novembre
LMaMeJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Preview du mois de décembre : it's beginning to look a lot like Christmas!
ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts575 pts2683 pts1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [16/11/24] L'amour brille sous les étoiles | Zenitsu
Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE] EmptyHier à 23:35 par Octavia Goetia

» Boutique du forum
Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE] EmptyMer 13 Nov 2024 - 18:04 par Ren Amamiya

» [Top-sites de novembre 2024] Venez signaler vos votes ici !
Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE] EmptyMer 13 Nov 2024 - 13:34 par Cheng Jiang

» The Last Cured
Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE] EmptyMar 12 Nov 2024 - 1:16 par Invité

» Let's play a game together. || RS Chiaki
Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE] EmptyLun 11 Nov 2024 - 21:09 par Chiaki Nanami

» Can I get a support ticket ?! - Shen Qingqiu [En cours]
Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE] EmptyLun 11 Nov 2024 - 19:16 par Lian Xie

» Cérémonie de Yuan
Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE] EmptyLun 11 Nov 2024 - 14:10 par Yuan Shen

» I look up at the gaps of sunlight ~ Fréminet Snezhevich
Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE] EmptyLun 11 Nov 2024 - 12:37 par Galaad Rosewood

» Portable de Chiaki Nanami
Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE] EmptyLun 11 Nov 2024 - 10:51 par Chiaki Nanami

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE]
Dim 4 Aoû 2019 - 19:14
                    
Célestin Roussel


OC
Identité
Roussel
Célestin (Cécé)
20 ans
Français
Français et Anglais
27 Août 2002, Pyrénées (Lourdes)
Yeux ambrés, cheveux blonds & bouclés
1m75 & 60 kg
Who am I...?

Célestin est un sorcier sang-pur appartenant à la maison Ursirre et en 10ème année. Il suit le cursus Aurore & Défenses Magiques. Il ne possède aucun don. Il n'occupe aucun poste.

Sa baguette est faite de bois de Sorbier, avec un cœur en crin de Licorne, d'une longueur de 21cm, droite et souple. Son animal de compagnie est une chouette effraie du nom de Vichy.

Son patronus est une colombe. L'odeur de son Amortentia est composé de fleur d'oranger, lait et citron. Son reflet dans le miroir du Riséd est lui, entouré de gens qui l'acclament et le remercient de les avoir protégés. Il est le héros de beaucoup de personnes, un auror reconnu et droit. Son Épouvantard prend la forme de sa mère, se tenant devant lui et l'empêchant d'utiliser ses pouvoirs tant la peur le paralyse. Elle refuse qu'il utilise ses pouvoirs même si c'est pour défendre les autres.

Il n'a pas de famille présente à Ilukaan. Sa matière favorite est Vol & Sports et la matière qu'iel aime le moins est Potions.
Derrière l'écran
Pseudo & pronoms :
Mysmee (Elle/Iel)
Souhaites-tu être parrainé·e ?
[Non] - explications ici
Avatar : Célestin - OCCode du règlement : [MP au staff]Comment as-tu trouvé le forum ?
Bleh
Un petit mot ?
...
headcanons
Quand il est dans une situation qui le met mal à l'aise, il enroule ses doigts dans les boucles de ses cheveux • Il est assez fasciné par la mode médiévale et essayait souvent en cachette les tenues que son père collectionnait • Il ADORE les histoires de pirateries • Être le centre de l'attention le fait paniquer s'il le remarque • Il préfère davantage l'action à la parole • Il ne boit QUE de l'eau, et parfois du lait • Des petits biscuits secs sont toujours dans ses poches au cas où il aurait un petit creux • Ses cheveux, de nature bouclés, le deviennent encore plus lorsqu'il fait humide • Il a une drôle de fixation sur les cuisses • Fait toujours attention à soigner son écriture, mais ça le ralentit plus qu'autre chose • Depuis sa quatrième année à Ilukaan, il a arrêté de faire de l'escrime mais il en garde de bons réflexes qui pourraient en surprendre plus d'un • Il a commencé l'équitation après avoir quitté l'escrime • Il peut être très étroit d'esprit lorsqu'il s'agit de sa vision de la justice • Il a tendance à avoir la larme facile • La calligraphie c'est joli, alors il la pratique • Il ne sait pas mentir et s'il tente, c'est trop obvious • Le Quidditch l'a tenté pendant un moment, vu qu'il est plutôt doué en vol en balai, mais il a fini par abandonner cette idée
« Being nice is nothing else but a choice. »
« You've mistaken my kindness for a weakness. »
Si on ne le connaissait pas bien, on pourrait croire que Célestin vient d'une autre époque. Non pas pour son caractère mais plutôt pour ses goûts vestimentaires; grand passionné de Moyen-Âge et de mode médiévale, ce jeune garçon a prit goût pour ces temps anciens grâce à son père qui collectionnait tout types d'objets ou de tenues datant de cette époque, lui-même en étant très intéressé. Surtout constituée de chemises en lin et de vestes médiévales, de tuniques, de pantalons bouffant en coton, de bottes en cuir lui montant jusqu'à ses cuisses ou seulement au-dessus de ses chevilles, sa garde-robe est bien remplie de ce côté là ! Il a un site sur lequel il les commande, en général, ou dès qu'un habit se rapproche de ce style, il l'achètera. Il sait aussi faire des associations entre cette vieille mode et celles plus modernes, après tout, ça arrive que d'anciennes tendances vestimentaires redeviennent populaires.
Bien sûr, ce n'est pas un côté qu'il montre souvent, ou soit il essaie de le rendre le plus discret possible pour ne pas s'attirer les regards. Il sait s'habiller "normalement" aussi, évidemment, surtout avec des tenues unisexes, -bien que les chemises à manches bouffantes restent ses préférées-.

Mais assez parler de sa façon de s'habiller ! Concentrons-nous plutôt sur son joli minois et tout le reste.

Le sympathique surnom de "Boucle d'Or" ne lui a pas été donné sans raison, effectivement, ses cheveux sont non seulement ondulés et parfois bouclés vers le bout, mais en plus, ils sont blonds. Un beau blond que l'on pourrait confondre avec du blé d'or, soyeux et brillants car il y fait attention. Et il ne manque pas de les coiffer en fonction de son humeur ou de ses envies du jour ! On peut remarquer qu'il change de types de coupes à peu près chaque jour. Une queue de chevale remontée ? Studieux. Un petit chignon tressé ? Claaasse. Une large tresse tombant dans le dos ? Mignon ! Ou simplement les cheveux détachés ? Décontracté. Célestin ne manque jamais d'imagination lorsqu'il s'agit de choisir une coupe du jour !

Peu grand de base, sa taille n'est pas le seul facteur qui pourrait faire croire aux autres qu'il semble très jeune, mais aussi sa bouille. Une peau en porcelaine, un visage rond avec des traits enfantins et des joues rosées, de grands yeux brillants et ambrés, l'innocence même se lit sur son visage ! Bien que 16 ans reste assez jeune, certains le prennent pour plus jeune encore, ce qui n'est pas toujours à son avantage.. pour le moment. Pour sa taille, il y rajoute quelques centimètres avec des bottes à talons en général, si l'envie lui en prend.

Cependant être petit a aussi ses avantages ! Et d'autant plus lorsqu'on est souple. Depuis très jeune, Célestin a pratiqué divers sports et continue de le faire régulièrement, ne serait-ce que des petits exercices au réveil, pour se détendre, ou simplement pour se changer les idées. Il est loin d'être musclé mais il n'en est pas faible pour autant, au contraire ! Alors gare à vos derrières si vous tentez de lui faire un coup bas.
— Crédule. C'est peut être un de ses côtés qui lui a le plus porté préjudice jusque là, croire naïvement à tout ce qu'on lui dit et faire confiance trop facilement. Il a bien essayé d'y palier, mais il ne peut s'empêcher d'être pris de doutes et de laisser une chance à la personne de prouver qu'il pouvait lui faire confiance. Avec le temps, il a appris à remettre en question ce qu'on lui disait plus souvent cependant c'est encore loin d'être un réflexe !

— Généreux/Bienveillant. Avoir un cœur en or est une définition qui lui est bien propre, en effet, Célestin est ce genre de personne qui offre sans rien attendre en retour. Que ce soit un simple service ou quelque chose de plus important, il est toujours prêt à aider ceux dans le besoin, tout en sachant que certaines personnes n'hésiteraient pas à en abuser.

— Déterminé/Persévérant. Bien qu'il fasse attention aux apparences et qu'il ne supporte pas bien le jugement des autres, Célestin a toujours était droit dans ses bottes et ne quitte jamais ses objectifs des yeux, quoi qu'il arrive. Certains pourraient prendre ça pour de l'obstination ou de l’acharnement, et c'est peut être le cas, mais ça n'a pas grande différence pour lui.

— Adroit/Sportif. Malgré sa petite taille et son apparence frêle, notre jeune Célestin a toujours été très sportif ! Il a pratiqué plusieurs sports, étant plus jeune, comme de l'escrime, de la gymnastique, de la natation, et j'en passe. Il a toujours besoin d'avoir une activité qui permet de se dépenser physiquement mais aussi mentalement, et puis il souhaite être en bonne santé. Il apprécie notamment lorsqu'il s'agit d'activités faisant travailler ses mains et ses bras.

— Coquet. Peut être est-ce parce que sa mère voulait qu'il ressemble le plus possible à une fille, ou peut être que ça a toujours fait parti de sa nature, mais dans tous les cas Célestin a toujours été très coquet. Il se soucie de son apparence physique et apprécie qu'on admire celle-ci, il aime secrètement plaire et aime faire bonne impression d'un simple coup d’œil. L'on pourrait même dire de lui qu'il est efféminé, il ne le nierait pas mais il préfèrerait corriger en disant qu'il se sent à l'aise en étant ainsi.  Cependant, n'essayez pas de lui faire porter des jupes ou des robes, pour la rigolade ou non, il en a horreur.

— Discret/Effacé. Si d'autres se plaisent à être le centre d'attention, on ne peut pas en dire de même pour le jeune Roussel ! Bien qu'il essaie de toujours rester soi-même, il fait tout de même attention à ne pas trop sortir des rangs et à ne pas trop se démarquer au risque de s'attirer le regard des autres, et donc leur jugement. De base, il n'a pas une présence très marquée, il est facile d'oublier qu'il est là, et il ne cherche pas à le faire savoir bien souvent. Cette discrétion a presque valu à certains un arrêt cardiaque quand ils ont enfin finis par remarquer la petite tête blonde se tenant près d'eux en silence.

— Fouineur. D'un naturel curieux, Célestin aime beaucoup fourrer son nez là où il pourrait découvrir de nouvelles choses, des choses qui l'intéresserait. Surtout lorsqu'il s'agit d'objets et d'histoires datant du Moyen-Âge, et il est bien dur de l'en empêcher ! Même s'il restera hésitant au départ, il n'aura pas pour autant peur d'en savoir plus et même de pousser ses recherches plus loin s'il pense que ça en vaut le coup.

— Protecteur. Ce n'est pas parce qu'il veut devenir un Auror qu'il est devenu protecteur, c'est même l'inverse. C'est par sa nature protectrice des autres et de ce à quoi il tient que cette vocation lui a parlé le plus, avant il souhaitait être un policier, mais quand il a entendu parler des Aurors, il a tout de suite su que ce serait ce qu'il deviendrait. Malheureusement, cette caractéristique n'a pas que de bons côtés, protéger quelqu'un au péril de sa vie n'est pas une option pour lui si nécessaire, quitte à devoir encaisser tous les coups avec son propre corps.  

— Indulgent. Être indulgent est autant un défaut qu'une qualité, à vrai dire. Excuser les torts des autres, pardonner les fautes, donner une deuxième chance, c'est une règle d'or pour Célestin. Cependant une règle qu'il pousse parfois un peu trop loin. Il n'y a pas de deuxième chance avec lui, il y en a trois, voire quatre, voire plus encore, surtout lorsque Célestin essaie de se mettre à la place de la personne en tort. Un vrai cercle vicieux.
« I will always be there if someone needs me. Always ! »
"Une Paix construite à partir du sang d'innocents laisse un arrière-goût, n'est-ce pas ?"

Né de l'union de deux sorciers, Célestin est venu au monde un jour de Septembre en France, dans les Pyrénées et y a vécu pendant de longues années. Une famille soudée et aimante s'offrait à lui jusqu'à ses deux ans où ses parents décidèrent de divorcer et de vivre chacun de leur côté, l'enfant finissant sous la garde de sa mère. Il ne comprit pas pourquoi et aujourd'hui encore, il ne sait pas pourquoi ils ont prit cette décision, il était trop jeune pour seulement vraiment s'en préoccuper. Pour lui, cela signifiait seulement que papa était trop occupé pour revenir à la maison et c'est maman qui devait s'occuper de lui, rien de plus.

A cause des tensions entre ses deux parents, Célestin ne pouvait pas voir son père souvent et ça ne s'améliorait pas avec le temps. Il n'y prêtait pas grande importance au début, la présence seule de sa mère lui suffisait jusque là.
L'odeur du chocolat chaud et du pain au petit matin, sa douce voix qui retentissait depuis le bas des escaliers pour lui rappeler qu'il devait se lever sinon il serait en retard, ses gestes si soignés lorsqu'elle attachait ses longs cheveux blonds, cette expression si tendre et à la fois si oppressante lorsqu'elle lui faisait essayer des jolies robes face au miroir, ses cris stridents quand il refusait d'en porter. Tout ces petits détails agréables qui lui revenaient en tête à la mention de sa mère se faisaient progressivement engloutir par ceux plus douloureux au fur et à mesure que les années passées sous sa garde.
Ô, il l'aimait de tout son cœur pour l'avoir élevé par elle-même, pour avoir toujours satisfait la plupart de ses caprices, pour avoir été une mère attentionnée, mais alors pourquoi avait-il toujours cette boule au ventre lorsque la fin des cours arrivait ? Il l'aimait, mais son obsession pour que Célestin ressemble le plus à la "petite fille" parfaite dont elle avait rêvé commençait à l'étouffer. Et pourtant, il dû vivre avec pendant plusieurs longues années, toutes ses fois où lorsqu'ils étaient invités à un dîner chez des amis il devait porter soit une robe, soit une jupe que sa mère lui choisissait spécifiquement, toutes ses fois où elle avait spécifiquement dit à la coiffeuse qu'elle ne devait pas couper ses cheveux au-dessus de ses épaules. Ce ne fût pas des années bien heureuses pour lui.

Cependant, vers l'âge de 9 ans, lorsque ses pouvoirs se manifestèrent -au plus grand soulagement de sa mère- alors qu'il essayait d'attraper un paquet de madeleines sur l'une des étagères de la cuisine et que sa mère reçut la fameuse lettre, ce fût son père qui reprit la garde. Au vue de nombreuses preuves prouvant de l'abus sur son enfant, il avait été défini que la mère de Célestin ne pourrait pas s'occuper de celui-ci plus longtemps et que ce serait son père qui devrait l'aider durant son apprentissage de la magie.

C'était très étrange au début, le petit garçon qui avait passé ses premières années avec sa mère se retrouvait maintenant avec un homme dont il n'avait plus aucun souvenir et devrait cohabiter avec. L'un comme l'autre ne savait pas trop comment se comporter, papa ne savait pas trop quoi dire à Célestin et Célestin était intimidé par papa mais cette atmosphère tendue finit éventuellement par se dissiper au bout d'une semaine, lorsque, un jour d'ennui durant le weekend, il alla dans une petite pièce que son père utilisait comme dressing pour y ranger une collection de vieilles tenues et vieux bibelots que le jeune enfant trouvait très intriguant. En fouillant ce qu'il s'y trouvait, il tomba sur un casque vert et très abîmé surtout qu'il voulu prendre, mais l'instant même où ses doigts effleurèrent la surface de l'objet, son père arriva dans la pièce pour le lui retirer des mains. Il n'avait pas voulu lui faire peur ou être méchant mais cet objet avait de la valeur à ses yeux  alors lui expliqua que le casque qu'il avait trouvé avait appartenu à un combattant de la Première Guerre Mondiale et avait été retrouvé bien des années après. Il l'avait acheté car, grand passionné de l'histoire des moldus et de leur mode de vie, son père aimait collectionner ce genre de choses.

Après cela, la curiosité de Célestin pour les vieux objets sembla s'embraser et lui donner une envie encore plus dévorante de voir tout ce qui se trouvait dans la collection de son père. Ca ne changea pas leurs habitudes pour autant, mis à part que son papa faisait désormais très attention lorsque son fils fouinait quelque part, car au contraire, ce fut l'un des facteurs qui les rapprocha. Après avoir découvert cette collection, Célestin était devenu de plus en plus curieux des histoires que renfermaient les objets s'y trouvant pour le plus grand bonheur de son père qui avait enfin quelqu'un qui partageait la même passion que lui !
Tous les objets s'y trouvant n'étaient pas forcément authentiques, mais son père les avait acheté parce qu'ils avaient piqués son intérêt, comme toutes ces tenues et pantalons médiévales donnant un ensemble très simple mais à la fois captivant, ou ce grand chapeau dont son père était persuadé qu'il avait dû appartenir à un pirate il y a fort longtemps. Et les histoires de pirates, c'est ce qui berçait le jeune Roussel lors de dormir quand il l'écoutait en parler.

Ce changement de monde qu'expérimentait Célestin était si nouveau mais si relaxant et amusant à la fois, son père lui laissait porter les vêtements qu'il désirait, même à de rares occasions ceux dans sa collection -souvent bien trop grand pour son fils-, il pouvait passer près d'un magasin de vêtements sans qu'ils s'y arrêtent pour essayer des robes, et tant d'autres choses qu'il ne pouvait pas faire chez sa mère.

L'année précédente à ses onze ans, le père et le fils avaient finalement déménagé en Nouvelle-Écosse, au Canada, pour prendre un peu plus de distance avec leur ancienne vie, autant pour lui que pour Célestin. C'est ainsi que ce dernier fut inscrit à Iluukan lors de ses 11 ans, une toute nouvelle école, de la magie partout, plus qu'à la maison même, beaucoup de nouvelles choses à découvrir et d'amis à se faire ! C'était comme recommencer une nouvelle vie, recommencer à zéro, c'était à la fois angoissant mais aussi excitant. Il voulait en apprendre plus sur ce monde, comme sur celui des moldus, ainsi il pourrait protéger au mieux ces deux univers lorsqu'il serait un Auror digne de ce nom.
(c) Ilukaan
            
Vincent Leroy
Ex-Directeur
Image du profil : Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE] B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE] Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1709
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Vincent Leroy
Image du profil : Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE] B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE] Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1709
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Re: Célestin Roussel | Faites l'amour, pas la guerre ! [TERMINÉE]
Lun 5 Aoû 2019 - 18:33
                    
ET VOILA.
Il est attachant, ce petit Célestin :v Tellement qu'on a juste envie de l'embêter et de lui tirer les cheveux ♥ Heureusement qu'il voit plus sa maman, tho, car bon, un peu plus et on l'aurait vu avec la jupe de l'établissement OOF-
Allez, intègre-le bien flamme

Message du staff
Bienvenue à Ilukaan !
Validation

Accompagné par d'autres nouveaux élèves, tu es appelé par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scruté par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'un ours.  Tu es d'autant plus surpris quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec un saphir brut qu'il met autour de ton cou.

"Bienvenue à Ursirre !"

→ Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB.

→ N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée.

→ Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant.

→ Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog.

→ N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture !

→ Enfin, amuse-toi bien sur le forum,  n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS !

            
Sauter vers: