ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» venez me tenir compagnie (ouvert)
Recettes d'un prof de souff... de potions EmptyAujourd'hui à 10:27 par Penny Polendina

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
Recettes d'un prof de souff... de potions EmptyAujourd'hui à 9:46 par Sunday R. Oak

» Perles du forum
Recettes d'un prof de souff... de potions EmptyAujourd'hui à 9:39 par Goultard Barbaren

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
Recettes d'un prof de souff... de potions EmptyAujourd'hui à 8:59 par Aventurine A. Gaiathra

» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
Recettes d'un prof de souff... de potions EmptyAujourd'hui à 8:52 par Cheng Jiang

» "Oh! It's nothing strange, really! I'm a spirit medium... In training." | Maya Fey
Recettes d'un prof de souff... de potions EmptyAujourd'hui à 8:18 par Diego Armando

» [Septembre 2014] The First Roll of the D.I.C.E. | ft. Juzo Suzuya
Recettes d'un prof de souff... de potions EmptyHier à 21:44 par Juzo Suzuya

» [Event conseil] Mille et une FIGHT !
Recettes d'un prof de souff... de potions EmptyHier à 16:25 par Annabeth Chase

» Fiches terminées
Recettes d'un prof de souff... de potions EmptyHier à 12:57 par Robin Swift

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives
Recettes d'un prof de souff... de potions
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Recettes d'un prof de souff... de potions
Dim 3 Nov - 17:25
                    
Première leçon
La classe bruissait de milles sons d'élèves. Les affaires qu'on sort, les mots qu'on griffonne, les murmures qu'on échange ou les pieds qu'on tapote sur le sol de pierre en attendant le début du cours.

Puis la porte s'ouvre. Le silence se fait à mesure que s'avance le professeur. Il est grand, sa carrure musclée contraste avec les silhouettes encore enfantines des premières années. Son costume était aussi bien mieux que les fringues des élèves. Son pas était sûr, sa démarche imposait un silence qui finit par envahir la salle entière alors qu'il se place derrière le plan de travail qui sépare la classe du tableau. Il y pose les mains, à plat, avec une lenteur mesurée, un rythme calculé. Ses yeux se lèvent, bleus clairs, et balayent la salle avec l'acuité d'un oiseau de proie. Il se penche un peu et ouvre la bouche. Sa voix n'était pas plus forte que s'il parlait à un collègue professeur, mais dans le silence de la pièce, elle se réverbérait dans toute la classe, grave mais articulée.

Bonjour à tous. Je suis le Professeur Valmont et j'enseigne la préparation des potions. Beaucoup d'entre vous n'y accorderons pas beaucoup d'importance. Je vais néanmoins vous poser une question qui j'espère, sera assez simple pour que votre esprit l'assimile, et tente d'y répondre.

Il se redressa et d'un geste de la main, attira à lui une fiole d'une potion qui était sur le plan de travail.

Savez-vous qui n'a pas besoin de potions ?

Le silence resta un moment avant que les élèves n'échangent des regards, interloqués de la question. Après quelques secondes, une main se leva.

Ben... Les Aurors par exemple.

Les Aurors. Ils usent de véritasérum et font appel à des potions de dissimulations, de protections et parfois même d'attaques. Ils doivent également connaître à quels poisons peuvent être exposé les victimes de leurs enquêtes.

Et d'un geste, le professeur saisit une craie pour écrire le métier en question. D'autres réponses s'élevèrent et sans se départir de son ton neutre, l'homme évinça les réponses en rétorquant une liste de potions utilisées par les métiers ou les occupations de chacun. Les fertilisants et insecticides des agromages, les détachants et teintures des tailleurs, les colorants magiques des coiffeurs, les nettoyants et les lessives de femmes au foyer. Pas un métier ne répondait à la question. Un garçon leva encore la main.

Les médicomages ?

Le professeur haussa un sourcil en direction du garçon qui avait sorti l'absurdité et ce dernier se réduisit sur son siège, sans qu'un seul mot ne soit prononcé.

Ses yeux roulèrent mais le professeur inscrivit en dernier l'absurdité sur le tableau constellé de noms désormais. Un ordre précis classait les noms en cinq catégories et les élèves comprirent muettement ce que leur dit le professeur Valmont.

Chaque maison de cette école prépare ses élèves à leur avenir. Chacune avec ses affinités et des métiers qui les exploitent au mieux. Tous ces métiers nécessitent une connaissance de base - il indiqua le bas du tableau - à des notions approfondies - il montra le haut du tableau.

Posant la craie, il appuya ses mains sur le bureau. Une seconde le silence se fit où il balaya la classe.

Pour cela seulement, vous aurez besoin de toute votre attention durant mon cours. Tout ce que je vous apprendrai, vous en aurez besoin. Mais je ne me contente pas de "l'essentiel". L'essentiel, c'est bon pour les écoles sans prestige ou sans envergure. Nous sommes à Ilukaan. L'école a des standards. Vous ne correspondez pas aux standards, parce que vous êtes élèves ici. Vous correspondrez aux standards de cette école quand vos résultats le diront, quand vos potions seront réalisées à la perfection, quand vous aurez atteint l'excellence que j'attends de vous. Et j'en attends...

Il fixa le garçon à l'absurdité à l'en faire se rapetisser encore plus sur sa chaise.

... beaucoup. Suis-je clair?


Un blanc glacial flotta encore quelques instant dans la pièce, où on aurait entendu une mouche voler. Le professeur Valmont finit par y mettre fin en frappant dans ses mains, ordonnant que les élèves ouvrent leurs manuels tandis que d'un geste, il fit s'effacer le tableau.


Pr. VALMONT Fox Leopold Maxime
Fiche32
ans
Professeur de potions
Professeur de potions d'origine française, il maîtrise son sujet par passion et enseigne par occupation. Il sait être cynique et cinglant, sévère parfois, pour les élèves qui ne trouvent pas grâce à ses yeux. Ceux qui ont cette chance ont de leur côté son respect ou au moins sa tolérance. Il n'est pas un professeur bienveillant, et n'hésite pas à apprendre par une désagréable expérience ce qu'ils ne comprennent pas par une sage théorie.
SérieuxExigeantCinglantStrictCalmeRigoureux

“ L'excellence n'est pas une option. Si une vie se passe sans avoir jamais atteint une seule fois les somment de l'excellence, alors elle aura été inutile, pour elle-même comme pour ses pairs."

▬ Bon élève : Chanceux
▬ Mauvais élève : malheureux
▬ Collègue : ça dépend


NOM Prénom
relationTexte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte.
NOM Prénom
relation...
NOM Prénom
relation...
NOM Prénom
relation...
NOM Prénom
relation...
NOM Prénom
relation...
            
Sauter vers: