dans ce paradis, ou bien avaient déjà fait le nécessaire pour se l'approprier. Les sangs-mêlés ou nés-moldus totalement étrangers à la magie se révélaient peu nombreux et n'avaient pas eu l'idée de socialiser ensemble. On attendait plutôt qu'ils se trouvent des parrains, des marraines, pour répondre autant que possible à leurs questions et les intégrer.
Et c'était là la seconde raison qui motivait Bob à bêtement sourire en tricotant : il allait retrouver ses amis, ces personnes merveilleuses qui faisaient leur possible, depuis le premier jour, pour que Bob se sente chez lui à Ilukaan. Il songeait à Harry, évidemment, Tom peut-être un peu, aussi, mais surtout à Gen, Peter, Anya, même si cette dernière ne serait probablement d'accord pour jouer un tel rôle dans l'esprit de Bob. Mais elle était aussi sur le tableau des gens envers qui le garçon éprouvait reconnaissance et affection et qu'il avait hâte de retrouver une fois descendu du bateau. Voilà pourquoi il souriait. Partir d'Ilukaan retrouver sa famille fut un bonheur sans commune mesure, mais y revenir l'emplissait tout autant de joie. C'était un canadien, Bob, la joie de vivre c'était presque une religion pour lui.
L'arrivée à Bloombury fut aussi bienheureuse qu'épuisante. Tirant sa lourde valise d'une main, tenant la caisse de Calliope dans l'autre, il put heureusement s'aider d'un Wingardium Leviosa pour porter ses affaires jusqu'au parvis de la vaste école, où il arriva tout de même en nage car le chat pesait son poids et semblait faire de son mieux pour s'alourdir autant que possible. Les couloirs des dortoirs étaient en effervescence en ce samedi de rentrée et Bob fut soulagé de pouvoir enfin poser sa valise près de son lit. Harry et Tom étaient absents, sûrement en ville ou bien ils étaient eux aussi rentrés chez eux et n'étaient pas encore revenus. Bob avait la chambre pour lui tout seul, mais il ne saurait en profiter plus que de quelques minutes car il s'était mis d'accord par SMS avec Gen pour passer la journée en ville une fois qu'il serait revenu et il comptait bien ne pas louper cette sortie. Alors il vida machinalement le contenu de son sac à dos sur le lit, pour l'alléger, libéra Calliope pour qu'elle reprenne ses marques dans la chambre et il se rendit en vitesse à l'extérieur d'Ilukaan où Gen l'attendait.
- Gen ! Je suis content de te revoir ! Comment tu vas ? Dis, t'es vraiment devenu une madame hier au Dôme ?! Mais comment ça se fait ?!
Déjà le jeune garçon assaillait son aîné de question à peine ils venaient de se rejoindre, mais son sourire jusqu'aux oreilles et sa démarche sautillante ne pouvaient laisser aucun doute à Gen : le garçon était très content de le retrouver.
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Sujet: Re: [Terminé] Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! [PV : Gen Asagiri] Sam 5 Nov 2022 - 11:57
Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! ft. Bob
Ce que Gen préférait pendant les vacances, c’était de pouvoir habiter chez son fiancé sans qu’on lui dise quoi que ce soit! Pouvoir se réveiller dans ses bras, glander toute la matinée dans le lit, préparer le déjeuner pour son chéri, ça le rendait tellement heureux, c’était le meilleur moyen de démarrer la journée! Normalement, pendant les vacances, les deux amoureux passaient l’après midi sur le canapé, à regarder la télé, jouer aux jeux vidéos et faire d’autres activités qui ne seront pas décrites aux yeux innocents qui liront ces mots, mais pas ce jour là. Bob venait de rentrer de vacances et le japonais l’avait invité à passer du temps avec lui en ville. Le petit Ursirre était son protégé depuis les alentours de la rentrée scolaire et Gen voulait être là pour lui à son retour de vacances. Il savait que c’était très dur pour un première année de quitter sa famille pour retourner à l’école, enfin il ne le savait pas, lui n’avait jamais été triste de rentrer et ce n’était pas étonnant vu la famille qu’il avait, mais il avait conscience qu’il n’était pas la norme. Être proche de sa famille, pour lui c’était une valeur importante, sûrement parce que c’était quelque chose qu’il n’avait pas, et il voulait faire le meilleur accueil possible à son petit protégé pour qu’il soit content de rentrer à Ilukaan retrouver ses amis, tout en le faisant parler assez de ses vacances pour qu’il ait hâte de repartir et ne finisse pas comme ces élèves plus âgés qui ne voulaient jamais aller rendre visite à leurs parents. Tout était une question de juste milieu! Il fallait qu’il sache qu’il a des amis à Ilukaan qui seront là pour lui quand sa famille est loin, mais il ne fallait pas non plus qu’Ilukaan devienne sa famille, comme c’était le cas pour lui.
Gen était adossé à la devanture d’une boutique, pianotant sur son téléphone en attendant l’arrivée du canadien. Ils allaient être en tête à tête cet après-midi, ça serait une sortie rien que tous les deux! Son rouquin à lui devait bosser des cours en vue de la rentrée et avait préféré rester à la maison; et il préférait ne pas inviter Anya pour cette fois et faire une sortie en tête à tête tous les deux un autre jour. Une sortie pour chacun de ses “enfants”, comme ça personne n'est jaloux, tout le monde est content! Entendant des bruits de pas s’approchant de lui, il leva le regard de son téléphone qu’il rangea ensuite dans la poche en voyant qui était le nouvel arrivant. Bob sautillait vers lui, le sourire aux lèvres, il était clairement content de le revoir et ça lui faisait chaud au coeur. Le plaisir était partagé, le jeune garçon lui avait manqué depuis le bal d’Halloween, ils avaient passé une chouette soirée qui lui avait bien changé les idées! A peine arrivé, le petit Ursirre ne perdait pas de temps et lui posait une tonne de questions, décrochant un petit rire à son aîné.
-Je vais bien et toi Bob-chan? Oui, on était des madames hier soir avec Pity-chan, regarde!
Il ressortit son téléphone, le déverrouilla et chercha une belle image à montrer à Bob. Selon lui, la plus belle photo qu’ils ont pris est celle où ils s’embrasse mais il en choisit une plus soft, jugeant qu’il valait mieux éviter à un enfant de voir ses deux figures paternelles à l’école se rouler une grosse pelle.
-Regarde comme on est mignonnes~ Tu devrais savoir que tous les vendredi, le Dôme fait des siennes, bah cette semaine il transformait les gens dans leur genre opposé! Si tu as un jour envie d’essayer, il existe une potion qui a le même effet, mais tu n’as pas encore le niveau pour la préparer, il faudra l’acheter~ Enfin bref, tu veux qu’on continue la discussion à l’intérieur? Tu pourras me raconter tes vacances en caressant un petit chat~
Il se décalla de la devanture, laissant apercevoir le nom de l’enseigne, le Chatpristi! Ils y étaient déjà allés tous les deux mais ils avaient changé les pâtisseries et Gen s’était dit qu’ils pouvaient goûter les nouveautés! Il en prendrait peut être à emporter pour en ramener à son fiancé le soir venu, mais là il voulait surtout profiter d’un après midi sympa avec Bob et des minous!
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Sujet: Re: [Terminé] Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! [PV : Gen Asagiri] Sam 5 Nov 2022 - 15:54
Allons essayer ces nouvelles pâtisseries !
Voir Gen lui rendre son sourire réchauffa le cœur de Bob. Car, mine de rien, un 5 novembre à Bloombury il faisait assez froid et il avait plus que hâte de se réfugier à l'intérieur du café où lui et Gen avaient prévu de passer un moment à manger des sucreries. Tout en se frottant les mains il écouta le récit de l'étrange effet présent dans le Dôme la veille au soir. Les hommes devenaient vraiment des femmes et inversement ? Mais à quoi cela pouvait-il bien ressembler ? Dans son for intérieur le garçon regrettait de ne pas avoir été là pour en profiter ! Lorsque Gen dégaina son téléphone pour lui montrer ce que ça donnait sur lui et Peter, Bob senti presque sa mâchoire toucher le sol.
- Mais... C'est pas vrai ! C'est vous, vraiment ? Mais... Nan ! Mais nan ! Mais... comment ? Et puis... Mais c'était bien ? Tu te sentais comment ?
Ses yeux s'illuminaient de curiosité, mais il fallait bien rentrer dans ce café un jour ou l'autre ou ils menaçaient de finir congelés. Mais les explications de son mentor faisaient émerger en lui encore plus d'interrogations qui se multipliaient comme lorsqu'on souffle dans un jouet à bulles. Devenir une fille... Qui sait ce que Bob ressentirait à ce moment-là ? Il se promit qu'aux prochaines vacances il rentrerait le vendredi pour ne pas louper les facéties du Dôme !
- Oui ! Rentrons, j'ai faim, j'avoue ! Pourtant je pensais que le bateau me barbouillerait, mais ça va !
Les deux élèves passèrent la porte affublée d'un adorable carillon pour prévenir les tenanciers de leur arrivée. Et c'était sûrement utile vu la quantité de clients qui avaient bravé le froid pour se prélasser au milieu des chats affichant un flegme toujours impressionnant. Le café était si bondé qu'une pancarte sur une colonne face à la porte d'entrée affichait « A cause de la forte affluence chaque client ne pourra rester qu'une heure en notre compagnie, merci de votre compréhension ! »
- Oh dommage on pourra pas rester longtemps ici, mais pas grave ! En une heure il y a de quoi prendre un bon goûter !
Il se tourna, visage lumineux, vers Gen pour voir s'il approuvait le plan. Il se frotta ensuite le visage avec ses mains, surpris de le sentir si froid. Bientôt il lui faudra acheter un baume à lèvres ou bien il se ferait taper sur les doigts par ses parents. Une jeune serveuse s'approcha d'eux, voyant qu'ils attendaient d'être placés et les salua avec bonne humeur en leur indiquant une des rares tables libres. Lorsque Bob prit place il scruta immédiatement l'ardoise disposée près des condiments et qui indiquait les nouvelles pâtisseries mensuelles.
- Alors, il y a un cheesecake chocolat... Un carrot cake avec glaçage... Un cupcake à la noix de coco... J'hésite ! Tu prendrais quoi toi ?
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Sujet: Re: [Terminé] Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! [PV : Gen Asagiri] Sam 5 Nov 2022 - 19:35
Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! ft. Bob
Il laissa échapper un petit rire face à la réaction de Bob qui semblait de pas en revenir. La magie était si nouvelle pour le jeune Ursirre, c’était adorable d’assister à ses découvertes magiques qui semblaient le surprendre autant qu’elles l'émerveillaient. Son aîné regrettait un peu l’époque où il avait son âge et était impressionné pour un rien. Contrairement à lui, il était familier avec la magie dès son plus jeune âge, c’était l’avantage de grandir dans une famille de sang-purs, mais son arrivée à Ilukaan avait quand même apporté son lot de merveilles. Découvrir un nouveau pays, si différent du sien, ça lui avait mis tant d’étoiles dans les yeux au début mais aujourd’hui, les coutumes, les usages, les plats, l’architecture, lui étaient familières qu’ils lui semblaient des plus banales. C’était un beau parallèle en soit, Gen avait grandi dans une famille magique et avait été impressionné par sa découverte du Canada et aujourd’hui il prenait sous son aile un garçon ayant grandi dans une famille canadienne et était impressionné par sa découverte de la magie.
-Je me sentais normal? Mais bon, c’est loin d’être la première fois que je deviens une femme donc disons que ça ne me fait plus grand chose! Pity-chan le fait encore plus souvent que moi donc il ne pourra pas te dire grand chose à ce sujet non plus~
Il se dépêcha de pousser la porte du cat café pour éviter que son petit protégé ne lui demande pourquoi ils se transformaient si souvent en femme. Il n’avait aucune réponse adaptée à un enfant à lui fournir et il n’avait pas envie de réfléchir à un mensonge tout de suite. A l’intérieur, le café était bondé. Il faut dire que le mois de novembre au Canada n’était pas le moment où on rêvait de traîner dehors et le froid avait incité tout le monde à trouver du réconfort dans la chaleur des pâtisseries et des chats. Il y avait tant d’affluence qu’une pancarte au mur indiquait que chaque personne ne pouvait rester qu’une heure, afin de laisser la place au client suivant. Ce n’était aujourd’hui qu’il passerait l’après midi à glander au milieu des matous mais bon, une heure c’était déjà mieux que rien, ça leur laissait le temps de bien s’amuser!
-T’en fais pas Bob-chan, en 1h on a le temps de faire un beau goûter et de caresser plein de petits chats!
Une jolie serveuse les amena à leur table et il la remercia avec le sourire avant de s’installer. Il faisait en effet bien meilleur à l’intérieur, assez pour qu’il retire sa veste et la pose sur le dossier de sa chaise, révélant ainsi avec tristesse que la saison où il pouvait montrer ses épaules était terminée et que son col roulé avait des manches longues. Il laissa Bob regarder l’ardoise qui servait de cartes en premier, se contentant de contempler les chats autour d’eux. Une grosse minette calico le fixa un instant avant de sauter sur ses genoux et il la caressa avec le sourire. Gen adorait les animaux, quelle belle idée c’était d’ouvrir un café où on pouvait se régaler tout en câlinant des boules de poils! Il écouta son petit protégé lui enoncer les nouveautés, ça avait l’air délicieux, comme toujours!
-Oh, j’adore les cupcakes! Ca fait longtemps que j’en ai pas mangé, ça me donne envie d’en prendre hein! Après, c’est moins dur pour moi de choisir, je suis un tricheur, je vais aussi en prendre à emporter pour ce soir~ Du coup je pourrais goûter deux gâteaux, même trois en un piquant un bout à Pity-chan~
Il attendit que le jeune garçon ait fini avec la carte pour mieux se pencher sur le menu. Oh, la crêpe du mois était une crêpe tatin, aux pommes et au caramel! Ça avait l’air bon, ça partait sur sa liste d’envies direct! En y réfléchissant bien, c’était plus simple de prendre un cupcake à emporter qu’une crêpe, celle ci serait d’ailleurs meilleure chaude vu son contenu! Il s’était décidé: crêpe sur place, cupcake à emporter! Et pour Peter, hmmmmm… Le cheesecake serait sûrement ce qui lui plairait le plus! La serveuse revint un instant après pour prendre leur commande, suivit par un chat qui grimpa sur leur table.
-Je vais prendre une crêpe aux pommes et au caramel sur place et il me faudra un cupcake noix de coco et un cheesecake au chocolat à emporter quand on partira~ Tu veux boire quelque chose Bob-chan? C’est moi qui invite!
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Sujet: Re: [Terminé] Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! [PV : Gen Asagiri] Sam 5 Nov 2022 - 22:06
Allons essayer ces nouvelles pâtisseries !
La surpopulation du lieu et le chauffage au gaz faisaient leur effet, le corps et le cœur du garçon se réchauffèrent rapidement. Il retira la parka qu'il portait pour dévoiler un des nombreux pulls en laine dont sa famille avait le secret. Celui-ci était jaune poussin, strié de motifs blancs avec, en son centre, le portrait de Vaiana, la princesse Disney qui avait bercé l'enfance de Bob, son premier qu'il voyait au cinéma, à l'âge de 5 ans. Le portrait était réussi et puis le jeune garçon n'avait jamais peur du ridicule. Il estimait que ces pulls faisaient partie de lui, il les aimait profondément et ne comptait pas laisser le regard des autres lui faire changer d'avis. De toute manière, cinq jours sur sept il était en uniforme, ça réglait la question.
Lorsqu'il vit Gen caresser un des chats du café, il l'imita et gratifia le matou de grattouilles derrière l'oreille. Il s'estimait chanceux qu'ils en aient un qui vienne leur rendre visite, vu le nombre de clients qui souhaitaient tous kidnapper un des résidents pour leur bref séjour dans le café. Bob aimait les chats, mais à chaque fois qu'il interagissait avec d'autres que Calliope il avait le sentiment étrange de ne pas avoir le même animal que celle qui lézardait probablement sur son lit dans le dortoir. Calliope était un chat qu'on pourrait qualifier d'antipathique, n'appréciant que peu les caresses, ne s’épandant jamais en preuves d'affection et rouspétant souvent à l'intention de son jeune propriétaire, mais c'est ce qui faisait son charme selon Bob, c'est ce qui rendait les interactions intéressantes. Et lorsque, comme aujourd'hui, il était là à caresser un chat plus docile il avait l'impression d'être avec une peluche sans réelle volonté alors que Calliope avait une personnalité forte qu'il prenait plaisir à avoir à ses côtés, même si la chatte faisait tout pour montrer que c'était rarement un plaisir partagé.
- Mais oui t'es mignon le chat... Oh ! En parlant d'animaux ! J'ai quelque chose pour toi, Gen !
Il laissa son aîné commander presque un échantillon de chaque nouveautés pâtissières tout en fouillant dans la poche intérieure de son manteau, posé sur le dossier de sa chaise. Il dut se tortiller avec souplesse pour atteindre ce qu'il cherchait, tant et si bien que lorsqu'on lui demanda ce qu'il souhaitait boire, il répondit « Un coca ! Avec une part de carrot cake !» distrait, le nez dans ses affaires.
- Voilà !
La serveuse s'éclipsa en silence et Gen put voir le petit rouquin sortir de sa veste un morceau d'étoffe en laine, dépliée, elle faisait environ trente centimètres de côté, un peu plus longue que large, et avait un cœur en son centre un cœur magenta sur fond bleu sombre. Bob l'exhiba comme si c'était un excellent bulletin de note.
- Tiens ! C'est pour Usagi ! Une petite couverture pour l'hiver !
Le tissu cachait son visage, mais il avait la banane et le rouge aux joues, priant fort pour que le cadeau plaise à son mentor.
- C'est pour te remercier de tout ce que tu fais pour moi ! Tu m'aides beaucoup !
Il tendit la petite couverture à Gen, toujours en quête d'approbation. C'était l'un de ses premiers ouvrages en laine qu'il avait achevé et il appréhendait un peu la réaction de Gen. C'était peut-être trop simple comme motif, peut-être que le cœur n'était pas bien placé, tout à fait droit. Pour peu il aurait préféré lui envoyer par courrier pour éviter ce moment d'incertitude.
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Sujet: Re: [Terminé] Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! [PV : Gen Asagiri] Dim 6 Nov 2022 - 15:29
Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! ft. Bob
La jolie femelle calico sur ses genoux ronronnait abondamment sous les caresses. Les chats ici étaient vraiment amicaux et affectueux mais bon, c’était assez normal dans un cat café, personne ne voulait payer pour se faire griffer et feuler dessus. Ou peut-être certains masochistes étranges mais il n’avait pas envie d’y penser. Bob commanda un carrot cake, complétant ainsi leur tout de la carte, tous les gâteaux du mois de novembre seront goûtés! Le petit Ursirre prit également un coca, à la grande fierté de son aîné qui l’imita et ajouta la boisson à sa commande. Le petit rouquin avait apparemment prévu un cadeau pour lui, faisant des fouilles archéologique dans son manteau pour le retrouver. Cela attira la curiosité du japonais. Qu’est ce que ça pouvait bien être? Un souvenir de chez lui? Il avait dit que ça avait un rapport avec les animaux… Hmmm… Une boule à neige avec un mignon petit élan à l’intérieur? Et en plus de la neige, il y a des petites feuilles d'érable qui bougent quand on les secoue? C’était super canadien ça comme cadeau! Bob sortit de sa poche quelque chose de moins touristique et beaucoup plus personnel. Une petite couverture en laine, ornée d’un joli coeur, pour que Usagi n’ait pas trop froid cet hiver. Il saisit l’étoffe pour la regarder plus près. C’était du fait main, ça se voyait. Une création du jeune garçon peut être? Il lui semblait que Bob tricotait de temps en temps, ça avait dû lui prendre beaucoup de temps! Il sourit tendrement en admirant sa fabrication.
-Merci beaucoup Bob-chan! Ca me fait très plaisir! Et Usagi-chan sera ravie aussi, je ne manquerais pas de lui dire que c’est un cadeau de ta part!
La pauvre Usagi allait bien avoir besoin de cette couverture pour passer l’hiver. Ca brisait le coeur de Gen de l’admettre mais son animal de compagnie adoré se faisait vieux et n’en avait plus pour très longtemps à vivre. Un lapin polonais, ça vivait en moyenne sept ans, Usagi allait avoir 9 ans dans quelques mois. Son propriétaire avait l’espoir qu’elle batte des records de longévité mais il savait qu’il fallait se rendre à l’évidence, Usagi avait perdu en vigueur, passant la plupart de son temps à dormir, il ne lui restait plus beaucoup de temps. Au moins, elle pourrait passer un hiver agréable, bien au chaud dans une jolie couverture et ça réchauffait un peu le cœur de Gen. Tout ce qu’il pouvait à son bébé, c’était des moments agréables pour pouvoir dire fièrement quand elle ne sera plus là qu’elle a vécu sa meilleure vie de lapin. Avec ce cadeau, elle allait faire ses meilleures siestes cet hiver! Il observa encore un moment l’étoffe avant de la replier délicatement et la ranger soigneusement dans son sac.
-C’est toi qui l’as fabriquée, pas vrai? Tu l’as faite toute seule? C’est très impressionnant, elle est très jolie~ Ca a dû te prendre toutes les vacances de tricoter une pièce comme ça, merci beaucoup!
La serveuse s’approcha à nouveau d’eux avec un plateau chargé de ce qu’il reconnut de loin comme étant leur commande. Le japonais poussa gentiment le chat qui se toilettait sur leur table pour qu’elle ait assez de place pour poser leur goûter. La crêpe bien chaude avait l’air encore meilleure que ce qu’il imaginait! Par dessus, ils avaient même dessiné un visage de petit chat avec du coulis de caramel, laissant dépasser de l’intérieur deux bouts de pomme pour faire les oreilles! Trop mignon! Il sortit son téléphone de sa poche pour prendre une petite photo, ça lui ferait un post Pentagram sympa à mettre en ligne en rentrant! Bon d’accord, il prit plusieurs photos, mais c’était pour être sûr d’en avoir une vraiment bien! Il rangea quand même son portable pour ne pas faire attendre trop longtemps le pauvre petit Canadien qui avait l’air mort de faim. Il s’occuperait de rajouter des filtres et autres modifications une fois posé sur le canapé avec son chéri qu’il pourrait embêter sans scrupule pour savoir si sa photo était plus appétissante avec le filtre chaleureux ou le filtre crème.
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Sujet: Re: [Terminé] Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! [PV : Gen Asagiri] Dim 6 Nov 2022 - 21:24
Allons essayer ces nouvelles pâtisseries !
Les petits pieds de Bob tapotaient frénétiquement le plancher du restaurant en attendant la réaction de Gen. Lorsque celui-ci, avec la plus grande sincérité, avoua qu'il appréciait l'attention du garçon il en fut si heureux qu'il trépigna sur sa chaise, tout sourire.
- Trop content que ça te plaise !
S'il savait ce que pensait Anya de son arrivée près de Gen et Peter, probablement qu'une sourde inquiétude nuancerait sa joie de vivre. Le jour où elle sera au courant de ce cadeau, ce qui ne saurait tarder vu son don, Bob aura fort à faire pour se rattraper à ses yeux... quand bien même il ne faisait que faire plaisir à quelqu'un qu'il aimait bien. Mais le don d'Anya lui aurait été utile pour connaître ce petit instant d'anticipation de Gen qui imaginait un tout autre cadeau que celui offert par son protégé ! S'il avait su qu'il aurait aimé un bon vieux souvenir... Il aurait quand même tricoté sa couverture, car Bob était têtu.
- Oui, j'ai fait ça tout seul ! C'est super si ça te fait plaisir, c'est tout simple, je sais pas encore faire comme mes parents, il attrapa son pull bien ouvragé, mais j'y arriverai un jour ! Ça m'a pas pris tant de temps que ça, je le faisais en regardant un dessin-animé, ça passait tout seul !
Ce qui était vrai. Bob avait acquis l'aisance suffisance pour commencer à tricoter sans avoir l'oeil constamment sur ses aiguilles. Il trouvait même ça classe, de tricoter sans regarder, mais pour le cœur il avait bel et bien usé ses quinquets sans relâche trois soirées durant, mais il ne le dirait probablement pas à Gen.
Et enfin la serveuse amena les pâtisseries ! L'odeur de la crêpe de Gen était envoûtante, embaumant toute la table, mais le carrot cake qu'avait pris Bob lui faisait envie aussi. Et puis il était soulagé de prendre une pâtisserie pas trop forte en sucre, crème et chocolat qui, après plusieurs heures de bâteau, le barbouillerait très certainement. Là il pouvait se faire plaisir ! En voyant Gen prendre en photo le goûter, le garçon l'imita et sorti un téléphone de taille standard, mais qui paraissait assez grand dans ses mains de pré-adolescent et il prit une photo pour l'envoyer sur le whatsapp familial.
- Ça a l'air super bon ce que tu as commandé ! Bon goûter !
Il démarra, comme à son habitude, par une gorgée de coca pour combattre la sensation de soif. Malheureusement, son palais ainsi saturé de sucre a manqué la plupart des subtilités gustatives du carrot cake, mais il ne s'en préoccupait pas, c'était délicieux malgré tout !
- Alors ces vacances ? Vous avez fait quoi avec Peter ? Moi j'avoue que j'ai beaucoup dormi... Mais avec mes parents on est allé voir un musée à Ottawa avec plein d'animaux de ferme, c'était trop bien ! Et puis ma maman m'a fait plein de bonbons patates, j'en ai trop mangé je pense, mais j'en ai ramené ! Tu voudras que je te fasse goûter ?
Il avait ce parlé rapide, même agaçant, de l'enfant trop excité par ce qu'il racontait. Le musée évoqué était celui de l'agriculture et de l'alimentation du Canada, qui avait toujours un immense succès auprès des familles. Le plus amusant dans ce portrait des vacances dressé par le petit garçon, c'est qu'il en occultait le plus intéressant, mais qu'il estimait anecdotique : il avait pu montrer à son père tout ce qu'il avait appris à l'école, émerveillant ce dernier comme il ne l'avait jamais été. Et oui, la mère de Bob s'était bien gardée de pratiquer la magie dans son foyer de moldus, et Bob n'avait pas trouvé le moment aussi marquant que son paternel car c'était des sortilèges qu'il avait pratiqué encore et encore jusqu'à la nausée durant ses premières semaines. Décidément, il devenait un vrai petit sorcier.
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Sujet: Re: [Terminé] Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! [PV : Gen Asagiri] Mar 8 Nov 2022 - 22:04
Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! ft. Bob
Bob avait l’air ravi que son cadeau ait fait son petit effet, il avait l’air tout fier et voir cette expression sur son visage faisait presque autant plaisir à son aîné que le présent qu’il venait de ranger dans son sac avec délicatesse. Le petit canadien était un bon gamin et il méritait des petits moment de joies comme ça au milieu de son intégration compliquée à Ilukaan. Gen ne pouvait comprendre le côté “ma famille me manque”, mais il comprenait très bien ce que c’était d’être nouveau dans une grande école. Ca pouvait être difficile à croire quand on voyait la personne qu’il était devenu, mais quand la japonais avait rejoint Ilukaan, c’était un enfant timide en manque de confiance en lui qui avait eu beaucoup de mal à se faire des amis. C’était sûrement pour ça que maintenant il venait au secours des petits nouveaux en difficultés, parce qu’il aurait bien aimé que quelqu’un le prenne sous son aile à l’époque. Enfin, il valait mieux pour Bob qu’il se trouve des amis de son âge plutôt que de passer son temps avec un homme qui avait onze ans de plus que lui, mais bon, avoir une personne sur qui il pouvait compter à l’école, ça le motiverait à en chercher d’autre, c’était un coup de pouce dans la bonne direction . D’autant plus que l’Ursirre avait bon espoir que son nouveau protégé finisse par lier une amitié avec sa petite Anya!
Bob lui parla rapidement de son tricot, montrant avec beaucoup de fierté le pull qu’il portait et qui avait apparemment été fabriqué par ses parents. C’était une affaire de famille alors? Du genre business familial ou hobby qu’on transmet entre les générations? Il n’osa pas demander, ne voulant pas qu’on lui retourne la question, en ce moment il ne voulait parler ni de l’affaire familiale des Asagiri qui ne le concernait plus, ni des activités inexistantes qu’il avait partagé avec sa famille. Il se contenta de hocher la tête d’un air impressionné en admirant le bel ouvrage qui avait été réalisé sur ce vêtement. Comme souvent, l’attitude du petit rouquin lui redonna le sourire. A l’arrivée de leur commande, il avait imité son aîné, sortant son téléphone pour prendre une photo de son gâteau. A qui pouvait- il pouvait bien l’envoyer? Sûrement à sa famille ou un ami moldu, il devait être trop jeune pour les réseaux sociaux et il n’avait vu aucune notification sur les groupchat de l’école. Il attaquèrent tous les deux leur pâtisserie et Gen ne pouvait pas parler pour son protégé mais sa crêpe était un délice! Les pommes et le caramel, c’était fait pour aller ensemble! Le seul reproche qu’il pouvait lui faire, c’est que c’était du caramel normal alors que depuis que Peter l’avait emmené en vacances en Bretagne durant l’été, il ne jurait plus que par le caramel au beurre salé! Mais bon, c’était un régal quand même!
-Tu veux goûter ma crêpe? Je peux te passer un petit bout si elle te fait de l’oeil~
Il écouta Bob lui parler de ses vacances en sirotant son coca. Bah dis donc, pour quelqu’un qui avait surtout dormi, il avait fait beaucoup de choses! Gen ne comprenait pas tout, il ne devait pas être encore assez ancré dans la culture canadienne pour connaître les bonbons patate ou le musée d’Ottawa.
-C’est quoi des bonbons patate? C’est des bonbons à la patate? Si c’est le cas j’espère que c’est à la patate douce et je veux bien goûter! Et pourquoi il y a des animaux de la ferme dans le musée? Il y a un petit zoo dans le musée? Ou une salle avec des animaux empaillés? Si c’est la deuxième option, je me passerais de la visite~
Les animaux empaillés c’était pas du tout son truc, il trouvait ça très glauque. Les petites bébêtes il les aimait vivantes, pas exposées dans une salle avec de la paille fourrée dans leur cadavre, berk! Pauvre petites bêtes qui n’avaient même pas le droit de reposer en paix… Par contre si c’était une ferme découverte, il avait très envie d’y aller! Surtout si on pouvait caresser les petits animaux!
-Avec Pity-chan on est resté se reposer à la maison, on en avait besoin! De toute façon, on commence à avoir fait le tour de Bloombury et on limite les voyages aux vacances d’été, on doit mettre des sous de côté pour notre mariage, on peut pas se permettre de faire les globe-trotteurs tout le temps! Quoique, je dis ça mais on va peut être passer Noël chez ses parents, je lui ai pas du tout demandé ce qu’il avait prévu…
Il espérait qu’ils resteraient tranquillement à Bloombury pour les prochaines vacances. C’était pas qu’il n’avait pas envie de passer du temps chez les Gougnuf, malgré l’ambiance passive agressive et le fait que ses beaux parents ont du mal à comprendre qu’il se nourrit pas exclusivement de nems. C’était surtout que Noël au Japon, c’était une fête pour les amoureux et il y avait plus romantique qu’aller chez sa belle famille…
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Sujet: Re: [Terminé] Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! [PV : Gen Asagiri] Mer 9 Nov 2022 - 3:40
Allons essayer ces nouvelles pâtisseries !
Le carrot cake avait la texture parfaite, légèrement sèche, et le goût léger et agréable dont Bob avait besoin. La part était plutôt grande pour un enfant de son âge, il en avait conscience, mais avec une pâtisserie pareille il pourrait tout finir sans problème, surtout avec un peu de coca pour faire descendre tout ça ! Mais, Gen avait raison, son dessert faisait envie au petit rouquin. C'était surtout le côté chaud et crépitant qui l'attirait. Le bout de ses doigts était rendu froid au contact de la canette sortie du frigo et il savait que quelque chose de chaud le réconforterait, mais il refusa poliment la proposition de son mentor.
- Oh non, c'est ta crêpe ! J'en goûterai une une autre fois, mais merci de proposer !
Non pas qu'il craignait des germes ou quoi que ce soit du genre, mais il n'aimait pas goûter les plats des autres à sa table, même si c'était proposé. Il ne saurait pas vraiment l'expliquer, cependant. Peut-être la peur de paraître pour un pique-assiette, ou bien une de ces nombreuses conventions de politesse qu'il a récupéré quelque part et dont ni lui, ni ceux qui l'employaient au départ, ne saurait en fournir une explication.
Gen semblait montrer de la curiosité pour ce que Bob avait fait durant les vacances, ce qui surpris le garçon qui s'attendait à un acquiescement poli, mais légitimement peu intéressé car on parlait d'un musée et de bonbons, rien de trop passionnant. Mais Bob était bien trop content de l'avoir intéressé pour ne pas sauter sur l'occasion de développer.
- Les bonbons patates c'est un dessert d'ici ! Y'a un peu de patate, mais on la sent pas beaucoup, y'a surtout beaucoup de sucre et du beurre de peanut ! Donc faut pas trop en manger ! Je t'en donnerai, j'en ai amené une bonne réserve.
Bob était gourmand, mais pas glouton, là était la nuance. Il adorait les sucreries, mais connaissait bien ses propres limites et n'en mangeait pas trop. Raison pour laquelle, malgré l'envie de goûter au cheesecake par exemple, il savait que le carrot cake passerait mieux pour son estomac chamboulé par le retour chez ses parents et les nombreuses plâtrées englouties.
- Et oui c'est un musée avec une ferme, on peut caresser les animaux et les nourrir ! Je te dirais de faire attention aux ânes, ils essayent de manger les manches de ton blouson quand tu tends la main vers eux ! On pourra aller visiter, c'est à Ottawa, c'est là-bas que je vis !
Effectivement se rendre à la capitale n'était pas le plus complexe pour les élèves d'Ilukaan, dans la mesure où la moitié s'y rendait régulièrement pour repartir dans les recoins du monde d'où ils venaient. Et puis le musée avait de l'intérêt pour chaque tranche d'âge, les enfants avaient les animaux et les adultes des expositions passionnantes sur la façon dont le Canada nourrissait sa population. Et c'est important la nourriture. Mais ce qui l'était plus c'était de savoir ce que Gen et Peter avait fait de ces vacances ! Et c'est là que Bob compris l'intérêt de ses propres vacances, car le couple s'était surtout reposé sans trop bouger de chez Peter ! Pour faire des économies, qu'il disait !
- Oh je comprends ! Vous devez être fatigués, il faut se reposer !
Il ne saurait jamais en désaccord avec cette philosophie, car l'adolescence approchant les nuits de Bob, chez ses parents, se rallongeaient de plus en plus. Il aimait de plus en plus dormir et somnoler dans son lit une fois réveillé.
- Ça me fait bizarre de vous imaginer vous marier... J'ai jamais vu des gens se marier ! Mais je suis sûr que ça sera super génial ! Je serais invité, dis ?
De toute manière on parlait là d'un futur lointain où Bob aurait atteint l'âge canonique de, ouh, quinze ans, donc qui sait ce qu'il ce sera passé d'ici là, mais à cet instant Bob avait vraiment envie d'assister à cette cérémonie. Peter et Gen c'était... c'était quelque chose de cool. Il pourrait pas verbaliser plus précisément ce qu'il ressentait en les voyant tous les deux, mais ça avait l'air trop bien ce qu'ils vivaient et c'était le plus important. Au fur et à mesure des cuillerées, le garçon venait à bout de son carrot cake et ne sentait pas son estomac s’alourdir. Il aurait pu prendre le cheesecake alors ? Flûte.
- Moi je serais chez les parents pour Noël ! Ils m'ont déjà « réservés », qu'ils ont dit ! Comme si j'allais fêter ailleurs ! Je sais pas ce qu'ils s'imaginent, ils doivent se dire que je me suis fait des dizaines d'amis, partout !
Il en riait car, effectivement, il n'était pas non plus à plaindre côté amitié pour ses deux premiers mois à Ilukaan, mais il ressentait tout de même une certaine gêne de devoir dire à ses parents que, oui, il avait des amis, mais pas tant que ça et qu'en général il traînait en solitaire. Ses parents s'inquiéteraient certainement en l'apprenant alors il comptait bien éviter le sujet.
- Tu dois en avoir plein toi, vu que t'es là depuis loooongtemps ! Tu parles souvent sur le groupchat donc je me dis ça !
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Sujet: Re: [Terminé] Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! [PV : Gen Asagiri] Mer 9 Nov 2022 - 20:34
Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! ft. Bob
Bob refusa poliment de goûter sa crêpe et son aîné n’insista pas, haussant les épaules. Ca faisait plus à manger pour lui! Honnêtement, il en avait bien besoin. Il n’avait pas trop eu le moral ces derniers temps, avec tous ses problèmes familiaux et quand il ne se sentait pas bien, il mangeait peu, voire pas du tout. Cette fois ci n’avait pas fait exception à la règle, bien qu’il ait désormais un fiancé en or qui avait été là pour lui, et pour s’assurer qu’il ne meurs pas de faim, en lui proposant plein de bons petits plats qu’il aimait et en encourageant chacun de ses efforts. Gen ne l’en remercierait jamais assez pour ça, il s’estimait tellement chanceux qu’un homme aussi incroyable que lui ait voulu le demander en mariage. Peter avait permis de limiter la casse, mais il avait quand même perdu pas mal de poids, qu’il fallait reprendre avec une bonne dose de crêpes!
-Je ne connaissais pas, je serais curieux de goûter! Je pense qu’Anya adorerait si ça a le goût de beurre de cacahuète, tu devrais lui en offrir si tu veux gagner des points auprès d’elle~
S’il y avait bien une chose que la petite Strixyst aimait, c’était les cacahuètes, si Bob lui offrait ses bonbons,il s’attirerait peut être les bonnes grâces de la jeune fille! Le japonais avait bien conscience que sa petite protégée n’appréciait pas trop qu’il ait pris un autre élève sous son aile, mais il avait bon espoir que les choses s’arrangent quand elle réaliserait à quel point le petit Ursirre était gentil et adorable, elle change d’avis et que les deux deviennent amis.
-Je serais ravi que tu me fasses visiter ta ville~ Surtout si on peut caresser les mignons petits animaux de la ferme~ Enfin, je vais m’abstenir de caresser les ânes, je suis sûr qu’ils sont gentils mais je tiens à mes manches~
Gen avait des goûts de luxe. Ca venait en grande partie de son enfance, c’était difficile de grandir dans une famille très riche sans avoir accès à cette richesse. Bien sûr, aucun enfant de 5 ans ne devait avoir une fortune en argent de poche, mais ça lui avait fait mal que ça soit le cas de ses cousins et pas lui, qu’ils aient de meilleurs vêtements que lui, de meilleurs jouets que lui, de meilleurs cadeaux que lui. Ca lui avait fait sentir toute sa vie qu’il était, à juste titre, l’enfant le moins aimé de la famille et c’était un peu une vengeance sur son enfance, de pouvoir s’offrir toutes les belles choses auxquelles il n’avait pas eu accès. Il n’avait cependant pas trop envie que les ânes partagent son goût pour le luxe et mangent ses manteaux à 1000 balles.
-Bien sûr que tu seras invité~ Tu verras, on va avoir le meilleur mariage de tous les temps! On est déjà en train d’économiser, ça coûte un bras ce genre d’évènement, mais ça en vaudra la peine, on aura le meilleur des gâteaux, des tenues magnifiques et une fontaine de coca! Ca va être génial~
Gen avait vraiment hâte d'épouser Peter, déjà parce qu’il était impatient d’être uni par les liens du mariage à l’amour de sa vie, mais aussi pour la giga fête qu’ils allaient faire! C’était un couple de fêtards et ça allait se ressentir! Ils avaient une liste d’invités énorme, qui faisait grimper en flèche le budget, mais c’était le prix à payer quand on est populaire! Les choses pouvaient changer d’ici qu’ils soient diplômés d’Ilukaan, mais il espérait que Bob soit toujours proche d’eux et qu’il vienne à leur mariage. Anya serait sa demoiselle d’honneur, Rintaro et Yumeko seraient ses témoins, Usagi (ou du moins celle qui lui succèdera) amènera les alliances, mais Gen était sûr de pouvoir trouver une petite place pour Bob! Peut être qu’il pourrait tricoter le coussin sur lequel on mettrait les alliances? Hmm, à réfléchir!
-On organise toujours un petit truc à Noël, pour ceux qui restent à l’école pendant les vacances, c’est sympa mais si tu veux mon avis, passer les fêtes avec tes parents, c’est mieux~ Profite de ta famille avant de finir comme moi et d’avoir tellement d’amis que tu dois rester pendant les vacances parce que tout le monde t’invite à tout un tas de soirées~ J’en ai plein des amis à l’école mais t’en fait pas, l’ancienneté ça joue, il y a tellement d’élèves que c’est long de rencontrer tout le monde! Au fil des années, tu vas connaître de plus en plus de personnes et t’en faire de bons amis, crois moi~
Gen n’était jamais rentré chez lui pour Noël. C’était moins triste que ça en avait l’air, au Japon, ce n’était pas une fête familiale, on ne s’offrait pas de cadeaux, à moins de suivre les tendances occidentales. C’était une fête pour les amoureux, où les couples se rendaient ensemble à un restaurant chic, tradition qu’il pouvait tout à fait faire à Ilukaan! Surtout qu’il adorait les fêtes qu’ils organisaient chaque année au Nouvel An! Enfin, Gen préférait voir son petit protégé profiter de sa famille avant de devenir un adolescent ingrat qui ne veut plus rentrer voir ses parents.
ϟ Baguette : Noisetier, coeur en plume de focifère
Sujet: Re: [Terminé] Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! [PV : Gen Asagiri] Jeu 10 Nov 2022 - 1:30
Allons essayer ces nouvelles pâtisseries !
Oh l'idée ! Oh l'idée qu'elle était belle ! Offrir des bonbons patates à Anya pour gagner un peu ses faveurs ! Bob avait beau ne pas être le plus clairvoyant du monde, il avait bien remarqué le manque d'enthousiasme, dirons-nous, de la deuxième année à son égard. Peut-être qu'elle s'en fichait de lui, était trop occupée, mais ce qui était sûr c'est que Bob souhaitait que cela se déroule bien entre eux, peu importe le temps que ça prendrait !
- Oh merci du tuyau ! Si elle aime le beurre de peanut elle va a-do-rer ça, je pourrais le parier !
Quoi de meilleur que les bonbons patates en même temps ? Il lui faudra résister le temps d'en offrir à Anya, mais une fois son méfait accompli le gourmand aura tout loisir de finir les nombreuses sucreries qu'il avait en stock. Tout en faisant attention, évidemment, car on a vite fait de tomber malade. La discussion se poursuivit ensuite sur le fameux musée aux animaux avant d'en arriver au mariage. Gen vendait ça comme un couronnement royal et quand bien même Bob n'avait vu aucune de ces deux cérémonies -celui de Charles III lui étant passé un peu au-dessus de la tête- il s'évertua à imaginer la chose sans trop laisser libre cours à ses fantaisies d'enfant. Ce fut peine perdue et ses pensées se peuplèrent bien vite de tenues scintillantes, de milliers d'invités, petits fours à gogo et même feux d'artifices parce que pourquoi pas. En tout cas ses yeux, eux, brillaient bel et bien de mille feux en écoutant le douzième année.
- Ce sera tellement génial ! J'ai hâte ! Hâte ! Hâte ! Quand je vais dire à mes parents que des amis vont se marier, tu vas voir qu'ils vont me dire « T'es vieux maintenant » ! Et c'est vrai que je me voyais pas aller à un mariage si tôt !
Bien évidemment il ne savait pas qu'avec l'immense facture dressée pour tout ce bazar, Gen et Peter ne se marieraient qu'à l'horizon 2026, et même s'il le savait ça n'aurait pas d'importance. Certes, pour un enfant le temps passe plus lentement que pour un adulte, mais l'avantage d'être arrivé à Ilukaan c'est qu'il savait sa route toute tracée pour de nombreuses années. Dans quatre ans il serait encore là, fidèle au poste et ne s'imaginait pas avoir déserté Gen et Peter, oh que non.
Mine de rien, l'heure filait vite au milieu des chats, des pâtisseries et du coca. Gen et Bob n'avaient pas tant d'occasions que cela d'avoir une grande conversation alors lorsque c'était le cas ils ne se privaient pas pour parler de tout et de rien. Ça faisait à Bob un bien fou parce qu'avec les enfants de son âge, quand on a onze ans, on parle de choses très précises, y'a des codes, des modes, des limites. Instinctivement il savait qu'il ne pouvait pas parler à ses camarades de sa tristesse, ses doutes, même la plupart de ses joies parce que c'était trop personnel et que ça mettait mal à l'aise. Non, avec les copains et copines faut discuter série, cours, sport. S'il avait de véritables amis ce serait différent, bien sûr, mais il n'avait pas encore eu le temps de s'en faire en première année. Au moins aujourd'hui il pouvait parler de choses importantes et ennuyeuses comme de sa peur de l'échec ou de ce qu'il connaissait pas dans le monde des sorciers comme cette terrifiante poudre de cheminette. Sauf que petit à petit, le sablier arrivait à son terme.
- Messieurs ? Il va falloir laisser la place, leur annonça avec autant de douceur et de tact que possible la serveuse du café.
Bob cilla, ayant complètement oublié cette limite de temps. Il se voyait rester là encore des heures, peut-être même recommander du goûter.
- Oh ? Oh c'est dommage... mais je comprends ! On y va Gen ?
Une fois qu'ils parvinrent à sortir, slalomant entre les tables pour aller payer leur dû, Bob insistant bien pour payer sa pâtisserie, Gen n'ayant officiellement offert que la boisson, ils se retrouvèrent à l'extérieur dans un froid, regrettant presque instantanément la chaleur réconfortante et les pensionnaires du Chapristi. Bob se tourna pour voir l'intérieur depuis la vitre, d'autres clients avaient déjà pris leur place et dorlotaient un chat dodu. Plus de retour en arrière possible. Il ressentait presque une vraie tristesse à cette pensée, mais haussa un sourcil destiné à lui-même pour se pousser à ne pas être trop peiné pour rien. Il préféra se tourner vers Gen et lui afficher sa meilleure bouille heureuse.
- Merci beaucoup Gen pour ce moment, c'était trop bon et trop bien !
Le garçon tressautait sur place, à la fois de contentement et de froid, malgré ses nombreuses couches de vêtement. Plutôt maigre, malgré son alimentation, il n'avait jamais acquis une quelconque résistance au froid et préférait de loin la chaleur réconfortante d'une cheminée ou même juste de l'été.
- Il faut que tu dises bonjour à Peter de ma part ! Il a pas répondu au dernier SMS que je lui ai envoyé ! Mais il doit être très très occupé !
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Sujet: Re: [Terminé] Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! [PV : Gen Asagiri] Ven 11 Nov 2022 - 20:28
Allons essayer ces nouvelles pâtisseries ! ft. Bob
Gen finissait tranquillement sa crêpe, caressant de temps en temps le chat qui ronronnait comme un moteur sur ses genoux. C’était vraiment agréable comme après-midi, Bob était encore jeune, ce qui s’accompagnait par un petit trop plein d’enthousiasme, mais il était de bonne compagnie. Ça lui faisait du bien, de passer du temps avec quelqu’un qui était enjoué et excité à propos de tout, ça l’aidait à se changer les idées. Son sourire s’agrandit un peu plus en entendant à quel point le jeune garçon avait hâte d’assister à son mariage, il fallait définitivement qu’il ait une place de choix pendant la cérémonie, il le méritait vu comment la simple idée d’y assister illuminait son regard.
-Je suppose qu’on commence à se sentir vieux quand on a des amis qui se marient, même moi à mon âge avancé je n’en ai aucun, pour dire~ Mais t’en fais pas, d’ici qu’on se marie, tu seras encore plus vieux, un mariage ça coûte cher alors on a l’attention d’économiser jusqu’à la fin de nos études~
Il se doutait que son petit protégé allait sûrement être déçu de l’apprendre, mais honnêtement même lui était déçu de devoir attendre si longtemps avant d’épouser l’homme de sa vie. Si c’était juste une histoire de sentiments, il serait capable d’épouser Peter le jour même. Mais dans ce cas là il n’auraient pas le mariage dont ils rêvaient, une cérémonie et une fête aussi sublime que leur amour! Il leur fallait mettre plein d’argent de côté pour payer la location du lieu de réception, la limousine, les tonnes de fleurs qui iront décorer les lieux et les feux d’artifice, comme l’avait deviné le petit Ursirre dans ses rêves de cérémonie exubérante. Interrompant leurs rêves éveillés de mariage, la serveuse qui s’était occupée d’eux depuis leur arrivée au café les informa poliment qu’il était temps de libérer la table pour le prochain groupe.
-Oh, ça fait déjà une heure? C’est pas grave, on va laisser la place aux futurs clients~ Au revoirs les gentils petits chats~
Il fit une dernière caresse au chat se prélassant sur ses genoux et le souleva pour le reposer délicatement au sol. Adieu petit compagnon félin, à une prochaine fois! Les Ursirre se dirigèrent tous les deux vers la caisse, Gen proposa d’offrir le goûter à son cadet mais celui-ci refusa, insistant pour payer son carrot cake. Le japonais n’insista pas, même s’il aurait aimé lui faire ce petit cadeau. Il paya donc les deux coca, la crêpe, ainsi que le cupcake et le cheesecake qu’il avait commandé à emporter et qui étaient déjà emballés dans une jolie petite boîte. Dès l’instant où ils franchirent la porte, le froid de l’automne canadien s’engouffra dans ses cheveux et sa veste, le faisant frissonner. Il regrettait déjà la chaleur de l’intérieur. Il reboutonna sa veste, cherchant à se réchauffer un peu. Ce froid était décourageant, et ça n’allait pas s’arranger avec l’hiver qui approchait, ça lui enlevait toute motivation de proposer une autre activité. Il avait juste envie de rentrer à l’appart au chaud et d’entraîner son chéri dans des câlins sur le canapé avec un gros plaid. Oh, peut-être qu’il pourrait leur préparer des chocolats chauds pour bien finir l'après-midi, avec des petits marshmallows et de la crème chantilly! C’était bientôt la saison, il avait le droit! Mais avant de retrouver son rouquin, il fallait qu’il s’occupe de son mini rouquin! Il n’allait quand même pas laisser Bob rentrer tout seul! Bloombury n’étais pas une ville malfamée mais il ne voulait pas laisser un enfant de 11 ans dans la rue sans surveillance, surtout avec la nuit qui tombait de plus en plus tôt. La moindre des choses qu’il pouvait faire, c’était ramener le jeune garçon jusqu’à Ilukaan.
-Merci à toi d’être venu Bob-chan, j’avais peur que tu refuses et que tu préfères te reposer après la traversée en bateau~ Enfin, il n’est pas trop tard pour te reposer, la rentrée approche et il faut que tu sois en forme pour reprendre les cours! Je vais te ramener sur le campus mais j’irais pas plus loin, je veux éviter de croiser nos chers préfets, ils risqueraient de me kidnapper et de m’empêcher de rentrer voir mon fiancé~ Compte sur moi pour lui dire bonjour de ta part d’ailleurs, et je lui dirais aussi de répondre à ton message~ Il est moins sur son téléphone que moi, il ne l’a sûrement pas vu~
Et sur ce, les deux Ursirre s’éloignèrent du cat café, mettant fin à cette chouette sortie entre amis.