ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Remettre de l'ordre [06/11/2019] Mer 27 Nov 2019 - 1:14
Problème
Difficulté qu'il faut résoudre pour obtenir un résultat ; situation instable ou dangereuse exigeant une décision.La salle de classe était très abimée. Fox avait dû s’y prendre à deux fois pour débloquer le volet fermé depuis quelques années. Cette salle avait été un laboratoire de potions aux premières années de l’école, finalement changée en débarras car les autres salles suffisaient. Depuis, on y avait surtout entassé du matériel défectueux et des cartons de vieux ustensiles obsolètes, et le tout avait rouillé et pris une belle couche de poussière.
Contrairement à d’habitude, Fox avait troqué son costume cravate pour une simple chemise blanche aux manches retroussées jusqu’aux coudes, sur un pantalon droit et des chaussures de ville qui ne craignent ni la poussière, ni les mouvements. Même si l’élève collé allait être la principale force de travail pour cette après-midi de retenue, Fox allait aider pour remettre en état cette pièce.
Elle était adjacente à l’autre laboratoire, et bien qu’il ne pensât pas en avoir besoin en début d’année, l’idée lui était venue de la réhabiliter pour y faire quelques cours de potions particulièrement longs ou contraignants. Il faisait parfois faire des mélanges qui devaient bouillir des jours entiers, et plutôt que de devoir récupérer les chaudrons et les mettre de côté dans un endroit moins pratique, autant se servir de temps à autre de cette salle et y laisser tout simplement les chaudrons bouillir tranquillement.
Mais avant ça il, et il parlait de Luciano, allait devoir travailler dur. Les cartons s’empilaient dans un coin de la pièce, certains meubles étaient entreposés dans un équilibre précaire, certains néons des plafonniers ne fonctionnaient plus et devaient être changés, quelques araignées, et peut-être un épouvantard avait trouvé refuge dans les placards et les coins de la pièce, et le tableau ainsi que toutes les surfaces du laboratoire avaient été couvert de poussières, de craie et de crasses en tout genre, difficilement identifiables avec le temps. Fox allait vérifier l’état des plans de travail et du matériel magique. Et faire l’inventaire, s’il restait quelque chose à récupérer dans ce dépotoir.
Sa montre à gousset lui indiqua treize heures vingt-cinq. Encore un peu de temps avant l’arrivée de Luciano, suffisant pour réparer et nettoyer les volets roulants afin de les lever et d’ouvrir les fenêtres.
La retenue n’était pas seulement une occasion pour le professeur de récupérer un espace de travail. Il l’avait aussi choisi pour l’élève qui la faisait. Luciano Da Silva n’était pas un élève facile. Brut, insolent, empoté et emporté, il n’en était plus à sa première retenue. Mais en ce moment, le Lupy regardait son professeur de potions avec plus de haine que d’habitude et ses résultats médiocres en règle générale, et par pur et total désintérêt pour la matière, étaient de plus en plus catastrophiques. Le tout, pour un désespoir amoureux des plus futiles. Pas de chance, l’ex de son élève partageait avec Fox des traits similaires, des yeux bleus et une blondeur sur un corps bien bâti.
Si bien qu’aveuglé par son dépit amoureux, Luciano déversait sa colère sur la mauvaise personne et perdait trop de temps à se consoler. Fox n’était pas psychomage, et régler ce genre de problème ne l’intéressait pas du tout. Néanmoins, quand « ce genre de problème » empiétait sur ses cours, il se devait d’agir, et il avait spécialement penser à cette tâche pour aider son élève dissipé à « faire le ménage » dans son esprit, utiliser sa frustration dans une tâche utile et peut-être se rendre compte que le résultat peut être bénéfique. Mais c’était peut-être beaucoup demander à Luciano d’être aussi perspicace. Enfin, sinon, il restera le dernier bénéfice : une nouvelle classe pour presque aucun effort.