|
« A sword wields no strength unless the hand that holds it has courage. » | Link | [100%] | | | Sujet: « A sword wields no strength unless the hand that holds it has courage. » | Link | [100%] Sam 29 Juin 2019 - 2:56 Faroria Link | Canon MAISON : Lupy ANNÉE : 9e année. CURSUS UNIVERSITAIRE : Auror & Défenses Magiques MOTIVATION : Poursuiveur dans l'équipe des Lupy (forcé par Matthias) ANIMAL DE COMPAGNIE : On peut parfois le voir accompagné d'un cardinal rouge qu'il a plus ou moins apprivoisé. Mais la bestiole reste sauvage et n'est pas à lui à proprement parlé. BAGUETTE : Cyprès, poussière d'os de Stalfos, 26cm, rigide. PATRONUS : Un loup. ODEUR DE L'AMORTENTIA : L'odeur de la forêt, de l’argile et la pluie. REFLET DANS LE MIROIR DU RISÉD : Il se voit lui, accompagné par ses proches, tous en sécurité. ÉPOUVANTARD : Il se retrouverait face à une copie conforme de lui-même, à une exception près : cette forme de lui a la peau d'une couleur gris sombre, les cheveux blancs et semble particulièrement agressive et encline à l'attaquer. FAMILLE : Une petite sœur, Aryll. MATIÈRE FAVORITE : Défense Contre les Forces du Mal. MATIÈRE LA MOINS AIMÉE : Histoire de la magie. Il a rien contre hein, mais ça l'endort.
Link Faroria — The Legend of Zelda 19 ans | Sang-mêlé | M | Irlandais |
« Time passes, people move...Like a river's flow, it never ends. » NOM : Faroria. PRÉNOM : Link. SURNOM : / DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 09/05/2002, dans le village de Toal en Irlande (qui est évidemment un village fictif-). LANGUES PARLÉES: Parlée est un bien grand mot, mais il comprend et peut s'exprimer à l'écrit en anglais. Sinon, il connaît bien évidemment la langue des signes : il a appris dans son enfance la langue des signes irlandaise, et arrivé à Ilukaan, il a appris la langue des signes américaine. DON : / YEUX : Bleus. CHEVEUX : Blonds cendrés. TAILLE : 1m68 POIDS : 62kg Liste des headcanons -Link est muet, mais pas de naissance. -Il est gaucher. -Il joue de l'ocarina depuis des années. -Son ocarina d'ailleurs, bien qu'ancien, est parfaitement entretenu. Il aurait un jour s'agit d'un objet magique très puissant, capable d'invoquer des tempêtes ou même de contrôler le temps. Link n'a cependant pas la moindre idée de si ces faits sont avérés : aujourd'hui, l'instrument ne possède plus la moindre propriété magique. Il appartenait à sa mère avant qu'il ne lui revienne. -Bien qu'il soit plus une personne d'action qu'une tête pensante, il semble avoir quelques facilités à résoudre énigmes et casse-têtes. -Il adore les escape games, et a tendance à en faire de véritables affaires personnelles. -Il possède un tatouage sur le dos de la main gauche, mais il ne semble pas vouloir en partager la signification avec quiconque. -Il est atteint d'alektorophobie. La peur des poules. Oui c'est nul. -Dans son enfance, il avait une amie fée, qui a disparu après son entrée à Ilukaan. Quand il rentre chez lui, il se surprend encore à partir à sa recherche dans la forêt, sans aucun succès cependant. -Il pratique l'équitation, l'escrime et le tir à l'arc. Il est d'ailleurs de façon générale très bon en sport. -Il aime bien pêcher, aussi. Mais ça tient plus du passe-temps. -il possède un lance-pierre qu'il manie beaucoup trop bien pour le bien-être du reste de cette école. -Sa couleur favorite, c’est le vert. -Il est plus sucré que salé. -Son handicap fait qu'il maîtrise les sorts informulés, ce qui fait de lui un adversaire redoutable en cas de duel magique. -Il est capable de lancer son patronus.
Côté joueurPSEUDO : Tam AVATAR : / COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? : J'suis toujours admin, eh ouais. UN PETIT MOT : ALORS. Vu le grand grand nombre de jeux de la saga, il a fallu que je fasse un choix, qui est celui-ci : ce Link est avant tout un mixte entre ceux de Ocarina of Time et Twilight Princess. Je ferai aussi des références à d'autres jeux, notamment Wind Waker, Majora's Mask et Skyward Sword, mais ça restera surtout de l'ordre de la référence. Je n'en ferai aucune à Breath of the Wild, car je n'y ai pas joué (sauf si quelqu'un veut bien me filer la console et le jeu qui va avec). dsl pour l'avatar btw mais j'en trouverai un mieux quand il sera pas 3h du matin ok CODE DU RÈGLEMENT : (à envoyer par MP) Physique Taille : 1m73 Poids : 68kg Allure générale : Link n'est pas très grand, et sous ses vêtements trop larges on ne suspecterait pas sa musculature et sa force pourtant bien réelles. Il se tient droit, et sa démarche est toujours assurée. Cheveux : Blonds cendrés, il les porte courts. Ils sont souvent en bataille et cachés sous un bonnet, d’où ressortent quelques mèches qui retombent toujours malgré lui sur son front. Peau : Naturellement blanche, elle prend facilement un teint hâlé une fois les beaux jours arrivés. Il possède bien quelques petites cicatrices et grains de beauté éparpillés çà et là sur son corps, mais en dehors de ça, sa peau est étonnamment immaculée. Visage : Son visage est un peu long, tout en sachant rester harmonieux. Ses traits ne sont pas particulièrement marqués, ses pommettes que l'on devine haute étant par exemple invisibles sous ses joues rondes. Sa mâchoire est carrée, et son menton n'est ni carré ni pointu. Ses lèvres sont bien dessinées sans pour autant être épaisses, et il possède un nez légèrement retroussé. A vrai dire, ce que l'on remarque immédiatement chez lui, ce sont ses yeux : Link possède deux grands yeux d'un très beau bleu foncé. Il est important de noter que Link est particulièrement expressif. Il est possible de lire tout ce qu'il ressent sur son visage, de la joie à la colère, de la tristesse à l'ennuie, on lire en lui comme dans un livre ouvert. C'est un peu sa façon à lui de s'exprimer, à vrai dire. Style vestimentaire : En dehors de son uniforme, ça reste simple : il ne cherche pas à se démarquer particulièrement, ainsi jean et hoodies sont son go-to. Si vous cherchez du style, vraiment, passez votre chemin. Détails : Link a les oreilles percées, il porte un anneau bleu à chaque lobe. Aussi, il possède au dos de sa main gauche un tatouage magique qui semble apparaître et disparaître quand bon lui semble.
Caractère Link est probablement un élève que vous n'avez pas remarqué dans l'école. C'est à dire qu'il sait se faire discret, dirons-nous. Ha. Blague peu drôle à part, il est certain que si Link avait été doté de parole, il serait sans mal qualifié d'élève "tout ce qu'il y a de plus lambda". Bon sans être studieux, sa capacité à assimiler rapidement de nouvelles connaissances lui permet de traîner la patte quand bon lui semble au lieu de passer des heures à étudier. C'est un élève qui ne fait pas de vague de façon générale, ni ne se fait trop remarquer. Lambda vous disais-je.
Discret ou non en tout cas, Link ne laisse pas son handicap lui barrer la route quand il est question de tisser des liens avec d'autres élèves, bien au contraire. Le fait qu'il soit toujours entouré d'une personne ou plus, et qu'il sache s'attirer sans mal la sympathie de ses pairs (bien qu'il ne soit pas apprécié de tous) n'est en réalité pas une surprise quand on le connaît un peu : Link est, après tout, un jeune homme naturellement très gentil et surtout de confiance, vers qui on peut se tourner quand on a besoin d'un service. Il vous sera rendu la majeure partie du temps sans arrière-pensée, peu importe s'il vous connaît bien ou non. Malheureusement pour lui, ce trait de caractère qui le rend un peu naïf l'a mené à se faire avoir plusieurs fois par les personnes les moins bien intentionnées, mais heureusement pour les autres, ça n'a jamais affecté sa façon de se comporter avec les inconnus. Pas qu'il pardonne vite, non. Link ne veut simplement pas partir du principe que toutes les personnes dans ce monde sont mauvaises. Et jusqu'à aujourd'hui, ça lui réussit plutôt bien. Il n'est pas difficile de se rapprocher de lui, ni de s'en faire un ami -du moment que son mutisme ne pose pas de problème du moins. Et s'en faire un ami, c'est sans doute s'en faire un ami pour la vie, sans la moindre exagération. Link est d'une loyauté sans faille, et s'il est prêt à aider de parfaits inconnus sans se poser de question, il ira jusqu'au bout du monde sans se retourner et bravera les pires dangers sans ciller une seule fois pour peu qu'un membre de sa famille ou un de ses amis ait besoin d'aide.
Que dire d'autre ? Un défaut peut-être ? Son plus gros alors : sa paresse. Nul doute que ses proches comme ses professeurs peuvent la lui reprocher, Link semblant préférer passer des heures à lézarder au soleil, couché dans l'herbe, plutôt que d'ouvrir un livre de cours. Son sommeil est important, et le couper trop tôt à son goût risquerait en plus de le rendre grognon. Mais paresseux ne voulant pas non plus dire complètement incompétent, Link rendra toujours ses devoirs, ou fera ce qu'on lui demande de faire, toujours dans les temps, voire en avance. Il n'aura pas envie de le faire, et ça se verra très clairement sur son visage, mais il le fera.
Autre chose, très importante : Link est courageux. Très courageux. Trop courageux, si tant est qu'il est possible de l'être. Il ne semble avoir peur de rien, et ne reculera devant rien non plus, au point où on pourrait carrément appeler ça de l'inconscience. Si l'on ajoute à cela sa curiosité naturelle, qui peut s'avérer insatiable, et le fait qu'il adore par-dessus tout explorer de nouveau endroits ou découvrir de nouveau secret, vous avez là le parfait combo du pire casse-cou qu'ait jamais connu l'école. Le danger ? Le quoi ? Il n'a aucune idée de quoi vous parlez. Aucune. Ce point est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Link est assez difficilement impressionnable. Il a probablement déjà fait pire. Pire que tout, Link est très imaginatif. Dommage que ses idées ne lui viennent quasiment que lorsqu'il est question d'avoir une très très mauvaise idée, justement.
Intelligent mais stupide. Courageux mais stupide. Un mélange aussi paradoxal qu'explosif.
Je pense avoir brossé un portrait plutôt correcte de qui il est… Mais je tiens à finir sur une chose, et pas des moindres : Link est physiquement capable de parler. A vrai dire, tous ceux qui ont passé un peu de temps avec lui ont forcément déjà entendu sa voix, à un moment où il s’est esclaffé, a ri, a grogné voire même crié. Link peut parler. Mais il a comme un blocage, quelque chose au fond de lui fait qu’il ne peut pas prononcer le moindre mot. Mais pour quelle raison exacte hélas… Aujourd’hui encore, on ne saurait pas l’expliquer. D’ailleurs, il ne se vexe pas facilement, mais si quelqu’un lui pose la question et insiste trop à son goût, ça peut effectivement mal se terminer.
Il vaut mieux donc le laisser tranquille. Histoire On dit du crépuscule qu'il est le seul moment où l'au-delà et notre monde se recoupent.
Le Soleil avait disparu depuis quelques minutes maintenant derrière la lisière de la forêt bordant son village natal quand Link posa les yeux sur un objet qui attira son attention. Posé sur la bibliothèque se trouvait à sa grande surprise un album photo qu'il n'avait pas vu depuis des années, et qu'il ne pensait à vrai dire jamais revoir de sa vie. Mené par une certaine curiosité et nostalgie, il s'en approcha pour l'attraper, et s'assit à même le sol devant la bibliothèque pour l'ouvrir et le feuilleter.
Les premières photos étaient vieilles et jaunies par le temps, et remontaient sans nul doute à une époque qu'il n'avait pas connue : il reconnaissait sa grand-mère, bien plus jeune qu'elle ne l'était aujourd'hui, et son père. Une jeune garçon qui grandissait vite au fil des pages, devenant d'abord adolescent, arborant fièrement un uniforme aux couleurs de la maison Gryffondor, puis un adulte, tenant dans ses mains un diplôme qui faisait de lui un Auror du Ministère.
Sa grand-mère lui avait souvent dit à quel point elle était fière : il fallait après tout être l'un des meilleurs pour rejoindre ces rangs d'élite. Elle ne cachait pas qu'elle aurait préféré qu'il prenne une autre voie, peut-être plus paisible et moins dangereuse, mais la décision finale ne lui revenait pas. Ainsi, elle l'avait soutenu peu importe son choix.
Link sourit un peu en regardant cette dernière photo de longues secondes, avant d'enfin tourner les pages à nouveau. Les années continuaient de passer, et une femme s'était invitée dans l'album. Le sourire du jeune homme s'agrandit alors qu'il passait sa main dans ses cheveux, blonds cendrés comme ceux de sa mère. Ses parents s'étaient rencontrés quelques années après que son père ait été diplômé, et s'étaient vite mariés. Elle avait rejoint ce village, si cher aux yeux de son époux, et n'avait pas tardé à y donner naissance aux premier de leurs deux enfants. Cette photo de lui bébé se trouvait juste derrière les photos du mariage, et toute la famille semblait parfaitement épanouie. Il pouvait littéralement se voir grandir au travers des nombreuses photos : sa mère semblait avoir pris l'habitude de prendre en photo ses moindre faits et gestes, alors considéré comme de vrais exploits. Les photos étaient toutes annotées avec soin : de ses premiers pas à de simples grimaces, rien ne manquait.
Bien sûr, il ne se souvenait pas de cette époque. On lui disait souvent qu'il avait été un casse-cou depuis le jour où il avait appris à se tenir debout, faisant les pires frayeurs à ses parents qui le retrouvaient toujours perchés aux endroits les plus improbables. On lui disait aussi qu'il était plutôt bavard, babillant joyeusement à propos de sa journée à quiconque voulait bien l'écouter. On le qualifiait de "peut-être un peu trop énergique pour le bien des autres" avec humour, et lui-même souriait à cette idée aujourd'hui.
Après lui, vint la naissance de sa soeur, Arielle, alors qu'il avait quatre ans.
Il referma l'album à la vue de ces photos : il savait bien qu'il ne serait d'aucune utilité de continuer à en tourner les pages, ces dernières étant vides de toutes photos. Bien évidemment, Arielle avait eu elle aussi droit à sa série de photos ridicules, mais elle avait eu beaucoup moins.
Un drame avait touché leur famille pourtant si unie un an après la naissance de sa soeur, et Link serra les dents alors qu'il se remémorait la raison pour laquelle cet album photos avait été caché pendant si longtemps.
Le métier d'auror était dangereux, et les risques encourus étaient mortels. Son père, qui avait pourtant toujours brillamment exécuté toutes ses missions, un jour, ne rentra pas. Link n'avait aucun souvenir de cette journée non plus. Il se souvenait d'un sentiment de tristesse, et de vide. Il se souvenait du silence pesant qui était tombé sur le village et la forêt.
Il se souvenait de la solitude, également.
Peu après le décès de son père, c'est sa mère qui avait disparu. Morte de chagrin, on disait qu'elle avait quitté le village au petit matin pour se rendre dans les bois qui le bordaient, pour ne jamais en revenir.
Il ne s'en était jamais vraiment remis, à vrai dire. Il n'avait, depuis, plus prononcé le moindre mot.
Il se releva pour reposer l'album à sa place, et vint appuyer son front contre l'une des étagères de la bibliothèque en soupirant. Il ferma les yeux quelques secondes, avant de tourner la tête vers une fenêtre. De là où il se trouvait, il ne pouvait que deviner la teinte orangée du ciel, qui devait sûrement tirer par endroit sur du rose.
Le crépuscule était un drôle de moment, qui le faisait toujours se sentir terriblement nostalgique.
Sa grand-mère lui avait souvent répété qu'il s'agissait du moment où le monde des vivants et l'au-delà ne faisait plus qu'un. Alors à chaque fois que ses yeux se posait sur le soleil couchant, il se surprenait à espérer, encore aujourd'hui, d'apercevoir comme un signe qui n'était jamais venu, et ne viendrait sûrement jamais.
Il se rapprocha finalement de la fenêtre, et leva les yeux vers les nuages qui s'assombrissaient un peu plus à chaque seconde qui passait.
Il l'avait cherché pendant longtemps, ce signe. Après la disparition de leur mère, sa soeur et lui avaient pu, heureusement, rester chez leur grand-mère. Nul doute que Link admirerait éternellement son courage, elle qui malgré la perte de son fils et sa belle-fille, à qui elle tenait plus que tout ou presque, avait réussi à tenir bon pour ses deux petits enfants. Arielle était trop jeune pour avoir le moindre souvenir de ce qui s'était passé, ce qui ne représentait qu'une maigre consolation, mais une consolation malgré tout.
Les années qui suivirent avaient été difficiles, mais certainement adoucies par sa présence. Link sourit un peu alors qu'il était pris de nostalgie. Dès qu'elle fut assez grande pour le montrer, Arielle s'était révélée être une petite fille rayonnante et pleine de joie à l'enthousiasme des plus communicatifs, et elle avait su le faire sortir de sa coquille. C’était sans le moindre doute grâce à elle que sa vie avait pu reprendre son cours normal : étudier -même s’il n’aimait pas ça-, jouer avec sa sœur et leurs amis du village, se promener dans les bois et parfois y faire de drôles de rencontres.
La forêt qui bordait le village était peuplée de créatures en tous genres, et il n'était pas rare d'en croiser les habitants les plus inoffensifs au détour d'un arbre ou d'un autre. L'une d'elles l'avait marqué plus que les autres : une petite fée, plutôt bavarde, avec qui il avait même fini par se lier d'amitié jusqu'à devenir inséparables.
Link soupira à nouveau, plus doucement cette fois-ci, avant de se détourner de la fenêtre alors que les dernières lueurs du jour disparaissaient afin de laisser place au ciel étoilé de la nuit.
Sa vie était redevenu paisible. Son enfance s'était déroulée sans plus d'accroc, et arrivé à ses douze ans, il fut temps pour lui de quitter le nid pour rejoindre une école de magie. Il avait rechigné à partir, évidemment, surtout quand sa grand-mère lui avait annoncé qu'il n'irait pas à Poudlard mais à Ilukaan. A l'autre bout du monde. Un choix difficile, mais la bourse que l'école proposait était ce qui avait fait pencher la balance.
Il se souvenait de la façon avec laquelle il était parti à reculons, dans cette école trop grande et surtout trop loin pour lui qui n'avait jusqu'alors jamais quitté son petit village.
Mais les choses n'avaient pas été aussi terrifiantes que ce à quoi il s'était attendu, au contraire. Envoyé dans la maison Lupy, il avait su se lier d'amitié rapidement avec quelques camarades. L'apprentissage n'était pas toujours facile -à vrai dire, son handicap faisait qu'il s'était retrouvé avec de terribles lacunes dans certains cours-, mais il avait su s'en sortir et se faire sa place, dans cette école.
Link quitta la pièce, et se dirigea dans sa chambre, où il se laissa tomber sur son lit.
À l'école, il n'avait jamais eu de problème, du moins rien d'assez grave pour qu'il s'en souvienne. C'était tranquille.
La vie continuait de suivre son cours.
| | Vincent Leroy Ex-Directeur | Image du profil : Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1709
ϟ Gallions : +infini
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
|
| Image du profil : Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1709
ϟ Gallions : +infini
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
| Sujet: Re: « A sword wields no strength unless the hand that holds it has courage. » | Link | [100%] Sam 29 Juin 2019 - 15:22 J'ai beaucoup aimé les petites références que tu as faites aux jeux Zelda :D Et je continue de dire que Link doit avoir une phone case tablette Sheikah ! Bienvenue à Ilukaan ! Validation Accompagné par d'autres nouveaux élèves, tu es appelé par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scruté par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'un loup. Tu es d'autant plus surpris quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec un rubis brut qu'il met autour de ton cou. "Bienvenue à Lupy !" → Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB. → N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée. → Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant. → Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog. → N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture ! → Enfin, amuse-toi bien sur le forum, n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS ! |
| |