ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach EmptyAujourd'hui à 9:41 par Mia Fey

» Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach EmptyAujourd'hui à 6:36 par Ramuda Amemura

» [Septembre 2014] The First Roll of the D.I.C.E. | ft. Juzo Suzuya
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach EmptyAujourd'hui à 2:44 par Juzo Suzuya

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach EmptyHier à 23:41 par Aventurine A. Gaiathra

» [Event conseil] Mille et une FIGHT !
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach EmptyHier à 21:25 par Annabeth Chase

» "Oh! It's nothing strange, really! I'm a spirit medium... In training." | Maya Fey
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach EmptyHier à 19:31 par Klavier Gavin

» Fiches terminées
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach EmptyHier à 17:57 par Robin Swift

» Venez suggérer un mini-event !
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach EmptyHier à 16:45 par Vincent Leroy

» Cérémonie de Maya Fey
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach EmptyHier à 0:07 par Vincent Leroy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach
Sam 19 Fév 2022 - 22:15
                    
Venti Afflerbach


Genshin Impact
Identité
Afflerbach
Venti
19 ans
Allemand
Anglais, allemand, bonnes notions de mandarin
Né le 16 Juin 2002 à Kiel (Allemagne)
Yeux verts, cheveux bruns avec dégradé cyan
1m65, 54 kg
Who am I...?
Venti est un sorcier sang-mêlé appartenant à la maison Strixyst et en 9ème année. Il suit le cursus Arts Magiques. Il ne possède aucun don. Il occupe le poste de préfet Strixyst.

Sa baguette est faite en bois de pommier, avec un cœur en ventricule de dragon, d'une longueur de 28 cm et très souple. Son animal de compagnie est un canari nommé Dvalin.

Son patronus est une colombe. Son Amortentia est composé des odeurs de cidre, de lys et de vin. Son reflet dans le miroir du Riséd est lui-même, un verre à la main et flottant avec ses potes de beuverie dans une fontaine à vin. Son Épouvantard prend la forme d’une foule qui le hue pendant qu’il enchaîne les fausses notes sans comprendre pourquoi.

Il n'a pas de famille présente à Ilukaan. Sa matière favorite est la Musicologie magique et la matière qu'il aime le moins est Sortilège.
Derrière l'écran
Pseudo & pronoms : Poppy/Ellys (il/elle/iel)Souhaites-tu être parrainé·e ?
[Non]
Avatar : Venti/Barbatos – Genshin ImpactCode du règlement : /Comment as-tu trouvé le forum ?
*Insérez blague nulle ici*
Un petit mot ?
I love him, I play him
headcanons
Son pseudonyme sur les réseaux est Barbat0ast • Venti est allergique aux chats et éternue en leur présence • Étrangement, il les attire malgré lui • Son amour pour la boisson frôle l’alcoolisme • Fait du tir à l’arc depuis ses 9 ans • De jour comme de nuit, Venti n’a jamais d’argent sur lui •  Il a deux tatouages : un sur le torse, et un autour de sa cuisse • En raison de son apparence juvénile, beaucoup de bars refusent de le servir •  La légende raconte que Venti cache des pommes sous son béret • Parfois, la légende est vraie • La fleur qu'il y porte est organique : il l'ensorcèle quotidiennement pour qu'elle ne fane pas • Joue de la flûte, de la harpe et de la lyre • Se laisse payer des verres en échange de chansons, ou de sa compagnie • Bisexuel • Ses sorts préférés sont ceux d'illusion et de déplacement (Ascendio) • Il déteste profondément le fromage, c'en est presque une histoire personnelle • La teinture qu'il utilise sur ses cheveux est phosphorescente • Ses tresses brillent donc dans le noir • Transplane quand il est hors d'Ilukaan plutôt que courir : ça va plus vite • Plus vicieux qu'il ne le paraît • A déjà déchiré les vêtements d'une camarade sans le vouloir à la suite d'un sort un peu trop fort • Aime embêter son monde, ou en d'autres termes, être chiant avec ceux qu'il aime • Ses dernières disputes se sont terminées avec des punchlines en rimes, et lui par terre à se prendre des coups • Il compose beaucoup de chansons, mais s'inspire souvent des rumeurs d'Ilukaan pour les raconter dans le Dôme en échange de jus de pomme • Il a hérité des traits fins de sa mère, mais aussi de sa petite taille • La vie est, selon lui, composée de petites choses qu'il faut savourer • Comme les pommes. Donnez-lui des pommes • Se vante de connaître toutes les chansons au monde (ses chevilles ne passent plus les portes) • Il ne craint ni les hommes, ni les bêtes, qu'elles soient magiques ou non • A un petit faible pour les dragons • Très populaire pour ses chansons et sa bonne humeur • Ne se gêne pas pour voler ce qui l'intéresse, s'il pense qu'on ne le voit pas • Donne des cours de poésie (surtout à l'approche de la Saint-Valentin) à qui les veut bien. Contre paiement, bien sûr • Apprend le mandarin grâce aux enseignements de certains amis • Garde sa lyre à portée de main : on ne sait jamais quand on aura besoin d'une bonne chanson ! • Se considère comme un barde des temps modernes
« hehe~ »
«Fly, fly away, Like a bird in the sky. » — Venti
Cela commence toujours par une voix. Chantante et légère telle la plus douce des brises, vous l'entendez souvent depuis le centre du Dôme, claquant de sa langue ses tout derniers vers ou s'élançant dans une mélodie fraîchement composée : Ses mains, blanches et fines, accompagnent son chant de l'harmonie de sa lyre, tandis que tout son corps pivote vers vous, dans des pas de danse aussi vifs qu'élégants. Il est fait pour le spectacle et né pour l'Art - pour l'embrasser sous toutes ses formes avec la grâce d'un barde des temps modernes.

Comparé à votre personne, sans doute est-il un peu court sur ses deux jambes, ou alors tout juste plus grand. Quand vous vous approchez, ses allures de fée apparaissent déjà plus claires à vos yeux, qu'il a verts comme l'herbe des prairies. Autour de ces derniers s'allongent en plumes des cils noirs et épais, accentués par un regard malicieux que l'âge n'a pas su ternir. C'est que Venti ne fait pas tout à fait le sien : Combien de portes ont été claquées à son minois, les fois où il n'avait pas sa carte d'identité sous la main ? Il ne les compte plus. Il n'a même jamais commencé.

Lumineux de jour comme de nuit, au sens propre comme au figuré, ses nattes bleutées reluisent dans le noir, rendues pareilles à des éclats d'azur grâce à une teinture du monde magique. Impossible pour lui de vous surprendre dans le noir, impossible pour vous de l'égarer : tout le monde en ressort gagnant ! A l'arrière de son crâne, ses cheveux sont coupés à un autre niveau, coiffés plus courts, dans un désordre que le concerné qualifierait "d'organisé". On ne questionne, après tout, pas un artiste sur ses choix de mot. Enfin, le barde porte la pierre de la maison Strixyst à sa hanche gauche, accrochée en broche à l'une des lanières de son corset.

Non-content de s'habiller comme tout le monde quand il n'est pas en uniforme, Venti apprécie de se présenter tout de vert vêtu, dans des tenues que certains pourraient qualifier d'excentriques. Chemise à jabot, short bouffant et béret fleuri, le jeune homme est - et personne ne pourra en douter - bel et bien un étudiant en Arts Magiques.
Quelque soit l'intérêt que vous lui portez, le jeune barde y répondra bien souvent avec bienveillance. Se voulant ami de tous et préfet responsable, il se montre disponible et ouvert à quiconque ressent l'envie de converser avec lui. Un accrochage avec un de vos camarades ? Vous écouter ne posera pas le moindre soucis - mais sans nul doute ira-t-il vous proposer de modérer les torts de vous-même sous sa surveillance et sa protection. Préférant guider plutôt que de diriger, son autorité est quelquefois questionnée, mais rares sont ceux à l'envoyer sur les roses durant ses médiations... puisque rares sont ceux à vouloir une chanson sur eux !

En artiste né, Venti se fait notablement remarquer de par son penchant pour la poésie, qu'il ne réserve nullement à l'intimité de ses feuilles. Très loin de là, le Strixyst compose ses vers en suivant le cours des dernières rumeurs et aime se mettre en spectacle au sein du Dôme, pour les chanter à qui veut les écouter : Assurer une bonne ambiance générale fait aussi partie du rôle de préfet !... Moyennant paiement, bien entendu. Ne pouvant tout de même pas racketter ses confrères au beau milieu d'Ilukaan, le garçon à la lyre accepte tout autant les pommes sous forme de fruits que sous forme de jus. La pomme étant pour lui le fruit-même des dieux - ne cherchez pas à comprendre, Venti est juste "ainsi".

Epicurien reconnu, il aime profiter des divers plaisirs que peut lui apporter notre monde : Vous pourrez donc facilement le trouver en week-en dans les bars ayant accepté de le servir (qui sont donc peu nombreux), avec un verre à la main et chantant à tue-tête avec le reste de la clientèle. Après tout, quelle bonne personne peut se vanter de n'avoir aucun vice ? Quand il s'agit de Venti, l'alcool en est le premier de la liste. L'habitude fait en sorte que le barde achève rarement ses soirées à décuver à même le sol, mais il n'est pas impossible qu'il "perturbe" ses camarades une fois bien alcoolisé. Ne reste plus qu'à vous souhaiter d'être habitué au bruit, si vous vous infligez sa compagnie !

« See the world on my behalf, To the heavens may you fly. » — Venti
Vous me connaissez bien désormais ; Je m'appelle Venti, Venti le barde ! Regroupez-vous tous autour de moi, laissez les moins flattés par Dame Nature passer devant vous - allons, soyez courtois - et je vous raconterai ma toute dernière histoire : Celle de votre humble serviteur, c'est-à-dire, moi ! Elle commence là où tant d'autres ont débuté leur vie, à Kiel, une ville située dans le nord de l'Allemagne. Des étoiles jumelles semblaient avoir béni mes parents, puisque je ne fus pas le seul à voir le jour : Mon frère Himmel arriva seulement quelques instants après moi, partageant à la fois mon visage et ma voix. Il était de moi la parfaite copie, comme un miroir dont le reflet aurait pris vie... tout du moins, ce fut le cas jusqu'à ce que certaines choses ne commencent à venir nous différencier.

Notre père enseignait - et enseigne toujours ! - la musique en école de magie ; notre mère, quant à elle, préféra plutôt se consacrer à notre éducation par crainte que ses deux premiers ne puissent pas recevoir l'attention dont ils avaient besoin. Pourtant, si nous avions peu de moyens, notre famille n'avait que peu de mal à se satisfaire de ce que la vie nous donnait. Bien sûr, un peu plus de finance ne nous aurait pas fait de mal, soyons honnête, mais... Tout allait bien. Je n'ai, à l'encontre de mon enfance, que d'insignifiants reproches à faire. N'ayant guère voulu se séparer de ses instruments en dépit de la situation, mon père me fit présent d'une de ses lyres de collection lors de mon septième anniversaire. Déjà pinçais-je mes premières cordes !  Mon frère me l'empruntait quelques fois, même si la balance du talent musical penchait davantage de mon côté... Il n'y a pas d'arrogance là où il y a de la vérité.

Himmel était... disons-le, particulièrement désavantagé comparé à moi. Comme il existe le Soleil et la Lune, mon frère vivait dans l'ombre de ma figure, quand bien même il n'y avait aucun doute quant à l'amour que lui portaient nos parents : La Nature avait simplement prévu autre chose à son sujet. Ma première expérience avec la magie fut le dernier clou dans le bois de notre différence. Je crois que nous avions huit ans, peut-être neuf. Himmel avait aperçu une plume d'hippogriffe coincée en haut d'une arbre, et la désirait plus que tout au monde - se disant que, plus tard, il pourrait l'utiliser en tant que cœur de baguette. Nous nous sommes donc attelés à l'escalade de cet arbre, montant de branche en branche, dérapant, nous accrochant, et nous éloignant toujours un peu plus de l'herbe. Puis, je ne sais pourquoi, mais mon frère glissa de son appui puis entama sa chute en direction du sol. J'eus à peine le temps de crier son nom que le temps parut soudain se figer, ou peut-être avait-il ralenti ?... Peu importe - cet événement ne prit fin que lorsque ce que son dos ne retrouva la sécurité de la terre, le laissant hors de danger pendant que je récupérai la plume au sommet de l'arbre.

Surexcité, je descendis afin de le rejoindre et la lui donnai, alors qu'il peinait à comprendre ce qui venait de se passer. Nous étions familiers avec la magie, mais la nôtre ? Ou plutôt, la mienne ? L'impatience d'Himmel après cela était telle qu'il s'entraîna (sur ma consentante personne) jour et nuit dans l'espoir de réitérer l'exploit. Mais rien. Juste... Rien. Les années passaient, et pas une seule fois il ne réussit à m'empêcher de me prendre le sol contre le coin du nez. Puis la nouvelle tomba, de la bouche de notre père : S'il n'y avait toujours rien en dépit de ses onze ans, cela signifiait sûrement qu'il était cracmol - un garçon sans magie. Sur tous les garçons de la famille, il avait fallu que ce soit lui. Pas une fois il ne voulut se confier quant à son ressenti, même si je me doutais que cela l'atterrait tout autant que je m'inquiétais.

Lorsque nos parents reçurent la lettre destinée à me faire choisir une école de magie, nous choisîmes au plus simple : Au lieu de m'isoler à Durmstrang, je devais aller rejoindre mes amis d'enfance, qui avaient, eux, été envoyés à Ilukaan. Ou comment dire que j'ai stalké Dimitri et compagnie, mais n'allez pas le leur répéter. Ce fut bien la première fois que je me séparais ainsi de mon frère, mais je reste convaincu que cette expérience me fit grandir deux fois plus vite. Devenant un exemple de sociabilité au cours des années, je me liai d'amitié à quiconque me parlait, et m'ouvris à d'autres cultures à force de fréquenter des camarades d'origines variées. Aujourd'hui, je suis tel que vous me connaissez : un étudiant en Arts Magiques, mais surtout, le meilleur barde de toute cette école !

...

Comment ça, "il n'y a pas d'autres bardes" ?
            
Gorou Inuzaka
Lupy
Image du profil : It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach Unknown
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach 288fa63eaa64296efe605911ca1e6d48c02be91f

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 90
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : chêne blanc, cœur en crin de licorne, 26 cm, souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

Gorou Inuzaka
Image du profil : It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach Unknown
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach 288fa63eaa64296efe605911ca1e6d48c02be91f

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 90
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : chêne blanc, cœur en crin de licorne, 26 cm, souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

Sujet: Re: It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach
Dim 20 Fév 2022 - 19:46
                    
Venti... It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach 1f495 It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach 1f495 It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach 1f495 It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach 1f495 It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach 1f495
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach
Lun 21 Fév 2022 - 10:22
                    
MAUVAIS COMPTE MAIS VENTI VENTI VENTI VENTIIIIII

(cue toutes les blagues Stardust)

It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach 323798844
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach
Jeu 24 Fév 2022 - 17:05
                    
pouce rouge c'était mieux avant je me désabonne fufufufufuck

(je veux une rela quand même, je te laisse pas de choix)
            
Francis Bonnefoy
Cervirald
Image du profil : It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach Gv20tNTKwFgFYlLcK5oEKIfQwmg
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach 630bacaf282141ddea37c4feb0872571
Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux
Épanouis, enivrés et heureux

ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 712
ϟ Gallions : 172
ϟ Fiche :
ϟ Relations :

ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de charme — 29,5cm — Cheveu de vélane — Flexible
ϟ Cursus : Potions approfondies

ϟ Malle : Jeune pousse
Francis Bonnefoy
Image du profil : It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach Gv20tNTKwFgFYlLcK5oEKIfQwmg
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach 630bacaf282141ddea37c4feb0872571
Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux
Épanouis, enivrés et heureux

ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 712
ϟ Gallions : 172
ϟ Fiche :
ϟ Relations :

ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de charme — 29,5cm — Cheveu de vélane — Flexible
ϟ Cursus : Potions approfondies

ϟ Malle : Jeune pousse
Sujet: Re: It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach
Ven 25 Fév 2022 - 21:20
                    
Notre barde alcoolique préféré




De la part des potos:
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach
Sam 26 Fév 2022 - 18:12
                    
Merci à tou.te.s pour l'accueil que vous offrez à mon alcoolique de fils ♥ (sauf toi Zephyr, je te vois)

En espérant que ma fiche vous plaise krkrkr
            
Vincent Leroy
Monsieur le Directeur
Image du profil : It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1671
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 50 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Vincent Leroy
Image du profil : It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1671
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 50 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Re: It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach
Dim 27 Fév 2022 - 12:58
                    
Il est des noooooootreuh !
Il a bu son verre fait sa fiche comme les auuuuutreuh !

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il s'inspire des rumeurs pour faire ses chansons !!
Hâte qu'on se rassemble dans le dôme pour l'écouter.


Validation
Bienvenue chez les Strixyst
Accompagné par d'autres nouveaux élèves, tu es appelé par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scruté par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'une chouette.  Tu es d'autant plus surpris quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec une améthyste brute qu'il met autour de ton cou.

"Bienvenue à Strixyst !"

⇢ Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB.

⇢ N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée.

⇢ Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant.

⇢ Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog.

⇢ N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture !

⇢ Enfin, amuse-toi bien sur le forum, n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS !
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: It's hard to be the bard! - Venti Afflerbach
                    
            
Sauter vers: