ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ϟ Baguette : Longue, Bois de Tremble, Plume de Phoenix
ϟ Autres comptes : Karkat Vantas
Nagito Komaeda
Cléonos de Pitéras
Goultard Barbaren
Stolas Goetia
Tatsuo A. Hijikata
Sujet: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Mar 6 Oct 2020 - 16:41
❝… Elle ne s’ouvre plus.❞
L’histoire d’un Escape Game particulier
Goultard Barbaren ft. Belphegore Hellborn
On lui dit régulièrement qu’il vaut mieux réfléchir plutôt que de se servir de ses bras. La seule manière dont il se sert de sa tête en général est quand il doit effectuer un bon coup de boule contre ses adversaires : avec les nombreuses années qu’il a vécu, il en est venu à la conclusion que penser ne sert à rien. Seul agir fait avancer les choses. Et puis… Est-ce qu’un bon cerveau est capable de transporter des kilos de caisses remplies de matériel d’entretien ? Non.
Et c’est bien pour ça que c’est à lui qu’on a donné cette tâche ! Parmi les professeurs, il reste le plus fort (et aussi le moins occupé : Geralt et Amaya auraient pu aussi faire l’affaire après tout, mais il n’y avait que lui de disponible à ce moment-là. Il faut dire qu’il a bien moins d’heure de cours que les autres professeurs). Il chante à tue-tête en transportant les cinq caisses empilées les unes sur les autres, cassant les oreilles des pauvres élèves qui ont le malheur de le croiser. Certains se moquent un peu. Ça veut dire qu’il amuse la galerie, et ça lui convient parfaitement. Quand il était encore étudiant il y a bien des années, il était le clown de la classe, et même avec l’âge il n’a pas perdu cette habitude de mettre l’ambiance.
Il se rapproche de la maison Ursirre sans jamais arrêter sa chanson. Il ouvre souvent les portes qui se dressent dans son chemin avec le coude, ou bien avec le pied s’il veut se la jouer un peu et booster son égo. Il estime avoir le droit de se vanter un peu : il s’est entrainé pour avoir une telle souplesse après tout.
Il regarde un peu partout, avant de s’arrêter devant une porte. Merde. Celle-ci a besoin qu’il puisse passer sa pierre de professeur, mais ses deux mains sont prises. Plutôt que de poser les caisses, il tourne la tête, et patiente. Après quelques minutes, un élève passe enfin dans le couloir. Parfait, ça fera l’affaire. Bien que… N’est-ce pas ce grand dormeur, qu’il avait rencontré lors du voyage scolaire pendant les vacances ? Celui qui se laissait envahir par le lierre magique qui lui poussait dessus, tant il restait immobile. Quel était son nom, déjà … ?
- Hey, Belphoune ! Si tu as le temps de te balader dans les couloirs sans rien faire, vient m’aider !
Il fait un signe de tête vers sa poche de pantalon, avec un grand sourire.
- Vient donc prendre la pierre qui est là, et ouvre moi cette porte veux-tu ?
ϟ Baguette : bois de cèdre, cœur en corne de Jackalope. Rigide et légèrement épaisse. 23 centimètres.
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie Magiques, spécialité Divination
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Kainé Doherty — Hajime Hinata — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Ven 9 Oct 2020 - 16:34
let me ouuuuuuuut
belphegor x goultard
« Mec, tu t’es encore endormi alors que t’es au premier rang. »
- J’y peux rien : elles sont douces, les tables au premier rang.
Le camarade de classe Stryxist leva brièvement le menton en réceptionnant sa blague minable avec un « hiiiin... » aussi dédaigneux que réprobateur. Belphegor s’en alla ensuite vers le bâtiment de sa maison sans la moindre culpabilité. Il est vrai qu’il n’y a pas de quoi être on ne peut plus fier de s’endormir en classe, surtout au premier rang, bien à la vue du professeur… mais ce dernier n’a qu’à donner un peu de vie à son cours plein de blabla, aussi. C’est tellement barbant que même avec ses médicaments, il serait certain de piquer encore du nez.
… Il n’en sait rien car il ne les prend presque jamais, mais bon, il connaît son corps.
Et ce corps, reposé comme jamais mais qui persiste tout de même à traîner les pieds, avançait avec quiétude sur le chemin qui le mènerait à sa chambre. Il en a terminé pour aujourd’hui, maintenant était le moment idéal pour non pas se taper une sieste (quand même), mais pour réviser quelques partitions de violon. Fallait pas croire, mais Belphegor s’avérait être un élève intelligent malgré lui, et suffisamment pour se donner le travail nécessaire. Dommage que cette qualité lui serve parfois de prétexte stupide à expliquer aux professeurs les plus désagréables son état de somnolence. Il en est déjà ressorti puni par le passé.
À l’approche de la maison en question et fouillant sa poche à la recherche du saphir, l’Américain distingua la silhouette de l’excentrique professeur de fitness qu’il avait eu le plaisir de rencontrer cet été. Il aurait bien ralenti le pas afin d’attendre qu’il daigne bouger pour pouvoir entrer sans encombres, mais…
« Hey, Belphoune ! Si tu as le temps de te balader dans les couloirs sans rien faire, vient m’aider ! »
Une grimace peigna son visage. En plus du Vietnam flashback qui lui apparut comme un voile sur ses yeux.
- Arrêtez de m’appeler comme ça, s’il vous plaît, m’sieur.
Il avisa alors la charge sur ses bras et se consola en se disant qu’au moins, plus vite il aura déposé ses cartons, plus vite il fichera le camp. Pas que Belphegor tenait en haine cet homme avec qui il n’a pas beaucoup conversé jusqu’ici, mais l’attitude détachée à en devenir bête de M.Barbaren était si irritante qu’il ne lui était simplement pas possible d’endurer aisément une conversation avec lui.
Si au moins sa propre pierre pouvait ouvrir les pièces privées de sa maison telle que celle-ci, il n’aurait pas à mettre la main dans la poche de ce type. Hélas, il allait bien falloir.
- J’arrive... annonça-t-il avec une lassitude dans la voix.
Belphie s’avança donc et entreprit de chercher la pierre propre aux professeurs du bout de deux, puis trois doigts. Qui sait ce que ce phénomène pouvait cacher dans ses poches. Il leva un instant les yeux au ciel pour éviter de croiser ceux de M.Barbaren et commença sa fouille. Rapidement, bingo, l’objet fut à portée de pulpe. L’Ursirre l’extirpa alors du tissu et entreprit d’ouvrir la porte sans que l’adulte n’ait à le lui dire. Il jeta ensuite presque la pierre dans la même poche afin de conclure son petit business avec le professeur.
- Voilà. Vous avez besoin de rien d’autre, hein ?
Par réflexe et pour ne pas paraître aussi désabusé qu’il ne pourrait l’être, Belphegor avait posé sa question rhétorique.
ϟ Baguette : Longue, Bois de Tremble, Plume de Phoenix
ϟ Autres comptes : Karkat Vantas
Nagito Komaeda
Cléonos de Pitéras
Goultard Barbaren
Stolas Goetia
Tatsuo A. Hijikata
Sujet: Re: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Ven 9 Oct 2020 - 18:55
❝… Elle ne s’ouvre plus.❞
L’histoire d’un Escape Game particulier
Goultard Barbaren ft. Belphegore Hellborn
- A vrai dire...
Il n'a pas seulement à transporter les caisses. Il doit aussi les vider, et les rangers sur des étagères qu'il ne connait pas vraiment, ainsi que remplacer les anciens produits par de nouveau. Quand la porte s'ouvre, il se permet d'observer, pour la première fois, la salle d'entretien de la maison Ursirre. Le lieu est plutôt propre et ranger, et possède une table, une chaise, un frigidaire où les elfes de ménages peuvent laisser leur repas, ainsi que de nombreuses armoires et de nombreux tiroirs. Bien que tout le monde soit sorcier dans l'école, il y a un aspirateur, quelques balais et quelques seaux, le tout rangé sous un évier brillant de propreté. Goultard sourit, et s'avance sur la table pour poser la tour de caisse, qu'il désassemble petit à petit, puis ouvre.
- Je dois ranger toutes ces choses, et je pense qu'on aura fini bien plus vite à deux. Ne t'en fais pas bien sur: ton travail sera récompensé par quelques points de maison ! Mettons nous au travail !
Sans même demander l'avis de l'élève -qui n'est même pas le sien- il commence à regarder le contenu des caisses, qu'il vide petit à petit sur la table. Il y des rouleaux de papier toilettes, des sopalins, et des mouchoirs dans l'une, des draps et des tais d'oreillers propres dans l'autres, ainsi que des coussins de rechanges pour les canapés du planétarium dans le reste des caisses. Il regarde la pièce, et pose ses poings sur ses hanches, curieux.
- On dirait bien que ça va prendre un moment... Entre, tu as mon autorisation ! Et ferme la porte derrière toi, les autres élèves ne sont pas censés rentrer.
Il commence déjà à s'activer, ouvrant toutes les armoires et les tiroirs possibles afin de repérer où tout peut bien se ranger. Il retrousse ensuite ses manches, pourtant courtes, le long de ses épaules, avant de faire quelques étirements. Quand à s'occuper de quelque chose en priorité, autant s'occuper des draps. Ils sont lourds, et sont rangés au plus haut des armoires. Si il avait prit sa baguette, tout ceci aurait été bien plus simple: mais en tant que professeurs de fitness, il n'a pas réellement l'habitude de se balader avec, la laissant toujours avec ses vêtements dès qu'il se change en tenue de sport pour la journée. Il ne se doute de rien, ne sait pas que l'abandon de sa baguette va le mettre dans une situation particulièrement agaçante.
Le loquet de la porte, qui s'est ouvert sans problème à l'instant, est prêt à rendre l'âme après une dernière utilisation.
ϟ Baguette : bois de cèdre, cœur en corne de Jackalope. Rigide et légèrement épaisse. 23 centimètres.
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie Magiques, spécialité Divination
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Kainé Doherty — Hajime Hinata — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Ven 9 Oct 2020 - 19:36
let me ouuuuuuuut
belphegor x goultard
Belphegor avait senti l’urgence de la fuite à partir du moment où le prof’ avait donné suite à sa question. Quelle stupidité de l’avoir posé, il avait oublié que ce type ne captait pas les choses lambdas comme le ton qui laisse sous-entendre que ça y est, on peut se barrer, et te laisser te débrouiller tout seul (surtout en assumant que du coup, Belphegor a peut-être plus important à faire ?)
Il ne retint pas un petit soupir ennuyé lorsqu’il entendit M.Barbaren énoncer le détail du problème. Mais bien sûr, qui donc ne se sentirait pas motivé à bloc en entendant qu’on sera récompensé de quelques points ?
Belphegor en avait vraiment rien à foutre, des points. Tant que ça ne donnait pas de tort à lui-même (ou à un point général où l’on dirait que les Ursirre sont définitivement la pire maison. Heureusement pour eux, les Lupy semblent déjà détenir un titre plus ou moins semblable). Voilà que l’échappatoire lui sembla loin, puisque clairement, M.Barbaren était parti pour emprunter les mimines du narcoleptique en guise d’aide supplémentaire.
« On dirait bien que ça va prendre un moment... »
En plus. Yay. Un bonheur ne vient jamais seul, après tout. À contrecœur (et parce qu’il est cette fois bien coincé dans sa position d’élève de toutes évidences bien élevé), Belphegor pénétra dans la pièce et ferma derrière lui comme demandé.
Au moment précis où il ferma donc (sans pour autant s’enfermer avec lui parce que y’a des limites à la résistance à la stupidité), il entendit un petit « clic » qui ne lui sembla pas plus familier qu’avec les autres portes de l’établissement. Il n’en tint pas rigueur sur le coup. Après tout, il n’était jamais entré dans cette pièce avant. Et au vue de ce qu’elle contient, sans doute a-t-elle besoin d’un petit entretien que le concierge saura gérer tout seul comme un grand (n’est-ce pas, M.Barbaren ?).
Revenant des cours, Belphegor dût poser son sac dans un coin près de la porte et rejoignit le professeur afin de l’aider. Toujours de mauvaise foi, mais une fois encore : plus vite ce sera fini, plus vite il pourra partir. C’est d’ailleurs après avoir rangé une première partie des rouleaux de papier-toilettes que la lassitude de Belphegor se dissipa un instant pour qu’il puisse émir l’idée suivante :
- Mais dites, m’sieur : pourquoi on utilise pas nos baguettes ?
Il avait bien la sienne, après tout. Sans vraiment attendre la réponse de l’adulte, Belphegor reposa le petit carton qu’il venait de soulever de la table et s’accroupit près de ses affaires. Il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver le bois magique. Il ne lui tiendra pas rigueur de s’en servir, n’est-ce pas ? C’est une école de magie, ici. Sauf que dès qu’il eut posé cette baguette sur la table afin de d’abord fouiller un carton plus gros pour extirper ce qu’il contenait (il préférait utiliser ses mains avant afin de savoir exactement ce qu’il ferait flotter dans les airs ensuite), les mouvements finissent par faire tomber le bois et rouler… jusqu’en-dessous d’une étagère.
- Meeeeerde, mais nooooon… ! lâcha-t-il.
Immédiatement, l’Ursirre se rua au sol et chercha des yeux la silhouette de sa baguette dans l’obscurité éternelle de ce dessous d’étagère.
Il la voit. Mais l’espace entre le meuble et le sol est bien trop étroit pour pouvoir y mettre la main. Belphegor se redressa sur ses genoux en fixant le problème, dégoûté.
ϟ Baguette : Longue, Bois de Tremble, Plume de Phoenix
ϟ Autres comptes : Karkat Vantas
Nagito Komaeda
Cléonos de Pitéras
Goultard Barbaren
Stolas Goetia
Tatsuo A. Hijikata
Sujet: Re: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Ven 9 Oct 2020 - 22:00
❝… Elle ne s’ouvre plus.❞
L’histoire d’un Escape Game particulier
Goultard Barbaren ft. Belphegore Hellborn
- Pas de chance.
Il se gratte le haut de la joue, l'air sérieux et bien embêté. S'il avait prit sa propre baguette, il aurait pu récupérer celle qui vient de tomber d'un accio. Malheureusement, ses poches sont toujours vides. Il se penche, et regarde sous l'armoire, les sourcils froncés. En effet: impossible de récupérer l'objet avec le bras. Seuls les doigts passent: y mettre une main est totalement irréalisable, et la baguette et bien trop loin pour être atteinte avec un simple index. Il se redresse, et se frotte la barbe, en pleine réflexion. Malheureusement pour le pauvre Ursirre, les réflexions de son professeur ne sont pas les meilleurs. Deux choix se présentent à lui dans son esprit : il peut soit détruire l'armoire d'un coup de pied bien placé, soit la déplacer simplement en la portant. Sa matière grise a heureusement assez de place pour retenir le règlement de l'école. Le choix est fait rapidement, et le coup de pied, bien que tentant, est vite oublié.
- Bon, c'est parti.
Il inspire, puis expire longuement, avant de s'approcher de l'armoire. Il entoure ses bras comme il le peut autour, et commence à la soulever. Il la repose exactement au même endroit quelques instants après cependant, après avoir fortement serré les dents. Il tente à nouveau, puis une autre fois: rien. Il est tout simplement impossible de soulever un objet de cette taille, et même avec l'aide de Belphegor, cela semble tout bonnement impossible. Il croise les bras, et considère de réellement passer au plan B "super coup de pieds dans ta face", mais réussit à trouver un plan... Qu'est-ce qui vient après B ? Ah oui. Un plan D. Il réussit à trouver un plan D avant d'en venir à la baston.
- Ce n'est rien. Je vais aller chercher ma baguette dans les vestiaires, et récupérer ta baguette comme ça. Attend moi là, Belphoune.
Quelle galère... Cela l'embête de faire attendre l'élève ainsi. Il va devoir sprinter dans les escaliers si il veut ne pas trop en demander à la patience de l'Ursirre. Il aurait pu se chronométrer pour le plaisir... S'il avait son téléphone, qui est dans le vestiaire lui aussi. Merde alors ! Il note dans un coin de sa tête de mettre un timer au retour, et se dirige vers la porte de la salle d'entretien.
Il ouvre la bouche pour rappeler à l'élève de ne pas bouger, mais aucun son ne sort, alors qu'il réalise que la poignet refuse de se tourner. Une expression curieuse au visage, il redirige son regard vers la porte, qu'il tente de forcer un peu. Un "CLAC" audible se fait entendre, et voici qu'il tient la poignet dans sa paume, loin de sa porte d'origine. Il cligne des yeux un moment, puis l'information remonte à son cerveau après quelques longues secondes. Un air agacé au visage, il montre le pauvre système métallique cassé qu'il tient.
ϟ Baguette : bois de cèdre, cœur en corne de Jackalope. Rigide et légèrement épaisse. 23 centimètres.
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie Magiques, spécialité Divination
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Kainé Doherty — Hajime Hinata — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Dim 11 Oct 2020 - 19:29
let me ouuuuuuuut
belphegor x goultard
« Pas de chance », qu’il dit. Sans déconner. Belphegor voulut rendre un signe un prof’, ou alors une remarque, une réponse à la hauteur de son dégoût pour signer aussi que c’est pas le moment de lui dire qu’il a « pas de chance ». Mais alors qu’il se redressait en soufflant, voilà que le prof’ de fitness s’approche de l’armoire pour essayer de la soulever.
« Vous allez vous faire mal », qu’il allait lui dire. Mais non, ça reste dans sa tête et ça ne part pas plus loin. Hors de question de faire comme s’il s’inquiéterait de son état ne serait-ce qu’une seconde. Même par politesse. Toutefois, dans l’optique de récupérer sa baguette, Belphie tente bien de lui venir en aide au moment où une grimace peinée apparaît sur les traits de M.Barbaren. Pas qu’il cherche vraiment à l’aider lui, évidemment : c’est à lui, ce foutu bout de bois coincé là-dessous.
Évidemment, aucun de leurs efforts ne fut remboursé. Moins musclé et moins énergique que lui, Belphegor eut plus de souffle à récupérer que l’adulte.
- Ouais ouais, j’attends... répondit-il en s’asseyant sur un carton fermé et heureusement suffisamment solide.
Sauf qu’au lieu de pouvoir grommeler tout seul ici le temps d’un aller-retour du prof’, l’heure à la bonté se transforma en horreur : CLAC.
C’était quoi, ce « CLAC » ?
Il tourna la tête vers lui, sourcils froncés d’incompréhension et, quelque par malheureusement, de panique. La panique de la frustration. La panique de l’ennui. La panique qui permet à quiconque de lire dans le blanc de tes yeux : « pitié, tout mais pas ça ».
« C’est pas bon, ça. »
- Vous avez cassé la poignée ?!
Comme s’il y pouvait quelque chose, l’Ursirre se releva subitement et approcha pour inspecter les dégâts : en effet, la poignée avait tout simplement cédé face à la force de M.Barbaren. Il se rappela alors soudainement de ce petit bruit étrange qu’il avait entendu en fermant la seule issue de ce cauchemar. Et plutôt que de se morfondre à imaginer où ils en seraient à l’instant s’il en avait eu cure avant de perdre sa baguette, il préféra nier et se persuader que M.Barbaren avait tout fait tout seul. Après tout, rien ne dit qu’ils l’avaient cassé ensemble et que ce n’était pas plutôt cette brute de prof’ uniquement !
- Mais comment on sort, du coup ?
Il avait posé la question sans pression dans la voix, juste, une interrogation qui lui était venu et qu’il fallait bien se poser. Mais bien sûr, en regardant autour d’eux, Belphegor se rendit compte qu’il avait déjà la réponse toute trouvée.
Cette porte était la seule. Et sans baguette, impossible donc de sortir. Il était coincé. Ici. Avec M.Barbaren.
Il jeta un nouveau coup d’oeil à la poignée gardée dans la paume de l’adulte.
ϟ Baguette : Longue, Bois de Tremble, Plume de Phoenix
ϟ Autres comptes : Karkat Vantas
Nagito Komaeda
Cléonos de Pitéras
Goultard Barbaren
Stolas Goetia
Tatsuo A. Hijikata
Sujet: Re: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Dim 11 Oct 2020 - 20:00
❝… Elle ne s’ouvre plus.❞
L’histoire d’un Escape Game particulier
Goultard Barbaren ft. Belphegore Hellborn
Il lance un regard à la poignet cassée dans sa main. Le dommage est déjà fait : si il vient de casser la poignet, il se dit qu'au final, casser la porte entière ne sera pas un problème. Il se recule, et fait signe à l'élève de s'éloigner. Il inspire, et se sert de ses compétences de professeur de fitness magique. En fitness magique, on se sert bien évidemment de la magie pour être plus fort, efficace, ou endurant. Bien qu'il n'a pas de baguette, il peut durcir une partie de son corps légèrement, technique sorcière qu'il avait apprise durant sa carrière de catcheur.
Les sorciers Africains étaient réputés pour pratiquer la magie sans baguette, et Goultard s'était entrainé dans sa jeunesse afin de pouvoir se défendre un minimum contre eux. Il admirait fortement la culture de ces combattants, et souhaitait plus que tout les battre, quand il était plus jeune. Bien qu'il n'avait jamais réussi à maitriser la magie sans son stupide bout de bois, il avait néanmoins fait quelques progrès. Yeux fermés, il se rappelle de ces longues heures de méditation et d'entrainement, qui l'avait mené à ces coups de poings et de pieds solides et dévastateur. Avec un cri court et puissant, il abat son talon contre la porte.
Cette dernière se moque de lui, et ne bouge pas d'un pouce. Le professeur a une réalisation, yeux grands ouverts de surprise.
- C'est une porte coupe feu !
Les plus résistantes. Même avec toute sa force, il ne peut pas l'ouvrir : d'ailleurs, et il le sait parfaitement, il a plus de chance de défoncer le mur à côté plutôt que la porte, et il ne peut pas se permettre de rembourser d'aussi gros dégâts. Il recule, et croise les bras. Il tente par la suite trois autres tentatives pour défoncer la porte, mais ses suspicions s'avèrent vrai : impossible de l'ouvrir. Il regarde le reste de la pièce, sans montrer la moindre panique cependant. Ca ne sert vraiment à rien d'être anxieux, si ce n'est que perdre du temps pourtant précieux. Et puis, avoir peur, c'est pour les faibles.
Mais voila que se pose le problème majeur. Il doit réfléchir... Et réfléchir, ce n'est pas son poings forts. Dans une situation où rien ne peut être résolu par la force, il se sent légèrement perdu. Il hausse donc les épaules, et se tourne donc vers la solution de facilité : son élève.
- Bon, eh bien. Je te laisse réfléchir ! Entre nous deux, c'est surement toi qui a le cerveau !
Il finit sa phrase d'un pouce levé, et d'un sourire confiant, ne réalisant même pas l'état d'esprit dans lequel se trouve Belphegor.
ϟ Baguette : bois de cèdre, cœur en corne de Jackalope. Rigide et légèrement épaisse. 23 centimètres.
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie Magiques, spécialité Divination
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Kainé Doherty — Hajime Hinata — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Dim 11 Oct 2020 - 20:39
let me ouuuuuuuut
belphegor x goultard
À l’avertissement du prof’, Belphegor se demandait s’il comptait réellement défoncer la porte. Il se demanda également si c’était bien un homme qualifié pour l’éducation qu’on avait engagé, ou si ce n’était rien d’autre qu’un clown qui a cru bon de voler les diplômes d’un autre ?
Lorsque M.Barbaren poussa son cri, l’Ursirre voulut l’arrêter en s’exclamant d’une quelconque manière à son tour, ne serait-ce que pour éviter d’avoir à rajouter encore plus de problèmes à sa maison (tant que ça dépasse pas les Lupy, ceci dit). Mais rien à faire : « heureusement », la porte est toujours là, bien droite et en un seul morceau. D’abord rassuré, il réalisa qu’il aurait été peut-être mieux, finalement, de la voir au moins se trouer. Rien que ça, ça aurait pu les aider d’une quelconque manière. Mais non.
Il fronça un peu plus les sourcils en croyant prendre momentanément le rôle de la baby-sitter qui doit surveiller l’hyperactivité du marmot :
- Hé, hé ! Vous allez la mettre en miettes ! avertit-il en le voyant attaquer un peu plus cette pauvre porte.
Enfin, « pauvre »… Si elle avait des yeux et une bouche, peut-être se moquerait-elle d’eux. Ou de M.Barbaren seulement, il le mérite plus que lui.
Pas de doute, ils étaient enfermés ici. Ensemble, sans que l’un d’eux au moins ne puisse s’enfuir, bien sûr. Sans doute pour plus de fun.
« Bon, eh bien. Je te laisse réfléchir ! Entre nous deux, c'est sûrement toi qui a le cerveau ! »
- Quoi ?
Allons bon, si M.Barbaren n’allait pas se comporter en professeur avec lui, il n’y avait aucune raison pour que Belphegor se conduise également en élève. J’aurais dû me taire quand j’ai ouvert la porte, se rappela-t-il avec douleur. Et puis il est bien gentil, le prof’ simplet, mais…
- Je sais pas du tout, moi. On est coincés, on est coincés. C’est pas vous qui êtes censé gérer ce genre de situations, normalement ? Vous faites comment quand des élèves viennent vous voir parce qu’ils ont un problème ?
Oh oui, il pourrait effectivement garder un peu de son orgueil pour lui et perdre du temps à chercher un moyen de sortir d’ici plutôt que de sermonner un membre du corps professoral. Mais la solution de l’adulte à tout de suite délaisser cette responsabilité sur lui l’agaçait vraiment sur le moment. Et puis, peut-être n’était-il pas très malin, mais Belphegor pouvait dans ce cas lui rabattre son clapet… dans une modeste mesure.
- En plus, c’est vous qui avez cassé la poignée. Je peux pas réparer les problèmes des autres.
Franchement, ce serait pas tant demander de chercher un moyen de s’évader, mais l’Ursirre avait un peu trop de sel à recracher sur le coup. Peut-être qu’après cela, en effet, ça ira mieux.
ϟ Baguette : Longue, Bois de Tremble, Plume de Phoenix
ϟ Autres comptes : Karkat Vantas
Nagito Komaeda
Cléonos de Pitéras
Goultard Barbaren
Stolas Goetia
Tatsuo A. Hijikata
Sujet: Re: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Dim 11 Oct 2020 - 21:04
❝… Elle ne s’ouvre plus.❞
L’histoire d’un Escape Game particulier
Goultard Barbaren ft. Belphegore Hellborn
- Mais c'est qu'il a un sacré répondant le gamin !
Ca lui rappelle un peu quand il était jeune. Il a l'habitude d'être plutôt familier avec ses élèves : il fait des blagues avec eux, s'amuse, raconte un peu sa vie, et ils racontent la leur en échange. Quand il donne des conseils -ceux évoqués par Belphegor-, il le fait d'ami à ami, ou bien d'adulte à adolescent, mais rarement de supérieur hiérarchique à inférieur hiérarchique. Il estime qu'il a du respect pour les étudiants de l'école, malgré les petits surnoms amusant : il n'en sous estime aucun, et souhaite sincèrement qu'ils fassent de leur mieux.
Ceci ? Ce n'est pas faire de son mieux. C'est simplement de la panique, lié à de l'énervement, et ce n'est en aucun cas productive. Déçu, il croise ses bras, prenant son ton et son air sérieux, celui qu'il réserve pour les sécheurs, ceux qui abandonnent, ou bien ceux qui manquent tout simplement de respect.
- Je reste ton professeur, Belphegor, et tu vas donc arrêter de pointer du doigt comme ça. La poignet s'est cassée seule, elle était clairement usée. Tu as fais tomber ta baguette, j'ai oublié la mienne : nous sommes tous les deux dans la même situation, nous n'y pouvons tous les deux pas grand chose, et nous n'avanceront en discutant d'un coupable, mais bien en s'activant.
Avec ceci, il espère bien que le message est passé. Non mais, n'a t-on pas idée d'accuser ainsi un professeur comme ça ! Surtout dans une situation pareille. Il essaie cependant de ne pas trop s'attarder dessus. Belphegor ne veut visiblement pas réfléchir. Pas de chance, ça risque de prendre du temps. Et dire qu'ils auraient pu former une bonne équipe ! Un élève calme et posé, prêt à donner des idées, accompagné d'un gros bras pour faire le travail. C'est un combo idéal, en temps habituel !
Il commence à faire les cent pas, reprenant le grattage de sa barbe. Il n'en veut pas plus que ça à Belphegor : la situation est tout de même stressante. Son premier réflexe est de se dire que les cours finissent dans trois heures. Peut-être qu'en criant assez fort, certains les entendront, et iront chercher de l'aide. Si ce n'est pas le cas... Alors il faudra plutôt attendre six heures : l'heure à laquelle les Elfes de Maison viennent faire le ménage. Ils n'arriveront pas à ouvrir la porte, et un alohomora règlera le soucis. Mais tout de même...
Ca fait un sacré temps d'attente !
Il regarde à nouveau l'armoire sous laquelle s'est logé la baguette de son élève. Ils ne peuvent pas l'atteindre avec les bras, mais il doit bien y avoir quelque chose dans la pièce capable d'être utilisé...
- Voyons voir...
Il retourne fouiller la pièce. Les draps, peut être ? Ils pourraient passer sous le meuble sans aucun problème, mais il serait dur de pouvoir récupérer la baguette ainsi: un drap, ça n'accroche pas. Il y a le long cable de l'aspirateur, peut être, mais seul le cable pourrait passer : pas l'embout de prise, ni l'aspirateur. Le cable est malgré tout très long, c'est peut être à tenter. Les coussins n'ont surement aucun intérêt... En fouillant le frigo, il trouve des fourchettes dans un tupperware et...
- ... Un sandwich !
Ni une ni deux, il s'empare du sandwich, prêt à privé un elfe de son repas. Quel barbare.
ϟ Baguette : bois de cèdre, cœur en corne de Jackalope. Rigide et légèrement épaisse. 23 centimètres.
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie Magiques, spécialité Divination
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Kainé Doherty — Hajime Hinata — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Lun 12 Oct 2020 - 10:53
let me ouuuuuuuut
belphegor x goultard
« Je reste ton professeur, Belphegor, et tu vas donc arrêter de pointer du doigt comme ça. »
Ah… Aurait-il sous-estimé le potentiel intellectuel du répondant de M.Barbaren ? Il faut dire que jusqu’ici, il ne lui a jamais paru aussi sérieux qu’à cet instant. Suite à sa petite morale imprégnée de vrai, Bephegor (dont le nom a été étonnamment bien appuyé en face) cessa toute rébellion et glissa même le regard ailleurs en signe de soumission (techniquement, c’est ce que c’est). C’est vrai qu’il reste un professeur malgré tout, et ce aussi aussi bêta puisse-t-il être par moments. L’Ursirre s’était un peu trop senti supérieur sur le moment pour daigner réagir plus modestement que ça.
N’empêche qu’il n’avait pas à délaisser cette responsabilité sur lui de cette façon, non plus.
Le pire étant que M.Barbaren sembla repartir dans ses propres réflexions, à la recherche de solutions. Aurait-il déjà décidé de ne compter plus que sur lui-même ? Sur le coup, Belphie se demanda s’il devait s’en offusquer ou plutôt se sentir soulagé. Dans un cas comme dans l’autre, c’était poursuivre une mauvaise entente avec un membre du personnel ; pas qu’en soi ce soit particulièrement gênant, encore plus si le prof” en question enseigne une matière qu’il ne suit pas.
Et pourtant, Belphegor s’éloigna de lui pour s’adosser au mur près de la porte, visiblement en proie à une humeur têtue… Une manière plus élaborée de dire qu’il boude. Sans doute que, dans le fond, malgré ses lassitudes et son égoïsme, il avait un peu honte… mais juste un peu.
Silencieusement, Belphie observa M.Barbaren fouiller la pièce, à la recherche d’une méthode pour les sortir de là. Mais même en supposant avec des objets qui ne sont pas forcément ici, quels moyens pourrait-on fabriquer ? La poignée s’est décroché et il serait risqué d’essayer de crocheter le mécanisme au point de possiblement l’abîmer (et ils seraient alors dans une bien pire position, déjà qu’ils seront blâmés pour la pauvre poignée… Sous ses yeux apparurent ainsi différents objets. Des draps, un aspirateur… et un sandwich que même l’élève ne se serait pas empressé de dérober.
- Mais, euh… M’sieur ? C’est à quelqu’un, non ? Par habitude d’avoir un jumeau glouton, Belphegor avait toujours une attention un peu particulière en rapport avec la nourriture. Si bien qu’en voyant quelqu’un prendre un repas tout prêt qui n’est certainement pas le sien, il ne peut s’empêcher d’intervenir (enfin, surtout si ça se fait sous son nez).
- On a déjà cassé la poignée, faudrait peut-être laisser le frigo comme il est…
Il fait comme il veut, après tout, hein… Cette fois, ils sont tous les deux témoins : c’est M.Barbaren qui est en faute.
- Je vais trouver un moyen de sortir, d’accord ? Mais… faudrait peut-être pas en rajouter, du coup…
ϟ Baguette : Longue, Bois de Tremble, Plume de Phoenix
ϟ Autres comptes : Karkat Vantas
Nagito Komaeda
Cléonos de Pitéras
Goultard Barbaren
Stolas Goetia
Tatsuo A. Hijikata
Sujet: Re: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Lun 12 Oct 2020 - 11:37
❝… Elle ne s’ouvre plus.❞
L’histoire d’un Escape Game particulier
Goultard Barbaren ft. Belphegore Hellborn
Alors qu'il a la bouche ouverte pour croquer dans le sandwich, l'élève lui demande d'arrêter, gentiment et respectueusement cette fois. Avec un petit air déçu, il éloigne la nourriture de sa gueule ouverte, et la repose dans le frigo, dont il referme la pote avec un grand geste. BLAM. Il grimace un peu, de peur d'avoir cassé autre chose, mais tout va bien : le frigo semble être intact. Une erreur à laquelle il a échappé belle.
Il se remet au travail, et sort tous les outils qu'il a trouvé : les couverts, les câbles, un drap, mais aussi quelques boîtes de peinture, qui ne serviront surement à rien, mais au moins il peut montrer à quel point il est fort pour porter toutes ces charges lourdes. Une fois tout mit sous la table, il fait signe à Belphegor de venir le rejoindre. S'il continue de bouder, ils ne s'en sortiront jamais. Une fois l'élève à côté de lui, il commence à lancer quelques propositions.
- Nous pourrions... Lancer le câble de l'aspirateur sous l'armoire !
Mais avec l'embout de prise, ça ne passera surement pas. Il saisit l'aspirateur, et déroule le long, long câble autant que possible. Il est absolument immense. Il tente de le jeter sous l'armoire, et le problème débarque : impossible de faire passer le bout. Il fronce les sourcils, et se frotte la barbe à nouveau. Il retente au cas où : toujours rien. Ca aurait pourtant été la solution la plus simple !...
- Et si je...
Il plie le câble électrique en deux: les deux embouts, la prise et l'aspirateur, sont réunis au même endroit, et le cable, plié au milieu, a désormais un embout assez fin pour passer. Avec un sourire carnassier et sûr de lui, il lance le câble sous l'armoire. Il entend un "tac".
- Ah ! Je l'ai !
Il se penche, pour voir si la baguette est désormais atteignable avec les doigts. C'est là qu'il voit sa stupidité. La baguette, qui était au milieu du dessous de l'armoire, et désormais bien plus reculée, collée au mur. En lançant le câble plié une deuxième fois, Goultard réalise qu'il vient de détruire sa chance de récupérer la baguette comme un pro : le câble plié, qui atteignait auparavant la baguette, ne l'atteint désormais plus. La récupérer est devenu un encore plus grand calvaire.
En se redressant, agacé, il percute l'armoire, qui s'ouvre. Dedans se trouvent de nouveaux ustensiles, principalement de cours : des crayons, des compas, des feuilles d'absence, des formulaires d'infirmerie, des gommes, et aussi le sacro-saint scotch, qui prône fièrement sur le compartiment le plus haut du meuble.
ϟ Baguette : bois de cèdre, cœur en corne de Jackalope. Rigide et légèrement épaisse. 23 centimètres.
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie Magiques, spécialité Divination
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Kainé Doherty — Hajime Hinata — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Lun 12 Oct 2020 - 14:21
let me ouuuuuuuut
belphegor x goultard
Lui, il veut bien croire en l’intelligence de M.Barbaren. Il attend d’en être témoin, c’est tout…
Alors que les deux hommes s’embêtent à changer tous les objets de place pour motiver leurs neurones et ainsi trouver une idée craft, Belphegor se sent comme en équilibre entre son petit cerveau qui cherche effectivement la solution, et sa résistance à la présence de cet homme. Au moins, il a pu prouver qu’il n’était pas complètement stupide… même s’il a rapidement perdu de ce peu de superbe en manquant d’engloutir un sandwich trouvé là comme ça un peu grâce au hasard. Si ça se trouve, il avait été oublié et est désormais périmé, tiens.
Mais même s’il avait songé à le laisser faire dans l’espoir qu’il tombe malade, Belphegor s’était rappelé son but à vouloir sortir d’ici : ainsi, il avait remis sa fierté de côté et n’avait rien dit de plus lorsque M.Barbaren l’a appelé pour poursuivre leur investigation.
- Essayez toujours, avait-il simplement dit en entendant cette proposition du câble.
Sans mauvaise foi, sans impatience. Il fallait bien se contrôler, quoi. Sans avoir à l’aider plus que cela, Belphegor observa ainsi - encore - le professeur faire ses petites affaires. Réalisant qu’il était observateur depuis quasiment le début, l’Ursirre devait s’avouer que malgré tout ses acquis à son sujet, M.Barbaren s’avérait débrouillard, voire plutôt zélé malgré le fait que l’élève lui ait manqué de respect à ce point. Il aurait pu l’engueuler et lui ordonner de se débrouiller tout seul afin de méditer sur son comportement, mais non : au contraire, il ne l’a pas plus embêté que ça et en plus, lorsque Belphegor lui a demandé de reposer cette bouffe, il a obéit sagement.
C’est quand même pas Belphegor qui est juste un gros con, quand même ?
Non, c’est certainement que le professeur est tellement spécial que face à quelqu’un de plus terre-à-terre, l’autre parti semblerait trop sévère… Oui, c’est sans doute ça. Après tout, beaucoup d’autres perdraient patience avec ce prof’, non ?
« Ah ! Je l’ai ! »
- Vous l’avez ? répète-t-il avec surprise.
Priant pour ce fameux espoir durant ce silence, Belphegor sursauta légèrement lorsqu’un gros « BOUM » se fit entendre au contact du crâne de M.Barbaren au bois de l’armoire… Il grimaça, comme si lui-même avait prit ce coup.
- Ca va…?
Et sa baguette ? Où était-elle ? Voyant qu’il se redresse les mains vides, Belphegor se rapproche pour s’accroupir près de lui et constater le résultat de cette vaine tentative : le bâton magique s’était niché encore plus loin, plus invisible encore et moins facile à atteindre. C’est une blague… Peut-être devait-il cesser immédiatement de placer le moindre espoir en cette tête dure, finalement.
Il se redressa sur les genoux en regardant le professeur, démuni, et lâcha un plus gros soupir qu’à l’accoutumé. Petit à petit encore plus désespéré, il leva les yeux vers tout le matériel disponible de l’armoire (auquel ils n’avaient pas songé, étrangement. Après, Belphegor ne vient jamais ici, alors comment aurait-il pu… ? Hein, ouvrir l’armoire pour commencer ?).
- Y’a quoi là-dedans ? Ca peut servir, non ?
Il s’empara alors du rouleau de scotch. Ah. Peut-être, oui...
ϟ Baguette : Longue, Bois de Tremble, Plume de Phoenix
ϟ Autres comptes : Karkat Vantas
Nagito Komaeda
Cléonos de Pitéras
Goultard Barbaren
Stolas Goetia
Tatsuo A. Hijikata
Sujet: Re: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Lun 12 Oct 2020 - 14:38
❝… Elle ne s’ouvre plus.❞
L’histoire d’un Escape Game particulier
Goultard Barbaren ft. Belphegore Hellborn
- Tu penses ?
Il regarde le scotch, prit pas Belphegor. Hm. Il y a clairement quelque chose à faire avec. C'est une évidence. Il commence à réfléchir au scotch, mais seul. Et si il déroulait une immense bande de scotch, pour aller récupérer la baguette sous l'armoire ? Mais le scotch allait juste coller au sol avant d'atteindre la cible. Il n'y a pas assez d'espace pour faire un beau lancé, de toute manière. Ou bien... Peut être dérouler un grande bande de scotch, et s'en servir comme lasso pour envoyer le rouleau sous l'armoire et récupérer la baguette !...
En se penchant et tentant de faire passer le rouleau, il réalise que l'espace est, encore une fois, trop petit. Impossible de se servir de cette méthode.
- Ca peut servir, mais surement pas tout seul. Il va falloir coller le scotch à quelque chose.
Cela aura dû être vident dès le départ, mais chez lui, c'est une immense découverte qui se révèle à son pauvre cerveau. Toujours concentré et sérieux, il regarde le matériel qu'ils ont sous la main. Il essaie d'associer plusieurs objets entre eux. Scotch + couvert = Fourchette enroulée de scotch. Complètement inutile, juste une pauvre mini-fourche momifiée. Scotch + drap = Drap enroulé de scotch. Complètement inutile, juste une pauvre couverture momifiée. Scotch + sandwich = gâchis de nourriture. Complètement inutile, juste un casse croute momifié.
Sa réflexion dure ainsi pendant quelques temps. Il met un bon moment à réaliser deux choses. La première, c'est qu'on peut faire autre chose avec du scotch qu'entourer des objets. La deuxième, c'est qu'on peut allier le scotch avec deux objets plutôt que un. Une ampoule apparait comiquement au dessus de sa tête dans son imagination, alors qu'il tape sa paume ouverte avec son autre poing.
- ... Câble plié, scotch, et... Fourchette ! La fourchette a bien plus de chance d'attraper la baguette, et sera assez grande pour devenir une extension efficace du câble !
Il se frotte le bas du nez avec son index, un air fier au visage.
- C'est bien mon Gougou, tu vas réussir à t'en sortir ! Belphoune ? Prend donc la fourchette et le scotch !
ϟ Baguette : bois de cèdre, cœur en corne de Jackalope. Rigide et légèrement épaisse. 23 centimètres.
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie Magiques, spécialité Divination
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Kainé Doherty — Hajime Hinata — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Lun 12 Oct 2020 - 17:36
let me ouuuuuuuut
belphegor x goultard
… Mais qu’est ce qu’il fait ? Pourquoi il essaye de se servir du rouleau ? Les points de QI descendent trop vite, c’est ça ?
« Ca peut servir, mais surement pas tout seul. Il va falloir coller le scotch à quelque chose. »
- Oui, je pensais à ça, en fait… avoue-t-il, car vraiment, il se sentait obligé de rectifier.
Malgré cela, M.Barbaren restait immobile, plongé dans ses réflexions étranges. A quoi pensait-il ? Belphegor, en lui montrant le rouleau de scotch plus tôt, avait déjà le plan (pourtant pas compliqué !) en tête. Le scotch allait servir à créer un bâton, ou une rallonge, quelque chose qui puisse passer en dessous sans se coincer et leur permettre enfin de récupérer sa fameuse baguette. Trouvant le temps anormalement long pour une telle idée qui coule pourtant de source, Belphegor ouvrit la bouche et-
« ... Câble plié, scotch, et... Fourchette ! La fourchette a bien plus de chance d'attraper la baguette, et sera assez grande pour devenir une extension efficace du câble ! »
Et rien. Juste le silence. La constatation même du vide entre les deux oreilles du professeur. Enfin, l’écho, plutôt, puisqu’il suffisait visiblement d’attendre que ça résonne jusqu’au bout du cerveau pour bien vouloir lui faire comprendre quelque chose.
Sérieusement, qu’est ce que vous voulez qu’il réponde à ça ? « Ouiii, c’est bien m’sieur ! Tiens, t’as gagné un sourire » ? Il serait presque certain de lui faire plaisir même en osant lui balancer un truc pareil. Autant dire que l’Ursirre n’a plus les mots : que ça y est, la bêtise de M.Barbaren a atteint le point central de la rationalité de Belphegor qui, en général, s’offusque lorsqu’ils se parlent… Tant pis pour cette dernière. Il ira trouver plus savant pour converser ensuite (ou se réparer, tant ça fout le cafard une personne aussi simplette que ça). Ainsi, l’élève obéit sans rien commenter davantage.
Dans l’ultime espoir de retrouver sa baguette (il serait temps), l’Américain se hâta avec précision à scotcher ensemble le câble et la fourchette. Leur extension un peu bizarre achevée, il s’abaisse de nouveau vers l’obscurité qui régnait sous l’armoire, puis en priant Merlin (parce que le Dieu moldu n’est qu’une ordure)... récupéra avec grâce l’artefact tant convoité.
Il attrapa cette dernière avec tant de soulagement que son second réflexe après s’être redressé, c’était de la montrer à M.Barbaren, les yeux pleins d’espoir à la perspective qu’enfin, ENFIN il allait pouvoir se barrer de cette pièce dans laquelle il est coincé avec lui !
ϟ Baguette : Longue, Bois de Tremble, Plume de Phoenix
ϟ Autres comptes : Karkat Vantas
Nagito Komaeda
Cléonos de Pitéras
Goultard Barbaren
Stolas Goetia
Tatsuo A. Hijikata
Sujet: Re: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Lun 12 Oct 2020 - 18:40
❝… Elle ne s’ouvre plus.❞
L’histoire d’un Escape Game particulier
Goultard Barbaren ft. Belphegore Hellborn
Une fois la baguette dans la main de son élève, le professeur applaudit vigoureusement. Comme c'est beau, le prix de cette longue recherche, qui va les mener à leur liberté. Il s'attelle directement à la tâche de ranger tout ce qu'il avait posé sur la table. Il lance un dernier regard nostalgique au sandwich dans le frigo en y rangeant les couverts, dont la fourchette, qu'il a précédemment nettoyé au lavabo.
Ah, sandwich thon mayonnaise... Lui et Goultard en avait vécu, des aventures. Leur relation était brève, mais ô si passionnelle. Jamais il n'avait regardé un sandwich comme ceci auparavant. Peut être... Peut être que ce sandwich lui avait appris ce qu'était le vrai amour: une adoration charnelle, un désir puissant, intense au premier regard. Les adieux ne sont pas sa spécialité. Il est très mauvais pour dire au revoir. Il n'avait pas prévenu son ancien meilleur ami de son départ, avait déjà laissé quelques femmes seules dans le lit douillet après une nuit éphémère pourtant appréciable. Comme il est dur de briser ce cycle. L'histoire se répète. La larme à l'oeil, il ferme la porte du frigo, sans donner ses adieux.
Il va penser à ce sandwich toute la nuit. Bon sang, Belphegor, pourquoi l'avoir retenu ?!
- Bien. Il est temps d'en finir.
Il regarde l'élève, et hôche la tête d'un air solennel. Un alohomora est lancé, et le "clic" qui avait sonné leur perte devient un "clac" prometteur. Quand il s'approche, et pose sa main sur la porte, cette dernière grince et pivote. La... Porte s'ouvre. La porte s'ouvre ! Son sourire est tout d'abord victorieux et enfantin. Ah ah ! Prend ça, la porte ! Tu ne peux rien faire contre ce duo de choc !... Ca ne dure qu'une seconde cela-ci. Son sourire devient plus assuré, comme si il savait ce qu'il faisait depuis le départ.
- Sacré aventure, hein mon Belphoune ? Crois moi, ça mérite bien quelques points ! Tu m'as bien aidé, après tout.
Il lui offre un pouce levé, l'autre mains sur la hanche, avec un petit regard de fierté. Comme un père qui se dit que son fils devient adultes. Peut-être était-il un peu trop sentimental. "Pour un homme", il ne peut s'empêcher d'ajouter mentalement.
- Quant à la poignet, mettons nous d'accord que ce n'est pas de ta faute. J'en prendrais l'entière responsabilité, donc pas d'inquiétude. Tu peux retourner à ton dortoir l'esprit tranquille.
Il se dit que cela restait une expérience amusante malgré tout. La légère adrénaline d'une situation dont il est impossible de s'échapper... C'est le genre d'expérience qu'il apprécie. Il n'est pas aveugle : il voit bien que l'Ursirre ne partage pas le même enthousiasme que lui. Ce n'est rien. Qu'il le veuille ou non, ils se sont légèrement rapproché à cause de cette demie heure passée ensemble. Il a toujours aimé passer du temps avec la nouvelle génération, et son souhait, au final, a été accompli.
ϟ Baguette : bois de cèdre, cœur en corne de Jackalope. Rigide et légèrement épaisse. 23 centimètres.
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie Magiques, spécialité Divination
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Kainé Doherty — Hajime Hinata — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: Un Escape Game Particulier [Goultard - Belphegor] 06/10/2020 - TERMINE Lun 12 Oct 2020 - 19:11
let me ouuuuuuuut
belphegor x goultard
Rien ne lui fut plus doux que le son d’une porte qui grince (alors qu’on est d’accord : d’ordinaire, ça fait partie du TOP 3 des bruits les plus difficiles à supporter dans une vie), révélant ainsi devant les deux hommes la douce brise de la liberté… à moins que ça ne soit qu’un courant d’air.
« Sacré aventure, hein mon Belphoune ? Crois moi, ça mérite bien quelques points ! Tu m'as bien aidé, après tout. »
Alors qu’il récupérait d’abord son sac puis sortait le premier de cette pièce dans laquelle il se jura de ne plus jamais y remettre les pieds, Belphegor se tourna vers l’adulte, aussi confus que surpris. Des points, vraiment ? Mais genre quoi, un ou deux dans ce cas, pour la forme ?! À quel moment un professeur attribue-t-il des points à un élève qui, en plus d’avoir été insolent avec lui, n’a pas autant bougé le petit doigt que lui ? Il parle encore du rangement prévu au départ ? À sa place, Belphie aurait été beaucoup plus vache que ça. Il aurait été lui-même, quoi…
Et c’est sûrement ça : M.Barbaren est un curieux personnage qui laisse sûrement passer beaucoup de choses comme il en rejette quelques-unes. Loin de lui l’envie d’encore plus le connaître si cela implique de traverser encore aussi rude épreuve, mais sur le moment, un peu de sa curiosité s’en retrouva brièvement titillé.
- D’accord, mais… et pour la poignée ?
« Quant à la poignet, mettons nous d'accord que ce n'est pas de ta faute. J'en prendrais l'entière responsabilité, donc pas d'inquiétude. Tu peux retourner à ton dortoir l'esprit tranquille. »
Vraiment un phénomène, cet homme.
En soi, M.Barbaren n’avait aucune preuve que Belphie l’avait éventuellement abîmé en premier – ce petit « clic » plein de culpabilité – mais il comptait de toute manière récupérer tout le blâme. Certainement que c’est toujours moins grave quand c’est un membre du personnel qui casse quelque chose (autrement, Belphegor perdrait aussitôt les points qu’il vient de recevoir), mais tout de même…
- Euh... laissa-t-il en suspens sans savoir quoi répondre. Si vous voulez… Merci.
Il avait réussi le remercier, disons, quelque peu surpris par toute cette générosité loin d’être méritée. Quelque part, il bloquait encore un peu. Et puis c’est pas comme si le prof’ pouvait pas partager le blâme avec lui, hein ? Ne serait-ce que pour donner à Belphegor sa leçon sur le respect d’autrui et de la hiérarchie…
Plus ou moins poussé à partir le premier, l’Ursirre ne se fit pas prier et s’exécuta… sans pour autant chercher à en dire plus. Tout était réglé, non ? Quand même… Belphegor marmonna une dernière chose pendant qu’il marchait, à un niveau d’audibilité impossible pour le professeur :
- Mais arrêtez d’m’appeler comme ça, quand même...