ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Art bridges the gap between people | Emma Lefevre
De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]  EmptyAujourd'hui à 12:18 par Ema McKay

» Fiches terminées
De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]  EmptyAujourd'hui à 11:45 par Emma Lefevre

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]  EmptyAujourd'hui à 11:36 par Diego Armando

» Notre bouton a changé !
De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]  EmptyAujourd'hui à 7:40 par Invité

» Teer Fradee
De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]  EmptyAujourd'hui à 7:39 par Invité

» [16/05/24] Let's see a ghost | Zenitsu
De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]  EmptyHier à 13:02 par Zenitsu Agatsuma

» [Mai 2024] Mais ça va pas du tout ma chérie-han! | ft. Klavier Gavin
De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]  EmptyHier à 12:31 par Maya Fey

» Hooter de Ramuda (@easyR)
De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]  EmptyVen 17 Mai - 23:54 par Ramuda Amemura

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]  EmptyVen 17 Mai - 22:41 par Andrew Minyard

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]
Dim 24 Juin - 2:45
                    



Après les cours

Ft Margaret Cram


Vendredi, quatorze heure, la délivrance. Enfin plus ou moins.
Les semaines étaient de plus en plus lourdes et pesantes, surtout à l'approche d'examens et les Sortilèges étant une matière importante, la "dame de Vengerberg" était constamment occupée.
Plutôt que de retourner dans ses appartements, la femme avait décidé de s'orienter vers la salle des professeurs. Elle s'y concentrait mieux pour travailler, surtout à ce moment de l'année. Retourner dans sa chambre impliquait la procrastination sous sa forme la plus pure, c'est à dire se déshabiller, se glisser dans son bain et lire des romans de bas étage des heures durant en sirotant son jus de pomme dans une coupe de champagne. Après cela, elle se serait glissée dans un peignoir et aurait regardé des séries.
Un programme alléchant somme toute mais dont l'irrationalité dépassait l'entendement.
Contrairement à la croyance populaire, Yennefer était bien humaine avec des désirs et des défauts bien humains. Ce n'était pas un bourreau de travail vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept.
Par ailleurs, la salle des professeurs lui donnait une occasion de se sociabiliser avec ses collègues et de montrer que non, la Polonaise n'était pas toujours une pimbêche méprisante qui passe son temps dans sa chambre à élaborer ses cours ou la conquête du monde magique pour renverser toute autorité.
Bien que certains professeurs d'Ilukaan aient le don de l'ennuyer à des proportions inimaginables.
Peut-être était-ce avec la vieillesse qu'elle devenait plus impatiente qu'elle ne l'était déjà. Si elle ne le semblât pas, elle était bien plus proche du demi siècle que du quart.
À mesure qu'elle prenait de l'âge, elle se trouvait de plus en plus similaire à Tissaia de Vries, sa tutrice, la femme qui l'avait élevée.
L'instinct maternel et les désirs amoureux et sexuels en plus.

En entendant la porte s'ouvrir, Yennefer daigna lever la tête de son travail, brièvement, pour savoir si la personne entrant était assez digne pour qu'elle enlève ses écouteurs.

Fort heureusement, le professeur qui entra était dans ses bonnes faveurs.
Beaucoup plus jeune qu'elle à tel point qu'elle aurait pu être sa mère si elle avait pu avoir une grossesse précoce mais enseignant une matière qui intéressait beaucoup la sorcière polonaise et dont les discussions étaient en ce sens d'un intérêt certain.

- Bonjour Margaret.

Son ton était égal, sans émotions. "Simple politesse" diraient certains quant à ce salut, "Elle aurait pu ne rien dire ça aurait été la même chose".
Non. Si elle avait voulu ne rien dire, elle n'aurait rien dit.
Si Yennefer était difficile à cerner, une fois que l'on sait à peu près comment elle fonctionne, le tour est joué.

C'est que la Polonaise avait l'habitude de parler ainsi, cela empêchait ainsi de partager son état d'esprit et Yennefer détestait l'idée que l'on puisse lire en elle comme dans un livre ouvert.
Ironique puisqu'étant legilimens, elle était celle qui s'immisçait dans les esprits des autres. Chose qu'elle faisait moins souvent qu'on ne le pense, utilisant plus ce don comme un bluff.
Sauf avec ses proches.

Mais ça, c'est une autre histoire.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]
Lun 25 Juin - 8:30
                    
Café et jus de pommeYennefer Z. Vengerbergu & Margaret Cram

Elle rêvait d’un café glacé.

Normalement, dans le labo, il faisait toujours plus ou moins frais. Mais là, LA ! C’était une horreur. Les chaudrons avaient réchauffé la pièce toute la journée, et on aurait pu faire cuire un steak sur une des paillasses. -merci de respecter les consignes d’hygiènes.

Il fallait qu’elle s’échappe de ce four.

Alors, dès que les cours eurent fini, elle rangea le matériel plus rapidement qu’un Billywig, ouvrit les fenêtres en grand et s’éclipsa en dehors de sa salle, ses affaires en mains.

Le temps qu’elle atteigne la salle des profs, qu’elle espérait être plus rafraîchissante, elle repensa à sa potion sur le feu. Il lui fallait de l’aide.

Margaret aimait la potion, presque autant que les sortilèges. Et, comme il n’y avait personne doué de potions autre que la rousse dans les parages, naturellement son esprit se tourna vers les sortilèges. Elle connaissait l’existence de certains sorts qui rentrait dans la composition des pots’, mais elle ne savait pas s’il y avait plus.

Elle tourna dans un grand couloir. Elle croisait les doigts pour trouver Yennefer, la professeur des sortilèges. Elle la savait douée, et espérait qu’elle pourrait éclairer sa lanterne.

Arrivée devant la porte, elle entra.

- Bonjour Margaret.

Yes !

- Salut Yenna ! T’es toute seule ?

Plus une affirmation qu’une question, au final, Magg vint s’asseoir à sa table. Elle n’attendait pas de réponse de la dame qui travaillait. Elle n’entendait pas un bruit à par le griffonnement sur le papier et leurs deux respirations.
Ça pouvait paraître impoli que Margaret appelait Yennefer juste Yen, mais la rousse avait toujours eu du mal avec ce prénom. Elle ne savait pas comment le prononcer.

- Dis, désolée de te déranger, mais j’aurais une question pour toi, si tu le veux bien.

Elle n’attendait encore pas de réponse. Pourquoi ? Parce qu’il y avait trois possibilités. La première et la meilleure, Yennefer relève la tête, et lui accorde toute toute son attention. La deuxième : Yennefer en a rien à carrer à l’ambiance dégringolerait, ou du moins c’est comme ça que Margaret le percevrait. Et la dernière, Yennefer lui sortirait un non, catégorique et sans appel, et ce serait un MEMEMEMEMEGA RIP pour Magg. Au -delà de ne pas attendre de réponse, elle ne lui laissait même pas le temps, de peur que les deux dernières théories entrent en jeu.

- En gros, j’ai un problème pour une potion que j’essaie de créer. Ce serait une potion pour régulier directement un état d’hypoglycémie sévère, le but étant que ce soit un peu plus instantané qu’un morceau de chocolat, oui, c’est de la médicomagie, oui ça existe probablement déjà maaaaaais, je veux faire la mienne. Y’a plein de trucs dedans, comme du miel, du sang de salamandre, du jus de pomme, un ongle de griffon et…. Et je sais plus quoi, un truc que j’ai noté. Mais tu vois, il manque un petit truc, c’n’est pas instantané. Tu penses qu’il y aurait un sortilège ou quelque chose comme ça pour faire en sorte que les composants agissent plus vite sur le corps et si c’est possible, de faire ressortir le goût du jus de pomme ?

Elle avait dit tout ça d’une traite, parlant moins fort qu’en temps normal -mais fort quand même, agrémentant ses paroles de petits gestes des mains. On aperçut à peine la grimace quand elle mentionna l’ongle de griffon.

Elle se releva pour aller prendre un peu d’eau. Ou du moins un verre qu’elle remplit d’un petit aguamenti. Satisfaite et arborant un petit sourire, elle s’adossa maintenant contre une table non loin de Yennefer, sirotant son eau fraîche.

©️ 2981 12289 0
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]
Mer 27 Juin - 2:45
                    



Après les cours

Ft Margaret Cram


- Salut Yenna ! T’es toute seule ?

Difficile à croire qu'une telle figure altière accepte de tels diminutifs. Et pourtant, Yennefer ne s'énervait pas quant aux surnoms, bien au contraire, cela lui assurait sans doutes qu'elle était appréciée de la personne en question.
Pour la Polonaise, deux étaient de rigueur. "Yen", c'était une seule et unique personne qui avait le droit de l'appeler ainsi (la première qui lui parla ainsi), auquel cas, elle corrigerait derechef froidement le ou la malotru.e qui s'y essaierait.
"Yenna", c'était les autres, bien qu'elle demandât un minimum de proximité pour l'utiliser. Au même titre que "Janezscka" (Scrabble assuré). C'était court, concis... bref efficace. Puis "Yennefer" n'étant pas un prénom commun, sa porteuse n'avait pas de temps à perdre en explications que les trois-quarts de ses interlocuteurs oublieraient quelques secondes après.
Puis il n'était pas question que l'on l'appelle "Jennifer" comme si elle était une chanteuse populaire.

Cette parenthèse de faite, revenons à nos moutons.
Avant même que la Polonaise eut répondu, l'Anglaise s'installa à sa table. En soit, ça ne dérangeait guère la brunette, loin de là. Un peu de compagnie était bienvenue.
Regardez comme elle se sociabilise, comme elle fait des efforts. Enfin c'est un peu exagéré comme réaction. Yennefer n'était pas une ermite tout de même. Elle tenait à son temps seule, voilà tout.
En esquissant un léger sourire, elle répondit.

- En effet. Je cherchais une atmosphère propice au travail.

Elle restait quelque peu concentrée sur son travail. Plus tôt elle aurait fini, plus vite elle pourrait profiter de son week-end.

- Dis, désolée de te déranger, mais j’aurais une question pour toi, si tu le veux bien.

Elle ne répondit pas, ou plutôt n'eut pas le temps de répondre ou alors c'est parce qu'elle gaspillait sa salive, n'aimant pas, par nature, dire des phrases toutes faites ou qui pouvaient ne pas être dites.
En revanche, sa gestuelle fut telle, qu'elle n'était pas équivoque. Elle posa son stylo sur la surface plane de la table et arrangea ses papiers avant de les poser à une dizaine de centimètres de ses bras. Elle posa ses coudes, entrelaça ses doigts de ses deux mains comme un support et posa son menton dessus.
Cela voulait dire que la professeure de potions avait toute son attention et que ce qu'avait cette première à dire suscitait l'intérêt de l'aînée.
C'était bien plus parlant qu'un "Je t'écoute", prononcé le visage baissé vers les papiers.

- En gros, j’ai un problème pour une potion que j’essaie de créer. Ce serait une potion pour régulier directement un état d’hypoglycémie sévère, le but étant que ce soit un peu plus instantané qu’un morceau de chocolat, oui, c’est de la médicomagie, oui ça existe probablement déjà maaaaaais, je veux faire la mienne. Y’a plein de trucs dedans, comme du miel, du sang de salamandre, du jus de pomme, un ongle de griffon et…. Et je sais plus quoi, un truc que j’ai noté. Mais tu vois, il manque un petit truc, c’n’est pas instantané. Tu penses qu’il y aurait un sortilège ou quelque chose comme ça pour faire en sorte que les composants agissent plus vite sur le corps et si c’est possible, de faire ressortir le goût du jus de pomme ?

D'abord, Yennefer avala les informations diverses. Margaret, sous sa forme de boule d'énergie comme c'était le cas à ce moment, parlait vite et beaucoup. Ce qui n'était en aucun cas un mal et trahissait sa passion certaine pour son domaine. Elle devait être une professeure captivante pendant ses cours et les élèves.
En second lieu, la Polonaise tria les informations, ce qu'il était nécessaire de retenir. L'art des potions intéressait beaucoup la Polonaise malgré son cursus très axé sur les Sortilèges à Durmstrang et elle avait lu quelques documents de son propre chef dans le but d'en apprendre davantage. Ce qui était toujours utile.
Quant aux ingrédients, cela semblait bien tenir la route. Du miel et du jus de pommes, voilà qui réglerait l'hypoglycémie.

- Un sortilège accélérerait le processus oui. Il me semble que ça se fait beaucoup d'allier Sortilèges et Potions dans ce but. Et ce serait regrettable d'avoir le goût du sang de salamandre au lieu du jus de pommes. Je doute que tu veuilles faire cette potion pour des vampires. Peut-être utiliser le sort Riser, utilisé en cuisine comme exhausteur de goût. Tu l'appliques sur le jus de pommes deux à trois minutes avant de le rajouter à la mixture, histoire que le sort fasse effet.

Elle réfléchit un moment pour accélérer le processus d'agissement. Son accent polonais ressortait bien quand elle évoquait des sortilèges.

- Peut-être Fulgura Effusio, à la toute fin de la préparation, une quinzaine de secondes avant de la retirer du feu. J'ai ajouté le "fulgura" pour que ce soit encore plus rapide. Mais à vrai dire il faudrait essayer avec peu de mixture avant de prendre ce que je dis pour la vérité pure. Histoire de faire des économies de chaudron et d'énergie.

Elle était partie dans une longue et profonde réflexion.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]
Jeu 28 Juin - 9:54
                    
Café et jus de pommeYennefer Z. Vengerbergu & Margaret CramMargaret eut un sentiment de puissance. Non pas qu’elle l’était plus que la femme en face d’elle, mais elle se sentait considérée et écoutée sans que Yenna dise un mot. Et c’était cool car un sentiment de confiance surdimensionné tordait de ce fait le ventre de la potioniste.

Elle attendait avec intérêt la réponse, car la brune semblait réfléchir.

- Un sortilège accélérerait le processus oui. Il me semble que ça se fait beaucoup d'allier Sortilèges et Potions dans ce but. Et ce serait regrettable d'avoir le goût du sang de salamandre au lieu du jus de pommes. Je doute que tu veuilles faire cette potion pour des vampires. Peut-être utiliser le sort Riser, utilisé en cuisine comme exhausteur de goût. Tu l'appliques sur le jus de pommes deux à trois minutes avant de le rajouter à la mixture, histoire que le sort fasse effet.  

Attends attends attends quoi ? Vampires ? Mais c’est une super idée ! Un requinquant pour vampire ! Au pire, Margaret avait déjà créé une potion illégale, et il est vrai que les vampires avaient toujours fasciné la professeur. De loin certes, mais ils la fascinaient quand même, du coup une potion olé olé de plus ou de moins... Est-ce qu’il y aurait un cobaye dans l’école ? Il faudrait qu’elle demande au directeur. De toute façon les vamps ne pouvaient pas mourir de quelque chose dans ce genre là non ? Elle sourit doucement « Un requinquant pour vampire. » Est-ce que ça servirait vraiment à quelque chose ?  

Yenna reprit, sortant Magg de ses pensées vampiro-sanguignolantes.

- Peut-être Fulgura Effusio, à la toute fin de la préparation, une quinzaine de secondes avant de la retirer du feu. J'ai ajouté le "fulgura" pour que ce soit encore plus rapide. Mais à vrai dire il faudrait essayer avec peu de mixture avant de prendre ce que je dis pour la vérité pure. Histoire de faire des économies de chaudron et d'énergie.

En vrai la potion pour les vampires tiendrait la route hein !

Mais passons.

La rousse hocha brièvement la tête en regardant Yennefer. Oui, ça tenait clairement la route. En fait, Margaret ne voyait pas COMMENT ça ne pourrait pas fonctionner.
Elle s’étira en fermant les yeux, un grand sourire aux lèvres, puis lança un regard pétillant vers la brune.

-Eh bien, on n’a qu’à essayer !  

L’attrait que Margaret avait pour les expériences était inexplicable et inexpliqué. Personne, ni même elle-même ne comprenait cet engouement pour les expériences. Peut-être le risque, peut-être la découverte. Peut-être les deux en même temps.

On aurait dit une enfant quand alla chercher un chaudron qui traînait dans le coin, ayant reposé au passa son verre. Elle le lava, rapidement, le rempli d’un fond d’eau, et le mit sur un feu créé de toutes pièces, pile poil en face de Yennefer. Elle évitait les copies et le mis tout de même à une distance raisonnable, au cas où.

Le temps que l’eau bout, elle sortit tous les ingrédients et les mis sur le côté. Le jus de pomme bon marché -elle zieuta Yennefer, ce n’était pas de l’excellent jus mais ça devait faire l’affaire non ? Il miel qu’il y avait était un peu chaud, dans son sac. Mais le plus étrange, c’était les ongles de griffons, qui valent quand même assez chers. Oui, elle sorti même le sang de salamandre, chaud lui aussi. On ne posera pas de questions là dessus.

- Ah ! Le dernier ingrédient ! c’était des œufs d’ash euh…. ash…...ashwinder ! Quelle merde à prononcer, j’y arrive jamais.  Enfin, c’est des œufs congelés parce que sinon ils brûlent tout. C’est très bon contre la fièvre ! Quel est le rapport ? Je sais pas. J’en ai dans le congélo de mon labo, je reviens !

Et elle sortit comme une tornade. Elle courut dans les couloirs, poussée par l’excitation que promettait cette mixture. Au -delà d’un remède, ce serait le fruit de l’alliance des deux plus grands professeurs que l’histoire ait connus. Aussi douées que belles, les deux feraient des miracles, elle soigneraient le cancer, régleraient les problème de famine, deviendraient des déesses, ensemble, à tout jamais.

Quoi, je m’emporte ?

Mais non.

Bref, Margaret court. Elle court dans les couloirs, rentre dans son labo et se dirige vers le côté droit de son bureau où on peut voir petit congélo cadenassé dont personne n’a vraiment envie de savoir ce qu’il y a dans les pots étiquetés. La rumeur dit qu’il y aurait même des cerveaux plus ou moins humains.

Elle mit le petit paquet dans un sac thermo-hermétique et courut dans l’autre sens. Pour dégager le passage, d’abord elle demandait aux élèves de s’écarter, poliment, à l’aide de « ECARTEZ-VOUS ». Puis, à court de patience, elle imitait simplement …

« DRING DRING »

.. le bruit d’une sonnette de vélo.

Et le pire, c’est que ça fonctionnait. Ahuris, les élèves se décalaient sans réfléchir. Ils regardaient tous cette folle de prof courir. Les rumeurs allaient venir. Magg s’en foutait, et même, ça l’amuserait probablement.

Comme l’histoire des cerveaux.

Elle revint dans la salle des profs, le cœur battant, quelques mèches rouges étant sorties de son chignon peu serré et maintenant tombaient sur sa nuque. Elle ressemblait à une enfant qui avait trop joué à chatnoir perché.
Elle s’empressa de mettre le paquet au frais, avant de se tourner vers Yennefer, mains sur les hanches.

- J’ai…. j’ai vraiment plus l’âge pour ces conneries que je m’auto -fait subir.

Elle rit doucement avant de respirer un coup et de se recentrer. Elle regarda sur la paillasse. Tout était là, sauf les œufs rougeâtres au frais. Margaret se remémorait la façon dont elle avait eu les premiers résultats, elle était parfaitement capable de le faire. Elle nota rapidement sur un papier la composition, la quantité et  l’ordre exact dans lequel elle mettait les ingrédients, pour que Yenna ne soit pas perdue.


___________________________
Pour une fiole 

Porter un fond d’eau à ébullition sur feu normal
Ajouter une demi-tasse de jus de pomme
Ajouter deux ongles de griffons propres
Laisser réduire 10 minutes.
Ajouter huit gouttes de sang de salamandre dans deux cuillères à soupe de miel, puis les incorporer.
Remuer trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre.
Changer le feu normal en feu curatif
Dès que la potion devient dorée, ajouter un œuf Ashtruc.

___________________________

- On s’y jette ? Lança-t-elle dans un sourire qui se voulait plus rassurant qu’autre chose. Je te laisse jeter les sorts si tu veux bien, j’ai plus de chances de les faire foirer.
©️ 2981 12289 0
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]
Lun 2 Juil - 1:55
                    



Après les cours

Ft Margaret Cram


- -Eh bien, on n’a qu’à essayer !

Tout de suite ? Ici ?
Ma foi pourquoi pas.


Yennefer ne pouvait pas être qualifiée comme quelqu'un de "raisonnable" au sens strict du terme. Enfin quand cela concernait ses décisions. Elle était déraisonnable mais pas irréfléchie. Bien au contraire. Elle était butée quand elle devait faire quelque chose, quelqu'un n'avait pas le temps de dire "ouf" que c'était déjà fait depuis dix minutes.
Bon c'est extrapolé comme exemple, un peu mais ça résume bien la personne qu'était la Polonaise. Par ailleurs elle était curieuse de voir le résultat de leur petite collaboration.
Qui ne le serait pas ?

Elle n'eut pas le temps de répondre que Margaret posa le chaudron sur la table. D'un coup de sa baguette d'ébène, Yennefer rangea ses copies dans son sac.
Simple précaution de sa part, l'heure n'était pas à l'inconscience.
Elle fixa de son regard violet le déballage des divers ingrédients nécessaires à la mixture par sa collègue. La Polonaise connaissait vaguement les prix du marché des différents produits, une chose était certaine: la valeur était loin d'être la même.


- Ah ! Le dernier ingrédient ! c’était des œufs d’ash euh…. ash…...ashwinder ! Quelle merde à prononcer, j’y arrive jamais.  Enfin, c’est des œufs congelés parce que sinon ils brûlent tout. C’est très bon contre la fièvre ! Quel est le rapport ? Je sais pas. J’en ai dans le congélo de mon labo, je reviens ! .

Attends... quel était le rapport ?

- Est-ce vraiment néces...

Inutile.

À peine avait-elle commencé sa phrase que la cadette avait déjà quitté la salle en trombe. Une vraie tornade cette Margaret, vivre avec elle au quotidien devait être épuisant.
Elle noua pour une fois ses longs cheveux noirs en tresse éparse, là aussi, au cas-où, mettant en valeur les angles de son visage et ses petites imperfections.
Nez un poil trop long, lèvres un peu trop minces et menton quelque peu en retrait.

Bizarrement, elle avait un étrange pressentiment à présent. Pas très positif pour être dans le vrai.
Toutefois, elle savait que sa collègue ne s'arrêterait pas outre mesure.
Telle une tempête, elle était lancée et quelque chose disait à Yennefer que Margaret n'allait pas s'arrêter en si bon chemin.
Cette dernière revint en fanfare, assez rapidement ce qui laissait supposer qu'elle avait couru, sa coiffure toute dépareillée par sa quête du dernier ingrédient.
Et une fois qu'elle pénétra dans la pièce, Yennefer sentit toute la mesure de son enthousiasme, à quel point ce projet l'enchantait.

Bien, essayons.

Il n'était pas question de s'arrêter non seulement du fait de l'allégresse de la potioniste. La brune était bien trop curieuse aussi.

- J’ai…. j’ai vraiment plus l’âge pour ces conneries que je m’auto -fait subir. 

Yennefer ne put s'empêcher d'éclater de rire. Non vraiment, elle avait quoi ? Trente ans ?
Elle avait encore toute la fougue de la jeunesse.

- Attends encore quelques années et tu réviseras ton jugement, comme quoi tu as aujourd'hui encore l'âge de tout ça.

À quarante-sept ans, Yennefer se sentait parfaitement bien, mieux qu'à n'importe quel âge. Pour elle, les années entourant son demi-siècle étaient l'apothéose de sa vie, le point culminant, les précédentes années n'avaient pas été aussi belles que les actuelles.
Quant au futur...
L'avenir le dira très certainement.
Mais la Polonaise le sentait radieux.

Enfin revenons à nos potions.

La sorcière brune l'observa faire, taciturne à présent, concentrée d'une certaine manière. Les sourcils froncés, visage qu'elle arborait quand elle travaillait, une légère ride se dessinant entre eux.

Elle glissa la note vers elle pour la lire avec davantage d'attention. Cela lui semblait cohérent.

- On s’y jette ? Je te laisse jeter les sorts si tu veux bien, j’ai plus de chances de les faire foirer..

Yennefer tourna ses yeux violets vers l'Anglaise et déclara.

- Laisse moi faire.

Elle approcha sa baguette des ingrédients qui nécessitaient un sortilège, conformément à ce qu'elle avait évoqué plus tôt. Elle était minutieuse dans ses gestes, assurée et efficace également, elle savait ce qu'elle faisait.
En revanche elle ne savait pas le tournant que ça prendrait maisl'heure n'était plus à l'hésitation.

            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De manière plus ou moins professionnelle - Margaret Cram [Vendredi 22 Juin 2018]
                    
            
Sauter vers: